Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°23888693
KOUACK06
Posté le 08-09-2010 à 20:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir
eh cela fait peur cette information, c'est vrai que je suis encore un peu jeune pour une cataracte... je ferais faire une vérification par un autre ophtalmo, au moment voulu.....attendons..
 
bon suivant les conseils de Redrackham
je pense donc me diriger chez optic2000 pour
Zeiss vision MEASYRPRO trans gris DMC 70/75 (anti-reflets/rayures et photocrhomique au tarif de 470e les 2 verres blancs, la paire solaire étant offerte...
j'ai demandé à Optic2000  les Aptives OR1 TRANS NEVA (à 498e les 2verres) mais optic2000 travaille pas avec ce verre - et n'ont pas d'avis..
 
que pensez vous de ces 2 solutions ??
 
bon je dois rajouter, au bout financièrement, par rapport au Milado...qui ne semblait pas, pour vous, le meilleur choix de confort, si cela l'était au  point de vue finance.
 
au plaisir de vous lire
cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 20:08:00  profilanswer
 

n°23891128
redrackham
Posté le 08-09-2010 à 22:42:39  profilanswer
 

:pt1cable:  Optic2OOO travaille avec ce verre, sauf qu'il le renomme Milado basic Transition DMCA
 
C'est sûr que le mEASYpro est confortable, un cran au dessous du Physio, mais tellement moins cher!

n°23896363
KOUACK06
Posté le 09-09-2010 à 14:04:05  profilanswer
 

Bonjour Redrackhm
 
j'ai beaucoup de mal à me décider,
 
à votre avis, avec des BBGR MILADO Transition DMCA quels  genres de désagréments j'aurais à les porter...?? comment cela se traduit-il dans les faits....??
 
ok vous me dites le measypro est confortable mais il faut rajouter plus de 400e est ce que cela en vaut vraiment le coup (n'oubliant pas on ne sait pour combien de temps, ma vue se dégradant relativement tous les ans en ce moment,
 
je suis un peu lente à la compréhension... sourire cela doit etre dû à l'âge... sourire
 
bonne journée à vous
cordialement
 

n°23900004
kraouito
Posté le 09-09-2010 à 18:11:15  profilanswer
 

bonjour
 
je sors de chez l'ophtalmo, je dois refaire des lunettes avec la correction suivante  
 
 
OEIL DROIT – 3,50  (- 2,00 à 170° ) Add +2,75
 
OEIL GAUCHE – 0,50 ( - 2,75 à 170°) Add +2,75
 
VERRES PROGRESSIFS
 
Pour la monture j'envisage des "minima" ou des "silouhette"
 
Pour les verres que pourriez vous me conseiller ? en verres amincies anti rayures anti reflets  
 
j'ai actuellement des varilux qui ne donne entière satisfaction

n°23904278
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2010 à 23:31:21  profilanswer
 

Moi aussi je sors de chez l'ophtalmo et en fait, j'ai pas besoin de nouvelles lunettes finalement  [:ycar:1]  [:ycar:2]  [:ycar:1]  [:ycar:2]  
 
Ca sera peut-être pour l'année prochaine ou même dans 6 mois par contre :/
 
Mais en attendant, faut que je fasse de la rééducation chez l'orthoptiste :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23910777
FrancisF
Posté le 10-09-2010 à 15:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
étant hypermétrope "sérieux" ( + 3 et + 4 ) et presbyte sévère ( + 2,5 ) j'ai choisi sur les conseils d'un opticien qui me parait très sérieux et qui m'a super bien renseigné et, je pense conseillé avec honnêteté, des:
verres evolis or 16 neva + precal
qu'en pensez-vous, mon principal critère de choix étant un prix réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 10-09-2010 à 16:06:34
n°23912293
opto06
Posté le 10-09-2010 à 17:35:40  profilanswer
 

FrancisF a écrit :

Bonjour,
étant hypermétrope "sérieux" ( + 3 et + 4 ) et presbyte sévère ( + 2,5 ) j'ai choisi sur les conseils d'un opticien qui me parait très sérieux et qui m'a super bien renseigné et, je pense conseillé avec honnêteté, des:
verres evolis or 16 neva + precal
qu'en pensez-vous, mon principal critère de choix étant un prix réaliste.


