Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25770443
opto06
Posté le 09-03-2011 à 21:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrancisF a écrit :

Ah, j'ai compris: ils cherchent des cobayes pour régler la machine !

Non elle est au point j ai deja travaille dessus ils vont perdre en gros 300 euros par chirurgie sans que le chirurgien soit payé.
Le géni qui a pensé à cela risque de passer une mauvaise fin de mois.

Les patients seront bien traités c est eux qui vont y gagner ( sache que newvision est le seul centre norme iso 9001 avec la clinique de la vision à paris )
Ils ne risquent rien et ce sera tout benefice pour eux.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 21:15:37  profilanswer

n°25770543
Elbarto
Posté le 09-03-2011 à 21:28:02  profilanswer

opto06 a écrit :

question a 1 euro que pensez vous du deal http://www.groupon.fr/deals/nice  
sur la chir refractive ?
plus que 9 heures.....

je vois 2 soucis :

Citation :

Correction myopie jusqu'à -8 dioptries

ma correction de l'oeil droit risque de ne pas être compatible : -8 (-1.00) 60°

Citation :

Avoir une vision stable depuis 12 mois minimum

c'est le bordel à ce niveau chez moi:

- en 2007 ma vue s'est améliorée de l'oeil gauche ( 0.50 dioptries ) mais de l'oeil droit ça s'est dégradé de 0.25 dioptries

- fin 2010 ma vue s'est dégradée de 0.25 dioptries sur l'oeil gauche et de 0.50 sur l'oeil droit

bref c'est pas du tout stable, ma vue bouge beaucoup, elle peut s'améliorer tout comme elle peut se dégrader ( fatigue visuelle ? tissus de la cornée qui se détendent à cause de la vieillesse au delà de la trentaine ? )

n°25770568
lorenzaccc​io
Posté le 09-03-2011 à 21:30:31  profilanswer

jodel112 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis d'adaptation de mes nouvelles lunettes achetées chez Afflelou, c'est la première fois que j'ai ce problème et je suis client chez eux depuis plus de 20 ans.
1° Le vendeur a fait le forcing pour me vendre une monture Ray Ban, malgré que je déplorais une mauvaise tenue, les branches sont droites et serrent au niveau du crane.
2° Depuis le début,les montures étaient équipées de verres brun, du fait de mon handicap visuel, maintenant il sont gris, pourquoi a -t-on changé la teinte ?
Que je saches j'ai garder la même déficience ! C'est assez perturbant et ça assombrit surtout lorsque je suis devant un écran d' ordinateur,
Caractéristiques des verres sur la facture : Affinité OR167 Neva Max/Cve , le verrier n'étant pas indiqué, j'ai donc téléphoné et on m'a indiqué que c'était des BBGR, chaque verre coutant 384 € HT.
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci pour vos témoignages

1   que c est pas donné pour ce que c est
2   que ce n est pas la teinte qui vous pose probleme mais surement autre chose ( correction, centrage, inclinaison, etc...... )
3    si vous avez pris un prog pour le pc, c est presque normal, le port de prog n est pas adapté au travail sur pc.

Retournez y et expliquez calmement votre probleme, si ils sont competent ils devraient pouvoir trouver le probleme et vous proposer une solution.

n°25770611
lorenzaccc​io
Posté le 09-03-2011 à 21:34:03  profilanswer

ybipbip a écrit :

retour de mes recherches d'un nouvelle monture, y a vraiment de tout sur Paris. Entre les grandes enseignes où personne ne vient vers vous et les marchands de tapis. je me retrouve parfois avec un post it pour devis ... plutot moyen.
ce soir c'était quand même très fort, j'arrive chez un opticien dans le 19ème. deux gars sont dans la boutique, l'un s'occupe de moi regarde mon ordonnance, note quelques informations et on passe au choix de la monture. première monture philip starck 700€ .... hors budget total  :pt1cable: , je lui donne donc une idée de prix 150€ pour la monture .... ok .... il cherche  :sweat: . me présente plusieurs modèles, s'arrête sur 3 puis décide de lui même qu'on en a fini. mouais  :pfff:  
ensuite les verres, il regarde ce que j'avais aminci 1.67 il commence à choisir du essilor. son collègue vient pour trouver les verres sur l'ordi. puis il me demande combien je suis remboursé: 150€ et combien m'avait couté la dernière monture 380€. changement d'attitude il prend un bout de papier (encore un bout de papier) et me note le prix de la monture 162€ puis 2x112€ pour un total de 386€ le compte est bon.
ma question : et les verres c'est quoi ? du 1.67 monsieur ! Non la marque des verres ? réponse embarrassé oh ben c'est du ... c'est une filiale d'essilor: meagoptic sont très bien et on paye pas la marque patati patata. euh tout à l'heure vous avez commencez à chercher du essilor et maintenant vous me mettez autre chose. oui mais essilor vous payez la marque, rien comme différence blablabla (prend mes verres)
j'insiste pour qu'on me mette des verres essilor stylis 1.67, parle qu'on m'en a proposé à un prix intéressant. combien ? 124 et 187 €  :ouch: de la part des vendeurs puis son collègue me dit que la différence de prix entre les deux verres ne se justifie pas (le prix que vous vouliez me coller non plus à mon avis). finalement c'est lui qui me fait une proposition à 120 et 150 mais sur mon devis rien en détail sur le type de verre, pas de caractéristique. pas emballé par ces marchands de tapis et je trouve vraiment dur d'avoir ce qu'on veut sans avoir l'impression de se faire entourlouper. limite ça les gène qu'on se soit rensigné sur le net avant de venir, d'avoir fait des recherches ailleurs avant de venir chez eux.

j'ai une monture qui m'a tapé dans l'oeil de la marque kansai yamamoto en titane demi cerclée elles sont bleu nuit avec des reflets violet mattes, j'ai pas réussi à trouver le modèle sur le net. ça serait un peu dans l'esprit oakley. par contre avec une correction à -5.50 et -4 est ce que ça le fait ? c'est la question que je me pose en terme de rendu mais avec un crizal forte en 1.67 ...  :sol:  

effectivement bous etes bien mal tombé, je pense que vous n avez pas eu de chance, privilegiez les opticiens serieux et reputé plutot que ceux qui affichent des gros panneaux -50% en vitrine

n°25770723
lorenzaccc​io
Posté le 09-03-2011 à 21:42:18  profilanswer

FrancisF a écrit :

En fait, 1700 Euros pour être définitivement tranquille, c'est tentant........
mais.............
comment dire pour ne pas être taxé de racisme ? ? ? ? ? ? ?
bref, si c'était en France, car, que se passe-t-il ( à part la canne blanche ) s'ils font un boulot de b******** ? ?  
quand on voit qu'en France ( enfin, à la Réunion, c'est presque en France.....) ils te filent 10.000 Euros quand "ils" se trompent de rein et bousillent ta vie !

Mais en fait, pourquoi c'est si cher ? l'ophtalmologiste qui mets son nom doit se faire un salaire de footballeur !  
la machine coûte bonbon sans doute, mais elle doit s'amortir rapidement, non ?  
alors, comme pour les lunettes ? prix marketing ? marges copieuses ?

Désolé s'il y a plusieurs réponses dans mon post, mais c'est mon opinion et je la partage, même si certains la trouvent "réac" !

Oui exactement comme pour les lunettes :    

si c est pas cher, le travail sera torché le plus vite possible en y mettant le moins de moyen possible

si c est cher : ou bien c est de la bonne qualité ou bien vous vous etes fait arnaquer

n°25771337
FrancisF
Posté le 09-03-2011 à 22:25:02  profilanswer

opto06 a écrit :

Quel retour sur investissement ?
Ils t opérent sur le tout nouveau EX 500 tout neuf le seul en france et il n y en a que deux en europe ( 1M d euro )
pense que groupon prend 50% du prix ils opèrent pour 745 euro bref compte 300 euro pour les cones 85 euro pour le changement de gaz 35 euro pour le materiel jetable....

Pour relancer le "débat" sur New Vision Nice qui fait une méga-promo sur ses interventions au laser,
j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique économique suivante:
-- une installation IRM coûte plusieurs millions d'euro, un examen prends 30 à 50 minutes et est facturé quelques centaines d'euros....
-- une installation Laser  coute un seul million, l'intervention dure 20 minutes et est facturée plusieurs MILLIERS d'euros !

alors, qui s'en met plein les fouilles ? Si c'est pas du prix marketing, c'est quoi ?

Message édité par FrancisF le 09-03-2011 à 22:31:47
n°25771474
Elbarto
Posté le 09-03-2011 à 22:36:15  profilanswer

en même temps il n'y a peut-être pas assez de clients pour ce genre d'opération d'où des prix elevés pour assurer le salaire confortable du chirurgien/propriétaire de la clinique [:transparency]  

n°25773626
opto06
Posté le 10-03-2011 à 09:51:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

je vois 2 soucis :

Citation :

Correction myopie jusqu'à -8 dioptries

ma correction de l'oeil droit risque de ne pas être compatible : -8 (-1.00) 60°

Citation :

Avoir une vision stable depuis 12 mois minimum

c'est le bordel à ce niveau chez moi:

- en 2007 ma vue s'est améliorée de l'oeil gauche ( 0.50 dioptries ) mais de l'oeil droit ça s'est dégradé de 0.25 dioptries

- fin 2010 ma vue s'est dégradée de 0.25 dioptries sur l'oeil gauche et de 0.50 sur l'oeil droit

bref c'est pas du tout stable, ma vue bouge beaucoup, elle peut s'améliorer tout comme elle peut se dégrader ( fatigue visuelle ? tissus de la cornée qui se détendent à cause de la vieillesse au delà de la trentaine ? )

Si tu lis - 8.00 astigmatisme + OU -  4.00 dioptries
Mais si ta vue est fluctuante ce n est pas bon pour toi... :cry:

n°25773649
opto06
Posté le 10-03-2011 à 09:54:06  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

Oui exactement comme pour les lunettes :    

si c est pas cher, le travail sera torché le plus vite possible en y mettant le moins de moyen possible

si c est cher : ou bien c est de la bonne qualité ou bien vous vous etes fait arnaquer

Non je connais le centre ce ne sera pas du travail baclé.
Ils ont la norme ISO 9001.......
Bref ils ont l obligation de resultat.

ils vont travailler à perte c est triste pour eux mais de source sure il y a eut une coquille de leur communication

n°25773903
FrancisF
Posté le 10-03-2011 à 10:17:47  profilanswer

opto06 a écrit :

Non je connais le centre ce ne sera pas du travail baclé.
Ils ont la norme ISO 9001.......
Bref ils ont l obligation de resultat.

ils vont travailler à perte c est triste pour eux mais de source sure il y a eut une coquille de leur communication

Bonjour OPTO6,

Comme vous les connaissez très bien, vous pouvez donc nous expliquer  
-- pourquoi cela coûte si cher, ou ( peut-être, je laisse le bénéfice du doute )  
-- pourquoi tous les centres se sont mis d'accord pour vendre leurs prestations à un niveau de prix ( très ) élevé ! ?
( tout comme TOUS les opticiens sont TOUS d'accord sur un point : conserver de [très] fortes marges )

Pour ce genre d'intervention, j'estime normal qu'ils aient ( au moins ) l' ISO 9001 et l'obligation de résultat, mais en cas de ratage, financièrement, ça donne quoi ? (c'est du même ordre que le pauvre monsieur qui va toucher 10.000 Eur. à cause d'un irresponsable qui lui a enlevé le mauvais rein ? )
Bref, la prime de canne blanche est de combien ?  

Pour finir, je dirais si j'étais cynique: espérons qu'ils opèrent mieux qu'ils ne communiquent !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 10:17:47  profilanswer

n°25774921
opto06
Posté le 10-03-2011 à 11:34:29  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonjour OPTO6,

Comme vous les connaissez très bien, vous pouvez donc nous expliquer  
-- pourquoi cela coûte si cher, ou ( peut-être, je laisse le bénéfice du doute )  
-- pourquoi tous les centres se sont mis d'accord pour vendre leurs prestations à un niveau de prix ( très ) élevé ! ?
( tout comme TOUS les opticiens sont TOUS d'accord sur un point : conserver de [très] fortes marges )

Pour ce genre d'intervention, j'estime normal qu'ils aient ( au moins ) l' ISO 9001 et l'obligation de résultat, mais en cas de ratage, financièrement, ça donne quoi ? (c'est du même ordre que le pauvre monsieur qui va toucher 10.000 Eur. à cause d'un irresponsable qui lui a enlevé le mauvais rein ? )
Bref, la prime de canne blanche est de combien ?  

Pour finir, je dirais si j'étais cynique: espérons qu'ils opèrent mieux qu'ils ne communiquent !  :hello:

Pour l ISO il n y a que deux centre en france qui l a la clinique de la vision et newvision ( cela parait incroyable maais c est le cas ( 100 000 euro d investissement pour l avoir et trois ans de travail )).

Un centre ne touche que la location du bloc soit 1200 pour un Femto Lasik / 1000 pour un LASIK micro keratome / 800 pour une PKR  le tout pour deux yeux
Pour l intracor 950 pour un oeil...

Le chirurgien n est pas proprietaire du centre ( sauf quelques cas ) en tout cas pas dans celui là

Le reste du prix c est les honoraires du chir qui a une assurance pour les risques et son salaire ( les plus gros se font 100 000 par mois ( c est moin que le salaire d un footballeur ).

Tu oublies que le scanner il n y a pas de risque pour le centre c est l opérateur qui a une assurance pour l injection ( tiens c est un medecin ! )
l ophtalmo lui se doit de donner des visites de controles pendant mini 6 mois le plus souvent 1 an après la chir donc on ne peut pas comparer les scanners et les laser surtout que les scanner sont en general subventionnés par l etat.

n°25779007
opto06
Posté le 10-03-2011 à 17:14:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

en même temps il n'y a peut-être pas assez de clients pour ce genre d'opération d'où des prix elevés pour assurer le salaire confortable du chirurgien/propriétaire de la clinique [:transparency]  

Combien de chirt pense tu qu un centre comme celui la fait par an ?

Je pense que tu es très loin de la réalité... :heink:

n°25779921
Elbarto
Posté le 10-03-2011 à 18:14:08  profilanswer

par rapport à la  "clientèle" potentielle ( les millions de porteur de lunettes et de lentilles ) quel est le pourcentage qui décide de se faire opérer ?

n°25780076
opto06
Posté le 10-03-2011 à 18:28:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

par rapport à la  "clientèle" potentielle ( les millions de porteur de lunettes et de lentilles ) quel est le pourcentage qui décide de se faire opérer ?

Le nombre d opéré par an commence a representer le % des porteur de lentilles
Pour le nombre de patients pense entre 4 et 5000 par ans et ce n est que le prix qui retient les candidats j ai regardé les visite sur le site de newvision il y en a eut 2 millions rien qu aujourd hui.....

n°25788818
try_radika​l
Posté le 11-03-2011 à 14:42:19  profilanswer

Bonjour les copains  [:ganon_from_hell] ,

J'ai besoin de changer de lunettes car j'ai perdu mes anciennes (note pour plus tard: ne jamais vomir par la fenêtre de sa voiture à 130 km/h sur l'autoroute  [:cerveau theorie ok] ).
Je suis donc parti faire le tour des opticiens,
ma vision de loin: -0.50 / -0.75 et le premier opticien me fait le devis suivant:

- Monture Tag Heuer =  370 euros
- Verres Ormix Cristal Alizé+ organique = 2 * 114 euros
Total = 598 euros

plus les verres solaires offerts et la monture solaire est à mes frais.
Si je prends les solaires il me fait une petite réduction supplémentaire : 50 euros.
Je lui ai demandé si ça valait le coup de prendre des verres polarisés pour mes solaires mais ses explications ne m'ont pas vraiment convaincus donc j'en profite pour vous demander quels sont les avantages de tels verres sur des solaires ?

Et aussi que pensez-vous du devis ?  

n°25789423
Doc Radium
Posté le 11-03-2011 à 15:30:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25793214
lorenzaccc​io
Posté le 11-03-2011 à 21:12:12  profilanswer

try_radikal a écrit :

J'ai besoin de changer de lunettes car j'ai perdu mes anciennes (note pour plus tard: ne jamais vomir par la fenêtre de sa voiture à 130 km/h sur l'autoroute  [:cerveau theorie ok] ).
ma vision de loin: -0.50 / -0.75 et le premier opticien me fait le devis suivant:

Total = 598 euros

plus les verres solaires offerts et la monture solaire est à mes frais.
Si je prends les solaires il me fait une petite réduction supplémentaire : 50 euros.
Je lui ai demandé si ça valait le coup de prendre des verres polarisés pour mes solaires mais ses explications ne m'ont pas vraiment convaincus donc j'en profite pour vous demander quels sont les avantages de tels verres sur des solaires ?

oui ben c est le prix pour ce genre de matos, mais je ne comprends pas pourquoi l opticien vous propose une monture aussi haut de gamme sans le dernier antireflet, vus ou vous en etes, vous n etes plus a 20E pres je pense.    demander a avoir du crizal forte ( chez moi 110E le verre ormix crizal forte et 100 l ormix crizal alizé+ ).
Par contre je ne fais pas tag heuer, prix excessif au vue de la qualité, y avait pas des minimas ou silouhette ( c est de 100 à 150E de moins pour une qualité equivalente ).
ou bien vous avez la copie de la tag heuer ( c est la meme boite qui les faits, logo ) Igom chez optic 2000 au prix de 99E meme apparence mais moins solides.

n°25793241
lorenzaccc​io
Posté le 11-03-2011 à 21:14:55  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

oui ben c est le prix pour ce genre de matos, mais je ne comprends pas pourquoi l opticien vous propose une monture aussi haut de gamme sans le dernier antireflet, vus ou vous en etes, vous n etes plus a 20E pres je pense.    demander a avoir du crizal forte ( chez moi 110E le verre ormix crizal forte et 100 l ormix crizal alizé+ ).
Par contre je ne fais pas tag heuer, prix excessif au vue de la qualité, y avait pas des minimas ou silouhette ( c est de 100 à 150E de moins pour une qualité equivalente ).
ou bien vous avez la copie de la tag heuer ( c est la meme boite qui les faits, logo ) Igom chez optic 2000 au prix de 99E meme apparence mais moins solides.

Je vous conseille aussi d aller voir 1 autre opticien, juste pour comparer...............

n°25793383
Elbarto
Posté le 11-03-2011 à 21:33:04  profilanswer

try_radikal a écrit :

Total = 598 euros

près de 600 euros ça ne correspond pas au panier moyen que paie le client quand il va dans une boutique ( qui est plutôt proche des 250/300 euros ), la faute revient ici à la monture de marque, as-tu vraiment besoin de porter de la marque ou bien c'est dû au fait que ta mutuelle rembourse tous les frais ?

et je ne vois pas l'intérêt de prendre un verre aminci 1.61 alors que ta correction est très faible, un verre classique organique indice 1.50 ( verre orma pour rester chez essilor mais du bbgr ou une marque moins cher peut convenir aussi )  [:transparency]

continue à faire des devis dans d'autres boutiques avec comme cahier des charges des verres organiques 1.50 et si possible pas de monture de grand couturier/luxe qui coute un bras

Message édité par Elbarto le 11-03-2011 à 21:35:35
n°25793706
try_radika​l
Posté le 11-03-2011 à 22:05:00  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Concernant la monture, c'est moi qui ai demandé Tag (c'était déjà la monture des lunettes que j'ai perdu) et j'en étais très content.  
Le look me plait bien, je reconnais que c'est de la coquetterie et du superflu mais je change de lunettes tous les 3 ans autant que je choisisse des montures qui me plaisent. Je trouve les Silhouette trop discrète (et au boulot tout le monde les a, ça fait limite uniforme corporate).
Ma mutuelle me rembourse 450 euros : 210 euros de monture + 120 euros par verre.
Je vais demander un devis avec les verres orma alors pour voir.

n°25794753
R486
Posté le 11-03-2011 à 23:56:43  profilanswer

Quelqu'un sait si il y a une protection aux UVs sur les verres des lunettes ?

n°25794785
Elbarto
Posté le 12-03-2011 à 00:02:53  profilanswer

sur les verres de marques il y en a un ( comme chez essilor ), ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à mettre en place pour un verrier,

pour les verres low-cost il vaut mieux demander au vendeur car le traitement peut être en option

Message édité par Elbarto le 12-03-2011 à 00:03:10
n°25794909
R486
Posté le 12-03-2011 à 00:20:41  profilanswer

Sur les verres low-cost, que j'ai sûrement car j'ai acheté mes lunettes sur Direct Optic (mais je vois très bien avec !), y'a-t-il un traitement minimal anti-UV même si l'on ne prend pas l'option ?

n°25795097
Elbarto
Posté le 12-03-2011 à 01:01:47  profilanswer

je ne crois pas qu'il y ai un traitement minimal si on a pas choisi l'option anti-uv mais tu peux toujours leur poser la question par mail :D

n°25795282
Cloverclou​ds
Posté le 12-03-2011 à 01:50:40  profilanswer

Bonsoir,

J'ai lu de nombreux posts sur ce topic et il est agréable de voir que les réponses sont rapides et de qualité ! Je poste donc pour vous demander conseil.
   Je suis bénéficiaire depuis peu de la cmu complémentaire et j'en profite pour m'occuper de problème dont je n'ai pu m'occuper depuis longtemps faute de moyens. J'ai fait une prescription de lunettes car je suis porteuse de lentilles et que ces dernières me reviennent trop chères et abiment ma vue, j'aimerai alterner avec des lunettes.  

J'ai fait deux devis dont j'aimerais avoir votre avis.
Ma seule exigence était de prendre une monture de marque afin qu'elle me dure longtemps. Prendre des verres cmu ne me dérangeait pas mais les deux opticiens me l'ont déconseillé et m'ont expliqué qu'ils seraient trop épais pour moi sans possibilité de les amincir. En effet, j'ai une grosse correction :
oeil droit +5 (160° -1,75)
oeil gauche +6,50 (20° -2,75)

Voici les deux devis :

monture 94,20euros
verres BBGR LYRIS fab 1,67 AS AR AST -65 à 126 euros par verre
total 346,20euros

monture 100euros  
verres essilor STYLIS cristal alizé 180euros par verre
ou optic 2000 orga 1,67 SAR 165euros par verre
total 380euros ou 400euros

Les prix me paraissent énormes étant donné que la cmu complémentaire ne rembourse apparemment que 20,02 euros pour la monture et 15,09 euros par verres. Dans le meilleur des cas, il me reste 300euros à ma charge, et je ne peux pas me le permettre ! Est il vrai que les verres cmu ne peuvent pas être amincis ?  
    Je retourne faire un autre devis demain mais j'aimerai votre avis.
Merci !

n°25795316
Elbarto
Posté le 12-03-2011 à 01:57:55  profilanswer

il me semble que les verres "cmu" ce sont des verres organiques simples sans traitements anti-reflet et sans amincissement,

il faudra donc dépenser un peu plus si tu veux des traitements supplémentaires comme l'anti-reflet et un amincissement,

sinon dans ce devis le prix des verres me semblent un peu chers, notamment le prix de 180 euros par verre pour l'essilor stylis crizal, je n'ai pas la même correction que toi ( je suis myope à -8 ) mais j'ai eu un devis de 240 euros pour 2 verres "essilor stylis crizal forte" ( soit 120 euros le verre )

le premier devis à 346 euros a l'air intéressant ( BBGR est une filiale d'essilor, ils font de bons verres ), en cherchant bien il y a peut-être moyen de se rapprocher vers la barre des 300 euros ( voir en marchandant une réduction au vendeur, il finira par céder s'il cherche vraiment à conclure la vente :D )

pour baisser encore plus les prix tu peux aussi prendre des verres "low-cost", ça peut donner de bons résultats, ou bien aller chez les opticiens spécialisés dans le low-cost ( comme la chaine hollandaise "Hans Anders" de plus en plus présents en France ) si les prix restent trop elevés pour ton budget, voir en dernier recours explorer la piste internet avec direct-optic.fr

Message édité par Elbarto le 12-03-2011 à 02:21:27
n°25796201
FrancisF
Posté le 12-03-2011 à 10:17:27  profilanswer

Bonjour Elbarto, je suis assez d'accord avec vos affirmations et vous remercie d'avoir parlé de Hans Anders que je ne connaissait pas !
Je suis allé voir leur site, et franchement, niveau prix, je ne vois rien d'exceptionnel ! Un opticien indépendant qui est vraiment motivé et qui a compris que s'il veut faire l'affaire, il doit descendre sa marge, m'a fait une proposition comparable !  
Et Optical Center, malgré l'incompétence notoire qui règne dans au moins un de ses magasins ( voir plus haut ), propose des prix sensiblement inférieurs !

Message édité par FrancisF le 12-03-2011 à 10:18:36
n°25797111
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-03-2011 à 12:23:45  profilanswer

Il y a environ deux mois , j'avais reperé une monture qui me plaisait bien dans la collection "l'idéale" chez Afflelou (référence YOH0113 C1 5318).
Je vais aujourd'hui sur le site et je ne trouve plus aucun modèle de la collection "L'idéale" :(
Ils ont arrèté cette collection ou quoi :??:

http://img690.imageshack.us/img690/4348/20053593.jpg

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25799934
Cloverclou​ds
Posté le 12-03-2011 à 17:40:27  profilanswer

Merci de vos réponses! J'ai finalement marchandé le prix du premier devis et le vendeur me l'a baissé à 300euros. Avec la cmu, il me reste 240euros à payer, mais je suis contente d'avoir de bons verres qui vont me durer.  

n°25799964
Elbarto
Posté le 12-03-2011 à 17:44:03  profilanswer

si ce sont des essilors pense à demander la carte d'authenticité plastifiée de tes verres ( ton nom et ta correction devront y apparaitre sur cette carte ), ceci pour éviter les fraudes possibles ( 10% de fraudes sur les verres de marque ), vu que le gars t'a fait une remise il est possible qu'il se rattrape en commandant en cachette des verres low-cost pour compenser tout en te facturant des verres de marque ( j'espère que ça sera pas le cas :D )

il y a aussi la possibilité de contacter le service client d'essilor par mail afin de vérifier que l'opticien a bien commandé des verres essilor si la carte d'authenticité ne t'a pas été fournie,

si ce sont des bbgr tu peux demander qu'ils te fournissent la pochette des verres pour confirmer que ce sont bien des bbgr

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-03-2011 à 17:49:46
n°25800322
Cloverclou​ds
Posté le 12-03-2011 à 18:20:55  profilanswer

Ce sont des bbgr, et je penserai à demander la pochette des verres, merci !

n°25800397
Cloverclou​ds
Posté le 12-03-2011 à 18:29:44  profilanswer

Encore une question: quelle est la différence entre des verres bbgr lyris fab 1,67 AS AR AST -65 et des bbgr lyris fab 1,67 AS AR MAX -65 ?

n°25800636
Elbarto
Posté le 12-03-2011 à 18:48:21  profilanswer

la différence c'est peut-être la version de l'anti-reflet ( AST et MAX ) :

https://www.bbgr.fr/produitsservice [...] tique.aspx

n°25800701
Cloverclou​ds
Posté le 12-03-2011 à 18:54:20  profilanswer

Effectivement, ça doit être "antireflet standard" et "antireflet max". Si c'est le cas tant mieux car j'ai les max sur le devis ! Merci.

n°25802404
lorenzaccc​io
Posté le 12-03-2011 à 21:51:26  profilanswer

try_radikal a écrit :

Merci pour vos réponses.
Concernant la monture, c'est moi qui ai demandé Tag (c'était déjà la monture des lunettes que j'ai perdu) et j'en étais très content.  
Le look me plait bien, je reconnais que c'est de la coquetterie et du superflu mais je change de lunettes tous les 3 ans autant que je choisisse des montures qui me plaisent. Je trouve les Silhouette trop discrète (et au boulot tout le monde les a, ça fait limite uniforme corporate).
Ma mutuelle me rembourse 450 euros : 210 euros de monture + 120 euros par verre.
Je vais demander un devis avec les verres orma alors pour voir.

vous allez vous faire rembarrer, les verres orma ( matiere apellée CR39 ) ne se percent pas car trop cassant, les 2 ou 3 fois ou j ai tenté l experience le client revenait avec le verre cassé, mais ne s offusquait pas car il y effectivement eu un choc, j avais juste droit a une reflexion, style c est fragile ces lunettes.
vous avez raison finalement prenez donc une tag, elles ont un look sympa, et vous aurez un SAV de qualité au cas ou. mais c est qd meme cher pour ce que c est  :o  :o  :o    

Elbarto vous donnez beaucoup de tres bon conseil de par votre experience, mais cette fois ci c est raté.    ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzacccio le 12-03-2011 à 22:43:49
n°25802568
Elbarto
Posté le 12-03-2011 à 22:06:06  profilanswer

mais je ne savais pas que c'était une monture percée :D

n°25802880
lorenzaccc​io
Posté le 12-03-2011 à 22:42:44  profilanswer

Cloverclouds a écrit :

Effectivement, ça doit être "antireflet standard" et "antireflet max". Si c'est le cas tant mieux car j'ai les max sur le devis ! Merci.

j ai 2 questions

quelle est la marque de la monture ???  ( pour mes connaissances personnelles )

Malheuresement, pour les montures choisir une marque n est pas un gage de qualité.  Comment expliquer que les rayban optique sont vendues 130E alors qu une monture made in france de marque inconnu du public ( morel airlight etc.... )  coute plutot dans les 170E.. Les 2 eme auront une bien plus grande longevité. Connaissez vous Leonardo del Vecchio, homme le plus riche d italie et patron du groupe luxottica qui possede en autre la marque RB.

quelle est la marque des verres ???   ( car la c est bizarre )

car le lyris 1.67 ne fait pas parti du catalogue bbgr, contrairement à l unor 1.67 ou asphor 1.67. Peut etre est ce des verres distributeurs fabriques par bbgr pour une chaine d optique. ( mais ce qui est troublant c est la denomination AST, c est un ancien traitement essilor qui a ete abandonné. alors que max oui c est bien un des meilleur antireflet bbgr ). ou peut etre ne sont il pas foutu d ecrire le nom correct du verre dans leur logiciel.

Vous etes sans doute allé chez OC, certains sont tres bien ( si si Francis j en connais  ;) ) d autres sont de vrai magouilleurs. Je suis sceptique mais je me trompe sans doute, les opticiens magouilleurs sont bien rares. S ils ne vous donnent pas de carte de vue ( fournie par bbgr ) demandez à voir les bl ( bon de livraisons )  si ce sont les verres de la marque en question ils vous les montreront pour prouver leurs bonne foi.

n°25802900
lorenzaccc​io
Posté le 12-03-2011 à 22:44:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

si ce sont des essilors pense à demander la carte d'authenticité plastifiée de tes verres ( ton nom et ta correction devront y apparaitre sur cette carte ), ceci pour éviter les fraudes possibles ( 10% de fraudes sur les verres de marque ), vu que le gars t'a fait une remise il est possible qu'il se rattrape en commandant en cachette des verres low-cost pour compenser tout en te facturant des verres de marque ( j'espère que ça sera pas le cas :D )

il y a aussi la possibilité de contacter le service client d'essilor par mail afin de vérifier que l'opticien a bien commandé des verres essilor si la carte d'authenticité ne t'a pas été fournie,

si ce sont des bbgr tu peux demander qu'ils te fournissent la pochette des verres pour confirmer que ce sont bien des bbgr

+ 1000

n°25802926
lorenzaccc​io
Posté le 12-03-2011 à 22:48:11  profilanswer

Space a écrit :

Il y a environ deux mois , j'avais reperé une monture qui me plaisait bien dans la collection "l'idéale" chez Afflelou (référence YOH0113 C1 5318).
Je vais aujourd'hui sur le site et je ne trouve plus aucun modèle de la collection "L'idéale" :(
Ils ont arrèté cette collection ou quoi :??:

http://img690.imageshack.us/img690/4348/20053593.jpg

ils doivent surement pouvoir vous la commander,

autrement ce style de lunettes est extremement courant, vous les trouverez chez tous les opticiens ( branche noire et fine au prix de 100 a 150 E )

n°25803040
try_radika​l
Posté le 12-03-2011 à 23:02:13  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

vous allez vous faire rembarrer, les verres orma ( matiere apellée CR39 ) ne se percent pas car trop cassant, les 2 ou 3 fois ou j ai tenté l experience le client revenait avec le verre cassé, mais ne s offusquait pas car il y effectivement eu un choc, j avais juste droit a une reflexion, style c est fragile ces lunettes.
vous avez raison finalement prenez donc une tag, elles ont un look sympa, et vous aurez un SAV de qualité au cas ou. mais c est qd meme cher pour ce que c est  :o  :o  :o    

Elbarto vous donnez beaucoup de tres bon conseil de par votre experience, mais cette fois ci c est raté.    ;-)

Finalement, j'ai choisi des Lindberg avec des Essilor crizal forte anti fatigue.
A l'essai, je les ai trouvé beaucoup plus confortable que les tag et elles plaisaient a Madame donc banco.
Est-ce que le prix est plus justifié que chez Tag ?
Merci encore pour vos réponses si rapides !

Message édité par try_radikal le 12-03-2011 à 23:03:11
n°25803215
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-03-2011 à 23:23:13  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

ils doivent surement pouvoir vous la commander,

autrement ce style de lunettes est extremement courant, vous les trouverez chez tous les opticiens ( branche noire et fine au prix de 100 a 150 E )

en fait , ce modèle est toujours présent chez Afflelou mais la collection "L'idéale" n'existe plus , elle a été renommé "Gamme parme" c'est pour cette raison que je ne la trouvais pas :d  

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)