Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°23718391
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-08-2010 à 10:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si t'es pas presbyte, nan :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:01:25  profilanswer

n°23720691
redrackham
Posté le 24-08-2010 à 12:38:29  profilanswer

réponse à Boule_de_gaume
Myopie (ou l'inverse Hypermétropie), Astigmatisme et presbytie sont trois défaut visuels que l'on peut avoir individuellement ou ensemble.
Les verres progressifs sont UNIQUEMENT fait pour les presbytes (avec ou sans autres défaut).

n°23720702
redrackham
Posté le 24-08-2010 à 12:39:25  profilanswer

pour JimJam :  
oui

n°23721793
jimjam
Posté le 24-08-2010 à 13:56:15  profilanswer

ok merci les ga
Mais c'est facile d'enlever les verres ? Est-ce que risque de les endommager ?

Message édité par jimjam le 24-08-2010 à 13:56:57
n°23722502
redrackham
Posté le 24-08-2010 à 14:41:35  profilanswer

Généralement oui. Généralement non.

n°23722637
b2g
Seigneur iconique
Posté le 24-08-2010 à 14:51:00  profilanswer

merci :jap:

---------------
"De l' exigeance naît l' excellence"
n°23723995
jimjam
Posté le 24-08-2010 à 16:25:41  profilanswer

merci les ga

n°23737118
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-08-2010 à 17:19:17  profilanswer

Salut les bigleux !
Dites, c'est normal de mettre plus de six heures pour s'habituer à sa nouvelle paire ?
Je suis myope + astigmate, et j'ai depuis hier de nouvelles binocles, dont la correction est sensiblement la même que mes précédentes (qui datent de 3/4 ans) et je galère pour y voir clair là !
De loin ça va mais de près, notamment les caractères du message que je suis en train de taper, c'est flou et un peu déformé...

Merci de votre aide :jap:

n°23737448
crazymikef​ra
Posté le 25-08-2010 à 17:43:48  profilanswer

Quel genre de verres (unifocaux/progressif) as-tu et quelle marque/modèle de verres as-tu ?

n°23737631
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-08-2010 à 17:58:04  profilanswer

Verres AO Sola Quartz 1.67 unifocaux :D

Message édité par htaeD le 25-08-2010 à 18:19:46
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:58:04  profilanswer

n°23737653
crazymikef​ra
Posté le 25-08-2010 à 18:00:02  profilanswer

Euh c'est quel fabricant de verre ca ? Novacel,Essilor,BBGR,autre ?
Tu as pris ca chez un opticien indépendant ou une grande chaine ?

n°23737858
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-08-2010 à 18:20:38  profilanswer

C'est Zeiss apparemment. Chez Générale d'Optique.
Tu penses qu'il peut y avoir un problème lié aux verres ? :/

n°23737914
crazymikef​ra
Posté le 25-08-2010 à 18:24:46  profilanswer

Sur du zeiss je pense pas mais je pense que redrackam pourrait confirmer tout ca.
Moi j'ai mes 1ères lunettes depuis hier (du Novacel en Unifocal), ca je commence à m'y habituer mais c pas simple.
A la limite tu peux retourner les voir pour en parler avec eux.
Sinon un truc bête qui vient de me passer en tête, essaye de voir si les verres gauche et droit n'auraient pas été inversés, on sait jamais ca peut arriver.

Message édité par crazymikefra le 25-08-2010 à 18:25:52
n°23737968
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-08-2010 à 18:30:05  profilanswer

Purée c'est ça !

n°23737990
crazymikef​ra
Posté le 25-08-2010 à 18:31:29  profilanswer

Bon bah tu n'as plus qu'a retourner à la boutique et négocier une compensation éventuellement ;) .
Comme quoi les idées les plus connes sont des fois les meilleures lol.

n°23739733
redrackham
Posté le 25-08-2010 à 21:13:55  profilanswer

Citation :

Verres AO Sola Quartz 1.67 unifocaux :D

Citation :

Euh c'est quel fabricant de verre ca ?

c'est bête à dire, mais le fabriquant c'est AO Sola, depuis qq année ça fait effectivement parti du groupe Carl Zeiss Vision.

Quartz, il me semble que c'est l'appellation que la caporal d'optique utilise pour dire anti-reflet : il m'énerve tous à cacher les vrai noms des verres pour être "incomparable"

donc tu as de l'organique sphérique (si c'était pas le cas, il n'aurait pas oublié de le dire) très aminci (1.67). J'en conclu que tu es très myope. Si ce n'est pas le cas, tu t'es fait avoir. "très" car ce verre est fait pour être plus mince qu'un autre au delà de + ou - 4.00 dioptrie. Et Myope car une forte hypermétropie (l'inverse de la myopie) donne des plus beau verres si ceux-ci sont asphériques et précalibrés (pas le cas ici).

Donc tu as un verre sphérique et très aminci.
Si tu n'es pas habitué à cette aminci, sache qu'avec la "minceur", et la baisse de certaine aberration géométrique (dû à l'épaisseur), arrive des aberrations chromatiques. Ces "nouvelles" aberrations peuvent être gênante si tu n'y es pas habitué. De plus si vraiment tu as une forte correction, une Asphéricité des verres aurait été la bien venu, car qui dit forte puissance, dit forte aberration géométrique, et l'asphéricité est l'une des solutions (partielle mais facile d'accès) à ce problème. Problème d'autant plus mal vécu si tu es habitué a des verre asphérique : meilleur.

Une forte correction entraine aussi des variations minimes de puissance pour des changements de port (monture plus grande, plus plus galbé, plus ou moins loin sur le nez) qui, bien que pas ou peu mesurable, change l'impression de port, et donne souvent une sensation de vertige.

La plupart de ces problèmes se résolvent d'eux même après quelques heures de port.

Si tes verres sont vraiment monté à l'envers, ne cherchons pas a comprendre...

Opinion perso :
C'est pas parce que la caporal d'optique est pas cher qu'elle propose de bon rapport qualité prix. Pour être pas cher, il y a pas de secret, faut sacrifier quelque chose  : le service, le choix, les conseils avisés ou la qualité.

n°23740639
redrackham
Posté le 25-08-2010 à 22:19:29  profilanswer

/Autocongratulation On :
J'ai enfin reçu mon VPS, un appareil de mesure du comportement visuel qui permet de faire faire des verres progressifs particulièrement individualisés.
Je vais enfin pouvoir faire les meilleurs verres du marché.
/Autocongratulation Off

Message cité 2 fois
Message édité par redrackham le 25-08-2010 à 22:19:49
n°23744478
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-08-2010 à 10:55:24  profilanswer

crazymikefra a écrit :

Bon bah tu n'as plus qu'a retourner à la boutique et négocier une compensation éventuellement ;) .
Comme quoi les idées les plus connes sont des fois les meilleures lol.

T'aurais négocié quoi toi ?
Moi rien... :/

Merci redrackham pour tes informations, le pire c'est que la GO n'est même pas si 'peu chère' que ça, j'ai payé 440 monture + verres.
J'ai une myopie -4 et -4.5, effectivement, mais j'ai refusé les verres 1.74, bien trop chers, ça faisait grimper à 560...

Message édité par htaeD le 26-08-2010 à 10:59:53
n°23744818
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2010 à 11:20:31  profilanswer

redrackham a écrit :

/Autocongratulation On :
J'ai enfin reçu mon VPS, un appareil de mesure du comportement visuel qui permet de faire faire des verres progressifs particulièrement individualisés.
/Autocongratulation Off

Et tu exerces sur Paris ? :whistle:

---------------
n°23747735
opto06
Posté le 26-08-2010 à 15:18:41  profilanswer

redrackham a écrit :

/Autocongratulation On :
/Autocongratulation Off

OU LES MOINS BONS
Ce joujou technologique se base sur les reflets de l apex et ne calcul pas l angle kappa...
On centre donc sur un reflet généralement decentré bas nasal par rapport au cento pupillaire.
J ai effectivement eut le plaisir de voir cette becane fonctionner et le port de tête du patient n est pas forcement celui que l on croit ( position debout ).
En voyant ta volonté de réaliser au mieux j ai peur que tu soit un peu décus des résultats finaux ( la mesure est réalisée avec un poid sup aux verres qui ne donne pas forcement la lunette équilibrée comme en final )
Tu nous diras tes impressions   :bounce:

n°23747865
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2010 à 15:26:44  profilanswer

Dites, les opticiens, est-ce que ça serait une bonne idée de me faire faire des lunettes progressives en prenant les verres et les montures les moins chères, juste histoire de voir si j'arrive à m'adapter (pour ensuite en faire des bien avec des verres top du top) ou alors je fais direct les vraies avec le risque que je ne m'y habitue pas ? :gratgrat:

---------------
n°23748220
opto06
Posté le 26-08-2010 à 15:47:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dites, les opticiens, est-ce que ça serait une bonne idée de me faire faire des lunettes progressives en prenant les verres et les montures les moins chères, juste histoire de voir si j'arrive à m'adapter (pour ensuite en faire des bien avec des verres top du top) ou alors je fais direct les vraies avec le risque que je ne m'y habitue pas ? :gratgrat:

Plus ton verre est de generation ancienne ( les moins chers ) plus les aberations laterales et la zone de lecture de près est petite.
pour une faible addition tu as bcp de chances de t adapter donc ce serait perdre de l argent que de minimiser un achat ( et en plus je ne vend pas de lunettes )  :ange:  
Pour être bref prendre des verres moins performant risque de te faire abandonner les progressifs alors que tu pourais très bien t y habituer avec un verre qui minimise ses défauts...... :heink:  

que pensent les autres ?

n°23748438
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 26-08-2010 à 16:01:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Acheter du "pas cher" c'est toujours acheter deux fois...! :pfff:  
si tu as les moyens....why not!
 :hello:

n°23748532
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2010 à 16:06:33  profilanswer

Bon apparemment c'est pas une bonne idée alors [:tinostar]

Je précise pour ceux qui n'ont pas lu mes premiers posts que je mets longtemps à m'adapter à une nouvelle correction, alors là pour des verres progressifs, je m'inquiète carrément [:minusplus]

---------------
n°23751190
opto06
Posté le 26-08-2010 à 19:24:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon apparemment c'est pas une bonne idée alors [:tinostar]

Je précise pour ceux qui n'ont pas lu mes premiers posts que je mets longtemps à m'adapter à une nouvelle correction, alors là pour des verres progressifs, je m'inquiète carrément [:minusplus]

Tu es astigmate !!!!
Progressif ou pas tu mettra autant de temps pas plus a t adapter a tes verres progressifs.
les déformations induites dans ton verre simple foyer ne seront pas beaucoup plus marquées que pour tes verres habituels.

bref tu ne risque pas grand chose .
De plus en prenant un verre de qualité le fabriquant en cas de non adaptation te proposera des verres de remplacement meilleur que si tu choisis un verre minimaliste ( dans ce cas il te fourgue des verres de base ).  :heink:

n°23751648
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2010 à 20:13:50  profilanswer

Et le fait d'être astigmate, c'est ça qui fait que l'adaptation est difficile ? [:opus dei]

Je risque les maux de tête et le fait de payer des lunettes une fortune, c'est tout [:tinostar]

---------------
n°23752340
redrackham
Posté le 26-08-2010 à 21:08:50  profilanswer

Citation :

OPTO06 à écrit :

Citation :

redrackham a écrit :

/Autocongratulation On :
/Autocongratulation Off

OU LES MOINS BONS
Ce joujou technologique se base sur les reflets de l apex et ne calcul pas l angle kappa...
On centre donc sur un reflet généralement decentré bas nasal par rapport au cento pupillaire.
J ai effectivement eut le plaisir de voir cette becane fonctionner et le port de tête du patient n est pas forcement celui que l on croit ( position debout ).
En voyant ta volonté de réaliser au mieux j ai peur que tu soit un peu décus des résultats finaux ( la mesure est réalisée avec un poid sup aux verres qui ne donne pas forcement la lunette équilibrée comme en final )
Tu nous diras tes impressions   :bounce:

Tu confondrais pas avec Activisu! Perso j'ai jamais aimé les "nouveau" systeme de prise de mesure de type "photocentron numérique" (comme le center XXI par exemple): Pas moyen de prendre les écarts sur un hypermétrope, pas possible de prendre une hauteur car le client ne peut pas (inconsciemment) s'empêcher de faire le beau devant le miroir/la caméra.

Non, le VPS consiste en une monture équipée de capteur à  ultrason et d'une borne émettrice qui va émettre de manière aléatoire des stimuli lumineux à 40° à droite ou à gauche du client pour pouvoir mesurer la proportion de mouvement de la tête par rapport à l'oeil. L'appareil mesure aussi la régularité du comportement client pour détecter les réactions artificiels (le comportement :"je suis mesuré, donc je dois agir de manière parfaite!" ) et les clients pour qui  aucune optimisation est possible.
Un client céphalonaute (qui tourne beaucoup la tête et peu les yeux) verra peu d'amélioration à l'élargissement du champs de vision, mais sera très sensible au tangage, et un visionaute (bouge les yeux, pas la tête) sera lui gêné dans un verre à champs étroit, mais bougeant peu la tête, sera moins sensible qu'un autre par les déformations! Est pris en plus compte la régularité du comportement (faudrait pas être dans le cas où le client à un verre parfait dans 51% des situation, et médiocre le reste du temps).
Le verre Ipseo sera donc individualisé pour optimiser les champs de vision et les aberrations en fonction des mouvement du client.
Bien sur, on mesure aussi tous les autres paramètres "à la mode" (Ep, Ht, DVO, Galbe, Angle Pantoscopique, Distance de lecture, etc...)
en Simplifié :  Ipseo2=Physio2 FIT + "empreinte visuel"("Proportion tête/oeil + régularité" : merci les commerciaux Essilor pour leur joli terme)

Message édité par redrackham le 26-08-2010 à 21:09:23
n°23756088
Sebastino2​9
Posté le 27-08-2010 à 09:41:35  profilanswer

Hello,

je reviens vers vous pour poser une question aux opticiens.

J'ai acheté au mois d'avril une monture DILEM.

Je viens de remarquer que le vernis commence à être bouffé à l'intérieur des branches (Transpiration?).

Est ce normale qu'en à peine 6 mois le vernis commence à partir? j'imagine pas au bout de 1 an [:shurik_tt_bis]  

Savez-vous si cela est pris en garantie?  (la paire à été acheté chez Krys)

Merci :jap:

---------------

n°23757980
finetta
Posté le 27-08-2010 à 11:55:12  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum, très intéressant et j'aimerais à mon tour bénéficier de vos conseils.
Je suis presbyte depuis 8 ans, je dois changer de lunettes et pour la première fois l'ophtalmo me prescrit des verres progressifs ou me laisse le choix de prendre des Varilux Computer.
La prescription est la suivante:
OD +0.50 +0.50 5 Add 2
OG +0.50 +0.25 180 Add 2  
Voici les propositions que j'ai eues:
- Verre Pure Vision Easy HD 1.6 HMC +*070 ; Carl Zeiss Vision/850 7075107; 305 euros le verre
- Verre Essilor 10 Varilux Comfort Ormix Crizal Forte Org 65/70: 310 euros le verre
 - Verre Essilor 10 Varilux Comfort NE Ultra Ormix Crizal Forte Org 65/70: 324 euros le verre
- Verre Essilor 10 Varilux Physio2 Ormix Crizal Forte Org 70/75: 377 euros le verre.
- sinon essilor Computer (avec traitements Crizal Alize) pour 120 euros le verre
Quelle serait la solution qui me permettrai de m'adapter facilement et qui conviendrait à mon besoin? que pensez-vous de ces prix, notamment pour la solution Comfort Ultra qui me parait peut-être présentant un bon compromis cout/perfo?
je précise que je travaille sur ordinateur (surtout portable) 6 heures par jour; je saisis et lis directement sur écran. j'ai également beaucoup de réunions, d'entretiens, et je bouge pas mal dans la journ&ée d'un bureau à l'autre. pour le moment je ne porte que des verres corrigeant la vision de près(+1.5 ) que jk'enleve dès qu'il faut me déplacer. Avant ma presbytie je n'avais jamais porté de lunettes.

Merci beaucoup d'avance aux experts de ce forum pour leur aide. J'attends avec impatience vos réponses car je dois me décider assez vite, mes lunettes actuelles ne suffisent plus.

Très bonne journée

---------------
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
n°23761700
redrackham
Posté le 27-08-2010 à 17:16:56  profilanswer

pour Sebastino29 :
oui

DILEM est une bonne marque, ce défaut de vernis est anormal, ça passe sous garanti.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 27-08-2010 à 17:18:31
n°23762133
redrackham
Posté le 27-08-2010 à 18:03:53  profilanswer

pour Finetta :
ta correction est faible et ne nécessite pas d'aminci. Pourtant tous tes devis sont en verre organique 1.6, qui est aminci. Mais ce verre est aussi plus résistant dans le cas ou la monture ne fait pas le tour complet de ton verre. Si tu as un tour complet, fait changer  tes devis pour de l'organique 1.5 (moins cher, meilleur qualité optique).

"Pure Vision Easy HD " Je ne connais pas ce verre CZV, peut-être parce que je ne travaille plus avec eux, mais aussi peut-être parce que ce n'est pas le vrai nom du verre! HMC est un terme générique pour désigner les antireflet (Hard & antireflective MultiCoat lens), ce qui ne laisse pas espérer les meilleurs traitement (Teflon ou Lotutec chez ce fabriquant)

Effectivement oublie le devis Essilor Varilux Comfort "simple" car le Comfort "New Edition" n'est pas bcp plus cher, mais vraiment mieux (dis à ton opticien que le Comfort Ultra n'est plus au catalogue depuis le 1ier juin, car il a justement était remplacé par le "NE" ). C'est quoi ce "10" qui traine entre Essilor et Varilux!
Les Varilux Computer ne sont pas des progressifs généralistes comme les autres ici. Bien que tu puisses marcher et te déplacer avec, leur zone de vision de loin (ce qu'on utilise pour se déplacer) doit être la plus faible du marché. Par contre pour des verres progressifs, ce sont bien eux qui offrent la vision la plus satisfaisante sur ordinateur.

Sinon Physio 2.0*  :love: :love: :love: :love:  et Comfort New Edition  :love: :love: :love: pour tout usage, mais moins bon en particulier sur écran que le Varilux Computer.

Le traitement Antireflet est particulièrement appréciable sur ordinateur (c'est plutôt l'inverse, avoir le traitement n'apporte rien,ne pas l'avoir enlève beaucoup dans ce cas), et le Crizal Forte est ce qui se fait de mieux (bonne tenu dans le temps, très peu de reflet, nettoyage facilité), l'Alizé+ est très bien aussi

*Si la monture est "hors norme" (très galbé, très inclinée ou pas du tout), que ton nez est plus grand/haut/bas/cours que la "moyenne" ou que tu n'as pas les oreilles à la bonne hauteur, demande l'option "FIT", car les verres progressifs sont des verres conçu être monté sur une monture moyenne porté par une tête moyenne. Avec cette option le verre est reconsu/recalculé pour ton cas particulier.  Compte 8 à 10% de prix en plus.

Message édité par redrackham le 27-08-2010 à 18:18:15
n°23762980
finetta
Posté le 27-08-2010 à 19:40:20  profilanswer

Merci beaucoup Redrackam pour cette réponse! En fait la monture ne fait pas le tour complet, donc ceci explique le 1.6.  
Je pense choisir les Comfort NE, et j'espère que je n'aurai pas trop de difficulté à m'adapter. je vais mentionner l'option Fit à mon opticien.
Encore merci et très bon week end

n°23763401
desmo006
Posté le 27-08-2010 à 20:29:07  profilanswer

redrackham a écrit :

pour Sebastino29 :
oui

DILEM est une bonne marque, ce défaut de vernis est anormal, ça passe sous garanti.

Bof...
Un peu cher pour des bouts de plastique colorés a monter sur les branches....
on est plus dans le gadget inutile que dans la réelle qualité a prix convenable..
désolé!

n°23765423
Shalow69
Ultima Forsan
Posté le 28-08-2010 à 00:25:35  profilanswer

Bonjour tout le monde, c'est ma premiere utilisation du forum,

j'ai recement fait une operation au laser qui a mal tournée, j'ai un post sur le forum laser en ce moment.

Je dois donc porter des lunettes.

J'hesite entre le carl zeiss et les essilors. J'ai besoin de lunettes pour lire devant l'ordi et la télé et le soir.

Est-ce que vous me recommandez une marque plutot qu'une autre ?

Ma myopie reste faible et mon astigmatisme egalement, donc pas besoin de verre aminci.

merci de vos conseils et support.

cordiamement

n°23768841
redrackham
Posté le 28-08-2010 à 17:08:33  profilanswer

Pour Desmo006 :
ok je rectifie.
DILEM est issu d'un bon fabriquant (qui font aussi des produits plus solide pour moins cher), qui te fera la garanti...
oui, je suis d'accord pour dire que c'est généralement un gadget, mais je les trouve bien faite face à d'autre sur le même créneau

n°23769017
redrackham
Posté le 28-08-2010 à 17:43:38  profilanswer

Citation :

J'hesite entre le carl zeiss (CZV) et les essilors

Chacun pourra te dire que CZV est de meilleur qualité ou qu'Essilor fait de meilleur produit. Mais on compare deux bons entre eux et pour la majorité des produits, tu ne verras pas de différence.
Après, produit par produit, il peut y avoir des points fort pour l'un ou l'autre.
Donne nous tes corrections. Mais saches que tu trouveras de bon produits chez les deux, ainsi que des produits plus basique.

n°23773887
FrancisF
Posté le 29-08-2010 à 14:50:50  profilanswer

Bonjour,
je voudrais tout d'abord remercier les opticiens qui consacrent du temps afin d'aider les membres du forum.
Je viens ici afin de vous faire partager ma récente expérience et essayer de la comprendre.
J'ai 59 ans, étant hypermétrope j'ai commencé à porter des lunettes vers mes 30 ans, et quelques années plus tard je suis passé aux verres progressifs.
J'ai pour habitude de changer mes lunettes tous les deux ans ( ou avant si ma vue a vraiment baissé ) aussi j'ai eu à ce jour une bonne dizaine de paires progressives, le plus souvent des Essilor, Comfort et Panamic.
Lors de mon dernier changement de lunettes, l'opticien m'a orienté sur des  
BBGR de type MAXIMO 1,6 DMCA Digicali diam 65/70 qui me conviennent parfaitement.
Entre-temps je suis parti vivre à la campagne et devant changer mes lunettes, j'ai fait un peu le tour des opticiens autour de chez moi;  
je sais que de nombreux opticiens pratiquent des marges que certains qualifient de crapuleuses, et, constatant les prix proposés, j'aurais tendance à partager cette opinion.
Ceci m'a incité à aller voir ce qu'il est possible de trouver sur Internet;
J'ai eu un premier contact avec un Opticien en ligne qui ne propose, en progressif, que des verres indice 1,5 dans une marque "exotique" ce qui ne m'intéresse pas;
Après quelques recherches et "râteaux" j'ai trouvé un site à travers lequel j'ai eu un excellent contact avec un conseiller;  
je lui ai raconté mon historique et lui ai expliqué qu'il est pour moi hors de question de faire marche arrière par rapport aux équipements que j'ai eu jusque là;  
il m'a demandé un tout petit peu de temps pour me faire une offre tarifaire pour des verres IDENTIQUES en tous points à ceux auxquels je suis habitué;
il m'a proposé des Essilor Comfort 1,6 Precal à un prix certes plus élevé que leur prestation de base, mais un prix réaliste et acceptable par rapport à mes remboursements mutuelle ( que je qualifierai de confortables )
Malgré la compétence et la gentillesse du conseiller-client, je restais un peu sceptique et précautionneux.
S'agissant de ma première commande de lunettes par Internet, et ayant l'intention d'acheter trois paires et de les remplacer chaque année, il a accepté de m'envoyer une monture afin de pouvoir juger de la qualité de celle-ci.
Je lui ai renvoyé cette monture quelques jours plus tard, accompagnée de l'ordonnance ( avec écart pupillaire mesuré par l'ophtalmo ) d'une photo de moi de face à l'échelle 1/1 avec cette monture sur le nez et aussi et surtout MA paire de lunettes précédente.  
Je pensais qu'ils auraient en mains tous les éléments pour pouvoir m'apporter satisfaction.
Après quelques péripéties, un certain temps plus tard, je reçois mes lunettes, et là, c'est l'horreur !  la catastrophe ! j'ai vu des centaines de lunettes, mais des comme ça, jamais ! des verres "triple vitrage" de plus de 1,5 CENTIMETRES  d'épaisseur, alors que le modèle joint fait au plus 2,5 mm....et un poids  !  !  !  
Ont-ils comparé mes lunettes et celles qu'ils ont fabriqué ? Le contrôle qualité a-t-il été fait ?
De plus, en vision de loin, je ne vois pas plus mal que si j'ai oublié de mettres les lunettes, en vision de près, impossible de lire un texte sur une boite de médocs, et en plus j'ai l'impression d'avoir bu: les meubles se déforment quand je me déplace; une horreur, un cauchemar !
entre mes verres précédents et la nouvelle ordonnance, il n'y a qu'une demi-dioptrie d'écart, donc ça vient pas de là !
Vendredi, malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas parvenu à joindre le service commercial, je vais voir ça demain, et vous raconterai !
Qu'en pensez-vous ? merci !
Lundi matin : j'ai expliqué toutes mes doléances à un conseiller-clientèle fort à l'écoute qui m'a demandé de bien vouloir lui retourner cette paire de lunettes, afin qu'ils puissent voir à quel étape l'erreur a été commise et comment la réparer.  
Quelques jours de patience pour la suite des événements. Si l'affaire se termine de manière correcte, je ne citerai pas l'enseigne.

