Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28613323
opticien
Posté le 09-12-2011 à 07:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ckizo a écrit :

A ma connaissance, tu peux trouver le trivex chez BBGR, Hoya (PNX), Mega Optic, Novacel et sans doute d'autres. Perso je travaille surtout le trivex avec BBGR et Hoya, on ne met plus que ça pour les percées et le nylor car par exemple sur un +0.75 le trivex sera un peu plus épais qu'un poly et c'est plus tranquille pour la rainure! La résistance et la qualité visuelle sont beaucoup mieux que sur du poly aussi ^_^

Ok, c'est bon à savoir, meme si perso je ne travaille que le 1.6 pour tout ce qui est nylor et percée. Mais je vais étudier ca, si questionb prix c'est un peu moins cher ...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 07:57:35  profilanswer

n°28613501
stella5454
Posté le 09-12-2011 à 08:52:00  profilanswer

Bonjour,  

Ma vue est stable depuis quelques années, et j'ai donc gardé 4 ans ma monture, que je souhaite changer...  
Voici ma correction  
OD -4,50 (-0,25) 25°  
OG -5,00 (-0,75) 145°  

Aussi j'aimerais avoir vos avis... j'ai actuellement des lunettes percées que l'on me déconseille de renouveler (je suis allée voir hier un premier opticien) et il est vrai qu'avec un enfant chamailleur, elles ont pris plusieurs coups.  

En fait j'aimerais en savoir plus sur les opticiens, à quelle marque peut-on se fier ? J'étais étonnée d'entendre parler de carte de vue car je n'ai jamais eu ça par le passé. Hier on m'a proposé des verres essilor stylis trio clean (117,20€ par verre), j'ai aussi un devis pour les crizal forte (137€ le verre).  
Quelle type de monture me conseillez-vous sachant que je voudrais une monture "résistante" ? En revanche je déteste toutes ces grosses montures plastiques... ce serait peut être l'idéal pour la solidité et pour cacher l'épaisseur des verres mais je ne m'y fais plus... j'en ai eu alors que j'avais 12-13 ans, j'en ai 34 à présent, je n'aime pas du tout cela.  
Enfin surtout j'aimerais avoir un amincissement de verre... demain le premier opticien doit me donner après avoir pris des mesures, l'épaisseur du verre.  

Merci pous vos conseils et suggestions, sachant que je ne travaille pas ce matin, je vais aller chez AA, là où j'étais avant, qu'en pensez-vous ?  

Bonne journée.  

n°28614436
leaparis
Posté le 09-12-2011 à 10:38:42  profilanswer

Bonjour

J avais poste un peu plus haut pour savoir quels verres et quel prix me conviendraient. Des intervenants m'avaient bien conseille. J'ai ete chez l'opticien faire mes lunettes et la il y a un petit probleme. Leur examen de mes yeux montre une correction differente.
Mon ordonnance:  
Oeil droit: +0,75(-1,25)10*  
Oeil gauche: +0,50 (-1,75)170 *

Leur examen:ils n ont pas voulu me laisser les chiffres... mais d'apres ce que j ai compris:
oeil droit:tout pareil
oeil gauche:l'astigmatisme detecte est un cran en dessous de celui de l'ophtalmo (donc faut enlever 0,25 quelque part,lol j y connais rien, peut etre +0,25 a la place de +o,50..?)
De plus, l ordonnance de l ophtalmo montre une petite hypermetropie que eux ne voit pas (incapable de dire a quel chiffre on se refere). J avais cru comprendre en sortant de l'ophtalmo que je n etais qu astigmate, l ordonnance semble dire que je suis un shouia hypermetrope.

Je reflechis a comment faire pour savoir qui suivre (premiere fois que je vais chez l ophtalmo et 1)elle est connue comme etant top, 2)j ai eu un tres bon feeling avec elle, 3)l opticien est sympa...bref, difficile sauf a repasser chez l ophtalmo ou aller chez un autre opticien, ce que je vais peut etre faire, car je veux quelque chose de nickel car je ne veux pas etre genee et ce point est non negotiable)

En attendant que j arrive a une conclusion:en cas d astigmatisme, vaut il mieux etre sous corrigee ou sur corrigee?
L'hypermetropie de l ordonnance, elle vous semble toute petite, petite, moyenne,...?

Merci de vos eclairages

n°28615023
stella5454
Posté le 09-12-2011 à 11:18:12  profilanswer

Je suis allée chez Krys, l'opticien était fort peu aimable...Il m'a proposé des verres kalyste unif 16 purs, verre codir à 90€ le verre.  

AA me dit rien concernant la marque du verre dans le devis, je sais juste que ce serait de l'amincissement 1.67 à 138€ le verre.  

Optical center casse les prix mais a-t-on de la qualité en retour ? Verre BBGR lyris stock 1.6 ARMC - 75 à 114€ soit 68.40€ déduction faite des 40%.

Un dernier opticien me propose des verres stylis crizal forte à 173€ le verre ou ormix crizal forte à 153€ le verre.

J'en perds un peu mon latin. Quelqu'un peut-il me conseiller SVP notamment sur la qualité des verres ?  
Merci.

n°28616161
stella5454
Posté le 09-12-2011 à 12:47:52  profilanswer

j'ai oublié de dire qu'optical center propose aussi Shamir lyris stock 1.67 AS ARMC -70... j'ai cru lire dans vos prédécents messages que Shamir est du bas de gamme.

n°28619078
Ckizo
Posté le 09-12-2011 à 16:55:38  profilanswer

Mikkou33 a écrit :

Bonjour j ai fait mes progressifs chez Optical center et je suis très content de mes verres. Ils travaillent beaucoup avec bbgr et j ai pris un free form avec un minimum d aberration sur les cotes comme m à conseille mon opticien. le prix défie toute concurrence . 180 euros par verre j aurai pu avoir le physio pour 210 euros en unir cristal forte qu en pensez vous?

Attention, le verre moyenne gamme de chez BBGR est free form mais ne correspond pas au physio niveau géométrie et malheureusement optical center joue la dessus...

n°28620518
opticien
Posté le 09-12-2011 à 19:29:36  profilanswer

leaparis a écrit :

Bonjour

J avais poste un peu plus haut pour savoir quels verres et quel prix me conviendraient. Des intervenants m'avaient bien conseille. J'ai ete chez l'opticien faire mes lunettes et la il y a un petit probleme. Leur examen de mes yeux montre une correction differente.
Mon ordonnance:  
Oeil droit: +0,75(-1,25)10*  
Oeil gauche: +0,50 (-1,75)170 *

Leur examen:ils n ont pas voulu me laisser les chiffres... mais d'apres ce que j ai compris:
oeil droit:tout pareil
oeil gauche:l'astigmatisme detecte est un cran en dessous de celui de l'ophtalmo (donc faut enlever 0,25 quelque part,lol j y connais rien, peut etre +0,25 a la place de +o,50..?)
De plus, l ordonnance de l ophtalmo montre une petite hypermetropie que eux ne voit pas (incapable de dire a quel chiffre on se refere). J avais cru comprendre en sortant de l'ophtalmo que je n etais qu astigmate, l ordonnance semble dire que je suis un shouia hypermetrope.

Je reflechis a comment faire pour savoir qui suivre (premiere fois que je vais chez l ophtalmo et 1)elle est connue comme etant top, 2)j ai eu un tres bon feeling avec elle, 3)l opticien est sympa...bref, difficile sauf a repasser chez l ophtalmo ou aller chez un autre opticien, ce que je vais peut etre faire, car je veux quelque chose de nickel car je ne veux pas etre genee et ce point est non negotiable)

En attendant que j arrive a une conclusion:en cas d astigmatisme, vaut il mieux etre sous corrigee ou sur corrigee?
L'hypermetropie de l ordonnance, elle vous semble toute petite, petite, moyenne,...?

Merci de vos eclairages

Bonsoir
D'après ce que t'as dit ton opticien, il n'y a pas de différence de correction sur l'oeil droit, et 0.25 de différence sur l'astigmatisme de l'oeil gauche ( autant dire rien !!) .
Pour se prononcer, il faudrait connaitre les résultats de l'examen de vue réalisé par l'opticien.
Pour répondre à tes questions : il vaut mieux sous corriger un astigmatisme que l'inverse, et l'hypermétropie de l'ordonnance n'est pas très importante, mais mérite d'être corrigée si elle est avérée.  
Mon conseil : demande à l'opticien de te faire conparer sur lunettes d'essai les 2 corrections ( la sienne et celle de l'ophtalmo) . Si la vision est bien nette de loin avec la correction de l'ophtalmo, alors suis sa prescription, car c'est que l'hypermétropie est la !! sinon ca serait flou de loin

n°28620576
opticien
Posté le 09-12-2011 à 19:34:31  profilanswer

stella5454 a écrit :

Bonjour,  

Ma vue est stable depuis quelques années, et j'ai donc gardé 4 ans ma monture, que je souhaite changer...  
Voici ma correction  
OD -4,50 (-0,25) 25°  
OG -5,00 (-0,75) 145°  

Aussi j'aimerais avoir vos avis... j'ai actuellement des lunettes percées que l'on me déconseille de renouveler (je suis allée voir hier un premier opticien) et il est vrai qu'avec un enfant chamailleur, elles ont pris plusieurs coups.  

En fait j'aimerais en savoir plus sur les opticiens, à quelle marque peut-on se fier ? J'étais étonnée d'entendre parler de carte de vue car je n'ai jamais eu ça par le passé. Hier on m'a proposé des verres essilor stylis trio clean (117,20€ par verre), j'ai aussi un devis pour les crizal forte (137€ le verre).  
Quelle type de monture me conseillez-vous sachant que je voudrais une monture "résistante" ? En revanche je déteste toutes ces grosses montures plastiques... ce serait peut être l'idéal pour la solidité et pour cacher l'épaisseur des verres mais je ne m'y fais plus... j'en ai eu alors que j'avais 12-13 ans, j'en ai 34 à présent, je n'aime pas du tout cela.  
Enfin surtout j'aimerais avoir un amincissement de verre... demain le premier opticien doit me donner après avoir pris des mesures, l'épaisseur du verre.  

Merci pous vos conseils et suggestions, sachant que je ne travaille pas ce matin, je vais aller chez AA, là où j'étais avant, qu'en pensez-vous ?  

Bonne journée.  

Bonsoir,
Si tu veux une monture robuste, évite les percées c'est évident. Les montures métal cerclées ou nylor peuvent faire l'affaire si tu n'aime pas le plastique. Evite les grandes formes de verres pour limiter les épaisseurs sur le bord.
Question verre, l'Essilor stylis est très aminci et ferait parfaitement l'affaire. Le traitement trio clean est un anti reflet de base, si ton budget le permet, prend plutot le crizal forte qui est plus transparent et plus résistant aux rayures.

n°28620636
opticien
Posté le 09-12-2011 à 19:43:12  profilanswer

stella5454 a écrit :

Je suis allée chez Krys, l'opticien était fort peu aimable...Il m'a proposé des verres kalyste unif 16 purs, verre codir à 90€ le verre.  

AA me dit rien concernant la marque du verre dans le devis, je sais juste que ce serait de l'amincissement 1.67 à 138€ le verre.  

Optical center casse les prix mais a-t-on de la qualité en retour ? Verre BBGR lyris stock 1.6 ARMC - 75 à 114€ soit 68.40€ déduction faite des 40%.

Un dernier opticien me propose des verres stylis crizal forte à 173€ le verre ou ormix crizal forte à 153€ le verre.

J'en perds un peu mon latin. Quelqu'un peut-il me conseiller SVP notamment sur la qualité des verres ?  
Merci.

Je ne connais pas ton budget, mais essaie de favoriser l'indice 1.67 pour obtenir le plus beau résultat d'épaisseurs. Si tu veux le top, pars sur du stylis crizal forte. Si c'est un peu cher, stylis alize+  ou stylis trio clean. La différence se joue sur l'antireflet.
ormix crizal forte à 153 euros !! c'est un peu cher ...

n°28623170
stella5454
Posté le 09-12-2011 à 22:51:28  profilanswer

merci pour les conseils, mon mari avait eu un devis chez le 1er opticien où je me suis rendue hier pour un verre stylis crizal forte en août à 153€. Je voudrais mettre dans la qualité, sachant que ma vue n'évolue plus beaucoup, et avoir quelque chose de bon... il est vrai que j'aimerais ne pas dépasser 500€ tout compris si je le peux... j'aimerais garder la monture quelques temps. J'ai apparemment été pas trop mal conseillée dans le choix des montures car on en revient à ce que vous dites sur pas mal de points (éviter les grandes formes de verre...).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 22:51:28  profilanswer

n°28624897
stella5454
Posté le 10-12-2011 à 11:35:02  profilanswer

A quoi bon prendre les verres stylis au lieu des ormix si la différence est seulement de 3 dizièmes de millimètre, selon le calcul que m'a fait hier une opticienne avec sa "super machine" ?

n°28626246
opticien
Posté le 10-12-2011 à 16:03:53  profilanswer

stella5454 a écrit :

A quoi bon prendre les verres stylis au lieu des ormix si la différence est seulement de 3 dizièmes de millimètre, selon le calcul que m'a fait hier une opticienne avec sa "super machine" ?

Je proposais le stylis pour avoir le meilleur résultat d'épaisseur possible. Mais ce qui compte surtout, c'est le bon choix de la monture. Si 3 dixième de plus ne vous dérange pas, alors partez sur l'ormix, en plus vous ferez des économies. Ce qui compte c'est de comparer les 2 études d'épaisseurs, et de choisir ce qui vous convient.
Pour info, chez moi l'ormix forte sort à 110 euros le verre, et le stylis forte à 135 euros, ca vous donne une idée de ce que vous pouvez trouver.
Sinon, le budget de 500 euros est très correct, vous devriez trouver sans dépenser plus.
Cordialement

n°28627189
ogunferrai​lle
Posté le 10-12-2011 à 19:01:03  profilanswer

Bonjour a tous

Je cherche a acheter des verres pas cher (ah bon ?..) mais mon problème c'est que j'ai une correction de de +4.75 od et + 6,50 og et aprés avoir visité quelques sites en ligne ils ne font pas de corrections aussi fortes .Un forumeur aurait-il une adresse ?    Merci

n°28627381
stella5454
Posté le 10-12-2011 à 19:32:13  profilanswer

merci opticien pour vos conseils, le choix de l'opticien est fait mais je pense n'y aller que début janvier... je choisirai la monture en conséquence (meilleur remboursement 150€ de plus dès le 1er janvier), ma vue n'ayant que très peu évolué... je risque de payer les verres plus cher que chez vous mais je ferai avec... je demanderai l'analyse d'épaisseur avant de prendre ma décision selon la monture que j'aurai choisi car il n'est pas dit que je retrouve celle que j'ai vu jeudi.

n°28628103
opticien
Posté le 10-12-2011 à 21:12:58  profilanswer

ogunferraille a écrit :

Bonjour a tous

Je cherche a acheter des verres pas cher (ah bon ?..) mais mon problème c'est que j'ai une correction de de +4.75 od et + 6,50 og et aprés avoir visité quelques sites en ligne ils ne font pas de corrections aussi fortes .Un forumeur aurait-il une adresse ?    Merci

Bonsoir,

Ne t'arrete pas aux sites en ligne, vas faire le tour des opticiens, il y a tout un tas d'offres sur le marché pour répondre à ta demande et à ton budget.
As-tu une mutuelle pour prendre en charge une partie de tes frais ?

n°28628111
opticien
Posté le 10-12-2011 à 21:14:48  profilanswer

stella5454 a écrit :

merci opticien pour vos conseils, le choix de l'opticien est fait mais je pense n'y aller que début janvier... je choisirai la monture en conséquence (meilleur remboursement 150€ de plus dès le 1er janvier), ma vue n'ayant que très peu évolué... je risque de payer les verres plus cher que chez vous mais je ferai avec... je demanderai l'analyse d'épaisseur avant de prendre ma décision selon la monture que j'aurai choisi car il n'est pas dit que je retrouve celle que j'ai vu jeudi.

Pas de soucis, si besoin, ne pas hésiter à me laisser un message ... et demandez à votre opticien de vous laisser la monture de coté jusqu'à debut janvier, tous les bons commercants le font ...
Bon achat, et en attendant bonnes fetes de fin d'année

n°28628157
ogunferrai​lle
Posté le 10-12-2011 à 21:22:43  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir,

Ne t'arrete pas aux sites en ligne, vas faire le tour des opticiens, il y a tout un tas d'offres sur le marché pour répondre à ta demande et à ton budget.
As-tu une mutuelle pour prendre en charge une partie de tes frais ?

Eh bien non en fait d'où ma quête "acharnée" lol et puis je n'ai pas trop envie de me faire "remballer" en tentant de négocier un prix.merci de ta réponse.

n°28628373
opticien
Posté le 10-12-2011 à 22:00:02  profilanswer

ogunferraille a écrit :

Eh bien non en fait d'où ma quête "acharnée" lol et puis je n'ai pas trop envie de me faire "remballer" en tentant de négocier un prix.merci de ta réponse.

Il existe des forfaits à partir de 59 euros monture et verres chez pratiquement tous les opticiens.Bien sur les verres ne sont ni amincis ni traités anti reflet ou anti rayure, mais ensuite ce sont des options possibles avec un leger surcout. A méditer ...
L'avantage de l'achat en magasin, c'est pour la qualité du centrage et le service après vente.

n°28630691
Ckizo
Posté le 11-12-2011 à 11:39:27  profilanswer

ogunferraille a écrit :

Bonjour a tous

Le choix de la monture est extrèmement important dans votre cas! Si vous choisissez une monture ronde cerclée vous n'aurez pas besoins d'un aminci très fort. si vous choisissez de l'1.6 asphérique, vous aurez un équipement à la fois esthétique, léger et à moindre coup! Il y a toujours une monture ronde dans les montures premiers prix, et demandez des devis pour les verres, si vous ne prenez pas de traitement anti-reflet, vous en aurez pour moins de 100€ par verres. Si c'est encore trop cher, demandez les prix pour de l'1.5 asphérique (votre verre sera beaucoup plus épais) mais niveau tarif ça sera beaucoup moins cher!

n°28633067
stella5454
Posté le 11-12-2011 à 18:20:48  profilanswer

je me demande à quoi cela sert en fait d'aller chez des opticiens comme Alain Afflelou, je ne leur jette pas la pierre car j'y suis allée 3-4 fois mais en fait, c'est la première fois que je fais le tour des opticiens suite à des conseils lus sur ce site et au final, Afflelou propose des verres dont je n'ai aucune marque précisée sur le devis, donc sûrement du bas de gamme, pour 20€ de plus environ je dois avoir des verres de meilleure qualité chez un opticien où je trouverai la qualité. Avant les montures n'étaient pas très chères chez Afflelou mais à présent les prix sont partout pareil.

n°28633073
stella5454
Posté le 11-12-2011 à 18:21:25  profilanswer

20€ de plus par verre je précise

n°28634275
big1one
Posté le 11-12-2011 à 20:21:05  profilanswer

Bonjour à tous,

je dois rapidement renouveller mes lunettes et après un rapide tour chez les opticiens, j'ai retenu deux verres (pour ceux qui mentionnait les verres dans leur devis) :

ESSILOR AS Stylis Crizal forte à 163 € le verre  
SEIKO Pure vision AZ 1.6 HMC à 150 €

pour ma correction  
OD : -2.50 (-1.00) 0°
OG : -2.75 (-0.75) 175°

J'ai découvert ce topic un peu tard donc j'aimerai éviter de refaire le tour des opticiens sans rien connaitre aux verres correcteurs.

Pour le crizal, j'ai vu des avis positifs (dont quelques posts plus haut :) ), mais le prix me semble est hors budget  

par contre je trouve quasiment rien sur les verres seiko, que ce soit en terme de qualité, de tenue des traitements ou du prix...

d'autres références de verres à me conseiller sinon ?

n°28634471
leversaill​e
Posté le 11-12-2011 à 20:42:07  profilanswer

ogunferraille a écrit :

Je n'ai pas de mutuelle non plus et des verres qui coutent chers +7.25 et +5.75(1.25)25 qu'on ne trouvent pas normalement sur internet mais si tu les appelles ils te vendent quand même, t'es limité sur le choix des montures, il faut que tu envoies tes infos par mail mais à la fin pour la facture ça vaut le coup. J'en ai contacté plusieurs, pour infos j'ai commandé avec lebrune.com. Je sais sais que c'est de galérer pour essayer d'avoir des lunettes corrects qui ne coutent pas une fortune, j'espere que mes infos te seront utiles.

n°28634833
opticien
Posté le 11-12-2011 à 21:14:06  profilanswer

big1one a écrit :

Bonjour à tous,

je dois rapidement renouveller mes lunettes et après un rapide tour chez les opticiens, j'ai retenu deux verres (pour ceux qui mentionnait les verres dans leur devis) :

ESSILOR AS Stylis Crizal forte à 163 € le verre  
SEIKO Pure vision AZ 1.6 HMC à 150 €

pour ma correction  
OD : -2.50 (-1.00) 0°
OG : -2.75 (-0.75) 175°

J'ai découvert ce topic un peu tard donc j'aimerai éviter de refaire le tour des opticiens sans rien connaitre aux verres correcteurs.

Pour le crizal, j'ai vu des avis positifs (dont quelques posts plus haut :) ), mais le prix me semble est hors budget  

par contre je trouve quasiment rien sur les verres seiko, que ce soit en terme de qualité, de tenue des traitements ou du prix...

d'autres références de verres à me conseiller sinon ?

Bonsoir,

Si le stylis crizal forte  est hors budget, vous pouvez partir sur l'ormix crizal forte (Essilor). Il est juste un peu moins aminci que l'as stylis, mais votre correction n'est pas vraiment importante. Avec un bon choix de monture, le résultat sera parfait (éviter les grandes formes)
Bonne soirée

n°28645758
big1one
Posté le 12-12-2011 à 21:49:17  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir,

Si le stylis crizal forte  est hors budget, vous pouvez partir sur l'ormix crizal forte (Essilor). Il est juste un peu moins aminci que l'as stylis, mais votre correction n'est pas vraiment importante. Avec un bon choix de monture, le résultat sera parfait (éviter les grandes formes)
Bonne soirée

Merc :)  :) !

Re-tour des opticiens aujourd'hui, j'ai demandé à chaque fois un aminci 1.6  
en complément  

j'ai eu (en dehors des gens qui te prennent pour un con ou un pigeon)  
du BBGR pour 100 € (optical center)
du stylis cryzal forte à 133 € (afflelou)

par contre chaque opticien a ses marques de verres et pas possible de commander des verres d'autres marques, ce qui est super énervant

bref, je pense que je vais partir sur du seiko (GrandOptical + rosedeal vente privée),  c'est ce qui me revient le moins cher...

n°28646370
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2011 à 22:46:39  profilanswer

BBGR, quel traitement te son proposés pour ce prix là (vu que c'est eux qui font gonfler le prix) ?

Sinon, perso, que ce soit chez Kryss ou Visual (ceux que je fréquente), ils peuvent avoir du BBGR et du Essilor et voir autre chose... pas uniquement une marque.

---------------
Miaou powaaaa !
n°28659910
big1one
Posté le 14-12-2011 à 08:47:06  profilanswer

J'ai demandé à chaque fois un aminci 1.6 + antireflet (au minimum)  
Deux opticiens (AA et Lissac) m'ont affirmé que la qualité des traitements du crizal forte n'était pas égalé chez les autres verriers ...
Vous confirmez ?

Ce qui me gène vraiment, c'est que les écarts de prix sont juste hallucinants (60 % pour la même référence) et que je n'ai aucune idée de la qualité de ceux de seiko même si j'ai un a priori positif. à 150 € le verre je préfère pas prendre trop de risques et je pense que la marge de l'opticien sera de toute façon plus que confortable

Je vais sans doute acheter mes lunettes le we prochain, je vais essayer d'avoir plus d'infos d'ici là ...

Message cité 1 fois
Message édité par big1one le 14-12-2011 à 08:48:12
n°28659990
mirebel39
Posté le 14-12-2011 à 09:03:01  profilanswer

Je dois changer mes verres et 3 options se présentent à moi...
Chez Optic 2000 verres essilor passio airwear crizal forte à 341 euros
Chez optical center essilor varilux physio 2 airwear crizal forte à 399 euros
                           bbgr L inf free from poly ar max
 ma correction est de pour l'oeil droit -1.25(+0.25)70° add+1.75
                              pour oeil gauche -1.50(+0.75) 140° add +1.75
Merci de m'éclairer sure les 3 sortes de verres

n°28661353
Poisson ro​uge
Posté le 14-12-2011 à 11:11:12  profilanswer

big1one a écrit :

J'ai demandé à chaque fois un aminci 1.6 + antireflet (au minimum)  
Deux opticiens (AA et Lissac) m'ont affirmé que la qualité des traitements du crizal forte n'était pas égalé chez les autres verriers ...
Vous confirmez ?

Non...
Le neva max de BBGR est au moins aussi bon (pour les autres je sais pas).

PS: Entre un 1.6 crizal forte (essilor) et un 1.6 avec juste un anti reflet (BBGR), y a une grosse différence de prix... d'où ma question précédente.
A côté de ça, un BBGR en neva max à 100€ le verre, c'est un bon prix... plus intéresant qu'un Essilor crizal forte à 133€.
A noter que je déconseil totalement de prendre un verre organique sans anti-rayure.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-12-2011 à 11:12:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°28661654
clo13
Posté le 14-12-2011 à 11:38:37  profilanswer

Bonjour, j'ai a nouveau besoin de vos conseils. je dois faire une paire de progressifs ma vue de loin s'améliore, car j'ai un début de cataracte, donc je ne veux pas investir énormément dans des lunettes tout en gardant une  bonne qualité. Ma vue ODG de loin +1, de près  addition +3.  
Je pense prendre une paire avec des verres percéés. Mon opticien m'avait fait 2 devis  
-essilor posis airwear crizal alizé (c'est un verre que essilor fabrique pour eux parait il) 65/70 a 248 euro le verre ,
-essilor prelude airwear crizal alize   ( qu'ils me déconseillent) a 193 le verre.  
Suite à votre forum et aux critiques que vous faites sur le poly carbonate  je leur ai demande un nouveau devis  
-varilux comfor ormix crizal 65/70   296 euro le verre
-essilor posis ormix crizal   258 le verre. Mon opticien lui, me it n'avoir aucun probleme  avec l'airwear .mais si j'y tiens ils mettront l'ormix. Or maintenant je lis sur votre forum que le ormix a une teinte  
jaunatre.
J'ai vu un autre opticien qui lui me propose  
Amplitude court eyas 160HV70HO  a 200 euros. qu'en pensez vous je ne connais pas cet opticien, il s'est installé il y a peu de temps et je ne connais pas ces verres.  
Pouvez me conseiller.  entre les différents devis.  
merci de vos conseils  

n°28666329
opticien
Posté le 14-12-2011 à 18:38:48  profilanswer

clo13 a écrit :

Bonjour, j'ai a nouveau besoin de vos conseils. je dois faire une paire de progressifs ma vue de loin s'améliore, car j'ai un début de cataracte, donc je ne veux pas investir énormément dans des lunettes tout en gardant une  bonne qualité. Ma vue ODG de loin +1, de près  addition +3.  
Je pense prendre une paire avec des verres percéés. Mon opticien m'avait fait 2 devis  
-essilor posis airwear crizal alizé (c'est un verre que essilor fabrique pour eux parait il) 65/70 a 248 euro le verre ,
-essilor prelude airwear crizal alize   ( qu'ils me déconseillent) a 193 le verre.  
Suite à votre forum et aux critiques que vous faites sur le poly carbonate  je leur ai demande un nouveau devis  
-varilux comfor ormix crizal 65/70   296 euro le verre
-essilor posis ormix crizal   258 le verre. Mon opticien lui, me it n'avoir aucun probleme  avec l'airwear .mais si j'y tiens ils mettront l'ormix. Or maintenant je lis sur votre forum que le ormix a une teinte  
jaunatre.
J'ai vu un autre opticien qui lui me propose  
Amplitude court eyas 160HV70HO  a 200 euros. qu'en pensez vous je ne connais pas cet opticien, il s'est installé il y a peu de temps et je ne connais pas ces verres.  
Pouvez me conseiller.  entre les différents devis.  
merci de vos conseils  

Bonsoir,
Concernant le verre prelude, c'est en effet le verre entrée de gamme chez Essilor, cela dit, je n'ai pas de problème d'adaptation à ce verre dans mon magasin ...
La teinte "jaunatre" de l'ormix est due à la matière, mais cela reste infime, rien de dérangeant. L'ormix reste pour ma part la meilleure matière pour monter une percée.
Le verre Amplitude court est un verre Hoya, mais je ne le connais pas (ne travaillant pas avec ce fournisseur). Je sais juste qu'il s'agit d'un verre progressif court (prévu pour les petites formes), dans la même matière que l'ormix essilor (organique 1.6). Personnellement, j'éviter les verres courts, à n'utiliser que si la forme de la monture est vraiment petite (hauteur de montage inférieure à 18mm), car avec votre addition de +3.00, les champs de visions ne seront pas terribles ...
Bref, je vous conseillerais, en fonction de votre budget, soit l'Essilor posis ormix crizal, soit le Varilux comfort ormix crizal. Le prix du varilux comfort est très correct (il sort chez moi à plus de 300 euros le verre)
Bonne soirée

n°28666653
clo13
Posté le 14-12-2011 à 19:12:10  profilanswer

merci OPTICIEN de votre réponse. La question que je me pose concernant l'airweair ou l'ormix: l'opticien qui m'a fait ces devis est un opticien que je sais sérieux et qui travaille je crois uniquement avec essilor,  et a été surpris.
 de ma demande concernant l'ormix, eux montent enormément de l'airwear, d'ailleurs la jeune femme qui m'a renseignee portait elle meme de l'airweair m'a t elle dit. donc, n'est ce pas tout de meme  une garantie sur l'airwear, ou plutot un risque si je lui demande de percer mes lunettes surde l'ormix alors qu'elle a l'habitude de lpercer de l(airwear.  
c'est quand meme fou car pratiquement tous les opticiens qui travaillent avec essilor proposent de l'arwear pour des percées. ou alors il faudrait que je trouve quelqu'un qui me propose une autre marque de verre .Qu'en pensez vous ?

n°28666885
Poisson ro​uge
Posté le 14-12-2011 à 19:31:50  profilanswer

Le Airwear c'est du polycarbonate.
-Mauvaises qualités optiques (30 abbe, à comparer aux 58 abbe du CR-39 ou des 41 abbe du MR-8 / Ormix), beaucoup d'abbérations chromatiques et géométriques.
-Se raye très très facilement.
-Par contre très résistant au chocs et produits chimiques.

D'après ce que j'ai compris, on le réserve plutôt au lunettes pour enfant pour des questions de solidité/sécurité... ou pour des usages spécifiques (Boucliers de CRS, casques, lunettes de sécurité, ...).

Message édité par Poisson rouge le 14-12-2011 à 19:33:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°28669839
big1one
Posté le 15-12-2011 à 00:36:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Non...
Le neva max de BBGR est au moins aussi bon (pour les autres je sais pas).

PS: Entre un 1.6 crizal forte (essilor) et un 1.6 avec juste un anti reflet (BBGR), y a une grosse différence de prix... d'où ma question précédente.
A côté de ça, un BBGR en neva max à 100€ le verre, c'est un bon prix... plus intéresant qu'un Essilor crizal forte à 133€.
A noter que je déconseil totalement de prendre un verre organique sans anti-rayure.

Merci pour toutes ces précisions
oui l'anti rayure est un minimum  

Pour le BBGR pas de référence précise (devis sur un bout de carton...), j'ai pas insisté car l'accueil était vraiment pas terrible et le vendeur l'opticien devait terminer sa journée quand je suis arrivé...  

Des avis sur le hi vision de Hoya ?

n°28673567
Cara21
Posté le 15-12-2011 à 13:54:40  profilanswer

Bonjour,  
Mon mari a besoin de changer de lunettes. Je viens à vous pour demander des conseils.  
L'ordonnance prescrit-Verres progressifs:  
OD: +1,00 Add 2,25
OG: +0,25 Add 2,25
Il a des verres progressifs depuis  2010, mais il a toujours plaint de ses lunettes, et il les trouve pas bien, il voit flou des cotés, etc...etc....  

Les verres sont  BBGR Anateo OR15 Tr6 gris Neva+ payé à l'époque 256E chaque verre, chez les Opticiens Mutualistes.

Hier (14/12/2011), il a fait deux devis:

1. Les Opticiens Mutualistes: BBGR Anateo Mio (Digicali inclus)OR16 Tr6 Gris Neva Max : 387,30E chaque verre. Total 774,60E

2. Optical Center: -exactement le même verre : 510E (40% de réduction)....306E le verre. Total 612E
Mon mari va garder son monture en métal PORSCHE-8015.  

Mes questions:

1.Est-ce que les prix sont raisonnables, pour cette marque de verre?
2.Quels sont les verres plus adaptés pour lui, car il utilise tout le temps ses lunettes. Il a toujours utilisé des lunettes, dû à son hypermetropie.
Quels sont les mieux verres?! Car je veux qu'il prenne une très bonne gamme pour son confort.  Le BBGR ANATEO MIO c'est moi qui lui dire de demander cette gamme, car depuis qu'il a besoin de changer des lunettes, je consacre mon temps libre, pour me renseigner dans les forums sur le NET. Mais, je ne suis plus sûre, car j'ai trouvé depuis la référence de ses lunettes actuelles et comme j'ai dit il ne se sent pas bien avec ses verres.  
Je vous remercie pour vos conseils et j'espère avoir plusieurs, pourque je puisse aider mon mari dans le choix de ces verres.  
Merci.

