Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
NelsonDC | Bonjour à tous,
Je me suis fait opéré (de nouveau) d'une récidive légère de strabisme convergent de l'oeil droit il y a un mois maintenant, tout s'est très bien passé et mon ophtalmo chirurgien m'a donné mon ordonnance pour mes nouvelles lunettes la semaine dernière (deuxième RDV de contrôle après l'opération) avec la prescription suivante :
OD : +3.00(-1.75)170°
OG : +3.50(-0.75)10°
Soit pour l'opticien :
OD : +1.25(+1.75)80°
OG : +2.75(+0.75)100°
Je me suis empressé d'aller faire le tour des opticiens pour chercher ma nouvelle paire.
Le devis qui m'intéresse le plus jusqu'à présent est le suivant, chez un opticien d'enseigne avec qui le contact est très bien passé (près de 45min avec lui à comparer les montures, les traitements de verre etc), compétent, professionnel, n'hésitant pas à répondre à mes questions techniques et chez qui j'avais par ailleurs déjà acheté une paire en 2008 :
- Monture : Dilem CA001 > 282,00 €
- Verres : BBGRB Asphor 167 RX Neva Max -0/-Ø65 > 206,50 € x 2
Soit un devis à 695,00 €.
Je voulais savoir si ces prix étaient selon vous honnêtes et, surtout, si la qualité des verres est au rendez-vous (en parcourant le forum j'ai vu que les BBGRB en général et les Neva Max en particulier avaient plutôt bonne réputation). Puisqu'il s'agit d'une monture perçée, je tiens à dire qu'il a fait plusieurs devis avec différents amincissements de verre (As Airwear Crizal Forte Essilor Precal -0/-Ø70 à 161,00 € l'un) mais je vous montre ici l'amincissement le plus fort qu'il m'ait proposé à 1.67
Idem pour la qualité de la monture : il s'agit de branches interchangeables comme toutes les Dilem. Sont-elles fiables à la durée ?
Pour les plus pro d'entre vous, savez-vous si la monture de la même marque en CL012 coûte à peu près autant que celle-ci ?
Egalement (question de pure coquetterie et par curiosité) combien de plus coûterait le même verre en Neva Max Secret d'après vous ?
Enfin, parmi ceux d'entre vous qui sont opticiens, vous arrive-t-il d'accepter d'un client qu'il ne prenne pas la paire supplémentaire à 1€ en verre blanc, en échange d'un geste commercial sur la (seule donc) paire qu'il vous achète ? Car je trouve que c'est du gâchis étant donné que la monture que je pense prendre est intercheangeable, et qu'aucun des modèles proposés en verres blancs ou solaires à 1€ ne m'attire particulièrement.
Merci encore pour vos éventuelles réponses et surtout le professionnalisme des intervenants de ce forum.  |
opticien | NelsonDC a écrit :
Bonjour à tous,
Je me suis fait opéré (de nouveau) d'une récidive légère de strabisme convergent de l'oeil droit il y a un mois maintenant, tout s'est très bien passé et mon ophtalmo chirurgien m'a donné mon ordonnance pour mes nouvelles lunettes la semaine dernière (deuxième RDV de contrôle après l'opération) avec la prescription suivante :
OD : +3.00(-1.75)170°
OG : +3.50(-0.75)10°
Soit pour l'opticien :
OD : +1.25(+1.75)80°
OG : +2.75(+0.75)100°
Je me suis empressé d'aller faire le tour des opticiens pour chercher ma nouvelle paire.
Le devis qui m'intéresse le plus jusqu'à présent est le suivant, chez un opticien d'enseigne avec qui le contact est très bien passé (près de 45min avec lui à comparer les montures, les traitements de verre etc), compétent, professionnel, n'hésitant pas à répondre à mes questions techniques et chez qui j'avais par ailleurs déjà acheté une paire en 2008 :
- Monture : Dilem CA001 > 282,00 €
- Verres : BBGRB Asphor 167 RX Neva Max -0/-Ø65 > 206,50 € x 2
Soit un devis à 695,00 €.
Je voulais savoir si ces prix étaient selon vous honnêtes et, surtout, si la qualité des verres est au rendez-vous (en parcourant le forum j'ai vu que les BBGRB en général et les Neva Max en particulier avaient plutôt bonne réputation). Puisqu'il s'agit d'une monture perçée, je tiens à dire qu'il a fait plusieurs devis avec différents amincissements de verre (As Airwear Crizal Forte Essilor Precal -0/-Ø70 à 161,00 € l'un) mais je vous montre ici l'amincissement le plus fort qu'il m'ait proposé à 1.67
Idem pour la qualité de la monture : il s'agit de branches interchangeables comme toutes les Dilem. Sont-elles fiables à la durée ?
Pour les plus pro d'entre vous, savez-vous si la monture de la même marque en CL012 coûte à peu près autant que celle-ci ?
Egalement (question de pure coquetterie et par curiosité) combien de plus coûterait le même verre en Neva Max Secret d'après vous ?
Enfin, parmi ceux d'entre vous qui sont opticiens, vous arrive-t-il d'accepter d'un client qu'il ne prenne pas la paire supplémentaire à 1€ en verre blanc, en échange d'un geste commercial sur la (seule donc) paire qu'il vous achète ? Car je trouve que c'est du gâchis étant donné que la monture que je pense prendre est intercheangeable, et qu'aucun des modèles proposés en verres blancs ou solaires à 1€ ne m'attire particulièrement.
Merci encore pour vos éventuelles réponses et surtout le professionnalisme des intervenants de ce forum. 
|
Bonjour
Le prix me semble correct. En revanche, le gain d'épaisseur vaut-il vraiment le surcout d'un 1.67 ? je suis sceptique. A mon avis, un asphérique 1.6 avec un précalibrage associé à un bon choix de forme de verre suffit largement. Quant au traitement Neva max, c'est un bon traitement.
Les montures Dilem tiennent tres bien la route, vous n'aurez aucun soucis dans le temps. Et si soucis il y a, ce fabriquant assure un parfait SAV.
Pour le prix du modèle CL012, ne travaillant pas la marque actuellement, je ne peux vous répondre.
Perso, si un client ne veut pas de la paire à 1 euro, je fais un petit geste commercial sur la première paire, il faut savoir etre commercant ... mais ne vous attendez pas à une grosse remise. En général, je déduis 40 euros de la première paire.
Bonne soirée
|
Kityo | opticien a écrit :
Bonjour,
Pourriez-vous préciser votre correction visuelle pour les 2 yeux svp ? Pour ma part, vos symptomes n'ont rien à voir avec la qualité du verre. D'ailleurs jamais aucun de mes clients ne m'a fait part d'une différence quelconque entre verres de lunette d'essai et lunettes définitives. Donnez des précisions sur votre correction pour mieux étudier votre cas et vos plaintes visuelles
|
merci pour votre prompte réaction.
pour répondre à votre question selon l’ophtalmo vu cet été ; j’avais 4,5 à l’un 5,50 à l’autre au moment de la livraison des lunettes, j’observais que je voyais encore plus mal qu’avec mes anciennes lunettes datant d’oct. 08 où j’avais : + 4 (+0.25 à 10°) OG et + 4,5 OD ; lesquelles m’avaient d’ailleurs également beaucoup intriguée à ce même propos.
Face à ma stupeur l’opticien a entrepris de procéder à un examen de vérification, au cours duquel j’ai pu constater que les tests offraient un confort absolument parfait. Selon lui la correction était : OD + 4.00 (+0,50) 170
OG + 4.00 (+0,50) 35
Il procède donc à une nouvelle commande de verres et le résultat n’a là encore, strictement aucun rapport avec le résultat observé lors de ses tests où encore une fois j’éprouvais un réel confort, chez lui, comme chez le dernier ophtalmo, tout comme ceux qui l’ont précédé. Cela fait des années que je constate une évidente et confuse différence entre les examens, chez les ophtalmologistes (doublé cette fois-ci chez l’opticien) et le résultat obtenu par les verres facturés. En 2008 déjà j’avais observé ce malaise, et je me rappelle avoir demandé à plusieurs opticiens de vérifier si la puissance était conforme à l’ordonnance ; la réponse étant toujours positive ; je restais perplexe et ne voyais absolument pas comment résoudre cette énigme
car si les verres correspondent bien à l’ordonnance, comment expliquer que lors des examens je vois parfaitement bien et que lors de la livraison des verres c’est une véritable catastrophe, si ce n’est la qualité des verres livrés, sans rapport avec les verres utilisés par les tests, c’est ce qu’à fini par m’avouer le dernier opticien.
Je trouve donc profondément malhonnête que les opticiens ne préviennent pas que si on ne cède pas à la facturation du supplément non remboursé correspondant à l’amincissement des verres, la correction sera totalement aléatoire, et je regrette d’avoir à vous dire que je doute fort que les ophtalmologistes ignorent « la pratique ».
Je suis très intéressée par votre avis sur le sujet, et vous remercie pour l’attention que vous accorderez au présent message.
|
opticien | Kityo a écrit :
merci pour votre prompte réaction.
pour répondre à votre question selon l’ophtalmo vu cet été ; j’avais 4,5 à l’un 5,50 à l’autre au moment de la livraison des lunettes, j’observais que je voyais encore plus mal qu’avec mes anciennes lunettes datant d’oct. 08 où j’avais : + 4 (+0.25 à 10°) OG et + 4,5 OD ; lesquelles m’avaient d’ailleurs également beaucoup intriguée à ce même propos.
Face à ma stupeur l’opticien a entrepris de procéder à un examen de vérification, au cours duquel j’ai pu constater que les tests offraient un confort absolument parfait. Selon lui la correction était : OD + 4.00 (+0,50) 170
OG + 4.00 (+0,50) 35
Il procède donc à une nouvelle commande de verres et le résultat n’a là encore, strictement aucun rapport avec le résultat observé lors de ses tests où encore une fois j’éprouvais un réel confort, chez lui, comme chez le dernier ophtalmo, tout comme ceux qui l’ont précédé. Cela fait des années que je constate une évidente et confuse différence entre les examens, chez les ophtalmologistes (doublé cette fois-ci chez l’opticien) et le résultat obtenu par les verres facturés. En 2008 déjà j’avais observé ce malaise, et je me rappelle avoir demandé à plusieurs opticiens de vérifier si la puissance était conforme à l’ordonnance ; la réponse étant toujours positive ; je restais perplexe et ne voyais absolument pas comment résoudre cette énigme
car si les verres correspondent bien à l’ordonnance, comment expliquer que lors des examens je vois parfaitement bien et que lors de la livraison des verres c’est une véritable catastrophe, si ce n’est la qualité des verres livrés, sans rapport avec les verres utilisés par les tests, c’est ce qu’à fini par m’avouer le dernier opticien.
Je trouve donc profondément malhonnête que les opticiens ne préviennent pas que si on ne cède pas à la facturation du supplément non remboursé correspondant à l’amincissement des verres, la correction sera totalement aléatoire, et je regrette d’avoir à vous dire que je doute fort que les ophtalmologistes ignorent « la pratique ».
Je suis très intéressée par votre avis sur le sujet, et vous remercie pour l’attention que vous accorderez au présent message.
|
Une sacré différence entre ce que vous a trouvé l'ophtalmo l'été dernier, et ce qu'a trouvé votre opticien ... curieux ... N'avez-vous pas des problèmes de vision binoculaire ? ( problème de convergence ... ) . Avez-vous deja eu recours à de l'orthoptie ?
|
Yakumo69 | chris26p a écrit :
Bonjour à tous,
Mon épouse (44 ans) est atteinte d'un nystagmus. Elle vient de consulter l'ophtalmo qui lui a prescrit sa première paire de lunettes :
OD +2.50 (-1.50 à 10°) Add 1.50
OG +1.50 (-2.25 à 0°) Add 1.50
Avec cette correction, son accuité visuelle remonte à 7/10.
Sachant que nous avons la chance d'avoir une bonne mutuelle, quel verre progressif recommanderiez-vous (fabricant, nuance, traitement...) ?
Pour l'instant, nous n'avons fait faire qu'un devis :
Essilor Physio 2 Fit Ormix TR6 Gris Crizal Forte à 485€ le verre
BBGR Anateo MIO OR16 TR6 Gris Neva Max à 447€ le verre
Ces prix me semblent un peu élevés ? L'option FIT / MIO apporte-t-elle un vrai plus et si oui, lequel ?
Mon épouse travaillant sur écran 24", faut-il aussi prévoir une paire pour vision de près ? Dans ce cas, quel type de verre ?
Merci de vos conseils avisés,
Christophe
|
Bonjour, ces deux verres sont des verres très haut de gamme, et même le plus plus haut de gamme chez bbgr et quasiment aussi chez essilor.
Ils ont de plus le meilleur traitement anti reflets et un traitement photochromique (transitions)
Il est donc normal que ces prix semblent élevé mais pour ces verres ils sont corrects , en cherchant un peu vous pourriez toutefois trouver un peu moins cher (5%?) mais avec peut être aussi une différence de service.
L'option fit/mio apporte un plus de personnalisation dans des conditions de port particulières, monture galbée, port particulier de la monture (éloignée de l'oeil ou très inclinée)
Sinon elle n'est pas utile.
Pour un travail de près les verres progressifs sont normalement suffisants, mais un utilisateur exigent ou très important d'écran va parfois lui préférer un verre de proximité(essilor interview ou bbgr extenso), qui ne permet pas la vision de loin mais peut apporter un confort plus important en a distance intermédiaire , 80 cm pour l'ordinateur par exemple. |