Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28887512
jack5959
Posté le 09-01-2012 à 21:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Suite à mon message précédent, je rappelle ma prescription ophtalmo:   OD +5,50 (-1.00) 90 2,25    ET    OG +6.00 (-1.00) 85 2,25  
Gd Opt me conseille ces verres (affinés, anti-reflets...)  
-Verre Digital HD GRADAL IND 1,74 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss Vision/134 55 8lt (1verre revient à 454€50 avec une petite réduction).
Je viens d'aller voir les lunettes flexibles maxilight... Le prix est super,  MAIS les verres sont différents.
Digital HD GRADAL IND 1,6 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss vision 444 55 It.  
En forfait adulte le verre revient à 300€, la monture est moins chère...(699 €  :) le forfait total, verres monture)
mais pour des verres en 1.67 avec precal , c'est hors forfait (455€ le verre pour un total avec monture de  :(  1079€)
ma question:   1.6 est-ce suffisant, ou vaut-il mieux que je prenne 1.67???  Les 1.6 seront-ils des culs de bouteille?
Quel dommage... On m'a fait revenir en faisant miroiter l'écart de prix, mais on ne parlait pas des mêmes verres :heink: ... Votre avis me rendrait un grand service :) ... Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par jack5959 le 09-01-2012 à 21:10:39
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 21:06:52  profilanswer

n°28890084
opticien
Posté le 10-01-2012 à 07:37:43  profilanswer

jack5959 a écrit :

Bonjour,
Suite à mon message précédent, je rappelle ma prescription ophtalmo:   OD +5,50 (-1.00) 90 2,25    ET    OG +6.00 (-1.00) 85 2,25  
Gd Opt me conseille ces verres (affinés, anti-reflets...)  
-Verre Digital HD GRADAL IND 1,74 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss Vision/134 55 8lt (1verre revient à 454€50 avec une petite réduction).
Je viens d'aller voir les lunettes flexibles maxilight... Le prix est super,  MAIS les verres sont différents.
Digital HD GRADAL IND 1,6 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss vision 444 55 It.  
En forfait adulte le verre revient à 300€, la monture est moins chère...(699 €  :) le forfait total, verres monture)
mais pour des verres en 1.67 avec precal , c'est hors forfait (455€ le verre pour un total avec monture de  :(  1079€)
ma question:   1.6 est-ce suffisant, ou vaut-il mieux que je prenne 1.67???  Les 1.6 seront-ils des culs de bouteille?
Quel dommage... On m'a fait revenir en faisant miroiter l'écart de prix, mais on ne parlait pas des mêmes verres :heink: ... Votre avis me rendrait un grand service :) ... Cordialement

Bonjour,
1.6 ou 1.67, la différence n'est pas très importante. Pour votre correction, l'indice 1.67 est bien sur préférable, mais ce qui compte, c'est que les verres soient précalibrés. Du coup un 1.6 précal pourrait convenir (tout dépend de la forme de la monture). Sinon le mieux est de demander à l'opticien qu'il fasse une étude d'épaisseur sur chaque verre ( 1.6 précal et 1.67 précal). Ainsi vous saurez à quoi vous attendre, et cous ferez votre choix en connaissance de cause.

n°28890902
mulidine
Posté le 10-01-2012 à 10:18:17  profilanswer

Bonjour,

devant faire faire de nouvelles lunettes, j'ai trouvé cette enseigne qui semble pratiquer des prix "attractifs" :)
connaissez-vous ce magasin?  
http://www.opticaldirect.fr/c.html

merci de vos retours

Message édité par mulidine le 10-01-2012 à 10:50:45
n°28907479
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-01-2012 à 19:20:55  profilanswer

Coucou,
Bon, suite aux posts de quelques uns sur ce forum, je me suis laissé tenté fin décembre par un lunettier en ligne, à savoir Misterspex pour le coup, avec des verres en 1.6, "Jetstar 1.6 / Starvision" à 19,50 €'unité (ceux de base sont à 12,50).

Premier souci, c'est que même si j'ai passé commande et payé mi décembre, ils prennent la date d'envois comme date de facturation, et comme date pour leur feuille de soin SS.
Comme ils l'ont envoyé en janvier, ca me nique mon forfait lunettes de ma mutuelle qui est perdu.

On vous a déjà fait le coup? Je trouve ça abérrant.
Est-ce que je peux me faire rembourser la partie mutuelle même si j'envois pas la feuille SS?...

n°28907746
jack5959
Posté le 11-01-2012 à 19:49:55  profilanswer

opticien a écrit :

Bonjour,   1.6 ou 1.67, la différence n'est pas très importante. Pour votre correction, l'indice 1.67 est bien sur préférable, mais ce qui compte, c'est que les verres soient précalibrés. Du coup un 1.6 précal pourrait convenir (tout dépend de la forme de la monture). Sinon le mieux est de demander à l'opticien qu'il fasse une étude d'épaisseur sur chaque verre ( 1.6 précal et 1.67 précal). Ainsi vous saurez à quoi vous attendre, et cous ferez votre choix en connaissance de cause.  

Bonsoir :) , ce sont des verres sans monture, percés par le support de branche...   Si 1.6 ou 1.67 est presque pareil,  et ne joue pas que la qualité de la vision... J'attends le calcul d'épaisseur... Merci à tous de vos précieux conseils :)

n°28909736
Ckizo
Posté le 11-01-2012 à 22:45:49  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Coucou,
Bon, suite aux posts de quelques uns sur ce forum, je me suis laissé tenté fin décembre par un lunettier en ligne, à savoir Misterspex pour le coup, avec des verres en 1.6, "Jetstar 1.6 / Starvision" à 19,50 €'unité (ceux de base sont à 12,50).

Premier souci, c'est que même si j'ai passé commande et payé mi décembre, ils prennent la date d'envois comme date de facturation, et comme date pour leur feuille de soin SS.
Comme ils l'ont envoyé en janvier, ca me nique mon forfait lunettes de ma mutuelle qui est perdu.

Est-ce que je peux me faire rembourser la partie mutuelle même si j'envois pas la feuille SS?...

malheureusement, que ça soit le sécu ou la mutuelle, c'est la date de facturation qui compte. Si vous n'envoyez pas votre feuille de SS vous n'aurez pas de remboursement mutuelle.

C'est pas pour remuer le couteau mais chez un opticien réel vous n'auriez jamais eu ce genre de problème, même mes clients du 31/12 on peut avoir une facture sur 2011...

Essayez toujours de les contacter pour savoir s'ils peuvent anti dater la facture, mais ça m'étonnerai.

n°28909837
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 11-01-2012 à 22:53:14  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Coucou,

Non le remboursement mutuelle est tributaire du remboursement sécu, c'est pourquoi ce dernier est si important malgré la somme dérisoire remboursée.

Et sinon pour ton cas j'suis désolé mais bon j'vais pas te plaindre :spamafote: tu sacrifies le service en échange de l'économie de quelques euros, donc tu peux pas venir te plaindre de l'absence de service on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Perso c'était le rush en fin d'année comme d'hab pour arranger tous les clients, pour qu'ils profitent bien de leur forfait 2011 même quand ils s'pointent le 31 à 19h (surtout que le 31 est tombé un samedi ce mois-ci ...). T'as voulu sacrifier le service et le professionalisme pour économiser de l'argent, au final t'as tout perdu :/

Message édité par Bout de bouse le 11-01-2012 à 22:53:38
n°28911938
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-01-2012 à 10:10:19  profilanswer

Il faut nuancer... Cela dépend des mutuelles et des produits. La sécu ne rembourse pas de lentilles. J'envoie directement la facture à ma mutuelle.

n°28912185
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 12-01-2012 à 10:44:19  profilanswer

Y'a rien à nuancer, le remboursement sécu des lunette est indispensable pour bénéficier du remboursement mutuelle c'est tout. Ça dépend ni des mutuelles, ni de l'opticien ni de je ne sais quoi. Les lentilles, produits lentilles etc c'est une autre histoire.

n°28917782
papou66
Posté le 12-01-2012 à 19:12:45  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonsoir à tous,
Je vais dans les prochaines semaines renouveler mes lunettes (verres progressifs et monture)
J'ai la chance (mais c'est cher !) d'avoir une mutuelle qui me rembourse bien.
J'ai l'intention d'investir dans du moyen-haut de gamme car je recherche du confort et de l'esthétique.
Pour les verres je voudrais être conseillé dans les marques suivantes:
- Essilor
- Zeiss
- Rodenstock
Je suis plusieurs heures par jour devant un écran d'ordinateur.
Je voudrais des verres percés assez grands avec un champ assez vaste de vue de près et le moins de reflets possible.
Pour ce qui est de l'épaisseur même si je recherche du "mince" je n'en fais pas un impératif incontournable.
Les montures seront très certainement des "Minima" 502 ou 6
Je devrai repasser par la case Ophtalmo mais je ne pense pas que ma vue ait beaucoup bougée.
Les anciennes prescriptions sont les suivantes:
OG = +4,75 (-1,25) 175°
OD = + 3,5 (-1,00) 145 °
ADD = + 2,50
Merci de me conseiller et de chiffrer approximativement les coûts (Suis aussi intéressé par les coûts des montures)
Cordialement,
 :)  

papou66 a écrit :

SVP, quelqu'un pour me conseiller ?  :jap:  

:)

Hello ! ? vraiment personne pour me conseiller ??
A lire vos commentaires sur ce forum certes je me suis fait une opinion mais, comme souvent, j'ai besoin de vos certitudes et de vos conseils...Merci de ne pas m'oublier !!
;-)

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 19:12:45  profilanswer

n°28917984
juju_
Posté le 12-01-2012 à 19:39:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin de changer mes lunettes pour une correction légèrement plus forte.
Il s'agit d'une correction simple (myopie + astigmatisme) et faible < 1,5d pour les deux yeux.

Je suis allé voir deux opticiens :
-optical center : je n'ai pas la marque du verre, mais chaque verre est à 49€
Il y a une promotion de 40% quasiment toute l'année (?) et une deuxième paire de lunettes offertes (sans traitement il est vrai)

-opticiens mutualistes : ils me proposent 3 modèles de verres différends donc des BBGR FR perform unif 1,5 AR à 70€ / verre (SAR+ à 85€ et SAR MAX à 95€). Les montures sont par ailleurs plus chères bien que légerement en soldes, et sans 2ème paire offerte.

Pour informations il s'agirait de verres posés sur des montures encadrant entierement le verre.

Les opticiens mutualistes m'ont paru plus sérieux mais cela revient plus cher que optical center. Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par juju_ le 12-01-2012 à 19:41:50
n°28922638
Ckizo
Posté le 13-01-2012 à 11:35:37  profilanswer

papou66 a écrit :

Hello ! ? vraiment personne pour me conseiller ??
A lire vos commentaires sur ce forum certes je me suis fait une opinion mais, comme souvent, j'ai besoin de vos certitudes et de vos conseils...Merci de ne pas m'oublier !!
;-)

Si vous n'avez pas encore eu de réponse, c'est que votre demande est très vague! difficile de vous dire ce qu'il sera le mieux pour vous sans connaitre les verres que vous portez et si vous avez des plaintes avec ces verres. Car si vous portez déjà du haut de gamme et que vous n'êtes pas bien, on pourra difficilement vous répondre sur un forum. Vous demandez des conseils sur 3 verriers, les 3 sont bien et ne seront pas au même prix chez différents opticiens car en fonction des accords de chacun avec les verriers, les remises ne sont pas les mêmes donc le prix de vente différent! Par exemple, je ne fais pas Rodenstock donc si vous me demandez un verre de chez eux vous allez le payer très très cher car je n'ai jamais rien fait chez eux. Par contre je travaille avec Essilor, donc je vous aurais un prix plus avantageux.

Il faut déjà savoir quel verre vous porter car il vaut mieux ne pas changer de verrier pour rester sur le même type de géométrie et donc avoir un temps d'adaptation aux nouveaux verres plus court.
Par rapport à votre correction, il faut avoir des verres pas trop larges sinon vous aurez une grosse épaisseur au niveau du nez, surtout avec une monture percée! ça sera moche et lourd!
Ce n'est pas parce que les verres sont larges que vous aurez un plus grand champs de vision! il faut demander une taille correspondant à la large de votre visage et à votre écart pupillaire, vous aurez ainsi un équipement adapté au niveau visuel et esthétique.
Ce qui va augmenter votre champs de vision c'est la gamme du verre progressif, plus vous prendrez du haut de gamme plus vous serez à l'aise dans toutes les positions de regard. Mais il y aura toujours des déformations sur les cotés car vous avez une correction qui est conséquente de loin comme de près donc même avec le verre le plus sophitiqué le fabrication du verre fait que vous aurez toujours un champ visuel restreint de près et sur écran.

Si vous ne prenez pas une forme de verre trop grande, vous pouvez rester sur de l'1.6 au niveau de la matière avec bien sur un precalibrage. et pour les verres , chez Essilor le verre haut de gamme est le physio 2 ; chez zeiss c'est le Gradal EyeFit et chez rodenstock c'est l'Impression FreeSign.
Si vous voulez un ordre de prix, pour du Varilux Physio 2 Ormix Crizal Forte Precal, je suis à 840€ la paire ;
pour du Gradal EyeFit 16 Lotutec Optima (=Precal) je suis à 925€ la paire. COmme je vous le disai plus haut, je ne fais pas Rodenstock.

Pour ce qui est des monture, les minima sont un très bon choix, ce sont des montures que vous pouvez garder vraiment plusieurs années sans qu'elles ne bougent! Niveau prix compté envirion 270€ pour la 502 et je ne fais pas la 6, mais je pense qu'elle doit être un peu plus chère.

EN espérant vous avoir aidé  :jap:

n°28922708
Ckizo
Posté le 13-01-2012 à 11:41:50  profilanswer

juju_ a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de changer mes lunettes pour une correction légèrement plus forte.
Il s'agit d'une correction simple (myopie + astigmatisme) et faible < 1,5d pour les deux yeux.

Je suis allé voir deux opticiens :
-optical center : je n'ai pas la marque du verre, mais chaque verre est à 49€
Il y a une promotion de 40% quasiment toute l'année (?) et une deuxième paire de lunettes offertes (sans traitement il est vrai)

-opticiens mutualistes : ils me proposent 3 modèles de verres différends donc des BBGR FR perform unif 1,5 AR à 70€ / verre (SAR+ à 85€ et SAR MAX à 95€). Les montures sont par ailleurs plus chères bien que légerement en soldes, et sans 2ème paire offerte.

