Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28952569
stella5454
Posté le 16-01-2012 à 20:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci ckizo.

J'ai appelé l'opthalmo car l'ordonnance date de juin 2011 mais je ne m'inquiétais pas, ma vue étant quasi stable... en attendant on m'a dit de passer et il s'avère que les verres sont à la bonne vue, ce dont je ne doutais pas. L'optahlmo a précisé qu'elle a juste renforcé de 0.25 l'astigmatisme à un oeil...pourquoi alors est-ce que je sens un décalage, aussi minime soit-il ? En remettant mes anciennes lunettes (sans la modif de 0.25), je lis nickel, ça me fait surtout ça quand je regarde la tv à quelques mètres de là... mais avec les nouvelles, je dois déchiffrer les lignes, certes même si je suis loin. La garantie est valable 3 mois, alors je ne sais pas quoi faire, je vais patienter un poil et aviser... je crois que je vais rester ainsi et changer mes verres dans un an... car je suis persuadée qu'il y a un truc qui ne va pas, mais je ne peux pas remettre 306€ de ma poche.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 20:14:09  profilanswer

n°28952637
stella5454
Posté le 16-01-2012 à 20:20:58  profilanswer

les verres correspondent à la correction de la dernière ordonnance, voilà ce que je voulais dire plus haut... je chipote peut être à vouloir voir trop bien de loin, avec la précision que j'avais avant. bref j'attendrai le prochain rdv chez l'opthalmo, la garantie sera finie mais tant pis.

n°28952830
opticien
Posté le 16-01-2012 à 20:38:55  profilanswer

stella5454 a écrit :

les verres correspondent à la correction de la dernière ordonnance, voilà ce que je voulais dire plus haut... je chipote peut être à vouloir voir trop bien de loin, avec la précision que j'avais avant. bref j'attendrai le prochain rdv chez l'opthalmo, la garantie sera finie mais tant pis.

Bonjour
Pouvez vous préciser en nous indiquant les valeurs de votre correction ?

n°28955866
stella5454
Posté le 17-01-2012 à 06:43:06  profilanswer

bonjour,
Voici ma correction  
OD -4,50 (-0,25) 25°  
OG -5,00 (-0,75) 145°  (oeil qui a eu 0.25 en plus en astigmatisme)

est-ce lié au fait que je passe de 1.6 à 1.67 ? ou des verres AA à Essilor crizal forte ?
merci.

n°28955913
opticien
Posté le 17-01-2012 à 07:37:59  profilanswer

stella5454 a écrit :

bonjour,
Voici ma correction  
OD -4,50 (-0,25) 25°  
OG -5,00 (-0,75) 145°  (oeil qui a eu 0.25 en plus en astigmatisme)

est-ce lié au fait que je passe de 1.6 à 1.67 ? ou des verres AA à Essilor crizal forte ?
merci.

Bonjour,

0.25 de différence en astigmatisme juste sur un oeil, c'est bien trop faible comme changement pour créer une telle différence de perception pour vous. La nouvelle monture est-elle bien ajustée ?
Retournez voir votre opticien pour vérifier cela. Sinon parfois le changement de matière du verre peut créer de petits inconforts visuels. Dans ce cas l'opticien vous echangera les verres contre une autre matière.

n°28973355
NelsonDC
Posté le 18-01-2012 à 18:08:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis fait opéré (de nouveau) d'une récidive légère de strabisme convergent de l'oeil droit il y a un mois maintenant, tout s'est très bien passé et mon ophtalmo chirurgien m'a donné mon ordonnance pour mes nouvelles lunettes la semaine dernière (deuxième RDV de contrôle après l'opération) avec la prescription suivante :
OD : +3.00(-1.75)170°
OG : +3.50(-0.75)10°

Soit pour l'opticien :
OD : +1.25(+1.75)80°
OG : +2.75(+0.75)100°

Je me suis empressé d'aller faire le tour des opticiens pour chercher ma nouvelle paire.
Le devis qui m'intéresse le plus jusqu'à présent est le suivant, chez un opticien d'enseigne avec qui le contact est très bien passé (près de 45min avec lui à comparer les montures, les traitements de verre etc), compétent, professionnel, n'hésitant pas à répondre à mes questions techniques et chez qui j'avais par ailleurs déjà acheté une paire en 2008 :

- Monture : Dilem CA001 > 282,00 €
- Verres : BBGRB Asphor 167 RX Neva Max -0/-Ø65  > 206,50 € x 2

Soit un devis à 695,00 €.

Je voulais savoir si ces prix étaient selon vous honnêtes et, surtout, si la qualité des verres est au rendez-vous (en parcourant le forum j'ai vu que les BBGRB en général et les Neva Max en particulier avaient plutôt bonne réputation). Puisqu'il s'agit d'une monture perçée, je tiens à dire qu'il a fait plusieurs devis avec différents amincissements de verre (As Airwear Crizal Forte Essilor Precal -0/-Ø70 à 161,00 € l'un) mais je vous montre ici l'amincissement le plus fort qu'il m'ait proposé à 1.67

Idem pour la qualité de la monture : il s'agit de branches interchangeables comme toutes les Dilem. Sont-elles fiables à la durée ?

Pour les plus pro d'entre vous, savez-vous si la monture de la même marque en CL012 coûte à peu près autant que celle-ci ?
Egalement (question de pure coquetterie et par curiosité) combien de plus coûterait le même verre en Neva Max Secret d'après vous ?

Enfin, parmi ceux d'entre vous qui sont opticiens, vous arrive-t-il d'accepter d'un client qu'il ne prenne pas la paire supplémentaire à 1€ en verre blanc, en échange d'un geste commercial sur la (seule donc) paire qu'il vous achète ? Car je trouve que c'est du gâchis étant donné que la monture que je pense prendre est intercheangeable, et qu'aucun des modèles proposés en verres blancs ou solaires à 1€ ne m'attire particulièrement.

Merci encore pour vos éventuelles réponses et surtout le professionnalisme des intervenants de ce forum. :)

Message cité 1 fois
Message édité par NelsonDC le 18-01-2012 à 18:14:44
n°28974108
opticien
Posté le 18-01-2012 à 19:18:29  profilanswer

NelsonDC a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis fait opéré (de nouveau) d'une récidive légère de strabisme convergent de l'oeil droit il y a un mois maintenant, tout s'est très bien passé et mon ophtalmo chirurgien m'a donné mon ordonnance pour mes nouvelles lunettes la semaine dernière (deuxième RDV de contrôle après l'opération) avec la prescription suivante :
OD : +3.00(-1.75)170°
OG : +3.50(-0.75)10°

Soit pour l'opticien :
OD : +1.25(+1.75)80°
OG : +2.75(+0.75)100°

Je me suis empressé d'aller faire le tour des opticiens pour chercher ma nouvelle paire.
Le devis qui m'intéresse le plus jusqu'à présent est le suivant, chez un opticien d'enseigne avec qui le contact est très bien passé (près de 45min avec lui à comparer les montures, les traitements de verre etc), compétent, professionnel, n'hésitant pas à répondre à mes questions techniques et chez qui j'avais par ailleurs déjà acheté une paire en 2008 :

- Monture : Dilem CA001 > 282,00 €
- Verres : BBGRB Asphor 167 RX Neva Max -0/-Ø65  > 206,50 € x 2

Soit un devis à 695,00 €.

Je voulais savoir si ces prix étaient selon vous honnêtes et, surtout, si la qualité des verres est au rendez-vous (en parcourant le forum j'ai vu que les BBGRB en général et les Neva Max en particulier avaient plutôt bonne réputation). Puisqu'il s'agit d'une monture perçée, je tiens à dire qu'il a fait plusieurs devis avec différents amincissements de verre (As Airwear Crizal Forte Essilor Precal -0/-Ø70 à 161,00 € l'un) mais je vous montre ici l'amincissement le plus fort qu'il m'ait proposé à 1.67

Idem pour la qualité de la monture : il s'agit de branches interchangeables comme toutes les Dilem. Sont-elles fiables à la durée ?

Pour les plus pro d'entre vous, savez-vous si la monture de la même marque en CL012 coûte à peu près autant que celle-ci ?
Egalement (question de pure coquetterie et par curiosité) combien de plus coûterait le même verre en Neva Max Secret d'après vous ?

Enfin, parmi ceux d'entre vous qui sont opticiens, vous arrive-t-il d'accepter d'un client qu'il ne prenne pas la paire supplémentaire à 1€ en verre blanc, en échange d'un geste commercial sur la (seule donc) paire qu'il vous achète ? Car je trouve que c'est du gâchis étant donné que la monture que je pense prendre est intercheangeable, et qu'aucun des modèles proposés en verres blancs ou solaires à 1€ ne m'attire particulièrement.

Merci encore pour vos éventuelles réponses et surtout le professionnalisme des intervenants de ce forum. :)

Bonjour
Le prix me semble correct. En revanche, le gain d'épaisseur vaut-il vraiment le surcout d'un 1.67 ? je suis sceptique. A mon avis, un asphérique 1.6 avec un précalibrage associé à un bon choix de forme de verre suffit largement. Quant au traitement Neva max, c'est un bon traitement.
Les montures Dilem tiennent tres bien la route, vous n'aurez aucun soucis dans le temps. Et si soucis il y a, ce fabriquant assure un parfait SAV.
Pour le prix du modèle CL012, ne travaillant pas la marque actuellement, je ne peux vous répondre.
Perso, si un client ne veut pas de la paire à 1 euro, je fais un petit geste commercial sur la première paire, il faut savoir etre commercant ... mais ne vous attendez pas à une grosse remise. En général, je déduis 40 euros de la première paire.
Bonne soirée

n°28974212
NelsonDC
Posté le 18-01-2012 à 19:28:00  profilanswer

Merci à vous pour votre réponse rapide.

Dans ce cas, quelle différence de prix (vers le bas donc ?) attendre entre Bbgr Asphor 167 RX Neva Max et Bbgr Asphor 1.68 MR8 traité Neva max également ?

Et quid du traitement Neva Max Secret ?

opticien a écrit :

Perso, si un client ne veut pas de la paire à 1 euro, je fais un petit geste commercial sur la première paire, il faut savoir etre commercant ... mais ne vous attendez pas à une grosse remise. En général, je déduis 40 euros de la première paire.

J'en n'attendais vraiment pas plus, juste le prix d'une paire de branches supplémentaire c'est déjà beaucoup.

Merci encore ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par NelsonDC le 18-01-2012 à 19:30:32
n°28974991
NelsonDC
Posté le 18-01-2012 à 20:38:17  profilanswer

Je me permets de demander aussi, en terme de qualité du verre et de son traitement, quel verre doit être privilégié entre un Essilor Crizal Forte et un Bbgr Neva Max (à indice d'amincissement égal) ?

Message édité par NelsonDC le 18-01-2012 à 21:14:48
n°28975777
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-01-2012 à 21:50:47  profilanswer

C'est idem... à savoir que Essilor à racheté BBGR.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 21:50:47  profilanswer

n°28985001
Kityo
Posté le 19-01-2012 à 20:22:33  profilanswer

Bonjour

:pfff: Comment expliquez-vous que lors de la consultation chez l’ophtalmo et   renouvelée chez l’opticien le confort qu’ils offrent lors des tests est quasi parfait, et ce, pour les 2 yeux ; mais  une fois les « verres » fixées sur la monture, le résultat  n’a strictement plus rien à voir au sens propre comme au figuré !!!
Paraît-il que c’est parce que je n’ai pas accepté les verres amincis (supplément non remb. 80€)  
L’œil gauche ça va à peu près ; en revanche lorsque je le ferme pour tester l’œil droit, je constate que je ne vois comme à travers le cul d'une bouteille.
Après maintes manipulations, j’ai constaté que le verre qu’ils m’ont placés côté droit, me permet de voir à condition de retirer mes lunettes du nez, de fermer l’œil gauche et de déplacer la  monture à environ 25cm, là c’est parfait, mais admettez pas vraiment commode.
A l’évidence ophtalmos comme opticiens sont vraiment des professions très opaques, car si le problème vient du fait que le  verre n’est pas  aminci, l’ophtalmo ne peut pas l’ignorer…. quant à l’opticien il devrait obligatoirement préciser  au client, comment il verra en fonction de son choix, et non pas lui faire croire qu’il verra aussi bien qu’au moment des tests alors que la qualité des verres n’a absolument strictement rien à voir.
Qu’en pensez-vous ?
Quelles sont vos expériences et vos déductions en la matière ?  

n°28985304
opticien
Posté le 19-01-2012 à 20:56:25  profilanswer

Kityo a écrit :

Bonjour

:pfff: Comment expliquez-vous que lors de la consultation chez l’ophtalmo et   renouvelée chez l’opticien le confort qu’ils offrent lors des tests est quasi parfait, et ce, pour les 2 yeux ; mais  une fois les « verres » fixées sur la monture, le résultat  n’a strictement plus rien à voir au sens propre comme au figuré !!!
Paraît-il que c’est parce que je n’ai pas accepté les verres amincis (supplément non remb. 80€)  
L’œil gauche ça va à peu près ; en revanche lorsque je le ferme pour tester l’œil droit, je constate que je ne vois comme à travers le cul d'une bouteille.
Après maintes manipulations, j’ai constaté que le verre qu’ils m’ont placés côté droit, me permet de voir à condition de retirer mes lunettes du nez, de fermer l’œil gauche et de déplacer la  monture à environ 25cm, là c’est parfait, mais admettez pas vraiment commode.
A l’évidence ophtalmos comme opticiens sont vraiment des professions très opaques, car si le problème vient du fait que le  verre n’est pas  aminci, l’ophtalmo ne peut pas l’ignorer…. quant à l’opticien il devrait obligatoirement préciser  au client, comment il verra en fonction de son choix, et non pas lui faire croire qu’il verra aussi bien qu’au moment des tests alors que la qualité des verres n’a absolument strictement rien à voir.
Qu’en pensez-vous ?
Quelles sont vos expériences et vos déductions en la matière ?  

Bonjour,
Pourriez-vous préciser votre correction visuelle pour les 2 yeux svp ?  
Pour ma part, vos symptomes n'ont rien à voir avec la qualité du verre. D'ailleurs jamais aucun de mes clients ne m'a fait part d'une différence quelconque entre verres de lunette d'essai et lunettes définitives. Donnez des précisions sur votre correction pour mieux étudier votre cas et vos plaintes visuelles

n°28985414
NelsonDC
Posté le 19-01-2012 à 21:08:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est idem... à savoir que Essilor à racheté BBGR.
;)

Merci !  :)  

n°28985890
Ckizo
Posté le 19-01-2012 à 22:05:29  profilanswer

NelsonDC a écrit :

Merci à vous pour votre réponse rapide.

Dans ce cas, quelle différence de prix (vers le bas donc ?) attendre entre Bbgr Asphor 167 RX Neva Max et Bbgr Asphor 1.68 MR8 traité Neva max également ?

Et quid du traitement Neva Max Secret ?

NelsonDC a écrit :

J'en n'attendais vraiment pas plus, juste le prix d'une paire de branches supplémentaire c'est déjà beaucoup.

Merci encore ! :)

Le traitement Neva Max Secret, ne coute pas beaucoup plus cher que le Neva Max, je dirai entre 10 et 15€ supplémentaires. C'est assez sympa de ne plus voir de reflets vert-bleu sur le verre. C'est purement esthétique, le traitement est identique au Neva Max sauf que le Secret a une teinte résiduelle blanche.

Dans mon magasin, quand on est sur le cas d'une monture avec des branches interchangeables, on propose pour 1€ de plus, soit une seconde paire de lunettes, soit une seconde paire de branches ;)

n°28987154
Poisson ro​uge
Posté le 19-01-2012 à 23:55:51  profilanswer

Pour le neva max secret c'est la seule différence ?
Si c'est le cas, c'est pas mal...
;)

PS: T'es dans quelle ville Ckizo ?
Tu ferais pas les minima par hasard (avec les clips sur le branches interchangeables) ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°28987357
Kityo
Posté le 20-01-2012 à 00:14:53  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,
Pour ma part, vos symptomes n'ont rien à voir avec la qualité du verre. D'ailleurs jamais aucun de mes clients ne m'a fait part d'une différence quelconque entre verres de lunette d'essai et lunettes définitives. Donnez des précisions sur votre correction pour mieux étudier votre cas et vos plaintes visuelles

merci pour votre prompte réaction.
 pour répondre à votre question selon l’ophtalmo vu cet été ;  j’avais 4,5 à l’un  5,50 à l’autre  
au moment de la livraison des lunettes, j’observais que je voyais encore plus mal qu’avec mes anciennes lunettes datant d’oct. 08  où j’avais : + 4 (+0.25 à 10°) OG et + 4,5 OD ; lesquelles m’avaient d’ailleurs également beaucoup intriguée à ce même propos.
Face à ma stupeur l’opticien a entrepris de procéder à un examen de vérification, au cours duquel j’ai pu constater que les tests offraient un confort absolument parfait.  
Selon lui la correction était : OD + 4.00 (+0,50)  170
                                              OG + 4.00 (+0,50)    35
Il procède donc  à une nouvelle commande de verres et le   résultat n’a là encore, strictement aucun rapport avec le résultat observé lors de ses  tests où encore une fois j’éprouvais un réel confort, chez lui, comme chez le dernier ophtalmo, tout comme ceux qui l’ont précédé.  
Cela fait des années que je constate une évidente et confuse différence entre les examens, chez les ophtalmologistes (doublé cette fois-ci chez l’opticien) et le résultat obtenu par les verres facturés.  
En 2008 déjà j’avais observé ce malaise, et je me rappelle avoir demandé à plusieurs opticiens de vérifier si la puissance était conforme à l’ordonnance ; la réponse étant  toujours positive ; je restais perplexe et ne voyais absolument pas comment résoudre cette énigme
car  si les verres correspondent bien à l’ordonnance, comment expliquer que lors des examens je vois parfaitement bien et que lors de la livraison des verres c’est une véritable catastrophe, si ce n’est la qualité des verres livrés, sans rapport avec les verres utilisés par les tests, c’est ce qu’à fini par m’avouer le dernier opticien.
Je trouve donc profondément malhonnête que les opticiens ne préviennent pas que si on ne cède pas à la facturation du supplément non remboursé correspondant à l’amincissement des verres, la correction sera totalement aléatoire, et je regrette d’avoir à vous dire que je doute fort que les ophtalmologistes ignorent « la pratique ».
Je suis très intéressée par votre avis sur le sujet, et vous remercie pour l’attention que vous accorderez au présent message.

n°28992446
Kityo
Posté le 20-01-2012 à 14:23:12  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,

si vous le permettez, je vais compléter mon message d'hier.
Je crois en effet que vous avez raison, la « qualité »  du verre (cmu) ne semble pas être la  cause directe du problème ; car je viens de me livrer à un nouveau test et pour voir ce que je suis entrain de vous écrire sur l’ordi avec l’œil droit, idem pour le texte papier que je lisais quelques minutes auparavant ; concrètement pour voir les lettres, je dois ôter mes lunettes et les tenir à distance d’environ  20 de mon œil droit, et simultanément tenir le texte entre 20 et 30cm du verre.  
J’ai d’ailleurs pu  observer lors de ce test  que le verre gauche comme d'ailleurs le droit produit sur l’œil droit le même résultat, c’est-à-dire : un effet loupe relativement satisfaisant dans les conditions décrites ci-dessus,  mais totalement inefficace, voir totalement néfaste, lorsque la monture est sur le nez, car vous avez compris mieux que moi, et probablement bien avant moi, que seul mon œil gauche travaille.
Je lirai avec la plus grande attention votre avis sur le problème exposé.  

n°28992499
Kityo
Posté le 20-01-2012 à 14:27:34  profilanswer

Je crois en effet que vous avez raison, la « qualité »  du verre (cmu) ne semble pas être la  cause directe du problème ; car je viens de me livrer à un nouveau test et pour voir ce que je suis entrain de vous écrire sur l’ordi avec l’œil droit, idem pour le texte papier que je lisais quelques minutes auparavant ; concrètement pour voir les lettres, je dois ôter mes lunettes et les tenir à distance d’environ  20cm de mon œil droit, et simultanément tenir le texte entre 20 et 30cm du verre.  
J’ai d’ailleurs pu  observer lors de ce test  que le verre gauche comme d'ailleurs le droit produit sur l’œil droit le même résultat, c’est-à-dire : un effet loupe relativement satisfaisant dans les conditions décrites ci-dessus,  mais totalement inefficace, voir totalement néfaste, lorsque la monture est sur le nez, car vous avez compris mieux que moi, et probablement bien avant moi, que seul mon œil gauche travaille.

n°28997065
opticien
Posté le 20-01-2012 à 21:03:25  profilanswer

Kityo a écrit :

Je crois en effet que vous avez raison, la « qualité »  du verre (cmu) ne semble pas être la  cause directe du problème ; car je viens de me livrer à un nouveau test et pour voir ce que je suis entrain de vous écrire sur l’ordi avec l’œil droit, idem pour le texte papier que je lisais quelques minutes auparavant ; concrètement pour voir les lettres, je dois ôter mes lunettes et les tenir à distance d’environ  20cm de mon œil droit, et simultanément tenir le texte entre 20 et 30cm du verre.  

Bonsoir,
Si vous mettez en cause la qualité des verres par rapport à ceux de l'examen de vue, le test le plus simple et le plus efficace est de se rendre chez votre opticien pour qu'il vous fasse comparer vos lunettes et les lunettes d'essais en alternance, sans avoir fait de test de vue au préalable ...

n°28997078
opticien
Posté le 20-01-2012 à 21:05:33  profilanswer

Kityo a écrit :

merci pour votre prompte réaction.
 pour répondre à votre question selon l’ophtalmo vu cet été ;  j’avais 4,5 à l’un  5,50 à l’autre  
au moment de la livraison des lunettes, j’observais que je voyais encore plus mal qu’avec mes anciennes lunettes datant d’oct. 08  où j’avais : + 4 (+0.25 à 10°) OG et + 4,5 OD ; lesquelles m’avaient d’ailleurs également beaucoup intriguée à ce même propos.
Face à ma stupeur l’opticien a entrepris de procéder à un examen de vérification, au cours duquel j’ai pu constater que les tests offraient un confort absolument parfait.  
Selon lui la correction était : OD + 4.00 (+0,50)  170
                                              OG + 4.00 (+0,50)    35
Il procède donc  à une nouvelle commande de verres et le   résultat n’a là encore, strictement aucun rapport avec le résultat observé lors de ses  tests où encore une fois j’éprouvais un réel confort, chez lui, comme chez le dernier ophtalmo, tout comme ceux qui l’ont précédé.  
Cela fait des années que je constate une évidente et confuse différence entre les examens, chez les ophtalmologistes (doublé cette fois-ci chez l’opticien) et le résultat obtenu par les verres facturés.  
En 2008 déjà j’avais observé ce malaise, et je me rappelle avoir demandé à plusieurs opticiens de vérifier si la puissance était conforme à l’ordonnance ; la réponse étant  toujours positive ; je restais perplexe et ne voyais absolument pas comment résoudre cette énigme
car  si les verres correspondent bien à l’ordonnance, comment expliquer que lors des examens je vois parfaitement bien et que lors de la livraison des verres c’est une véritable catastrophe, si ce n’est la qualité des verres livrés, sans rapport avec les verres utilisés par les tests, c’est ce qu’à fini par m’avouer le dernier opticien.
Je trouve donc profondément malhonnête que les opticiens ne préviennent pas que si on ne cède pas à la facturation du supplément non remboursé correspondant à l’amincissement des verres, la correction sera totalement aléatoire, et je regrette d’avoir à vous dire que je doute fort que les ophtalmologistes ignorent « la pratique ».
Je suis très intéressée par votre avis sur le sujet, et vous remercie pour l’attention que vous accorderez au présent message.

Une sacré différence entre ce que vous a trouvé l'ophtalmo l'été dernier, et ce qu'a trouvé votre opticien ... curieux ... N'avez-vous pas des problèmes de vision binoculaire ? ( problème de convergence ... ) . Avez-vous deja eu recours à de l'orthoptie ?

n°28999980
Ckizo
Posté le 21-01-2012 à 11:09:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour le neva max secret c'est la seule différence ?
Si c'est le cas, c'est pas mal...
;)

PS: T'es dans quelle ville Ckizo ?
Tu ferais pas les minima par hasard (avec les clips sur le branches interchangeables) ?

Oui c'est la seule différence. Je porte justement des verres Neva Secret depuis 1 an et franchement j'en suis très satisfaite, pas de rayures, vision nickel, nettoyage hyper facile et plus de reflets vert moches quand je dialogue en webcam avec mes parents!

Pour le PS: MP  ;)

n°29001857
Poisson ro​uge
Posté le 21-01-2012 à 16:18:01  profilanswer

Merci ;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°29002028
TopoK
Posté le 21-01-2012 à 16:43:26  profilanswer

[:lardoncru]

Savez-vous où je pourrais trouver des montures Boss Orange sur Paris?  

Le modèle BO 0009 me plait bien (même si c'est censé être un modèle pour femme :o [:doyleb])
http://cdn.easylunettes.fr/public/images/designer_eyeglasses/Boss%20Orange/Boss%20Orange%20BO%200009%20807.jpg

n°29004840
k-nar
Laqué.
Posté le 21-01-2012 à 23:48:34  profilanswer

Drap!

Ça va être le moment de changer de lunettes, je n'ai rien trouvé chez mon opticien habituel côté montures... Et puis ce soir en regardant un peu sur le net je suis tombé sur Oxibis, je trouve les montures très sympa! Par contre pas moyen d'en acheter via le net et je ne trouve pas d'adresse ou elles se vendent :o

Quelqu'un en a déjà acheté en ile de france?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°29006513
Ckizo
Posté le 22-01-2012 à 11:27:19  profilanswer

oui je pense que vous allez trouver une adresse qui fait cette marque en IDF, elle est plutot courante ;) C'est une très bonne marque!

n°29006817
Kityo
Posté le 22-01-2012 à 12:17:52  profilanswer

opticien a écrit :

Une sacré différence entre ce que vous a trouvé l'ophtalmo l'été dernier, et ce qu'a trouvé votre opticien ... curieux ... N'avez-vous pas des problèmes de vision binoculaire ? ( problème de convergence ... ) . Avez-vous deja eu recours à de l'orthoptie ?

Sans rentrer dans le déroulement des diverses opérations qui éloignent de la vraie question, laquelle est :  
Que dois-je dire, suggérer, demander,  sur le plan technique pour que le verre de l’OD soit aussi efficace lorsqu’il est placé à 20cm (environ) de l’œil que, lorsqu’il est fixé sur la monture ? :pt1cable:  

n°29008573
chris26p
Posté le 22-01-2012 à 16:05:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon épouse (44 ans) est atteinte d'un nystagmus. Elle vient de consulter l'ophtalmo qui lui a prescrit sa première paire de lunettes :
OD +2.50 (-1.50 à 10°) Add 1.50
OG +1.50 (-2.25 à 0°) Add 1.50
Avec cette correction, son accuité visuelle remonte à 7/10.

Sachant que nous avons la chance d'avoir une bonne mutuelle, quel verre progressif recommanderiez-vous (fabricant, nuance, traitement...) ?

Pour l'instant, nous n'avons fait faire qu'un devis :
Essilor Physio 2 Fit Ormix TR6 Gris Crizal Forte à 485€ le verre
BBGR Anateo MIO OR16 TR6 Gris Neva Max à 447€ le verre

Ces prix me semblent un peu élevés ? L'option FIT / MIO apporte-t-elle un vrai plus et si oui, lequel ?

Mon épouse travaillant sur écran 24",  faut-il aussi prévoir une paire pour vision de près ? Dans ce cas, quel type de verre ?

Merci de vos conseils avisés,

Christophe

n°29008858
Yakumo69
Posté le 22-01-2012 à 16:42:31  profilanswer

Kityo a écrit :

Sans rentrer dans le déroulement des diverses opérations qui éloignent de la vraie question, laquelle est :  
Que dois-je dire, suggérer, demander,  sur le plan technique pour que le verre de l’OD soit aussi efficace lorsqu’il est placé à 20cm (environ) de l’œil que, lorsqu’il est fixé sur la monture ? :pt1cable:  

Sur le plan technique il faudrait changer la correction du verre.

Mais si l'ophtalmo et l'opticien ont estimé que cette correction était correcte, c'est probablement qu'elle l'est.

Le choix de cette correction est peut être aussi influencé par d'autres problèmes (visions binoculaires, convergence) comme l'a évoqué opticien

n°29008939
Yakumo69
Posté le 22-01-2012 à 16:52:51  profilanswer

chris26p a écrit :

Bonjour à tous,

Mon épouse (44 ans) est atteinte d'un nystagmus. Elle vient de consulter l'ophtalmo qui lui a prescrit sa première paire de lunettes :
OD +2.50 (-1.50 à 10°) Add 1.50
OG +1.50 (-2.25 à 0°) Add 1.50
Avec cette correction, son accuité visuelle remonte à 7/10.

Sachant que nous avons la chance d'avoir une bonne mutuelle, quel verre progressif recommanderiez-vous (fabricant, nuance, traitement...) ?

Pour l'instant, nous n'avons fait faire qu'un devis :
Essilor Physio 2 Fit Ormix TR6 Gris Crizal Forte à 485€ le verre
BBGR Anateo MIO OR16 TR6 Gris Neva Max à 447€ le verre

Ces prix me semblent un peu élevés ? L'option FIT / MIO apporte-t-elle un vrai plus et si oui, lequel ?

Mon épouse travaillant sur écran 24",  faut-il aussi prévoir une paire pour vision de près ? Dans ce cas, quel type de verre ?

Merci de vos conseils avisés,

Christophe

Bonjour, ces deux verres sont des verres très haut de gamme, et même le plus plus haut de gamme chez bbgr et quasiment aussi chez essilor.
Ils ont de plus le meilleur traitement anti reflets et un traitement photochromique (transitions)

Il est donc normal que ces prix semblent élevé mais pour ces verres ils sont corrects , en cherchant un peu vous pourriez toutefois trouver un peu moins cher (5%?) mais avec peut être aussi une différence de service.

L'option fit/mio apporte un plus de personnalisation dans des conditions de port particulières, monture galbée, port particulier de la monture (éloignée de l'oeil ou très inclinée)

Sinon elle n'est pas utile.

Pour un travail de près les verres progressifs sont normalement suffisants, mais un utilisateur exigent ou très important d'écran va parfois lui préférer un verre de proximité(essilor interview ou bbgr extenso), qui ne permet pas la vision de loin mais peut apporter un confort plus important en a distance intermédiaire , 80 cm pour l'ordinateur par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 22-01-2012 à 16:53:47
n°29011321
Kityo
Posté le 22-01-2012 à 21:24:07  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Sur le plan technique il faudrait changer la correction du verre.

Mais si l'ophtalmo et l'opticien ont estimé que cette correction était correcte, c'est probablement qu'elle l'est.

Le choix de cette correction est peut être aussi influencé par d'autres problèmes (visions binoculaires, convergence) comme l'a évoqué opticien

HUM! et la supposée vision binoculaire ou de convergence ne serait pas "rectifiable" au moyen d'un verre  de correction fixé sur la monture,  
mais le serait si le verre est tenu à 20cm de l'oeil??? comme décrit plus haut.
il faudrait m'expliquer cela un peu mieux.

n°29011719
Yakumo69
Posté le 22-01-2012 à 22:07:22  profilanswer

Re bonsoir.

la supposée vision binoculaire ou convergence n'est qu'une hypothèse.

je vous explique différemment.

Vous nous dites qu'en plaçant le verre plus loin la vision est bonne mais qu'en position normale de port la vision n'est pas bonne.
On peut donc penser que la correction prescrite n'est pas bonne car sinon vous trouveriez votre vision correcte en position normale.
Mais puisque cette correction a été prescrite je suppose qu'elle est bonne et qu'il y a donc une raison precise que je ne peux pas vous donner sans un examen de vue complet.

Il est aussi possible que votre correction soit suffisante mais que vous appréciez simplement l'effet grossissant qui apparait en éloignant les verres.

Pour revenir à votre question initiale:
Il n'y pas de différence entre les verres utilisés pour l'examen de vue et ceux que vous portez.
Les verres de lunettes d'essai sont même des verres très basiques.
Toutefois, votre correction assez importante va donner un verre assez épais au centre, cette épaisseur va donner un effet grossissant des aberrations et même des reflets qui peuvent être gênants.
Cette épaisseur n'est pas présente sur la lunette d'essai car ce son des vers de très petite taille.
Sur vos lunettes cela pourra être limité ou évité par un meilleur choix de monture, un verre amici et/ou antireflet.

Et pour finir et enfin résoudre cette énigme pouvez vous nous donner votre âge?
Car si la presbytie est arrivé cela expliquerait tout très simplement quand à vos plaintes

Dans tous les cas si vous n'êtes pas satisfait de votre correction et de votre équipement faites vérifier cela par votre ophtalmo/opticien, qui aura plus d'éléments que nous pour répondre

Message édité par Yakumo69 le 22-01-2012 à 22:21:07
n°29016799
chris26p
Posté le 23-01-2012 à 12:28:37  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bonjour, ces deux verres sont des verres très haut de gamme, et même le plus plus haut de gamme chez bbgr et quasiment aussi chez essilor.
Ils ont de plus le meilleur traitement anti reflets et un traitement photochromique (transitions)

Il est donc normal que ces prix semblent élevé mais pour ces verres ils sont corrects , en cherchant un peu vous pourriez toutefois trouver un peu moins cher (5%?) mais avec peut être aussi une différence de service.

L'option fit/mio apporte un plus de personnalisation dans des conditions de port particulières, monture galbée, port particulier de la monture (éloignée de l'oeil ou très inclinée)

Sinon elle n'est pas utile.

Pour un travail de près les verres progressifs sont normalement suffisants, mais un utilisateur exigent ou très important d'écran va parfois lui préférer un verre de proximité(essilor interview ou bbgr extenso), qui ne permet pas la vision de loin mais peut apporter un confort plus important en a distance intermédiaire , 80 cm pour l'ordinateur par exemple.

Merci de votre réponse.

n°29017704
rumburak
Posté le 23-01-2012 à 13:59:32  profilanswer

Bonjour

J'ai eu une petite épopée avec mes nouvelles lunettes.
J'ai changé d'ophtalmo et d'opticien. L'ophtalmo m'a changé la prescription: j'avais -5,50, maintenant -5,50 et -6 + faible correction astigmatisme.

Chez l'opticien on m'a proposé des verres zeiss HD. La première paire de verres me donnait des maux de tête importantes; en fin de journée c’était .. difficile. J'ai essayé 2-3 jours; on m'a changé les verres apres, les mêmes zeiss HD mais avec reprise des différents paramètres. Pareil, maux de tête, dis-confort visuel.  

Les opinions sont partagées chez l'opticien (grand opt, ça dépends a qui tu pose la question): on me dit que ça peut être la correction; de retour chez l'ophtalmo, on me dit que c'est la hauteur du centre optique des verres qui n'est pas bonne. De retour chez l'opticien on me dit que ca c'est parfait mais que ca peut etre les verres, le HD. Qu'il y a des personnes qui n'arrivent pas a s'adapter aux HD.

On me change les verres a nouveau avec des Seiko "non HD" et la effectivement, ca change, depuis 3 jours ça va.  

Disons que l’épopée finira comme ça mais j'ai qmeme une curiosité: est-ce que c'est une manque de maitrise de l'opticien pour les HD ou effectivement il y a des personnes qui n’arrivent pas a s'y adapter ?

Et meme plus que ça, est-il .. judicieux (pour ne pas le nommer autrement) de proposer des HD pour une myopie/enfin, ma correction ?
Sans parler de l'ophtalmo et ca conclusion  ..

Merci d'avance !

n°29018551
Ckizo
Posté le 23-01-2012 à 15:05:08  profilanswer

rumburak a écrit :

Bonjour

J'ai eu une petite épopée avec mes nouvelles lunettes.
J'ai changé d'ophtalmo et d'opticien. L'ophtalmo m'a changé la prescription: j'avais -5,50, maintenant -5,50 et -6 + faible correction astigmatisme.

Chez l'opticien on m'a proposé des verres zeiss HD. La première paire de verres me donnait des maux de tête importantes; en fin de journée c’était .. difficile. J'ai essayé 2-3 jours; on m'a changé les verres apres, les mêmes zeiss HD mais avec reprise des différents paramètres. Pareil, maux de tête, dis-confort visuel.  

Les opinions sont partagées chez l'opticien (grand opt, ça dépends a qui tu pose la question): on me dit que ça peut être la correction; de retour chez l'ophtalmo, on me dit que c'est la hauteur du centre optique des verres qui n'est pas bonne. De retour chez l'opticien on me dit que ca c'est parfait mais que ca peut etre les verres, le HD. Qu'il y a des personnes qui n'arrivent pas a s'adapter aux HD.

On me change les verres a nouveau avec des Seiko "non HD" et la effectivement, ca change, depuis 3 jours ça va.  

Disons que l’épopée finira comme ça mais j'ai qmeme une curiosité: est-ce que c'est une manque de maitrise de l'opticien pour les HD ou effectivement il y a des personnes qui n’arrivent pas a s'y adapter ?

Et meme plus que ça, est-il .. judicieux (pour ne pas le nommer autrement) de proposer des HD pour une myopie/enfin, ma correction ?
Sans parler de l'ophtalmo et ca conclusion  ..

Merci d'avance !

