Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°23613653
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-08-2010 à 11:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

par ma nouvelle boite je vais devoir aller voir un opticien "Santéclair". En avez-vous déja rencontrés ? (pour le moment, à chaque fois que j'ai demandé, on m'a répondu non..) Santéclair ne taffe qu'avec des petits indépendants ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 11:45:12  profilanswer

n°23613741
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-08-2010 à 11:50:41  profilanswer

Merde, ils disent 100% des frais réels dans leur brochure, mais on peut pas choisir les verres qu'on veut ? C'est la merde..

n°23615393
ninie44
Posté le 13-08-2010 à 14:31:09  profilanswer

redrackham a écrit :

comme je te l'ai expliqué sur un autre topic, le problème ne viens pas de l'antireflet Lotutec (bon au demeurant), ni du fabriquant (Zeiss, très réputé).

Le problème est du a une propriété/défaut de la matière, problème amplifié par la correction et l'épaisseur du verre.

Que ton problème arrive quand tu regardes ton écran en tournant la tête montre bien que l'épaisseur de ton verre, qui est maximal sur les cotés, joue.

La propriété en question, le nombre d'Abbe (on parle aussi de son inverse :la Constringence), est la capacité d'une matière optique a offrir le même indice optique (et par extension la même correction) à toutes les couleurs. Quand c'est pas le cas, un point blanc vu a travers un verre ayant un petit nombre d'Abbe sera vu comme un arc-en-ciel(décomposition de la lumire).  
Tous les verres décomposent la lumière, mais généralement tellement peu qu'on s'aperçoit de rien.
On considère qu'un nombre d'Abbe de 60 est l'idéal et que 30 est la limite de l'admissible.
Organique 1.5 : 58 (ze best)
Polycarbonate : 30 (ze pire)
Organique 1.6 : 42
Organique 1.67 : 32
Organique 1.74 : 33

cette décomposition est amplifiée par l'épaisseur du verre et la correction.

Solution :
    -Réduire l'épaisseur :
        -en ayant des montures plus petites : l'épaisseur étant au bord, si tu enlèves les bords...
        -Si tu en as une (!!!) épaisseur spéciale rajoutée pour faire des montures sans bord autour ou en bas, faut l'enlevée
        -Amincir plus le verre en passant en 1.74. (mais l'1.74 est un peu jaunâtre, n'a pas un meilleur nombre d'Abbe et est bcp plus cher)

-Améliorer la Constringence en prenant une matière ayant un plus grand nombre d'Abbe, comme l'Organique 1.6, qui est un excellent compromis entre épaisseur et qualité. Défaut : ça sera encore plus épais.

Autre solution indirecte :
    -Tu as des verre sphérique actuellement. En passant au verre Asphérique, tu diminueras les aberrations géométrique de tes verres (donc pas les aberrations qui te gêne). Ce qui aura probablement pour effet de réduire l'étendu des halos, sans pour autant les enlevés.

Conclusion :
-Si tu as une épaisseur spéciale pour X ou Y raison : vire là.
-Sinon, prend une monture plus petite et passe en organique 1.6 Asphérique. La taille réduite de la monture entrainera une baisse de l'épaisseur qui compensera l'épaisseur supplémentaire du au passage de l'1.67 au 1.6

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant la nature du problème.
Cela va me permettre d'échanger avec mon opticien sur la possibilité d'opter pour des verres organiques 1.6 asphériques.
Je n'ai pas d'épaisseur spéciale donc il est impossible de l'enlever.  
Ma monture n'est pas grosse mais les verres sont rectangulaires. Il faudra peut-être que je prenne une autre monture pour réduire la largeur des verres.

n°23615717
tatane36
Posté le 13-08-2010 à 14:58:56  profilanswer

redrackham a écrit :

pour tatane36 :  
C'est pas pour limiter les abus, mais si ton ophtalmo juge qu'il n'est pas sage dans ton cas de passer 3 ans sans visite.
L'axe de l'astigmatisme peux un peu bouger avec le temps. D'autant plus que ton astigmatisme est faible. Par contre s'il y a 90° de différence, c'est probablement car entre 2 prescriptions, la norme d'écriture à changer.

ouai... De toute façon, je ne change jamais de lunettes sans passer par un ophtalmo.  

Hmm... Sur une ancienne ordonnance, j'ai vu marquer 0° pour un de mes yeux et sur la nouvelle, je vois marquer 180°. Mon oeil a viré de 180° ?!!

n°23617402
redrackham
Posté le 13-08-2010 à 17:26:13  profilanswer

180°=0°

n°23618623
crazymikef​ra
Posté le 13-08-2010 à 20:13:03  profilanswer

Bonjour à tous.
Je débarque fraichement dans le monde des achats de lunettes et comme tout débutant j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Tout d'abord , voici ce qu'il y a sur l'ordonnance :
- Verre Organique
- Oeil droit :     +0.50(-0.50)80°
- Oeil gauche :  +0.25(-2.50)175°

Niveau comfort j'ai demandé à avoir au moins l'anti-reflet du fait que je suis informaticien.

J'ai fait plusieurs opticiens et de ceux que j'ai préféré on me propose les verres suivant :

1 - BBGR UNOR 15 RX DIAMS (pour chaque verre)
  - AUDIOPTIC BBGR UNIF G15 2/1 sans prisme (pour la paire solaire)

2 - NOVACEL EXPRESS PERFECT 15 MAJOR 65 NO (verre Droit)
  - NOVACEL PERFECT 15 SELIS XT . 65 NO (verre gauche)

3 - HOYA ST Hilux 1.50 HA (65) 65 HO (verre droit)
  - HOYA Hilux 1.50 HA (65) . 65 HO (verre gauche)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

n°23622594
redrackham
Posté le 14-08-2010 à 11:00:56  profilanswer

Ce que je pense? Pour une fois je vais faire un effort et risquer l'AVC et penser!

1- Que tu es allé chez 2000

2-Que tu es allé chez un indépendant qui a fumé la moquette car il te propose des verres avec des anti-reflets différents à droite et à gauche

3-Qu'il n'y a pas d'antireflet.

Message édité par redrackham le 14-08-2010 à 17:24:58
n°23623056
crazymikef​ra
Posté le 14-08-2010 à 12:44:18  profilanswer

Pour le 1 gagné, c'est bien eux ;-)
Pour le 2 moi aussi j'ai trouvé cela bizarre.
Pour le 3 il me semblait lui avoir dit que je voulais de l'anti-reflet.

Sinon au niveau qualité des verres , lesquels seraient les mieux ?

n°23623091
redrackham
Posté le 14-08-2010 à 12:51:30  profilanswer

là, le Novacel Perfect 15 Selis XT et le BBGR Unor 15 Diam's sont équivalents. Donc à partir du moment que tu as bien 2 Selis XT et pas un Major et un Selis, tu vas où tu veux parmis le 2000 et l'indépendant.

n°23623235
crazymikef​ra
Posté le 14-08-2010 à 13:08:37  profilanswer

Ok merci.
Puis-je te demander un autre renseignement ?
Ce coup la ce serait pour ma mère qui elle a besoin de progressifs.

Voici son ordonnance :
- Verre Organique Progressif
- Oeil droit : +1.50
- Oeil gauche : +2.00(-0.75)45°
- Addition : +2.50

Je te met les propositions des 3 opticiens dans le même ordre :
1-  
   Solution 1 :  
     - BBGR MILADO BASIC MC
   Solution 2 :
     - BBGR MEDIATO DMC
   Solution 3 :
     - BBGR MAXIMO DS DMC

2 -  
   Solution 1 :  
     - NOVACEL ELITE IMS 15 DIAPLUS
   Solution 2 :
     - NOVACEL ELITE VISTA PERFECT DIAPLUS

3 -
   Solution 1 :
     - HOYA Amplitude 1.50 HA . 65 HO
   Solution 2 :
     - HOYA Optimal 1.5 Durci . 65 HO
   Solution 3 :
     - HOYA FreeSmile 1.5 14 mm Durci 65 HO

Dans l'idéal elle préférerait rester dans la Solution 1 à cause de son budget assez serré.
Selon toi laquelle des solution 1 serait la meilleure et à la limite laquelle des solutions 2 ?

