Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25089111
hoyafan
Posté le 04-01-2011 à 10:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordhathi a écrit :

bonjour
mon pb si vous le permettez:

j'avais une paire de lunettes pour ma vision intermediaire ok pour mon travail d'informaticien
verres bbgr 1.67 neva en
od 8.5 +0.25 10°
og 8.5 +1      155°
celle ci me convenait tres bien sauf qu'elles sont devenues un peu trop faibles
une correction de +0.25 a donc ete ajoutee

mon opticien a fait donc ces verres sur la meme monture soit
0d og 8.75 reste inchange
sauf qu'il a choisit cette fois des 1.74 toujours en bbgr neva
c'est l'horreur
tres peu de champ tant en hauteur qu'en largeur (pas loin des progressifs)
en tournant la tete des aberrations de couleurs
sur le test de bandes verticales noires sur fond blanc cela se traduit par une contrebande jaune ou bleue selon le cote
(tete vers la droite cote gauche jaune cote droit bleu)
l'inverse en inversant la rotation

a votre avis de quoi cela provient il ?
(j'ai malheureusement de moins en moins confiance envers les opticiens qui vous mettent n'importe quoi n'importe comment)

Bonjour, il faut d abord savoir, que l opticien essaie de toujours vendre le verre le plus esthétique possible, en l occurence le 1.74 dans votre cas.
Le 1.67 n est pas beaucoup plus epais cela dit, mais possede une meilleure qualité optique (moins de dispertion chromatique...effets irisés que vous remarquez)
Plus l indice du verre descendra 1.6, 1.5, plus l epaisseur du verre sera importante, mais meilleure la qualité optique sera.
Petite question: Est ce du +8.75, ou du -8.75?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 10:03:26  profilanswer

n°25091666
opto06
Posté le 04-01-2011 à 14:17:58  profilanswer

lordhathi a écrit :

bonjour
mon pb si vous le permettez:

j'avais une paire de lunettes pour ma vision intermediaire ok pour mon travail d'informaticien
verres bbgr 1.67 neva en
od 8.5 +0.25 10°
og 8.5 +1      155°
celle ci me convenait tres bien sauf qu'elles sont devenues un peu trop faibles
une correction de +0.25 a donc ete ajoutee

mon opticien a fait donc ces verres sur la meme monture soit
0d og 8.75 reste inchange
sauf qu'il a choisit cette fois des 1.74 toujours en bbgr neva
c'est l'horreur
tres peu de champ tant en hauteur qu'en largeur (pas loin des progressifs)
en tournant la tete des aberrations de couleurs
sur le test de bandes verticales noires sur fond blanc cela se traduit par une contrebande jaune ou bleue selon le cote
(tete vers la droite cote gauche jaune cote droit bleu)
l'inverse en inversant la rotation

a votre avis de quoi cela provient il ?
(j'ai malheureusement de moins en moins confiance envers les opticiens qui vous mettent n'importe quoi n'importe comment)

ce problème vient de la constringeance des verres qui ont un indice plus élevé.

Le verre agit comme un prisme qui sépare les couleurs.
Ton opticien aurait du te proposer des verres de même indice mais avec une asphéricité afin de corriger les astigmatismes obliques.

Pour hoyafan il est sur que c est + 8.50 car tu ne perdrait pas de champ en largeur avec un - 8.50.... ;)

n°25093433
hoyafan
Posté le 04-01-2011 à 16:18:23  profilanswer

opto06 a écrit :

ce problème vient de la constringeance des verres qui ont un indice plus élevé.

Le verre agit comme un prisme qui sépare les couleurs.
Ton opticien aurait du te proposer des verres de même indice mais avec une asphéricité afin de corriger les astigmatismes obliques.

Pour hoyafan il est sur que c est + 8.50 car tu ne perdrait pas de champ en largeur avec un - 8.50.... ;)

Et la raison?
Quant à l asphéricité, qui dit qu il n a pas d asphériques avec son 1.74? De plus, la correction des astigmatismes obliques se fait plutot avec des doubles asphériques qu avec des asphériques...

n°25096037
Galatai
Carpe Diem
Posté le 04-01-2011 à 19:23:59  profilanswer

coucou

est ce que des crizal forte sont des verres de bonne qualité? Qu'y a t-il de mieux?

Merci  :pt1cable:

n°25097192
Elbarto
Posté le 04-01-2011 à 21:02:55  profilanswer

"crizal forte" c'est juste le nom de l'antireflet utilisé par essilor,

chez essilor pour les verres organiques ils ont crée plusieurs noms commerciaux selon l'indice d'amincissement du verre :

Citation :

1 – Les matières organiques :
- Linéis®
- Stylis®
- Ormix®
- Airwear®
- Airwear® Junior
- Orma®

http://www.essilor.fr/verre-optiqu [...] htm?id=124

j'utilise depuis quelques années les verres essilor "stylis" d'indice 1.67, ils sont de qualité correcte mais je pense que la concurrence peut faire aussi bien ( voir mieux car j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de l'anti-reflet d'essilor, chez moi la couche anti-reflet a commencé à partir au bout d'un an et demi, je pense que c'est probablement dû à un choc thermique repeté ),

BBGR ( filiale d'essilor ) peut être une alternative avec un prix un peu plus doux,

il y a aussi nikon et hoya,

personnellement je m'apprête à changer pour des verres de marque moins connus orientés "discount" comme Chemi ou American Optical ( qu'un Afflelou m'avait proposé une fois ) , tout en conservant le même indice d'amincissement et la même matière ( organique ), histoire de voir s'il y a vraiment une grosse différence avec du essilor ( des considérations liées à un prob de budget et une mauvaise mutuelle me poussent aussi à ce changement :D )

Message édité par Elbarto le 04-01-2011 à 21:06:46
n°25097455
Galatai
Carpe Diem
Posté le 04-01-2011 à 21:15:40  profilanswer

Merci pour ta réponse ElBarto !  

Je sais pas ce qu'elle m'a mis... Je verrais quand je viendrais les chercher.... Pour ma mutuelle, j'ai 100% des frais réels sur les verres.... Alors j'ai demandé ce qui se fait de mieux..

Message édité par Galatai le 04-01-2011 à 21:16:08

---------------
#patienteimpatiente
n°25101791
lordhathi
Posté le 05-01-2011 à 07:12:04  profilanswer

pour reponse
merci
donc apparamment mon pb viendrait de l'indice passe de 1.67 a 1.74
le reste du verre a part correction inchange
c'est bien +8.5 etant hypermétrope et astygmate
autres questions

1- j'ai aussi un pb de poids
la correction d'avant etait nettement plus legere
est ce que l'indice 1.74 est plus lourd que le 1.67 ?
ayant moins de matiere on serait tente de dire a priori non, mais peut etre que la densite n'est pas la meme d'ou surpoids ?

2- si je fais monter des 1.67 aurais je plus de champ horizontal et vertical et plus de profondeur de champ ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par lordhathi le 05-01-2011 à 07:29:31
n°25105296
anavrina
Posté le 05-01-2011 à 13:34:27  profilanswer

Bonjour,  
J'ai une myopie de: -8 OD  (35°)
                        : -8,25 OG
Je suis allez chez Atol, et sur une monture a 100 euros, l'opticien  
m'a proposé des verres indices 1.7x à 150
Total: 400

Lui ayant dis que j'aurai du mal a payé, il a trouvé subitement des verres à 125 euros
Total: 350

Apres mettre renseigner sur les boutiques en ligne pour une monture équivalente, et des verres j'obtiens un total de : 220 euros.
Et il preferable de commander sur internet ( et faire ajuster la monture chez l'opticien)

Ou essayer de négocier chez Atol pour descendre encore la marge sur les verres ?

Edit: je précise que je suis étudiant et vraiment dans la merde financièrement en ce moment, c'est pour cela que j'entreprends toutes ces demarches.
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par anavrina le 05-01-2011 à 13:35:33
n°25106220
allan87
Posté le 05-01-2011 à 14:30:27  profilanswer

Bonjour à tous ! Ce forum est vraiment super l'optique c'est pas de la tarte !

J'aimerais avoir le conseil car les personnes semblent compétente ici. En fait je vais m'acheter une nouvelle paire de lunettes et j'ai l'impression que c'est la guerre ! J'ai une forte myopie et les opticiens ne pensent vraiment qu'a vendre sans se soucier du confort visuel.

Voila ma dernière correction d'après l'ohptalmo :

OD -8.75 (170 -2.75) pas gaté j'ai aussi de l'astigmatisme^^
OG -6.50 (170 -2)  

Voilà en fait j'ai parler aux opticiens d'un problème que j'ai depuis deux paires : sur les coté tout les objets que je vois sont irisé de couleur (bleu et jaune, les couleur s'inversant selon le coté ou je regarde..bref pas génial je sais pas trop à quoi c'est du)  

Voila les solutions et monture proposées :

1 er : Chez MS OPTIQUE  
Il m'a vraiment bien écouté et me propose :
D : BBGR FR - ASPHEO PDM 167 Neva MAX 65/65 PDM DIGICALI INCLU DIGICALI
G : BBGR FR - ASPHEO PDM 167 Neva MAX 65/65 PDM DIGICALI INCLU DIGICALI
-11.50 (+2.75 80°) Ad 0.00 Ec : 0 H : 0
-8.50 (+2.00 80°) Ad 0.00 Ec : 0 H : 0

Apparement la taille de la monture joue aussi beaucoup voila ma monture :
D&G 51x16 441 metal unisexe nylor (je ne sais pas trop à quoi correspondent ces mesures)

Le tout me revient à 346 euros ! Ce qui fait quand même mal au porte-monnaire

2eme choix : Optical Center
Les verres :
LYRIS FREE FORM 1.67 ARMC (??kesako?) - 65 inclus : CALIBRE + Verre sur mesure
Le même pour le deuxieme. Les corrections indiquées sont pareilles qu'avec l'autre opticien.  

La monture : RG 52x18x 839

TOTAL : 248 euros ! Un peu plus abordable

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur choix (quitte à mettre plus je ne veux plus voir ces satané halos : j'en peux plus). Je ne comprend pas aussi pk les données indiquées pour les correctiosn sont différentes de celles de l'opthalmo !

Faut avoir fait des études d'opticien pour comprendre ça et y'a de telles différence de prix qu'on ne sait plus ou mettre la tete !

Merci de m'avoir lu ! (désolé d'être long mais la vue c'est important :D)

Je vous souhaites bonne année à tous !  

n°25106839
Elbarto
Posté le 05-01-2011 à 15:07:23  profilanswer

anavrina a écrit :

Apres mettre renseigner sur les boutiques en ligne pour une monture équivalente, et des verres j'obtiens un total de : 220 euros.
Et il preferable de commander sur internet ( et faire ajuster la monture chez l'opticien)

Ou essayer de négocier chez Atol pour descendre encore la marge sur les verres ?

Edit: je précise que je suis étudiant et vraiment dans la merde financièrement en ce moment, c'est pour cela que j'entreprends toutes ces demarches.
Merci pour vos réponses.

essaie de faire marcher la concurrence en faisant des devis un peu partout chez les autres opticiens, tu verras qu'il peut y avoir des variations importantes,

ces variations peuvent s'expliquer par la marge que pratique l'opticien et/ou le fait que l'opticien a choisi sans ton accord des verres trop haut de gamme ou très amincis ( du 1.74 ) avec des options de confort type "traitement anti-salissures" qui font encore augmenter la note,

en partant sur une base d'un verre organique aminci avec un indice 1.67 sans que cela soit de la marque type essilor/hoya ça devrait aller mieux au niveau de la facture,

pour un package monture-verres organiques amincis 1.67 et traités anti-reflet/durcis tu devrais constater des prix se situant entre 240 et 350 euros si la monture n'est pas de marque luxieuse,

sur les sites internet vendant des équipements optique ça sera environ 3 fois moins cher que chez un opticien classique ( 90 euros chez direct-optic.fr pour une paire de lunettes équipées de verres organiques unifocaux indice 1.67 traités anti-reflets et durcis, 139 euros si on monte à un amincissement de 1.74 ) :

http://www.direct-optic.fr/

les soucis c'est qu'il faut connaitre la valeur de l'écart pupillaire ( pour le centrage ) et que choisir une monture sur internet sans d'abord la toucher et l'essayer sur son visage c'est un risque de déception à la livraison :D

si tu ne trouves pas de solution chez les opticiens classiques par rapport à ton budget limité alors ces sites internet peuvent être une alternative ( d'autant que la prise de risque est limitée car le site que j'ai indiqué s'engage à te rembourser en cas de problèmes )

allan87 a écrit :

Je ne comprend pas aussi pk les données indiquées pour les correctiosn sont différentes de celles de l'opthalmo !

en fait l'opticien fait une conversion des valeurs indiquées l'ordonnance pour des valeurs équivalentes optiquement afin de faciliter la production des verres, il y a une sorte de standard, ça a été expliqué par un forumeur opticien il y a quelques pages sur ce topic, donc pas d'inquiétudes à avoir,

pour tes soucis de franges colorées/aberrations optique en périphérie sur le verre c'est normal car plus le verre est aminci plus les aberrations optiques seront importantes, un verre non aminci ayant un indice 1.50 sera meilleur optiquement qu'un verre ultra aminci d'indice 1.74,

après un port de plusieurs jours le cerveau finira par s'adapter à ces déformations et problèmes de couleurs sur les contours des objets en périphérie, le porteur de ces verres remarquera de moins en moins ce problème,

après il existe des verres spéciaux dits "asphériques" qui limite ce phénomène de déformation de couleurs en bordure de verre mais le prix est plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-01-2011 à 15:09:37
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 15:07:23  profilanswer

n°25106944
allan87
Posté le 05-01-2011 à 15:16:02  profilanswer

Re bonjour (désolé ..)

Juste pour vous dire voici mes verres actuels :
HOYA LENS - Nulux eynoa 1.67 SHV(65)

Peut etre pour comparé (mes nouveaux seront ils plus fin, moins d'aberations chromatiques ?...)

Merci d'avance !

n°25106972
allan87
Posté le 05-01-2011 à 15:18:09  profilanswer

pour tes soucis de franges colorées/aberrations optique en périphérie sur le verre c'est normal car plus le verre est aminci plus les aberrations optiques seront importantes, un verre non aminci ayant un indice 1.50 sera meilleur optiquement qu'un verre ultra aminci d'indice 1.74

Ok merci beaucoup ! Que pensez vous que je devrais choisir alors ? L'opticienne d'optical center m'avait dit que plus c'etait amincis moi je verrais les franges...c'est honteux de jouer la dessus :( Je suis vraiment dégouté. Heureusement ils existent des gens honnètes !

n°25107241
Elbarto
Posté le 05-01-2011 à 15:37:49  profilanswer

allan87 a écrit :

Ok merci beaucoup ! Que pensez vous que je devrais choisir alors ?

attends l'avis des forumeurs opticiens comme vins2050,

tu as choisi quoi comme type de monture ?
une monture cerclée de petite taille ?

l'offre d'optical center est la moins chère ( 100 euros de différence ), les verres proposés semblent être une marque spécifique à optical center :

http://verre-lyris.com/la_gamme.html

des verres d'indice 1.67 et traités anti-reflets ( c'est la signification du sigle "ARMC" d'après le site lyris ),

l'autre opticien que tu as consulté a choisi des verres de marque BBGR plutôt dans le haut de gamme avec un modèle asphérique ( censé limiter le phénomène de franges colorées en périphérie ) :

https://www.bbgr.fr/produitsservice [...] gital.aspx

d'où la grosse différence de tarif,

ces verres sont aussi d'indice 1.67

n°25107287
allan87
Posté le 05-01-2011 à 15:41:17  profilanswer

Ok merci je vais y réfléchir ! Ma monture est plutot rectangulaire cerclée (mais c'est fin pas du plastique) ! Voila voila ! Tiens une image :http://www.edel-optics.fr/DD5073-439-de-DandG,1,1,21,61698,VTFZ6ABZXB13C,,.html

Donc en gros les BBGR sont meilleurs logiquement.  
Bonne journée ! Mille merci

n°25107371
anavrina
Posté le 05-01-2011 à 15:46:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

essaie de faire marcher la concurrence en faisant des devis un peu partout chez les autres opticiens, tu verras qu'il peut y avoir des variations importantes,

ces variations peuvent s'expliquer par la marge que pratique l'opticien et/ou le fait que l'opticien a choisi sans ton accord des verres trop haut de gamme ou très amincis ( du 1.74 ) avec des options de confort type "traitement anti-salissures" qui font encore augmenter la note,

en partant sur une base d'un verre organique aminci avec un indice 1.67 sans que cela soit de la marque type essilor/hoya ça devrait aller mieux au niveau de la facture,

pour un package monture-verres organiques amincis 1.67 et traités anti-reflet/durcis tu devrais constater des prix se situant entre 240 et 350 euros si la monture n'est pas de marque luxieuse,

sur les sites internet vendant des équipements optique ça sera environ 3 fois moins cher que chez un opticien classique ( 90 euros chez direct-optic.fr pour une paire de lunettes équipées de verres organiques unifocaux indice 1.67 traités anti-reflets et durcis, 139 euros si on monte à un amincissement de 1.74 ) :

http://www.direct-optic.fr/

les soucis c'est qu'il faut connaitre la valeur de l'écart pupillaire ( pour le centrage ) et que choisir une monture sur internet sans d'abord la toucher et l'essayer sur son visage c'est un risque de déception à la livraison :D

si tu ne trouves pas de solution chez les opticiens classiques par rapport à ton budget limité alors ces sites internet peuvent être une alternative ( d'autant que la prise de risque est limitée car le site que j'ai indiqué s'engage à te rembourser en cas de problèmes )

Elbarto a écrit :

en fait l'opticien fait une conversion des valeurs indiquées l'ordonnance pour des valeurs équivalentes optiquement afin de faciliter la production des verres, il y a une sorte de standard, ça a été expliqué par un forumeur opticien il y a quelques pages sur ce topic, donc pas d'inquiétudes à avoir,

pour tes soucis de franges colorées/aberrations optique en périphérie sur le verre c'est normal car plus le verre est aminci plus les aberrations optiques seront importantes, un verre non aminci ayant un indice 1.50 sera meilleur optiquement qu'un verre ultra aminci d'indice 1.74,

après un port de plusieurs jours le cerveau finira par s'adapter à ces déformations et problèmes de couleurs sur les contours des objets en périphérie, le porteur de ces verres remarquera de moins en moins ce problème,

après il existe des verres spéciaux dits "asphériques" qui limite ce phénomène de déformation de couleurs en bordure de verre mais le prix est plus cher

Merci pour ta réponse, effectivement sur direct optique avec une monture a 100 euros et des verres 1.74 j'en aurai pour 200 euros soit deux fois moins cher , c'est quand même dingue.  
Par contre si j'ai bien compris il est préférable pour avoir une meilleure vision de choisir des verres 1.67 plutôt que 1.74 ?
La différence d'amincissement et de combien de millimètre ?  

n°25107791
allan87
Posté le 05-01-2011 à 16:15:11  profilanswer

SAlut Anavrina ! Je te conseillerai plutot les 1.67. L'opticien m'a montré la différence entre 1.67 et 1.74 est elle est mince (pour 6 dioptrie environ) ! Au contraire tu risque de perdre en qualité de vision du coup !

De mon coté j'hésite meme à descendre à 1.60 (mais j'ai une forte myopie) ! Parcequ'apparement j'aurais bcp moins le pb d'abbération chromatique

n°25107868
allan87
Posté le 05-01-2011 à 16:18:33  profilanswer

https://www.bbgr.fr/produitsservice [...] fault.aspx

Ici c'est bien expliqué ! Plus tu aminci plus ton indice d'abbé diminue ! ET apparement un indice d'abbé pour etre correct ne dois pas etre en dessous de 32 (après tu va voir comme moi : des franges jaunes et bleues !) ! Tu vois qu'avec le 1.74 l'indice d'abbé est vraiment bas !

Je crois qu'il doit etre élevé au contraire pour avoir un meilleur confort (enfin vaut mieux que tu attende l'avis de spécialistes ^^)

n°25109128
anavrina
Posté le 05-01-2011 à 17:43:16  profilanswer

Merci pour ta réponse allan.
Je viens de commander ma paire chez Attol.
Monture : 100 euros
Verre : 1.67: 200 euros.
Pour 300 euros j'ai un l'impression d'avoir payé cher.
Surtout que pour 150 euros j'aurai pu avoir la même chose sur internet.

Mais bon commander en ligne ca me fait un peu peur, et puis c'est surement trop tard, vu que j'ai du verser un acompte.

n°25109238
allan87
Posté le 05-01-2011 à 17:50:09  profilanswer

Moi aussi je ne commanderais pas en ligne ;)
Tiens nous au courant !

Bonne journée :)

n°25111042
lordhathi
Posté le 05-01-2011 à 20:08:41  profilanswer

curieux a moins qu'il ait inverse sur leur page web
le 1.74 a un abbe de 33 et de 32 pour un 1.67 en asphor

par contre moi qui suis porteur ya pas photo le 1.74 est... affreux a ma correction
le pb est que comme beaucoup de verriers il ne fabriquent le 1.67 jusqu'a +8
je voulais juste mon ancien verre + 0.25 mais nada...
soit +8.75 en 1.67

et bien jusqu'a +8.5 on peut au dela non

il faut le dire c'est scandaleux que les verriers imposent les fabrications a la clientele
ca devrait etre l'inverse

resultat
pour ma correction et vu que le 1.74 ne passe pas pour moi
mon opticien va essayer le progressif bbgr comme un unifocal
ou l'on tombe dans une aberration totale a etre oblige d'utiliser un verre pour palier aux carences de fabrication
et a pouvoir obtenir 1.67 a +8.75

n°25112768
anavrina
Posté le 05-01-2011 à 23:15:09  profilanswer

Qui des verres : As Stylis Crizal Alize + Chrono ?
J'ai payé après "réduction" : 107 par verre.
D'ailleurs que veut dire Chrono ?  

n°25114728
vins2050
Posté le 06-01-2011 à 10:04:21  profilanswer

anavrina a écrit :

Qui des verres : As Stylis Crizal Alize + Chrono ?
J'ai payé après "réduction" : 107 par verre.
D'ailleurs que veut dire Chrono ?  

Le Chrono veut dire que les verres sont stockés par ESSILOR, donc déjà fabriqué, donc qu'ils arrivent en magasin dans 24H chrono (ou 48H si pb de transport).
Les verres là coutent moins chers que les standards car déjà fabriqués en série et en gros volume pour stockage.
Ce sont les mêmes que les autres verres mais encore faut-il avoirn une correction visuelle compatible avec les plages de fabrication des verres chrono.
Sinon c'est de la fabrication au cas par cas et c'est donc plus cher.

Dans tous les cas exigez votre carte d'authenticité des verres (systématique chez essilor, format carte de crédit, logoté essilor et avec votre nom, prénom, numéro de série du verre, référence exacte du verre et nom du magasin).

C'est un prix tout à fait correct sur le marché. Il faut compter entre 105 et 125€ le verre en chrono.

Pour les nombres d'abbe (c'est précis à + ou - une unité près, car des fois cela diffère selon les fabricants):

organique 1.5 : 58
trivex 1.53 : 44
polycarbonate 1.59 : 31
organique 1.6 : 42
organique 1.67 : 32
organique 1.74 : 33

Il quantifie la qualité optique intrinsèque au matériau sans tenir compte des traitements de surface ou de l'asphérisation du verre.

Pour le poid et l'épaisseur, demandez une étude à votre opticien, avec les mesures, la monture et vos corrections il est très simple de calculer avec un logiciel l'épaisseur finale du verre dans la monture et le poid des verres, et ainsi comparer les différents matériaux entre eux.

L'énorme soucis d'internet est la prise de mesure pour le centrage des verres, qui n'est pas fiable et encore et toujours la traçabilité des produits vendus.

Après c'est sûr qu'en faisant les montages en corée, en ontant des verres standards et en ayant très peu de charge (pas d'opticiens salariés, pas de magasin ayant pignon sur rue à payer, pas de matériel couteux à avoir, donc très peu d'investissement) les prix sur internet sont plus intéressants qu'en magasin traditionnel.

Personnellement je ne serais pas opticien, je n'irais pas acheter sur internet parce que je suis français (cocorico) et que je n'ai aucune envie de donner du boulot aux coréens alors qu'on en manque en france. Après si j'étais étudiant sans le sous j'aurais la même logique et j'irais chez un discounter typre lun's, ou hans anders et je comparerais les produits (sans trop vouloir de la qualité, on ne peux pas avoir de la qualité et du prix en même temps) et mettrais en concurrence les opticiens sur le prix.
Il y a suffisamment de concurrence pour la faire jouer.

Et j'aurais des lunettes pour mon budget, de bonne qualité, et j'aurais fait travailler la France.

Alors un conseil, si vous avez un budget serré: dite le direct à votre opticien quand vous entrez dans son magasin, et faite le tour des opticiens! (enseignes, indépendants,...etc). Prenez celui qui correspond à votre budget et avec qui le courant apsse bien, le SAV est primordial en optique, et le conseil aussi.

Si le conseil vous l'avez ici sur ce forum, et que le SAV vous pensez qu'en allant chez n'importe quel opticien il vous le fera gratuitement je pense qu'il y aura plusieurs concéquence: fermeture de magasin d'optiques (ce qui ne serait pas trop grave vu le nombre! lol), baisse des prix dans l'optique pendant un cours moment, puis quand les magasins seronit moins nombreux, hop les prix vont augmenter, le SAV pour els non clients va devenir payant, et on va arriver à un marché de l'optique à deux vitesses: une vitesse discount internet pas chère, et des magasin axés services et conseils ultra chers. Entre les deux... rien.

Enfin on en est pas la encore... mais d'ici cinq ans on en reparle.

Faites confiance à un opticien avec qui vosu accrochez bien, méfiez vous des vendeurs et beaux-parleurs, et méfiez-vous des gens qu'on ne voient pas et qu'on ne connait pas.

n°25116475
Elbarto
Posté le 06-01-2011 à 12:45:51  profilanswer

vins2050 a écrit :

L'énorme soucis d'internet est la prise de mesure pour le centrage des verres, qui n'est pas fiable et encore et toujours la traçabilité des produits vendus.

pour la valeur du centrage il y a des parades :

- lors de la visite annuelle chez l'ophtalmo il faut penser à lui demander de mesurer l'écart pupillaire et de l'indiquer sur l'ordonnance

ou

- expédier une ancienne paire de lunettes avec les verres dessus afin que l'opticien en ligne puisse recuperer la valeur du centrage

ce sont les solutions les plus fiables, après certains opticiens en ligne ont développé un logiciel leur permettant avec une photo du visage du client ( photo qui possède un étalon de mesure comme une règle placée sur le front ) d'en déduire la mesure du centrage, là en effet ça peut induire une imprécision,

des problèmes peuvent aussi se poser pour celui qui est presbyte car il me semble qu'il y aussi d'autres paramètres à prendre en compte pour le centrage concernant les verres progressifs,

mais pour des simples verres unifocaux rien n'empêche la personne de mesurer l'écart pupillaire à l'ancienne avec une règle plate à l'aide d'une seconde personne , il y a rien de sorcier et quelques opticiens à une époque fonctionnaient comme cela, la petite machine mécanique de type jumelles utilisée en boutique n'est pas forcément plus précise que la bonne vieille règle plate :D :

http://www.optique-sergent.com/images/ecarts_pupillaires/ecarts_pupillaires_grand.jpg

vins2050 a écrit :

et encore et toujours la traçabilité des produits vendus.

pour les produits vendus sur un site que je suis en train d'expérimenter ( dont j'attends toujours de recevoir les produits, c'est le grand suspens, je le ferai savoir au forum si la qualité est présente ou pas :D ) ce sont au choix des verres de marque ( nikon, hoya, essilor varilux pour les verres progressifs ) ou bien des verres discount utilisés aussi chez les opticiens classiques ( sauf que ces opticiens classiques ne le font pas toujours savoir au client ),

vins2050 a écrit :

Après c'est sûr qu'en faisant les montages en corée, en ôtant des verres standards et en ayant très peu de charge (pas d'opticiens salariés, pas de magasin ayant pignon sur rue à payer, pas de matériel couteux à avoir, donc très peu d'investissement) les prix sur internet sont plus intéressants qu'en magasin traditionnel.

sur le site que je suis en train de tester ( direct-optic.fr ) le responsable possède une boutique en France ce qui lui permet d'être agrée par la sécurité sociale et de permettre d'envoyer une feuille de soin pour permettre le remboursement par la sécurité sociale, ils ont aussi un centre de montage en France et du personnel ( 7 opticiens diplômés ),

50% des montages sont réalisés en France et 50% en Corée du Sud :D

d'après ce qu'ils disent la principale différence par rapport à l'opticien classique c'est que le site fait beaucoup de volume de vente, ils travaillent aussi à flux tendu ( peu ou pas de stock ) ce qui leur permet d'offrir des prix plus faibles, mais à priori la qualité n'est pas sacrifiée ( bon on verra lorsque je recevrai ma commande, je le ferai savoir ici s'il y a un problème du style monture trop fragile ou traitement anti-reflet qui se fait la malle au bout de 3 mois :D )

personnellement je pense que ce type de site n'est pas vraiment une concurrence aux opticiens classiques, c'est plutôt un service complémentaire, notamment pour une clientèle qui a une mauvaise mutuelle ( voir pas de mutuelle du tout ) et qui ne peuvent pas se permettre de débourser 300 euros ( le prix moyen d'un équipement optique "correct" avec le confort minimum comme l'anti-reflet et de l'amincissement des verres  ),

ceux qui ont une bonne mutuelle et qui ont pris l'habitude de toucher et d'essayer les montures avant de les acheter n'iront probablement pas sur ces site de vente en ligne,  

sinon tu as fait référence à des opticiens physique "discount" mais je trouve que ce type de commerce a du mal à se développer, dans mon quartier ce sont surtout les "optic2000/Afflelou" qui trustent les emplacements dans les centres-commerciaux ( l'impression que le marché est verrouillé ) et je constate que les prix tournent toujours autour de 250/350 euros si on veut un équipement correct, l'idéal pour moi étant plutôt un prix maximum de 150-200 euros, mais bon pas de discounters dans ma région, à moins de faire des kilomètres pour en trouver un

Message édité par Elbarto le 06-01-2011 à 13:04:20
n°25117138
Aiglelille
Posté le 06-01-2011 à 13:59:00  profilanswer

Bonjour.
Mon amie recherche des montures de vue Thierry Mugler.
Quels sont les opticiens qui proposent cette marque??

n°25117450
vins2050
Posté le 06-01-2011 à 14:23:44  profilanswer

Je douterais de la prise de mesure par un médecin ophtalmologiste car ils n'ont aucune formation pour les faire.

reprendre les centrages sur une ancienne paire? pourquoi pas mais si les écarts changent? (personne de moins de 20ans? du à la croissance), s'ils sont pas bons, si leur appareil est mal étalonné? même avec les appareils bien étalonné les mesures ne sont pas précises. les seules mesures préciss serait avec des gravures du verres, mais les unifocaux ne sont pas gravés. Et le centrage des verres progressifs dépendent de la monture et du verre bien évidemment.

Le pupillomètre à reflet cornéen (PRC, sorte de paire de jumelle pour prise de mesure) est un appareil de mesure plus précis que le réglet. Les correctuions d'astigmatismes de plus de 1.00 dioptrie et de myopie ou d'hypermétropie au dela de 2 dipotries nécessites un centrage précis, au demi-millimètre près.
Ensuite au montage, il faut être très précis car la marge d'erreur doit être minime. Si les écarts sont pris + ou - bien et qu'au montage les coréens font n'importe quoi... vous êtes mal barrés.

Que faire en cas de strabisme de la personne? comment prendre les mesures en binoculaires? comment faire pour que la personne ne converge pas devant sa caméra avec son mètre sur le front? comment vérifier qu'il n'y a auncune erreur de paralaxe?

Pour les progressifs il faut absolument prendre une hauteur de la pupille par rapport à la monture, la mesure doit être pr"cise, monture portée sur le nez, sans auncune erreur de paralxe. Parfois il faut prendre les mesures pleine pupille, parfois bas de pupille suivant les verres, les fabricants.
Puis des mesures en VP sont généralement prises afain de contrôler la convergence du client, qu'elle soit conformes aux règles théoriques appliquées par le verrier sur ses verres.

Pour les verres asphériques c'est pareil, la prise de mesure de la hauteur est obligatoire! monture portée, centrage pleine pupille en respectant la règle de ponctualité, c'est à dire qu'il faut aligner le centre optique du verre avec le centre de rotation de l'oeil. Il faut donc que le client relève un peu la tpête pour que le plan des verres soit parfaitement vertical, et ensuite prendre la mesure de la hauteur. Si ce n'est pas fait, alors ça ne sert à rien de prendre des asphériques, leur effet sera nul.

Je le dis et le redit, mefiez-vous... c'est pas sorcier en apparence de prendre les mesures d'écarts pupillaire, mais il faut de l'entrainnement, savoir quoi faire si la personne a du mal a fixer, savoir prendre les mesures en monoculaire, que la personne ne converge pas en binoculaire,... etc

Pour des petites corrections et des petits budgets pourquoi pas, mais pour les autres... à eviter.

Et niveau qualité de monture, de verre, de montage,.. je demande à voir.

je doute de leur % de montage en france et en corée... je penche plutot sur tout en corée et quelques'uns dans son magasin en france pour "dire que".

tu es censé recevoir tes lunettes quand? (je suis curieux de savoir ce que ça donne)

n°25118014
Elbarto
Posté le 06-01-2011 à 14:57:11  profilanswer

vins2050 a écrit :

Je douterais de la prise de mesure par un médecin ophtalmologiste car ils n'ont aucune formation pour les faire.

il y a rien de sorcier pour la mesure de l'écart pupillaire "classique", là tu chipotes un peu quand tu dis qu'il faut une formation :D ( à moins que tu parles du centrage pour les verres progressifs, c'est le seul cas pour lequel j'ai des réserves concernant le recours à un site de vente en ligne )

l'ophtalmo est probablement le plus compétent en matière d'examen de l'oeil avec tout le matos qu'il a dans son cabinet, s'il peut faire un fond de l'oeil alors il peut mesurer l'écart pupillaire, "qui peut le plus peut le moins" :D

et il me semble que l'ophtalmo de toutes façon mesure déjà les 2 demi-écarts pupillaire quand on fait un examen de la vue ( afin de bien placer sa monture mécanique d'essai par rapport aux pupilles ou son gros appareillage type périscope s'il est informatisé ) et il a du matos pour vérifier le centrage des verres ainsi que la correction ( c'est le cas si on change d'ophtalmo, il aura besoin de connaitre la valeur de la correction des verres ),

vins2050 a écrit :

reprendre les centrages sur une ancienne paire? pourquoi pas mais si les écarts changent? (personne de moins de 20ans? du à la croissance),

les sites de vente en ligne n'ont pas le droit de vendre des équipements à des personnes de moins de 16 ans, ça limite donc le risque,

moi je suis myope et en moyenne tous les 2 ans je suis obligé de changer de lunettes ( ma vue continue d'évoluer ), j'ai donc un certain stock de vielles paires dont la moins ancienne n'a que 2 ans d'âge, donc c'est cette paire qu'il faut expédier pour être sûr d'avoir une valeur qui ne sera pas obsolète,

personnellement je sais que mon écart n'a pas bougé depuis l'âge de 18 ans, car j'avais demandé à l'opticien chez qui au départ j'avais fait toutes mes paires depuis que je suis myope, le gars s'est un peu foutu de ma gueule quand je lui ai demandé de refaire la mesure du centrage ( il se contentait d'utiliser la mesure indiquée dans mon dossier informatique ) et bien sûr ça n'avait pas bougé :D

dans le pire des cas le site que j'expérimente pratique le "remboursé ou satisfait" en plus du délai légal de retractation de 7 jours, donc à mon avis l'histoire du centrage est un faux problème,

le vrai souci ça reste la qualité de l'équipement optique ( monture + verre ), c'est à ce niveau que l'utilisateur prend un risque si le site de vente en ligne n'est pas assez transparent à ce niveau ( sauf si on demande des verres de marque et que l'on prend une monture de marque ou que l'on décide de réutiliser sa monture actuelle ),

pour moi la clé du succès c'est de savoir précisément ce que l'on veut ( faut avoir la bonne mesure de centrage et ne pas faire de choix folkloriques au niveau de la monture et des verres, si on est habitué à des montures cerclées et des verres organiques 1.67 ben faudra éviter les montures complexes percées avec du polycarbonate où ça peut mal se finir si l'opticien n'est pas habile de ses mains et que le polycarbonate donne de mauvaises performances optique ) et que le site en face joue franc jeu au niveau de la qualité ( si c'est fabriqué en Corée ou pas, les verres discount )

vins2050 a écrit :

tu es censé recevoir tes lunettes quand? (je suis curieux de savoir ce que ça donne)

dans 10 jours à peu près, je ferai le compte rendu de la qualité,

j'ai choisi à peu près le même style de monture et la même matière et degré d'amincissement des verres par rapport à ce que je porte, la seule différence c'est que cela ne sera pas du essilor stylis mais une marque plutôt discount :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 06-01-2011 à 15:03:54
n°25118339
karlit
NO FEAR
Posté le 06-01-2011 à 15:19:08  profilanswer

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

Nouvelle ordonnance tout fraiche (d'hier) en poche, j'compte me m'offrir une nouvelle paire de lunettes.

Les offres d'Afflelou (3 voir 4 paires)...c'est pour la myopie ? J'pense pas hein, spécifique à la presbytie ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°25119639
anavrina
Posté le 06-01-2011 à 16:43:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y a rien de sorcier pour la mesure de l'écart pupillaire "classique", là tu chipotes un peu quand tu dis qu'il faut une formation :D ( à moins que tu parles du centrage pour les verres progressifs, c'est le seul cas pour lequel j'ai des réserves concernant le recours à un site de vente en ligne )

l'ophtalmo est probablement le plus compétent en matière d'examen de l'oeil avec tout le matos qu'il a dans son cabinet, s'il peut faire un fond de l'oeil alors il peut mesurer l'écart pupillaire, "qui peut le plus peut le moins" :D

et il me semble que l'ophtalmo de toutes façon mesure déjà les 2 demi-écarts pupillaire quand on fait un examen de la vue ( afin de bien placer sa monture mécanique d'essai par rapport aux pupilles ou son gros appareillage type périscope s'il est informatisé ) et il a du matos pour vérifier le centrage des verres ainsi que la correction ( c'est le cas si on change d'ophtalmo, il aura besoin de connaitre la valeur de la correction des verres ),

Elbarto a écrit :

les sites de vente en ligne n'ont pas le droit de vendre des équipements à des personnes de moins de 16 ans, ça limite donc le risque,

moi je suis myope et en moyenne tous les 2 ans je suis obligé de changer de lunettes ( ma vue continue d'évoluer ), j'ai donc un certain stock de vielles paires dont la moins ancienne n'a que 2 ans d'âge, donc c'est cette paire qu'il faut expédier pour être sûr d'avoir une valeur qui ne sera pas obsolète,

personnellement je sais que mon écart n'a pas bougé depuis l'âge de 18 ans, car j'avais demandé à l'opticien chez qui au départ j'avais fait toutes mes paires depuis que je suis myope, le gars s'est un peu foutu de ma gueule quand je lui ai demandé de refaire la mesure du centrage ( il se contentait d'utiliser la mesure indiquée dans mon dossier informatique ) et bien sûr ça n'avait pas bougé :D

dans le pire des cas le site que j'expérimente pratique le "remboursé ou satisfait" en plus du délai légal de retractation de 7 jours, donc à mon avis l'histoire du centrage est un faux problème,

le vrai souci ça reste la qualité de l'équipement optique ( monture + verre ), c'est à ce niveau que l'utilisateur prend un risque si le site de vente en ligne n'est pas assez transparent à ce niveau ( sauf si on demande des verres de marque et que l'on prend une monture de marque ou que l'on décide de réutiliser sa monture actuelle ),

pour moi la clé du succès c'est de savoir précisément ce que l'on veut ( faut avoir la bonne mesure de centrage et ne pas faire de choix folkloriques au niveau de la monture et des verres, si on est habitué à des montures cerclées et des verres organiques 1.67 ben faudra éviter les montures complexes percées avec du polycarbonate où ça peut mal se finir si l'opticien n'est pas habile de ses mains et que le polycarbonate donne de mauvaises performances optique ) et que le site en face joue franc jeu au niveau de la qualité ( si c'est fabriqué en Corée ou pas, les verres discount )

J'avais zyeuté du côté de direct optique avant de commander mes lunettes chez Atol.  
Et la ou j'aimerai avoir ton aide, c'est que je ne vois pas ou l'on peut choisir la marque de ses verres.    
Apres avoir choisis ma monture, j'ai bien accès a des verres organiques 1.50 1.61....
Mais en aucun cas je ne peux choisir la marque.  

Dernière question après je vous embête plus :-)  
Ayant les yeux d'un naturel fragiles, j'avais demandé a l'opticien le prix des verres avec une teinte légère.
Et la mes superbes verres à 107 euros, qui ne pouvait pas recevoir la teinte se sont transformés en des verres au minimum a 197 euros  :ouch:  
Sur direct optique peut importe les verres sélectionné, la teinte coute 15 euros.
Je comprends pas bien cette différence de 90 euros  juste pour une teinte.

Edit : Merci a vins2050 pour les informations concernant mes verres.

Message cité 1 fois
Message édité par anavrina le 06-01-2011 à 16:44:44
n°25119885
Elbarto
Posté le 06-01-2011 à 16:59:44  profilanswer

anavrina a écrit :

J'avais zyeuté du côté de direct optique avant de commander mes lunettes chez Atol.
Et la ou j'aimerai avoir ton aide, c'est que je ne vois pas ou l'on peut choisir la marque de ses verres.  
Apres avoir choisis ma monture, j'ai bien accès a des verres organiques 1.50 1.61....
Mais en aucun cas je ne peux choisir la marque.

en fait si tu veux des verres de marque ( Nikon, Hoya ) il faut les contacter par mail ou téléphone afin de passer la commande avec eux,

quand je leur ai posé la question ils m'ont donné ces tarifs pour des verres nikon :

Citation :

- Verres unifocaux indice 1.56 traités anti rayures et anti reflets NL2 AS HCC à 40.00EUR la paire

- Verres unifocaux fins indice 1.60 traités anti rayures et anti reflets NL3 AS HCC à 60.00EUR la paire

- Verres unifocaux très fins indice 1.67 traités anti rayures et anti reflets NL4 AS ECC à 160.00EUR la paire

- Verres unifocaux extra fins indice 1.74 traités anti rayures et anti reflets NL5 AS ECC à 320.00EUR la paire

ça me semble compétitif comme prix :D ( par comparaison un devis chez un opticien pour des essilor stylis forte 1.67 me donne un tarif de 240 euros uniquement pour les verres, en rajoutant le prix de la monture on atteint les 300/350 euros ce qui est souvent la moyenne qu'on constate quand on veut un équipement de qualité )

mais par défaut ils proposent les verres discount afin que ça soit plus attrayant sur leur site ( les formules à 40 euros, 90 si on prend un amincissement de 1.67 ),

la marque de verre discount qu'ils utilisent est principalement la marque "chemi" qui est une filiale detenue par Essilor, chemi est présent dans les pays émergents d'Asie et en europe de l'est, c'est probablement ce que j'aurai comme marque de verre sur ma commande,

anavrina a écrit :

Dernière question après je vous embête plus :-)
Ayant les yeux d'un naturel fragiles, j'avais demandé a l'opticien le prix des verres avec une teinte légère.
Et la mes superbes verres à 107 euros, qui ne pouvait pas recevoir la teinte se sont transformés en des verres au minimum a 197 euros  :ouch:
Sur direct optique peut importe les verres sélectionné, la teinte coute 15 euros.
Je comprends pas bien cette différence de 90 euros  juste pour une teinte.

une question de marge et de stratégie commerciale de la marque du verre,

ça peut-être aussi dû à un procédé de fabrication moins couteux chez la marque chemi, genre une machine automatique en fin de chaine de production qui rajoute à la demande une couche pour teinter les verres alors que chez les verres plus de haut de gamme il y a une chaine de production spécifique qui tourne rarement pour les verres teintés ( ce qui augmente le coût de production ),

ce n'est qu'une hypothèse, Vins2050 a peut-être une autre idée

Message édité par Elbarto le 06-01-2011 à 17:04:38
n°25120798
allan87
Posté le 06-01-2011 à 18:01:14  profilanswer

Bonjour à tous ! Je voies que le fil avance ici ! Du coup vu que j'ai tjs un peu de mal a me décidé je me permet de reposter ma petite question :)

Voila je vais changer de lunettes m'a myopie a un peu évoluée (tjs forte :s) mais j'aimerais régler mon gros problème d'abérations chromatiques (je dois vraiment regarder au centre au moindre écart c'est un véritable arc en ciel !)

Voila mes verres actuels :
HOYA LENS - Nulux eynoa 1.67 SHV(65)  

Et les proposition que j'ai :

1 er : Chez MS OPTIQUE  
Il m'a vraiment bien écouté et me propose :
D : BBGR FR - ASPHEO PDM 167 Neva MAX 65/65 PDM DIGICALI INCLU DIGICALI
G : BBGR FR - ASPHEO PDM 167 Neva MAX 65/65 PDM DIGICALI INCLU DIGICALI
-11.50 (+2.75 80°) Ad 0.00 Ec : 0 H : 0
-8.50 (+2.00 80°) Ad 0.00 Ec : 0 H : 0

Apparement la taille de la monture joue aussi beaucoup voila ma monture :
D&G 51x16 441 metal unisexe nylor (je ne sais pas trop à quoi correspondent ces mesures)

Le tout me revient à 346 euros ! Ce qui fait quand même mal au porte-monnaire

2eme choix : Optical Center
Les verres :
LYRIS FREE FORM 1.67 ARMC (??kesako?) - 65 inclus : CALIBRE + Verre sur mesure
Le même pour le deuxieme. Les corrections indiquées sont pareilles qu'avec l'autre opticien.  

La monture : RG 52x18x 839

TOTAL : 248 euros ! Un peu plus abordable

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur choix, apparement les BBGR NOVA max sont vraiment dernier cri ! Vais- je vraiment avoir une différence (je sais pas si mes anciens verre sont ashpérique) concerntant les franges colorée ? !

Merci à vous
Bonne journée
Cordialement,;
Allan

n°25120829
anavrina
Posté le 06-01-2011 à 18:03:30  profilanswer

Carrément c'est plutot sympa comme tarif.
80 euros le verre indice 1.67 de marque.
J'ai payé 107 et encore grâce à mes talents de comédien :-) sinon c'était 150.
Pas bête pour la teinte j'avais pas pensé a ca.  
Faudrait voir si direct optique fait la teinte au même prix pour les verre nikon.

n°25120868
vins2050
Posté le 06-01-2011 à 18:05:39  profilanswer

Non c'est tout simplement du au fait que maintenant qu'il y a une teinte le verre n'est plus de stock, donc le verre augmente de prix, et ensuite il faut rajouer les 10 à 20€ pour la teinte.

les 107€ sont pour les verres chrono c'est bien ça? (et ils sont remisés?)
les verres non chrono doivent donc être dans les 180€ et la teinte dans les 17€

n°25121582
anavrina
Posté le 06-01-2011 à 18:58:04  profilanswer

oui il m'a fait 10% sur les verres chrono.
Je comprends mieux maintenant.  

n°25123250
rallyvan
Posté le 06-01-2011 à 21:31:27  profilanswer

Bonjour
J'ai une ordonnance prescrite en janv 2011 libellée comme suit
Œil Droit:     +0,50(+0.25)0°
Œil Gauche: +0.25(+0.50)145°

Addition:+2.25
Pouvez vous m'expliquer ce que ça signifie.

Auparavant mon ordonnance prescrite en mars 2009 était libellée ainsi:
loin: OD: +0,75
       OG: +0,75

près: OD: +2,75
        OG: +2,75

Quel est la différence entre ces deux prescriptions?

D'avance merci

n°25123611
Elbarto
Posté le 06-01-2011 à 21:59:52  profilanswer

une page qui explique bien comment lire une ordonnance :

http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] talmo.html

dans ton cas la différence c'est que sur ta nouvelle ordonnance une correction pour l'astigmatie est apparue ( les chiffres entre parenthèses ainsi que l'axe en degrés )

n°25124332
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 22:58:46  answer

J'avais oublié ce topic mais merci à vous (plus particulierement vins et elbarto) pour vos réponses et toutes les infos qu'on trouve sur ce topic. Finalement j'ai du un peu presser les choses et je vais chercher mes lunettes demain. Je verrai pour les lentilles plus tard :)

n°25126087
hoyafan
Posté le 07-01-2011 à 05:53:05  profilanswer

lordhathi a écrit :

pour reponse
merci
donc apparamment mon pb viendrait de l'indice passe de 1.67 a 1.74
le reste du verre a part correction inchange
c'est bien +8.5 etant hypermétrope et astygmate
autres questions

1- j'ai aussi un pb de poids
la correction d'avant etait nettement plus legere
est ce que l'indice 1.74 est plus lourd que le 1.67 ?
ayant moins de matiere on serait tente de dire a priori non, mais peut etre que la densite n'est pas la meme d'ou surpoids ?

2- si je fais monter des 1.67 aurais je plus de champ horizontal et vertical et plus de profondeur de champ ?

merci

En effet, la masse volumique du 1.74 est supérieure au 1.67... (mais vu que le 1.74 est plus fin le poid devrait etre tres proche)
Oui, vous pourriez avoir un meilleur champ latéral en choisissant des verres asphériques ou bi asphériques (encore mieux) (exemple seiko az ou hoya nulux ep)
Par contre il n y aurait pas d incidence sur le profondeur de champ

http://www.optiquedussart.com/memb [...] ect_type=1

Message édité par hoyafan le 07-01-2011 à 05:56:49
n°25132027
lordhathi
Posté le 07-01-2011 à 17:07:51  profilanswer

merci de la reponse

n°25132463
opto06
Posté le 07-01-2011 à 17:38:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y a rien de sorcier pour la mesure de l'écart pupillaire "classique", là tu chipotes un peu  

Elbarto a écrit :

dans 10 jours à peu près, je ferai le compte rendu de la qualité,

j'ai choisi à peu près le même style de monture et la même matière et degré d'amincissement des verres par rapport à ce que je porte, la seule différence c'est que cela ne sera pas du essilor stylis mais une marque plutôt discount :D

L art et la manièrede chercher la merde .......

Je ne travail pas en magasin d optique depuis plus de 10 ans aussi j ai la vue des deux coté de la barrière ( j ai même eut mon propre magasin pendant 7 ans ).

Il est vrai qu un refractomètre automatique donne une valeur d'ecart pupillaire au mm près mais ce n est que pour à peu près centrer les verres dans le refractomètre l'ophtalmo ou l'optometriste ne va pas s'amuser à mesurer ton écart pupillaire de façon exacte car il s'en fout...

Pour les 7 opticiens employés en France cela m'étonne car renseigne toi sur le cout d'un opticien diplomé : ils ont seulement des monteur vendeur derrière 15 machines qui chacune est réglée pour un type de monture ( c'est du travail à la chaine ) le premier à avoir réalisé cela est general d optique avec leur centre de montage dans l essonne.
Il faut pas prendre ses rèves pour des réalité.
il est vrai que depuis 10 ans les prix des équipements ont considérablement monté ( à l'époque 1991 le prix moyen d'un équipement enfant était de 350 francs soit 35 euro verres et monture et pour un equipement progressif avec des verres très correctes AO 1050 francs soit 158 euro )
les fabriquants ont monté leurs prix et cela s en ressent beaucoup mais pense qu un petit chinois bien payé touche 10 % du salaire minimum francais il n y a pas de petites économies.
Mais le jour ou a la tele tu apprendras que des gamins sont mort dans l incendit d une usine de montage optique en chine ou un pays du même style ne pleure pas sur ton sort c est un peu toi qui les auras tué.
Un enfant me diras tu ? et oui quand une machine est calibrée un enfant de 10 ans peut lancer la réalisation du verre ( c est pas compliquer : start )
Qui peut le moins va plus loin....

Internet est bien mais l exploitation des petits y est de mise, AA l a montré avec les For.y ce n est pas des adultes qui font les noeux sur le fil qui tient les verres ( vertion chinoise de la monture ) la vertion mauricienne ou ils sont mieux payés c est une goupille anulaire en métal ( amuse toi a compter le volume chinois et mauricien )

Tu es informaticien, plus de 20 ans et tu es content de payer moins cher les accessoires de ton ordi mais tu ne reflechit pas assez.

Tu dis que ton ophtalmo est bon et qu il a le meilleur materiel possible pour t examiner mais tu nous dis aussi que ta vue évolue en myopie tous les deux ans ce qui passé 18 ans n est pas normal.
Il t a dit de faire une topographie cornéenne pour vérifier si tu n a pas d anomalie cornéenne ? t a t il expliqué pourquoi tu n a toujours pas de stabilité ?

Dans le même style de question que tu devrait te poser quels sont les metaux qui seront dans ta monture ( le nikel tès allergène existe encore dans les montures asiatiques car moins cher pour les traitements ) ou les solvants dans les plastiques ?
Je te ferais en fin remarquer que même un professionnel peut se faire avoir comme de pharmacien qui avait commandé du dentifrice pas cher avec dedans de l antigel.........
La vente en très gros impose des choix que quelqu un devra payer un jour ( toi en l ocurance )

Je n ai rien sur la vente par correspondance mais il y a certaines chose qui sont très risquées

Amicalement ;)

n°25132528
XaTriX
Posté le 07-01-2011 à 17:42:17  profilanswer

N'oublie pas l'inflation, pour ton prix de 91 à 350frs ça donne 71.51€  en 2009 (donc encore un peu plus maintenant) et pour 1050frs ça donne 214.55€
Et non 35 et 158€ :o

:o

XaT

Message édité par XaTriX le 07-01-2011 à 17:42:33

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°25133531
Elbarto
Posté le 07-01-2011 à 19:06:53  profilanswer

opto06 a écrit :

Mais le jour ou a la tele tu apprendras que des gamins sont mort dans l incendit d une usine de montage optique en chine ou un pays du même style ne pleure pas sur ton sort c est un peu toi qui les auras tué.

les chtis n'enfants qui travaillent je les vois plutôt dans des secteurs pas vraiment high-tech  ( champs agricoles, mines, textiles, usine de matières premières ),

pas vraiment dans des industries de pointe detenues par des filiales occidentales qui utilisent des machines outils automatisées, implantées dans des zones urbaines où il existe une main d'oeuvre "normale" ( cad adultes, les enfants dans ces villes ils vont à l'école :o )

et penser au travail d'enfants c'est avoir une image un peu obsolète de l'Asie qui a fait beaucoup de progrès et dont le niveau de vie et les exigences sociales rejoignent de plus en plus le niveau occidental ( cf les grèves en Chine pour salaires insuffisants )

pour moi le risque n'est pas le professionnalisme de ces sites ( des mauvais opticiens on en trouve aussi facilement chez les opticiens classiques physiques )  mais plutôt les inconvénients liés à l'absence de "palpation/test physique" de la paire de lunettes et de contact humain ( il faut se démerder soi-même pour la mesure de l'écart pupillaire, pas d'ajustage de la monture, SAV moins pratique à distance ),

une page résume très bien les avantages et les inconvénients d'acheter ses lunettes sur internet, le tout sans caricatures :

http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] e-web.html

opto06 a écrit :

Tu dis que ton ophtalmo est bon et qu il a le meilleur materiel possible pour t examiner mais tu nous dis aussi que ta vue évolue en myopie tous les deux ans ce qui passé 18 ans n est pas normal.

il arrive fréquemment que la myopie évolue tout au long de la vie, la myopie ne va pas s'arrêter de progresser systématiquement à la fin de la croissance, malheureusement ça peut continuer de baisser au moins jusqu'à 25 ans, il y aura alors une petite stabilisation mais absolument rien ne garantira à un myope que sa vue va rester stable :/

cela est dû aux origines multiples de la myopie ( génétique, myopie lié à un traumatisme ), le degré de l'évolution et son importance varie aussi selon la précocité ou pas de la myopie,

bref il n'y a pas de schéma unique de l'évolution de la myopie, certains verront leur myopie se stabiliser pile à la fin de leur croissance ( 18 ans ), d'autres verront leur myopie évoluer constamment tout au long de leur vie ( et parfois de manière non symétrique, genre l'oeil droit qui baisse plus vite que l'oeil gauche ) et d'autres deviendront myope que très tard dans la vie

Message édité par Elbarto le 07-01-2011 à 19:18:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)