| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
jarodjames | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2010 à 13:40:09 ![]() ![]() |
oxman xiii | Plus précisément avec les lentilles oeil droit je vois un chouillat flou de près.
|
l'hop tich sien |
|
musset | Bonjour à tous, je pars cet été à Prague puis à Lisbonne.
|
Publicité | Posté le 05-07-2010 à 20:52:19 ![]() ![]() |
redrackham | verres bombés = pas bien!
|
Ros3bud Procrastinateur |
--------------- ... |
Vice de Forme (l'air de rien) |
--------------- neuroLimited©Sys™ |
vofou |
|
redrackham |
|
memo33 |
|
Juliep3 | Une erreur est donc pratiquement impossible à prouver malheureusement ...
|
redrackham | va chez plusieurs opticiens, et s'il trouve tous la même erreur...
|
oxman xiii | Hum ? Mon Ophtalmo est capable de savoir si mes lunettes ont la bonne correction en deux temps trois mouvement, je ne pense pas que ça soit une exception en plus. |
redrackham | bonne correction, facile avec le bon appareil (si c'est des unifocaux), mais le centrage est il bon? ça il peut pas le savoir! |
redrackham | Quotidiennement je constate:
|
--------------- ... |
--------------- ... |
redrackham | pour Ros3bud:
|
redrackham | à propos des montures galbés (généralité): pour les montures "classiques", le galbage est tellement faible (généralement moins de 8° en tout, OD+OG, soit 4° par oeil) qu'on ne le prend généralement pas en compte. généralement car certain verre haut de gamme corrige les aberration, si infime soit elle, généré par ce galbe! (Essilor FIT, BBGR PdM, Sola HD, etc...) idéalement des lunettes ont les 2 verres sur le même plan, ce qui permet d'avoir (avec un centrage correct) les mêmes effet prismatique (décalage de l'image) à D et à G sur toute la surface des verres. (effet qui ne sont donc pas génant car ayant une cohérence D/G) Pour la hauteur, si on fait la même erreur à D et à G, les effets prismatiques s'annule mutuellement. les verres spéciaux monture galbé incluent un astigmatisme qui compensera l'astigmatisme oblique du galbage, et un prisme pour compensé l'effet prismatique en vision de loin quand on regarde droit devant, pas ailleur! Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 10-07-2010 à 22:18:39 |
opto06 |
|
redrackham |
|
redrackham |
|
opto06 |
|
tom_LB | Bonjour, merci pour ta réponse,
|
tom_LB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |