Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
opticien | pseudopod a écrit :
En fait, avant d'aller en mag, j'aimerai bien avoir des avis sur :
Je suis myope mais avec un strabisme convergent 'visible'! De plus, j'ai l'oeil gauche fortement directeur (en gros, il faut que je décide 'consciement' de regarder avec l'oeil droit ).
Ma question c'est comment çà marche pour la mesure de l'écart pupillaire ? Quand on regarde dans l'appareil de mesure, on "fixe" avec un oeil ou l'autre mais du coup, (dans le cas de l'oeil droit), ca ne correspond pas à sa position 'normale' d'utilisation, non? |
et si quelqu'un à l'habitude de travailler sur PC avec des verres progressif?
verres progressif envisageable pour travail sur écran ? |
sachant que MaxF a écrit
Citation :
Pour regarder tes notes et ton écran, tu fonctionnes sur le même champ. Donc, tu devras bouger la tête pour lire tes notes.
|
Vaut mieux prevoir des verres non-progressif juste au boulot? Désolé si mes questions sont 'bêtes' mais j'ai jamais eu de progressif et vu le prix !!!
Merci d'avance 
|
Bonsoir
La mesure de l'ecart pupillaire ( l'appareil qui ressemble à des jumelles ) se fait en monoculaire, c'est a dire un oeil apres l'autre, que tu sois strabique ou non. ¨Puisque tu n'utilise réellemtn ton oeil strabique que quand il fixe droit devant, quand il est dévié tu ne l'utilise pas (sinon tu verrais double !! ) Le travail sur pc avec des progressifs est tout a fait envisageable, et heureusement car tout le monde ne peut pas se payer 2 paires de lunettes !! puisque tu utiliseras la zone du verre qui convient en fonction de la distance à laquelle tu regarde (écran = vision intermédiaire d'envirion 60 cm, et vision de près pour tes notes à environ 35cm ...), pour peu que ton écran soit correctement disposé sur ton bureau, avec ta ligne de regard à la hauteur du tiers supérieur de l'écran ...
En revanche, il est vrai qu'il existe des verres spécialement prévus pour le travail sur écran et en vision de près, ils se nomment verres de proximité, mais ne permettent une vision nette que jusqu'à 1m50 au maximum... donc pas possible de les porter dans la vie de tous les jours ( pas de vision de loin)
Donc pour conclure, je te dirais de partir sur des progressifs qui correspondent à la vision de tous les jours ... et si vraiment tu n'y trouves pas le confort escompté, il te sera toujours possible de faire des verres de proximités
En espérant t'avoir apporté l'aide nécessaire ... sinon n'hésites pas à revenir vers moi
Bonne soirée
|
Kroma X amorK Angel's demon | LeGuideDuBledard a écrit :
Déjà le traitement duravision machin est arrêté pour le moment par Zeiss, ils ont eu des mauvais retours dessus. - Ah oui, une source peut-être??? De deux, que tu sois avec le teflon (sola) ou le lotutec (zeiss) c'est la même chose à part la couleur du reflet résiduel. - Possible, en l'occurence j'ai demandé le traitement duravision donc si il me downgrade sur l'un des 2 du fait du problème que tu cites c'est pas bien méchant, sauf que si il me colle du téflon sur un Zeiss je vais avoir un gros doute sur la provenance du verre et ce qui va m'être facturé (genre je veux pas payer un Sola qu'on me donne pour du Zeiss) De trois tu veux un unif individualisé, j'vais te dire honnêtement c'est un peu de la branlette à part si t'as un choix de monture ou un port très particulier. - Ca on est d'accord sur de l'unifocal.  De quatre, transitions > photofusion. - Alors là je doute, y a trop peu de retours pour l'affirmer, la techno photofusion date de 2011 et début 2012 pour le marché français quand Transition est systématiquement évoqué, photofusion est pas du tout connu (l'opticien ou j'ai pris mes lunettes ne connaissait absolument pas), par contre il m'a fait le laïus de l'Xtractive, sorti quasi au même moment et dernière génération de Transitions "leader depuis 1990", se teintant même derrière un pare-brise, ben non j'en voulais pas quand même, du fait qu'il gardait une teinte résiduelle en intérieur. Maintenant si tu as d'autres avis utilisateurs consultables qui abondent dans ce sens je serai curieuse de les lire.
|
---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
|
xalatan | Bonsoir,
Je n'ai découvert cette discussion que depuis hier soir...
J'avais déjà commandé ya 10 jours ma nouvelle paire de lunettes à verres progressifs, j'espère que je ne regretterais pas.
Je suis allée chez OC, (Je sais ça n'est pas bien, mais je rappelle que je ne savais pas tout ce que j'ai découvert en lisant ce topic...la prochaine fois, je serai rigoureuse dans mes choix et me dirigerai vers un Op Indépendant, mais pour le moment je dois faire avec ce que j'ai et je compte sur vous pour me dire si tout est okay pour moi.
Ordo = OD : -0.5 add 2
OG : + 0.75 (-.05/20°) add 2
J'ai des verres achetés comme étant Anateo Mio avec TTT Névamax + transition......mais qui sur facture deviennent ====>
Monture Nina Ricci 240 € - 40 % = 144 €
OD
BBGR L'infini Free Form 1.6 PB AR MAX - 75/80 496 € - 40 % = 297.50 €
"inclus : CALIBRE + Verre sur mesure" TIPS : 7.32 euros CODE LPP : 2290396
OG BBGR L'infini Free Form 1.6 PB AR MAX - 75/80 496 € - 40 % = 297.50 €
"inclus : CALIBRE + Verre sur mesure" TIPS : 10.37 euros CODE LPP : 2227038
J'ai une bonne mutuelle mais j'ai tout de même à ma charge 442.67 euros ( le tout faisait 763.20 euros...avec le soi-disant cadeau de 40 %...sinon j'en avais pour 1256 euros...PEC cpam = 12.31€ , PEC mutuelle = 308.22 €)
Bon bref ceci étant dit , passons aux faits
J'ai donc récupéré mes lunettes cet après-midi, la photochromie m'a parue très légère par rapport au verre-modèle qui m'avait été montré (verre mis sous lampe à UV pdt qq secondes et qui était devenu très très brun...exactement comme des verres solaires très foncés et opaques).
Je verrai demain en plein soleil si ça correspond vraiment à ce qui m'a été vanté... sinon je ferais refaire mes verres et ce, sans l'option transition, car ce que j'ai pu constater c'était juste du verre à peine coloré alors que vers 18h ici dans le Sud , le soleil de Marseille frappe encore très fort ....et y' a donc encore beaucoup d'UV...)
Enfin, comment puis-je savoir si mes verres sont vraiment des anateo mio ou si ce sont juste des canada-dry vendus pour tels?
Dans ce cas, pourquoi sont-ils notés sur la facture avec le nom BBGR ?
Facture que je précise avoir dû réclamer car elle ne m'a pas été spontanément donnée (sous le prétexte que la CPAM et la mutuelle faisaient l'avance de leurs parts...je n'avais pas besoin de papier)
Si je ne l'avais pas demandée, on ne me livrait que mes lunettes et un sourire pour dire au revoir !!!!
Bref, ce soir mes sentiments sont plus que mitigés, car au prix payé je me dis que mes yeux n'ont peut-être pas eu la qualité qu'ils méritent.
Pouvez-vous s'il vous plait me donner vos avis professionnels sur mon cas ...et si je n'ai pas trop été "arnaquée" dans l'affaire? Merci d'avance et très bonne soirée à tous
|
billgatesanonym | Bonjour,
Moi, mes lunettes ne sont pas arrivées et je viens d'apprendre qu'elles n'arriveront jamais.
Je les avais commandées sur internet, chez sensee.com, en pensant qu'il y aurait du choix, que ce serait pas cher, que ce serait rapide, et que ce serait simple.
Que nenni ! Rien de tout ça.
- Le choix est très restreint, notamment pour les couleurs, ce qui est bizarre, parce qu'ils n'ont pas besoin d'avoir un stock sur place. Ils pourraient mettre en ligne le catalogue entier de plusieurs fournisseurs.
- Le prix est bon marché uniquement pour une seule marque maison de lunettes, toutes les autres coutent le même prix que chez les opticiens de rue.
- La rapidité n'est pas comme sur Amazon ou d'autres site. J'ai passé ma commande il y a une semaine, et je viens d'apprendre que je ne pourrais pas recevoir le modèle choisi.
- La simplicité n'est pas leur préoccupation. On ne peut pas combiner plusieurs critères de tri. Certains critères sont faux, comme par exemple, il y a des mélanges entre le blanc, le gris, l'argenté. Ils ne vous disent pas qu'il faut obligatoirement une ordonnance. Ils ne vous donnent pas d'aide pour trouver les bons chiffres. Ils ne donnent presque pas de renseignements, par exemple, le poids n'est pas indiqué, ou seulement pour certaines montures, mais pas pour les verres, etc.
Je suis très déçu . Je vais chercher un autre opticien en ligne (ou pas).
Edit : J'ai oublié de dire qu'ils ont encaissé tout de suite l'argent, mais qu'il ne me rembourseront que "dans le courant de la semaine prochaine" ! |