Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28768136
Ckizo
Posté le 27-12-2011 à 16:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckyluc62 a écrit :

Pour Ckiso

Tout les vendeurs qui travaillent chez les opticiens ne sont surement pas malhonnêtes mais les politiques commerciales sont ce qu'elles sont et ils n'ont pas vraiment le choix.

En ce qui me concerne mes corrections sont les suivantes :

OD     -1,75
OG  (0°-0,25) -1

Add 2,50

J'envisage l'achat de cette monture :

http://www.edel-optics.fr/GG-1650- [...] 13C,,.html

Mes lunettes actuelles sont équipées d'Essilor Varilux Ellipse Stylis (j'avais une monture étroite)

La meilleure offre tarifaire est chez Afflelou avec cette monture mais des verres "Jeune 1er Néva + en 1,5" à 195 € pièce, ou en 1,6 à 225€ pièce, dont je n'ai aucune idée de la qualité.  

Merci d'avance pour vos conseils

Les verres jeune 1er correspondent niveau géométrie à vos varilux Ellipse, ce sont des verres fabriqués par BBGR d'après la dénomination du traitement. Ce sont des verres entrée de gamme mais si vous n'avez pas eu de problème d'adaptation avec les ellipse vous n'aurez pas de problème non plus. Niveau traitement le Neva + tient la route. Vous n'avez pas besoin d'amincir vos verres en choisissant une monture plastique. Niveau prix c'est correct, je suis à 190€ pour géométrie et traitement identiques.  
Si vous avez eu une bonne prise de contact avec l'opticien, votre achat me parait judicieux.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 16:48:17  profilanswer

n°28768407
Ckizo
Posté le 27-12-2011 à 17:23:57  profilanswer

T-Ray a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai besoin de faire changer mes anciennes lunettes. Il me faut une correction pour la myopie de -1 pour les deux yeux.

J'ai fait un tour chez quelques opticiens près de chez moi, mais j'ai un peu de mal à faire le bon choix (surtout au niveau des verres) :

Grand Optical : Verres organiques SIMOP incassable / inrayable / anti-reflet à 83 € le verre plus une monture Filium titane à 200 €, soit 366 € le tout avec remise possible de 40 % et une deuxième paire

Un autre opticien : Verres organiques Méga Optic avec traitement anti-reflet et anti-rayure à 59,50 € le verre, auquel il faut rajouter le prix d'une monture, soit environ 200 € suivant le modèle

Un magasin europtical : Verres organiques Shamir (1.5 HMC) avec traitement anti-reflet et anti-rayure à 80 € le verre + 210 € la monture (plastique de marque Prada), une paire de lunettes supplémentaire et une réduction de 80 € pour les fêtes, soit environ 290 €

Lissac : Verres Essilor Orma Crizal Forte à 112 € pièce (ou des Essilor Trio Clean à 80 € pièce), une monture (environ 200 €) et une paire de lunettes supplémentaire, soit un peu plus de 400 euros.

Je crois que Essilor est le haut de gamme en verre. Chez europtical, on m'a dit que Shamir est une filiale d'essilor et fait de la bonne qualité, même si le traitement anti-reflet est de moins bonne qualité. J'ai trouvé peu d'infos sur les autres marques, qui sont censées être françaises d'après les magasins.

Est-ce que ça vaut le coup lorsque on a une faible correction en myopie d'investir dans des verres Essilor ? Les différentes propositions sont-elles correctes ?

Mes précédents verres portent la référence suivante : AUDACE STK HRMC BL -0/diamètre 70 (ils datent de 2006). Je les avais achetés chez Krys. Je ne sais pas quelles marque de verre ils proposent aujourd'hui, le magasin était fermé.

Merci pour votre aide !

Avec autant de propositions et des remises version "marchand de tapis" je comprend que vous soyez un peu perdu!
Alors pour ce qui est des verriers, Mega Optic, Simop et Shamir sont des filiales d'Essilor mais la qualité est loin d'égalée celle d'Essilor. Un comparatif souvent donné ici: Dacia est une filiale de Renault, mais quand vous achetez une Dacia, ce n'est pas la même chose qu'une Renault...
Mais beaucoup de gens portent des verres Mega Optic, Simop et Shamir! Le gros défaut vient de la durée de vie des traitements. donc si vous pensez changer régulièrement vos verres, vous pouvez opter pour ces verres qui sont moins chers, si vous ne voulez pas changer souvent alors mieux vaut investir dans des verres Essilor.
Bon, ce qui peut aussi vous décider, c'est de regarder l'état de vos verres actuels car l'Audace HRMC est un verre BBGR avec un traitement entrée de gamme (type trio clean) donc s'ils ne sont pas trop abimés, rayés, c'est que vous avez eu soin de vos lunettes et vous pouvez peut être vous passer d'Essilor!

Pour ce qui est des prix que l'on vous a proposé, vous avez un peu tout eu! Alors pour un verre en 1.5 avec un traitement haut de gamme (type crizal forte) les prix tournent autour de 80€ (perso mon verre d'enseigne est à 75€ et l'Orma Crizal Forte à 85€). Donc déjà le verre de chez mega optic ne correspond pas niveau qualité aux autres verres qui vous ont été proposé. Pour 59€ cela doit correspondre a votre traitement HRMC actuel. Votre devis Lissac est quant à lui trop cher, comme je vous l'ai dit pour du Crizal Forte le prix est autour de 85€ et pour du Trio Clean 55€ !!
Je ne connais pas assez les verres Simop et Shamir, mais ce que je sais c'est que chez Shamir le traitement qui correspond au Crizal Forte s'appelle Glacier Plus (et pas HMC qui ressemble plus à une dénomination de traitement entrée de gamme) donc le prix me semble un peu élevé.
Enfin, pour vous donner un ordre d'idée par rapport à votre ancien équipement, l'Audace HRMC est à 43€.

J'espère vous avoir aidé  :jap:

n°28768835
T-Ray
Posté le 27-12-2011 à 18:17:43  profilanswer

Ckizo a écrit :

Bon, ce qui peut aussi vous décider, c'est de regarder l'état de vos verres actuels car l'Audace HRMC est un verre BBGR avec un traitement entrée de gamme (type trio clean) donc s'ils ne sont pas trop abimés, rayés, c'est que vous avez eu soin de vos lunettes et vous pouvez peut être vous passer d'Essilor!

Mes lunettes ont un peu plus de 5 ans et sont plutôt en bon état. Je profite d'une visite chez l'Ophtalmo pour les changer vu que des rayures commencent à apparaître.

Ckizo a écrit :

Pour ce qui est des prix que l'on vous a proposé, vous avez un peu tout eu! Alors pour un verre en 1.5 avec un traitement haut de gamme (type crizal forte) les prix tournent autour de 80€ (perso mon verre d'enseigne est à 75€ et l'Orma Crizal Forte à 85€). Donc déjà le verre de chez mega optic ne correspond pas niveau qualité aux autres verres qui vous ont été proposé. Pour 59€ cela doit correspondre a votre traitement HRMC actuel. Votre devis Lissac est quant à lui trop cher, comme je vous l'ai dit pour du Crizal Forte le prix est autour de 85€ et pour du Trio Clean 55€ !!
Je ne connais pas assez les verres Simop et Shamir, mais ce que je sais c'est que chez Shamir le traitement qui correspond au Crizal Forte s'appelle Glacier Plus (et pas HMC qui ressemble plus à une dénomination de traitement entrée de gamme) donc le prix me semble un peu élevé.
Enfin, pour vous donner un ordre d'idée par rapport à votre ancien équipement, l'Audace HRMC est à 43€.

J'espère vous avoir aidé  :jap:

Merci pour votre intervention ! Je ne sais pas si c'est spécifique à la région Parisienne, mais l'addition me semble salée d'après vos renseignements...

Je vais essayer de retourner chez l'opticien qui m'a vendu la précédente paire. Après vérification sur la facture, à l'époque (2006), ils m'ont facturés les verres Audace à 50 € pièce... Ils ont peut-être des verres Essilor à un tarif plus raisonnable (l'enseigne qui vend les Shamir propose les Essilor à 130/140 € !).

n°28771415
jack5959
Posté le 27-12-2011 à 23:52:54  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais vraiment avoir votre avis, SVP... C'est un véritable SOS.
Je suis hypermétrope, astygmate et presbyte. J'ai souvent porté des lunettes de Grand Opt... Aucun soucis vraiment! J'ai porté mes lunettes progressives sans aucun problème, Mais c'est à partir de là que les prix sont devenus réellement prohibitifs. Ma prescription ophtalmo toute récente:  
OD +5,50 (-1.00) 90 2,25    ET    OG +6.00 (-1.00) 85 2,25
Gd Opt me conseille 2 choix de verres (affinés, anti-reflets...)
-Verre Digital HD GRADAL IND 1,74 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss Vision/134 55 8lt (1verre revient à 454€50 )  
ou  (il parait que c'est vraiment moins bien)
-Verre Pure Vision Synergy X 1,74 HMC+ Diam 60  Seiko Optical FR/X74 60 2J (1verre revient à 425€ )  
Ces 2 tarifs incluent une petite réduction.
J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés, SVP, car avec le coût de la monture, ce n'est pas donné.  
Si je pense pourtant revenir chez Grand O. c'est que j'ai testé depuis 5 ans avec peu de succès d'autres opticiens: des lunettes moins chères mais qui m'ont valu, chaque fois, un parcours du combattant où j'ai rendu plusieurs paires (le pire étant Hans A: catastrophe.. ) J'ai trouvé Atol qui m'a fait porter des lunettes de semi-proximité pour le PC, en plus des progressives habituelles... Mais à l'usage, elles corrigent mal ma vue: elles me donnent, sur PC, le torticolis, et je vois mal le haut de l'écran...  
ET  j'ai ressorti mes anciennes de Gd Opt... alors que ma vue a évolué depuis... pour bien voir sur mon PC... C'est dire!!! Je travaille sur PC toute la journée, j'ai aussi des réunions où je dois bien voir les écrans ou tableaux distants...  
Gd Op doit aussi me faire une proposition de verres+lunettes ultra flexibles début 2006. (mais j'en ignore le prix. Ce serait plus interessant que celui cité plus haut)
L'essentiel pour moi, après mes déboires, est de faire le meilleur choix pour avoir le confort optimal (C'est une nécessité)...
Pouvez-vous me conseiller???

Message cité 1 fois
Message édité par jack5959 le 28-12-2011 à 10:38:48
n°28777296
Ckizo
Posté le 28-12-2011 à 17:40:34  profilanswer

T-Ray a écrit :

Mes lunettes ont un peu plus de 5 ans et sont plutôt en bon état. Je profite d'une visite chez l'Ophtalmo pour les changer vu que des rayures commencent à apparaître.

T-Ray a écrit :

Merci pour votre intervention ! Je ne sais pas si c'est spécifique à la région Parisienne, mais l'addition me semble salée d'après vos renseignements...

Je vais essayer de retourner chez l'opticien qui m'a vendu la précédente paire. Après vérification sur la facture, à l'époque (2006), ils m'ont facturés les verres Audace à 50 € pièce... Ils ont peut-être des verres Essilor à un tarif plus raisonnable (l'enseigne qui vend les Shamir propose les Essilor à 130/140 € !).

C'est vrai, pour avoir travaillé en province, les prix en région parisienne sont un peu plus élevés. Mais je pense que ça dépend des endroits. Les opticiens qui proposent des verres Shamir, Simop... se font plus de marge en vendant ces verres que des verres Essilor, du coup ils vont gonfler le prix des Essilor pour influencer le choix du client. De plus, ils n'ont souvent pas les mêmes accords commerciaux avec Essilor qu'avec les filiales donc moins de remises, donc prix client plus élevés!
Mais il y a quand même beaucoup d'opticiens qui travaillent bien avec Essilor et vous aurez des prix plus bas! Il faut sans doute élargir un peu votre champ de recherche.

n°28777407
Ckizo
Posté le 28-12-2011 à 17:52:16  profilanswer

jack5959 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais vraiment avoir votre avis, SVP... C'est un véritable SOS.
Je suis hypermétrope, astygmate et presbyte. J'ai souvent porté des lunettes de Grand Opt... Aucun soucis vraiment! J'ai porté mes lunettes progressives sans aucun problème, Mais c'est à partir de là que les prix sont devenus réellement prohibitifs. Ma prescription ophtalmo toute récente:  
OD +5,50 (-1.00) 90 2,25    ET    OG +6.00 (-1.00) 85 2,25
Gd Opt me conseille 2 choix de verres (affinés, anti-reflets...)
-Verre Digital HD GRADAL IND 1,74 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss Vision/134 55 8lt (1verre revient à 454€50 )  
ou  (il parait que c'est vraiment moins bien)
-Verre Pure Vision Synergy X 1,74 HMC+ Diam 60  Seiko Optical FR/X74 60 2J (1verre revient à 425€ )  
Ces 2 tarifs incluent une petite réduction.
J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés, SVP, car avec le coût de la monture, ce n'est pas donné.  
Si je pense pourtant revenir chez Grand O. c'est que j'ai testé depuis 5 ans avec peu de succès d'autres opticiens: des lunettes moins chères mais qui m'ont valu, chaque fois, un parcours du combattant où j'ai rendu plusieurs paires (le pire étant Hans A: catastrophe.. ) J'ai trouvé Atol qui m'a fait porter des lunettes de semi-proximité pour le PC, en plus des progressives habituelles... Mais à l'usage, elles corrigent mal ma vue: elles me donnent, sur PC, le torticolis, et je vois mal le haut de l'écran...  
ET  j'ai ressorti mes anciennes de Gd Opt... alors que ma vue a évolué depuis... pour bien voir sur mon PC... C'est dire!!! Je travaille sur PC toute la journée, j'ai aussi des réunions où je dois bien voir les écrans ou tableaux distants...  
Gd Op doit aussi me faire une proposition de verres+lunettes ultra flexibles début 2006. (mais j'en ignore le prix. Ce serait plus interessant que celui cité plus haut)
L'essentiel pour moi, après mes déboires, est de faire le meilleur choix pour avoir le confort optimal (C'est une nécessité)...
Pouvez-vous me conseiller???