Là le problème c'est qu'il n'y a que chez grand op que l'appellation HD pour des verres Zeiss, existe. Donc difficile de savoir exactement ce que c'est. Si c'est un verre asphérique alors j'ai déjà eu plusieurs cas de myopes qui ne le supportait pas (en supposant que le verre soit centré correctement!) ou ça peut être un verre individualisé (type advans chez essilor) et là l'inadaptation en plus rare par contre il faut que le verre soit bien centré et ça ne se centre pas comme un asphérique!
Donc bon difficile de savoir ce qui n'a pas fonctionner. L'important étant que vous ayez des verres avec une bonne vision maintenant ^_^

n°29020883
rumburak
Posté le 23-01-2012 à 17:56:32  profilanswer

Ckizo a écrit :

L'important étant que vous ayez des verres avec une bonne vision maintenant ^_^

Effectivement  :) Mais ça ne rassure pas du tout quand on ne sais pas exactement pourquoi ça ne va pas alors qu'on te recommande vivement des HD blabla et tout les intervenants ont des avis un contraires :)

Merci !

n°29033720
galoou
Posté le 24-01-2012 à 19:48:35  profilanswer

Salut,
Je suis nouveau sur le forum, mais je l'ai bien parcourus...
Voici ma correction;

OD -6,00 (-1,00) 165
OG -6,25 (-0,75) 180

Je voudrais avoir un avis concernant des verres Seiko 1.67 SCC. Ce n'est pas la série AZ, mais des simple Aspherique.
Je voulais savoir la qualité du traitement et si le prix de 120 E étais cohérant. En effet je viens d'avoir des verres Hoya advance hmc +, dont je trouve le traitement trés difficile à avoir propre, moche de couleur rosé et apres une semaine 2 fines rayures apparue, bref grosse deception et retour à l'opticien et case départ.
J'avais des Nikon avant est etais trés satisfait mais la ou j'ai repere les monture y font pas nikon.
Merci.

n°29038052
rumburak
Posté le 25-01-2012 à 10:49:06  profilanswer

Ckizo a écrit :

Là le problème c'est qu'il n'y a que chez grand op que l'appellation HD pour des verres Zeiss, existe. Donc difficile de savoir exactement ce que c'est.

A propos, l'opticien me dit que ce "HD" était un verre "free-form".

A+

n°29038159
Ckizo
Posté le 25-01-2012 à 10:57:05  profilanswer

galoou a écrit :

Salut,
Je suis nouveau sur le forum, mais je l'ai bien parcourus...
Voici ma correction;

OD -6,00 (-1,00) 165
OG -6,25 (-0,75) 180

Je voudrais avoir un avis concernant des verres Seiko 1.67 SCC. Ce n'est pas la série AZ, mais des simple Aspherique.
Je voulais savoir la qualité du traitement et si le prix de 120 E étais cohérant. En effet je viens d'avoir des verres Hoya advance hmc +, dont je trouve le traitement trés difficile à avoir propre, moche de couleur rosé et apres une semaine 2 fines rayures apparue, bref grosse deception et retour à l'opticien et case départ.
J'avais des Nikon avant est etais trés satisfait mais la ou j'ai repere les monture y font pas nikon.
Merci.

La seule expérience que j'ai de Seiko date de quelques années, où on a du arrêté de travailler avec eux car leur traitement était pourri, les gens revenaient à peine un an après car le traitement était parti! Mais comme je vous le disait, ça date donc peut être ce sont ils améliorés ^_^
Niveau prix c'est correct (je considère correct quand j'ai le même type de verre au même prix). Si vous voulez etre un peu plus sûr du traitement, demandez des verres Essilor (l'AS Stylis Crizal Forte à 130€ le verre) là vous trouvez ce verrier partout!

n°29042106
moilol1228
Posté le 25-01-2012 à 16:08:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quand même ahurissant le prix des lunettes/verres.

La marge doit être pire que les opérateurs téléphoniques, ça ne fait aucun doute. Evidemment, comme dans la téléphonie, la multiplication des magasins de grandes surfaces qui se la jouent enseigne de mode multiplie les coûts qui se répercutent sur la facture finale. Et tout le monde s'en fout parce que "ma mutuelle et la sécu blablabla", sauf que le surcoût pour la sécu et les primes de mutuelles, - que l'on paye quand même -, doit se chiffrer en milliards.

Les lunetiers en ligne donne une idée des vrais prix d'une paire de lunette, c'est une fraction du prix payé en magasin.

Est ce que quelqu'un a essayé de commandé ses lunettes sur des sites ou de remplacer les verres? l'écart des prix sont t ils vraiment importants?   Je souhaite changer les verres de mes lunettes suite à un examen. verres unifucaux sur monture invisible.  Est ce que cela vaut le coup d'essayer les sites internet?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°29045325
jackwood
Posté le 25-01-2012 à 21:00:14  profilanswer

Bonjour

Je dois faire des lunettes pour mon fils de 3 ans.
Correction:  
oeil droit: (175° -2.75) +2.00
oeil gauche (10° -3.50) +2.75

J'ai fait deux devis un chez afflelou qui me propose:
des AA16 as rx tonic (pour le fournisseur c'est noté centrale cve-bbgr)

et un chez krys:
des essilor orma supra  

Les tarifs sont les mêmes, afflelou me propose 2 paires en plus et la solaire me coûterait 20€ de plus, krys une 2ème paire pour 1€ normale ou solaire.  
Je voudrais juste savoir quels verres sont les meilleurs et apporteront le plus de confort à mon fils.
Je n'ai pas été voir ailleurs car le petit bout veut une monture cars, donc pour qu'il aime ses lunettes et veuille bien les porter je ne suis allée que chez les opticiens qui en proposent.  

Merci à ceux qui pourront me conseiller :)

n°29045580
Yakumo69
Posté le 25-01-2012 à 21:18:55  profilanswer

Bonjour,

pour du verre unifocal avec ces corrections vous ne verrez pas de différence entre du bbgr et du essilor.

Cependant le verre essilor (krys) présenté est un verre d'indice 1,5 donc non aminci et le verre bbgr (afflelou) d'indice 1,6 est donc aminci et asphérique.
Pour le même prix, il est donc beaucoup plus intéressant.

Pour votre fils il faudrait surtout prendre en compte le service rendu et qui pourra être rendu: bon choix de la monture, SAV pour la suite, car à 3 ans il est bon pour revenir assez souvent?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)