|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
wxcvbn | Reprise du message précédent : Je sais que ce topic parle surtout des prix des lunettes de vue mais qu'en est-il des prix pratiqués par grand optical and co sur les solaires sans correction de marque comme ray ban ou persol ? Message cité 1 fois Message édité par wxcvbn le 15-10-2012 à 19:00:41 |
![]() Publicité | Posté le 15-10-2012 à 19:00:10 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Déjà que les leurs lunettes de vues ne sont pas moins cher que les autres... pas de raison pour que les solaires le soient. --------------- Miaou powaaaa ! |
fayt82 |
|
vonkar Opticien / k.b |
--------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
vonkar Opticien / k.b |
Message édité par vonkar le 16-10-2012 à 22:09:12 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
wxcvbn |
|
monolab | salut j'aimerais l'avis d'experts sur mes verres je viens d'avoir un devis chez affelou
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Perso je te conseils plutot du BBGR MR8 1.6 avec neva max (donc meilleur) pour 110€ par verre (donc moins cher).
--------------- Miaou powaaaa ! |
opticien |
|
![]() Publicité | Posté le 17-10-2012 à 20:13:22 ![]() ![]() |
- gab |
|
opticien |
|
opticien |
|
- gab | Pour le bilan orthoptique : oui, précisément Les maux de tête, ça arrive, surtout quand je suis fatigué, mais ce n'est pas très fréquent. Par contre, oui, après un long moment passé sur mon écran ou sur des bouquins, je sens qu'il me faut un petit moment pour réajuster ma vision (pour voir net à moyenne ou longue distance). Surtout en fin de journée — là, c'est précisément le cas. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 17-10-2012 à 21:08:08 |
kraken28 |
--------------- http://www.http://vimeo.com/37009237# |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 17-10-2012 à 22:01:16 --------------- Miaou powaaaa ! |
vonkar Opticien / k.b |
--------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
vonkar Opticien / k.b |
Effectivement le verre minéral est beaucoup plus lourd qu'un verre organique avec un ratio supérieure à 3X. Demandez tout simplement à votre opticien de faire un calcule d'épaisseur avec la lunettes choisie en : Minéral 1.6 / 1.74 / 1.8. Puis vous choisissez par rapport aux millimètres de gagné. Si vous choisies de quitter le verre minéral il faut savoir qu'un verre organique sera plus épais. Personnellement, si vous en portez depuis plusieurs années, vous dire qu'il est dangereux est faux. Pour l'informatique, le seul problème va être l'ajustage en hauteur de votre écran. Passez ce petit problème, vous ne serez pas plus gêner que ça. (J'en porte personnellement, et j'ai 2 écrans devants les yeux là) ^^. Message cité 1 fois Message édité par vonkar le 18-10-2012 à 12:51:43 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
vonkar Opticien / k.b |
snoopy19 |
Bonjour et merci "vonkar" |
vonkar Opticien / k.b |
(Par contre désolé, je ne parle pas des fournisseurs directement, mais n’hésiterez pas à vous aider dans le choix de vos devis. Ceci afin de respecter la charte d'HardWare). Sinon ceux dont vous parlez sont bien, ce sont des verres qui ont largement fait leur preuve. Message édité par vonkar le 18-10-2012 à 16:26:40 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
vonkar Opticien / k.b |
De plus Essilor, Bbgr, Novacel, Nikon sont effectivement tous des branches d'Essilor, mais la qualité n'est pas du tout la même. On retrouve souvent les mêmes traitements par contre. Mais la géométrie des verres est différente suivant la société. (De moins en moins entre Essilor et BBGR, je vous l'accorde). Et je ne suis pas du tout d'accord sur le faite que Hoya et Carl Zeiss Vision"Zeiss, Sola, Ao" sont en dessous de Essilor/Bbgr/Nikon/Novacel. (Ok pour Ao qui est le bas de gamme de chez Carl Zeiss Vision). Ces marques ont toutes leurs plus et leurs moins suivant les verres.
Au niveau des enseignes, sachez qu'elles sont toutes commerciales, seul les opticiens dans les magasins sont plus ou moins professionnelles. Message cité 1 fois Message édité par vonkar le 18-10-2012 à 21:52:44 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
hoyafan |
|
hoyafan |
|
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
vonkar Opticien / k.b |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Y a bien que toi (en opticien) qui à des scrupules à balancer des noms...
vonkar Opticien / k.b |
liv06 |
Ok tu me confortes dans ce que je pensais... Et du coup j'ai un autre doute... C'est vrai que certains ophtalmos corrigent un peu plus les lunettes que les lentilles ca m'est deja arrive, mais la elle a rajoute le 1/4 de dioptrie OD sur le 1er chiffre et OG sur l'astigmatisme.... Je me demande si elle s'est trompe car elle m'a pas fait la prescription lunettes et lentilles le meme jour. Pffff. Je precise que je vis aux US, les medecins sont durs a joindre, voire impossible, renouveller cette ordo a pris 3 consultations (a 289$ chaque, dont une pas remboursee du tout car les lentilles c'est "cosmetic" ). Et les lunettes c'est hors de prix et mon assurance me rembourse zero dessus, comme pour les lentilles. Du coup je peux pas aller en magasin, bcp bcp trop cher pour moi, je les commande sur internet, enormement moins cher ..... |
LeGuideDuBledard |
Tu serais pas en BEP OL/1ere année de BTS OL/porteurs de lunettes depuis longtemps toi ? No offense, mais ça se voit que tu as quelques connaissances par ci par là que tu mélanges un peu pèle mêle en un joyeux bordel le tout sur un ton assez péremptoire. Message cité 1 fois Message édité par LeGuideDuBledard le 19-10-2012 à 22:34:39 |
LeGuideDuBledard |
|
Message édité par Poisson rouge le 20-10-2012 à 00:33:14 --------------- Miaou powaaaa ! |
katia67 Green attitude | Et une FP digne de ce nom c'est prévu un jour ?
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |