Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°33641290
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-03-2013 à 21:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le traitement qui est garanti. Si on te vend un verre en te disant c'est tel traitement de chez telle firme, tu devrais normalement avoir une carte de garantie. Les seuls verres n'ayant pas de cartes de garantie sont ceux avec seulement le traitement durci !

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 21:57:52  profilanswer

n°33641656
snoopy19
Posté le 15-03-2013 à 22:40:09  profilanswer

kylordan a écrit :

Pour Snoopy [:soffy] :  

Le traitement n'est, à mon sens, pas meilleur sur les progressifs. C'est pas le verre qui est mauvais, c'est le traitement, il tient pas sur les 1.67 et plus amincis. Ma Grand-Mère a eu des progs de chez Zeiss y a quelques années, c'était exceptionnel la vitesse à laquelle le traitement a foutu le camp !   :sweat:  Et pourtant c'est moi qui lui entretenait !

OK, merci Kylordan :jap: Bon, alors je vais éliminer les Zeiss et me rabattre sur des Essilor S Design à 700 € la paire ou des Essilor S2 pour 80 € de plus, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Ne vaut-il pas mieux mettre ces 80 € sur des dégressifs ? Dégressifs Essilor Interview Ormix (ou Stylis) 130 Crizal Forte comme m'avait conseillé Ricco (je n'ai pas de devis pour l'instant), ou alors Essilor Computer conseillés par "Bout de bouse", mais c'est la 1ère fois que j'entends parler de ces verres et je ne sais pas dans combien de versions ils se déclinent, ni-même ce qu'ils coûtent. Enfin, l'opticien va bien me renseigner ;)

Il y a aussi le choix des individualisés Impression Freesign dont j'ai tellement entendu dire du bien, mais je n'ai pas de devis et comme l'opticien qui propose les verres Rodenstock, m'avait fait un devis sur des Impressions M à 911 € la paire, j'imagine que pour les Impression Freesign, ça doit être au moins 1000 €, mais peut-être pas plus que des Essilor S Design + Computer, alors si une seule paire pouvait tout faire...

Compliqué quand même de faire un choix :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 15-03-2013 à 22:51:23
n°33642797
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-03-2013 à 02:26:17  profilanswer

kylordan a écrit :

C'est le traitement qui est garanti. Si on te vend un verre en te disant c'est tel traitement de chez telle firme, tu devrais normalement avoir une carte de garantie. Les seuls verres n'ayant pas de cartes de garantie sont ceux avec seulement le traitement durci !

Perso je prend toujours neva max ou crizal forte, mais les verres étant en stock, impossible d'avoir une carte certifiant que le verre qu'on me pose est bien celui pour lequel je paye.
Et ceci chez mes 3 derniers opticiens, et malgré une demande ma part.

---------------
Miaou powaaaa !
n°33643426
capuma
Posté le 16-03-2013 à 08:48:37  profilanswer

Citation :

Pour Capuma [:liano:5] (tu l'aimes mon puma) :  

Le prix du 1.67 à 104€ n'est pas suspect, je les vends moi-même moins cher (bon, je suis en Belgique).  Il faut simplement insister pour avoir la carte de garantie de la firme (envoyée avec chaque paire à l'opticien), qui certifiera que tu as bien reçu les verres correspondant au devis !  
Les Neva Max Secret ont aussi un reflet résiduel. Il est vert sur la majorité des traitements (Hoya, Zeiss, Essilor en zo voort). Le Max Secret a un reflet résiduel blanc, et donc "moins visible" dans le sens que ça choque moins qu'un reflet soit blanc que vert. Mais dans tous les cas ça se voit presque pas !  

Le Max Secret est l'équivalent du Neva Max, le reflet blanc en plus, aucun souci niveau oléophobe et hydrophobe.

Donc si tu veux pas de reflet vert, passe-le au... secret [:witzard:4]

Oui le smiley est sympa.  

En fait j'ai l'impression qu'ils proposent une "fausse réduction"  sur ce verre pour faire croire que la qualité est équivalente à celle de l'HOYA car le cout sans réduction est plus élevé que l'HOYA. Les deux opticiens "partenaires" de ma mutuelle sont limités à certains verres dans leur propositions et cela me donne l'impression d'avoir des devis pour des verres de moindres qualités.  

Mon ancien opticien qui me propose du Hoya est un Kryss, et un des deux partenaires est un autre Kryss, mais sur la deuxième paire en solaire le 1er trouve un verre rentrant dans offre gratuit (donc 1 verre a payé pour OG), là ou celui qui est partenaire me dit que les 2 sont a payés  :heink: et quand je proteste en parlant du 1er on me répond que c'est peut etre possible finalement que j'en paye qu'un. Bef j'ai l'impression qu'on essaye de m'arnaquer et du coup je n'ai pas confiance dans les verres bbgr proposés.

Comme je pense gardé ma paire longtemps : il est important que les traitements résistes. Niveau qualité sur la durée les Hoya et le BBGR sont -il vraiement équivalents ?

n°33643748
snoopy19
Posté le 16-03-2013 à 10:11:48  profilanswer

snoopy19 a écrit :

OK, merci Kylordan :jap: Bon, alors je vais éliminer les Zeiss et me rabattre sur des Essilor S Design à 700 € la paire ou des Essilor S2 pour 80 € de plus, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Ne vaut-il pas mieux mettre ces 80 € sur des dégressifs ? Dégressifs Essilor Interview Ormix (ou Stylis) 130 Crizal Forte comme m'avait conseillé Ricco (je n'ai pas de devis pour l'instant), ou alors Essilor Computer conseillés par "Bout de bouse", mais c'est la 1ère fois que j'entends parler de ces verres et je ne sais pas dans combien de versions ils se déclinent, ni-même ce qu'ils coûtent. Enfin, l'opticien va bien me renseigner ;)

Il y a aussi le choix des individualisés Impression Freesign dont j'ai tellement entendu dire du bien, mais je n'ai pas de devis et comme l'opticien qui propose les verres Rodenstock, m'avait fait un devis sur des Impressions M à 911 € la paire, j'imagine que pour les Impression Freesign, ça doit être au moins 1000 €, mais peut-être pas plus que des Essilor S Design + Computer, alors si une seule paire pouvait tout faire...

Compliqué quand même de faire un choix :pt1cable:

:hello: J'ai un devis sur les Impressions Freesign en 1.67 pour 962 €, soit 60 € de plus que les S2, reste à savoir s'ils sont réellement mieux, mais ça, je ne le saurai jamais car les opticiens qui font Essilor et Rodenstock et peuvent me donner un avis, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup. Après, reste aussi à savoir dans le cas où je choisis les Impression Freesign, si je vais pouvoir faire l'impasse sur les dégressifs, mais ça, je ne le saurai qu'en les essayant. Bon, mais ce n'est qu'un risque à 1000 € et il faut vivre dangereusement d'après Nietzsche ;)

n°33643958
kylordan
Posté le 16-03-2013 à 10:59:48  profilanswer

capuma a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'ils proposent une "fausse réduction"  sur ce verre pour faire croire que la qualité est équivalente à celle de l'HOYA car le cout sans réduction est plus élevé que l'HOYA. Les deux opticiens "partenaires" de ma mutuelle sont limités à certains verres dans leur propositions et cela me donne l'impression d'avoir des devis pour des verres de moindres qualités.

Encore une fois, exige la carte de garantie de la firme. Si on te dit que c'est pas possible de l'avoir, ou bien qu'ils gardent la carte à ta place etc etc... Tu refuses. Et signale-le bien avant la commande que tu veux la carte. Tu dois avoir le nom de la firme dessus, tes puissances, la dénomination commerciale du verre et du traitement, l'indice de réfraction et peut-être (ça dépend des firmes) ton nom !  

Pour Snoopy, le Free Sign c'est vraiment pour les puissances vraiment spéciales ou pour les montures avec des paramètres vraiment spéciaux. Tu verras pas la différence entre un bon verre de dernière génération et les verres totalement personnalisés vu que tu prends une monture classique et que t'as pas l'air d'être hors-normes point de vue écart pupillaire, hauteur des yeux et port de tête.

---------------

n°33645691
snoopy19
Posté le 16-03-2013 à 15:26:02  profilanswer

kylordan a écrit :

Pour Snoopy, le Free Sign c'est vraiment pour les puissances vraiment spéciales ou pour les montures avec des paramètres vraiment spéciaux. Tu verras pas la différence entre un bon verre de dernière génération et les verres totalement personnalisés vu que tu prends une monture classique et que t'as pas l'air d'être hors-normes point de vue écart pupillaire, hauteur des yeux et port de tête.

Bonjour Kylordan :hello:  

Effectivement, l'opticien qui fait Rodenstock/Hoya, m'a dit que les FreeSign n'étaient pas le meilleur choix pour moi. Il m'a refait un devis sur des Hoya iD Mystyle Eynoa 1.67 Hi-Vision Longlife pour 872 € + des dégressifs Lecture B en 2ème paire.

Sinon, l'opticien qui fait Essilor/BBGR, me propose les S2 Stylis Crizal Forte pour 779 €, mais n'a pas autre chose à me proposer en 2ème paire, que des Extenso.

Voilà, quel choix me conseilles-tu ?

Message édité par snoopy19 le 18-03-2013 à 20:38:19
n°33646593
xyl57
Posté le 16-03-2013 à 17:56:40  profilanswer

Bonjour,

J ai une petite question pour un choix de verre progressif pour ma maman.  
OD -0050(+100)090 add275
OG -0025(+050)090 add275
Elle a aujourd hui des verres essilor varilux confort ne orma crizal forte.  

Elle voudrait changer ses lunettes pour une paire cerclée.  
Elle va aller faire un devis chez un opticien qui travaille avc Hoya.  
Quelle est l equivalent des verres essilor qu elle a chez Hoya?
Les verre hoya progressif sont ils aussi bien que les essilors?
Merci a vous

n°33670289
xyl57
Posté le 18-03-2013 à 21:02:00  profilanswer

Pas de volontaire pour une petite reponse :(

n°33671672
kylordan
Posté le 18-03-2013 à 22:27:16  profilanswer

Donc,

Y a deux possibilités :  

Soit elle a un Varilux Confort d'ancienne génération que tu peux remplacer par un Amplitude Trueform (j'insiste sur le trueform) en 19mm avec un Longlife.
Soit elle a un Varilux Confort Advans et là, mieux vaut lui mettre un Summit Pro Trueform avec un Longlife également !

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 22:27:16  profilanswer

n°33673004
xyl57
Posté le 18-03-2013 à 23:42:51  profilanswer

A priori c est celui la qu elle a
http://www.varilux.fr/verre-progre [...] ement.html

n°33674584
snoopy19
Posté le 19-03-2013 à 09:05:51  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Xyl57, tu as fait monter ta Deringer chez GO ? Content ?

Sinon, Kylordan, pour la 1ère paire entre les Essilor (S2) et les Hoya (Mystyle), tu me conseilles lesquels STP ? Et pour la 2ème paire en dégressifs, entre les Extenso et les Lecture B ?

Merci :jap:

Message édité par snoopy19 le 19-03-2013 à 09:16:47
n°33675679
kylordan
Posté le 19-03-2013 à 10:35:04  profilanswer

Pour Xyl,  

Pour être sûr, mieux vaut partir sur un Summit Pro Trueform, ce sera d'office plus performant que le confort (qui n'est pas un mauvais verre par ailleurs !).

Pour Snoopy,

Je privilégie toujours Hoya à Essilor. Je trouve les traitements plus efficaces, les verres meilleurs et la qualité de travail de la firme (en tant qu'opticien) largement supérieure.  
Pour les dégressifs, les deux verres proposent une dégression de -1.50, c'est donc assez similaire. D'un point de vue pratique, on peut avoir les Extenso en 1.6, donc si tu veux un verre plus mince c'est bien aussi !  

Sinon avec tes puissances, tu peux avoir les Near Vision de chez Rodenstock. Y a un Anti-reflet, le verre fonctionne vraiment très bien et y a plusieurs choix de régression possibles. L'avantage : le verre est en Netline (comprendre gamme "de stock" ) et il ne coute que 69€

Que demande le peuple ! [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 19-03-2013 à 10:35:39

---------------

n°33676120
snoopy19
Posté le 19-03-2013 à 11:00:59  profilanswer

kylordan a écrit :

Pour Snoopy,

Je privilégie toujours Hoya à Essilor. Je trouve les traitements plus efficaces, les verres meilleurs et la qualité de travail de la firme (en tant qu'opticien) largement supérieure.
Pour les dégressifs, les deux verres proposent une dégression de -1.50, c'est donc assez similaire. D'un point de vue pratique, on peut avoir les Extenso en 1.6, donc si tu veux un verre plus mince c'est bien aussi !

Bonjour et merci Kylordan :jap: Concernant les Extenso, l'opticien n'a que du 1.5 à me proposer par rapport à mes corrections, aucune autre possibilité sur son ordinateur. Après, je ne sais pas si c'est dans le cadre de la 2ème paire et si je peux avoir autre chose en dehors de cette offre...

kylordan a écrit :

Sinon avec tes puissances, tu peux avoir les Near Vision de chez Rodenstock. Y a un Anti-reflet, le verre fonctionne vraiment très bien et y a plusieurs choix de régression possibles. L'avantage : le verre est en Netline (comprendre gamme "de stock" ) et il ne coute que 69€

Le problème, c'est que si je prends des Hoya en 1ère paire, je suis obligé de prendre des Hoya en 2ème paire, sinon je perds les avantages de la 2ème paire.

Si je prends des Rodenstock en 1ère paire, vu que tu ne me conseilles pas les Freesign, lesquels prendre alors ? J'ai un devis sur des IMP M 1.67 Protect Plus, mais ils sont moins performants que les Hoya Mystyle à priori, 100 € moins chers aussi, mais bon, au prix où j'en suis arrivé, autant prendre ce qui se fait de mieux vu que c'est pour les garder longtemps...

kylordan a écrit :

Que demande le peuple ! [:shimay:1]

Le peuple demande qu'il change de lunettes :D

n°33676233
kylordan
Posté le 19-03-2013 à 11:07:07  profilanswer

J'ai jamais dit que je ne conseillais pas les Freesign, c'est juste qu'avec tes puissances et ta monture, ça ne se justifie pas !  

Le Mystyle ne se justifie pas vraiment mieux à mon sens. Si tu veux un bon verre Rodenstock, le Variabel est bon aussi. Maintenant, je dis pas que le Freesign et le Mystyle sont mauvais, loin de là. Mais c'est juste qu'avec tes paramètres, tu as une différence de prix importante par rapport à la différence sur ta vision.

Par contre, je comprends pas l'histoire de l'avantage de la 2e paire ? Tu peux m'en dire plus  ?

---------------

n°33676651
snoopy19
Posté le 19-03-2013 à 11:30:43  profilanswer

:??: Du coup, le doute me réhabite :cry:  

L'opticien Rodenstock/Hoya me proposait au départ des IMP M 1.67 Protect Plus, car je lui avais dit que je ne voulais pas dépasser 1000 € avec la monture. Après, quand je lui ai parlé des FreeSign, il m'a dit comme toi que ce n'était pas utile de choisir ces verres, qu'ils étaient plutôt indiqués pour des fortes corrections d'astigmatisme. Je lui ai parlé des Hoya Mystyle et il m'a dit, oui, pas de problème, il vaut mieux choisir ceux-ci plutôt que des FreeSign et par rapport aux Rodenstock IMP M, ils sont plus individualisés, donc meilleurs.

Alors, si tu dis que les Mystyle ne se justifient pas vraiment mieux, autant que je revienne sur mon choix 2 dont j'avais parlé plus avant, à savoir une 1ère paire généraliste et dans ce cas, pourquoi pas les Essilor S Design ou S2 + une paire de dégressifs, mais l'opticen Essilor/BBGR ne me propose que des Extenso 1.5 en 2ème paire.

Sinon, l'avantage de la 2ème paire (offre commerciale), c'est de ne payer qu'un verre mais il faut choisir le même verrier...

Edit : je sais que je devrais choisir un opticien et lui faire confiance, mais voilà, comme personne n'est d'accord, d'un opticien à un autre et d'un forum à un autre...
Bien heureux les imbéciles qui ne se posent pas de questions et se font cocufier, ou pas d'ailleurs. Après, c'est pas grave de se faire cocufier si on ne le sait pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 19-03-2013 à 13:00:51
n°33680581
Srevnela
Posté le 19-03-2013 à 15:51:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais raconter un peu ma vie mais étant donné que je n'y connais rien en problème de vue, j'aimerai bien avoir votre avis.

Tout commence par une visite chez l'ostéo pour des torticolis réguliers, après quelques manipulations, il me fait un test avec un stylo et conclu qu'il faut que j'aille voir un ophtalmo. Mes problèmes de torticolis seraient en partie liés à un problème de vue.

Je suis un peu étonné, je n'ai jamais porté de lunettes et je n'ai pas l'impression de mal voir. Soit, rendez-vous pris chez l'ophtalmo le plus proche de chez moi, rendez-vous est pris pour 2 semaines plus tard. Arrivé dans son cabinet, je ne comprends pas ce que l'ophtalmo me dit, il est vraiment bizarre, rigole tout seul, bref un gars étrange dont je n'ai pas confiance. Directement il me fait un fond de l'oeil (je n'ai appris que plus tard ce que c'était), puis j'ai attendu 10 minutes dans la salle d'attente. Pendant ces 10 minutes, je voyais tout flou, maux de têtes etc... Arrivé dans son cabinet, il me fait des tests avec une machine, me fait lire des lettres que je ne voyait pas, limite en se foutant de moi et zou, conclusion je suis hypermétrope. Je repars en voiture, en voyant tout flou, selon l'ophtalmo ça durait 1 heure et tout redeviendrait ok.

Je vais faire mes lunettes à l'opticien du coin, livrée le lendemain nickel ! Lors de l'essai, je n'y voyais absolument rien dedans, tout était flou. L'opticien vérifie mon ordonnance, aucune erreur de leur part, c'est l'ophtalmo qui a prescrit un truc complétement inadapté. L'opticien me fait faire de nouveaux tests avec leur machine puis contrôle mon acuité visuelle. Conclusion, l'ophtalmo a vraiment fait n'importe quoi. Plus encore, l'opticien est intrigué par les résultats de la machine sur mon oeil droit et un peu sur le gauche, montre les résultats à ces collègues pour confirmer ces craintes. Puis il m'annonce que je dois prendre rdv au plus vite chez un vrai ophtalmo à la clinique pour contrôler ma cornée, selon lui j'ai un risque sérieux de kerotocone ?!? Il m'a vraiment fait peur dans ces propos, il avait vraiment l'air sûr de lui mais ne pouvais pas faire de diagnostic car n'étant pas docteur...

Bref, j'ai rdv dans 3 semaines à la clinique avec un vrai ophtalmo  :o  

Est ce que cles tests des opticiens sont fiables ? Est ce que quelqu'un ici est affecté par cette maladie ? Est ce que selon vous, si j'ai vraiment quelque chose, je dois dénoncer l'ophtalmo incompétent (apparemment connu de tous les opticiens du coin comme incompétent) ?

Depuis pas mal de temps j'ai une vue doublée très prononcée la nuit, par exemple les voyants de mon tableau de bord je les vois doubles ainsi que toutes les lumières de nuit. Ça ne m'a jamais choqué et je pensais que c'était normal mais j'ai demandé à plusieurs personnes et apparemment non, ce n'est pas normal !

Bref, help me  :sweat:  Merci !!

n°33681391
vandit
alive & kicking
Posté le 19-03-2013 à 16:43:52  profilanswer

pour être sur il te faudra faire une topographie, et avec ça ils dresseront un diagnostic, pas la peine de s'angoisser encore.

edit: le dernier symptôme que tu décris c'est des HOA (High Order Aberrations), c'est generalement du à un fort astigmatisme, et exacerbé par la dilatation de la pupille la nuit.

Message édité par vandit le 19-03-2013 à 16:45:28

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°33682033
kylordan
Posté le 19-03-2013 à 17:24:26  profilanswer

Srevnela a écrit :

Depuis pas mal de temps j'ai une vue doublée très prononcée la nuit, par exemple les voyants de mon tableau de bord je les vois doubles ainsi que toutes les lumières de nuit. Ça ne m'a jamais choqué et je pensais que c'était normal mais j'ai demandé à plusieurs personnes et apparemment non, ce n'est pas normal !

Bref, help me  :sweat:  Merci !!

On est sur un forum d'opticiens ici, pas d'ophtalmologues ! Es-tu vraiment inconscient ??? Tu as une vision doublée depuis pas mal de temps et tu viens demander sur un forum ce qu'il en est, après qu'un opticien t'ait clairement dit qu'il fallait aller d'urgence chez un ophtalmo ?!?  

Tu prends ta voiture, tu vas chez ton médecin traitant ou directement chez un ophtalmologue "compétent" et tu lui expliques le problème !

Pour que tu piges bien, un Kératocône est une déformation anormale de la cornée vers une forme de cône. Ça peut être résolu si traité assez tôt mais ça peut aller jusqu'à la cécité. Donc soit tu prends ta voiture et tu fais ce que tout le monde te dit de faire : ALLER VOIR UN SPECIALISTE, soit tu restes devant ton pc à interroger des gens qui n'y connaissent rien ou pire, qui vont te conseiller de prendre des gouttes, du thé ou de te foutre un baton de canne à sucre dans le *** parce qu'ils ont lu sur un autre forum que ça réglait les problèmes oculaires.

C'est ton choix, mais rappelle-toi que des yeux on en a que deux pour la vie !

Edit : j'avais zappé la phrase où tu disais que t'avais un rendez-vous, my bad ! [:vizera]

Désolé pour la réaction un peu brutale, mais on lit tellement de trucs sur le net de gens qui veulent pas aller voir un médecin et qui arpentent le net alors qu'ils ont une saloperie qui devrait être traitée !  

Bref, t'as bien fait de prendre rendez-vous, maintenant, je vais te donner un autre conseil : pas besoin d'arpenter le net pour savoir ce que tu pourrais avoir, tout ce que tu risques, c'est de te faire peur. Il y a tellement de gens qui vont raconter qu'ils ont eu ça une fois, qu'ils sont maintenant borgnes ou que sais-je, mais tu ne sais pas si ces gens ont pris le temps d'aller voir un spécialiste, ou même des fois si ce ne sont pas de mauvais plaisants !  

Donc, reviens nous donner les résultats dans 3 semaines, c'est toujours intéressant de suivre un cas (je dis "cas" dans le sens global, pas pour dire que tu es un cas  :D )

Message édité par kylordan le 19-03-2013 à 17:30:42

---------------

n°33682746
snoopy19
Posté le 19-03-2013 à 18:22:40  profilanswer

snoopy19 a écrit :

:??: Du coup, le doute me réhabite :cry:  

L'opticien Rodenstock/Hoya me proposait au départ des IMP M 1.67 Protect Plus, car je lui avais dit que je ne voulais pas dépasser 1000 € avec la monture. Après, quand je lui ai parlé des FreeSign, il m'a dit comme toi que ce n'était pas utile de choisir ces verres, qu'ils étaient plutôt indiqués pour des fortes corrections d'astigmatisme. Je lui ai parlé des Hoya Mystyle et il m'a dit, oui, pas de problème, il vaut mieux choisir ceux-ci plutôt que des FreeSign et par rapport aux Rodenstock IMP M, ils sont plus individualisés, donc meilleurs.

Alors, si tu dis que les Mystyle ne se justifient pas vraiment mieux, autant que je revienne sur mon choix 2 dont j'avais parlé plus avant, à savoir une 1ère paire généraliste et dans ce cas, pourquoi pas les Essilor S Design ou S2 + une paire de dégressifs, mais l'opticen Essilor/BBGR ne me propose que des Extenso 1.5 en 2ème paire.

Sinon, l'avantage de la 2ème paire (offre commerciale), c'est de ne payer qu'un verre mais il faut choisir le même verrier...

Edit : je sais que je devrais choisir un opticien et lui faire confiance, mais voilà, comme personne n'est d'accord, d'un opticien à un autre et d'un forum à un autre...
Bien heureux les imbéciles qui ne se posent pas de questions et se font cocufier, ou pas d'ailleurs. Après, c'est pas grave de se faire cocufier si on ne le sait pas ;)

Bon, je me réponds à moi-même...

Je pense que comme dans beaucoup de cas, le portefeuille va décider, donc :

1ère paire avec des progressifs Essilor Varilux S Design Stylis Crizal Forte pour 700 €
+
2ème paire avec des dégressifs BBGR Extenso 15 OR 16 Rx Neva Max pour 132 €

Soit un total de 832 €, pas trouvé mieux pour le prix mais si quelqu'un a mieux, qu'il me le dise vite, merci :jap:

n°33682776
Poisson ro​uge
Posté le 19-03-2013 à 18:24:44  profilanswer

Par contre, 3 semaines c'est pas un peu beaucoup pour une "urgence" ?
Perso, quand j'ai eu mon soucis de décollement de la rétine, j'avais un rdv dans la journée, entre deux patients...

---------------
Miaou powaaaa !
n°33683315
snoopy19
Posté le 19-03-2013 à 19:18:04  profilanswer

Le titre du topic :  Lunettes : montures préférées, opticiens à éviter...

On pourrait peut-être rajouter ophtalmos à éviter, sinon 3 semaines pour un RV chez un opthalmo sérieux, c'est un délai court, le mien est à 8 mois et ça filtre aux prises de RV, seulement la 1ère semaine du mois. Bien sûr, il prend en urgence mais il faut que l'urgence soit justifiée, sinon il y a l'hôpital s'il y a un service ophtalmologique, mais là aussi, il faut que l'urgence soit justifiée.

J'espère que notre ami Srevnela va enfin arriver à se faire soigner par un médecin compétent, en attendant : bon courage :hello:

n°33685940
Poisson ro​uge
Posté le 19-03-2013 à 23:16:22  profilanswer

Oui, 3 semaine pour un rdv normal est en effet plutôt court... à Marseille faut compter 3 mois en moyenne.
C'est pourquoi je parlais bien d'urgence.
;)

Message édité par Poisson rouge le 19-03-2013 à 23:16:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°33686156
kakal33
Posté le 19-03-2013 à 23:39:59  profilanswer

Bonsoir,
Je suis allé chez grand optical faire un devis
OD= -8
OG= -10
Monture en 52x16  
http://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 7959.html#
Verre hoya 1,74 à 170€  
Question épaisseur sur le côté ça sera correct?

n°33686612
john_moisa​nt
Posté le 20-03-2013 à 01:23:11  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je recherche la marque des montures visibles dans cette vidéo, merci d'avance pour vos réponses :)

Clickez ici pour voir la vidéo, merci

n°33687311
snoopy19
Posté le 20-03-2013 à 08:49:52  profilanswer

kakal33 a écrit :

Bonsoir,
Je suis allé chez grand optical faire un devis
OD= -8
OG= -10
Monture en 52x16  
http://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 7959.html#
Verre hoya 1,74 à 170€  
Question épaisseur sur le côté ça sera correct?

J'avais fait faire un test d'épaisseur sur une monture en 52 x 17, avec une correction de -6.00 en aminci 1.74, et ça donnait 5.6 mm sur le bord au plus épais.
Je pense que tu devrais demander un test d'épaisseur, sinon pour les verres Hoya chez GO, c'est quoi ?

john_moisant a écrit :

Bonjour à tous,  

Je recherche la marque des montures visibles dans cette vidéo, merci d'avance pour vos réponses :)

Comme on n'aperçoit aucun sigle sur les branches, difficile de dire :spamafote:

snoopy19 a écrit :

Bon, je me réponds à moi-même...

Je pense que comme dans beaucoup de cas, le portefeuille va décider, donc :

1ère paire avec des progressifs Essilor Varilux S Design Stylis Crizal Forte pour 700 €
+
2ème paire avec des dégressifs BBGR Extenso 15 OR 16 Rx Neva Max pour 132 €

Soit un total de 832 €, pas trouvé mieux pour le prix mais si quelqu'un a mieux, qu'il me le dise vite, merci :jap:

Pas d'autre avis ? Kylordan ?

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 20-03-2013 à 08:56:49
n°33687646
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 09:31:51  answer

john_moisant a écrit :

Bonjour à tous,  

Cela pourrait être une paire Hackett, genre la HSB815. Difficile à dire...

n°33690236
john_moisa​nt
Posté le 20-03-2013 à 12:48:53  profilanswer

Merci snoopy19 (s'il y avait eu une marque j'aurais sans doute trouvé ;)) et JeanPierreDecombres pour votre aide :-)

J'aime bien aussi ces montures mais je ne connais pas la marque, quelqu'un une idée ? Grand merci d'avance.

Clickez ici pour voir l'image, merci

Message édité par john_moisant le 20-03-2013 à 12:49:27
n°33690742
snoopy19
Posté le 20-03-2013 à 13:32:07  profilanswer

On dirait des Booth & Bruce, mais ce style est repris par beaucoup de créateurs...
http://img542.imageshack.us/img542/3848/boothbruce887brownandto.jpg
https://www.toniandguy-opticians.co [...] s-887.html

n°33692823
CneliusIV
Posté le 20-03-2013 à 15:24:01  profilanswer

Bonjour à tous  

Je dois changer de verres correcteurs, étant complétement néophyte sur les choix techniques  des verres ( qualité, traitements, résistance, ... ), je souhaiterai faire appel à vos compétences pour m'orienter vers tels ou tels types de verres, et/ou de marques.
Voici mes corrections :
œil droit : -3.00 (-0.75 à 120° ) Add2.00
œil gauche : -3.00 ( -0.50 à 80° )  Add2.00  

Verres organiques,  dernière génération ( inscrit tel que sur l'ordonnance ).

J'ai un devis d'Optical Discount en région parisienne qui me propose :
-verre Altra France genesis 1.5 HMC ( 245 € le verre )
- monture Persol 3003V 174 € )
Soit un total de 664 € (245*2+174 )
Que pensez-vous des verres proposés ?
Le vendeur m'a précisé que pour ma correction il n'était pas nécessaire de disposer de verres de dernière génération ( 4ème ), mais que des verres de 3ème seraient suffisant.
Des prestations de cette chaine, si vous connaissez ?
Peut-on trouver aussi bien ou mieux pour le même prix ? Chez Hoya , Essilor, autres ?

Je travaille bcp sur écran et je lis bcp.

Merci d'avance pour vos avis et vos suggestions.

n°33693347
kakal33
Posté le 20-03-2013 à 15:52:29  profilanswer

snoopy19 a écrit :

snoopy19 a écrit :

J'avais fait faire un test d'épaisseur sur une monture en 52 x 17, avec une correction de -6.00 en aminci 1.74, et ça donnait 5.6 mm sur le bord au plus épais.
Je pense que tu devrais demander un test d'épaisseur, sinon pour les verres Hoya chez GO, c'est quoi ?

Sur le devis c'est indiqué:
ORGA 1,74 AS HMC+ HOYA LENS
Ça risque d'être assez épais pour ma correction! Environ 6,5 et 7,5 mm

n°33694354
snoopy19
Posté le 20-03-2013 à 16:52:25  profilanswer

CneliusIV a écrit :

Bonjour à tous  

Je dois changer de verres correcteurs, étant complétement néophyte sur les choix techniques  des verres ( qualité, traitements, résistance, ... ), je souhaiterai faire appel à vos compétences pour m'orienter vers tels ou tels types de verres, et/ou de marques.
Voici mes corrections :
œil droit : -3.00 (-0.75 à 120° ) Add2.00
œil gauche : -3.00 ( -0.50 à 80° )  Add2.00  

Verres organiques,  dernière génération ( inscrit tel que sur l'ordonnance ).

J'ai un devis d'Optical Discount en région parisienne qui me propose :
-verre Altra France genesis 1.5 HMC ( 245 € le verre )
- monture Persol 3003V 174 € )
Soit un total de 664 € (245*2+174 )
Que pensez-vous des verres proposés ?
:hello: Je pense surtout que tu devrais aller chez un vrai opticien et choisir des verres clairement identifiables...

Le vendeur m'a précisé que pour ma correction il n'était pas nécessaire de disposer de verres de dernière génération ( 4ème ), mais que des verres de 3ème seraient suffisant.
Des prestations de cette chaine, si vous connaissez ?
Peut-on trouver aussi bien ou mieux pour le même prix ? Chez Hoya , Essilor, autres ?

Je travaille bcp sur écran et je lis bcp.
Donc, il te faut soit 1 paire de progressifs optimisés, soit 1 paire de progressifs généralistes + 1 paire de dégressifs pour l'ordi, chez Essilor/BBGR, Hoya, Rodenstock.
Je suis dans le même cas que toi et pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur des Essilor S Design (progressifs généralistes) + BBGR Extenso (dégressifs)...

Merci d'avance pour vos avis et vos suggestions.

kakal33 a écrit :

Sur le devis c'est indiqué:
ORGA 1,74 AS HMC+ HOYA LENS  
Ça risque d'être assez épais pour ma correction! Environ 6,5 et 7,5 mm  
:hello: Je pense que tu devrais aller ailleurs que chez GO, de préférence un opticien indépendant qui fait toute la gamme Hoya, voire Rodenstock, parce que chez GO, je leur avais demandé et il ne faisait Hoya qu'en entrée de gamme.

Sinon, 6.5/7.5 mm, ça me paraît une faible épaisseur vues tes corrections mais n'hésite pas à demander un test d'épaisseur par rapport à ta monture. Regarde aussi si tu peux pas prendre une monture avec des verres plus petits, style verres ronds avec tenons déportés si ça peut te convenir, idéal pour des fortes myopies.

Par exemple un modèle Rodenstock R4792...
http://img109.imageshack.us/img109/4470/lunettesdevuerodenstock.jpg

Message édité par snoopy19 le 20-03-2013 à 17:27:05
n°33695121
kakal33
Posté le 20-03-2013 à 17:39:55  profilanswer

Le problème c'est que chez la plupart des opticiens c'est impossible de trouver des petites montures, j'ai une monture sans marques en 44x20 qui date de 2005 et tous me disent qu'ils n'ont rien en dessous de 50 :(

Message édité par kakal33 le 20-03-2013 à 17:42:11
n°33695344
snoopy19
Posté le 20-03-2013 à 17:59:44  profilanswer

Cherche un opticien qui fait Rodenstock et/ou Marius Morel, en principe ils ont des montures avec des verres ronds puisque ces fabricants en proposent. Si non, ils peuvent t'en commander et il en existe aussi chez Ray-Ban, Polo Ralph Lauren, Obadia/Jean Reno, Façonnable, Kenzo, entre autres, suffit de chercher un peu et on trouve. Après, faut que ça aille au visage aussi, moi ça me va pas et j'aime pas trop. Pourtant, j'ai longtemps porté ce style de monture...

Message édité par snoopy19 le 20-03-2013 à 20:25:03
n°33695897
xyl57
Posté le 20-03-2013 à 18:48:19  profilanswer

Salut Snoopy

Je vais chercher mes lunettes demain Snoopy.  
Je vous ferai un retour.  
Je n ai pas d action chez GO, mais que ce soit à Thionville ou à Metz(centre), les 2 opticiens ont l air tres competent, et leurs prix à priori competitif.
L un propose toute la gamme essilor et l autre la gamme hoya,  du bas au haut de gamme.  

n°33695988
snoopy19
Posté le 20-03-2013 à 18:59:45  profilanswer

xyl57 a écrit :

Salut Snoopy

Je vais chercher mes lunettes demain Snoopy.  
Je vous ferai un retour.  
Je n ai pas d action chez GO, mais que ce soit à Thionville ou à Metz(centre), les 2 opticiens ont l air tres competent, et leurs prix à priori competitif.
L un propose toute la gamme essilor et l autre la gamme hoya,  du bas au haut de gamme.  

Salut Xyl57 :hello:  

D'une boutique à une autre dans une même chaîne, ce peut être totalement différent, autant au niveau de l'offre que de l'accueil. Sinon, pour les prix, il faut pouvoir comparer sur des appellations de verres identiques, ce qui n'est pas toujours le cas. Enfin, si tu es satisfait, c'est l'essentiel et merci pour le retour ;)

n°33705411
nadiac
Posté le 21-03-2013 à 15:52:43  profilanswer

bonjour
je vois que sur ce forum, le conseil et l'aide communautaire sont de mise.
je viens vers vous car mon mari doit changer ses lunettes pour des lunettes à verres progressifs.
on lui propose 2 formules :
générale d'optique : sola one HD16 utmc+ -AO SOLA  ep nylon

krys : vx comfort NE ORMIX cz alize+ diametre 65/70
Verre essilor

Les prix sont équivalents  

qu'en pensez vous ?
pensez vous que nous devrions faire un 3ème devis ?

merci beaucoup  

n°33708896
snoopy19
Posté le 21-03-2013 à 20:30:59  profilanswer

Bonjour Nadiac :hello:  

Je ne voudrai pas jouer les opticiens, n'étant qu'un myope/presbyte et aussi largement casse-c....... :D qui a beaucoup lu ici et ailleurs, sans aucune prétention et n'ayant qu'un seul but, rendre ce qu'on lui a apporté en connaissances sur les forums (je remercie encore les opticiens bénévoles qui interviennent plus ou moins régulièrement ici), même si les connaissances ne remplaceront jamais l'expérience, mais à ta place j'éviterai certaines enseignes car les appellations des verres sont souvent des appellations propres qu'il est difficile de comparer avec la concurrence (c'est fait exprès).  

Par ailleurs, je ne pense pas que quelqu'un puisse te conseiller sans connaître les corrections de ton époux, sinon d'éviter certaines enseignes qu'il est difficile de nommer ici (message perso éventuellement), et de privilégier les opticiens indépendants ou en groupements d'indépendants, pas forcément les plus chers, surtout si on considère le rapport conseil/sérieux/prix ;)

Message édité par snoopy19 le 21-03-2013 à 20:32:37
n°33713515
kylordan
Posté le 22-03-2013 à 10:21:38  profilanswer

Citation :

bonjour
je vois que sur ce forum, le conseil et l'aide communautaire sont de mise.
je viens vers vous car mon mari doit changer ses lunettes pour des lunettes à verres progressifs.
on lui propose 2 formules :
générale d'optique : sola one HD16 utmc+ -AO SOLA  ep nylon

krys : vx comfort NE ORMIX cz alize+ diametre 65/70
Verre essilor

Les prix sont équivalents  

qu'en pensez vous ?
pensez vous que nous devrions faire un 3ème devis ?

merci beaucoup

Salut,

Pour répondre concrètement à ta question, il faudrait avoir les informations suivantes :  

- la puissance des verres de ton opticien (Snoopy l'a déjà dit, il sera bientôt opticien à force de fréquenter le forum  :lol: )
- la monture dans laquelle les verres vont être mis (photo si possible, sinon au moins dire cerclée, cellulo, nylor, percée)
- les anciens verres de ton mari (progressifs ou pas + traitements si tu les connais)
- le prix  
- l'utilisation qu'il compte en faire

Voilà, avec ça, on devrait pouvoir donner un avis sans se planter !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 22-03-2013 à 10:22:45

---------------

n°33715853
snoopy19
Posté le 22-03-2013 à 12:51:01  profilanswer

kylordan a écrit :

(Snoopy l'a déjà dit, il sera bientôt opticien à force de fréquenter le forum  :lol: )

Salut Kylordan :hello:  

Hier soir sur FR2 (Envoyé Spécial) était rediffusé un reportage sur les magouilles des opticiens, c'est du joli, continuez et oui, je vais m'installer "optichien" pour commencer :lol:  

http://img542.imageshack.us/img542/774/lunettespourchiendoggle.jpg

Message édité par snoopy19 le 22-03-2013 à 12:57:53
n°33716457
john_moisa​nt
Posté le 22-03-2013 à 13:45:41  profilanswer

snoopy19 a écrit :

On dirait des Booth & Bruce, mais ce style est repris par beaucoup de créateurs...
http://img542.imageshack.us/img542 [...] nandto.jpg
https://www.toniandguy-opticians.co [...] s-887.html

Merci pour ton aide et ta réponse snoopy19, ca peut être ca de fait :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)