|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent :
en fait , ce modèle est toujours présent chez Afflelou mais la collection "L'idéale" n'existe plus , elle a été renommé "Gamme parme" c'est pour cette raison que je ne la trouvais pas --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2011 à 23:23:13 ![]() ![]() |
Cloverclouds |
|
laricot4 |
Message édité par laricot4 le 14-03-2011 à 22:57:28 |
laricot4 | La prochaine fois, je me contenterai de prendre des lunettes que pour la myopie et l'astigmatisme comme avant et me contenterai de verres loupe pour lire de près.
Message édité par laricot4 le 14-03-2011 à 15:35:20 |
lorenzacccio |
|
lorenzacccio |
|
laricot4 |
|
laricot4 |
Message édité par laricot4 le 15-03-2011 à 12:06:58 |
PasClaire |
|
![]() Publicité | Posté le 15-03-2011 à 13:18:45 ![]() ![]() |
troptot | Le problème c'est qu'aujourd'hui avec internet j'ai l'impression que tout le monde est opticien... :-)
|
laricot4 |
Message édité par laricot4 le 17-03-2011 à 10:27:59 |
FrancisF | Re-bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par FrancisF le 17-03-2011 à 14:20:32 |
try_radikal | Que pensez-vous des montures Lindberg ?
|
Space Profil: Maux des rateurs | Evites les montures Lindberg , elles ont tendance à s'envoler pour un rien --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
FrancisF |
|
laricot4 |
Message édité par laricot4 le 20-03-2011 à 12:47:43 |
ybipbip |
FrancisF |
|
Elbarto | essaie de définir un cahier des charges : - type de monture ( métallique ou plastique, percée, cerclée, demi-cerclée ) ou bien tout simplement réutiliser une ancienne monture en bon état - type d'amincissement du verre ( je dirais 1.61 ou 1.67 mais ça dépend si tu prends un grande monture ou une monture percée qui peut demander un certain amincissement minimum du verre pour que le perçage soit fiable ) - type de matériau ( à priori organique ) - le budget maxi ( à priori 300 euros ) - le type d'options du verre ( le minimum de confort c'est l'anti-reflet + le durcissement pour réduire l'apparition des rayures, ce que les marques appellent de manière erronée "anti-rayures" car ça n'empêche pas du tout les rayures si la personne essuie à sec de manière répétée le verre, au mieux ça ralentit l'apparition mais tôt ou tard le vernis protecteur sera érodé et la rayure apparaitra - facultatif : détermination d'une marque de verre ( en gros si tu es fan d'Essilor, BBGR, Nikon ) tout en vérifiant que ça ne va pas te couter un bras ensuite tu fais le tour des boutiques en leur montrant ce cahier des charges très précis afin d'éviter que le vendeur te refourgue un équipement sur-dimensionné et trop cher, il y a ce site qui peut t'aider aussi : http://www.choisir-ses-lunettes.com/ en procédant de cette manière tu as de grandes chances de réduire les risques de déception car tu auras déjà une idée très précise de ce que tu souhaites avant même de franchir la porte de l'opticien, ensuite il n'y a plus qu'à espérer que l'opticien soit compétent ( respect du centrage, verres bien taillés et solidement montés dans le cerclage de la monture ) et qu'il assurera un bon SAV en cas de problème Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 18-03-2011 à 09:34:16 |
laricot4 |
Message édité par laricot4 le 18-03-2011 à 10:56:39 |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
laricot4 | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 240_93.htm
Message édité par laricot4 le 18-03-2011 à 17:46:05 |
try_radikal |
|
vins2050 |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
? => http://www.france-optique.com/fabr [...] ENTER.html
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
laricot4 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2011 à 18:40:46 ![]() |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
laricot4 | Moi je bannis de suite ceux comme opticiens qui n'ont que des montures très chères avec des marques, et d'une, parce qu'indice commerce plus que médical pire que les autres. |
laricot4 | Chez Krys, ils sont pas gentils avec "les CMU".
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |