Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°29217143
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 12:30:44  answer

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai 22 ans et je suis très myope, OG : -7.25; OD : -6.50
J'ai changé de lunettes récemment pour prendre une monture que je trouvais sympa, assez à la mode, le genre monture en plastique noire un peu épais...
Mais j'ai été déçu assez vite dès le jour où j'ai dû les porter, une drôle de sensation, bref. Maintenant à ce niveau, je m'y suis habitué, mais un truc me fait vraiment chier : c'est la bordure des verres.
Comme ils sont plus long latéralement que les anciens verres que j'ai porté, et que j'ai aminci les verres pour pas avoir des yeux de fouines, ça fait un effet optique qui renvoie ce qui a derrière moi quand on regarde mes verres en face. Ca a tendance à le faire sur 0.5-1cm de largeur sur les côtés, mais c'est assez chiant pour que je ça me gêne et limite ça me complexe...
Il paraît qu'il faut raccourcir la largeur des verres pour diminuer cet effet, mais bon ça implique de changer les montures, de payer plus en fait.

C'est arrivé à quelqu'un?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 12:32:13
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 12:30:44  profilanswer

n°29217529
opticien
Posté le 11-02-2012 à 13:45:29  profilanswer

elaeedis a écrit :

Alors j'y suis retourné avant de lire ta reponse et :
Ils me disent que zeiss c'est aussi bon qu'essilor mais en meme temps moins bien
on a calculé les prix avec zeiss: il y aurait 100€ de difference mais il a parle de rajouter l'anti reflet et la iln'y a plus que 30€de difference.....

BBGR serait moins bon que zeiss pour eux
Je partirai finalement sur du non affiné et donc le choix serait plus entre optimisé et personnalisé (qu'il me recommande toujours pour mon usage important de l'ordinateur et qui pour lui facilite l'adaptation).

Bonjour,

Essilor et BBGR sont très bons, mais Zeiss est équivalent en qualité. Si le prix est plus intéressant que chez Essilor, pars sur les Zeiss, tu ne seras pas décu.
Si tu veux plus de précisions, il faudrais que tu me communique les références exactes des verres proposés chez chaque fournisseur de verres, ainsi que tes corrections à chaque oeil.
Saches que si ton Addition est faible, un verre moyen de gamme devrais largement te contenter, meme pour un travail sur écran accru.
Bonne journée

n°29217546
opticien
Posté le 11-02-2012 à 13:48:50  profilanswer

Si la monture ne te convient pas, vois avec ton opticien. S'il est conciliant, il te proposera de changer de choix de monture, en retaillant éventuellement tes verres. Ou en recommandant 2 nouveaux verres si la retaille est délicate.
Pour diminuer cet effet, il faut en effet réduire la taille de la monture en largeur, et partir sur un verre aminci et asphérique pour un résultat optimal.
Bonne journée

n°29217681
elaeedis
Posté le 11-02-2012 à 14:09:29  profilanswer

m2d a écrit :

elaeedis a écrit :
Bonjour
Je dois porter pour la premiere fois des monture a verresprogressifs.
Mon ophtalmo dit que j'aurai du mal a m'habituer mais je veux essayer.
J'ai toujours pris des verres essilor parce que je veux la qualité.
 Mais là l'opticien me dit qu'il y a 3 categories d'essilor et me conseille les haut de gamme car je suis  tout le temps sur ordinateur.
Est ce vrai ou un choix de moyen gamme est largement suffisant?

Je pense qu'il faudrait se pencher sur vos corrections...
Quelles sont elles ?
Les propos de l'ophtalmo sont alarmistes mais peut être justifiés : il a peut être ses raisons
Marc

Non mais il est ok pour que j'essaie.
Apres si je mets mes corrections et mon opticien est membre de hfr il croira que je me mefie de lui (forcement il va me reconnaitre) alors que je cherche juste des bons conseils pour pas dépenser inutilement.

n°29217701
elaeedis
Posté le 11-02-2012 à 14:13:02  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,

Essilor et BBGR sont très bons, mais Zeiss est équivalent en qualité. Si le prix est plus intéressant que chez Essilor, pars sur les Zeiss, tu ne seras pas décu.
Si tu veux plus de précisions, il faudrais que tu me communique les références exactes des verres proposés chez chaque fournisseur de verres, ainsi que tes corrections à chaque oeil.
Saches que si ton Addition est faible, un verre moyen de gamme devrais largement te contenter, meme pour un travail sur écran accru.
Bonne journée

Merci...Les prix au depart sont interessant car 100€ de moins mais il ajoute 70€ pour l'anti reflet qui ne serait pas par defaut chez zeiss?!

Il ne me donne jamais les références des verres, que les prix mais avant la mutuelle remboursait l'integrale  donc je pouvait demander le mieux.

Mon Addition vision de pres est +2.75.      

n°29221895
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-02-2012 à 05:06:44  profilanswer

Hello,

Teflon et Crizal Forte, ç'est le même type de traitement ?

Un opticien me propose des verres avec traitement Crizal Forte (--> donc des verres Essilor je présume ?), pour 130€ le verre, en indice 1.67

Un autre, chez lequel j'ai vu une monture sympa, me propose des verres Zeiss : 145€ avec traitement anti-reflet/anti-rayure, et 20€ de plus pour le traitement Teflon qui serait meilleur, soit 165€/verre...ça me paraît beaucoup, c'est justifié ?

Après une petite recherche sur le net, Teflon => verres Sola = sous-marque de Zeiss de moins bonne qualité, j'ai bon ? :/
Je change pas de lunettes très souvent et je les porte tous les jours, donc je voudrais quelque chose d'efficace et qui tient la durée.

Au pire, ça se "fait" d'acheter une monture à un endroit et de faire faire les verres ailleurs ?

Message édité par Sasha2012 le 12-02-2012 à 05:54:53
n°29223635
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 12-02-2012 à 14:31:31  profilanswer

Le Crizal Forte est le traitement le plus performant actuellement, 130e le verre pour de l'1.67 c'est un bon prix tu peux y aller, l'autre est carrément moins interessant. Et tu peux acheter ta monture et tes verres dans 2 endroits differents oui, t'auras juste a envoyer le double de papiers pour le remboursement.

n°29223759
randomly97​4
Posté le 12-02-2012 à 14:53:59  profilanswer

Tu peux aussi demander à l'opticien qui te fait les verres de commander telle monture (marque+réf).

n°29223939
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-02-2012 à 15:28:45  profilanswer

Bout de bouse a écrit :

Le Crizal Forte est le traitement le plus performant actuellement, 130e le verre pour de l'1.67 c'est un bon prix tu peux y aller, l'autre est carrément moins interessant. Et tu peux acheter ta monture et tes verres dans 2 endroits differents oui, t'auras juste a envoyer le double de papiers pour le remboursement.

Ok :jap:
Effectivement, je viens de me rappeler que mes dernières lunettes on me les avait aussi vendues comme du "Zeiss Vision" (surement du Sola ou AO...c'était un franchisé Afflelou) et c'était pas la joie, le traitement a tenu peut être 1 an, là mes verres ont 2 ans et ils ont l'air d'en avoir 5.

C'est possible de demander spécifiquement des verres de telle marque ou les opticiens travaillent généralement avec un seul verrier ? Encore que...à 165€ le "fake Zeiss", j'imagine que si j'en demande d'autres ça va faire encore grimper la facture...

randomly974 a écrit :

Tu peux aussi demander à l'opticien qui te fait les verres de commander telle monture (marque+réf).

Ah ? Même si c'est une marque qu'ils ne proposent pas du tout d'habitude ?
Parce que c'est une marque assez peu distribuée en France je pense .. (LA Eyewear)

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 12-02-2012 à 15:32:20
n°29224088
randomly97​4
Posté le 12-02-2012 à 15:53:26  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Parce que c'est une marque assez peu distribuée en France je pense .. (LA Eyewear)

ah, je ne sais pas ça, par contre. Mais tu peux le leur demander, ça ne coute rien.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 15:53:26  profilanswer

n°29224139
Bout de bo​use
Posté le 12-02-2012 à 16:01:11  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Ok :jap:
Effectivement, je viens de me rappeler que mes dernières lunettes on me les avait aussi vendues comme du "Zeiss Vision" (surement du Sola ou AO...c'était un franchisé Afflelou) et c'était pas la joie, le traitement a tenu peut être 1 an, là mes verres ont 2 ans et ils ont l'air d'en avoir 5.

C'est possible de demander spécifiquement des verres de telle marque ou les opticiens travaillent généralement avec un seul verrier ? Encore que...à 165€ le "fake Zeiss", j'imagine que si j'en demande d'autres ça va faire encore grimper la facture...

En général on a toujours un verrier préféré mais tu peux travailler avec plusieurs selon les exigences du client, à moins que tu demandes spécifiquement un fabricant un peu particulier tu peux exiger un devis avec une marque et un modèle, histoire de comparer les tarifs entre opticiens pour un même produit. Exemple pour toi, tu peux demander chez d'autres opticiens quel est leur tarif pour un verre essilor stylis en crizal forte histoire d'avoir un point de comparaison par rapport aux 130e qu'on t'avait annoncé, et à mon avis tu trouveras mieux que ce tarif.

En ce qui concerne les montures faut demander, même s'il travaille pas avec ce lunettier il a peut être un ami opticien qui peut lui retrocéder.

n°29231918
elaeedis
Posté le 13-02-2012 à 14:07:41  profilanswer

C'est bon j'ai le nom des verres c'etait un autre fabricant les references que j'avais donc c'est pour le haut de gamme varilux physio 2; le moyen de gamme : varilux comfort NE

n°29236152
opticien
Posté le 13-02-2012 à 19:49:45  profilanswer

elaeedis a écrit :

C'est bon j'ai le nom des verres c'etait un autre fabricant les references que j'avais donc c'est pour le haut de gamme varilux physio 2; le moyen de gamme : varilux comfort NE

Bonjour,  
Pour un premier équipement en progressifs, le Varilux comfort NE est déjà très bien. Si votre opticien propose l'option Eyecode ( s'il est partenaire Essilor), alors c'est encore mieux, car le verre sera fabriqué numériquement, en fonction de mesures personnalisées.

n°29237126
elaeedis
Posté le 13-02-2012 à 21:12:14  profilanswer

1)mais il sera plus fragile et bcp plus cher en eyecode?

2)je n'ai pas besoin de physio2 meme si ce n'est pas eyecode?

n°29240012
opticien
Posté le 14-02-2012 à 08:01:00  profilanswer

elaeedis a écrit :

1)mais il sera plus fragile et bcp plus cher en eyecode?

2)je n'ai pas besoin de physio2 meme si ce n'est pas eyecode?

Il ne sera pas plus fragile, c'est identique en terme de matière et de résistance. Question prix, si l'opticien est partenaire eyecode c'est deja inclus dans le prix annoncé.
Et si l'opticien est partenaire, alors physio 2 est aussi eyecode

n°29240240
elaeedis
Posté le 14-02-2012 à 08:54:02  profilanswer

Ok merci
et s'il n'es pas partenaire eyecode, le choix de confort NE est suffisant malgre la forte addition de +2.75 ?

n°29246278
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-02-2012 à 17:37:38  profilanswer

Bonjour,

Je reviens de chez l'ophtalmologue avec ma nouvelle correction, et j'ai fait faire deux devis chez les premiers opticiens venus, soit Afflelou et Grand Optical.

Citation :

OD : +5,00 (-1,00) 68°
OG : +4,25 (-0,25) 85°

Concernant ma correction, j'étais à 70° d'axe avant pour mon astigmatisme... Je ne savais pas que c'était aussi précis! :pt1cable:

Pour les devis, deux chez Grand Optical :

Citation :

Verre organique Seiko INITIAL AR - 1,60 HMC  -->  125€ le verre

Verre organique Seiko PURE VISION AZ - 1,60 HMC+ ---> 150€ le verre

Chez Afflelou :

Citation :

Verre organique CVC (Carl Zeiss France) AA SAR ST - 65 --> 99€ le verre

Les vendeurs ne m'ont pas proposé de verre en 1,67, malgré le fait que les 1,6 dépasse légérement de la plupart des montures... J'imagine que la facture devait encore gonfler.

Je n'ai pas apprécié le vendeur de Grand Optical, malgré qu'il paraissait très pro. Il m'a fait comprendre que si le prix m'embêtait, il pourrait me diminuer de quelques dizaines d'euros la facture.

Est-ce que les devis proposés sont réellement les prix du marché?
Le vendeur de GO m'a dit que les Carl Zeiss de chez Afflelou étaient des Carl Zeiss "faits spécialement pour Afflelou par carl Zeiss", et donc ne bénéficient pas de la vraie qualité des verres vendus à tout à chacun. Est-ce vrai?

Merci à vous pour vos conseils, j'ai l'impression que les choix vont être difficiles. :(

EDIT : J'envisagerai peut-être l'achat de lunettes par internet si les prix sont aussi élevés. Je procède ainsi pour mes renouvellements de lentilles, sans le moindre soucis, même pour les remboursements.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 14-02-2012 à 17:38:35
n°29246726
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 14-02-2012 à 18:26:46  profilanswer

Pour les verres Zeiss chez Afflelou, je confirme, c'est ce que j'avais pris pour ma paire actuelle, et 2 ans après mes verres sont très abimés :/

Je laisse ceux qui s'y connaissent confirmer mais d'après ce que j'ai compris, "Carl Zeiss Vision" ça englobe en fait d'autres marques (Sola, American Optical..) qui font partie du même groupe, mais dont la qualité est bien moindre...mais qu'ils te vendent bien sûr comme du "Zeiss, marque allemande, grosse qualité" toussa" ..

Message édité par Sasha2012 le 14-02-2012 à 18:31:53
n°29247851
opticien
Posté le 14-02-2012 à 20:47:53  profilanswer

elaeedis a écrit :

Ok merci
et s'il n'es pas partenaire eyecode, le choix de confort NE est suffisant malgre la forte addition de +2.75 ?

S'il n'est pas partenaire Eyecode, le comfort reste un excellent verre qui ne devrait pas poser de problème d'adaptation.
Après, les générations de verres plus élaborés servent à augmenter le confort de vision.
L'addition de 2.75 est deja élevée ... quel est votre age ? et quelle est la correction complète ( vision de loin + vision de près) ?  Que portiez vous comme type d'équipement avant ? (vision de près + vision de loin, ou juste vision de pres )

n°29247893
opticien
Posté le 14-02-2012 à 20:52:54  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Je reviens de chez l'ophtalmologue avec ma nouvelle correction, et j'ai fait faire deux devis chez les premiers opticiens venus, soit Afflelou et Grand Optical.

Citation :

OD : +5,00 (-1,00) 68°
OG : +4,25 (-0,25) 85°

Concernant ma correction, j'étais à 70° d'axe avant pour mon astigmatisme... Je ne savais pas que c'était aussi précis! :pt1cable:  

Pour les devis, deux chez Grand Optical :

Citation :

Verre organique Seiko INITIAL AR - 1,60 HMC  -->  125€ le verre

Verre organique Seiko PURE VISION AZ - 1,60 HMC+ ---> 150€ le verre

Chez Afflelou :

Citation :

Verre organique CVC (Carl Zeiss France) AA SAR ST - 65 --> 99€ le verre

Les vendeurs ne m'ont pas proposé de verre en 1,67, malgré le fait que les 1,6 dépasse légérement de la plupart des montures... J'imagine que la facture devait encore gonfler.

Je n'ai pas apprécié le vendeur de Grand Optical, malgré qu'il paraissait très pro. Il m'a fait comprendre que si le prix m'embêtait, il pourrait me diminuer de quelques dizaines d'euros la facture.

Est-ce que les devis proposés sont réellement les prix du marché?
Le vendeur de GO m'a dit que les Carl Zeiss de chez Afflelou étaient des Carl Zeiss "faits spécialement pour Afflelou par carl Zeiss", et donc ne bénéficient pas de la vraie qualité des verres vendus à tout à chacun. Est-ce vrai?

Merci à vous pour vos conseils, j'ai l'impression que les choix vont être difficiles. :(  

EDIT : J'envisagerai peut-être l'achat de lunettes par internet si les prix sont aussi élevés. Je procède ainsi pour mes renouvellements de lentilles, sans le moindre soucis, même pour les remboursements.

Bonjour

Avec ta correction, un verre d'indice 1.67 avec un précalibrage me semble etre la meilleure proposition. Sur tes devis, on ne t'a proposé que de l'indice 1.6, et les devis ne mentionnent pas de précalibrage ...  1.6 passe encore, mais le précal est impératif donc renseignes toi bien sur ce point.
Et chez Afflelou, il n'est pas indiqué qu'il s'agisse d'un 1.6 ... espérons que ca ne soit pas de l'indice 1.5 ... sinon la catastrophe pour les épaisseurs ...
Pour avoir travaillé chez grandop un bon moment, saches que les verres y sont souvent un peu plus chers que chez les autres enseignes ( a produit équivalent bien sur)
Quel type de monture as tu choisi ?  

n°29248051
elaeedis
Posté le 14-02-2012 à 21:08:55  profilanswer

opticien a écrit :

S'il n'est pas partenaire Eyecode, le comfort reste un excellent verre qui ne devrait pas poser de problème d'adaptation.
Après, les générations de verres plus élaborés servent à augmenter le confort de vision.
L'addition de 2.75 est deja élevée ... quel est votre age ? et quelle est la correction complète ( vision de loin + vision de près) ?  Que portiez vous comme type d'équipement avant ? (vision de près + vision de loin, ou juste vision de pres )

Il n'a pas eyecode.
J'ai porté diverses choses dont des computer qui sont des progressives light. J'avais deja 2.75 avec.  
Donc les physio seraient pour avoir plus de zone en bas mais en ai je besoin je sais pas. Et j'ai eu des operations de cornee (38a).

Message cité 1 fois
Message édité par elaeedis le 14-02-2012 à 21:10:05
n°29248528
opticien
Posté le 14-02-2012 à 21:52:09  profilanswer

elaeedis a écrit :

Il n'a pas eyecode.
J'ai porté diverses choses dont des computer qui sont des progressives light. J'avais deja 2.75 avec.  
Donc les physio seraient pour avoir plus de zone en bas mais en ai je besoin je sais pas. Et j'ai eu des operations de cornee (38a).

Les varilux computer sont les progressifs spécialement concus pour le travail sur écran, avec un champs de vision optimisé pour cette distance de travail. Par conséquent, le physio ne t'offrira pas un meilleur confort que le computer. Il n'est intéressant pour toi de passer à un progressif type physio ou comfort que si tu souhaite porter tes lunettes en permanence et pour toutes tes activités, sans avoir à devoir changer de lunettes.
Si les varilux computer te convenaient bien, reste sur ce type de verre.
Sinon il y a aussi les verres de proximité, ils sont parfaits pour le travail dans un environnement limité, y compris pour le travail de bureau ou devant un ordi. Ils offrent une vision intermédiaire et de près, mais pas de vision de loin.
Sinon, tu peux faire le choix d'un bon verre progressif type varilux comfort en première paire, que tu associe à un verre de proximité en deuxième paire ( en général proposé dans l'offre de la deuxième paire à 1 euro ), et la tu auras tout ce qu'il te faut pour etre bien qu'elle que soit l'activité.

n°29249991
Le-tcho-du​-62
Posté le 15-02-2012 à 00:42:06  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour

Avec ta correction, un verre d'indice 1.67 avec un précalibrage me semble etre la meilleure proposition. Sur tes devis, on ne t'a proposé que de l'indice 1.6, et les devis ne mentionnent pas de précalibrage ...  1.6 passe encore, mais le précal est impératif donc renseignes toi bien sur ce point.
Et chez Afflelou, il n'est pas indiqué qu'il s'agisse d'un 1.6 ... espérons que ca ne soit pas de l'indice 1.5 ... sinon la catastrophe pour les épaisseurs ...
Pour avoir travaillé chez grandop un bon moment, saches que les verres y sont souvent un peu plus chers que chez les autres enseignes ( a produit équivalent bien sur)
Quel type de monture as tu choisi ?  

Merci pour ces premiers renseignements!

J'ai la certitude que tous les verres sont en 1,6, nous en avons pas mal discuté. Chez Afflelou, il a même appelé un "fournisseur" pour le calcul d'épaisseur. Aucun d'eux n'a évoqué de 1,67... Je n'en ai jamais porté non plus. Etant porteurs de lentilles, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Chez GO, on m'a même expliqué qu'ils faisaient bien gaffe au biseau pour qu'il soit le plus discret possible.

GO m'a bien parlé de pré-calibrage, mais pas tellement chez Afflelou :/

Pour la monture, je pars sur une monture plastique cerclée, type Rayban. Je n'ai pas encore de modèle précis en tête, cela va dépendre de l'enseigne. Je souhaite un modèle à mi chemin entre le rond et le rectangle. Un peu dans ce style : http://www.onlineglassesstore.com/ [...] 1309894895

Le 1,67 vous parait vraiment nécessaire? J'ai demandé de l'asphérique, puisque j'en ai toujours porté, sans le moindre soucis. On y gagne en esthétique.

Bonne fin de soirée à vous

n°29250134
Bout de bo​use
Posté le 15-02-2012 à 01:14:45  profilanswer

lol l'emplacement du biseau on s'en branle sur un verre convexe. si tu prends une monture pas trop large, et que les mecs font gaffe à prendre le diamètre de commande juste tu devrais avoir un resultat pas trop degueulasse avec du 16 aspherique.

par contre j'te recommande de faire d'autres opticiens, y'a moyen de trouver un peu moins cher et j'te deconseille de les faire sur le net vu ta correction

n°29250595
opticien
Posté le 15-02-2012 à 07:57:25  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Merci pour ces premiers renseignements!

J'ai la certitude que tous les verres sont en 1,6, nous en avons pas mal discuté. Chez Afflelou, il a même appelé un "fournisseur" pour le calcul d'épaisseur. Aucun d'eux n'a évoqué de 1,67... Je n'en ai jamais porté non plus. Etant porteurs de lentilles, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Chez GO, on m'a même expliqué qu'ils faisaient bien gaffe au biseau pour qu'il soit le plus discret possible.

GO m'a bien parlé de pré-calibrage, mais pas tellement chez Afflelou :/

Pour la monture, je pars sur une monture plastique cerclée, type Rayban. Je n'ai pas encore de modèle précis en tête, cela va dépendre de l'enseigne. Je souhaite un modèle à mi chemin entre le rond et le rectangle. Un peu dans ce style : http://www.onlineglassesstore.com/ [...] 1309894895

Le 1,67 vous parait vraiment nécessaire? J'ai demandé de l'asphérique, puisque j'en ai toujours porté, sans le moindre soucis. On y gagne en esthétique.

Bonne fin de soirée à vous

Bonjour,

Vu le type de monture, un 1.6 asphérique précal fera parfaitement l'affaire, surtout si vous portez majoritairement des lentilles

n°29250674
elaeedis
Posté le 15-02-2012 à 08:28:51  profilanswer

opticien a écrit :

Les varilux computer sont les progressifs spécialement concus pour le travail sur écran, avec un champs de vision optimisé pour cette distance de travail. Par conséquent, le physio ne t'offrira pas un meilleur confort que le computer. Il n'est intéressant pour toi de passer à un progressif type physio ou comfort que si tu souhaite porter tes lunettes en permanence et pour toutes tes activités, sans avoir à devoir changer de lunettes.
Si les varilux computer te convenaient bien, reste sur ce type de verre.
Sinon il y a aussi les verres de proximité, ils sont parfaits pour le travail dans un environnement limité, y compris pour le travail de bureau ou devant un ordi. Ils offrent une vision intermédiaire et de près, mais pas de vision de loin.
Sinon, tu peux faire le choix d'un bon verre progressif type varilux comfort en première paire, que tu associe à un verre de proximité en deuxième paire ( en général proposé dans l'offre de la deuxième paire à 1 euro ), et la tu auras tout ce qu'il te faut pour etre bien qu'elle que soit l'activité.

Il ne me propose pas de seconde paire gratuite, c'est un independant pas une chaine. Les computer c'est mon ancienne paire qui me servaient que pour lire, je sais, mais maintenant j'ai besoin d'une paire pour voir de loin. Donc je vise de pres et de loin en meme temps.Les computer n,e me conviennent plus au niveau  correction de toute facon.
Donc il s'agit toujours de l'achat d'une seule paire entre varilux comport et physio2.

n°29255153
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 15-02-2012 à 15:12:37  profilanswer

Peut être une question qui fâche, mais je suis tombé sur un site anglais (metsuki) qui propose avec leurs lunettes des verres Essilor Stylis Crizal Forte en 1.67 pour le prix de 95€...les deux. En France les devis que j'ai fait faire pour les memes verres allaient de 250 a 390€ ! Comment expliquer une telle différence de prix pour un produit censé être identique ?!
J'ai pensé au fait que ça puisse être du "fake" mais les avis sur le net ont l'air tous très positifs ...

(tapez pas, j'essaie juste de comprendre :o )

Message édité par Sasha2012 le 15-02-2012 à 17:41:55
n°29256950
Le-tcho-du​-62
Posté le 15-02-2012 à 17:30:05  profilanswer

Au Royaume-Uni, les complémentaires remboursent moins bien les produits médicaux.

Par voie de conséquence, les prix y sont plus "adaptés" à la clientèle et les marges plus faibles. La France détient apparemment des records de prix sur l'optique. C'est ce que j'ai pu lire ça et là. :hello:

n°29259225
elaeedis
Posté le 15-02-2012 à 20:36:48  profilanswer

Alors que les mutuelles francaises ont augmenter les cotisations et baisser les remboursements des verres....

n°29259353
opticien
Posté le 15-02-2012 à 20:47:33  profilanswer

elaeedis a écrit :

Il ne me propose pas de seconde paire gratuite, c'est un independant pas une chaine. Les computer c'est mon ancienne paire qui me servaient que pour lire, je sais, mais maintenant j'ai besoin d'une paire pour voir de loin. Donc je vise de pres et de loin en meme temps.Les computer n,e me conviennent plus au niveau  correction de toute facon.
Donc il s'agit toujours de l'achat d'une seule paire entre varilux comport et physio2.

Pas de seconde paire à 1 euro ? ca existe encore ? ... lol
Varilux confort et Varilux physio sont 2 très bons verres. Alors si votre budget est limité, mon conseil : partez sur le confort, et si jamais ca ne vous convenait pas, faites marcher la garantie d'adaptation et, en payant la différence, faites monter des varilux physio ... ainsi vous ne prendrez aucun risque, tout en essayant d'abord les verres les moins chers dans un premier temps.
L'opticien ne devrait pas vous refuser cet "arrangement".

n°29259651
Yakumo69
Posté le 15-02-2012 à 21:09:56  profilanswer

opticien a écrit :

Varilux confort et Varilux physio sont 2 très bons verres. Alors si votre budget est limité, mon conseil : partez sur le confort, et si jamais ca ne vous convenait pas, faites marcher la garantie d'adaptation et, en payant la différence, faites monter des varilux physio ... ainsi vous ne prendrez aucun risque, tout en essayant d'abord les verres les moins chers dans un premier temps.

C'est plutôt une honte que ça existe encore!!

C'est de la vente liée ça devrait être interdit, ça m'étonne même que ça le soit pas puisque qu'une paire à  1 euro on peut dire que c'est de la vente à perte.

n°29259698
elaeedis
Posté le 15-02-2012 à 21:12:39  profilanswer

opticien a écrit :

Sauf que l'opticien m'a explique que l'on peut que sortir du progressif vers le normal avec ccette garantie, pas passer du moyen au fort ou inversement !
as tu un lien vers ce que tu dis?

n°29259983
Yakumo69
Posté le 15-02-2012 à 21:31:51  profilanswer

Il n'y a pas de règles générales pour cette garantie adaptation

Ca dépend des garanties affichées par l'opticien, des accords qu'il a avec ses fournisseurs et parfois de son bon vouloir si il veut faire une geste supplémentaire.

Donc dans la plupart des cas tu pourras passer au verre supérieur si inadaptation au premier mais il faut en être sur avant.

Message édité par Yakumo69 le 15-02-2012 à 21:32:29
n°29260079
elaeedis
Posté le 15-02-2012 à 21:38:53  profilanswer

Donc j'ai deja posé la question. Mais j'ai confiance en cet opticien bien plus que les autres.
Sinon Afflelou m'a proposé des varilux physio orma c'est encore autre chose?

n°29260148
opticien
Posté le 15-02-2012 à 21:44:06  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

C'est plutôt une honte que ça existe encore!!

C'est de la vente liée ça devrait être interdit, ça m'étonne même que ça le soit pas puisque qu'une paire à  1 euro on peut dire que c'est de la vente à perte.

Et non, tu fais erreur, c'est une offre commerciale, à partir du moment ou le prix d'achat n'excède pas un certain prix, c'est légal ...  
Mais pour le reste tu as raison, c'est dommage que ca existe encore ...

n°29260166
opticien
Posté le 15-02-2012 à 21:44:58  profilanswer

elaeedis a écrit :

Sauf que l'opticien m'a explique que l'on peut que sortir du progressif vers le normal avec ccette garantie, pas passer du moyen au fort ou inversement !
as tu un lien vers ce que tu dis?

Il n'y a pas forcément d'écrit ... mais si ton opticien est un bon commercant, il se doit de s'adapter. Perso, je n'ai pas de limite dans mon magasin tant que le client est satisfait. Donc en ce qui me concerne, je le fais si c'est nécessaire. J'en ai naivement déduit que c'est le cas chez la majorité des autres opticiens ... lol
Parles en avec ton opticien avant la commande

Message cité 1 fois
Message édité par opticien le 15-02-2012 à 21:47:12
n°29260694
Yakumo69
Posté le 15-02-2012 à 22:22:14  profilanswer

opticien a écrit :

Et non, tu fais erreur, c'est une offre commerciale, à partir du moment ou le prix d'achat n'excède pas un certain prix, c'est légal ...  
Mais pour le reste tu as raison, c'est dommage que ca existe encore ...

Une fois que la vente liés des mobiles va diminuer voire disparaitre après l'arrivée de free ca va peut être se produire dans l'optique  :D  

y'a plus qu'a attendre le forfait lunettes free!

n°29262542
elaeedis
Posté le 16-02-2012 à 08:32:39  profilanswer

opticien a écrit :

Il n'y a pas forcément d'écrit ... mais si ton opticien est un bon commercant, il se doit de s'adapter. Perso, je n'ai pas de limite dans mon magasin tant que le client est satisfait. Donc en ce qui me concerne, je le fais si c'est nécessaire. J'en ai naivement déduit que c'est le cas chez la majorité des autres opticiens ... lol
Parles en avec ton opticien avant la commande

tu es un independant?de quelle ville?

n°29263663
kaulyne1
Posté le 16-02-2012 à 10:42:07  profilanswer

Bonjour a tous et merci de votre aide . Je suis vraiment perdue car j'ai une ordonnance et deux devis et je ne sais pas quoi faire . Je n'y connais rien et chacun y va de ses petits conseils ....je me suis aussi noyé a force de chercher sur internet . J'ai 50 ans mon ordonnance est  
Od -1.00(+0.75)55° add +2.5
Og -1.25(+0.75)115°add+2.5
Chez atol on me propose des  
Varilux physio2 orma trio cleam o70
Chez o c
Varilux physio 2 airwear crizal forte 65/70
Ou
Bbgr anateo tiluim diams 65/70
Lequel prendre  ou pouvez me guider dans un autre choix . Je vous remercie de m'eclairer un peu .

n°29267140
opticien
Posté le 16-02-2012 à 15:56:10  profilanswer

elaeedis a écrit :

tu es un independant?de quelle ville?

je t'ai répondu en message privé ...

n°29267166
opticien
Posté le 16-02-2012 à 15:58:49  profilanswer

kaulyne1 a écrit :

Bonjour a tous et merci de votre aide . Je suis vraiment perdue car j'ai une ordonnance et deux devis et je ne sais pas quoi faire . Je n'y connais rien et chacun y va de ses petits conseils ....je me suis aussi noyé a force de chercher sur internet . J'ai 50 ans mon ordonnance est  
Od -1.00(+0.75)55° add +2.5
Og -1.25(+0.75)115°add+2.5
Chez atol on me propose des  
Varilux physio2 orma trio cleam o70
Chez o c
Varilux physio 2 airwear crizal forte 65/70
Ou
Bbgr anateo tiluim diams 65/70
Lequel prendre  ou pouvez me guider dans un autre choix . Je vous remercie de m'eclairer un peu .

Bonjour,
Pour te répondre au mieux, il faudrait que tu précise le type de monture que tu as choisi ( cerclée, nylor ou percée ), car la seule grosse différence sur tes proposition est le choix de la matière dans laquelle seront fabriqués tes verres.  
La deuxième différence est l'antireflet : trio clean correspond à l'entrée de gamme chez essilor, et crizal forte au haut de gamme (plus transparent et plus resistant aux rayures)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)