|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-08-2012 à 20:49:58 ![]() ![]() |
Picsouu Smart > Porsche. |
Sinon, effectivement les verres de derniere génération, souvent ne coutent pas plus cher à produire mais coutent plus pour l'opticien et pour le client. Comparaison au hasard... le matos informatique, entre une GTX690 et la génération d'avant (ou même la GTX640) le cout de la piece reste le même, mais tu paies la recherche pour la suivante Ca reste un produit technologique, à chacun de savoir si le surcout a un interet pour son utilisation (un prog à 400€/verre pour un porteur occasionel c'est sans doute inutile, mais le dernier antireflet -en général un surcout de même pas 10€/verre- pour quelqu'un qui bosse devant un écran toute la journée ca devient indispensable) Je pense que se donner la peine de trouver un bon opticien dans ta ville ou pres du lieu de travail, ça a plus d'interet que de chercher un site internet "fiable, pas cher et proposant la même qualité" alors même que la fiabilité, le suivi et la qualité restent souvent des points d'interrogation Edit : j'ai écrit GTX690 / 640 mais peut etre que ca n'existe pas / c'est deja obsolete j'en sais rien Message édité par Picsouu le 03-08-2012 à 22:45:53 |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
pseudopod |
Message cité 1 fois Message édité par Picsouu le 07-08-2012 à 21:38:58 |
![]() Publicité | Posté le 07-08-2012 à 21:38:36 ![]() ![]() |
mikmer |
|
Picsouu Smart > Porsche. | Orma et ormix sont des noms de matières des verres chez Essilor Verre au calibre permet d'optimiser la taille du palet de verre et donc l'épaisseur des verres taillés (pour les hypermetropes) Message cité 1 fois Message édité par Picsouu le 07-08-2012 à 22:05:14 |
mikmer |
|
opticien |
|
snatt1 | Salut, je suis allé voir deux opticiens pour des devis. L'un me propose du BBGR PERFORM UNIF 1.5 St ar Ø 65 à 50€ le verre. L'autre du SOLA Orga 15 ST Téflon à 95€ le verre. Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que le second facture fort non ? Merci Ma correction : Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 08-08-2012 à 19:21:15 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour te faire la paire solaire à 1€, il doit forcément surfacturer la 1ère paire... (rien ne se perd, rien ne crée, ...).
--------------- Miaou powaaaa ! |
Même si le diams est déjà très bien |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
|
Picsouu Smart > Porsche. | Le "AR" du perform signifie Anti Reflet |
Yakumo69 |
|
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
snatt1 | Salut, une question :
|
Picsouu Smart > Porsche. | Mauvais centrage, ce que tu décris c'est précisément ce que permet d'éviter un verre asphérique ! |
farika | La première fois il m'avait fait le centrage vertical en me faisant un peu lever la tête et mettant des coup de crayon sur les verres. Message cité 1 fois Message édité par farika le 09-08-2012 à 20:43:10 |
|
farika |
Message édité par farika le 09-08-2012 à 21:59:09 |
snatt1 | La pression intra occulaire c'est le jet d'air dans l'oeil ? Et finalement t'as revérifié la prescription derrière ? Exacte ? J'imagine qu'il y a des bons et des mauvais ophtalmos comme des bons et des mauvais opticiens. La réelle question est : Pour un néophyte, comme faire la distinction ? La sur-correction n’entraîne t-elle pas une dégradation de la vue à terme ? Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 10-08-2012 à 00:53:27 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |