Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°29746761
francklero​y
SUN rules !
Posté le 02-04-2012 à 15:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris04000 a écrit :

Bonsoir,
je vous précise que ma prescription est la suivante :  
OD : -2.50 (-0,25) 180 (ou -2.75 (+0.25 90°))  
OG : -4,75 (-1,00) 165 (ou -5.75 (+1.OO 75°))  
Merci par avance.

Chris04000

Salut
Pour une tres bonne vision sur un ecran de pc j'ai pris des zeiss 1.6 avec la perso iscription, le resultat est bluffant en rendu des contraste et des couleurs. C'est tres appréciable lorsque l'on fait du traitement photo...

j'ai payé 198€ le verre avec un traitement lotutec. (-2.5D)

A+

---------------
Clarlet 1.6 Lotutec i-Scription sur Lunor 245 matt / Ormix Sun Xperio sur ic! berlin power law
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 15:33:28  profilanswer

n°29746769
verro
Posté le 02-04-2012 à 15:33:51  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,
Un verre traité anti reflet et aussi automatiquement traité anti rayure, ce qui permet de rendre le verre moins sensible aux rayures, mais ne le rend pas inrayable

merci  
mes verres sont des zeiss sola 17 as utmc organique + anti reflet 245 € le verre
quand pensez vous je les lave toujours avec la chiffonette et le produit nettoyant

n°29754745
opticien
Posté le 03-04-2012 à 08:18:10  profilanswer

verro a écrit :

merci  
mes verres sont des zeiss sola 17 as utmc organique + anti reflet 245 € le verre
quand pensez vous je les lave toujours avec la chiffonette et le produit nettoyant

Peut etre s'agit il d'un defaut du traitement anti reflet ... etes vous retourné voir votre opticien pour lui faire part du problème ?

n°29756700
verro
Posté le 03-04-2012 à 11:33:57  profilanswer

opticien a écrit :

Peut etre s'agit il d'un defaut du traitement anti reflet ... etes vous retourné voir votre opticien pour lui faire part du problème ?

bonjour  

oui  il ma repondu au bout de 2 ans les verres ne peuvent pas etre comme au premier jour
donc maintenant je vais voir avec des opticiens independants
je pense avoir un autre suivie est des verres de meilleurs qualites  

n°29769362
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 12:00:40  answer

Après une visite de contrôle, l'ophtalmo m'a prescrit pour mes lentilles

OD : coopervision - hydron
Biofinity / RO:8.60 / dia:14.00 / -4.75

OG  coopervision - hydron
Biofinity / RO:8.60 / dia:14.00 / -5.25

Cela veut dire que je dois prendre des biofinity ?? J'ai regardé sur le net, c'est une gamme de lentilles.

C'est bien selon vous, ou je dois chercher sur le net autre chose ???

edit : avant j'avais des ophtalmic aspheric

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 12:04:43
n°29774700
mam721
Posté le 04-04-2012 à 19:19:23  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je dois changer mes lunettes, et c'est un peu le parcours du combattant, à cause des références dans les divers verriers dont s'approvisionnent les opticiens.  

Tout d'abord, je suis passé chez l'opticien et voici l’ordonnance:

Code :
  1. œil droit :  -3.00   (-0.50)   180°
  2. œil gauche : -3.00   (-0.25)   180°

je cherche des verres :

Code :
  1. résistant
  2. anti rayures (au du moins très bonne résistances aux rayures)
  3. hydrophobique (c'est à dire peu de trace sur les verres liées à la pluie)
  4. oléophobique (c'est à dire qui laisse peu ou pas de traces de doigts ou résistant au "gras, sébum" de la peau)
  5. antistatique
  6. anti reflet ( pour une utilisation devant un écran de PC, ou sous lumière artificielle, ou si vous conduisez fréquemment de nuit)

Mes habitudes:
Je lis beaucoup de livres 3-4/semaines, de dossiers
j'utilise l'ordi très souvent 5-8h/jour
je fronce souvent mes sourcils d’où une partie très souvent exposé au sébum

Voici des modèles de lunettes qui me plaisent :
j'ai pris même marque pour la recherche mais c'est le type de lunette que je cherche, principalement percée, voir cerclage haut avec élastique pour le maintien.
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2689.png
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2502.png
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2000.png
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2501.png

Ensuite je suis passé pour le moment chez 2 opticiens, Kryss et Optic Duroc.
voici leur devis:
kryss:
désignation                                                                  LPP         BASE S.S. Q BRUT TTC NET TTC TAUX TVA PART S.S.
RB8404 RAYBAN MONTURE RAYBAN                                  2223342 2.84         1 166         166         19.60         1.70
OD AIRWEAR CRIZAL FORTE BLANC -0/ 70 verre codir essilor 2259966 3.66         1 95          95         19.60         2.2
OG AIRWEAR CRIZAL FORTE BLANC -0/ 70 verre codir essilor 2259966 3.66         1 95          95         19.60         2.2

brut TTC: 356€ Net TTC: 356€  TOTAL: 356€

voici les infos que j'ai eu de la part du vendeur sur les verres pas vraiment eu le choix, c'est ça qu'il vous faut.
se sont des verres en polycarbonate ( très résistant aux chocs)
durcis +++
anti reflets, hydrophobes et anti-statique

