Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°29671669
opticien
Posté le 26-03-2012 à 11:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

rami- a écrit :

Il est normal d'avoir un temps d'adaptation pour des nouvelles lunettes (et verres avec correction plus faibles que les précédentes)? J'ai l'impression d'avoir du mal à faire le "focus" et que mes yeux travaillent beaucoup.

Quelle est ta nouvelle correction, ainsi que la précédente ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 11:48:14  profilanswer

n°29675769
rumburak
Posté le 26-03-2012 à 17:27:49  profilanswer

Bonjour

Pour mes dernières lunettes on m'a proposé des verres "free-form" Zeiss "digital HD" auxquels je n'ai pas pu m'adapter. Finalement on m'a mis des Seiko sphériques (pas très content de leur traitement anti-statique par ailleurs .. ). Il y a qmeme une différence de prix entre les deux ..

J'ai demandé remboursement de la différence de prix mais on m'a dit qu'ils m'ont changé les verres en garantie (vrais, comme je ne supportais pas les free-form) et qu'ils peuvent pas et je n'ai pas insisté.

Par contre, maintenant je ne suis pas du tout content du service de l'opticien (gop) et je veux insister a ce sujet. Est-ce que, de principe, j'ai le droit de remboursement de la différence de prix entre les verres que j'ai payé et ce que j'ai reçu vu le changement des verres sous garantie ?

Pourrais vous me donner vos avis svp ?  
Merci d'avance

n°29676414
rami-
-
Posté le 26-03-2012 à 18:31:15  profilanswer

opticien a écrit :

Quelle est ta nouvelle correction, ainsi que la précédente ?

En myopie j'avais -3,5 et la nouvelle est à -3,25. Mes nouvelles lentilles sont à -3,00.

n°29676798
Titont
Posté le 26-03-2012 à 19:11:43  profilanswer

Salut,
apres avoir fait 3 opticien différents j'ai eut droit à 3 devis avec des verres différents :

Ma correction :  
OD : (140 -3.5 ) + 3.5
OG : (25 -3.5) + 1.50

Le premier devis :
Verre Mont royal organique 1.67 : 122€ le verre
J'ai demandé de l'essilor ,l'opticien m'a dit que pour ma correction les mont royal avait une meilleur vision périphérique.

le 2eme ,rien demandé c'est lui qui me les a proposé :
ESSILOR-CDO Stylis Crizal Forte 65 1.67 : 92€ le verre

Le 3eme :
BBGR FR -PERFORM PRECISEO 1.67Rx SAR Max 65/65 : 129€ le verre
D’apres l'opticien,tres bonne vision périphérique avec ces verres et anti reflet de dernière génération.

Il m'ont tous conseillé du 1.6 ,pour eux le 1.67 est superflue .Mais vu la différence de prix je suis rester sur le 1.67 à chaque fois.

Par contre je sais pas quel verre choisir,d'apres vous y'en a t'il vraiment un meilleur que l'autre?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

n°29691025
francklero​y
SUN rules !
Posté le 27-03-2012 à 21:52:36  profilanswer

Titont a écrit :

Salut,

Il m'ont tous conseillé du 1.6 ,pour eux le 1.67 est superflue .Mais vu la différence de prix je suis rester sur le 1.67 à chaque fois.

Par contre je sais pas quel verre choisir,d'apres vous y'en a t'il vraiment un meilleur que l'autre?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

Demande du 1.6 en MR8 (indice ABBE de 42 chez zeiss par exemple) car le 1.67 c'est du plastoc avec un indice a 32...

Normalement le 1.6 MR8 doit être moins cher que le 1.67 MR7/10 ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_correcteur

Franck.

Message cité 1 fois
Message édité par franckleroy le 27-03-2012 à 21:58:58

---------------
Clarlet 1.6 Lotutec i-Scription sur Lunor 245 matt / Ormix Sun Xperio sur ic! berlin power law
n°29691300
elaeedis
Posté le 27-03-2012 à 22:18:54  profilanswer

donc mon opticien a ouvert un dossier chez essilor
vous m'avez dit que ca prolonge et ensute j'ai le droit a combien d'echange sur quelle periode?

n°29695381
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2012 à 11:52:13  profilanswer

Je sors du médecin des yeux. Il m'a dit que mon hypermétropie s'améliorait et que je deviendrais presbyte. Il m'a dit que je dois porter des lunettes pour lire et que je peux garder les actuelles pour l'écran d'ordinateur.
Je n'y comprends rien. Voilà ce qu'il a prescrit :

Citation :

Lunette vision de loin avec monture et étui :
- Œil droit : + 0.25
- Œil gauche : (0• + 0.25) plan non adaptable

Que me conseillez-vous ?
Cet ophtalmo est chiant. À sa question je lui ai dit que je travallais dans l'informatique et il ne parle que de ça. [:pl4y4z:5]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°29695395
Titont
Posté le 28-03-2012 à 11:53:21  profilanswer

franckleroy a écrit :

Demande du 1.6 en MR8 (indice ABBE de 42 chez zeiss par exemple) car le 1.67 c'est du plastoc avec un indice a 32...

Normalement le 1.6 MR8 doit être moins cher que le 1.67 MR7/10 ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_correcteur

Franck.

Merci pour le conseil et les infos :jap:
Les opticiens m'aurait parler de ce détails je ne me serais pas entêté sur du 1.67, qui ne m'apporte pas grand chose au final.

J'aurais une autre question,une même référence de verre peut être elle fabriqué a 2 endroit différents? (par exemple Chine et France?)
Je demande car sur un verre identique j'ai une différence de 30€/verre entre 2 opticiens.(ou un des 2 est un escroc...)

n°29696318
francklero​y
SUN rules !
Posté le 28-03-2012 à 13:24:19  profilanswer

Titont a écrit :

J'aurais une autre question,une même référence de verre peut être elle fabriqué a 2 endroit différents? (par exemple Chine et France?)
Je demande car sur un verre identique j'ai une différence de 30€/verre entre 2 opticiens.(ou un des 2 est un escroc...)

Non une même référence est normalement faites au même endroit, je ne pense pas que les verriers est plusieurs usines pour la même qualité.
Par contre une différence de 30€ par verre c'est banal, chacun ne fait pas la même marge... ce n'est pas de l'escroquerie il faut simplement faire jouer la concurrence.

A+
Franck

---------------
Clarlet 1.6 Lotutec i-Scription sur Lunor 245 matt / Ormix Sun Xperio sur ic! berlin power law
n°29696339
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2012 à 13:26:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je sors du médecin des yeux. Il m'a dit que mon hypermétropie s'améliorait et que je deviendrais presbyte. Il m'a dit que je dois porter des lunettes pour lire et que je peux garder les actuelles pour l'écran d'ordinateur.
Je n'y comprends rien. Voilà ce qu'il a prescrit :

Citation :

Lunette vision de loin avec monture et étui :
- Œil droit : + 0.25
- Œil gauche : (0• + 0.25) plan non adaptable

Que me conseillez-vous ?
Cet ophtalmo est chiant. À sa question je lui ai dit que je travallais dans l'informatique et il ne parle que de ça. [:pl4y4z:5]

Un opticien du vente ville n'a pas voulu me faire de devis pour que je compare les prix. Il m'a dit que ça reviendrait à 83€ le verre pour de l'Essilor ou du BBGR. C'est raisonnable comme prix ? Vous avez des références à me conseiller, voire des opticiens en région parisienne ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-03-2012 à 13:29:41

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 13:26:43  profilanswer

n°29696709
francklero​y
SUN rules !
Posté le 28-03-2012 à 13:56:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

Un opticien du vente ville n'a pas voulu me faire de devis pour que je compare les prix. Il m'a dit que ça reviendrait à 83€ le verre pour de l'Essilor ou du BBGR. C'est raisonnable comme prix ? Vous avez des références à me conseiller, voire des opticiens en région parisienne ?
Merci.

Si pas de devis va ailleurs c'est que l'opticien n'est pas sérieux.

> C'est raisonnable comme prix ?

Disons que sans les caractéristiques du verre pas facile a dire, vu le prix ça doit être du polycarbonate avec un léger traitement.

Sur paris ya plein de bon opticien, cela dépend ce que tu cherches, le plus simple est d'aller en voir plusieurs, de demander des devis et de voir celui qui te renseignes le mieux.

Tu pourras poster tes devis ici pour avis.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par franckleroy le 28-03-2012 à 13:56:39

---------------
n°29697125
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2012 à 14:30:01  profilanswer

franckleroy a écrit :

Si pas de devis va ailleurs c'est que l'opticien n'est pas sérieux.

> C'est raisonnable comme prix ?

Disons que sans les caractéristiques du verre pas facile a dire, vu le prix ça doit être du polycarbonate avec un léger traitement.

Sur paris ya plein de bon opticien, cela dépend ce que tu cherches, le plus simple est d'aller en voir plusieurs, de demander des devis et de voir celui qui te renseignes le mieux.

Tu pourras poster tes devis ici pour avis.

a+

:jap: C'était juste pour avoir un ordre de prix. Ma mère s'y était rendue pour sa presbytie et elle avait eu une mauvaise impression car ça avait changé de propriétaire. Mais je tenterais Paris.
Merci. :)

Message édité par Kilyn le 28-03-2012 à 14:30:12

---------------
n°29698263
Titont
Posté le 28-03-2012 à 15:48:30  profilanswer

franckleroy a écrit :

Non une même référence est normalement faites au même endroit, je ne pense pas que les verriers est plusieurs usines pour la même qualité.
Par contre une différence de 30€ par verre c'est banal, chacun ne fait pas la même marge... ce n'est pas de l'escroquerie il faut simplement faire jouer la concurrence.

A+
Franck

Ok donc pas de risque ce coté la.

Dernière interrogation avant de faire un choix définitif,
Quelle différence entre des verres essilor Ormix crizal forte 65 1.6 et des bbgr PERFORM PRECISEO 1.6 SAR Max 65/65 ?

bbgr appartenant a essilor ,y'a t'il un verre ou un traitement du verre meilleur chez l'un que chez l'autre? ou sont ils identiques et seul la référence change?

:jap:

n°29699329
rami-
-
Posté le 28-03-2012 à 16:55:34  profilanswer

rami- a écrit :

En myopie j'avais -3,5 et la nouvelle est à -3,25. Mes nouvelles lentilles sont à -3,00.

Au final, je dois refaire mes verres. LE traitement anti reflet que je n'avais pas pris semble être la cause de mes soucis de visions ...

n°29699481
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2012 à 17:06:33  profilanswer

Les devis sont gratuits si on n’achète pas chez l'opticien ?

---------------
n°29699632
MeMyselfAn​dI
Posté le 28-03-2012 à 17:17:18  profilanswer

Bonjour à tous!

Je souffre depuis quelques temps de grosse fatigue oculaire et de maux de tête et lors d' une visite récente chez mon ophtalmo habituel, il m' a changé de prescription de lunettes (j' avais la même depuis 2005).

Mon ancienne ordonnance était:
-5,50 (-2,25 à 120°) OD
-9      (-2,75 à 45°)  OG

A présent c' est:
-5,25 (-2,25 à 125°) OD
-8,50 (-3,00 à 50°)   OG

La différence ne me parait pas énorme, bref j' aurai aimé savoir si les connaisseurs et pro de l' optique parmi vous pensent qu' une différence de prescription  de cet ordre peut expliquer ma fatigue visuelle ou pas. Ma paire de lunettes actuelle date seulement de l' année dernière et à ce degré de myopie, les verres sont super chers bref je ne tiens à repayer une autre paire que si strictement  nécessaire.

J' ai repris un RV avec un autre ophtalmo pour avoir une seconde opinion, mais mon RV n' est pas avant plusieurs semaines, et en attendant j' aurai aimé avoir un avis de pro....

Merci!

PS: j' ai 30 ans, ma vue s' est stabilisée depuis un bon moment déjà, et je bosse sur écran.

