| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
P'tit Soleil Carpe Diem | Reprise du message précédent : --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 10:01:25 ![]() ![]() |
redrackham | pour JimJam : |
jimjam | ok merci les ga
Message édité par jimjam le 24-08-2010 à 13:56:57 |
redrackham | Généralement oui. Généralement non. |
b2g Seigneur iconique | merci --------------- "De l' exigeance naît l' excellence" |
jimjam | merci les ga |
crazymikefra | Quel genre de verres (unifocaux/progressif) as-tu et quelle marque/modèle de verres as-tu ? |
htaeD Sic transit gloria mundi | Verres AO Sola Quartz 1.67 unifocaux Message édité par htaeD le 25-08-2010 à 18:19:46 |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 17:58:04 ![]() ![]() |
crazymikefra | Euh c'est quel fabricant de verre ca ? Novacel,Essilor,BBGR,autre ?
|
htaeD Sic transit gloria mundi | C'est Zeiss apparemment. Chez Générale d'Optique.
|
htaeD Sic transit gloria mundi | Purée c'est ça ! |
crazymikefra | Bon bah tu n'as plus qu'a retourner à la boutique et négocier une compensation éventuellement |
redrackham | /Autocongratulation On :
Message cité 2 fois Message édité par redrackham le 25-08-2010 à 22:19:49 |
htaeD Sic transit gloria mundi |
Merci redrackham pour tes informations, le pire c'est que la GO n'est même pas si 'peu chère' que ça, j'ai payé 440 monture + verres. Message édité par htaeD le 26-08-2010 à 10:59:53 |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
opto06 |
|
P'tit Soleil Carpe Diem | Dites, les opticiens, est-ce que ça serait une bonne idée de me faire faire des lunettes progressives en prenant les verres et les montures les moins chères, juste histoire de voir si j'arrive à m'adapter (pour ensuite en faire des bien avec des verres top du top) ou alors je fais direct les vraies avec le risque que je ne m'y habitue pas ? --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
opto06 |
|
desmo006 c'est juste pour lire.... |
|
P'tit Soleil Carpe Diem | Bon apparemment c'est pas une bonne idée alors --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
opto06 |
|
P'tit Soleil Carpe Diem | Et le fait d'être astigmate, c'est ça qui fait que l'adaptation est difficile ? --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
redrackham |
Tu confondrais pas avec Activisu! Perso j'ai jamais aimé les "nouveau" systeme de prise de mesure de type "photocentron numérique" (comme le center XXI par exemple): Pas moyen de prendre les écarts sur un hypermétrope, pas possible de prendre une hauteur car le client ne peut pas (inconsciemment) s'empêcher de faire le beau devant le miroir/la caméra. Non, le VPS consiste en une monture équipée de capteur à ultrason et d'une borne émettrice qui va émettre de manière aléatoire des stimuli lumineux à 40° à droite ou à gauche du client pour pouvoir mesurer la proportion de mouvement de la tête par rapport à l'oeil. L'appareil mesure aussi la régularité du comportement client pour détecter les réactions artificiels (le comportement :"je suis mesuré, donc je dois agir de manière parfaite!" ) et les clients pour qui aucune optimisation est possible. Message édité par redrackham le 26-08-2010 à 21:09:23 |
Sebastino29 | Hello,
--------------- |
finetta | Bonjour à tous
--------------- Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin |
redrackham | pour Sebastino29 :
Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 27-08-2010 à 17:18:31 |
redrackham | pour Finetta : "Pure Vision Easy HD " Je ne connais pas ce verre CZV, peut-être parce que je ne travaille plus avec eux, mais aussi peut-être parce que ce n'est pas le vrai nom du verre! HMC est un terme générique pour désigner les antireflet (Hard & antireflective MultiCoat lens), ce qui ne laisse pas espérer les meilleurs traitement (Teflon ou Lotutec chez ce fabriquant) Effectivement oublie le devis Essilor Varilux Comfort "simple" car le Comfort "New Edition" n'est pas bcp plus cher, mais vraiment mieux (dis à ton opticien que le Comfort Ultra n'est plus au catalogue depuis le 1ier juin, car il a justement était remplacé par le "NE" ). C'est quoi ce "10" qui traine entre Essilor et Varilux! Sinon Physio 2.0* Le traitement Antireflet est particulièrement appréciable sur ordinateur (c'est plutôt l'inverse, avoir le traitement n'apporte rien,ne pas l'avoir enlève beaucoup dans ce cas), et le Crizal Forte est ce qui se fait de mieux (bonne tenu dans le temps, très peu de reflet, nettoyage facilité), l'Alizé+ est très bien aussi *Si la monture est "hors norme" (très galbé, très inclinée ou pas du tout), que ton nez est plus grand/haut/bas/cours que la "moyenne" ou que tu n'as pas les oreilles à la bonne hauteur, demande l'option "FIT", car les verres progressifs sont des verres conçu être monté sur une monture moyenne porté par une tête moyenne. Avec cette option le verre est reconsu/recalculé pour ton cas particulier. Compte 8 à 10% de prix en plus. Message édité par redrackham le 27-08-2010 à 18:18:15 |
finetta | Merci beaucoup Redrackam pour cette réponse! En fait la monture ne fait pas le tour complet, donc ceci explique le 1.6. |
|
Shalow69 Ultima Forsan | Bonjour tout le monde, c'est ma premiere utilisation du forum,
|
redrackham | Pour Desmo006 :
|
redrackham |
|
FrancisF | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par FrancisF le 01-09-2010 à 17:20:04 |
P'tit Soleil Carpe Diem | J'en pense que c'est pas un truc qu'il faut commander par internet, comme pour les médocs --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
FrancisF |
Message cité 1 fois Message édité par FrancisF le 29-08-2010 à 15:53:03 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |