Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°24086526
redrackham
Posté le 27-09-2010 à 11:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour Largo2 :

pour la RSI : condoléances!
Comme on dit, pour se faire rembourser par la RSI, tu RAM
 
1) oui si tu as garder l'ordo et qu'il n'y a pas de contre-indications notées dessus
2) les verres à profondeur de champ sont bien adapté au travail de bureau, que ce soit un Soltès, un interview, un Extenso New, un Access, un Easy etc... Les verres à profondeur des champs ne te permettant pas de voir au loin (et donc de les porter pour marcher), je te conseille de passer au prog avant tes 50ans car tu seras amené à porter de plus en plus souvent tes lunettes. (Si tu as plus de 50ans, c'est pas trop tard, mais n'attends pas trop). En intermédiaire entre le verre à profondeur de champs et le progressif, il y a le Varilux Computer.
3) oui, tu peux demander. Mais la minima Zéro n'ayant pas de branche pliante, je te déconseille de la porter avec des verres que tu ne garderas pas tout le temps sur le nez, car tu ne pourras pas la ranger facilement.
 
pour Lemmings :
Je ne peux pas changer ta mutuelle! (qui, d'ailleurs, agit comme toutes autres, et selon le contrat que tu as signé!)
Prend du superbas de gamme que tu payes de ta poche et refait des bonnes lunettes en janvier! J'ai pas mieux à te proposer
 
pour Romaxi :
Le problème de hauteur étant la première idée de n'importe quel opticien, et vu que tu as déjà fait changer 2 fois tes verres, je suppose que ce point à déjà été vérifié, revérifié et éliminé par ton opticien.
Je pense à 2 hypothèses :
1-ton ordo est pas la meilleur possible. Je ne suis pas dans le même "camp" qu'OPTO006, et dans le mien, l'addition est encore plus faible (de 0,50). Effectivement si tu es plus hypermétrope  et moins presbyte que ce qu'il y a sur l'ordonnance, tu es obligé de regarder au loin à travers la VI (zone de vision la plus étroite du verre) pour voir nette sans effort
2-les franges colorés font penser a des aberrations chromatiques, mais là tes symptômes sont trop fort pour l'effet réel de ce pbm. En tout cas, les aberrations chromatiques sont proportionnelles à la constringence (l'inverse du nombre d'Abbe) multiplier par l'épaisseur. Donc prendre un verre avec une constringence plus basse (un nombre d'Abbe plus grand) mais avec une épaisseur plus grande n'est pas forcément une bonne idée. Ca ne fera que peu baisser les aberrations, ça fera un verre plus lourd et plus épais (moins esthétique, plus d'aberration géométrique). Si tu changes de matière, préfère l'Ormix (à peine plus cher que l'Airwear), qui est aussi fin, presque aussi léger et ayant une meilleur constringence, ou le Stylis (plus fin, plus cher) si tu as de grands verres.
 
Dans tout les cas donne nous ton age, ta main (j'ai des principes, je ne veux pas que n'importe qui me donne son sexe), et bien sur dit nous si tu as des pathologies oculaires autre. Si tu as aussi ton ancienne correction, je suis preneur. (précise si dans "refaire aveuglement", ça sous entends "à la même correction" ).E xplique aussi les pbm avec le premier opticien, ça pourrait avoir un lien!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 11:21:24  profilanswer
 

n°24086691
opto06
Posté le 27-09-2010 à 11:35:54  profilanswer
 

[quotemsg=24086526,7442,42579][u]
1-ton ordo est pas la meilleur possible. Je ne suis pas dans le même "camp" qu'OPTO006, et dans le mien, l'addition est encore plus faible (de 0,50). Effectivement si tu es plus hypermétrope  et moins presbyte que ce qu'il y a sur l'ordonnance, tu es obligé de regarder au loin à travers la VI (zone de vision la plus étroite du verre) pour voir nette sans effort
quotemsg]
 
 
J ai donné la table NIDEC et j ai dit qu elle était fausse.
06 c est le département le 0 de plus c est par ce que j ai le droit de tirer à vue ? :D  
Merci tu me fait sourir et aujourd hui je n ai vraiment pas envi de travailler il fait trop beau et je serais bien à la plage  :cry:

n°24086697
hoyafan
Posté le 27-09-2010 à 11:36:16  profilanswer
 

[quotemsg=24086032,7441,809646]
 
Nobody is perfect.                      bonne journée[/quotem
Et vous, vous bossez avec quels verriers?

n°24086748
opto06
Posté le 27-09-2010 à 11:41:24  profilanswer
 

hoyafan a écrit :

[quotemsg=24086032,7441,809646]
 
Nobody is perfect.                      bonne journée[/quotem
Et vous, vous bossez avec quels verriers?


 
Chez moi on grave les lunettes directement sur les yeux si tu vois ce que je veux dire.
Pour les 20 % refusés je vous les renvoie avec une très belle ordonance. ( on est grave )  :sol:

n°24087268
redrackham
Posté le 27-09-2010 à 12:43:47  profilanswer
 

Novacel Essilor, Anciennement BBGR CZV Essilor (et de manière anecdotique Hoya, Roden, Au petit Suisse, Oakley, Pouilloux, Poncen, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 27-09-2010 à 12:44:44
n°24087784
winch2
Posté le 27-09-2010 à 13:47:13  profilanswer
 

Merci redrackham,
pour la RSI , j'en ai fait mon deuil depuis longtemps, :-/, de profundis,
 
je ne quitte pas mes lunettes du nez, et ce depuis mes 17 ans (j'en ai 44) ... Donc si je te suis bien ; un verre à profondeur de champs ça va pas le faire du tout,  
et je suppose qu'un varilux computer est valable pour faire le tour d'un bureau par exemple mais par pour la conduite ou pour marcher et regarder le paysage,
j'ai raison ?  
si j'ai raison, je passe donc direct à des progressifs,  
et là,  quels verres me conseillerais tu sans que le prix ne s'en  trouve doublé ou triplé ?

n°24088561
redrackham
Posté le 27-09-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

Citation :

je ne quitte pas mes lunettes du nez, et ce depuis mes 17 ans (j'en ai 44) ... Donc si je te suis bien ; un verre à profondeur de champs ça va pas le faire du tout,  

mais alors pas du tout

Citation :

et je suppose qu'un varilux computer est valable pour faire le tour d'un bureau par exemple mais par pour la conduite ou pour marcher et regarder le paysage, j'ai raison ?  

moins pire que le verre à profondeur de champs, mais pas bon quand même

Citation :

si j'ai raison, je passe donc direct à des progressifs,  

tu as raison

Citation :

et là,  quels verres me conseillerais tu sans que le prix ne s'en  trouve doublé ou triplé ?

Chaque opticien négocie les tarifs avec quelques fournisseurs. Ce que je pourrais te proposer à bon prix risque d'être difficilement trouvable près de chez toi, et ce que d'autre te proposeront ne pourra pas être aussi bon marché par moi. Fait des devis, expose les ici.

n°24088629
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-09-2010 à 14:44:44  profilanswer
 

redrackham a écrit :

nez, car tu ne pourras pas la ranger facilement.
 
pour Lemmings :
Je ne peux pas changer ta mutuelle! (qui, d'ailleurs, agit comme toutes autres, et selon le contrat que tu as signé!)
Prend du superbas de gamme que tu payes de ta poche et refait des bonnes lunettes en janvier! J'ai pas mieux à te proposer


 
Jamais trop vu l'interêt des mutuelles dans ce domaine :  en dehors des mutuelles d'entreprises qui effectivement remboursent généralement grassement, les mutuelles persos proposent des cotisations assez dissuasives quand le forfait optique est important. Tellement dissuasif qu'à moins de changer de lunettes tous les ans, ça ne vaut pas le coup ...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24088819
romaxi
Posté le 27-09-2010 à 14:59:23  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Cela ressemble peut être à un verre monté trop haut... ( a vérifier )
Si les zones de foues apparaissent rapidement quand tu regarde sur le coté.
Cela voudrait dire que tu regarde de loin dans la zone de transition.
Pour vérifier:  
                 Si il y a des plaquettes fais que la lunette soit plus basse.
                 Si tu ne peux régler la hauteur, plus loin sur le nez elle sera alors plus basse.
Si la vision s améliore il faut retoucher la hauteur du verre.
 
De plus l addition est passée à + 3.00 D ce quui est beaucoup! et cela rétrécit le champ de vision de près.
+ 3.00 c est normalement pour 65 ans mini.
 
Les ophtalmos se basent sur la grille de corection de la presbytie donnée par NIDEC qui est hélas fausse ( car ne tenant pas compte de la mydriase due à l age et de abération induites a la variation des facteurs d asphéricité du cristalin ) basée sur la valeur basse de la courbe de DUANE.
42 ans = + 0.75   /  45 ns = + 1.00  /  48 ans = + 1.50  /  50 ans = + 1.75  /  55 ans = + 2.25  / 57 ans = + 2.50  /  60 ans = + 2.75  / 70 ans = + 3.00.
 
Choisit ton camp camarade.
Si il te faut réellement + 3.00 d addition pour voir correctement c est que la puissance du loin est sous estimée.
Bref il y a quand même une erreur quelque part mais ce n est pas forcement ton opticien.
 
Pour les verres progressifs donnez votre age et votre sex ( pour les filles on rajoutera 5 ans pour corriger le petit mensonge ) :lol:


 
D'abord merci pour cette réponse rapide
C'est vrai que sur la première version j'ai du écarter les plaquettes pour que la vision de loin soit acceptable
 
Ce que je n'ai pas dit pour ne pas être trop long, c'est que je suis retourné 2 fois chez l'ophtalmo (la même depuis 15ans sans soucis) pour vérifier la correction ainsi que la puissance réelle des anciens et des nouveaux verres, sans résultat mais effectivement elle m'a parlé d'un soucis d'addition trop élevée. Je vais poser la question de la nécessité de + 3.00
 
Entretemps, je suis allé vois un autre opticien qui m'a parlé de cas "d'allergie" au polycarbonate qui expliquerait mon problème d'aberration chromatique
J'ai lu aussi que le polycarbonate d'ESSILOR pouvait dans certains cas présenter des anomalies d'aberration chromatique et de champ de netteté étroit
Dans mon cas, en vision de loin je perçois des franges colorées importantes, en haut et sur les côtés, qui décroissent avec un manque de netteté dans une zone étroite au centre
En vision de près, c'est correcte mais l'ensemble est moins bon qu'avec les anciennes lunettes en organique, même celles qui ont 6ans
 
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a une amélioration possible en remplaçant le matériaux VARILUX COMFORT NE AIRWEAR (polycarbonate) par de l'ESSILOR ORMA (organique à base de CR39) ?
 
Romax, homme, 65ans

n°24089027
redrackham
Posté le 27-09-2010 à 15:16:05  profilanswer
 

le Polycarbonate, qu'il soit d'Essilor ou d'ailleur reste du polycarbonate. Il n'y a pas plus de problème avec l'Aiwear (nom d'Essilor du Polycarbonate) qu'avec le Tilium (BBGR), l'Activity (Novacel), Plutonite Pure (Oakley) etc...
Et il ne s'agit pas d'allergie, mais plutôt d'une intolérance au aberration chromatique (quel qu'en soit la source).
Petit essai à faire : si tu baisse la tête, vois tu aussi bien de loin?
 
Pour la vérification de la puissance réelle des verres, les ophtalmos ne sont pas qualifié pour ça

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 15:16:05  profilanswer
 

n°24089945
hoyafan
Posté le 27-09-2010 à 16:24:48  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Novacel Essilor, Anciennement BBGR CZV Essilor (et de manière anecdotique Hoya, Roden, Au petit Suisse, Oakley, Pouilloux, Poncen, etc...)


 
Optiswiss n est pas bien représenté par chez nous eb Belgique, par contre novacel monte tres bien

n°24091370
opto06
Posté le 27-09-2010 à 18:31:17  profilanswer
 

redrackham a écrit :

le Polycarbonate, qu'il soit d'Essilor ou d'ailleur reste du polycarbonate. Il n'y a pas plus de problème avec l'Aiwear (nom d'Essilor du Polycarbonate) qu'avec le Tilium (BBGR), l'Activity (Novacel), Plutonite Pure (Oakley) etc...
Et il ne s'agit pas d'allergie, mais plutôt d'une intolérance au aberration chromatique (quel qu'en soit la source).


 
Moi en fin de journée trop fatigué j ai peur d enlever mes lunettes à cause des abérations.
pour comprendre voir le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=7eG [...] re=related

n°24091765
redrackham
Posté le 27-09-2010 à 19:16:43  profilanswer
 

tu es en forme aujourd'hui OPTO006!

n°24091862
romaxi
Posté le 27-09-2010 à 19:30:41  profilanswer
 

redrackham a écrit :

le Polycarbonate, qu'il soit d'Essilor ou d'ailleur reste du polycarbonate. Il n'y a pas plus de problème avec l'Aiwear (nom d'Essilor du Polycarbonate) qu'avec le Tilium (BBGR), l'Activity (Novacel), Plutonite Pure (Oakley) etc...
Et il ne s'agit pas d'allergie, mais plutôt d'une intolérance au aberration chromatique (quel qu'en soit la source).
Petit essai à faire : si tu baisse la tête, vois tu aussi bien de loin?
 
Pour la vérification de la puissance réelle des verres, les ophtalmos ne sont pas qualifié pour ça


Avec les nouvelles en AIRWEAR, si je baisse la tête je vois moins bien avec les franges colorées en plus
 
D'après ce que j'ai compris, je suis plus hypermétrope que presbyte, aujourd'hui sans lunettes je vois flou et dédoublé de loin comme de près  
Je n'ai pas de pathologie oculaire autre qu'une sécheresse oculaire due à un médicament
Je me moque de l'esthétique, tout ce que je veux c'est voir au moins aussi bien qu'avec mes anciennes lunettes :-)
Je n'ai pas les anciennes valeurs de correction, par contre je ne souviens pas d'avoir eu +3.00 mais autour de 2.50 ou 2.75  
"Aveuglément" c'était juste pour dire que je ne suis pas allé voir ailleurs, je lui ai fait confiance
 
Le problème avec cet opticien, c'est la même boutique, le même personnel mais l'ancien propriétaire travaillait avec des verriers "exotiques" mais je n'ai pas eu à m'en plaindre, en ce moment j'ai mes vielles lunettes pour ordinateur qui vont encore à peu près bien  
Le nouveau propriétaire se fournit exclusivement chez ESSILOR, même en cas de seconde paire gratuite
 
Après l'avis d'OPT006 sur l'addition et la recommandation de redrackham sur la matière, je suis repassé vérifier ce qu'il va commander pour la vision ordinateur :
OD +0325 (+125) 045 Add200
OG +0275 (+050) 170 Add200
ORMIX
CRIZAL FORTE PRECAL    
Au final, ce n'est pas de l'ORMA (peut être aussi un problème d'ouïe  :whistle: mais bien de l'ORMIX et il a modifié la prescription qui est devenue très proche de celle de 2004, mes lunettes actuelles
Je devrais les avoir dans la semaine
 
Après, si c'est bon, il refera les progressives normales et les solaires  
On recommence par la vision ordinateur car, pour tout arranger, la monture s'est cassée la semaine dernière  :??:  
Ce que je n'avais pas dit non plus dans mon premier post, c'est qu'au départ j'avais fait refaire les 3 en même temps : même problèmes d'aberration chromatique, manque de netteté de loin et zone étroite
 
Romax, homme, 65ans

n°24092449
redrackham
Posté le 27-09-2010 à 20:46:15  profilanswer
 

Citation :

Avec les nouvelles[...], si je baisse la tête je vois moins bien avec les franges colorées en plus


 
Tu n'es pas assez corrigé de loin. Et vu que plus tu regardes dans le bas du verre, plus tu es corrigé, tu utilises le milieu du verre (zone VI, la plus étroite), et pas la zone haute (VL, la plus large avec un débattement vers le haut sans perte de qualité)

n°24095527
winch2
Posté le 28-09-2010 à 01:16:13  profilanswer
 

merci rackhamlerouge,  
je vais faire ça, des devis et les exposer ici.
Ça va etre court, parce que j'habite une minuscule bourgade dans le SO et puis aussi parce que je pense que ça va vite me prendre la tête, et celle de quelques opticiens en prime.
 
À dans quelques jours si tout va bien,


Message édité par winch2 le 28-09-2010 à 01:17:51
n°24096948
ra77
Posté le 28-09-2010 à 10:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait faire des lunettes et malheureusement lorsque je les met, je vois moins bien (au delà de 3-4m, c'est flou) que avec mes anciennes.
Je suis aller voir l'opticien et il me dit qu'il n'y a pas de problème sur mes lunettes et qu'il a bien suivi la prescription de l'ophtalmo.
Je lui ai parlé de la différence de correction avec mes lentilles et je lui ai montré mes anciennes lunettes et il m'a répondu qu'en effet c'est bizarre car les 2 ont une plus grande correction que mes nouvelles lunettes. Donc je voudrais avoir votre avis avant d'aller voir l'ophtalmo.
 
Correction lentilles:
OD:-4.25
OG: -3;75
Lunnette:
OD: -4.5
OG: -3.5 (-0.25 à 175°)
 
Merci

n°24097366
hoyafan
Posté le 28-09-2010 à 11:02:31  profilanswer
 

ra77 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis fait faire des lunettes et malheureusement lorsque je les met, je vois moins bien (au delà de 3-4m, c'est flou) que avec mes anciennes.
Je suis aller voir l'opticien et il me dit qu'il n'y a pas de problème sur mes lunettes et qu'il a bien suivi la prescription de l'ophtalmo.
Je lui ai parlé de la différence de correction avec mes lentilles et je lui ai montré mes anciennes lunettes et il m'a répondu qu'en effet c'est bizarre car les 2 ont une plus grande correction que mes nouvelles lunettes. Donc je voudrais avoir votre avis avant d'aller voir l'ophtalmo.
 
Correction lentilles:
OD:-4.25
OG: -3;75
Lunnette:
OD: -4.5
OG: -3.5 (-0.25 à 175°)
 
Merci


 
Bonjour, est ce que votre correction mentionnée au dessus est la nouvelle ou ancienne correction lunette?

n°24097560
ra77
Posté le 28-09-2010 à 11:20:57  profilanswer
 

hoyafan a écrit :


 
Bonjour, est ce que votre correction mentionnée au dessus est la nouvelle ou ancienne correction lunette?


 
C'est la nouvelle correction. Je sais qu'elle est un peu moins puissante que l'ancienne.
Pour les lentilles, avant j'étais à -3.75 pour les 2 yeux.
Après l'opticien m'a dit que par rapport aux anciennes lunettes et mes lentilles, l'oeil gauche devrait plutôt avoir une correction d'au moins 63.75
 
 
 

n°24098155
hoyafan
Posté le 28-09-2010 à 12:13:46  profilanswer
 

ra77 a écrit :


 
C'est la nouvelle correction. Je sais qu'elle est un peu moins puissante que l'ancienne.
Pour les lentilles, avant j'étais à -3.75 pour les 2 yeux.
Après l'opticien m'a dit que par rapport aux anciennes lunettes et mes lentilles, l'oeil gauche devrait plutôt avoir une correction d'au moins 63.75
 
 
 


 
Pour moi la correspondance lunettes lentilles que tu as affiché est +/- correcte (eventuellement -3.50 en lentille a l oeil gauche)
La vraie question est de savoir ce que tu avais comme ancienne correction lunettes

n°24098226
opto06
Posté le 28-09-2010 à 12:23:23  profilanswer
 

redrackham a écrit :

tu es en forme aujourd'hui OPTO006!


 
Bien mieux j ai passé la matiné au frigo ( le bloc ) et on s y détend bien. :)

n°24098608
redrackham
Posté le 28-09-2010 à 13:02:51  profilanswer
 

J'ai un ami anesthesiste, pour lui, bloc=WoW

n°24098984
romaxi
Posté le 28-09-2010 à 13:46:09  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Citation :

Avec les nouvelles[...], si je baisse la tête je vois moins bien avec les franges colorées en plus


 
Tu n'es pas assez corrigé de loin. Et vu que plus tu regardes dans le bas du verre, plus tu es corrigé, tu utilises le milieu du verre (zone VI, la plus étroite), et pas la zone haute (VL, la plus large avec un débattement vers le haut sans perte de qualité)


Bonjour
En fait, je t'ai répondu sur la correction progressifs normaux des 3 premières versions où ESSILOR n'a changé à chaque fois que le traitement antireflet pour arriver à ceci sur la 3ième :
OD +0250 (+125) 045 Add300
OG +0225 (+050) 170 Add300
VARILUX COMFORT NE AIRWEAR
CRIZAL FORTE PRECAL  
 
Maintenant, j'attends dans la semaine la 4ième "mouture" de progressifs pour ordinateur avec ceci :
OD +0325 (+125) 045 Add200
OG +0275 (+050) 170 Add200
ORMIX
CRIZAL FORTE PRECAL    
 
A suivre  :sol:

n°24099341
redrackham
Posté le 28-09-2010 à 14:14:38  profilanswer
 

progressif pour ordinateur ORMIX!
C'est soit incomplet, soit faux.
Est ce bien de progressif que tu parles? (corrige pour TOUTES les distances)

n°24099744
opto06
Posté le 28-09-2010 à 14:44:58  profilanswer
 

romaxi a écrit :


Bonjour
En fait, je t'ai répondu sur la correction progressifs normaux des 3 premières versions où ESSILOR n'a changé à chaque fois que le traitement antireflet pour arriver à ceci sur la 3ième :
OD +0250 (+125) 045 Add300
OG +0225 (+050) 170 Add300
VARILUX COMFORT NE AIRWEAR
CRIZAL FORTE PRECAL  
 
Maintenant, j'attends dans la semaine la 4ième "mouture" de progressifs pour ordinateur avec ceci :
OD +0325 (+125) 045 Add200
OG +0275 (+050) 170 Add200
 
A suivre  :sol:


 
pour ce qui est de l ordi tu risque d être bien mais hors de question de conduire avec cela car si la première correction est juste tu te retrouveras avec un 04/10 ( règle de swaine ).
En pratique ce sera certainement plutot 5 à 6/10 ( linéarité de la courbe )
Bref ce ne sera que pour travailler et être dans un bureau.

n°24099861
romaxi
Posté le 28-09-2010 à 14:55:54  profilanswer
 

redrackham a écrit :

progressif pour ordinateur ORMIX!
C'est soit incomplet, soit faux.
Est ce bien de progressif que tu parles? (corrige pour TOUTES les distances)


Ben ... oui
J'y suis retourné hier pour vérifier suite au commentaire de OPT006 sur le + 300 et le tien où tu me recommandais l'ORMIX plutôt que l'ORMA
Je n'ai rien demandé, mais comme samedi j'avais compris ORMA, il m'a montré sa commande manuscrite où il était bien mentionné ORMIX
Puis il m'a recopié les corrections telles que je les indiquées ci-dessus avec en particulier +200 au lieu de +300
 
Mais j'ai peut être raté une mention supplémentaire à propos de l'ORMIX et de progressifs pour ordinateur ?
 
Par contre, ce que j'ai demandé depuis le début pour les progressifs pour ordinateur c'est la vision de près évidemment et une vision nette de mon écran à 1 mètre
 
Qu'est-ce qui cloche ?

n°24100201
opto06
Posté le 28-09-2010 à 15:21:46  profilanswer
 

romaxi a écrit :


Ben ... oui
J'y suis retourné hier pour vérifier suite au commentaire de OPT006 sur le + 300 et le tien où tu me recommandais l'ORMIX plutôt que l'ORMA
Je n'ai rien demandé, mais comme samedi j'avais compris ORMA, il m'a montré sa commande manuscrite où il était bien mentionné ORMIX
Puis il m'a recopié les corrections telles que je les indiquées ci-dessus avec en particulier +200 au lieu de +300
 
Mais j'ai peut être raté une mention supplémentaire à propos de l'ORMIX et de progressifs pour ordinateur ?
 
Par contre, ce que j'ai demandé depuis le début pour les progressifs pour ordinateur c'est la vision de près évidemment et une vision nette de mon écran à 1 mètre
 
Qu'est-ce qui cloche ?


 
Rien ne cloche ton opticien a très bien compris ta demande en changeant la vision de loin et en metant + 1.00 dessus il te rend myope dans le haut du verre de - 1.00 ce qui est parfait pour l ordi ( distance de l écran est généralement de 90 cm ) mais si une personne entre dans ton bureau tu le veras flou. c est tout.  :jap:

n°24100323
redrackham
Posté le 28-09-2010 à 15:33:38  profilanswer
 

hypothèse 2 : tu étais sous corrigé avant et la "variante" de cet opticien se trouvera être la réponse à tes problèmes.
Tiens nous au courant

n°24100477
opto06
Posté le 28-09-2010 à 15:47:07  profilanswer
 

Ce soir je suis invité aux aiglons ( équipe de foot  OGC NICE )  
quelqu un veut des autographes ( promis je le fais gratuitement )

n°24100527
romaxi
Posté le 28-09-2010 à 15:50:33  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Rien ne cloche ton opticien a très bien compris ta demande en changeant la vision de loin et en metant + 1.00 dessus il te rend myope dans le haut du verre de - 1.00 ce qui est parfait pour l ordi ( distance de l écran est généralement de 90 cm ) mais si une personne entre dans ton bureau tu le veras flou. c est tout.  :jap:

OPTO06, tout à fait, c'est ce que j'ai avec mes anciennes en organique "chinois" de 4 ans mais je vois net de 20cm à 1m
Bizarement, au fil des années, je vois de plus en plus nette au delà d'un mètre au point d'oublier parfois d'en changer    
 
redrackham a écrit

Citation :

progressif pour ordinateur ORMIX! C'est soit incomplet, soit faux.

C'est cela qui m'a fait dire "Qu'est-ce qui cloche ?"

n°24100768
opto06
Posté le 28-09-2010 à 16:05:51  profilanswer
 

romaxi a écrit :

OPTO06, tout à fait, c'est ce que j'ai avec mes anciennes en organique "chinois" de 4 ans mais je vois net de 20cm à 1m
Bizarement, au fil des années, je vois de plus en plus nette au delà d'un mètre au point d'oublier parfois d'en changer    
 
redrackham a écrit

Citation :

progressif pour ordinateur ORMIX! C'est soit incomplet, soit faux.

C'est cela qui m'a fait dire "Qu'est-ce qui cloche ?"


 
C est ce que te répondait redrackham : tu es plus hypermetrope que ce qui est corrigé sur tes lunettes et tu commence à supporter ta correction ( l age faisant tu ne peux plus accomoder comme avant ).
Bref tu as de fort risque de bien supporter les lunettes n.4 et de pouvoir les conserver de loin aussi.

n°24100875
opto06
Posté le 28-09-2010 à 16:12:44  profilanswer
 

Il y a un perdu dans le defouloir des opticiens qui voudrait devenir un frère et j avoue ne plus savoir les écoles qui pouraient le former.
Aidez le cela fait trop de temps que je suis sorti de mon temps ( merci pour bonjour papi ) il ny avait que 4 écoles....

n°24101246
winch2
Posté le 28-09-2010 à 16:43:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
retour de 2 visites et 1 devis :
1er accueil, on passera.
2 ème accueil très pro dans une grande chaine par une jeune opticienne qui a bien voulu contrôler ma vue et me proposer un devis.  
L'ordonnance est encore bonne mais on rajoute 0,25 en vision de près.  
je récapitationne :
OG : + 0,5 (+0,5) 0°
OD : + 0,5 (+0,50) 170°
+ 1,75 (au lieu de 1.50)
 
pour montures percées :  
Essilor Vx Physio 2 ormix crizal Alz+ 70 380€ le verre
ou Essilor Vari Comf NE Ormi Criz Alz+ 70 331€
ou Essilor Essilor prélude Ormix Crizal Alz+ 70 208€  
 
pour montures cerclées  :
idem mais orma à la place de ormix et 50€ à 60€ de moins par verre.  
 
+ physioblack 0 offert ( j'ai les yeux très clairs et suis génée par la pleine lumière)
 
+ seconde paire en varilux computer, 1 verre offert (si je préfère cela à une unifocale ou solaire).  
 
A propos du verre Prélude, (j'ai un peu insisté pour aller en dessous du comfort NE :-p)  l'opticienne m'a dit que c'était un verre ancien mais que certaines personnes se trouvaient très confortables avec,  
 
Avez vous des conseils ? Des suggestions ?

n°24101699
opto06
Posté le 28-09-2010 à 17:18:28  profilanswer
 

winch2 a écrit :

Bonjour,  
 
retour de 2 visites et 1 devis :
1er accueil, on passera.
2 ème accueil très pro dans une grande chaine par une jeune opticienne qui a bien voulu contrôler ma vue et me proposer un devis.  
L'ordonnance est encore bonne mais on rajoute 0,25 en vision de près.  
je récapitationne :
OG : + 0,5 (+0,5) 0°
OD : + 0,5 (+0,50) 170°
+ 1,75 (au lieu de 1.50)
 
pour montures percées :  
Essilor Vx Physio 2 ormix crizal Alz+ 70 380€ le verre
ou Essilor Vari Comf NE Ormi Criz Alz+ 70 331€
ou Essilor Essilor prélude Ormix Crizal Alz+ 70 208€  
 
pour montures cerclées  :
idem mais orma à la place de ormix et 50€ à 60€ de moins par verre.  
 
+ physioblack 0 offert ( j'ai les yeux très clairs et suis génée par la pleine lumière)
 
+ seconde paire en varilux computer, 1 verre offert (si je préfère cela à une unifocale ou solaire).  
 
A propos du verre Prélude, (j'ai un peu insisté pour aller en dessous du comfort NE :-p)  l'opticienne m'a dit que c'était un verre ancien mais que certaines personnes se trouvaient très confortables avec,  
 
Avez vous des conseils ? Des suggestions ?


 
 
Oui au prix des verres rajouter + 0.25 en VP ?
j espère qu elle est mignone en plus d être professionnelle car là tu la revoit dans 1 ans pour rajouter un petit + 0.25 en VP........ :ange:  
 
C est vrai il faut pour certains 6 mois pour avoir un RDV avec son ophtalmo mais pensez bien deux choses :
Le controle de la tention oculaire n est pas réalisée par un opticien aussi jolie soit elle ( c est ta tention artérielle qui monte )
il serait domage de finir avec une cane blanche pour un glaucôme non soigné.
brefg un controle d un medecin n est pas une option mais une réelle utilité ( lui aurait pensé que + 0.25 de différence ne vaut pas le coup de changer tes verres ).
 
Bref tu as raison sur une chose elle est professionnelle.......... :D

n°24102321
winch2
Posté le 28-09-2010 à 18:09:52  profilanswer
 

OPTO06, :- D
 
Je ne comprends pas bien ton intervention :  
1 : je suis une fille, alors tu sais, que l'opticienne en question soit mignone ou pas ne me fait ni chaud ni froid  
2 : mon ordonnance a 1 an et demi  et je n'avais fait faire que les lentilles prescrites. Cette opticienne m'a fait essayer des lunettes avec plusieurs vers montés et branches réglables et il se trouve que l'ordonnance est toujours bonne. On rajoute 0,25 mais ce n'était pas vraiment nécessaire selon elle (et je confirme).
3 : je préfère avoir des conseils sur le choix des verres plutôt que sur ma santé artérielle parce que :
ma santé, c'est mon libre choix conscient, les verres, je ne suis pas technicienne ni opticienne, je ne peux pas donc pas choisir librement ou consciemment.  

n°24102679
opto06
Posté le 28-09-2010 à 18:39:44  profilanswer
 

winch2 a écrit :

OPTO06, :- D
 
Je ne comprends pas bien ton intervention :  
1 : je suis une fille, alors tu sais, que l'opticienne en question soit mignone ou pas ne me fait ni chaud ni froid  
2 : mon ordonnance a 1 an et demi  et je n'avais fait faire que les lentilles prescrites. Cette opticienne m'a fait essayer des lunettes avec plusieurs vers montés et branches réglables et il se trouve que l'ordonnance est toujours bonne. On rajoute 0,25 mais ce n'était pas vraiment nécessaire selon elle (et je confirme).
3 : je préfère avoir des conseils sur le choix des verres plutôt que sur ma santé artérielle parce que :
ma santé, c'est mon libre choix conscient, les verres, je ne suis pas technicienne ni opticienne, je ne peux pas donc pas choisir librement ou consciemment.  


 
Escuse moi d avoir pu te froisser mon intention n était pas de la sorte.
 
je te disait que augmenter de + 0.25 dioptrie une addition n etait pas forcément des plus judicieux pour :
 
      Au vu du prix des verres tu espères en avoir pour plus de 1 an de vie de tes verres
 
      Que tu dis avoir de la presbytie et que en général cela apparait après 45 ans et que c est à cet age que les glaucome se déclarent.
 
donc qu il serait judicieux de consulter pour vérifier l état de santé de tes yeux ( pathologique ) de temps en temps.
 
On est en fin de journée et on est un peu tous sur les rotules.
Quand au fait que tu soit une fille si tu lis plus haut on demande frequament de le signaler ainsi que l age ( escuse j avais fait une petite remarque sur les filles aussi ( non je ne suis pas mysogine ))
Si on le demande c est que les besoins visuels des hommes et des femmes ne sont pas les même et les attentes visuelles sont très différentes.
 
Mesdames je suis donc confus et vous prient de me pardonner de mes écarts de langages. :(

n°24102900
redrackham
Posté le 28-09-2010 à 18:56:44  profilanswer
 

faut régulièrement passer chez l'ophta, pour la vue, mais aussi pour la santé de l'oeil. Un opticien ne vérifiera jamais ta santé oculaire (s'il le fait ce n'est pas un délit, c'est un crime nommé "exercice illégal de la médecine" )
Donc tous les 3 ans maximum, va voir ton ophta!
 
pour les Tarifs, oublie le Prélude qui est trop cher pour ce que c'est. Pour le moyen de gamme faut chercher partout sauf chez Essilor qui n'est bon qu'en haut de gamme (moyen de gamme inexistant, bas de gamme trop cher).
Le choix des matières est bon, pour l'antireflet j'aurais préféré du Crizal Forte, mais il y a pas à ce plaindre du Crizal Alizé+ (ex Crizal AST, qui équipe les verres de la paire que j'ai décidé de porter aujourd'hui).
 
pour le Computer, c'est l'offre normal. (Essilor me disait Dimanche : "vendez les chomputer à chent quarante euros la paires de verre en scheconde équipement" (dur de parler avec la coupe de champagne en main droite et les petit four en main gauche... les joies du SILMO)

n°24103261
romaxi
Posté le 28-09-2010 à 19:32:22  profilanswer
 

redrackham a écrit :

progressif pour ordinateur ORMIX!
C'est soit incomplet, soit faux.
Est ce bien de progressif que tu parles? (corrige pour TOUTES les distances)

Pourquoi incomplet ou faux ? aurait-il du me faire des "computer" ?

redrackham a écrit :

hypothèse 2 : tu étais sous corrigé avant et la "variante" de cet opticien se trouvera être la réponse à tes problèmes.
Tiens nous au courant

Pas de soucis, vous (toi et OPTO06) m'avez consacré assez de temps pour que je vous informe de la fin heureuse (enfin j'espère) de ma galère

n°24103374
winch2
Posté le 28-09-2010 à 19:47:02  profilanswer
 

OPTO06 :-)
skifopalire défoi ; j'ai bien précisé plus haut que j'étais du genre féminin et que j'avais 45 ans pile, donc, remarque irrecevable en ce qui me concerne.
Mais je pardonne.
 
redrackham,
oui, je compte bien retourner chez l'opht. dans 1 an et demi, mais là, vu qu'il faut 6 mois de délai et que mes lunettes sont HS, je ferai sans.
 
Donc pour toi, j'oublie le Prélude, je garde éventuellement les 2 autres et je continue les devis parce que celui-ci est correct mais sans plus.
J'ai juste ?  
Si oui, je vais prier, parce qu'il ne me reste que 2 opticiens à consulter, dont 1 afflelou et 1 espace vision.  
En tous les cas, merci pour ta réponse.
 
À propos du traitement AR, l'opticienne m'a bien proposé le Alizé Forté dans 1 premier temps mais c'est juste moi qui ai essayé de dégonfler un peu le prix, d'où sa proposition du Alizé+.
Idem d'ailleurs du traitement photochromique qui s'est transformé en teinté permanent gris 0.

n°24107685
ra77
Posté le 29-09-2010 à 08:37:52  profilanswer
 

hoyafan a écrit :


 
Pour moi la correspondance lunettes lentilles que tu as affiché est +/- correcte (eventuellement -3.50 en lentille a l oeil gauche)
La vraie question est de savoir ce que tu avais comme ancienne correction lunettes


 
 
Voila la correction de mes anciennes lunettes
OD: -4.25
OG: (0° -0.5) -4
 
Merci

n°24107902
hoyafan
Posté le 29-09-2010 à 09:26:58  profilanswer
 

ra77 a écrit :


 
 
Voila la correction de mes anciennes lunettes
OD: -4.25
OG: (0° -0.5) -4
 
Merci


 
En analysant tes anciennes corrections, tu devais normalement avoir en lentilles (-4.00 au 2 yeux)
A présent c est moins fort sur ton oeil gauche,.....mais peut etre l ophta a eut une bonne raison de sous corriger..pt dû à l âge (presbyte....et sous correction pour un oeil favorisant la vision de pres et l autre la vision de loin)....quel âge as tu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR