Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°31276171
snatt1
Posté le 10-08-2012 à 00:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La pression intra occulaire c'est le jet d'air dans l'oeil ? Et finalement t'as revérifié la prescription derrière ? Exacte ?
Il doit bien exister des ophtalmos compétants quand même, l'a compétence n'est pas l'apanage des opticiens uniquement.

J'imagine qu'il y a des bons et des mauvais ophtalmos comme des bons et des mauvais opticiens. La réelle question est : Pour un néophyte, comme faire la distinction ?

La sur-correction n’entraîne t-elle pas une dégradation de la vue à terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 00:53:27
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 00:52:52  profilanswer

n°31276242
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-08-2012 à 01:01:13  profilanswer

snatt1 a écrit :

La pression intra occulaire c'est le jet d'air dans l'oeil ? Et finalement t'as revérifié la prescription derrière ? Exacte ?
Il doit bien exister des ophtalmos compétants quand même, l'a compétence n'est pas l'apanage des opticiens uniquement.

J'imagine qu'il y a des bons et des mauvais ophtalmos comme des bons et des mauvais opticiens. La réelle question est : Pour un néophyte, comme faire la distinction ?

La sur-correction n’entraîne t-elle pas une dégradation de la vue à terme ?

Oui on ne cesse de le dire, ca dépend toujours du pro en face de toi, la compétence dépend de la volonté qu'a la personne en face de toi, opticien ou ophtalmo ;)
Oui sur correction et surtout problème phorique non pris en compte, pas top mais je ne voulais que sa signature de toute façon

Sur corriger (un myope) n'a pas d'impact sur la capacité de l'oeil a terme, sauf s'il y a un problème de convergence qui alors peut être accentué (mais toujours sans impact sur l'oeil en lui même)
En gros, de la fatigue, des maux de tête etc mais pas de mauvaise vue/flou

Idem en sous corrigeant un hypermetrope

Message édité par Picsouu le 10-08-2012 à 01:03:13
n°31276491
snatt1
Posté le 10-08-2012 à 01:35:15  profilanswer

D'accord, merci pour ces précisions, c'est toujours bon à prendre :)  

Sinon je repose ma question : Le diams de BBGR se situe comment niveau qualité par rapport à l'UTMC de Sola ?  

Merci

n°31283970
farika
Posté le 10-08-2012 à 16:26:27  profilanswer

Petite maj sur mes problèmes de verres Hoya. Je suis passé chez l'ophtalmo qui a vérifié ma vue et qui est conforme à l'ordonnance.  

L'ophtalmo pense à un mauvais centrage , voir à un défaut du verre et en particulier du droit. L'astigmatisme part complètement dès qu'on va vers l'extérieur du verre.  

Par contre , personne n'arrive à me répondre pourquoi je suis aveuglé devant mon LCD , qui me flashe littéralement avec ces nouveau verres. Ils sont censés être anti-reflets pourtant :(... J'ai limite l'impression que HFR vibre. Surtout avec du gris et du blanc, ces reflections me font toujours croire que j'ai une tâche sur le verre , je les enlève et rien... Et moi qui bosse beaucoup sur PC , pas top ...

Message édité par farika le 10-08-2012 à 19:12:48
n°31286409
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-08-2012 à 20:06:28  profilanswer

Perso Hoya j'évite depuis un moment, je pensais que c'était une mauvaise passe mais a priori ca continue ...
Demande aussi un verre non poli, ca va peut être diminué ou supprimer tes "flash"

n°31287046
snatt1
Posté le 10-08-2012 à 20:59:35  profilanswer

Bon nouveaux devis

Alors ORGALUX DURSAR MEGA OPTIC ( avec anti reflet ) 40€ / verre Le mega me laisse songeur :D C'est de la qualité ?

Sinon chez un autre on me propose du SOLA 15 ST UTMC à 49.90€/ verre

Et chez Antoine ORMA TRIO CLEAN ESSILOR 79€ / verre

ORMA CRIZAL ALIZE ESSILOR 101€ / verre

ORMIX CRIZAL ALIZA + ESSILOR
120€/verre ( l'opticien a bien insisté en me disant qu'il était fortement recommandé de prendre ça pour une monture nylor, info ou intox ? ).

Selon moi l'offre des mutualistes ( BBGR Perform st ar à 50€/verre ) reste la meilleure non ? Par rapport a du SOLA 15 UTMC, je prends quoi ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 21:01:22
n°31287406
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-08-2012 à 21:23:51  profilanswer

Mega optic c'est pas mal, c'est aussi un verrier francais en plus
L'offre BBGR est le meilleur rapport qualité/prix selon moi et effectivement le 1.6 c'est plus costaud mais pas indispensable du tout pour une nylor ;)

n°31287762
snatt1
Posté le 10-08-2012 à 21:45:11  profilanswer

D'accord mais pour 10€ / verre en + mieux vaut partir sur du BBGR :)
Là j'ai du 1.5 sur une nylor et ça va bien  :jap:

Sinon chez l'opticien qui me propose le SOLA, m'a proposé verbalement du VERBAL ( jeu de mots involontaire :D ), ça vaut quoi face à BBGR ?

Pour la monture, j'ai remarqué une pas mal chez Antoine que j'ai essayé et qui me plaît bien. 150€
J'ai pas encore vu chez les mutualistes à combien ils pouvaient me la proposer mais là elle est pas chère du tout http://www.visiofactory.com/fr/lun [...] -2713.html et le site est agrée sécu/mutuelle. Si je commande la monture et que je vais acheter et faire monter les verres chez les mutualistes ça pose pas de problème niveau remboursements d'avoir deux vendeurs différents ?

Merci  :bounce:

Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 21:59:33
n°31288241
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-08-2012 à 22:12:07  profilanswer

La Verbal c'est carrément alsacien :D
J'crois qu'on a fait le tour des verriers français :D
La aussi de la bonne qualité, pour les mi distance comme mega optic large gamme

n°31289802
farika
Posté le 10-08-2012 à 23:12:54  profilanswer

Picsouu a écrit :

Perso Hoya j'évite depuis un moment, je pensais que c'était une mauvaise passe mais a priori ca continue ...
Demande aussi un verre non poli, ca va peut être diminué ou supprimer tes "flash"

Ca change quoi le polissage ? Pourquoi sont ils tous polis ? Ca me fait vraiment chier , pour des verres à 120€ l'unité  :(. Surtout qu'en plus tout le monde me fait "hoya c'est bien , c'est le second mondial blablabla". En attendant le phénomène flash devant l'écran je pense pas que c'est du aux asphèriques... Et j'avais pas ça avec mes essilor

A noter que ce sont des asphériques et non pas bi asphériques... Est ce que ca serait la cause de mes problèmes de vision périphérique?

Message édité par farika le 10-08-2012 à 23:41:29
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 23:12:54  profilanswer

n°31290783
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-08-2012 à 00:12:04  profilanswer

Non pas de lien avec le bi aspherique dont l'interet est souvent assez limité
Tous les verres ne sont pas polis forcément, c'était une piste à explorer et qui pose parfois des problemes pour les montures nylor/percées  
Quoiqu'il en soit ta solution se trouve chez ton opticien

n°31292474
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2012 à 11:13:46  profilanswer

Tiens vu que ça parlait de sur-correction:

Pour résumer je suis passé sur le topic y'a trois semaines, ça faisait 5 ans que je n'avais plus de lunettes, j'en ai fait refaire:

OD +0.25  
OG +0.25 +0.25 à 90°

Et là avec les lunettes j'ai un peu plus de confort de près (moniteur/papier), mais de loin j'ai l'impression de perdre en piqué.

Alors j'ai pensé à plusieurs trucs:

- Comme j'ai tourné sans lunettes pendant 5 ans, mon cerveau a neurologiquement déployé une petite compensation pour mon hypermétropie légère MAIS comme la correction est peut-être arrondie par excès (il m'aurait fallu du +0.18 par exemple), il se trouve à compenser une myopie de -0.07 alors qu'il était "cablé" pour une hypermétropie.

- Comme j'ai une correction légère, et que le verre de correction (Ormix Cryzal Forte) ou son traitement (l'anti-reflet ?) a une limite en pouvoir de résolution, j'ai un gain dû à la correction tout en ayant une limitation en termes de piqué ?

- Presbytie inversée ?  :pt1cable:

edit: Je viens de refaire un essai sur la toiture de mon voisin, j'ai l'impression que c'est la correction cylindrique de l’astigmatisme de l'oeil gauche qui pourrit le piqué:
Quand je mets le verre droit sur mon oeil gauche je vois un peu mieux les détails de toiture qu'avec le verre gauche (Néanmoins c'est pas pafait mais c'est dur de comparer avec l'adaptation). J'ai l'impression que les deux corrections cumulées +0.25 +0.25 à 90° sont too much. (ou que la correction cylindrique a été mal faite)
Ça me fait chier c'est mon oeil directeur.

Il y a t-il un pas de correction plus fin que 0.25 dioptries ? (J'imagine que les machines ont une dispersion: pour quelqu'un qui nécessiterait un +0.2 par exemple et qui se fait mettre un +0.25 dans l'ordonnance pourrait se retrouver par exemple avec avec un +0.28 ou un +0.23 dans la pratique ce qui fait que l'oeil passe d'une hypermétropie à un myopie, le cerveau est pas forcément content)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 11-08-2012 à 11:59:56
n°31292617
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2012 à 11:39:12  profilanswer

Il y a t-il un pas de correction plus fin que 0.25 dioptries ? (J'imagine que les machines ont une dispersion: pour quelqu'un qui nécessiterait un +0.2 par exemple et qui se fait mettre un +0.25 dans l'ordonnance pourrait se retrouver par exemple avec avec un +0.28 ou un +0.23 dans la pratique ce qui fait que l'oeil passe d'une hypermétropie à un myopie, le cerveau est pas forcément content)

n°31292754
farika
Posté le 11-08-2012 à 12:10:31  profilanswer

Bon je vais passer chez l'opticien tout à l'heure , mais j'ai téléphoné a mon ancien opticien et j'avais déjà des asphériques avant ! Et pas de problèmes sur les cotés ni de flash.  

De marque optiswiss à ce que j'ai compris. Donc aucune raison que les hoya merdent

Message édité par farika le 11-08-2012 à 12:17:50
n°31293215
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-08-2012 à 13:08:05  profilanswer

bjone a écrit :

Tiens vu que ça parlait de sur-correction:

Pour résumer je suis passé sur le topic y'a trois semaines, ça faisait 5 ans que je n'avais plus de lunettes, j'en ai fait refaire:

OD +0.25
OG +0.25 +0.25 à 90°

Et là avec les lunettes j'ai un peu plus de confort de près (moniteur/papier), mais de loin j'ai l'impression de perdre en piqué.

Alors j'ai pensé à plusieurs trucs:

- Comme j'ai tourné sans lunettes pendant 5 ans, mon cerveau a neurologiquement déployé une petite compensation pour mon hypermétropie légère MAIS comme la correction est peut-être arrondie par excès (il m'aurait fallu du +0.18 par exemple), il se trouve à compenser une myopie de -0.07 alors qu'il était "cablé" pour une hypermétropie.

- Comme j'ai une correction légère, et que le verre de correction (Ormix Cryzal Forte) ou son traitement (l'anti-reflet ?) a une limite en pouvoir de résolution, j'ai un gain dû à la correction tout en ayant une limitation en termes de piqué ?

- Presbytie inversée ? :pt1cable:

edit: Je viens de refaire un essai sur la toiture de mon voisin, j'ai l'impression que c'est la correction cylindrique de l’astigmatisme de l'oeil gauche qui pourrit le piqué:
Quand je mets le verre droit sur mon oeil gauche je vois un peu mieux les détails de toiture qu'avec le verre gauche (Néanmoins c'est pas pafait mais c'est dur de comparer avec l'adaptation). J'ai l'impression que les deux corrections cumulées +0.25 +0.25 à 90° sont too much. (ou que la correction cylindrique a été mal faite)
Ça me fait chier c'est mon oeil directeur.

Sans lunettes tu as l'impression que c'est plus net?
Avec ta correction, sauf si t'as 70ans tu ne devrait pas être gené au loin (ou si tu es esophore)
En admettant que tu n'ai pas besoin de correction cylindrique (possible vu la faible puissance) théoriquement, ca te fait voir très légèrement déformé, aussi, définir le bon axe pour ce genre de puissance est assez complexe parce que ca peut même fluctuer

Enfin, les corrections se font par pas de 0.25 pour mille raisons, la première : les échelles d'acuités se font par pas de 0.25 dioptries, parcequ'on estime que 5m c'est l'infini pour l'oeil (empirique donc), parce que les toléré ces admises sont supérieures au 0.25 et aussi qu'il est rare d'avoir exactement 0.25 quand tu as une ordo de 0.25 (tu as peut être du 0.28 ou du 0.23) ce n'est pas genant, la définition de l'oeil humain ne permet pas de faire la différence par pas de 0.1dioptrie

Par contre de l'ormix pour cette correction c'est fort de café :d

n°31293675
billgatesa​nonym
Posté le 11-08-2012 à 13:48:24  profilanswer

+0.25, c'est très peu. Vos yeux sont encore très bons.

n°31293786
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2012 à 13:56:57  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

+0.25, c'est très peu. Vos yeux sont encore très bons.

C'est peut-être ça le problème: il y a peut-être des situations où je perçois une dégradation de piqué dû à un a élément optique dans ma vision.

n°31293971
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2012 à 14:13:44  profilanswer

Picsouu a écrit :

Sans lunettes tu as l'impression que c'est plus net?

De "loin" c'est flagrant, même sur un film projeté à 4m, il y a une perte de piqué, et sur un toit en ardoise à 15m, je vois clairement les clous métal et les reflets des aspéritées qui floutent.
Par contre c'est plus confortable sur écran et papier.
Le pire c'est que je me suis fait faire des lunettes de soleil correctrices polarisée, et ça me saoule je vois moins bien les panneaux :/

Citation :

Avec ta correction, sauf si t'as 70ans tu ne devrait pas être gené au loin (ou si tu es esophore)  
En admettant que tu n'ai pas besoin de correction cylindrique (possible vu la faible puissance) théoriquement, ca te fait voir très légèrement déformé, aussi, définir le bon axe pour ce genre de puissance est assez complexe parce que ca peut même fluctuer  

Bah 32 ans, après honnêtement pour la correction cylindrique, les lunettes à bout de bras en tournant je vois bien que le verre gauche l'a, mais une fois sur le nez le gain est infime, et pour ainsi-dire, j'ai l'impression optiquement que c'est pas super "rentable" de le corriger dans mon cas.

Citation :

Enfin, les corrections se font par pas de 0.25 pour mille raisons, la première : les échelles d'acuités se font par pas de 0.25 dioptries, parcequ'on estime que 5m c'est l'infini pour l'oeil (empirique donc), parce que les toléré ces admises sont supérieures au 0.25 et aussi qu'il est rare d'avoir exactement 0.25 quand tu as une ordo de 0.25 (tu as peut être du 0.28 ou du 0.23) ce n'est pas genant, la définition de l'oeil humain ne permet pas de faire la différence par pas de 0.1dioptrie  

Oui mais justement, je pense que le risque d'avoir une correction arrondi par excès, c'est que coté neurologique le cerveau peut avoir une adaptation inverse à la normale ? (hypermétropie sans lunettes, infime myopie avec ?)

Citation :

Par contre de l'ormix pour cette correction c'est fort de café :d

Tant qu'à faire ^^

Et encore je me pose la question si la qualité du verre/traitement est en cause dans mes observations :/

D'ailleurs sur la qualité du verre, de mon point de vue plus on a une bonne vision plus il faut un matériau/traitement performant pour éviter de dégrader le piqué. (Un verre qui limite sensiblement le pouvoir de résolution vis à vis d'une personne avec une bonne vision ne sera pas un problème pour quelqu'un qui est myope comme une taupe ^^)

Du coup je pense que je pourrais être un bon client pour un comparatif de verres/traitements ^^

Message édité par bjone le 11-08-2012 à 14:20:54
n°31294263
k-nar
Laqué.
Posté le 11-08-2012 à 14:37:55  profilanswer

:hello:  

J'ai fait quelques devis pour mon changement de lunettes. J'inclus pas le prix des montures, juste les verres.

OG -4.25 (-1.25 à 115°)
OD -7.25

Citation :

Eyedesign:

Devis 1 -> BBGR ASPHOR 167 RX DIAMS 150.4€ chaque verre
Devis 2 -> ESSILOR AS STYLIS CRIZAL FORTE 148.8€ verre droit, 138.4€ verre gauche

Citation :

Générale d'optique:

Devis 1 -> ZEISS 1.74 ASPH QUARTZ AQUA 70 - AO SOLA 154€ chaque verre
Devis 2 -> ESSILOR 1.67 CRIZAL ALIZE + 150€ verre droit, 145 verre gauche

N'y connaissant pas grand chose en optique et les prix étant sensiblement proche, si je dois choisir par rapport à la qualité des verres vous me conseillez quoi?  

Pour la générale d'optique j'ai une marge de négociation vu qu'il me proposait la 2ème paire de vue pour 1€ de plus et que j'en veux pas. Il m'a dit que dans ce cas on pourrait voir le prix global à la baisse...

Merci :)  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31296463
farika
Posté le 11-08-2012 à 19:42:14  profilanswer

Bon je reviens de l'opticien. Selon lui sur des asphérique c'est normal qu'on voit moins bien sur les cotés... Pour l'éblouissement il pense que c'est car le verre est neuf... Il attend de voir si le bord a été poli ou non sur mes anciens verres pour me dépolir ceux là...

Donc voila je suis un peu déçu :(. J'attends mon nouveau job et nouvelle mutuelle et je prend des biasphérique et nouvelle monture?  :D. J'ai lu sur ce topic que c'était courant les problèmes de vision floue sur le coté en asphérique (contrairement a ce que me dis mon opticien) et que c'est justement la raison du double asphérique qui est censé améliorer ce problème...

Message édité par farika le 12-08-2012 à 01:22:03
n°31308792
opticien
Posté le 12-08-2012 à 21:00:14  profilanswer

snatt1 a écrit :

Bon nouveaux devis  

Alors ORGALUX DURSAR MEGA OPTIC ( avec anti reflet ) 40€ / verre Le mega me laisse songeur :D C'est de la qualité ?

Sinon chez un autre on me propose du SOLA 15 ST UTMC à 49.90€/ verre

Et chez Antoine ORMA TRIO CLEAN ESSILOR 79€ / verre

ORMA CRIZAL ALIZE ESSILOR 101€ / verre

ORMIX CRIZAL ALIZA + ESSILOR
120€/verre ( l'opticien a bien insisté en me disant qu'il était fortement recommandé de prendre ça pour une monture nylor, info ou intox ? ).

Selon moi l'offre des mutualistes ( BBGR Perform st ar à 50€/verre ) reste la meilleure non ? Par rapport a du SOLA 15 UTMC, je prends quoi ?  

Merci

Bonsoir
Mega, c'est pas terrible ... les traitements ne sont pas d'une super qualité
Pour une nylor, il faut effectivement favoriser l'ormix à l'orma, ce n'est pas de l'intox !
Tu as choisi une monture nylor ?

n°31314248
snatt1
Posté le 13-08-2012 à 07:14:58  profilanswer

Je vais partir sur les BBGR  :jap:  

Jusque là j'ai une nylor avec du 1.50 et ça le fait très bien. D'ailleurs un autre opticien m'a dit que c'était mieux pour pouvoir creuser le verre pour y passer le fil...

J'ai pas choisi de monture encore mais oui je veux une nylor, les cerclées c'est pas mon truc et les percées j'évite pour justement ne pas avoir à payer des verres amincis.

n°31322468
snatt1
Posté le 13-08-2012 à 18:17:07  profilanswer

Salut, une question me traverse l'esprit :

La vue corrigée doit être bonne pour chaque oeil séparément ou seulement quand les deux yeux sont "utilisés" en même temps ?

Exemple : Avec ma correction, quand je cache l'oeil droit, le gauche voit un peu flou, même corrigé. C'est moindre dans l'autre sens. Cela signifie qqchose ?  

Avec mes deux yeux j'ai une bonne vision.

Merci

n°31322642
farika
Posté le 13-08-2012 à 18:35:22  profilanswer

Tu dois bien voir chaque oeil séparément après faut voir dans quelle mesure. Si les deux assemblés c'est bon , c'est que le cerveau corrige via le droit qui a une meilleure correction. Risque de maux de tête.

n°31322772
opticien
Posté le 13-08-2012 à 18:47:56  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut, une question me traverse l'esprit :

La vue corrigée doit être bonne pour chaque oeil séparément ou seulement quand les deux yeux sont "utilisés" en même temps ?

Exemple : Avec ma correction, quand je cache l'oeil droit, le gauche voit un peu flou, même corrigé. C'est moindre dans l'autre sens. Cela signifie qqchose ?  

Avec mes deux yeux j'ai une bonne vision.

Merci

Bonsoir

Il est courant d'avoir une meilleure acuité les deux yeux ensembles que séparés, et tout aussi courant d'avoir un oeil un peu meilleur que l'autre une fois corrigés. Il n'y a aucun risque de maux de tête si la correction est bonne, et on ne peut rien déduire de plus de ces quelques éléments. Si ta vision est bonne les deux yeux ensembles, et que la différence d'acuité entre les deux yeux est légère quand ils sont pris séparément, alors tout semble normal, pas de raison de se poser de question

n°31323693
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-08-2012 à 20:23:56  profilanswer

Bonjour,

j'ai rendez vous en novembre à l'ophtalmo.

d'après ce que j'ai compris, il serait possible d'avoir une paire de lunette gratuite avec une ordonnance, mais est ce qu'on a un truc bien du genre acier chirurgicale, légère, et joue en sillicone avec monture de couleur ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31338428
jjboy91
Posté le 15-08-2012 à 10:28:14  profilanswer

Petite question une peu bête mais quand on choisit une monture exposée en rayon chez un opticien. C'est cette même monture qui est utilisée ou l'opticien en commande une neuve ?

n°31339675
billgatesa​nonym
Posté le 15-08-2012 à 13:10:14  profilanswer

Mario XX a écrit :

d'après ce que j'ai compris, il serait possible d'avoir une paire de lunette gratuite avec une ordonnance ?

Pour les adultes, la sécurité sociale rembourse 60% du tarif conventionné,  

- qui est de 2,84 € pour une monture (donc elle rembourse 1,70€),  
- qui est de 2,29 € pour un verre de myope (verre blanc unifocal sphérique) (donc elle rembourse 1,37 € par verre),  
- qui est de 3,66 € pour un verre d'astigmate (verre blanc unifocal astigmate) (donc elle rembourse 2,20 €).

Pour un adulte, le remboursement total est donc de 4,44 € si on est myope, et de 7,24 € si on est aussi astigmate.

Pour un enfant, la sécurité sociale rembourse la monture 18,29 €, le verre myope 7,22 €, et le verre astygmate 8,96 €.

Message édité par billgatesanonym le 15-08-2012 à 13:25:58
n°31341161
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-08-2012 à 16:01:53  profilanswer

Reste a voir ensuite combien rembourse ta mutuelle (et là ça dépend de ton contrat).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°31342429
Hyuko
Posté le 15-08-2012 à 18:31:24  profilanswer

Bonjour,

Je vais changer de lunettes sous peu, et je cherche des informations. =) Je n'ai pas eu le courage de me taper les 260 pages du topic, du coup, je vais poster directement:
1) J'étais allé chez Krys il y a deux ans (myope, à -5.5 et -6.25), et les verres me furent facturés 190 € le verre, soit 380€ les deux. J'étais encore mineur à l'époque, alors la Sécurité Sociale m'avait remboursé un peu plus de 60€.
Je compte retourner là-bas prochainement (je suis maintenant à -6.5 et -7  :lol: ), est-ce que les prix vous paraissent raisonnables ?
2) J'ai entendu parler de ventes via internet, avec des tarifs beaucoup plus bas : des avis là-dessus ?  :D  

Sinon, je compte garder ma monture, encore en bon état.

Merci !  :)

n°31342758
farika
Posté le 15-08-2012 à 19:04:19  profilanswer

Unifocaux amincis 1.67 avec si peu de myopie ? 190 le verre ? :|.  

95 le verre en - 7.25 aminci 1.67 aux opticiens mutualistes.

n°31344957
opticien
Posté le 15-08-2012 à 22:07:01  profilanswer

farika a écrit :

Unifocaux amincis 1.67 avec si peu de myopie ? 190 le verre ? :|.  

95 le verre en - 7.25 aminci 1.67 aux opticiens mutualistes.

J'espère bien qu'il a eu droit à du 1.67 avec une telle myopie !! lol
Mais à mon avis, à ce prix c'etait peut etre meme du 1.74 ... ou alors c'etait cher ! Quoi qu'il en soit, l'indice 1.74 est inutile avec cette correction, car il n'apporte un réel gain d'épaisseur qu'à partir de -8.00 et plus

n°31344978
opticien
Posté le 15-08-2012 à 22:08:36  profilanswer

Hyuko a écrit :

Bonjour,

Je vais changer de lunettes sous peu, et je cherche des informations. =) Je n'ai pas eu le courage de me taper les 260 pages du topic, du coup, je vais poster directement:
1) J'étais allé chez Krys il y a deux ans (myope, à -5.5 et -6.25), et les verres me furent facturés 190 € le verre, soit 380€ les deux. J'étais encore mineur à l'époque, alors la Sécurité Sociale m'avait remboursé un peu plus de 60€.
Je compte retourner là-bas prochainement (je suis maintenant à -6.5 et -7  :lol: ), est-ce que les prix vous paraissent raisonnables ?
2) J'ai entendu parler de ventes via internet, avec des tarifs beaucoup plus bas : des avis là-dessus ?  :D  

Sinon, je compte garder ma monture, encore en bon état.

Merci !  :)

Pour un indice 1.67 avec anti reflet, compte aux alentours de 140 euros par verre, à 190 euros tu avais peut etre eu du 1.74, inutile dans ton cas à mon avis ...

n°31345361
jjboy91
Posté le 15-08-2012 à 22:41:06  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Petite question une peu bête mais quand on choisit une monture exposée en rayon chez un opticien. C'est cette même monture qui est utilisée ou l'opticien en commande une neuve ?

Je pourrais avoir une réponse svp car c'est la première fois que je vais porter des lunettes.

:jap:

n°31345828
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-08-2012 à 23:17:27  profilanswer

La monture en facing qui est utilisée sauf si tu vas a la Générale d'Optique, là une fois la commande passée une armée de chinois fabrique la monture et les verres a la demande :d

Je caricature mais c'est presque ça :o chez eux ce ne sont pas des marques, ils ont un stock de montures centralisé du coup a chaque paire de verres une nouvelle monture est livrée

n°31345868
billgatesa​nonym
Posté le 15-08-2012 à 23:21:17  profilanswer

Les opticiens sont libres de prendre la monture qui est en vitrine, ou une autre.

Mais, il ne faut pas s'inquiéter, ils la nettoient ... en crachant dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 15-08-2012 à 23:21:30
n°31345985
k-nar
Laqué.
Posté le 15-08-2012 à 23:33:58  profilanswer

k-nar a écrit :

:hello:

J'ai fait quelques devis pour mon changement de lunettes. J'inclus pas le prix des montures, juste les verres.

OG -4.25 (-1.25 à 115°)
OD -7.25

Citation :

Eyedesign:

Devis 1 -> BBGR ASPHOR 167 RX DIAMS 150.4€ chaque verre
Devis 2 -> ESSILOR AS STYLIS CRIZAL FORTE 148.8€ verre droit, 138.4€ verre gauche

Citation :

Générale d'optique:

Devis 1 -> ZEISS 1.74 ASPH QUARTZ AQUA 70 - AO SOLA 154€ chaque verre
Devis 2 -> ESSILOR 1.67 CRIZAL ALIZE + 150€ verre droit, 145 verre gauche

N'y connaissant pas grand chose en optique et les prix étant sensiblement proche, si je dois choisir par rapport à la qualité des verres vous me conseillez quoi?

Pour la générale d'optique j'ai une marge de négociation vu qu'il me proposait la 2ème paire de vue pour 1€ de plus et que j'en veux pas. Il m'a dit que dans ce cas on pourrait voir le prix global à la baisse...

Merci :)

Si quelqu'un peut m'aider :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31346047
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-08-2012 à 23:46:00  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Les opticiens sont libres de prendre la monture qui est en vitrine, ou une autre.

Mais, il ne faut pas s'inquiéter, ils la nettoient ... en crachant dessus.

Même que des fois (dans mon cas) la boite de la monture correspond même pas. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°31346099
klangfilm
Posté le 15-08-2012 à 23:55:51  profilanswer

Bonjour,

Je vais avoir pour la première fois des veres progressifs.
Ma correction est :
OD : -6,50 (-1,25 à 0 degrés) add 1,00
OG : -3,75 (-1,75 à 0 degrés) add 1,00

Je travaille plusieurs heures par jour sur pc (actuellement je ne vois plus rien) et je lis des magazines plusieurs heures par jour également (une horreur aussi en ce moment...)

Jai eu des premiers devis.
Générale d'Optique
- Zeiss GT2 3D ORG 1,74 Lotutec/DSI 65E
Total 728 euros
Grand Optical
- Zeiss Vision /134 55 8lt Digital HD Gradal Ind 1,74 Lotutec diamètre 55
Total 1020 euros
- Seiko FR/X74 60 2J Pure Vision Synergy X 1,74 HMC+ diamètre 60
Total 860 euros

Par rapport à ma correction et mon "mode de vie", auriez-vous des sugestions de marques / modèles ?
Pensez-vous que je doive prendre dans le très haut de gamme type Zeiss gradal ind, Rodenstock Impresion Freesign, etc ou que que je puisse me contenter d'une gamme inférieure ?
Je suis très sensible des yeux (sensation de brulures récurrentes)

Enfin, pourriez-vous me conseiller un opticien à Villemomble ou Le Raincy ou au centre commercial Rosny 2 ou à celui des 4 Temps à La Défense ?

Par avance, merci de votre aide !

n°31348076
Hyuko
Posté le 16-08-2012 à 10:38:56  profilanswer

opticien a écrit :

Pour un indice 1.67 avec anti reflet, compte aux alentours de 140 euros par verre, à 190 euros tu avais peut etre eu du 1.74, inutile dans ton cas à mon avis ...

Merci. =)

J'y suis finalement allé, et de nouveau, j'ai eu droit à 190€/verre, avec anti-reflet/amincissement/anti-rayure; marque Essilor.
Pour ces histoires d'indice, le fait d'avoir du 1.74, ça équivaut à l'amincissement ?

n°31348698
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-08-2012 à 11:22:25  profilanswer

Oui.
1.50 = Non aminci
1.60 > 1.70 > 1.74 = Aminci (De plus en plus)
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)