| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
kylordan Frags : || | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 28-02-2013 à 16:23:56 ![]() ![]() |
snoopy19 |
OK mais est-ce que ceux qu'on m'a proposé (Rodenstock Imp L 1.74 Protect Plus) sont du niveau des Zeiss PRG Individual 2 ? |
ricco l etourneau |
Message édité par ricco l etourneau le 01-03-2013 à 13:28:43 |
ricco l etourneau |
Message cité 1 fois Message édité par ricco l etourneau le 01-03-2013 à 13:38:57 |
ricco l etourneau |
Message cité 1 fois Message édité par ricco l etourneau le 01-03-2013 à 14:09:23 |
wonee Ben Chui SyMpA |
Message cité 1 fois Message édité par wonee le 01-03-2013 à 14:14:15 --------------- Ustea ez da jakitea |
Publicité | Posté le 01-03-2013 à 14:09:02 ![]() ![]() |
ricco l etourneau |
Message édité par ricco l etourneau le 01-03-2013 à 14:23:33 |
kylordan Frags : || |
wonee Ben Chui SyMpA | Merci pour ces infos. Je prend conseil pour les freeform. Je vais voir qu'il le fait.
Message cité 1 fois Message édité par wonee le 01-03-2013 à 14:29:23 --------------- Ustea ez da jakitea |
ricco l etourneau |
wonee Ben Chui SyMpA |
ricco l etourneau |
|
snoopy19 | Sympa la monture Starck, sauf le prix
Oui, il y a une garantie d'adaptation...
Ils m'ont dit que c'était le haut de gamme, mais difficile de savoir. Sinon, j'ai un ami qui s'est fait faire un devis chez OC, avec des individualisés BBGR L infini Free Form 1.74 AR AST, mais on ne sait pas non plus à quoi ça correspond. Le vendeur lui a assuré que c'était le haut de gamme, mais vu le pris largement inférieur à celui de mes BBGR Perf Innov, j'ai de gros doutes...
En effet, pas de mutuelle |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
--------------- |
snoopy19 |
Comme l'a dit très justement Kylordan, chacun ses goûts. Sinon, les Ray-Ban, c'est aussi du Luxottica en plastique, "MADE IN CHINA BY LUXOTTICA TRISTAR" marqué sur l'étiquette de la Ray-Ban. Comme quoi |
--------------- |
snoopy19 |
Message édité par snoopy19 le 05-03-2013 à 11:06:34 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bonjour choopi !
Message cité 3 fois Message édité par Poisson rouge le 05-03-2013 à 12:04:03 --------------- Miaou powaaaa ! |
snoopy19 |
Pourquoi pas d'aberration sur le 1.5 par rapport au 1.6 et plus ?
Ce que tu appelles traitement anti-rayures, si j'ai bien compris, c'est un procédé de durcissement du verre en matière organique tendre, qui fait qu'il est plus difficile de le rayer, mais il se raye quand même. Cet argument commercial de "traitement anti-rayures" pour vendre du verre organique durci, est limite une tromperie car le client pense que le verre en "plastique" ne va pas se rayer, or il va se rayer pareil, simplement la rayure sera moins profonde et moins visible, c'est tout. On en finit par se demander si l'abandon du verre minéral au profit du verre organique, c'est justement pas pour vendre un verre plus cher avec toutes sortes de traitements dont le verre minéral n'a pas besoin, sans parler qu'un verre organique durera moins longtemps qu'un verre minéral, donc retour chez l'ophtalmo et chez l'opticien. Bref, tout un secteur qui fait du business : médecins, opticiens, verriers, mutuelles. La profession d'opticien sans vouloir la critiquer, est un business juteux, rien qu'à voir le nombre de boutiques dans ma ville sans cesse en augmentation, avec le vieillissement de la population, plus de personnes âgées c'est plus de lunettes, et aujourd'hui on est dans une ère du changement permanent, quant on gardait une monture 10 ans auparavant, maintenant c'est 2/3 ans maximum... Message cité 2 fois Message édité par snoopy19 le 05-03-2013 à 13:34:16 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 05-03-2013 à 14:34:00 --------------- Miaou powaaaa ! |
ricco l etourneau |
Message cité 1 fois Message édité par ricco l etourneau le 05-03-2013 à 16:34:18 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Il parle d'abbération chromatique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique).
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 05-03-2013 à 16:17:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
ricco l etourneau |
|
ricco l etourneau | l'interview est un bon verre de proximité, il a fait ses preuves, par contre il ne faut pas un interview 80, ton addition étant supérieure à +2.00 je te conseillerai plutôt Message cité 1 fois Message édité par ricco l etourneau le 05-03-2013 à 16:34:46 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
ricco l etourneau |
Message cité 1 fois Message édité par ricco l etourneau le 05-03-2013 à 17:50:05 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
choopi |
|
LeGuideDuBledard |
C'est exactement l'inverse. Serieusement si c'est pour dire des bêtises, évite de répondre
Bien sûr que non il ne va pas se rayer pareil. Et bien sûr que l'optique c'est un buisness juteux, mais faire passer la généralisation de l'orga par rapport au minéral pour un complot Au contraire pour faire réduire la période de renouvellement on devrait faire plus de minéral. La majorité des clients à qui j'ai vendu du minéral ce sont soit des "kissikoné j'ai lu sur wikipédia que c'était mieux héhé vous m'aurez pas", soit des ptits vieux qui veulent pas changer leurs habitudes, soit des personnes qui en ont réellement l'utilité. Et bah ça manque pas, que ça soit l'une ou l'autre catégorie, t'en a toujours la majorité que tu revois quelque temps après avec un verre pété. Bon sinon je vais un peu te conseiller snoopy19 sinon on va encore m'accuser de gueuler mais de pas aider Pour du -6 du 174 sera complètement inutile, toi qui te plains que les opticiens et verriers s'engraissent sur ton dos et bah là t'es en plein dedans. (alors du minéral 18 no comment franchement ...). On estime avoir un gain d'epaisseur et de poids non négligeable entre le 167 et 174 à partir de -8. C'est essentiellement le choix de monture qui conditionnera le rendu esthétique, t'auras un resultat plus beau avec du 16 dans une monture avec un petit calibre et une pupille bien centrée que du 19 minéral dans une monture trop large avec les yeux au centre. Donc prend biennn le temps de choisir la monture, soûle ton opticien jusqu'à ce qu'il vomisse en te voyant rentrer dans la boutique, retourne lui tous ses tiroirs, fais lui commander 8 paires pour essai, mais pour les verres prend du freeform derniere génération en 167 orga chez un grand verrier (essilor, zeiss, bbgr, hoya) et basta arrête de te prendre la tête.
Message cité 3 fois Message édité par LeGuideDuBledard le 05-03-2013 à 20:57:35 --------------- la daronne est à l’abri |
snoopy19 |
Bonjour Ricco et merci de revenir nous éclairer de tes lumières, merci également à "Poisson rouge"
Lu sur un autre forum...
Message édité par snoopy19 le 06-03-2013 à 09:27:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |