Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°31348698
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-08-2012 à 11:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui.
1.50 = Non aminci
1.60 > 1.70 > 1.74 = Aminci (De plus en plus)
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 11:22:25  profilanswer

n°31352703
GVQ
Posté le 16-08-2012 à 16:14:04  profilanswer

Slt,
De quel ordre de tarif dois-je envisager pour une paire de verres :
BBGR Evolis OR 1.6 pour une correction Od +01.25 Og +00.75  
Add 2.25 pour les deux yeux.

Ce sont les valeurs de ma derniere consultation.

Merci

---------------
L'Homme créa dieu, le contraire reste à prouver !.............
n°31356153
opticien
Posté le 16-08-2012 à 21:24:34  profilanswer

klangfilm a écrit :

Bonjour,

Je vais avoir pour la première fois des veres progressifs.
Ma correction est :
OD : -6,50 (-1,25 à 0 degrés) add 1,00
OG : -3,75 (-1,75 à 0 degrés) add 1,00

Je travaille plusieurs heures par jour sur pc (actuellement je ne vois plus rien) et je lis des magazines plusieurs heures par jour également (une horreur aussi en ce moment...)

Jai eu des premiers devis.
Générale d'Optique
- Zeiss GT2 3D ORG 1,74 Lotutec/DSI 65E
Total 728 euros
Grand Optical
- Zeiss Vision /134 55 8lt Digital HD Gradal Ind 1,74 Lotutec diamètre 55
Total 1020 euros
- Seiko FR/X74 60 2J Pure Vision Synergy X 1,74 HMC+ diamètre 60
Total 860 euros

Par rapport à ma correction et mon "mode de vie", auriez-vous des sugestions de marques / modèles ?
Pensez-vous que je doive prendre dans le très haut de gamme type Zeiss gradal ind, Rodenstock Impresion Freesign, etc ou que que je puisse me contenter d'une gamme inférieure ?
Je suis très sensible des yeux (sensation de brulures récurrentes)

Enfin, pourriez-vous me conseiller un opticien à Villemomble ou Le Raincy ou au centre commercial Rosny 2 ou à celui des 4 Temps à La Défense ?

Par avance, merci de votre aide !

Bonsoir,

La gamme GT2 3D est parfaite pour ton cas, pas indispensable de partir sur le gradal individual pour des premiers progressifs.
Je me contenterais d'un indice 1.67 dans ton cas, et non un 1.74 qui ne sera que plus cher et pas plus monce pour autant que l'indice 1.67

n°31361726
klangfilm
Posté le 17-08-2012 à 13:04:25  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir,

La gamme GT2 3D est parfaite pour ton cas, pas indispensable de partir sur le gradal individual pour des premiers progressifs.
Je me contenterais d'un indice 1.67 dans ton cas, et non un 1.74 qui ne sera que plus cher et pas plus monce pour autant que l'indice 1.67

Bonjour,
Merci pour le conseil mais je ne comprends pas pourquoi pour une première paire cela ne se justifie pas de prendre des gradual individual et que cela pourrait être le cas pour une 2ème paire (si je n'ai pas mal interprété ton message !)
D'autre part, actuellement avec mes verres un peu plus fort en myopie j'ai du 1,74 et vu que mes montures vont être plus hautes, ne vais-je pas avoir des verres plus épais ? Quelque chose m'échappe !
Merci

n°31366050
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-08-2012 à 18:35:45  profilanswer

Bonjour,

une curiosité dans le titre, qu'est ce qui permet de dire qu'un opticien est à éviter ?

++

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31367264
Ybond54
Posté le 17-08-2012 à 21:24:49  profilanswer

Bonjour,
Je regarde à remplacer ma paire actuelle montée en BBGR ASPHOR 1.74 RX Neva Max
OD -4.25 +0.25 160°
OG -4.25 +0.25 90°
J'étais assez intéressé par les HOYA Eyry 1.70 pour sa constringence élevé pour cette gamme de verre et sa résistance au percage, mais apparement Hoya qui était le seul à diffuser ce produit l'a arrêté.
Je suis ravi par les verres actuels surtout pour la qualité du traitement NEVA Max (reflets, rayures)
Néanmoins il reste des déformations géométriques sur les bords malgré qu'il soit asphérique
2 devis chez Les Opticiens Mutualistes :
- BBGR ASPHEO PDM 174 NEVA Max 210€
  J'ai regardé la réponse de desmo006 P.166, s'agit il d'un bi asphérique ou non, BBGR garde le flou sur sa page.
  https://www.bbgr.fr/produitsservice [...] gital.aspx
  BBGR décrit une correction des zones de flou latérale. Je n'en ai point sur les verres actuels, je cherche juste à gommer les déformations géométriques, de l'optimisation  ;)  
  Des bi asphérique apporteraient ils un vrai plus pour ma correction ?  
- BBGR PERF ASPH 1.74 RX SAR Max 107€  
Verres distributeurs de l'enseigne fabriqué par BBGR. L'opticienne m'affirme que le produit est strictement identique aux BBGR ASPHOR 1.74 RX Neva Max qui eux sont vendus 173€. L'écart me laisse tout de même perplexe  :whistle:  
Merci d'avance pour vos retours

n°31374037
opticien
Posté le 18-08-2012 à 20:24:57  profilanswer

klangfilm a écrit :

Bonjour,
Merci pour le conseil mais je ne comprends pas pourquoi pour une première paire cela ne se justifie pas de prendre des gradual individual et que cela pourrait être le cas pour une 2ème paire (si je n'ai pas mal interprété ton message !)
D'autre part, actuellement avec mes verres un peu plus fort en myopie j'ai du 1,74 et vu que mes montures vont être plus hautes, ne vais-je pas avoir des verres plus épais ? Quelque chose m'échappe !
Merci

Il y a un gain d'epaisseur en 1.74 à partir de -8.00 et au-dela uniquement. Pour une myopie inférieure, le résultat est similaire en 1.67 et en 1.74. Le mieux est que tu demandes une étude d'épaisseurs dans les 2 matières à ton opticien ... et tu verras mieux le résultat
D'autre part, dans ta correction, la valeur de l'addition est encore faible, donc le champ de vision sera encore très confortable meme avec un verre type GT2.L'individual peut devenir intéressant quand la valeur de l'addition va augmenter avec le temps ...  Il faut aussi savoir que le GT2 est un verre de fabrication plus récente que l'individual ...
en esperant avoir été plus explicite  

n°31376242
GVQ
Posté le 19-08-2012 à 10:06:24  profilanswer

GVQ a écrit :

Slt,
De quel ordre de tarif dois-je envisager pour une paire de verres :
BBGR Evolis OR 1.6 pour une correction Od +01.25 Og +00.75  
Add 2.25 pour les deux yeux.

Ce sont les valeurs de ma derniere consultation.

Merci

Je pose la question, car sur un devis, on me propose le verre pour 244€

Est-ce un tarif correct ???

---------------
n°31377626
opticien
Posté le 19-08-2012 à 14:46:58  profilanswer

GVQ a écrit :

Je pose la question, car sur un devis, on me propose le verre pour 244€

Est-ce un tarif correct ???

Bonjour
Je ne travaille pas avec BBGR en ce moment, mais par rapport à la gamme de verre que représente l'Evolis, le tarif me semble correct, limite pas trop cher. Evolis etant deja une bonne gamme de verre

n°31386395
klangfilm
Posté le 20-08-2012 à 13:36:28  profilanswer

opticien a écrit :

Il y a un gain d'epaisseur en 1.74 à partir de -8.00 et au-dela uniquement. Pour une myopie inférieure, le résultat est similaire en 1.67 et en 1.74. Le mieux est que tu demandes une étude d'épaisseurs dans les 2 matières à ton opticien ... et tu verras mieux le résultat
D'autre part, dans ta correction, la valeur de l'addition est encore faible, donc le champ de vision sera encore très confortable meme avec un verre type GT2.L'individual peut devenir intéressant quand la valeur de l'addition va augmenter avec le temps ...  Il faut aussi savoir que le GT2 est un verre de fabrication plus récente que l'individual ...
en esperant avoir été plus explicite  

Bonjour,
Merci pour ces explications qui sont très claires !
J'ai lu ici et là que les Zeiss, Essilor, Rodenstock, Siko, BBGR, Hoya, etc avaient des cractéristiques différentes qui s'adaptaient plus ou moins à la correction et aux activités du porteur.
Etant donné ma correction et mon usage (lecture livres + pc + vie courante), dois-je privilégier une marque / un modèle particulier ou cela sera-t-il sans importance ?
Les opticiens chez Granc Optical et Générale d'Optique n'ont fait aucun commentaire quand je leur ai expliqué "mon mode de vie" !
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 13:36:28  profilanswer

n°31387594
GVQ
Posté le 20-08-2012 à 14:53:55  profilanswer

@ opticien,

Merci pour ta réponse.

Que proposerais-tu (marque(s), modele(s), tarifs pour pour ces corrections ???

---------------
n°31387649
button1531
« Jeu de main, jeu de vilain.
Posté le 20-08-2012 à 14:57:11  profilanswer

prendre des lunettes au quel tu te sent a laise  
choisir des lunettes qui ont une meilleure vision  :p  :D

n°31395888
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-08-2012 à 00:17:40  profilanswer

Une réponse à un message du ... 08-04-2003 !

Frère canadien, si t'as pas vu la date, achète-toi des lunettes [:haha1789]  

Mais en fait, c'est peut-être juste pour faire de la pub, de manière sournoise  [:rhetorie du chaos]

n°31398394
Paco3412
Posté le 21-08-2012 à 11:00:31  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant les verres et notamment les marques.
J'ai fais un tour sur la toile et j'ai pleins de remarques et de questions a poser aux Forumeurs Pros de ce site.
1) En Novembre 2010, je suis allé chez un Opticien pour acheter une monture et des verres progressifs suite à ordonnance, ma correction était OD +100 ADD 200 / OG +100  ADD200.
Je viens de casser ma monture sic !
En regardant ce qu'il se fait aujourd'hui en matière de verres j'ai trouvé un site, Verres progressif info, qui donne pas mal de renseignement à un profane comme moi :-)
J'ai constaté que mes verres, de marque Essilor Varilux Physio 2.0 Airwear porté un sigle nasal  " H " puis 3 trais obliques un  " e " minuscule puis " p ". En regardant sur le site, ci-dessus, j'ai constaté que cette dénomination concerné bien mes verres Essilor sauf que le dernier référencement connu daté de ... 2006 !  
Hors j'ai acheté ces verres en 2010.
En regardant un peu plus loin sur le même site, ci-dessus, j'ai trouvé les mêmes verres, mais de référencement de 2010 !
Ma question : Me suis je fais grugé par l'opticien ou par le fabricant, s'il vous plait ?  
Pour rappel j'ai acheté mes lunettes verres + monture en Novembre 2010 !
2) Suite à la casse de ma monture KL 128 je vais allé chez l'Ophtalmologiste car ma vue a changé.

J'ai fais une simulation sur le site d'Optic 2000. Après avoir choisi une monture j'ai continué la simulation en mettant les corrections de l'Ophtalmo datant de 2010 puis je suis arrivé à la configuration des verres progressifs.
Là le site propose trois choix, 1er les verres Optic 2000, 2e les verres Carl Zeiss, 3e les verres Essilor.
Pour chaque marque il y a en plus d'autres choix à faire, c'est ce qui me complique... mon choix justement :-p
Donc il y a des dénominations dont je ne connais pas la signification notamment pour les 3 marques, citées ci-dessus, il y a trois autres choix à faire :
Optic 2000
O2 Bronze +100€  
O2 Sylver  +140€
O2 Gold    + 250€, soit l'ensemble monture + verres 589,40€

Carl Zeiss + 130€  
O2 Bronze +100€
O2 Sylver + 140€ soit l'ensemble monture + verres 609,40€

Essilor +150€
O2 Bronze + 100€
O2 Sylver  + 140€
O2  Gold    + 200€ soit l'ensemble monture + verres 689,40.
Ma question : A part l'écart de prix y a-t-il de vraies différences entre ces 3 marques et y a t'il une vraie différence au niveau des verres à part l'option " antisalissure ", s'il vous plait ?

J'ai aussi noté que chez Essilor il y avait un nouveau verre progressif le Varilux Physio 2.0 Fit.
Je n'ai pas trouvé de prix pour ces verres là et je ne sais pas s'ils sont vraiment différents des autres verres décrit, ci-dessus, ou si c'est simplement du marketing !
Voilà j'espère que certains d'entre vous, professionnels, pourront aider le profane que je suis dans mon futur choix.

Cordialement
Paco

n°31400848
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 21-08-2012 à 13:52:45  profilanswer

Hello à tous,

Je sors de chez l'opticien et j'ai la désagréable sensation de m'être fait arnaquer, je vous sollicite donc pour vos conseils éclairés  :D  

Ma vue (après contrôle de leur part, car l'an dernier l'opthalmo me sortait -0.75 aux deux yeux) :
OD : -1.25, +0.50
OG : -1.00, +0.50

Je suis allez chez grand optical car une des montures qu'ils avaient en magasin me plaisait bien. Je leur ai demandé des verres essilor antifatigue crizal forte (ce que j'ai actuellement), mais ils m'ont sorti un devis à 175€/verre, ce qui faisait un peu cher et n'était pas totalement couvert par ma mutuelle. J'y suis retourné et demandé des essilor ormix crizal forte, et là ils m'ont sorti un devis à 125€ / verre, en faisant fortement pression pour que je choisisse plutot les marques de verres avec qui ils travaillent.

Ils m'ont parlé de Zeiss, Hoya et d'autres marques obscures, je ne connaissait que les 2 premières. Je leur ai donc dit va pour Zeiss si vous me garantissez que je retrouverai la même qualité que les essilor que je voulais. J'ai payé environ 100€/verre après une remise de 15% de leur part, et doit revenir chercher les lunettes la semaine prochaine.

Sur mon bon de retrait, outre la référence de la monture, il est indiqué la chose suivante pour les verres :
OD : ADVANCED - 1.6 HMC+ - GVIS/St Hilux Eyas 1.6 SHV (,-01.25, +0.50)
OG : ADVANCED - 1.6 HMC+ - GVIS/St Hilux Eyas 1.6 SHV (, -01.00, +0.50)

Ne voyant pas apparaître de marque ni des références de verres Hoya ou Zeiss (il me semble), j'ai la désagréable sensation qu'elle ma refilé des verres "no-name" au prix de verres et de traitements de marque... Est ce que je suis parano ?  :heink:  

Merci d'avance pour vos réponses !

n°31401021
jjboy91
Posté le 21-08-2012 à 14:03:19  profilanswer

@totosursonchameau

Salut, je me posais les mêmes questions a propos des verres Grand Optical donc j'ai demandé à mon opticienne elle ma dit que la référence ADVANCED c'est de chez Hoya. Je récupère mes lunettes tout à l'heure on verra bien.

n°31401871
dadafu
Posté le 21-08-2012 à 14:53:45  profilanswer

Salut à tous !
J'ai besoin de vous!  

Ordonnance ophtalmologiste :
OD -3,50 (-0.50) à 10°
OG -5.25 (-0.75) à 170°

Certificat d'autenticité essilor :
OD -0400 (+050) 100
OD -0600 (+075) 080

Verres essilor stylis cristal alizé +

Le probleme est que j'ai trop d'aberrations chromatiques, a tel point que des que je ne regarde pas au centre, la vision se floute et les clouleurs arc-en-ciel apparaissent deplus en plus vers les bords du verre!

Deja 3 fois que j'y retourne, ils mont fait refaire les verres, changer l'antireflet et poncer les contour des verres, mais evidement cela n'a rien changé!

Que puis-je faire?

Message édité par dadafu le 21-08-2012 à 14:55:25
n°31402714
jjboy91
Posté le 21-08-2012 à 15:56:00  profilanswer

Si l'une des pattes d'une monture ne touche pas la table quand elle sont dépliées. Est-ce que cela signifie forcement que les lunettes sont mal réglée ?

n°31403267
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-08-2012 à 16:34:39  profilanswer

CarpentierA a écrit :

Salut Kalipok, il y a plein de facteurs à considérer. Le meilleur conseil que je puisse te donner est bien simple : consulte un opticien. Il y a une branche d'opticiens ici au Canada que je recommande fortement: http://irsqrzerzrqzra/

Un opticien est la personne toute attitrée pour te conseiller quant au style, poids, et traitements de verre de tes lunettes.
Il te posera des questions quant à tes activités régulières et il sera en mesure de te guider dans ton choix.

N.B. Il est aussi possible qu'il te suggère d'acheter une paire de lunettes de rechange, ou encore des verres de contact, ce qui serait prudent.

Merci beaucoup pour ton retour, je te tiendrai au courant... dans 10 ans, à peu près  [:chris barnes]

Message édité par La Monne le 23-08-2012 à 14:35:45
n°31406924
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 21-08-2012 à 21:36:16  profilanswer

jjboy91 a écrit :

@totosursonchameau

Salut, je me posais les mêmes questions a propos des verres Grand Optical donc j'ai demandé à mon opticienne elle ma dit que la référence ADVANCED c'est de chez Hoya. Je récupère mes lunettes tout à l'heure on verra bien.

alors verdict  :D ?

n°31407341
jjboy91
Posté le 21-08-2012 à 22:13:37  profilanswer

totosursonchameau a écrit :

alors verdict  :D ?

Pour l'instant tout va bien les traitements sont visibles.
Après le verre est bien centré par rapport à mon œil donc c'est un bon point.

Par contre je ne sais pas si ma monture est bien réglée car quand je la pose ouverte une des pattes ne se pose pas sur la table mais bizarrement quand je porte ma monture ça me dérange pas plus que ça.
Reste à savoir si c'est normal ou pas comme c'est la première fois  :lol:  

Après peut être que tu peux demander un certificat d’authenticité si tu as des doutes mais je ne sais pas si ça se fait  :??:

n°31409073
Poisson ro​uge
Posté le 22-08-2012 à 02:56:19  profilanswer

C'est normal, les branches sont ajustés pour ton visage... et tes deux oreilles ne sont pas à la même hauteur (comme tout le monde).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°31423600
mister mag​oo
Posté le 23-08-2012 à 08:55:48  profilanswer

Bonjour bonjour :hello:

Je n'ai jamais porté de lunettes. J'ai failli il y a un an ou deux, pis je n'ai jamais acheté vu que ça allait encore. Mais là la presbytie me rattrape trop (44 ans)
Du coup j'ai consulté et verdict (exactement ce qui est sur l'ordonnance) :

Progressifs :
OD : (5° + 0,75), addition +1,25
OG : +0,50, addition +1,25

J'ai plusieurs devis à vous soumettre et une question avant tout. Sans remettre en cause le diagnostic du professionnel, ça vous parait adéquate d'avoir du progressif avec ces chiffres là ?
Je vois assez "bien" de loin pour ne sentir aucune gène malgré le léger astigmate, quasi sans gène aussi à mi distance.
Il n'y a que pour la lecture que j'abandonne direct vu la fatigue de mise au point, voir aucune mise au point possible.
Sur le pc, à environ 65-70cm, je vois encore très bien, même si je sens que les lunettes vont améliorer la chose sur les petites polices.

Alors, l’intérêt d'un progressif ? Avec cete même ordonnance, je peux demander direct à l'opticien d'abandonner le progressif ?
Ou ces chiffres tiennent compte du progressif et il me faut revoir un ophtalmologiste ?
C'est que je viens de tester une progressive d'un client, ok pas à ma vue, mais j'ai vu les coins de table en pente !  :??: c'est louche ! Surtout que je vois bien sauf en lisant, quoi !
Donc bénéfice/inconvénient d'un progressif sur un verre de lecture pour moi ???

Et les verres de proximité, d'ailleurs ? vu sur un site "d'info" sur les verres progressifs. Vous en pensez quoi ?

Allons y pour les devis maintenant, les deux verres :

Chez Optic2000 : BBGR ANATEO MIO OR15 Neva Max : 554€  (la gamme juste en dessous en restant dans Anateo mio : 484€)

Chez 'Toine : Essilor edonis orma crizal alizé +       : 459€
          ou     Essilor edonis plus orma crizal alizé+  : 523€
          ou     Essilor edonis orma supra                : 397€

Chez un indépendant : Nikon presio power 13 class 15 HCC : 550€

J'ai regarder les deux sites des constructeurs BBGR et Essilor.
Le Neva max est à comparer avec quel traitement de chez Essilor ? le Supra ?
Je n'ai pas eu de devis pour le Neva max secret, mais je vais demander. C'est à mettre en face du Crizal Alizé +  
Orma équivalent à l'Anateao Mio ?  
Edonis, c'est quoi ? une référence spécial à Atol ?

Quand à Nikon ? du même niveau ou supérieur ? L'opticienne les préfère aux autres niveau qualité optique. Mais niveau revêtements ?

Niveau prix, faut que je vois exactement combien rembourse la mutuelle. je suis chez santéclair, qui a un bon partenariat avec Optic2000, d'où une remise conséquente.
Mais j'ai cru lire que les mutuelles ne rembourssent pas forcement pareil en fonction du lieu d'achat !  :heink:  Vrai ?
Si ça se trouve, j'aurais MOI un plus mauvais remboursement chez Optic2000 que chez Atol, et ce sera du kif kif en fin de compte !

Et enfin, selon ma prescription et le fait que je n'ai jamais eu de lunettes, je prends quoi ?  :pt1cable:

Merci pour vos futurs éclaircissements.

Message édité par mister magoo le 30-01-2018 à 11:16:36

---------------
A pu signature !
n°31445532
Ybond54
Posté le 24-08-2012 à 15:28:37  profilanswer

Etude d'épaisseur pour une myopie moyenne :
Je n'avais pas imaginé cette possibilité, cela s'avère très instructif, merci Opticien ;-)
Correction -4.25 +0.25 @ +90 et +160 (G et D)
Dimension du verre 52x28mm
Ecart pupillaire par défaut (Il s'agissait d'un complément demandé par téléphone sur un devis déjà réalisé)
Calcul fait par BBGR sur ses verres (mais cela ne pas changer grand chose pour les autres verriers)
Epaisseurs latérales externes
En 1.6 : 4.2mm
En 1.67 : 3.8mm -10% par rapport au 1.6
En 1.74 (AS) : 3.3mm -27% par rapport au 1.6
Epaisseurs verticales inférieures:
19mm pour les 3  

A chacun de voir ensuite si l'écart de prix vaut le gain d'amincissement, mais au moins on n'est plus sur des notions subjectives qu'affectionnent les marketeux (et commerciaux)  

Quelqu'un connaitrait il la gamme distributeur des "Opticiens Mutualistes" : PERFORM
Ce sont des verres fabriqués par BBRG dont la référence commerciale est la suivante
- BBGR PERF ASPH 1.74 RX SAR Max 107€  
Sur la matière je n'ai pas trop d'inquiétude, par contre pour le coating, est ce similaire au NEVA Max (l'opticien m'affirme que oui ...)
Pour info la même référence chez BBGR en NEVA Max est vendu 216€ remisé de 20% par accord de mutuelle soit 173€.
Le 216€ me semble relativement correctement placé, une autre enseigne me les proposant à 225€

n°31446108
Ybond54
Posté le 24-08-2012 à 15:58:08  profilanswer

Je viens de contacter BBGR par téléphone, ils me confirment que la gamme PERFORM des Opticiens Mutualistes est bien strictement identique que leur gamme "traditionnelle", seule l’appellation commerciale change.
J'ai toujours un peu de mal à concevoir qu'un même produit puisse avoir une valeur allant du simple au double ...
D'un autre côté cela me conforte sur le fait que les fabricants - et non les opticiens - se font des marges plutôt ... indescentes.
Pour reprendre un parallèle avec le monde de la photo qui avait déjà été cité :
Un objectif Canon 70-200 f4 L (gamme pro) comportant 16 lentilles dont une fluorite et 2 en Ultralow Dispersion vaut 600€.
Pour les connaisseurs il s'agit d'une référence en terme de piqué et de maitrise des aberrations chromatiques (merci la fluorite) (pour les plus pointilleux, il est certes légèrement sur classé par le 70-200 2.8 II IS à 2000€ ...)  
Il faut rajouter un fut 100% métal + la motorisation de mise au point.
http://www.amazon.fr/Canon-EF-Obje [...] 375&sr=1-1
L'économie d'échelle avait été citée, je veux bien, mais à mon avis il se vend BEAUCOUP plus de verres de lunettes par verrier que d'objectifs de cette catégorie.

n°31462052
ptitecanai​lle
Posté le 26-08-2012 à 12:26:51  profilanswer

Salut a tous,

J'ai mes lunettes de vue depuis environ 3 ans et maintenant que je dois en changer j'ai envie de verres transition, seulement je me demande si c'est vraiment pratique au quotidien, j'ai vu que Zeiss faisant les verres Photofusion, plus rapide que la normale et surtout vraiment blanc.
Seulement j'aimerais savoir si c'est vraiment pratique au quotidien, surtout vu le tarif qui va surement m'être annoncé j'ai peur d'etre déçu par ce genre de verre.

Qui a déjà testé et est ce que c'est vraiment bien en utilisation quotidienne type métro/boulot plus les vacances ?

n°31465241
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-08-2012 à 19:05:48  profilanswer

Moi j'ai des photofusion, c'est extrêmement rapide à prendre sa teinte maxi (moins de 30sec), ça perd 90% de sa teinte en moins dune minute et redevient vraiment blanc-blanc au bout de 5. Donc t'as une teinte résiduelle pendant au moins 4 minutes, elle est bien résiduelle et pas teintée, en intérieur ça fait pas lunettes de soleil.
La perte de teinte est pas linéaire, elle chute "brutalement" pour atteindre ce fameux résidu et ce sont les 10 derniers % les plus longs à retrouver le blanc.
Maintenant à fort ensoleillement type plage/montagne, assez longtemps je préfère quand même des vraies solaires, plus sombres (attention les miennes sont des classes 4).
Sinon mes lunettes de vue je les garde toute la journée (moto, voiture, balade, bureau, maison, ordi) sans gêne.
Au niveau prix c'est un Zeiss unifocal individual en 1.67 (le HdG chez Zeiss en unifocal donc y a moyen d'avoir moins cher) traité Lotutec et photofusion pour 235€ le verre (avec remise).

Message édité par Kroma X amorK le 26-08-2012 à 19:15:17

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°31477473
goldorak61
Posté le 27-08-2012 à 18:34:00  profilanswer

bonjour a tous!

Je viens de découvrir ce topic mais pas e courage de tout lire...même si j'ai découvert pas mal de chose concernant les verres.
Je dois changer ma monture et mes verres:
OD (36° -0.50)   -1.00
OG                   -1.25

c'est du charabia pour moi!  
La question est quel type de verre je dois prendre afin de pas me faire avoir sachant que je souhaite des verres anti-reflet (et anti-rayure si possible) et une monture percée en titane (ou carbone ou autres...légère quoi!)
Mon budget doit être environ de 300€.
J'aimerai un peu d'aide dans le choix svp

Message édité par goldorak61 le 27-08-2012 à 18:35:02
n°31487728
pseudopod
Posté le 28-08-2012 à 14:09:53  profilanswer

Hello ! Etant parti en vacances, je n'ai pas pu finir ma commande. Mais...
Un de premier ophtalmo que j'avais contacté et qui n'avait pas de place avant "très longtemps" ma recontacté sur décistement et m'a proposé un RDV : comme j'avais l'impression que l'autre RDV avais été un peu "expédié", je me suis dit que pourquoi pas avoir un autre avis:
Résultats :  
OD : -6.50 (-1.00) 0° addition +1.25  
OG : -6.75 (-1.00) 180° addition +1.25  
(pour la vision de loin, à peu près la correction que j'ai depuis longtemps)

alors que le premier mesurait :
OD : (90° +1.00) -7.75 addition +0.75  
OG : (90° +1.00) -7.50 addition +0.75  
Ca fait qu'en même beaucoup de différences non????
Qu'en pensez-vous ?

Par contre, elle m'a précisé que ayant pratiquement pas de vision binoculaire (je "choisi" de regarder avec un oeil), c'est un peu génant pour les progreesif, à l'optitien de bien faire attantion (notamment au centrage du verre droit)...

n°31567505
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 04-09-2012 à 12:33:50  profilanswer

Salut,

je viens de recevoir ma carte vitale (3 ans d'attente, 3 ans que je n'ai pas changé de lunette)

je voulais savoir si pour avoir droit au tiers payant ou meme faire fonctionner la mutuelle il fallait obligatoirement passer par l'ophtalmologiste (parceque bon maintenant que j'ai ma carte vitale je suis pressé et un rdv chez l'ophtalmo n'est possible qu'en fin de mois :/ )

merci

Message cité 1 fois
Message édité par shooter mvp le 04-09-2012 à 12:34:10
n°31567773
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2012 à 13:02:02  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Salut,  

je viens de recevoir ma carte vitale (3 ans d'attente, 3 ans que je n'ai pas changé de lunette)  

je voulais savoir si pour avoir droit au tiers payant ou meme faire fonctionner la mutuelle il fallait obligatoirement passer par l'ophtalmologiste (parceque bon maintenant que j'ai ma carte vitale je suis pressé et un rdv chez l'ophtalmo n'est possible qu'en fin de mois :/ )
merci

Il faut absolument une ordonnance donc ophtalmologiste obligatoire. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°31567782
shooter mv​p
Posté le 04-09-2012 à 13:02:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il faut absolument une ordonnance donc ophtalmologiste obligatoire. :/

merci bien

n°31567972
Yakumo69
Posté le 04-09-2012 à 13:18:59  profilanswer

Une ordonnance d'un généraliste ça peut marcher aussi.

par contre si cela fait plusieurs années que tu n'es pas allé chez l'ophtalmo autant patienter un peu pour un rendez vous.

n°31568822
shooter mv​p
Posté le 04-09-2012 à 14:10:07  profilanswer

Une autre petite question : (peut etre HS vu que c'est le topic lunettes)  

puis je demander directement a mon ophtalmo de me prescrire des lentilles ? (sachant que je peux faire les tests chez un opticien) parce que bon payer 200€ avec des rendez vous espacé de 2 mois c'est pas forcément l'idéal

n°31570259
Poisson ro​uge
Posté le 04-09-2012 à 15:43:38  profilanswer

200€ ?

PS/ Si tu n'a jamais porté de lentille, rdv chez l'ophtalmo obligatoire (au moins pour voir si tu as assez de larmes et/ou pas de contrindications au port des lentilles).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-09-2012 à 15:44:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°31570650
Yakumo69
Posté le 04-09-2012 à 16:07:03  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Une autre petite question : (peut etre HS vu que c'est le topic lunettes)  

puis je demander directement a mon ophtalmo de me prescrire des lentilles ? (sachant que je peux faire les tests chez un opticien) parce que bon payer 200€ avec des rendez vous espacé de 2 mois c'est pas forcément l'idéal

Le plus important est de faire une vraie adaptation lentilles (kératométrie, larmes, essai de différentes lentilles)

Selon l'endroit ou tu habites il vaut mieux aller voir un ophtalmo ou un opticien.

Tous les ophtalmos ne sont pas compétents dans ce domaine (idem pour les opticiens).

Une ordonnance peut aussi être nécessaire pour le remboursement des lentilles par ta mutuelle.

n°31572095
shooter mv​p
Posté le 04-09-2012 à 17:35:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

200€ ?

PS/ Si tu n'a jamais porté de lentille, rdv chez l'ophtalmo obligatoire (au moins pour voir si tu as assez de larmes et/ou pas de contrindications au port des lentilles).

oui enfin j'ai arrondi pour faire spectaculaire  

mais c'est 60€ la consultation pour ma vue  
60€ pour le deuxieme rdv pour faire l'adaptation et pour finir après une période d'essai des lentilles vient la conclusion et la prescription (je dois encore payer 60€ car c'est un 3ème rendez vous)

n°31572168
Yakumo69
Posté le 04-09-2012 à 17:40:45  profilanswer

Ca sera beaucoup moins cher chez un opticien.

Mais l'important reste d'aller chez celui qui sera compétent

n°31572348
shooter mv​p
Posté le 04-09-2012 à 17:52:15  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Ca sera beaucoup moins cher chez un opticien.

Mais l'important reste d'aller chez celui qui sera compétent

merci de tes réponses

n°31572821
Poisson ro​uge
Posté le 04-09-2012 à 18:30:04  profilanswer

Je suis pas sure qu'un opticien soit formé au maladies de l'oeil au sens large comme un ophtalmo... et portée des lentilles n'est pas anodin.

PS: 60€ dont une grande partie remboursé par ta sécu (et plus si mutuelle), donc je vois pas où est le soucis.
Et puis c'est pas comme si tu "abusais" du système, ce sont des consultations totalement justifiées.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-09-2012 à 18:31:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°31574283
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 04-09-2012 à 20:51:13  profilanswer

Par contre une consult pour les lunettes et une pour les lentilles, il abuse ton ophtalmo :o

Idem pour son tarif d'ailleurs, ici c'est 30€ la consult :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)