Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°31083314
pseudopod
Posté le 27-07-2012 à 10:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
C'est intéressant des "Varilux Computer" ? C'est quand même utilisable tout le temps (par exemple pour conduire) ? Ca doit couter bonbon non? (ma mutuelle ne rembourse que 243€ la paire de verres et une seule paire !! Alors  prendre 2 lunette differente, merci le porte money !!)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudopod le 27-07-2012 à 10:07:22
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 10:04:51  profilanswer

n°31084694
ptyeye72
Posté le 27-07-2012 à 11:26:23  profilanswer

bonjour ,j aurais une question au sujet des traitements sur les verres  
voila je porte des lunettes depuis 31 ans  
ma correction actuel +2,50(+1,75)090
je suis cuisinier donc je travaille avec une monture que j utilise exclusivement pour ca ,car je me suis rendu compte que les traitements anti reflets ne tenais pas le coup (vapeur ,chaleur etc )
j en suis arrive a changer cette monture tous les ans tellement la difference est enorme avec mon autre monture que je preserve pour la vie de tous les jours  
j ai testé plusieurs verres chez pleins d opticien  ,essilor criz ceux de krys ,optic 2000 generale d optique ,etc meme les verres en ligne chez (op dir)
il y a quelques annees j avais la meme monture au boulot et a la maison et aucune gene,le meme boulot  les memes contraintes  ,les verres tenaient bien plus le coup  
j ai meme essayer de bosser avec des verres sans aucun traitement mais ca me gene  
ma question,est ce que les traitements ont changes ou bien c est devenu un produit de consommation? parce que ca m inquiete  
actuellement je suis a une paire de lunettes par an  

n°31090753
opticien
Posté le 27-07-2012 à 19:13:24  profilanswer

pseudopod a écrit :

Bonjour,
C'est intéressant des "Varilux Computer" ? C'est quand même utilisable tout le temps (par exemple pour conduire) ? Ca doit couter bonbon non? (ma mutuelle ne rembourse que 243€ la paire de verres et une seule paire !! Alors  prendre 2 lunette differente, merci le porte money !!)

Bonsoir

C'est pas plus cher que d'autres verres progressifs, mais c'est utile que si tu travailles beaucoup sur écran, puisque c'est un verre progressif qui favorise la vision de près et intermédiaire. La monture a choisir doit avoir une forme de verre un peu plus grande que pour des progressifs conventionnels, car c'est un verre qui se monte un peu plus haut ...

n°31090764
opticien
Posté le 27-07-2012 à 19:14:47  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Commandé ça chez un franchisé KRYS :

http://www.morel-france.com/lighte [...] LPHA12.jpg

Monture Lightech Alpha 12 + Verres AirWear Crizal Forte Blanc.
Montures 210 € + Verres 2x109€.

Z'en pensez quoi? :D

Bien pour le choix de la monture, par contre évite l'airwear ... demande plutot de l'ormix crizal forte

n°31090782
opticien
Posté le 27-07-2012 à 19:16:43  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Bonjour :)

Je voulais savoir si les Rayban 5246 s'ajuste ou pas ? car la partie qui repose sur l'arrête du nez fait partie intégrante du la monture, si par exemple elles tombent trop, ça peut s'ajuster ?

Merci :jap:

Bonsoir

La ray ban 5246 etant un modèle plastique, il n'y a pas de possibilité de réglage au niveau du nez. Si la monture repose mal, alors change de modèle. Une monture plastique doit tout de suite bien reposer au niveau du nez pour etre confortable sur la durée sion c'est pas la peine

n°31090973
opticien
Posté le 27-07-2012 à 19:40:46  profilanswer

pseudopod a écrit :

En fait, avant d'aller en mag, j'aimerai bien avoir des avis sur :

Je suis myope mais avec un strabisme convergent 'visible'! De plus, j'ai l'oeil gauche fortement directeur (en gros, il faut que je décide 'consciement' de regarder avec l'oeil droit ).  
Ma question c'est comment çà marche pour la mesure de l'écart pupillaire   ?  
Quand on regarde dans l'appareil de mesure, on "fixe" avec un oeil ou l'autre mais du coup, (dans le cas de l'oeil droit), ca ne correspond pas à sa position 'normale' d'utilisation, non?

et si quelqu'un à l'habitude de travailler sur PC avec des verres progressif?

verres progressif envisageable pour travail sur écran ?

sachant que MaxF a écrit

Citation :

Pour regarder tes notes et ton écran, tu fonctionnes sur le même champ. Donc, tu devras bouger la tête pour lire tes notes.

Vaut mieux prevoir des verres non-progressif juste au boulot?  
Désolé si mes questions sont 'bêtes' mais j'ai jamais eu de progressif et vu le prix !!!
Merci d'avance :)

Bonsoir

La mesure de l'ecart pupillaire ( l'appareil qui ressemble à des jumelles ) se fait en monoculaire, c'est a dire un oeil apres l'autre, que tu sois strabique ou non. ¨Puisque tu n'utilise réellemtn ton oeil strabique que quand il fixe droit devant, quand il est dévié tu ne l'utilise pas (sinon tu verrais double !! )  
Le travail sur pc avec des progressifs est tout a fait envisageable, et heureusement car tout le monde ne peut pas se payer 2 paires de lunettes !! puisque tu utiliseras la zone du verre qui convient en fonction de la distance à laquelle tu regarde (écran = vision intermédiaire d'envirion 60 cm, et vision de près pour tes notes à environ 35cm ...), pour peu que ton écran soit correctement disposé sur ton bureau, avec ta ligne de regard à la hauteur du tiers supérieur de l'écran ...
En revanche, il est vrai qu'il existe des verres spécialement prévus pour le travail sur écran et en vision de près, ils se nomment verres de proximité, mais ne permettent une vision nette que jusqu'à 1m50 au maximum... donc pas possible de les porter dans la vie de tous les jours ( pas de vision de loin)
Donc pour conclure, je te dirais de partir sur des progressifs qui correspondent à la vision de tous les jours ... et si vraiment tu n'y trouves pas le confort escompté, il te sera toujours possible de faire des verres de proximités
En espérant t'avoir apporté l'aide nécessaire ... sinon n'hésites pas à revenir vers moi
Bonne soirée

n°31092266
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-07-2012 à 21:53:32  profilanswer

T1 vous me faites tous peur avec vos ordonnances avec tout un tas de chiffres, la mienne j'ai juste : droit -4 et gauche -4.

Message édité par Kroma X amorK le 27-07-2012 à 21:58:18

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°31093251
pseudopod
Posté le 27-07-2012 à 22:42:09  profilanswer

Merci opticien, c'est sympa d'avoir des infos  :)
Je suis programeur et mon écran est un grand écran (24" ) + un 2ème de 19"  :sweat: !! Je suis positionné de facon à ce que le haut de mon écran soit a peu près à la hauteur de mes yeux...

Sinon, je viens de passer au L*** à coté de chez moi : on me propose des BBGR ANATEO Neva Max à 380€ pièces (en me disant que Essilor encore plus cher, là reste déjà à ma charge 518€) : qu'en pensez-vous ?
A priori "y'a un nouveau modèle BBGR avec 6 points de mesures au lieu de 2" pour 412 pièces => çà vaut le coup pour la différence de prix?

Par contre, pour le strabisme elle m'a dit qu'il faudrait décaler le couloir de l'oeil droit puisque mon oeil ne regarde presque "jamais" en face  :heink: ??
j'essayerais d'aller voir un 'indépendant' demain...
Bonne nuit :hello:
J'ai oublié de préciser : c'est des 1.67

Message cité 1 fois
Message édité par pseudopod le 28-07-2012 à 08:52:15
n°31093367
Kanwulf
Posté le 27-07-2012 à 22:47:10  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir

La ray ban 5246 etant un modèle plastique, il n'y a pas de possibilité de réglage au niveau du nez. Si la monture repose mal, alors change de modèle. Une monture plastique doit tout de suite bien reposer au niveau du nez pour etre confortable sur la durée sion c'est pas la peine

Merci de ta réponse :)

Elles reposent bien et sont super confortables ( les plus confortables que j'ai eu en 15 ans! ) aucun soucis à ce niveau, c'est juste que j'ai l'impression qu’elles seraient/rendraient mieux si elles étaient un peu plus hautes ( genre 1mm pas plus [:arg] ), peut-être que c'est ce modèle qui veut ça, qui se porte comme ça ( pas trop haut ) je ne sais pas, mais l'opticien a du prendre tous les critères en compte, ça ne me pose pas de problème pour voir quoi que ce soit, je n'ai pas besoin de lever la tête, mais j'ai comme l'impression que mes yeux sont plus près du haut de la monture que sur les anciennes paires percées.

J'ai demander l'avis de plusieurs personnes, on me dit que c'est très bien comme c'est donc c'est surement moi qui me pose trop de questions :pt1cable:

En tout cas je les adores et me sens super bien avec, ça faisait un moment que je cherchais des lunettes dans ce genre sans jamais vraiment les trouver, merci de m’avoir répondu @opticien [:bob la jungle]

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°31097400
opticien
Posté le 28-07-2012 à 08:18:43  profilanswer

pseudopod a écrit :

Merci opticien, c'est sympa d'avoir des infos  :)
Je suis programeur et mon écran est un grand écran (24" ) + un 2ème de 19"  :sweat: !! Je suis positionné de facon à ce que le haut de mon écran soit a peu près à la hauteur de mes yeux...

Sinon, je viens de passer au L*** à coté de chez moi : on me propose des BBGR ANATEO Neva Max à 380€ pièces (en me disant que Essilor encore plus cher, là reste déjà à ma charge 518€) : qu'en pensez-vous ?
A priori "y'a un nouveau modèle BBGR avec 6 points de mesures au lieu de 2" pour 412 pièces => çà vaut le coup pour la différence de prix?

Par contre, pour le strabisme elle m'a dit qu'il faudrait décaler le couloir de l'oeil droit puisque mon oeil ne regarde presque "jamais" en face  :heink: ??
j'essayerais d'aller voir un 'indépendant' demain...
Bonne nuit :hello:

Bonjour

Dans ton cas, le BBGR Anateo est excellent, aussi bien niveau prix que niveau qualité de vision.
En revanche pour le strabisme, je reste sur ma position : prise de mesure en monoculaire, l'oeil en position strabique ne "voit" pas réellement (le cerveau supprime l'image de cet oeil), car pas de vision binoculaire. Le seul moment ou il voit, c'est quand vous cachez l'oeil sain, et dans ce cas l'oeil regarde en face et non plus sur le coté. Il ne faut donc pas décaler les champs de vision ... logique non ? lol

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 08:18:43  profilanswer

n°31098309
Kamzor
Posté le 28-07-2012 à 12:05:17  profilanswer

Bonjour,

Je vais changer mes lunettes dans pas longtemps (j'ai actuellement des verres hoya Nulux EP => bi-asphériques) et j'ai toujours un problème de fatigue oculaire/photosensibilité (je passe la majeure partie de mon temps sur un PC).
Ma correction : +1.25 (-1.75) 175° / -2.75 (-2.25) 170°.
Est-ce que des gens ont déjà essayé différentes gammes de verres qui pourraient m'aider à résoudre mon problème?
Globalement j'ai vu sur les sites les Nulux Active et les Essilor Advans (?!) en plus des verres que j'ai déjà. J'ai également vu des traitements chez Essilor Crizal Forte UV qui pourraient peut être améliorer? J'ai pas l'impression que les traitements antireflet de chez Hoya sont très très bons (je suis sur du super hi-vision).

Merci d'avance!

n°31102746
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-07-2012 à 21:07:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Dites voir, vous pensez que si je rentre chez n'importe kel opticien et que je demande à avoir des verres Photofusion de Zeiss c'est possible ou ça va dépendre de l'opticien???
Grosso merdo c'est des verres photochromiques concurrent des Essilor Transition.
http://www.youtube.com/watch?v=yKlFuYfZKRA

Edit : Je me réponds à moi-même, Grand Optical est partenaire avec Zeiss donc à priori ça sera vite vu. :D

Bon ben en fait Afflelou bosse avec Zeiss mais pas sur...du Zeiss.
Vu que la vendeuse m'a dit que oui il faisait Zeiss, je commence à perdre mon temps à choisir ma monture, arrivée au choix des verres, je voulais le haut de gamme de Zeiss en unifocal, à savoir le Zeiss unifocal Individual 1.67 avec traitement Duravision platinum et photofusion et en fait elle me met le AA Egerie 1.67 traitement téflon et transition qui est l'équivalent du Zeiss mais en Sola brandée Afflelou à 279€ le verre en me disant que c'est quand même du Zeiss.
J'abonde dans son sens cependant j'étais surtout intéressée par les traitements en précisant que Sola était la gamme en dessous et qu'avec cette marque j'avais pas les traitements qui m'intéressaient, je suppose qu'elle a du se dire qu'elle avait aussi suffisamment perdu son temps avec moi et que j'allais pas lâcher le morceau, pour appeler Zeiss car pas référencé et me les proposer à 305€ le verre.
J'ai zappé les 2 paires gratuites préférant les 15% de remise qu'elle faisait à la place.
C'était pas trop laborieux finalement même si elle m'a aiguillé sur de l'Essilor et fait le tour de ses collègues pour savoir si ils avaient entendu parler des machins dont je lui parlais qu'aucun ne connaissait d'ailleurs, merci HFR. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 28-07-2012 à 21:17:23

---------------
n°31104379
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-07-2012 à 00:00:21  profilanswer

opticien a écrit :

Bien pour le choix de la monture, par contre évite l'airwear ... demande plutot de l'ormix crizal forte

Oh, ben c'est déjà commandé :o
Ils sont si mauvais?
Je porte déjà des lentilles, je voulais juste une paire en dépannage, donc j'imagine que ça ira...

n°31106081
opticien
Posté le 29-07-2012 à 10:47:49  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Oh, ben c'est déjà commandé :o
Ils sont si mauvais?
Je porte déjà des lentilles, je voulais juste une paire en dépannage, donc j'imagine que ça ira...

Oui pas de soucis, c'es juste que l'airwear est inutile ici. Et la qualité optique de l'airwear est moins bonne que les autres types de verres. Mais pour un dépannage, ca suffira amplement

n°31115326
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-07-2012 à 00:22:36  profilanswer

Je viens de trouver ce site, c'est peut être un repost mais tant pis. :D
http://www.eyeglasslensdirect.com/ [...] es-s/2.htm

Bon c'est à priori américain mais ça donne une idée de la fourchette, de ce que à koi on peut s'attendre, au niveau tarif sur les verres de marques connues avant de se dire qu'on se fait arnaquer, bon faut pas regarder les prix que le site pratique sinon on pleure ou alors que c'est le prix d'un seul verre ici et non la paire et surtout que c'est en version brute).
Par contre il semble pas qu'il y ait les toutes dernières techno dispo (type photofusion de Zeiss qui sont toujours en Transitions, désolée mes connaissances de ces derniers jours ne m'ont poussé que vers cette marque. :D)

Message édité par Kroma X amorK le 30-07-2012 à 00:32:55

---------------
n°31129384
pseudopod
Posté le 30-07-2012 à 23:15:30  profilanswer

Hello !
Suite au conseil "un peu bizard" du premier, je suis allé voir d'autre boutique : propositions
+ Zeiss Digital HD Gradal Ind 1.67 Lotutec à 465 chaque (ouille!)
+ Zeiss GT2 3D 1.67 lotutec / DSI (?) à 334 chaque
Qu'en pensez-vous (et comparé au anateo?)
Au fait, a Grand O, on m'a demandé si je voulais vraiment des progressif vu l'add de 0.75 seulement?!
A plus

n°31130633
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 31-07-2012 à 05:53:00  profilanswer

Savez vous si Oakley fait toujours des verres correctifs solaires ?
Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°31131380
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-07-2012 à 09:38:39  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci

Selon le défaut, oui. Après, les distributeurs sont restreints. Grand Optical à Lyon Part-Dieu mais un peu loin peut être.

n°31140514
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-07-2012 à 18:07:44  profilanswer

pseudopod a écrit :

Hello !
Suite au conseil "un peu bizard" du premier, je suis allé voir d'autre boutique : propositions
Au fait, a Grand O, on m'a demandé si je voulais vraiment des progressif vu l'add de 0.75 seulement?!
A plus

Question aux opticiens justement par rapport à ça...
A priori le modèle Gradal serait une "ancienne génération" du haut de gamme de Zeiss (il apparait plus dans leur catalogue 2012) peut être il te serait possible de négocier au niveau tarif non???
Ca serait étonnant que l'enseigne opticienne possède des "vieux" stocks vu que le verre se commande à la correction, non??? (ou alors je me fourre le doigt dans l'oeil)

Catalogue Zeiss 2012 en référent : http://viewer.zmags.com/publicatio [...] 4b9bceb/94

Message édité par Kroma X amorK le 31-07-2012 à 18:09:26

---------------
n°31143162
pseudopod
Posté le 31-07-2012 à 21:12:03  profilanswer

Effectivement, je n'ai pas trouvé de corespondance pour le gradal ind ??
Par rapport au catalogue, le ZEISS GT2 est donc un milieu de gamme non. Le Anateo (mio?) serait donc mieux ??

n°31144453
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-07-2012 à 22:24:06  profilanswer

Grossièrement parlant, Anateo (BGGR)  est pour Essilor ce que Sola est pour Zeiss.
Maintenant dire si le GT2 est moins bien ou mieux j'en ai aucune idée, je suppose que ça va dépendre des traitements appliqués aux verres choisis et ce fameux mode Ind. (ou individual, ou EyeFit ou Egerie et les autres noms applicables à la perso individuel oeil/monture).

---------------
n°31146807
jjboy91
Posté le 01-08-2012 à 08:41:26  profilanswer

Bonjour,

Je dois changer de lunette et je viens de faire un devis en ligne chez optic2000 et il y en a pour 500 euros  :ouch:  

Comme monture j'ai choisi : HUGO 0087
Après j'ai pris des verres unifocaux et le traitement O2 gold.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce traitement car c'est pas très détaillé sur le site.
Et surtout j'aimerais avoir des retours d'expérience sur cet opticien car c'est la première fois que je fais chez eux.

Et si vous avez d'autres conseils notamment sur la qualité du verre car je ne m'y connais pas trop.  :(  

Merci  :jap:  

n°31149857
opticien
Posté le 01-08-2012 à 12:21:14  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci

Bonjour

Oui Oakley distribue toujours des verres correcteurs. Il suffit de trouver un opticien distibuteur Oakley ...

n°31151233
qunqun
Posté le 01-08-2012 à 14:07:04  profilanswer

Bonjour à tous,
On m'a proposé plusieurs verres différents et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

OD -4.00 1.00 140
OG -6.00 1.50 0

Actuellement je porte des Ormix Crizal Forte et je les trouve correct.

On m'a proposé :  
Essilor Stylis Crizal F UV Chrono Org 75 (147e le verre)
Essilor Ormix Crizal F UV Chrono Org 75 (129e le verre)
Zeiss vision Sola 167 AS STUTMC Org 80 (125e le verre)
Zeiss UF AS ORG 167LT 70 (158€)
Essilor As Stylis Crizal Alize+Chrono (87e le verre)

Stylis/Ormix : D'après l'opticien pas de différence hormis que le Stylis est plus aminci.

Que vaux le Stylis Crizal Alize+Chrono que j'ai apparemment à bon prix (accord mutuelle) et les Zeiss ? Y a t-il de grandes différences ou ça se vaut ?

Merci :)

n°31158093
opticien
Posté le 01-08-2012 à 21:01:08  profilanswer

qunqun a écrit :

Bonjour à tous,
On m'a proposé plusieurs verres différents et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

OD -4.00 1.00 140
OG -6.00 1.50 0

Actuellement je porte des Ormix Crizal Forte et je les trouve correct.

On m'a proposé :  
Essilor Stylis Crizal F UV Chrono Org 75 (147e le verre)
Essilor Ormix Crizal F UV Chrono Org 75 (129e le verre)
Zeiss vision Sola 167 AS STUTMC Org 80 (125e le verre)
Zeiss UF AS ORG 167LT 70 (158€)
Essilor As Stylis Crizal Alize+Chrono (87e le verre)

Stylis/Ormix : D'après l'opticien pas de différence hormis que le Stylis est plus aminci.

Que vaux le Stylis Crizal Alize+Chrono que j'ai apparemment à bon prix (accord mutuelle) et les Zeiss ? Y a t-il de grandes différences ou ça se vaut ?

Bonsoir

Le stylis crizal alize+ proposé est asphérique, ce qui est inutile dans votre cas, et le crizal alizé+ est un peu plus "salissant" et un peu plus sensible aux rayures que le crizal forte que vous portez actuellement. Mais l'antireflet est équivalent en alizé+ et en forte. Mais comme vous le touchez à un prix vraiment plus que raisonnable, pourquoi pas ... sinon demandez à l'opticien si votre mutuelle prévoit aussi un tarif préférentiel sur ce meme verre mais en traitement crizal forte pour garder la meme qualité de traitement
Sinon un Stylis crizal forte (sans nécessairement le forte UV) me semblerait faire l'affaire: un verre aminci au mieux avec le traitement que vous connaissez deja ...

n°31161676
qunqun
Posté le 02-08-2012 à 02:15:45  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir

Le stylis crizal alize+ proposé est asphérique, ce qui est inutile dans votre cas, et le crizal alizé+ est un peu plus "salissant" et un peu plus sensible aux rayures que le crizal forte que vous portez actuellement. Mais l'antireflet est équivalent en alizé+ et en forte. Mais comme vous le touchez à un prix vraiment plus que raisonnable, pourquoi pas ... sinon demandez à l'opticien si votre mutuelle prévoit aussi un tarif préférentiel sur ce meme verre mais en traitement crizal forte pour garder la meme qualité de traitement
Sinon un Stylis crizal forte (sans nécessairement le forte UV) me semblerait faire l'affaire: un verre aminci au mieux avec le traitement que vous connaissez deja ...

Est ce grave le fait qu'il soit en asphérique ?
Apparemment pas possible, je lui ai demandé et accord santéclair qui l'obligerait à proposer ça....

Les Zeiss cela ne vaut pas le coup ?

n°31161805
LeGuideDuB​ledard
Posté le 02-08-2012 à 03:46:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Bon ben en fait Afflelou bosse avec Zeiss mais pas sur...du Zeiss.
Vu que la vendeuse m'a dit que oui il faisait Zeiss, je commence à perdre mon temps à choisir ma monture, arrivée au choix des verres, je voulais le haut de gamme de Zeiss en unifocal, à savoir le Zeiss unifocal Individual 1.67 avec traitement Duravision platinum et photofusion et en fait elle me met le AA Egerie 1.67 traitement téflon et transition qui est l'équivalent du Zeiss mais en Sola brandée Afflelou à 279€ le verre en me disant que c'est quand même du Zeiss.
J'abonde dans son sens cependant j'étais surtout intéressée par les traitements en précisant que Sola était la gamme en dessous et qu'avec cette marque j'avais pas les traitements qui m'intéressaient, je suppose qu'elle a du se dire qu'elle avait aussi suffisamment perdu son temps avec moi et que j'allais pas lâcher le morceau, pour appeler Zeiss car pas référencé et me les proposer à 305€ le verre.
J'ai zappé les 2 paires gratuites préférant les 15% de remise qu'elle faisait à la place.
C'était pas trop laborieux finalement même si elle m'a aiguillé sur de l'Essilor et fait le tour de ses collègues pour savoir si ils avaient entendu parler des machins dont je lui parlais qu'aucun ne connaissait d'ailleurs, merci HFR. :o

Déjà le traitement duravision machin est arrêté pour le moment par Zeiss, ils ont eu des mauvais retours dessus.

De deux, que tu sois avec le teflon (sola) ou le lotutec (zeiss) c'est la même chose à part la couleur du reflet résiduel.

De trois tu veux un unif individualisé, j'vais te dire honnêtement c'est un peu de la branlette à part si t'as un choix de monture ou un port très particulier.

De quatre, transitions > photofusion.

pseudopod a écrit :

Hello !
A plus

En gros GT2 3D (hdg de chez zeiss) = Solaone HD (hdg de chez sola) = Anateo (hdg de chez BBGR) = VX physio 2 (hdg de chez essilor).

Allez pas chercher plus loin. Si vous prenez l'un de ces verres vous avez le top en prog. Si vous voulez quelque chose de supérieur faut passer sur l'individualisé (fit chez essilor, mio chez bbgr ...)

---------------
la daronne est à l’abri
n°31171396
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2012 à 17:33:34  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Déjà le traitement duravision machin est arrêté pour le moment par Zeiss, ils ont eu des mauvais retours dessus.
- Ah oui, une source peut-être???

De deux, que tu sois avec le teflon (sola) ou le lotutec (zeiss) c'est la même chose à part la couleur du reflet résiduel.
- Possible, en l'occurence j'ai demandé le traitement duravision donc si il me downgrade sur l'un des 2 du fait du problème que tu cites c'est pas bien méchant, sauf que si il me colle du téflon sur un Zeiss je vais avoir un gros doute sur la provenance du verre et ce qui va m'être facturé (genre je veux pas payer un Sola qu'on me donne pour du Zeiss)

De trois tu veux un unif individualisé, j'vais te dire honnêtement c'est un peu de la branlette à part si t'as un choix de monture ou un port très particulier.
- Ca on est d'accord sur de l'unifocal. :D

De quatre, transitions > photofusion.
- Alors là je doute, y a trop peu de retours pour l'affirmer, la techno photofusion date de 2011 et début 2012 pour le marché français quand Transition est systématiquement évoqué, photofusion est pas du tout connu (l'opticien ou j'ai pris mes lunettes ne connaissait absolument pas), par contre il m'a fait le laïus de l'Xtractive, sorti quasi au même moment et dernière génération de Transitions "leader depuis 1990", se teintant même derrière un pare-brise, ben non j'en voulais pas quand même, du fait qu'il gardait une teinte résiduelle en intérieur.
Maintenant si tu as d'autres avis utilisateurs consultables qui abondent dans ce sens je serai curieuse de les lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 02-08-2012 à 17:33:53

---------------
n°31174521
xalatan
Posté le 02-08-2012 à 20:59:35  profilanswer

Bonsoir,

Je n'ai découvert cette discussion que depuis hier soir...

J'avais déjà commandé ya 10 jours ma nouvelle paire de lunettes à verres progressifs, j'espère que je ne regretterais pas.

Je suis allée chez OC, (Je sais ça n'est pas bien, mais je rappelle que je ne savais pas tout ce que j'ai découvert en lisant ce topic...la prochaine fois, je serai rigoureuse dans mes choix et me dirigerai vers un Op Indépendant, mais pour le moment je dois faire avec ce que j'ai et je compte sur vous pour me dire  si tout est okay pour moi.

Ordo =  OD : -0.5  add 2
           OG : + 0.75 (-.05/20°)  add 2

J'ai des verres achetés comme étant Anateo Mio avec TTT Névamax + transition......mais qui sur facture deviennent ====>

Monture Nina Ricci  
240 € - 40 %  = 144 €

OD
BBGR L'infini Free Form 1.6 PB AR MAX - 75/80               496 € - 40 % = 297.50 €
"inclus :  CALIBRE + Verre sur mesure"  
TIPS : 7.32 euros CODE LPP : 2290396

OG  
BBGR L'infini Free Form 1.6 PB AR MAX - 75/80                496 € - 40 % = 297.50 €
"inclus :  CALIBRE + Verre sur mesure"  
TIPS : 10.37 euros CODE LPP : 2227038

J'ai une bonne mutuelle mais j'ai tout de même à ma charge 442.67 euros ( le tout faisait 763.20 euros...avec le soi-disant cadeau de 40 %...sinon j'en avais pour 1256 euros...PEC cpam = 12.31€ , PEC mutuelle = 308.22 €)

Bon bref ceci étant dit , passons aux faits

J'ai donc récupéré mes lunettes cet après-midi, la photochromie m'a parue très légère par rapport au verre-modèle qui m'avait été montré (verre mis sous lampe à UV pdt qq secondes et qui était devenu très très brun...exactement comme des verres solaires très foncés et opaques).

Je verrai demain en plein soleil si ça correspond vraiment à ce qui m'a été vanté... sinon je ferais refaire mes verres et ce, sans l'option transition, car ce que j'ai pu constater c'était juste du verre à peine coloré alors que vers 18h ici dans le Sud , le soleil de Marseille frappe encore  très fort ....et  y' a donc encore beaucoup d'UV...)

Enfin, comment puis-je savoir si mes verres sont vraiment des anateo mio ou si ce sont juste des canada-dry vendus pour tels?
Dans ce cas, pourquoi sont-ils notés sur la facture avec le nom BBGR ?
Facture que je précise avoir dû réclamer car elle ne m'a pas été spontanément donnée (sous le prétexte que la CPAM et la  mutuelle faisaient l'avance de leurs parts...je n'avais pas besoin de papier)
Si je ne l'avais pas demandée, on ne me livrait que mes lunettes et un sourire pour dire au revoir !!!!

Bref, ce soir mes sentiments sont plus que mitigés, car au prix payé je me dis que mes yeux n'ont peut-être pas eu la qualité qu'ils méritent.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner vos avis professionnels sur mon cas ...et si je n'ai pas trop été "arnaquée" dans l'affaire?  

Merci d'avance et très bonne soirée à tous

n°31175565
LeGuideDuB​ledard
Posté le 02-08-2012 à 22:14:43  profilanswer

1°) Une source ? je suis opticien, y'a quelque temps (~1 mois) j'ai fait une vente avec du duravision zeiss m'a rappellé pour me dire qu'il était suspendu pour le moment et qu'on me le basculait automatiquement sur du lotutec.
2°) Le duravision n'existe que sur la gamme zeiss, pas sola. Donc le downgrade ne peut se faire que sur du lotutec pas du teflon, le teflon c'est que sur la gamme sola.
Donc si tu te retrouves avec du lotutec c'est normal, si tu te retrouves avec du teflon y'a une banane.
Pour vérifier, teflon => reflet bleu, lotutec => reflet vert (le duravision c'était reflet doré il me semble)
3°) c'est justement parce que la techno transitions est eprouvée et a le monopole qu'elle est supérieure à photofusion qui est toute récente. On en est à la 6e génération des traitements transitions et si ça marche toujours autant c'est que c'est les meilleurs pas besoin de chercher plus loin. A part si t'as envie de faire le béta-testeur, ne jamais prendre une technologie qui vient de sortir (voir exemple du duravision ...). Et le blabla des verres qui teintent derrière le pare brise c'est du flan, faut rester le classique.

xalatan a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai découvert cette discussion que depuis hier soir...

Pourquoi directement dire que c'est une erreur d'avoir été chez OC et que vous auriez dû aller chez un indé ? Y'a des indépendants bien pourris aussi hein.

Perso j'aime pas la politique de ce genre de chaîne à gonfler les prix pour faire des grosses remises et communiquer dessus mais comme j'ai dit les indé peuvent pratiquer ça aussi.

Pour revenir sur ce que t'as acheté, BBGR c'est la marque Anateo c'est le modèle. Comme Renault et Clio.

T'as moyen de vérifier que ce que t'as acheté correspond à ce que t'as commandé, tes verres ont des micro-gravures au laser quasi-invisibles à l'oeil nu non-exercé. Avec un peu d'entrainêment tu devrais arriver à les voir et j'suppose que il doit bien y avoir un guide des gravure qui traîne sur le net. De mémoire le symbole de l'Anateo c'est un oeil vu de côté, et doit y avoir un ptit machin en + pour signifier le mio.

---------------
la daronne est à l’abri
n°31175758
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2012 à 22:28:12  profilanswer

Normalement avec les verres l'opticien doit fournir une carte d'authenticité avec la ref des verres et les traitements appliqués fournis par le verrier (que tu peux exiger).
Infini freeform semble être le nom donné à Anateo par des opticiens type OC (à vérifier) qui ont leur propre nom en lieu et place de la ref usuelle ce qui leur permet de changer de verrier "facilement" sans changer la dénomination de leurs verres.
Pour avoir une idée des marques et réf vendus tu peux aller voir ici : http://www.france-optique.com/~fra [...] 204-a.html
Sans entrer dans la parano, tes verres semblent correspondre même si ils n'apparaissent pas dans la liste.

Concernant le traitement transition il faut savoir qu'il faut un certain rodage avant qu'ils n'atteignent une capacité d'assombrissement maximale et elle dépend aussi  de la température (plus il fait chaud moins c'est efficace ou long à s'assombrir au maximum).
Faut savoir aussi qu'il existe le Transition light qui est moins foncé (et moins cher), là par contre aucune idée si ça peut ou pas apparaitre sur le certif du verre.

---------------
n°31175816
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2012 à 22:33:00  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

1°) Une source ? je suis opticien, y'a quelque temps (~1 mois) j'ai fait une vente avec du duravision zeiss m'a rappellé pour me dire qu'il était suspendu pour le moment et qu'on me le basculait automatiquement sur du lotutec.
2°) Le duravision n'existe que sur la gamme zeiss, pas sola. Donc le downgrade ne peut se faire que sur du lotutec pas du teflon, le teflon c'est que sur la gamme sola.
Donc si tu te retrouves avec du lotutec c'est normal, si tu te retrouves avec du teflon y'a une banane.
Pour vérifier, teflon => reflet bleu, lotutec => reflet vert (le duravision c'était reflet doré il me semble)
3°) c'est justement parce que la techno transitions est eprouvée et a le monopole qu'elle est supérieure à photofusion qui est toute récente. On en est à la 6e génération des traitements transitions et si ça marche toujours autant c'est que c'est les meilleurs pas besoin de chercher plus loin. A part si t'as envie de faire le béta-testeur, ne jamais prendre une technologie qui vient de sortir (voir exemple du duravision ...). Et le blabla des verres qui teintent derrière le pare brise c'est du flan, faut rester le classique.

1. Oui appel de mon opticien qui m'a confirmé ça pour mon accord sur un passage Lotutec + remise. :D
2. On est d'accord.
3. Ouais moi j'aime ça le béta-test d'autant que Transitions sont surtout les meilleurs parce qu'ils tiennent un bon gros monopole et communiquent vachement à la manière d'Essilor vs le reste du monde.
Bon maintenant quand je vois ça :
http://www.youtube.com/watch?v=yKlFuYfZKRA
et l'abscence de reviews d'utilisateurs parce que trop récent et surtout de l'intérêt moindre que les gens accordent à ce type de traitement, je suis à 80% confiante de mon choix (un peu moins maintenant au vu de ta profession :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 02-08-2012 à 22:53:32

---------------
n°31177931
opticien
Posté le 03-08-2012 à 08:28:56  profilanswer

qunqun a écrit :

Est ce grave le fait qu'il soit en asphérique ?
Apparemment pas possible, je lui ai demandé et accord santéclair qui l'obligerait à proposer ça....

Les Zeiss cela ne vaut pas le coup ?

Alors choisis le, car il est proposé a un tres bon prix, et ce n'est pas grave qu'il soit asphérique, c'est juste qu'il n'y a aucune utilité pour ta correction. Le zeiss n'est pas mal non plus car il est aminci au maximum (1.67).

n°31181123
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-08-2012 à 11:53:19  profilanswer

Mes lunettes sont arrivées  [:bananav]  [:bananav]  [:bananav]  [:bananav]  [:bananav]

n°31185465
billgatesa​nonym
Posté le 03-08-2012 à 15:53:13  profilanswer

Bonjour,

Moi, mes lunettes ne sont pas arrivées :fou: et je viens d'apprendre qu'elles n'arriveront jamais.

Je les avais commandées sur internet, chez sensee.com, en pensant qu'il y aurait du choix, que ce serait pas cher, que ce serait rapide, et que ce serait simple.
Que nenni ! Rien de tout ça.

- Le choix est très restreint, notamment pour les couleurs, ce qui est bizarre, parce qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un stock sur place. Ils pourraient mettre en ligne le catalogue entier de plusieurs fournisseurs.
- Le prix est bon marché uniquement pour une seule marque maison de lunettes, toutes les autres coutent le même prix que chez les opticiens de rue.
- La rapidité n'est pas comme sur Amazon ou d'autres site. J'ai passé ma commande il y a une semaine, et je viens d'apprendre que je ne pourrais pas recevoir le modèle choisi.
- La simplicité n'est pas leur préoccupation. On ne peut pas combiner plusieurs critères de tri. Certains critères sont faux, comme par exemple, il y a des mélanges entre le blanc, le gris, l'argenté. Ils ne vous disent pas qu'il faut obligatoirement une ordonnance. Ils ne vous donnent pas d'aide pour trouver les bons chiffres. Ils ne donnent presque pas de renseignements, par exemple, le poids n'est pas indiqué, ou seulement pour certaines montures, mais pas pour les verres, etc.

Je suis très déçu :sweat: . Je vais chercher un autre opticien en ligne (ou pas).

Edit : J'ai oublié de dire qu'ils ont encaissé tout de suite l'argent, mais qu'il ne me rembourseront que "dans le courant de la semaine prochaine" !

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 03-08-2012 à 16:07:28
n°31185867
jjboy91
Posté le 03-08-2012 à 16:09:13  profilanswer

Bonjour,

Mon opticienne viens de me faire un devis et j'aimerais avoir votre avis.

Verre Essilor Ormix Crizal Forte 75, 104 euros par verre

Pour cette correction :
OD: -3.25 (-0.25) 40°
OG: -2.25 (-1.50) 60°

Merci

n°31189053
qunqun
Posté le 03-08-2012 à 18:39:15  profilanswer

opticien a écrit :

Alors choisis le, car il est proposé a un tres bon prix, et ce n'est pas grave qu'il soit asphérique, c'est juste qu'il n'y a aucune utilité pour ta correction. Le zeiss n'est pas mal non plus car il est aminci au maximum (1.67).

J'ai donc commandé le  Stylis Crizal Alize+Chrono et l'opticien m'a proposé la paire solaire offerte, mais comme j'ai une 2ème mutuelle (obligatoire par mon boulot) je l'ai prise avec en supplément les verres Essilor Xperio, entièrement pris en charge, j'espère qu'ils sont bien :)

n°31189200
snatt1
Posté le 03-08-2012 à 18:51:36  profilanswer

Salut.

J'ai cassé mes lunettes qui ont un peu plus d'un an et faute de budget conséquent je pense me tourner vers Internet.  

J'ai trouvé un site qui a une boutique partenaire pas trop loin de chez moi, ils font le réglage.  

Concrètement ça vaut quoi ?  

Sur leur sites ils disent :

Nos verres unifocaux sont fabriqués, selon les modèles, par les sociétés suivantes : Hanmi Swiss Optical®, Dagas Optical® ou Laboratoire Ophtalmic®.

Que valent ces marques ? Si je vais en boutique me faire mesurer l'écart pupillaire correctement, ça peut être intéressant ?  

L'an dernier j'ai payé 35€/ verre Carl zeiss sola 15 umtc chez un petit opticien de quartier, maintenant il a rejoint une grosse enseigne, le prix à doublé. Pour un même verre les prix peuvent aller du simple au double suivant les enseignes, j'ai un peu l'impression d'être baladé comme un con :(

n°31190627
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-08-2012 à 20:48:12  profilanswer

Ce ne sont pas des verriers mais des labo qui achètent a des verriers
1 intermediaire de plus pour des verres moins cher? En gros ca évite d'écrire China Optical :jap:

n°31190650
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-08-2012 à 20:49:58  profilanswer

Si tu as cassé tes lunettes, passe chez ton opticien il pourra peut être te faire une réparation ou retailler tes verres dans une nouvelle monture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)