Pour informations il s'agirait de verres posés sur des montures encadrant entierement le verre.

Les opticiens mutualistes m'ont paru plus sérieux mais cela revient plus cher que optical center. Qu'en pensez-vous ?

Et vous n'avez que ces 2 magasins vers chez vous?
Parce que bon, optical center ce n'est pas une référence niveau qualité, par contre c'est sûr que niveau prix ya qu'eux pour faire -40 toute l'année... perso un commerçant qui affiche toute l'année -40 ça me fait réfléchir...
Les opticiens mutualistes que vous avez vu me semblent un peu cher car d'habitude j'ai bien 10€ de différence avec les prix qu'ils proposent et là j'ai même pas 5€!

donc si vous avez le temps, faites faire d'autres devis, demandez conseils autour de vous pour savoir qui à la meilleure réputation, généralement le bouche-à-oreille vaut toutes les publicités du monde! ^_^

n°28923689
papou66
Posté le 13-01-2012 à 13:26:19  profilanswer

@ Ckizo,
Tout d'abord, merci de me répondre.
Ensuite, merci pour les conseils que vous me donnez et pour le chiffrage des verres et monture que vous m'indiquez (Certes ma nouvelle mutuelle est généreuse mais pas assez au vu de ces prix ! n'y voyez aucune critique, c'est moi qui ai positionné la barre haute !)...Des verres intermédiaires seraient peut être acceptables si leurs qualités ne sont pas trop en dessous de ces hauts de gamme et si elles améliorent sensiblement mes verres actuels.
Mais le mieux, est que je vous décrive mes lunettes actuelles ainsi que ce que je leur reproche pour que vous puissiez me conseiller au mieux dans un bon rapport qualité prix:
- L'Opticien: "GRANDOPTICAL"
- Les montures:  EXALTO1210BLEU5419 GVI
- Les verres: EVOLIS 1,67 LYS Extérieur >6,00 D GRAND VISION LABS (précal offert)

Je ne désire pas du tout continuer mon expérience avec cet opticien chez qui je ne trouve pas satisfaction car au bout d'un an j'ai du dans un premier temps faire changer la monture (dont la couleur s'écaillait) puis les verres car il se rayaient (surtout le gauche) et pourtant, je porte ces lunettes à longueur de journée et j'en prends grand soin.
Pour autant l'opticien a fait les échanges sans difficultés...Mais le nouveau verre gauche (qui est celui cité plus haut) se raye à nouveau (micro rayures qui selon l'opticien ne s'expliquent pas ! )) :fou:  
J'ai bien compris aussi que des verres larges seraient disgracieux et tout bien réfléchi je préfèrerais rechercher des verres plus hauts si ma vue le permet.
Quant à la monture, je vais rester sur mes choix "Minima"  
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous (aprés tout, j'ai la possibilité de changer mes verres tous les ans même si civiquement je trouve cela "dépensier" )
En attente de vos conseils,
Merci
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par papou66 le 13-01-2012 à 14:53:43
n°28924003
starlette2​7
Posté le 13-01-2012 à 13:54:51  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Il faut nuancer... Cela dépend des mutuelles et des produits. La sécu ne rembourse pas de lentilles. J'envoie directement la facture à ma mutuelle.

Y a des mutuelles qui remboursent les lentilles? :??:

n°28925882
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-01-2012 à 16:32:58  profilanswer

Oui.

---------------
Miaou powaaaa !
n°28926063
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-01-2012 à 16:46:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

Y a des mutuelles qui remboursent les lentilles? :??:

J'ai simplement un "forfait optique" de 200€, et j'en fais ce que je veux.

L'année dernière, je me suis fait rembourser des lentilles achetés sur internet et des lunettes de protection à ma vue.

Cette année je vais seulement leur envoyer une facture de 200€ et plus pour un achat de lunettes assez chères, et retoucher le forfait. Je paierai mes lentilles moi-même.

Bref, ça doit dépendre des mutuelles.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 13-01-2012 à 16:46:47
n°28928839
Ckizo
Posté le 13-01-2012 à 21:28:57  profilanswer

papou66 a écrit :

@ Ckizo,
Tout d'abord, merci de me répondre.
Ensuite, merci pour les conseils que vous me donnez et pour le chiffrage des verres et monture que vous m'indiquez (Certes ma nouvelle mutuelle est généreuse mais pas assez au vu de ces prix ! n'y voyez aucune critique, c'est moi qui ai positionné la barre haute !)...Des verres intermédiaires seraient peut être acceptables si leurs qualités ne sont pas trop en dessous de ces hauts de gamme et si elles améliorent sensiblement mes verres actuels.
Mais le mieux, est que je vous décrive mes lunettes actuelles ainsi que ce que je leur reproche pour que vous puissiez me conseiller au mieux dans un bon rapport qualité prix:
- L'Opticien: "GRANDOPTICAL"
- Les montures:  EXALTO1210BLEU5419 GVI
- Les verres: EVOLIS 1,67 LYS Extérieur >6,00 D GRAND VISION LABS (précal offert)

Je ne désire pas du tout continuer mon expérience avec cet opticien chez qui je ne trouve pas satisfaction car au bout d'un an j'ai du dans un premier temps faire changer la monture (dont la couleur s'écaillait) puis les verres car il se rayaient (surtout le gauche) et pourtant, je porte ces lunettes à longueur de journée et j'en prends grand soin.
Pour autant l'opticien a fait les échanges sans difficultés...Mais le nouveau verre gauche (qui est celui cité plus haut) se raye à nouveau (micro rayures qui selon l'opticien ne s'expliquent pas ! )) :fou:  
J'ai bien compris aussi que des verres larges seraient disgracieux et tout bien réfléchi je préfèrerais rechercher des verres plus hauts si ma vue le permet.
Quant à la monture, je vais rester sur mes choix "Minima"  
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous (aprés tout, j'ai la possibilité de changer mes verres tous les ans même si civiquement je trouve cela "dépensier" )
En attente de vos conseils,
Merci
 ;)

Alors, pour ce qui est de vos verres, les Evolis sont les verres moyennes gamme de chez BBGR, ils ont eu une petite amélioration sur le champ de vision de loin l'année dernière et s'appellent maintenant Evolis DS. Si vous étiez satisfait de la qualité visuelle (mis à part le problème de rayure) de ces verres, vous pouvez très bien les conserver. Vous pouvez également monter en gamme chez BBGR, le verre s'appelle Anateo, il sera moins cher qu'Essilor ou Zeiss (je suis désolée, je n'ai plus les prix sous les yeux). Donc si vous êtes satisfait de vos verres, vous pouvez opter pour de l'Evolis DS 16 Neva Max precal (le Neva Max est le nouveau traitement de chez BBGR, équivalent au Crizal Forte de chez Essilor, qui est beaucoup plus résistant à la rayure).
Si vous choisissez une bonne forme de verre, et que vous n'êtes hyper exigent sur l'épaisseur des verres, de l'1.6 suffit et permet ainsi d'avoir des verres moins chers! N'hésitez pas à demander des calculs d'épaisseur à votre opticien pour être sur de votre choix et ne pas être déçu à la livraison.
Si vous voulez tester d'autres verriers, le verre moyen gamme de chez Zeiss est très bien, il s'agit du GT2 3D. D'ailleurs j'en ai vendu aujourd'hui à quelqu'un qui avait une correction proche de la votre et j'ai donc encore le prix en tête! Donc pour du GT2 3D 16 Lotutec Optima j'étais 750€ la paire de verre. Je pense que l'Evolis sera un peu moins cher. Chez Essilor, vous avez le Comfort NE qui correspond à votre Evolis.

Pour ce qui est de la grandeur des verres, l'idéal est une forme plutot ovalisée voire ronde et pas la peine de prendre des verres immenses non plus. Suivant comme la monture se pose sur vous, entre 32mm et 35mm vous aurez le confort nécessaire.

Enfin pour les minimas, je ne connais pas ce que vaut la 6, mais vous n'aurez aucun problèmes de perte de laque avec eux et sur la 502 la gomme c'est vrai super.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire le tour de vos opticiens, et de voir leurs propositions ^_^

n°28929029
papou66
Posté le 13-01-2012 à 21:50:02  profilanswer

Ckizo a écrit :

Alors, pour ce qui est de vos verres, les Evolis sont les verres moyennes gamme de chez BBGR, ils ont eu une petite amélioration sur le champ de vision de loin l'année dernière et s'appellent maintenant Evolis DS. Si vous étiez satisfait de la qualité visuelle (mis à part le problème de rayure) de ces verres, vous pouvez très bien les conserver. Vous pouvez également monter en gamme chez BBGR, le verre s'appelle Anateo, il sera moins cher qu'Essilor ou Zeiss (je suis désolée, je n'ai plus les prix sous les yeux). Donc si vous êtes satisfait de vos verres, vous pouvez opter pour de l'Evolis DS 16 Neva Max precal (le Neva Max est le nouveau traitement de chez BBGR, équivalent au Crizal Forte de chez Essilor, qui est beaucoup plus résistant à la rayure).
Si vous choisissez une bonne forme de verre, et que vous n'êtes hyper exigent sur l'épaisseur des verres, de l'1.6 suffit et permet ainsi d'avoir des verres moins chers! N'hésitez pas à demander des calculs d'épaisseur à votre opticien pour être sur de votre choix et ne pas être déçu à la livraison.
Si vous voulez tester d'autres verriers, le verre moyen gamme de chez Zeiss est très bien, il s'agit du GT2 3D. D'ailleurs j'en ai vendu aujourd'hui à quelqu'un qui avait une correction proche de la votre et j'ai donc encore le prix en tête! Donc pour du GT2 3D 16 Lotutec Optima j'étais 750€ la paire de verre. Je pense que l'Evolis sera un peu moins cher. Chez Essilor, vous avez le Comfort NE qui correspond à votre Evolis.

Pour ce qui est de la grandeur des verres, l'idéal est une forme plutot ovalisée voire ronde et pas la peine de prendre des verres immenses non plus. Suivant comme la monture se pose sur vous, entre 32mm et 35mm vous aurez le confort nécessaire.

Enfin pour les minimas, je ne connais pas ce que vaut la 6, mais vous n'aurez aucun problèmes de perte de laque avec eux et sur la 502 la gomme c'est vrai super.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire le tour de vos opticiens, et de voir leurs propositions ^_^

@ Ckizo,
J'apprécie vos conseils et je vais dans quelques jours "partir en campagne" (Je vais cibler les opticiens indépendants) pour trouver la meilleure offre.
Certes les prix auront leur importance mais le ressenti (accueil, conseils, patience et SAV auront aussi grande importance.)
Je reviendrai dans ce forum tout d'abord pour vous rendre compte des résultats et parce que mon épouse va elle aussi "partir en campagne"
Encore merci pour vos conseils et pour le temps que vous consacrez à ce forum !  :jap:  

A bientôt  :hello:

---------------
n°28933076
juju_
Posté le 14-01-2012 à 14:50:26  profilanswer

Ckizo a écrit :

Et vous n'avez que ces 2 magasins vers chez vous?
Parce que bon, optical center ce n'est pas une référence niveau qualité, par contre c'est sûr que niveau prix ya qu'eux pour faire -40 toute l'année... perso un commerçant qui affiche toute l'année -40 ça me fait réfléchir...
Les opticiens mutualistes que vous avez vu me semblent un peu cher car d'habitude j'ai bien 10€ de différence avec les prix qu'ils proposent et là j'ai même pas 5€!

donc si vous avez le temps, faites faire d'autres devis, demandez conseils autour de vous pour savoir qui à la meilleure réputation, généralement le bouche-à-oreille vaut toutes les publicités du monde! ^_^

Je suis allez voir deux autres boutiques
- Krys : verres Kalysté PURS 60€ chacun
- indépendant : elle ne m'a pas donné la marque des verres (donc incomparable) 80€

tjs traités anti-reflet.

Il y a plein (trop) d'opticiens autour de chez moi, mais je ne connais pas leurs réputations.

Message cité 1 fois
Message édité par juju_ le 14-01-2012 à 14:50:51
n°28933716
Turin
Posté le 14-01-2012 à 17:04:01  profilanswer

Décidément, on parle de tout sur HFR :)

On me propose des verres Essilor Ormix Alize+ 70es (anti-reflet si j'ai bien compris) à 110 € le verre, pour une monture percée. J'ai cru comprendre que c'étaient de bons verres. Qu'en pensez-vous ?

n°28933940
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-01-2012 à 17:52:04  profilanswer

J'en pense que pour le même prix tu peux avoir du Crizal forte au lieu du Alizee+ (tout en restant sur du Ormix)... donc le prix qu'on t'a annoncé me semble un peu cher.
Par contre je ne sais pas ce qu'est "70es".

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-01-2012 à 17:52:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°28934171
Turin
Posté le 14-01-2012 à 18:32:36  profilanswer

Je demanderai dans ce cas. Merci !

n°28935104
ltx05
Posté le 14-01-2012 à 21:19:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'une nouvelle paire de lunettes.

Mon ordonnance :
OD : -5,75 (-1,00 110°)
OG : -6,50 (-0,75 175°)

Mon opticien (indépendant) me propose les verres suivants : As Stylis Crizal Forte (donc asphériques avec indice de 1,67) pour le prix de 130 euros par verre.

Mes questions sont les suivantes :
1) Dois-je préférer un amincissement supplémentaire (indice de 1,74) sachant que je choisit une monture cerclée rectangulaire de largeur 52mm ?
2) Le prix proposé est-il convenable ?

Il s'agit surtout pour moi de savoir si l'épaisseur obtenue ne sera pas trop grande aux bords (< 5mm).

Je vous remercie tous d'avance pour la précieuse aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt !

Message cité 2 fois
Message édité par ltx05 le 14-01-2012 à 21:23:25
n°28938609
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2012 à 10:43:45  profilanswer

C'est quand même ahurissant le prix des lunettes/verres.

La marge doit être pire que les opérateurs téléphoniques, ça ne fait aucun doute. Evidemment, comme dans la téléphonie, la multiplication des magasins de grandes surfaces qui se la jouent enseigne de mode multiplie les coûts qui se répercutent sur la facture finale. Et tout le monde s'en fout parce que "ma mutuelle et la sécu blablabla", sauf que le surcoût pour la sécu et les primes de mutuelles, - que l'on paye quand même -, doit se chiffrer en milliards.

Les lunetiers en ligne donne une idée des vrais prix d'une paire de lunette, c'est une fraction du prix payé en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-01-2012 à 10:51:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28939223
stella5454
Posté le 15-01-2012 à 12:31:47  profilanswer

bonjour,
J'ai mes nouvelles lunettes depuis 3 jours mais quelque chose me gêne, ou alors ma vue a évolué, elle était pourtant quasi stable depuis plusieurs années... j'ai cassé mon ancienne monture mais je voyais impeccable avec, et depuis que j'ai mes nouvelles lunettes, il y a des petites lettres que je peine à décrypter alors que je n'avais aucun souci avec les anciens verres, que j'ai réessayé vite fait ce matin (vu que c'ets juste la branche qui est cassée)... C'est minime mais je sens une différence... dois-je revoir mon opthalmo sachant que les délais sont très longs, j'ai appelé en novembre et je n'ai rdv que fin juin ? Merci.

n°28939239
stella5454
Posté le 15-01-2012 à 12:34:22  profilanswer

Itx05 :
pour mes verres stylis crizal forte, je les ai eu à 152,95€ le verre donc c'est moins pour vous.

n°28940360
juju_
Posté le 15-01-2012 à 15:42:53  profilanswer

juju_ a écrit :

Je suis allez voir deux autres boutiques
- Krys : verres Kalysté PURS 60€ chacun
- indépendant : elle ne m'a pas donné la marque des verres (donc incomparable) 80€

tjs traités anti-reflet.

Il y a plein (trop) d'opticiens autour de chez moi, mais je ne connais pas leurs réputations.

Connaissez-vous la qualité des verres proposés par Krys : Kalysté PURS ? Si ils sont corrects je vais certainement m'orienter vers eux car moins chers que les opticiens mutualistes à coté de chez moi.

Merci pour vos conseils car pas facile de s'acheter des lunettes...

n°28940470
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 16:03:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28940792
Ckizo
Posté le 15-01-2012 à 17:21:06  profilanswer

ltx05 a écrit :

Bonjour à tous,

Mon ordonnance :

Mon opticien (indépendant) me propose les verres suivants : As Stylis Crizal Forte (donc asphériques avec indice de 1,67) pour le prix de 130 euros par verre.

1) Dois-je préférer un amincissement supplémentaire (indice de 1,74) sachant que je choisit une monture cerclée rectangulaire de largeur 52mm ?

Il s'agit surtout pour moi de savoir si l'épaisseur obtenue ne sera pas trop grande aux bords (< 5mm).

Je vous remercie tous d'avance pour la précieuse aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt !

Bonjour,  
Le prix pour vos verres est pas cher du tout!  
Franchement pas la peine de prendre de l'1.74 car vous allez peut être gagner quelques 10ème de millimètre en épaisseur, mais par contre vous allez perdre en qualité optique! Si la monture choisie n'est pas trop grande et vos yeux bien au centre des verres alors vous serez pleinement satisfait de l'1.67.

n°28940805
Ckizo
Posté le 15-01-2012 à 17:23:24  profilanswer

stella5454 a écrit :

bonjour,
J'ai mes nouvelles lunettes depuis 3 jours mais quelque chose me gêne, ou alors ma vue a évolué, elle était pourtant quasi stable depuis plusieurs années... j'ai cassé mon ancienne monture mais je voyais impeccable avec, et depuis que j'ai mes nouvelles lunettes, il y a des petites lettres que je peine à décrypter alors que je n'avais aucun souci avec les anciens verres, que j'ai réessayé vite fait ce matin (vu que c'ets juste la branche qui est cassée)... C'est minime mais je sens une différence... dois-je revoir mon opthalmo sachant que les délais sont très longs, j'ai appelé en novembre et je n'ai rdv que fin juin ? Merci.

Si votre optcien pratique l'examen de vue, vous pouvez déjà lui demander de revérifier votre vue. Si il y a effectivement un changement minime alors celui ci vous changera vos verres sous garantie, si le changement est important alors il vous réorientera auprès de votre ophtalmo. En attendant, il peut peut-être vous mettre une branche de remplacement sur votre ancienne paire.

n°28940810
Ckizo
Posté le 15-01-2012 à 17:24:36  profilanswer

juju_ a écrit :

Connaissez-vous la qualité des verres proposés par Krys : Kalysté PURS ? Si ils sont corrects je vais certainement m'orienter vers eux car moins chers que les opticiens mutualistes à coté de chez moi.

Merci pour vos conseils car pas facile de s'acheter des lunettes...

Derrière les verres krys, ce sont des verres BBGR, donc la qualité est bonne. Et si mes souvenirs sont bons l'anti reflet est équivalent à du crizal alizé+.

n°28942241
opticien
Posté le 15-01-2012 à 20:29:31  profilanswer

Turin a écrit :

Décidément, on parle de tout sur HFR :)

On me propose des verres Essilor Ormix Alize+ 70es (anti-reflet si j'ai bien compris) à 110 € le verre, pour une monture percée. J'ai cru comprendre que c'étaient de bons verres. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce prix, tu peux avoir  de l'ormix crizal forte ( le meme anti reflet, amis l'antirayure est plus performant que celui du crizal alizé).

n°28942246
opticien
Posté le 15-01-2012 à 20:30:02  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'en pense que pour le même prix tu peux avoir du Crizal forte au lieu du Alizee+ (tout en restant sur du Ormix)... donc le prix qu'on t'a annoncé me semble un peu cher.
Par contre je ne sais pas ce qu'est "70es".

70 correspond au diametre du verre

n°28942265
opticien
Posté le 15-01-2012 à 20:32:38  profilanswer

ltx05 a écrit :

Bonjour à tous,

Mon ordonnance :

A bientôt !

Bonsoir
Le prix est plus que correct, partez sur ce verre. Le 1.74 n'a aucun intéret, il n'y aurait aucun gain d'épaisseur pour votre correction, on constate un gain d'épaisseur entre le 1.67 et le 1.74 à partir de -8 et au dela uniquement ...

n°28943210
papou66
Posté le 15-01-2012 à 22:00:57  profilanswer

Ckizo a écrit :

Alors, pour ce qui est de vos verres, les Evolis sont les verres moyennes gamme de chez BBGR, ils ont eu une petite amélioration sur le champ de vision de loin l'année dernière et s'appellent maintenant Evolis DS. .......

Bonsoir,
Une petite précision:
Ces verres m'ont été facturés en 2009  700 € la paire: Est ce raisonnable ?  
Merci,
 ;)

---------------
n°28944441
Ckizo
Posté le 15-01-2012 à 23:41:13  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonsoir,
Une petite précision:
Ces verres m'ont été facturés en 2009  700 € la paire: Est ce raisonnable ?  
Merci,
 ;)

oui c'était très raisonnable! Je pense que le prix a augmenté maintenant, surtout qu'ils ont amélioré le verre donc forcément c'est plus cher!

n°28944487
papou66
Posté le 15-01-2012 à 23:46:29  profilanswer

Ckizo a écrit :

oui c'était très raisonnable! Je pense que le prix a augmenté maintenant, surtout qu'ils ont amélioré le verre donc forcément c'est plus cher!

Merci.
 ;)

---------------
n°28945742
stella5454
Posté le 16-01-2012 à 07:14:28  profilanswer

Ne vais-je pas être obligée de payer à nouveau mes verres ? Je sais qu'il y a une garantie adaptation de 3 mois. Pour l'ancienne monture, la branche est cassée mais pas dévissée, à côté du pas de vis, elle s'est brisée car très fine.

n°28947096
Ckizo
Posté le 16-01-2012 à 11:31:56  profilanswer

stella5454 a écrit :

Ne vais-je pas être obligée de payer à nouveau mes verres ? Je sais qu'il y a une garantie adaptation de 3 mois. Pour l'ancienne monture, la branche est cassée mais pas dévissée, à côté du pas de vis, elle s'est brisée car très fine.

Les verres sont garantie adaptation contre les erreurs ophtalmo, donc si vos verres sont encore sous garantie, vous n'allez rien payer!
Pour ce qui est de la branche, j'ai bien compris qu'elle était cassée, et si c'est, comme 90% des cas, le ressort qui a laché, alors votre opticien peut vous mettre une branche de dépannage, ça ne sera pas la même branche, mais au moins vous pourrez porter vos lunettes.

n°28952569
stella5454
Posté le 16-01-2012 à 20:14:09  profilanswer

merci ckizo.

J'ai appelé l'opthalmo car l'ordonnance date de juin 2011 mais je ne m'inquiétais pas, ma vue étant quasi stable... en attendant on m'a dit de passer et il s'avère que les verres sont à la bonne vue, ce dont je ne doutais pas. L'optahlmo a précisé qu'elle a juste renforcé de 0.25 l'astigmatisme à un oeil...pourquoi alors est-ce que je sens un décalage, aussi minime soit-il ? En remettant mes anciennes lunettes (sans la modif de 0.25), je lis nickel, ça me fait surtout ça quand je regarde la tv à quelques mètres de là... mais avec les nouvelles, je dois déchiffrer les lignes, certes même si je suis loin. La garantie est valable 3 mois, alors je ne sais pas quoi faire, je vais patienter un poil et aviser... je crois que je vais rester ainsi et changer mes verres dans un an... car je suis persuadée qu'il y a un truc qui ne va pas, mais je ne peux pas remettre 306€ de ma poche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)