épilogue:  
j'ai eu un long et cordial entretien téléphonique avec leur conseiller clientèle qui, après enquête, a trouvé d'ou provenait l'erreur;  
il m'a spontanément proposé de choisir entre deux options:
- soit ils refont en express une lunette qui respecte mes désirs et qui serait à ce moment là identique en tous points à celle j'avais avant ( faite par un opticien classique à un prix 3 fois plus élevé )
- soit ils me remboursent intégralement et sans condition.
J'ai opté pour cette deuxième solution, car j'ai envie d'avoir rapidement mes nouvelles lunettes et pas envie de me "prendre la tête" pour le moment.
Je suis par contre persuadé que je tenterai à nouveau quand les conditions seront réunies, l'expérience de lunetterie online en laquelle je crois toujours.
Cette expérience m'a également permis de constater que certains membres de ce forum, opticiens de profession n'ont:
-- aucun respect du client
-- des arguments qui ne tiennent pas la route
qu'ils se cramponnent aux branches, car ça va être très difficile pour eux, cette concurrence qui se met en place....plusieurs professions ou corporations ( que je connais bien, croyez-moi ) n'y croyaient pas, et elles en sont mortes !

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 01-09-2010 à 17:20:04
n°23774005
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2010 à 15:06:08  profilanswer

J'en pense que c'est pas un truc qu'il faut commander par internet, comme pour les médocs [:petrus75]

---------------
n°23774400
FrancisF
Posté le 29-08-2010 à 15:45:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'en pense que c'est pas un truc qu'il faut commander par internet, comme pour les médocs [:petrus75]

Pour les medocs, je ne commanderais jamais sur Internet !
-- des médocs, on les absorbe, les lunettes non !
-- pour les médocs, les sites et les boites sont hors de France, ici, le site ET l'entreprise sont en France, la fabrication, elle ne l'est sans doute pas....
Malgré cette expérience négative, je reste persuadé qu'un site Internet qui ferait vraiment bien son boulot et qui pratiquerait une marge réaliste pourrait parfaitement ( dans des cas "normaux" ) apporter un réel service de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 29-08-2010 à 15:53:03
n°23786817
desmo006
Posté le 30-08-2010 à 18:08:14  profilanswer

FrancisF a écrit :

Pour les medocs, je ne commanderais jamais sur Internet !
-- des médocs, on les absorbe, les lunettes non !
-- pour les médocs, les sites et les boites sont hors de France, ici, le site ET l'entreprise sont en France, la fabrication, elle ne l'est sans doute pas....
Malgré cette expérience négative, je reste persuadé qu'un site Internet qui ferait vraiment bien son boulot et qui pratiquerait une marge réaliste pourrait parfaitement ( dans des cas "normaux" ) apporter un réel service de qualité.

Par définition , il est impossible de faire un travail d'opticien dans les règles de l'art sur internet!
CQFD
c'est un opticien qui te le dis et tous les professionnels experimentés te diront la même chose!
les lunettes ne sont pas un objet fini.... il y a un réel travail de transformation et d'adaptation a effectuer in situ pour que tt aille bien!

PS: ne comptez pas sur les opticiens professionnels pour les prises de mesures et les ajustages , réglages et autres retouches de vos lunettes achetées on line... :sarcastic:

n°23786926
desmo006
Posté le 30-08-2010 à 18:15:25  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonjour,
je voudrais tout d'abord remercier les opticiens qui consacrent du temps afin d'aider les membres du forum.
Je viens ici afin de vous faire partager ma récente expérience et essayer de la comprendre.
J'ai 59 ans, étant hypermétrope j'ai commencé à porter des lunettes vers mes 30 ans, et quelques années plus tard je suis passé aux verres progressifs.
J'ai pour habitude de changer mes lunettes tous les deux ans ( ou avant si ma vue a vraiment baissé ) aussi j'ai eu à ce jour une bonne dizaine de paires progressives, le plus souvent des Essilor, Comfort et Panamic.
Lors de mon dernier changement de lunettes, l'opticien m'a orienté sur des  
BBGR de type MAXIMO 1,6 DMCA Digicali diam 65/70 qui me conviennent parfaitement.
Entre-temps je suis parti vivre à la campagne et devant changer mes lunettes, j'ai fait un peu le tour des opticiens autour de chez moi;  
je sais que de nombreux opticiens pratiquent des marges que certains qualifient de crapuleuses, et, constatant les prix proposés, j'aurais tendance à partager cette opinion.
Ceci m'a incité à aller voir ce qu'il est possible de trouver sur Internet;
J'ai eu un premier contact avec un Opticien en ligne qui ne propose, en progressif, que des verres indice 1,5 dans une marque "exotique" ce qui ne m'intéresse pas;
Après quelques recherches et "râteaux" j'ai trouvé un site à travers lequel j'ai eu un excellent contact avec un conseiller;  
je lui ai raconté mon historique et lui ai expliqué qu'il est pour moi hors de question de faire marche arrière par rapport aux équipements que j'ai eu jusque là;  
il m'a demandé un tout petit peu de temps pour me faire une offre tarifaire pour des verres IDENTIQUES en tous points à ceux auxquels je suis habitué;
il m'a proposé des Essilor Comfort 1,6 Precal à un prix certes plus élevé que leur prestation de base, mais un prix réaliste et acceptable par rapport à mes remboursements mutuelle ( que je qualifierai de confortables )
Malgré la compétence et la gentillesse du conseiller-client, je restais un peu sceptique et précautionneux.
S'agissant de ma première commande de lunettes par Internet, et ayant l'intention d'acheter trois paires et de les remplacer chaque année, il a accepté de m'envoyer une monture afin de pouvoir juger de la qualité de celle-ci.
Je lui ai renvoyé cette monture quelques jours plus tard, accompagnée de l'ordonnance ( avec écart pupillaire mesuré par l'ophtalmo ) d'une photo de moi de face à l'échelle 1/1 avec cette monture sur le nez et aussi et surtout MA paire de lunettes précédente.  
Je pensais qu'ils auraient en mains tous les éléments pour pouvoir m'apporter satisfaction.
Après quelques péripéties, un certain temps plus tard, je reçois mes lunettes, et là, c'est l'horreur !  la catastrophe ! j'ai vu des centaines de lunettes, mais des comme ça, jamais ! des verres "triple vitrage" de plus de 1,5 CENTIMETRES  d'épaisseur, alors que le modèle joint fait au plus 2,5 mm....et un poids  !  !  !  
Ont-ils comparé mes lunettes et celles qu'ils ont fabriqué ? Le contrôle qualité a-t-il été fait ?
De plus, en vision de loin, je ne vois pas plus mal que si j'ai oublié de mettres les lunettes, en vision de près, impossible de lire un texte sur une boite de médocs, et en plus j'ai l'impression d'avoir bu: les meubles se déforment quand je me déplace; une horreur, un cauchemar !
entre mes verres précédents et la nouvelle ordonnance, il n'y a qu'une demi-dioptrie d'écart, donc ça vient pas de là !
Vendredi, malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas parvenu à joindre le service commercial, je vais voir ça demain, et vous raconterai !
Qu'en pensez-vous ? merci !
Lundi matin : j'ai expliqué toutes mes doléances à un conseiller-clientèle fort à l'écoute qui m'a demandé de bien vouloir lui retourner cette paire de lunettes, afin qu'ils puissent voir à quel étape l'erreur a été commise et comment la réparer.  
Quelques jours de patience pour la suite des événements. Si l'affaire se termine de manière correcte, je ne citerai pas l'enseigne.

Allez fais nous rire un peu....!!!
et tu dis que tu as 59 ans!
Ben ....on peut dire que ton experience de la vie ne te sert pas a grand'chose ,a vouloir grapiller quelques sous pour un résultat en définitive aussi déplorable... et qui le restera, sois en sur...!
la qualité a un prix et ne crois pas que les opticiens soient si riches que cela! bien peu le sont en définitive! et beaucoup aussi galèrent pour boucler leurs fin de mois!
Si ce que tu dis était réaliste, on roulerait tous en Ferrari!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)