| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
hoyafan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 10:03:26 ![]() ![]() |
opto06 |
|
hoyafan |
|
Galatai Carpe Diem | coucou
|
Elbarto | "crizal forte" c'est juste le nom de l'antireflet utilisé par essilor, chez essilor pour les verres organiques ils ont crée plusieurs noms commerciaux selon l'indice d'amincissement du verre :
http://www.essilor.fr/verre-optiqu [...] htm?id=124 j'utilise depuis quelques années les verres essilor "stylis" d'indice 1.67, ils sont de qualité correcte mais je pense que la concurrence peut faire aussi bien ( voir mieux car j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de l'anti-reflet d'essilor, chez moi la couche anti-reflet a commencé à partir au bout d'un an et demi, je pense que c'est probablement dû à un choc thermique repeté ), BBGR ( filiale d'essilor ) peut être une alternative avec un prix un peu plus doux, il y a aussi nikon et hoya, personnellement je m'apprête à changer pour des verres de marque moins connus orientés "discount" comme Chemi ou American Optical ( qu'un Afflelou m'avait proposé une fois ) , tout en conservant le même indice d'amincissement et la même matière ( organique ), histoire de voir s'il y a vraiment une grosse différence avec du essilor ( des considérations liées à un prob de budget et une mauvaise mutuelle me poussent aussi à ce changement Message édité par Elbarto le 04-01-2011 à 21:06:46 |
lordhathi | pour reponse
Message cité 1 fois Message édité par lordhathi le 05-01-2011 à 07:29:31 |
anavrina | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par anavrina le 05-01-2011 à 13:35:33 |
Elbarto |
essaie de faire marcher la concurrence en faisant des devis un peu partout chez les autres opticiens, tu verras qu'il peut y avoir des variations importantes, ces variations peuvent s'expliquer par la marge que pratique l'opticien et/ou le fait que l'opticien a choisi sans ton accord des verres trop haut de gamme ou très amincis ( du 1.74 ) avec des options de confort type "traitement anti-salissures" qui font encore augmenter la note, en partant sur une base d'un verre organique aminci avec un indice 1.67 sans que cela soit de la marque type essilor/hoya ça devrait aller mieux au niveau de la facture, pour un package monture-verres organiques amincis 1.67 et traités anti-reflet/durcis tu devrais constater des prix se situant entre 240 et 350 euros si la monture n'est pas de marque luxieuse, sur les sites internet vendant des équipements optique ça sera environ 3 fois moins cher que chez un opticien classique ( 90 euros chez direct-optic.fr pour une paire de lunettes équipées de verres organiques unifocaux indice 1.67 traités anti-reflets et durcis, 139 euros si on monte à un amincissement de 1.74 ) : les soucis c'est qu'il faut connaitre la valeur de l'écart pupillaire ( pour le centrage ) et que choisir une monture sur internet sans d'abord la toucher et l'essayer sur son visage c'est un risque de déception à la livraison si tu ne trouves pas de solution chez les opticiens classiques par rapport à ton budget limité alors ces sites internet peuvent être une alternative ( d'autant que la prise de risque est limitée car le site que j'ai indiqué s'engage à te rembourser en cas de problèmes )
en fait l'opticien fait une conversion des valeurs indiquées l'ordonnance pour des valeurs équivalentes optiquement afin de faciliter la production des verres, il y a une sorte de standard, ça a été expliqué par un forumeur opticien il y a quelques pages sur ce topic, donc pas d'inquiétudes à avoir, pour tes soucis de franges colorées/aberrations optique en périphérie sur le verre c'est normal car plus le verre est aminci plus les aberrations optiques seront importantes, un verre non aminci ayant un indice 1.50 sera meilleur optiquement qu'un verre ultra aminci d'indice 1.74, après un port de plusieurs jours le cerveau finira par s'adapter à ces déformations et problèmes de couleurs sur les contours des objets en périphérie, le porteur de ces verres remarquera de moins en moins ce problème, après il existe des verres spéciaux dits "asphériques" qui limite ce phénomène de déformation de couleurs en bordure de verre mais le prix est plus cher Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-01-2011 à 15:09:37 |
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 15:07:23 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
anavrina |
|
allan87 | https://www.bbgr.fr/produitsservice [...] fault.aspx
|
allan87 | Moi aussi je ne commanderais pas en ligne |
anavrina | Qui des verres : As Stylis Crizal Alize + Chrono ?
|
vins2050 |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 06-01-2011 à 13:04:20 |
Aiglelille | Bonjour.
|
Elbarto |
il y a rien de sorcier pour la mesure de l'écart pupillaire "classique", là tu chipotes un peu quand tu dis qu'il faut une formation l'ophtalmo est probablement le plus compétent en matière d'examen de l'oeil avec tout le matos qu'il a dans son cabinet, s'il peut faire un fond de l'oeil alors il peut mesurer l'écart pupillaire, "qui peut le plus peut le moins" et il me semble que l'ophtalmo de toutes façon mesure déjà les 2 demi-écarts pupillaire quand on fait un examen de la vue ( afin de bien placer sa monture mécanique d'essai par rapport aux pupilles ou son gros appareillage type périscope s'il est informatisé ) et il a du matos pour vérifier le centrage des verres ainsi que la correction ( c'est le cas si on change d'ophtalmo, il aura besoin de connaitre la valeur de la correction des verres ),
les sites de vente en ligne n'ont pas le droit de vendre des équipements à des personnes de moins de 16 ans, ça limite donc le risque, moi je suis myope et en moyenne tous les 2 ans je suis obligé de changer de lunettes ( ma vue continue d'évoluer ), j'ai donc un certain stock de vielles paires dont la moins ancienne n'a que 2 ans d'âge, donc c'est cette paire qu'il faut expédier pour être sûr d'avoir une valeur qui ne sera pas obsolète, personnellement je sais que mon écart n'a pas bougé depuis l'âge de 18 ans, car j'avais demandé à l'opticien chez qui au départ j'avais fait toutes mes paires depuis que je suis myope, le gars s'est un peu foutu de ma gueule quand je lui ai demandé de refaire la mesure du centrage ( il se contentait d'utiliser la mesure indiquée dans mon dossier informatique ) et bien sûr ça n'avait pas bougé dans le pire des cas le site que j'expérimente pratique le "remboursé ou satisfait" en plus du délai légal de retractation de 7 jours, donc à mon avis l'histoire du centrage est un faux problème, le vrai souci ça reste la qualité de l'équipement optique ( monture + verre ), c'est à ce niveau que l'utilisateur prend un risque si le site de vente en ligne n'est pas assez transparent à ce niveau ( sauf si on demande des verres de marque et que l'on prend une monture de marque ou que l'on décide de réutiliser sa monture actuelle ), pour moi la clé du succès c'est de savoir précisément ce que l'on veut ( faut avoir la bonne mesure de centrage et ne pas faire de choix folkloriques au niveau de la monture et des verres, si on est habitué à des montures cerclées et des verres organiques 1.67 ben faudra éviter les montures complexes percées avec du polycarbonate où ça peut mal se finir si l'opticien n'est pas habile de ses mains et que le polycarbonate donne de mauvaises performances optique ) et que le site en face joue franc jeu au niveau de la qualité ( si c'est fabriqué en Corée ou pas, les verres discount )
dans 10 jours à peu près, je ferai le compte rendu de la qualité, j'ai choisi à peu près le même style de monture et la même matière et degré d'amincissement des verres par rapport à ce que je porte, la seule différence c'est que cela ne sera pas du essilor stylis mais une marque plutôt discount Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 06-01-2011 à 15:03:54 |
anavrina |
Message cité 1 fois Message édité par anavrina le 06-01-2011 à 16:44:44 |
Elbarto |
en fait si tu veux des verres de marque ( Nikon, Hoya ) il faut les contacter par mail ou téléphone afin de passer la commande avec eux, quand je leur ai posé la question ils m'ont donné ces tarifs pour des verres nikon :
ça me semble compétitif comme prix mais par défaut ils proposent les verres discount afin que ça soit plus attrayant sur leur site ( les formules à 40 euros, 90 si on prend un amincissement de 1.67 ), la marque de verre discount qu'ils utilisent est principalement la marque "chemi" qui est une filiale detenue par Essilor, chemi est présent dans les pays émergents d'Asie et en europe de l'est, c'est probablement ce que j'aurai comme marque de verre sur ma commande,
une question de marge et de stratégie commerciale de la marque du verre, ça peut-être aussi dû à un procédé de fabrication moins couteux chez la marque chemi, genre une machine automatique en fin de chaine de production qui rajoute à la demande une couche pour teinter les verres alors que chez les verres plus de haut de gamme il y a une chaine de production spécifique qui tourne rarement pour les verres teintés ( ce qui augmente le coût de production ), ce n'est qu'une hypothèse, Vins2050 a peut-être une autre idée Message édité par Elbarto le 06-01-2011 à 17:04:38 |
anavrina | oui il m'a fait 10% sur les verres chrono.
|
Elbarto | une page qui explique bien comment lire une ordonnance :
|
hoyafan |
Message édité par hoyafan le 07-01-2011 à 05:56:49 |
lordhathi | merci de la reponse |
opto06 |
|
Elbarto |
les chtis n'enfants qui travaillent je les vois plutôt dans des secteurs pas vraiment high-tech ( champs agricoles, mines, textiles, usine de matières premières ), pas vraiment dans des industries de pointe detenues par des filiales occidentales qui utilisent des machines outils automatisées, implantées dans des zones urbaines où il existe une main d'oeuvre "normale" ( cad adultes, les enfants dans ces villes ils vont à l'école et penser au travail d'enfants c'est avoir une image un peu obsolète de l'Asie qui a fait beaucoup de progrès et dont le niveau de vie et les exigences sociales rejoignent de plus en plus le niveau occidental ( cf les grèves en Chine pour salaires insuffisants ) pour moi le risque n'est pas le professionnalisme de ces sites ( des mauvais opticiens on en trouve aussi facilement chez les opticiens classiques physiques ) mais plutôt les inconvénients liés à l'absence de "palpation/test physique" de la paire de lunettes et de contact humain ( il faut se démerder soi-même pour la mesure de l'écart pupillaire, pas d'ajustage de la monture, SAV moins pratique à distance ), une page résume très bien les avantages et les inconvénients d'acheter ses lunettes sur internet, le tout sans caricatures : http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] e-web.html
cela est dû aux origines multiples de la myopie ( génétique, myopie lié à un traumatisme ), le degré de l'évolution et son importance varie aussi selon la précocité ou pas de la myopie, bref il n'y a pas de schéma unique de l'évolution de la myopie, certains verront leur myopie se stabiliser pile à la fin de leur croissance ( 18 ans ), d'autres verront leur myopie évoluer constamment tout au long de leur vie ( et parfois de manière non symétrique, genre l'oeil droit qui baisse plus vite que l'oeil gauche ) et d'autres deviendront myope que très tard dans la vie Message édité par Elbarto le 07-01-2011 à 19:18:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |