Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
stella5454 | Bonjour,
Ma vue est stable depuis quelques années, et j'ai donc gardé 4 ans ma monture, que je souhaite changer...
Voici ma correction
OD -4,50 (-0,25) 25° OG -5,00 (-0,75) 145°
Aussi j'aimerais avoir vos avis... j'ai actuellement des lunettes percées que l'on me déconseille de renouveler (je suis allée voir hier un premier opticien) et il est vrai qu'avec un enfant chamailleur, elles ont pris plusieurs coups.
En fait j'aimerais en savoir plus sur les opticiens, à quelle marque peut-on se fier ? J'étais étonnée d'entendre parler de carte de vue car je n'ai jamais eu ça par le passé. Hier on m'a proposé des verres essilor stylis trio clean (117,20€ par verre), j'ai aussi un devis pour les crizal forte (137€ le verre). Quelle type de monture me conseillez-vous sachant que je voudrais une monture "résistante" ? En revanche je déteste toutes ces grosses montures plastiques... ce serait peut être l'idéal pour la solidité et pour cacher l'épaisseur des verres mais je ne m'y fais plus... j'en ai eu alors que j'avais 12-13 ans, j'en ai 34 à présent, je n'aime pas du tout cela. Enfin surtout j'aimerais avoir un amincissement de verre... demain le premier opticien doit me donner après avoir pris des mesures, l'épaisseur du verre.
Merci pous vos conseils et suggestions, sachant que je ne travaille pas ce matin, je vais aller chez AA, là où j'étais avant, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
|
leaparis | Bonjour
J avais poste un peu plus haut pour savoir quels verres et quel prix me conviendraient. Des intervenants m'avaient bien conseille. J'ai ete chez l'opticien faire mes lunettes et la il y a un petit probleme. Leur examen de mes yeux montre une correction differente.
Mon ordonnance: Oeil droit: +0,75(-1,25)10* Oeil gauche: +0,50 (-1,75)170 *
Leur examen:ils n ont pas voulu me laisser les chiffres... mais d'apres ce que j ai compris:
oeil droit:tout pareil
oeil gauche:l'astigmatisme detecte est un cran en dessous de celui de l'ophtalmo (donc faut enlever 0,25 quelque part,lol j y connais rien, peut etre +0,25 a la place de +o,50..?)
De plus, l ordonnance de l ophtalmo montre une petite hypermetropie que eux ne voit pas (incapable de dire a quel chiffre on se refere). J avais cru comprendre en sortant de l'ophtalmo que je n etais qu astigmate, l ordonnance semble dire que je suis un shouia hypermetrope.
Je reflechis a comment faire pour savoir qui suivre (premiere fois que je vais chez l ophtalmo et 1)elle est connue comme etant top, 2)j ai eu un tres bon feeling avec elle, 3)l opticien est sympa...bref, difficile sauf a repasser chez l ophtalmo ou aller chez un autre opticien, ce que je vais peut etre faire, car je veux quelque chose de nickel car je ne veux pas etre genee et ce point est non negotiable)
En attendant que j arrive a une conclusion:en cas d astigmatisme, vaut il mieux etre sous corrigee ou sur corrigee?
L'hypermetropie de l ordonnance, elle vous semble toute petite, petite, moyenne,...?
Merci de vos eclairages |
opticien | leaparis a écrit :
Bonjour
J avais poste un peu plus haut pour savoir quels verres et quel prix me conviendraient. Des intervenants m'avaient bien conseille. J'ai ete chez l'opticien faire mes lunettes et la il y a un petit probleme. Leur examen de mes yeux montre une correction differente.
Mon ordonnance: Oeil droit: +0,75(-1,25)10* Oeil gauche: +0,50 (-1,75)170 *
Leur examen:ils n ont pas voulu me laisser les chiffres... mais d'apres ce que j ai compris:
oeil droit:tout pareil
oeil gauche:l'astigmatisme detecte est un cran en dessous de celui de l'ophtalmo (donc faut enlever 0,25 quelque part,lol j y connais rien, peut etre +0,25 a la place de +o,50..?)
De plus, l ordonnance de l ophtalmo montre une petite hypermetropie que eux ne voit pas (incapable de dire a quel chiffre on se refere). J avais cru comprendre en sortant de l'ophtalmo que je n etais qu astigmate, l ordonnance semble dire que je suis un shouia hypermetrope.
Je reflechis a comment faire pour savoir qui suivre (premiere fois que je vais chez l ophtalmo et 1)elle est connue comme etant top, 2)j ai eu un tres bon feeling avec elle, 3)l opticien est sympa...bref, difficile sauf a repasser chez l ophtalmo ou aller chez un autre opticien, ce que je vais peut etre faire, car je veux quelque chose de nickel car je ne veux pas etre genee et ce point est non negotiable)
En attendant que j arrive a une conclusion:en cas d astigmatisme, vaut il mieux etre sous corrigee ou sur corrigee?
L'hypermetropie de l ordonnance, elle vous semble toute petite, petite, moyenne,...?
Merci de vos eclairages
|
Bonsoir
D'après ce que t'as dit ton opticien, il n'y a pas de différence de correction sur l'oeil droit, et 0.25 de différence sur l'astigmatisme de l'oeil gauche ( autant dire rien !!) .
Pour se prononcer, il faudrait connaitre les résultats de l'examen de vue réalisé par l'opticien.
Pour répondre à tes questions : il vaut mieux sous corriger un astigmatisme que l'inverse, et l'hypermétropie de l'ordonnance n'est pas très importante, mais mérite d'être corrigée si elle est avérée. Mon conseil : demande à l'opticien de te faire conparer sur lunettes d'essai les 2 corrections ( la sienne et celle de l'ophtalmo) . Si la vision est bien nette de loin avec la correction de l'ophtalmo, alors suis sa prescription, car c'est que l'hypermétropie est la !! sinon ca serait flou de loin
|
opticien | stella5454 a écrit :
Bonjour,
Ma vue est stable depuis quelques années, et j'ai donc gardé 4 ans ma monture, que je souhaite changer...
Voici ma correction
OD -4,50 (-0,25) 25° OG -5,00 (-0,75) 145°
Aussi j'aimerais avoir vos avis... j'ai actuellement des lunettes percées que l'on me déconseille de renouveler (je suis allée voir hier un premier opticien) et il est vrai qu'avec un enfant chamailleur, elles ont pris plusieurs coups.
En fait j'aimerais en savoir plus sur les opticiens, à quelle marque peut-on se fier ? J'étais étonnée d'entendre parler de carte de vue car je n'ai jamais eu ça par le passé. Hier on m'a proposé des verres essilor stylis trio clean (117,20€ par verre), j'ai aussi un devis pour les crizal forte (137€ le verre). Quelle type de monture me conseillez-vous sachant que je voudrais une monture "résistante" ? En revanche je déteste toutes ces grosses montures plastiques... ce serait peut être l'idéal pour la solidité et pour cacher l'épaisseur des verres mais je ne m'y fais plus... j'en ai eu alors que j'avais 12-13 ans, j'en ai 34 à présent, je n'aime pas du tout cela. Enfin surtout j'aimerais avoir un amincissement de verre... demain le premier opticien doit me donner après avoir pris des mesures, l'épaisseur du verre.
Merci pous vos conseils et suggestions, sachant que je ne travaille pas ce matin, je vais aller chez AA, là où j'étais avant, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
|
Bonsoir,
Si tu veux une monture robuste, évite les percées c'est évident. Les montures métal cerclées ou nylor peuvent faire l'affaire si tu n'aime pas le plastique. Evite les grandes formes de verres pour limiter les épaisseurs sur le bord.
Question verre, l'Essilor stylis est très aminci et ferait parfaitement l'affaire. Le traitement trio clean est un anti reflet de base, si ton budget le permet, prend plutot le crizal forte qui est plus transparent et plus résistant aux rayures.
|
opticien | clo13 a écrit :
Bonjour, j'ai a nouveau besoin de vos conseils. je dois faire une paire de progressifs ma vue de loin s'améliore, car j'ai un début de cataracte, donc je ne veux pas investir énormément dans des lunettes tout en gardant une bonne qualité. Ma vue ODG de loin +1, de près addition +3. Je pense prendre une paire avec des verres percéés. Mon opticien m'avait fait 2 devis -essilor posis airwear crizal alizé (c'est un verre que essilor fabrique pour eux parait il) 65/70 a 248 euro le verre ,
-essilor prelude airwear crizal alize ( qu'ils me déconseillent) a 193 le verre. Suite à votre forum et aux critiques que vous faites sur le poly carbonate je leur ai demande un nouveau devis -varilux comfor ormix crizal 65/70 296 euro le verre
-essilor posis ormix crizal 258 le verre. Mon opticien lui, me it n'avoir aucun probleme avec l'airwear .mais si j'y tiens ils mettront l'ormix. Or maintenant je lis sur votre forum que le ormix a une teinte jaunatre.
J'ai vu un autre opticien qui lui me propose Amplitude court eyas 160HV70HO a 200 euros. qu'en pensez vous je ne connais pas cet opticien, il s'est installé il y a peu de temps et je ne connais pas ces verres. Pouvez me conseiller. entre les différents devis. merci de vos conseils
|
Bonsoir,
Concernant le verre prelude, c'est en effet le verre entrée de gamme chez Essilor, cela dit, je n'ai pas de problème d'adaptation à ce verre dans mon magasin ...
La teinte "jaunatre" de l'ormix est due à la matière, mais cela reste infime, rien de dérangeant. L'ormix reste pour ma part la meilleure matière pour monter une percée.
Le verre Amplitude court est un verre Hoya, mais je ne le connais pas (ne travaillant pas avec ce fournisseur). Je sais juste qu'il s'agit d'un verre progressif court (prévu pour les petites formes), dans la même matière que l'ormix essilor (organique 1.6). Personnellement, j'éviter les verres courts, à n'utiliser que si la forme de la monture est vraiment petite (hauteur de montage inférieure à 18mm), car avec votre addition de +3.00, les champs de visions ne seront pas terribles ...
Bref, je vous conseillerais, en fonction de votre budget, soit l'Essilor posis ormix crizal, soit le Varilux comfort ormix crizal. Le prix du varilux comfort est très correct (il sort chez moi à plus de 300 euros le verre)
Bonne soirée |
Cara21 | Bonjour, Mon mari a besoin de changer de lunettes. Je viens à vous pour demander des conseils. L'ordonnance prescrit-Verres progressifs: OD: +1,00 Add 2,25
OG: +0,25 Add 2,25
Il a des verres progressifs depuis 2010, mais il a toujours plaint de ses lunettes, et il les trouve pas bien, il voit flou des cotés, etc...etc....
Les verres sont BBGR Anateo OR15 Tr6 gris Neva+ payé à l'époque 256E chaque verre, chez les Opticiens Mutualistes.
Hier (14/12/2011), il a fait deux devis:
1. Les Opticiens Mutualistes: BBGR Anateo Mio (Digicali inclus)OR16 Tr6 Gris Neva Max : 387,30E chaque verre. Total 774,60E
2. Optical Center: -exactement le même verre : 510E (40% de réduction)....306E le verre. Total 612E
Mon mari va garder son monture en métal PORSCHE-8015.
Mes questions:
1.Est-ce que les prix sont raisonnables, pour cette marque de verre?
2.Quels sont les verres plus adaptés pour lui, car il utilise tout le temps ses lunettes. Il a toujours utilisé des lunettes, dû à son hypermetropie.
Quels sont les mieux verres?! Car je veux qu'il prenne une très bonne gamme pour son confort. Le BBGR ANATEO MIO c'est moi qui lui dire de demander cette gamme, car depuis qu'il a besoin de changer des lunettes, je consacre mon temps libre, pour me renseigner dans les forums sur le NET. Mais, je ne suis plus sûre, car j'ai trouvé depuis la référence de ses lunettes actuelles et comme j'ai dit il ne se sent pas bien avec ses verres. Je vous remercie pour vos conseils et j'espère avoir plusieurs, pourque je puisse aider mon mari dans le choix de ces verres. Merci. |