Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°26053896
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 04-04-2011 à 21:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorenzacccio a écrit :

dans l optique les marques ont souvent l air sans etre     :non:  

et oui ! ce n'est plus comme dans le temps !  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 21:00:13  profilanswer

n°26054025
pantos
Posté le 04-04-2011 à 21:06:06  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

qualité normal, un peu cher pour ce que c est, ça devrai valoir 150E ,170E max.

Etes vous allé chez l opticien kalivia ? ( c est a dire celui qui bossera gratos quand il realisera votre lunettes )  :lol:

ok pour jaguar, je vois le genre ... merci cher confrère  ;)  !

Kalivia ?  connais pas moi cte truc là Kalivia, c'est un truc Hindou ... ? :sol:

n°26054159
doublemire​tte
yeux
Posté le 04-04-2011 à 21:12:39  profilanswer

ok ! je comprend, merci, l'amincissement du verre est donc un truc esthétique et pas d'amélioration de la vision !
après c'est le choix de la marque du verre ? et le traitement champs large c'est vraiment important ?
ça se mesure et se voit comment sur un devis ?

re encore merci ?

n°26054589
Kayl669
Posté le 04-04-2011 à 21:33:23  profilanswer

Bonsoir à tous,

Super topic ! :)
Je me permets de vous solliciter à propos d'un devis.

Ma correction :  
OD -5,00 (-1.50  10)
OG -5,75 (-1,50  160)

Il s'agit donc d'une myopie moyenne-haute avec un léger astigmatisme. Non ?  

Mes devis, chez le même opticien :  
Devis 1 : Monture plastique 49x17 - Hilux Eyas 1.60 HV 70/70 =  114€ / verre.
Devis 2 : Monture plastique 49x17 - Hilux Eynoa 1.67 SHV 65/65 =  147€ / verre.

Mes questions :
- Que signifie 49x17 ?  
- Que signifient HV et SHV et les nombres qui suivent ?  
- Est-il intéressant de prendre l'amincissement 1.67 par rapport à ma correction, sachant que la monture est en plastique assez épais et que la taille des verres est assez petite ?  

Merci d'avance ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 04-04-2011 à 21:33:35
n°26054810
pantos
Posté le 04-04-2011 à 21:43:20  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Bonsoir à tous,

Super topic ! :)
Je me permets de vous solliciter à propos d'un devis.

Ma correction :  
OD -5,00 (-1.50  10)
OG -5,75 (-1,50  160)

Il s'agit donc d'une myopie moyenne-haute avec un léger astigmatisme. Non ?  

Mes devis, chez le même opticien :  
Devis 1 : Monture plastique 49x17 - Hilux Eyas 1.60 HV 70/70 =  114€ / verre.
Devis 2 : Monture plastique 49x17 - Hilux Eynoa 1.67 SHV 65/65 =  147€ / verre.

Mes questions :
- Que signifie 49x17 ?  
- Que signifient HV et SHV et les nombres qui suivent ?  
- Est-il intéressant de prendre l'amincissement 1.67 par rapport à ma correction, sachant que la monture est en plastique assez épais et que la taille des verres est assez petite ?  

Merci d'avance ! :)

Bonjour,
- 49x17 : 17 est le grossissement des jumelles et 49 le diam...; je plaisante, 49 = taille du calibre (verre) et 17 largeur du pont de la monture
- HV et SHV sont des anti-reflets Hoya :
 Hi-Vision LongLife : antireflet, anti-rayures, hydrophobe, oléophobe, antistatique et le seul traitement garantie 3 ans. Toutes les propriétés du traitement sont conservées dans le temps grâce à sa composition homogène.
 Super Hi-Vision : hydrophobe, oléophobe, et antistatique avec des couches anti-reflets et une couche de verni durci offrant une résistance aux rayures exceptionnelle.
 Hi-Vision : hydrophobe et anti-reflets offrant une valeur de transmission élevée;
et le chiffre qui suit est le diamètre des verres
- avec une petite monture plastique et un écart pupillaire pas trop petit le résultat sera plus que correct en 1.6, mais mieux vaut 1.67 tout de même là  
(on a sur l' oeil le plus fort une myopie de -7.25 à  70° et -5.75 à 160°, je vous aurai vraiment déconseillé le 1.6 si l' axe avait été inverse)

C'est dingue il n'y a que du Hoya par ici ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pantos le 04-04-2011 à 21:50:01
n°26055252
laricot4
Posté le 04-04-2011 à 22:04:59  profilanswer

doublemirette a écrit :

ok ! je comprend, merci, l'amincissement du verre est donc un truc esthétique et pas d'amélioration de la vision !

C'est pour ne pas avoir des verres horribles comme sur la photo que j'ai mise plus haut  :D  quand on est très miro. Le maximum comme indice d'amincissement est 1.74 (je crois) et là c'est pour les fortes myopie d'au-delà de -6 par exemple.

Les moyennes qui vont vers les fortes, on peut prendre aussi 1.74 ou un peu moins mince, à savoir l'indice 1.67

Les juste moyennes peuvent se contenter de 1.60 et si pas très myope pas d'amincissement du tout, ce qui est forcément moins cher.

Plus l'indice d'amincissement qu'on prend est élevé, plus c'est cher. Plus on est handicapé, plus on nous fait raquer quoi, donc ça arrange les opticiens qu'on le devienne de plus en plus avec des verres toujours plus forts vu ce qu'ils nous le font payer très cher.  :fou:  

Ils vont nous en mettre plutôt des trop forts en douce que des trop faibles, des verres.  

C'est juste pour l'esthétique et pas avoir des lunettes d'un autre siècle, sinon on voit pas mieux.

Message édité par laricot4 le 04-04-2011 à 22:07:43
n°26055492
Kayl669
Posté le 04-04-2011 à 22:14:31  profilanswer

Merci beaucoup pantos pour votre réponse très claire et complète, vous êtes super !  

Je ne comprends par contre pas ces histoires d'axes mais je vais quand même suivre vos conseils de choisir le 1.67 parce qu'il est traité SHV, ce qui est apparemment un mieux.  
En ce qui concerne Hoya, vosu confirmez donc que c'est un bon verre ?  

Merci.

Message édité par Kayl669 le 04-04-2011 à 22:14:53
n°26055872
lorenzaccc​io
Posté le 04-04-2011 à 22:34:20  profilanswer

pantos a écrit :

Kalivia ?  connais pas moi cte truc là Kalivia, c'est un truc Hindou ... ? :sol:

c est une plate forme de tiers payant qui gere les TP des mutuelles harmonies et malakoff mederic.  
c est comme santeclair, carré bleu, groupama.

Pour faire partie du reseaux il faut accepter de vendre les verres hauts de gamme prix coutant + 20E.......
tu ne fais du benefice que si tu vends du pas cher et en masse.
Avec toutes les consequences qui en decoule, service et montage baclés

Je doute de l ethique ou de la sante financiere des magasins qui ont accepté.

ces plates formes travaillent en reseaux fermé ( le client est mieux remboursé si il va dans certains magasins )
Ceci aurait pu etre illegal ( car non respect de la libre concurence ) mais l UMP a fait changer la loi       ( le patron de malakoff n est autre que le frere de sarko )

J ai appris que ceci s appliquera aussi aux chirurgiens

donc si vous avez une mutuelle normale, vous pourrez aller ou vous voulez et le remboursement sera de X peut importe ou vous allez vous faire opere : a paris chez le grand chirurgien dans sa clinique ( avec un important reste a votre charge ) ou a l hopital par le docteur roumain qu ils viennent d engager au tarif secu

et dans le cas contraire si c est une mutuelle vous impose le chirurgien, ce ne sera surrement pas le grand professeur mais plutot le chirurgirn le moins cher.....

n°26056007
lorenzaccc​io
Posté le 04-04-2011 à 22:40:41  profilanswer

pantos a écrit :

Bonjour,
- 49x17 : 17 est le grossissement des jumelles et 49 le diam...; je plaisante, 49 = taille du calibre (verre) et 17 largeur du pont de la monture
- HV et SHV sont des anti-reflets Hoya :
 Hi-Vision LongLife : antireflet, anti-rayures, hydrophobe, oléophobe, antistatique et le seul traitement garantie 3 ans. Toutes les propriétés du traitement sont conservées dans le temps grâce à sa composition homogène.
 Super Hi-Vision : hydrophobe, oléophobe, et antistatique avec des couches anti-reflets et une couche de verni durci offrant une résistance aux rayures exceptionnelle.
 Hi-Vision : hydrophobe et anti-reflets offrant une valeur de transmission élevée;
et le chiffre qui suit est le diamètre des verres
- avec une petite monture plastique et un écart pupillaire pas trop petit le résultat sera plus que correct en 1.6, mais mieux vaut 1.67 tout de même là  
(on a sur l' oeil le plus fort une myopie de -7.25 à  70° et -5.75 à 160°, je vous aurai vraiment déconseillé le 1.6 si l' axe avait été inverse)

C'est dingue il n'y a que du Hoya par ici ?  :lol:

lol c est pas comme ça qui fo dire

49 et 17 c est en mm,          SHV c est un antireflet mieux que le HV,les nbres qui suivent c est sans interet                pour saavoir si 1.67 c est necessaire par rapport a du 1.6 faudrait faire ce qu on appelle une etude d epaisseur, ça m etonne que l opticien vous l ai pas proposé ( ptet parce que ça fait un peu de boulot en plus )  

faites gaffe a laricot elle est pas du metier et en plus elle voit pas dans ses lunettes

Message édité par lorenzacccio le 04-04-2011 à 22:43:22
n°26056318
pantos
Posté le 04-04-2011 à 22:51:21  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

c est une plate forme de tiers payant qui gere les TP des mutuelles harmonies et malakoff mederic.  
c est comme santeclair, carré bleu, groupama.

Pour faire partie du reseaux il faut accepter de vendre les verres hauts de gamme prix coutant + 20E.......
tu ne fais du benefice que si tu vends du pas cher et en masse.
Avec toutes les consequences qui en decoule, service et montage baclés

Je doute de l ethique ou de la sante financiere des magasins qui ont accepté.

ces plates formes travaillent en reseaux fermé ( le client est mieux remboursé si il va dans certains magasins )
Ceci aurait pu etre illegal ( car non respect de la libre concurence ) mais l UMP a fait changer la loi       ( le patron de malakoff n est autre que le frere de sarko )

J ai appris que ceci s appliquera aussi aux chirurgiens

donc si vous avez une mutuelle normale, vous pourrez aller ou vous voulez et le remboursement sera de X peut importe ou vous allez vous faire opere : a paris chez le grand chirurgien dans sa clinique ( avec un important reste a votre charge ) ou a l hopital par le docteur roumain qu ils viennent d engager au tarif secu

et dans le cas contraire si c est une mutuelle vous impose le chirurgien, ce ne sera surrement pas le grand professeur mais plutot le chirurgirn le moins cher.....

mais lorenzacccio ! c' était une plaisanterie ! je sais très bien ce qu'est kaliva et je me suis bien marré en lisant ce pavé qu' était leur convention  :lol:

et Kayl669 a dit que j' étais clair na !  :na:  :lol:  :lol:  :lol:

( l' étude d' épaisseur je veux bien mais montre moi la monture, l' écart et je te dis tout de suite ce qui est mieux mm ...  )

Message cité 1 fois
Message édité par pantos le 04-04-2011 à 22:55:10
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 22:51:21  profilanswer

n°26056566
lorenzaccc​io
Posté le 04-04-2011 à 23:05:12  profilanswer

pantos a écrit :

mais lorenzacccio ! c' était une plaisanterie ! je sais très bien ce qu'est kaliva et je me suis bien marré en lisant ce pavé qu' était leur convention  :lol:

et Kayl669 a dit que j' étais clair na !  :na:  :lol:  :lol:  :lol:

( l' étude d' épaisseur je veux bien mais montre moi la monture, l' écart et je te dis tout de suite ce qui est mieux mm ...  )

ben pour kalivia j me suis dis que tu devais exercé au quebec ou en belgique..............et si on peut en meme temps eduquer le consommateur c est mieux
ben oui mais t as pas les ecarts

bon j arrete de flooder

j te laisse assurer la permanence de ce soir ???    :lol:  

n°26056767
pantos
Posté le 04-04-2011 à 23:16:45  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

ben pour kalivia j me suis dis que tu devais exercé au quebec ou en belgique..............et si on peut en meme temps eduquer le consommateur c est mieux
ben oui mais t as pas les ecarts

bon j arrete de flooder

j te laisse assurer la permanence de ce soir ???    :lol:  

vas-y s'il te plait jsuis crevé et j'ai un ptit greys anatony à mater là .... :D   mes respects   :jap:

ps: pour info, jfais ce métier de fou depuis 25 ans maintenant  ;)

Message édité par pantos le 04-04-2011 à 23:17:41
n°26060789
laricot4
Posté le 05-04-2011 à 12:40:28  profilanswer

Les opticiens ne sont pas crédibles avec leur exactitude d'écart pupillaire, ils ne nous donnent pas les mêmes chiffres d'un opticien à l'autre.  :pt1cable:

J'en ai la preuve sur mes dernières factures. C'est pas écrit pareil pour l'écart pupillaire.

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 05-04-2011 à 19:16:01
n°26061027
FrancisF
Posté le 05-04-2011 à 13:08:05  profilanswer

laricot4 a écrit :

Les opticiens ne sont pas crédibles avec leur exactitude d'écart pupillaire, ils ne nous donnent pas les mêmes chiffres d'un opticien à l'autre.  :pt1cable:

J'en ai la preuve sur mes dernières factures. C'est pas écrit pareil pour l'écart pupillaire.

C'est peut-être toi, l'haricot, qui a grossi de la tête ?
En tous cas si tu prends autant le chou aux autres membres du forum, tu peux être fier de toi, tu es vraiment LE boulet de l'année !

Désolé, les modos, je sors un peu de la charte de convivialité, mais j'en peux plus, tellement il est "lourd" !

n°26062856
vins2050
Posté le 05-04-2011 à 15:30:39  profilanswer

maitre renard a écrit :

Déjà, il faudrait qu'Essilor et consors annonce des prix publics indicatifs pour une correction donnée. Cela evitera que cela soit open bar au niveau des tarifs chez les opticiens.

Il faudrait que l'état contrôle mieux les abus et que les sanctions soient disuasives, car il est quand même question de santé...

Il est interdit pour un fournisseur d'indiquer des tarifs de ventes à un détaillant enfin! Manquerait plus que ça!
Les prix sont fixés, PAR les détaillants, en fonction de ses charges, et du marché.
ça s'appelle la libre concurrence c'est la base de tout commerce.

Nous n'arretons pas de demander des contrôles, mais il n'y a personne pour controler, les ocntroles sont (pour m'être fait controler deux fois déjà) ne donne rien et l'on doit expliquer au cnotroleur comment controler parce que c'était tellement risible...
Ils ne m'ont demandé que d'imprimer un devis type, une facture type, et vérifiéb que mes prix était bien lisibles sur mes montures, et mes produits lentilles (et ils ont bien regardé si j'avais mis le prix au litre de mes produits lentilles, car tout produit liquide de la consommation doit avoir son prix au litre d'affiché).

Et c'est tout...

C'est un gros soucis que vous soulevez là, mais il serait necessaire que nous, opticiens, balayons devant notre porte c'est certain.

n°26063031
vins2050
Posté le 05-04-2011 à 15:40:51  profilanswer

Kalipok a écrit :

@laricot4 : tu pourrais arrêter de flooder ce topic s'il te plait ? merci :o

@nos amis opticiens ( :o ) : le fait de voir, de nuit, la lumière des lampadaires ou de toute autre source lumineuse, comme des étoiles (des branches qui partent dans toutes les directions), ça peut venir d'une qualité de verre ? c'est malheureusement obligatoire ?
Je précise que je suis légèrement astigmate et que sans mes lunettes, je n'observe pas ce phénomène ;)

rayures dans le verre, antireflet gras ou sale...
A faire controler par un opticien.
Sinon problème autre.... de vos yeux. Mais c'est très très rare, et heureusement! ^^

n°26063085
vins2050
Posté le 05-04-2011 à 15:44:11  profilanswer

ragnar a écrit :

est ce quelqu'un peut me renseigner sur la qualité de la marque jaguar ?
merci

Très bon rapport qualité prix, très bon SAv, le fournisseur, MENRAD, est plutot pas mal.
Pas de soucis particulier avec cette marque.

n°26064994
fac78
Posté le 05-04-2011 à 18:18:09  profilanswer

Bonjour,

Je viens de nouvelles lunettes (L'Opticien) avec anti-reflet, anti-rayure, verre très affinée et j'ai quelques soucis.

En gros, je vois parfaitement net lorsque je regarde bien au centre du verre mais si je regarde de coté, c'est legerement flou.  

C'est assez hallucinant. Je suis par exemple à 20 metre d'une voiture, je regarde sa plaque d'immatriculation de face, parfait, je tourne le vise de 30 degré, je n'arrive plus à lire la plaque.
Puis si je re décale ma tête doucement vers cette voiture, la plaque redevient toute nette.

Je n'avais pas ce phénomène sur mes précédentes lunettes. L'opticien m'a dit que j'allais m'habituer et qu'il fallait attendre quelques jours.
Qu'en pensez-vous?
J'ai peur de dépasser les 7 jours légales de rétractation...

Merci et bonne journée,

Message cité 2 fois
Message édité par fac78 le 05-04-2011 à 18:21:56
n°26065899
maitre ren​ard
Posté le 05-04-2011 à 19:53:56  profilanswer

vins2050 a écrit :

Il est interdit pour un fournisseur d'indiquer des tarifs de ventes à un détaillant enfin! Manquerait plus que ça!

:heink:  C'est ironique ?. Depuis quand un constructeur ne peut il pas donner des prix indicatifs ? Les "prix publics", c'est pour qui ? Que cela soit dans l'automobile, dans l'informatique ou dans la photo, la plupart des constructeurs donnent des prix publics ou généralement constatés (quand cela les arrengent). Je ne vois pas au nom de quoi des "constructeurs" de monture ou d'optique seraient épargné.  

Maintenant, je ne suis pas Don Quichotte et je n'ai pas le temps de polémiquer pour le plaisir d'autant que j'ai récemment acheté une monture. Il n'empche qu'en tant que consommacteur, je trouve ce type de pratique difficilement acceptable. La loi de l'offre et de la demande est complètement pervertie par trop d'opacité, dans un contexte qui touche à la santé publique (honnetement on s'en fout de la marge des producteurs de petits pois :)).

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°26066353
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-04-2011 à 20:38:46  profilanswer

pantos a écrit :

C'est normal et oui la qualité et/ou géométrie du verre peut jouer ( sur des forts indices notamment ) mais cette irisation est en générale réduite grâce au traitement anti-reflet. Est-elle prononcée dans votre cas ?
(cette irisation fait partie de ce que l'on appelle les aberrations chromatiques)

Ma correction est assez faible :
OD 0.00 (1.25) 0
OG 0.00 (2.00) 0
L'irisation est elle prononcée ? Dur à dire... Je n'ai rien pour comparer... En tout cas, c'est suffisamment désagréable pour que je ne mette pas mes lunettes pour conduire :p

vins2050 a écrit :

rayures dans le verre, antireflet gras ou sale...
A faire contrôler par un opticien.
Sinon problème autre.... de vos yeux. Mais c'est très très rare, et heureusement! ^^

Rayures dans le verre ? c'est possible ça ?  [:mlc]
Pour l'anti reflet, même après avoir nettoyé mes lunettes, ça le fait...
Quant à mes yeux, cela ne vient pas d'eux : sans mes lunettes, il n'y a pas de souci :D

[Edit] Sinon, mes verres sont des Essilor Airwear Crizal Alize 65... Mais à priori, cela n'a rien à voir... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 05-04-2011 à 20:47:48
n°26066844
pantos
Posté le 05-04-2011 à 21:21:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ma correction est assez faible :
OD 0.00 (1.25) 0
OG 0.00 (2.00) 0
L'irisation est elle prononcée ? Dur à dire... Je n'ai rien pour comparer... En tout cas, c'est suffisamment désagréable pour que je ne mette pas mes lunettes pour conduire :p

Kalipok a écrit :

Rayures dans le verre ? c'est possible ça ?  [:mlc]  
Pour l'anti reflet, même après avoir nettoyé mes lunettes, ça le fait...
Quant à mes yeux, cela ne vient pas d'eux : sans mes lunettes, il n'y a pas de souci :D

[Edit] Sinon, mes verres sont des Essilor Airwear Crizal Alize 65... Mais à priori, cela n'a rien à voir... ?

Les avis divergent...  :)  il m'est arrivé moi-même d' avoir ce genre de chose avec des lunettes mais dans des cas bien précis : source lumineuse  (type lampadaire de rue) sur fond très obscur , l' irisation apparait autour de la source mais reste bien autour, ne se "propage" pas au-delà, reste légère et ne gêne pas vraiment. Pour la conduite, vous êtes ébloui ? Si cette irisation est vraiment insupportable je pencherai peut-être pour un défaut du polycarbonate ou du durci, mais difficile à dire comme ça, une idée cher Vins ?

Message cité 1 fois
Message édité par pantos le 05-04-2011 à 21:21:37
n°26067550
doublemire​tte
yeux
Posté le 05-04-2011 à 22:04:56  profilanswer

MERCI beaucoup !

c'est marrant mais je sors toujours convaincue des arguments de chaque opticiens, et en rentrant c'est le flippe total !
j'ai l'impression d'une arnaque...
bon c'est juste un sentiment après tout, mais ok ils défendent leurs fabriquants,  

kifkif HOYA OU VARILUX ?  
C'est comme Danone et Yoplait non ?
déjà le mec il me parle d'un truc super moderne Essilor en therme pro et convaincant
et sur mon devis il y a marqué VARILUX, bizarre,  ça sonne pas pareil '-(
bref....

HOYA EST DEUX FOIS MOINS CHER, parce que les mecs de chez Hoya bossent plus ?

qui peut m'éclairer ?

Varilux comfort New trio Clean ? à 200 euros le verre ?
j'y verrais mieux?

merci !!

n°26068993
lorenzaccc​io
Posté le 05-04-2011 à 23:38:11  profilanswer

doublemirette a écrit :

MERCI beaucoup !

c'est marrant mais je sors toujours convaincue des arguments de chaque opticiens, et en rentrant c'est le flippe total !
j'ai l'impression d'une arnaque...
bon c'est juste un sentiment après tout, mais ok ils défendent leurs fabriquants,  

kifkif HOYA OU VARILUX ?  
C'est comme Danone et Yoplait non ?
déjà le mec il me parle d'un truc super moderne Essilor en therme pro et convaincant
et sur mon devis il y a marqué VARILUX, bizarre,  ça sonne pas pareil '-(
bref....

HOYA EST DEUX FOIS MOINS CHER, parce que les mecs de chez Hoya bossent plus ?

qui peut m'éclairer ?

Varilux comfort New trio Clean ? à 200 euros le verre ?
j'y verrais mieux?

merci !!

oui c est comme danone et yoplait,   hoya est tres bien essilor aussi.
200E pour le comfort orma trio clean me parait un prix normal, ni bon marché, ni excessif.            
Varilux c est la marque des progressifs haut de gamme d essilor par opposition a l essilor prelude ( prog essilor entrée de gamme )

Quel est le verre hoya ?   ce n est sans doute pas l equivalent du varilux comfort mais la gamme en dessous....

n°26069157
lorenzaccc​io
Posté le 05-04-2011 à 23:51:36  profilanswer

fac78 a écrit :

Bonjour,

Je viens de nouvelles lunettes (L'Opticien) avec anti-reflet, anti-rayure, verre très affinée et j'ai quelques soucis.

En gros, je vois parfaitement net lorsque je regarde bien au centre du verre mais si je regarde de coté, c'est legerement flou.

C'est assez hallucinant. Je suis par exemple à 20 metre d'une voiture, je regarde sa plaque d'immatriculation de face, parfait, je tourne le vise de 30 degré, je n'arrive plus à lire la plaque.
Puis si je re décale ma tête doucement vers cette voiture, la plaque redevient toute nette.

Je n'avais pas ce phénomène sur mes précédentes lunettes. L'opticien m'a dit que j'allais m'habituer et qu'il fallait attendre quelques jours.
Qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée,

c est normal,  
ça peut arriver par rapport a l ancienne lunette si : le verre est plus aminci, la correction est plus forte, la lunette est plus grande, la geomtrie des verres n est pas la meme.  
Qu elles sont vos verres ??????    Si vous n arrivez pas a vous habituer, il existe des verres une technologie de fabrications de verres plus performants dits HD chez zeiss ou advans fit chez essilor qui pourrait palier votre defaut visuel. mais peut etre est ce autre chose......

Le delai de retractation n est possible que pour les articles vendus en l etat ce qui n est pas le cas des verres, mais il y a surrement une garantie adaptation qui pourra solutionner le probleme s il persiste.

n°26069547
dany_d
Posté le 06-04-2011 à 01:06:14  profilanswer

Bonsoir, je suis intéressé par une monture de marque Tom Ford. Quel est votre avis sur la marque et sa qualité de fabrication ?
Existe-t-il une carte ou quoi que ce soit qui permettrait de garantir l'authencité des monture Tom Ford ?

Merci

---------------

n°26069695
Elbarto
Posté le 06-04-2011 à 02:04:17  profilanswer

tu penses que ton opticien serait capable de vendre de la contrefaçon pour les lunettes de marque de luxe ?

tu peux regarder sur le site de Tom Ford pour voir si les lunettes en boutique ont exactement la même apparence :

http://www.tomford.com/#/fr/lunettes/hommes/vue

sur ce même site il y a la liste des opticiens agrées par la marque où l'on peut trouver ces montures :

http://www.tomford.com/#/fr/ouacheter/detaillants

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-04-2011 à 02:06:08
n°26069994
fac78
Posté le 06-04-2011 à 08:16:03  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

c est normal,  
ça peut arriver par rapport a l ancienne lunette si : le verre est plus aminci, la correction est plus forte, la lunette est plus grande, la geomtrie des verres n est pas la meme.  
Qu elles sont vos verres ??????    Si vous n arrivez pas a vous habituer, il existe des verres une technologie de fabrications de verres plus performants dits HD chez zeiss ou advans fit chez essilor qui pourrait palier votre defaut visuel. mais peut etre est ce autre chose......

Le delai de retractation n est possible que pour les articles vendus en l etat ce qui n est pas le cas des verres, mais il y a surrement une garantie adaptation qui pourra solutionner le probleme s il persiste.

Quand tu dis "c'est normal", consideres-tu que ca peut passer?

n°26071363
laricot4
Posté le 06-04-2011 à 11:28:14  profilanswer

HD haute définition, le prix ?

n°26074768
vins2050
Posté le 06-04-2011 à 16:09:52  profilanswer

fac78 a écrit :

Le délai légal de rétractation d'une vente en magasin débute à la signature ou acceptation du DEVIS, donc à partir de la commande.

Ce délai n'est valable à partir de la livraison uniquement pour les ventes à distance (correspondance, internet)

Pour l'optique, étant donné que c'est une vente de produit sur mesure, il n'y a pas de délai de rétraction légal existant.

n°26074997
vins2050
Posté le 06-04-2011 à 16:25:25  profilanswer

maitre renard a écrit :

:heink:  C'est ironique ?. Depuis quand un constructeur ne peut il pas donner des prix indicatifs ? Les "prix publics", c'est pour qui ? Que cela soit dans l'automobile, dans l'informatique ou dans la photo, la plupart des constructeurs donnent des prix publics ou généralement constatés (quand cela les arrengent). Je ne vois pas au nom de quoi des "constructeurs" de monture ou d'optique seraient épargné.  

Maintenant, je ne suis pas Don Quichotte et je n'ai pas le temps de polémiquer pour le plaisir d'autant que j'ai récemment acheté une monture. Il n'empche qu'en tant que consommacteur, je trouve ce type de pratique difficilement acceptable. La loi de l'offre et de la demande est complètement pervertie par trop d'opacité, dans un contexte qui touche à la santé publique (honnetement on s'en fout de la marge des producteurs de petits pois :)).

http://www.autoritedelaconcurrence [...] c520803428

Chapitre 2 C 2

Vous le dites vous mêmes ce sont des prix indicatifs, donc inutiles. Le secteur de l'optique est tellement concurrentiel que les prix sont fixé en partie par les charges du magasin mais aussi et surtout par les tarifs des autres magasins de la zone de chalandise.

Il est strictement interdit par la loi d'imposer des prix de ventes aux revendeurs ou détaillants. Et ça n'a rien d'ironique.

Les fabricants de montures et de verres donnaient des prix conseillés jusqu'à il y a quatre ans maintenant, lorsqu'ils se sont fait controlés et se sont fait taper sur les doigts pour entente illicite sur les prix et tout ce qui en suit.

Nous avons des règles et des lois en France comme en Europe, on ne peut pas y déroger.

La seule possibilité serait que la sécurité sociale impose ses tarifs comme elle le fait avec les pharmacies.
Mais c'est impossible de part notre statut : nous sommes commerçants, personne ne peut donc imposer quoi que ce soit sur nos tarifs.  

Cela va avoir pour concéquence directe de faire baisser les prix au lieu d'vaoir des ententes entre entreprises. ça s'appelle la concurrence.

Il y a suffisamment de magasins d'optique n'importe ou pour aller faire des devis et faire jouer cette concurrence ;)

n°26075049
vins2050
Posté le 06-04-2011 à 16:29:35  profilanswer

pantos a écrit :

Les avis divergent...  :)  il m'est arrivé moi-même d' avoir ce genre de chose avec des lunettes mais dans des cas bien précis : source lumineuse  (type lampadaire de rue) sur fond très obscur , l' irisation apparait autour de la source mais reste bien autour, ne se "propage" pas au-delà, reste légère et ne gêne pas vraiment. Pour la conduite, vous êtes ébloui ? Si cette irisation est vraiment insupportable je pencherai peut-être pour un défaut du polycarbonate ou du durci, mais difficile à dire comme ça, une idée cher Vins ?

Pardon des rayures sur le verre et non dans le verre... Mea Culpa

Des micro rayures, ou antireflet qui craquèle suite à choc thermique par exemple, ou forte température...
ça me l'a fait avec mes lunettes après les avoir laissé une jnournée sur le tableau de bord en plein soleil l'été.... Honte à moi!

Et j'avais ce phénomène d'irisation, de halo lumineux, c'est très dérageant, la journée ça ne me le faisait pas, ça le faisait la nuit, avec les lumières fortes et directes: lampadaires, phare de voitures,...)

Sinon la correction visuelle peut être impliquée ou la qualité du verre, mais ça ne serait pas si dérangeant que ça. On verrait des irisations, mais ça ne serait pas trop génant...

n°26075512
laricot4
Posté le 06-04-2011 à 16:59:41  profilanswer

vins2050 a écrit :

Il y a suffisamment de magasins d'optique n'importe ou pour aller faire des devis et faire jouer cette concurrence ;)

Pas tant que ça non, car les prix sont quasiment partout identiques à quelques euros près.

n°26076253
sebas762
Posté le 06-04-2011 à 17:44:27  profilanswer

sebas762 a écrit :

Bon nouveau verre droit changé au bout de 3 semaines.
Résultat pas concluant : anti-reflet pas de la même couleur que le verre gauche (plus jaune sur le verre changé) et en rentrant chez moi je constate encore des micro-rayures car chez l'opticien on ne voit rien avec l'éclairage ! Super : verre changé 3 fois et micro-rayures tj présentes + couleur d'anti reflet différentes...

Pire : en voyant mes anciennes lunettes il me propose de changer les plaquettes : j'accepte (j'aurais jamais dû !) et l'employé m'abime le verre droit !!! Le comble du comble ! Un rayure profonde de 1 mm sur le bord, il dit qu'il ne peut pas le changer le verre car les lunettes ne viennent pas de chez eux : il me propose un rabais de 20 % sur mon prochain achat ! J'accepte en désespoir de cause sur le coup tellement je suis désabusé  mais là je suis en colère...

Ce n'est pas satisfaisant sachant que je donne mes anciennes lunettes et que je les recupère en pire état !

Si quelqu'un a une solution pour moi face à l'incompétence de optic 2....

Bon j'ai rappelé le responsable pour mon coup dans le verre et il ne veut rien faire de plus, il me dit que j'aurais un geste pour mon prochain achat !!
Ces employés sont vraiment incompétents....

n°26076872
Elbarto
Posté le 06-04-2011 à 18:38:56  profilanswer

sebas762 a écrit :

Bon j'ai rappelé le responsable pour mon coup dans le verre et il ne veut rien faire de plus, il me dit que j'aurais un geste pour mon prochain achat !!
Ces employés sont vraiment incompétents....

si l'employé te dit qu'il va faire un geste commercial pour le prochain achat ça signifie alors qu'il reconnait implicitement sa responsabilité concernant la mauvaise fabrication de cette paire de lunettes, ainsi que la détérioration des verres lors de ton second passage,

il y a donc peut-être moyen de faire pression pour que l'obligation de résultat soit respectée ( via une association de consommateurs pour avoir encore plus de poids ) pour que cet opticien finisse par revenir à la raison, dans ton département il y a souvent une association locale type "que choisir" ou "60 millions de consommateurs", ils acceptent d'aider la résolution des conflits en échange d'une cotisation à leur association ( envoie d'une lettre recommandée, rappel de la loi et des conséquences en cas d'obstination du commerçant, ça donne souvent de bons résultats :D )

en tout cas c'est étonnant ce refus de cet opticien de régler le problème, il aurait pu faire passer ce verre en expertise, faire marcher son assurance ( tu lui a apporté tes lunettes et il te les a rendu en mauvais état --> le professionnel doit assumer la détérioration, les lunettes étaient sous sa responsabilité, de plus la couleur de l'anti-reflet différent sur un verre n'est pas normal, tu es censé avoir payé pour 2 verres de la même marque et du même modèle ) et de toutes façons le but d'un commerce quel qu’il soit c'est de fidéliser le client pour qu'il revienne plus tard refaire une prochaine commande, pas de chercher à tout prix à envenimer les conflits, c'est contre-productif ce qu'il fait ce commerçant

Message édité par Elbarto le 06-04-2011 à 18:49:19
n°26078225
pantos
Posté le 06-04-2011 à 21:08:34  profilanswer

laricot4 a écrit :

Pas tant que ça non, car les prix sont quasiment partout identiques à quelques euros près.

première nouvelle !   :??: :sarcastic:

n°26078300
laricot4
Posté le 06-04-2011 à 21:13:04  profilanswer

pantos a écrit :

première nouvelle !   :??: :sarcastic:

Qu'ils fassent des devis pour le même type de verres et de correction, ils verront bien, ça risque bien de tourner dans les mêmes prix à quelque chose près.

C'est comme pour la téléphonie mobile  :D et Internet , tous de mèche ils sont.  :bounce:

Message édité par laricot4 le 06-04-2011 à 21:14:18
n°26083783
dany_d
Posté le 07-04-2011 à 14:00:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu penses que ton opticien serait capable de vendre de la contrefaçon pour les lunettes de marque de luxe ?

tu peux regarder sur le site de Tom Ford pour voir si les lunettes en boutique ont exactement la même apparence :

http://www.tomford.com/#/fr/lunettes/hommes/vue

sur ce même site il y a la liste des opticiens agrées par la marque où l'on peut trouver ces montures :

http://www.tomford.com/#/fr/ouacheter/detaillants

Merci Elbarto !

---------------

n°26087177
vins2050
Posté le 07-04-2011 à 17:51:05  profilanswer

laricot4 a écrit :

Vous n'avez pas fait beaucoup de devis alors!

Vous avez l'ambarras du choix!

Entre les indépendants, les enseignes nationales grand public (krys, optic2000, lissac, lynx, vision plus, atol entre autres), les enseignes nationales fonctionnant au prix d'appel ou aux rabais d'appel (générale d'optique, optical center, grand optical,...) et les enseignes nationales LOW-COST (Lun's, Hans Anders), vous trouverez forcément l'équipement qui vous correspondra!

Que ce soit en terme de tarifs, de qualité, de rapport qualité prix, etc...

Sinon c'est soit que vous ne cherchez pas, soit que vos exigences ne sont pas en corrélations avec le marché (volonté de tout avoir (top qualité, top service, etc) sans rien payer ou rpesque par exemple)

Et j'oubliais bien évidemment les achats sur ineternet!  

Alors ouvrez les yeux et arrêtez un peu votre cinéma qui ne convainc personne ici.

n°26087368
laricot4
Posté le 07-04-2011 à 18:11:00  profilanswer

J'en ai fait 6 ou 7 au moins. Faut en faire combien ?

Et je cherche le meilleur rapport qualité-prix comme la plupart des gens.

Pourquoi "cinéma" ? parce que ça vous plaît pas qu'on critique votre corporation, forcément. Et sûr que je vais pas convaincre votre mafia.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 07-04-2011 à 18:14:58
n°26088447
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-04-2011 à 20:05:02  profilanswer

Merci vins et pantos pour vos avis sur mon problème d'irisation ;)
Il n'est pas impossible que mes lunettes aient traîné un poil trop longtemps dans la voiture un été... Faudra que j'essaye avec une autre paire :D

n°26089927
love_lauri​e
Posté le 07-04-2011 à 22:39:16  profilanswer

Petite question de mon côté, est-il normal que je vois des reflets sur mes verres au soleil?

Je vois un espèce de voile blanc sur le bas des 2 verres dû au reflet des rayons soleils ou lumière
Pourtant ma correction n'a pas changé..  

Vous pensez que ça peut être dû à la monture? J'étais précédemment sur une forme rectangulaire, et cette fois arrondie, et donc un peu plus basse, ce qui peut expliquer les reflets?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)