| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
snoopy19 | Reprise du message précédent :
Bonjour Ricco et merci de revenir nous éclairer de tes lumières, merci également à "Poisson rouge"
Lu sur un autre forum...
Message édité par snoopy19 le 06-03-2013 à 09:27:05 |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 21:40:11 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 06-03-2013 à 10:54:45 --------------- Miaou powaaaa ! |
ricco l etourneau | "interview a souvent été le verre de reference, mais aujourd'hui il est completement obsolete Message cité 1 fois Message édité par ricco l etourneau le 06-03-2013 à 15:28:35 |
capitainebarney Fanatique de damze | Bonjour à tous, Je me suis pris une paire de persol en acétate,taille du verre: 51 Avec ça j'ai une correction OG -4 et OD -6,25 avec une très très légère astigmatie.jai donc pris des verre Essilor Crizal Forte 1,67. je précise que mon écart pupillaire est de 27mm. Tout est bon niveau épaisseur selon vous ? Pas de cul de bouteille ? Merci a vous ! Message cité 1 fois Message édité par capitainebarney le 06-03-2013 à 14:53:03 |
ricco l etourneau |
Message édité par ricco l etourneau le 06-03-2013 à 15:37:35 |
snoopy19 |
|
Yakumo69 |
|
snoopy19 |
J'ai compris que l'Individual 2 m'offrira un meilleur confort pour le travail sur l'ordi par rapport au S Design, qui est un verre généraliste même avec un champ de vision intermédiaire élargi. Par contre, le S Design d'après les arguments mis en avant, serait un verre globalement plus équilibré qui atténue certains défauts des progressifs dans un usage de la vie de tous les jours, entre autres l'effet de tangage. J'ai un opticien (qui ne propose que des verres Essilor et BBGR) qui me dit que c'est un progrès par rapport aux générations précédentes dont fait partie l'Individual 2. J'en ai un autre (qui propose des verres Essilor et Zeiss) qui me conseille comme toi plutôt l'Individual 2, car selon lui on n'a pas assez de recul sur le S Design. Maintenant, personne ne va choisir pour moi et je reste ce soir partagé entre les deux, en attendant de recevoir les montures Nike que j'ai commandées en 47 x 19 et 49 x 19.
Oui et j'imagine que le prix doit être en rapport Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 06-03-2013 à 18:10:05 |
Publicité | Posté le 06-03-2013 à 18:03:21 ![]() ![]() |
ricco l etourneau |
Message édité par ricco l etourneau le 06-03-2013 à 19:09:48 |
Yakumo69 |
|
Yakumo69 |
Message cité 1 fois Message édité par Yakumo69 le 06-03-2013 à 20:54:32 |
snoopy19 |
Pour avoir vu pas mal d'opticiens dans une 1ère approche, aucun ne m'a proposé le S Design, c'est moi-même qui leur en ait parlé...
Je préfère me torturer l'esprit et décider moi-même de mon achat en connaissance de cause (un minimum), plutôt que de faire confiance à quelqu'un qui ne cherche souvent (mais pas tout le temps) qu'à vendre les montures qu'il a en rayon, et les verres qui lui sont souvent (mais pas tout le temps non plus) imposés par sa centrale d'achat (j'imagine à forte marge), mais qui ne me conviennent pas forcément. Il reste encore des opticiens indépendants comme vous êtes quelques-uns à intervenir ici (et que je remercie vivement pour tous les conseils apportés bénévolement), qui privilégient le conseil mais il faut dire que les prix sont souvent élevés, ce qui se comprend, il faut bien que vous gagniez votre vie et la concurrence est rude avec les enseignes de plus en plus nombreuses, pas loin d'une quarantaine sur mon agglomération d'environ 250 000 habitants...
Message édité par snoopy19 le 06-03-2013 à 22:00:57 |
ricco l etourneau |
|
kylordan Frags : || |
--------------- |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Faut monter un CCLPTP (Comité Contre Le Polycarbonate Tout Pourri).
--------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- |
--------------- |
snoopy19 |
Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 08-03-2013 à 13:19:33 |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
--------------- |
snoopy19 | Bonjour Kylordan Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 08-03-2013 à 16:43:05 |
LeGuideDuBledard |
|
LeGuideDuBledard |
|
snoopy19 |
Merci pour ta réponse et si tu as des verres à me conseiller, surtout n'hésites pas |
LeGuideDuBledard | Désolé j'ai un perdu le fil de ton cas, ces unif tu les veux pour quel type d'usage ? sur quelle correction ? sur quel type de monture ? |
pytchoun | Bonjour, déjà merci à tous pour les contributions sur ce sujet important qu'est la vue. J'avoue parcourir ce forum sur d'autres sujets (informatiques notamment).
Message cité 1 fois Message édité par pytchoun le 12-03-2013 à 15:11:46 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 16:33:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Quel est le type de verre marqué sur ta facture ? --------------- Miaou powaaaa ! |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 16:49:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 17:03:39 |
LeGuideDuBledard | Mouahaha je vous jure que j'ai pas payé doy pour qu'il vienne témoigner dans mon sens.
|
Message édité par Poisson rouge le 12-03-2013 à 17:26:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
LeGuideDuBledard | Oui tu fais mieux d'avoir éditer ton post Poisson rouge Message cité 1 fois Message édité par LeGuideDuBledard le 12-03-2013 à 17:24:34 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 12-03-2013 à 17:30:17 --------------- Miaou powaaaa ! |
LeGuideDuBledard |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 17:32:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 17:33:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |