Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
redrackham | Attention, je crois que pour certains verres, certains confondent.
le "1.67" est le même 1.67 pour Essilor Zeiss ou Hoya. "1.67" est l'indice d'une matière (MR7 je crois, a vérifier) qui est la même quelque soit le fabriquant.
La raison? simple, il n'y a qu'un seul fabriquant (japonais) de monomère 1.67 (monomere : composé chimique qui donne la matière du verre une fois cuit). Ce genre de produit relevant de la pétrochimie, et étant fait en toute petite quantité (un baril fait des milliers de verres), il n'y a pas la place pour plusieurs société sur se petit marché.
le Polycarbonate, lui n'est jamais "1.5". L'organique 1.5 est effectivement le verre plastique de base et le polycarbonate est une matière à la fois plus mince, plus solide et plus légère (mais avec d'autre défaut), d'indice 1.59
Sinon pour les antifatigues et autre Nulux Active, je vais me re re répeter.
ce sont des verres destinés :
-aux personnes entre 35 et 45 ans.
-Qui passent énormément de temps sur l'ordinateur et qui ressentent au bout de quelques heures une fatigue dans cette situation, les yeux qui larmoient, la vue qui se brouille , etc... ?
-Qui Utilisent peu leurs lunettes autrement,et particulièrement peu pour voir de loin? et TOUS ces critères à la fois, pas juste un ou deux!
Qu'une personne en dehors de ces critères ne soit pas satisfaites est prévisible! |
redrackham | Qu'avez-vous tous avec Hoya! Certe Hoya est bon, mais c'est pas les seuls! On a de très bon verrier nationaux!
l'1.6, l'1.67 ou l'1.74 a pour origine un et un seul fournisseur (groupe pétrochimique japonais je crois), et un verre 1.6 sphérique sera le même (mise à part les traitements supplémentaires éventuels) qu'il vienne d'Essilor(F), Novacel(F), Zeiss(D) ou Hoya(J).
1.6 ou 1.67 :
1.6 est normalement suffisant, néanmoins, si le diamètre utile du verre est vraiment grand (Monture très grande, petit écart pupillaire... demande à ton opticien.) un 1.67 peut-être plus esthétique. Pour une monture percé, ne cherche pas trop fin car la solidité est directement proportionnel à l'épaisseur.
Asphérique :
Aucun verre n'est parfait ailleurs qu'en son centre. Les aberrations augmentent avec la puissance, l'épaisseur et l'axe du regard. Les techniques d'asphérisation permettent de limiter ces asphérisations. Pour une puissance de -3.5D, les aberrations restent modérés (bien qu'existante), donc asphérique c'est mieux, mais pas de beaucoup. le bi-asphérique est un plus (pour tous mais) surtout pour les astigmates, car la technique asphérique classique ne permet pas de corriger différemment les deux valeurs de la correction. Dans ton cas (juste myope), c'est encore un petit plus supplémentaire, mais vraiment minime. Le meilleur rapport qualité/prix reste pour toi le sphérique, puis l'asphérique classique, et en dernier le bi-asphérique. Il existe aussi maintenant des bi-asphérique personnalisés par rapport à la manière dont le verre est porté (axe3D selon laquelle il e présente deant l'oeil, distance), encore meilleur mais bien sur plus cher. (Essilor Advans Fit, BBGR Aspheo pdm)
L'Antireflet :
Dans la mesure ou je préfère acheter français quand 2 produits comparables me sont proposés, je n'ai pas de retour d'expérience sur les derniers traitement Hoya. Mais le LongLife est théoriquement censé être meilleur. En "made in France" je te conseille (après de nombreuse vente et essai perso) l'Essilor Crizal Forte ou le BBGR Neva Max.
Les Solaires :
Certe, tous les polarisants ne sont pas exactement de même qualité, mais pas de quoi fouetter un chat (pas envie d'avoir BB sur le dos!). De plus ça reste des lunettes que tu porteras finalement peu! Donc un verre polarisant, Afleflou, Hoya, en 1.6 ou en ploycarbonate, restera un verre polarisant de qualité supérieur à ce que porte 99% des gens en solaire. |
jmplinux Informaticien à sa mémère | redrackham a écrit :
Pour jmpmsdos :
je veux plus d'info :
-Age
-Correction d'aujourd'hui
-Modèle de verre d'aujourd'hui, car "reflex plus" n'est pas un verre au catalogue BBGR. Si tu n'as pas d'autre info sur ce verre, donne moi l'enseigne où tu les as acheté que je puisse trouver quel verre se cache sous cette appellation bidon (appellation "maison" fait pour rendre ton devis/facture incomparable chez un concurrent). Sinon as-tu une carte BBGR de garanti? EDIT : c'est l'appellation Atol du BBGR Sirus (merci à la HotLine Professionnel de BBGR Provins)
-Correction d'avant
-Modèle de verre d'avant
-Quel est l'origine de la déformation de ta monture?
|
Merci redrackham, j'aime bien le "msdos" Donc les précisions :
- j'ai 51 ans
- droit +4,50 (-0,50) à 0°, addition +2,00 ; gauche +5,50 (-2,00) à 0°, addition +2,00
- modèle de verre inconnu, je n'ai que la facture fournie par Atol
- correction antérieure inconnue, mais très peu changée d'après mon ophtalmo.
- les anciens verres (très amincis face à ceux d'Atol) ont été fait par Optic2000, je ne connais pas leur marque
- la monture a été légèrement incurvée dans le plan vertical, en V donc. La forme initiale est droite.
Je ne suis pas très précis dans mes descriptions .. |
redrackham | Citation :
et la plupart dénigrent (ou plutôt taquinent) Essilor (c'est peut-être le revers de la médaille : le plus gros, le plus connu, le plus critiqué).
|
Essilor est le plus gros, le plus cher, le moins sympa (HotLine),le plus prétentieux(les représentants), et en passe de devenir le moins polyvalent.
Quand on a en face de soit un client qui ne connait que ce nom de verrier et qui exige donc cette marque 2 fois plus cher pour un verre que tout le monde sait faire, ou alors un client qui a besoin de verre très particulier, qui réclame de l'Essilor sur conseille de son ophtalmo (car les visiteurs médicaux d'Essilor sont TRES actif) alors qu'Essilor a abandonné les marchés trop petit/pas rentable pour ne faire que les cas normaux/simple, oui on enrage!
N'empêche, on doit un minimum de respect à Essilor, car il a inventé les verres plastiques(99% des verres d'aujourd'hui) et les verres progressifs(50% du chiffre d'affaire du secteur). Mais ça, c'était il y a 50ans. Depuis ils ont énormément investi dans la recherche et Essilor est le principal moteur de l'innovation en matière de verre (hors aminci). Cette recherche n'a pas empêché Essilor de faire des grosses bourdes avec certain produit :
-le VMD dans les années 80, un mauvais verre en pratique, mais tellement bon en théorie que TOUS les verres d'aujourd'hui, en reprennent le principe.
-le Panamic en 2000, verre en moyenne bon, mais qui générait une grande insatisfaction chez certain client.
Ce qui est rageant, c'est la mauvaise foi des représentants qui prétendent toujours que leurs produits sont les meilleurs quand la pratique nous montre tous les jours le contraire.
Moi, a défaut de les aimer, je dénigre pas leur produit actuel, qui pour certain sont vraiment très bon.
De plus, ils sont français, et le raisonnement "Hoya c'est mieux parce que c'est japonais" ou "Zeiss c'est mieux car ce sont des allemands" me dérange. |
redrackham | pour jmpsolaris :
Citation :
Donc les précisions :
- j'ai 51 ans
- droit +4,50 (-0,50) à 0°, addition +2,00 ; gauche +5,50 (-2,00) à 0°, addition +2,00
- modèle de verre inconnu, je n'ai que la facture fournie par Atol
- correction antérieure inconnue, mais très peu changée d'après mon ophtalmo.
- les anciens verres (très amincis face à ceux d'Atol) ont été fait par Optic2000, je ne connais pas leur marque
- la monture a été légèrement incurvée dans le plan vertical, en V donc. La forme initiale est droite.
Je ne suis pas très précis dans mes descriptions ..
|
je confirme, tu n'es pas très précis. Comment comprendre la différence entre 2 paires de verres si on sait pas de quels verres on parle.
ce que je vais dire n'est donc que spéculation.
Avec l'age, l'"Addition" nécessaire pour te corriger augmente? malheureusement les déformations et la difficulté d'adaptation augmente proportionnellement à cette "addition". Donc il peut-être normal que l'adaptation soit plus difficile si l'"Addition" est plus forte. En moyenne, la correction de l'addition augmente de 1dioptrie entre 43 et 51ans (mais ça reste qu'une moyenne).
Le BBGR Sirus (alias BBGR Atol Reflex Plus), bien que ce soit le tout dernier verre de BBGR, connu pour l'excellent Anateo PdM, est un verre moyen-bas de gamme. S'il est fabriqué avec les toutes dernières technologies(FreeForm), ce n'est pas pour faire le meilleur verre, mais pour rentabiliser ces technologies et les onéreuses machines-outils que BBGR a du acheter pour l'Evolis DS (moyen-haut de gamme) et l'Anateo PdM (Haut de gamme). Donc si avant tu avais un verre plus "haut de gamme", la descente en gamme est toujours désagréable.
Pour l'augmentation de l'épaisseur il y a plusieurs possibilité :
-Ta correction a augmenté.
-Ta monture est plus large.
-L'indice de tes anciens verres était plus grand (tu as aujourd'hui des verres organique d'indice 1.60 (OR16), avais-tu de l'1.67 avant?).
-Tes nouveaux verres ne sont pas fait "au calibre" (alias "verre sur mesure", Digicali, Précal, etc...)
-Ta nouvelle monture ne supporte pas les verres trop fin (as-tu un bord TOUT AUTOUR des verres) |
Alpha1605 | redrackham a écrit :
pour Stéphane1605:
Citation :
il ressentait un phénomène d'éblouissement dû à la réverbération du tableau de bord de la voiture
|
On voudrait faire une pub pour le polarisant, on sortirait ta phrase pour pouvoir répondre : "prenez un polarisant". Le Polarisant sert exactement à ça!
Citation :
lorsqu'il a passé quelque temps dehors (toujours par forte luminosité) et qu'il rentre à l'intérieur de la maison, il met quelque temps avant de distinguer correctement les formes
|
Euh... moi aussi, et depuis toujours. ça me parait assez normal. Maintenant à 74ans, c'est normal qu'il soit plus lent qu'a 30ans pour se réadapter à la pénombre. D'autant plus qu'il fait de la tension oculaire. L'éblouissement est fréquent dans se cas. Certain Collyre peuvent aussi avoir cette effet. Donc il y a pas grand chose pour m'inquiéter et je trouve tout celà banal.
Le principal est que ton père ait des solaires polarisantes. La marque des verres change pas grand chose.
|
A l'attention de RedRackham (Fan de Tintin?)
Tout d'abord, merci pour cette réponse plus que rapide. Je vais ajouter quelques questions "débiles" (si, si vous allez voir ) :
- Faut-il ajouter les traitements anti-reflets + Anti-salissures + ... genre Néva Max BBGR (je n'ai pas de mérite à parler de celui-là, je reviens du site BBGR...)?
- Verres Sphériques, Asphériques, Bi-Asphériques?
- Quel indice (1.5, 1.6, 1.67, 1.74)?
- et autres conseils...
Je ne voudrais pas abuser avec BBGR mais notre opticien (c-à-d celui que mon père fréquente depuis des années) ne propose que BBGR, Essilor, Simup et Mega. Ne connaissant pas les 2 dernières citées, on partirait plus sur les 2 premières. J'ai cru comprendre que chez Essilor, le polarisant c'est Xpério, Quid de BBGR?
Merci encore pour votre aide.
Stéphane
|
desmo006 c'est juste pour lire.... | requiem666 a écrit :
Finalement chez afflelou ils m'ont fait les deux verres carl zeiss teflon machin anti reflet à 55€ au lieu de 83€ car je prenais que 2 paires au lieu de 3. Vu que je les aurais pas sur le nez plus de 4h par jour je suis assez content.
Par contre le seul bémol c'est le choix de montures, vraiment j'ai beau eu essayer toutes les marques, oxibis, exalto, ray ban, chez les autres opticiens aucune n'allait bien avec mon visage, trop compliqué, formes de verres, verres trop grands, ou au contraire trop petits, trop lourdes... bref vraiment moche pour le prix que je voulais mettre dedans (250/300€). Du coup j'ai fini par prendre des lunettes toutes simples et toutes fines que j'ai trouvé dans la collection claro d'afflelou... à 76€ lol J'ai peur d'être dépendant de ce modèle là si jamais je les casses je vais en chier pour retrouver les mêmes, même dans deux autres magasin afflelou elles étaient en rupture de stock. A ce prix là ça doit pas être tres solide non ?
|
Tu as plutot fait une bonne affaire a mon sens.
les verres traitésTeflon sont pas mal ( un peu bleutés seulement) en qualité.
les Claro sont du made in china comme au moins 50% des lunettes de marques, c'est ni pire ni meilleur, et c'est pas encore trop cher en definitive.
Y a mieux mais c'est plus cher..( beaucoup!)
tu peux etre satisfait de ton achat. |