Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°31190650
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-08-2012 à 20:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as cassé tes lunettes, passe chez ton opticien il pourra peut être te faire une réparation ou retailler tes verres dans une nouvelle monture

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 20:49:58  profilanswer

n°31191757
snatt1
Posté le 03-08-2012 à 21:55:23  profilanswer

La monture a été réparée au mieux mais elle reste tordue donc les verres ne sont pas correctement centrés. Pour ce qui est de retailler des verres j'ai cru comprendre que les opticiens n'aimaient pas trop, et vu que j'ai changé de ville j'ai plus l'opticien qui m'a vendu les lunettes à portée.  

Sinon j'ai poussé un coup de gueule car on a vraiment l'impression d'être le dindon de la farce en faisant la tournée des opticiens. Domaine technique qu'est l'optique, ils en profitent pour faire ce qu'ils veulent du client. Un mec lambda ne sait pas quel est le prix normal d'un verre, et chaque année de nouvelles gammes soit disant à la pointe de la technologie sortent, doivent coûter à peine plus cher à produire mais pèsent le double dans la facture.  

C'est quand même hallucinant de voir que le prix d'un même verre, peut doubler d'une enseigne à une autre, dans la même rue.  

Heureusement qu'il existe encore des gens qui aiment leur métier et qui prennent sur leur temps pour conseiller les non initiés et ce sans aucun intérêt. D'ailleurs ce topic et ses contributeurs m'ont bcp aidé pour mes premières lunettes.  
L'opticien qui me conseille un verre plutôt qu'un autre car soit disant meilleur alors qu'il marge plus dessus, ça laisse sceptique.

n°31192434
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-08-2012 à 22:44:19  profilanswer

snatt1 a écrit :

La monture a été réparée au mieux mais elle reste tordue donc les verres ne sont pas correctement centrés. Pour ce qui est de retailler des verres j'ai cru comprendre que les opticiens n'aimaient pas trop, et vu que j'ai changé de ville j'ai plus l'opticien qui m'a vendu les lunettes à portée.

Sinon j'ai poussé un coup de gueule car on a vraiment l'impression d'être le dindon de la farce en faisant la tournée des opticiens. Domaine technique qu'est l'optique, ils en profitent pour faire ce qu'ils veulent du client. Un mec lambda ne sait pas quel est le prix normal d'un verre, et chaque année de nouvelles gammes soit disant à la pointe de la technologie sortent, doivent coûter à peine plus cher à produire mais pèsent le double dans la facture.

C'est quand même hallucinant de voir que le prix d'un même verre, peut doubler d'une enseigne à une autre, dans la même rue.

Heureusement qu'il existe encore des gens qui aiment leur métier et qui prennent sur leur temps pour conseiller les non initiés et ce sans aucun intérêt. D'ailleurs ce topic et ses contributeurs m'ont bcp aidé pour mes premières lunettes.
L'opticien qui me conseille un verre plutôt qu'un autre car soit disant meilleur alors qu'il marge plus dessus, ça laisse sceptique.

Comme dans tous les métiers  :sweat:

Sinon, effectivement les verres de derniere génération, souvent ne coutent pas plus cher à produire mais coutent plus pour l'opticien et pour le client. Comparaison au hasard... le matos informatique, entre une GTX690 et la génération d'avant (ou même la GTX640) le cout de la piece reste le même, mais tu paies la recherche pour la suivante

Ca reste un produit technologique, à chacun de savoir si le surcout a un interet pour son utilisation (un prog à 400€/verre pour un porteur occasionel c'est sans doute inutile, mais le dernier antireflet -en général un surcout de même pas 10€/verre- pour quelqu'un qui bosse devant un écran toute la journée ca devient indispensable)

Je pense que se donner la peine de trouver un bon opticien dans ta ville ou pres du lieu de travail, ça a plus d'interet que de chercher un site internet "fiable, pas cher et proposant la même qualité" alors même que la fiabilité, le suivi et la qualité restent souvent des points d'interrogation

Edit : j'ai écrit GTX690 / 640 mais peut etre que ca n'existe pas / c'est deja obsolete j'en sais rien :o

Message édité par Picsouu le 03-08-2012 à 22:45:53
n°31196630
pseudopod
Posté le 04-08-2012 à 13:22:55  profilanswer

Dernier épisode  :)  
Je suis passé voir un "indépendant" pro-essilor : il me propose un stylis confort NE cristal forte UV avec Eyecode à 480€ pièce
Par contre il ne me dit pas besoin du Physio 2 : +50€ pièce et avec ma correction, "des fois le plus haut de gamme passe moin bien ?" (pour rappel (90° +1.00) -7.75 add+0.75 et (90° +1.00) -7.50 add +0.75)  
Qu'en pensez vous?
En final, par rapport au BBGR ANATEO Neva Max à 380€ pièce précédent (ou même le MIO à 412€)?  
 :pt1cable:  
Merci d'avance!

n°31199888
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-08-2012 à 19:23:42  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

1. Oui appel de mon opticien qui m'a confirmé ça pour mon accord sur un passage Lotutec + remise. :D
2. On est d'accord.
3. Ouais moi j'aime ça le béta-test d'autant que Transitions sont surtout les meilleurs parce qu'ils tiennent un bon gros monopole et communiquent vachement à la manière d'Essilor vs le reste du monde.
Bon maintenant quand je vois ça :
http://www.youtube.com/watch?v=yKlFuYfZKRA
et l'abscence de reviews d'utilisateurs parce que trop récent et surtout de l'intérêt moindre que les gens accordent à ce type de traitement, je suis à 80% confiante de mon choix (un peu moins maintenant au vu de ta profession :D)

Ah bah en tout cas il en faut des beta testeurs, c'est très bien que tu prennes cette initiative et j'espère que tu seras satistfaite de ton choix tu me donneras ton feedback ici :d

billgatesanonym a écrit :

Bonjour,

Moi, mes lunettes ne sont pas arrivées :fou: et je viens d'apprendre qu'elles n'arriveront jamais.

Je les avais commandées sur internet, chez sensee.com, en pensant qu'il y aurait du choix, que ce serait pas cher, que ce serait rapide, et que ce serait simple.
Que nenni ! Rien de tout ça.

- Le choix est très restreint, notamment pour les couleurs, ce qui est bizarre, parce qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un stock sur place. Ils pourraient mettre en ligne le catalogue entier de plusieurs fournisseurs.
- Le prix est bon marché uniquement pour une seule marque maison de lunettes, toutes les autres coutent le même prix que chez les opticiens de rue.
- La rapidité n'est pas comme sur Amazon ou d'autres site. J'ai passé ma commande il y a une semaine, et je viens d'apprendre que je ne pourrais pas recevoir le modèle choisi.
- La simplicité n'est pas leur préoccupation. On ne peut pas combiner plusieurs critères de tri. Certains critères sont faux, comme par exemple, il y a des mélanges entre le blanc, le gris, l'argenté. Ils ne vous disent pas qu'il faut obligatoirement une ordonnance. Ils ne vous donnent pas d'aide pour trouver les bons chiffres. Ils ne donnent presque pas de renseignements, par exemple, le poids n'est pas indiqué, ou seulement pour certaines montures, mais pas pour les verres, etc.

Je suis très déçu :sweat: . Je vais chercher un autre opticien en ligne (ou pas).

Edit : J'ai oublié de dire qu'ils ont encaissé tout de suite l'argent, mais qu'il ne me rembourseront que "dans le courant de la semaine prochaine" !

Haha bien fait, la prochaine fois t'iras voir un vrai opticien [:doc_prodigy]  

jjboy91 a écrit :

Bonjour,

Mon opticienne viens de me faire un devis et j'aimerais avoir votre avis.

Verre Essilor Ormix Crizal Forte 75, 104 euros par verre

Pour cette correction :
OD: -3.25 (-0.25) 40°
OG: -2.25 (-1.50) 60°

Merci

Bon choix de verre vu la correction et prix très correct tu peux y aller.

snatt1 a écrit :

Salut.

J'ai cassé mes lunettes qui ont un peu plus d'un an et faute de budget conséquent je pense me tourner vers Internet.  

J'ai trouvé un site qui a une boutique partenaire pas trop loin de chez moi, ils font le réglage.  

Concrètement ça vaut quoi ?  

Sur leur sites ils disent :

Nos verres unifocaux sont fabriqués, selon les modèles, par les sociétés suivantes : Hanmi Swiss Optical®, Dagas Optical® ou Laboratoire Ophtalmic®.

Que valent ces marques ? Si je vais en boutique me faire mesurer l'écart pupillaire correctement, ça peut être intéressant ?  

L'an dernier j'ai payé 35€/ verre Carl zeiss sola 15 umtc chez un petit opticien de quartier, maintenant il a rejoint une grosse enseigne, le prix à doublé. Pour un même verre les prix peuvent aller du simple au double suivant les enseignes, j'ai un peu l'impression d'être baladé comme un con :(

Wow 35e le 15 utmc c'est pas cher du tout, c'est le prix pour du blanc ou du durci à la limite ça c'est normal que tu trouves que les prix aient augmentés.

Les verriers cités c'est du khakha, va faire le tout de plusieurs opticiens de ton quartier demande à ce que l'on te remette plusieurs devis et reviens ici on tentera de t'orienter.

pseudopod a écrit :

Dernier épisode  :)  
Je suis passé voir un "indépendant" pro-essilor : il me propose un stylis confort NE cristal forte UV avec Eyecode à 480€ pièce
Par contre il ne me dit pas besoin du Physio 2 : +50€ pièce et avec ma correction, "des fois le plus haut de gamme passe moin bien ?" (pour rappel (90° +1.00) -7.75 add+0.75 et (90° +1.00) -7.50 add +0.75)  
Qu'en pensez vous?
En final, par rapport au BBGR ANATEO Neva Max à 380€ pièce précédent (ou même le MIO à 412€)?  
 :pt1cable:  
Merci d'avance!

Vous vous souvenez, plus haut j'ai dit que y'avait des opticiens peu professionnels aussi bien chez les enseignes que chez les indépendants.

Et bien là on a un exemple d'un indépendant bidon.

---------------
la daronne est à l’abri
n°31200654
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 04-08-2012 à 20:46:31  profilanswer

Pseudopod, va chez un Mutualiste ou un Opticien Conseil voire Atol en général ces enseignes sont plus pro et moins commerçantes (surtout les Mutualistes du fait de leur statut)
Tu te prends un Mio en 1.67 dans une monture pas trop large, tu t'en sortira mieux

n°31202178
snatt1
Posté le 04-08-2012 à 23:05:22  profilanswer

Salut, il y a un optical center à 50km de chez moi, ça vaut le déplacement ? Les prix sur le net ont l'air intéressant, c'est les mêmes en magasin ?
Quid de la marque des verres ? Ils proposent pas mal de montures de marques à des tarifs assez intéressants. Merci

Message édité par snatt1 le 04-08-2012 à 23:31:32
n°31231221
mikmer
Posté le 07-08-2012 à 07:35:08  profilanswer

Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum très intéressant et que je suis un peu vert à la vue des prix annoncés...
D'abord chapeau aux pros qui prennent le temps de répondre et surtout d'expliquer et d'argumenter pour les néophytes qui consultent.

Ma correction est :
OD +3,25(-0,50 à 65°) Add 1,75
OG +3,25 (-1 à 90°) Add 1,75

Après une première paire Grand Optical, j'ai eu 2 paires de Varilux dont j'étais satisfait et je vais replonger chez Varilux (autant favoriser l'industrie française !).

Vu la mode, j'ai déjà du mal à trouver une monture plutôt arrondie. Après avoir fait 2 opticiens, je trouve une monture qui me va bien et j'ai fait faire un devis :
218€ de monture : ça c'est un choix donc pas de pb
- Pour des Physios2 Ormix Crizal F UV (incluant 50€ de remise m'a t-il dit !) 367,60€ par verre...
- Pour des Physio2 Orma Crizal F UV 320,50€ par verre

Je suis donc épaté quand je vois des devis pour des verres identiques à moins de 150€ par verre. Il a du me prendre pour un américain :)

Question 1 : si j'ai bien compris la différence entre Orma et Ormix, c'est l'amincissement du verre. Vu la correction, il m'a dit que ça faisait une différence de 2 dixièmes de mm. J'ai un peu de mal à me rendre compte si ça fait une différence au niveau confort visuel et aussi pour l'esthétique (verres qui font plus effet loupe quand on regarde le porteur) ?

Question 2 : je suis preneur d'opticiens sur Lyon ou Ouest lyonnais qui font des prix raisonnables pour des Physio2. Vu que mon remboursement mutuelle comprise s'élève à 320€, ce serait pas mal de descendre un peu par rapport au prix de nabab que j'ai eu...
(en MP pour les adresses de magasins - si possible avec un bon choix de monture ! car je comprends bien qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum...)

Merci d'avance...

n°31231244
pseudopod
Posté le 07-08-2012 à 07:52:55  profilanswer

Merci Picsouu, c'est ce que je vais faire Anateo Mio...

n°31242541
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 07-08-2012 à 21:38:36  profilanswer

mikmer a écrit :

Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum très intéressant et que je suis un peu vert à la vue des prix annoncés...
D'abord chapeau aux pros qui prennent le temps de répondre et surtout d'expliquer et d'argumenter pour les néophytes qui consultent.

Ma correction est :
OD +3,25(-0,50 à 65°) Add 1,75
OG +3,25 (-1 à 90°) Add 1,75

Après une première paire Grand Optical, j'ai eu 2 paires de Varilux dont j'étais satisfait et je vais replonger chez Varilux (autant favoriser l'industrie française !).

Vu la mode, j'ai déjà du mal à trouver une monture plutôt arrondie. Après avoir fait 2 opticiens, je trouve une monture qui me va bien et j'ai fait faire un devis :
218€ de monture : ça c'est un choix donc pas de pb
- Pour des Physios2 Ormix Crizal F UV (incluant 50€ de remise m'a t-il dit !) 367,60€ par verre...
- Pour des Physio2 Orma Crizal F UV 320,50€ par verre

Je suis donc épaté quand je vois des devis pour des verres identiques à moins de 150€ par verre. Il a du me prendre pour un américain :)

Question 1 : si j'ai bien compris la différence entre Orma et Ormix, c'est l'amincissement du verre. Vu la correction, il m'a dit que ça faisait une différence de 2 dixièmes de mm. J'ai un peu de mal à me rendre compte si ça fait une différence au niveau confort visuel et aussi pour l'esthétique (verres qui font plus effet loupe quand on regarde le porteur) ?

Question 2 : je suis preneur d'opticiens sur Lyon ou Ouest lyonnais qui font des prix raisonnables pour des Physio2. Vu que mon remboursement mutuelle comprise s'élève à 320€, ce serait pas mal de descendre un peu par rapport au prix de nabab que j'ai eu...
(en MP pour les adresses de magasins - si possible avec un bon choix de monture ! car je comprends bien qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum...)

Merci d'avance...

150€ pour du physio 2? Ca parait faible ou alors c'est du Fizio2 et du coup t'encourage plus l'industrie française :d
Sinon, pour ta correction tu peux déjà être sur de l'ormix/1.6 et surtout un digical/verre au calibre (mais ca normalement t'as pas a le demander mais c'est a ton opticien de te le proposer)

pseudopod a écrit :

Merci Picsouu, c'est ce que je vais faire Anateo Mio...

T'es allé voir qui finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Picsouu le 07-08-2012 à 21:38:58
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 21:38:36  profilanswer

n°31242671
mikmer
Posté le 07-08-2012 à 21:46:24  profilanswer

Picsouu a écrit :

150€ pour du physio 2? Ca parait faible ou alors c'est du Fizio2 et du coup t'encourage plus l'industrie française :d
Sinon, pour ta correction tu peux déjà être sur de l'ormix/1.6 et surtout un digical/verre au calibre (mais ca normalement t'as pas a le demander mais c'est a ton opticien de te le proposer)

Moi aussi ça me paraissait faible, mais il me semblait avoir vu des ormix et orma sur les pages précédentes dans ces prix là... peut etre que c'était pas des Physio !

Physio est peut être propre aux verres progressifs et Orma / Ormix une appellation plus générique ?

Question bête : c'est quoi le digical/verre ?

n°31242929
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 07-08-2012 à 22:01:25  profilanswer

Orma et ormix sont des noms de matières des verres chez Essilor
Physio c'est un nom de verre prog (1 et 2)
Un Physio2 c'est très bien mais il n'y a pas que ca, Essilor joue beaucoup de sa notoriété mais le cousin BBGR (groupe Essilor aussi, labo indépendant)
J'ai pas d'actions chez eux mais c'est de la bonne cam et mérite la comparaison via devis quand c'est possible

Verre au calibre permet d'optimiser la taille du palet de verre et donc l'épaisseur des verres taillés (pour les hypermetropes)

Message cité 1 fois
Message édité par Picsouu le 07-08-2012 à 22:05:14
n°31243070
mikmer
Posté le 07-08-2012 à 22:08:29  profilanswer

Picsouu a écrit :

Orma et ormix sont des noms de matières des verres chez Essilor
Physio c'est un nom de verre prog (1 et 2)
Un Physio2 c'est très bien mais il n'y a pas que ca, Essilor joue beaucoup de sa notoriété mais le cousin BBGR (groupe Essilor aussi, labo indépendant)  
J'ai pas d'actions chez eux mais c'est de la bonne cam et mérite la comparaison via devis quand c'est possible

Je comprends mieux la différence de prix...
Merci pour l'info sur BBGR. Je vais essayer de trouver ça pour faire des devis par comparaison...

n°31243246
opticien
Posté le 07-08-2012 à 22:19:56  profilanswer

mikmer a écrit :

Je comprends mieux la différence de prix...
Merci pour l'info sur BBGR. Je vais essayer de trouver ça pour faire des devis par comparaison...

Il est vrai qu'il existe beaucoup de verres progressifs, et que Essilor ne sont pas les seuls à en faire des bons !!  
Ca mérite de comparer ...  
Fais plusieurs devis, et présente les ici, on essaiera de t'orienter au mieux. Mais de base, il est bon que tu demande ces caractéristiques pour chaque devis ( tu gagneras du temps ) :
  - Matière d'indice 1.6 (ormix chez Essilor par exemple)
  - Précalibrage ( se nomme précal chez Essilor, Digicali chez BBGR )
  - Un bon anti reflet ( car je suppose que tu porte tes lunettes constament ), comme un crizal alizé ou un crizal forte chez Essilor

A mon avis par contre, le crizal forte UV ( il a une coupure aux UV en plus du crizal forte) n'est pas indispensable du tout. Et oui, la matière d'indice 1.6 coupe deja naturellement les UV à 100% ... traitement commercial ? ... seule la lumière qui se réfléchit sur la face arrière du verre (et ne traverse donc pas le verre) peut entrer dans l'oeil, mais quand on a un traitement anti-reflet ... je vous laisse y réfléchir
Bonne soirée

n°31254159
snatt1
Posté le 08-08-2012 à 16:22:05  profilanswer

Salut, je suis allé voir deux opticiens pour des devis.

L'un me propose du BBGR PERFORM UNIF 1.5 St ar Ø 65 à 50€ le verre.

L'autre du SOLA Orga 15 ST Téflon à 95€ le verre.
Chez celui ci j'ai aussi choisi une monture Ralph Lauren 1117 9002 à 169.90€. Il me propose les solaires à ma vue pour 1€ de +.

Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que le second facture fort non ?  :D

Merci

Ma correction :
OD +0.25 (-0.5) 175°
OG (-1.25) 5°

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 08-08-2012 à 19:21:15
n°31255740
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-08-2012 à 17:34:00  profilanswer

Pour te faire la paire solaire à 1€, il doit forcément surfacturer la 1ère paire... (rien ne se perd, rien ne crée, ...).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°31256079
jjboy91
Posté le 08-08-2012 à 17:52:28  profilanswer

Bonjour je reviens vers vous avec un autre devis.

Cette fois chez Grand Optical.
L’opticienne me propose des verre Advanced 1.6 HMC  + 72  :??:  à  125 euros le verre.

Pour rappel voici ma correction :

Que vaut cette référence de verre car j'en ai jamais entendu parler ?

n°31260055
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 08-08-2012 à 22:24:18  profilanswer

snatt1 a écrit :

Chez celui ci j'ai aussi choisi une monture Ralph Lauren 1117 9002 à 169.90€. Il me propose les solaires à ma vue pour 1€ de +.

Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que le second facture fort non ? :D

Merci

Ma correction :
OD +0.25 (-0.5) 175°
OG (-1.25) 5°

L'offre des mutualistes est très bien, essaie d'avoir le sar max tant qu'a faire pour voir comment il se situe (neva max)

Même si le diams est déjà très bien ;)

n°31260986
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 08-08-2012 à 23:33:03  profilanswer

snatt1 a écrit :

Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que le second facture fort non ?  :D  

Merci

Ma correction :
OD +0.25 (-0.5) 175°
OG (-1.25) 5°

Pas une grosse correction. Le BBGR Perform a un traitement à ce prix ?
Sinon, tu peux facilement obtenir 10% si tu refuses les solaires.

jjboy91 a écrit :

Bonjour je reviens vers vous avec un autre devis.

Cette fois chez Grand Optical.
L’opticienne me propose des verre Advanced 1.6 HMC  + 72  :??:  à  125 euros le verre.

Pour rappel voici ma correction :

Que vaut cette référence de verre car j'en ai jamais entendu parler ?

Grand Optical => Négociation.
La technologie HMC a plus de deux et c'est d'origine Sola et non Zeiss. Vu le prix...

n°31261125
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 08-08-2012 à 23:54:32  profilanswer

Le "AR" du perform signifie Anti Reflet ;)

n°31261425
Yakumo69
Posté le 09-08-2012 à 00:24:15  profilanswer

opticien a écrit :

A mon avis par contre, le crizal forte UV ( il a une coupure aux UV en plus du crizal forte) n'est pas indispensable du tout. Et oui, la matière d'indice 1.6 coupe deja naturellement les UV à 100% ... traitement commercial ? ... seule la lumière qui se réfléchit sur la face arrière du verre (et ne traverse donc pas le verre) peut entrer dans l'oeil, mais quand on a un traitement anti-reflet ... je vous laisse y réfléchir
Bonne soirée

:hello:  

Je suis d'accord avec toi c'est un traitement "commercial", histoire d'avoir une nouveauté...

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le but du traitement:

-un verre classique ( d'indice 1,6 par exemple) avec ou sans AR va couper les UV et donc les refléter, ce qui est très bien en face avant mais moins bien en face arrière puisqu'ils vont directement atterrir dans l'oeil

-le traitement cf UV à donc la particularité d'être différent en face avant et arrière.
À l'avant il coupe les rayons, à l'arrière il les laisse passer

n°31261443
snatt1
Posté le 09-08-2012 à 00:26:41  profilanswer

Oui anti reflet, mais pas d'anti salissure sur le premier, par contre le deuxième est traité contre les salissures. Je sais pas si c'est indispensable vu le prix...

Je vais demander pour le sar max. ( de tête je crois qu'il m'a dit 86€ / verre )

D'ailleurs demain je vais faire un tour chez optical center, ils ont du BBGR aussi si j'ai bien compris ( comme les mutualistes ) mais vendu sous un autre nom c'est ça ?

Je vais en profiter pour faire un devis pour des verres identiques à l'offre des mutualistes histoire de voir où ils se situent et pourquoi pas essayer de négocier pour que les mutualistes s'alignent si c'est moins cher  :D

Message édité par snatt1 le 09-08-2012 à 00:29:44
n°31271536
jjboy91
Posté le 09-08-2012 à 18:59:19  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une petite question au niveau de la taille d'un monture.
Comment savoir si elle me va bien ?

Car j'ai un opticien qui me dit que c'est parfaitement adapté et l'autre qui me dit que c'est trop grand (œil mal centré)  :pt1cable:  

Merci

n°31271602
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-08-2012 à 19:06:35  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Ah bah en tout cas il en faut des beta testeurs, c'est très bien que tu prennes cette initiative et j'espère que tu seras satistfaite de ton choix tu me donneras ton feedback ici :d

Bon ben je suis bluffée, la teinte, à fort rayonnement en plein cagnard +de 35° et en "rodage", met même pas 30 sec à s'assombrir comme une paire solaire classique et quand je reviens en intérieur moins d'une minute pour revenir à une légère teinte résiduelle pour redevenir totalement transparent la minute d'après, je suis super contente [:kromaxamork].

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°31272111
snatt1
Posté le 09-08-2012 à 20:01:41  profilanswer

Salut, une question :

C'est faisable d'acheter une monture chez un opticien et les verres ( + montage ) chez un autre ? Au niveau de la sécu/mutuelle ça pose pas de soucis ?  

Merci

n°31272178
farika
Posté le 09-08-2012 à 20:10:23  profilanswer

Bonsoir. Les verres asphériques produisent quoi comme effet au début ?  
J'ai mes verres que depuis quelques heures et je suis géné. J'ai l'impression de voir les reflets de mes bordures de verres à gauche (abbérations? ) et ma vision périphérique est floue à droite...  

En face et quand ma tête est statique tout va bien , mais dès que ma tête bouge tout se met un peu à vibrer...

J'ai des Nulux Hoya Eynoa 1.67.  

Message édité par farika le 09-08-2012 à 20:19:16
n°31272420
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-08-2012 à 20:34:18  profilanswer

Mauvais centrage, ce que tu décris c'est précisément ce que permet d'éviter un verre asphérique !
Retourne chez ton opticien si ca persiste et explique lui

n°31272511
farika
Posté le 09-08-2012 à 20:41:38  profilanswer

La première fois il m'avait fait le centrage vertical en me faisant un peu lever la tête et mettant des coup de crayon sur les verres.  

La aujourd'hui il a (je crois) vérifié le centrage en me mettant la glace devant les yeux , en mettant des point blanc au centre et en me disant "vous voyez les points blanc sont en bas de votre iris". En gros...  

A moins qu'on me prenne pour un con... L'astigmatisme à été changé par rapport à l'ordonnance et contrôle à la main.  En tout cas l'opticien m'a dit que ca pouvait passer trois heures plus tard mais maintenant j'ai une méchante migraine , surtout à cause de l'image qui vibre et éblouit, devant le pc c'est affreux.  

Je commence à regretter d'avoir pris de l'asphérique :(. Encore pour le centrage horizontal il l'a contrôlé par machine , mais pour le vertical , ça m'avait l'air très approximatif...

J'ai une forte myopie aussi peut être que...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 09-08-2012 à 20:43:10
n°31272991
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-08-2012 à 21:20:27  profilanswer

farika a écrit :

La première fois il m'avait fait le centrage vertical en me faisant un peu lever la tête et mettant des coup de crayon sur les verres.

La aujourd'hui il a (je crois) vérifié le centrage en me mettant la glace devant les yeux , en mettant des point blanc au centre et en me disant "vous voyez les points blanc sont en bas de votre iris". En gros...

A moins qu'on me prenne pour un con... L'astigmatisme à été changé par rapport à l'ordonnance et contrôle à la main. En tout cas l'opticien m'a dit que ca pouvait passer trois heures plus tard mais maintenant j'ai une méchante migraine , surtout à cause de l'image qui vibre et éblouit, devant le pc c'est affreux.

Je commence à regretter d'avoir pris de l'asphérique :(. Encore pour le centrage horizontal il l'a contrôlé par machine , mais pour le vertical , ça m'avait l'air très approximatif...

J'ai une forte myopie aussi peut être que...

Ses vérifications semblent correctes comme tu le décris, il a fait son boulot. J'ai une mauvaise image d'Hoya mais normalement ca reste un verre simple.
Tu as quelle correction? Un astigmatisme change rarement de manière importante, tu as tes précédentes corrections? Les erreurs des ophtalmo c'est fréquent aussi ;)

n°31273154
farika
Posté le 09-08-2012 à 21:28:51  profilanswer

Ophtalmo : -6.25(-1.00) 10° pour OD  
-7.25(-1.25) 0°

Opticien suite à recontrole : OD : -7.50(+1.25) 100°
OG : -8.50 (+1.25 ) 90°

Par contre je n'ai pas l'ancienne ordonnance et la mesure des anciens verres qui étaient des essilor. A noter que c'est le droit qui est flou en vision périphérique (bon le gauche aussi mais moins..., reste que je n'avait pas ça avec les anciens non asphériques). Pour le flou lié à la dynamique je ne saurais pas déterminer quel oeil est lié.

L'opticien au premier coup avait dit que il avait changé par rapport à l'ordonnance mais d'après ce que je lis sur le certificat authenticité hoya , il s'est rangé...

Message édité par farika le 09-08-2012 à 21:35:50
n°31273471
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-08-2012 à 21:48:47  profilanswer

Ton opticien n'a pas une trace de ta précédente correction? Ca peut être intéressant

T'as l'impression que c'est mieux quand tu lèves un peu ta monture (ou quand tu la baisses)? Ta monture a été ajustée a la livraison?

n°31273564
farika
Posté le 09-08-2012 à 21:53:56  profilanswer

Picsouu a écrit :

Ton opticien n'a pas une trace de ta précédente correction? Ca peut être intéressant  

T'as l'impression que c'est mieux quand tu lèves un peu ta monture (ou quand tu la baisses)? Ta monture a été ajustée a la livraison?

Amélioration sensible en baissant mais ça reste flou quand même en vision périphérique.  Après c'est difficile de baisser car à cause des patins , ça m'écarte automatiquement la monture.  :ange: . Disons qu'en baissant je rencontre moins le problème de bordure et de reflet...  

La monture a été conservée. Réajustée en atelier (nouveaux patins).

Message édité par farika le 09-08-2012 à 21:59:09
n°31274164
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-08-2012 à 22:20:24  profilanswer

C'est peut etre juste un réglage à ce niveau là alors.
En général les plaquettes (patins :d) qui remplacent sont plus epaisses que les remplacées, du coup la monture est un peu trop haute.
Un peu trop haute c'est pas gênant mais ca le devient pour un verre asphérique et surtout pour une telle correction (1mm d'écart devient déjà genant à ce niveau de puissance)

n°31274585
farika
Posté le 09-08-2012 à 22:50:46  profilanswer

J'ai aussi une sensation de voile, surtout devant l'ordinateur , limite d'aveuglement. Est ce du à la vision un peu floutée ? J'ai les lettres qui vibrent sur HFR :(. J'aurais bien aimé faire un double contrôle chez l'ophtalmo mais le temps de re-avoir un rendez vous en plein mois d'août...  :heink:

Message édité par farika le 09-08-2012 à 22:51:29
n°31274804
snatt1
Posté le 09-08-2012 à 23:07:05  profilanswer

D'ailleurs dans quelle mesure les contrôles de vue chez l'opticien sont ils fiables ? J'ai une ordonnance d'1 an et demi pour astigmatisme, et là j'ai re-fait contrôler ma vue chez l'opticien et j'ai pris 0.25 en myopie à droite et 0.5 en astigmatisme à gauche avec l'angle de 5° supprimé.

Je juge ptetre sur de mauvais critères mais l'opticienne avait l'air de patauger un peu avec les tests avec les lunettes, les différentes combinaisons n'étaient pas totalement convaincantes niveau netteté et à force de lire les mêmes lignes j'imagine que mon cerveau devait fausser la donne.

Chez l'ophtalmo c'était avec une machine et j'ai pas fait seulement des tests avec des lettres mais avec des couleurs etc...

Quel est l'impact d'une sur-correction ?

Sinon une autre question : Qualitativement où se situe un traitement Diam's par rapport à l'UMTC de chez Sola ? Histoire de voir si je vais m'y retrouver car ce dernier faisait bien l'affaire.

Merci

Message édité par snatt1 le 09-08-2012 à 23:10:05
n°31275033
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 23:21:33  answer

Chez l'opticien c'est peut-être moins efficace ex-nihilo, mais j'apprécie la situation "réelle". Pouvoir sortir dans la rue pour juger (si pas 'trop' net etc.) c'est pratique car les tests standardisé on finit toujours par hésiter sur les derniers détails. Evidemment c'est après avoir fait les tests, histoire de s'assurer que tout est bon.

Sinon il me semble que la "machine" dont tu parle chez l'ophtalmo c'est exactement la même chose que mettre de verres sur monture test.

Les couleurs (rouge/vert selon le côté) c'est pour voir si t'es astigmate.

n°31275128
snatt1
Posté le 09-08-2012 à 23:27:23  profilanswer

Ok donc pas de test couleur chez l'opticien car c'est écrit sur l'ordonnance que je suis astigmate  :D Sinon j'ai pas bougé de la pièce sombre, juste un test avec des lettres sur un mur à 1m. Mais dans la mesure où j'ai pas la sensation que ma vision a changé avec mes lunettes actuelles, mieux vaut pas rester sur la prescription originelle ? J'ai peur d'être sur corrigé en fait... Jvais essayer de faire un autre test dans une autre enseigne pour voir  :jap:

n°31275659
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-08-2012 à 23:57:48  profilanswer

Un examen de vue chez un opticien c'est parfois plus fiable qu'un examen chez un ophtalmo
D'autant que les ophtalmo ont tendance à utiliser un refracteur automatique, qui n'est pas fiable (sur correction dans 90% des cas)
Un bon examen de vue chez un opticien c'est au moins 25min, ca parait long et c'est souvent fatigant, les lignes de lettres, peu importe si tu les connais par coeur à force, "tricher" pour sa vue ça n'a pas beaucoup de sens ;)

Le test rouge/vert c'est pas du tout pour vérifier/mesurer un astigmatisme, mais pour vérifier s'il n'y a pas sur/sous correction...

Ophtalmo : medecin avant tout, son role est surtout d'éliminer les pathologies, l'examen de vue represente 5jours de sa formation de presque 10ans...
Opticien : formé 2 à 3 ans aux examens de vue avec possibilité de se spécialiser, mais comme toujours, ca dépend du professionnel que tu as en face de toi (a-t-il le temps de bien faire? sait-il bien faire? etc)

Rappel : un examen de vue est relativement fatigant pour celui qui est examiné, et a la fin des mesures objectives il y a les mesures subjectives ou le sujet donne son avis (à l'aise, pas à l'aise etc)

Message édité par Picsouu le 09-08-2012 à 23:58:16
n°31275778
snatt1
Posté le 10-08-2012 à 00:08:31  profilanswer

25 min on en était bien loin. 7 ou 8 min tout au plus. La triche n'est pas volontaire, mais quand je sais que c'est un C, forcément je vais le voir un peu plus distinctement que quand je ne savais pas si c'était un C ou un O.  

Puis l'ophtalmo ne prescrit pas des lunettes tous les 36 du mois j'imagine, les lunettes étant sûrement le gros de sa pratique, il a quand même de l'expérience à force non ?

n°31276039
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-08-2012 à 00:36:27  profilanswer

L'experience... depuis les machines automatiques ce mot n'a plus trop de sens. Ma derniere visite chez l'ophtalmo a duré 3min, sans exagerer.
Même pas de vérif de pression intra occulaire (le test prend 20sec max), un coup de refracto auto, hop on imprime la fiche, on verifie rapidement en lunettes d'essai si "ca va?" et voilà
Une consult toutes les 5 min bonjour aurevoir et serrage de main compris, j'appelle pas ça de l'experience ;)

Il n'y a pas de risque médical avec une mauvaise ordonnance lunettes, si on corrige mal, dans le pire des cas, le patient le remarque et se plaint de mal voir/voir flou/inconfort et dans ce cas on avise mais surcorriger les gens ce n'est ni vraiment grave, ni vraiment une faute.

A partir de ce constat, la partie "exemen de vue" est la partie rentable de l'activité d'ophtalmo (sans ça, qui irait les voir?) et les parties plus médicales (pathologie/chirurgie) sont faites plus serieusement.

Message édité par Picsouu le 10-08-2012 à 00:37:04
n°31276171
snatt1
Posté le 10-08-2012 à 00:52:52  profilanswer

La pression intra occulaire c'est le jet d'air dans l'oeil ? Et finalement t'as revérifié la prescription derrière ? Exacte ?
Il doit bien exister des ophtalmos compétants quand même, l'a compétence n'est pas l'apanage des opticiens uniquement.

J'imagine qu'il y a des bons et des mauvais ophtalmos comme des bons et des mauvais opticiens. La réelle question est : Pour un néophyte, comme faire la distinction ?

La sur-correction n’entraîne t-elle pas une dégradation de la vue à terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 00:53:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)