| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
makhno | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2010 à 19:23:24 ![]() ![]() |
Elbarto |
j'avais parlé à un opticien sur les différences d'axe et il m'avait dit que les opticiens avaient droit à une marge d'erreur de +/-5 degrés par rapport à la prescription de l'ophtalmologue pour la valeur de l'axe, donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, il se peut aussi que l'une des machines qui a fait la mesure soit pas très bien étalonnée
ce sont des verres organiques "essilor stylis crizal" indice 1.67 ( depuis la dénomination a changé avec un nouvel anti-reflet: essilor stylis crizal forte ) il y a aussi la marque BBGR qui est une filiale d'essilor qui ont des produits interessants de qualité assez proche d'essilor mais avec un prix moins cher Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-12-2010 à 19:36:44 |
Penis_de_Castor Réincarnation du Christ | Drapal Message cité 1 fois Message édité par Penis_de_Castor le 12-12-2010 à 19:48:12 |
makhno | Merci Elbarto, Message édité par makhno le 12-12-2010 à 20:11:23 |
makhno | merci...
|
vins2050 | Bonjour,
|
vins2050 |
|
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 15:03:42 ![]() ![]() |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
Penis_de_Castor Réincarnation du Christ | Mais en tant qu'urologue, ça passe plutôt bien je trouve Message cité 1 fois Message édité par Penis_de_Castor le 13-12-2010 à 18:14:25 |
vins2050 |
|
snatt1 | Bonjour, j'ai sur l'ordonnance : OD +0.25 (-0.5) 175° L'ophtalmo ne m'en a pas parlé mais le +0.25 à droite correspond à une hypermétropie non ? Elle m'a dit de porter les lunettes que quand je suis gêné. Donc surtout en amphi... Enfin, que valent les lunettes à 29€ chez Generale d'Optique ? Les toutes simples sans traitements particuliers. Pour une utilisation occasionnelle c'est suffisant non ? C'est que j'ai un pauvre budget d'étudiant Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 13-12-2010 à 21:08:58 |
makhno | MERCI vins2050 tes réponses m'aident bcp dans le choix ds cette multitudes de verres...
Message cité 1 fois Message édité par makhno le 13-12-2010 à 23:27:09 |
lancevo7 | Hello, dite moi j'ai une ordonnance de l'année derniere voir 2ans, sachant que l'opticien peut faire le controle, ca vaut le coup d'aller chez l'ophtalmologiste quand même ou pas ? |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
vins2050 |
|
lancevo7 |
|
snatt1 | vins2050, un grand merci pour votre réponse complète. Pour ma mutuelle elle ne me rembourse que 200% du tarif sécu, des clopinettes si j'ai bien compris... Encore merci. Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 14-12-2010 à 13:52:34 |
vins2050 |
Message édité par vins2050 le 14-12-2010 à 13:58:34 |
vins2050 |
|
makhno | décidément faut que je m'achète un cerveau Message cité 1 fois Message édité par makhno le 14-12-2010 à 19:59:56 |
snatt1 |
Je suis allé voir un opticien indépendant dans le centre commercial à coté de ma fac, il m'a proposé des lunettes avec monture "sécu" chinoises + verres traités anti reflet ( il m'a dit que le durcissement allait de pair ) à 90€. Avec une monture à 100€ demi cerclée de fabrication française ( j'ai pas relevé la marque ) très épurée qui m'a bien plu, 160€ le tout, pour cette gamme, il fait -25% aux étudiants donc 120€. Avec la SS et la mutuelle je m'en tire pour 100€ environ. Ça m'a l'air pas mal, sachant qu'avec l'anti reflet et des montures potables ça va chiffrer autant voire plus chez la GO pour un service " à la chaine " ( l'opticien que je suis allé voir était très pro ). Pour l'instant je pars sur celles à 100€, si elles me font 2-3 ans c'est bien. Par contre 60€ pour 2 verres traités c'est bas non ? Je crois que c'est du Zeiss. Sachant que chez Afflelou on m'a annoncé 66€ par verre avec l'anti relfet le moins cher. Voilà, merci Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 14-12-2010 à 23:16:18 |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
makhno | MERCI pour ton aide vin2050 !!!
|
vins2050 |
|
kraken28 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par kraken28 le 15-12-2010 à 19:00:04 |
vins2050 |
|
snatt1 |
Salut, Alors j'y suis retourné pour demander un devis écrit. Les verres sont du CARL ZEISS VISION SOLA 15 UMTC 65. 35€ l'unité. Et donc -40€ sur le total, et -20€ pour la sécu/Mutuelle, donc 100€ restant à ma charge. Alors, qu'en est il des verres ? C'est du bon ? D'après ce que j'ai cru comprendre sur le net il sont traités Teflon c'est ça ? Et la monture ? PS : D'après lui, les verres ne sont pas chers car déjà stockés chez Zeiss. Voilà, merci beaucoup pour vos conseils. Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 17-12-2010 à 03:06:45 |
opto06 |
|
opto06 |
|
Elbarto |
ce que j'ai compris du message du forumeur : - la personne s'est présentée chez l'opticien avec une ordonnance de plus de 3 ans afin d'avoir une nouvelle paire de lunettes, l'opticien s'est exécutée en respectant ( à priori ) les valeurs de l'ordonnance, manque de bol la personne n'est pas satisfaite car sa vue a baissé, elle consulte donc un ophtalmologue qui délivre une ordonnance avec une autre correction, la problématique est donc de savoir si l'opticien a été en tort ici, moi je dirai que c'est pas évident, à priori l'opticien n'a pas spontanément proposé un examen de la vue à cette personne et s'est contenté de réaliser "mécaniquement" des lunettes à partir d'une vieille ordonnance, personnellement j'ai constaté par expérience que les opticiens ne sont pas tous doués pour la mesure de la vue ( testé 5 boutiques ), certains sont très bien équipés en instrument de mesure ( instruments de mesures informatisées, pièce individuelle en sous-sol dédiée à la mesure avec un équipement digne d'un ophtalmologue, il suffit de prendre rendez-vous et une personne peut alors consacrer une demi-heure à chercher la bonne correction ) , d'autres opticiens au contraire ne sont équipés que d'une valisette avec des verres et une monture d'essai et n'ont pas de pièce dédiée à la mesure de la vue, c'est réalisé dans des conditions pas très rigoureuses ( ils font ça en pleine boutique sans respecter une distance et un éclairage réglementaire, c'est fait avec le brouhaha et la foule, c'est très stressant ), je sens aussi qu'il y a un manque de compétence et de pratique, certains opticiens ne cherchant pas à affiner la correction dans la mesure où la personne arrive à "deviner" les lettres au tableau, c'est fait à la va-vite ( correction approximative alors qu'un ophtalmologue essaiera de trouver une correction très précise, passera beaucoup de temps pour affiner les réglages ) j'ai aussi des réponses d'opticiens me disant que la mesure de la vue est quelque chose de "médical" et qu'ils ne sont pas vraiment formés à ça à mon avis rien ne vaut un ophtalmologue ou un optométriste ( profession non reconnue en France ) pour la mesure de la vue Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-12-2010 à 11:37:11 |
vins2050 |
|
vins2050 |
|
opto06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |