Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°33716457
john_moisa​nt
Posté le 22-03-2013 à 13:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

snoopy19 a écrit :

On dirait des Booth & Bruce, mais ce style est repris par beaucoup de créateurs...
http://img542.imageshack.us/img542 [...] nandto.jpg
https://www.toniandguy-opticians.co [...] s-887.html

Merci pour ton aide et ta réponse snoopy19, ca peut être ca de fait :-)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 13:45:41  profilanswer

n°33716459
calzo
Posté le 22-03-2013 à 13:45:48  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur nos devis chez les opticiens
-mademoiselle est myope, OD:-6,25 OG:-3,75
-monsieur est hypermétrope, OD et OG: +1,50

Proposition pour Mlle (choix d'une petite monture, montant epais plastic cerclé , marque Epos modèle Efesto 2)
Essilor As Airway Trio Clean: 90€ (prix pour le verre, à chaque fois)
Essilor As Airway Cz Alizé+UV: 124€
Essilor As Airway Cz F UV: 137€
(chez un autre opticien) Hoya Nulux EP Eynoa 1.67 HVLL: 130€

Proposition pour Mr (choix d'une grande monture, montant plastic cerclé, marque stepper sts10009)
Essilor Orma Trio Clean (precal): 76€
Essilor Orma Cz Alizé+UV (precal): 112€
Essilor Orma Cz F UV (precal): 126€
Hoya Hilux 1.50 HVLL 65: 72€

On est un peu (beaucoup) perdu dans tout ce choix, merci beaucoup d'avance de nous dire ce que vous en pensez.

n°33723048
CneliusIV
Posté le 22-03-2013 à 22:08:40  profilanswer

Bonjour,

Merci tout d'abord à Snoopy19 pour ses conseils.
Depuis j'ai récupéré d'autres devis pour ma corrections :

œil droit : -3.00 (-0.75 à 120° ) Add2.00
œil gauche : -3.00 ( -0.50 à 80° )  Add2.00  

1_ BBGR Anateo Mio 1.6 : 300 €/verre  
1_bis BBGR Anateo Mio 1.67 : 325 €/verre
2_Beo Evolutiv. TOP13 1.6 : 184 €/verre
3_BBGR Melodio 1.6 DMCA : 323 €/verrre
3bis_ BBGR Mediato 1.67 DMCA : 287 €/verre
4_Essilor physio :269 €/verre
4bis_Essilor confort : 289 €/verre

Dernière question : sur le site BBGR l'Anateo Mio est le sommet de la gamme, en-dessous on trouve l'Anateo, et sous ce dernier l'Evolis.
La différence est-elle significative entre ces 3 gammes ou entre les 2 premières ?
Mon budget étant assez contraint ( 700-750 €), que me conseillez-vous ?
Je pense prendre une seule paire de progressifs optimisés plutôt que des progressifs généralistes+ verres dégressifs.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.

n°33725229
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-03-2013 à 10:06:42  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur nos devis chez les opticiens
-mademoiselle est myope, OD:-6,25 OG:-3,75
-monsieur est hypermétrope, OD et OG: +1,50

Proposition pour Mlle (choix d'une petite monture, montant epais plastic cerclé , marque Epos modèle Efesto 2)
Essilor As Airway Trio Clean: 90€ (prix pour le verre, à chaque fois)
Essilor As Airway Cz Alizé+UV: 124€
Essilor As Airway Cz F UV: 137€
(chez un autre opticien) Hoya Nulux EP Eynoa 1.67 HVLL: 130€

Proposition pour Mr (choix d'une grande monture, montant plastic cerclé, marque stepper sts10009)
Essilor Orma Trio Clean (precal): 76€
Essilor Orma Cz Alizé+UV (precal): 112€
Essilor Orma Cz F UV (precal): 126€
Hoya Hilux 1.50 HVLL 65: 72€

On est un peu (beaucoup) perdu dans tout ce choix, merci beaucoup d'avance de nous dire ce que vous en pensez.

Salut !  

Pour Mademoiselle, le Nulux EP est le meilleur choix. Le Eynoa va minimiser la différence d'épaisseur entre les deux verres, le fait que le verre soit asphérique (Nulux) va limiter la diminution de la taille de l'oeil à travers les verres, donc rendu plus esthétique. L'EP va permettre une meilleure vision par rapport à la différence de correction des deux yeux. HVLL est le meilleur traitement de chez Hoya, what else. Le trio est un vieux traitement de chez Essilor, mieux de ne pas le prendre et Airwear c'est du polycarbonate et je doute que mademoiselle ait besoin d'un verre aussi résistant, sauf si elle cherche des lunettes à l'épreuve des balles. D'autant que le Airwear donnera un moins beau résultat que l'1.67 !

Pour Monsieur, au vu du prix, je ne peux que conseiller le verre de chez Hoya encore une fois, 76€ pour un HVLL c'est un excellent rapport qualité prix. D'autant que le precal ne sert strictement à rien dans ces corrections (sauf monture bien spécifique) !

Pour CneliusIV, je ne connais pas assez BBGR pour donner un avis correct, un autre opticien du forum pourra certainement te répondre mieux que moi ;)

---------------

n°33730742
CneliusIV
Posté le 23-03-2013 à 23:41:32  profilanswer

Bonjour,

Merci kylordan.
J'attends donc de nouvelles suggestions.
Je ne suis  pas fixé exclusivement sur BBGR, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient bonne réputation, mais je suis prêt à explorer d'autres pistes.
 Merci de votre aide.

n°33742251
snoopy19
Posté le 25-03-2013 à 09:45:58  profilanswer

CneliusIV a écrit :

Bonjour,

Merci tout d'abord à Snoopy19 pour ses conseils.
Depuis j'ai récupéré d'autres devis pour ma corrections :

œil droit : -3.00 (-0.75 à 120° ) Add2.00
œil gauche : -3.00 ( -0.50 à 80° )  Add2.00  

1_ BBGR Anateo Mio 1.6 : 300 €/verre  
1_bis BBGR Anateo Mio 1.67 : 325 €/verre
2_Beo Evolutiv. TOP13 1.6 : 184 €/verre
3_BBGR Melodio 1.6 DMCA : 323 €/verrre
3bis_ BBGR Mediato 1.67 DMCA : 287 €/verre
4_Essilor physio :269 €/verre
4bis_Essilor confort : 289 €/verre

Dernière question : sur le site BBGR l'Anateo Mio est le sommet de la gamme, en-dessous on trouve l'Anateo, et sous ce dernier l'Evolis.
La différence est-elle significative entre ces 3 gammes ou entre les 2 premières ?
Mon budget étant assez contraint ( 700-750 €), que me conseillez-vous ?
Je pense prendre une seule paire de progressifs optimisés plutôt que des progressifs généralistes+ verres dégressifs.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.

:hello: Pour 700/750 € et pour te donner de quoi réfléchir, j'avais fait faire des devis avec mes corrections...
Oeil droit : Sph -6.50 Cyl +0.50 Axe 90° Add +2.50  
Oeil gauche : Sph -4.75 Add +2.50

Verres optimisés, ne pas confondre avec individualisés qui sont travaillés d'après les mesures du porteur, et quand je dis optimisés, pour moi il s'agit plutôt de verres généralistes optimisés. Ces verres ont des traitements haut de gamme et un aminci 1.67, qui n'est pas nécessaire avec tes corrections plus faibles, donc pour toi ce sera moins cher...

700 € ESSILOR Varilux S Design Crizal Forte UV (c'est la dernière génération dans la gamme ESSILOR/BBGR, donc je pense qu'ils sont supérieurs aux Anateo Mio et autres Physio).
708 € RODENSTOCK Multigressiv MyView M ProtectPlus.
744 € HOYA HiD Lifestyle Hi-Vision Longlife (traitement garanti 3 ans au lieu de 2 ans pour les autres).
J'ai zappé les ZEISS à cause des traitements paraît-il pas au top, et pour les autres verriers je n'ai pas eu de propositions, la plupart des opticiens proposant, soit ESSILOR/BBGR pour la grande majorité, ZEISS/SOLA et HOYA ensuite, RODENSTOCK, SEIKO, NIKON, NOVACELL..., plus rarement. Je n'ai pas non plus vu tous les opticiens de ma ville.

Si tu veux monter en gamme, disons entre les généralistes optimisés et les individualisés, je dirai les personnalisés même si le terme n'est peut-être pas tout à fait exact, merci aux opticiens de me corriger...

773 € RODENSTOCK Impression ProtectPlus, voire EyeLT mais je ne sais pas ce qui les différencie et je n'ai pas le tarif.
779 € ESSILOR Varilux S2 Crizal Forte.
Il y a aussi les HOYA Lifestyle V+ et Instyle, mais comme pour les RODENSTOCK, je ne sais pas ce qui les différencie et je n'ai pas le tarif.  

Voilà, difficile de dire lesquels sont les meilleurs dans chaque gamme, car il y a les pros ESSILOR/BBGR et les antis, les pros ne jurant que par les verres Français, les antis les ayant abandonné pour diverses raisons, pas toujours très claires ou objectives. Pour ma part, je serai plutôt tenté de prendre des S Design à cause du prix, l'opticien qui me les vend me propose par ailleurs une 2ème paire de dégressifs BBGR Extenso 15 1.6 Neva Max pour seulement 132 € avec 40 % de remise sur la monture (quel que soit le prix), et je n'ai pas trouvé meilleure offre.

Quant à travailler sur écran et se satisfaire des progressifs, même de dernière génération optimisés, j'ai des doutes et je pense qu'il vaut mieux négocier des dégressifs dans l'offre 2ème paire, quitte à rajouter quelques €, plutôt que de prendre l'équipement monture + verres Chinois pour 1 €...

Message édité par snoopy19 le 25-03-2013 à 18:55:50
n°33758253
CneliusIV
Posté le 26-03-2013 à 13:32:31  profilanswer

Bonjour,

Merci à Snoopy19 pour sa réponse détaillée.
Concernant BBGR, j'ai lu quelque part sur ce topic, qu'Essilor avait racheté BBGR est que la qualité était équivalente ( je retrouverai la page si nécessaire ).
Si quelqu'un pouvait  m'en dire plus cela m'aiderait bcp.
J'ai dû revoir mon budget à la baisse, suite à imprévus, avec un maxi à 700 € ( au lieu de 750 € ).
L'idée de la 2ème paire en dégressif est une solution intéressante et que ne n’avait pas envisagé.

Merci encore de votre aide.

n°33758788
snoopy19
Posté le 26-03-2013 à 14:07:55  profilanswer

CneliusIV a écrit :

Bonjour,

Merci à Snoopy19 pour sa réponse détaillée.
Concernant BBGR, j'ai lu quelque part sur ce topic, qu'Essilor avait racheté BBGR est que la qualité était équivalente ( je retrouverai la page si nécessaire ).
Si quelqu'un pouvait  m'en dire plus cela m'aiderait bcp.
J'ai dû revoir mon budget à la baisse, suite à imprévus, avec un maxi à 700 € ( au lieu de 750 € ).
L'idée de la 2ème paire en dégressif est une solution intéressante et que ne n’avait pas envisagé.

Merci encore de votre aide.

:hello: En 1974, ESSILOR crée la filiale BBGR par fusion entre les fabricants de verres correcteurs Benoist-Berthiot et Guilbert-Routit (source Wikipedia).
Quant à savoir si la qualité entre un verre ESSILOR et un verre BBGR, est équivalente, n'étant ni verrier, ni opticien, je ne saurai dire mais il semblerait d'après les commentaires lus ça et là, que pour certains modèles de verres, seule la pochette diffère.
Le problème, c'est que d'une boutique à une autre, les verres BBGR ne sont pas toujours vendus sous le même nom, il est difficile de comparer et difficile de savoir d'où viennent les verres, de France ou d'ailleurs, Chine en particulier. Quand tu commandes un verre, il faut demander s'il est vendu avec le certificat d'authenticité du verrier, si l'opticien ne sait pas ou s'il est évasif, il vaut mieux aller ailleurs. Je ne vais pas faire ici la liste des enseignes à éviter, mais il vaut mieux privilégier les indépendants ou regroupements d'indépendants, qui proposent les verres sous leur nom originel.
Pour avoir vu nombre d'opticiens, les verres BBGR sont ceux qui m'ont été le plus souvent proposés, je pense que c'est surtout parce que que le verrier fait des conditions particulièrement intéressantes, et qu'il y a la notoriété d'ESSILOR derrière. Le client demande de l'ESSILOR, l'opticien lui répond : "BBGR, c'est pareil et c'est moins cher" mais il ne dit pas qu'il a une meilleure marge sur BBGR (j'imagine), sinon il vendrait des verres ESSILOR. De toute façon, les verres estampillés ESSILOR étant particulièrement chers, comme la concurrence se fait sur les prix, l'opticien propose du BBGR moins cher pour ne pas perdre le client, qui s'est probablement fait faire un devis BBGR ailleurs.
De mon point de vue, si tu dois prendre un progressif BBGR, prends l'Anateo Mio qui d'après ce que j'ai lu ici et là, est un bon progressif mais je pense qu'il sera inférieur à un ESSILOR S Design. Il sera aussi moins cher et rentrera sans problème dans ton budget, si tu fais jouer la concurrence au niveau prix.
Si tu fais beaucoup d'ordinateur, négocie la 2ème paire en dégressifs avec un Extenso Neva Max en aminci 1.5 ou 1.6 ;)

mais je pense qu'il sera inférieur à un ESSILOR S Design
D'après un opticien que j'ai eu au téléphone, l'Anateo Mio est plus l'équivalent d'un S2 que d'un S Design, car il prend en compte entre autres paramètres, la convergence.
Je pense qu'on doit pouvoir le comparer aux HOYA Instyle/Mystyle et autres RODENSTOCK Impression et Freesign, le S Design pouvant être comparé à des progressifs plus "généralistes", tels les HOYA Lifestyle ou RODENSTOCK Multigressiv.
En résumé, l'Anateo Mio est un excellent rapport qualité/prix en progressif (le meilleur je pense), mais je reste persuadé qu'en vision de près et intermédiaire pour un travail de bureau confortable (écran + lecture documents), un dégressif est indispensable.

Si je dis des bêtises, qu'un opticien n'hésite pas à me corriger...

Réflexion faîte, je me demande si je ne vais pas moi-même faire le choix d'un BBGR Anateo Mio, largement moins cher qu'un ESSILOR Varilux S2 dont je n'arrive pas à comprendre ce qu'il apporte de plus.
Je pense quand même comme je l'ai déjà dit, que pour le travail de bureau toute la journée avec utilisation intensive de l'ordinateur et lecture de documents, un dégressif sera indispensable pour un meilleur confort. Le verre progressif même individualisé à l'extrême (ESSILOR Varilux S4D, HOYA Mystyle, RODENSTOCK Impression Freesign, ZEISS Individual 2...), n'offrira jamais un champ de vision aussi large et sera aussi cher, sinon plus, qu'un optimisé + un dégressif.
Après, concernant le choix d'un dégressif, ce sera soit un Interview ou un Extenso pour une profondeur de champ allant jusqu'à 1.30/1.50 m, soit un Computer pour une profondeur de champ plus grande. Chacun fera en fonction de ses besoins et cette deuxième paire est à négocier dans l'offre commerciale 2ème paire gratuite ou à 1 €, habituellement pas valable pour les dégressifs, l'opticien facturant 1 verre.
J'ai mis de côté les autres verres, HOYA et RODENSTOCK trop chers, et ZEISS pour les traitements peu fiables sur les amincis...

Message édité par snoopy19 le 27-03-2013 à 21:42:25
n°33780552
kylordan
Posté le 28-03-2013 à 09:42:12  profilanswer

Et deux verres 1.8 reçus ce matin  

Correction :  

OD : -13.75
OG : -13.50 (-0.50)

Le verre gauche eeeeeeessssssstttttt.... CASSÉ DANS LE SACHET !!!! [:cheesecake]

La journée commence bien [:snorkydu29]

---------------

n°33781193
snoopy19
Posté le 28-03-2013 à 10:32:16  profilanswer

Salut Kylordan :hello:  

1.8 avec une telle correction, ça doit quand même faire épais, non ? A moins que ton client porte des bésicles :sarcastic:  

Sinon, j'imagine qu'amincissement + poids des verres + manutention non adaptée = casse :spamafote:

Enfin, j'espère qu'il y a une assurance pour rembourser le verre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 28-03-2013 à 10:44:19
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 10:32:16  profilanswer

n°33782901
kylordan
Posté le 28-03-2013 à 12:32:04  profilanswer

snoopy19 a écrit :

1.8 avec une telle correction, ça doit quand même faire épais, non ? A moins que ton client porte des bésicles :sarcastic:  

Sinon, j'imagine qu'amincissement + poids des verres + manutention non adaptée = casse :spamafote:

Enfin, j'espère qu'il y a une assurance pour rembourser le verre ;)

Ben le verre arrive cassé chez moi, envoyé par la firme. Qui va payer tu crois ???  :D  

Il est déjà recommandé en urgence avec excuses de leur part. En même temps, foutre deux verres qui pèse pas loin de 100gr non-taillés dans une enveloppe en papier, dans deux sachets en papier, sans papier bulle autour... Tu m'étonnes que ça casse !  

Oui, c'est assez impressionnant à voir non taillé, mais le résultat est pas si mal que ça !  :sol:

---------------

n°33784288
xyl57
Posté le 28-03-2013 à 14:17:39  profilanswer

Salut a tous,

Retour sur mon achat chez GO de Metz centre.
Aucun problemes, a priori competent et tres sympas.  
Oakley deringer, verre hoya nulux 1.5 hi-vision longlife + verre solaire seiko polarisant et anti reflet pour monture perso.  
Tout conforme au devis ( le tout 290 euos) avec carte d authencité.  
Prix tres competitif.  
Voila voila

n°33793654
snoopy19
Posté le 29-03-2013 à 11:30:13  profilanswer

xyl57 a écrit :

Salut a tous,

Retour sur mon achat chez GO de Metz centre.
Aucun problemes, a priori competent et tres sympas.  
Oakley deringer, verre hoya nulux 1.5 hi-vision longlife + verre solaire seiko polarisant et anti reflet pour monture perso.  
Tout conforme au devis ( le tout 290 euos) avec carte d authencité.  
Prix tres competitif.  
Voila voila

Salut Xyl57 :hello:  

Content pour toi, sinon est-ce que Mister Spex t'as remboursé sans faire de problème ?

kylordan a écrit :

Ben le verre arrive cassé chez moi, envoyé par la firme. Qui va payer tu crois ???  :D  

Il est déjà recommandé en urgence avec excuses de leur part. En même temps, foutre deux verres qui pèse pas loin de 100gr non-taillés dans une enveloppe en papier, dans deux sachets en papier, sans papier bulle autour... Tu m'étonnes que ça casse !  

Oui, c'est assez impressionnant à voir non taillé, mais le résultat est pas si mal que ça ! :sol:

J'imagine que ce doit être à peu près comme ça...
http://img255.imageshack.us/img255/2442/p1010002mrw.jpg

J'ai fait monter des progressifs 1er prix non amincis sur ma monture pour voir ce que ça donne, en épaisseur déjà et surtout pour voir si je peux habituer les progressifs, même bas de gamme.

Côté épaisseur, j'ai 8 mm sur le bord droit, je m'y attendais un peu et même pire. L'opticien me dit qu'avec un aminci 1.67, j'aurai 2 mm de moins, il a fait faire un test d'épaisseur et ça donne en effet 6 mm, et en 1.74, seulement 4/10ème de moins. Ca fait quand même pas mal et je me demande si je vais rester sur cette monture pour faire monter des optimisés.

Sinon, côté vision, alors que je m'attendais à être gêné sur l'ordi, et bien à ma grande surprise, c'est plutôt pas mal sauf que par rapport à mes unifocaux, j'ai l'impression que ça élargi un peu l'écran et pour regarder la télé sur l'ordi, hier soir par moment quand je bougeais la tête, Hollande ressemblait à un Simpson.  
En vision de près, ça grossit pas mal, le clavier est élargi et m'apparaît plus grand, par contre j'arrive à peine à lire les lettres sur les touches de mon téléphone portable. Pourtant, je démarre avec une addition à 2.5.
En vison de loin, je dois dire que c'est pas terrible, il faut être constamment sur le haut du verre, ça va si je regarde au loin en conduisant par exemple, mais dès que je me déplace, c'est la cata. Je suis sans arrêt dans des zones de flou, c'est très désagréable à tel point qu'au bout de 5 mn, j'ai déjà mal au yeux.
Sinon, le poids des verres fait que les lunettes glissent sur le nez malgré un réglage au plus serré.

Bref, je crois que j'ai bien fait de faire un essai avec des verres 1er prix, car ensuite je ne pourrai qu'apprécier des verres optimisés, et vu que la VI est déjà pas mal sur les 1er prix, je pense que je devrais faire l'impasse des dégressifs. Bémol cependant, l'opticien me dit que certaines personnes sont mieux avec des verres 1er prix qu'avec des verres optimisés. Se repose donc la question des mesures, et un autre opticien me disait qu'avec les optimisés, il y a pas mal de problèmes, déjà avec les prises de mesures et aussi parce que les gens ont parfois des postures différentes ensuite, donc le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances...

Message édité par snoopy19 le 29-03-2013 à 18:08:34
n°33795287
xyl57
Posté le 29-03-2013 à 13:54:31  profilanswer

Salut snoopy19,

Remboursement par mister spex sans soucis.  

n°33798758
capuma
Posté le 29-03-2013 à 18:16:48  profilanswer

J'ai fait autre devis et du coup j'ai une question.

Je remet ma correction:
OD -6 +1,75 70  
OG -7  +3,00 100  

Je vais prendre une monture percée.
Sur le devis après le nom du verre hilux eynoya 164 hvll le diamètre marqué est 75. Sur un autre devis d'un autre opticien pour le même verre on me  propose un diamètre 70.

Ca correspond à quoi ce diamètre : le verre "brut" ? Ca change quoi pour ma correction ? verre plus fin ? plus épais ? confort visuel différent ?  Est ce que ça influence la découpe ? le prix du verre ?

n°33802692
kylordan
Posté le 30-03-2013 à 09:51:14  profilanswer

Non le diamètre c'est uniquement pour être sûr d'avoir un verre suffisamment grand pour être taillé dans ta monture.

Aucune différence de prix entre un 70 ou un 75 ou encore 65. C'est du travail en interne et dans tes puissances ça n'influence en rien sur l'épaisseur de tes verre, ni sur la qualité de vision. Don't worry ;-)

---------------

n°33802760
snoopy19
Posté le 30-03-2013 à 10:09:04  profilanswer

capuma a écrit :

J'ai fait autre devis et du coup j'ai une question.

Je remet ma correction:
OD -6 +1,75 70  
OG -7  +3,00 100  

Je vais prendre une monture percée.

Sur le devis après le nom du verre hilux eynoya 164 hvll le diamètre marqué est 75. Sur un autre devis d'un autre opticien pour le même verre on me  propose un diamètre 70.

Ca correspond à quoi ce diamètre : le verre "brut" ? Ca change quoi pour ma correction ? verre plus fin ? plus épais ? confort visuel différent ?  Est ce que ça influence la découpe ? le prix du verre ?

Bonjour Capuma :hello:  

Je m'étonne que ton opticien te monte une paire de lunettes percées avec de telles corrections, les miennes sont plus faibles (-6.00 et -4.75 avec une addition de 2.5) et les opticiens que j'ai vus (du moins ceux qui m'ont semblé être les plus sérieux), m'ont déconseillé ce choix car verres trop épais du fait d'un aminci limité à 1.60, l'aminci à 1.67 étant trop fragile pour des percées, et le résultat pas franchement esthétique.
Sinon, il y en a un (Grand Optical) qui m'avait proposé de monter des SEIKO Synergy X 1.67 SCC 12mm 55, sur une monture OAKLEY 5031 53-18, ça donnait 6.5 mm sur le bord le plus épais, c'est pour dire :sarcastic:  

Sinon, pour Kylordan, est-ce normal avec des progressifs, quand on a une feuille de papier posée devant soi sur le bureau, en regardant en face dans le bas du verre, de la voir déformée ?
http://img820.imageshack.us/img820/9972/dformations.jpg

Message édité par snoopy19 le 30-03-2013 à 12:10:40
n°33803442
capuma
Posté le 30-03-2013 à 12:30:38  profilanswer

Merci pour les réponses.

@Snoppy actuellement j'ai des percés datant 2007 verre Hoya aussi  aminci à 1,67.  L'épaisseur sur le bord le plus épais est 3 mm. Je voulais conservé la même qualité. Mes verres de mes lunettes actuelles n'ont pas une seule rayure, aucun problème, par contre les branches de la monture commence à fatiguer un peu. Le résultat est très esthétique et j'ai l'impression que mes lunettes sont légères. Je pense que la découpe joue, mes verres font 2,8cm de haut sur 4,5 de large.

Au niveau correction sur les nouvelles j'aurais que 0,5 de plus à un œil, je ne pense pas que ça change grand chose à l'épaisseur. Hoya fait aussi maintenant un aminci à 1,74 qui supporte le percage.

Par contre mes solaires en non amincis ont un verre très epais je dirais 8 mm au bord, heureusement l'épaisseur est en partie caché par le plastique. Là vu que finalement ma 1er paire me revient à 150euros car partenaire de ma mutuelle (sinon j'en avais pour 300euros) je me tâte pour la 2ème à 1euros en solaire à payé le supplément pour amincissement.

Message édité par capuma le 30-03-2013 à 13:14:19
n°33803865
snoopy19
Posté le 30-03-2013 à 13:57:25  profilanswer

Merci Capuma pour ta réponse :jap:  

45 mm de largeur de verres, ce n'est pas beaucoup et j'imagine qu'à moins d'avoir un visage étroit, tu as des branches avec tenons déportés ?
3 mm d'épaisseur de verre au plus épais, c'est plus que correct vues tes corrections, parce qu'avec mes Ray-Ban cerclées actuelles (53-17), en aminci 1.74 j'ai 5.6 mm au plus épais. Ca fait beaucoup je trouve, et 8 mm c'est ce que j'ai avec des verres 1er prix non amincis (voir photo plus avant), c'est quasiment des culs de bouteille :( Quant à prendre des percées avec verres étroits, faut déjà trouver quelque chose qui aille, pas évident surtout avec des tenons déportés. Sinon, il y a les montures style Pantos mais les verres ronds, ça ne va pas à mon visage.

C'est quoi le modèle précis de tes verres ? Parce que Hilux je ne connais pas et comme tu dis être devant un écran toute la journée, ça m'intéresse puisque c'est mon cas aussi. Enfin, je trouve les verres Hoya un peu chers, mais paraît-il que les traitements sont excellents. Alors, peut-être vaut-il mieux mettre un peu plus cher, d'autant plus que comme je n'ai pas de mutuelle, je ne vais pas changer dans 2 ans. J'étais parti sur des optimisés BBGR Anateo Mio Neva Max Secret en 1.67, qui me paraissent être le meilleur rapport qualité/prix actuel en progressifs optimisés, mais je ne sais pas si on peut percer ces verres. Sinon, le Neva Max Secret, c'est le Crizal Forte Essilor avec un reflet blanc, donc je pense correct même si peut-être inférieur au HVLL Hoya.

En te relisant, j'ai vu aussi que tu avais seulement 28 mm de hauteur de verres, et malgré qu'on m'ait dit à plusieurs reprises que c'était suffisant pour des progressifs, j'ai du mal à imaginer. Déjà qu'avec mes 31 mm, je trouve qu'il faut bien ça pour être à l'aise, et mon verre serait même un peu plus arrondi sur le haut, que ce serait aussi bien.

Je viens de voir que les Hilux sont des verres unifocaux, alors je ne comprends pas comment tu fais devant un écran, à moins de mettre tes lunettes sur le milieu du nez :??:
Ou alors j'ai zappé quelque chose et tu as en plus des dégressifs pour l'ordi...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 30-03-2013 à 15:40:14
n°33805757
capuma
Posté le 30-03-2013 à 19:39:57  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Merci Capuma pour ta réponse :jap:  
45 mm de largeur de verres, ce n'est pas beaucoup et j'imagine qu'à moins d'avoir un visage étroit, tu as des branches avec tenons déportés ?

Non pas de ténons déporté.

snoopy19 a écrit :

Ou alors j'ai zappé quelque chose

Oui les angles après la correction ;)  je suis myope et astigmate

Du coup, je comprend mieux pourquoi on t'a dit que des percées était déconseillées. C'est pas le même type de verre.
Après si des percée cassent c'est au percage et donc c'est l'opticien qui prend le risque et les verres progressif sont bien plus chers.  

n°33806774
snoopy19
Posté le 30-03-2013 à 21:48:54  profilanswer

OK, merci Capuma, j'avais en effet zappé l'astigmatisme, ou plutôt cru que c'était de la presbytie ;)  

n°33817455
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 01-04-2013 à 18:15:18  profilanswer

Bonjour à vous ;),

j'ai enfin décidé de changer mes lunettes que je porte depuis 10 ans à savoir : une monture marque "Silhouette" en titane souple et verres percés qui ne m'a jamais posé aucun soucis. Légères corrections OG -1.25 (-0.5)70° et OG -1.75.
C'est celle-là en bleu avec la même forme de verre : http://www.grandoptical.com/wp-content/uploads/2012/04/lunettes-silhouette-7611-207313-608x288.jpg

Pour les prochaines lunettes, j'aimerais rester sur le registre lunettes discrètes et ultras légères et surtout sans cerclage car j'aime oublier que je porte des lunettes mais peut-être un peu plus "structurées" (donc des verres moins arrondis) ;).
J'aimerais savoir s'il existe des lunettes qui sont moins "larges" que la norme car j'ai un visage fin et j'aimerais des lunettes qui collent au visage notamment au niveau des tempes car les actuelles dépassent pas mal et ça fait un peu con je trouve.

Sinon j'avais fait quelques devis, une bonne monture titanium faut compter environ 300€/400€ et en verre j'avais 3 choix :
-OPTISWISS France eco ORGA 150 HMC MAX 70 prix : 77€TTC/Verre.
-ESSILOR Orma Crizal Forte Chrono 70 prix : 116€TTV/verre
-NIKON CLA SEEST 1.6 B8 SCC 80 (verres bombées qui "collent au visage" que j'aime beaucoup). prix : 206€TTC/verre

Des avis sur ces 3 verres? Les prix sont-ils dans la norme? Peut-on associer une monture titane souple avec des verres "bombés" comme les NIKON dans l'exemple ci-dessus ou cela nécessite-t-il automatiquement une monture "rigide"?

Merci pour votre retour ;)

Message édité par HAlfie le 01-04-2013 à 18:16:42
n°33822458
LopDog
Posté le 02-04-2013 à 08:19:45  profilanswer

Bonjour,
quels sont les opticiens qui vendent des montures optiques de marque persol ?
j'ai repéré une certaine paire dans un grand optical, mais vu ce que j'entends de ce magasin ,d'ailleurs sur un devis, il m'ont indiqué qu'il facture le service garantie à 50€ ..., je préfère passer par un autre intermediaire.

Merci d'avance

n°33822705
snoopy19
Posté le 02-04-2013 à 09:30:23  profilanswer

LopDog a écrit :

Bonjour,
quels sont les opticiens qui vendent des montures optiques de marque persol ?
j'ai repéré une certaine paire dans un grand optical, mais vu ce que j'entends de ce magasin ,d'ailleurs sur un devis, il m'ont indiqué qu'il facture le service garantie à 50€ ..., je préfère passer par un autre intermediaire.

Merci d'avance

:hello: La marque Persol est distribuée par la plupart des opticiens. Sinon, pour les garanties, choisis un opticien qui propose une garantie 3 mois adaptation et casse 2 ans, et qui te donne ses CGV avec le devis. Normalement, elles doivent être imprimées au dos du devis, mais c'est rarement le cas. Il faut les exiger, c'est obligatoire et le dépliant qu'il te donne habituellement, n'est pas contractuel ;)

Message édité par snoopy19 le 02-04-2013 à 09:32:19
n°33822814
LopDog
Posté le 02-04-2013 à 09:49:07  profilanswer

Merci pour la réponse rapide, ainsi que du conseil !
:)

n°33826675
dvig
Posté le 02-04-2013 à 15:11:25  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Après plusieurs années avec une paire de lunette de prés et une de loin, j'ai pris la décision de passer au progressif.  :ouch:  
Alors, je tiens à préciser que je n'ai qu'un oeil, il me faut donc un champ de vision maximum, de plus, j'ai une hypersensibilité à la lumière, les photochromique me son indispensable.

Ma correction:

OG: +4 (+1) 160 add 1,50  :heink:  
OD: +3 (pour équilibrer les lunettes, et ne pas avoir un petit oeil et un gros)

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?

Edit:Je suis habitué depuis des années au verres asphérique, j'y suis plus à l'aise que les sphérique, j'ai actuellement des "BBGR Asphor Trans V neva+ 1,67"  

Merci d'avance.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dvig le 02-04-2013 à 18:57:28
n°33848851
moi_lauret​te
Posté le 04-04-2013 à 06:42:09  profilanswer

:hello:
Je suis myope (-4, 5/-3, 75) et j'ai porté des lentilles souples de 12 à 20 ans puis lunettes pour économiser mon capital lentilles...
J'aimerais revenir aux lentilles, mais serait-il mieux que je passe aux rigides?
Merci d'avance pour vos avis!

n°33849915
kylordan
Posté le 04-04-2013 à 10:04:13  profilanswer

dvig a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Après plusieurs années avec une paire de lunette de prés et une de loin, j'ai pris la décision de passer au progressif.  :ouch:  
Alors, je tiens à préciser que je n'ai qu'un oeil, il me faut donc un champ de vision maximum, de plus, j'ai une hypersensibilité à la lumière, les photochromique me son indispensable.

Ma correction:

OG: +4 (+1) 160 add 1,50  :heink:  
OD: +3 (pour équilibrer les lunettes, et ne pas avoir un petit oeil et un gros)

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?

Edit:Je suis habitué depuis des années au verres asphérique, j'y suis plus à l'aise que les sphérique, j'ai actuellement des "BBGR Asphor Trans V neva+ 1,67"  

Merci d'avance.  :hello:

Salut,

Concernant les progressifs, ce sont toujours des verres asphériques, donc pas de souci à ce niveau là. Ensuite, pour commencer avec des progressifs, et vu que tu n'as pas une addition énorme, tu peux prendre un peu ce que tu veux. Tu devrais te faire relativement facilement à tout. Evidemment, il y a différentes générations de verres progressifs, et donc différentes gammes de prix. Evite d'aller au meilleur marché, les champs de vision y sont assez étroits. Rien ne sert de partir non plus sur du verre hyper personnalisé, grand dada de beaucoup d'opticiens actuellement. Veille à avoir un antireflet. Prends une monture suffisamment haute pour accueillir TOUT le champ de VP et de VL du verre (demande bien à ton opticien de veiller à ce point) et tout se passera pour le mieux.

Pour info, quelques verres qui pourraient te convenir, dans les deux marques que je travaille :  

Moyen de gamme : Summit CD ou Summit Pro (en version True Form) chez Hoya ou Purelife Free chez Rodenstock
Haut de gamme : Lifestyle chez Hoya ou Multigressiv chez Rodenstock

Tu seras déjà très satisfait du résultat !  

Citation :

:hello:
Je suis myope (-4, 5/-3, 75) et j'ai porté des lentilles souples de 12 à 20 ans puis lunettes pour économiser mon capital lentilles...
J'aimerais revenir aux lentilles, mais serait-il mieux que je passe aux rigides?  
Merci d'avance pour vos avis!

Non les rigides ne sont pas nécessaires, sauf si tu as du mal à supporter les souples. En adaptation lentilles, mieux vaut faire attention à ce que l'on va te proposer. Si on fait des mesures standards et qu'on te dit : "prenez ça, c'est ce qu'il vous faut", pas la peine d'y retourner. Pour être complète et efficace, une adaptation en lentilles doit être suivie par l'opticien et il doit au moins te revoir une à deux fois avec les lentilles pour vérifier leur position, leur centrage, leur mouvement. Si l'opticien n'a pas de lampe à fente, il te refilera une lentille "passe-partout" qui convient à beaucoup de monde mais qui n'est pas pas optimale pour toi, même si tu ne le sens pas. Avoir une lentille parfaitement adaptée, ça limite fortement les risques de ne plus les supporter !  

Mon conseil donc : commence par des souples et cherche un opticien sérieux en termes d'adaptation et ensuite, vois avec lui ;)

---------------

n°33850144
snoopy19
Posté le 04-04-2013 à 10:20:30  profilanswer

kylordan a écrit :

Salut,

Concernant les progressifs, ce sont toujours des verres asphériques, donc pas de souci à ce niveau là. Ensuite, pour commencer avec des progressifs, et vu que tu n'as pas une addition énorme, tu peux prendre un peu ce que tu veux. Tu devrais te faire relativement facilement à tout. Evidemment, il y a différentes générations de verres progressifs, et donc différentes gammes de prix. Evite d'aller au meilleur marché, les champs de vision y sont assez étroits. Rien ne sert de partir non plus sur du verre hyper personnalisé, grand dada de beaucoup d'opticiens actuellement. Veille à avoir un antireflet. Prends une monture suffisamment haute pour accueillir TOUT le champ de VP et de VL du verre (demande bien à ton opticien de veiller à ce point) et tout se passera pour le mieux.

Pour info, quelques verres qui pourraient te convenir, dans les deux marques que je travaille :  

Moyen de gamme : Summit CD ou Summit Pro (en version True Form) chez Hoya ou Purelife Free chez Rodenstock
Haut de gamme : Lifestyle chez Hoya ou Multigressiv chez Rodenstock

Tu seras déjà très satisfait du résultat !

:hello: Juste pour témoigner et abonder dans le sens de Kylordan, pour ma part 1ers progressifs en verres bas de gamme et une semaine après, je suis étonné du résultat. Bien sûr, il y a des zones de flou mais je pense qu'un bon progressif généraliste doit suffire dans la majorité des cas, même pour le travail de bureau car avec les verres bas de gamme, ça se passe plutôt pas mal et en tous cas bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Je pense que le plus important dans l'histoire, c'est le choix de la monture et le travail de l'opticien quant au centrage des verres.

De toute façon, si j'ai bien compris, dans l'individualisation d'un progressif, favoriser un champ de vision se fait au détriment d'un autre, alors je n'en vois pas trop l'intérêt à moins d'être majoritairement dans ce champ de vision. Pour ma part, je passe beaucoup de temps devant un écran mais j'ai aussi besoin de ma vision de loin, surtout quand je conduis et je pense que si le besoin s'en fait sentir, j'opterai plutôt pour une 2ème paire de dégressifs VI/VP, plutôt que pour un individualisé qui m'apportera certes un confort accru en VI (ça reste quand même à vérifier), mais au détriment de ma VL ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 04-04-2013 à 10:46:27
n°33851889
kylordan
Posté le 04-04-2013 à 12:05:50  profilanswer

snoopy19 a écrit :

:hello: Juste pour témoigner et abonder dans le sens de Kylordan, pour ma part 1ers progressifs en verres bas de gamme et une semaine après, je suis étonné du résultat. Bien sûr, il y a des zones de flou mais je pense qu'un bon progressif généraliste doit suffire dans la majorité des cas, même pour le travail de bureau car avec les verres bas de gamme, ça se passe plutôt pas mal et en tous cas bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Je pense que le plus important dans l'histoire, c'est le choix de la monture et le travail de l'opticien quant au centrage des verres.

Oui mais toi t'as une addition 2.50, lui 1.50

Ça change absolument tout au niveau des champs de vision. Champs naturellement plus large, VI moins compressée. Faut prendre ça aussi en compte dans le choix des verres !

Mais pour moi, je l'ai déjà dit et je le maintiens, le meilleur choix pour le PC, c'est des dégressifs !  

---------------

n°33852684
snoopy19
Posté le 04-04-2013 à 13:01:24  profilanswer

Merci Kylordan de préciser ce point important qui n'est pas toujours mis en avant. Sinon, pour les dégressifs, on est d'accord et pour ma part, je verrai si c'est réellement nécessaire quand j'aurai fait monter une paire de progressifs avec des verres un peu meilleurs que les entrées de gamme que j'ai actuellement. Mon problème actuel, c'est plus le poids des verres qui font que la monture glisse sur le nez. A ce propos, est-ce que le gain de poids dans les amincis est réellement important ? Parce que s'il ne l'est pas, je pense que je vais me rabattre sur des calibres de verres plus petits, donc une monture différente...

n°33853532
dvig
Posté le 04-04-2013 à 14:00:49  profilanswer

Merci bien pour vos réponses.
Donc pour ma correction est-ce que du 1,67 suffira?
Connaissez-vous les verre photochromique polarisant? ça serai vraiment bien pour moi, mais ils ne redeviennent pas transparent, se n'est pas la peine.

n°33854003
snoopy19
Posté le 04-04-2013 à 14:24:42  profilanswer

dvig a écrit :

Connaissez-vous les verre photochromique polarisant? ça serai vraiment bien pour moi, mais ils ne redeviennent pas transparent, se n'est pas la peine.

Pour ma correction de -6.00, entre 1.67 et 1.74 il y a 0.4 mm d'écart, le gain d'épaisseur est négligeable par rapport à la différence de prix ;)

Message édité par snoopy19 le 04-04-2013 à 14:25:22
n°33854530
kylordan
Posté le 04-04-2013 à 14:47:41  profilanswer

dvig a écrit :

Oui le 1.67 sera largement suffisant. Tu peux demander un comparatif d'épaisseur entre le 1.6 et le 1.67 à ton opticien, tu seras fixé !

Photochromique polarisant, ça existe, c'est hors de prix et ça ne redevient pas blanc, le filtre polarisé ayant une teinte à la base !

---------------

n°33854695
dvig
Posté le 04-04-2013 à 14:54:55  profilanswer

Très bien merci.
Donc pas de polarisant.

n°33854881
moi_lauret​te
Posté le 04-04-2013 à 15:04:09  profilanswer

kylordan a écrit :

Non les rigides ne sont pas nécessaires, sauf si tu as du mal à supporter les souples. En adaptation lentilles, mieux vaut faire attention à ce que l'on va te proposer. Si on fait des mesures standards et qu'on te dit : "prenez ça, c'est ce qu'il vous faut", pas la peine d'y retourner. Pour être complète et efficace, une adaptation en lentilles doit être suivie par l'opticien et il doit au moins te revoir une à deux fois avec les lentilles pour vérifier leur position, leur centrage, leur mouvement. Si l'opticien n'a pas de lampe à fente, il te refilera une lentille "passe-partout" qui convient à beaucoup de monde mais qui n'est pas pas optimale pour toi, même si tu ne le sens pas. Avoir une lentille parfaitement adaptée, ça limite fortement les risques de ne plus les supporter !

Mon conseil donc : commence par des souples et cherche un opticien sérieux en termes d'adaptation et ensuite, vois avec lui ;)

Ok merci pour ces infos! Il me semblait que les rigides permettaient une meilleure oxygénation des yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par moi_laurette le 04-04-2013 à 15:07:21
n°33856049
kylordan
Posté le 04-04-2013 à 16:13:23  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Ok merci pour ces infos! Il me semblait que les rigides permettaient une meilleure oxygénation des yeux...

Elles sont bien perméables à l'oxygène mais les lentilles actuelles en silico-hydrogel sont plus perméables. On atteint des Dk/e supérieurs à 100 pour les silico-hydrogels, ce qui est parfait et souvent meilleur que les semi-rigides ;)

J'avais effectivement oublié de parler de ce point je vais aller me flageller pour ce manque de professionnalisme flagrant [:deiphine]

---------------

n°33864017
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 05-04-2013 à 10:38:02  profilanswer

Salut, quelqu'un sait ou acheter des pièces détaché pour monture ? Sur Montpellier ?

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°33873457
kylordan
Posté le 05-04-2013 à 23:02:49  profilanswer

LeGlod a écrit :

Salut, quelqu'un sait ou acheter des pièces détaché pour monture ? Sur Montpellier ?

Chez un opticien !  :pt1cable:  

Quelle marque ? Depuis combien de temps as-tu la monture ?

---------------

n°33875339
trackpi
Posté le 06-04-2013 à 11:30:46  profilanswer

J'ai vu qu'il y avait des ophtalmos et opticiens sur le forum, alors je pose une question super technique.

J'ai 55 ans et des lunettes depuis 47 ans ...

OD (95° - 2.50) - 2.00, Add +2.00
OG (90° - 2.25) - 2.75, Add +2.00

Je suis dans l'informatique (fatigue oculaire fréquente) et je suis souvent au soleil dans le sud (lunettes solaires).

Traditionnellement j'ai du Varilux en lunette ordinaire et du bas de gamme en lunette solaire (la 2eme paire gratuite) => le passage de l'une à l'autre est toujours pénible, je ne peux pratiquement pas lire avec les solaires.

Je n'ai pas les moyens de prendre les deux paires en varilux. Ais je plutôt intérêt à faire comme d'habitude ou bien à prendre les standards et les solaires identiques avec des verres moins chers, genre Thomas Sinclair (qui sont peut être aussi bon j'en sais rien).

Merci de vos conseils.

n°33876152
kakal33
Posté le 06-04-2013 à 13:40:33  profilanswer

bonjour,
je recherche un bon opticien sur Bordeaux, Mérignac.... avec du personnel diplômé en optique et pas d'ancien commercial de darty  :D
ayant une forte myopie OD: -9 OG: -11 il me faut des verres de bonne qualités (indice 1.74)
j'ai rdv chez l'ophalmo le 09 avril et je ne sais pas vraiment ou aller :??:  

Message édité par kakal33 le 06-04-2013 à 13:42:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)