Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°29045580
Yakumo69
Posté le 25-01-2012 à 21:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

pour du verre unifocal avec ces corrections vous ne verrez pas de différence entre du bbgr et du essilor.

Cependant le verre essilor (krys) présenté est un verre d'indice 1,5 donc non aminci et le verre bbgr (afflelou) d'indice 1,6 est donc aminci et asphérique.
Pour le même prix, il est donc beaucoup plus intéressant.

Pour votre fils il faudrait surtout prendre en compte le service rendu et qui pourra être rendu: bon choix de la monture, SAV pour la suite, car à 3 ans il est bon pour revenir assez souvent?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 21:18:55  profilanswer

n°29045861
Ckizo
Posté le 25-01-2012 à 21:39:48  profilanswer

Je vais juste rajouter un bémol concernant le choix du verre: certes le verre Affelou va être plus esthétique, mais certains de mes jeunes clients ne supportaient pas l'asphérique (je vous avoue que je ne l'explique toujours pas), ils pleuraient avec l'asphérique et pas avec un verre sphérique.

Le choix du fabricant n'aura pas une grande importance. Mais c'est sur qu'un verre un peu aminci sera plus esthétique donc demander de l'1.6.

Enfin, je vous mettrais fortement en garde sur le choix de la monture, certes votre fils veut Cars, mais le fabriquant (Opal) est loin d'être le meilleur niveau SAV et qualité de montures! Vous risquez de repasser chaque semaine au magasin pour les faire resserrer ou commander des nouvelles branches (et encore pire sur les montures 2ème paire!). Je vous déconseille fortement les montures en métal. Essayer de choisir une monture plastique qui remonte bien au dessus de ses yeux.
Votre fils n'a pas une petite correction, il doit porter correctement sa monture, donc une marque qui connait la morphologie des enfants serait plus adaptée. Je vous conseille Karavan Kids, Lafont, Julbo, Kid Oko qui font des montures de qualité avec un bon SAV et avec plein de couleurs qui pourrait séduire votre enfant ;)

Message édité par Ckizo le 25-01-2012 à 21:44:29
n°29045928
Yakumo69
Posté le 25-01-2012 à 21:44:10  profilanswer

Je confirme sur le verre asphérique, ça m'est arrivé aussi.
En général j'essaie de l'éviter si ce n'est pas nécessaire.
Donc si vous ne souhaitez pas prendre de risque, discutez en avec votre opticien et choisissez plutôt le même verre d'indice 1,6 mais non asphérique (qui sera au même prix ou probablement moins cher)

Pour la deuxième partie, je ne connais pas particulièrement le SAV Opal ni les montures cars, mais je suis complètement d'accord avec l'idée générale que je donnais deja dans mon premier message à savoir prendre vraiment en compte le service, le choix de monture et le SAV.

Message édité par Yakumo69 le 25-01-2012 à 21:47:44
n°29045944
jackwood
Posté le 25-01-2012 à 21:45:10  profilanswer

Merci pour votre réponse, il va très certainement en changer souvent oui, surtout qu'il est particulièrement casse-cou...
La différence est si sensible que ça ? Qu'apporte un verre aminci et asphérique, par rapport à un verre tel que celui proposé par krys ?

n°29045960
vofou
Posté le 25-01-2012 à 21:46:16  profilanswer

Bamboo, c'est vraiment pas mal aussi pour les jeunes enfants. Ca fait un moment que mon fils en porte (il vient d'avoir 5 ans), et aucun pb de sav (2 ans pour une monture), quelle que soit la casse ("nez", branche, cordon, etc..). Et pourtant, le fiston n'a pas épargné sa deuxième paire...   :o

n°29045969
jackwood
Posté le 25-01-2012 à 21:47:08  profilanswer

bon ben j'ai reçu des réponses pendant que je rédigeai mon message :)

n°29052567
Jacob Dela​fon
Posté le 26-01-2012 à 13:44:13  profilanswer

Y a t-il des solutions en verre très aminci (1.74) en non asphérique ?  :??:

n°29056186
Kityo
Posté le 26-01-2012 à 18:36:19  profilanswer

Kityo a écrit :

Sans rentrer dans le déroulement des diverses opérations qui éloignent de la vraie question, laquelle est :  
Que dois-je dire, suggérer, demander,  sur le plan technique pour que le verre de l’OD soit aussi efficace lorsqu’il est placé à 20cm (environ) de l’œil que, lorsqu’il est fixé sur la monture ? :pt1cable:  

:heink: je me permets de renouveler mon interrogation :  
HUM! et la supposée vision binoculaire ou de convergence ne serait pas "rectifiable" au moyen d'un verre  de correction fixé sur la monture,  
mais le serait si le verre est tenu à 20cm de l'oeil??? comme décrit plus haut.
il faudrait m'expliquer cela un peu mieux.

n°29056250
Kityo
Posté le 26-01-2012 à 18:42:16  profilanswer

opticien a écrit :

Une sacré différence entre ce que vous a trouvé l'ophtalmo l'été dernier, et ce qu'a trouvé votre opticien ... curieux ... N'avez-vous pas des problèmes de vision binoculaire ? ( problème de convergence ... ) . Avez-vous deja eu recours à de l'orthoptie ?

:heink:  désolée pour le doublon, mais sans jeu de mots, j'aimerai bien y voir un peu plus clair, je renouvelle donc ma question à "opticien":  
... et la supposée vision binoculaire ou de convergence ne serait pas "rectifiable" au moyen d'un verre  de correction fixé sur la monture,  

n°29057156
opticien
Posté le 26-01-2012 à 20:50:21  profilanswer

Kityo a écrit :

:heink:  désolée pour le doublon, mais sans jeu de mots, j'aimerai bien y voir un peu plus clair, je renouvelle donc ma question à "opticien":  
... et la supposée vision binoculaire ou de convergence ne serait pas "rectifiable" au moyen d'un verre  de correction fixé sur la monture,  

Difficile à expliquer, mais je vais essayer ... les problèmes de vision binoculaire influencent souvent l'accomodation. Lors d'un examen de vue, le temps passé à faire les tests provoque en général un relachement accomodatif des yeux, ce qui permet de determiner le défaut visuel maximal et la correction à prescrire. Mais convergence et accommodation étant liés par le réflexe de syncinésie, l'accomodation entraine la convergence et inversement ( ca fonctionne ensemble). Dans le cas d'une "insuffisance de convergence" (ou plutot d'un effort trop important pour converger), on utilise l'accomodation pour la rendre plus facile: en corrigeant au max, donc en réduisant l'accomodation, on vous supprime la facilité à converger. Ou alors vous continuer à accomoder (malgré la correction des lunettes) pour pouvoir converger ... d'ou une vision floue ...  
A la fin de l'examen de vue, vos yeux étant relachés, la vision est parfaite. A la livraison des lunettes, vos yeux ont retrouvés leur tonus accomodatif, et la vision est moins bonne ...
Tout ceci reste bien sur des hypothèses par rapport aux éléments que vous nous avez communiqués, mais pour en avoir la certitude, il faudrait avoir recours à un examen de vue plus apporfondi, et avoir plus d'éléments, comme vos acuités visuelles à chaque oeil et les 2 yeux ensembles, corrigés et non corrigés, savoir si vous avez deja eu recours à de l'orthoptie ... etc etc ...
En espérant avoir reussi à etre simple et compréhensible ... mais ici cela reste un forum de discussion ... rien ne vaut un bon examen ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 20:50:21  profilanswer

n°29059650
Yakumo69
Posté le 27-01-2012 à 01:54:56  profilanswer

Kityo a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29011719

n°29060976
Ckizo
Posté le 27-01-2012 à 10:39:29  profilanswer

jackwood a écrit :

Merci pour votre réponse, il va très certainement en changer souvent oui, surtout qu'il est particulièrement casse-cou...
La différence est si sensible que ça ? Qu'apporte un verre aminci et asphérique, par rapport à un verre tel que celui proposé par krys ?

le problème c'est surtout l'asphérique et pas l'aminci.
En faite un verre asphérique est fabriqué de telle sorte que le verre devient plus plat et donc on diminue l'épaisseur. Par contre la fabrication change aussi la vision a travers ce verre. Normalement une personne hypermétrope ou astigmate (ou les deux) va trouver le verre asphérique mieux car cela lui permet d'avoir en plus un champs visuel agrandi. Donc par rapport à la correction de votre fils, un verre asphérique pourrait être une bonne idée et c'est ce que je mettais quand j'ai débuté. Or je me suis apperçue que les jeunes enfants faisaient un rejet de l'asphérique, provoquant des pleurs dès qu'ils avaient les lunettes. Je changeais alors le verre en supprimant l'asphérique et là l'enfant était ravi. Donc après plusieurs expériences comme celle ci, je ne mets plus d'asphérique aux enfants.

Si vous choisissez une monture plastique plutot ronde, vous n'aurez même pas besoin d'amincir le verre, pour cela la proposition de krys est bien, mais parait un peu cher si pour le même prix on vous avait proposé de l'asphérique aminci chez Affelou. C'est pas la peine de prendre essilor, normalement chez krys ils ont des verres sans marque qui sont très bien et moins cher! bizarre qu'il ne vous l'ai pas proposé.

n°29090537
rumburak
Posté le 30-01-2012 à 10:20:27  profilanswer

Ckizo a écrit :

La seule expérience que j'ai de Seiko date de quelques années, où on a du arrêté de travailler avec eux car leur traitement était pourri, les gens revenaient à peine un an après car le traitement était parti!

J'ai des seiko pour la première fois, série AZ; seul pb majeur actuellement c'est que ces verres sont .. des aspirateurs de poussière ! J'ai des lunettes depuis 15 ans mais je n'ai jamais vu des verres qui attirent autant la poussière. Je pensais que la serie AZ devait avoir un très bon traitement, y inclus antistatique. Est-il possible de vérifier qu'on a vraiment la série AZ avec le bon traitement ?

n°29126157
mulidine
Posté le 02-02-2012 à 11:41:44  profilanswer

Bonjour à tous,

je reviens, puisqu'un an après j'ai dû faire faire des lunettes...
je suis retourné chez K... qui nous fait des lunettes depuis des décennies (4 personnes) !

ce magasin n'est pas agrée par ma mutuelle (une mutuelle qui ne rembourse pas grand chose)
tarif: 772.2 € pour les verres
remboursement mutuelle: 195€ (la sécu. pratiquement rien)
reste à ma charge environ 577€ :( sans parler des montures !

chez "d'autres marchants" c'est un peu moins cher, sans être phénoménal :(

j'ai donc regardé sur le site de ma mutuelle les magasins agrées, (chose que je n'avais fait) :oops:
il y a beaucoup de grandes enseignes :)

une visite chez deux magasins m'a laissé ébahi :wtf:
ces magasins agrées remboursent près de 30% de plus les verres, 260e au lieu de 195€ !!
les verres sont également d'un prix beaucoup bas !!!!
je parle bien sûr des mêmes verres, même traitement, même marque BBGR....

résultat, j'ai un verre pris en charge à 100%, l'autre me coute 6.20€ :)))
chercher l'erreur !!!!!

et cerise sur le gâteau, ils font comme partout, la 2em paire gratuite, mais là, avec traitement MC sur les deux faces et verres progressifs d'une gamme supérieure :))))

chez mon ex. opticien K...ils ne font pas de remise sur la 1er paire si l'on prend la 2em paire gratuite et m'ont fait payé 40€ le traitement MC sur une seule face la dernière fois !!!!!!!!!!

en plus tiers payant, rien à avancer :D

Voilà, à bon entendeur...

Cordialement

n°29126774
juju81
You kick him in the betsim!!!!
Posté le 02-02-2012 à 12:41:35  profilanswer

Ckizo a écrit :

le problème c'est surtout l'asphérique et pas l'aminci.
En faite un verre asphérique est fabriqué de telle sorte que le verre devient plus plat et donc on diminue l'épaisseur. Par contre la fabrication change aussi la vision a travers ce verre. Normalement une personne hypermétrope ou astigmate (ou les deux) va trouver le verre asphérique mieux car cela lui permet d'avoir en plus un champs visuel agrandi. Donc par rapport à la correction de votre fils, un verre asphérique pourrait être une bonne idée et c'est ce que je mettais quand j'ai débuté. Or je me suis apperçue que les jeunes enfants faisaient un rejet de l'asphérique, provoquant des pleurs dès qu'ils avaient les lunettes. Je changeais alors le verre en supprimant l'asphérique et là l'enfant était ravi. Donc après plusieurs expériences comme celle ci, je ne mets plus d'asphérique aux enfants.

Si vous choisissez une monture plastique plutot ronde, vous n'aurez même pas besoin d'amincir le verre, pour cela la proposition de krys est bien, mais parait un peu cher si pour le même prix on vous avait proposé de l'asphérique aminci chez Affelou. C'est pas la peine de prendre essilor, normalement chez krys ils ont des verres sans marque qui sont très bien et moins cher! bizarre qu'il ne vous l'ai pas proposé.

Nechoisissez surtout pas une monture ronde, l'astigmatisme de votre enfant est fort et il ne faut pas laisser la possibilité aux verres de tourner même de quelques degrès. Leurs orientations est très importantes et ne doit pas changer.  

Une monture haute qui remonte à l'arcade, en plastique et arrondi mais pas ronde.

n°29126797
juju81
You kick him in the betsim!!!!
Posté le 02-02-2012 à 12:43:46  profilanswer

mulidine a écrit :

Bonjour à tous,

je suis retourné chez K... qui nous fait des lunettes depuis des décennies (4 personnes) !

ce magasin n'est pas agrée par ma mutuelle (une mutuelle qui ne rembourse pas grand chose)

j'ai donc regardé sur le site de ma mutuelle les magasins agrées, (chose que je n'avais fait) :oops:

ces magasins agrées remboursent près de 30% de plus les verres, 260e au lieu de 195€ !!

chercher l'erreur !!!!!

et cerise sur le gâteau, ils font comme partout, la 2em paire gratuite, mais là, avec traitement MC sur les deux faces et verres progressifs d'une gamme supérieure :))))

chez mon ex. opticien K...ils ne font pas de remise sur la 1er paire si l'on prend la 2em paire gratuite et m'ont fait payé 40€ le traitement MC sur une seule face la dernière fois !!!!!!!!!!

Cordialement

Bonjour, les verres de la 2ème paire sont des verres solaires? ou des verres blancs? car ils sont blancs le traitement anti-reflets est sur les 2 faces.
Si le verres est solaire, jusqu'à un certain aminci le traitement AR n'est que sur la face arrière sauf demande particulière.

n°29126809
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-02-2012 à 12:44:51  profilanswer

mulidine a écrit :

Bonjour à tous,

chercher l'erreur !!!!!

Cordialement

Tu es chez quelle complémentaire santé?

La mienne n'a pas d'opticien "partenaire". :(

n°29126902
mulidine
Posté le 02-02-2012 à 12:55:55  profilanswer

juju81 a écrit :

Bonjour, les verres de la 2ème paire sont des verres solaires? ou des verres blancs? car ils sont blancs le traitement anti-reflets est sur les 2 faces.
Si le verres est solaire, jusqu'à un certain aminci le traitement AR n'est que sur la face arrière sauf demande particulière.

verres solaires, l'opticien m'a dit que ce serait sur les deux faces...
verres organiques non amincis sur la 2em paires gratuite, mais comme je l'ai dit, une gamme de Progressif au dessus ...  
on verra :)  

n°29126919
mulidine
Posté le 02-02-2012 à 12:57:02  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Tu es chez quelle complémentaire santé?

La mienne n'a pas d'opticien "partenaire". :(

MGEN :)

n°29127952
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-02-2012 à 14:36:53  profilanswer

Merci pour la réponse. C'est vraiment pas mal ce système. :)

n°29133429
Ckizo
Posté le 02-02-2012 à 22:45:52  profilanswer

mulidine a écrit :

Bonjour à tous,

chercher l'erreur !!!!!

Cordialement

Juste, ne vous laisser pas subjuguer par le fait d'etre tout rembourser...
Déjà il faut savoir que la MGEN est en procès avec les dentistes et si les syndicats d'opticiens se bougeaient aussi, ça serait pareil car les remboursements différenciés en fonction du professionnel de santé est interdit par le code de la mutualité... donc en allant chez un partenaire la MGEN augmente vos remboursements ne vous laissant plus vraiment libre de choisir votre propre opticien...

J'ai travaillé pour un magasin partenaire et un magasin non partenaire.

Quand j'étais partenaire, pour limiter la baisse de marge sur la première paire on mettait systématiquement un supplément sur la deuxième paire car la MGEN rembourse 2 paires de verres par an, en gros le client MGEN devait toujours avoir 2 paires. On mettait suffisamment d'option dans la limite du remboursement et on disait comme on vous l'a dit que les suppléments étaient offerts sur la 2eme paire... En fait c'est votre mutuelle qui paie. Vu qu'elle oblige à vendre les verres avec une marge très faible il faut bien récupérer le manque à gagner... Et puis d'ailleurs pour la première paire, il valait mieux éviter de conseiller les verres haut de gamme, on restait de la moyenne gamme et encore...

Dans le magasin où je travaille actuellement, on n'est pas partenaire, mais on a quand même beaucoup de clients MGEN. Certes ils ont un reste à charge plus important, mais vu qu'ils reviennent finalement je me suis dis que les prix cassés ne font pas tout...

J'espère que vous serez satisfait de vos lunettes  :jap:

n°29135054
opticien
Posté le 03-02-2012 à 07:57:13  profilanswer

Ckizo a écrit :

Juste, ne vous laisser pas subjuguer par le fait d'etre tout rembourser...
Déjà il faut savoir que la MGEN est en procès avec les dentistes et si les syndicats d'opticiens se bougeaient aussi, ça serait pareil car les remboursements différenciés en fonction du professionnel de santé est interdit par le code de la mutualité... donc en allant chez un partenaire la MGEN augmente vos remboursements ne vous laissant plus vraiment libre de choisir votre propre opticien...

J'ai travaillé pour un magasin partenaire et un magasin non partenaire.

Quand j'étais partenaire, pour limiter la baisse de marge sur la première paire on mettait systématiquement un supplément sur la deuxième paire car la MGEN rembourse 2 paires de verres par an, en gros le client MGEN devait toujours avoir 2 paires. On mettait suffisamment d'option dans la limite du remboursement et on disait comme on vous l'a dit que les suppléments étaient offerts sur la 2eme paire... En fait c'est votre mutuelle qui paie. Vu qu'elle oblige à vendre les verres avec une marge très faible il faut bien récupérer le manque à gagner... Et puis d'ailleurs pour la première paire, il valait mieux éviter de conseiller les verres haut de gamme, on restait de la moyenne gamme et encore...

Dans le magasin où je travaille actuellement, on n'est pas partenaire, mais on a quand même beaucoup de clients MGEN. Certes ils ont un reste à charge plus important, mais vu qu'ils reviennent finalement je me suis dis que les prix cassés ne font pas tout...

J'espère que vous serez satisfait de vos lunettes  :jap:

Bonjour,

A savoir que le remboursement différencié étant illégal, le client qui envoie sa facture à la MGEN accompagnée d'un courrier relatant le fait que c'est illégal puisque ca lui supprime la liberté de choisir l'opticien qu'il souhaite, lui permettra d'etre remboursé de la meme facon par la MGEN, qu'il aille chez un opticien partenaire ou non partenaire ...
Bon à savoir non ? ...

n°29135756
mulidine
Posté le 03-02-2012 à 10:06:05  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,

A savoir que le remboursement différencié étant illégal, le client qui envoie sa facture à la MGEN accompagnée d'un courrier relatant le fait que c'est illégal puisque ca lui supprime la liberté de choisir l'opticien qu'il souhaite, lui permettra d'etre remboursé de la meme facon par la MGEN, qu'il aille chez un opticien partenaire ou non partenaire ...
Bon à savoir non ? ...

oui, peut-être....  :sarcastic:
avez-vous déjà fait une réclamation à la MGEN ?
moi si, c'est un vrai parcours du combattant   :D
je n'ai pas de temps à perdre pour faire des mois de réclamation  !

ckizo,
je ne suis pas "subjuguer" par les remboursements !
j'étais près à retourner chez K...si il y avait eu une diff. "raisonnable" là, elle n'est pas raisonnable !!
là ou je suis allé, (grande chaine aussi) ils ne perdre pas d'argent, ils en gagne juste moins, et encore !

vous écrivez:
"Dans le magasin où je travaille actuellement, on n'est pas partenaire, mais on a quand même beaucoup de clients MGEN. Certes ils ont un reste à charge plus important, mais vu qu'ils reviennent finalement je me suis dis que les prix cassés ne font pas tout... "

certes, cela a été mon cas pendant des décennies !!!!
en général, les gens font "confiance"...la comparaison des prix entres opticiens est très rare, la plupart des clients ne savent même pas qu'il y a plusieurs marques de verres, plusieurs traitements...etc
j'ai déjà posé la question autour de moi "connaissez-vous la marque de vos verres ?"  la grande majorité ne savent pas !!!!
 et puis pour comparer, il faut comprendre le vocabulaire optique !!!!
 chaque opticien a des accords commerciaux avec tel partenaire et fera tout pour vous "diriger" vers elle :)
je l'ai très bien ressenti quand j'ai fais faire des devis :)
d'ailleurs, le fait de demander un devis précis avec le type de verre, marque, traitement..etc  étonnait tous les opticiens, preuve que les gens ne compare pas !  

juste une précision, c'est 3 jeux de verres par an que rembourse la MGEN  :pt1cable:

et puis....je vous laisse réfléchir :)
Banques à Paris (75019)
 : 35 réponses

Opticiens à Paris (75019)
 : 49 réponses

A chaque commerce qui ferme c'est un opticien qui ouvre :)))))))))))))
si cela ne "gagnait pas" :))))))))))))

Message cité 1 fois
Message édité par mulidine le 03-02-2012 à 11:38:51
n°29143477
opticien
Posté le 03-02-2012 à 21:41:14  profilanswer

mulidine a écrit :

oui, peut-être....  :sarcastic:  
avez-vous déjà fait une réclamation à la MGEN ?
moi si, c'est un vrai parcours du combattant   :D  
je n'ai pas de temps à perdre pour faire des mois de réclamation  !

ckizo,
je ne suis pas "subjuguer" par les remboursements !
j'étais près à retourner chez K...si il y avait eu une diff. "raisonnable" là, elle n'est pas raisonnable !!
là ou je suis allé, (grande chaine aussi) ils ne perdre pas d'argent, ils en gagne juste moins, et encore !  

vous écrivez:
"Dans le magasin où je travaille actuellement, on n'est pas partenaire, mais on a quand même beaucoup de clients MGEN. Certes ils ont un reste à charge plus important, mais vu qu'ils reviennent finalement je me suis dis que les prix cassés ne font pas tout... "

certes, cela a été mon cas pendant des décennies !!!!
en général, les gens font "confiance"...la comparaison des prix entres opticiens est très rare, la plupart des clients ne savent même pas qu'il y a plusieurs marques de verres, plusieurs traitements...etc
j'ai déjà posé la question autour de moi "connaissez-vous la marque de vos verres ?"  la grande majorité ne savent pas !!!!
 et puis pour comparer, il faut comprendre le vocabulaire optique !!!!  
 chaque opticien a des accords commerciaux avec tel partenaire et fera tout pour vous "diriger" vers elle :)
je l'ai très bien ressenti quand j'ai fais faire des devis :)
d'ailleurs, le fait de demander un devis précis avec le type de verre, marque, traitement..etc  étonnait tous les opticiens, preuve que les gens ne compare pas !  

juste une précision, c'est 3 jeux de verres par an que rembourse la MGEN  :pt1cable:  

et puis....je vous laisse réfléchir :)
Banques à Paris (75019)
 : 35 réponses  

Opticiens à Paris (75019)
 : 49 réponses  

A chaque commerce qui ferme c'est un opticien qui ouvre :)))))))))))))
si cela ne "gagnait pas" :))))))))))))

Je me passe bien de faire quelque réclamation à la MGEN !! lol
D'ailleurs je me réjouis chaque jour de ne pas avoir signé ce partenariat avec eux, comme bon nombre d'opticien d'ailleurs ... une vraie misère ...
Puisque, au passage, ce n'est surement pas avec ces partenariat type Mgen que l'on va gagner notre vie, à moins bien sur de récupérer ce qu'on y perd sur autre chose, comme y faisait allusion ckizo ...
et puis ... je vous laisse y réfléchir ...

n°29176752
WantNugget​s
Posté le 07-02-2012 à 15:12:20  profilanswer

Hello

Je prends la question par l'autre bout en voyant vos messages.
Quelle complémentaire santé prendre ?

Parceque toutes les principales mutuelles qui me viennent en tête impose leur réseau (santéclair, mgen, kalivia, idealis...). Et impossible de savoir quel opticien est dans quel réseau à moins d interroger un par un les opticiens ou d'adhérer à la mutuelle (sic !). Les remboursements qu'on soit hors réseau ou dans le réseau vont du simple au double.

Prenons deux cas :
1/ je souhaite être bien remboursé en optique en choisissant chez qui je veux
   -> quelle mutuelle nous laisse encore libre choix sans prix minable ?
2/ je souhaite être très bien remboursé et je fais confiance au réseau de ma mutuelle
   -> en tant que professionnel "indépendant" vous conseillez quoi ?

Merci :)

n°29178995
Ckizo
Posté le 07-02-2012 à 17:57:01  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Hello

Je prends la question par l'autre bout en voyant vos messages.
Quelle complémentaire santé prendre ?

Parceque toutes les principales mutuelles qui me viennent en tête impose leur réseau (santéclair, mgen, kalivia, idealis...). Et impossible de savoir quel opticien est dans quel réseau à moins d interroger un par un les opticiens ou d'adhérer à la mutuelle (sic !). Les remboursements qu'on soit hors réseau ou dans le réseau vont du simple au double.

Prenons deux cas :
1/ je souhaite être bien remboursé en optique en choisissant chez qui je veux
   -> quelle mutuelle nous laisse encore libre choix sans prix minable ?
2/ je souhaite être très bien remboursé et je fais confiance au réseau de ma mutuelle
   -> en tant que professionnel "indépendant" vous conseillez quoi ?

Merci :)

Très difficile de répondre!  
cependant attention tous les réseaux ne sont pas fermés. c'est a dire que le réseau oblige juste les opticiens à pratiquer des prix imposés par la mutuelle mais tous les opticiens peuvent vous faire le tiers payant (c'est le cas de kalivia par exemple).  
En réseau fermé vous avez: Santéclair (mma, maaf, mgp, agf, allianz...), MGEN, Sevéane (groupama - gan - korélio), Itelis (axa)
Pour santéclair, si vous n'allez pas chez un partenaire, si vous faites un courrier à votre mutuelle comme quoi vous voulez le complément de remboursement, généralement ça marche. Pour les autres ça n'a jamais marché.

Mais la vraie question qu'il faut se poser c'est "quel consommateur de lunettes je suis?". En effet tout est question de calcul! Il faut calculer le montant annuel de vos cotisations, le montant du remboursement de vos lunettes et le taux de renouvellement de vos lunettes! Si vous changez tous les ans, ça vaut le coup de payer un peu plus cher votre cotisation et avoir un bon remboursement. Si vous ne changez que tous les 3 ans ou plus, ça vaut souvent mieux de payer moins cher en cotisation, d'avoir un peu plus à votre charge, mais finalement sur 3 ans, c'est vite amorti!
Pour les mutuelles individuelles, il n'y a pas de mystères, c'est comme pour tout, il faut faire des devis et étudier ce qui correspond le mieux à vos dépenses de santé.
Je sais que ça ne répond pas clairement à votre question, mais bon je ne suis qu'opticienne et pas courtier ;)

Message édité par Ckizo le 07-02-2012 à 17:58:34
n°29181029
WantNugget​s
Posté le 07-02-2012 à 21:26:46  profilanswer

Merci pour la réponse c'est déjà plus que je n'en espérais  :)  
Effectivement je regarde les complémentaire santé et c'est la jungle... et les topics sont sursaturés de gentils courtiers et de zero-post qui veulent tous notre bonheur. Alors je me suis dis que j'allais demander à des professionnels. Déjà je sais grâce à ce topic que la MGEN est plutôt à éviter pour l'optique.

Mais vous voyez pour kalivia je vous remercie vraiment de l'info, car c'est vraiment une plaie que ce réseautage par les mutuelles. Un argument de plus pour les mutuelles kalivia !
D'ailleurs j'ai trouvé http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] comparatif qui peut aider/informer. Un réseau ouvert cad que n'importe quel opticien peut adhérer?

Sinon je suis juste un consommateur lambda qui change de lunette tous les 2 ans (verres uni-focaux) mais qui met tous les traitements possibles proposés par le gentil opticien. Eh oui comme on porte des lunettes de vue 18h/24 on veut le meilleur... Et pas des sous verre de qualité moyenne pour payer la campagne de pub d'un tel !

n°29181656
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-02-2012 à 22:15:16  profilanswer

Une idée de comment je peux retirer le sticker sur mon verre de lunettes?
http://hfr-rehost.net/self/pic/e8775e8285ab47d5650e469a417571e6c5d86ae7.jpeg

Si je vais chez un opticien, ils sauront comment faire ? (sans les rayer dans l'idéal...)

Édité par Elmoricq : publicité retirée des images.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 08-02-2012 à 20:39:03
n°29182701
jpork
Posté le 08-02-2012 à 00:04:23  profilanswer

Avec les doigts  :o

n°29192423
opticien
Posté le 08-02-2012 à 21:36:39  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Une idée de comment je peux retirer le sticker sur mon verre de lunettes?
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 86ae7.jpeg

Si je vais chez un opticien, ils sauront comment faire ? (sans les rayer dans l'idéal...)

Édité par Elmoricq : publicité retirée des images.

Bonjour,
Oui, en toute logique, rend toi chez ton opticien qui saura le retirer sans abimer les verres.

n°29194681
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2012 à 08:57:14  profilanswer

J'ai passé la visite médicale du travail mardi dernier. Ma vue a encore baissé. :cry:

Pour rappel j'étais déjà venue sur ce topic vers 2008 avec une hypermétropie à +0,5 à chaque œil. Ça correspond à la date de ma dernière visite chez un ophtalmologiste. Oui je sais ce n'est pas bien.
J'ai 32 ans. Cela veut-il dire que ma vue va encore baisser ? Je vais devenir aveugle ? [:totoz] Que faire pour ralentir l'inévitable ?

Durant le test de la vue avec la machine j'ai eu du mal avec la première série de test mais pas la deuxième. Je suis bien hypermétrope ? J'ai vraiment du mal avec cette maladie. La myopie, l'astigmatisme et la presbytie passe encore mais hypermétrope. :heink:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°29202904
opticien
Posté le 09-02-2012 à 20:36:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai passé la visite médicale du travail mardi dernier. Ma vue a encore baissé. :cry:

Pour rappel j'étais déjà venue sur ce topic vers 2008 avec une hypermétropie à +0,5 à chaque œil. Ça correspond à la date de ma dernière visite chez un ophtalmologiste. Oui je sais ce n'est pas bien.
J'ai 32 ans. Cela veut-il dire que ma vue va encore baisser ? Je vais devenir aveugle ? [:totoz] Que faire pour ralentir l'inévitable ?

Durant le test de la vue avec la machine j'ai eu du mal avec la première série de test mais pas la deuxième. Je suis bien hypermétrope ? J'ai vraiment du mal avec cette maladie. La myopie, l'astigmatisme et la presbytie passe encore mais hypermétrope. :heink:

Bonsoir,
Alors pour répondre à tes questions, non tu ne vas pas devenir aveugle !! Et malheureusement il n'y a rien pour ralentir l'inévitable ...
Sache que la normalité tend à etre légèrement hypermétrope d'environ +0.50, et mieux vaut cela qu'une belle myopie ou un astigmatisme marqué. Quand à la presbytie, personne ne passe à coté puisqu'il s'agit en fait du vieillissement du cristallin qui perd de son élasticité ...
Pour conclure, rien de bien dramatique dans ton cas, tu subis tout simplement le relachement progressif de ton oeil qui dévoile petit à petit un défaut visuel qui est probablement présent depuis bien longtemps, sans pour autant que tu en ai ressenti un réel handicap jusque la.  
Le mieux à faire est de se trouver une belle paire de lunettes !! lol. Ou alors passes aux lentilles de contact, c'est une bonne solution aussi si ce sont les lunettes qui te dérangent.
PS : l'hypermétropie, tout comme la myopie et l'astigmatisme, ne sont pas des maladies, juste des défaut visuels
En espérant ne pas t'avoir ruiné ta soirée ...

n°29204537
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2012 à 22:27:58  profilanswer

Merci pour ta réponde. Non tu ne m'as pas démoralisée. Au contraire ça me rassure. Tu as des conseils de verre ou il faut que j'attende le verdict de l'ophtalmologiste ? J'irai quand même le voir.
Merci. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°29214728
elaeedis
Posté le 10-02-2012 à 23:33:43  profilanswer

Bonjour
Je dois porter pour la premiere fois des monture a verresprogressifs.
Mon ophtalmo dit que j'aurai du mal a m'habituer mais je veux essayer.
J'ai toujours pris des verres essilor parce que je veux la qualité.

Mais là l'opticien me dit qu'il y a 3 categories d'essilor et me conseille les haut de gamme car je suis  tout le temps sur ordinateur.
Est ce vrai ou un choix de moyen gamme est largement suffisant?

n°29216408
mulidine
Posté le 11-02-2012 à 09:44:27  profilanswer

elaeedis a écrit :

Bonjour

Mais là l'opticien me dit qu'il y a 3 categories d'essilor et me conseille les haut de gamme car je suis  tout le temps sur ordinateur.

ton ophtalmo n'est pas très psychologue  :whistle:
il dit au départ que tu auras du mal, avant même d'essayer !!!
c'est faux, si il y peu de diff. entre ta vision de près et de loin, tu vas très vite t'y habituer :)
il faut bouger la tête et non plus les yeux pour "regarder un champ visuel", c'est une habitude vite prise :)))  

pour la marque des verres, tu as raison Essilor et BBGR sont les meilleures en progressif :)
pour ce qui est de la gamme, les verres personnalisées (HDG) sont parfois mal supportées, c'est contradictoire mais comme ça :)
mais tu as une garantie d’adaptation, si cela ne va pas, tu changes :)))

Message édité par mulidine le 11-02-2012 à 09:45:17
n°29216428
elaeedis
Posté le 11-02-2012 à 09:52:03  profilanswer

C'est quoi une garantie d'adaptation ?
Que pour les HDG?

Je paie beaucoup de ma poche avec des essilor haut de gamme et encore plus car il serait conseillé de les affiner

lL moyen de gamme n'est il pas suffisant?

En passant rapidement chez afflelou il m'a propose la marque zeiss

Message cité 1 fois
Message édité par elaeedis le 11-02-2012 à 09:53:04
n°29216729
mulidine
Posté le 11-02-2012 à 11:11:39  profilanswer

elaeedis a écrit :

C'est quoi une garantie d'adaptation ?
Que pour les HDG?

Je paie beaucoup de ma poche avec des essilor haut de gamme et encore plus car il serait conseillé de les affiner

lL moyen de gamme n'est il pas suffisant?

En passant rapidement chez afflelou il m'a propose la marque zeiss

non, pour toutes les progressives :) chez les opticiens sérieux :)
suffit de lire leurs CGDV :)
la gamme "comfort" chez Essilor est déjà très bien :))))
zeiss, pas mal en non progressif, mais tient toi à Essilor ou BBGR (filiale d'Essilor) :)

n°29216790
elaeedis
Posté le 11-02-2012 à 11:26:20  profilanswer

Alors j'y suis retourné avant de lire ta reponse et :
Ils me disent que zeiss c'est aussi bon qu'essilor mais en meme temps moins bien
on a calculé les prix avec zeiss: il y aurait 100€ de difference mais il a parle de rajouter l'anti reflet et la iln'y a plus que 30€de difference.....

BBGR serait moins bon que zeiss pour eux
Je partirai finalement sur du non affiné et donc le choix serait plus entre optimisé et personnalisé (qu'il me recommande toujours pour mon usage important de l'ordinateur et qui pour lui facilite l'adaptation).

n°29216810
mulidine
Posté le 11-02-2012 à 11:31:05  profilanswer

elaeedis a écrit :

Alors j'y suis retourné avant de lire ta reponse et :
Ils me disent que zeiss c'est aussi bon qu'essilor mais en meme temps moins bien
on a calculé les prix avec zeiss: il y aurait 100€ de difference mais il a parle de rajouter l'anti reflet et la iln'y a plus que 30€de difference.....

BBGR serait moins bon que zeiss pour eux
Je partirai finalement sur du non affiné et donc le choix serait plus entre optimisé et personnalisé (qu'il me recommande toujours pour mon usage important de l'ordinateur et qui pour lui facilite l'adaptation).

il faudrait qu'un vrai opticien vienne te conseiller :)
perso. je ne suis que consommateur avec pas mal d'expérience, c'est tout :))

n°29216998
m2d
Posté le 11-02-2012 à 12:04:19  profilanswer

elaeedis a écrit :
Bonjour

Je pense qu'il faudrait se pencher sur vos corrections...
Quelles sont elles ?
Les propos de l'ophtalmo sont alarmistes mais peut être justifiés : il a peut être ses raisons
Marc

Message cité 1 fois
Message édité par m2d le 11-02-2012 à 12:06:17
n°29217143
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 12:30:44  answer

Salut, j'ai 22 ans et je suis très myope, OG : -7.25; OD : -6.50
J'ai changé de lunettes récemment pour prendre une monture que je trouvais sympa, assez à la mode, le genre monture en plastique noire un peu épais...
Mais j'ai été déçu assez vite dès le jour où j'ai dû les porter, une drôle de sensation, bref. Maintenant à ce niveau, je m'y suis habitué, mais un truc me fait vraiment chier : c'est la bordure des verres.
Comme ils sont plus long latéralement que les anciens verres que j'ai porté, et que j'ai aminci les verres pour pas avoir des yeux de fouines, ça fait un effet optique qui renvoie ce qui a derrière moi quand on regarde mes verres en face. Ca a tendance à le faire sur 0.5-1cm de largeur sur les côtés, mais c'est assez chiant pour que je ça me gêne et limite ça me complexe...
Il paraît qu'il faut raccourcir la largeur des verres pour diminuer cet effet, mais bon ça implique de changer les montures, de payer plus en fait.

C'est arrivé à quelqu'un?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 12:32:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)