Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°31996293
wxcvbn
Posté le 15-10-2012 à 19:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais que ce topic parle surtout des prix des lunettes de vue mais qu'en est-il des prix pratiqués par grand optical and co sur les solaires sans correction de marque comme ray ban ou persol ?
Est ce que les tarifs sont "cassés aussi" ? je n'ai jamais pensé à rentrer dans un general d'optique ou grand optical quand je cherche des lunettes de soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 15-10-2012 à 19:00:41
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 19:00:10  profilanswer

n°31998434
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-10-2012 à 22:53:05  profilanswer

Déjà que les leurs lunettes de vues ne sont pas moins cher que les autres... pas de raison pour que les solaires le soient.

---------------
Miaou powaaaa !
n°32000946
fayt82
Posté le 16-10-2012 à 10:13:49  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Je sais que ce topic parle surtout des prix des lunettes de vue mais qu'en est-il des prix pratiqués par grand optical and co sur les solaires sans correction de marque comme ray ban ou persol ?
Est ce que les tarifs sont "cassés aussi" ? je n'ai jamais pensé à rentrer dans un general d'optique ou grand optical quand je cherche des lunettes de soleil.

Pour ce qui est d'Optical Center, les mecs gonflent les prix pour faire 40% de remise par la suite. par exemple, la ray-ban , ils vont mettre en prix initial 200€, mettre un autocollant -40% et la vendre 120 après remise. On est content, on a l'impression d'avoir fait une super affaire. Mais le problème est que ce meme produit sera vendu au même prix ou voire moins cher dans une boutique conventionnelle.
Pour la générale d'optique, je pense pas qu'ils soient au dessous des autres pour les montures de marques. Leurs offres lunettes moins chères le sont avec des montures "sans marques".
Grand Optical, pour avoir fait un tour chez eux il y a pas longtemps, m'a semblé assez cher.

Je pense que tu ne trouveras donc pas une différence de prix significative. Après attends peut-être les soldes si une ray-ban est trop chère pour ton budget.

Sinon achète la là où tu as l'habitude d'aller. Faut pas oublier que pour un ajustage, une casse ou un problème, tu iras voir ton opticien qui t'offrira ce service réparation gratuitement (il n'y a plus beaucoup de monde aujourd'hui qui propose un service gratuit...). Donc c'est plus pratique si c'est un endroit que tu fréquentes "régulièrement"

n°32002828
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 16-10-2012 à 12:35:13  profilanswer

kraken28 a écrit :

Est ce que des verres plastiques ca fait mal aux yeux ?
Je veux dire les verres par defaut par ex chez un opticien, sans correction.

Mon look est mieux avec des lunettes tout simplement.

Bonjour,

Non les verres "organiques" sans corrections ne sont pas nocifs pour notre vu. Si vous choisissez des verres traités anti-reflets ou d'indice 1.6 ou supérieure ceux-ci sont même traités anti-UV 100 %. Soit une protection pour vos yeux à long terme.

Pour le côté "look", l'anti-reflet apportera également une meilleure visibilité de votre regarde en évitant les reflets sur vos verres.  

De plus en plus de monde portent des lunettes pour le "look" :).

---------------
N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire.
n°32009192
Sebg45
Posté le 16-10-2012 à 20:54:21  profilanswer

Bonjour à tous, toutes.

Voilà j'ai eu aujourd'hui ma nouvelle paire chez lynx Optique verres :

ABSOLU U 167 AS QUATTRO VERRE CODIR pour les deux yeux.

J'aimerais savoir si oui ou non j'ai l'anti reflet et l'anti buée avec ces verres, car depuis que j'ai changé de lunettes je vois plus de reflets que les anciennes, je suis plus ébloui par la lumière du jour etc, pourtant un reflet apparait sur les verres comme mon ancienne paire, un reflet vert si on regarde de l'extérieur.

La buée mets aussi un temps fou à se dissiper.

Voilà si vous pouviez m'éclaircir sur tout ça. Les verres sont environ à 170 et 150e pour ceux que ça interesse, çà me parais gros qu'ils ne présentent pas ces options (les 2 quoi)  

Merci :)

n°32010610
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 16-10-2012 à 22:07:34  profilanswer

Sebg45 a écrit :

Bonjour à tous, toutes.
Voilà j'ai eu aujourd'hui ma nouvelle paire chez lynx Optique verres :
ABSOLU U 167 AS QUATTRO VERRE CODIR pour les deux yeux.
J'aimerais savoir si oui ou non j'ai l'anti reflet et l'anti buée avec ces verres, car depuis que j'ai changé de lunettes je vois plus de reflets que les anciennes, je suis plus ébloui par la lumière du jour etc, pourtant un reflet apparait sur les verres comme mon ancienne paire, un reflet vert si on regarde de l'extérieur.
La buée mets aussi un temps fou à se dissiper.
Voilà si vous pouviez m'éclaircir sur tout ça. Les verres sont environ à 170 et 150e pour ceux que ça interesse, çà me parais gros qu'ils ne présentent pas ces options (les 2 quoi)  
Merci :)

Bonsoir,

Vos verres ont bien l'anti-reflet. (De nos jours très peu de marques fonds des verres d'indices 1.67 sans anti-reflet de base, Cela pour apporter une meilleure transparence aux verres.  
(Plus l'indice du verre est haut, moins celui-ci est transparent de base).

Pour l'anti-buée,  celui-ci est intégré à l'anti-reflet.  

L'éblouissement vient du faite que "peut-être" vos verres sont plus transparents et surement dans un meilleure états que vos anciens verres, sans compter la prise en charge de votre nouvelle correction qui vous apporte une plus grande clarté.

Le fait que la buée mettent plus de temps à partir peut  venir du faite que votre monture est moins éloignée de votre visage ou plus épaisse que votre ancienne. (donc moins d'air passe et dissipe moins bien la buée.)

Pour les reflets, chaque verre est unique et bien-sur il est possible que celui-ci soit moins efficace que vos anciens.

Je pense à un petit temps d'adaptation de votre nouvelle équipement.

Message édité par vonkar le 16-10-2012 à 22:09:12

---------------
n°32015128
wxcvbn
Posté le 17-10-2012 à 10:54:04  profilanswer

ebay ou leboncoin, mais évite les vendeurs pros et les modèles "neuf avec étiquette" surtout sur ebay.

n°32021988
monolab
Posté le 17-10-2012 à 18:41:33  profilanswer

salut j'aimerais l'avis d'experts sur mes verres je viens d'avoir un devis chez affelou

je suis myope -5 et -4.50

carl zeiss AA egerie uf 167 Teflon RX 70

le verre est a 160€ ( !!! )

merci :)

n°32022128
Poisson ro​uge
Posté le 17-10-2012 à 18:57:00  profilanswer

Perso je te conseils plutot du BBGR MR8 1.6 avec neva max (donc meilleur) pour 110€ par verre (donc moins cher).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°32022750
opticien
Posté le 17-10-2012 à 20:13:22  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso je te conseils plutot du BBGR MR8 1.6 avec neva max (donc meilleur) pour 110€ par verre (donc moins cher).

mais moins aminci ...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 20:13:22  profilanswer

n°32022852
- gab
Posté le 17-10-2012 à 20:25:57  profilanswer

- gab a écrit :

Je sors moi-même de chez l'ophtalmo pour des symptômes similaires (je lis énormément, sur papier & sur écran), il s'avère que malgré une bonne vue il me conseille des lunettes pour quand je suis face à l'écran - donc pas nécessairement le reste du temps. Je vais parcourir un peu le topic pour me faire une idée, mais grosse modo, je dois avoir quoi en tête en allant chez l'opticien ? (une forme de verre à éviter ? un traitement particulier incontournable ?)

Désolé de revenir à la charge, mais donc, pour ce cas de figure, des recommandations particulières ?

n°32022894
opticien
Posté le 17-10-2012 à 20:30:24  profilanswer

- gab a écrit :

Désolé de revenir à la charge, mais donc, pour ce cas de figure, des recommandations particulières ?

quelle est la correction prescrite par ton ophtalmologiste ? des problèmes particuliers ? ( de convergence ou accommodatifs )

n°32023052
- gab
Posté le 17-10-2012 à 20:45:25  profilanswer

Pour la correction :

od : 170° -0.25
og : 45° -0.50

Je n'ai plus en tête le terme précis utilisé (et c'est vrai que les ophtalmos expliquent peu ce dont il s'agit), mais en gros, quand je regarde un truc de près, j'ai tendance à le voir double, un clignement de l'oeil suffit à corriger ce défaut, mais j'imagine que c'est ce qui fait que je fatigue vite quand je lis longtemps.

n°32023225
opticien
Posté le 17-10-2012 à 21:02:05  profilanswer

- gab a écrit :

Pour la correction :

od : 170° -0.25
og : 45° -0.50

Je n'ai plus en tête le terme précis utilisé (et c'est vrai que les ophtalmos expliquent peu ce dont il s'agit), mais en gros, quand je regarde un truc de près, j'ai tendance à le voir double, un clignement de l'oeil suffit à corriger ce défaut, mais j'imagine que c'est ce qui fait que je fatigue vite quand je lis longtemps.

L'ophtalmo a-t-il prescit un bilan orthoptique ? ca me parait utile, car votre plainte fait penser à un problème de vision binoculaire. La correction peut aider, mais pas régler le problème définitivement ...
Votre vision dédoublée est-elle associée à des maux de tête après un travail prolongé en vision de près ? maux de tête l'après midi ou en soirée surtout ?
Après un travail prolongé de près, le passage de la vision de près à la vision de loin donne lieu à un délai de mide au point pour que la vision soit nette ? ou la vision est-elle nette immédiatement au passage du près au loin ( et inversement) ?

n°32023281
- gab
Posté le 17-10-2012 à 21:07:47  profilanswer

Pour le bilan orthoptique : oui, précisément :jap:

Les maux de tête, ça arrive, surtout quand je suis fatigué, mais ce n'est pas très fréquent. Par contre, oui, après un long moment passé sur mon écran ou sur des bouquins, je sens qu'il me faut un petit moment pour réajuster ma vision (pour voir net à moyenne ou longue distance). Surtout en fin de journée — là, c'est précisément le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 17-10-2012 à 21:08:08
n°32023404
kraken28
Posté le 17-10-2012 à 21:17:13  profilanswer

wxcvbn a écrit :

ebay ou leboncoin, mais évite les vendeurs pros et les modèles "neuf avec étiquette" surtout sur ebay.

merci mais j'ai peur de tomber sur du faux sur ebay

---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°32023850
Poisson ro​uge
Posté le 17-10-2012 à 22:00:07  profilanswer

opticien a écrit :

mais moins aminci ...

Avec -4.5 et -5.0, je ne te conseil moins aminci, tu va avoir de gros verres sinon.
Si tes lunettes ont de petits verres, 1.6 c'est pas mal, 1.67 ou plus si les verres sont plus larges.
Par contre, plus tu amincis plus la qualité optique est dégradée (abbération chromatiques, flou sur les bords, etc...).

Un BBGR en 1.67/1.74 avec neva max doit tourner dans les 130/150€ maxi.

1.5 > Non aminci.
1.6 > Aminci
1.67 > Plus aminci
1.70 > ...
1.74 > ...

Message édité par Poisson rouge le 17-10-2012 à 22:01:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°32025958
liv06
Posté le 18-10-2012 à 04:48:37  profilanswer

Ca doit faire 15 ans que je porte des lentilles et j'ai jamais vu ca:
Sur mes lentilles il est ecrit :
-4.00 -0.75  030
-5.00 -0.75  150

Mon ordonnance de lunettes dit :
-4.00 -1.00  030
-5.25  0.75  150

C'est le 0.75 qui me parait bizarre, il est "moins" pour les lentilles et "plus" pour les lunettes? J'hesite a commander....

n°32028417
snoopy19
Posté le 18-10-2012 à 11:23:03  profilanswer

Bonjour :hello:  

Myope depuis l'enfance, ma vision de près s'étant altérée avec l'âge, je dois passer aux verres progressifs. Le problème est que comme je suis toute la journée devant l'ordi, je crains de ne pas être très satisfait.

Ma correction est :

Oeil droit (0-050)-6,00
Oeil gauche -4,75

Add +2.50

Ayant jusque là porté des lunettes rondes ou ovales, je souhaiterai changer de look avec des rectangulaires genre celles-ci, un modèle Oxydo à 85 € sympa et pas cher...

http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/18/mini_121018111451123787.jpg

mais mon opticien me dit qu'il me faut un amincissement maximum sinon je vais avoir des bords très épais.

Il m'a fait un devis avec des ESSILOR Varilux Comfort 18 Superdiafal 70/75 pour 529 € les 2 verres.

Il s'agit de verres minéraux car c'est ce que j'ai eu jusqu'à présent et j'en étais très satisfaits car aucune rayure.
L'opticien me les a néanmoins déconseillés car en dehors du fait que c'est dangereux, ils sont plus lourds que les organiques.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :jap:  

n°32029696
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-10-2012 à 12:36:50  profilanswer

liv06 a écrit :

-4.00 -0.75  030
-5.00 -0.75  150

-4.00 -1.00  030
-5.25  0.75  150

C'est le 0.75 qui me parait bizarre, il est "moins" pour les lentilles et "plus" pour les lunettes? J'hesite a commander....

Effectivement, je pense que votre ophtalmologiste a oublié un signe. Vous pouvez soit demander à un opticien de vous faire essayer la correction en magasin avec une lunette d'essai. (que je rappel est obligatoire dans tous les magasins par la loi) soit téléphoner à votre ophtalmologiste.

---------------
n°32029838
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-10-2012 à 12:51:06  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Bonjour :hello:

Myope depuis l'enfance, ma vision de près s'étant altérée avec l'âge, je dois passer aux verres progressifs. Le problème est que comme je suis toute la journée devant l'ordi, je crains de ne pas être très satisfait.

Ma correction est :

Oeil droit (0-050)-6,00
Oeil gauche -4,75

Add +2.50

Ayant jusque là porté des lunettes rondes ou ovales, je souhaiterai changer de look avec des rectangulaires genre celles-ci, un modèle Oxydo à 85 € sympa et pas cher...

http://nsa32.casimages.com/img/201 [...] 123787.jpg

mais mon opticien me dit qu'il me faut un amincissement maximum sinon je vais avoir des bords très épais.

Il m'a fait un devis avec des ESSILOR Varilux Comfort 18 Superdiafal 70/75 pour 529 € les 2 verres.

Il s'agit de verres minéraux car c'est ce que j'ai eu jusqu'à présent et j'en étais très satisfaits car aucune rayure.
L'opticien me les a néanmoins déconseillés car en dehors du fait que c'est dangereux, ils sont plus lourds que les organiques.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :jap:

Bonjour,

Effectivement le verre minéral est beaucoup plus lourd qu'un verre organique avec un ratio supérieure à 3X.
Par contre partir sur un verre en 1.8 pour votre correction me semble être un peu fort.

Demandez tout simplement à votre opticien de faire un calcule d'épaisseur avec la lunettes choisie en : Minéral 1.6 / 1.74 / 1.8. Puis vous choisissez par rapport aux millimètres de gagné.
(Un calcule d'épaisseur est rapide à réaliser, et des fois on a de belles surprises. Un gain de 0.2 mm ne justifiant pas un verre qui vous sera facturé 50 € de plus.)

Si vous choisies de quitter le verre minéral il faut savoir qu'un verre organique sera plus épais. Personnellement, si vous en portez depuis plusieurs années, vous dire qu'il est dangereux est faux.
Certes il peut casser, mais si vous y faites attention pas de risque majeur.

Pour l'informatique, le seul problème va être l'ajustage en hauteur de votre écran. Passez ce petit problème, vous ne serez pas plus gêner que ça. (J'en porte personnellement, et j'ai 2 écrans devants les yeux là) ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par vonkar le 18-10-2012 à 12:51:43

---------------
n°32029856
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-10-2012 à 12:52:59  profilanswer

kraken28 a écrit :

merci mais j'ai peur de tomber sur du faux sur ebay

Malheureusement, tout à un prix. Une vrai au rabais, il ne faut pas rêver. Désolé.

---------------
n°32030120
snoopy19
Posté le 18-10-2012 à 13:20:02  profilanswer

vonkar a écrit :

Bonjour,

Effectivement le verre minéral est beaucoup plus lourd qu'un verre organique avec un ratio supérieure à 3X.
Par contre partir sur un verre en 1.8 pour votre correction me semble être un peu fort.

Demandez tout simplement à votre opticien de faire un calcule d'épaisseur avec la lunettes choisie en : Minéral 1.6 / 1.74 / 1.8. Puis vous choisissez par rapport aux millimètres de gagné.
(Un calcule d'épaisseur est rapide à réaliser, et des fois on a de belles surprises. Un gain de 0.2 mm ne justifiant pas un verre qui vous sera facturé 50 € de plus.)

Si vous choisies de quitter le verre minéral il faut savoir qu'un verre organique sera plus épais. Personnellement, si vous en portez depuis plusieurs années, vous dire qu'il est dangereux est faux.  
Certes il peut casser, mais si vous y faites attention pas de risque majeur.  

Pour l'informatique, le seul problème va être l'ajustage en hauteur de votre écran. Passez ce petit problème, vous ne serez pas plus gêner que ça. (J'en porte personnellement, et j'ai 2 écrans devants les yeux là) ^^.

Bonjour et merci "vonkar" :jap:  

Oui, bonne idée pour le calcul d'épaisseur parce que je trouve quand même que ça fait cher les verres.

Sinon, les verres ESSILOR proposés sont-ils de bons verres progressifs ? N'y a t-il pas d'autres modèles dans la gamme ESSILOR ou chez d'autres verriers, plus adaptés et peut-être moins chers ?

n°32032851
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-10-2012 à 16:25:38  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Bonjour et merci "vonkar" :jap:

Oui, bonne idée pour le calcul d'épaisseur parce que je trouve quand même que ça fait cher les verres.

Sinon, les verres ESSILOR proposés sont-ils de bons verres progressifs ? N'y a t-il pas d'autres modèles dans la gamme ESSILOR ou chez d'autres verriers, plus adaptés et peut-être moins chers ?

Les verres ESSILOR sont un peu la référence, mais il existe bien-sur des verres qui vous irons parfaitement chez d'autres fournisseurs pour un prix inférieur ou supérieure ^^.

(Par contre désolé, je ne parle pas des fournisseurs directement, mais n’hésiterez pas à vous aider dans le choix de vos devis. Ceci afin de respecter la charte d'HardWare). :p

Sinon ceux dont vous parlez sont bien, ce sont des verres qui ont largement fait leur preuve.

Message édité par vonkar le 18-10-2012 à 16:26:40

---------------
n°32033185
snoopy19
Posté le 18-10-2012 à 16:48:52  profilanswer

J'ai une bonne dizaine de devis mais je ne vais peut-être pas les publier ici pour respecter la charte. Les Opticiens Mutualistes sont les seuls à s'être engagés contractuellement sur le devis, c'est un peu pourquoi je les avais retenus.

Après, je n'ai pas d'à-prioris d'un opticien à un autre, même si certains comme Optical Center me paraissent être un peu trop commerciaux. Je n'y connais rien entre les différents types de verres, et d'une marque à une autre et d'une gamme à une autre, il est difficile de comparer puisqu'entre Essilor, Zeiss, BBGR, Oya, Shamir, Novacel, j'ai eu un peu de tout et des conseils très différents d'un opticien à un autre.

Disons que je ne voudrais pas me tromper car je ne vais pas changer de lunettes tous les 2 ans, ma myopie est stabilisée, ma presbytie avec une addition à 2.25, c'est déjà pas mal et en plus je n'ai pas de mutuelle.

J'ai aussi regardé chez easy-verres.com, on commande montures et verres sur Internet, ça semble intéressant en terme de prix et c'est un opticien local qui prend les mesures et adapte les verres :
Zeiss Sola Easy Short HD 167 Teflon 1.67 Blanc Durci + Anti-Reflet + Anti-Salissures pour 408 € montés, monture à choisir en sus...

Message édité par snoopy19 le 18-10-2012 à 20:29:56
n°32035657
Poisson ro​uge
Posté le 18-10-2012 à 20:56:48  profilanswer

Essilor et BBGR c'est le même fabricant... donc aussi bien l'un que l'autre.
;)

Mais en général, ce n'est pas vraiment sur le verre que la différence se fait, mais sur les traitements (anti-rayure/anti-reflets).
Et au vu des retours de plusieurs opticiens ici, Oya, Shamir, Novacel, Zeiss, c'est un cran en dessous de Essilor/BBGR.

---------------
Miaou powaaaa !
n°32036421
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-10-2012 à 21:51:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

;)

Mais en général, ce n'est pas vraiment sur le verre que la différence se fait, mais sur les traitements (anti-rayure/anti-reflets).
Et au vu des retours de plusieurs opticiens ici, Oya, Shamir, Novacel, Zeiss, c'est un cran en dessous de Essilor/BBGR.

C'est HOYA et pas Oya ! o_O

De plus Essilor, Bbgr, Novacel, Nikon sont effectivement tous des branches d'Essilor, mais la qualité n'est pas du tout la même. On retrouve souvent les mêmes traitements par contre. Mais la géométrie des verres est différente suivant la société. (De moins en moins entre Essilor et BBGR, je vous l'accorde).

Et je ne suis pas du tout d'accord sur le faite que Hoya et Carl Zeiss Vision"Zeiss, Sola, Ao" sont en dessous de Essilor/Bbgr/Nikon/Novacel. (Ok pour Ao qui est le bas de gamme de chez Carl Zeiss Vision).

Ces marques ont toutes leurs plus et leurs moins suivant les verres.

@Snoopy19 pour les devis vous pouvez utiliser le MP. :) Je suis disponible sur les 10 devis. ^^ (on est opticien conseil ou on l'est pas ! lol)

Au niveau des enseignes, sachez qu'elles sont toutes commerciales, seul les opticiens dans les magasins sont plus ou moins professionnelles. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vonkar le 18-10-2012 à 21:52:44

---------------
n°32038026
Poisson ro​uge
Posté le 19-10-2012 à 00:22:42  profilanswer

vonkar a écrit :

Ces marques ont toutes leurs plus et leurs moins suivant les verres.

Je parlais bien des traitements... en soulignant bien que sur les verres c'était moins sensible.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°32038890
hoyafan
Posté le 19-10-2012 à 07:22:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

;)

Les memes actionaires oui, mais société différentes, endroits de fabrication différents. Moi perso je travaille beaucoup la marque seiko et je ne pense pas que ce soit en dessous d essilor....que du contraire

n°32038937
Poisson ro​uge
Posté le 19-10-2012 à 07:48:41  profilanswer

Je ne fais que citer l'avis de plusieurs opticiens, ayant beaucoup participé tout au long des 1000 posts de ce topic.
Certains ne voulant plus travailler avec certaines marques, car trop de mauvais retour clients sur les traitements... et donnant clairement leur préférence pour d'autre pour la qualité de ceux ci.

---------------
Miaou powaaaa !
n°32043040
hoyafan
Posté le 19-10-2012 à 14:11:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je ne fais que citer l'avis de plusieurs opticiens, ayant beaucoup participé tout au long des 1000 posts de ce topic.
Certains ne voulant plus travailler avec certaines marques, car trop de mauvais retour clients sur les traitements... et donnant clairement leur préférence pour d'autre pour la qualité de ceux ci.

Je peux vous dire que j'ai travaille un peu toutes le marques et trois sortent du lot....japonaises surtout hoya, seiko, et tokai, bbgr essilor et toute la clique c est bon, et les fournisseur super bas prix les traitements ne tiennent pas....Cela dit un bon fournisseur peut également avoir une mauvaise passe.

n°32043171
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-10-2012 à 14:21:50  profilanswer

fayt82 a écrit :

Pour ce qui est d'Optical Center, les mecs gonflent les prix pour faire 40% de remise par la suite. par exemple, la ray-ban , ils vont mettre en prix initial 200€, mettre un autocollant -40% et la vendre 120 après remise. On est content, on a l'impression d'avoir fait une super affaire. Mais le problème est que ce meme produit sera vendu au même prix ou voire moins cher dans une boutique conventionnelle.
Pour la générale d'optique, je pense pas qu'ils soient au dessous des autres pour les montures de marques. Leurs offres lunettes moins chères le sont avec des montures "sans marques".
Grand Optical, pour avoir fait un tour chez eux il y a pas longtemps, m'a semblé assez cher.

Je pense que tu ne trouveras donc pas une différence de prix significative. Après attends peut-être les soldes si une ray-ban est trop chère pour ton budget.

Sinon achète la là où tu as l'habitude d'aller. Faut pas oublier que pour un ajustage, une casse ou un problème, tu iras voir ton opticien qui t'offrira ce service réparation gratuitement (il n'y a plus beaucoup de monde aujourd'hui qui propose un service gratuit...). Donc c'est plus pratique si c'est un endroit que tu fréquentes "régulièrement"

j'approuve pour le service, de plus j'ai comme un doute sur la compétence réelle des ces chaînes à soit disant prix cassé
 il y a 1 mois ma monture s'est coupée net au boulot.
Chez Optical machin => Non monsieur ce n'est pas réparable, mais on peut commander une nouvelle monture (et donc retailler mes verres déjà fort petits)
Chez l'opticien d'en face (un afflelou) bien sur je vous fait une soudure revenez dans 15minutes.
Et en plus il ne ma pas fait payer bien que je ne soit pas client chez lui

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°32044029
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 19-10-2012 à 15:22:27  profilanswer

bestak a écrit :

j'approuve pour le service, de plus j'ai comme un doute sur la compétence réelle des ces chaînes à soit disant prix cassé
 il y a 1 mois ma monture s'est coupée net au boulot.
Chez Optical machin => Non monsieur ce n'est pas réparable, mais on peut commander une nouvelle monture (et donc retailler mes verres déjà fort petits)
Chez l'opticien d'en face (un afflelou) bien sur je vous fait une soudure revenez dans 15minutes.
Et en plus il ne ma pas fait payer bien que je ne soit pas client chez lui

Là c'est uniquement l'opticien qui a pas voulu s’embêter (travailler) et non pas le nom (l'enseigne) derrière.  

Pour les fournisseurs, bien-sur que j'en ai certains que je recommande mais pas du tout, mais on est pas là pour ça ^^.

---------------
n°32044461
Poisson ro​uge
Posté le 19-10-2012 à 15:52:30  profilanswer

Y a bien que toi (en opticien) qui à des scrupules à balancer des noms...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°32044966
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 19-10-2012 à 16:25:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Y a bien que toi (en opticien) qui à des scrupules à balancer des noms...
:D

Peut-être, chacun voit midi à ça porte. Personnellement je ne veux que aider et pas influencer. (J'essai en tout cas de faire tout pour).
A une époque ce n'était pas le cas, mais j'ai réfléchi. ^^

---------------
n°32045202
Poisson ro​uge
Posté le 19-10-2012 à 16:44:53  profilanswer

Je remet le même commentaire que via mp (dont je te remercie beaucoup ;-)):

"On n'a pas parlé de pub... il me semble d'ailleurs que c'est une des conditions imposées aux opticiens pour intervenir ici.
Aucun des opticiens ayant intervenu sur ce topic n'a jamais cité son nom ou son enseigne.

Partant de là, aucun soucis pour dire que telle ou telle marque est bonne ou pas, vu que tu ne prêche pas pour ta paroisse."

Et c'est typiquement le genre d'information intéressant pour nous, acheteurs.

Perso, d'après ce que j'ai lu ici (et j'ai lu tous les posts), je trouve que le BBGR/MR8/NevaMax est ce qu'il me convient le mieux en terme de rapport qualité/prix et aminci/qualité optique... je n’embête donc pas les opticiens avec 40 devis différents quand je vais les voir.
Je sais donc ce que j'aurai chez mon opticien (contrairement à ce qu'on voit souvent sur les devis), et lui sait ce que je veux (gain de temps).
De plus, je ne cherches plus forcément le prix le plus bas, mais l'opticien qui sait me parler (avec les quelques bribes de connaissances que j'ai apprises) et en qui j'ai confiance et qui semble faire du bon boulot (même si un peu plus cher).
Et c'est grâce aux opticiens ayant fait des interventions ici que c'est possible (encore merci à vous tous).
;)

Message édité par Poisson rouge le 19-10-2012 à 16:50:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°32048391
liv06
Posté le 19-10-2012 à 22:12:55  profilanswer

liv06 a écrit :

-4.00 -0.75  030
-5.00 -0.75  150

-4.00 -1.00  030
-5.25  0.75  150

vonkar a écrit :

Effectivement, je pense que votre ophtalmologiste a oublié un signe. Vous pouvez soit demander à un opticien de vous faire essayer la correction en magasin avec une lunette d'essai. (que je rappel est obligatoire dans tous les magasins par la loi) soit téléphoner à votre ophtalmologiste.

Ok tu me confortes dans ce que je pensais... Et du coup j'ai un autre doute... C'est vrai que certains ophtalmos corrigent un peu plus les lunettes que les lentilles ca m'est deja arrive, mais la elle a rajoute le 1/4 de dioptrie OD sur le 1er chiffre et OG sur l'astigmatisme.... Je me demande si elle s'est trompe car elle m'a pas fait la prescription lunettes et lentilles le meme jour. Pffff. Je precise que je vis aux US, les medecins sont durs a joindre, voire impossible,  renouveller cette ordo a pris 3 consultations (a 289$ chaque, dont une pas remboursee du tout car les lentilles c'est "cosmetic" ). Et les lunettes c'est hors de prix et mon assurance me rembourse zero dessus, comme pour les lentilles. Du coup je peux pas aller en magasin, bcp bcp trop cher pour moi, je les commande sur internet, enormement moins cher .....
Bref, ton aide est appreciee !

n°32048524
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-10-2012 à 22:33:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Poisson rouge a écrit :

Avec -4.5 et -5.0, je ne te conseil moins aminci, tu va avoir de gros verres sinon.
Si tes lunettes ont de petits verres, 1.6 c'est pas mal, 1.67 ou plus si les verres sont plus larges.
Par contre, plus tu amincis plus la qualité optique est dégradée (abbération chromatiques, flou sur les bords, etc...).

Un BBGR en 1.67/1.74 avec neva max doit tourner dans les 130/150€ maxi.

1.5 > Non aminci.
1.6 > Aminci
1.67 > Plus aminci
1.70 > ...
1.74 > ...

Poisson rouge a écrit :

;)

Tu serais pas en BEP OL/1ere année de BTS OL/porteurs de lunettes depuis longtemps toi ?

No offense, mais ça se voit que tu as quelques connaissances par ci par là que tu mélanges un peu pèle mêle en un joyeux bordel le tout sur un ton assez péremptoire.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 19-10-2012 à 22:34:39
n°32048562
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-10-2012 à 22:37:25  profilanswer

liv06 a écrit :

Ok tu me confortes dans ce que je pensais... Et du coup j'ai un autre doute... C'est vrai que certains ophtalmos corrigent un peu plus les lunettes que les lentilles ca m'est deja arrive, mais la elle a rajoute le 1/4 de dioptrie OD sur le 1er chiffre et OG sur l'astigmatisme.... Je me demande si elle s'est trompe car elle m'a pas fait la prescription lunettes et lentilles le meme jour. Pffff. Je precise que je vis aux US, les medecins sont durs a joindre, voire impossible,  renouveller cette ordo a pris 3 consultations (a 289$ chaque, dont une pas remboursee du tout car les lentilles c'est "cosmetic" ). Et les lunettes c'est hors de prix et mon assurance me rembourse zero dessus, comme pour les lentilles. Du coup je peux pas aller en magasin, bcp bcp trop cher pour moi, je les commande sur internet, enormement moins cher .....  
Bref, ton aide est appreciee !

Au vu de l'ordo c'est pratiquement certain que le medecin a oublié le - devant le cylindre de l'OG.

Encore plus sachant que t'es aux Etats-Unis.

n°32049243
Poisson ro​uge
Posté le 20-10-2012 à 00:14:03  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Tu serais pas en BEP OL/1ere année de BTS OL/porteurs de lunettes depuis longtemps toi ?

No offense, mais ça se voit que tu as quelques connaissances par ci par là que tu mélanges un peu pèle mêle en un joyeux bordel le tout sur un ton assez péremptoire.

Tout d'abord bonjour (c'est la moindre des politesses quand on post son 1er message dans un topic ;)).
Et désolé pour le "ton péremptoire".
Je n'ai fait que lire les 1060 pages de ce topic... je suis simple client (il était facile de le savoir d’ailleurs en lisant simplement le post juste au dessus du tien).

En ce qui concerne mes conseils sur ce topic, je ne me suis jamais présenté comme opticien.
Je me contente de répondre aux questions les plus basiques, tu fait de la présence assez rare des intervenant opticiens (je les comprend tout à fait, ils ne sont pas payés pour répondre sur ce topic 8h/j... je trouve déjà extraordinaire qu'ils prennent ce temps pour nous expliquer les choses).

PS: En ce qui concerne ce que tu m'a quoté.
1er quote: Est ce que mon affirmation est fausse ?
2ème quote: Même question que pour le quote précédent.
3ème quote: Même chose pour les 2 premières phrases de ce post.
Quand à la dernière (qualité des traitement des autres verriers) ce n'est pas moi qui le dit, mais plusieurs opticiens ayant trainé longuement leur guêtre ici.

LeGuideDuBledard a écrit :

Encore plus sachant que t'es aux Etats-Unis.

Quel rapport avec les USA ?

Message édité par Poisson rouge le 20-10-2012 à 00:33:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°32049281
katia67
Green attitude
Posté le 20-10-2012 à 00:19:03  profilanswer

Et une FP digne de ce nom c'est prévu un jour ?
Parce que justement avec plus de 1000 pages ça fait beaucoup d'infos à chercher.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)