|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
snatt1 | Reprise du message précédent : J'imagine qu'il y a des bons et des mauvais ophtalmos comme des bons et des mauvais opticiens. La réelle question est : Pour un néophyte, comme faire la distinction ? La sur-correction n’entraîne t-elle pas une dégradation de la vue à terme ? Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 00:53:27 |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2012 à 00:52:52 ![]() ![]() |
Picsouu Smart > Porsche. |
Sur corriger (un myope) n'a pas d'impact sur la capacité de l'oeil a terme, sauf s'il y a un problème de convergence qui alors peut être accentué (mais toujours sans impact sur l'oeil en lui même) Idem en sous corrigeant un hypermetrope Message édité par Picsouu le 10-08-2012 à 01:03:13 |
snatt1 | D'accord, merci pour ces précisions, c'est toujours bon à prendre |
snatt1 | Bon nouveaux devis Alors ORGALUX DURSAR MEGA OPTIC ( avec anti reflet ) 40€ / verre Le mega me laisse songeur Sinon chez un autre on me propose du SOLA 15 ST UTMC à 49.90€/ verre Et chez Antoine ORMA TRIO CLEAN ESSILOR 79€ / verre ORMA CRIZAL ALIZE ESSILOR 101€ / verre Selon moi l'offre des mutualistes ( BBGR Perform st ar à 50€/verre ) reste la meilleure non ? Par rapport a du SOLA 15 UTMC, je prends quoi ? Merci Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 21:01:22 |
snatt1 | D'accord mais pour 10€ / verre en + mieux vaut partir sur du BBGR Sinon chez l'opticien qui me propose le SOLA, m'a proposé verbalement du VERBAL ( jeu de mots involontaire Pour la monture, j'ai remarqué une pas mal chez Antoine que j'ai essayé et qui me plaît bien. 150€ Merci Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 21:59:33 |
Picsouu Smart > Porsche. | La Verbal c'est carrément alsacien |
farika |
Message édité par farika le 10-08-2012 à 23:41:29 |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2012 à 23:12:54 ![]() ![]() |
bjone Insert booze to continue | Tiens vu que ça parlait de sur-correction:
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 11-08-2012 à 11:59:56 |
Picsouu Smart > Porsche. |
Sans lunettes tu as l'impression que c'est plus net? Enfin, les corrections se font par pas de 0.25 pour mille raisons, la première : les échelles d'acuités se font par pas de 0.25 dioptries, parcequ'on estime que 5m c'est l'infini pour l'oeil (empirique donc), parce que les toléré ces admises sont supérieures au 0.25 et aussi qu'il est rare d'avoir exactement 0.25 quand tu as une ordo de 0.25 (tu as peut être du 0.28 ou du 0.23) ce n'est pas genant, la définition de l'oeil humain ne permet pas de faire la différence par pas de 0.1dioptrie Par contre de l'ormix pour cette correction c'est fort de café |
billgatesanonym |
bjone Insert booze to continue |
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 11-08-2012 à 14:20:54 |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
opticien |
|
opticien |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Bonjour,
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
jjboy91 | Petite question une peu bête mais quand on choisit une monture exposée en rayon chez un opticien. C'est cette même monture qui est utilisée ou l'opticien en commande une neuve ? |
billgatesanonym |
Message édité par billgatesanonym le 15-08-2012 à 13:25:58 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Reste a voir ensuite combien rembourse ta mutuelle (et là ça dépend de ton contrat).
--------------- Miaou powaaaa ! |
farika | Unifocaux amincis 1.67 avec si peu de myopie ? 190 le verre ? :|. |
opticien |
|
opticien |
|
jjboy91 |
|
billgatesanonym | Les opticiens sont libres de prendre la monture qui est en vitrine, ou une autre.
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 15-08-2012 à 23:21:30 |
k-nar Laqué. |
Si quelqu'un peut m'aider --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Hyuko |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Oui.
--------------- Miaou powaaaa ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |