Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°27277222
Ckizo
Posté le 29-07-2011 à 11:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand j'aurai mon propre magasin j'y penserai ;)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 11:51:03  profilanswer

n°27289670
manucross
Posté le 30-07-2011 à 19:25:30  profilanswer

Ckizo a écrit :

......... car j'en ai un peu ras le bol des clients qui sont très contents de mes conseils mais qui ne font pas leur lunettes chez moi juste parce que je ne fais pas de fraudes à l'assurance et donc refuse d'inclure des lunettes de soleil à leur facture car leur mutuelle les rembourse!!..........

Ckizo a écrit :

Ce n'est pas du tout une arnaque!  
C'est un partenariat entre Johnson&Johnson et certains opticiens, c'est pourquoi on ne le propose pas de partout........ C'est une offre où tout le monde s'y retrouve car Johnson&Johnson impose à l'opticien un nombre de boîtes à commander pour être partenaire................

[:al zheimer]  

---------------
mon feed http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4066844
n°27294323
makhno
Posté le 31-07-2011 à 15:56:56  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des soucis mineurs d'accommodation, une faible myopie -0,5 (équivalent -1,25) et une faible astigmatie.
Je souhaite des verres top anti reflet, anti rayures...

1/ Avez vous un opticien ou une chaine d'optique à me recommander pour leur professionnalisme ?

2/ étant donné que j'ai des maux de tête récurrent quand je porte mes lunettes, que j'ai les les yeux qui tirent quand je regarde à moins de 3 metres, que pensez vous des verres anti-fatigue d'Essilor ou semble t il mieux les verres  
Nulux active de chez Hoya... ? Une solution à mes soucis ou un simple argument marketing peu efficace ?

Merci beaucoup pour vos éclairages ...

Message cité 2 fois
Message édité par makhno le 01-08-2011 à 22:18:54
n°27294860
Elbarto
Posté le 31-07-2011 à 17:32:33  profilanswer

makhno a écrit :

Avez vous un opticien ou une chaine d'optique à me recommander pour leur professionnalisme ?

c'est une question qui revient toutes les deux pages et pourtant la réponse est simple : il ne faut pas se fier au nom de l'enseigne, tout dépend de la personne qui a acheté le nom de la franchise ( optique 2000, afflelou and co ), un malhonnête restera malhonnête même s'il se cache derrière le nom d'une enseigne nationale ( incompétence, objectifs financiers à remplir au détriment des intérêts du client )

la seule façon de trouver un bon opticien c'est le bouche à oreille, faire une enquête de voisinage, après des proches pour localiser le meilleur opticien,

et si on voit d'entrée de jeu que l'opticien fournit de mauvais conseils ou pousse à la dépense ( amincissement de 1.74 alors que la personne a une faible myopie ) alors il faudra voir le reste de la concurrence

n°27317801
makhno
Posté le 02-08-2011 à 19:42:47  profilanswer

Sinon que pensez vous de l'offre chez la générale optique d'une monture et 2 verres pour 29 euro...
Je suis tenté comme deuxieme paires...
OK pas d'anti reflet... Mais surtout la correction est elle garantie ou c'est du à peu pres ? En gros les criteres de conformité avec la prescription sont ils les memes que pr des verres de marques et prix superieurs ?

n°27318115
Elbarto
Posté le 02-08-2011 à 20:21:19  profilanswer

makhno a écrit :

Mais surtout la correction est elle garantie ou c'est du à peu pres ?

la correction sera exacte, pas de souci, la fabrication d'un verre organique se fait avec des machines outils très précises, l'opérateur qui tape sur un pupitre de commande la correction et la machine lui sortira le verre, un processus industriel bien rodé,

la qualité d'un verre se fait plutôt au niveau de la qualité de l'anti-reflet, le niveau d'amincissement,

l'inconvénient de l'offre à 29 euros sera probablement l'absence d'amincissement, ce qui pour des fortes corrections se traduira par une épaisseur de verre importante,

et le choix de monture sera probablement restreint,

en gros c'est un produit d'appel pour attirer les clients dans la boutique, ensuite le vendeur fera tout pour réorienter les clients vers une offre beaucoup plus cher ( genre 300 euros ),

c'est une vieille technique commerciale qu'on voit aussi dans la grande distribution, ils mettent des catalogues dans les boites aux lettres avec dedans une offre alléchante mais le vrai but c'est qu'une fois dans le magasin le client craque pour d'autres produits et remplisse bien son caddie :D

à mon avis pour l'optique il faut raisonner autrement, définir un cahier des charges ( verre avec anti-reflet et un certain amincissement ) et seulement après on recherchera le prix le plus faible à partir de ce cahier des charges, il faut se méfier des forfaits à 29 euros ou des secondes paires soit-disant gratuites qui au finale ne seront jamais portées car le confort n'étant pas maximale ( monture inconfortable ou trop moche, absence d'anti-reflet )

Message édité par Elbarto le 02-08-2011 à 20:29:36
n°27322284
laricot4
Posté le 03-08-2011 à 10:56:13  profilanswer

Si pour le pack 29 euros à la Générale d'Optique, les montures proposées sont trop fines rapport à votre correction qui risque de faire que les verres débordent de la monture, vous avez aussi si vous pouvez amener une ancienne monture assez épaisse que vous avez gardée chez vous dans les anciennes, le truc de vous faire rajouter des verres à votre vue dessus et là c'est 24 euros par verre donc 48 euros toujours à la Générale d'Optique, verres non amincis et sans anti-reflet, etc.

Sur la facture vous aurez votre écart pupillaire en bas et vous pourrez éventuellement par la suite essayer le site en ligne simplyoptic.fr qui n'est pas mal, du moins pour des verres unifocaux.

Message édité par laricot4 le 03-08-2011 à 15:49:26
n°27330943
opto06
Posté le 03-08-2011 à 22:19:45  profilanswer

makhno a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des soucis mineurs d'accommodation, une faible myopie -0,5 (équivalent -1,25) et une faible astigmatie.
Je souhaite des verres top anti reflet, anti rayures...

1/ Avez vous un opticien ou une chaine d'optique à me recommander pour leur professionnalisme ?

2/ étant donné que j'ai des maux de tête récurrent quand je porte mes lunettes, que j'ai les les yeux qui tirent quand je regarde à moins de 3 metres, que pensez vous des verres anti-fatigue d'Essilor ou semble t il mieux les verres  
Nulux active de chez Hoya... ? Une solution à mes soucis ou un simple argument marketing peu efficace ?

Merci beaucoup pour vos éclairages ...

Je pense putot qu il te faut une consultation avec un orthoptiste car ce que tu décris resemble a une phorie mal compensée.
Que dit ton ophtalmo a ce sujet ?
Au pire ton généraliste peut te prescrire un bilan orthoptique ce qui en dira long sur l état de tes yeux sur le plan orthoptique.

Il faut bien penser que la lunette n est pas forcement la seul solution aux problèmes visuels :jap:

n°27331627
makhno
Posté le 03-08-2011 à 23:10:05  profilanswer

MERCI BEAUCOUP pour vos posts...
Pour les verres à 29 euro, strategie peut etre bidon, mais je pensais en faire pour tester ma nouvelle correction et si c'est ok alors j'investi dans des verres de qualité
Dans ce second temps me recommanderiez vous vu mes soucis, des verres aspheriques ? ces fameux verres anti reflet ? de l'organique ou du polycarbonate ?

MAIS surtout pourriez vous me donner plus de détail sur ce qu'est une phorie mal compensée ?

Message édité par makhno le 03-08-2011 à 23:32:23
n°27335478
alevi
Posté le 04-08-2011 à 12:34:04  profilanswer

Bonjour,

Je suis un homme de 39ans fortement hypermétrope (pas encore très fortement), ma vision n'évolue presque pas depuis environ 15ans (mais bientôt la presbitie)
Comme beaucoup d'hypermétrope fort j'ai le sentiment d'avoir été mal conseillé par les (jeunes) opticiens qui s'étaient occupé de moi.
Je portais régulièrement des lentilles, mais je commence à préférer les lunettes.
Mes dernières lunettes datant de 1998, j'aimerais en changer (j'ai une ordonnance OD: +6.25 // OG: +6.0 (-0.5 15)) mes lunettes sont ronde de diamètre assez faible, mais  
1/ mes pupilles ne sont pas au centre du verre ce qui donne un coté défiguré
2/ ce sont déjà des verres asphériques en +6.00

Mes questions sont:

1/ Où trouver une monture adaptée et que vérifier / rechercher
  a. ronde à faible diamètre de la zone du verre (quelle valeur minimum est envisageable?) , largeur du nez,
  b. distance verre - oeil, (pour un meilleur rendu esthétique)
  c. Ecart pupillaire et forme des lunettes
  d. écailles faire faire sur mesure? à quel prix?
  e. Comment éviter que l'on vous vende une monture trop petite par rapport à votre écart pupillaire, est-il possible de faire
commander un modèle avec un écart différent?

2/ Quel type de verres
   hormis le poids qui est à mon avis moins important que l'avantage esthétique
   a/ quel est l'indice adapté 1,9 en mineral ou 1,67 en synthétique
   b/ asphérique semble obligatoire, bi-asphérique est-il utile?
   c/ Je passe un temps fou sur ordinateur portable, cela doit-il influencer mon choix,
   d/ traitements, verre blanc avec anti-reflets ou autre?
   e/ en conclusions des points précédents quels sonts les verres à envisager et ceux à éviter?

3/ L'ajustage a/ chez qui? b/ Quelles mesures, EP (près loin?) c/ mesure-réglage distance à l'oeil?

Merci par avance de votre intérêt et votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 12:34:04  profilanswer

n°27338684
Ckizo
Posté le 04-08-2011 à 16:34:41  profilanswer

alevi a écrit :

Bonjour,

Je suis un homme de 39ans fortement hypermétrope (pas encore très fortement), ma vision n'évolue presque pas depuis environ 15ans (mais bientôt la presbitie)
Comme beaucoup d'hypermétrope fort j'ai le sentiment d'avoir été mal conseillé par les (jeunes) opticiens qui s'étaient occupé de moi.
Je portais régulièrement des lentilles, mais je commence à préférer les lunettes.
Mes dernières lunettes datant de 1998, j'aimerais en changer (j'ai une ordonnance OD: +6.25 // OG: +6.0 (-0.5 15)) mes lunettes sont ronde de diamètre assez faible, mais  
1/ mes pupilles ne sont pas au centre du verre ce qui donne un coté défiguré
2/ ce sont déjà des verres asphériques en +6.00

Mes questions sont:

1/ Où trouver une monture adaptée et que vérifier / rechercher
  a. ronde à faible diamètre de la zone du verre (quelle valeur minimum est envisageable?) , largeur du nez,
  b. distance verre - oeil, (pour un meilleur rendu esthétique)
  c. Ecart pupillaire et forme des lunettes
  d. écailles faire faire sur mesure? à quel prix?
  e. Comment éviter que l'on vous vende une monture trop petite par rapport à votre écart pupillaire, est-il possible de faire
commander un modèle avec un écart différent?

2/ Quel type de verres
   hormis le poids qui est à mon avis moins important que l'avantage esthétique
   a/ quel est l'indice adapté 1,9 en mineral ou 1,67 en synthétique
   b/ asphérique semble obligatoire, bi-asphérique est-il utile?
   c/ Je passe un temps fou sur ordinateur portable, cela doit-il influencer mon choix,
   d/ traitements, verre blanc avec anti-reflets ou autre?
   e/ en conclusions des points précédents quels sonts les verres à envisager et ceux à éviter?

3/ L'ajustage a/ chez qui? b/ Quelles mesures, EP (près loin?) c/ mesure-réglage distance à l'oeil?

Merci par avance de votre intérêt et votre aide.

Bonjour,  

1/ Pour ce qui est de la monture, il est vrai que l'idéal est une monture ronde où vos yeux sont parfaitement centrés. Mais ce n'est pas toujours évident et rarement possible. J'ai eu quelques clients avec une correction très proche de la votre et voici les monture qu'ils ont choisi (et dont ils sont pleinement satisfait):
TITANFLEX 3666 monture Eschenbach en titane, légère et discrète, taille 47-21
MAS 68 Monture OKO BY OKO en plastique épais, branche largre, plutot tendance, permet de masquer compètement l'épaisseur du verre, taille 46-23.
Il existe bien sur d'autres modèle chez d'autres fabricants, surtout que le rond redevient à la mode.
Dans tous les cas, je vous déconseille les montures percées ou avec un fil car cela rajoute de l'épaisseur au verre.
Ne connaissant pas vos écarts pupillaires et votre morphologie, il m'est difficile de vous conseiller une taille de monture. Généralement, une taille de verre de 50 ou inférieur avec un nez de 20 ou supérieur, permet de bons résultats.  
Et si vous avez une morphologie hors norme (écarts pupillaires très grands ou très petits, racine de nez très forte ou très fine...), la monture sur mesure peut être une solution, mais reste très onéreuse. Généralement, on trouve toujours une monture qui convienne.
N'hésitez pas à demander à votre opticien si d'autres tailles de montures existent car certains fabricants proposent 2 voire 3 tailles pour un même modèle, mais l'opticien ne les achète pas tous!
Ce qu'il faut regarder c'est que vos yeux soient les plus centrés possible dans les verres, sachant que la perfection n'existe pas (les deux yeus sont rarement parfaitement symétriques) alors ne vous focalisez pas que sur ça. Le choix du verre est aussi un facteur très important.

2/ Je vous déconseille le minéral car même si apparement le poids compte moins pour vous, le minéral 1.9 est vraiment très lourd! De l'organique 1.67 asphérique vous donnera pleinement satisfaction que ce soit au niveau esthétique et poids. C'est d'ailleurs ainsi que sont équipés mes clients aux montures précédemment citées.
Le verre atorique (que vous appelé bi-asphérique) est un verre qui peut être envisageable si vous avez une forte demande au niveau de la qualité de votre champs visuel. Ce verre permet de réduire les déformations sur les cotés. Cependant, il sera moins fin qu'un verre asphérique.
Si vous passez beaucoup de temps sur ordinateur, l'anti reflet est indispensable, d'ailleurs il est systématique avec l'aminci 1.67. Après c'est en fonction de votre budget et de votre besoin que vous ferez le choix d'un anti reflet plus ou moins sophistiqué.
Au final, pour moi, le verre à choisir pour un meilleur résultat tant au niveau esthétique que visuel serait un verre asphérique 1.67 avec peut être un précalibrage (le précalibrage permet de fabriquer un verre au plus petit diamètre possible par rapport à la monture. Ce n'est pas pas toujours obligatoire car si le plus petit diamètre utile correspond à un diamètre standard alors le précalibrage est inutile. Mais ça c'est votre opticien qui le déterminera) et avec un anti reflet. Le verre atorique est aussi une bonne idée si vous voulez un meilleur confort visuel.

3/ Pour l'ajustage, il faut bien sur qu'il soit fait par votre opticien. Celui ci aura pris vos écarts pupillaires en vision de loin ainsi que la hauteur nécessaire pour le verre asphérique. Pour ce qui est de la distance verre-oeil, elle est surtout nécessaire pour votre confort visuel, l'idéal était de conserver la même que sur votre monture que vous portez depuis 1998 afin que vous aillez le moins de problème d'adaptation possible. Mais au niveau esthétique, votre oeil sera toujours grossi par l'effet du verre que ça soit à 10 ou à 15mm de votre oeil.

J'espère avoir répondu à vos questions. ^_^

n°27339226
laricot4
Posté le 04-08-2011 à 17:06:48  profilanswer

Les montures rondes, ça n'a pas l'inconvénient que le verre peut tourner à l'intérieur même si légèrement ? Quelqu'un m'avait dit ça.

n°27340383
Ckizo
Posté le 04-08-2011 à 18:37:41  profilanswer

laricot4 a écrit :

Les montures rondes, ça n'a pas l'inconvénient que le verre peut tourner à l'intérieur même si légèrement ? Quelqu'un m'avait dit ça.

oui ça peut arriver, mais si le montage est bon ça reste assez rare. il faut éviter le vrai rond surtout pour les forts astigmastismes car là le verre tourne juste de 2° et ça peut être le drame.

n°27350545
Wunderlich
Posté le 05-08-2011 à 16:01:47  profilanswer

Ckizo a écrit :

Ce n'est pas du tout une arnaque!  
C'est un partenariat entre Johnson&Johnson et certains opticiens, c'est pourquoi on ne le propose pas de partout. Effectivement pour l'achat de 2 boites de lentilles vous avez un chèque
de 35€ (sur mon document il n'est pas question de 56€) qui vous est envoyé libellé à l'odre du magasin ou vous avez acheté vos lentilles, vous ne pouvez donc pas l'utiliser ailleurs.
Cette offre est valable du 01/02/2011 au 31/01/2012.
C'est une offre où tout le monde s'y retrouve car Johnson&Johnson impose à l'opticien un nombre de boîtes à commander pour être partenaire, l'opticien fidélise sa clientèle car le chèque ne peut être dépenser que dans son magasin et le client à une réduction non négligeable qui peut en plus être répétée 4 fois.

Voici les autres lentilles comprises dans l'offre: pour l'achat de 2 boites
1 day trueye par 90 = 35€ offerts
1 day trueye par 30 = 20€ offerts
1 day acuvue moist par 90 = 45€ offerts
1 day acuvue moist par 30 = 25€ offerts
1 day acuvue moist astigmatism (achat de 6 boite de 30) = 105€ offerts
1 day acuvue moist astigmatism par 30 = 33€ offerts
acuvue oasys = 17€ offerts
acuvue oasys asigmatism= 13€ offerts
acuvue advance plus = 17€ offerts

voilà, j'espère avoir répondu a votre question ^_^

Merci pour les précisions  :jap:  

C est donc un bon d'achat à utiliser dans le magasin, et non un remboursement effectif par chèque? L'opticien m'a plutôt fait comprendre que j,étais remboursé par chèque environ 1 mois après la commande...

n°27350603
Ckizo
Posté le 05-08-2011 à 16:05:18  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Merci pour les précisions  :jap:  

C est donc un bon d'achat à utiliser dans le magasin, et non un remboursement effectif par chèque? L'opticien m'a plutôt fait comprendre que j,étais remboursé par chèque environ 1 mois après la commande...

Environ 1 mois après votre commande, vous recevez chez vous un chèque à l'odre du magasin où vous avez acheter vos lentilles. Mais peut être votre opticien se mélange avec d'autres offres (celle de Ciba Vision notamment) où le remboursement se fait directement au client.

n°27370211
dleroy
Posté le 08-08-2011 à 11:54:59  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois bien faire comme cela pour poser une question, dites-moi si je me suis trompé.
Je suis allé chez l’ophtalmo pour des problèmes de vue. Résultat : une ordonnance pour des verres progressifs avec ces indications :  
Œil droit :  
Vision de loin : - 0.25 (-0.25) 15°
Vision de près :  
 Addition + 1.50
Œil gauche :  
Vision de loin : - 0.25 (-0.25) 35°
Vision de près :  
 Addition + 1.50

J’ai fait 4 opticiens, il y en a un (Grand Optical) qui m’a proposé un « forfait » avec une monture à 99 € et des verres « Hoya Basic summit pro 1.6 » avec anti reflet à 145 € le verre.

Les autres sont plus chers à part à chaque fois une proposition pour des verres 1° génération qui ne me conseillent pas alors que les summit pro seraient un peu mieux.
Ils m’ont tous expliqué l’histoire des générations de verre en rapport avec cette fameuse zone d’aberration. Mais dois-je vraiment en tenir compte avec une correction assez légère comme la mienne.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par dleroy le 08-08-2011 à 11:56:30
n°27370691
Ckizo
Posté le 08-08-2011 à 12:45:17  profilanswer

dleroy a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois bien faire comme cela pour poser une question, dites-moi si je me suis trompé.
Je suis allé chez l’ophtalmo pour des problèmes de vue. Résultat : une ordonnance pour des verres progressifs avec ces indications :  
Œil droit :  
Vision de loin : - 0.25 (-0.25) 15°
Vision de près :  
 Addition + 1.50
Œil gauche :  
Vision de loin : - 0.25 (-0.25) 35°
Vision de près :  
 Addition + 1.50

J’ai fait 4 opticiens, il y en a un (Grand Optical) qui m’a proposé un « forfait » avec une monture à 99 € et des verres « Hoya Basic summit pro 1.6 » avec anti reflet à 145 € le verre.

Les autres sont plus chers à part à chaque fois une proposition pour des verres 1° génération qui ne me conseillent pas alors que les summit pro seraient un peu mieux.
Ils m’ont tous expliqué l’histoire des générations de verre en rapport avec cette fameuse zone d’aberration. Mais dois-je vraiment en tenir compte avec une correction assez légère comme la mienne.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance

Vu votre correction la première question à se poser, c'est: "que voulez vous faire avec vos lunettes? quel est votre besoin?"
Votre correction de loin est très faible, avez vous déjà porter des lunettes pour voir de loin? si non, ressentez vous une gène pour voir de loin?
Pour la vision de près, avez vous déjà porter des lunettes?
Quand vous êtes aller consulter votre ophtalmo, c'était pour quel problème exactement?
Avez vous besoin de lunettes pour voir uniquement de près? (lecture, écriture)
Avez besoin de lunettes pour l'écran d'ordinateur?
Pensez vous que devoir enlever et remettre les lunettes soit quelque chose de gênant?  
Etes vous motivés pour porter des lunettes tout le temps sur vous?

Je sais, que ça fait beaucoup de questions, mais avant de vendre des verres progressifs je pense qu'il est essentiel d'avoir une réponse à toutes ces questions.
Et je pourrais ensuite vous conseillez quel type de verre vous correspond le mieux.

n°27372253
dleroy
Posté le 08-08-2011 à 14:49:06  profilanswer

Merci de votre réponse.
J'ai consulté car je fatigue énormément lorsque je regarde de loin (voiture) et sur l’écran d’aussi. Ce n'est pas que c'est flou mais je distingue mal, c'est comme si j'avais du mal à accommoder.
De près je suis obligé d’étendre le bras ou de reculer pour mieux voir ça me fait mal, idem pour écrire. Je bosse toute la journée à la fois sur écran et j’écris et lis documents sur mon bureau.
J’ai déjà eu des lunettes pour très légère myopie il y a de nombreuses années mais je ne devais les mettre que pour travailler et conduire, donc je les oubliais tout le temps et ça m’agaçait !
Franchement, je préfèrerais mettre mes lunettes le matin et les garder tout le temps. Je vais surement avoir du mal mais au moins c’est clair, je suis tellement tête en l’air que si je dois en avoir 1 pour de loin et 1 pour de près ou ne les mettre que de temps en temps, je vais les paumer…
Je ressens vraiment un besoin de soulagement pour de loin et de près, mais peut-être que je me trompe. Je suis un peu astigmate semble t'il.

n°27375537
Ckizo
Posté le 08-08-2011 à 18:10:47  profilanswer

dleroy a écrit :

Merci de votre réponse.
J'ai consulté car je fatigue énormément lorsque je regarde de loin (voiture) et sur l’écran d’aussi. Ce n'est pas que c'est flou mais je distingue mal, c'est comme si j'avais du mal à accommoder.
De près je suis obligé d’étendre le bras ou de reculer pour mieux voir ça me fait mal, idem pour écrire. Je bosse toute la journée à la fois sur écran et j’écris et lis documents sur mon bureau.
J’ai déjà eu des lunettes pour très légère myopie il y a de nombreuses années mais je ne devais les mettre que pour travailler et conduire, donc je les oubliais tout le temps et ça m’agaçait !
Franchement, je préfèrerais mettre mes lunettes le matin et les garder tout le temps. Je vais surement avoir du mal mais au moins c’est clair, je suis tellement tête en l’air que si je dois en avoir 1 pour de loin et 1 pour de près ou ne les mettre que de temps en temps, je vais les paumer…
Je ressens vraiment un besoin de soulagement pour de loin et de près, mais peut-être que je me trompe. Je suis un peu astigmate semble t'il.

Ok, comme ça tout est clair. Effectivement vous avez une légère myopie et un léger astigmatisme.
Les verres progressifs répondront à vos exigences. Cependant si vous faîtes beaucoup d'écran un progressif entrée de gamme risque de vous donnez quelques difficultés. Mais chez la plupart des opticiens les verres progressifs sont garantie d'adaptation de 1 ou 2 mois. Si par rapport à votre budget vous voulez d'abord essayer les verres entrée de gamme c'est possible et si vous vous rendez compte que finalement ces verres ne sont pas assez bien pour la vision de l'écran alors vous pouvez en changer moyennant la différence de prix. Car vous avez effectivement une petite correction donc les déformations sur les cotés seront plus légères. Ensuite il faut bien sur les porter les plus possibles pour être sur de vous habituer.
Juste pour précision, le Summit Pro pour moi correspond à un varilux comfort, qui est aujourd'hui plutot entrée de gamme. En fait de mon magasin, c'est à partir de ce verre que commence la garantie adaptation, les verres de génération antérieure ne pas cette garantie car plutot dédiée aux 2ème paires. Le varilux comfort ou summit pro (suivant les verrier) est un verre qui existe depuis plus d'une dizaine d'année, qui a fait ces preuves, mais à l'époque les écrans d'ordinateur étaient moins grand, on avait pas d'ordinateur portable, donc ce verre prend moins en compte la vision sur écran.

n°27382089
dleroy
Posté le 09-08-2011 à 11:05:43  profilanswer

Merci beaucoup pour ces renseignements. C'est ce que G.O m'a dit en gros. Ils ont un entrée de gamme encore moins cher, et ces summit pro qui sont, au niveau prix, entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme du fait du forfait qu’ils proposent. En fait une sorte d’ancien milieu de gamme qu’ils soldent maintenant. Ca correspond à ce que vous me dites.  
Donc je le ai prises et le vendeur a approuvé mon choix (alors qu’il me proposait aussi plus cher) disant qu’avec ma correction, pour des 1ères lunettes c’était bien.
 Maintenant il faut que j’attende au moins 10 jours et, ça doit être psychologique, mais j’en peux plus d’attendre, je fatigue encore plus ! Merci pour vos réponse et bonne suite.

n°27407041
thxusb
Posté le 11-08-2011 à 09:45:57  profilanswer

Bonjour everybody.

Myope de l'ordre de -5 dioptrie à droite et à gauche, avec astigmatie. Je souhaiterais me faire faire des lunette de soleils mais polarisante est-ce possible..?  est ce cher (les verres)?
Tous les opticiens ont ils la possibilité de les commander?

Merci

n°27411444
Ckizo
Posté le 11-08-2011 à 14:55:41  profilanswer

Bonjour,  
Des lunettes polarisés à votre vue sont tout à fait réalisable. Vous pouvez même amincir vos verres.
Tous les verriers proposent aujourd'hui des verres polarisés, donc je dirais que tous les opticiens peuvent avoir des verres polarisés. Au niveau du prix, perso je commence à 65€ par verre (non aminci). Après en fonction des verriers, de la qualité de la polarisation, et des traitements apportés les prix peuvent augmenter. Et il y a sans doute des collègues qui sont moins cher aussi. N'hésitez pas à demander des devis.

n°27413220
thxusb
Posté le 11-08-2011 à 16:50:20  profilanswer

Merci de votre réponse.... la qualité de la polarisation...? c'est a dire? Dans une meme marque de verre il y a plusieurs type de polarisation? Ou selon les marques le rendue change? Merci

n°27413825
Ckizo
Posté le 11-08-2011 à 17:34:00  profilanswer

Selon les marques la qualité n'est pas la même

n°27416767
thxusb
Posté le 11-08-2011 à 22:50:39  profilanswer

Et la meilleur qualité est chez qui?

n°27423945
RoseLunett​es
Posté le 12-08-2011 à 15:30:37  profilanswer

n°27431363
azylum
Posté le 13-08-2011 à 12:00:02  profilanswer

Question qui a déjà du être posée 1000 fois mais je ne trouve pas de réponse. C'est le gros problèmes des topics uniques de 200 pages...
Je dois me faire faire des lunettes avec verres progressifs. J'ai commencé à aller en boutique les les prix  :pt1cable: (400 euros en moyenne sans les montures)
J'ai donc regardé sur le net et c'est incroyable la chute des prix !!
Je me doute que, comme pour tout, il faut fuir tout ce qui est premier prix mais même, ça laisse de la marge.
Certains déconseillent les progressifs par correspondance, certains disent que c'est possible.
J'ai vu qu'il y a souvent possibilité de changer dans les 3 premiers mois, ce qui est rassurant.

Quand on voit le nombre de magasins d'optique qui a poussé partout ces dernières années, on se dit que ça doit quand même être bien rentable...

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°27436071
azylum
Posté le 14-08-2011 à 09:19:06  profilanswer

[:cbrs]  

La lunette c'est plutôt ça :
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/TRANSALP/2011-01-10_205402_1909250lunette_wc_t.jpg

---------------
n°27437822
avbox
Posté le 14-08-2011 à 15:31:42  profilanswer

Hello la compagnie  :hello:  

Je suis actuellement sur une monture percé (Minima-51) avec des verres ORMIX.

J'aimerais avoir plus de finesse dans le verre, tout au moins la moitie de ce que j'ai actuellement, vous me conseillez quoi comme verre ?

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6a08ec95cdd450a372b27a84bd1eeb06417b9833.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/71d3f64d7d8b770cfd715c1002fd7c3a1886e3ab.jpeg

Mes corrections sont: OD: -4.75(-1.50)100° OG: -4.75(-2.00)80°

Merci

n°27437956
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-08-2011 à 15:51:42  profilanswer

En effet, ça commence a faire épais sur du percé...
Je pense qu'on te conseillera du 1.7 (perso j'aime pas, trop aberration chromatiques, ne parlons même pas du 1.74), car pas sure que le 1.6 fasse suffisamment gagner.
Attendons l'avis des pro du topic...
 ;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°27438724
Ckizo
Posté le 14-08-2011 à 18:25:13  profilanswer

Je ne sais ce qu'en penseront les autres mais perso, je vous conseillerai de réduire un peu la forme en longueur et de prendre de l'1,67 (stylis chez essilor). Comme dis plus haut je fais rarement plus fort en indice car trop d'abération.

n°27458460
esteban72
Posté le 16-08-2011 à 21:45:02  profilanswer

Bonjour,

Avant mes congés, je me suis décidé à demander à l'opticien qui m'a vendu mes lunettes de faire un ajustement (car celles ci etait en peu lache). Au moment du redressage, elle a cassé la face avant de la monture. Un peu genée, elle me propose de la remplacer en téléphonant au distributeur. Le probleme c'est que le modele n'est plus suivi (marque Diesel acheté en novembre 2009).  

L'opticienne m'a proposé le remplacement par une autre monture (mais il faut que les verres s'adaptent dessus et sur ma monture, ils sont assez fin en hauteur. Donc pas evident à trouver). De plus, il n'y a pas enormement de choix et je les aimais toujours mes lunettes ;).

Je viens de faire refaire une paire de lunette chez un autre opticien donc impossible de choisir un autre modele où je reglerai les verres avec monture offerte. J'ai fait faire la nouvelle paire ailleurs car ils ne proposez pas la monture que je souhaitais : parasite scion4.

J'ai donc demandé à l'opticienne un remboursement mais celle ci n'accepte pas. Elle a fait remonté le dossier à sa responsable qui doit me rappeler.  

Pensez vous que je puisse obtenir le remboursement (de la monture ou de la paire de lunette entiere) ?

Si je ne peux pas obtenir le remboursement, est ce que je peux esperer obtenir une paire de lunettes complete (monture+verre) (puisque je ne trouve pas de model equivalent où je peux recuperer les verres) ?

Je sais qu'elle ne l'a pas fait intentionnellement mais je ne suis pas responsable non plus.

Message édité par esteban72 le 16-08-2011 à 21:46:52
n°27460283
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2011 à 01:57:17  profilanswer

:hello: je m'adresse aux spécialistes

j'ai 37 balais, une bonne vue, jamais de lunettes donc j'y connais rien.
j'ai fait un tour chez l'ophtalmo fin de l'année dernière (une première pour moi!) çar je lis souvent des articles sur l'ordi tard le soir, blog, journaux, tutoriaux, etc.. et il m'arrive de fatiguer un peu et de voir "un peu" moins net. j'arrive toujours à bien lire, pas de pb, mais ça me demande un pti effort de concentration supplémentaire que je ressens.
mon écran est de bonne qualité, bien calibré, pas agressif.

revenons à l'ophtalmo, il me diagnostique apparemment un petit astygmatisme (?) et me prescrit des verres "de confort" pour l'ordi. Je lui demande si j'ai des pbs de vue, il me dit non que c'est ok mais que ça me soulagera
voici la prescription j'y comprends pas grand chose  [:columbo2]

OD : (-0,50) à 125°
OG : (-0,50) à 35°

ça veut dire quoi ?

bon il faut dire que je suis assez réfractaire au port de lunettes pour l'ordi, d'autant que je m'en sors bien même si à la longue je fatigue un petit peu. Ceci dit dans la vie courante j'ai pas de pb.
je suis tout de même aller commander et chercher mes verres tout récemment. bon il est vrai que les petits caractères apparaissent plus nets et plus contrastés mais j'aime pas trop l'effet "vitre" que ça procure. J'ai des verres Essilor Anti fatigue Orma Crizal Forte#70 de chez Optic 2000 (sont été corrects et courtois, je sais pas ce que valent les autres opticiens, j'ai pris au plus près de chez moi)

pour l'instant je les porte pas, j'ai peur que mes yeux s'y habituent lors des séances la nuit à l'ordi et que ma vision de jour (sans lunettes) baisse et que du coup je doive en porter le jour  :non:
dans mon esprit, si je m'habitue à avoir une vue (un peu) de meilleure qualité "avec" en les portant quelques heures le soir,  je pense que j'aurai l'impression que ma vue "sans" s'est dégradée.

des avis là dessus ?
par exemple ceux qui portent des lunettes occasionnellement pour la vue de près ont-ils fini par en porter constamment, est ce que ça a affecté votre vue de loin ?

merci  :)

Message édité par cybercap le 17-08-2011 à 02:01:38

---------------
Site Photo
n°27464779
laricot4
Posté le 17-08-2011 à 15:04:56  profilanswer

Sache qu'à partir du moment où on te met des lunettes sur le museau, très rapidement tu ne peux plus t'en passer.  

C'est un commerce qui marche. Plus y'a de binoclards, plus y'a de pognon qui rentre en caisse.

n°27467852
spinor
Posté le 17-08-2011 à 19:12:20  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un devis HFR  :)  

je souffre d'une myopie assez forte

voici l'ordonnance

Une monture

Verres correcteurs

Vision de loin :

OD : -6,5-1 170°
    OG : -7-1 160°

donc à priori il je ne peux pas échapper au 1.74

j'ai fait pour l'instant un seul devis chez Optic2000 :

-entre 130 et 200 euros la monture (Carrera, Tommy Hilfiger...)

-155 euros le verre unifocal organique amainci à 1.67
-240 euros le verre unifocal organique amainci à 1.74

de marque BBGR, traitements compris

ma mutuelle (la SMAR) me rembourse 101 euros sur la monture et en pourcentage sur la Sécu pour les verres (autant dire rien)

Les prix des verres me paraissent quand même très élevés, j'l'ai quand même un peu senti passer  [:spinor:1]  

pigeonnage ?

(je suis sur Paris)

Message édité par spinor le 17-08-2011 à 19:13:44

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°27477898
saumurois
1 + 1 = 2 !
Posté le 18-08-2011 à 16:22:54  profilanswer

bonjour,
tout nouveau ici!
je suis myope depuis mes 8 ans et j'en ai 45 ... astygmate de surcroit ...
je dois changer de verres pour cause d'usure de ceux actuels .. vieux de presque 4 ans.
les montures sont anciennes meme si en bon etat mais j'ai peur d'un probleme et vu la taille des verres pas de readaptation envisageable si casse ... je m'oriente donc vers des montures également, mes actuelles seront donc des lunettes de secours.

Devis comparatifs effectués, je decouvre ce forum en cherchant des infos sur les verres et j'ai donc pleins d'interrogations maintenant  !

1 - la monture est en titane "flex" de chez nike 4140 31 45*19 (fabrication dans les hauts de seine m'a t on dit)  prix competitif vu les prix rencontrés de 130 euros apres remise et mon experience passée.
j'ajoute que porteur de lunettes depuis si longtemps, j'essaie toujours avant et elles doivent me convenir avant toute manip question confort etc.
Vu ma myopie assez consequente je cherchais petite monture pour cause d'epaisseur de verres et poids inevitable de fait aussi :(

2 - ma correction est :
OD -7.25  -1.00 axe 170
OG - 9.00 - 1.00 axe 15

ET je decouvre ce forum et j'ai lu bcp de choses !

j'avoue que vos conseils m'eclaireraient donc car je souhaite du titane pour sa robutesse a priori, également pour cause de transpiration donc le metal s'oxyde, le plastic s'altere aussi d'ailleurs et j'aime moins car ça glisse sur mon nez !, et avec de petits verres pour cause de verres consequents meme amincis.

Alors, ces montures nyke flexon sont elles de bonne qualité? je connaissais nike pour ses vetements !

les verres proposés sont des BBGR UNOR 167 RX Neva Max au prix de 114 euros/verre apres remise egalement.
On me dit que c'est du "ESSILOR" equivalent au stylis chrono crizal forte

Je ne connaissais qu'essilor de notoriete j'avoue avec cette idee qualité accrochee avec mais quand je lis ce forum je ne sais plus rien du tout !

merci de vos lumieres sur cette monture et ces verres;
 sont ils corrects? de qualité? y a t il mieux? essilor?  

je vis avec mes lunettes ajouterai-je simplement d'où mes inquietudes maintenant

n°27490308
pobedon
Posté le 19-08-2011 à 15:46:17  profilanswer

essai avec toutes mes excuses :)

n°27490836
azylum
Posté le 19-08-2011 à 16:27:49  profilanswer

Vous pensez quoi des Essilor Liberty ?
J'ai vu qu'une personne disait que c'était la version étrangère des Prelude et d'autres disent que ce sont des modèles destinés au marché américain et non distribués en France (pas bas-de-gamme).
D'une manière générale il y a très peu d'info...

---------------
n°27490849
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-08-2011 à 16:28:42  profilanswer

spinor >
Pour ce prix on te propose quel traitement précisément ?

De mes souvenirs du dernier devis en magasin que j'ai fait...
Myopie -3.50, BBGR MR8 (1.6) traitement neva max = 110€/verre.
Tarif sensiblement le même suivant les enseignes.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-08-2011 à 16:29:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°27490864
pobedon
Posté le 19-08-2011 à 16:29:52  profilanswer

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses .
J'ai lu en partie ( depuis 2009) la discussion; mais certaines choses paraissent être du cas pas cas donc pointus à choisir.

Voici donc l'ordonnance pour des verres progressifs;
OD : (15° -0.25)  -4.75     Addition   +1.50
OG : (10° -0.25)  -4.25     Addition   +1.50

Myopie apparue à l'adolescence et qui ne m'a pas quitté ( :) )
Myopie moyenne il parait mais que je trouve tout de même important ( il y a toujours pire bien sur)
1ers verres progressifs
J'ai lu que vous aviez besoin de qques renseignements pour m'aider au mieux donc voilà ce que j'ai retenu ,bien sûr ne vous gênez pas pour demander si quelque chose manque.

monture :  metal semi circulaire ( metal en haut et fil l'autre moitié) il y a certainement un mot technique   dimension  35 Ht x 50 largeur.marque : Henry JULLIEN  doublé or/L

utilisation : en continue bien sur  :)   :)  

travail sur ordinateur 2à 3h (50 à 90 cm)  , TV  midi et soirée  
conduite auto  100 km jour , hiver enneigé
profession : enseignant  musique  + concerts  
besoin : lire une partition à distance et hauteur variable suivant lieu du concert avec luminosité variable et trajectoire de lumière au gré du lieu ,voir le chef d'orchestre et les autres musiciens suivant la formation orchestrale ( angle de vue ,coin de l'oeil parfois)
distance chef 5-10m musiciens 2m-5m des fois plus proche en petite formation
Eh oui c'est des fois un peu sportif et surprenant , je m'excuse des détails mais cela peut demander des fois des réactions tres rapides, Se produire en direct n'a rien à voir avec l'enregistrement (playback)  ou  l'idée que l'on se fait quand on écoute un CD.

Voici donc les resultats de mes rencontres avec les opticiens de la ville ( pas trouver d'indépendant) ,je dois tout de même précisé que j'ai toujours été relativement bien reçu et j'ai toujours obtenu un devis sans difficulté.

DEVIS pour 1 verre seul

Leclerc optique :  
Zeiss vision – SOLA EASY 16 TEFLON  68/73 ID :491020          220Euros
Zeiss vision -  ZEISS  GT2 3D  16  HART 75/80  ID : 000223   LOTUTEC    275Euros
Zeiss vision -  ZEISS I FRAMEFIT 16 HART 75/80 ID : 000444 LOTUTEC  305Euros
Zeiss vision -  ZEISS  GT2 3D  167 HART 65/70  ID : 000232  LOTUTEC    295Euros
Zeiss vision -  ZEISS I FRAMEFIT 167 HART 70/75ID : 000451LOTUTEC  340Euros

Si je prends une monture ,une paire solaire à 1 E  avec verres progressifs basiques

KRYS     2eme monture à 1 E avec achat d'une monture
Annonce des verres BBGR (pas vu la mention sur le devis)
SIRUS 16  NEVA+ BLANC 70/75  VERRE CODIR         210  Euros
ANATEO OR 16 NEVA+ BLANC 70/75 VERRE CODIR   250 Euros

MUTUALISTE
ESSILOR VARILUX   PHYSIO2   STYLIS CRIZAL FORTE      65/70      265.1 Euros

OPTIC2000
ESSILOR  VARILUX IPSEO 2 STYLIS CRIZAL FORTE 65/70        462 Euros
NOVISIA(NIKON) PRESIOPOWER 12 1.67 SCC  65/70                 422 Euros

voilà ,je précise que j'ai une ordonnace pour une paire de solaire que je ferai faire plus tard, de façon à m'habituer aux verres progressifs, mon ophtalmo me l'a conseillé.
Après , est ce utile de faire en vision myopie seule ou progressive, peut on passer d'une paire à l'autre sans gêne?

Merci pour vos réponses et le temps que certains prendront à m'aider.

n°27490925
spinor
Posté le 19-08-2011 à 16:32:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

spinor >
Pour ce prix on te propose quel traitement précisément ?

De mes souvenirs du dernier devis en magasin que j'ai fait...
Myopie -3.50, BBGR MR8 (1.6) traitement neva max = 110€/verre.
Tarif sensiblement le même suivant les enseignes.

au moins anti-reflet j'imagine

donc 240 euros/verre pour du 1.74 BBGR, ça semble credible ou pas ?

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)