 
Quel que soit le verre choisi il me parait interessant de demander a ton opticien si il peut demander de faire retirer le prisme d allegement systematiquement mis sur les verres progressifs...
En effet si celui-ci amincit les verres negatif il en est tout autrement pour les verres positifs.
 
Le resultat ?  mieux qu un précalibrage avec un confort visuel amélioré ( question d une géométrie plus adaptée aux fortes hypermétropies et plus en accord avec la physiologie des hypermetropes )  ;)  
 
mais 2.50 d addition cela me parait bcp tu a 65 ans ?
si la réponce est non la corection de loin n est pas si bien calculée que cela ......... :D  

n°23912711
redrackham
Posté le 10-09-2010 à 18:20:21  profilanswer
 

Pour Kouack06 :
 
Milado (BBGR Active) = bas de gamme
Measypro (CZV Pro Easy) = moyen de gamme
 
L'Easy est réellement facile d'adaptation et confortable. l'Aptive est bon pour son prix, mais la différence avec tes anciens verres est forte, et pas dans le bon sens.
Par contre connaissant les prix "conseillé" de 2OOO, il ne devrait pas y avoir 400€ d'écart entre une paire de Milado et une paire de Measypro, mais plutôt 120€
 
Pour Kraouito :
 
"Minima" ou "Silhouette" :
pour moi Minima pour 3 raisons :

  • Made in France (Silhouette made in Austria)
  • plus solide (fragilité au tenon (là où devrait être la charnière) sur les Silhouettes)
  • Plus stable et se déforme moins sur le visage.
  • moins cher (je sais, ça fait 4)


Verre amincis antirayre antireflet:
tout ça, et je te laisse pas le choix, car :

  • Les verres suffisamment solide pour être percée (Minima ou Silhouette) sont tous amincis
  • Les verres amincis sont tous durcis contre les rayures
  • Vu ta correction de l'oeil droit, je te conseille* l'amincis "1.67" qui n'est disponible qu'en version antireflet. *sauf si tu as vraiment une petite monture, et dans ce cas l'"1.6" pourrait être suffisant


Quels verres as tu actuellement, car "Varilux", c'est comme "Frigidaire", une marque que beaucoup confondent avec un nom commun (progressif ou réfrigérateur). Donc as tu des progressifs, ou des progressifs de marque "Essilor Varilux"? Et si c'est bien des "Varilux", quel modèle as tu? car actuellement en France il doit en exister 7 modèles (Comfort NE, Ellipse, Physio 2.0 (Fit), Ipseo 2.0, Computer, Sport, RoadPilot), plus tous les anciens modèles et les autres verres progressifs Essilor vendu hors France métropolitaine sous la marque Varilux. Regarde sur ton ancienne facture, à moins que tu aies un certificat d'authenticité fourni par le verriers.
 
J'aimerai aussi connaitre ton ancienne correction, ça m'aiderait.
 
A priori, si tu es bien dans tes anciens verres, le choix le plus sage serait de rester avec les mêmes modèles (satisfaction garanti, prix que tu connias déjà). Néanmoins j'attends tu aies complété ton post pour te donner (modèle précis et ancienne correction) un avis définitif.
 
Pour GrandSoleil :
 
Tant mieux pour les lunettes, tant pis pour l'orthoptie.
Fais là, et fais là sérieusement car les problème de convergence sont une cause d'inconfort et d'inadaptation aux verres progressifs.
 
Pour FrancisF
 
Après avoir insulté les opticiens du forum, tu viens encore nous poser des question!
Moi j'oserais pas.
M'enfin, l'après midi est calme, j'ai un peu de temps à perdre.
donc : BBGR Evolis OR16 Neva+ Digicali  
Jusqu'en 2005 (inclus) je considérais l'Evolis comme le meilleur des progressifs, non pas car c'était celui qui avait le plus de qualité, mais parce que c'était celui qui avait le moins de défaut : A défaut d'avoir les clients les plus satisfait, j'avais pas de client mécomptant (et un client mécomptant te faisant perdre 10 clients, le calcul est vite fait). L'ORganique 16 et le digicali (=verre au calibre, "Précal" est un nom déposé par une autre marque) tombent sous le sens pour ta correction. On peux même envisager l'"1.67" si ton verre est grand.
Neva+ est un bon traitement (antirayure classique + antireflet +anti gras+ anti eau+ antipoussière)
L'Evolis a évolué dernièrement. Si tu peux prendre l'Evolis DS, tu auras un verre encore plus confortable pour pas bcp plus cher.

n°23912760
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-09-2010 à 18:25:54  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Pour GrandSoleil :
 
Tant mieux pour les lunettes, tant pis pour l'orthoptie.
Fais là, et fais là sérieusement car les problème de convergence sont une cause d'inconfort et d'inadaptation aux verres progressifs.


 
Oui, ça me fait une sacrée dépense en moins, je suis soulagée :p
 
Et pour l'orthoptie, ça fait déjà deux fois qu'elle m'en prescrit et que je ne le fais pas, faut absolument que je le fasse cette fois. Elle m'a dit que ma fatigue visuelle pouvait venir de ça [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23913503
_Makaveli_
Posté le 10-09-2010 à 19:50:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous !

 

Je souhaitais m'acheter une paire de Silhouette, les titan minimal art en noires.

 

Chez Grand Optical, ils les vendent à 330 euros, et je trouve ça cher, surtout par rapport au prix du net, et au prix que je voyais dans certains pays étranger (120 euros).

 

Est ce que vous connaissez des opticiens qui la distribue et ou c'est moins cher ?

 

J'ai des verres :

 

OD : (0° - 1,50)  à -4,50
OG : (20° - 0,50) à -5,00

 

Pour la marque, des Carl Zeiss Vision/850 65 094 et ils me proposent des amincis 1,67 pour 185 euros le verre, et 235 le verre en 1,74.
Pour les solaires, même type de verre, pour 80 euros le verre (réduc sur la deuxième paire).

 

J'aime beaucoup les silhouettes, et je suis client depuis longtemps chez GO, mais la je trouve ça vraiment elevé...

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des précisions.

 

EDIT : accessoirement je cherche aussi un opticien correct sur Lyon :)


Message édité par _Makaveli_ le 10-09-2010 à 23:01:54

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 19:50:44  profilanswer
 

n°23913540
Foxus666
Posté le 10-09-2010 à 19:55:58  profilanswer
 

j'ai acheter mi aout des lunettes sur lunettesdiscount.fr pour 90 € !
 
vous connaisez ce site ? il n'ont tjs pas réouvert pour la rentré la...

n°23919978
CarambarTo​to
Posté le 11-09-2010 à 17:04:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pourriez-vous me donner votre avis sur les propositions suivantes :
Correction demandée :  
Oeil droit :-0.25(-0.50)105°
Oeil gauche : -0.50(-0.75)50°
Addition +2.00
 
1ère proposition : NIKON PRESIO POWER 13 cLA 1.6 SCC SEECOAT       470 euros/verre
2ème proposition : MEGA OPTIC PERSONNALYS 15 CR39 STEEL SH AP 65/70   245 euros/verre
3ème proposition : ESSILOR 65/70 PHYSIO2FIT ORMIX TRICLEAR 65/70  360 euros/verre
4ème proposition : HOYA 65 HIDMYSCLEEY160HVPICE  370 euros/verre
5ème proposition : VARILUX PHYSIO2 FIT AIRWEAR CRIZAL FORTE 70 400 euros/verre
 
mes besoins :
lecture, écriture, travail sur ordinateur (21 pouces) important, ordinateur sur la gauche, personnes en face.
 
Merci d'avance pour les renseignements.
 
 
 
 
 
 

n°23920409
CarambarTo​to
Posté le 11-09-2010 à 18:21:03  profilanswer
 

précision supplémentaire :
tour de tête 60 cm, monture minima timon

n°23924113
KOUACK06
Posté le 12-09-2010 à 08:27:36  profilanswer
 

bonjour redrackham
 
je lis seulement ce matin votre réponse, je vous signale que j'ai commandé  vendredi les carl zeiss transition - je devrais les avoir en fin de semaine prochaine.... je vous dirais si je suis bien avec ...
 
merci de tous vos conseils, de  votre gentillesse  et patience  
bon dimanche à vous
cordialement

n°23924369
kraouito
Posté le 12-09-2010 à 10:47:46  profilanswer
 

merci de ta réponse redrackam
 
je ne peux pas te donner d'indication sur mes verres actuels varilux, l'opticien n'existe plus et je ne trouve plus les certificats essilor
 
 
pour les utres infos, voici :
 
 
DERNIERE PRESCRIPTION SEPTEMBRE 201O
 
OEIL DROIT – 3,50  (- 2,00 à 170° ) Add +2,75
OEIL GAUCHE – 0,50 ( - 2,75 à 170°) Add +2,75
VERRES PROGRESSIFS
 
ancienne prescription manuscrite je n'arrive pas à déchiffrer le gribouilli à droite (date de 2005)
 
 
OD (170°-3) – 3     gribouilli 3
OG (165°-3,50)       gribouilli 3
 
 
Devis d'un opticien indépendant de quartier pour la prescription septembre 2010
 
proposition 1
 
verre synchrona 4G 1,6 tips  2227038 PRIX 267 + TVA
verre synchrona 4G 1,6 tips 2227038 PRIX 267 + TVA
monture silhouhette 315 + TVA
 
TOTAL 889
 
proposition 2
 
 
verre essilor stylus chrystal forte  363 + TVA
verre essilor stylus chrystal forte  363 + TVA
monture silhouhette 315 + TVA
 
TOTAL  1041
 
Dans les deux propositions il est offert une deuxième paire sur choix de monture imposée avec verre progressif ordinaire sans traitement blanc ou solaire

n°23927273
redrackham
Posté le 12-09-2010 à 17:41:14  profilanswer
 

pour Kraouito :
le Synchrona 4NG est un moyen de gamme, et le prix que tu annonces correspond à ce que ça vaut (si ça inclus l'antireflet)
 
sinon Essilor stylis crizal forte (avec cette orthographe) désigne la marque, la matière et l'antireflet, mais pas la géométrie : on ne sait tjs pas quel progressif c'est. Pour ce prix j'espère que c'est du Physio 2.0
 
Je suis quand même étonner de voir que ton astigmatisme ait bien baissé depuis 2005. (1 et 0.75 de mieux maintenant)

n°23927339
redrackham
Posté le 12-09-2010 à 17:52:12  profilanswer
 

regarde le prix des silhouette de krouito, il y a pas tant de difference

n°23927804
_Makaveli_
Posté le 12-09-2010 à 18:50:41  profilanswer
 

redrackham a écrit :

regarde le prix des silhouette de krouito, il y a pas tant de difference


 
Je viens de voir oui. Il semblerait qu'il y ait une différence seulement entre la France et certains pays étrangers....
 
Bon je vais me faire une raison :)


---------------
Humanity is overrated
n°23927891
CarambarTo​to
Posté le 12-09-2010 à 19:01:35  profilanswer
 

Bonjour
 
à la lecture des messages précédents, je croiscomprendre qu'il faut éviter le polycarbonate à cause de ses aberrations chromatiques, mais c'est pourtant ce que vous recommandez pour les verres percés.
Est-ce faute de mieux ?
Est-ce que certains polycarbonates sont utilisables ?
 

n°23935362
redrackham
Posté le 13-09-2010 à 14:10:20  profilanswer
 

l'organique 1.6 est pas mal aussi pour les percées (resiste moins au chocs, mais mieux au tensions) sans avoir les défauts optiques du polycarbonate.
 
il n'y a pas "certains" polycarbonates. Le polycarbonate reste du polycarbonate.

n°23937507
CarambarTo​to
Posté le 13-09-2010 à 16:37:11  profilanswer
 

redrackham a écrit :

l'organique 1.6 est pas mal aussi pour les percées (resiste moins au chocs, mais mieux au tensions) sans avoir les défauts optiques du polycarbonate.
il n'y a pas "certains" polycarbonates. Le polycarbonate reste du polycarbonate.


 
merci de la réponse rapide
 
j'ai choisi des lunettes montées car ma largeur de tête me cantonne à de rares montures standard à ma taille.
 
Sur ces propositions qui m'ont été faites, comment savoir celles qui sont en 1.6 ?
opticien 1 : 1ère proposition : NIKON PRESIO POWER 13 cLA 1.6 SCC SEECOAT       470 euros/verre  (indépendant)
opticien 2 : 2ème proposition : MEGA OPTIC PERSONNALYS 15 CR39 STEEL SH AP 65/70   245 euros/verre  (centrale optique ?)
opticien 3 : 3ème proposition : ESSILOR 65/70 PHYSIO2FIT ORMIX TRICLEAR 65/70  360 euros/verre (indépendant, préfèrerait hoya)
                4ème proposition : HOYA 65 HIDMYSCLEEY160HVPICE  370 euros/verre  
opticien 4 5ème proposition : VARILUX PHYSIO2 FIT AIRWEAR CRIZAL FORTE 70 400 euros/verre  (atoll)
 
je n'avais pas pris conscience que airwear signifiait polycarbonate avant la lecture du forum
j'ai lu dans le forum que certaines améliorations avaient été portées (jaunissement). vous parlez d'aberrations chromatiques, mais çà n'évoque rien pour moi.
et je suppose qu'on a pas la possibilité d'essayer avant  :)  
 
Lors de mes lunettes précédentes (2ème paire essilor physio que j'ai perdu au bout de six mois), j'avais l'impression d'un assombrissement et les branches étaient souvent tordues.
 
Question subsidiaire, à mon stade de presbytie, je vais être obligé de changer de lunettes quand ?
 
 

n°23938757
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-09-2010 à 18:20:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est ici le topic des porteurs de lunettes ?
 
J'ai une astuce à vous demander : J'ai pris ma dernière paire de lunettes photochromique chez Afflelou. J'arrive pas à nettoyer les verres avec la lingette, ya toujours pleins de traces, c'est limite dégeux quoi :/
Vous utilisez quoi pour nettoyer vos verres ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°23938855
FrancisF
Posté le 13-09-2010 à 18:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
moi je prends une petite gouttelette de produit vaisselle ( de préférence non coloré ) et de l'eau très tiède ( et surtout pas brûlante ) puis je les secoue puis les essuie délicatement avec un linge en coton très doux ( genre vieux mouchoir tout usé, dont les fibres sont cassées par de nombreux lavages ) et surtout pas de "sopalin" ou autre essuie-tout !
mais les pros ont peut-être une autre technique ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 13-09-2010 à 18:48:29
n°23946214
redrackham
Posté le 14-09-2010 à 11:29:49  profilanswer
 

100% coton c'est très bien, mais uniquement si c'est propre! Idem pour les chamoisines microfibre que tu trouves chez ton opticien.
JAMAIS D'EAU CHAUDE!
Les produits vendus par les opticiens sont très bien (Optinett, Sinett, OniKlair etc...)
Pour ce qui est des produit vaisselle, savon et autre détergent, la règle est simple : la matière des verres étant organique, comme notre peau, si un produit est mauvais pour la peau, il le sera aussi pour le verre.

n°23946419
redrackham
Posté le 14-09-2010 à 11:47:44  profilanswer
 

pour CarambarToto :
 
Tu nous sors des devis de verre haut de gamme de chaque fabriquants. Je ne connais pas d'opticiens travaillant régulièrement avec toutes les marques, et ce pour des raisons économiques (on a des remises sur le volume, donc on évite de trop se disperser, donc on a généralement 1 à 3 fournisseurs de verres)
J'ai entendu bcp de bien des Nikon Power et des derniers Hoya. Personnellement je ne pourrais te donner mon avis que sur le Physio, mais vu que tu en portes déjà, fis toi plutôt à ton propre feeling.
Si tu es bien dedans je te conseillerais de rester avec un Physio, car bien que d'autres verres puissent être très bon, ils seront tjs différent et tu devras te réadapter.  
Par contre évite l'option "Trio Clean", c'est vraiment un antireflet bas de gamme qui a déjà tout les défauts des antireflets, mais seulement la moitié des qualités.

n°23948470
CarambarTo​to
Posté le 14-09-2010 à 14:45:24  profilanswer
 

Tu nous sors des devis de verre haut de gamme de chaque fabriquants. (...) Par contre évite l'option "Trio Clean", c'est vraiment un antireflet bas de gamme qui a déjà tout les défauts des antireflets, mais seulement la moitié des qualités.[/quotemsg]
 
Merci encore pour la réponse rapide.  
J'ai effectivement trouvé qu'acheter des lunettes pour presbyte était un effort conséquent : je m'inquiète de lire dans le forum  qu'il faudra peut-être les changer bientôt. j'espérais que ce serait bon pour dix ans (sauf nouvelle perte  :) ).
Si je dois en changer bientôt, est-ce raisonnable de choisir du haut de gamme ?
Sachant que je suis sans lunettes depuis 1.5 à 2 mois, que je ressens le besoin surtout devant l'ordianteur et pour la lecture des petit caractères, est-ce que des essilor computer (vus sur site essilor) auraient été une alternative crédible ?
Cordialement
PS : pour trioclean, c'est enregistré.
PS2 : les verres 1.6 dont tu parles ; chez essilor : c'est Ormix ?

n°23948830
_Makaveli_
Posté le 14-09-2010 à 15:06:13  profilanswer
 

Bon finalement j'ai réussi a avoir 20% de réduc sur ma monture silhouette, ce qui est pas mal je trouve :d
 
Décidément faut tout négocier ! Mais je suis un client fidèle, près de 15 ans que je vais la bas maintenant...


---------------
Humanity is overrated
n°23950571
christian ​bale
Posté le 14-09-2010 à 17:14:55  profilanswer
 

Question con mais les montures de marques (rayban & co) , ca vaut quoi ?
 


Message édité par christian bale le 14-09-2010 à 17:15:08
n°23951586
redrackham
Posté le 14-09-2010 à 18:44:14  profilanswer
 

ça dépend de la marque!  
En général, en qualité je constate qu'une monture non-griffé coute 30% moins chère que l'équivalent griffé.
 
Essilor Ormix=MR8=Organique 1.6

n°23952563
CarambarTo​to
Posté le 14-09-2010 à 20:23:53  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Essilor Ormix=MR8=Organique 1.6


 
vu, merci

n°23955511
ERIC_R
Posté le 15-09-2010 à 00:29:54  profilanswer
 

Bonjour  
Je viens de faire l'acquisition de lunettes de correction pour ma presbytie qui évolue (+1.75à chaque oeil) pour cela mon opticien m' a fourni ds verres essylor ormax interview 80 (verres à profondeur de champ). Malheurreusement je suis trés déçu  car je suis infographiste et je travaille 10 12h/j derrière 2 écrans de 24pouces. le champ de vision haut bas ne me dérange pas du tout c même trés agréable de pouvoir lire de 30 cm à un 2m mais par contre latéralement c une catastrophe toute la zone nette est concentré au centre du verre tout le reste est flou. Au point que je suis obligé de tourner la tête pour regarder à droite ou à gauche de l'écran. quand je tourne la tête de Gà D en regardant fixement une image devant moi cette dernière ce déforme.
 
L'opticien me confirme que c normal,  que je vais m'y habituer et qu'il faut que j'apprenne à viser avec ma tête. Pour ma part je pense que le traitement du verre latéralement n'est pas uniforme. je crois plus à un problème de fabrication. Surtout que l'opticien ne m'a pas avertit du risque de ce désagrément avant ma commande mais aprés réception.
J'aimerai avoir votre avis ou votre vécu dans une situation similaire?
 
Est ce normal vais je vraiment m'y habitué ou suis je condamné à faire pivoter ma tête plustôt que mes yeux? dois je refuser le verres et les faire refaire? est il préférables dans mon cas d'opter comme par le passé pour des focales fixes?

n°23955600
redrackham
Posté le 15-09-2010 à 00:50:58  profilanswer
 

verre unifocaux :
soit tu vois ton clavier nette, mais pas les écrans
soit tu vois tes écran nette, mais pas le clavier!
 
2 écrans 24", c'est exceptionnellement large, et malheureusement les verres n'ont pas été fait pour si large

n°23955727
ERIC_R
Posté le 15-09-2010 à 01:17:55  profilanswer
 

Euh ça fait 4 ans que je portes des verres unifocaux je n'ai jamais eu de problèmes (écrans net clavier net) (30cm/70cm)
Quand je parle du probléme de largeur du champ de vision je parle sur un écran  ce qui en fonction d ma distance ramène à un angle de30à 40° max, C peu non?
si j'ai choisi aujourd'hui des verres a profondeur de champ c pour parrer au problème que je rencontre quand je passes derriére l'ecran d'un collègue (1m30)

Message cité 1 fois
Message édité par ERIC_R le 15-09-2010 à 01:24:05
n°23956091
opto06
Posté le 15-09-2010 à 07:41:50  profilanswer
 

ERIC_R a écrit :

Euh ça fait 4 ans que je portes des verres unifocaux je n'ai jamais eu de problèmes (écrans net clavier net) (30cm/70cm)
Quand je parle du probléme de largeur du champ de vision je parle sur un écran  ce qui en fonction d ma distance ramène à un angle de30à 40° max, C peu non?
si j'ai choisi aujourd'hui des verres a profondeur de champ c pour parrer au problème que je rencontre quand je passes derriére l'ecran d'un collègue (1m30)


 
question con quel est ton age ?
 
vous oubliez tous de nous donner cette info qui modifie la réponce la plus adaptée ( vous n êtes pas des filles ... ) :lol:  
 
pour la largeur de la progression la hauteur de montage est importante mais aussi le choix de la diggérance entre haut et bas.

n°23958260
ERIC_R
Posté le 15-09-2010 à 11:38:18  profilanswer
 

48 ans j'ai donc porté mes premières lunettes pour presbytie à 44 ans elles étaient minérale sans profondeur de champ et une correction de +1.25 aujourd'hui je passe à +1.75 en organique avec profondeur de champ.  
quand aux verres pour toutes information j'ai "Essylor interview orma 080 crizal fort " et pour les montures modéle LS 3520 de levi's taille 53/18

Message cité 1 fois
Message édité par ERIC_R le 15-09-2010 à 11:39:36
n°23961163
redrackham
Posté le 15-09-2010 à 15:16:59  profilanswer
 

Tu étais moins presbyte il y a 4 ans qu'aujourd'hui.
Tu as donc besoin aujourd'hui d'une correction plus forte, qui entraine des limitations plus forte.  
Tes verres de 1.25D créaient une image nette à 80cm, et pour voir plus près ton oeil faisait un effort. Tu n'étais pas (et tu n'est toujours pas) 100% presbyte, et on laisse donc ton oeil agir naturellement et continuer à faire cette effort reflex.
Ta "profondeur de champ" était donc comprise entre 80cm et plus ou moins une quarantaine
Aujourd'hui tu es corrigé de 1.75D. Tes verre font la mise au point à 57cm et ton oeil fait le reste du travail pour voir nette ce que tu lis (+ ou -40cm généralement).
Avec 57cm tu es gêné pour l'ordinateur (peu sur un petit portable posé sur les genou, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit un laptop que tu utilise pour le bi-écran 24'). Il te faut donc une correction pour lire de près (40cm) et une correction pour voir tes écrans (généralement 80cm). Cas particulier, tes écran font 104cm de large (soit 2 écrans de 24" sans les bord). Donc soit tu te tiens plus loin des tes écrans, soit tu utilise vraiment un champ de vision très large, plus que la plupart des gens pour travailler.
 
Donc tu es gêné, c'est normal et ça résout pas ton problème.
 
J'aimerai que tu fasses un petit test : regarde avec le haut du verre tes écrans (garde la tête un peu baissé pou regarder tes écrans). Si tu constates une vrai amélioration, le problème viens surtout de la hauteur de montage/réglage de tes verres. Faudra donc revoir ton opticien et lui expliquer celà (qu'en baissant la tête, tu vois mieux). Il effectuera un réglage/changement de verre. S'il y a pas d'amélioration, c'est vraiment que tes écrans sont trop grand/que tu bouges pas assez la tête pour regarder latéralement (même problème, mais avec un énoncé ne te mettant pas en cause, l'autre si)

n°23961209
redrackham
Posté le 15-09-2010 à 15:19:44  profilanswer
 

Citation :

"Essylor interview orma 080 crizal fort "

Essilor Interview Orma 080 Crizal Forte
 
Vu que vous répétez tous vos fautes, selon une orthographe qui est propre à chacun, ça serait vos opticiens qui ne saurez pas écrire le nom de leur produit!

n°23965202
opto06
Posté le 15-09-2010 à 20:01:45  profilanswer
 

ERIC_R a écrit :

48 ans j'ai donc porté mes premières lunettes pour presbytie à 44 ans elles étaient minérale sans profondeur de champ et une correction de +1.25 aujourd'hui je passe à +1.75 en organique avec profondeur de champ.  
quand aux verres pour toutes information j'ai "Essylor interview orma 080 crizal fort " et pour les montures modéle LS 3520 de levi's taille 53/18


 
44 ans pour tes premieres lunettes ce n est pas de la presbytie..... :non:  
Désolé de te l apprendre tu as certainement une hypermetropies d au moins + 0.75 dioptries.
c est pour cela que tu les supportaient bien.
Vérifie par toi même avec tes anciens verres tu peux voir relativement bien de loin ( + 1.25 ) ce qui n est pas possible si tu étais seulement presbyte.
 
pour + 1.25 tu n aurais du voir net que jusqu a 80 cm et flou au dela  ;)  
 
bref nous t annoncons que tu porteras dans peu d années des verres pour le loin et le près  :cry:

n°23966165
ERIC_R
Posté le 15-09-2010 à 21:30:48  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Citation :

"Essylor interview orma 080 crizal fort "

Essilor Interview Orma 080 Crizal Forte
 
Vu que vous répétez tous vos fautes, selon une orthographe qui est propre à chacun, ça serait vos opticiens qui ne saurez pas écrire le nom de leur produit!


 
 
 
sur mon devis est écrit " Ess Interview Orma 080 Criz Fort"
alors désolé pour mon interprétation...........

n°23966376
ERIC_R
Posté le 15-09-2010 à 21:46:55  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
44 ans pour tes premieres lunettes ce n est pas de la presbytie..... :non:  
Désolé de te l apprendre tu as certainement une hypermetropies d au moins + 0.75 dioptries.
c est pour cela que tu les supportaient bien.
Vérifie par toi même avec tes anciens verres tu peux voir relativement bien de loin ( + 1.25 ) ce qui n est pas possible si tu étais seulement presbyte.
 
pour + 1.25 tu n aurais du voir net que jusqu a 80 cm et flou au dela  ;)  
 
bref nous t annoncons que tu porteras dans peu d années des verres pour le loin et le près  :cry:


 
Effectivement j'ai toujours eu une excellente vue de loin même aujourd'hui; la précisément je me tiens à 1M30 de mon écran et sans lunettes je lis parfaitement le texte sans lunettes mais dés que je me rapproche ça commence a se compliquer . Chez l'ophtalmo je lis tous les tailles de caractères de loins, pour conclure j'ai les bras qui ont raccourci..C tout! C pour ça que je suis en train de me demandé si je ne ferai pas mieux de prendre des verres unifocaux et me contenter de regarder par dessus a mi distance et audelà....

n°23966584
ERIC_R
Posté le 15-09-2010 à 22:00:20  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Tu étais moins presbyte il y a 4 ans qu'aujourd'hui.
Tu as donc besoin aujourd'hui d'une correction plus forte, qui entraine des limitations plus forte.  
Tes verres de 1.25D créaient une image nette à 80cm, et pour voir plus près ton oeil faisait un effort. Tu n'étais pas (et tu n'est toujours pas) 100% presbyte, et on laisse donc ton oeil agir naturellement et continuer à faire cette effort reflex.
Ta "profondeur de champ" était donc comprise entre 80cm et plus ou moins une quarantaine
Aujourd'hui tu es corrigé de 1.75D. Tes verre font la mise au point à 57cm et ton oeil fait le reste du travail pour voir nette ce que tu lis (+ ou -40cm généralement).
Avec 57cm tu es gêné pour l'ordinateur (peu sur un petit portable posé sur les genou, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit un laptop que tu utilise pour le bi-écran 24'). Il te faut donc une correction pour lire de près (40cm) et une correction pour voir tes écrans (généralement 80cm). Cas particulier, tes écran font 104cm de large (soit 2 écrans de 24" sans les bord). Donc soit tu te tiens plus loin des tes écrans, soit tu utilise vraiment un champ de vision très large, plus que la plupart des gens pour travailler.
 
Donc tu es gêné, c'est normal et ça résout pas ton problème.
 
J'aimerai que tu fasses un petit test : regarde avec le haut du verre tes écrans (garde la tête un peu baissé pou regarder tes écrans). Si tu constates une vrai amélioration, le problème viens surtout de la hauteur de montage/réglage de tes verres. Faudra donc revoir ton opticien et lui expliquer celà (qu'en baissant la tête, tu vois mieux). Il effectuera un réglage/changement de verre. S'il y a pas d'amélioration, c'est vraiment que tes écrans sont trop grand/que tu bouges pas assez la tête pour regarder latéralement (même problème, mais avec un énoncé ne te mettant pas en cause, l'autre si)


 
 
merci beaucoup pour ta réponse claire. Effectivement si je regarde uniquement sur le haut du verre je vois clair l'écran net même en faisant pivoter les yeux , mais si je regarde au milieu des verres quand je pivote les yeux ça devient rapidement flou. Pour conclure je pense que les verres a profondeur de champ ne sont pas pour moi. Je fait un travail de précision principalement à l'oeil ( je modélise des avions complet en 3D(moteur, train d"aterrissage,..) je retouche des photos des textures je dessine, je lis je croque,...)  Ou alors est il question d'une qualité de finition des verres d'autre marque plus onéreuses sont meilleure dans ce domaine?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR