Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28477112
Ckizo
Posté le 24-11-2011 à 19:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Essilor crizal forte
BBGR NEVA max
En MR8 1.6 (très important)!
Si tu les touches à moins de 200€ les deux verres... fonce, les deux se valent, et le prix est excellent.

Je suis d'accord, la qualité est identique. Donc allez là où vous avez eu le meilleur feeling avec l'opticien.

Pour ce qui est de l'anti fatigue, demander à tester la correction de près pour voir si ça vous améliore le confort de rès et sur écran.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 19:22:52  profilanswer

n°28477148
Ckizo
Posté le 24-11-2011 à 19:26:31  profilanswer

yan487 a écrit :

Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond la valeur d'amincissement? C'est un simple coefficient?

Je suis étonné par l’épaisseur de mes nouvelles lunettes en 1.65, bien que les verres soit un peu plus grand que sur mon ancienne monture je ne m'explique pas un tel écart. En bordure les nouveaux sont presque 2 fois plus épais.
Je ne me rappelle plus de l'épaisseur de mon ancienne monture, sans doute du 1.67.

Ma correction:
-4.00 (-0.75 à 165°)  
-4.50

ce n'est pas un coefficient, c'est une appellation de la matière: il existe 1.5 (CR39) ; 1.6 (MR8) ; 1.67 et 1.74 (pour l'organique)

Il y a 2 choses qui vont influencer l'épaisseur de vos verres à matière égale: la largeur de la monture (même quelques millimètres plus long et l'épaisseur augmente) et le type de monture (une monture demi-cerclée ou percée oblige à augmenter l'épaisseur du verre pour le montage.)

n°28478154
krifur
Posté le 24-11-2011 à 21:11:57  profilanswer

ignomo a écrit :

Non, pour des raisons d'écart pupillaire.

tu peux détailler stp ?

A Rocky54, oups j'avais pas vu ta réponse, oui voila 500 euros les lunettes même remboursé 100 par une mutuelle c'est un peu cher j'aimerais bien savoir les raisons car je conçois qu'il peux y avoir des verres de meilleures qualités mais comment pourquoi, tout cela m'échappe, pour du verre securit la je dis ok je comprends tout à fait ça évite que le verre explose dans l'oeil mais quid des autres traitements ?
Sinon pourquoi ne pas acheter juste la monture sur ces sites et la filer à un opticien (une monture peux couter jusqu’à 400 euros  :pt1cable:  chez l'opticien)?

Message cité 1 fois
Message édité par krifur le 24-11-2011 à 21:19:14

---------------
nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105
n°28479070
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-11-2011 à 22:32:48  profilanswer

Ce n'est pas l’appellation de la matière... mais l'indice de réfraction de la lumière.
Le MR6, MR8 et Sola finalite, sont des matériaux différents ont un indice de 1.6 par exemple.
;)

Plus la réfraction a un indice important, plus on peut avoir un matériaux fin avec une correction équivalente.
De plus, en organique, il y a bien plus de  matériaux et d'indice que ceux cités (ex: trivex en 1.53)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_correcteur

Message édité par Poisson rouge le 24-11-2011 à 22:34:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°28479153
Ckizo
Posté le 24-11-2011 à 22:41:20  profilanswer

krifur a écrit :

tu peux détailler stp ?

A Rocky54, oups j'avais pas vu ta réponse, oui voila 500 euros les lunettes même remboursé 100 par une mutuelle c'est un peu cher j'aimerais bien savoir les raisons car je conçois qu'il peux y avoir des verres de meilleures qualités mais comment pourquoi, tout cela m'échappe, pour du verre securit la je dis ok je comprends tout à fait ça évite que le verre explose dans l'oeil mais quid des autres traitements ?
Sinon pourquoi ne pas acheter juste la monture sur ces sites et la filer à un opticien (une monture peux couter jusqu’à 400 euros  :pt1cable:  chez l'opticien)?

tout dépend de ce que vous voulez faire avec vos lunettes! car même chez un opticien vous trouverez des lunettes en unifocal à 29€-39€ (monture+verres)!
franchement des lunettes à 500€ minimum à chaque vente, c'est sûr qu'on roulerai sur l'or!! mes montures vont de 30€ à 450€ (et il y en a qui peuvent être encore plus cher!). là c'est une question de point de vue, perso je conçois pas de mettre plus de 40€ dans une paire de chaussures et certains n'hésite pas à mettre plus de 300€ !!
Après pour ce qui est des verres, il faut vous faire expliquer par un opticien les différents traitements, et ce qui serait l'idéal pour votre correction et des vos besoins visuels.

n°28480192
Poisson ro​uge
Posté le 25-11-2011 à 00:44:46  profilanswer

C'est clair qu'on demande pas la même chose à des lunettes qui ne servent qu'a la lecture le soir dans le lit... et une paire qui sera utilisé tous les jours par un menuisier.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°28485326
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-11-2011 à 16:12:29  profilanswer

Niveau monture vous connaissez la marque minima ?

J’étais tenté par cette monture mais je me demande si cela ne va pas être trop fragile.

http://www.minima.fr/Fiche-produit/17/1/203

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28485755
Poisson ro​uge
Posté le 25-11-2011 à 16:57:03  profilanswer

On en parlait quelques posts plus haut... et elle revient régulièrement sur ce topic.
Excellent marque, française qui plus est.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°28486280
liloo75
Posté le 25-11-2011 à 17:58:07  profilanswer

je cherche des verres incassables pour mon fils de 12 ans : organiques ou minéraux?
on me propose des Vista Major de Novacel, c'est bien?

n°28486874
Ckizo
Posté le 25-11-2011 à 19:06:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Niveau monture vous connaissez la marque minima ?

J’étais tenté par cette monture mais je me demande si cela ne va pas être trop fragile.

http://www.minima.fr/Fiche-produit/17/1/203

Très bon choix, c'est une nouveauté (perso on ne les a pas encore reçu, donc vous ne la trouverez pas dans tous les magasins, avant décembre)
La monture est très solide, c'est du pur titane. Par contre c'est sur que c'est un peu plus fragile au niveau des verres, mais si le montage est bien fait vous n'aurez pas de soucis ^_^

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 19:06:57  profilanswer

n°28486884
Ckizo
Posté le 25-11-2011 à 19:08:04  profilanswer

liloo75 a écrit :

je cherche des verres incassables pour mon fils de 12 ans : organiques ou minéraux?
on me propose des Vista Major de Novacel, c'est bien?

les verres minéraux sont interdits à la vente pour les enfants! car cassables
je ne connais pas les verres novacel, mais si c'est de l'organique avec un traitement pour les rayures, c'est parfait!

n°28487801
Gugus2000
Posté le 25-11-2011 à 21:06:23  profilanswer

Au final voici ma commande pour mes premieres lunettes :
Monture minima 5 bleu nuit : 235€
Verres essilor ormix optifog chrono precal : 114€ x 2

Total : 463€

Merci pour vos conseils en tous cas :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28494980
Ckizo
Posté le 26-11-2011 à 15:56:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au final voici ma commande pour mes premieres lunettes :
Monture minima 5 bleu nuit : 235€
Verres essilor ormix optifog chrono precal : 114€ x 2

Total : 463€

Merci pour vos conseils en tous cas :)

Tiens, Optifog? vous avez eu droit à la démo? qu'en avez vous penser? Que vous a t on expliqué sur ce traitement?  
merci de nous donner vos impressions de porteur quand vous les aurez.

n°28495470
ignomo
Posté le 26-11-2011 à 17:14:21  profilanswer

Tous les verres sont déjà anti buée. C'est le cout du traitement par rapport à son intéret qui importe, car la buée est bien moins "partout" qu'indiqué dans leur pub manipulatrice.

n°28495971
Gugus2000
Posté le 26-11-2011 à 18:20:03  profilanswer

On m a explique que ct crizal forte avec anti buée. Ça va pas me servir des masses mais ça ne coutait pas plus cher. Je devrais les recevoir la semaine prochaine, je vous dirai ce que j'en pense.

---------------
n°28500216
Ckizo
Posté le 27-11-2011 à 11:46:10  profilanswer

oui car déjà l'optifog c'est du crizal alizée + (pas du forte :S)
J'ai vu le représentant Essilor la semaine dernière, la démo est assez bluffante, mais bon j'étais pas super convaincu de le vendre et le représentant m'a bien dit que c'était pour des personnes qui voulaient vraiment un anti buée. Car c'est un peu contraignant de devoir mettre une goutte de produit chaque semaine et chaque fois que vous passez vos lunettes sous l'eau. ça ne vous a pas rebuté?
Tous les verres ne sont pas anti-buée, ils sont hydrophobes c'est à dire que l'eau glisse sur le verre, donc la buée s'en va plus vite, mais apparaît quand même. Dans le cas de l'optifog le produit que l'on rajoute sur le verre, rend la surface du verre hydrophile c'est a dire que l'eau s'étale sur le verre forme une fine couche liquide transparente. A aucun moment on ne voit apparaître de la buée.
Par contre l'optifog va être beaucoup plus salissant que le crizal forte.

Par conséquent, si vous n'êtes pas quelqu'un qui est gêné par la buée dans vos activités de tous les jours, je ne vois pas trop pourquoi on vous l'a vendu et j'ai hate d'avoir vos impressions!

n°28503270
Poisson ro​uge
Posté le 27-11-2011 à 19:06:07  profilanswer

Et puis c'est dommage d'avoir un anti-rayure et anti-reflets moins efficace que sur le Forte...

---------------
Miaou powaaaa !
n°28508181
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-11-2011 à 10:35:09  profilanswer

Une question concernant un myope :
Disons que j'ai besoin d'une correction faible (verres normaux), puis-je me tourner verre une correction moyenne (verres fins) ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28508224
ignomo
Posté le 28-11-2011 à 10:38:08  profilanswer

Tu veux certainement parler d'indices plutôt que de correction.  

Si vraiment ta myopie est faible, même un verre normal d'indice 1,5 t'ira, d'autant plus si tu as une monture cerclé. Pour une faible myopie, c'est la dureté du verre (plus importante en 1,6) qui importe, notamment en cas de perçage.

n°28508319
zoukoufxxx
Posté le 28-11-2011 à 10:48:39  profilanswer

Merci pour ta réponse. Mais disons que je prends un indice 1,6 au lieu d'un indice 1,5 (même si j'ai besoin d'un indice 1,5), vais-je être incommodé ?

---------------
n°28508578
Gugus2000
Posté le 28-11-2011 à 11:12:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et puis c'est dommage d'avoir un anti-rayure et anti-reflets moins efficace que sur le Forte...

je vais telephoner au gars car il m'avait dit que c'etait crizal forte + optifog.
L'anti reflet et anti rayure est plus important pour moi que l'optifog.
Sachant que j'ai commandé vendredi soir j'espere qu'il ne m'emmerdera pas :s

---------------
n°28509142
Ckizo
Posté le 28-11-2011 à 12:06:38  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais disons que je prends un indice 1,6 au lieu d'un indice 1,5 (même si j'ai besoin d'un indice 1,5), vais-je être incommodé ?

pas du tout, c'est juste que vous allez payer plus cher, pour quelque chose que vous n'aurez pas forcément besoin.  
Dans les cas de faibles myopies ( de -0.25 à -3.00) je mets de l'1.5 pour les montures cerclées (métal ou plastique tout autour) ; du trivex (1.53) pour les montures nylor (demi-cerclées) ou percées pour des corrections de -0.25 à -2.00 et de l'1.6 pour les montures nylor et percées de -2.25 à -3.00.  
C'est assez estimatif car tout va dépendre de la taille de la monture et du centrage.

Donc en résumé si vous prenez une monture cerclée et que votre myopie ne dépasse pas -3.00, alors aucun intérêt d'amincir votre verre sauf pour dépenser votre argent.

n°28509147
Ckizo
Posté le 28-11-2011 à 12:07:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je vais telephoner au gars car il m'avait dit que c'etait crizal forte + optifog.
L'anti reflet et anti rayure est plus important pour moi que l'optifog.
Sachant que j'ai commandé vendredi soir j'espere qu'il ne m'emmerdera pas :s

ça va un peu l'emmerder, mais bon il aurait du bien vous expliquer l'optifog avant. S'il est sympa, il vous fera le changement.

n°28510104
Gugus2000
Posté le 28-11-2011 à 13:54:33  profilanswer

En tous cas le site d'essilor est super mal fait. A aucun endroit il est indiqué le traitement sur les verres optifog. Il y a juste marqué "crizal" et puis c'est tout.

Tout comme on ne sait pas si on peut cumuler crizal forte avec polarisant ou photochromique.

Edit : J'ai eu mon vendeur au téléphone il me dit :
Au niveau anti reflet sur l'optifog c'est le même que sur le crizal forte
La différence va se situer au niveau du traitement anti-rayure qui est meilleur sur le crizal forte.
Donc le choix c'est antibué ou antirayure haut de gamme.

Il ne me ment pas ? Car si c'est juste l'antirayure je vais pas l'emmerder avec ça, de toutes façons je vais pas non plus garder mes verres 3 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 28-11-2011 à 14:11:11

---------------
n°28513851
Ckizo
Posté le 28-11-2011 à 19:30:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En tous cas le site d'essilor est super mal fait. A aucun endroit il est indiqué le traitement sur les verres optifog. Il y a juste marqué "crizal" et puis c'est tout.

Tout comme on ne sait pas si on peut cumuler crizal forte avec polarisant ou photochromique.

Edit : J'ai eu mon vendeur au téléphone il me dit :
Au niveau anti reflet sur l'optifog c'est le même que sur le crizal forte
La différence va se situer au niveau du traitement anti-rayure qui est meilleur sur le crizal forte.
Donc le choix c'est antibué ou antirayure haut de gamme.

Il ne me ment pas ? Car si c'est juste l'antirayure je vais pas l'emmerder avec ça, de toutes façons je vais pas non plus garder mes verres 3 ans ...

oui c'est bien ça, l'optifog c'est un crizal alizée+ (par rapport au forte, c'est juste l'anti rayure qui est plus puissant sur le forte) mais si vous voulez avoir l'effet anti-buée il faut mettre chaque semaine une goutte de produit sur chaque face du verre. C'est également un verre qui va se salir plus vite car il n'est pas hydrophe comme le forte.

n°28514545
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-11-2011 à 20:50:53  profilanswer

Bonjour ckizo,

Aurais-tu un avis sur mon dernier message? merci :jap:  

Sgt Sharp a écrit :

Pour les traitements HOYA, lequel est le plus efficace/durable, Hi-Vision LongLife ou Super Hi-Vision (garantie 3 ans)? Je ne vois pas sur leur site le "HARD" dont certains parlaient ici il y a quelques années, il n'existe plus? :jap:

n°28515720
Ckizo
Posté le 28-11-2011 à 22:08:14  profilanswer

"hard" chez hoya, c'est l’appellation pour l'anti-rayure. ça existe toujours, mais ne communique pas dessus.

n°28519172
Gugus2000
Posté le 29-11-2011 à 11:22:28  profilanswer

Question :  
Votre demande du 28/11/2011 :
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel traitement antireflet et antirayure est appliqué sur les verres optifog (crizal forte, crizal alizé +, crizal sun ... ?) Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement

Réponse :
Bonjour Monsieur moi,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos verres.

Pour plus de confort et pour améliorer votre qualité de vision durablement, Essilor a développé une innovation technologique brevetée, unique en matière de résistance à la buée.Les verres OPTIFOG® présentent une nouvelle couche antibuée qui s’active en appliquant le concentré OPTIFOG une fois par semaine. Plus aucune buée ne se forme sur vos verres et votre vision reste parfaite dans toutes les situations et cela de façon durable puisque l’association du traitement spécifique des verres OPTIFOG® au concentré OPTIFOG® empêche la buée de se former pendant une semaine.

Il ne s'agit pas d'un traitement antibuée appliqué sur un traitement Crizal, mais bien un traitement à part comprenant les propriétés suivantes : antireflet, anti-salissures, anti-rayures, antistatique et en plus antibuée.

Son utilisation est très simple : Vous nettoyez vos verres en même temps que vous appliquez le concentré OPTIFOG®.

Dans toutes les situations de la vie quotidienne, avec vos verres OPTIFOG®, vous ne serez plus gêné par la buée

- Quand vous cuisinez , ouvrez le lave-vaisselle, quand vous buvez quelque chose de chaud , quand vous repassez

- Quand vous faites du sport : vélo, ski, tennis …en extérieur, comme en intérieur

- Quand vous passez d’un univers froid à un univers chaud: en prenant le bus, en rentrant dans un magasin

- Quand vous travaillez : si vous êtes chirurgien, dentiste, vétérinaire,…

- Quand vous circulez en deux-roues

Le traitement OPTIFOG® est disponible sur verres blancs en :

- verres unifocaux sphériques, asphériques et Essilor Advans®

- verres Varilux Physio® 2.0, Varilux Comfort® NE et Varilux® OpenView.

Le traitement OPTIFOG® est disponible sur verres solaires en :

- verres unifocaux Sun, Xperio®, Mélanine et teintes sport

- verres Varilux Physio® 2.0 Sun et Varilux Comfort®

Pour en savoir plus, n'hésitez à vous connecter sur www.essilor.fr et à demander conseil à votre opticien.

En espérant avoir répondu à votre demande,
Sincères salutations,

Blablababnlablablablablablbalba ...

Message édité par Gugus2000 le 29-11-2011 à 14:41:21

---------------
n°28521207
ignomo
Posté le 29-11-2011 à 14:37:50  profilanswer

Qui est allé plus loin que le 2e tirets...

n°28528549
Fish113
Posté le 30-11-2011 à 09:21:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Myope depuis de longues années , me voici maintenant à 51 ans avec mes premiers problèmes de vue de près. Mon passage chez l'ophtalmo a donné :
OD : -1.25
OG : -1.25

ADD +2

J'ai à ce jour effectué 4 devis et je suis étonné des prix pratiqués en comparaison de ce que j'ai pu lire sur ce forum

2 devis chez optic 2000 : choix de la monture : semi cerclée :
 -devis 1 : Essilor Varilux Comfort NE Ormix Crizal Alizé + 65/70 : 306€ le verre
  -devis 2 : Essilor Varilux Physio2 Ormix Crizal Alizé + 65/70 : 345€ le verre

1 devis chez Générale d'optique : choix de la monture : perçée
  verre Zeiss GT2 3D ORG 16 LOTUTEC/DSI 65E : 304€ le verre

devis chez un indépendant : monture perçée
   Essilor Varilux Physio2 Fit Airwear Optifog : 369€ le verre

J'ai cru comprendre que le traitement Optifog n'était peut-être pas indispensable (ce qui me permettrait un gain de 30€ par verre) sur le dernier devis.

Dans tous les cas, j'ai choisi une monture qui permettait aux verres de monter le plus haut possible afin d'être géner le moins possible lors de la pratique d'un loisir en particulier.

Que pensez-vous de ces différents devis?

Merci d'avance.  

n°28528950
leaparis
Posté le 30-11-2011 à 10:15:50  profilanswer

Bonjour

Mes premieres lunettes...
Mon ordonnance:
Oeil droit: +0,75(-1,25)10*
Oeil gauche: +0,50 (-1,75)170 *

Mon probleme:je n'ai pas de sous en ce moment donc je fais tres attention. Je prefere mettre mon argent dans les verres plutot que dans la monture.

Pour la monture, ma mere dispose dispose d'une paire de "silouhette minimal art" qu'elle n'utilise plus. Elles me plaisent mais ma mere m'indique qu il faudrait changer les branches "molles" en branches "dures" sinon les lunettes ont du mal a rester droites. De plus, il est difficile de les mettre dans leur boite. Ces deux raisons l'ont pousse a changer de monture.J'ai regarde le site de la marque et effectivement les silouhettes comme les  "titan class" ont des branches differentes..et qui me plaisent!
Un opticien peut il me dire si cela est faisable a petit cout?(celui des nouvelles branches et de la main d oeuvre bien sur).

Pour les verres, comme tout le monde fait de l'essilor, j'ai jete un coup d'oeil a leur site et aussi sur ce forum.Je vois deux possibilites:ormix ou stylis...le stylis a t il un interet dans mon cas?(suivant leur site, stylis apparait comme gamme superieure mais je n en suis pas sure et encore moins de son utilite).
Je suis tentee par le mineral aussi afin d'eviter tout risque de rayure. Je crois que silouhette percee et mineral ca ne le fait pas. Mais dans le cas ou je doive prendre une autre monture, je me pose la question.J'ai cru comprendre que l'anti reflet que je vais prendre de toutes facons aura une duree de vie courte donc le choix du mineral est stupide...un verre mineral dont l anti reflet s'estompe devient flou?inutilisable ou perd-t- on simplement l anti reflet mais en aucun cas la qualite de vision?Que vaut le stigmal?

En ce qui concerne l'anti reflet:cryzal forte est bien je crois.Ca fait anti rayure aussi, j'ai bon?

A combien dois-je m'attendre a payer pour ces verres (ormix+cryzal forte)?

Voila. Beaucoup de questions mais je travaille enormement sur l'ordi et je dois au plus vite acheter ces lunettes car j'en peux plus

n°28529431
Gugus2000
Posté le 30-11-2011 à 11:07:14  profilanswer

leaparis a écrit :

Bonjour

Mes premieres lunettes...
Mon ordonnance:

Mon probleme:je n'ai pas de sous en ce moment donc je fais tres attention. Je prefere mettre mon argent dans les verres plutot que dans la monture.

Pour la monture, ma mere dispose dispose d'une paire de "silouhette minimal art" qu'elle n'utilise plus. Elles me plaisent mais ma mere m'indique qu il faudrait changer les branches "molles" en branches "dures" sinon les lunettes ont du mal a rester droites. De plus, il est difficile de les mettre dans leur boite. Ces deux raisons l'ont pousse a changer de monture.J'ai regarde le site de la marque et effectivement les silouhettes comme les  "titan class" ont des branches differentes..et qui me plaisent!
Un opticien peut il me dire si cela est faisable a petit cout?(celui des nouvelles branches et de la main d oeuvre bien sur).

Pour les verres, comme tout le monde fait de l'essilor, j'ai jete un coup d'oeil a leur site et aussi sur ce forum.Je vois deux possibilites:ormix ou stylis...le stylis a t il un interet dans mon cas?(suivant leur site, stylis apparait comme gamme superieure mais je n en suis pas sure et encore moins de son utilite).
Je suis tentee par le mineral aussi afin d'eviter tout risque de rayure. Je crois que silouhette percee et mineral ca ne le fait pas. Mais dans le cas ou je doive prendre une autre monture, je me pose la question.J'ai cru comprendre que l'anti reflet que je vais prendre de toutes facons aura une duree de vie courte donc le choix du mineral est stupide...un verre mineral dont l anti reflet s'estompe devient flou?inutilisable ou perd-t- on simplement l anti reflet mais en aucun cas la qualite de vision?Que vaut le stigmal?

En ce qui concerne l'anti reflet:cryzal forte est bien je crois.Ca fait anti rayure aussi, j'ai bon?

A combien dois-je m'attendre a payer pour ces verres (ormix+cryzal forte)?

Voila. Beaucoup de questions mais je travaille enormement sur l'ordi et je dois au plus vite acheter ces lunettes car j'en peux plus

Pour du ormix crizal forte j'ai eu des devis autour de 110€ / verre pour une monture percée.

Message édité par Gugus2000 le 30-11-2011 à 11:07:32

---------------
n°28533832
opticien
Posté le 30-11-2011 à 18:33:00  profilanswer

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que le minéral ne se fait pratiquement plus, de plus il est 2 fois plus lourd qu'un verre organique.
Le traitement crizal forte inclut l'anti reflet ET l'anti rayure, ainsi qu'un traitement hydrophobe.
Le stylis n'a aucun intéret dans ton cas, puisque la correction est plutot faible. Il n'apportera pas grand chose de plus qu'un ormix, et le prix serait plus élevé, donc aucun intéret.
Un ormix crizal forte coute 110 euros environ en magasin, et la matière convient parfaitement aux montures percées de par sa résistance.
En espérant avoir répondu au mieux à tes questions ...

n°28533932
opticien
Posté le 30-11-2011 à 18:46:02  profilanswer

Fish113 a écrit :

Bonjour à tous,

Myope depuis de longues années , me voici maintenant à 51 ans avec mes premiers problèmes de vue de près. Mon passage chez l'ophtalmo a donné :
OD : -1.25
OG : -1.25

ADD +2

J'ai à ce jour effectué 4 devis et je suis étonné des prix pratiqués en comparaison de ce que j'ai pu lire sur ce forum

2 devis chez optic 2000 : choix de la monture : semi cerclée :
 -devis 1 : Essilor Varilux Comfort NE Ormix Crizal Alizé + 65/70 : 306€ le verre
  -devis 2 : Essilor Varilux Physio2 Ormix Crizal Alizé + 65/70 : 345€ le verre

1 devis chez Générale d'optique : choix de la monture : perçée
  verre Zeiss GT2 3D ORG 16 LOTUTEC/DSI 65E : 304€ le verre

devis chez un indépendant : monture perçée
   Essilor Varilux Physio2 Fit Airwear Optifog : 369€ le verre

J'ai cru comprendre que le traitement Optifog n'était peut-être pas indispensable (ce qui me permettrait un gain de 30€ par verre) sur le dernier devis.

Dans tous les cas, j'ai choisi une monture qui permettait aux verres de monter le plus haut possible afin d'être géner le moins possible lors de la pratique d'un loisir en particulier.

Que pensez-vous de ces différents devis?

Merci d'avance.  

Bonjour,
Les prix des devis me semblent corrects, bien que assez differents dans les générations de verres progressifs proposés.
Perso, j'opterai pour le Varilux physio2 ormix qui doit aussi etre NE si ton opticien est partenaire Essilor Eyecode ( à vérifier car tous les opticiens n'ont pas accès à cette fabrication)
Remplace éventuellement le traitement alizé+ par un crizal forte si ton budget le permet.

n°28533967
zoukoufxxx
Posté le 30-11-2011 à 18:49:50  profilanswer

Ckizo a écrit :

pas du tout, c'est juste que vous allez payer plus cher, pour quelque chose que vous n'aurez pas forcément besoin.  
Dans les cas de faibles myopies ( de -0.25 à -3.00) je mets de l'1.5 pour les montures cerclées (métal ou plastique tout autour) ; du trivex (1.53) pour les montures nylor (demi-cerclées) ou percées pour des corrections de -0.25 à -2.00 et de l'1.6 pour les montures nylor et percées de -2.25 à -3.00.  
C'est assez estimatif car tout va dépendre de la taille de la monture et du centrage.

Donc en résumé si vous prenez une monture cerclée et que votre myopie ne dépasse pas -3.00, alors aucun intérêt d'amincir votre verre sauf pour dépenser votre argent.

Merci pour votre réponse. C'était plutôt pour une raison esthétique.

---------------
n°28537805
daor
Posté le 01-12-2011 à 10:24:27  profilanswer

Bonjour,

Je vais devoir passer à des verres Mi-distance ou progressifs et je désire être le mieux conseillé possible pour mes activités professionnelles, avant de prendre un éventuel rendez-vous pour un achat.

Je travaille énormément devant PC (8 à 10 heures par jour), lecture de courriers, .... Mais je suis également photographe, et donc la vision via l'objectif doit être également la plus précise possible tout comme être à l'aise pour la conduite de mon véhicule.

Mon opticien m'a recommandé des prendre Mi-distance NIKON SOLTES qui me conviendrait malgré tout pour la vision de loin vu le faible rajout dont j'ai besoin pour la vision de près. Mais .... bizarre. L'avantage serait un large champs de vision et plus naturelle.

Pour le double du prix, il y les verres personnalisé NIKON ou ZEISS mais le champs de vision serait plus étroit, habitude à prendre, ....

Voici mes valeurs

OD: Sphère: + 5.00 - Cylindre: 1.00 - Axe: 30 - Add: 1.00

OG: Sphère: + 4,75 - Cylindre: 1.50 - Axe: 123 - Add: 1.00

Que pensez-vous ?

Je désire aussi (si possible) un amincissement de 1.67 avec un pré calibrage + anti-reflet, anti-griffes, ....

Merci d'avance.

Bien à vous.

n°28540853
opticien
Posté le 01-12-2011 à 15:05:38  profilanswer

daor a écrit :

Bonjour,

Je vais devoir passer à des verres Mi-distance ou progressifs et je désire être le mieux conseillé possible pour mes activités professionnelles, avant de prendre un éventuel rendez-vous pour un achat.

Je travaille énormément devant PC (8 à 10 heures par jour), lecture de courriers, .... Mais je suis également photographe, et donc la vision via l'objectif doit être également la plus précise possible tout comme être à l'aise pour la conduite de mon véhicule.

Mon opticien m'a recommandé des prendre Mi-distance NIKON SOLTES qui me conviendrait malgré tout pour la vision de loin vu le faible rajout dont j'ai besoin pour la vision de près. Mais .... bizarre. L'avantage serait un large champs de vision et plus naturelle.

Pour le double du prix, il y les verres personnalisé NIKON ou ZEISS mais le champs de vision serait plus étroit, habitude à prendre, ....

Voici mes valeurs

OD: Sphère: + 5.00 - Cylindre: 1.00 - Axe: 30 - Add: 1.00

OG: Sphère: + 4,75 - Cylindre: 1.50 - Axe: 123 - Add: 1.00

Que pensez-vous ?

Je désire aussi (si possible) un amincissement de 1.67 avec un pré calibrage + anti-reflet, anti-griffes, ....

Merci d'avance.

Bien à vous.

Bonjour,

Un équipement en verres de proximité ressemble plus à un bricolage qu'autre chose. En effet, meme si la valeur de dégression est en rapport avec l'addition, et que donc la partie haute de votre verre aura à peu de chose près la meme valeur que votre correction vision de loin, le confort ne sera pas à son maximum ( les champs de vision étant répartis sur le verre pour une utilisation en vision intermédiaire, soit à une distance variant de 60 cm à 1m50.
Mieux vaut passer directement au verre progressif, puisqu'il faudra bien y venir de toute façon avec les années qui passent ... et l'adaptation en sera d'autant facilité que vous commencez tôt! Et si le confort n'était pas au rendez-vous pour l'utilisation prolongée sur écran ( ce dont je doute vue la faible valeur d'addition), vous pouvez toujours ajouter une deuxième paire en vision de près qui conviendra parfaitement pour la vision de près et le travail sur écran de manière prolongée.
En ce qui concerne l'aminci, c'est une évidence : indice 1.67 précalibré et traité anti reflet, anti-rayure ...  
Cordialement

Message édité par opticien le 01-12-2011 à 15:15:10
n°28560304
leaparis
Posté le 03-12-2011 à 14:45:48  profilanswer

Bonjour,

Suite de mes aventures apres un petit tour aupres de deux opticiens, deux independants
Petit rappel:

je suis donc parti sur de l'orma crizal forte. Les prix varient entre108 et 135 euros, donc le prix de 110 du forum etait juste. Merci.

L'un des opticiens mentionne l'orma crizal forte chrono sur le devis...kezako?

l'un des opticen m 'offre le precal, 20 euros d'economises me dit il pour quelque chose qui fait la difference...l autre me dit que le precal ca sert a rien dans mon cas....euh?

enfin, j'ai demande, je ne suis pas sur de prendre l'option, la possibilite d'avoir un verre transition.Il semble que j ai deux choix:gris ou marron. Si on met de cote l aspect esthetique, quelle couleur privilegier dans mon cas?
cette option m'est facturee 40 euros par verre, c est correct?

Merci de votre aide dans ce dernier metre!

n°28560386
leaparis
Posté le 03-12-2011 à 14:57:37  profilanswer

Je viens de m 'apercevoir que les devis mentionnent orma alors que j'avais bien note de demander ormix (le forum etant "ok" sur ce dernier produit).

L'orma c'est nul? zut quelle quiche

dois je mettre un peu plus pour l'ormix, demander a avoir de l'ormix aux alentours de 110 euros....? je veux un vrai bon verre

n°28560430
Poisson ro​uge
Posté le 03-12-2011 à 15:04:55  profilanswer

Le orma c'est du 1.5, le ormix du 1.6 (donc aminci).
Pas sure que vu ta faible correction le aminci soit intéressant...
Attend les conseils des pro du forum.

---------------
Miaou powaaaa !
n°28561113
opticien
Posté le 03-12-2011 à 17:19:27  profilanswer

leaparis a écrit :

Je viens de m 'apercevoir que les devis mentionnent orma alors que j'avais bien note de demander ormix (le forum etant "ok" sur ce dernier produit).

L'orma c'est nul? zut quelle quiche

dois je mettre un peu plus pour l'ormix, demander a avoir de l'ormix aux alentours de 110 euros....? je veux un vrai bon verre

Bonjour,
Quel type de monture as-tu choisi ? monture cerclée, ou plutot monture ouverte du type nylor ou percée ?
Car le choix de la monture va influencer ton choix pour le verre :
monture cerclée : tu peux rester sur un orma crizal forte, puisque ta correction n'est pas importante
monture nylor ou percée : ormix crizal forte, car cette matière est beaucoup plus resistante ( tu limiteras le risque de faire un éclat sur le bord du verre )
Le précal n'est pas utile, et encore moins si tu choisis l'ormix ...
Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas ...
bonne soirée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)