Merci d'avance.

Message édité par crazymikefra le 14-08-2010 à 13:09:14
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 13:08:37  profilanswer

n°23624431
redrackham
Posté le 14-08-2010 à 16:45:17  profilanswer

Dans mon tarif client, j'ai donné des notes aux verres progressifs pour rendre plus clair le choix et la différence entre 2.
C'est une note indicative, qui n'implique que moi, et qui prend pas en compte certain cas particulier (certains verres vont par exemple mieux au hypermétrope qu'an autres!)
je note de  zéro à Cinq étoiles (ici je mettrais des smileys)
très bas de Gamme   :kaola:  
bas de gamme :)
Moyen bas  :) :)
Moyen haut  :) :) :)  
Haut  :) :) :) :)  
Le plus Haut possible  :) :) :) :) :)  

Ce qui était :) :) :) :) :) il y a 5 ans se retrouverait aujourd'hui avec :) :) :) (donc ça reste du bon, voir plus)

BBGR proBasic (Milado Basic) :  :kaola:  
BBGR Sirus (Mediato) :) :)
BBGR Evolis DS (Maximo DS) :) :) :)
DMC= Durci+antireflet MultiCouche (BBGR Diam's dans le cas présent)

Novacel Elite I.M.S :)
Novacel Elite Vista  :kaola:  
Diaplus=seulement Durci

Hoya Amplitude  :kaola:  
je ne travaille pas avec Hoya, mais Optimal et FreeSmile ne sont pas des noms de verres présents au catalogue. C'est encore l'opticien qui a renommé les verres pour que tu ne puisses pas comparer avec la concurrence. (Comme 2000 d'ailleurs, mais eux je connais les appellation maison)

Sinon, ta mère portait-elle des progressifs avant, et si oui lesquelles (correction+modèle)? Souvent entre rester sur un modèle que l'on connait et prendre une géométrie différente à peine supérieur, le choix de rester dans ses habitudes est souvent le bon.  

n°23624470
crazymikef​ra
Posté le 14-08-2010 à 16:50:38  profilanswer

En fait pour elle et moi ce sont nos premières paires de lunettes.
Tu comprend pourquoi nous sommes un peu largués ;)

Je te remercie de ce petit comparatif, cela me permet d'y voir un peu plus clair dans cette jungle lol

n°23624555
redrackham
Posté le 14-08-2010 à 17:13:30  profilanswer

Citation :

En fait pour elle [...] ce sont [ses] premières paires de lunettes.

houlàlà, et je suppose qu'elle a plus de 55 ans.
Commencer les progressifs à cet age avec une addition de 2,50D n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Et les verres progressifs n'étant pas dénoués de défaut, elle risque dans ses conditions de ne pas s'y faire si les verres ne sont pas particulièrement bon.

C'est (malheureusement) simple, plus ta mère prendra du bas de gamme, plus elle prendra le risque de dépenser de l'argent pour rien car elle n'arrivera jamais à être confortable dans ses lunettes.  
Dans ces cas là j'insiste très fort auprès des clientes pour qu'elles prennent plutôt du 4x:), et pas en dessous du 3x:)  

n°23624623
redrackham
Posté le 14-08-2010 à 17:32:12  profilanswer

pour Fletch :

Citation :

Sans vouloir discutailler, la loi est qu'une ordonnance est valable 3 ans (à priori) ; inscrire sur une ordonnance qu'elle n'est plus valable après 6 mois... je trouve cela limite...

La loi c'est un an renouvelable 2 fois, sauf opposition explicite pour raison médicale (l'opposition doit être explicite, pas la raison)

pour Ninie44 :

Citation :

Ma monture n'est pas grosse mais les verres sont rectangulaires

Laisse moi deviner : tu as des petites lunettes très rectangles, très allongé. Au final tu as des lunettes avec très peu de hauteur mais bcp de largeur! N'aies pas peur de prendre des lunettes hautes (ça joue pas sur l'épaiseur), par contre la largeur est ton ennemie

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 14-08-2010 à 17:35:08
n°23638278
Fletch
Posté le 16-08-2010 à 14:50:18  profilanswer

redrackham a écrit :

pour Fletch :
La loi c'est un an renouvelable 2 fois, sauf opposition explicite pour raison médicale (l'opposition doit être explicite, pas la raison)

Ah d'accord, merci !

n°23642959
crazymikef​ra
Posté le 16-08-2010 à 21:31:07  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut Mega Optic comparé à Novacel et BBGR ?

n°23647222
Aioros92
Posté le 17-08-2010 à 11:17:27  profilanswer

redrackham a écrit :

pour Fletch :

Est-ce valable pour les lentilles aussi ? Je n'arrive pas à trouver l'info...[:aelenia]

Message édité par Aioros92 le 17-08-2010 à 11:30:59

---------------
Mon FEEDBACK: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23648681
opto06
Posté le 17-08-2010 à 13:49:38  profilanswer

Est-ce valable pour les lentilles aussi ? Je n'arrive pas à trouver l'info...[:aelenia][/quotemsg]

Oui c est valable pour les ordo ophtalmologiques.
Mais le renouvellement sur 3 ans ne sera pas possible car si ce n est pas indiqué sur l ordo c est un oubli.
La vérification de l état cornéen se doit d être fait annuellement sinon tu cours de gros risques ( néo vascularisation .......... ) :D  
Hors l ophtalmologiste donne une délégation de compétence quand il accorde de renouveler des lentilles sans modification possible des paramètres de celle-ci.
c est pour cela que quand tu as de marqué "pour 6 mois" il s agit là d une restriction claire c est ton opticien qui prend la responsabilité quand il te renouvelle l ordo hors délais (avec toutes les consequences qui suivent en cas de pb ). :pt1cable:

n°23649451
Aioros92
Posté le 17-08-2010 à 14:42:57  profilanswer

Merci pour cette réponse très claire.

---------------
Mon FEEDBACK: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23650840
valiame
Posté le 17-08-2010 à 16:09:38  profilanswer

bonjour
je sors de chez l'ophtalmo et j'ai besoin de porter des lunettes je n'ai qu'une petite correction (0.75 et 1)(presbytie, hypermétropie et astigmate)
j'ai fait trois opticien et le dernier (optic 2000) me propose ceci
2 verres Milado Basic 150 Clars en progressifs avec traitement anti-reflet
je désirerais savoir ce que valent ces verres car c'est un premier prix et c'est aussi mes premières lunettes donc je n'y connais rien.  
d'avance merci pour votre réponse

n°23659134
hoyafan
Posté le 18-08-2010 à 11:14:10  profilanswer

valiame a écrit :

bonjour
je sors de chez l'ophtalmo et j'ai besoin de porter des lunettes je n'ai qu'une petite correction (0.75 et 1)(presbytie, hypermétropie et astigmate)
j'ai fait trois opticien et le dernier (optic 2000) me propose ceci
2 verres Milado Basic 150 Clars en progressifs avec traitement anti-reflet
je désirerais savoir ce que valent ces verres car c'est un premier prix et c'est aussi mes premières lunettes donc je n'y connais rien.  
d'avance merci pour votre réponse

Il faut demander à Johny

n°23660609
redrackham
Posté le 18-08-2010 à 13:01:22  profilanswer

pour avoir bossé chez 2OOO, je sais que leur prix sont plus fixé par ce que valent le produit (qualité) que par leur cout (ils ont de très grosse remise chez BBGR, le fabriquant des Milado/Mediato/maximo/melodio)
Le BBGR ProBasic (Milado Basic) est clairement le moins bon verre que 2OOO peut te proposer.

n°23660696
crazymikef​ra
Posté le 18-08-2010 à 13:08:25  profilanswer

hoyafan a écrit :

Il faut demander à Johny

Hum pas très constructive comme remarque.

Pour Valiame :
De mon coté je suis également en train d'aider ma mère dans ses recherches pour ses 1ers progressifs.
On en est arrivé à la solution que l'on va prendre des 1ers prix pour commencer vu que tout sera remboursé par secu+mutuelle et que l'on verra plus tard si ca colle pas du tout pour monter en gamme.
Je ne sais pas si on t'a expliqué ce qu'était un progressif mais en fait pour résumer tu as 3 zones à l'intérieur :
- Partie Haute : Vision de loin
- Partie Centrale : Vision intermédiaire
- Partie basse : Vision de prêt (lecture)

Le soucis avec les progressifs c'est qu'il y a des zones floues sur les parties centrale et basse qui sont moins importantes quand tu montes en gamme.
De ce que j'ai vu , sur les 2-3 1ers prix c'est surtout la zone basse qui s'élargie ensuite en montant encore en gamme la zone intermédiaire s'améliore aussi.

Si ton budget est assez serré, et si tu es bien couvert par ta mutuelle, je te conseille à la limite de prendre comme moi ce qui rentre dans tes remboursements et de voir l'année prochaine éventuellement une montée en gamme (en sachant que tu n'auras pas à repayer tes montures).

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu avec mon expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par crazymikefra le 18-08-2010 à 13:10:00
n°23661748
valiame
Posté le 18-08-2010 à 14:35:19  profilanswer

je viens de suisse donc mes lunettes ne seront pas remboursées. je pense que je vais débuter avec un 1er prix et économiser pour les prochaines pour monter en qualité, surtout que ma correction n'est pas très importante.  
merci à tous pour vos réponses

n°23663523
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-08-2010 à 16:49:02  profilanswer

crazymikefra a écrit :

Hum pas très constructive comme remarque.

Pour Valiame :
De mon coté je suis également en train d'aider ma mère dans ses recherches pour ses 1ers progressifs.
On en est arrivé à la solution que l'on va prendre des 1ers prix pour commencer vu que tout sera remboursé par secu+mutuelle et que l'on verra plus tard si ca colle pas du tout pour monter en gamme.
Je ne sais pas si on t'a expliqué ce qu'était un progressif mais en fait pour résumer tu as 3 zones à l'intérieur :
- Partie Haute : Vision de loin
- Partie Centrale : Vision intermédiaire
- Partie basse : Vision de prêt (lecture)

Le soucis avec les progressifs c'est qu'il y a des zones floues sur les parties centrale et basse qui sont moins importantes quand tu montes en gamme.
De ce que j'ai vu , sur les 2-3 1ers prix c'est surtout la zone basse qui s'élargie ensuite en montant encore en gamme la zone intermédiaire s'améliore aussi.

Si ton budget est assez serré, et si tu es bien couvert par ta mutuelle, je te conseille à la limite de prendre comme moi ce qui rentre dans tes remboursements et de voir l'année prochaine éventuellement une montée en gamme (en sachant que tu n'auras pas à repayer tes montures).

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu avec mon expérience.

Je vais devoir en porter et je me demande si je vais pouvoir supporter ça :sweat:
Déjà qu'avec un simple changement de correction (du temps où j'étais seulement myope et astigmate), je mets parfois un mois à m'adapter :'(  

C'est aussi possible d'avoir deux paires de lunettes, non ? Une pour la vision de loin et une pour la vision de près ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23664994
crazymikef​ra
Posté le 18-08-2010 à 19:06:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je vais devoir en porter et je me demande si je vais pouvoir supporter ça :sweat:
Déjà qu'avec un simple changement de correction (du temps où j'étais seulement myope et astigmate), je mets parfois un mois à m'adapter :'(  

C'est aussi possible d'avoir deux paires de lunettes, non ? Une pour la vision de loin et une pour la vision de près ?

On y a bien pensé aussi avec ma mère mais l'inconvénient de cela est que tu dois toujours avoir 2 paires de lunettes sur toi et en changer en fonction de ce que tu fais ce qui tu seras d'accord avec moi est loin d'être pratique.

n°23670760
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2010 à 12:15:50  profilanswer

crazymikefra a écrit :

On y a bien pensé aussi avec ma mère mais l'inconvénient de cela est que tu dois toujours avoir 2 paires de lunettes sur toi et en changer en fonction de ce que tu fais ce qui tu seras d'accord avec moi est loin d'être pratique.

Après, tout dépend si elle s'habitue rapidement ou pas à une nouvelle correction [:mrbrelle]

Moi j'ai vraiment du mal et j'ai mal à la tête très facilement + tendance migraines ces derniers temps, alors je flippe carrément pour les verres progressifs :'(  
Au prix que ça coûte en plus, pas envie de devoir les foutre en l'air parce que je ne m'habitue pas et devoir en repayer une autre paire :sweat:

---------------
n°23670959
crazymikef​ra
Posté le 19-08-2010 à 12:42:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Après, tout dépend si elle s'habitue rapidement ou pas à une nouvelle correction [:mrbrelle]

Moi j'ai vraiment du mal et j'ai mal à la tête très facilement + tendance migraines ces derniers temps, alors je flippe carrément pour les verres progressifs :'(  
Au prix que ça coûte en plus, pas envie de devoir les foutre en l'air parce que je ne m'habitue pas et devoir en repayer une autre paire :sweat:

En général il y a une garantie d'adaptation de 1 ou 2 mois donc au pire tu pourras changer de verres mais il faudra payer la différence si tu montes en gamme (par contre je ne sais pas si on peut se faire rembourser intégralement).
Pour ma mère ce sont ses 1eres lunettes , en plus elle démarre avec des progressifs, c'est clair que ca va pas être simple pour elle.

n°23671884
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2010 à 14:22:54  profilanswer

crazymikefra a écrit :

En général il y a une garantie d'adaptation de 1 ou 2 mois donc au pire tu pourras changer de verres mais il faudra payer la différence si tu montes en gamme (par contre je ne sais pas si on peut se faire rembourser intégralement).
Pour ma mère ce sont ses 1eres lunettes , en plus elle démarre avec des progressifs, c'est clair que ca va pas être simple pour elle.

1 mois ça ne m'a même pas suffit à m'adapter à une nouvelle correction pour de la myopie + astigmatisme, alors pour des verres progressifs, laisse tomber ça le fait pas vraiment. Deux mois, c'est déjà plus raisonnable.
Ma mutuelle est pourrie alors déjà que je vais payer quasiment tout de ma poche, alors si je dois racheter des verres qui en plus sont des verres super chers... :sweat:

---------------
n°23683552
redrackham
Posté le 20-08-2010 à 12:56:54  profilanswer

La garantie d'adaptation est généralement d'un mois, contre échange, et pas contre remboursement.
L'Essilor Ipseo 2.0, peut être le meilleur (et surement le plus cher) verre du marché, a une garanti d'adaptation 6 mois.

La presbytie, c'est la perte de l'autofocus de l'oeil, donc à terme, si vous n'optez pas pour les verres progressifs, il faut une paire différente pour chaque distance d'utilisation de la vue. ça fait au minimum 3 : de loin, intermédiaire (Ordinateur), et de près (lecture).

C'est vrai que le verre progressif "classique" est un mauvais verre de loin (et encore ça va), un mauvais verre de près (champs de vision étroit), et le pire de tous en intermédiaire (on échappe à la cata de peu).  
Mais c'est le seul verre qui permet de voir à toute les distances. Sa bonne utilisation (càd performance/bien voir et confort) nécessite un apprentissage, un effort et une volonté de s'y faire.  
Si on commence tôt (avant 50ans), avec une faible addition (ADD=1.25D max), il suffira de quelques heures/jours pour s'y faire.  
Voir n'est pas aussi évident que vous croyez : il faut plusieurs année au bébé/enfant pour avoir une vision proche de celle qui nous semble naturelle. C'est simpliste et approximatif, mais considérez qu'a un an un enfant à 1/10, 2ans 2/10, et cetera jusqu'à l'adolescence.  

Avec le verre progressif, il faut rééduquer le cerveau à avoir les bons reflex : utiliser les muscles de la nuques en plus de chercher à utiliser les muscles du corps ciliaire (moteur de l'autofocus naturelle de l'oeil), faire abstraction pour la gestion de l'équilibre des informations envoyer par la parti basse du champs de vision (zone déformée par le verre).

Sachant qu'un champs de vision "normal" est tout déformé, avec des trous, et une majorité de zone très flou, mais qu'à force d'habitude, nous sommes persuadé de voir nette(avec lunettes si nécesaire) et uniforme, ce n'est pas si difficile  de bien voir, quasi-naturellement, avec des verres progressifs qui ne feront que changer les déformations et rajouter quelques zones flous.

n°23685395
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2010 à 15:06:49  profilanswer

Mais ça ressemble à un véritable cauchemar tout ça :'(  

J'espère que l'ophtalmo me dira que je n'ai pas encore besoin de verres progressifs :sweat:

---------------
n°23685648
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 20-08-2010 à 15:25:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais ça ressemble à un véritable cauchemar tout ça :'(  

J'espère que l'ophtalmo me dira que je n'ai pas encore besoin de verres progressifs :sweat:

Mais non!!
Pourquoi toujours s'inquièter..?la plupart des gens se fait plutot bien , voir même trés bien, aux verres progressifs!
Tant que l'on ne leur demande pas l'impossible et une perfection qui n'existe pas ici bas!
on pourrait d'ailleurs faire le rapprochement de la vision obtenue avec un verre progressif avec les qualités routières d' un bon 4x4 moderne: on peut faire du tout chemin, de l'autoroute et des petites routes, chargé comme un ane , avec femme et enfants mais évidemment sans avoir la précision d'une lotus sur un circuit ni l'efficacité d'un unimog en chemin forestier boueux!
bref, tout ça pour dire qu'un verre progressif de qualité offre beaucoup plus d'avantages que d' inconvénients.
Libre a vous d'avoir en plus une paire de verres degressifs pour l'ordi et une paire pour lire qqs lignes le soir avant de faire dodo.

n°23685714
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2010 à 15:28:52  profilanswer

En fait, pour voir de près (très près), si j'enlève mes lunettes, ça va, je vois très bien, c'est avec mes lunettes que je ne vois plus rien [:tinostar]

---------------
n°23688937
redrackham
Posté le 20-08-2010 à 21:28:46  profilanswer

Mon dernier post était incomplet, dsl mais j'avais faim, et j'ai oublié de le compléter après.

Donc je disais que le verre progressif "classique" était un mauvais verre MAIS que ça restait la meilleur solution. J'avis oublier de  précisé "classique".
Je pensais à un verre de 2 ou 3ieme génération type "V2" ou "VMD" pour ceux qui connaissent, c'est à dire de l'entrée de gamme aujourd'hui.
Les verres récents, et chose nouvelle, dès le milieu de gamme d'aujourd'hui (plus besoin d'aller chercher les verres les plus cher), sont bien meilleurs; et de verres bon/mauvais/moyen (Vision de Loin/intermédiarie/près) on a aujourd'hui en Moyen de gamme (environ 200€ le verre antireflet inclu) des verres bon/moyen/bon, et encore mieux en haut de gamme.

n°23689077
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2010 à 21:53:13  profilanswer

Ah ok, c'est déjà moins inquiétant, merci :D

Bon, le 9/09 RV chez l'ophtalmo, déjà on va voir ce qu'elle va me dire et ensuite je ferais un tour chez l'opticien pour voir ce qu'il me propose et on verra :p

En attendant, je prends mon mal en patience et j'ai mal au crâne [:minusplus]

---------------
n°23706043
opto06
Posté le 23-08-2010 à 10:21:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ok, c'est déjà moins inquiétant, merci :D

Bon, le 9/09 RV chez l'ophtalmo, déjà on va voir ce qu'elle va me dire et ensuite je ferais un tour chez l'opticien pour voir ce qu'il me propose et on verra :p

En attendant, je prends mon mal en patience et j'ai mal au crâne [:minusplus]

Difficultées a s adapter a une correction myopique et astigmate ( 2 mois ) ?
fort astigmatisme ? le chiffre dasn les parentèses    xxx ( XXX ) xx
Si ce n est pas le cas il semble qu il y aurait peut être un problème phorique ( ca ressemble à une exophorie ) et là le progressif amélire le résultat à cause du prime d allègement qui favorise la convergeance.
dans tous les cas cela pourait être mieux avec ce type de correction  :wahoo:

n°23706119
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-08-2010 à 10:29:59  profilanswer

opto06 a écrit :

Difficultées a s adapter a une correction myopique et astigmate ( 2 mois ) ?
fort astigmatisme ? le chiffre dasn les parentèses    xxx ( XXX ) xx
Si ce n est pas le cas il semble qu il y aurait peut être un problème phorique ( ca ressemble à une exophorie ) et là le progressif amélire le résultat à cause du prime d allègement qui favorise la convergeance.
dans tous les cas cela pourait être mieux avec ce type de correction  :wahoo:

Oui, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ma nouvelle correction :jap:
En fait, l'ophtalmo m'a dit que j'étais surcorrigée, du coup, j'ai eu des lunettes moins fortes et depuis j'ai l'impression de voir beaucoup moins bien :'(  

Je n'ai pas ma correction sur moi, je suis au boulot, mais en effet, j'ai l'impression que l'astigmatisme avait empiré quand j'ai fait changer mes lunettes en 2007 vu que sans lunettes, je vois beaucoup plus flou qu'avant :gratgrat:  

Pour les trucs de phorique ou exphorique, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça a l'air encourageant :D

Merci :jap:

---------------
n°23713126
jimjam
Posté le 23-08-2010 à 20:33:30  profilanswer

Salut

Les verres de mes lunettes sont trop petites pour la monture. Du coup, ya pleins de saletés qui rentrent par les bords.

Je voudrais savoir si ça se fait de demander à mon opticien d'enlever les verres afin de pourvoir nettoyer ces saletés ?

n°23717983
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-08-2010 à 09:07:28  profilanswer

Bah oui, si il a mal fait son boulot, c'est à lui de le rectifier, je dirais [:drwatson]

---------------
n°23718184
b2g
Seigneur iconique
Posté le 24-08-2010 à 09:36:48  profilanswer

Hello

Question bête: je suis myope et astygmate, est-ce que j'ai besoin de verres progressifs?  [:cerveau nerd]

Message édité par b2g le 24-08-2010 à 09:37:33

---------------
"De l' exigeance naît l' excellence"
n°23718391
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-08-2010 à 10:01:25  profilanswer

Si t'es pas presbyte, nan :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)