| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Ckizo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-07-2011 à 11:51:03 ![]() ![]() |
manucross |
--------------- mon feed http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4066844 |
makhno | Bonjour à toutes et à tous,
Message cité 2 fois Message édité par makhno le 01-08-2011 à 22:18:54 |
Elbarto |
|
Elbarto |
la correction sera exacte, pas de souci, la fabrication d'un verre organique se fait avec des machines outils très précises, l'opérateur qui tape sur un pupitre de commande la correction et la machine lui sortira le verre, un processus industriel bien rodé, la qualité d'un verre se fait plutôt au niveau de la qualité de l'anti-reflet, le niveau d'amincissement, l'inconvénient de l'offre à 29 euros sera probablement l'absence d'amincissement, ce qui pour des fortes corrections se traduira par une épaisseur de verre importante, et le choix de monture sera probablement restreint, en gros c'est un produit d'appel pour attirer les clients dans la boutique, ensuite le vendeur fera tout pour réorienter les clients vers une offre beaucoup plus cher ( genre 300 euros ), c'est une vieille technique commerciale qu'on voit aussi dans la grande distribution, ils mettent des catalogues dans les boites aux lettres avec dedans une offre alléchante mais le vrai but c'est qu'une fois dans le magasin le client craque pour d'autres produits et remplisse bien son caddie à mon avis pour l'optique il faut raisonner autrement, définir un cahier des charges ( verre avec anti-reflet et un certain amincissement ) et seulement après on recherchera le prix le plus faible à partir de ce cahier des charges, il faut se méfier des forfaits à 29 euros ou des secondes paires soit-disant gratuites qui au finale ne seront jamais portées car le confort n'étant pas maximale ( monture inconfortable ou trop moche, absence d'anti-reflet ) Message édité par Elbarto le 02-08-2011 à 20:29:36 |
opto06 |
|
Publicité | Posté le 04-08-2011 à 12:34:04 ![]() ![]() |
Ckizo |
|
laricot4 | Les montures rondes, ça n'a pas l'inconvénient que le verre peut tourner à l'intérieur même si légèrement ? Quelqu'un m'avait dit ça. |
Ckizo |
|
Wunderlich |
|
Ckizo |
|
dleroy | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par dleroy le 08-08-2011 à 11:56:30 |
Ckizo |
|
Ckizo |
|
thxusb | Merci de votre réponse.... la qualité de la polarisation...? c'est a dire? Dans une meme marque de verre il y a plusieurs type de polarisation? Ou selon les marques le rendue change? Merci |
Ckizo | Selon les marques la qualité n'est pas la même |
thxusb | Et la meilleur qualité est chez qui? |
RoseLunettes |
azylum |
--------------- C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou |
cybercap Ours véritable |
j'ai 37 balais, une bonne vue, jamais de lunettes donc j'y connais rien. revenons à l'ophtalmo, il me diagnostique apparemment un petit astygmatisme (?) et me prescrit des verres "de confort" pour l'ordi. Je lui demande si j'ai des pbs de vue, il me dit non que c'est ok mais que ça me soulagera OD : (-0,50) à 125° ça veut dire quoi ? bon il faut dire que je suis assez réfractaire au port de lunettes pour l'ordi, d'autant que je m'en sors bien même si à la longue je fatigue un petit peu. Ceci dit dans la vie courante j'ai pas de pb. pour l'instant je les porte pas, j'ai peur que mes yeux s'y habituent lors des séances la nuit à l'ordi et que ma vision de jour (sans lunettes) baisse et que du coup je doive en porter le jour des avis là dessus ? merci Message édité par cybercap le 17-08-2011 à 02:01:38 --------------- Site Photo |
pobedon | essai avec toutes mes excuses |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | spinor >
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 19-08-2011 à 16:29:54 --------------- Miaou powaaaa ! |
spinor |
--------------- presqu'aussi parfait qu'il est plat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |