Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°23482034
guilou339
Posté le 31-07-2010 à 20:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un peu perdu dans tout ca

Message édité par guilou339 le 31-07-2010 à 20:59:30
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 20:59:01  profilanswer

n°23483234
redrackham
Posté le 01-08-2010 à 00:01:45  profilanswer

j'ai vu :
tu n'as pas besoin d'une AUTRE correction que celle dite :"de loin" pour voir nette, que ce soit au loin ou au près.

n°23495492
ra77
Posté le 02-08-2010 à 12:30:21  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour Ra77 :
pour une raison que j'ignore, mais qui est peut-être justifié, le premier opticien prend des verres de stock (ST), alors que le second fait faire (RX) les verres spécialement pour toi (fabrication spéciale?)

Le 1er opticien (ST), c'est pour une monture classique

Le 2ème (RX), c'est pour une monture percée et en effet la forme du verre va être réduit de 1 mini mètre chaque coté

Mais normalement, c'est pas l'opticien qui découpe les verres ?

n°23497293
redrackham
Posté le 02-08-2010 à 15:01:43  profilanswer

je ne parle pas de coupe du contour, mais plutôt d'épaisseur ou de taille maximum.
Si le verre est exceptionnellement grand, ou nécessite une épaisseur minimum (épaississement pour une percée par exemple), ou simplement si tu es hypermétrope (faire un verre sur mesure peut faire diminuer l'épaisseur, de rien à bcp, c'est très variable selon les cas), une fabrication sur mesure peut s'imposer. J'ai pas assez de détail pour savoir si c'est justifier, mais ça pourrait l'être.

n°23497417
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 02-08-2010 à 15:09:29  profilanswer

On vient de me dire que je risquais d'avoir des migraines au début, c'est vrai ? [:moulti]

n°23498132
freeza01
Posté le 02-08-2010 à 15:47:35  profilanswer

Salut à toutes et à tous !

Je cherche un bon opticien sur le 92 nord ou l'ouest de Paris, j'ai besoin d'avoir confiance en lui car j'ai besoin de paires pour l'Australie, et je ne peux pas plaisanter avec le soleil ou la casse.

Bien à vous !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23499181
redrackham
Posté le 02-08-2010 à 16:42:21  profilanswer

Pour Devil_Weapon :
pour certaine correction, oui. Quand on change de type de verre aussi.

n°23499307
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 02-08-2010 à 16:49:48  profilanswer

Bon j'achèterai de l'aspirine [:zytrasnif]
Merci...

n°23509152
redrackham
Posté le 03-08-2010 à 12:12:42  profilanswer

je te conseil le paracétamol! (moins d'effet secondaire)

n°23515328
damcha
Posté le 03-08-2010 à 20:28:55  profilanswer

Bonjour à tous,

En 2007, j'ai acheté des lunettes avec des verres hoya hilux eyas16 hivision VP. Récemment, mon opticien me les casse en voulant me changer mes patins.  

Bref, il fait jouer son assurance et me les remplaces. Comme il n'a pas de montures qui auraient pu accepter mes anciens verres, il m'en commande des nouveaux, équivalents.

Je viens de les avoir. Or, en lisant la carte de garantie hoya, je vois marqué : HILUX EYAS16 HIVISION (tout court).

En regardant le site Hoya, j'ai l'impression qu'un traitement identique à celui que j'avais aurait été le Hivision VP Ice, et que j'ai eu le niveau en dessous de ce que j'avais.

Qu'en pensez-vous ? Me suis-je fait léser sur ce coup là ? Est-ce que je devrais réclamer des verres avec un traitement supérieur ou est-ce que ça n'en vaut pas le coup ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 20:28:55  profilanswer

n°23519608
guilou339
Posté le 04-08-2010 à 08:18:15  profilanswer

bonjour!
Hier j'ai été faire quelques devis pour mes lunettes, mais le problème c'est que les opticiens se contredisent entre eux sur choix du verre. Déja dans  tous les cas je suis parti d'une monture à demi cerclé ou comme celles la:
http://www.optique-sergent.com/opt [...] 635-C1.jpg

Dans tous les cas j'ai demandé un amincissement, l'anti reflet et l'anti rayure. je ne sais pas s'il y a un anti-salissure ou autre options d'utile.

Voila ce qu'il en ressort pour 2 verres:
opticien locale 1:
Essilor ormix crizal forte chrono : 232€
Essilor Airwear crizal forte chrono : 220€

opticien locale 2:
Essilor ormix crizal forte indice 1.6 : 252€  (fabrication française)
(plus chère, mais ils ne font pas payer de franchise en cas de casse)

opticien locale 3:
Essilor polycarbonate crizal forte: 190€ (fabrication française)
2eme paire offerte ou lunette de soleil à ma vue
La vendeuse me déconseille l'ormix sur une monture ou il y a un fil

opticien locale 4:
Essilor styliss forte : 224€

les opticiens conseils:
fournisseur: beo evpc hmc (je ne voie pas de quels verres il s'agit) : 243€ - 20%

lissac:
Essilor Airwear crizal alize +-70 : 216€
Essilor stylis crizal alize +-70 : 282€
hoya lens france hilux eyas 1.6 hi vision  +-70 :188€

Exavue :
Verres asphérique 1,67 hoya long life : 310€

Mon problème c'est que certain conseil le polycarbonate, d'autre le hoya et d'autre ormix pour le même type de monture.

d'ou ma question, lesquels seraient les plus conseillé pour moi? (même d'autres verres que je n'ai pas cité)
Je suis dans le graphisme et toute la journée sur mon pc.

Voila pour ma vision:
OD : -3 (-1 à 95°)
OG -2,75 (-1.50 à 80°)

J'aimerais vraiment avoir le choix entre ce qu'il y a de mieux et le meilleur rapport qualité/prix.

Mon cœur penche plus pour l'opticien locale 3 qui était très sympa et prenait le temps de tout m'expliquer, mais je sais aussi que vous déconseillez le polycarbonate.
Merci pour votre aide!
(Au fait si vous avez de meilleur opticiens à me  conseiller, je suis preneuse! Je suis sur paris)

Message édité par guilou339 le 04-08-2010 à 16:27:21
n°23522850
damcha
Posté le 04-08-2010 à 13:39:50  profilanswer

Re-,

Bon, pour finir je suis repassé chez l'opticien pour discuter avec une vendeuse de mon soucis. Elle m'a dit tout de suite qu'effectivement j'aurais du avoir un traitement VP Ice pour avoir l'équivalent de mes anciens VP (j'avais apporté ma carte de garantie des précédents verres).  

Elle a ensuite regardé mon dossier, est parti un moment et est revenu en me disant qu'en réalité il y avait eu double commande car les verres n'étaient pas conformes. Dans un premier temps elle me dit que j'allais recevoir les nouveaux verres en VP Ice dans les jours qui viennent (jamais entendu parler de ça !), puis dans un deuxième temps elle m'a dit qu'en fait j'avais déjà les bons et que la carte de garantie était fausse. Elle m'a pris ma nouvelles carte de garantie et a rajouté "Ice" à la main au bout de hivision, me l'a retendue et m'a souhaité une bonne journée.

Je lui ai alors fait remarquer que pour des "Ice", je trouvais les reflets résiduels très verts (ils sont tout aussi verts que ceux que j'avais auparavant). Elle m'a alors dit que je me faisais des idées, que c'était normal que les reflets soient verts, qu'il n'y avait pas de problème de bain donc que tout allait bien.

Pas vraiment persuadé, je me suis permis de téléphoner chez hoya pour leur poser la question : ils n'ont aucune trace d'un traitement VP Ice sur mes verres. Ils sont notés hivision de base.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'opticien s'est trompé de verres en commandant et qu'il a essayé de se débarrasser de moi en espérant que je ne dise rien, ou est-ce qu'il y a vraiment pu y avoir embrouille, échange de verres sans échange de la carte de garantie et sans trace chez hoya ? Est-ce qu'on voit bien la différence de couleur de reflets entre un traitement VP Ice et un Hivision tout court ?

Merci pour votre aide (en plus je pars en vacances dans deux jours... pfff....)

n°23525417
redrackham
Posté le 04-08-2010 à 16:31:37  profilanswer

Citation :

Bref, il fait jouer son assurance et me les remplaces

arrêtez avec ça. Il n'y a pas d'assurance pour ça et l'opticien paye. Les raisonnements "on s'en fout il est assuré" et à la base du refus des assureurs de s'impliquer là dedans. De plus une assurance sert à rembourser qqchose d'exceptionnel et imprévisible. Hors casser des lunettes et quelque chose qui arrive plusieurs fois dans l'année, donc ni exceptionnel, et pas si imprévisible.

Pour répondre a ta question qui est : "est-ce que je pense que l'opticien a pensé que..."
Je ne suis pas dans sa tête, je n'étais pas sur son dos quand il a fait la case et/ou la réparation, je ne peux donc pas juger.

n°23525600
redrackham
Posté le 04-08-2010 à 16:44:41  profilanswer

pour Guillou :
Ormix=Eyas=1.6
Airwear="PC"=Polycarbonate
Stylis=1.67

Crizal Alizé+ = antirayure antireflet superlisse(antisalissure car pas d'adhérence des trace)
Crizal Forte= super-antirayure antireflet superlisse antistatique

que ce soit l'opticien 1, 2,  3, 4 ou lissac, ce sont des verres Essilor (marque française) de même origine.

beo evpc hmc=import taïwanais de polycarbonate antirayure antireflet

tu aimes bien l'opticien 3, alors retourne chez lui et demande la même chose en organique 1.6. Au pire, les verres te couteront 10% de plus.
Si ta vendeuse à plus de 30/35 ans, dit lui d'arrêter de confondre Ormix avec Ormex ou Ormil (merci Essilor pour la confusion des noms), si elle est plus jeune, dit lui d'apprendre son métier.

n°23525712
guilou339
Posté le 04-08-2010 à 16:51:49  profilanswer

Pour l'opticien 3 elle ne veux pas mettre du ormix sur du demi cerclé, car elle ne l'assurera pas. Elle ne veux que le polycarbonate...
Autrement exavue, c'est chère pour du hoya? il m'offre une deuxième paire

Message cité 1 fois
Message édité par guilou339 le 05-08-2010 à 17:48:55
n°23528679
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 04-08-2010 à 21:32:30  profilanswer

guilou339 a écrit :

Pour l'opticien 3 elle ne veux pas mettre du ormix sur du demi cerclé, car elle ne l'assurera pas. Elle ne veux que le polycarbonate...
Autrement exavue, c'est chère pour du hoya? il m'offre une deuxième paire et un examen pour contrôler ceux de l'ophtalmo.

Si ton opticien refuse de monter de l'orga 16 sur une monture demie cerclée....mieux vaut changer d'opticien!
a moins qu'il ne fasse une garantie comprenant aussi le risque d'ecrasement par un troupeau d' elephants en furie ce qui pourrait alors se comprendre eventuellement!
je suis vraiment étonné de voir monter encore autant de polycarbonate....!! :fou:  

on monte même les percées en orga 16 et il n'y a jamais de problèmes; c'est plutot avec certains poly qu'au bout d'un certain temps  
on découvre des problèmes de tratitements qui ne tiennent pas bien.

Message édité par desmo006 le 04-08-2010 à 21:44:52
n°23529778
guilou339
Posté le 04-08-2010 à 22:34:35  profilanswer

Ca m'a étonné aussi  :pt1cable:  
Du coup je vais chez exavue prendre les hayo. Au moins je ne pense pas être déçu.

n°23530857
damcha
Posté le 05-08-2010 à 00:39:41  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour répondre a ta question qui est : "est-ce que je pense que l'opticien a pensé que..."
Je ne suis pas dans sa tête, je n'étais pas sur son dos quand il a fait la case et/ou la réparation, je ne peux donc pas juger.

Merci pour ta réponse, mais mes questions était plus objectives. Je vais essayer de les reformuler : j'aurais du avoir des hivision VP Ice. J'ai visiblement eu des hivision de base. Est-ce que la différence entre les deux traitements est suffisante pour que ça vaille le coup que je passe du temps et de l'argent pour récupérer ce qu'on me doit ? Deuxième question pour ceux qui travaillent avec hoya : est-ce que le fait que j'ai des reflets verdatres sur mes verres est suffisant pour dire que ce n'est pas un traitement VP Ice ?

Voila, c'est juste ça. Après que la vendeuse (qui n'est pas opticienne d'ailleurs) me dise qu'ils sont assurés pour ça alors qu'ils ne le sont pas, ben je n'y peux rien moi  [:airforceone]. Et je veux juste avoir ce qu'on m'a promis, c'est à dire la même chose qu'avant !

n°23543853
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-08-2010 à 09:41:47  profilanswer

Bonjour, je sais pas si c'est HS mais les nouvelles collections des marques sortent en août/septembre ? (je parle des lunettes bien sûr) :)

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°23544137
Fletch
Posté le 06-08-2010 à 10:08:30  profilanswer

Salut !
Connaissez vous un opticien qui fait des masque de chasse sous marine sur Antibes, Nice ou Cannes et la région ?
Idéalement, avec des masques dans sa boutique pour les essayer.

Merci !

n°23551568
redrackham
Posté le 06-08-2010 à 20:54:38  profilanswer

pour XprtZ :
bien qu'il y ait 2 gros salons de la lunetterie dans le monde (SILMO à Paris en septembre et MIDO à Milan en mars), qui concentre la plupart des présentations des nouvelles collections, c'est pas pour celà que les nouvelles collection sortent en Septembre et Mars. Entre ceux qui présente des prototypes qui ne seront fabriqué en série que plusieurs moi après, et ceux qui ont sorti des collections juste après le MIDO mais qui ne les présentes officiellement qu'au SILMO alors que ça fait 4 mois que c'est vendu... La plupart des fabriquant ne sorte pas leurs nouveaux modèles 1 ou 2 fois dans l'année, mais dès qu'ils sont prêts. Et la plupart des marques ayant 20 à 40 modèles différents (disponible chacun en plusieurs couleurs et parfois taille) dont environ un tiers renouvelé chaque année, ça fait a peu près  un nouveau modèle par mois et par marque!

Je rappelle qu'on parle de monture de lunettes et pas de fringue. Les lunettes ne sont pas soumis à la météo, et les gens portent les mêmes montures hivers et été. Faut donc compté sur 3 ans de vie pour un modèle, et pas 6 mois comme dans l'habillement. Donc il n'y a aucune honte à acheté des lunettes de la collection d'il y a 6 mois, car c'est une collection qui non seulement est en court, mais qui débute a peine son cycle de vie (3 ans de vente et 5 ans (3+2) de suivit)

De plus les opticiens n'achètent pas les nouveautés quand elles sortent, mais quand ils ont vendu les montures que la marques recherchée leur a vendu précédemment. Les marques ne reprenant pas ou peu les invendus, si l'opticien achète les nouveautés avant ça, il est sûr de ne jamais vendre les autres et se retrouvera avec un stock invendable énorme. C'est déjà malheureusement déjà le cas "en parti" et c'est l'une des raisons du prix de ventes des montures.
En moyenne, l'opticien qui achète ses montures en septembre 2010, sera livré en novembre, les payera en janvier, et n'en aura vendu que 50% en septembre 2011

n°23551619
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-08-2010 à 21:01:38  profilanswer

J'ai reçu mes lunettes avec mes nouveaux Hoya HVLL et POW ça pootre :love: J'ai l'impression de pas avoir de verres :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°23552151
redrackham
Posté le 06-08-2010 à 22:22:38  profilanswer

c'est le but!

n°23553651
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 07-08-2010 à 01:54:30  profilanswer

C'est fou, le monde n'est plus flou avec mes lunettes, c'est bo :love:

Spoiler :

Enfin, c'est juste le monde [:spamatounet]

n°23555531
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-08-2010 à 13:25:04  profilanswer

redrackham a écrit :

pour XprtZ :
bien qu'il y ait 2 gros salons de la lunetterie dans le monde (SILMO à Paris en septembre et MIDO à Milan en mars), qui concentre la plupart des présentations des nouvelles collections, c'est pas pour celà que les nouvelles collection sortent en Septembre et Mars. Entre ceux qui présente des prototypes qui ne seront fabriqué en série que plusieurs moi après, et ceux qui ont sorti des collections juste après le MIDO mais qui ne les présentes officiellement qu'au SILMO alors que ça fait 4 mois que c'est vendu... La plupart des fabriquant ne sorte pas leurs nouveaux modèles 1 ou 2 fois dans l'année, mais dès qu'ils sont prêts. Et la plupart des marques ayant 20 à 40 modèles différents (disponible chacun en plusieurs couleurs et parfois taille) dont environ un tiers renouvelé chaque année, ça fait a peu près  un nouveau modèle par mois et par marque!

Je rappelle qu'on parle de monture de lunettes et pas de fringue. Les lunettes ne sont pas soumis à la météo, et les gens portent les mêmes montures hivers et été. Faut donc compté sur 3 ans de vie pour un modèle, et pas 6 mois comme dans l'habillement. Donc il n'y a aucune honte à acheté des lunettes de la collection d'il y a 6 mois, car c'est une collection qui non seulement est en court, mais qui débute a peine son cycle de vie (3 ans de vente et 5 ans (3+2) de suivit)

De plus les opticiens n'achètent pas les nouveautés quand elles sortent, mais quand ils ont vendu les montures que la marques recherchée leur a vendu précédemment. Les marques ne reprenant pas ou peu les invendus, si l'opticien achète les nouveautés avant ça, il est sûr de ne jamais vendre les autres et se retrouvera avec un stock invendable énorme. C'est déjà malheureusement déjà le cas "en parti" et c'est l'une des raisons du prix de ventes des montures.
En moyenne, l'opticien qui achète ses montures en septembre 2010, sera livré en novembre, les payera en janvier, et n'en aura vendu que 50% en septembre 2011

Merci pour l'explication  [:implosion du tibia]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°23565551
guilou339
Posté le 08-08-2010 à 23:58:07  profilanswer

J'ai également reçu mes lunettes équipées de hoya high vision long life et j'en suis entièrement satisfaite.

n°23587912
ninie44
Posté le 10-08-2010 à 22:43:48  profilanswer

Bonjour,

Je vois des halos jaunes et bleus sur le bord des objets si je ne regarde pas strictement en face de moi avec mes lunettes corrigeant ma myopie.

Par exemple, lorsque je suis face à un téléviseur rectangulaire :
- si je tourne légèrement la tête sur le côté, j'observe une frange bleue sur le bord gauche du téléviseur et une frange jaune sur le bord droit. Si je tourne la tête de l'autre côté, les couleurs s'inversent.
- si je baisse légèrement la tête, j'observe une frange bleue sur le bord en haut du téléviseur et une frange jaune sur le bord en bas. Si je lève la tête, les couleurs s'inversent.

Il s'agit apparemment d'une abberration chromatique due aux verres mais mon opticien ne semble pas savoir quel type de verre choisir en remplacement pour éviter ce problème.

Ma correction (ordonnance) :
OD : -4,50 (-0,50) 10°
OG : -4,25 (-0,50) 170°

Mes verres (facture) :
Indxodsi / Clarlet Individual Org 167 / Lotutec / DSI 65/70
OD : Sphère -5,00 / Cylindre +0,50 / Axe 100
OG : Sphère -4,75 / Cylindre +0,50 / Axe 80

Sauriez-vous quel type de verre pourrait régler mon problème ?
Merci par avance pour vos conseils.

n°23596348
redrackham
Posté le 11-08-2010 à 17:11:56  profilanswer

comme je te l'ai expliqué sur un autre topic, le problème ne viens pas de l'antireflet Lotutec (bon au demeurant), ni du fabriquant (Zeiss, très réputé).

Le problème est du a une propriété/défaut de la matière, problème amplifié par la correction et l'épaisseur du verre.

Que ton problème arrive quand tu regardes ton écran en tournant la tête montre bien que l'épaisseur de ton verre, qui est maximal sur les cotés, joue.

La propriété en question, le nombre d'Abbe (on parle aussi de son inverse :la Constringence), est la capacité d'une matière optique a offrir le même indice optique (et par extension la même correction) à toutes les couleurs. Quand c'est pas le cas, un point blanc vu a travers un verre ayant un petit nombre d'Abbe sera vu comme un arc-en-ciel(décomposition de la lumire).  
Tous les verres décomposent la lumière, mais généralement tellement peu qu'on s'aperçoit de rien.
On considère qu'un nombre d'Abbe de 60 est l'idéal et que 30 est la limite de l'admissible.
Organique 1.5 : 58 (ze best)
Polycarbonate : 30 (ze pire)
Organique 1.6 : 42
Organique 1.67 : 32
Organique 1.74 : 33

cette décomposition est amplifiée par l'épaisseur du verre et la correction.

Solution :
    -Réduire l'épaisseur :
        -en ayant des montures plus petites : l'épaisseur étant au bord, si tu enlèves les bords...
        -Si tu en as une (!!!) épaisseur spéciale rajoutée pour faire des montures sans bord autour ou en bas, faut l'enlevée
        -Amincir plus le verre en passant en 1.74. (mais l'1.74 est un peu jaunâtre, n'a pas un meilleur nombre d'Abbe et est bcp plus cher)

-Améliorer la Constringence en prenant une matière ayant un plus grand nombre d'Abbe, comme l'Organique 1.6, qui est un excellent compromis entre épaisseur et qualité. Défaut : ça sera encore plus épais.

Autre solution indirecte :
    -Tu as des verre sphérique actuellement. En passant au verre Asphérique, tu diminueras les aberrations géométrique de tes verres (donc pas les aberrations qui te gêne). Ce qui aura probablement pour effet de réduire l'étendu des halos, sans pour autant les enlevés.

Conclusion :
-Si tu as une épaisseur spéciale pour X ou Y raison : vire là.
-Sinon, prend une monture plus petite et passe en organique 1.6 Asphérique. La taille réduite de la monture entrainera une baisse de l'épaisseur qui compensera l'épaisseur supplémentaire du au passage de l'1.67 au 1.6

n°23597245
joelpierre
Posté le 11-08-2010 à 18:53:04  profilanswer

Je suis astigmate, hypermétrope et presbyte. Je vais changer de verres prochainement.  

Cette fois-ci, je ferai l’économie des verres progressifs (les verres dégressifs de proximité sont moins mauvais que les progressifs pour 99 % de mon usage).  

J’utilise systématiquement des verres avec indice 1,5 (nombre d’Abbe 58) pour réduire les aberrations chromatiques. Malgré cela, ce n’est pas encore suffisant, il y en a toujours.

Je souhaiterais cette fois-ci des verres minéraux qui paraît-il sont meilleurs pour réduire les aberrations chromatiques et surtout qui ne devraient pas se rayer aussi facilement que les organiques, malgré leur couche de durcissement (totalement inefficace).

Il y a un problème c’est le poids des verres. Est-ce vraiment rédhibitoire ?

Autre souci : mes lunettes grossissent (font loupe). En mettant mes lunettes, je vois tout plus gros et plus près. Ne serait-il pas possible d’avoir des lunettes qui ne grossissent pas et qui conservent les dimensions des objets telles qu’elles sont sans lunettes ?

Enfin, j’aimerai aussi que les lunettes ne déforment pas la géométrie de l’espace. Avec mes lunettes, je ne vois plus de lignes droites, tout est courbe. Un objet rectiligne (une règle par exemple) m’apparaît concave ou convexe selon l’angle de vision (c’est dû certainement à la correction astigmate des verres)

Est-il possible d’avoir de bonnes lunettes, qui ne grossissent pas, qui ne déforment pas, qui ne génèrent pas d’aberrations chromatiques, qui résistent aux rayures et qui accessoirement corrigent mes défauts de vision ?

Je crains de connaître la réponse.  :(  

Mon ancienne prescription (il y a deux ans).
OD : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add. 1,25  
OG : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add. 1,25

n°23600037
redrackham
Posté le 12-08-2010 à 01:31:11  profilanswer

Citation :

des verres minéraux qui paraît-il sont meilleurs pour réduire les aberrations chromatiques

Faux :l'organique d'indice 1.5 a 58 de nombre d'Abbe aussi

Citation :

et surtout qui ne devraient pas se rayer aussi facilement que les organiques, malgré leur couche de durcissement (totalement inefficace).

Durcissement, ça porte bien son nom, ça durci le verre et ça lui permet de se rayer 10 fois moins, donc sur 100 rayures, il n'en restera que 10, mais quand même 10. 10 fois plus efficace, j'appelle pas ça totalement inefficace.

Citation :

Il y a un problème c’est le poids des verres. Est-ce vraiment rédhibitoire ?

j'ai une solution pour ça, mais ça va pas te plaire : passe à l'organique.

Citation :

Autre souci : mes lunettes grossissent (font loupe). En mettant mes lunettes, je vois tout plus gros et plus près. Ne serait-il pas possible d’avoir des lunettes qui ne grossissent pas et qui conservent les dimensions des objets telles qu’elles sont sans lunettes ?

Non.Si tu prends des verres amincis, les effet seront moindre, mais seront tjs là.

Citation :

Enfin, j’aimerai aussi que les lunettes ne déforment pas la géométrie de l’espace. Avec mes lunettes, je ne vois plus de lignes droites, tout est courbe. Un objet rectiligne (une règle par exemple) m’apparaît concave ou convexe selon l’angle de vision (c’est dû certainement à la correction astigmate des verres)

n'existe pas non plus. pour limiter les déformation, tu peux :
-passer à l'unifocal (pas prog, pas de proximité)
-prendre des verres asphériques (rare en minéral) ou mieux, atorique (n'existe qu'en organique)
-amincir les verres.

Citation :

Est-il possible d’avoir de bonnes lunettes, qui ne grossissent pas, qui ne déforment pas, qui ne génèrent pas d’aberrations chromatiques, qui résistent aux rayures et qui accessoirement corrigent mes défauts de vision ?

Oui, non, non, non, plus ou moins, bien sûr
Mais tu as oublié de demander qu'elle soit belle, confortable et pas trop cher (réponse : non si tu t'entêtes dans le 1.5, non si tu t'entêtes dans le minéral, oui si tu t'entêtes dans le minéral 1.5)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 12-08-2010 à 01:35:10
n°23605490
freeza01
Posté le 12-08-2010 à 15:24:01  profilanswer

dites moi, la facture de l'opticien, faut l'envoyer à la sécu ou à la mutuelle directement ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23606068
redrackham
Posté le 12-08-2010 à 16:05:37  profilanswer

si tu l'envoie à la Sécu, elle ira dans leur poubelle. Pour la Sécu c'est la feuille de soin et l'ordo.
Pour la mutuelle c'est le décompte sécu (généralement télé-transmis, donc on oublie) et la facture.
Conseil à 2 balles : tu photocopies tout (et tu gardes les copies) avant d'envoyer.

n°23606730
Fletch
Posté le 12-08-2010 à 16:59:50  profilanswer

Coucou  !
On vient de me dire que la sécu (et donc la mutuelle du coup) ne prenait plus en charge les renouvellements pour cause de casse ?
Vous avez des infos là dessus ?
Merci !

n°23607823
redrackham
Posté le 12-08-2010 à 18:32:19  profilanswer

La Sécurité sociale ne prend plus en charge les renouvellements pour cause de casse car depuis le 15 avril 2007 elle prend en charge les renouvellements sans cause particulière*!

Mais avec ou sans ordonnance, c'est maximum un remboursement par an.

* : condition : avoir fait des lunettes sur ordonnance dans les 3 ans et avoir gardé cette ordonnance, être majeur, ne pas avoir une pathologie nécessitant une visite chez un ophtalmologiste et ne pas avoir d'opposition écrite de la part de votre ophtalmologiste sur l'ordonnance pour un renouvellement.

Message cité 2 fois
Message édité par redrackham le 12-08-2010 à 18:32:57
n°23609700
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 12-08-2010 à 21:58:50  profilanswer

redrackham a écrit :

La Sécurité sociale ne prend plus en charge les renouvellements pour cause de casse car depuis le 15 avril 2007 elle prend en charge les renouvellements sans cause particulière*!

* : condition : avoir fait des lunettes sur ordonnance dans les 3 ans et avoir gardé cette ordonnance, être majeur, ne pas avoir une pathologie nécessitant une visite chez un ophtalmologiste et ne pas avoir d'opposition écrite de la part de votre ophtalmologiste sur l'ordonnance pour un renouvellement.

Moi je connais des ophtas qui mettent sur l'ordo:
non renouvelable , non adaptable
validité 6 mois....

la loi devrait etre la même pour tous non..??

n°23609822
joelpierre
Posté le 12-08-2010 à 22:14:31  profilanswer

Citation :

des verres minéraux qui paraît-il sont meilleurs pour réduire les aberrations chromatiques

redrackham a écrit :

Faux : l’organique d’indice 1,5 a 58 de nombre d'Abbe aussi.

http://www.zeiss.fr/c12568e8002594 [...] f90057f233
Zeiss :  
Minéral ou organique ?

« Moins de franges irisées que sur les verres organiques de même indice de réfraction. »

« Faible dispersion, même en présence d'un indice de réfraction élevé. »

redrackham a écrit :

Pour limiter les déformations, tu peux :  
— passer à l’unifocal (pas de prog, pas de proximité) ;
— prendre des verres asphériques (rare en minéral) ou mieux, atorique (n'existe qu'en organique) ;
— amincir les verres.

Les verres unifocaux permettent-ils une vision bien corrigée dans la zone 50 cm à 90 cm ?

Qu’est-ce qui empêche qu’un verre minéral soit atorique ?

http://www.zeiss.fr/C12568E80025CA74/GraphikTitelIntern/Configurationatorique/$File/Configurationatorique.gif

L’amincissement des verres n’est-il pas systématique ?

n°23609825
tatane36
Posté le 12-08-2010 à 22:14:45  profilanswer

bonjour, je suis nouvelle inscrite parmi vous. Je viens de parcourir vos derniers messages et je trouve ce forum intéressant. Sur une ordonnance que j'ai eu récemment, il y a bien marqué non renouvelable et non modifiable. Je pense que c'est pour éviter les abus à la sécu.  
Mais je m'éloigne de la raison de ma présence parmi vous. Alors voilà, je voudrais savoir si un axe d'astigmatisme peut évoluer dans le temps. Je sais que les défauts de vision évoluent mais après recherche sur le web, j'ai rien trouvé de concluant sur le fameux axe.

n°23610419
redrackham
Posté le 12-08-2010 à 23:21:53  profilanswer

pour tatane36 :  
C'est pas pour limiter les abus, mais si ton ophtalmo juge qu'il n'est pas sage dans ton cas de passer 3 ans sans visite.
L'axe de l'astigmatisme peux un peu bouger avec le temps. D'autant plus que ton astigmatisme est faible. Par contre s'il y a 90° de différence, c'est probablement car entre 2 prescriptions, la norme d'écriture à changer.

n°23610508
redrackham
Posté le 12-08-2010 à 23:32:26  profilanswer

pour Joelpierre :
Les verres Minéraux de haut indice ont de meilleur constringence que  les verre organique équivalent. Mais le CR39 (alias organique 1.5) reste le verre ayant le plus grand nombre d'Abbe, immédiatement suivit par le Crown (alias minéral 1.5). La page de Zeiss sert principalement à promotions de leurs verres minéraux d'indice 1.8 et 1.9, indice qui n'existent pas en organique, et qui ne servent que pour des TRES grosse MYOPIE. Rien a voir avec toi donc.

Citation :

Les verres unifocaux permettent-ils une vision bien corrigée dans la zone 50 cm à 90 cm ?

les voitures vertes ont-elle des sièges confortables? Aucun rapport, pareil pour ta phrase. Sauf si tu considère que si c'est vert, c'est peux être une jaguar!

Citation :

Qu’est-ce qui empêche qu’un verre minéral soit atorique ?

L'absence de machine fabriquant des verres minéraux atoriques

Citation :

L’amincissement des verres n’est-il pas systématique ?

Pourquoi le serait-il?

Citation :

J’utilise systématiquement des verres avec indice 1,5

et justement toi tu n'en veux pas

P.S : l'image illustrant les verres atoriques est fausse. A la rigueur elle peut illustrer la forme de l'objet qui usine les verres toriques.

Message édité par redrackham le 12-08-2010 à 23:35:48
n°23612629
Fletch
Posté le 13-08-2010 à 10:31:36  profilanswer

redrackham a écrit :

Merci c'est limpide !

Sans vouloir discutailler, la loi est qu'une ordonnance est valable 3 ans (à priori) ; inscrire sur une ordonnance qu'elle n'est plus valable après 6 mois... je trouve cela limite... sauf si la pathologie est extrême bien sûr.

n°23613653
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-08-2010 à 11:45:12  profilanswer

Bonjour à tous,

par ma nouvelle boite je vais devoir aller voir un opticien "Santéclair". En avez-vous déja rencontrés ? (pour le moment, à chaque fois que j'ai demandé, on m'a répondu non..) Santéclair ne taffe qu'avec des petits indépendants ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)