n°28676363
opticien
Posté le 15-12-2011 à 18:38:12  profilanswer

clo13 a écrit :

merci OPTICIEN de votre réponse. La question que je me pose concernant l'airweair ou l'ormix: l'opticien qui m'a fait ces devis est un opticien que je sais sérieux et qui travaille je crois uniquement avec essilor,  et a été surpris.
 de ma demande concernant l'ormix, eux montent enormément de l'airwear, d'ailleurs la jeune femme qui m'a renseignee portait elle meme de l'airweair m'a t elle dit. donc, n'est ce pas tout de meme  une garantie sur l'airwear, ou plutot un risque si je lui demande de percer mes lunettes surde l'ormix alors qu'elle a l'habitude de lpercer de l(airwear.  
c'est quand meme fou car pratiquement tous les opticiens qui travaillent avec essilor proposent de l'arwear pour des percées. ou alors il faudrait que je trouve quelqu'un qui me propose une autre marque de verre .Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,
L'airwear est la matière la plus résistante auc chocs purs. Aucune chance qu'il se casse, en revanche il est beaucoup plus sensible aux rayures, et sa qualité optique est inférieure à l'organique. Il y a 2 écoles : les opticiens qui ne jurent que par l'airwear, et les autres ... perso, je fais partie des autres ( vous l'aurez compris !! lol). L'ormix résiste à 80kg de torsion, c'est à dire qu'il en faut beaucoup pour qu'il casse. Et il a l'avantage d'avoir une meilleure qualité optique. Voila pourquoi mon choix se tourne vers l'ormix. Ce n'est pas un risque pour l'opticien de percer l'ormix alors qu'il a l'habitude de travailler l'airwear, le travail en lui meme étant rigoureusement le meme.
En espérant vous avoir aidé sur ce difficile débat entre l'airwear et l'ormix ...  
Bonne soirée

n°28678374
clo13
Posté le 15-12-2011 à 22:42:20  profilanswer

merci encore OPTICIEN pour ces précisions , je ne sais pas encore ce que je vais faire , peut etre meme voir un autre magasin,,  mais vous êtes très clair dans vos conseils  je vous tiendrai au courant de mes choix  
merci encore

n°28679728
aioka
Posté le 16-12-2011 à 06:29:50  profilanswer

Salut,
Opticien, peux-tu me dire ce que tu me conseilles.
OD : -4,00 -2,50 0°
OG : - 4,50 -2,50 0°
J'ai actuellement des percées et j'aimerais continuer avec des percées.
Niveau verre, on me propose des indice 1,67 ou 1,74 (150 euros plus cher la paire).  
Les verres (je n'ai pas demandé le modèle mais je le ferai) ont un "effet lotus". C'est bien ?

Merci. :)

n°28682451
Poisson ro​uge
Posté le 16-12-2011 à 13:25:45  profilanswer

Avis perso, de porteur de percé avec sensiblement la même correction (-3.50 au deux yeux):

Pars plutôt sur du 1.6 (MR8-Ormix), suivant la forme de ton verre, il y aura peu de différence d'épaisseur avec un 1.67.
Perso la différence était très faible (non sensible), et j'ai des verres rectangulaires, peu haut, mais assez large (tout est relatif, j'ai un visage fin).

Par contre, niveau confort de vision, rien à voir.
Sur le 1.67 je ne supportais pas les abbérations chromatiques (franges arc-en-ciels sur le bord des objets) et géométriques (déformation des objets) dès qu'on quittait la zone centrale du verre (de la taille d'une pièce de 5ct).
Pas trop de soucis avec le 1.6 par contre, même si ce n'est pas aussi bon que sur du 1.5, ça reste un bon compromis.

Message édité par Poisson rouge le 16-12-2011 à 13:26:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°28693464
aioka
Posté le 17-12-2011 à 15:59:23  profilanswer

Ok, c'est noté ;)

n°28700800
opticien
Posté le 18-12-2011 à 21:31:02  profilanswer

aioka a écrit :

Salut,
Opticien, peux-tu me dire ce que tu me conseilles.
OD : -4,00 -2,50 0°
OG : - 4,50 -2,50 0°
J'ai actuellement des percées et j'aimerais continuer avec des percées.
Niveau verre, on me propose des indice 1,67 ou 1,74 (150 euros plus cher la paire).  
Les verres (je n'ai pas demandé le modèle mais je le ferai) ont un "effet lotus". C'est bien ?

Merci. :)

Bonsoir
Si tu veux rester sur une percée, choisis une petite forme allongée pour optimiser les épaisseurs. Pour le verre, reste sur de l'indice 1.67, car l'indice 1.74 n'est pas préconisé pour les perçages, car plus fragile. Et vu ta correction, il n'y aurait de toute façon aucun gain d'épaisseur avec du 1.74 donc aucun intérêt ...
Je ne vois pas ce que tu entend par effet lotus !! demandes la référence exacte des verres, et je te renseignerai ...
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)