Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28561113
opticien
Posté le 03-12-2011 à 17:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

leaparis a écrit :

Je viens de m 'apercevoir que les devis mentionnent orma alors que j'avais bien note de demander ormix (le forum etant "ok" sur ce dernier produit).

L'orma c'est nul? zut quelle quiche

dois je mettre un peu plus pour l'ormix, demander a avoir de l'ormix aux alentours de 110 euros....? je veux un vrai bon verre

Bonjour,
Quel type de monture as-tu choisi ? monture cerclée, ou plutot monture ouverte du type nylor ou percée ?
Car le choix de la monture va influencer ton choix pour le verre :
monture cerclée : tu peux rester sur un orma crizal forte, puisque ta correction n'est pas importante
monture nylor ou percée : ormix crizal forte, car cette matière est beaucoup plus resistante ( tu limiteras le risque de faire un éclat sur le bord du verre )
Le précal n'est pas utile, et encore moins si tu choisis l'ormix ...
Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas ...
bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 17:19:27  profilanswer

n°28561159
opticien
Posté le 03-12-2011 à 17:25:12  profilanswer

leaparis a écrit :

Bonjour,

Suite de mes aventures apres un petit tour aupres de deux opticiens, deux independants
Petit rappel:
Oeil droit: +0,75(-1,25)10*  
Oeil gauche: +0,50 (-1,75)170 *  

je suis donc parti sur de l'orma crizal forte. Les prix varient entre108 et 135 euros, donc le prix de 110 du forum etait juste. Merci.

L'un des opticiens mentionne l'orma crizal forte chrono sur le devis...kezako?

l'un des opticen m 'offre le precal, 20 euros d'economises me dit il pour quelque chose qui fait la difference...l autre me dit que le precal ca sert a rien dans mon cas....euh?

enfin, j'ai demande, je ne suis pas sur de prendre l'option, la possibilite d'avoir un verre transition.Il semble que j ai deux choix:gris ou marron. Si on met de cote l aspect esthetique, quelle couleur privilegier dans mon cas?
cette option m'est facturee 40 euros par verre, c est correct?

Merci de votre aide dans ce dernier metre!

Ah oui j'oubliais ...  la dénomination chrono signifie que le verre est stocké chez Essilor, donc livré le lendemain de la commande chez ton opticien.
Pour le verre transition, demandes à ton opticien qu'il te présente les deux teintes sur des verres de présentation, et regarde par toi-même ce qui te correspond le mieux. Si pas de différence de confort, prends la teinte la mieux assortie au colori de la monture choisie
20 euros par verre pour un précal, c'est correct. Inutile dans ton cas si tu pars sur un ormix ...

n°28561837
fabrice91
Posté le 03-12-2011 à 19:16:10  profilanswer

Bonsoir,
Je vais changer mes premiers verres progressifs (1 an) par une nouvelle paire !
J'étais sur du Rodenstock, je ne me souviens plus de la référence, mais pas la plus chère (celle hyper personnalisée avec mesures et tout et tout).
La vision de loin et intermédiaire est correcte mais en un an, toujours pas habitué à la vision de près.
Sur un livre de poche, le début de la ligne est floue, le milieu net et la fin floue donc je dois soit bouger la tête pour lire net, soit je lis à moitié flou !
Pour ma nouvelle paire, je me demande si je saute le pas vers du Rodenstock plus haut de gamme (pas fait de devis) ou bien mon Grand Optical du coin me propose du Carl Zeiss personnalisé à 345 euros le verre (négociable !!!).
Je pense que le Rodenstock risque de se trouver dans les mêmes prix.
Merci de vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par fabrice91 le 03-12-2011 à 19:17:13
n°28561873
leaparis
Posté le 03-12-2011 à 19:21:25  profilanswer

merci poisson rouge et opticien

je pensais que naivement l ormix etant plus fin il etait plus fragile mais aussi de meilleur qualite optique.Vous me dites qu il est plus costaud et qualite kif kif. Je prends note.
Pour les montures, elles sont cerclees.  
Je n ai pas tres bien saisi l utilite du precal. Ca ameliore quoi au juste?
La taille du verre, de la monture, est moyenne et non petite car je veux pouvoir bouger les yeux dans tous les sens sans que la monture obstrue ma ligne de vue et c'est la que je me suis dit que peut etre l opticien avait mis le precal pour que tout soit net partout et pas qu au centre du verre....c est ca?
Je ne sais pas si orma ou ormix change quelque chose a ce parametre de " c'est tout net partout", rires. Vous dites qu en ormix pas besoin de precal mais qu en orma ca peut pas faire de mal...

n°28562476
Ckizo
Posté le 03-12-2011 à 21:08:52  profilanswer

fabrice91 a écrit :

Bonsoir,
Je vais changer mes premiers verres progressifs (1 an) par une nouvelle paire !
J'étais sur du Rodenstock, je ne me souviens plus de la référence, mais pas la plus chère (celle hyper personnalisée avec mesures et tout et tout).
La vision de loin et intermédiaire est correcte mais en un an, toujours pas habitué à la vision de près.
Sur un livre de poche, le début de la ligne est floue, le milieu net et la fin floue donc je dois soit bouger la tête pour lire net, soit je lis à moitié flou !
Pour ma nouvelle paire, je me demande si je saute le pas vers du Rodenstock plus haut de gamme (pas fait de devis) ou bien mon Grand Optical du coin me propose du Carl Zeiss personnalisé à 345 euros le verre (négociable !!!).
Je pense que le Rodenstock risque de se trouver dans les mêmes prix.
Merci de vos avis.

Bien que les verres Zeiss soient bien, les verres Rodenstock sont vraiment top surtout en haut de gamme! donc si vous trouvez un opticien qui bosse avec Rodenstock et que niveau prix c'est équivalent à votre devis Zeiss, prenez Rodenstock!

n°28562512
Ckizo
Posté le 03-12-2011 à 21:11:29  profilanswer

leaparis a écrit :

je pensais que naivement l ormix etant plus fin il etait plus fragile mais aussi de meilleur qualite optique.Vous me dites qu il est plus costaud et qualite kif kif. Je prends note.
La taille du verre, de la monture, est moyenne et non petite car je veux pouvoir bouger les yeux dans tous les sens sans que la monture obstrue ma ligne de vue et c'est la que je me suis dit que peut etre l opticien avait mis le precal pour que tout soit net partout et pas qu au centre du verre....c est ca?
Je ne sais pas si orma ou ormix change quelque chose a ce parametre de " c'est tout net partout", rires. Vous dites qu en ormix pas besoin de precal mais qu en orma ca peut pas faire de mal...

Si votre monture est cerclée, aucun intérêt pour l'ormix et le précal !  
Le précal permet de faire une épaisseur sur mesure du verre, soit on peut épaissir, soit amincir.
Franchement, de l'orma crizal forte vous donnera pleinement satisfaction (et en plus vous ferez des économies ^_^)

n°28562942
fabrice91
Posté le 03-12-2011 à 21:41:52  profilanswer

Ckizo a écrit :

Bien que les verres Zeiss soient bien, les verres Rodenstock sont vraiment top surtout en haut de gamme! donc si vous trouvez un opticien qui bosse avec Rodenstock et que niveau prix c'est équivalent à votre devis Zeiss, prenez Rodenstock!

Merci pour cet avis, j'irais voir mon opticien Rodenstock pour un devis prochainement.

n°28566172
opticien
Posté le 04-12-2011 à 09:29:28  profilanswer

leaparis a écrit :

Bonjour,
Le précal est totalement inutile, d'autant plus si la monture choisie est cerclée. Le précal n'agit que sur l'épaisseur du verre, et non sur sa qualité optique.
L'orma crizal forte conviendra parfaitement. Maintenant à 110 euros l'orma crizal forte, ca me semble un peu cher, chez moi c'est le prix d'un ormix crizal forte ...
Bon dimanche

n°28566187
opticien
Posté le 04-12-2011 à 09:39:47  profilanswer

Ckizo a écrit :

Zeiss et Rodenstock proposent tous les deux d'excellents verres progressifs. quel est la dénomination exacte du verre Zeiss proposé ? car le prix n'est pas excessif s'il s'agit de la dernière génération ...
Quant à vos problèmes de largeur de vision nette en vision de près, ne mettez pas ça uniquement sur la qualité de vos verres actuels. Etes-vous retourné voir votre opticien pour vérifier l'ajustage de votre monture ? c'est souvent la cause d'un inconfort ...
Bon dimanche

n°28578317
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-12-2011 à 18:12:03  profilanswer

je drapote :o

je cherche vainement des infos sur un hypothétique "clip correcteur Oakley" a insérer dans des lunettes de soleil Oakley M-Frame et accessoirement compatible avec les lunettes RealD (c) Oakley pour aller au cinoche sans avoir empiler 8 paires et avoir la classe en terasse au café (avec les M-Frames, pas les RealD) :o

HFR étant l'élite - ou l'inverse, je sais jamais - quelqu'un a forcément l'info :D

Message édité par yoak le 05-12-2011 à 18:14:08
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 18:12:03  profilanswer

n°28581927
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 06-12-2011 à 01:23:57  profilanswer

Bonjour !

Je sais qu'une enseigne n'est pas gage de service mais que pensez-vous des *opticiens mutualistes* ?

Cordialement,

MaxS

n°28588557
annibal
marameous for ever
Posté le 06-12-2011 à 19:02:42  profilanswer

bonjour
je cherche des montures pour verres percés  
mon opticien me parle de la marque minima
vous connaissez ?
jai vu le site de chez minima
il existe plusieurs modèles je recherche un modèle discret et solide
pour les verres il me préconise vu la monture les physio 2 de varilux
merci de vos conseils

n°28589181
opticien
Posté le 06-12-2011 à 20:28:28  profilanswer

annibal a écrit :

bonjour
je cherche des montures pour verres percés  
mon opticien me parle de la marque minima
vous connaissez ?
jai vu le site de chez minima
il existe plusieurs modèles je recherche un modèle discret et solide
pour les verres il me préconise vu la monture les physio 2 de varilux
merci de vos conseils

Bonsoir,
Minima est une marque réputée en matière de percées titane. Vous devriez être satisfait, ces montures sont vraiment très légères.
Les verres physio 2 sont des verres progressifs dernière génération de la marque Essilor. Mais ce qui est important, c'est de choisir une matière résistante pour le perçage, les percées étant toujours un peu plus fragiles que les autres montures. A savoir, la matière ormix est idéale pour ce type de monture, sinon l'airwear peut etre une solution envisageable, en général légèrement moins couteuse que l'ormix.
Pour d'autres conseils, est-ce vos premiers verres progressifs, et quelle est votre correction visuelle ?  
Bonne soirée

n°28589369
annibal
marameous for ever
Posté le 06-12-2011 à 20:51:41  profilanswer

bonsoir  
c est ma troisième paire de progressif (essilor varilux confort et physio pour les deux premières paires sur des montures cerclées )
je souhaite des percées pour la troisieme
correction
OD +2,25 (-1,50 a 0 degres) add 2,50
OG +1,50 (- 0,50 a 30 degres) add 2,50
ecart pupillaire 67
-  
si jai bien compris c est la gamme physio qui se decline soit en ormix soit en airwear
jai une offre essilor varilux physio2 airwear crizal alizé + pol6 a 350 euros le verre
vous en pensez quoi
merci de vos conseils

Message cité 2 fois
Message édité par annibal le 06-12-2011 à 21:06:27
n°28589590
opticien
Posté le 06-12-2011 à 21:12:40  profilanswer

annibal a écrit :

bonsoir  
c est ma troisième paire de progressif (essilor varilux confort et physio pour les deux premières paires sur des montures cerclées )
correction
ecart pupillaire 67

je vais voir la gamme   ormix je ne connais pas - moins cher que la physio ?
a priori la gamme airwear est plus solide et vraiment adaptée aux montures percées
merci

Ormix et airwear sont des matières de verre, il existe donc le physio 2 ormix, et le physio 2 airwear. L'airwear (qui est en fait du polycarbonate) est la matière la plus résistante aux chocs, mais personnellement, je vous conseille l'ormix pour les percées plutot que l'airwear qui réserve parfois des surprises sur les montages percés ( fissures en étoile autour des trous de percage par exemple). L'ormix a une excellente résistance aux chocs et torsions.
Au vue de la correction, l'idéal serait un Varilux physio 2 ormix crizal forte précal,  le crizal forte etant l'antireflet haut de gamme chez Essilor, et le précal permettant d'optimiser les épaisseurs des verres.
Si c'est un peu cher, alors partez sur un Varilux comfort NE Ormix crizal forte précal.
Bonne soirée

n°28589640
opticien
Posté le 06-12-2011 à 21:15:47  profilanswer

annibal a écrit :

bonsoir  
correction
ecart pupillaire 67
-  
si jai bien compris c est la gamme physio qui se decline soit en ormix soit en airwear
jai une offre essilor varilux physio2 airwear crizal alizé + pol6 a 350 euros le verre
vous en pensez quoi
merci de vos conseils

PS : le crizal alizé +  est la gamme juste en dessous du crizal forte. Très bien aussi, la seule différence se joue sur l'anti rayure qui est un peu plus performant sur le crizal forte.
350 euros, le prix est correct, mais demandez le meme devis avec de l'ormix pour vois, la différence devrait etre minime.

n°28590888
annibal
marameous for ever
Posté le 06-12-2011 à 22:59:29  profilanswer

ok je le ferai merci

n°28594932
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-12-2011 à 12:53:25  profilanswer

Une petite question au sujet de l'ormix. Les miens sont très legerement jaune et mon opticien me dit que ca vient de la matiere ce que je veux bien croire. Il n'y a pas une gamme avec des verres ultra blanc ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28598750
opticien
Posté le 07-12-2011 à 18:21:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Une petite question au sujet de l'ormix. Les miens sont très legerement jaune et mon opticien me dit que ca vient de la matiere ce que je veux bien croire. Il n'y a pas une gamme avec des verres ultra blanc ?

Bonsoir,
Effectivement la matière ormix est très légèrement jaunatre. C'est souvent le cas des matières amincies.
Sinon il existe l'airwear ( polycarbonate), qui est autant amincie que l'ormix et qui est plus transparente, si la teinte jaunatre est vraiment genante ...
Cordialement

n°28599312
Ckizo
Posté le 07-12-2011 à 19:29:03  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir,
Effectivement la matière ormix est très légèrement jaunatre. C'est souvent le cas des matières amincies.
Sinon il existe l'airwear ( polycarbonate), qui est autant amincie que l'ormix et qui est plus transparente, si la teinte jaunatre est vraiment genante ...
Cordialement

Et si l'ormix n'a pas été choisi pour sa faculté d'amincissement, le trivex (non dispo chez essilor) allie les avantages du poly et de l'1.6 !
Perso, on n'utilise que du trivex pour les percées (si la correction le permet)

n°28599762
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-12-2011 à 20:27:22  profilanswer

L'ormix (MR-8) à un indice de 1.6.
Le trivex est à 1.53 (contre 1.50 pour du CR-39, donc non aminci)... donc loin d'être aussi amincie que le 1.6.
Niveau qualité optique, il est 44 abbe, contre 41 pour le MR-8 et 58 pour le CR-39... bref, ça reste correcte.

Quand au polycarbonate, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est plus "transparent"... juste plus neutre au niveau de la teinte.
En effet, il réfléchit 10.27% de lumière, ce qui est du même niveau que le mr8 (10.43%), loin du cr39 et du trivex (7.97 et 8.70%).
Et on ne parlera même pas de la mauvaises qualité optique du poly (30 abbe !).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-12-2011 à 20:27:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°28603799
Jacob Dela​fon
Posté le 08-12-2011 à 09:37:46  profilanswer

Bonjour,

Que pensez vous des verres unifocaux Nikon seemax ECC ? Qualité de traitement comparé aux produits Essilor par exemple?
L'asphérisation freeform est elle vraiment avantageuse (pour un myope -8) ou n'est ce que du marketing ?

Le surcoût Nikon vaut il le coup (coût  :D  ) comparé à une solution Hoya Nulux EP ?

n°28605372
Ckizo
Posté le 08-12-2011 à 12:05:30  profilanswer

Un verre tel que l'Advans (Essilor), Seemax (Nikon), Nulux EP (Hoya), Aspheo (BBGR)... sont des verres avec un surfaçage face avant et face arrière. Le verre sera moins plat qu'un verre asphérique classique mais permet d'augmenter le champs visuel pour les fortes puissantes telle que la votre. un temps d'adaptation sera quand même nécessaire car vous devez certainement porter un verre asphérique, il faut alors que votre oeil s'habitue à la nouvelle géométrie du verre.
Pour ce qui est des traitements, je ne travaille pas avec Nikon, mais je sais de réputation que les traitements sont de qualité. Ce qui est également le cas pour Hoya! Donc que vous preniez un verre Nikon Seemax SeeCoat / un Essilor Advans Crizal Forte/un Hoya Nulux EP High Vision Longlife/ un BBGR Aspheo Neva Max/ vous aurez la même chose.

n°28605508
annibal
marameous for ever
Posté le 08-12-2011 à 12:22:23  profilanswer

ok merci pour les verres , sinon pour les montures minima  
il existe une gamme assez large
je cherche quelque chose de solide et de discret  
merci de vos conseils

n°28607317
Lorenzo67
Posté le 08-12-2011 à 15:13:43  profilanswer

Ckizo a écrit :

Bien sur qu'ils peuvent! toutes les enseignes le font! ça permet de comparer plus difficilement les devis.
Vu le nom, je pense que c'est le gradal individual Eyefit. Pour etre sur que ce soit Zeiss, vous pouvez leur demander le nom du traitement anti reflet. Si c'est Lotutec c'est sur que c'est Zeiss ; si c'est Teflon alors c'est Sola et donc moins bien en qualité.

Bonjour,

Je viens de voir ce message et il m'interpelle, en effet il y a quelques semaines j'ai changé mes verres pour des verres Zeiss.  
A la réception de mes verres, j'ai eu une carte avec inscrit dessus "Teflon easycare", c'est donc du Sola ...

Je ne me suis pas un peu fait avoir du coup ?

---------------
Hâche et Fer
n°28608896
opticien
Posté le 08-12-2011 à 17:19:46  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Bonjour,

Que pensez vous des verres unifocaux Nikon seemax ECC ? Qualité de traitement comparé aux produits Essilor par exemple?
L'asphérisation freeform est elle vraiment avantageuse (pour un myope -8) ou n'est ce que du marketing ?

Le surcoût Nikon vaut il le coup (coût  :D  ) comparé à une solution Hoya Nulux EP ?

J'ajouterai à la réponse de Ckizo que le Nikon Seemax ECC, comme tous les autres verres équivalents cités par Ckizo, sera un peu plus épais qu'un verre traditionnel. Pas négligeable pour un -8.00  ... à méditer

n°28608982
opticien
Posté le 08-12-2011 à 17:27:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'ormix (MR-8) à un indice de 1.6.
Le trivex est à 1.53 (contre 1.50 pour du CR-39, donc non aminci)... donc loin d'être aussi amincie que le 1.6.
Niveau qualité optique, il est 44 abbe, contre 41 pour le MR-8 et 58 pour le CR-39... bref, ça reste correcte.

Quand au polycarbonate, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est plus "transparent"... juste plus neutre au niveau de la teinte.
En effet, il réfléchit 10.27% de lumière, ce qui est du même niveau que le mr8 (10.43%), loin du cr39 et du trivex (7.97 et 8.70%).
Et on ne parlera même pas de la mauvaises qualité optique du poly (30 abbe !).

Le terme "transparent", peut etre mal choisi, ne servait qu'à expliquer au mieux la différence entre l'effet teinté de l'ormix, et non teinté du polycarbonate.  
Le polycarbonate a en effet une mauvaise constringence, c'est pourquoi je ne le conseille que si la teinte jaunatre de l'ormix est vraiment dérangeante ...
Quand au trivex, je ne connais pas ce produit, mais meme si l'indice n'est que de 1.53, tout depend de la correction, un aminci n'est pas systematiquement indispensable ... donc si la matière permet le percage pourquoi pas.
D'ailleurs peux-tu me dire quel fournisseur propose ce verre stp ? merci d'avance pour l'info

n°28608990
opticien
Posté le 08-12-2011 à 17:28:37  profilanswer

annibal a écrit :

ok merci pour les verres , sinon pour les montures minima  
il existe une gamme assez large
je cherche quelque chose de solide et de discret  
merci de vos conseils

question solidité et légèreté, tu peux partir sur une minima sans problème, tu ne seras pas décu

n°28609221
annibal
marameous for ever
Posté le 08-12-2011 à 17:49:13  profilanswer

ma question etait quel modele de minima il en
 existe 9 modeles
j aime bien la zero reste a savoir si elle est solide

n°28609411
opticien
Posté le 08-12-2011 à 18:13:39  profilanswer

annibal a écrit :

ma question etait quel modele de minima il en
 existe 9 modeles
j aime bien la zero reste a savoir si elle est solide

La minima zero est un tres bon modèle de la collection Minima, très discrète et solide.
Si ce modèle te plait, tu peut te lancer sans hésiter, tu ne le regretteras pas.

n°28609613
annibal
marameous for ever
Posté le 08-12-2011 à 18:38:21  profilanswer

merci  
j ai contacter par mail minima qui doit me donner une liste de revendeurs sur le 34  
pas pressé de répondre  
je vais donc patienter

n°28609877
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-12-2011 à 19:13:56  profilanswer

Par contre le minima zero est assez cher non ?
Edit: Pas tant que ça, entre 150 et 200€ suivant l'enseigne.

PS: Un lien avec pas mal d'info sur la gamme minima (en plus de celles du site de minima.fr):
http://www.rual-opticien.com/marqu [...] ima-0.html

---------------
Miaou powaaaa !
n°28610524
annibal
marameous for ever
Posté le 08-12-2011 à 20:26:50  profilanswer

merci
je vais surement rester sur la minima 3
j ai contacté cet opticien qui ma dit que la version 3 etait la plus solide.
j attend de trouver un revendeur sur montpellier

n°28611289
Jacob Dela​fon
Posté le 08-12-2011 à 21:42:05  profilanswer

opticien a écrit :

J'ajouterai à la réponse de Ckizo que le Nikon Seemax ECC, comme tous les autres verres équivalents cités par Ckizo, sera un peu plus épais qu'un verre traditionnel. Pas négligeable pour un -8.00  ... à méditer

Non ?  :sweat:  
Je croyais que les double ou multi asphériques permettaient justement de gagner un peu en épaisseur  :cry:  et qu'ils étaient plus esthétiques...

n°28611294
Ckizo
Posté le 08-12-2011 à 21:42:43  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Bonjour,

Je viens de voir ce message et il m'interpelle, en effet il y a quelques semaines j'ai changé mes verres pour des verres Zeiss.  
A la réception de mes verres, j'ai eu une carte avec inscrit dessus "Teflon easycare", c'est donc du Sola ...

Je ne me suis pas un peu fait avoir du coup ?

sur le fond non car zeiss est le fabricant des verres Sola, mais c'est comme Renault avec Dacia...

n°28611344
Ckizo
Posté le 08-12-2011 à 21:47:41  profilanswer

opticien a écrit :

Le terme "transparent", peut etre mal choisi, ne servait qu'à expliquer au mieux la différence entre l'effet teinté de l'ormix, et non teinté du polycarbonate.  
Le polycarbonate a en effet une mauvaise constringence, c'est pourquoi je ne le conseille que si la teinte jaunatre de l'ormix est vraiment dérangeante ...
Quand au trivex, je ne connais pas ce produit, mais meme si l'indice n'est que de 1.53, tout depend de la correction, un aminci n'est pas systematiquement indispensable ... donc si la matière permet le percage pourquoi pas.
D'ailleurs peux-tu me dire quel fournisseur propose ce verre stp ? merci d'avance pour l'info

A ma connaissance, tu peux trouver le trivex chez BBGR, Hoya (PNX), Mega Optic, Novacel et sans doute d'autres. Perso je travaille surtout le trivex avec BBGR et Hoya, on ne met plus que ça pour les percées et le nylor car par exemple sur un +0.75 le trivex sera un peu plus épais qu'un poly et c'est plus tranquille pour la rainure! La résistance et la qualité visuelle sont beaucoup mieux que sur du poly aussi ^_^

n°28611410
Ckizo
Posté le 08-12-2011 à 21:54:44  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Non ?  :sweat:  
Je croyais que les double ou multi asphériques permettaient justement de gagner un peu en épaisseur  :cry:  et qu'ils étaient plus esthétiques...

non l'asphérique sera le plus fin, mais par contre niveau qualité visuelle l'asphérique sera moins bien. Donc à vous de décider ce qui a le plus d'importance pour vous. Le choix d'un verre atorique (ou bi-asphérique) permet de diminuer les déformations périphériques du verre grace à un surfaçage digital face avant et face arrière du verre (pour l'asphérique c'est uniquement face arrière), ainsi la correction est répartie sur les 2 faces du verre mais du coup le verre est moins plat donc un peu plus épais. Vous pouvez demander un calcul d'épaisseur à votre opticien pour savoir si la différence d'épaisseur est vraiment significative car si vous avez choisi une monture pas trop large et plastique, la différence d'épaisseur peut être à peine visible.

n°28611493
Mikkou33
Posté le 08-12-2011 à 22:04:08  profilanswer

Bonjour j ai fait mes progressifs chez Optical center et je suis très content de mes verres. Ils travaillent beaucoup avec bbgr et j ai pris un free form avec un minimum d aberration sur les cotes comme m à conseille mon opticien. le prix défie toute concurrence . 180 euros par verre j aurai pu avoir le physio pour 210 euros en unir cristal forte qu en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Mikkou33 le 08-12-2011 à 22:08:53
n°28611938
annibal
marameous for ever
Posté le 08-12-2011 à 23:01:13  profilanswer

desolé je ne comprend pas grand chose a votre language
en clair pour un beotien comme moi
les verres les plus adaptés pour les percées?
me concernant
essilor varilux physio2 airwear crizal alizé + pol6
correction

Message édité par annibal le 08-12-2011 à 23:02:15
n°28612290
Lorenzo67
Posté le 08-12-2011 à 23:42:29  profilanswer

Ckizo a écrit :

sur le fond non car zeiss est le fabricant des verres Sola, mais c'est comme Renault avec Dacia...

Ok, merci pour cette précision ! Je vais en parler à mon opticien  :D

---------------
Hâche et Fer
n°28613323
opticien
Posté le 09-12-2011 à 07:57:35  profilanswer

Ckizo a écrit :

A ma connaissance, tu peux trouver le trivex chez BBGR, Hoya (PNX), Mega Optic, Novacel et sans doute d'autres. Perso je travaille surtout le trivex avec BBGR et Hoya, on ne met plus que ça pour les percées et le nylor car par exemple sur un +0.75 le trivex sera un peu plus épais qu'un poly et c'est plus tranquille pour la rainure! La résistance et la qualité visuelle sont beaucoup mieux que sur du poly aussi ^_^

Ok, c'est bon à savoir, meme si perso je ne travaille que le 1.6 pour tout ce qui est nylor et percée. Mais je vais étudier ca, si questionb prix c'est un peu moins cher ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)