Message cité 1 fois
Message édité par MeMyselfAndI le 28-03-2012 à 17:18:43
n°29701356
opticien
Posté le 28-03-2012 à 19:33:08  profilanswer

MeMyselfAndI a écrit :

Bonjour à tous!

Je souffre depuis quelques temps de grosse fatigue oculaire et de maux de tête et lors d' une visite récente chez mon ophtalmo habituel, il m' a changé de prescription de lunettes (j' avais la même depuis 2005).

Mon ancienne ordonnance était:
-5,50 (-2,25 à 120°) OD
-9      (-2,75 à 45°)  OG

A présent c' est:
-5,25 (-2,25 à 125°) OD
-8,50 (-3,00 à 50°)   OG

La différence ne me parait pas énorme, bref j' aurai aimé savoir si les connaisseurs et pro de l' optique parmi vous pensent qu' une différence de prescription  de cet ordre peut expliquer ma fatigue visuelle ou pas. Ma paire de lunettes actuelle date seulement de l' année dernière et à ce degré de myopie, les verres sont super chers bref je ne tiens à repayer une autre paire que si strictement  nécessaire.

J' ai repris un RV avec un autre ophtalmo pour avoir une seconde opinion, mais mon RV n' est pas avant plusieurs semaines, et en attendant j' aurai aimé avoir un avis de pro....

Merci!

PS: j' ai 30 ans, ma vue s' est stabilisée depuis un bon moment déjà, et je bosse sur écran.

Bonjour,

Perso, j'aurai examiné ta vision binoculaire en plus, car la différence de correction me semble un peu légère pour expliquer tes plaintes. Les maux de tete apparaissent-ils apres un travail prolongé sur écran ou en vision de près, et toujours dans l'après midi ou en soirée, ou bien les maux de tête sont ils parfois présents dès le réveil ?

n°29701369
opticien
Posté le 28-03-2012 à 19:34:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les devis sont gratuits si on n’achète pas chez l'opticien ?

Bonsoir,

Le devis est une obligation en optique, avant tout achat. Il est obligatoirement gratuit, qu'il y ai achat ou non

n°29708416
MeMyselfAn​dI
Posté le 29-03-2012 à 12:49:13  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,

Perso, j'aurai examiné ta vision binoculaire en plus, car la différence de correction me semble un peu légère pour expliquer tes plaintes. Les maux de tete apparaissent-ils apres un travail prolongé sur écran ou en vision de près, et toujours dans l'après midi ou en soirée, ou bien les maux de tête sont ils parfois présents dès le réveil ?

Bonjour,

Tout d' abord merci pour votre réponse. Effectivement les maux de tête apparaissent quasiment toujours l' après-midi ou en soirée après avoir travaillé devant un écran de façon prolongée ou pendant mes loisirs lorsque je vais au cinéma ou regarde des DVDs en soirée.  
Les maux de tête ne continuent le matin suivant que si je n' y ai pas remedié en prenant du paracétamol la veille en cas de forte douleur ou que je n' ai pas eu assez dormi la nuit.
Par ailleurs c' est toujours l' arcade sourcilière droite  (enfin les muscles qui se trouvent "dans le secteur " ) qui me font souffrir et qui finissent par entraîner les maux de tête. J' ai l' impression de forcer sur l' oeil droit au bout de quelques heures...

n°29709700
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 14:30:55  answer

Pour le choix des lunettes après avoir eu son ordonnance, c'est :

1/ chercher la monture qui plait
2/ faire un devis monture + verre
3/ chercher chez d'autre opticien, la même monture et lui montrer son ordonnance pour qu'il vous donne le prix par rapport au verre ?

Mon raisonnement est-il bon ?

n°29711111
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 15:59:18  answer

MeMyselfAndI a écrit :

Bonjour,

Tout d' abord merci pour votre réponse. Effectivement les maux de tête apparaissent quasiment toujours l' après-midi ou en soirée après avoir travaillé devant un écran de façon prolongée ou pendant mes loisirs lorsque je vais au cinéma ou regarde des DVDs en soirée.  
Les maux de tête ne continuent le matin suivant que si je n' y ai pas remedié en prenant du paracétamol la veille en cas de forte douleur ou que je n' ai pas eu assez dormi la nuit.
Par ailleurs c' est toujours l' arcade sourcilière droite  (enfin les muscles qui se trouvent "dans le secteur " ) qui me font souffrir et qui finissent par entraîner les maux de tête. J' ai l' impression de forcer sur l' oeil droit au bout de quelques heures...

Il faut que tu fasses un bilan orthoptique (= examen de la vision binoculaire). C'est sur prescription médicale et remboursé par la sécurité sociale. (Pour info, n'importe quel médecin peut prescrire un bilan orthoptique).  :jap:  

n°29712103
meknes81
Posté le 29-03-2012 à 17:09:04  profilanswer

les verres haut de gamme Nikon sont ils aussi bons que Essilor haut de gamme
merci de la réponse

n°29713233
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2012 à 18:57:40  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir,

Le devis est une obligation en optique, avant tout achat. Il est obligatoirement gratuit, qu'il y ai achat ou non

Merci pour la réponse. Je me suis rendue cet après-midi chez l'opticien que franckleroy m'avait conseillé mais dans le 4ème arrondissement. Il m'a proposé des Essilor Forte (je ne suis plus sure du nom) à 105€ pour l'oeil droit et 115€ pour l'oeil gauche. J'ai choisi des montures de la même marque que celle que je porte : Henri Jullien. Elle coûte cher mais elle sont françaises.
Encore merci pour vos conseils. :jap:

Message édité par Kilyn le 29-03-2012 à 18:59:39

---------------
n°29713917
opticien
Posté le 29-03-2012 à 20:05:55  profilanswer

MeMyselfAndI a écrit :

Bonjour,

voila qui confirme ce que je disais plus haut : un controle de votre vision binoculaire est nécessaire, ce qui se fait soit chez un orthoptiste ( certains ophtalmos travaillent en collaboration avec un orthoptiste) ou chez un opticien optométriste. Tenez nous au courant de l'avancé de votre problème ...

n°29715414
webzeb
Posté le 29-03-2012 à 22:38:49  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que Serengeti vend ses verres solaires à la vue "seuls" ?

J'ai essayé celles d'un collègue, je trouve les verres terribles, mais par contre le choix de montures ne me dit vraiment rien...

Des alternatives sinon ?

:hello:

n°29716241
Yakumo69
Posté le 30-03-2012 à 00:09:56  profilanswer

Normalement oui puisque j'en ai déjà commandé pour un client qui avait sa monture.

Par contre c'était une monture serengeti et les verres ont été envoyés déjà taillés.

Je les appellerai demain pour voir si on peut commander des verres non taillés pour adapter sur une autre monture.

Mais tu as raison il font effectivement de très bon verres, à la fois polarisant et photochromiques, en minéral ou organiques

n°29716304
webzeb
Posté le 30-03-2012 à 00:20:53  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Normalement oui puisque j'en ai déjà commandé pour un client qui avait sa monture.

Par contre c'était une monture serengeti et les verres ont été envoyés déjà taillés.

Je les appellerai demain pour voir si on peut commander des verres non taillés pour adapter sur une autre monture.

Mais tu as raison il font effectivement de très bon verres, à la fois polarisant et photochromiques, en minéral ou organiques

Merci beaucoup ! :)  

Les verres ont l'air excellents, mais côté monture, je lorgne plutôt du côté d'une forme un peu rétro : ça ne semble pas être leur crédo.

n°29724642
MeMyselfAn​dI
Posté le 30-03-2012 à 19:54:20  profilanswer

Merci Opticien et Atropine pour vos conseils. Je vais faire ce fameux bilan orthoptique! :)

Message édité par MeMyselfAndI le 30-03-2012 à 19:55:20
n°29724735
verro
Posté le 30-03-2012 à 20:05:13  profilanswer

bonjour  
OD  -13.50   (-2.00)  60°
OG  -13.00   (- 0.75) 140°
je suis dessus de l'anti refflet  de chez At--
j'ai trouvé un opticien dans ma rue  JM Roger je pense un indépendent  
que me conseiller vous comme verres ?
de plus il me faut une toute petite monture pour diminuer l'epaisseur des verres  
merci pour vos réponce

n°29734115
Laly75
Posté le 01-04-2012 à 00:48:33  profilanswer

Bonjour à tous, je viens de trouver ce forum qui m'intéresse beaucoup car je dois passer de lentilles à des lunettes progressives, yeah ! le top ! je m'attends au pire... alors le gentil opticien du forum pourrait-il m'envoyer son adresse ? J'ai vraiment besoin de voir quelqu'un de compétent... Merci !

n°29734777
elaeedis
Posté le 01-04-2012 à 08:58:17  profilanswer

y aurait il un opticien ouvert le dimanche sur paris ?
je me suis cogne et ai tordu la branche je ne peux plus les mettre

n°29736338
francklero​y
SUN rules !
Posté le 01-04-2012 à 13:29:21  profilanswer

Jonathan rue des rosiers est ouvert le dimanche...

A+

---------------
n°29736378
elaeedis
Posté le 01-04-2012 à 13:34:53  profilanswer

Tout es ouvert rue des rosiers? :)
meme japan rags?

n°29738790
chris04000
Posté le 01-04-2012 à 19:10:27  profilanswer

Bonjour,
je sollicite votre aide. Je dois changer ma paire de lunette et vous précise que je travaille principalement sur ordinateur, que je suis myope et ai 34 ans. J'ai fait faire 3 devis. Ceux-ci vont du simple à plus du double. Le premier opticien me propose des verres de marque CARL ZEISS (respectivement à 225 € et 235 € chacun) qui me permettraient d'avoir une bonne vision tant en face que sur les côtés. Pour ce faire, il m'a précisé qu'il prendrait ma vision sur le côté (latéralement) afin que mes yeux forcent et travaillent moins lors de mon activité sur ordianteur.  
L'opticien le moins cher m'a dit que la configuration que son concurrent a prévue engendrerait, à terme, une moindre résistance musculaire et une perte de vision assez rapide (l'oeil travaillerait moins et les nouveaux verres réduiraient sa capacité à accomoder; a contrario et pour vous donner une image, c'est comme si un presbyte retarde la nécessité d'avoir une paire de lunette en faisant travailler ses yeux). Cet opticien m'a indiqué que les verres proposés ont un coût de 91 € pièce et sont produits par un laboratoire partenaire (VERBAL ORG).  
Je ne sais pas qui des deux dit vrai. Ce qui ma étonné c'est que le premier opticien m'a d'abord demandé quelle était ma mutuelle avant de me proposer la marque des verres. J'ai l'impression que le devis est effectué un peu à la tête du client (le devis au total fait quand même 799 € !! avec la monture contre 377 € pour le second).
Je n'ai pas envie de faire un choix économquement assez lourd (si je choisis le premier) qui en plus amoindrirait à terme mes capacités musculo-occulaires.  
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.

n°29739311
opticien
Posté le 01-04-2012 à 20:02:22  profilanswer

chris04000 a écrit :

Bonjour,
je sollicite votre aide. Je dois changer ma paire de lunette et vous précise que je travaille principalement sur ordinateur, que je suis myope et ai 34 ans. J'ai fait faire 3 devis. Ceux-ci vont du simple à plus du double. Le premier opticien me propose des verres de marque CARL ZEISS (respectivement à 225 € et 235 € chacun) qui me permettraient d'avoir une bonne vision tant en face que sur les côtés. Pour ce faire, il m'a précisé qu'il prendrait ma vision sur le côté (latéralement) afin que mes yeux forcent et travaillent moins lors de mon activité sur ordianteur.  
L'opticien le moins cher m'a dit que la configuration que son concurrent a prévue engendrerait, à terme, une moindre résistance musculaire et une perte de vision assez rapide (l'oeil travaillerait moins et les nouveaux verres réduiraient sa capacité à accomoder; a contrario et pour vous donner une image, c'est comme si un presbyte retarde la nécessité d'avoir une paire de lunette en faisant travailler ses yeux). Cet opticien m'a indiqué que les verres proposés ont un coût de 91 € pièce et sont produits par un laboratoire partenaire (VERBAL ORG).  
Je ne sais pas qui des deux dit vrai. Ce qui ma étonné c'est que le premier opticien m'a d'abord demandé quelle était ma mutuelle avant de me proposer la marque des verres. J'ai l'impression que le devis est effectué un peu à la tête du client (le devis au total fait quand même 799 € !! avec la monture contre 377 € pour le second).
Je n'ai pas envie de faire un choix économquement assez lourd (si je choisis le premier) qui en plus amoindrirait à terme mes capacités musculo-occulaires.  
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour,
Pour répondre le plus précisement possible, pourrais-tu nous fournir plus d'éléments, comme la correction prescrite par exemple

n°29739717
chris04000
Posté le 01-04-2012 à 20:38:27  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,
Pour répondre le plus précisement possible, pourrais-tu nous fournir plus d'éléments, comme la correction prescrite par exemple

Bonsoir,
je vous précise que ma prescription est la suivante :  
OD : -2.50 (-0,25) 180 (ou -2.75 (+0.25 90°))  
OG : -4,75 (-1,00) 165 (ou -5.75 (+1.OO 75°))  
Merci par avance.

Chris04000

n°29739908
opticien
Posté le 01-04-2012 à 20:55:07  profilanswer

chris04000 a écrit :

Bonsoir,
Merci par avance.

Chris04000

Ta correction mérite n aminci pour plus d'esthétique. Je ne sais pas ce que tu veux comme monture, mais je pense que partir sur un verre d'indice 1.67 serait bien. Ce verre sera mince et peut se monter dans tout type de monture ( percée, nylor ou cerclé). Le prix d'un verre, avec traitement antireflet/anti rayure se situe aux alentours de 135 euros

n°29743167
verro
Posté le 02-04-2012 à 10:09:32  profilanswer

bonjour  
je suis dessus de l'antireflet  2 ans apres j'ai des rayures  
moi aussi je sollicite votre aide
j'ai une toute petite monture ( 4cm / 2,4cm )
peut on avoir un antireflet avec un anti rayure  
merci

n°29743544
opticien
Posté le 02-04-2012 à 10:47:58  profilanswer

verro a écrit :

bonjour  
je suis dessus de l'antireflet  2 ans apres j'ai des rayures  
moi aussi je sollicite votre aide
j'ai une toute petite monture ( 4cm / 2,4cm )
peut on avoir un antireflet avec un anti rayure  
merci

Bonjour,
Un verre traité anti reflet et aussi automatiquement traité anti rayure, ce qui permet de rendre le verre moins sensible aux rayures, mais ne le rend pas inrayable

n°29746304
cousinhub
Posté le 02-04-2012 à 14:54:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant bientôt rdv chez l'ophtalmo j'aimerais quelques infos sur des opticiens.
Mon dealer habituel fait partie d'une grande chaîne et je me rend compte que la qualité des verres qu'il propose n'est pas top.
Je porte des montures à verres percés et il s'étoile au niveau des trous (polycarbonate ?)  
Je suis jaloux d'entendre que certains ont le droit à des conseils personnalisé en fonction de leur vu (et donc en rapport avec le verre) et pas seulement sur la monture. Aussi sympa que soit mon opticien, je me rend compte qu'il n'a toujours fait que de me vendre des montures.

De ce fait j'aimerais monter un peu en gamme pour profiter de verres de meilleurs qualités et de conseils de pro.
Auriez-vous l'amabilité de me proposer quelques adresses d'indépendants sur Paris ?  

Merci beaucoup.

n°29746761
francklero​y
SUN rules !
Posté le 02-04-2012 à 15:33:28  profilanswer

chris04000 a écrit :

Bonsoir,
Merci par avance.

Chris04000

Salut
Pour une tres bonne vision sur un ecran de pc j'ai pris des zeiss 1.6 avec la perso iscription, le resultat est bluffant en rendu des contraste et des couleurs. C'est tres appréciable lorsque l'on fait du traitement photo...

j'ai payé 198€ le verre avec un traitement lotutec. (-2.5D)

A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)