Optic Duroc:
désignation                                                    LPP         BASE S.S. Q BRUT TTC NET TTC TAUX TVA PART S.S.
RB8404 RAYBAN MONTURE RAYBAN                    2223342 2.84         1 202         121.2         19.60  
OD SHAMIR France ALITE PROTECT HMC STOCK    2259966 3.66         1 95          57         19.60  
OG SHAMIR France ALITE PROTECT HMC STOCK    2259966 3.66         1 95          57         19.60  
TOTAL                                                          10.16  392 235.2  156.80

voici les infos que j'ai eu de la part du vendeur :
verres traintés
antireflets multicouches hydrophobes  
anti rayures
shamir = essilor car essilor a racheté shamir en 2011.

j'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle dans l'achat ou dans le type de verres. On me dit prenez ca. comment savoir si ce que l'on me donne est de qualité ? Si je vais sur essilor, il y a plusieurs gammes de verres, chacuns ayant des spécificités techniques propres, et je suis loin de m'y connaitre en verres pour lunettes.  
Que pensez vous de ces devis ? Mes questions tournes plus aux verres qu'aux montures ^^.

quels sont les gammes chez les principaux verriers ? j'ai mis par popularité Essilor, BBGR, Carlzeiss, hoya , shamir, ...

voici ce que je trouve en recherchant:

Essilor:

Citation :

matière organique:      
    Orma®    
    Linéis®
    Stylis®
    Ormix®
    Airwear® Junior
    Airwear®        ---- le top d’après le site
et les traitements:
Antireflet  
    Trio Clean®
    Crizal® Alizé® +
    OPTIFOG®
    Crizal® Sun™
    Crizal Forte®
    Crizal Forte UV®    ---- le top d’après le site
Anti-rayures
    Supra®
Photochromique
    Transitions®
    Transitions® Light

BBGR  

Citation :

Je cherche

CarlZeiss:

Citation :

i.Scription          ----pour la netteté
PhotoFusion®     ---- pour le changement de teinte  
Lotutec             ---- anti reflet

SOLA:

Citation :

du haut de gamme au bas de gamme si je comprends bien le site
Sola Elan HDV
Sola One HD
Sola Easy HD
Sola XL

Hoya:

Shamir:

Citation :

il y a tout un tas de marques et de gammes donc la je sais pas

Codir: partenaire de kryss

Citation :

pas d'info

Supposons que je souhaite des Essilors, puis-je l'exiger ?  
Si je prends des verres haut de gammes chez Essilor ( Airwear Cryzal Forte ) quels sont les équivalents chez les autres verriers ?
En lisant le forum, je m’aperçoit que l'indice 1.6 / 1.67 a beaucoup d'importance, et les opticiens sur lesquels je suis tombé, ne m'ont même pas informé de cet indice. Par rapport à mes besoins, a t il de l'influence ?  

quels conseils me donneriez vous avant d'acheter ? et devrais je tester différentes enseignes avec mes choix ( supposons RAYBAN RB8404 + Airwear Cryzal Forte ) ? Essilor étant une marque française et de niveau internationale, je devrais normalement pas avoir de problème pour avoir ces verres ?  
Je devrais plutôt me concentrer sur les grandes enseignes (kryss, optic2000, affelou, optic duroc, opticiens mutualistes,...) ? ou les indépendants?  
Je compte me prendre aussi des lunettes de soleils avec ma correction. des conseils supplémentaires à me donner ?

Je suis sur Montpellier, des avis sur les opticiens locaux ?

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par mam721 le 04-04-2012 à 21:21:03
n°29777430
Franzg
Boom
Posté le 05-04-2012 à 01:11:16  profilanswer

drap

---------------
WoT Fr -> http://www.worldoftanksfrance.com/
n°29777731
francklero​y
SUN rules !
Posté le 05-04-2012 à 08:03:32  profilanswer

Salut
Le airwear c'est du pc et donc la plus mauvaise qualité optique mais c'est normal qu'on te le conseil sur du percé...

Prends plutot du demi cerclé en mr8 (indice 1.60 abbe 42)

A+

---------------
Clarlet 1.6 Lotutec i-Scription sur Lunor 245 matt / Ormix Sun Xperio sur ic! berlin power law
n°29786050
opticien
Posté le 05-04-2012 à 20:00:38  profilanswer

franckleroy a écrit :

Salut
Le airwear c'est du pc et donc la plus mauvaise qualité optique mais c'est normal qu'on te le conseil sur du percé...

Prends plutot du demi cerclé en mr8 (indice 1.60 abbe 42)

A+

Le MR8 convient parfaitement aux percées aussi, beaucoup mieux que du polycarbonate

n°29787834
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-04-2012 à 23:15:48  profilanswer

Je suis partie chercher mes lunettes toute à l'heure. Les verres sont des Essilor Crizal Forte UV. J'ai une carte d'authenticité.
Je tiens à renouveler mes remerciements à Franck Leroy pour m'avoir recommandé ce magasin d'optique à Paris.
J'ai encore deux questions :
1/ Comment nettoyer les verres sans les rayer ?
2/ Où trouver un chiffon en micro fibres bien que celui fourni par l'opticienne me suffira pour l'instant.
Merci.

Message édité par Kilyn le 05-04-2012 à 23:18:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 23:15:48  profilanswer

n°29788255
mam721
Posté le 05-04-2012 à 23:50:23  profilanswer

Bonjour opticien, Franckleroy merci de vos messages.

Donc je devrai demander du MR8 indice 1.60 ?  
pouvez vous me donnez un peu plus d'informations sur ca ? et son ordre de prix comparé au polycarbonate?

Merci.

n°29789267
francklero​y
SUN rules !
Posté le 06-04-2012 à 07:58:55  profilanswer

il n'y a pas énormément de différence de prix, la variation depends:
   du verrier
   du traitement
   de la marge de l'opticien

Donc demande des devis ! Et surtout choisi un opticien qui t'apporteras des conseils, attention aux grandes enseignes ce sont plus des commerciaux qu'autre chose...

A+

---------------
n°29789764
verro
Posté le 06-04-2012 à 09:45:24  profilanswer

bonjour
combien de temps dure un anti reflet ?
et l'opticien doit il prendre l'ecart pupillaire a chaque nouvelle ordonnance et nouvelle monture de lunette ?
merci

n°29792115
francklero​y
SUN rules !
Posté le 06-04-2012 à 13:31:26  profilanswer

Les anti reflet sont en général garanti 2 ans.

Il vaut mieux reprendre l'ecart a chaque fois et bien calculer le centre par rapport a la nouvelle monture.
L'opticien peut aussi marquer la position des pupilles sur les faux verres present sur la nouvelle monture.

---------------
n°29794887
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 06-04-2012 à 16:34:34  profilanswer

Salut tout le monde :)

Je suis simplement astygmate, de très peu :
OD : -075 à 110°
OG : -075 à 65°

Quelques questions :  

Des conseils d'opticiens/chaines, verres, montures (pour porter avec un casque par exemple) ?  

Et sur l'ordonnance, l'opthalmo a écrit :
" Une monture :  
Vision de loin"

Ca veut dire que je n'ai le droit qu'à une monture ? pas de paire avec verre teintés pour le soleil ?  

(PS : je suis de Grenoble)

n°29796900
francklero​y
SUN rules !
Posté le 06-04-2012 à 20:11:21  profilanswer

C'est simple de l'orga 1.50 (cr39), n'importe quel verrier fera l'affaire.

Tu peux tout a fait acheter 2 paires ( certains opticiens offre la seconde ) mais officiellement une seule sera prise en charge par la secu...

A+

---------------
n°29800224
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 06-04-2012 à 22:55:38  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse :)

Je garde ça en tête orga 1.50 cr39, pas de marque en particulier ?

n°29800721
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 06-04-2012 à 23:29:54  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je dois changer mes lunettes, et c'est un peu le parcours du combattant, à cause des références dans les divers verriers dont s'approvisionnent les opticiens.  

Tout d'abord, je suis passé chez l'opticien et voici l’ordonnance:

Code :
  1. œil droit :  -3.00   (-0.50)   180°
  2. œil gauche : -3.00   (-0.25)   180°

je cherche des verres :

Code :
  1. résistant
  2. anti rayures (au du moins très bonne résistances aux rayures)
  3. hydrophobique (c'est à dire peu de trace sur les verres liées à la pluie)
  4. oléophobique (c'est à dire qui laisse peu ou pas de traces de doigts ou résistant au "gras, sébum" de la peau)
  5. antistatique
  6. anti reflet ( pour une utilisation devant un écran de PC, ou sous lumière artificielle, ou si vous conduisez fréquemment de nuit)

Mes habitudes:
Je lis beaucoup de livres 3-4/semaines, de dossiers
j'utilise l'ordi très souvent 5-8h/jour
je fronce souvent mes sourcils d’où une partie très souvent exposé au sébum

Voici des modèles de lunettes qui me plaisent :
j'ai pris même marque pour la recherche mais c'est le type de lunette que je cherche, principalement percée, voir cerclage haut avec élastique pour le maintien.
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2689.png
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2502.png
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2000.png
http://www.ray-ban.com/_repository [...] 0/2501.png

Ensuite je suis passé pour le moment chez 2 opticiens, Kryss et Optic Duroc.
voici leur devis:
kryss:
désignation                                                                  LPP         BASE S.S. Q BRUT TTC NET TTC TAUX TVA PART S.S.
RB8404 RAYBAN MONTURE RAYBAN                                  2223342 2.84         1 166         166         19.60         1.70
OD AIRWEAR CRIZAL FORTE BLANC -0/ 70 verre codir essilor 2259966 3.66         1 95          95         19.60         2.2
OG AIRWEAR CRIZAL FORTE BLANC -0/ 70 verre codir essilor 2259966 3.66         1 95          95         19.60         2.2

brut TTC: 356€ Net TTC: 356€  TOTAL: 356€

voici les infos que j'ai eu de la part du vendeur sur les verres pas vraiment eu le choix, c'est ça qu'il vous faut.
se sont des verres en polycarbonate ( très résistant aux chocs)
durcis +++
anti reflets, hydrophobes et anti-statique

Optic Duroc:
désignation                                                    LPP         BASE S.S. Q BRUT TTC NET TTC TAUX TVA PART S.S.
RB8404 RAYBAN MONTURE RAYBAN                    2223342 2.84         1 202         121.2         19.60  
OD SHAMIR France ALITE PROTECT HMC STOCK    2259966 3.66         1 95          57         19.60  
OG SHAMIR France ALITE PROTECT HMC STOCK    2259966 3.66         1 95          57         19.60  
TOTAL                                                          10.16  392 235.2  156.80

voici les infos que j'ai eu de la part du vendeur :
verres traintés
antireflets multicouches hydrophobes  
anti rayures
shamir = essilor car essilor a racheté shamir en 2011.

j'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle dans l'achat ou dans le type de verres. On me dit prenez ca. comment savoir si ce que l'on me donne est de qualité ? Si je vais sur essilor, il y a plusieurs gammes de verres, chacuns ayant des spécificités techniques propres, et je suis loin de m'y connaitre en verres pour lunettes.  
Que pensez vous de ces devis ? Mes questions tournes plus aux verres qu'aux montures ^^.

quels sont les gammes chez les principaux verriers ? j'ai mis par popularité Essilor, BBGR, Carlzeiss, hoya , shamir, ...

voici ce que je trouve en recherchant:

Essilor:

Citation :

matière organique:      
    Orma®    
    Linéis®
    Stylis®
    Ormix®
    Airwear® Junior
    Airwear®        ---- le top d’après le site
et les traitements:
Antireflet  
    Trio Clean®
    Crizal® Alizé® +
    OPTIFOG®
    Crizal® Sun™
    Crizal Forte®
    Crizal Forte UV®    ---- le top d’après le site
Anti-rayures
    Supra®
Photochromique
    Transitions®
    Transitions® Light

BBGR  

Citation :

Je cherche

CarlZeiss:

Citation :

i.Scription          ----pour la netteté
PhotoFusion®     ---- pour le changement de teinte  
Lotutec             ---- anti reflet

SOLA:

Citation :

du haut de gamme au bas de gamme si je comprends bien le site
Sola Elan HDV
Sola One HD
Sola Easy HD
Sola XL

Hoya:

Shamir:

Citation :

il y a tout un tas de marques et de gammes donc la je sais pas

Codir: partenaire de kryss

Citation :

pas d'info

Si je prends des verres haut de gammes chez Essilor ( Airwear Cryzal Forte ) quels sont les équivalents chez les autres verriers ?
En lisant le forum, je m’aperçoit que l'indice 1.6 / 1.67 a beaucoup d'importance, et les opticiens sur lesquels je suis tombé, ne m'ont même pas informé de cet indice. Par rapport à mes besoins, a t il de l'influence ?  

quels conseils me donneriez vous avant d'acheter ? et devrais je tester différentes enseignes avec mes choix ( supposons RAYBAN RB8404 + Airwear Cryzal Forte ) ? Essilor étant une marque française et de niveau internationale, je devrais normalement pas avoir de problème pour avoir ces verres ?  
Je devrais plutôt me concentrer sur les grandes enseignes (kryss, optic2000, affelou, optic duroc, opticiens mutualistes,...) ? ou les indépendants?  
Je compte me prendre aussi des lunettes de soleils avec ma correction. des conseils supplémentaires à me donner ?

Je suis sur Montpellier, des avis sur les opticiens locaux ?

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement.

Tu mélanges un peu tout, c'est pas en se renseignant comme ça au hasard que tu trouveras des réponses à tes questions.

En même temps c'est compréhensible vu que pas mal d'opticiens sont pas très pédagogues.

Mais là tu t'emmeles les pinceaux tu mélanges des références de traitements de surface, de modèles de verres progressifs, de traitements photochromiques etc ...

Pour résumer en ce qui concerne tes exigences il te faudra donc un traitement combiné haut de gamme, sache que chez chaque verrier on retrouve des equivalences qui sont sensiblement identiques.

Crizal Forte (Essilor) = Neva Max (BBGR) = Lotutec, Teflon (Zeiss, Sola) = Hi Vision Long Life (Hoya) = Perfekt, Mistral Quattro (Codir) etc...

Ca c'est le traitement qu'on mettera sur ton verre, quelque soit le verrier que tu choisis si tu choisis un traitement parmi ceux là t'auras le haut de gamme chez chaque fabricant.

2e chose le matériau du verre, si tu choisis un monture percée prend un verre en polycarbonate et n'écoute pas les conseils du dessus qui te parle de qualité optique etc (parler de constrigence, de nombre d'Abbe et cie à un porteur lambda... sans commentaires, j'y reviendrai plus tard). C'est un verre en matériau composite (indice 1.6) incassable, d'où l'interêt sur les percées où ton verre n'est pas protégé par la monture.

On a des fois des dénominations spécifiques pour le poly ex : Airwear (Essilor), Tilium (BBGR) ou tout simplement appelé poly.

Si tu prends une monture nylor (demi-cerclée avec un fil de nylon qui retient le verre en dessous) prend un verre organique d'indice 1.6 (appelé Ormix chez Essilor).

Au niveau du choix du verrier, si t'en choisis un parmi ceux cités plus haut ça sera du pareil au même.

Après la différence, ca sera au niveau du montage et ça c'est quelque chose que tu peux pas contrôler. Grande enseigne ou indépendant, ça veut rien dire (après les discounters) y'a des grandes enseignes archi-pro et des indépendants escrocs et inversement. La seule chose que tu peux faire c'est faire un tour des opticiens et comparer le feeling, le professionalisme et le conseil.

Pour la 2e paire, beaucoup d'opticiens la propose pour 1e maintenant, notamment en verres solaires. Par contre, dans la plupart des cas les verres seront basiques, donc choisis une monture toute cerclée pour cacher l'epaisseur du verre et pour plus de resistance.

n°29800760
Bout de bo​use
Posté le 06-04-2012 à 23:33:42  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Salut tout le monde :)

Je suis simplement astygmate, de très peu :
OD : -075 à 110°
OG : -075 à 65°

Quelques questions :  

Des conseils d'opticiens/chaines, verres, montures (pour porter avec un casque par exemple) ?  

Et sur l'ordonnance, l'opthalmo a écrit :
" Une monture :  
Vision de loin"

Ca veut dire que je n'ai le droit qu'à une monture ? pas de paire avec verre teintés pour le soleil ?  

(PS : je suis de Grenoble)

Pour porter avec un casque de moto choisis une monture avec les branches droites (càd pas coudées derrière les oreilles) genre Oakley ça sera beaucoup plus simple pour mettre et enlever les lunettes avec le casque sur la tête.

Les ophtalmos précisent sur l'ordo 1 monture et verres de loins (ou autre) sur l'ordo pour le remboursement sécu.

Donc tu pourras te faire rembourser par la sécu 1 monture et une paire de verre, ta paire de lunettes principales. Mais comme j'ai dit au dessus beaucoup d'opticiens font maintenant une 2e paire offerte avec des verres solaires notamment.

n°29800765
Bout de bo​use
Posté le 06-04-2012 à 23:34:27  profilanswer

franckleroy a écrit :

Les anti reflet sont en général garanti 2 ans.

Il vaut mieux reprendre l'ecart a chaque fois et bien calculer le centre par rapport a la nouvelle monture.
L'opticien peut aussi marquer la position des pupilles sur les faux verres present sur la nouvelle monture.

Mais qu'est ce que tu raconte ...

n°29800919
grouuik
Posté le 06-04-2012 à 23:55:37  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,  

.

Heu le airwear c'est le bas de gamme, c'est du polycarbonate donc super résistant aux chocs... mais quel intérêt ? Vu l'usage prévu l'ormix ou le stylis (1.61 et 1.67) ne sont pas beaucoup moins solides, la résistance d'une paire de lunette va surtout dépendre de la solidité de la monture.  
Le dommage principal que va subir le verre c'est les rayures/micro-rayures et la pas de secret : un traitement durcissant de dernière génération (crizal forte y'a pas mieux), jamais de nettoyage à sec, toujours avec microfibre, et on en prend soin !

Essilor est une grosse boite qui grossi à tour de bras, leurs verres sont chers (surcout = peanuts vu ce qui est facturé en bout de chaine) mais au moins l'innovation technologique et la qualité sont la. C'est pas du verre chinois dont le traitement va s'écailler dans 1 an (et qui de toute façon seront revendus aussi cher). Après attention à la qualité de la monture, y'a beaucoup de morceaux de ferraille de merde achetés 2€ pièce en Chine pour être revenus quelques centaines d'euros chez nous.  

n°29801271
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 07-04-2012 à 01:04:17  profilanswer

Bout de bouse a écrit :

Pour porter avec un casque de moto choisis une monture avec les branches droites (càd pas coudées derrière les oreilles) genre Oakley ça sera beaucoup plus simple pour mettre et enlever les lunettes avec le casque sur la tête.

Les ophtalmos précisent sur l'ordo 1 monture et verres de loins (ou autre) sur l'ordo pour le remboursement sécu.

Donc tu pourras te faire rembourser par la sécu 1 monture et une paire de verre, ta paire de lunettes principales. Mais comme j'ai dit au dessus beaucoup d'opticiens font maintenant une 2e paire offerte avec des verres solaires notamment.

Je parlais d'un casque audio.

n°29802629
paillasson
Posté le 07-04-2012 à 11:57:18  profilanswer

Bonjours !  

Je me permet de poster pour vous demander vos avis sur 2 devis fait auprés d'opticiens indépendants .
Je suis myope et astygmate : od -6,00 +2,50  95°
                                        og -7,25 +4,00  70°

devis : d'un côté "novacel perfect 167 asphérique opalis shock" env 175 euros le verre

de l'autre "seiko seiko 1.67 as scc stock 80"  110 euros le verres  

En gros mes questions portent sur la "qualité"  des verres proposés et surtout sur la différence de prix , est elle justifié ou non ?!

Merci  

n°29807247
phan_tom_9​9
Posté le 07-04-2012 à 23:07:42  profilanswer

Ça doit faire quelques années depuis la page 150 et quelques :)
Mais je suis content de voir que le sujet est toujours actif.

Je recherche une paire de soleil adaptée à la morphologie asiatique (plaquettes plus longues, écart entre plaquettes réduit) et qui plus est pour le sport idéalement. Je suis tombé sur Oakley avec sa gamme Asian Fit qui me semble correspondre à mes besoins mais où puis-je trouver du Oakley, voire cette gamme particulière, à Paris ? Sachant que jeudi je pars en vacances...

Y a-t-il d'autres fabricants faisant ce genre de gamme ?

C'est quand même chiant les solaires qui glissent ou qui tombent sur les joues...

n°29830494
hoyafan
Posté le 10-04-2012 à 17:19:51  profilanswer

paillasson a écrit :

Bonjours !  

Je me permet de poster pour vous demander vos avis sur 2 devis fait auprés d'opticiens indépendants .
Je suis myope et astygmate : od -6,00 +2,50  95°
                                        og -7,25 +4,00  70°

devis : d'un côté "novacel perfect 167 asphérique opalis shock" env 175 euros le verre

de l'autre "seiko seiko 1.67 as scc stock 80"  110 euros le verres  

En gros mes questions portent sur la "qualité"  des verres proposés et surtout sur la différence de prix , est elle justifié ou non ?!

Merci  

A ce prix la le seiko sans hésiter (mais cela m étonnerais que tu ais un cyl de 4.00 en version stock...demande qd meme s il n y a pas un surcout)

n°29830538
paillasson
Posté le 10-04-2012 à 17:22:04  profilanswer

Je vais m'en assurer ! En tout cas merci pour ta réponse !

n°29876566
TopoK
Posté le 14-04-2012 à 17:56:22  profilanswer

Quelles marques font des lunettes de vue en bois (ou simili) dans le même style que Shwood? J'ai vu des modèles Beausoleil chez lissac dans ce style, vous en pensez quoi? Bonne came?

Message cité 1 fois
Message édité par TopoK le 14-04-2012 à 18:22:05
n°29911047
verro
Posté le 17-04-2012 à 18:29:49  profilanswer

bonjour  
OD  -13.50   (-2.00)  60°  
OG  -13.00   (- 0.75) 140°  
mon devis chez jm roger  
monture 45 17 99€
le verre seiko spg  (1.74) 221€
total brut 541€
quand pensez vous  
merci

n°29911095
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 17-04-2012 à 18:36:20  profilanswer

Ce qu'on en pense ... A quel niveau ?

n°29911770
verro
Posté le 17-04-2012 à 19:48:58  profilanswer

Ce qu'on en pense ... A quel niveau ?
le type de verre seiko ?
merci

n°29930239
opticien
Posté le 19-04-2012 à 11:11:55  profilanswer

TopoK a écrit :

Quelles marques font des lunettes de vue en bois (ou simili) dans le même style que Shwood? J'ai vu des modèles Beausoleil chez lissac dans ce style, vous en pensez quoi? Bonne came?

Bonjour

Essaie de voir chez Gold & Wood ...

n°29932291
cavokld
Posté le 19-04-2012 à 13:47:21  profilanswer

Bonjour,  
Les âges passent et la vue baisse. L'ophtalmo trouvant aussi un petit défaut dans la vision de loin, j'optais pour des verres progressifs.
Mes premiers verres progressifs (il y a 2 ans), comme la correction n'était pas trop importante, j'ai pas trop fait de recherche pour le choix.
Donc j'ai pris un paire de lunette chez GO.
J'avais choisi en 2009 le milieu de gamme soit:
ISODSI/INOVIA Standard ORGA QUARTZ AQUA65/70 1.5
Mais étant souvent devant un écran d'ordinateur, je voyais plus flou avec mes lunettes que sans, pas faute d'avoir insisté pour m'adapter. Mais rien n'y a fait et finalement, je ne mets mes lunettes que très rarement (mais toujours pas devant le PC).

Nouvelle ordonnance récente de l'ophtalmo:
OD: +0.00(-0.75)80°
OG: -0.25(-0.50)90°
Add +2.00

Ayant donc plus besoin de mettre des corrections, à la lecture du forum, j'ai compris qu'il fallait plutôt se rendre chez un opticien indépendant.
Et voila ce que celui ci me propose:
Verre TARIF PRIVILEGE TANGANI 15SAR Org60/65
Les recherches sur ce verre n'a rien donné, alors, peut être ici certains connaissent et pourraient donner leur avis ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cavokld le 19-04-2012 à 13:47:45
n°29935294
jehan73
Posté le 19-04-2012 à 17:19:45  profilanswer

cavokld a écrit :

Bonjour,  
Les âges passent et la vue baisse. L'ophtalmo trouvant aussi un petit défaut dans la vision de loin, j'optais pour des verres progressifs.
Mes premiers verres progressifs (il y a 2 ans), comme la correction n'était pas trop importante, j'ai pas trop fait de recherche pour le choix.
Donc j'ai pris un paire de lunette chez GO.
J'avais choisi en 2009 le milieu de gamme soit:
ISODSI/INOVIA Standard ORGA QUARTZ AQUA65/70 1.5
Mais étant souvent devant un écran d'ordinateur, je voyais plus flou avec mes lunettes que sans, pas faute d'avoir insisté pour m'adapter. Mais rien n'y a fait et finalement, je ne mets mes lunettes que très rarement (mais toujours pas devant le PC).

Nouvelle ordonnance récente de l'ophtalmo:
OD: +0.00(-0.75)80°
OG: -0.25(-0.50)90°
Add +2.00

Ayant donc plus besoin de mettre des corrections, à la lecture du forum, j'ai compris qu'il fallait plutôt se rendre chez un opticien indépendant.
Et voila ce que celui ci me propose:
Verre TARIF PRIVILEGE TANGANI 15SAR Org60/65
Les recherches sur ce verre n'a rien donné, alors, peut être ici certains connaissent et pourraient donner leur avis ?
Merci

c est un verre de chez novacel,perso je ne le connais je ne peut donner que les caracteristique catalogue:il est noter comme progressifs dynamiques organiques,soit l equivalent d un tf summit pro de chez hoya ou sirus or de chez bbgr.voila c est tout ce que j ai put trouver,c etait a quel prix?

n°29939735
cavokld
Posté le 20-04-2012 à 00:36:02  profilanswer

jehan73 a écrit :

c est un verre de chez novacel,perso je ne le connais je ne peut donner que les caracteristique catalogue:il est noter comme progressifs dynamiques organiques,soit l equivalent d un tf summit pro de chez hoya ou sirus or de chez bbgr.voila c est tout ce que j ai put trouver,c etait a quel prix?

D'après ta réponse, ce serait donc de l'entrée de gamme !
Mais d'après ce qui m'a été exposé par le vendeur, cela devrait être un verre avec peu d’aérations et une vision intermédiaire élargie. Ce n'est à priori pas ce qu'apporte ce verre !
Corrigez si je me trompe.
Il m'a été proposé à 145 €.

Toujours dans la poursuite des indépendants, mais c'est qu'ils sont rares dans ma ville, qui n'est remplie que d'enseignes de grandes chaines connues (et pas forcément reconnues).
Voici une nouvelle proposition,  
Seiko Synergy 1.60 SCC 10mm Org 70 pour 192 € (ou 167 €)
Avec soit un deuxième paire pour 1 € de plus (comme quoi même les indépendants...), ou 50 € de remise.

Plus trop d'autres indépendants, alors place aux mutualistes:
Essilor Varilux Physio2 Orma Crizal Forte : 192 €

A vos avis

n°29946962
jehan73
Posté le 20-04-2012 à 17:27:10  profilanswer

[quotemsg=29939735,9914,228936]D'après ta réponse, ce serait donc de l'entrée de gamme !
Mais d'après ce qui m'a été exposé par le vendeur, cela devrait être un verre avec peu d’aérations et une vision intermédiaire élargie. Ce n'est à priori pas ce qu'apporte ce verre !
Corrigez si je me trompe.
Il m'a été proposé à 145 €.

Toujours dans la poursuite des indépendants, mais c'est qu'ils sont rares dans ma ville, qui n'est remplie que d'enseignes de grandes chaines connues (et pas forcément reconnues).
Voici une nouvelle proposition,  
Seiko Synergy 1.60 SCC 10mm Org 70 pour 192 € (ou 167 €)
Avec soit un deuxième paire pour 1 € de plus (comme quoi même les indépendants...), ou 50 € de remise.

Plus trop d'autres indépendants, alors place aux mutualistes:
Essilor Varilux Physio2 Orma Crizal Forte : 192 €

A vos avis

en fait non,ce n est pas un verre d entree de gamme.d abord il y a le fabricant il y a des fabricants haut de gamme(ou qui se pretende comme tel),d autres de milieux de gammes( comme novacel ou seiko),et enfin ceux qui font du bas gammes(par exemple le fournisseur de la GO puisque leur credo c est le prix);ensuite tous proposes differents type de verres progressifs et la plupart different niveaux d anti reflets.
le premier devis c est des verres de milieux de gamme,donc mieux que ce que tu as,et le discours du vendeur est coherent.
le deuxieme devis idem sauf que le traitement anti reflet est un cran au dessus(c est que pretend seiko en tout cas)
le troisieme devis est d un fabricant haut de gamme,avec une categorie identique aux 2 precedents bien qu essilor pretende le contraire.
essilor est souvent citer en reference;c est pourtant avec ce verrier que j ai connu le plus de deboires.
perso je possede 2 points de ventes:un en independant et l autre sous enseigne,je peut t assurer que la ou j ai les meilleurs conditions c est sur l independant et c est donc la que je suis le moins cher(pas de pub tv ni de star a payer),et en plus pour la 2eme paire on s adresse aux memes fabricants et fournisseurs.

n°29951285
cavokld
Posté le 20-04-2012 à 23:18:39  profilanswer

Merci pour ces précisions mais étant donné, le problème que j'ai à pouvoir voir mon écran de PC, laquelle de ces trois propositions propose une vision intermédiaire la plus large ?
1-Verre TARIF PRIVILEGE TANGANI 15SAR Org60/65  
2-Seiko Synergy 1.60 SCC 10mm Org 70  
3-Essilor Varilux Physio2 Orma Crizal Forte  

n°29955833
jehan73
Posté le 21-04-2012 à 17:22:24  profilanswer

cavokld a écrit :

Merci pour ces précisions mais étant donné, le problème que j'ai à pouvoir voir mon écran de PC, laquelle de ces trois propositions propose une vision intermédiaire la plus large ?
1-Verre TARIF PRIVILEGE TANGANI 15SAR Org60/65  
2-Seiko Synergy 1.60 SCC 10mm Org 70  
3-Essilor Varilux Physio2 Orma Crizal Forte  

demande si le tangani est l equivalent d un inovis optima,comme je ne suis plus alliance(c est une centrale d achat d independant,pour te donner une idee ils ont plus d adherents que afflelou ou d autres enseignes donc les verriers leur proposent des tarifs privilegier mais sous des denominations differentes)je n est pas put verifier.
certains te proposes dans le cadre de la 2eme paire un equipement pour l ordinateur avec ce qui s appel des verres de proximiter.
et puis apres tous depent de la facon dont tu "sent" l opticien pour certain il y a des pb d adaptation(pb lier a la correction au centrage etc)ils vont tous te dire qu il y a une garantie,mais certains la font vraiment et se donne la peine de faire les tests et de resoudre le pb,et d autre...ben...euh...c est pas a la gloire de ma profession mais alors pas du tout...

n°29987559
cavokld
Posté le 23-04-2012 à 22:04:17  profilanswer

jehan73 a écrit :

demande si le tangani est l equivalent d un inovis optima

Bonsoir, l'opticien m'a dit qu'il s'agissait du Synchrona 4NG. En revanche j'aurais aussi pu lui demander quel traitement (anti reflet), dommage je n'y ai pas penser.

n°29987907
robert4345
Posté le 23-04-2012 à 22:34:35  profilanswer

Hello, vous pensez quoi de celles la?

http://fr.giarre.com/lunettes/yves [...] sl2298.php

n°29996265
Pwill
Deux fois Né
Posté le 24-04-2012 à 15:59:02  profilanswer

Bonjour,

j'ai trouvé une paire de lunettes qui me plait mais dont la monture n'a pas de charnière pour replier les branches. Je suppose qu'il faut un boitier spécial pour ranger ce type de lunettes ? Vous auriez un exemple de boitier adapté ?
Jusqu'à aujourd'hui, je ne porte que mes lentilles.  
Du coup, même si je porte mes lunettes plus souvent, ce type de lunettes n'est peut-être pas adapté pour mon usage, à savoir que je devrais les transporter régulièrement dans leur étui ?

n°30005282
jehan73
Posté le 25-04-2012 à 09:36:33  profilanswer

cavokld a écrit :

Bonsoir, l'opticien m'a dit qu'il s'agissait du Synchrona 4NG. En revanche j'aurais aussi pu lui demander quel traitement (anti reflet), dommage je n'y ai pas penser.

c est un verre moins performant que le varilux physio2,mais cela reste mieux que ce tu as.par contre sur le seiko j ai pas trouve grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)