Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°26029257
Elbarto
Posté le 01-04-2011 à 19:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas si simple que ça leur kit de mesure :D :
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] roptic.htm
 
ils insistent beaucoup sur la hauteur pupillaire alors qu'il me semble qu'en boutique physique les opticiens le mesure rarement ( en tout cas j'ai pas souvenir qu'un de mes opticiens l'ai mesuré ) :
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] laires.htm

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 19:10:25  profilanswer
 

n°26029259
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 19:10:32  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
Alors là, au prix que coûtent les lunettes faut être vraiment très con pour bousiller quelque chose dessus.  :fou:  
 
A moi ça m'est jamais arrivé en tous cas, ça peut arriver mais je pense que les gens font attention dans l'ensemble à moins d'être barjos.


 
On voit que vous n'y connaissez rien...j'ai en moyenne 10 réparations par jour de personnes (pas toujours clients de mon magasin) qui viennent car ils se sont assis dessus, sont tombés, se sont fait agressé, ont essayé de les ajuster eux-même et ont cassé des pièces etc.....
 
 
amétropie = défaut visuel ( myopie, hypermétropie etc...)
cyl = cylindre = astigmatisme

Message cité 1 fois
Message édité par pantos le 01-04-2011 à 19:22:23
n°26029296
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 19:14:46  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Je ne sais quels sont vos ages ou vos CSP, mais une paire de lunette, c'est comme une paire de chaussure, cela s'essaye, on regarde si cela plait. Je n'ai certainement pas envie de ressembler aux autres (et je suis loin d'être fantasiste). En tout cas, je veux avoir le choix, le choix d'être séduit par telle ou telle monture.

 

Par contre, le sentiment d'être pris pour une vache à lait est quand même prégnant. Je ne connais la tendance des marges chez les opticiens mais il est flagrant qu'elles sont importantes, voire indécemment importante par rapport à l'environnement "médical". Je ne parle même pas "d'opacité" sur les tarifs. Comment se fait il que sur des Hoya Hi vision long life, on passe du simple au triple ?

 

Déjà, il faudrait qu'Essilor et consors annonce des prix publics indicatifs pour une correction donnée. Cela evitera que cela soit open bar au niveau des tarifs chez les opticiens.

 

Il faudrait que l'état contrôle mieux les abus et que les sanctions soient disuasives, car il est quand même question de santé...

 



 

C'est toujours les mêmes propos et les mêmes réponses : les devis sont là pour ça , comparez et soyez adultes !
Vous voulez un numerus closus pour les lunettes ? vous vous retrouverez avec quelques boutiques et tout le monde aura les mêmes paires de lunettes ... super !


Message édité par pantos le 01-04-2011 à 19:15:08
n°26029333
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 19:18:20  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
Alors là, au prix que coûtent les lunettes faut être vraiment très con pour bousiller quelque chose dessus.  :fou:  
 
Et c'est quoi les plaquettes ? les 2 trucs contre le nez ? y'a qu'à prendre des montures en plastique.  :kaola:


 
y'a qu' à pas porter de lunettes du tout aussi ... pfff un vrai gosse ...

n°26029376
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 19:24:11  profilanswer
 

pantos a écrit :


 
Je viens de voir le site, je choisi une monture percée et que vois-je ? on peux commander des 1.56 à monter dessus ? ridicule ! vous cassez vos verres en 2 jours...


 
Késaco les montures percées ? moi je m'en fous je regarde que les montures plastique.

n°26029397
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 19:26:11  profilanswer
 

pantos a écrit :


j'ai en moyenne 10 réparations par jour de personnes (pas toujours clients de mon magasin) qui viennent car ils se sont assis dessus, sont tombés, se sont fait agressé, ont essayé de les ajuster eux-même et ont cassé des pièces etc.....
 


 
Des andouilles, tiens. :lol:  
 
 Pour s'asseoir sur ses lunettes à mon avis faut avoir une faible myopie, donc lunettes pas des plus chères, et pouvoir sortir sans, sinon on évite de les poser n'importe où, vu le prix.


Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 19:48:36
n°26029420
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 19:28:13  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

pas si simple que ça leur kit de mesure :D :
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] roptic.htm
 
ils insistent beaucoup sur la hauteur pupillaire alors qu'il me semble qu'en boutique physique les opticiens le mesure rarement ( en tout cas j'ai pas souvenir qu'un de mes opticiens l'ai mesuré ) :
 
http://www.lunettes-experoptic.fr/ [...] laires.htm


 
Rien que de voir l'engin ça décourage de l'utiliser.  :sweat:  :lol:
 
ça fait penser à des menottes.


Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 19:29:27
n°26029488
maitre ren​ard
Posté le 01-04-2011 à 19:34:36  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord. Nous savons que le marché de l'optique est faramineux, et que la demande est largement présente, mais voir appliquer des marges à 3 chiffres dans le domaine de la santé est il normal ?
 
J'ai acheté mes dernieres montures chez Lynx (après moults devis, négo et en donnant l'impression que je m'y connaissais), avec une monture police et des hi vision long life à 389,00 € (129 monture et 130 /verre) parce qu'HFR m'a donné des gouts de luxe en terme d'optique :D. Donc ca va, je ne suis pas du genre à vouloir mettre en péril votre activité.
 
Malgré tout, et encore une fois, vous n'êtes pas des marchands de fringues mais d'accessoires médicaux dont on ne peut pas se passer. Perso je refuse de payer 50,00 pour de la merde, mais payer 400 ou 500 € pour de la qualité (ou pas en plus) je trouve excessif dans ce contexte de santé.  
 
 


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°26029493
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 19:35:00  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

la nuit dernière j'ai rêvé du futur des opticiens en 2040 :
 
- tout sera remplacé par des distributeurs automatiques de lunettes:
 


 
Trop tard, on connaîtra pas  :cry: entre 4 planches on n'aura plus besoin de lunettes.  

n°26029555
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 19:41:15  profilanswer
 

maitre renard a écrit :


 vous n'êtes pas des marchands de fringues  
 


 
Un peu si, ils ont un point commun, car ils ressemblent à ces boutiques dans les beaux quartiers de Paris qui achètent des fripes sur le marché au puces de Saint-Ouen dans le 93 à pas plus de 5 euros et qui revendent les mêmes guenilles à 500 euros dans leur boutique huppée à des snobs.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 19:41:15  profilanswer
 

n°26029572
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 19:43:11  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

mais voir appliquer des marges à 3 chiffres dans le domaine de la santé est il normal ?


 
Non ; mais si vous croyez que tout le monde le fait et pour tous les produits, vous êtes de ceux qui croyez tout et n' importe quoi sans vérifier ou réfléchir.
 
 
Allez ok on est tous des voleurs et des escrocs ...comme les dentistes, pharmaciens, avocats, politiques, boulangers etc etc etc etc etc etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par pantos le 01-04-2011 à 19:45:17
n°26029630
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 19:50:17  profilanswer
 

pantos a écrit :


 
Allez ok on est tous des voleurs et des escrocs ...comme les dentistes, pharmaciens, avocats, politiques, boulangers etc etc etc etc etc etc etc


 
Tout à fait, les boulangers  :lol:  un peu moins peut-être, quoique.  :heink: Je soupçonne ma boulangère de m'avoir soutiré 1 centime d'euro en plus sur la demi-baguette des fois.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 19:52:01
n°26029699
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 19:58:10  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 
Tout à fait, les boulangers  :lol:  un peu moins peut-être, quoique.  :heink: Je soupçonne ma boulangère de m'avoir soutiré 1 centime d'euro en plus sur la demi-baguette des fois.  :fou:


 
Je vous le concède laricot4, les boulangers sont nos pires ennemis  :lol:

n°26029707
Elbarto
Posté le 01-04-2011 à 19:59:44  profilanswer
 

les pires sont les garagistes, surtout si le client est une femme et ne s'y connait rien en mécanique, grosse probabilité de se faire rouler dans la farine :D

n°26029728
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 20:02:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

les pires sont les garagistes, surtout si le client est une femme et ne s'y connait rien en mécanique, grosse probabilité de se faire rouler dans la farine :D


 c'est pas faux ...  :)

n°26029778
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 20:10:06  profilanswer
 

je vois bien laricot4 en train de saouler un opticien avec ses grandes montures plastiques (malgré qu'il y ait des progressifs compacts très abordables avec une hauteur de montage de 17-18 mm, voir 14-15 pour certains):
 
http://39.img.v4.skyrock.net/391/cici260985/pics/2949836949_1_3.jpg  :D  :D  :D

n°26029971
maitre ren​ard
Posté le 01-04-2011 à 20:46:08  profilanswer
 

je ne fais pas de généralités, d'autant que j'écris sans vraiment connaitre. Je lance des sondes, mais ma perception empirique de ce marché n'est pas totalement infondée au regard de votre réponse.  
Maintenant, j'assume mon envie de bien consommer, je ne suis pas spécialement pour les kolkhozes de l'optique, et donc contre la mise au pilori des opticiens, mais pour l'explosion de bulle dans laquelle vous avez tendance à évoluer, où la selection se fera entre opticiens de qualité, dont je suis convaincu vous faites parti, avec vos interventions de qualité. Je ne crois pas être irraisonnable dans mon propos, même si cela vous oblige à défendre votre bout de gras. Ce qui est compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 01-04-2011 à 20:47:39

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°26030042
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 20:55:14  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

je ne fais pas de généralités, d'autant que j'écris sans vraiment connaitre. Je lance des sondes, mais ma perception empirique de ce marché n'est pas totalement infondée au regard de votre réponse.  
Maintenant, j'assume mon envie de bien consommer, je ne suis pas spécialement pour les kolkhozes de l'optique, et donc contre la mise au pilori des opticiens, mais pour l'explosion de bulle dans laquelle vous avez tendance à évoluer, où la selection se fera entre opticiens de qualité, dont je suis convaincu vous faites parti, avec vos interventions de qualité. Je ne crois pas être irraisonnable dans mon propos, même si cela vous oblige à défendre votre bout de gras. Ce qui est compréhensible.


 
Enfin un peu de bon sens et de réflexion, merci pour votre réponse.
Vous savez, votre discernement fait souvent la différence entre un charlatan et un " honnête " homme (pour peu qu' il y ait des gens honnêtes dans le commerce  :D  )

n°26030847
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 21:49:59  profilanswer
 

pantos a écrit :

je vois bien laricot4 en train de saouler un opticien avec ses grandes montures plastiques (malgré qu'il y ait des progressifs compacts très abordables avec une hauteur de montage de 17-18 mm, voir 14-15 pour certains):
 
http://39.img.v4.skyrock.net/391/c [...] 49_1_3.jpg  :D  :D  :D


 
Pas du tout, ce sont les opticiens qui saoûlent avec tous leurs chiffres, leurs noms barbares de verres qu'on comprend que dalle et qu'on s'y perd.  :fou:  
 
Moi j'ai des verres qui font 27 mm de hauteur, une monture plastique noire oui mais plutôt rectangulaire. Vous, vous dites plutôt monture "acétate", ça fait moins gadget que de dire "plastique".  :p

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 21:58:40
n°26030874
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 21:52:31  profilanswer
 

pantos a écrit :

malgré qu'il y ait des progressifs compacts très abordables


 
En attendant ils nous signalent pas tellement les prix abordables mais nous sortent plutôt le haut de gamme et moyen, très cher, des fois qu'on se laisserait tenter.  :non:


Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 21:53:21
n°26030894
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 21:53:58  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


 Vous, vous dites plutôt monture titane, ça fait moins gadget que de dire "plastique".  :p  


 
le rapport entre le plastique et le titane qui est un métal ?
 
Heureusement que je ne fais pas QUE de l' entrée de gamme et les prix sont signalés, si si, sur les montures, et je donne toujours les tarifs de l' entrée de gamme au haut de gamme pour les verres.
 
Par ailleurs, mon post était sur un ton frivole ce que vous n' avez je pense pas intégré tellement vous êtes devenu paranoïaque des opticiens


Message édité par pantos le 01-04-2011 à 21:59:19
n°26030938
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 21:58:04  profilanswer
 

"acétate" plutôt je voulais dire, je me trompe.
 
Déjà des noms à la con là aussi, vous pouvez pas dire "plastique" et "métallique" au lieu de "acétate" et "titane" ?

n°26031001
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 22:02:58  profilanswer
 

laricot4 a écrit :


Déjà des noms à la con là aussi, vous pouvez pas dire "plastique" et "métallique" au lieu de "acétate" et "titane" ?


 
"La bêtise a deux manières d’être: elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."
 
Pierrette (1840)
Citations de Honoré de Balzac
Honoré de Balzac
 
 
 
 
 

n°26031190
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 22:16:27  profilanswer
 

Faut bien dénoncer les escrocs de ton milieu que tu défends avec acharnement. A cause de votre malhonnêté, on va être obligés de prendre ça.
 
http://www.vimeo.com/20478752
 
http://www.le-genie-arverne.com/UserFiles/produits/570/normal_lunettes-double-foyer.jpg
 
D'abord je parle pas mais j'écris.

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 22:18:03
n°26031285
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 22:25:20  profilanswer
 

laricot4 a écrit :

Faut bien dénoncer les escrocs de ton milieu que tu défends avec acharnement. A cause de votre malhonnêté, on va être obligés de prendre ça.
 
http://www.vimeo.com/20478752
 
http://www.le-genie-arverne.com/Us [...] -foyer.jpg
 
D'abord je parle pas mais j'écris.


 
Je dénonce autant que vous la partie pourrie de mon milieu mais il faut savoir faire la part des choses et arrêter de tout amalgamer bêtement.
Maintenant, si je peux être utile à quelqu 'un je suis ouvert à toute question car cette joute verbale est bien drôle mais devient lassante de répétition.
Juste une question si vous me le permettez pour terminer : en toute honnêteté, quel est votre métier ?

n°26031319
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 22:28:52  profilanswer
 

opticien
 
Comme certains disent là, vaudrait peut-être mieux arrêter d'en porter des binocles car en effet on va finir par se retrouver avec des -20 aux 2 yeux.
 
http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 9698_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par laricot4 le 01-04-2011 à 22:31:41
n°26031349
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 22:32:16  profilanswer
 


je vois...escroc !  :lol:  
Allez avant de frôler le HS, essayons d' être un peu plus constructif et de conseiller quelques personnes.

n°26031803
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 01-04-2011 à 23:06:27  profilanswer
 

[:drap]

n°26031906
toto1248
Posté le 01-04-2011 à 23:16:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois changer de lunette et après plusieurs devis j'aurais aimé savoir quel était le verre de meilleure qualité ente les deux verres suivant :
 
Hoya - Hilux PNX 1.53 HV (70)
Essilor - ORMIX Crizal alizé+ phi75
les prix sont très proches ...  
 
ma prescription :
OD -1.50
OG -1.75(-50)110°
 
merci d'avance

n°26031999
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 23:26:58  profilanswer
 

toto1248 a écrit :

Bonjour,
 
je dois changer de lunette et après plusieurs devis j'aurais aimé savoir quel était le verre de meilleure qualité ente les deux verres suivant :
 
Hoya - Hilux PNX 1.53 HV (70)
Essilor - ORMIX Crizal alizé+ phi75
les prix sont très proches ...  
 
ma prescription :
OD -1.50
OG -1.75(-50)110°
 
merci d'avance


 
Bonjour,
à prix égal je privilègierai l' ormix (indice 1.6) et l' alizé+ est un bon anti-reflet. De quel type est la monture ?
pour info la transposition pour ces corrections est :  
OD : -1.50
OG : -2.25(+0.50)20°
car j'ai vu beaucoup d' erreurs de transpo sur ce forum

Message cité 1 fois
Message édité par pantos le 01-04-2011 à 23:32:11
n°26032139
laricot4
Posté le 01-04-2011 à 23:39:00  profilanswer
 

L'écoute pas, il raconte que des conneries.

n°26032157
tsr1
Posté le 01-04-2011 à 23:41:52  profilanswer
 
n°26032161
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 01-04-2011 à 23:42:12  profilanswer
 

laricot4 a écrit :

L'écoute pas, il raconte que des conneries.


 
je veux bien rigoler un peu mais de temps en temps un peu de respect ne fait pas de mal, merci

n°26032213
Dolores
Posté le 01-04-2011 à 23:47:15  profilanswer
 

Vous êtes lourds.

n°26032220
tsr1
Posté le 01-04-2011 à 23:48:13  profilanswer
 

On dirait le fil morandini, des comptes qui ont 12 messages au compteur et qui ne postent qu'ici  :o

n°26032237
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 01-04-2011 à 23:49:25  profilanswer
 


 
Le genre de topic qui t'es supposément pas prêt  [:voodoo chile]  

n°26033338
laricot4
Posté le 02-04-2011 à 07:09:17  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
Le genre de topic qui t'es supposément pas prêt  [:voodoo chile]  


 
ça veut absolument rien dire ce que tu dis là. Avec qui t'as dû apprendre le français toi encore.

n°26033868
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-04-2011 à 11:01:45  profilanswer
 

[:cerveau ohtusais]  
 
Ne t'enflamme pas lapin, c'est ce qu'on appelle un "private-joke" (en anglais je précise), une boutade pour faire plus simple.  
 
Concernant l'historique de cet illustre personnage, je te laisse fouiller le forum; cependant je doute qu'un jour tu daignes t’intéresser à autre chose que ce fil et les problèmes de myopie de certains...  [:cerveau afrojojo]  
 

n°26034090
laricot4
Posté le 02-04-2011 à 11:56:09  profilanswer
 

Qui ne sont pas de minces problèmes pourtant.

n°26034494
toto1248
Posté le 02-04-2011 à 13:25:52  profilanswer
 

pantos a écrit :


 
Bonjour,
à prix égal je privilègierai l' ormix (indice 1.6) et l' alizé+ est un bon anti-reflet. De quel type est la monture ?
pour info la transposition pour ces corrections est :  
OD : -1.50
OG : -2.25(+0.50)20°
car j'ai vu beaucoup d' erreurs de transpo sur ce forum


 
des demis-cerlées ... avec un fil au dessous

n°26034713
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 02-04-2011 à 14:01:42  profilanswer
 

toto1248 a écrit :


 
des demis-cerlées ... avec un fil au dessous


 
L' ormix sera donc plus résistant aux chocs latéraux et est donc conseillé.
Par contre ces 2 tyres de verres ont des prix normalement bien différents ( ormix > hilux 1.53 )
Quels sont les tarifs indiqués sur les devis si ce n'est pas trop indiscret ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)