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Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

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Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°26015034
vins2050
Posté le 31-03-2011 à 14:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

A affirmer que "bas prix" est forcément synonyme de bas de gamme, évidemment c'est fait pour inciter les gogos à raquer


 
Absolument pas, on ne peu pas avoir du haut de gamme à bas prix, c'est une abbération. Si vous voulez, parlons d'entrée de gamme si le terme bas de gamme vous dérange. ça n'en reste pas moins de la qualité basse. Attention je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité, juste que ça sera de la qualité moyenne...
 

Citation :

Si on leur grave ça dans la tête au fer rouge, ils vont être plus facilement enclins à cracher 900 euros pour une paire de lunettes même s'ils les ont pas dans le mois, que d'acheter du soi-disant bas de gamme avec quoi ils verraient pareillement


 
Vous m'avez l'air très vindicatif. C'est une triste image de la profession que vous avez là!
Il est par contre totalement faux de dire qu'ils verraient pareillement avec du haut de gammmme qu'avec du bas de gamme! Ils verraient net avec du bas de gamme, mais gagneraient nettement en confort avec un haut de gamme. Après la grande question est: quels sont les réels besoins du clients? As-t-il besoin du plus grand confort?
 

Citation :

A moi, il me semble que si un opticien est vraiment sérieux et aime son métier, même s'il n'a pas le "top du top" sous la main question matériau, type d'anti-reflet jugé "pas le haut de gamme", il se doit de faire son travail avec grande précision en prenant tout le temps qu'il faut, sans bâcler pour autant mais en pensant au bien-être de ses clients à ne pas les décevoir et surtout à pas les handicaper avec des verres qui vont pas, en plus en les faisant payer un max


 
Le soucis est la rentabilité des magasins, Puisqu'il vendent des produits moins chers, il doivent faire plus de volume, donc embaucher des salariés, cela augmente leur charge, donc ils doivent inciter leur salariés a être productifs, toujours plus, et cela implique le plus souvent un travail baclé. Mais on arrivera très certainement à trouver un équilibre dans ce domaine mais il ne faudra pas être trop exigent non plus. On ne peut pas avoir le prix d'un low-cost et les prestations haut de gamme.
 

Citation :

Aussi ça ne nous coûtera rien d'essayer l'achat sur Internet et si on est contents, on se tournera vers ces sites soi-disant "bas de gamme" parce que bas prix pour les opticiens ordinaires malgré leurs racontars et on leur flinguera peu à peu leur poule aux oeufs d'or. :kaola: Restera plus que le 3è âge pour acheter chez eux, et ils pourront leur facturer les verres à 1000 euros chacun, ils n'y verront que du feu surtout s'ils sont gâteux. Comme ce sont les vieux qui ont les verres les plus chers, progressifs, vous ne crèverez pas de suite de faim, opticiens.


 
Il ne faut pas éxagérer vos propos non plus, restez sérieux, vous perdez en crédibilité... Je signale en passant que ce sont les rentabilités des entreprises qui créé des emplois. Si on flingue les entreprises rentables, on diminu les emplois, cela coutera alors trop cher de faire du haut de gamme, et on perdra le savoir faire, la main d'oeuvre. Le soucis principal vient du pouvoir d'achat. Certe les commerçants doivent faire un effort mais il ne faut pas pousser non plus. Sinon nous serons tous au chomage et il n'y aura plus personne pour embaucher quelqu'un. Nous serons bien avancé avec tous nos sites internet après! lol
Il faut que le marché trouve un certain équilibre.
 
Une paire de progressifs d'entrée de gamme chez moi c'est de 70 à 120€/verre
Une paire de progressif moyenne gamme va de 130 à 200€ /verre
Une paire de progressifs haut de gamme va de 200 à 300 €/verre
une paire de progressif très haut de gamme va de 300 à 600 €/verre
 
Mes montures vont de 45€ à 100€ (pour 20% d'entre elles) de 100 à 200€ (50%) et supérieur à 200€ (30%)
 
J'ai un magasin orienté haut de gamme et je l'assume. Mais je suis tout a fait capable de faire du "bon marché" J'en fais de plus en pus d'ailleurs car la demande est de plus en plus forte.
Mes clients veulent soit ce qui se fait de mieux, soit du "bon rapport qualité/prix"
(ce que les magasins revendiqués comme "pas cher" dans le rapport qualité prix, c'est justement la qualité... hélas...)
 

Citation :

http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 2162_2.htm
Je vois encore direct-optic ici cité comme bien, si c'est pas des gens qui sont de mèche, je vais tenter.


 
Tenez nous au courant! Après tout pourquoi pas acheter sur internet?
 

Citation :

Demandez quand vous allez chez un opticien qu'il vous marque obligatoirement votre demi-écart pupillaire. Et sans erreur volontaire autant que possible, car si vous lui dites que c'est pour un éventuel achat sur Internet dans le futur peut-être, ça va tiquer.D'abord ça devrait l'être obligatoire sans qu'on ait à la demander. Il faudrait que ça soit marqué sur la carte, sur le devis, sur la facture.


 
Jamais un opticien ne vous le donenra, ces mesures sont issus du savoir faire de l'opticien, il prend la responsabilité de sa mesure pour son montage. Je ne donne jamais mes mesures. Pareil quand je fais un examen de la vue pour adapter l'ordonnace, je ne donne rien avant que le client n'est commandé quoi que ce soit. Je ne travaille pas pour les autres, Je travaille pour moi et moi seul et prend la responsabilité seul de mes mesures et actes.
Qui se tirerait une balle dans le pied en faisant le travaille pour un autre?
 
C'est comme si vous montiez un dossier de A à Z, et que votre supérieur le reprennais à son nom pour se valoriser par rapport à al direction. C'est inacceptable.
 
Les sites internet sont des commerçants comme des autres, à eux de trouver les solutions à leur problèmes. Je ne vais pas envoyer mes clients chez un concurrents pour qu'ils aillent y faire l'examen de vue et qu'ils reviennent faire les lunettes chez moi après tout de même. Un peu de civilité.
 
Mais je crois que tant que ça vous arrange vous vous en foutez un peu... c'est dommage. Vous en payerez le prix plus tard. C'est votre comportement qui clive le marché en deux.
 
Vous pensez vraiment que vous allez flinguer la poule aux oeufs d'or? C'est impossible, il suffit de s'adapter au marché, de trouver d'autres solutions, et sera tout simple. Les gens veulent du prix, du prix, du prix, les grand groupes veulent du fric, du fric, du fric, alors ils achèteront au moins cher et revendront avec des prix attractifs. Mais la qualité sera moyenne et diminuera, les employés seront payés au lance pierre, on elur demandera d'etre toujours plus productif car embaucher couterait trop cher, et ils feront alors du mauvais travail. Vous n'aurez que des gens opticiens débutant, et de simples vendeurs, de moins en moins compétent et vous finirez par fuir ces magasins.
D'un autre coté, les magasins traditionnels, voyant leur clientèle "standard" fuir, vont s'orienter haut de gamme. Le moyenne gamme va disparaitre. Lorsqu'il faudra revenir en arrière et refaire du moyenne gamme, les magasins traditionnels reprendront le dessus car nous avons la possibilité de nous adapter très rapidement au marché.
 
En espérant que nos fabricants français de lunettes n'est pas tous déposés le bilan entre temps... Parce que seuls les hauts de gamme resteront et les chinois pour les "entrée de gamme".
 
Des magasins phylantropiques ça ne peut pas exister ;).
 
Enfin bref tout ça pour dire que vous pourrez vous révolter autant que vous voulez contre les mauvais opticiens voleurs, ça ne servira à rien du tout. Il faut ouvrir les débats et les discussions. Parlez des problèmes rencontrés, expliquer son cas, regagner votre confiance et la notre. Et tout ira mieux.
 
J'ai eu le cas aujourd'hui d'une personne avec qui, avant de vendre quoi que ce soit, j'ai parlé pendant une demi heure de ça justement. On a défini un budget ensemble, elle m'a parlé de ses besoins, et de ses envies. Et on a réussi a trouver la paire de lunette qui lui correpsondait: pour 179€, monture et verres (amincis, traités résistants aux rayures et antireflets). Elle avait 180€ de mutuelle. CQFD.
 
C'est comme ça qu'il faut que nous travaillons aujourd'hui. Je l'ai compris parce que j'ecoute ce que les clients disent. Alors un conseil, quand vous allez chez des opticiens, parlez leur, définissez un budget, demander à ce que l'on vous explique tout, exigez un devis détaillé, et ensuite jugez, et surtout COMPAREZ!
 
Vincent
 
 
 

mood
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Posté le 31-03-2011 à 14:33:24  profilanswer
 

n°26015075
vins2050
Posté le 31-03-2011 à 14:36:17  profilanswer
 

ragnar a écrit :

c'est quoi en le prix d'une paire de lunette pas trop cher ?
merci


 
Une paire de lunette (monture et verres inclus) avec verres traités antireflets et résistant aux rayures, et des prestations haut de gamme (de produits ET de services), je dirais, en unifocal, entre 150€ et 300€ maxi, et en progressif, entre 300 et 600€ maxi.
 
Avec ces budgets là vous avez des produits de bonne qualité.
 
Vincent

n°26015113
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 14:38:23  profilanswer
 

Punaise la tartine que tu nous ponds, je lirai plus tard, j'ai vu que la première ligne.
 
Je me doute que du haut de gamme à bas prix ça se trouve pas, mais on demande pas du haut de gamme nous le petit peuple, mais simplement de la qualité suffisante.

n°26015170
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 14:42:08  profilanswer
 

vins2050 a écrit :

[quote]
 
Jamais un opticien ne vous le donenra, ces mesures sont issus du savoir faire de l'opticien, il prend la responsabilité de sa mesure pour son montage. Je ne donne jamais mes mesures.
 


 
Et puis quoi encore ? vous peut-être, le mien me l'a noté. :kaola:  

n°26015208
vins2050
Posté le 31-03-2011 à 14:44:37  profilanswer
 

laricot4 a écrit :

Punaise la tartine que tu nous ponds, je lirai plus tard, j'ai vu que la première ligne.
 
Je me doute que du haut de gamme à bas prix ça se trouve pas, mais on demande pas du haut de gamme nous le petit peuple, mais simplement de la qualité suffisante.


 
LOL en effet je suis un passionné par mon travail et ma profession. Alors j'aime bien en parler ;)
 
De la qualité suffisante? j'en fait tous les jours, cela représente 50% de mes ventes à peu près.
 
Le rapport qualité/prix sans oublier l'un ou l'autre des termes. ;)
 
Je suis magasin haut de gamme, mais je ne fais pas que ça. Je donne une orientation haut de gamme et cela représente la moitié de mes ventes. mais je donne les mêmes prestations à tous mes clients sans exception. Et les opticiens traditionnels et qui travaillent bien sont censé faire de même. Du moins dans mon secteur mes confrères travaillent tous correctement. Je n'ai pas à me plaindre de la concurrence. Si ce n'est certains filou qui trompe sur la marchandise vendue, mais ça on ne peut pas y faire grand chose malheureusement...

n°26015217
vins2050
Posté le 31-03-2011 à 14:45:23  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
Et puis quoi encore ? vous peut-être, le mien me l'a noté. :kaola:  


 
Quel fou! Et ça ne peut pas être "le votre" puisque vous n'allez plus être client chez lui... car achat sur internet... ^^

n°26015265
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 14:48:20  profilanswer
 

Le dernier que j'ai vu.
 
Ben alors pour les gens, ça sera la première chose à demander chez l'opticien et s'il veut pas : "bye, bye", même pas une dernière paire achetée chez lui avant de tenter sur Internet.  :kaola:  
 
Vous n'allez pas être seuls à faire les récalcitrants, en face aussi.  :fou:  
 


Message édité par laricot4 le 31-03-2011 à 14:51:05
n°26015303
Elbarto
Posté le 31-03-2011 à 14:50:55  profilanswer
 

Citation :


Jamais un opticien ne vous le donenra, ces mesures sont issus du savoir faire de l'opticien, il prend la responsabilité de sa mesure pour son montage. Je ne donne jamais mes mesures. Pareil quand je fais un examen de la vue pour adapter l'ordonnace, je ne donne rien avant que le client n'est commandé quoi que ce soit. Je ne travaille pas pour les autres, Je travaille pour moi et moi seul et prend la responsabilité seul de mes mesures et actes.
Qui se tirerait une balle dans le pied en faisant le travaille pour un autre?

 

attention si tu as constitué un fichier informatique sur un client ( adresse, nom, numéro de sécurité social ) et que dans ce fichier l'écart pupillaire est mentionné alors théoriquement la loi informatique et liberté ( CNIL ) autorise le client à avoir un droit d'accès et de rectification sur toutes les données présentes dans ce fichier informatique :D

 

donc si jamais tu tombes sur un client qui veut à tout prix connaitre l'écart pupillaire il finira par obtenir ce qu'il veut s'il pousse le conflit jusqu'en justice :D

 

et il faut savoir que certaines boutiques optiques ( la générale d'optique ) indique en clair la valeur du centrage sur la facture qui est remise au client,

 

mais le mieux ici pour le client c'est de demander à son ophtalmologue de mesurer l'écart pupillaire et de l'indiquer sur l'ordonnance,

 

la mesure peut se faire via un pupillomètre ou bien directement à partir d'une paire de lunettes pour récupérer la valeur de centrage existant

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 31-03-2011 à 14:55:10
n°26015374
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 14:56:11  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

[quote]
Mais le mieux ici pour le client c'est de demander à son ophtalmologue de mesurer l'écart pupillaire et de l'indiquer sur l'ordonnance,


 
Là par contre, l'ophtalmo n'a pas voulu pour moi (genre tatie Danielle, méchante elle est avec les gens). :cry:  
 
Elle me reverra pas de sitôt celle-là non plus. :hello:
 
Et ceux-là en plus qui se plaignent d'agressions, alors que c'est eux qui agressent les patients en réalité, ils sont gonflés tout de même. :lol:  
http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=6802


Message édité par laricot4 le 31-03-2011 à 15:04:59
n°26015594
Elbarto
Posté le 31-03-2011 à 15:11:57  profilanswer
 

en tout cas si tu te lances dans l'achat en ligne de lunettes alors je te conseille direct-optic.fr que j'ai testé pour 2 commandes,  ils ont une certaine ancienneté sur le net ( 4 ans ), ça ne signifie pas que la qualité sera présente mais au moins le SAV sera là ainsi que le remboursement dès le moindre souci,
 
et c'est l'essentiel dans un achat sur internet, le "satisfait ou remboursé", avoir un interlocuteur qui répond aux mails et qui ne fermera pas boutique à cause d'un chiffre d'affaires trop faible,
 
le low-cost dans l'optique sans sacrifier à la qualité je veux y croire :D

mood
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Posté le 31-03-2011 à 15:11:57  profilanswer
 

n°26016437
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 16:19:10  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'écart pupillaire, maintenant les opticiens "des villes" s'ils voient que les gens leur posent souvent la question, le risque c'est qu'ils donnent un chiffre faux devinant que c'est pour se barrer sur Internet, histoire qu'ils disent (les clients) qu'en effet c'est mieux d'aller en boutique à proximité que sur le Net qui serait décevant pour y acheter ses lunettes.

n°26016552
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 16:28:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

[quote]
 
et il faut savoir que certaines boutiques optiques ( la générale d'optique ) indique en clair la valeur du centrage sur la facture qui est remise au client,


 
Comme tu parles de la Générale d'optique, je regarde sur une ancienne facture de chez eux, et je vois pas le même écart pupillaire que le dernier opticien m'a donné.  :??: Du coup, on peut avoir des doutes sur les opticiens de ville aussi, non ?
 
Je vois à Le montage : GVL (késaco ? )
1/2 écart    
OD 32.00
OG 30.00
hauteur 12.50
 
Sinon chez eux les verres étaient de jolis verres :
ALODSI ultra aminci organique ASPH QUARTZ AQUA
mais très salissants par contre alors que c'était compris dans les options, l'anti-salissure, me semble-t-il.  
 
et le dernier qui me met ODG : 30,5  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
Comment les "spécialistes" expliquent-ils ça ?  
 
Conclusion : ça peut pas être pire sur Internet pour le centrage des verres s'ils sont pas tous du même avis près de chez nous.  :(
 
Sinon la fois d'avant la Générale d'optique, j'avais été chez Atoll et j'avais eu une usure sur le verre droit au bout de quelques années, je vois que c'était des STYLIS CRIZAL ALIZE, pourtant jamais je ne les ai maltraités, les verres.


Message édité par laricot4 le 31-03-2011 à 17:06:34
n°26017266
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 17:21:22  profilanswer
 

vins2050 a écrit :

[quote]exigez un devis détaillé, et ensuite jugez, et surtout COMPAREZ!
 
Vincent
 
 
 


 
Tous les devis minimum 400 euros pour des progressifs même en ne demandant que l'entrée de gamme, ça fait peur.  :sweat:  

n°26018171
vins2050
Posté le 31-03-2011 à 18:34:27  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
Tous les devis minimum 400 euros pour des progressifs même en ne demandant que l'entrée de gamme, ça fait peur.  :sweat:  


 
Une paire de progressifs d'entrée de gamme chez moi c'est de 70 à 120€/verre  
 
Avec traitement ça sera 120 voire 130€ le verre, avec une monture entre 45 et 100€ vous en êtes pour 285 à 360€. Et vous avez un équipement entrée de gamme qualitatif tout de même, monture robuste, verres traités et aminci.
 
Pour 400 et 500€ vous avez une gamme au dessus en terme de façonnage de verre (génération, largeur de champs)
 
Il faut distinguer trois choses avec les verres (et surtout les verres progressifs):
- le matériau utilisé
- les traitements appliqués sur le verre
- la façon dont le verre est façonné, usiné
 
Ces trois choses sont indépendantes les unes des autres.
C'est le façonnage qui changent vraiment la donne sur des verres techniques et surtout sur les progressifs.
 
Pour le reste les matériau sont identiques ou quasiment similaire chez tous les verriers. Les traitements par contre c'est autre chose! Il y a de tout!
Chaque verrier a trois ou quatre traitement dans sa gamme. Et selon le verriers, ils sont plus ou moins bien appliqués sur le verre, dont plus ou moins efficace.

n°26018693
laricot4
Posté le 31-03-2011 à 19:22:31  profilanswer
 

Et vous dites quoi rapport aux "diagnostics" différents d'un opticien de ville à l'autre question du chiffre d'écart pupillaire ? pourtant mesuré chez les 2 avec un appareil de "pro" et non rustiquement chez soi avec une règle. :heink:
 
Ah ah ah ! ils sont cramés les opticiens, ils ne savent pas quoi dire. :bounce:  
 
 Donc ça ne tient plus la route leur : "oui mais sur Internet vous n'aurez pas l'exactitude pour l'écart pupillaire", parce qu'on l'a avec eux visiblement.  :lol:
 
Va falloir vous trouver un autre argument que l'écart pupillaire, ça marche plus maintenant. Moi je vous le dis que vous allez mourir assassinés si vous continuez dans la malhonnêteté.  :bounce:  
 
Et un autre site. :pt1cable:  
http://www.lookforlook.com/
indice 1.60 maximum d'amincissement, c'est nul.  :kaola:  
http://sante.doctissimo.fr/blog/13 [...] ernet.html


Message édité par laricot4 le 31-03-2011 à 23:10:09
n°26021387
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 31-03-2011 à 23:46:19  profilanswer
 

bonjour,
je suis opticien et j'ai lu quelques pages et laricot4 me fascine !
Vos propos frôlent le ridicule tellement ils sont poussés à l' extrême:
quoi que l'on puisse dire avec vous, TOUS les opticiens sont des escrocs et des incompétents.
Franchement allez voir comment ils fabriquent les lunettes dans certains Pays ! Et en plus ça vous plaira ça sera 10 fois moins cher !
Allons soyons sérieux, oui il y a des escrocs et des incompétents comme dans tous corps de métiers. Vous pourrez argumenter de même pour des prothèses dentaires dont on ne sait pas toujours d' où elles proviennent, ou vous demander si le prix d' un téléviseur est justifié vu que vous ne savez pas trop ce qu'il y a à l' intérieur.
J'ai une clientèle de quartier que je fidélise j' espère avec succès.
Je peux faire de l' entrée de gamme comme du haut de gamme, et j' essaie d' expliquer aux mieux les différents type de verres et leur utilité ou non dans chaque cas, leurs marques et leurs différences de prix. Comparez les mêmes verres établis sur devis car la concurrence reste forte sur ce secteur ! ce n'est pas si compliqué, vous êtes adultes tout de même !  
Je ne dis pas être un opticien modèle mais au moins j'essaie de donner un conseil et un service, je travaille en atelier avec les derniers équipement comme une machine Mister Blue Essilor et quoique vous en dites beaucoup de mes clients sont satisfaits et reviennent.
 
ps: vous ressemblez presque à un ancien salarié de l' optique aigri par le milieu car tombé aux mauvais endroits et dégouté du métier (un conseil évitez avocats aussi ... )

n°26021544
Elbarto
Posté le 01-04-2011 à 00:01:15  profilanswer
 

pantos a écrit :

bonjour,
je travaille en atelier avec les derniers équipement comme une machine Mister Blue Essilor et quoique vous en dites beaucoup de mes clients sont satisfaits et reviennent.


 
des infos sur ce "mister blue essilor" :
 
http://www.essilor.com/-instruments-
 
mais à priori un bon opticien devrait faire aussi du bon travail sur du matériel d'occasion moins prestigieux

n°26021549
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 00:01:43  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
Tous les devis minimum 400 euros pour des progressifs même en ne demandant que l'entrée de gamme, ça fait peur.  :sweat:  


 euh pourquoi pas ! mon entrée de gamme verres progressifs cr39 sans traitement + monture d' entrée de gamme : 150€
Renseignez vous un peu plus avant de dire "TOUS les devis".

n°26021574
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 00:05:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
des infos sur ce "mister blue essilor" :
 
http://www.essilor.com/-instruments-
 
mais à priori un bon opticien devrait faire aussi du bon travail sur du matériel d'occasion moins prestigieux


 
Certes je n'ai pas toujours travaillé avec cette machine !  :)  je suis passé par mes petites mimines  avec meule à main uniquement à mes début , une Profil d' Essilor, une accura Briot, une Weco,  une Kappa CDT  et j'en passe ....
L' avantage de cette machine, outre sa précision, est d' être connectée via un serveur à Essilor pour les bugs, mises à jours firmware ou probl^mes techniques


Message édité par pantos le 01-04-2011 à 00:08:51
n°26021581
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 00:06:34  profilanswer
 

pantos a écrit :


 euh pourquoi pas ! mon entrée de gamme verres progressifs cr39 sans traitement + monture d' entrée de gamme : 150€
Renseignez vous un peu plus avant de dire "TOUS les devis".


 
150 euros le verre ou les 2 verres ? mais si on veut amincis pour pas voir des culs de bouteille ?  
Et là l'anti-reflet est obligé, soi-disant.

n°26021663
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 00:15:45  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
150 euros le verre ou les 2 verres ? mais si on veut amincis pour pas voir des culs de bouteille ?  
Et là l'anti-reflet est obligé, soi-disant.


 
Vous avez mal lu je pense : monture ET les 2 verres progressifs SANS traitements : 150€  
Aminci et/ou suppléments sont bien évidemment en plus, vous voulez pas non plus du prog 1.67 multicouches hydrophobe et une monture Silhouette pour 150€ et mon caleçon en prime ?
(dans le cas de fortes amétropies/forts indices l'anti-reflets est très fortement conseillé mais il m' est arrivé d' en faire sans à la demande du client)

n°26021751
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 00:29:18  profilanswer
 

Pfff monture de marque on s'en cogne, la moins chère suffit. On n'est pas des pétasses parisiennes.  :kaola:  
 
 Mais dites le prix si on ajoute verres amincis à 1.67 avec anti-reflet prescrit pas l'ophtalmo. Evidemment si on demande le basique, c'est la plupart qui vont avoir des prix moindres.
 
Si on rajoute ce que je dis, vous comme les autres devez monter à 400 euros minimum facilement comme les copains, c'est tout ce que je dis.  
 
Allez vous coucher, tiens. Pourquoi vous entêtez-vous quand vous avez tort ?  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 00:31:15
n°26021799
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 00:37:44  profilanswer
 

laricot4 a écrit :

Pfff monture de marque on s'en cogne, la moins chère suffit. On n'est pas des pétasses parisiennes.  :kaola:  
 
 Mais dites le prix si on ajoute verres amincis à 1.67 avec anti-reflet prescrit pas l'ophtalmo. Evidemment si on demande le basique, c'est la plupart qui vont avoir des prix moindres.
 
Si on rajoute ce que je dis, vous comme les autres devez monter à 400 euros minimum facilement comme les copains, c'est tout ce que je dis.  
 
Allez vous coucher, tiens. Pourquoi vous entêtez-vous quand vous avez tort ?  :kaola:


 
monture : 25€ et prog 1.67 anti-reflets environ 145€/verre = 315€
Oui il est possible que j'aille me coucher à force de vous lire mais expliquez moi : tort de quoi ?

n°26026835
vins2050
Posté le 01-04-2011 à 15:07:14  profilanswer
 

laricot4 a écrit :

Pfff monture de marque on s'en cogne, la moins chère suffit. On n'est pas des pétasses parisiennes.  :kaola:  
 
 Mais dites le prix si on ajoute verres amincis à 1.67 avec anti-reflet prescrit pas l'ophtalmo. Evidemment si on demande le basique, c'est la plupart qui vont avoir des prix moindres.
 
Si on rajoute ce que je dis, vous comme les autres devez monter à 400 euros minimum facilement comme les copains, c'est tout ce que je dis.  
 
Allez vous coucher, tiens. Pourquoi vous entêtez-vous quand vous avez tort ?  :kaola:


 
Que d'agressivité! Alors il n'y a pas que des "pétasse parisiennes" qui aime la mode et les belles choses, mais bien 80% des français. ;)
 
Pour du 1.67 traité résistant aux rayures et antireflet je suis a 170€/verre et 25e la monture de base = 365€.
 
Que vous soyez révolté parce que la vie est trop chère pour vos moyens est une chose, vous avez raisons de l'être d'ailleurss, mais dire que c'est la faute des opticiens vous ne pouvez pas. Si les prix sont élevés c'est parce que ça vaut ces sommes là en magasin.
Si vous voulez payer moins il vous faut s'orienter vers d'autres système économiques.
 
Nous ne sommes pas des voleurs. Ne nous mettez pas tous dans le même panier! Il y a des brebis galeuses: OUI comme partout! (et ils pourrissent bien la profession en plus!^^)
 
Comme machine je n'ai qu'une ESSILOR Kappa CTD... par contre je vais recevoir mon activisu Expert 3 Eye-T la semaine prochaine! (colonne de prise de mesure, centrage, automatique)

n°26027550
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 16:12:02  profilanswer
 

Pour le site  en ligne  simplyoptic, ils disent ça :
 
Les verres sont fabriqués et montés en Angleterre dans une banlieue proche de Manchester. Cette centrale anglaise très réputée dans le monde de l’optique outre-manche nous permet, de part ses volumes importants, d’obtenir des prix très compétitifs avec une qualité au moins égale à n’importe quel opticien de chez nous… En effet, utilisant les palets des plus grands verriers tel Essilor, Carl Zeiss ou encore Kodak, les verres finis sont d’un grand confort.
 
http://www.simplyoptic.com/


Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 16:12:35
n°26027575
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 16:14:47  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


 
 il n'y a pas que des "pétasse parisiennes" qui aime la mode et les belles choses, mais bien 80% des français. ;)


 
ça c'est un chiffre à vous, sinon d'où vous le sortez ? tu parles 80%.
 
 C'est plutôt 80% qui veulent des lunettes pour voir d'abord, et pas se faire entourlouper, le reste est secondaire. Monture pas trop moche comme du temps de mémé évidemment, seulement ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 16:31:40
n°26027619
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 16:19:44  profilanswer
 

pantos a écrit :


 
monture : 25€ et prog 1.67 anti-reflets environ 145€/verre = 315€


 
Et c'est quoi comme type de verres organiques exactement ?  
 
315 euros c'est déjà plus correct pour des progressifs mais avec les montures premier prix où il y a peu de choix et qui souvent ne vont pas aller car pour les progressifs faut une monture suffisamment haute.
 
Ou si on a un petit visage faut pas une monture qui déborde trop sur les côtés, si on a des verres épais faut des montures plastiques et si y'a que des montures fines métalliques ça va pas car ça déborde de la monture donc on est obligé souvent de prendre plus cher en monture.
 
Et finalement, vous devez tourner comme les autres à  grand minimum 400 euros pour des progressifs.


Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 17:21:49
n°26028927
vins2050
Posté le 01-04-2011 à 18:21:49  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
ça c'est un chiffre à vous, sinon d'où vous le sortez ? tu parles 80%.
 
 C'est plutôt 80% qui veulent des lunettes pour voir d'abord, et pas se faire entourlouper, le reste est secondaire. Monture pas trop moche comme du temps de mémé évidemment, seulement ensuite.


 
Je le sors d'un sondage sur les critères de choix des montures pour les femmes. Mais je ne peux vous en apporter la preuve car je n'arrive pas à remettre la main dessus et je n'ai pas le temps de rechercher.
 
Vous le dites vous même "Monture pas trop moche comme du temps de mémé évidemment, seulement ensuite". Mais si je vous propose du pas cher avec ce qui vous va comme verre et une monture de grand mère ça ne vous tentera pas de l'acheter. Vous chercherez de toutes façon une monture qui vous plaise. En fait vous voulez payer le moins cher possible, et avoir des prestations haut de gamme. Mais c'est incompatible.
 
Vous parlez de SimplyOptic, ça me fait marrer, j'y susi allé faire un tour, il mettent des prix public chez les opticiens et les comparent à leur prix... Ils sont comlpètement exagérés ces prix... j'aimerais bien savoir ou une mionture replay coute 240€!! elles coutent entre 85 et 130 € grand maxi en magasin... Et elles sont à 89€ sur leur site. C'est un exemple mais il s'applique à toutes les marques de montures du site. Il n'y a que de vieux modèle, les invendus des magasins en quelque sorte; ça leur donne une seconde vie! Mais s'il sont invendus... ça n'est pas pour rien ;).
 
Pour les verres, les palets ne sont pas gage de qualité, au contraire toute la différence entre les verriers se fait justement sur le façonnage des verres et l'application des traitements! Donc acheter des palets (la matière première, le matériau à usiner) ne signifie rien du tout;
ça n'est pas parce que votre boulanger achète sa farine, son lait, son eau ses oeufs auprès des meilleurs fermiers et fournisseurs qu'ils fera du bon pain!
 
;-)

n°26028981
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 18:29:45  profilanswer
 

Les sondages comme en politique, on peut pas s'y fier, c'est pipeau. :D  
 
Et je découvre un autre site en ligne. Mais combien y'en a ?  :??:  
http://www.lunettes-experoptic.fr/
 
On va pas savoir où donner de la tête.
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] re.htm#kit


Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 18:53:35
n°26029015
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 18:35:05  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


Comme machine je n'ai qu'une ESSILOR Kappa CTD... )


 
Cher Vins c'est déja une magnifique machine je trouve !  ;)  

n°26029016
Elbarto
Posté le 01-04-2011 à 18:35:13  profilanswer
 

la nuit dernière j'ai rêvé du futur des opticiens en 2040 :
 
- tout sera remplacé par des distributeurs automatiques de lunettes:
 
à la manière d'un photomaton l'utilisateur rentre dans une cabine, il insère sa carte bancaire, il choisit sur un écran tactile sa monture, il place sa tête en face d'un système de capteurs qui détermineront automatiquement la correction optique en dioptries, l'écart pupillaire et le type de verres adéquats ( amincissement, matériau ),
 
puis la machine fabriquera automatiquement la paire de lunettes grâce à une petite usine intégrée qui comporte un stock important de verres et une meuleuse automatique,
 
5 minutes de fabrication seront nécessaires avant que la machine ne délivre au client la paire de lunettes :D
 
ça a l'air de la science-fiction mais en 2040 ça sera peut-être courant ce genre de distributeur automatique, une forte automatisation des tâches , des progrès en terme de capteurs et de robotique pour éliminer totalement l'intervention humaine dans le processus de fabrication des lunettes, résultats: des prix en chute libre, la paire de lunettes qui ne coutera que 15 euros, les mutuelles et la sécu qui feront de grosses économies :D
 
inconvénients: la disparition du métier d'opticien ( un économiste dira pour positiver que ce sera de l'emploi "libéré" qui se créera ailleurs, même raisonnement lorsque la sidérurgie française avait disparu ), les ophtalmos qui verront leurs revenus baisser

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 01-04-2011 à 18:35:46
n°26029064
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 18:41:24  profilanswer
 

Passons les propos de laricot4...
En ce qui concerne les sites en ligne, pourquoi pas ? je ne suis pas contre, ça peut être avantageux pour ceux qui cherchent de l' entrée de gamme, et je pense que les montages doivent être corrects.
J' émet juste des réserves en ce qui concerne les fortes amétropies (cyl>4par exemple) ou les progessifs.
Par contre, dites moi... s' il y a besoin d'un ajustage, ou d' un remplacement d' une plaquette ou manchon cassé, ou s'il on a tordu sa monture, qui va le faire ? c'est bibi je suppose ! ça ne pose pas plus de problêmes que ça car je le fais très souvent et gratuitement pour n' importe qui (et certains riquent de s' apercevoir que le service de proximité est sans égal) mais je trouve ça un peu fort de café non ?

n°26029089
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 18:44:39  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

la nuit dernière j'ai rêvé du futur des opticiens en 2040 :
 
- tout sera remplacé par des distributeurs automatiques de lunettes:
 
à la manière d'un photomaton l'utilisateur rentre dans une cabine, il insère sa carte bancaire, il choisit sur un écran tactile sa monture, il place sa tête en face d'un système de capteurs qui détermineront automatiquement la correction optique en dioptries, l'écart pupillaire et le type de verres adéquats ( amincissement, matériau ),
 
puis la machine fabriquera automatiquement la paire de lunettes grâce à une petite usine intégrée qui comporte un stock important de verres et une meuleuse automatique,
 
5 minutes de fabrication seront nécessaires avant que la machine ne délivre au client la paire de lunettes :D
 
ça a l'air de la science-fiction mais en 2040 ça sera peut-être courant ce genre de distributeur automatique, une forte automatisation des tâches , des progrès en terme de capteurs et de robotique pour éliminer totalement l'intervention humaine dans le processus de fabrication des lunettes, résultats: des prix en chute libre, la paire de lunettes qui ne coutera que 15 euros, les mutuelles et la sécu qui feront de grosses économies :D
 
inconvénients: la disparition du métier d'opticien ( un économiste dira pour positiver que ce sera de l'emploi "libéré" qui se créera ailleurs, même raisonnement lorsque la sidérurgie française avait disparu ), les ophtalmos qui verront leurs revenus baisser


 
pourquoi pas ? même si ça risque d' être tristounet (même si c'est moins cher hein ). Et puis tout évolue, regardez les vidéo-clubs ...On évoluera avec ou on se reconvertira, je pense aussi à l' avenir de mes enfants

n°26029161
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 18:54:23  profilanswer
 

Regarde, Elbarto.
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] re.htm#kit
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/commander-le-kit.htm
 
ça fout les jetons ce truc.
 
Ce site est toujours plus cher que direct-optic, à comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 18:56:49
n°26029171
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 18:55:49  profilanswer
 

pardon pour le flood mais vous voulez faire faire des économies à la sécu et aux mutuelles ?
la sécu je veux bien (d' ailleurs ça serai bien qu'elle ne rembourse rien hormis des régimes spéciaux comme CMU etc... car elle donne très peu mais ce "très peu" multiplié par x fait beaucoup)
par contre les mutuelles pourquoi ? ce sont des assureurs, financiers et vous êtes leur poule aux oeufs d'or et vous voulez qu'elle fassent des économies ? pour qu' elles fassent baisser vos cotisations ? vous rêvez là !!

n°26029179
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 18:57:36  profilanswer
 

Perso, je pense surtout à faire des économies pour moi.
 
Avec des lunettes à pas plus de 137 euros j'aurais rien à payer de ma poche (j'espère), à 200 euros ça sera encore supportable mais des lunettes à 400 euros et plus, ras le bol.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 19:00:24
n°26029197
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 19:01:35  profilanswer
 

laricot4 a écrit :

Regarde, Elbarto.
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] re.htm#kit
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/commander-le-kit.htm
 
ça fout les jetons ce truc.
 
Ce site est toujours plus cher que direct-optic, à comparer.


 
Je viens de voir le site, je choisi une monture percée et que vois-je ? on peux commander des 1.56 à monter dessus ? ridicule ! vous cassez vos verres en 2 jours...

n°26029205
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 19:02:34  profilanswer
 

laricot4 a écrit :

Perso, je pense surtout à faire des économies pour moi.


 
je pense que l'on avait bien compris là ....

n°26029224
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 19:06:28  profilanswer
 

pantos a écrit :

amétropies (cyl>4par exemple)
 
késaco ça ?  :??:  :??:  :??:  
 
Par contre, dites moi... s' il y a besoin d'un ajustage, ou d' un remplacement d' une plaquette ou manchon cassé, ou s'il on a tordu sa monture, qui va le faire ?


 
Alors là, au prix que coûtent les lunettes faut être vraiment très con pour bousiller quelque chose dessus.  :fou:  
 
A moi ça m'est jamais arrivé en tous cas, ça peut arriver mais je pense que les gens font attention dans l'ensemble à moins d'être barjos.
 
Et c'est quoi les plaquettes ? les 2 trucs contre le nez ? y'a qu'à prendre des montures en plastique.  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 19:09:07
n°26029251
maitre ren​ard
Posté le 01-04-2011 à 19:09:20  profilanswer
 

Je ne sais quels sont vos ages ou vos CSP, mais une paire de lunette, c'est comme une paire de chaussure, cela s'essaye, on regarde si cela plait. Je n'ai certainement pas envie de ressembler aux autres (et je suis loin d'être fantasiste). En tout cas, je veux avoir le choix, le choix d'être séduit par telle ou telle monture.  
 
Par contre, le sentiment d'être pris pour une vache à lait est quand même prégnant. Je ne connais la tendance des marges chez les opticiens mais il est flagrant qu'elles sont importantes, voire indécemment importante par rapport à l'environnement "médical". Je ne parle même pas "d'opacité" sur les tarifs. Comment se fait il que sur des Hoya Hi vision long life, on passe du simple au triple ?
 
Déjà, il faudrait qu'Essilor et consors annonce des prix publics indicatifs pour une correction donnée. Cela evitera que cela soit open bar au niveau des tarifs chez les opticiens.
 
Il faudrait que l'état contrôle mieux les abus et que les sanctions soient disuasives, car il est quand même question de santé...
 
 
 
 
 
 
 


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°26029257
Elbarto
Posté le 01-04-2011 à 19:10:25  profilanswer
 

pas si simple que ça leur kit de mesure :D :
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] roptic.htm
 
ils insistent beaucoup sur la hauteur pupillaire alors qu'il me semble qu'en boutique physique les opticiens le mesure rarement ( en tout cas j'ai pas souvenir qu'un de mes opticiens l'ai mesuré ) :
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] laires.htm

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