Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°27490925
spinor
Posté le 19-08-2011 à 16:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

spinor >
Pour ce prix on te propose quel traitement précisément ?

De mes souvenirs du dernier devis en magasin que j'ai fait...
Myopie -3.50, BBGR MR8 (1.6) traitement neva max = 110€/verre.
Tarif sensiblement le même suivant les enseignes.

au moins anti-reflet j'imagine

donc 240 euros/verre pour du 1.74 BBGR, ça semble credible ou pas ?

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 16:32:32  profilanswer

n°27505903
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-08-2011 à 20:12:17  profilanswer

Bah, y a pleins de traitement différents, donc un prix différent:
-Anti rayure
-Anti reflet
-Hydrophobe
-Neva+ (Anti rayure + anti reflet meilleur)
-Neva max (Anti rayure + anti au top)

---------------
Miaou powaaaa !
n°27506555
spinor
Posté le 21-08-2011 à 21:35:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bah, y a pleins de traitement différents, donc un prix différent:
-Anti rayure
-Anti reflet
-Hydrophobe
-Neva+ (Anti rayure + anti reflet meilleur)
-Neva max (Anti rayure + anti au top)

mettons le truc basique :  
-Anti rayure
-Anti reflet

---------------
n°27507582
Poisson ro​uge
Posté le 21-08-2011 à 23:30:15  profilanswer

Bah, si moi j'en avais pour 110€/verre en neva max, ça sera forcément moins cher pour toi (après je sais pas si les verres pour astigmates sont plus chers... je sais juste que le degré de myopie influe peu ou pas sur le prix).

---------------
Miaou powaaaa !
n°27513995
spinor
Posté le 22-08-2011 à 16:43:30  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bah, si moi j'en avais pour 110€/verre en neva max, ça sera forcément moins cher pour toi (après je sais pas si les verres pour astigmates sont plus chers... je sais juste que le degré de myopie influe peu ou pas sur le prix).

tu n'aurais pas des adresses sur Paris par hasard ?

---------------
n°27514670
Poisson ro​uge
Posté le 22-08-2011 à 17:28:19  profilanswer

Suis sur Marseille, donc non...

---------------
Miaou powaaaa !
n°27515220
spinor
Posté le 22-08-2011 à 18:17:42  profilanswer

et sinon une solution comme easy-verres.com, vous en pensez quoi ?

---------------
n°27523638
defjay
Posté le 23-08-2011 à 12:47:00  profilanswer

je pose ma question ici, au cas ou :

Je voulais savoir ce que je risquais à changer de marque de lentilles (pour faire baisser la facture)?

En ce moment j'ai des B&L Purevision Toric for Astygmatism (recommandé par mon opticien suite à adaptation)

SPH -1.25
CYL -1.75
AX 180
BC 8.7

Message édité par defjay le 23-08-2011 à 12:47:29
n°27525849
Poisson ro​uge
Posté le 23-08-2011 à 15:37:06  profilanswer

Faut essayer, tu vas en magasin et tu demandes des lentilles de tests.
Et tu en parles à ton ophtalmo.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°27526581
defjay
Posté le 23-08-2011 à 16:20:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Faut essayer, tu vas en magasin et tu demandes des lentilles de tests.
Et tu en parles à ton ophtalmo.
;)

Ah ouai...
Sinon c'est quoi les risques, que je l'a supporte mal; je veux dire, est-ce-qu'il peut y avoir des dégâts pour l'œil sans que l'on sente ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:20:12  profilanswer

n°27527032
Poisson ro​uge
Posté le 23-08-2011 à 16:52:26  profilanswer

Aucune idée, suis pas opticien/ophtalmo.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°27530184
makhno
Posté le 23-08-2011 à 21:15:48  profilanswer

Bonsoir,

Je supporte mal mes lunettes depuis 2 ans.
Pourtant il semblerait que ma la prescripton soit ok et que les verres soient bien centrés.
Je fais de l'orthoptie qui a un peu atténué le soucis sans le résoudre.
Mes verres sont en polycarbonate (AOS -AA protect SAR ST -70 SAR) reference qui n'existe plus chez Afflelou, sur une monture percée.
Est il possible que cette matière réputée pas très bonne en qualité d'optique puisse accentuer mes désagréments. (j'ai lu de plus que :"concernant le nombre d'Abbe faible, l'expérience montre que lorsque les verres sont correctement centrés, les problèmes visuels disparaissent pour la plupart des patients."
Ainsi remettre exactement la meme correction mais avec du MR8 type Ormix, peut il alléger mes soucis ou alors ca ne changera absolument rien ?
Parallèlement, j'ai lu que certaines personnes ne supportaient pas les verres aspheriques. Comment savoir si les miens le sont (je suis un peu myope et astygmate.)

MERCIIIIII

PS :ma vue  
OD -1,25 (+0,75) 65°
OG -1,25 (+0,75) 130°

Message cité 1 fois
Message édité par makhno le 23-08-2011 à 21:49:31
n°27573779
Ckizo
Posté le 27-08-2011 à 21:31:46  profilanswer

defjay a écrit :

Ah ouai...
Sinon c'est quoi les risques, que je l'a supporte mal; je veux dire, est-ce-qu'il peut y avoir des dégâts pour l'œil sans que l'on sente ?

normalement les lentilles sont choisies en fonction du rayon de votre cornée et de la qualité de vos larmes. Si vous souhaitez changer de lentilles il faut refaire une adaptation chez un ophtalmo ou votre opticien adaptateur.  
Perso, la pure vision ne fait pas partie de mes premières intentions de lentilles, donc il est probable que si votre adaptateur a choisi cette lentille c'est que c'est la lentille correspondant le plus a votre oeil.
changer de lentille en prenant n'importe quoi peut entrer des risques pour la santé oculaire: yeux rouges, sécheresse, intolérance...
N'hésitez pas à en parler à votre adaptateur!

n°27573811
Ckizo
Posté le 27-08-2011 à 21:36:39  profilanswer

makhno a écrit :

Bonsoir,

Je supporte mal mes lunettes depuis 2 ans.
Pourtant il semblerait que ma la prescripton soit ok et que les verres soient bien centrés.
Je fais de l'orthoptie qui a un peu atténué le soucis sans le résoudre.
Mes verres sont en polycarbonate (AOS -AA protect SAR ST -70 SAR) reference qui n'existe plus chez Afflelou, sur une monture percée.
Est il possible que cette matière réputée pas très bonne en qualité d'optique puisse accentuer mes désagréments. (j'ai lu de plus que :"concernant le nombre d'Abbe faible, l'expérience montre que lorsque les verres sont correctement centrés, les problèmes visuels disparaissent pour la plupart des patients."
Ainsi remettre exactement la meme correction mais avec du MR8 type Ormix, peut il alléger mes soucis ou alors ca ne changera absolument rien ?
Parallèlement, j'ai lu que certaines personnes ne supportaient pas les verres aspheriques. Comment savoir si les miens le sont (je suis un peu myope et astygmate.)

MERCIIIIII

PS :ma vue  
OD -1,25 (+0,75) 65°
OG -1,25 (+0,75) 130°

quelles sont vos gènes?
il est vraiment très rare que la matière soit un problème. il ne me semble pas qu'un verre polycabonate et asphérique existe. et d'ailleurs un verre asphérique est inutile vu vos corrections.

n°27573947
Ckizo
Posté le 27-08-2011 à 22:00:53  profilanswer

pobedon a écrit :

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses .
J'ai lu en partie ( depuis 2009) la discussion; mais certaines choses paraissent être du cas pas cas donc pointus à choisir.

Voici donc l'ordonnance pour des verres progressifs;
OD : (15° -0.25)  -4.75     Addition   +1.50
OG : (10° -0.25)  -4.25     Addition   +1.50

Myopie apparue à l'adolescence et qui ne m'a pas quitté ( :) )
Myopie moyenne il parait mais que je trouve tout de même important ( il y a toujours pire bien sur)
1ers verres progressifs
J'ai lu que vous aviez besoin de qques renseignements pour m'aider au mieux donc voilà ce que j'ai retenu ,bien sûr ne vous gênez pas pour demander si quelque chose manque.

monture :  metal semi circulaire ( metal en haut et fil l'autre moitié) il y a certainement un mot technique=nylor   dimension  35 Ht x 50 largeur.marque : Henry JULLIEN  doublé or/L

utilisation : en continue bien sur  :)   :)

travail sur ordinateur 2à 3h (50 à 90 cm)  , TV  midi et soirée
conduite auto  100 km jour , hiver enneigé
profession : enseignant  musique  + concerts
besoin : lire une partition à distance et hauteur variable suivant lieu du concert avec luminosité variable et trajectoire de lumière au gré du lieu ,voir le chef d'orchestre et les autres musiciens suivant la formation orchestrale ( angle de vue ,coin de l'oeil parfois)
distance chef 5-10m musiciens 2m-5m des fois plus proche en petite formation
Eh oui c'est des fois un peu sportif et surprenant , je m'excuse des détails mais cela peut demander des fois des réactions tres rapides, Se produire en direct n'a rien à voir avec l'enregistrement (playback)  ou  l'idée que l'on se fait quand on écoute un CD.

Voici donc les resultats de mes rencontres avec les opticiens de la ville ( pas trouver d'indépendant) ,je dois tout de même précisé que j'ai toujours été relativement bien reçu et j'ai toujours obtenu un devis sans difficulté.

DEVIS pour 1 verre seul

Leclerc optique :  
Zeiss vision – SOLA EASY 16 TEFLON  68/73 ID :491020          220Euros
Zeiss vision -  ZEISS  GT2 3D  16  HART 75/80  ID : 000223   LOTUTEC    275Euros
Zeiss vision -  ZEISS I FRAMEFIT 16 HART 75/80 ID : 000444 LOTUTEC  305Euros
Zeiss vision -  ZEISS  GT2 3D  167 HART 65/70  ID : 000232  LOTUTEC    295Euros
Zeiss vision -  ZEISS I FRAMEFIT 167 HART 70/75ID : 000451LOTUTEC  340Euros

Si je prends une monture ,une paire solaire à 1 E  avec verres progressifs basiques

KRYS     2eme monture à 1 E avec achat d'une monture
Annonce des verres BBGR (pas vu la mention sur le devis)
SIRUS 16  NEVA+ BLANC 70/75  VERRE CODIR         210  Euros
ANATEO OR 16 NEVA+ BLANC 70/75 VERRE CODIR   250 Euros

MUTUALISTE
ESSILOR VARILUX   PHYSIO2   STYLIS CRIZAL FORTE      65/70      265.1 Euros

OPTIC2000
ESSILOR  VARILUX IPSEO 2 STYLIS CRIZAL FORTE 65/70        462 Euros
NOVISIA(NIKON) PRESIOPOWER 12 1.67 SCC  65/70                 422 Euros

voilà ,je précise que j'ai une ordonnace pour une paire de solaire que je ferai faire plus tard, de façon à m'habituer aux verres progressifs, mon ophtalmo me l'a conseillé.
Après , est ce utile de faire en vision myopie seule ou progressive, peut on passer d'une paire à l'autre sans gêne?

Merci pour vos réponses et le temps que certains prendront à m'aider.

Il est vrai que votre cas est assez complexe pour une adaptation en progressif car vous avez des besoins très spécifiques et différents.
Déjà pour les verres que l'on vous a proposé sont tous haut de gammes sauf le sola easy et le sirus. Petit précision pour krys, ce sont bien des verres bbgr mais distribué par la centrale d'achat qui s'appelle codir. cela permet d'avoir des verres de marques à prix réduits. Certains vous ont proposé de l'1.67 (stylis), je pense que c'est une dépense inutile. Vous n'avez pas une myopie qui nécessite un tel aminci, sauf si vous voulez absolument le plus fin du fin (mais sachant que votre monture est nylor, il faut forcément 20mm au bord, donc aucun avantage à prendre de l'1.67).

Etant musicienne, je peux facilement imaginer les difficultés rencontrées lors d'un orchestre, d'ailleurs vous n'avez pas préciser l'instrument car le besoin visuel est différent entre un pianiste et un saxophoniste par exemple! Je serais plutot tentée de vous conseiller 2 paires de progressifs: une paire pour tous les jours et une paire pour les concerts. Si vous étiez venu dans mon magasin, je vous aurai certainement proposé la chose suivante en partenariat avec les verriers:
Verres ZEISS: 1 paire avec GT2 3D 16 LOTUTEC + 1 paire avec Gradal RD (verres d'intérieur permettant un plus grand champs de vision en vision de près et intermédiaire ainsi qu'une vision de loin jusqu'à 5m voire plus en fonction du centrage et de vos besoins)
Verres ESSILOR: 1 paire avec Varilux Physio 2 Ormix Crizal Forte + 1 paire avec Varilux Computer (idem Gradal RD)
Dans les 2 cas, la 2ème paire n'est pas à 1€ mais à 50% (c'est une 2ème paire intelligente plutot que de dépannage)

Si vous voulez absolument n'avoir qu'une seule paire:
ZEISS: Gradal Individual EyeFit 16 Lotutec (le framefit n'existe plus)
BBGR: Anateo Mio 16 Neva Max
Pour moi, des verres qu'on peut vraiment faire sur mesure.
Je ne travaille pas avec Rodenstock, mais je sais qu'ils font aussi de très bons verres progressifs sur mesure.

Mais dans tous les cas, il faut garder en tête que la vision en bord de verres sera déformée peut importe le verre que vous choisissez. Parler bien de tous vos besoins à votre opticien. Et gardez en tête que les verres progressifs haut de gamme sont garantis d'adaptation pendant 2 mois, ce qui vous laisse le temps de tester et de changer si ça ne vous convient pas!
Enfin, je vous conseille aussi d'attendre  pour faire la paire solaire ^_^

Message édité par Ckizo le 27-08-2011 à 22:05:06
n°27575712
jeanjean87​3
Posté le 28-08-2011 à 11:06:57  profilanswer

bonjour il y a un peu plus de 3 semaines je me suis fait faire deux paires de lunettes (-5,50 et -5, 0,25 astigmate), chez grand optical :

-une avec : Seiko double asphérique, ou simple je sais pas trop, a 558euros  (je crois que c'etait  nommé "pure vision HD", le truc en dessous de "digital HD" )
-l'autre : la paire a 1euros, des verres sans traitement anti-reflet, non aminci,etc

Le problème : la paire a 1 euros est plus comfortable  :lol:  

Avec les verres seiko quand je suis devant mon ecran d'ordi j'ai l'impression que ca devient un petit flou toutes les 1 a 2 secondes, comme avec un appareil photo numérique quand vous faites la mise au point, que vous avez zoomé, l'objectif essayant de trouver le bon reglage, c'est tres chiant pour lire sur les forums.
Avec la paire a 1 euros pas ce problème, ca ne tire pas sur l'oeil, beaucoup moins fatiguant, seulement voila pas d'anti-reflet donc c'est mort...

un diagnostic ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 28-08-2011 à 11:07:09
n°27576644
randomly97​4
Posté le 28-08-2011 à 13:24:31  profilanswer

Bonjour :jap:

Je me suis aperçu hier que mes verres étaient super rayés, et certaines rayures d'ailleurs me gênent. Ces rayures ne sont pas profondes ni grosses mais nombreuses.  

Existe-t-il des produits pour les enlever ? Est-ce que je peux utiliser un produit pour enlever les rayures sur les écrans de téléphone ? Si je vais chez mon opticien, il pourra y faire quelque chose ?  

Sinon, je cherche à changer ma monture, et j'aimerais savoir s'il existe un site sur lequel on peut uploader sa photo et tester différentes montures pour savoir ce qui nous va le mieux ?  

Merci :jap:

n°27583993
Ckizo
Posté le 29-08-2011 à 12:11:54  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

bonjour il y a un peu plus de 3 semaines je me suis fait faire deux paires de lunettes (-5,50 et -5, 0,25 astigmate), chez grand optical :

-une avec : Seiko double asphérique, ou simple je sais pas trop, a 558euros  (je crois que c'etait  nommé "pure vision HD", le truc en dessous de "digital HD" )
-l'autre : la paire a 1euros, des verres sans traitement anti-reflet, non aminci,etc

Le problème : la paire a 1 euros est plus comfortable  :lol:  

Avec les verres seiko quand je suis devant mon ecran d'ordi j'ai l'impression que ca devient un petit flou toutes les 1 a 2 secondes, comme avec un appareil photo numérique quand vous faites la mise au point, que vous avez zoomé, l'objectif essayant de trouver le bon reglage, c'est tres chiant pour lire sur les forums.
Avec la paire a 1 euros pas ce problème, ca ne tire pas sur l'oeil, beaucoup moins fatiguant, seulement voila pas d'anti-reflet donc c'est mort...

un diagnostic ?

Aviez vous déjà porté un verre asphérique avant?  
si la réponse est non, ne cherchez pas plus loin vous avez la réponse à votre problème. Un grand nombre de myope ne supporte pas l'asphérique et le gain d'épaisseur est très faible entre un verre asphérique myopique et un verre sphérique myope. Donc quand on est myope mieux vaut prendre un verre sphérique.
J'espère vu le prix de vos verres que vous avez une garantie adaptation et que vous pourrez faire changer vos verres!

n°27584015
Ckizo
Posté le 29-08-2011 à 12:14:09  profilanswer

randomly974 a écrit :

Bonjour :jap:

Je me suis aperçu hier que mes verres étaient super rayés, et certaines rayures d'ailleurs me gênent. Ces rayures ne sont pas profondes ni grosses mais nombreuses.  

Existe-t-il des produits pour les enlever ? Est-ce que je peux utiliser un produit pour enlever les rayures sur les écrans de téléphone ? Si je vais chez mon opticien, il pourra y faire quelque chose ?  

Sinon, je cherche à changer ma monture, et j'aimerais savoir s'il existe un site sur lequel on peut uploader sa photo et tester différentes montures pour savoir ce qui nous va le mieux ?  

Merci :jap:

il n'existe aucun produit miracle pour enlever les rayures d'un verre. Votre opticien que vous irez voir vous proposera de changer le verre rayé. Peut être a t il une garantie casse qui vous permettra de changer le verre à moindre cout.

Pour essayer des montures en virtuel, les sites de Krys et d'Atol vous proposent ce service.

n°27584835
randomly97​4
Posté le 29-08-2011 à 13:52:22  profilanswer

Ckizo a écrit :

il n'existe aucun produit miracle pour enlever les rayures d'un verre. Votre opticien que vous irez voir vous proposera de changer le verre rayé. Peut être a t il une garantie casse qui vous permettra de changer le verre à moindre cout.

Pour essayer des montures en virtuel, les sites de Krys et d'Atol vous proposent ce service.

Pour changer le verre, il faut une ordonnance, j'imagine ?  
Non, je n'ai pas de garantie casse.  

Merci pour les sites de Krys et Atol, je vais regarder ça.

n°27585078
Ckizo
Posté le 29-08-2011 à 14:12:36  profilanswer

randomly974 a écrit :

Pour changer le verre, il faut une ordonnance, j'imagine ?  
Non, je n'ai pas de garantie casse.  

Merci pour les sites de Krys et Atol, je vais regarder ça.

si votre ordonnance a moins de 3 ans vous pouvez la réutiliser pour changer le verre cassé et bénéficier d'un nouveau remboursement sécu voire mutuelle si possible.
sinon, vous pouvez quand même changer le verre sans ordonnance, mais aucun remboursement ne sera alors possible.

n°27585602
randomly97​4
Posté le 29-08-2011 à 14:54:11  profilanswer

Ckizo a écrit :

si votre ordonnance a moins de 3 ans vous pouvez la réutiliser pour changer le verre cassé et bénéficier d'un nouveau remboursement sécu voire mutuelle si possible.
sinon, vous pouvez quand même changer le verre sans ordonnance, mais aucun remboursement ne sera alors possible.

génial, je ne savais pas !  
Mais ayant une forte myopie pas totalement stabilisée, je préfère aller voir mon ophtalmo, d'autant plus que j'aimerais changer de monture, alors, tant qu'à faire, autant tout changer avec une ordo  :jap:  

Merci encore  :jap:

n°27588816
k3uma
Posté le 29-08-2011 à 19:15:30  profilanswer

Bonjour , je me permets de relancer le sujet  

j'ai en effet flashé sur une paire de lunette qui sort de "l'ordinaire" fin tous du moins du miens ^^

c'est les TAG HEUER L TYPE couleur blanche (de préférence) le truc c'est que je vois des prix de 500 a 1500e ? puis je demander à mon opticienne d'e commander ? ou faut que j'aille dans un mag tag heuer ?  

merci a ceux qui pourront me renseigner

n°27588997
Ckizo
Posté le 29-08-2011 à 19:26:19  profilanswer

k3uma a écrit :

Bonjour , je me permets de relancer le sujet

j'ai en effet flashé sur une paire de lunette qui sort de "l'ordinaire" fin tous du moins du miens ^^

c'est les TAG HEUER L TYPE couleur blanche (de préférence) le truc c'est que je vois des prix de 500 a 1500e ? puis je demander à mon opticienne d'e commander ? ou faut que j'aille dans un mag tag heuer ?

merci a ceux qui pourront me renseigner

il faut être dépositaire de la marque pour pouvoir avoir des tag heuer. Après parlez en quand même à votre opticienne elle a peut être des confrères qui pourront lui en commander une pour elle.
C'est une très belle monture et la variation de prix que vous avez constater vient du fait que le matériau employer pour les branches n'est pas le même en fonction des colori. Pour la monture blanche c'est de l'alligator, pour la noire c'est du carbone, pour la marron c'est du cuir...

Message édité par Ckizo le 29-08-2011 à 19:27:04
n°27589121
k3uma
Posté le 29-08-2011 à 19:35:52  profilanswer

merci pour la réponse rapide , et pensez vous que se "genre" de lunette soit remboursé par la mutuel et tous sa ? (enfin une parties du moins comme n'importe quel paires de lunette ? )

n°27592094
Ckizo
Posté le 29-08-2011 à 22:38:54  profilanswer

k3uma a écrit :

merci pour la réponse rapide , et pensez vous que se "genre" de lunette soit remboursé par la mutuel et tous sa ? (enfin une parties du moins comme n'importe quel paires de lunette ? )

Bien sûr! même haut de gamme une monture reste une monture. ^_^

n°27593452
k3uma
Posté le 30-08-2011 à 05:38:27  profilanswer

un grand merci a toi ^^ je vais direct allez voir mon opticienne demain

n°27602703
clo13
Posté le 30-08-2011 à 20:50:02  profilanswer

bonjour
j'ai besoin de vos conseils pour une paire de lunettes non cerclées. En fait j'avais lu quelque part que vous déconseillez les verres en polycarbonate  .  
j'ai besoin de lunettes , ma correction OD +1.50 add+3.OO, OG +1.25 add +3.00
mon opticien (visual)  me propose de l'airwear. Je ne veux pas y mettre très cher car je commence à avoir un début de cattharacte.  
il m'a parlé de posis airwear crizal alize.,  Connaissez ce verre, qui apparemment est fabriqué pour eux, ou alors prélude airwear crizal  alize
. sinon en essilor, que puis je prendre si j'utilise une monture non cerclée.  

j'ai toujours eu des verre essilor, j'ai actuellement des panamic ormex qui sont très vieilles car ma vue change peu

merci de vos conseils

n°27604537
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 23:12:14  answer

Hello !

Je suis à la recherche de lunettes de vue à verres non corrigés. C'est juste pour le look, pour un déguisement, donc je cherche un truc cheap (j'ai été voir chez des opticiens mais je ne m'en tire pas à moins de 60 euros [:tinostar]. J'avais trouvé un site qui vendait des montures pas cher du tout sur le web, mais je ne remets plus la main dessus :/ quelqu'un a ce genre d'adresse ?

n°27604915
Poisson ro​uge
Posté le 30-08-2011 à 23:54:54  profilanswer

clo13 a écrit :

bonjour
j'ai besoin de vos conseils pour une paire de lunettes non cerclées. En fait j'avais lu quelque part que vous déconseillez les verres en polycarbonate  .  
j'ai besoin de lunettes , ma correction OD +1.50 add+3.OO, OG +1.25 add +3.00
mon opticien (visual)  me propose de l'airwear. Je ne veux pas y mettre très cher car je commence à avoir un début de cattharacte.  
il m'a parlé de posis airwear crizal alize.,  Connaissez ce verre, qui apparemment est fabriqué pour eux, ou alors prélude airwear crizal  alize
. sinon en essilor, que puis je prendre si j'utilise une monture non cerclée.  

j'ai toujours eu des verre essilor, j'ai actuellement des panamic ormex qui sont très vieilles car ma vue change peu

merci de vos conseils

Les airwear sont en polycarbornates... donc non recommandés pour du percé.
Pour le percé on recommande plutôt le CR39 ou le MR8 il me semble.

"Polycarbonate de bisphenol A[modifier]
Nom commercial ESSILOR AIRWEAR. Très mauvaise qualité optique car constringence faible de 32. Indice 1,59. Peut gêner fortement certains yeux à cause des aberrations géométriques. Utilisé surtout dans les conditions mécaniques et chimiques extrêmes. Boucliers de CRS, casques, lunettes de sécurité."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_correcteur

---------------
Miaou powaaaa !
n°27604926
Poisson ro​uge
Posté le 30-08-2011 à 23:55:43  profilanswer

T'as regardé dans les magasins de déguisement ?
Ou les lunettes de sécurité pour certains métiers...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-08-2011 à 23:56:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°27605370
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 01:13:35  answer

Poisson rouge a écrit :

T'as regardé dans les magasins de déguisement ?
Ou les lunettes de sécurité pour certains métiers...

Justement, c'est mon souci, c'est qu'il faut que le rendu soit relativement réaliste donc ça exclut les machins sans verres en plastoc ou les grosses lunettes de sécurité.  Mais j'ai dégoté des sites US et UK qui font des paires entre 6 et 20 € :)

n°27606409
Lolo_ici_e​t_la
Posté le 31-08-2011 à 09:53:23  profilanswer

Bonjour à tous,  
Alors je souhaite partager mon expérience avec mon opticien, car je ne sais pas quel attitude adopter face à lui !  

Voici mon histoire :  
1) Il y a un mois je vais chez mon opticien pour faire resserrer les vis de ma monture (opticien chez qui j'ai acheté la monture), opération banale. Pas de chance, voulant faire bien l'opticien change les plaquettes et il casse une branche de support de patin...  
Confus au début, il en recommande une de suite, et trouve sur un autre modèle une barre pour remplacer immédiatement la pièce cassée (pas de même couleur, mais bon ...). Problème c'est les vacances du coup l'acheminement de pièce prend un peu de temps et moi même je pars 2 semaines en vacances.  
Donc je pars en vacances avec une monture "arrangée" (avec les qq jours pour se réadapter au changement de position des verres, pas très agréable, mais bon...)  

2)A mon retour de vacances je retourne pour faire changer la barre temporaire. C'est une autre personne qui s'en charge. Pas de chance (bis) elle chauffe trop les plastiques pour faire la soudure ( de ce que j'ai compris), transfert de chaleur sur les verres, du coup les verres se sont floutée.... on n'y voit plus rien... . Confuse (bis) elle recommande les verres. Heureusement que j'ai une vielle paire de lunette à la maison le temps que la commande arrive.  

3) 1 semaine plus tard, les verres arrivent, qq heures après avoir déposé ma paire de lunette coup de téléphone, "Vous allez me détestez Mr XXXX", pas de chance (ter),  en effet elle a recassé la barre du milieu... Et c'est reparti pour une commande (délais 1 semaine a priori).  

Donc maintenant j'attend qu'il me rappel pour me dire que c'est arrivée....  
En plus ma vielle paire commence à ma fatiguer les yeux de plus en plus...  

Qu'en pensez vous ? malchance, incompétence ? quelle attitude adopter quand je vais aller reprendre ma paire ?  
Dans tous les cas je pense que c'est fini avec eux.  

n°27607265
Caramel Th​ai
Posté le 31-08-2011 à 10:58:06  profilanswer

Bonjour, ma femme et moi devons changer de lunette. Nous souhaitons avoir vos avis sur les opticiens mutualistes et Lafayette optique.

Merci!

n°27608136
bibou75
Posté le 31-08-2011 à 11:55:11  profilanswer

azylum a écrit :

Question qui a déjà du être posée 1000 fois mais je ne trouve pas de réponse. C'est le gros problèmes des topics uniques de 200 pages...
Je dois me faire faire des lunettes avec verres progressifs. J'ai commencé à aller en boutique les les prix  :pt1cable: (400 euros en moyenne sans les montures)
J'ai donc regardé sur le net et c'est incroyable la chute des prix !!
Je me doute que, comme pour tout, il faut fuir tout ce qui est premier prix mais même, ça laisse de la marge.
Certains déconseillent les progressifs par correspondance, certains disent que c'est possible.
J'ai vu qu'il y a souvent possibilité de changer dans les 3 premiers mois, ce qui est rassurant.

Quand on voit le nombre de magasins d'optique qui a poussé partout ces dernières années, on se dit que ça doit quand même être bien rentable...

Acheter sur Internet peut se révéler très intéressant en effet. Une personne de ma connaissance a testé l'achat de verres progressifs sur http://www.confortvisuel.com/, le pack à 199 euros.
Pour ce prix, le traitement des verres est "de base" mais convient si pas une trop grosse correction visuelle à faire (si j'ai bien compris).
La monture est très sympa .. et les prix ... divisés par 3 par rapport aux devis donnés par des opticiens en boutique.
Ce site propose de toutes façons 30 jours d'essai gratuit. Et on peut etre remboursés sans conditions si ça ne convient pas. Mais mon amie a été satisfaite de son achat.
Je sais qu'ils proposent aussi des lunettes de marques, carrément moins chères qu'ailleurs.
Moi meme je pense changer de lunette, et je commence à regarder en détail .....

n°27612989
clo13
Posté le 31-08-2011 à 17:10:16  profilanswer

merci de la réponse, mais  c'est ce que conseille essilor pour des montures percées,car verre solide, or je lis que ce verre présente des aberrations chromatiques, donc si je veux rster chez essilor avec monture percée, que prendre, et quelqu'un connait il le posis, merci

n°27613358
laricot4
Posté le 31-08-2011 à 17:37:44  profilanswer

bibou75 a écrit :

Acheter sur Internet peut se révéler très intéressant en effet. Une personne de ma connaissance a testé l'achat de verres progressifs sur http://www.confortvisuel.com/, le pack à 199 euros.
Pour ce prix, le traitement des verres est "de base" mais convient si pas une trop grosse correction visuelle à faire (si j'ai bien compris).
La monture est très sympa .. et les prix ... divisés par 3 par rapport aux devis donnés par des opticiens en boutique.
Ce site propose de toutes façons 30 jours d'essai gratuit. Et on peut etre remboursés sans conditions si ça ne convient pas. Mais mon amie a été satisfaite de son achat.

Internet pour l'achat de verres unifocaux d'accord mais progressifs avec la précision qu'il faut, je doute. C'est un peu cher 199 euros pour risquer les progressifs.  

Moi j'aime bien simplyoptic.fr pour les unifocaux.

n°27615777
k3uma
Posté le 31-08-2011 à 20:37:57  profilanswer

rebonsoir  

j'ai posté hier pour savoir ou trouver des TAG HEUER  

donc je suis allez chez mon opticienne , elle m'a dit que elle pourrait en avoir sans soucis , par contre il lui faut la ref des lunette en question

moi j'aimerias les L TYPE après comment faire pour savoir la ref ? sachant que je ne veux pas les L TYPE a 2500euros lol  

maxi 1000e pour la monture et encore sa fait chère  

puis j'aimerais que vous me conseillez pour quel modèle choisir ? quel modèle ne fera pas trop extravagant ?  

merci a ceux qui pourront m'aider

n°27616436
laricot4
Posté le 31-08-2011 à 21:40:29  profilanswer

1000 euros une monture de binocles, c'est rien de le dire que c'est cher. Misère.

Message édité par laricot4 le 31-08-2011 à 21:40:44
n°27620181
Ckizo
Posté le 01-09-2011 à 11:03:12  profilanswer

k3uma a écrit :

rebonsoir  

j'ai posté hier pour savoir ou trouver des TAG HEUER  

donc je suis allez chez mon opticienne , elle m'a dit que elle pourrait en avoir sans soucis , par contre il lui faut la ref des lunette en question

moi j'aimerias les L TYPE après comment faire pour savoir la ref ? sachant que je ne veux pas les L TYPE a 2500euros lol  

maxi 1000e pour la monture et encore sa fait chère  

puis j'aimerais que vous me conseillez pour quel modèle choisir ? quel modèle ne fera pas trop extravagant ?  

merci a ceux qui pourront m'aider

Plusieurs possibilités pour faire au mieux. Vous demandez à votre opticienne de vous donner le nom et l'adresse de l'opticien qui va lui fournir votre monture et donc aller l'essayer chez lui. Si c'est trop loin, trouvez une boutique qui fait Tag Heuer, essayer les modèles chez eux, demandez les références et les donner à votre opticienne. Cette 2ème option est pas très sympa, mais j'ai des tas de gens qui font ça dans mon magasin (ils essaient toutes les ray ban , demande les références et ne reviennent jamais...)
Et 3ème solution, demander à votre opticienne si elle peut avoir plusieurs modèles en prêt.
Dans tous les cas, il faut essayer pour savoir ce qui vous convient.

n°27620247
Ckizo
Posté le 01-09-2011 à 11:07:43  profilanswer

Lolo_ici_et_la a écrit :

Bonjour à tous,  
Alors je souhaite partager mon expérience avec mon opticien, car je ne sais pas quel attitude adopter face à lui !  

Voici mon histoire :  
1) Il y a un mois je vais chez mon opticien pour faire resserrer les vis de ma monture (opticien chez qui j'ai acheté la monture), opération banale. Pas de chance, voulant faire bien l'opticien change les plaquettes et il casse une branche de support de patin...  
Confus au début, il en recommande une de suite, et trouve sur un autre modèle une barre pour remplacer immédiatement la pièce cassée (pas de même couleur, mais bon ...). Problème c'est les vacances du coup l'acheminement de pièce prend un peu de temps et moi même je pars 2 semaines en vacances.  
Donc je pars en vacances avec une monture "arrangée" (avec les qq jours pour se réadapter au changement de position des verres, pas très agréable, mais bon...)  

2)A mon retour de vacances je retourne pour faire changer la barre temporaire. C'est une autre personne qui s'en charge. Pas de chance (bis) elle chauffe trop les plastiques pour faire la soudure ( de ce que j'ai compris), transfert de chaleur sur les verres, du coup les verres se sont floutée.... on n'y voit plus rien... . Confuse (bis) elle recommande les verres. Heureusement que j'ai une vielle paire de lunette à la maison le temps que la commande arrive.  

3) 1 semaine plus tard, les verres arrivent, qq heures après avoir déposé ma paire de lunette coup de téléphone, "Vous allez me détestez Mr XXXX", pas de chance (ter),  en effet elle a recassé la barre du milieu... Et c'est reparti pour une commande (délais 1 semaine a priori).  

Donc maintenant j'attend qu'il me rappel pour me dire que c'est arrivée....  
En plus ma vielle paire commence à ma fatiguer les yeux de plus en plus...  

Qu'en pensez vous ? malchance, incompétence ? quelle attitude adopter quand je vais aller reprendre ma paire ?  
Dans tous les cas je pense que c'est fini avec eux.  

Je vous avoue que je ne comprend pas bien ce qui a été fait. La première fois c'est clair que c'est de la malchance. Par contre je ne comprend pas pourquoi on vous fait une soudure?? Ils devaient normalement vous recommander une face complète. Parce qu'une soudure c'est juste trop moche et vraiment une solution de dépannage. Bon admettons que la seule solution soit la soudure...
Alors ensuite enorme problème niveau compétence en soudure!! Jamais au grand jamais on laisse les verres sur une monture que l'on soude!! C'est juste n'importe quoi!! Et en plus la soudure complètement ratée vu que ça recasse ensuite!!
Demander un changement complet de monture gratuit suite à leur faute professionnelle!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)