Alors première chose, pourquoi de l'1.74 ? Pour votre correction cet aminci est inutile, en plus il n'est pas top niveau qualité optique et surtout il est très cher (environ 60€ de différence par verre!)
Quelle type de monture portez vous?
L'idéal par rapport à votre correction est une monture toute cerclée de forme arrondie. Niveau amincissement de l'1.67 précalibré devrait vous permettre d'avoir un résultat très esthétique! Vous pouvez toujours demander un calcul d'épaisseur pour de l'1.67 et 1.74 à votre opticien pour connaitre les épaisseurs de votre verre une fois taillé.
Pour ce qui est des verres progressifs, les verres Zeiss sont de très bons verres, je ne connais pas les verres Seiko.
Que portiez vous avant comme verre progressif? car les devis que vous avez sont pour des verres haut de gamme, mais si vous étiez bien avec des verres moyenne gamme il n'est pas obligé de monter en gamme.

n°28778138
Le-tcho-du​-62
Posté le 28-12-2011 à 19:08:48  profilanswer

[:gnel42] LISSAC [:gnel42]  

Citation :

Du 17 octobre 2011 au 8 janvier 2012,
bénéficiez du traitement
haute performance Crizal Forte®
au prix du traitement standard
et profitez d’une garantie 3 ans(1)
sans supplément(2)

n°28785589
opticien
Posté le 29-12-2011 à 16:33:53  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Citation :

Du 17 octobre 2011 au 8 janvier 2012,
bénéficiez du traitement
haute performance Crizal Forte®
au prix du traitement standard
et profitez d’une garantie 3 ans(1)
sans supplément(2)

Joli coup de pub !! Lol

n°28795917
Kanwulf
Posté le 30-12-2011 à 19:13:44  profilanswer

Bonjour

J'aurai voulu savoir si ça posait un problème de ne pas mettre mes lunettes de vue au travail car je dois mettre des lunettes de sécurité (en 166 170 172), je ne regarde la plupart du temps pas à plus d'1 mètre ou 2 et ne ressent pas de grosse gène, pas de gros maux de tête.

ma correction est :

OD -1.75(+0.75)90°
OG -1.00(+0.50)90°

Parce-que je ne sais pas si y'a moyen de mettre des lunettes de protection à ma vue :/ c'est peut-être pas faisable ? je me pointe chez bip et je demande à mettre les lunettes de sécu à ma vue avec la même forme des verres ?

Merci

ps : je ne veux pas de lentille :D

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°28797405
vofou
Posté le 30-12-2011 à 23:27:57  profilanswer

Bonjour à tous,
Je dois renouveller mes lunettes. J'ai toujours été fidèle à lissac pour le moment, en prenant leur "forfait" à pas cher. Sur le forfait d'il y a deux ans et demi, c'était un traitement crizal alizé. Mais j'ai l'imprssion que les prix ont pas mal grimpé chez eux depuis, et tous leurs forfaits sont fournis avec de l'essilor trio clean. Y-a-t'il une grosse différence entre ces deux types de traitement ?
Et sinon, avec comme correction :
OD : -2,5 (-0,5) O°
OG : -2 (-1,25) 175°
Que dois-je demander comme type de verre aux opticiens ?
Je passe beaucoup de temps à lire, et devant le pc. Je souhaite des montures cerclées ou demi-cerclés.
D'avance, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 30-12-2011 à 23:28:29
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 23:27:57  profilanswer

n°28800609
phil7568
Posté le 31-12-2011 à 16:10:20  profilanswer

Concernant les prix de ventes des lentilles par les opticiens et leurs soit disant niveau exorbitant,
J'aimerai une bonne fois mettre fin à ce discours insultant, un exemple réel:
Livré ce matin:
Lentilles Air Optix Aqua Sphériques, achetées auprès d'une centrale pratiquant des tarifs agressifs (en France). Mais visiblement sans grand effet vis à vis de Ciba.

Je les vends 28,73€ la boite soit 57,46, je les paye 52,38 TTC port compris, ce qui me laisse généreusement 5,08€ pour:
- me payer (temps passé nécessairement entre 10minutes et 1/2 heure compte tenu du remplissage du dossier, facturation, accueil, politesses, souhaits de bons voeux, poignée de mains etc...
- Electricité, loyer, remboursement des prêts bancaires.

Je n'en dirais pas plus, mais je pense que c'est assez clair.

de fait je ne peux en tant qu'opticien Français acheter les lentilles hors de France (traçabilité oblige).

Message édité par phil7568 le 31-12-2011 à 16:54:50
n°28800839
phil7568
Posté le 31-12-2011 à 16:57:00  profilanswer

vofou a écrit :

Bonjour à tous,
Je dois renouveller mes lunettes. J'ai toujours été fidèle à lissac pour le moment, en prenant leur "forfait" à pas cher. Sur le forfait d'il y a deux ans et demi, c'était un traitement crizal alizé. Mais j'ai l'imprssion que les prix ont pas mal grimpé chez eux depuis, et tous leurs forfaits sont fournis avec de l'essilor trio clean. Y-a-t'il une grosse différence entre ces deux types de traitement ?
Et sinon, avec comme correction :
OD : -2,5 (-0,5) O°
OG : -2 (-1,25) 175°
Que dois-je demander comme type de verre aux opticiens ?
Je passe beaucoup de temps à lire, et devant le pc. Je souhaite des montures cerclées ou demi-cerclés.  
D'avance, merci !

Le trio est un tratement dont el confort est presque aussi bon que le crizal, mais son esthétique l'est moins, sa résistance à la rayure également.Le fait qu'il soit maintenant "clean" est probablement une amélioration qui jouera en sa faveur face aux rayures.

Et bonne année à tous.

n°28806601
fabrice91
Posté le 01-01-2012 à 18:14:33  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai déjà posé 2/3 questions il y a quelques semaines et je me rapproche de la date où je vais refaire mes lunettes en progressif (2eme paire).  
Ma première paire est du Rodenstock milieu de gamme, Multigressiv.

Je pense prendre l'Impression Freesign 1.6 personnalisé (haut de gamme) pour un plus grand champ en vision de près. Mon opticien Rodenstock me propose chaque verre à 308 euros (362 euros sans remise). C'est ma limite maxi, je devrais débourser tout de même une cinquantaine d'euros de ma poche.

Sinon quels sont les meilleurs progressifs haut de gamme entre du Essilor (très cher il parait et pas si top, surtout les rois de la pub...), du Zeiss de chez Grand Optical (je connais pas les refs exacts mais jack5959 plus haut parle de Digital HD GRADAL) et du Rodenstock Impression ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par fabrice91 le 01-01-2012 à 18:16:05
n°28812929
Ckizo
Posté le 02-01-2012 à 13:27:22  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Bonjour

J'aurai voulu savoir si ça posait un problème de ne pas mettre mes lunettes de vue au travail car je dois mettre des lunettes de sécurité (en 166 170 172), je ne regarde la plupart du temps pas à plus d'1 mètre ou 2 et ne ressent pas de grosse gène, pas de gros maux de tête.

ma correction est :

OD -1.75(+0.75)90°
OG -1.00(+0.50)90°

Parce-que je ne sais pas si y'a moyen de mettre des lunettes de protection à ma vue :/ c'est peut-être pas faisable ? je me pointe chez bip et je demande à mettre les lunettes de sécu à ma vue avec la même forme des verres ?

Merci

ps : je ne veux pas de lentille :D

Oui des lunettes de sécurité à la vue ça existe! donc n'hésitez pas de demander conseil à un opticien ;)

n°28812955
Ckizo
Posté le 02-01-2012 à 13:30:45  profilanswer

fabrice91 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai déjà posé 2/3 questions il y a quelques semaines et je me rapproche de la date où je vais refaire mes lunettes en progressif (2eme paire).  
Ma première paire est du Rodenstock milieu de gamme, Multigressiv.

Je pense prendre l'Impression Freesign 1.6 personnalisé (haut de gamme) pour un plus grand champ en vision de près. Mon opticien Rodenstock me propose chaque verre à 308 euros (362 euros sans remise). C'est ma limite maxi, je devrais débourser tout de même une cinquantaine d'euros de ma poche.

Sinon quels sont les meilleurs progressifs haut de gamme entre du Essilor (très cher il parait et pas si top, surtout les rois de la pub...), du Zeiss de chez Grand Optical (je connais pas les refs exacts mais jack5959 plus haut parle de Digital HD GRADAL) et du Rodenstock Impression ?

Merci !

Le verre Rodenstock est vraiment top ! Je ne sais pas vraiment ce que grand Op met derrière la dénomination de son verre Zeiss. Le top chez Zeiss c'est le Eyefit, très bien aussi.

n°28815122
yanbaol
Posté le 02-01-2012 à 16:38:21  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher qques petits conseils auprès des pros avant d'aller chez mon opticien (qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son).
Je suis un Homme 43 ans prescription:
OD -6.00 (-0.25)70°
OG -5.50 (-0.25)110°
Je privilégie avant tout la qualité de vision, et je me pose (entre autre) les questions suivantes:
Quelle matière pour les verres ? Sachant que je suis près à privilégier de petits verres, le MR8 est il indicutablement le meilleur choix ? Il y aurait il un gain optique à prendre du CR39 ou cela n'a pas de sens ? (le suplément d'épaisseur inesthétique nuit il aussi à la qualité de vision?).
Quel profil ? Il y a-t il un gain sensible à prendre un asphérique double face par rapport à un simple face pour un myope moyen/fort comme moi ?
Le "fit" du Essilor Advans a t il un intéret sensible ? (Essilor est le seul à proposer cette option je crois).
Merci aux bonnes volontés du forum.

n°28816220
Ckizo
Posté le 02-01-2012 à 18:09:14  profilanswer

yanbaol a écrit :

Bonjour,

Je viens chercher qques petits conseils auprès des pros avant d'aller chez mon opticien (qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son).
Je suis un Homme 43 ans prescription:
OD -6.00 (-0.25)70°
OG -5.50 (-0.25)110°
Je privilégie avant tout la qualité de vision, et je me pose (entre autre) les questions suivantes:
Quelle matière pour les verres ? Sachant que je suis près à privilégier de petits verres, le MR8 est il indicutablement le meilleur choix ? Il y aurait il un gain optique à prendre du CR39 ou cela n'a pas de sens ? (le suplément d'épaisseur inesthétique nuit il aussi à la qualité de vision?).
Quel profil ? Il y a-t il un gain sensible à prendre un asphérique double face par rapport à un simple face pour un myope moyen/fort comme moi ?
Le "fit" du Essilor Advans a t il un intéret sensible ? (Essilor est le seul à proposer cette option je crois).
Merci aux bonnes volontés du forum.

Alors par rapport à votre correction, le MR8 est indispensable, et en fonction de la monture le 1.67 est envisageable. Prendre de CR39 vous apporterait quelque chose de très inesthétique et vous aurez plus de déformations sur les cotés.
Si vous n'avez jamais porté de verres asphériques, j'aurai plutot tendance à vous le déconseiller car d'une manière générale les myopes n'aiment pas trop l'asphérique (sensation "d'oeil qui tire" ) et le gain esthétique est plutot négligeable.
Le surfaçage des 2 faces du verre (double asphérique) est intéressant car cela vous permettra d'avoir un meilleur champ visuel. Par contre le 'fit" (qui existe chez beaucoup d'autres verriers qu'Essilor) n'a pour moi aucun intérêt si ce n'est de vous faire payer plus cher!
 :jap:

n°28816529
yanbaol
Posté le 02-01-2012 à 18:34:44  profilanswer

Merci cziko pour votre réponse rapide.
Pour information ma dernière paire de lunettes à plus de 20 ans, verre crown et monture ronde en écaille façon année 80 (un collector !). Le pb c'est que ma correction a un peu évolué et même si je porte aussi des lentilles, je souhaite de bonnes lunettes pour réduire mon temps de port de ces dernières.
J'avais déja de l'abberation chromatique avec mes ancienne lunettes (en plus des abbération géométrique) et je m'inquiète un peu des matériaux à fort indices avec leur plus forte dispersion. Il y a t il une difference de qualité de vision sensible entre un verre MR8 et 1.67 pour ma correction ? L'esthétique est beaucoup mis en avant mes personnellement cela passe vraiment au 2nd plan par rapport à la qualité de vision (surtout qu'avec les lentilles on devient exigent sur ce point !).
Sinon il y a-t-il un traitement (Crizal forte, HVLL, Neva Max secret, SeeCoat,...) qui se détache objectivement des autres ?
Merci encore.

n°28825446
Z35T
Posté le 03-01-2012 à 16:44:31  profilanswer

Bonjour et bonne année,

Je dois renouveler mes lunettes et après être tomber sur ce topic par hasard. J'en profite pour demander quels que conseils.
J'avoue ne jamais m'être jamais soucier du type de verre, marque et traitement que l'on me proposait. En somme je faisais confiance à l'opticien pour choisir selon mes besoins mais la lecture des quelques dernières pages de la discussion et mes récentes escapades chez plusieurs opticiens mon rendu un peu perplexe.

Pouvez vous me conseiller des verres adaptés à mes besoins ?

Ma prescription est :

OD: -3
OG: -1.75

Je suis étudiant ( donc besoins de bien voir les tableaux etc, etc ) et je passe aussi beaucoup de temps devant l'écran (Pour ne pas dire tout mon temps).
Merci

n°28838230
opticien
Posté le 04-01-2012 à 19:22:50  profilanswer

Z35T a écrit :

Bonjour et bonne année,

Je dois renouveler mes lunettes et après être tomber sur ce topic par hasard. J'en profite pour demander quels que conseils.
J'avoue ne jamais m'être jamais soucier du type de verre, marque et traitement que l'on me proposait. En somme je faisais confiance à l'opticien pour choisir selon mes besoins mais la lecture des quelques dernières pages de la discussion et mes récentes escapades chez plusieurs opticiens mon rendu un peu perplexe.

Pouvez vous me conseiller des verres adaptés à mes besoins ?

Ma prescription est :

OD: -3
OG: -1.75

Je suis étudiant ( donc besoins de bien voir les tableaux etc, etc ) et je passe aussi beaucoup de temps devant l'écran (Pour ne pas dire tout mon temps).
Merci

Bonsoir,

Votre correction est assez basique, un verre organique d'indice 1.6 traité anti reflet conviendra parfaitement, d'autant plus que cette matière peut se monter dans tout type de monture (cerclée, nylor, ou percée). Par exemple chez Essilor ca correspond à un Ormix Crizal Forte, le crizal forte étant l'antireflet le plus performant, associé à un anti-rayure et un traitement hydrophobe. A titre indicatif, ce verre sort à environ 110 euros pièce chez moi.

n°28839720
papou66
Posté le 04-01-2012 à 21:46:33  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je vais dans les prochaines semaines renouveler mes lunettes (verres progressifs et monture)
J'ai la chance (mais c'est cher !) d'avoir une mutuelle qui me rembourse bien.
J'ai l'intention d'investir dans du moyen-haut de gamme car je recherche du confort et de l'esthétique.
Pour les verres je voudrais être conseillé dans les marques suivantes:
- Essilor
- Zeiss
- Rodenstock
Je suis plusieurs heures par jour devant un écran d'ordinateur.
Je voudrais des verres percés assez grands avec un champ assez vaste de vue de près et le moins de reflets possible.
Pour ce qui est de l'épaisseur même si je recherche du "mince" je n'en fais pas un impératif incontournable.
Les montures seront très certainement des "Minima" 502 ou 6
Je devrai repasser par la case Ophtalmo mais je ne pense pas que ma vue ait beaucoup bougée.
Les anciennes prescriptions sont les suivantes:
OG = +4,75 (-1,25) 175°
OD = + 3,5 (-1,00) 145 °
ADD = + 2,50
Merci de me conseiller et de chiffrer approximativement les coûts (Suis aussi intéressé par les coûts des montures)
Cordialement,
 :)  

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°28840200
Z35T
Posté le 04-01-2012 à 22:19:47  profilanswer

Citation :

Bonsoir,  

Votre correction est assez basique, un verre organique d'indice 1.6 traité anti reflet conviendra parfaitement, d'autant plus que cette matière peut se monter dans tout type de monture (cerclée, nylor, ou percée). Par exemple chez Essilor ca correspond à un Ormix Crizal Forte, le crizal forte étant l'antireflet le plus performant, associé à un anti-rayure et un traitement hydrophobe. A titre indicatif, ce verre sort à environ 110 euros pièce chez moi.

Merci opticien !

Après vos conseils, je pense opté vers des Essilors Crizal Forte.

Lors de ma dernière visite, on m'a proposé des verres Advanced 1.6 HMC pour environ le même prix que des Crizal Forte.  
( 115 et 110 euros pour respectivement OD et OG )

Puis ensuite des verres de bien meilleur qualité Carl Zeiss Vision/165 Clarlet Ind 1.6 lolutec pour 165 et 155 euros ( OD et OG ).
La qualité est la pour la deuxième paires de verres mais le prix ce fait (malheureusement) sentir aussi.

Conclusion:

Les Essilors semble être un bon rapport/qualité prix.

Bon, il ne me reste plus qu'a trouvé un opticien - sympa (parce que maintenant je suis sur qu'il y en a  ;)  )
                                                                - qui boss avec santéclair  :whistle: ,  
                                                                - qui vends -des Crizal Forte à a prix raisonnable  :sarcastic: ,
                                                                - qui à ma monture  :sol: ,  
                                                                - et qu'on accepte mon devis  :bounce: .

http://www.uplolit.com/media/201149/24a2877422e6dcc85eadfc21fd36c52e.jpg

n°28851361
Ckizo
Posté le 05-01-2012 à 22:11:08  profilanswer

yanbaol a écrit :

Merci cziko pour votre réponse rapide.
Pour information ma dernière paire de lunettes à plus de 20 ans, verre crown et monture ronde en écaille façon année 80 (un collector !). Le pb c'est que ma correction a un peu évolué et même si je porte aussi des lentilles, je souhaite de bonnes lunettes pour réduire mon temps de port de ces dernières.
J'avais déja de l'abberation chromatique avec mes ancienne lunettes (en plus des abbération géométrique) et je m'inquiète un peu des matériaux à fort indices avec leur plus forte dispersion. Il y a t il une difference de qualité de vision sensible entre un verre MR8 et 1.67 pour ma correction ? L'esthétique est beaucoup mis en avant mes personnellement cela passe vraiment au 2nd plan par rapport à la qualité de vision (surtout qu'avec les lentilles on devient exigent sur ce point !).
Sinon il y a-t-il un traitement (Crizal forte, HVLL, Neva Max secret, SeeCoat,...) qui se détache objectivement des autres ?
Merci encore.

Si vous reprenez une monture plutot ronde, vous pourrez vous contenter du MR8. Il y a peu de différence au niveau de la qualité visuelle entre MR8 et 1.67. C'est quand même rare, mais il arrive que certaines personnes soient sensibles aux abbérations des hauts indices, donc si vous ne voulez vraiment pas prendre de risques rester sur du MR8. Par contre je vous conseillerai quand même d'essayer les verres biasphériques (type Advans chez Essilor, mais ce type de verre existe chez de nombreux verriers) qui vont justement réduire les abbérations géométriques.
Pour ce qui est du traitement, je trouve que crizal forte = HVLL = Neva Max (le secret est juste une version achromatique, si vous ne voulez pas de reflets résiduels verts).....

n°28857403
yanbaol
Posté le 06-01-2012 à 14:38:19  profilanswer

Merci beaucoup ckiso, vous avez éclairé mes principales interrogations.
YB

n°28858575
hexag
Posté le 06-01-2012 à 15:56:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je vais me commander des lunettes de piscine correctrice.
J'ai le résumé de la consultation devant moi, mais j'ai peur de faire une erreur.
Voici ce qu'il est indiqué dessus:
Vision de loin ( je suis myope ):
OD : -150
OG : (45°-025)-150

Pour la correction OD, je dois bien prendre -1.5
Et pour la correction OG, je dois bien prendre -1.5

Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par hexag le 06-01-2012 à 15:56:33
n°28861806
opticien
Posté le 06-01-2012 à 21:40:17  profilanswer

hexag a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je vais me commander des lunettes de piscine correctrice.
J'ai le résumé de la consultation devant moi, mais j'ai peur de faire une erreur.
Voici ce qu'il est indiqué dessus:
Vision de loin ( je suis myope ):
OD : -150
OG : (45°-025)-150

Pour la correction OD, je dois bien prendre -1.5
Et pour la correction OG, je dois bien prendre -1.5

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Exact, il faut prendre -1.50 pour chaque oeil. L'astigmatisme de (-0.25) ne se corrige pas sur des lunettes de natation, sa valeur étant négligeable. La marque de lunettes de sport Demetz conviendra parfaitement. Renseignez vous chez un opticien, les prix sont très abordables en plus.

n°28861990
papou66
Posté le 06-01-2012 à 22:00:58  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonsoir à tous,
Je vais dans les prochaines semaines renouveler mes lunettes (verres progressifs et monture)
J'ai la chance (mais c'est cher !) d'avoir une mutuelle qui me rembourse bien.
J'ai l'intention d'investir dans du moyen-haut de gamme car je recherche du confort et de l'esthétique.
Pour les verres je voudrais être conseillé dans les marques suivantes:
- Essilor
- Zeiss
- Rodenstock
Je suis plusieurs heures par jour devant un écran d'ordinateur.
Je voudrais des verres percés assez grands avec un champ assez vaste de vue de près et le moins de reflets possible.
Pour ce qui est de l'épaisseur même si je recherche du "mince" je n'en fais pas un impératif incontournable.
Les montures seront très certainement des "Minima" 502 ou 6
Je devrai repasser par la case Ophtalmo mais je ne pense pas que ma vue ait beaucoup bougée.
Les anciennes prescriptions sont les suivantes:
OG = +4,75 (-1,25) 175°
OD = + 3,5 (-1,00) 145 °
ADD = + 2,50
Merci de me conseiller et de chiffrer approximativement les coûts (Suis aussi intéressé par les coûts des montures)
Cordialement,

SVP, quelqu'un pour me conseiller ?  :jap:  

n°28862352
hexag
Posté le 06-01-2012 à 22:47:17  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir,

Exact, il faut prendre -1.50 pour chaque oeil. L'astigmatisme de (-0.25) ne se corrige pas sur des lunettes de natation, sa valeur étant négligeable. La marque de lunettes de sport Demetz conviendra parfaitement. Renseignez vous chez un opticien, les prix sont très abordables en plus.

Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai trouvé sur le net justement des lunette de natation Demetz à 42 euros, je pense que c'est tout à fait correct et cela va me permettre d'essayer sans trop dépenser.

n°28862783
Kanwulf
Posté le 06-01-2012 à 23:49:33  profilanswer

Ckizo a écrit :

Oui des lunettes de sécurité à la vue ça existe! donc n'hésitez pas de demander conseil à un opticien ;)

Je suis allé demandé et on m'a dit que ça n'était pas possible :/

Il faudrait que je trouve une enseigne qui vende des lunettes de sécurité qui puisse s'adapter à la vue, mais où ...

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°28862964
mvmlt
Posté le 07-01-2012 à 00:22:54  profilanswer

bonsoir, je viens de passer chez mon ophtalmo et j'ai besoin de conseils  avisés.

Sur l'ordonnance, j'ai ça :

Vision de loin  OD -2.50        OG -2.50 -0.25 à 0°
Vision de près OD add +1.50  OG add +1.50

Donc myope et maintenant presbyte (on va dire que c'est l'age). Je ne porte que des lentilles de myopie, mais je souhaite quand même acquérir des lunettes.

Je vais essayer des lentilles progressives pour "voir" ce que ca donne, mais pas persuadé de la chose car je ne suis gêné avec mes lentilles de myopie que lorsque je lis des petits caractères de près.

Concernant les lunettes, quels verres les plus fins possibles pourraient convenir, sachant que je ne les utiliserai que peu souvent.  

Autre question, existe il des lunettes correctrices presbytie qui me permettent de conserver mes lentilles de myopie ?

merci d'avance pour vos réponses.

n°28863765
opticien
Posté le 07-01-2012 à 08:04:11  profilanswer

mvmlt a écrit :

bonsoir, je viens de passer chez mon ophtalmo et j'ai besoin de conseils  avisés.

Sur l'ordonnance, j'ai ça :

Vision de loin  OD -2.50        OG -2.50 -0.25 à 0°
Vision de près OD add +1.50  OG add +1.50

Donc myope et maintenant presbyte (on va dire que c'est l'age). Je ne porte que des lentilles de myopie, mais je souhaite quand même acquérir des lunettes.

Je vais essayer des lentilles progressives pour "voir" ce que ca donne, mais pas persuadé de la chose car je ne suis gêné avec mes lentilles de myopie que lorsque je lis des petits caractères de près.

Concernant les lunettes, quels verres les plus fins possibles pourraient convenir, sachant que je ne les utiliserai que peu souvent.  

Autre question, existe il des lunettes correctrices presbytie qui me permettent de conserver mes lentilles de myopie ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Les verres les plus fins sont les verres d'indice 1.67 dans votre cas, mais un verre d'indice 1.6 suffira largement, la myopie étant encore considérée comme faible.
Pour conserver vos lentilles de vision de loin, ajoutez simplement une paire de lunettes avec pour correction +1.50 sur chaque oeil (c'est à dire la valeur de l'add sur votre ordonnance) pour la lecture.
Bonne journée

n°28863767
opticien
Posté le 07-01-2012 à 08:06:44  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Je suis allé demandé et on m'a dit que ça n'était pas possible :/

Il faudrait que je trouve une enseigne qui vende des lunettes de sécurité qui puisse s'adapter à la vue, mais où ...

Bonjour,

Alors vous êtes mal tombé, essayez d'autres opticiens si celui-ci ne peut pas répondre à vos attentes, car je confirme ce que disait ckizo plus haut : ca existe !!!
Faites le tour, et vous finirez par trouver un opticien capable de vous fournir ca
Bon courage

n°28863800
stella5454
Posté le 07-01-2012 à 08:42:22  profilanswer

bonjour
Je lis vos commentaires et j'aimerais réagir. Je porte des lunettes depuis que j'ai 7 ans et j'en ai à présent 34, j'ai une myopie moyenne et j'ai donc changé plusieurs fois de montures et de verres depuis 27 ans. Jeune adulte, étudiante et donc avec un budget limité, je suis allée chez Afflelou mais j'ai eu un premier souci les deux verres ayant été inversés (droit et gauche si si), l'opthalmo leur a rédigé un courrier... Enfin la différence entre les deux verres étaient minimes. Puis j'ai continué à aller chez eux avec l'histoire de la 2° paire... Jusqu'au jour où avec ma monture percée j'ai été déçue de l'épaisseur des verres que l'on m'annonçait moins épaisse que sur la monture que je portais. Enfin j'ai fait avec. Mais en consultant votre forum, je me suis dit que j'allais faire le tour des opticiens, il y en a 7 et j'en ai vu 5 : Krys, optical center, afflelou, vision plus et un autre indépendant non franchisé... Au final fuyez optical center !!! Mon mari a une monture et des verres achetés chez, les verres sont tous tachés, l'anti-reflet s'en va... pas cher mais de mauvaise qualité. sur le devis Afflelou je n'ai pas de référence pour les verres alors ils iront se faire voire, surtout que ma monture étant un peu tordue par mon fils qui a voulu se chamailler avec moi, ils n'ont pas voulu la redresser bien qu'elle soit issue de chez eux... peur de la casser alors que lors de mon déplacement dans un centre commercial dans une agglomération à 30 kms d'ici, je suis allée voir leurs collègues de la même enseigne et l'opticienne, fort sympathique, m'a tout remis en ordre. Krys m'a mal reçue, peu aimable, j'avais l'impression de les agacer et c'était comme si je n'avais pas le moindre sou... du coup l'opticien indépendant m'a été de grand conseil, l'opticienne a été très à l'écoute et de bon conseil mais leurs verres sont plus cher que chez vision plus qui m'ont été aussi de bon conseil, je ferai affaire avec ces derniers, j'ai les devis en main, j'espère trouver une monture qui me plaira... je vais opter pour les verres essilor stylis crizal forte (correction -4.75 et -5.75) en essayant de trouver une monture qui me plaise et solide à la fois car j'ai peur que mon fils fasse encore des ravages... Mon mari va aller chez eux, peut être qu'ils nous feront un petit geste s'ils gagnent deux clients, on verra bien.

n°28863809
stella5454
Posté le 07-01-2012 à 08:50:12  profilanswer

ma vue est stable depuis environ 5 ans et j'espère les garder quelques temps, comme ces dernières que j'ai conservé 4 ans et demi, mais au vu des verres, j'ai compris que les montures percées, bien que discrètes, ne sont pas faites pour moi. Merci pour vos conseils car on peut donc savoir quels verres prendre, car je veux de la qualité... idem pour mon mari, enfin les mauvaises expériences du passé servent de leçon, je n'ai jamais vu beaucoup de monde chez optical center, s'ils proposent du bas de gamme, ils perdent des clients. Et le fils d'une collègue de travail a eu le même souci avec ces verres chez OC, l'anti-reflet partait mais il est allé réclamer et on les lui a changé, mon mari n'a pas osé râler, à sa place j'y serais allée mais c'est ainsi. Il n'est satisfait que de la monture chez eux, ils ont un grand pannel de choix, ça doit être leur seul avantage. Ne rêvez pas, si on vous fait -40% ce n'est pas pour rien. Je suis allée aussi chez optalor, j'ai juste regardé les montures, on m'a dit qu'elles sont en promo à -50% mais à plus de 420€ la monture (j'en ai vu d'autres mais toutes à plus de 320-350 €), je pense qu'il y a de l'abus quand même.

n°28864462
jack5959
Posté le 07-01-2012 à 12:10:44  profilanswer

Ckizo a écrit :

Alors première chose, pourquoi de l'1.74 ? Pour votre correction cet aminci est inutile, en plus il n'est pas top niveau qualité optique et surtout il est très cher (environ 60€ de différence par verre!)
Quelle type de monture portez vous?
L'idéal par rapport à votre correction est une monture toute cerclée de forme arrondie. Niveau amincissement de l'1.67 précalibré devrait vous permettre d'avoir un résultat très esthétique! Vous pouvez toujours demander un calcul d'épaisseur pour de l'1.67 et 1.74 à votre opticien pour connaitre les épaisseurs de votre verre une fois taillé.
Pour ce qui est des verres progressifs, les verres Zeiss sont de très bons verres, je ne connais pas les verres Seiko.
Que portiez vous avant comme verre progressif? car les devis que vous avez sont pour des verres haut de gamme, mais si vous étiez bien avec des verres moyenne gamme il n'est pas obligé de monter en gamme.

Merci merci de votre réponse...  
Ma monture actuelle est un verre aminci, nu (non cerclé) et percé pour le passage des branches ultra flexibles qui ne se replient pas...  
J'adore vraiment l'esthétique et le confort de cette monture ultra légère et bien sûr invisible...
GrandO fait la même chose, (en mieux?) avec les branches qui se replient. J'espère du coup que ce sera aussi solide...  
Je retourne donc aujourd'hui chez GrandO pour ces nouvelles montures 2012 ultra souples (concurrentes de celles que je porte d'Atoll)...  
Pourquoi aminci 1.74???? :pt1cable:  Bonne question... J'ignorais même (bien sûr) ce que signifiait ce nombre  :ange: ...  
Je ferai donc grâce  :) à votre conseil  :ange: faire le calcul de coût et d'épaisseur pour le 1.67. et en verres Zeiss.
MERCI de votre conseil....

n°28864743
stella5454
Posté le 07-01-2012 à 12:55:31  profilanswer

voilà le choix est fait. Mon mari et moi même avons opté pour des verres essilor stylis crizal forte à 152.95€ le verre. Ouf la mutuelle a proposé un renfort au 1er janvier et nous aurons donc un remboursement sécu et mutuelle de 340€ chacun, soit presque le prix des verres...

n°28867419
opticien
Posté le 07-01-2012 à 19:23:20  profilanswer

jack5959 a écrit :

Merci merci de votre réponse...  
Ma monture actuelle est un verre aminci, nu (non cerclé) et percé pour le passage des branches ultra flexibles qui ne se replient pas...  
J'adore vraiment l'esthétique et le confort de cette monture ultra légère et bien sûr invisible...
GrandO fait la même chose, (en mieux?) avec les branches qui se replient. J'espère du coup que ce sera aussi solide...  
Je retourne donc aujourd'hui chez GrandO pour ces nouvelles montures 2012 ultra souples (concurrentes de celles que je porte d'Atoll)...  
Pourquoi aminci 1.74???? :pt1cable:  Bonne question... J'ignorais même (bien sûr) ce que signifiait ce nombre  :ange: ...  
Je ferai donc grâce  :) à votre conseil  :ange: faire le calcul de coût et d'épaisseur pour le 1.67. et en verres Zeiss.
MERCI de votre conseil....

Bonsoir
A priori, vous allez choisir à nouveau une monture percée. Donc le 1.74 est à éviter absolument, cette matière étant beaucoup plus fragile au perçage. Restez sur de l'indice 1.67

n°28867592
kelus
Posté le 07-01-2012 à 19:46:07  profilanswer

Hello !

ma femme et moi (tous les deux astigmates) devons renouveler nos lunettes et vous voudrions quelques précisions sur un devis que nous avons fait chez Krys

La correction de madame :  
OD -1.00(+1.00)95°
OG -2.00(+1.75)90°
krys lui propose des verres orma chrono crizal alize+ de chez essilor à 77,70 € le verre et une monture pepe jeans à 99€  

ma correction :
OD +1.25(+2.50)10°
OG +0.25(+2.50)70°
krys me propose des verres ormix crizal forte de chez essilor à 149,70 € le verre (aminci, je crois que c'est 1.6 pour l'amincissement, en tout cas, il est indiqué "précal" sur le devis) et une monture airlight  à 179 €

Nos questions :  
- nous n'avons pas le même verre de chez essilor, est-ce que les crizal alize+ ne sont pas nettement moins bien que les crizal forte ? idem pour orma et ormix ?  
- les prix paraissent-ils corrects (surtout les verres) ?  
- que valent airlight et pepe jeans comme marque de lunettes ?  

merci d'avance pour tout éclaircissement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kelus le 07-01-2012 à 19:48:37
n°28871755
Ckizo
Posté le 08-01-2012 à 13:00:26  profilanswer

kelus a écrit :

Hello !

ma femme et moi (tous les deux astigmates) devons renouveler nos lunettes et vous voudrions quelques précisions sur un devis que nous avons fait chez Krys

La correction de madame :  
OD -1.00(+1.00)95°
OG -2.00(+1.75)90°
krys lui propose des verres orma chrono crizal alize+ de chez essilor à 77,70 € le verre et une monture pepe jeans à 99€  

ma correction :
OD +1.25(+2.50)10°
OG +0.25(+2.50)70°
krys me propose des verres ormix crizal forte de chez essilor à 149,70 € le verre (aminci, je crois que c'est 1.6 pour l'amincissement, en tout cas, il est indiqué "précal" sur le devis) et une monture airlight  à 179 €

Nos questions :  
- nous n'avons pas le même verre de chez essilor, est-ce que les crizal alize+ ne sont pas nettement moins bien que les crizal forte ? idem pour orma et ormix ?  
- les prix paraissent-ils corrects (surtout les verres) ?  
- que valent airlight et pepe jeans comme marque de lunettes ?  

merci d'avance pour tout éclaircissement :jap:

Bonjour,
Les traitements Crizal Alizée + et Crizal Forte sont effectivement différents. Leur seule différence se fait au niveau du durci, le forte inclu une couche durcissante supplémentaire donc le verre sera un peu plus résistant à la rayure.
Pour ce qui est de orma et ormix, ce sont les matières des verres. Votre femme, qui a du choisir une monture toute cerclée, n'a pas besoin d'une matière spéciale. Par contre pour vous, l'ormix est indispensable car les montures airlight sont des nylor métales (c'est a dire que la partie métallique de la monture qui s'insère dans le verre est en métal et pas en plastique donc il faut un verre plus solide) de plus cette matière permet d'avoir un verre plus mince. le précal va permettre d'avoir une épaisseur optimale. Les verres qui vous ont été proposés sont bien par rapport à vos corrections et les montures que vous avez choisi.
Que ce soit pour les verres comme pour les montures, le prix sont corrects.
Je ne connais pas les pepe jeans, par contre je connais bien les airlight, ce sont de très bonnes montures, légères et discrètes.

Message édité par Ckizo le 08-01-2012 à 13:01:51
n°28879672
kelus
Posté le 09-01-2012 à 09:17:43  profilanswer

merci beaucoup pour votre réponse :jap:

n°28887512
jack5959
Posté le 09-01-2012 à 21:06:52  profilanswer

Bonjour,
Suite à mon message précédent, je rappelle ma prescription ophtalmo:   OD +5,50 (-1.00) 90 2,25    ET    OG +6.00 (-1.00) 85 2,25  
Gd Opt me conseille ces verres (affinés, anti-reflets...)  
-Verre Digital HD GRADAL IND 1,74 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss Vision/134 55 8lt (1verre revient à 454€50 avec une petite réduction).
Je viens d'aller voir les lunettes flexibles maxilight... Le prix est super,  MAIS les verres sont différents.
Digital HD GRADAL IND 1,6 LOTUTEC Diam 55 Carl Zeiss vision 444 55 It.  
En forfait adulte le verre revient à 300€, la monture est moins chère...(699 €  :) le forfait total, verres monture)
mais pour des verres en 1.67 avec precal , c'est hors forfait (455€ le verre pour un total avec monture de  :(  1079€)
ma question:   1.6 est-ce suffisant, ou vaut-il mieux que je prenne 1.67???  Les 1.6 seront-ils des culs de bouteille?
Quel dommage... On m'a fait revenir en faisant miroiter l'écart de prix, mais on ne parlait pas des mêmes verres :heink: ... Votre avis me rendrait un grand service :) ... Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par jack5959 le 09-01-2012 à 21:10:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)