Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°24107902
hoyafan
Posté le 29-09-2010 à 09:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ra77 a écrit :


 
 
Voila la correction de mes anciennes lunettes
OD: -4.25
OG: (0° -0.5) -4
 
Merci


 
En analysant tes anciennes corrections, tu devais normalement avoir en lentilles (-4.00 au 2 yeux)
A présent c est moins fort sur ton oeil gauche,.....mais peut etre l ophta a eut une bonne raison de sous corriger..pt dû à l âge (presbyte....et sous correction pour un oeil favorisant la vision de pres et l autre la vision de loin)....quel âge as tu?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 09:26:58  profilanswer
 

n°24108634
ra77
Posté le 29-09-2010 à 10:45:07  profilanswer
 

hoyafan a écrit :


 
En analysant tes anciennes corrections, tu devais normalement avoir en lentilles (-4.00 au 2 yeux)
A présent c est moins fort sur ton oeil gauche,.....mais peut etre l ophta a eut une bonne raison de sous corriger..pt dû à l âge (presbyte....et sous correction pour un oeil favorisant la vision de pres et l autre la vision de loin)....quel âge as tu?


 
J'ai 33 ans.
 
Ce qui est dommage est que chez l'ophtalmo, avec mes nouvelles lunettes, je devais voir super bien (ce qui est vrai avec les lentilles).
Et la je me retrouve avec des lunettes inutilisable de loin.
L'opticien m'a dit que de son coté c'est ok (il a bien suivi l'ordonnance).
Et donc avant d'aller voir l'ophtalmo, je voudrais avoir des infos pour essayer de me faire refaire des lunettes gratuitement car ma mutuelle ne va pas apprécier d'en faire 2 à la suite

n°24109216
redrackham
Posté le 29-09-2010 à 11:37:11  profilanswer
 

pour Winch2 :
effectivement tu accordes au féminin après l'auxiliaire "être"... mais moi aussi j'étais passé à coté...

 

Donc prélude je confirme : j'aime pas! (tous les autres verriers feront mieux au même prix, ou moins cher pour la même chose).
Les 2 Varilux sont bon et très bon.

 

Sinon la teinte fixe, je suis pas un fan. Une teinte qui reste même en faible luminosité peut rendre encore plus sensible à la lumière. Il vaut mieux adapter la teinte à la luminosité (Verres photochromiques ou avoir plusieurs paires blanche/teintée)


Message édité par redrackham le 29-09-2010 à 11:38:05
n°24111359
opto06
Posté le 29-09-2010 à 14:42:55  profilanswer
 

winch2 a écrit :

OPTO06 :-)
skifopalire défoi ; j'ai bien précisé plus haut que j'étais du genre féminin et que j'avais 45 ans pile, donc, remarque irrecevable en ce qui me concerne.
Mais je pardonne.
 
redrackham,
oui, je compte bien retourner chez l'opht. dans 1 an et demi, mais là, vu qu'il faut 6 mois de délai et que mes lunettes sont HS, je ferai sans.
 
Donc pour toi, j'oublie le Prélude, je garde éventuellement les 2 autres et je continue les devis parce que celui-ci est correct mais sans plus.
J'ai juste ?  
Si oui, je vais prier, parce qu'il ne me reste que 2 opticiens à consulter, dont 1 afflelou et 1 espace vision.  
En tous les cas, merci pour ta réponse.
 
À propos du traitement AR, l'opticienne m'a bien proposé le Alizé Forté dans 1 premier temps mais c'est juste moi qui ai essayé de dégonfler un peu le prix, d'où sa proposition du Alizé+.
Idem d'ailleurs du traitement photochromique qui s'est transformé en teinté permanent gris 0.


 
Grand merci pour ton pardon.
Par contre il est vrai que je n avais pas remonté assez pour voir que tu avais 45 ans.
 
Désolé mais là il y a un petit problème!
 
Tu ne devrais pas avoir déja des progressifs que tu portes depuis 1 an 1/2 et surtout de + 1.50 !!!!
 
Si tu regardes le tableau des additions données par NIDEC dont j ai déja dit qu il était surévalué tu devrais avoir pour ton age + 1.00 et pas 1.50.
Sache que NIDEC vise une addition pour une durée de vie des verres de 4 ans.
 
J ai donc peur que soit tu n es pas correctement saturée de sphère en vision de loin soit autre chose cause une chute de ton accomodation par rapport à ton age. ( je ne poserais pas les questions d usage en cabinet car ici il n y a pas de secret professionnel. )

n°24112506
winch2
Posté le 29-09-2010 à 16:01:13  profilanswer
 

"tu n es pas correctement saturée de sphère en vision de loin"
 
je ne comprends pas ce que tu veux dire, :-/  
mais : quand j'ai été voir l'opht il y a 1 an 1/2 donc, il n'a pas eu l'air surpris.  
Par contre j'avais été étonnée de son ordonnance car la correction (sans l'addition) était moins forte que celle des mes lunettes précédentes (unifocales hein et datant de 2004)  
je me souviens que j'avais 0,25 ou 0,50 pour 1 oeil et 1,25 pour l'autre sur ma vieille paire de lunettes, sans addition bien entendu, et non pas +0,50 (+0,50) pour chaque oeil comme actuellement,
je ne sais pas si je  réponds à ta question,  
 
merci redrackam, je note les 2 configurations et note aussi ta remarque sur la teinte permanente.

n°24112743
redrackham
Posté le 29-09-2010 à 16:18:31  profilanswer
 

NIDEC=Japonnais=Presbyte un peu plus tôt que les Européens, celà explique peut être ceci?
 
j'avais pas fait gaffe aussi, si tu es bien "blanche", 43 ans c'est un peu tôt pour se faire prescrire 1.5D d'addition! Tu vas te trouver dans le même cas que Romaxi! pas assez corrigé pour voir au loin, trop de près et une moyenne bancale et surtout inconfortable!

n°24114239
opto06
Posté le 29-09-2010 à 18:21:28  profilanswer
 

redrackham a écrit :

NIDEC=Japonnais=Presbyte un peu plus tôt que les Européens, celà explique peut être ceci?
 
j'avais pas fait gaffe aussi, si tu es bien "blanche", 43 ans c'est un peu tôt pour se faire prescrire 1.5D d'addition! Tu vas te trouver dans le même cas que Romaxi! pas assez corrigé pour voir au loin, trop de près et une moyenne bancale et surtout inconfortable!


 
La plus grande distance dans leur maison traditionelle ( selle de monsieur ou madame tout le monde ) est de 3 mètres.
Les Nipons sont en majorité myopes principalement due à leur vie ( myopie de stress optique ).
 

n°24119072
winch2
Posté le 30-09-2010 à 00:21:08  profilanswer
 

"Tu vas te trouver dans le même cas que Romaxi! pas assez corrigé pour voir au loin, trop de près et une moyenne bancale et surtout inconfortable!"
 
Bon d'accord, je viens de lire le sujet de romaxil,  
ok, je prends rendez-vous avec 1 ophtalmologiste, j'ai pas le choix et pas les moyens de faire moins.  
Finalement ça ne m'étonne plus de ne jamais avoir été à l'aise avec les lentilles prescrites, et ça ne m'étonne pas d'avantage de voir encore et même plus clair avec mes vieilles lunettes unifocales de 2004.
j'ai pris rendez vous pour le 18 Novembre, cool, ça fait moins de 6 mois,  
je reviens après consultation,

n°24119095
winch2
Posté le 30-09-2010 à 00:24:07  profilanswer
 

Euh, Romaxi, et non pas romaxil, dsl,  

n°24121651
opto06
Posté le 30-09-2010 à 11:59:55  profilanswer
 

winch2 a écrit :

Euh, Romaxi, et non pas romaxil, dsl,  


 
Ce qui montre que si je n avais pas fais la petite erreur homme/femme ont serait passé à coté de cette petite anomalie.
Il est surprenant que lors du controle la jeune fille n en ai pas fait la remarque ( a t elle demandé l age ? lors des premières lunettes progressives )
Il est vrai que l affreux petit loup dit que " après la quarantaine " ce qui porte à confusion quand les employés entendent à longueur de journée cette erreur.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 11:59:55  profilanswer
 

n°24141838
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-10-2010 à 10:01:14  profilanswer
 

FrancisF a écrit :

Bonjour,
moi je prends une petite gouttelette de produit vaisselle ( de préférence non coloré ) et de l'eau très tiède ( et surtout pas brûlante ) puis je les secoue puis les essuie délicatement avec un linge en coton très doux ( genre vieux mouchoir tout usé, dont les fibres sont cassées par de nombreux lavages ) et surtout pas de "sopalin" ou autre essuie-tout !
mais les pros ont peut-être une autre technique ?  :jap:


 :jap:  
Ca se lave la lingette fourni avec les lunettes ? Je pense qu'elle est grasse qu'il faut que je la lave tout simplement  :)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°24141993
redrackham
Posté le 02-10-2010 à 10:44:08  profilanswer
 

oui ça se lave!
souvent les fibre se détente ou se ressert après passage à la machine et ça deviens moins efficace, mais ça marche encore

n°24158294
tineflo
moi+moi avant
Posté le 04-10-2010 à 16:04:04  profilanswer
 

redrackham a écrit :

oui ça se lave!
souvent les fibre se détente ou se ressert après passage à la machine et ça deviens moins efficace, mais ça marche encore


 
Bonjour, je ne sais rien sur les tissus.En fait c'est un nouveau message!
Voilà: Je porte des progressives depuis 20 ans, jusque là pas de PB. Mais je viens de changer mes verres est l'opticien me vend l'anatéo 167 DIAM's. Je suis hypermétrope,astigmate
D:+5.00 (+0.50)180° Add 1.50  
G+5.00 (+0.75)130° Add 1.50
J'ai eu du mal dès le début, vision de loin floue, sensation désagréable à l'extérieur. Retour chez ophtalmo . Résultat  
G: +4.50 reste idem. Malheureusement l'adaptation reste difficile, vision de loin meilleure, mais fatigante ( verres foncent au soleil+ tout le toutim..) Vision de près très bonne, mais j'ai impression d'avoir un PB avec la luminosité et le relief très prononcé de loin...Une deuxième paire arrive et je remarque que les verres ne sont pas parfaitement adaptés l'un sort de la monture au dessus du nez, l'autre verre( sur l'autre pair) est plus petit que la monture ( 1 mm qui est en plastique cerclée...Après 1 mois j'ai des migraines fortes à droite de la tête, et une fatigue visuelle dingue.Dans les magasins c'est insupportable avec l'éclairage et a l'extérieur c'est constamment en mouvement. L'adaptation est très médiocre.  Résultat j'ai remis mes anciennes lunettes est mes yeux se sont détendus. Je vais les garder quelques jours et reprendre les neuves pour voir...L'opticien dit que tout est normal, mais moi j'ai payé 1680 euros pour deux paires et j'aimerai au moins le même confort qu'avec les vieilles...Je vais toujours chez opticien conseil , question choix des montures que j'aime beaucoup. Merci de me donner votre avis car je ne sais plus quoi faire..optalmo ? opticien ?  

n°24159297
romaxi
Posté le 04-10-2010 à 17:32:55  profilanswer
 

redrackham a écrit :

... Tiens nous au courant

Bonjour
Pour mémoire :
- fin juillet, j'ai fais refaire mes 3 paires de lunettes progressives, normales, solaires et pour ordinateur
Avec les3, je voyais des franges colorées (aberration chromatique) avec une sensation de manque de netteté
 
- ESSILOR les a refait 3 fois en polycarbonate en ne changeant à chaque fois que le traitement antireflet pour arriver à ceci pour la 3ième :
VARILUX COMFORT NE AIRWEAR avec CRIZAL FORTE PRECAL  
Toujours des aberrations chromatiques avec une sensation de manque de netteté
 
- un autre opticien a qualifié mon problème "d'allergie au polycarbonate"
 
- je viens d'aller essayer une 4ième "mouture" de progressifs pour ordinateur qu'ESSILOR a refait en organique amélioré :
VARILUX COMFORT ORMIX avec CRIZAL FORTE PRECAL    
Toujours des aberrations chromatiques avec une sensation de manque de netteté  
 
- pour la 5ième version !!! l'opticien les fait refaire en organique type ORMA
 
Pour info, mes verres progressifs actuels normaux et pour ordinateur sont en organique simple ZEISS-SOLA  
 
J'espére que que la 5ième sera la bonne ! sinon il ne restera que le verre minéral ?
 

n°24159859
redrackham
Posté le 04-10-2010 à 18:31:28  profilanswer
 

le minéral n'est pas meilleur que l'organique.
Un verre qui ne te touche pas ne peux pas créer d'allergie, même si tu es allergique au plastique (c'est mon cas).
Je reste persuadé que la qualité du verre n'a rien a voir, mais que le pbm viens de la qualité de l'ordonnance

n°24159941
redrackham
Posté le 04-10-2010 à 18:39:22  profilanswer
 

pour Tineflo :
 
-j'ai pas tout capté. S'il y a 1mm entre le verre est la monture, comment tiens le verre? (lévitation?)
-Les Opticiens Conseils ne sont pas fan de l'Anateo, ils préfèrent leur propre verrier (BEO). Tu es sur de ne pas avoir un verre "tous comme l'anateo". Et tu as quoi sur ta seconde paire.
-Si sur deux paires de lunettes équipées de verres d'origine différente, mais ayant les mêmes corrections, tu as le même inconfort, le problème ne viens pas du modèle du verre mais de la correction.  
-C'est quoi le "Toutim" pour toi.
-Les verres qui foncent au soleil te fatiguent?
 
-et comme d'hab : age sexe correction précédente...

n°24161242
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 04-10-2010 à 20:59:37  profilanswer
 

tineflo a écrit :


 
Bonjour, je ne sais rien sur les tissus.En fait c'est un nouveau message!
Voilà: Je porte des progressives depuis 20 ans, jusque là pas de PB. Mais je viens de changer mes verres est l'opticien me vend l'anatéo 167 DIAM's. Je suis hypermétrope,astigmate
D:+5.00 (+0.50)180° Add 1.50  
G+5.00 (+0.75)130° Add 1.50
J'ai eu du mal dès le début, vision de loin floue, sensation désagréable à l'extérieur. Retour chez ophtalmo . Résultat  
G: +4.50 reste idem. Malheureusement l'adaptation reste difficile, vision de loin meilleure, mais fatigante ( verres foncent au soleil+ tout le toutim..) Vision de près très bonne, mais j'ai impression d'avoir un PB avec la luminosité et le relief très prononcé de loin...Une deuxième paire arrive et je remarque que les verres ne sont pas parfaitement adaptés l'un sort de la monture au dessus du nez, l'autre verre( sur l'autre pair) est plus petit que la monture ( 1 mm qui est en plastique cerclée...Après 1 mois j'ai des migraines fortes à droite de la tête, et une fatigue visuelle dingue.Dans les magasins c'est insupportable avec l'éclairage et a l'extérieur c'est constamment en mouvement. L'adaptation est très médiocre.  Résultat j'ai remis mes anciennes lunettes est mes yeux se sont détendus. Je vais les garder quelques jours et reprendre les neuves pour voir...L'opticien dit que tout est normal, mais moi j'ai payé 1680 euros pour deux paires et j'aimerai au moins le même confort qu'avec les vieilles...Je vais toujours chez opticien conseil , question choix des montures que j'aime beaucoup. Merci de me donner votre avis car je ne sais plus quoi faire..optalmo ? opticien ?  


 
Moi , j'ai jamais pigé pourquoi les opticiens cons-seils te vendent un verre top avec un anti reflet qui date de mathusalem....
faudra m'expliquer!

n°24161258
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 04-10-2010 à 21:01:34  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
La plus grande distance dans leur maison traditionelle ( selle de monsieur ou madame tout le monde ) est de 3 mètres.
Les Nipons sont en majorité myopes principalement due à leur vie ( myopie de stress optique ).
 


 
Put'1!
vous etes doués en optométrie( je plaisante.. t'es nul!)  mais pas en français de France...

Message cité 1 fois
Message édité par desmo006 le 04-10-2010 à 21:02:24
n°24161959
tineflo
moi+moi avant
Posté le 04-10-2010 à 22:06:37  profilanswer
 

redrackham a écrit :

pour Tineflo :
 
-j'ai pas tout capté. S'il y a 1mm entre le verre est la monture, comment tiens le verre? (lévitation?)
-Les Opticiens Conseils ne sont pas fan de l'Anateo, ils préfèrent leur propre verrier (BEO). Tu es sur de ne pas avoir un verre "tous comme l'anateo". Et tu as quoi sur ta seconde paire.
-Si sur deux paires de lunettes équipées de verres d'origine différente, mais ayant les mêmes corrections, tu as le même inconfort, le problème ne viens pas du modèle du verre mais de la correction.  
-C'est quoi le "Toutim" pour toi.
-Les verres qui foncent au soleil te fatiguent?
 
-et comme d'hab : age sexe correction précédente...


44 ans, féminin, le verre est maintenu car la monture est fermée donc maintien en haut et en bas prés du nez,l'écart se situe en bas vers l'extérieur en fait je pense qu'il est mal découpé ou positionné hormis le PB esthétique je me demande si cela pourrait expliquer l'inconfort.  . Oui, l'opticien certifie par une carte le verre Anatéo 167 DIAM'S( chez BBGR) . Quant à ma vue elle a très peu changé en trois ans ( je n'ai plus l'ordonnance, je cherche...) mais avec les anciennes le lis correctement et suis à l'aise de loin. La monture est fatiguée et les traitements très abimés d'où changement. Tout le toutim signifie anti-reflets, amincis, qui fonce au soleil pour l'une, teintée pour l'autre paire et je ne sais plus quoi qui fait grimper la facture ( 1680 euros quand même!). L'opticien dit que les verres sont les mêmes sur les deux paires, difficile à vérifier pour moi, mais l'inconfort ressentit est le même! Les verres de mes vieilles lunettes était aussi de très bonne qualité il y a trois ans(dixit les opticiens conseils)et pour sûr très confortables; Merci

n°24162397
opto06
Posté le 04-10-2010 à 22:46:21  profilanswer
 

desmo006 a écrit :


 
Put'1!
vous etes doués en optométrie( je plaisante.. t'es nul!)  mais pas en français de France...


 
Opticien ( c est ce que tu dis dans ton identité ) et tu crache dans la gamelle !
162 interventions en 2 ans bien peu et 2 pour dire pas grand chose......
Si le metier d opticien te fait honte change devient prof de français.
Quand à estimer les qualités professionnelles des autres sache avant à qui tu parles.
 
Pour ton français je ne savais pas qu il existait un français de FRANCE et un autre ( FRANCE s écrit en majuscule )

n°24162475
opto06
Posté le 04-10-2010 à 22:54:52  profilanswer
 

tineflo a écrit :


44 ans, féminin, le verre est maintenu car la monture est fermée donc maintien en haut et en bas prés du nez,l'écart se situe en bas vers l'extérieur en fait je pense qu'il est mal découpé ou positionné hormis le PB esthétique je me demande si cela pourrait expliquer l'inconfort.  . Oui, l'opticien certifie par une carte le verre Anatéo 167 DIAM'S( chez BBGR) . Quant à ma vue elle a très peu changé en trois ans ( je n'ai plus l'ordonnance, je cherche...) mais avec les anciennes le lis correctement et suis à l'aise de loin. La monture est fatiguée et les traitements très abimés d'où changement. Tout le toutim signifie anti-reflets, amincis, qui fonce au soleil pour l'une, teintée pour l'autre paire et je ne sais plus quoi qui fait grimper la facture ( 1680 euros quand même!). L'opticien dit que les verres sont les mêmes sur les deux paires, difficile à vérifier pour moi, mais l'inconfort ressentit est le même! Les verres de mes vieilles lunettes était aussi de très bonne qualité il y a trois ans(dixit les opticiens conseils)et pour sûr très confortables; Merci


 
Je ne comprend pas 44 ans et " Je porte des progressives depuis 20 ans " ?
Tu ne peux pas porter des prg depuis l age de 24 ans ?
 
J ai l impression que tu viens de prendre tes premiers verres progressifs avec verres photochromatique ce qui expliquerait l augmentation importante de l épaisseur des verres.
Dis nous si on se trompe.

n°24163166
redrackham
Posté le 05-10-2010 à 00:11:32  profilanswer
 

+1 :
verre progressif = verre avec puissance différente en haut et en bas
verre qui change de teinte=verre photochromique
j'ai vu des cas de progressif très jeune, mais par défaut je préfère penser que tu te trompes sur " Je porte des progressives depuis 20 ans ". Peux tu nous le confirmer?

n°24164384
tineflo
moi+moi avant
Posté le 05-10-2010 à 09:49:34  profilanswer
 

redrackham a écrit :

+1 :
verre progressif = verre avec puissance différente en haut et en bas
verre qui change de teinte=verre photochromique
j'ai vu des cas de progressif très jeune, mais par défaut je préfère penser que tu te trompes sur " Je porte des progressives depuis 20 ans ". Peux tu nous le confirmer?


Tout d'abord merci de vos réponses si rapides et désolée si je m'explique mal. J'avoue que votre vocabulaire technique m'échappe ! je réessaie donc! Bon courage!
 Je vous ai donné ma correction en détail dans le premier message, je porte des lunettes depuis l'âge de 20 ans, j'aurai du en porter depuis toujours mais voilà.....J'ai porter des lunettes verre non progressif pendant quatre ans, ma  vue c'est dégradée fortement et soudainement et l'opticien pensait vu mon âge à une erreur. Hélas non! J'ai deux défauts qui expliquent peut-être cela
. J'ai deux pupilles l'une au dessus de l'autre (façon chat ou trou de serrure au choix d'où mon surnom oeil de chat  
. elles ne se dilatent pas ne se rétractent pas    
Bref oui j'ai des progressives depuis longtemps, c'est certain et jusque là je les tolérais très bien. Je vais téléphoner chez l'opticien qui ma fait les ancienne lunette, lui demander la correction et le type de verre ( c'est un opticien conseil  aussi mais dans une autre ville). Peut être cela vous aidera-t-il à mieux comprendre et moi aussi par la même occasion.

n°24165314
redrackham
Posté le 05-10-2010 à 11:12:33  profilanswer
 

donc tu serais hypermétrope astigmate(faiblement) et presbyte.
 
P.S je serais très surpris que tu aies réellement de l'Anateo aussi sur la seconde paire (sachant que l'Anateo chez les OPTICIENS CONSeils, c'est déjà rare).
PS, je connais quelques amis Opticiens conseils, tu es allé auquel (que je me renseigne sur les données technique exact)

n°24165699
tineflo
moi+moi avant
Posté le 05-10-2010 à 11:36:21  profilanswer
 

redrackham a écrit :

+1 :
verre progressif = verre avec puissance différente en haut et en bas
verre qui change de teinte=verre photochromique
j'ai vu des cas de progressif très jeune, mais par défaut je préfère penser que tu te trompes sur " Je porte des progressives depuis 20 ans ". Peux tu nous le confirmer?


donc renseignements pris: anciens verres. 1 ère paire: top13 MR16 HMC
paire 2:  singular 167 DIAM's marron AB
+4,50 (+0.50)180) ADD1.75
+4.75 ( +0.50)135)ADD 1.75
rappel nouvelle correction ( ça évite de chercher)
+5.00(0.50)180) Add 1.50
+4.50(0.75) 130) ADD 1.50
Je pense que j'ai ma réponse, je ne supporte pas Anatéo mais pourquoi ? Est-ce un bon verre ? A-t-il des particularités?  
J'ai aussi un doute sur les corrections, qui ont pourtant été contrôlées  chez ophtalmo, puis corrigées par lui à cause du malaise!
Avec Anatéo: oeil droit: vue de prés bien, de loin plutot bien pas parfait mais désagréable
                   oeil gauche: vue de prés bien, de loin floue....
résultat, ensemble plutôt bien avec beaucoup de relief (lumière vive) accompagné de sensations genre, yeux qui tirent, tension on peu comme lorsqu'on louche...Vous voyez!!!! gloup's pas facile d'expliquer.Je les ai portées quand même assez longtemps histoire de m'y habituer mais les migraines récurrentes de ces derniers temps m'ont fait abdiquer( sans certitudes absolues que les lunettes en sont la cause, mais bon...) Une chose est certaine anciennes lunettes égale détente quasi instantanée et pas de migraine..    
 La vue aurait-elle pu changer en peu de temps ? Des verres peuvent -t-ils faire varier la vue ?les opticiens prennent -ils en charge les changement de verres mal tolérés ? De combien de temps je dispose pour faire changer les verres sans repayer ?    
  Bon avec tout ça...au boulot les garçons ! (je plaisante) Que vous puissiez m'aider ou pas merci quand même. Je suis tomber sur ce site à l'affût d'une solution et en lisant les pages précédentes j'ai déjà appris beaucoup de choses! Super, continuez!    

n°24165792
tineflo
moi+moi avant
Posté le 05-10-2010 à 11:43:03  profilanswer
 

redrackham a écrit :

donc tu serais hypermétrope astigmate(faiblement) et presbyte.
 
P.S je serais très surpris que tu aies réellement de l'Anateo aussi sur la seconde paire (sachant que l'Anateo chez les OPTICIENS CONSeils, c'est déjà rare).
PS, je connais quelques amis Opticiens conseils, tu es allé auquel (que je me renseigne sur les données technique exact)


Opticien conseil de Franconville, val d'Oise, avant j'allais à Cergy 3 fontaines mais le magasin est très grand, souvent plein et cette fois je devais faire en même temps des lunettes pour un de mes fils(1 ère) mon mari (1ère) et ma mère 89 ans handicapée. J'ai pensé qu'elle ne supporterai ni le monde ni l'attente. Voilà  

n°24166403
opto06
Posté le 05-10-2010 à 12:35:53  profilanswer
 

tineflo a écrit :


donc renseignements pris: anciens verres. 1 ère paire: top13 MR16 HMC
paire 2:  singular 167 DIAM's marron AB
+4,50 (+0.50)180) ADD1.75
+4.75 ( +0.50)135)ADD 1.75
rappel nouvelle correction ( ça évite de chercher)
+5.00(0.50)180) Add 1.50
+4.50(0.75) 130) ADD 1.50
Je pense que j'ai ma réponse, je ne supporte pas Anatéo mais pourquoi ? Est-ce un bon verre ? A-t-il des particularités?  
J'ai aussi un doute sur les corrections, qui ont pourtant été contrôlées  chez ophtalmo, puis corrigées par lui à cause du malaise!
Avec Anatéo: oeil droit: vue de prés bien, de loin plutot bien pas parfait mais désagréable
                   oeil gauche: vue de prés bien, de loin floue....
résultat, ensemble plutôt bien avec beaucoup de relief (lumière vive) accompagné de sensations genre, yeux qui tirent, tension on peu comme lorsqu'on louche...Vous voyez!!!! gloup's pas facile d'expliquer.Je les ai portées quand même assez longtemps histoire de m'y habituer mais les migraines récurrentes de ces derniers temps m'ont fait abdiquer( sans certitudes absolues que les lunettes en sont la cause, mais bon...) Une chose est certaine anciennes lunettes égale détente quasi instantanée et pas de migraine..    
 La vue aurait-elle pu changer en peu de temps ? Des verres peuvent -t-ils faire varier la vue ?les opticiens prennent -ils en charge les changement de verres mal tolérés ? De combien de temps je dispose pour faire changer les verres sans repayer ?    
  Bon avec tout ça...au boulot les garçons ! (je plaisante) Que vous puissiez m'aider ou pas merci quand même. Je suis tomber sur ce site à l'affût d'une solution et en lisant les pages précédentes j'ai déjà appris beaucoup de choses! Super, continuez!    


 
Escuse moi pour le délais de réponce ( je dois travailler de temps en temps ).
 
Je comprend mieux tu as un COLOBOME bilatéral.
Pour tout saisir i a t il une atteite au niveau du nerf optique ou rétinien.
Y a t il un soucis de convergeance ou autre ?
 
Avec tes anciennes lunettes la vision de loin et de pres oeil par oeil est comment.
 
Il peut y avoir plusieurs facteur :
la déformation irienne inféro nasale pose des soucis d éblouissement voir d images parasites ( la grandeur des verres peut être importante )
Si il y a une ateinte autre, musculaire ou nerveuse il faut centrer le verre à l identique des verres précédents ( même si ils avaient été mal centrés ! )
 
Avec tes réponces on pourait y voir ( c est le cas de le dire ) un peu plus clair.  ;)

n°24166478
FrancisF
Posté le 05-10-2010 à 12:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
en même temps, à moins de mettre des montures en or massif incrustées de diamants véritables, pour 1680 Euros, on peut mettre deux fois de l' Anatéo, surtout quand on équipe quatre personnes d'un seul coup !
Non ?

n°24168092
redrackham
Posté le 05-10-2010 à 15:01:30  profilanswer
 

Citation :

en même temps,[...], pour 1680 Euros, on peut mettre deux fois de l' Anatéo

voir mieux, à ce prix là je fais 2 paires d'IPSEO Stylis crizal Forte (avec remise de 40€ quand même)! J'ai bossé au OC, et le principe est : on gonfle les prix, et si le client tique, on lui fait une remise. Si ça passe toujours pas, on lui fait une grosse remise. Avec la remise le client est persuadé de faire une bonne affaire (la plupart des gens préfère payer 100€-40%=60€ que 55€ non remisable)
 

Citation :

+4,50 (+0.50)180) ADD1.75
+4.75 ( +0.50)135)ADD 1.75
rappel nouvelle correction ( ça évite de chercher)
+5.00(0.50)180) Add 1.50
+4.50(0.75) 130) ADD 1.50


Avant, la correction OG était légèrement plus forte que la correction OD
Aujourd'hui, je vois que la correction OD a augmenté alors que la correction OG a diminué. Du coup le rapport D/G est inversé (à pas confondre avec D&G). Même si c'est les bonnes corrections, c'est perturbant pour le cerveau : notion du relief "artificiel", vertige, gêne, maux de tête. Si le problème n'est "que" ça, ça passera avec le temps.
 
MAIS

Citation :

oeil droit: vue de prés bien, de loin plutot bien pas parfait mais désagréable
oeil gauche: vue de prés bien, de loin floue....


Le plus mauvais des verres progressifs permet de voir nette au loin (sur un champs très étroit, avec des déformation) et au près (idem). L'Anateo est un très bon verre, certain disent même que c'est le meilleur (je pense que c'est "presque" vrai)
 
 
Pour OPTO006 : les anciennes lunettes de Tineflo étaient petites (du moins en hauteur) a en croire les verres choisi (Top13 = verre "no name"/BEO/OC avec couloir de progression de 13mm, BBGR Singular, Couloir de 12/13mm selon les amétropies)
 
Question pour Tineflo : Quelle est la hauteur de tes nouvelles lunettes comparé aux anciennes? Sais-tu si tu as pris l'option PdM pour tes Anateo (option accompagné de Prise de Mesure supplémentaire par rapport au anciens verres que tu as pu porter)
 
Pour les garanties d'adaptation proposé par les Opticiens Conseils, le mieux est de leur demander.
Sinon non, je connais plus personne au 3 fontaines.

n°24168114
redrackham
Posté le 05-10-2010 à 15:03:19  profilanswer
 

j'avoue douter de ton ordonnance

n°24169478
opto06
Posté le 05-10-2010 à 16:54:10  profilanswer
 

redrackham a écrit :

j'avoue douter de ton ordonnance


 
 Atention le manque de reflex pupillaire est un signe à ne pas oublier.
le colobome peut avoir des implication nerveuses apparaissant entre le 5 et 7 semaine de la vie etant due a une mauvaise fermeture de la fente colobomique de la vesicule optique.
Ceci expliquerait une acomodation inferieur à la normale.
De ce fait il est dur d imaginer sans celle-ci que la correction soit sous estimée.
Le problème doit venir non pas de la prescription mais d un élément exterieur.

n°24169536
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-10-2010 à 16:59:09  profilanswer
 

[:wam]

 

On y comprend rien à votre jargon [:petrus75] zètes tous opthalmo/opticien ou quoi  [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 05-10-2010 à 16:59:37

---------------
Ma cinémathèque
n°24170462
tineflo
moi+moi avant
Posté le 05-10-2010 à 18:25:39  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Citation :

en même temps,[...], pour 1680 Euros, on peut mettre deux fois de l' Anatéo

voir mieux, à ce prix là je fais 2 paires d'IPSEO Stylis crizal Forte (avec remise de 40€ quand même)! J'ai bossé au OC, et le principe est : on gonfle les prix, et si le client tique, on lui fait une remise. Si ça passe toujours pas, on lui fait une grosse remise. Avec la remise le client est persuadé de faire une bonne affaire (la plupart des gens préfère payer 100€-40%=60€ que 55€ non remisable)
 

Citation :

+4,50 (+0.50)180) ADD1.75
+4.75 ( +0.50)135)ADD 1.75
rappel nouvelle correction ( ça évite de chercher)
+5.00(0.50)180) Add 1.50
+4.50(0.75) 130) ADD 1.50


Avant, la correction OG était légèrement plus forte que la correction OD
Aujourd'hui, je vois que la correction OD a augmenté alors que la correction OG a diminué. Du coup le rapport D/G est inversé (à pas confondre avec D&G). Même si c'est les bonnes corrections, c'est perturbant pour le cerveau : notion du relief "artificiel", vertige, gêne, maux de tête. Si le problème n'est "que" ça, ça passera avec le temps.
 
MAIS

Citation :

oeil droit: vue de prés bien, de loin plutot bien pas parfait mais désagréable
oeil gauche: vue de prés bien, de loin floue....


Le plus mauvais des verres progressifs permet de voir nette au loin (sur un champs très étroit, avec des déformation) et au près (idem). L'Anateo est un très bon verre, certain disent même que c'est le meilleur (je pense que c'est "presque" vrai)
 
 
Pour OPTO006 : les anciennes lunettes de Tineflo étaient petites (du moins en hauteur) a en croire les verres choisi (Top13 = verre "no name"/BEO/OC avec couloir de progression de 13mm, BBGR Singular, Couloir de 12/13mm selon les amétropies)
 
Question pour Tineflo : Quelle est la hauteur de tes nouvelles lunettes comparé aux anciennes? Sais-tu si tu as pris l'option PdM pour tes Anateo (option accompagné de Prise de Mesure supplémentaire par rapport au anciens verres que tu as pu porter)
 
Pour les garanties d'adaptation proposé par les Opticiens Conseils, le mieux est de leur demander.
Sinon non, je connais plus personne au 3 fontaines.


Si, si pour vous tous, les réponses sont vraiments rapides, j'en reviens pas et j'ai presque du mal à vous suivre...Merci
Bon trêve de flatterie! La mesure des verres c'est kif,kif:
anciennes : 1 paire 30mm l'autre paire 2.9
nouvelles : 1 paire 2.7 l'autre 30 mm
Je ne pense pas avoir les  PB dont tu parles OPT006 du moins je l'espère....
Redrackham, si c'est ce dont tu parles, le temps d'adaptation nécessaire et de combien de temps?
Vision avec anciennes lunettes
de près meilleure à gauche qu'a droite sur petit caractère sur une taille de caractères standards, impossible de faire la différence, je lis bien avec;
de loin c'est mieux à droite qu'a gauche. Manque quasiment rien à droite pour que se soit parfait. à gauche c'est flou.
Pour finir, sur le prix, j'ai toujours payé cher mes progressives car avec le défaut de pupilles j'ai les yeux fragiles et je veux le meilleur. Bien sur j'ai eu le sentiment de me faire avoir mais j'ai apostrophé à ce sujet les opticiens qui avaient toujours de bonnes réponses et quand on y connaît rien...Mes amis n'ont pas de corrections si fortes que moi et paye cher aussi. Il m'est arrivé de rencontrer des gens avec des gros verres qui n'en change quasiment jamais à cause des prix. Moi je change quand je n'ai plus le chois, vue ou état des verres mais je les porte chaque jour donc c'est important...C'est quoi le vrai prix alors une monture fait 180 l'autre 220 (environs), il faudrait plus d'info et de transparence. Les prix d'appels sont supes, les offres aussi et après la facture c'est l'enfer. Certains mettent de l'argent dans de l'informatique, des fringues des gadgets...moi j'ai rien de tout cela mais mes yeux j'y tiens comme à la prunelle d'eux, hihihi  

n°24170659
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 05-10-2010 à 18:40:11  profilanswer
 

Space a écrit :

[:wam]
 
On y comprend rien à votre jargon [:petrus75] zètes tous opthalmo/opticien ou quoi  [:zaipetruredfadeiping]


 
+1
T'inquiètes pas... elle joue au docteur...! :lol:  
Ah ces "optomètristes" qui ne savent même pas écrire français convenablement et qui emploient un language digne de Diafoirus pour cacher leurs incompétences...
Moi, ça me fait bien rigoler!
j'en ai connu qqs uns ... des guignols pour la plupart!
Il n'y a rien de tel pour couler un bon magasin d'optique que d'embaucher un optométriste!
 
Bref, il serait bon de se rappeler que nous sommes là avant tout pour donner des avis eclairés de professionnels et des explications compréhensibles sur les produits de l'optique lunetterie au grand public qui , hélas, n'y connait rien ou presque... pas pour se gargariser avec des mots savants!


Message édité par desmo006 le 05-10-2010 à 19:37:33
n°24170932
redrackham
Posté le 05-10-2010 à 19:13:09  profilanswer
 

Si ce n'était que un problème de nouvelle équilibre, je pense que le problème serait déjà résolut! (d'où mon "MAIS" )

n°24172896
tineflo
moi+moi avant
Posté le 05-10-2010 à 22:50:23  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Si ce n'était que un problème de nouvelle équilibre, je pense que le problème serait déjà résolut! (d'où mon "MAIS" )


Bon, tant pis! Pour le PDM je ne suis pas certaine, j'appelle demain, elle a fait comme tous font d'habitude, ça consiste en quoi le PDM, concrètement, prises de mesures, oui mais avec quoi ?    

n°24173992
raminoun
Posté le 06-10-2010 à 00:10:43  profilanswer
 

Bonjour, je viens chercher des conseils avant de passer la commande pour des verres de lunettes, œil droit +1.50(-0.25)135° prisme 1.00 dioptrie base nasale œil gauche +1.75(-0.50) 100° prisme 1.00 dioptrie base nasale et addition +3.00, j'ai 63 ans mon opticien que je viens de voir me propose des verres hoyalux id 14mm hi-vision vp 65 hq a 369€ le verre + 20€ de prisme sur une monture fullflex soit 877€ la mutuelle rembourse 150€, mon opticien précise que le choix des verres est limité avec les prismes, merci de votre aide.

n°24174906
opto06
Posté le 06-10-2010 à 08:14:27  profilanswer
 

raminoun a écrit :

Bonjour, je viens chercher des conseils avant de passer la commande pour des verres de lunettes, œil droit +1.50(-0.25)135° prisme 1.00 dioptrie base nasale œil gauche +1.75(-0.50) 100° prisme 1.00 dioptrie base nasale et addition +3.00, j'ai 63 ans mon opticien que je viens de voir me propose des verres hoyalux id 14mm hi-vision vp 65 hq a 369€ le verre + 20€ de prisme sur une monture fullflex soit 877€ la mutuelle rembourse 150€, mon opticien précise que le choix des verres est limité avec les prismes, merci de votre aide.


 
En quoi le verre est il limité en raison des prismes ? le prisme étant un suplément par la pose d une calle lors du surfacage !
 
desmo006 a peut être reponce éclairée.

n°24174912
opto06
Posté le 06-10-2010 à 08:22:58  profilanswer
 

tineflo a écrit :


Si, si pour vous tous, les réponses sont vraiments rapides, j'en reviens pas et j'ai presque du mal à vous suivre...Merci
Bon trêve de flatterie! La mesure des verres c'est kif,kif:
anciennes : 1 paire 30mm l'autre paire 2.9
nouvelles : 1 paire 2.7 l'autre 30 mm
Je ne pense pas avoir les  PB dont tu parles OPT006 du moins je l'espère....
Redrackham, si c'est ce dont tu parles, le temps d'adaptation nécessaire et de combien de temps?
Vision avec anciennes lunettes
de près meilleure à gauche qu'a droite sur petit caractère sur une taille de caractères standards, impossible de faire la différence, je lis bien avec;
de loin c'est mieux à droite qu'a gauche. Manque quasiment rien à droite pour que se soit parfait. à gauche c'est flou.
Pour finir, sur le prix, j'ai toujours payé cher mes progressives car avec le défaut de pupilles j'ai les yeux fragiles et je veux le meilleur. Bien sur j'ai eu le sentiment de me faire avoir mais j'ai apostrophé à ce sujet les opticiens qui avaient toujours de bonnes réponses et quand on y connaît rien...Mes amis n'ont pas de corrections si fortes que moi et paye cher aussi. Il m'est arrivé de rencontrer des gens avec des gros verres qui n'en change quasiment jamais à cause des prix. Moi je change quand je n'ai plus le chois, vue ou état des verres mais je les porte chaque jour donc c'est important...C'est quoi le vrai prix alors une monture fait 180 l'autre 220 (environs), il faudrait plus d'info et de transparence. Les prix d'appels sont supes, les offres aussi et après la facture c'est l'enfer. Certains mettent de l'argent dans de l'informatique, des fringues des gadgets...moi j'ai rien de tout cela mais mes yeux j'y tiens comme à la prunelle d'eux, hihihi  


 
Merci pour tes nouvelles indications.
 
Pour résumer
 
OD nouveaux verres : meilleurs en vision de près que les précédants mais moins bon en vision de loin qui étaient parfait.
Donc la vision de loin etait bonne mais l addition un peu faible.
 
OG nouveau verre parfait de près mais très mauvais de loin ancien bon de près mais un peu flou de loin.
donc nouveau verres trop faibles de loin et bonne addition.
 
Conclusion
 
il semble que la correction devrait être du genre
 
OD + 4.50 ( + 0.50 ) 180
OG + 4.75 voire + 5.00 ( + 0.50 ) 130
 
addition entre + 1.75 à + 2.00.
 
ceci n est qu une suposition ce n est qu avec un examen visuel que l on pourait confirmer ou infirmer la réponce.

n°24174925
raminoun
Posté le 06-10-2010 à 08:27:31  profilanswer
 

j'avais un premier devis moins cher avec des MEGA OPTIQUE PERSO 15 STEEL SH 65/70 ME a 253€, mais l'opticien ma rappeler pour me dire que ce fabriquant ne pouvait pas les faires avec les prismes

n°24174929
opto06
Posté le 06-10-2010 à 08:31:04  profilanswer
 

Space a écrit :

[:wam]
 
On y comprend rien à votre jargon [:petrus75] zètes tous opthalmo/opticien ou quoi  [:zaipetruredfadeiping]


 
Pour t expliquer le problème la question est sur un œil qui n a pas eut une formation normale créant une déformation de la pupille et une mauvaise adaptation pour la vision de près ( défaut dans la formation du corps ciliaire ou se trouve les trois muscles responsables de l accommodation )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR