Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°32049281
katia67
Green attitude
Posté le 20-10-2012 à 00:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et une FP digne de ce nom c'est prévu un jour ?
Parce que justement avec plus de 1000 pages ça fait beaucoup d'infos à chercher.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 00:19:03  profilanswer

n°32049404
billgatesa​nonym
Posté le 20-10-2012 à 00:35:02  profilanswer

On attendait que tu la fasses !  [:ethnik:4]

n°32049615
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 20-10-2012 à 01:16:04  profilanswer

liv06 a écrit :

Ok tu me confortes dans ce que je pensais... Et du coup j'ai un autre doute... C'est vrai que certains ophtalmos corrigent un peu plus les lunettes que les lentilles ca m'est deja arrive, mais la elle a rajoute le 1/4 de dioptrie OD sur le 1er chiffre et OG sur l'astigmatisme.... Je me demande si elle s'est trompe car elle m'a pas fait la prescription lunettes et lentilles le meme jour. Pffff. Je precise que je vis aux US, les medecins sont durs a joindre, voire impossible,  renouveller cette ordo a pris 3 consultations (a 289$ chaque, dont une pas remboursee du tout car les lentilles c'est "cosmetic" ). Et les lunettes c'est hors de prix et mon assurance me rembourse zero dessus, comme pour les lentilles. Du coup je peux pas aller en magasin, bcp bcp trop cher pour moi, je les commande sur internet, enormement moins cher .....  
Bref, ton aide est appreciee !

Citation :

Ancienne correction lentilles :
-4.00 -0.75  030
-5.00 -0.75  150

Nouvelle ordonnance corrigé lunettes (on va dire) :  
-4.00 -1.00  030
-5.25  -0.75  150

Donc pour moi non rien d’anormal, une différence entre une prescription lunette/lentille est tout à fait normal. De plus une correction plus faible en lentille (donc logique).
Petit tableau de corrélation : Lunette/lentilles. On serait même a 0.50 de différence. Mais je n'ai pas le tableau sous les yeux et franchement je ne l'utilise plus assez pour m'en souvenir par coeur. (oui c'est mal).

---------------
N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire.
n°32049642
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 20-10-2012 à 01:20:41  profilanswer

@LeGuideDuBledard

Pas très gentil comme message ça :(, effectivement Poisson rouge fait quelques confusions et n'utilise pas les termes techniques à 100%, mais pour une personne qui n'est pas un opticien, il en connait pas mal.
De plus aider les gens est toujours apprécié, faut voir le bon coté des choses.

Personnellement, voir des gens passionnés c'est plaisant.

PS : FB ???

Message édité par vonkar le 20-10-2012 à 01:21:15

---------------
n°32049652
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-10-2012 à 01:22:36  profilanswer

Il faudrait donc prendre des lentilles qui corrigent moins que les lunettes ?
Je suis myope et un peu astigmate mais j'ai toujours eu les mêmes valeurs sur mon ordonnance... est ce gênant ?

PS: Merci pour ton intervention vonkar.
A côté de ça, si je dis une bêtises, faut pas hésiter à me reprendre (gentiment hein ^^).
Pour LeGuideDuBledard, c’est quand même pas bien grave... il à commencé par "No offense", même si la suite est plutôt maladroite au niveau du ton employé.
Bref y a pas de mal.
;)

Message édité par Poisson rouge le 20-10-2012 à 01:25:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°32049761
liv06
Posté le 20-10-2012 à 01:41:50  profilanswer

mais oui ne vous battez pas !
Vonkar ce qui me genait c'est que la difference porte sur l'astigmatism pour un oeil et sur la myopie simple pour l'autre oeil. Mais tu me rassures je vais commander mes lunettes.
Poisson rouge je crois pas que ce soit automatique la difference lunettes / lentilles. C'est pour compenser le fait que la lunette soit a distance de l'oeil par rapport a la lentille. Certains de mes precedents ophtalmos rajoutaient 0.5 dioptrie, d'autres ne changeaient rien. Et puis la, la derrniere elle rajoute 1/4 mais pas de facon equivalente sur les 2 yeux et.... Elle oublie un signe moins !

n°32049773
katia67
Green attitude
Posté le 20-10-2012 à 01:44:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

On attendait que tu la fasses !  [:ethnik:4]

[:fyver]

Au moins une petite récap en première page des termes techniques sur l'ordonnance, les différents verres, les points à regarder, les enseignes à éviter etc.  
Utilité publique/pratique toussa toussa :whistle:  
 :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32049825
Poisson ro​uge
Posté le 20-10-2012 à 01:56:23  profilanswer

Ca, je laisse la main à un opticien !
(Par contre, si on me donne les infos, je suis prêt à mettre ça en forme, avec une vrai présentation).
:D

Mais c'est clair qu'un condensé de ce style serait un vrai plus (et éviterait beaucoup de répétition).
;)

Message édité par Poisson rouge le 20-10-2012 à 01:57:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°32050322
opticien
Posté le 20-10-2012 à 08:18:05  profilanswer

- gab a écrit :

Pour le bilan orthoptique : oui, précisément :jap:

Les maux de tête, ça arrive, surtout quand je suis fatigué, mais ce n'est pas très fréquent. Par contre, oui, après un long moment passé sur mon écran ou sur des bouquins, je sens qu'il me faut un petit moment pour réajuster ma vision (pour voir net à moyenne ou longue distance). Surtout en fin de journée — là, c'est précisément le cas.

Il s'agit donc très probablement d'un problème d'exophorie, c'est à dire que vous faites un effort important pour converger. Avez-vous des séances de rééducation orthoptique prescrites ?
car la correction seule ne suffira pas à vous soulager. Quant aux verres, inutile de partir sur des verres anti fatigue pour le moment. Des simples verres unifocaux avec un bon traitement anti reflet associé à la rééducation fera l'affaire ( pour peu que cette rééducation soit faite dans les règles de l'art par un bon orthoptiste ... ), du type Essilor Orma crizal forte, ou Essilor ormix crizal forte, en fonction de la monture choisie  

n°32050327
opticien
Posté le 20-10-2012 à 08:19:56  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Bonjour :hello:  

Myope depuis l'enfance, ma vision de près s'étant altérée avec l'âge, je dois passer aux verres progressifs. Le problème est que comme je suis toute la journée devant l'ordi, je crains de ne pas être très satisfait.

Ma correction est :

Oeil droit (0-050)-6,00
Oeil gauche -4,75

Add +2.50

Ayant jusque là porté des lunettes rondes ou ovales, je souhaiterai changer de look avec des rectangulaires genre celles-ci, un modèle Oxydo à 85 € sympa et pas cher...

http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 123787.jpg

mais mon opticien me dit qu'il me faut un amincissement maximum sinon je vais avoir des bords très épais.

Il m'a fait un devis avec des ESSILOR Varilux Comfort 18 Superdiafal 70/75 pour 529 € les 2 verres.

Il s'agit de verres minéraux car c'est ce que j'ai eu jusqu'à présent et j'en étais très satisfaits car aucune rayure.
L'opticien me les a néanmoins déconseillés car en dehors du fait que c'est dangereux, ils sont plus lourds que les organiques.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :jap:  

Effectivement les verres minéraux 1.8 sont environ 3 fois plus lourds que des organiques 1.67. Les traitements anti rayures étant maintenant relativement efficaces, ca vaut le coup de tenter l'organique ...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 08:19:56  profilanswer

n°32050331
opticien
Posté le 20-10-2012 à 08:23:57  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Bonjour et merci "vonkar" :jap:  

Oui, bonne idée pour le calcul d'épaisseur parce que je trouve quand même que ça fait cher les verres.

Sinon, les verres ESSILOR proposés sont-ils de bons verres progressifs ? N'y a t-il pas d'autres modèles dans la gamme ESSILOR ou chez d'autres verriers, plus adaptés et peut-être moins chers ?

Les nouvelles générations de verres progressifs n'existent pas en minéral chez Essilor ...  c'est deja pas trop mal, mais il existe beaucoup lieux en organique. Varilux comfort NE, varilux physio, ou encore la toute nouvelle gamme Varilux S design ...

n°32051617
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 20-10-2012 à 12:54:07  profilanswer

liv06 a écrit :

mais oui ne vous battez pas !  
Vonkar ce qui me genait c'est que la difference porte sur l'astigmatism pour un oeil et sur la myopie simple pour l'autre oeil. Mais tu me rassures je vais commander mes lunettes.
Poisson rouge je crois pas que ce soit automatique la difference lunettes / lentilles. C'est pour compenser le fait que la lunette soit a distance de l'oeil par rapport a la lentille. Certains de mes precedents ophtalmos rajoutaient 0.5 dioptrie, d'autres ne changeaient rien. Et puis la, la derrniere elle rajoute 1/4 mais pas de facon equivalente sur les 2 yeux et.... Elle oublie un signe moins !

Tout est dit dans le message pour sur le fait que des fois effectivement la correction lunettes / lentilles est identique généralement sur les faibles corrections. :).

---------------
n°32051914
- gab
Posté le 20-10-2012 à 13:34:06  profilanswer

opticien a écrit :

Il s'agit donc très probablement d'un problème d'exophorie, c'est à dire que vous faites un effort important pour converger. Avez-vous des séances de rééducation orthoptique prescrites ?
car la correction seule ne suffira pas à vous soulager. Quant aux verres, inutile de partir sur des verres anti fatigue pour le moment. Des simples verres unifocaux avec un bon traitement anti reflet associé à la rééducation fera l'affaire ( pour peu que cette rééducation soit faite dans les règles de l'art par un bon orthoptiste ... ), du type Essilor Orma crizal forte, ou Essilor ormix crizal forte, en fonction de la monture choisie

Merci pour ces précisions:jap: Et en effet, une rééducation est au programme.

n°32053637
gesocribat​e
Posté le 20-10-2012 à 17:50:01  profilanswer

Bonsoir,  

Je vais bientôt renouveler mes verres progressifs qui ont déjà 5 ans. Je pense prendre la même gamme que la dernière fois, à savoir des verres minéraux Hoya.
1ère question : est-ce qu'il faut aussi de l'anti-reflet sur les minéraux?
2ème question : Il y a 5 ans, l'opticien m'avait proposé des verres Hoya organiques avec un traitement tel que même au Scotch Britch, il n'arrivait pas à les rayer (démonstration devant moi) !  
Je ne les avais pas pris parce que très chers, et que cela faisait un peu "bonimenteur de foire". Avez-vous des infos sur ce type de traitement ?
3ème question pour la route : ce n'est pas un peu suspect l'intérêt porté par les vendeurs au nom de la mutuelle ?  

Bon week-end.

n°32053700
Poisson ro​uge
Posté le 20-10-2012 à 17:58:45  profilanswer

Je ne peut t'aider que pour la 1ère question:
Verre organique ou minéral, l'anti-reflets est toujours aussi important.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°32060391
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 21-10-2012 à 19:18:26  profilanswer

gesocribate a écrit :

Bonsoir,  

Je vais bientôt renouveler mes verres progressifs qui ont déjà 5 ans. Je pense prendre la même gamme que la dernière fois, à savoir des verres minéraux Hoya.
1ère question : est-ce qu'il faut aussi de l'anti-reflet sur les minéraux?
2ème question : Il y a 5 ans, l'opticien m'avait proposé des verres Hoya organiques avec un traitement tel que même au Scotch Britch, il n'arrivait pas à les rayer (démonstration devant moi) !  
Je ne les avais pas pris parce que très chers, et que cela faisait un peu "bonimenteur de foire". Avez-vous des infos sur ce type de traitement ?
3ème question pour la route : ce n'est pas un peu suspect l'intérêt porté par les vendeurs au nom de la mutuelle ?  

Bon week-end.

- L'anti-reflet est recommandé quelques soit la matière des verres. C'est un vrai plus. Après c'est un choix personnel. Personnellement, je ne peux m’en passer :)
- Des verres HOYA organique (pas plutôt minéral vous voulez dire ?) Car un organique je vous le raye sans souci en 2 secondes. :) Un verre minéral oui c'est sur qu'un Scoth Britch ne va pas les rayer, vu que c'est des morceaux de verres sur ce Scoth. (Petit rappel sur la duretés d'une matière : on ne peux rayer une matière qu'avec une matière plus dur. 2 matières identiques vont au pire s'user).

En lisant la suite, si vous parlez bien d'un organique, il existe des traitements, mais de la à être inrayable, non. (Dans l'utilisation classique vos verres ne vont de toutes façon pas se rayer.) :)

- L’intérêt de savoir votre mutuelle, aide (il est sur) certains opticiens à vous vendre un équipement au plus juste de votre forfait.

---------------
n°32060581
Poisson ro​uge
Posté le 21-10-2012 à 19:42:38  profilanswer

Pour la rayure... ayant travaillé dans la découpe de verre, je peux garantir qu'avec un coin pointu de verre classique on raye une surface plane de ce même verre sans soucis (faut juste bien appuyer).
C'est d'ailleurs un des soucis de la découpe de verre, il faut sans arret nettoyer le support de la découpe (moquette collée sur une grande table), car des micro éclats de verre s'y logent en permanence... et risque de rayer les plaques de verre qu'on y dépose/déplace dessus.
Et les clients aiment pas trop avoir des rayures sur leur verre pour changer leurs vitres en général. :D

:jap:

Message édité par Poisson rouge le 21-10-2012 à 19:44:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°32062162
Yakumo69
Posté le 21-10-2012 à 22:34:03  profilanswer

Effectivement c'est louche et c'est aussi illégal....

n°32064467
mrlastina
Posté le 22-10-2012 à 10:08:43  profilanswer

Hello,

Petite question, étant donné que les avis divergent à ce sujet, et que j'ai jamais trouvé de réponse concrète, existe-il des "vraies" lunettes de vision pour écran, typiquement pour les personnes qui travaillent la majeure partie de leurs journées sur un PC (en passant outre les arnaques du net) ?

En prenant en compte, et c'est là le point essentiel, que je n'ai "aucun" problèmes de vue, et je n'en ai jamais eu. Donc a priori pas de prescription "médicale" possible.

vlà :p

Message cité 1 fois
Message édité par mrlastina le 22-10-2012 à 10:09:02
n°32065531
Tony54
Posté le 22-10-2012 à 11:40:08  profilanswer

suite a mes problémes de fatigue oculaire, mon pharmacien m'a donné du Trimétazidine, je ne sais pas ce que cela vaut, mais il m' dit que c'était bon pour le systéme circulatoire de l'oeil

Message édité par Tony54 le 22-10-2012 à 11:40:56

---------------
Mon Feed-Back
n°32066362
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 22-10-2012 à 12:53:51  profilanswer

@Poisson rouge, oui mais un éclat de verre pointu n'a pas la même dureté sur sa pointe qu'une surface plane.

(la force au mm² n'est pas la même), Donc "je pense" que cela joue sur la dureté.

---------------
n°32066384
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 22-10-2012 à 12:56:14  profilanswer

mrlastina a écrit :

Hello,

Petite question, étant donné que les avis divergent à ce sujet, et que j'ai jamais trouvé de réponse concrète, existe-il des "vraies" lunettes de vision pour écran, typiquement pour les personnes qui travaillent la majeure partie de leurs journées sur un PC (en passant outre les arnaques du net) ?

En prenant en compte, et c'est là le point essentiel, que je n'ai "aucun" problèmes de vue, et je n'en ai jamais eu. Donc a priori pas de prescription "médicale" possible.

vlà :p

Pas de problème de vu, alors pourquoi vouloir une paire de lunette ? Ce qu'on appel une lunette informatique voir de lecture aura forcement une correction légère de type "+0.50 d" ceci afin d'éviter à l'oeil d’accommoder et donc de se fatiguer.

Mais si vous pensez à cela, quel est votre souci ? Fatigue, picotement, sécheresse de l'oeil ?

---------------
n°32067073
de passage
Posté le 22-10-2012 à 14:04:52  profilanswer

Bonjour,
Développant une légère presbytie (42 ans) je viens de me faire faire une paire de lunette avec verres progressifs sans correction pour la vue de loin (afin de ne pas avoir à retirer systématiquement mes lunettes en dehors de la lecture). Pas de problème pour la vue de prés mais par contre je constate une légère correction, dérangeante, pour la vue de loin.
Cela est-il du aux propriétés du progressif ou cette correction de loin est-elle un défaut ?
Merci de vos éclaircissements !

n°32068589
Poisson ro​uge
Posté le 22-10-2012 à 15:42:44  profilanswer

vonkar a écrit :

@Poisson rouge, oui mais un éclat de verre pointu n'a pas la même dureté sur sa pointe qu'une surface plane.(la force au mm² n'est pas la même), Donc "je pense" que cela joue sur la dureté.

Pas à ma connaissance... la dureté d'un matériau est la même sur toute sa structure.

Petite anecdote: On utilise du papier de verre tout bête, pour poncer les arrêtes du verre découpé... et le rendre non tranchant.
Et même sans appuyer fort et en restant bien à plat... il est facile de rayer la face plant de la vitre ainsi.

Par contre, aucun risque avec une éponge, même du côté grattant, ce n'est pas du papier de verre... tout juste du plastique très dense et résistant.
;)

Message édité par Poisson rouge le 22-10-2012 à 15:43:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°32068643
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 22-10-2012 à 15:47:50  profilanswer

ok, j'ai du mal retenir une leçon. :)

---------------
n°32068710
Poisson ro​uge
Posté le 22-10-2012 à 15:53:38  profilanswer

Ca remonte loin pour moi aussi !
:D

Edit: J'arrive pas à trouver d'info fiable sur le net...
Je n'arrive pas à savoir si deux matériaux de même dureté peuvent se rayer l'un l'autre.
Normalement oui, car un diamant peut rayer un autre diamant.

Pour le verre, même pour le transport, on évite que deux plaques glissent l'une sur l'autre.

Message édité par Poisson rouge le 22-10-2012 à 16:09:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°32068870
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 22-10-2012 à 16:07:09  profilanswer

de passage a écrit :

Bonjour,
Développant une légère presbytie (42 ans) je viens de me faire faire une paire de lunette avec verres progressifs sans correction pour la vue de loin (afin de ne pas avoir à retirer systématiquement mes lunettes en dehors de la lecture). Pas de problème pour la vue de prés mais par contre je constate une légère correction, dérangeante, pour la vue de loin.
Cela est-il du aux propriétés du progressif ou cette correction de loin est-elle un défaut ?
Merci de vos éclaircissements !

Bonjour,

Cela est très difficile à dire sans voir l'équipement. Il existe plusieurs possibilités que je vais vous énumérer :

- Il se peut qu'une légère correction résulte d'un défaut du verre. (très peu probable, normalement)
- Il se peut que la prise de mesure soit trop haute. Donc vous vous retrouvez légèrement en zone intermédiaire*.  

Pour résoudre votre souci, il existe dans un premier temps quelques démarches à effectuer :

- Voir si un léger réglage de votre équipement peut y remédier. (Souvent le souci est résolu)

Sinon j'aimerai avoir plus de détail sur votre équipement :

Regardez le haut de votre verre, un peu au dessus de votre ligne de vu habituelle. Voyez-vous mieux dans cette zone ?
Depuis quand avez-vous votre équipement ?

Petit rappel : "Il est par contre normal qu'une correction apparaisse juste en dessous de votre ligne de vu (VL). La vision intermédiaire (VI) à elle une correction. Cela peut vous perturber."

---------------
n°32069937
de passage
Posté le 22-10-2012 à 17:40:02  profilanswer

En fait, le haut du verre (au dessus de ma ligne de vu, 1/3 haut) est très légèrement grossissant alors qu'il devrait être parfaitement neutre (je n'ai pas de correction en vue lointaine).
Un exemple : si j'utilise le verre en mode loupe (lunettes à la main donc) et que je passe sur une ligne droite imprimée, celle-ci apparait un peu au dessus du prolongement de la ligne imprimée, si je fais la même chose avec des lunettes de soleil neutre, la ligne imprimée reste parfaitement aligné au travers du verre)
J'ai les lunettes (mes premières donc) depuis une semaine.
Les verres sont "VER BBGR FR ANATEO OR15 Neva MAX 65/70

Message cité 1 fois
Message édité par de passage le 22-10-2012 à 17:45:46
n°32070236
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 22-10-2012 à 18:18:05  profilanswer

de passage a écrit :

En fait, le haut du verre (au dessus de ma ligne de vu, 1/3 haut) est très légèrement grossissant alors qu'il devrait être parfaitement neutre (je n'ai pas de correction en vue lointaine).
Un exemple : si j'utilise le verre en mode loupe (lunettes à la main donc) et que je passe sur une ligne droite imprimée, celle-ci apparait un peu au dessus du prolongement de la ligne imprimée, si je fais la même chose avec des lunettes de soleil neutre, la ligne imprimée reste parfaitement aligné au travers du verre)
J'ai les lunettes (mes premières donc) depuis une semaine.
Les verres sont "VER BBGR FR ANATEO OR15 Neva MAX 65/70

Pouvez-vous m'écrire votre correction, s'il vous plaît ?

---------------
n°32070275
de passage
Posté le 22-10-2012 à 18:22:53  profilanswer

c'est malheureusement illisible pour moi (ordonnance), je dois passer chez l'opticien qui m'a vendu les lunettes et pourrais vous mentionner ça.  
Merci.

n°32070428
Poisson ro​uge
Posté le 22-10-2012 à 18:40:18  profilanswer

Ca doit être marqué sur la facture de l'opticien non ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°32073185
de passage
Posté le 22-10-2012 à 22:39:27  profilanswer

Ce qui était noté sur le facture est dans dans mon second message message. J'y suis retourné et j'ai une petite carte avec les indications : Oeil droit     +0.00                    Add 1
Oeil gauche  +0.00                    Add 1  
Il a vérifié les verres et ils sont bien à 0 de correction au niveau de la vision de loin, ce sont les bords du verre qui déforment un peu, d'ou ma sensation. Il me faut m'y habituer.
Sur la carte il y a aussi la description des verres, peut-être plus complète : BBGR ANATEO OR15 BLANC NEVA MAX

n°32074739
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 23-10-2012 à 01:33:56  profilanswer

de passage a écrit :

Ce qui était noté sur le facture est dans dans mon second message message. J'y suis retourné et j'ai une petite carte avec les indications : Oeil droit     +0.00                    Add 1
Oeil gauche  +0.00                    Add 1  
Il a vérifié les verres et ils sont bien à 0 de correction au niveau de la vision de loin, ce sont les bords du verre qui déforment un peu, d'ou ma sensation. Il me faut m'y habituer.
Sur la carte il y a aussi la description des verres, peut-être plus complète : BBGR ANATEO OR15 BLANC NEVA MAX

Même la VP est legère. C'est normal que le bords des verres soient déformés. :) C'est le verre progressif ça.

Ce sont de bons verres. :)

---------------
n°32075576
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 23-10-2012 à 09:26:13  profilanswer

C'est bizarre chaque fois que je vais chez l'ophtalmo je décroche le jackpot  :sol:  

OD: -11.75 (-2.50) à 170°, addition +2.25
OG: -12.25(-3.00) à 5°, addition +2.25

j'ai comme l'impression que mes verres vont pas être "donnés" surtout que j'ai l'honneur d'avoir droit à la Mutuelle du frère sarko (kalivia... :fou: ) depuis l'année dernière

vos avis faut il taper dans de l'essilor cryzal xxx ou tenter autre chose ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 23-10-2012 à 09:26:30

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°32076274
de passage
Posté le 23-10-2012 à 10:33:24  profilanswer

Me voila doublement rassuré, merci vonkar.
Je vais donc m'habituer.

n°32081640
billgatesa​nonym
Posté le 23-10-2012 à 17:04:16  profilanswer

bestak a écrit :

C'est bizarre chaque fois que je vais chez l'ophtalmo je décroche le jackpot  :sol:  

OD: -11.75 (-2.50) à 170°, addition +2.25
OG: -12.25(-3.00) à 5°, addition +2.25

j'ai comme l'impression que mes verres vont pas être "donnés" surtout que j'ai l'honneur d'avoir droit à la Mutuelle du frère sarko (kalivia... :fou: ) depuis l'année dernière

vos avis faut il taper dans de l'essilor cryzal xxx ou tenter autre chose ?  :jap:

Pour payer, il va falloir travailler.

Tu sais accorder un piano ?

n°32082703
mrlastina
Posté le 23-10-2012 à 18:23:15  profilanswer

vonkar a écrit :

Pas de problème de vu, alors pourquoi vouloir une paire de lunette ? Ce qu'on appel une lunette informatique voir de lecture aura forcement une correction légère de type "+0.50 d" ceci afin d'éviter à l'oeil d’accommoder et donc de se fatiguer.

Mais si vous pensez à cela, quel est votre souci ? Fatigue, picotement, sécheresse de l'oeil ?

Justement pour prévenir les problèmes, si possible ;)

Rien de particulier, si ce n'est peut-être de la fatigue oculaire au bout d'un certain temps.

n°32082958
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 23-10-2012 à 18:48:14  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Pour payer, il va falloir travailler.

Tu sais accorder un piano ?

Ce n'est pas dans mes cordes
Mais ceci dit c'est plus à mes yeux de travailler
En attendant je suis dans le flou  :lol:  :jap:

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°32085931
gesocribat​e
Posté le 23-10-2012 à 22:31:34  profilanswer

Bonsoir,
Merci à poisson rouge et Vonkar de m'avoir répondu.
J'ai une autre question : Je souhaite prendre le même type de verres qu'il y a 5 ans, à savoir des Hoya minéraux progressifs SPRO M16.
Est-ce du bas, moyen de gamme ou carrément dépassé ?
Merci.

n°32126629
elsag
Posté le 27-10-2012 à 16:17:07  profilanswer

Bonjour,
Je travaille toute la journée devant un écran. Je suis myope et astigmate et je dois maintenant porter des verres progressifs en plus.
OD: -2.75 (+0.50) 90° Add. +1.50
OG: -2.75 (+0.50) 85° Add. +1.50
Je suis allée sur le site de Essilor et il me semble que Varilux Physio 2.0 correspond à mes besoins. Je souhaite aussi un traitement anti-rayures et un anti-reflets. Là, j'hésite entre Crizal Alizé+ et Trio Clean (ce dernier semble n'être qu'un anti-reflets, pas anti-rayures).
D'autre part, pourriez-vous m'indiquer l'équivalent de ces verres +traitements chez BBGR? car leur site est moins clair sur le comparatif de leurs produits.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)