Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°23106282
jarodjames
Posté le 26-06-2010 à 13:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Une monture de la marque BeauSoleil m'intéresse bcp.

Je ne connais pas cette marque : est-ce une marque de qualité ?

Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 13:40:09  profilanswer

n°23110955
oxman
xiii
Posté le 27-06-2010 à 00:23:52  profilanswer

Lunettes :
OD (110° -0,75) -2,50
OG -2,50

Lentille :
OD :
Diamètre : 14,20 Rayon : 8,50
Puissance : -2,50
OG :

Dites, j'ai refait des lunettes/lentilles (pour 6 mois les lentilles), je viens de les réceptionner aujourd'hui.

Pour les lunettes c'est un peu la cata, je vois bien de près et à mi-focale, loin je vois mal, mais que de l'oeil droit, je suppose que c'est à cause de la correction -0,75 qui est fausse.

Pour les lentilles c'est bizarre, je vois bien de près de loin à mi-focale mais j'ai une sensation bizarre quand j'ai regardé quelque chose au loin (la télé) et que je regarde quelque chose de près juste après (ordinateur) comme si j'avais un petit peu de mal à faire la mise au point et que ça me prenait un tout petit peu de temps pour la faire (genre 0,1 sec), cependant vu que ça fait 2/3 ans que je n'ai pas porté de lentilles, je vais voir ce que ça donne demain.

Ceci dit pour les lentilles vous remarquerez que j'ai pas le -0,75 dans la prescription, ce qui expliquerait pourquoi avec celles-ci je vois bien et pas les lunettes.

Ma question est la suivante : Je vais devoir refaire une vérification, refaire une prescription et refaire un verre de lunette. Comment ça va se passer tout ça ? Au niveau remboursement de la sécu ? Etc

Merci

n°23119487
oxman
xiii
Posté le 27-06-2010 à 22:25:21  profilanswer

Plus précisément avec les lentilles oeil droit je vois un chouillat flou de près.

Finalement, je pense donc que la prescription oeil droit et totalement fausse, l'oeil gauche ok.

n°23129166
l'hop tich​ sien
Posté le 28-06-2010 à 19:17:31  profilanswer

oxman a écrit :

Lunettes :
OD (110° -0,75) -2,50
OG -2,50

Lentille :
OD :
OG :

Dites, j'ai refait des lunettes/lentilles (pour 6 mois les lentilles), je viens de les réceptionner aujourd'hui.

Pour les lunettes c'est un peu la cata, je vois bien de près et à mi-focale, loin je vois mal, mais que de l'oeil droit, je suppose que c'est à cause de la correction -0,75 qui est fausse.

Pour les lentilles c'est bizarre, je vois bien de près de loin à mi-focale mais j'ai une sensation bizarre quand j'ai regardé quelque chose au loin (la télé) et que je regarde quelque chose de près juste après (ordinateur) comme si j'avais un petit peu de mal à faire la mise au point et que ça me prenait un tout petit peu de temps pour la faire (genre 0,1 sec), cependant vu que ça fait 2/3 ans que je n'ai pas porté de lentilles, je vais voir ce que ça donne demain.

Ceci dit pour les lentilles vous remarquerez que j'ai pas le -0,75 dans la prescription, ce qui expliquerait pourquoi avec celles-ci je vois bien et pas les lunettes.

Ma question est la suivante : Je vais devoir refaire une vérification, refaire une prescription et refaire un verre de lunette. Comment ça va se passer tout ça ? Au niveau remboursement de la sécu ? Etc

Merci

Bonjour,

Pour le pb de "mise au point" c'est tout à fait normal, le passage  lunette -> lentilles implique toujours ce genre de soucis (on peut y être plus ou moins sensible). Pour la vérification, tu peux demander à ton opticien de la faire, s'il est d'accord. Sinon, il faudra retourner voir l'ophta. De toute façon c'est toujours l'opticien qui prendra les verres à sa charge.

n°23142113
memo33
Posté le 29-06-2010 à 18:15:59  profilanswer

bonjour,
je dois faire des lunettes et voici ma correction  
oeil droit: +1          add:2.25
oeil gauche:+1.50   add: 2.25

je voulais savoir quel type de verres que vous me conseillerez avec des verres antireflet complet.
pouvez vous m'en dire plus sur les verres photochromiques?
merci d'avance

n°23156245
oxman
xiii
Posté le 30-06-2010 à 20:04:52  profilanswer

Je suis retourné voir mon ophtalmologiste et ça l'a étonné que j'ai un problème sur l'oeil droit, on a donc fait pas mal de tests, j'ai bien pris le temps et pas hésité à lui demander plusieurs fois "on peut réessayer celle d'avant" et finalement on est tombé d'accord, il y avait effectivement un problème sur l'oeil droit, je suis à -3,00 pas à -2,50.

Il ne m'a pas fait payer la consultation, j'ai enchainé directement en allant chez Grand Optical, là encore une fois "rien à payer", ils vont me changer le verre et j'ai repris un pack de lentilles pour l'oeil droit.

Franchement, très plaisant, pas prise de tête pour un sous, que ça soit l'ophtalmologiste (de Palaiseau) ou Grand Optical à Paris (rue Rivoli).

Ni une ni deux, aussitôt arrivé chez moi je test les lentilles et c'est carrément mieux, j'ai plus ce problème de mise au point, je vois bien mieux, forcément vu que je vois maintenant aussi bien des deux yeux ;)

J'ai hâte d'avoir aussi mes lunettes pour être tranquille :)
J'ai pris des verres HD au fait, alors je ne sais pas trop si c'est l'effet ancienne/nouvelle lunette, mais je les trouves comment dire "magnifique", c'est peut-être juste un effet placebo :)

n°23158865
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 01-07-2010 à 00:08:42  profilanswer

Bonjour.

J'ai des questions quant à l'épaisseur des verres de lunettes pour les forts myopes (-10).

Je crois savoir que les verres en verre (minéraux ?) sont plus fins que les verres organiques. Est-ce bien cela ? La différence est-elle sensible ou négligeable ?

Existe-t-il des marques à privilégier ? Et plus généralement, que faire pour avoir des verres les plus fins possible ?

Merci de vos conseils.  :jap:  

---------------
neuroLimited©Sys™
n°23177380
musset
Posté le 02-07-2010 à 16:35:27  profilanswer

Bonjour à tous, je pars cet été à Prague puis à Lisbonne.
Savez vous si dans l'une de ces deux villes, l'achat d'une monture avec verres est moins chère qu'en France?
Merci de vos réponses.

n°23205572
redrackham
Posté le 05-07-2010 à 18:25:14  profilanswer

Myopie de -10D

oui, il y a de plus fort amincie en verre minéral, MAIS :
le minéral est très lourd, et même s'il est plus mince, il sera bcp plus lourd.
le minéral est cassant et dangereux une fois cassé (déclanchement d'Airbag=oeil crevé)
le minéral est une matière si dure que les usinage sophistiqué ne peuvent pas être utilisé. les derniers verres Atoriques*, voir parfois juste asphérique* ne sont pas disponible en minéral.

* technique pour améliorer la qualité de l'image mise à mal par les fortes puissantes.

n°23206858
vofou
Posté le 05-07-2010 à 20:52:19  profilanswer

Salut à tous :
à tarif presque équivalent, ma femme doit choisir entre les verres :
- BBGR UNOR 15RX NEVA +
- Essilor Crizal Alizé
- Carl Zeiss Vision Sola STTTeflon  (un peu plus cher quand même)
Vous lui conseillez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 20:52:19  profilanswer

n°23214214
Juliep3
Posté le 06-07-2010 à 12:22:56  profilanswer

Bonjour,

Je me suis fait faire des lunettes solaires à ma vue. Je vois correctement avec mais il y a "un truc" qui me dérange dès que je les mets, et au bout d'un certain temps j'ai les yeux qui pleurent et des maux de tête.
L'opticien m'affirme qu'elles sont bien à ma vue, que c'est parce que les verres sont bombés, et qu'il faudrait que je paye un supplément pour corriger ce défaut.
Est-ce normal ou me cache-t'il quelque chose ? Merci.

n°23218306
redrackham
Posté le 06-07-2010 à 17:39:48  profilanswer

réponse à la femme de vofou :
-BBGR unor 15 Neva+ (matiere basique, tres bonne antireflet antisalissure anti statique)
-Essilor Orma Crizal Alizé (matière basique, très bonne antireflet antisalissure, antirayure classique)
-CZV Sola15 Teflon (matiere basique, très bonne antireflet antisalissure antistatique)

Bien que le BBGR et le Zeiss soit équivalent, j'ai une nette préférence pour le BBGR Neva+ par rapport au CZV Teflon que j'ai porté et m'a uin peu déçu.

n°23218324
redrackham
Posté le 06-07-2010 à 17:41:10  profilanswer

verres bombés = pas bien!
le pbm c'est que tu n'aurais pas du acheté ces lunettes tel quel!  
soit pas du tout, soit directement avec le supplément

n°23219098
Juliep3
Posté le 06-07-2010 à 19:01:35  profilanswer

Merci pour ta réponse redrackham. Cela signifie que c'est un problème connu qu'avec des verres bombés la correction est modifiée ?
Je n'y connais pas grand chose mais en tant qu'opticien est-ce qu'on ne devrait pas en tenir compte lorsqu'on fabrique le verre au lieu de faire payer un supplément ensuite ?

n°23219117
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 06-07-2010 à 19:03:48  profilanswer

redrackham a écrit :

verres bombés = pas bien!
le pbm c'est que tu n'aurais pas du acheté ces lunettes tel quel!  
soit pas du tout, soit directement avec le supplément

De quel supplément parle t-on ?
Est ce un problème de galbe de monture ou bien d'asphérisation de verres ?  :??:  

---------------
...
n°23219210
redrackham
Posté le 06-07-2010 à 19:18:29  profilanswer

monture galbée et verres normaux= l'axe du verre ne passe pas par le centre de rotation de l'oeil--> astigmatisme oblique et prisme!
certain verrier font des verres spécialement étudiés pour ("au petit suisse" par exemple)
Oui c'est un pbm connu, mais connu de manière très inégale et au ressenti très diffèrent d'un client à l'autre.

les verres asphériques ont généralement plus plat que la moyenne, hors là on parle de verres plus bombés! de plus l'erreur faite ici serait encore plus grave avec des verres asphérique classique qui doivent absolument avoir leur axe passant par le centre de rotation de l'oeil.

pour le supplément, il s'agit tout simplement de mettre de tout autres verres. l'opticien a du ne pas IMPOSER ce surcout pour pas rater la vente et espérant que le ressenti client ne serais pas mauvais!

J'impose, je perds des clients! qui a raison?

n°23219248
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 06-07-2010 à 19:23:32  profilanswer

Merci, redrackham.

---------------
neuroLimited©Sys™
n°23219915
Juliep3
Posté le 06-07-2010 à 20:33:58  profilanswer

Ce que tu dis redrackham semble coller tout à fait à ce qui m'arrive : l'opticien m'a indiqué après coup qu'une gêne pouvait être perçue par certains clients, et que dans ce cas il fallait compter un supplément (je ne connais pas les détails technique).
En fait il comptait donc sur le fait que je ne sois pas gêné, manque de chance je le suis ... Mais dans ce cas que dois-je faire ? Demander à faire refaire les verres en payant le supplément demandé, ou exiger que les verres soient à ma vue ?

n°23221150
vadsdi
Posté le 06-07-2010 à 21:54:12  profilanswer

C'est le même problème que moi ?
J'y suis retourné  et j'ai dit que ça allait pas... Le mec m a dit que c était normal et que c 'était pas pour lire mais pour voir de loin. j ai insisté. il les a passés dans une machine (les verres) et a dit que y'avait un problème et qu'ils me refaisaient des verres gratos. du coup j'ai demandé à ce qu'ils soient plus clairs car les autres étaient vraiment trop foncés.
depuis ça va bcp mieux même si de près j'ai quand même l'impression que c est un peu plus flou. enfin j'ai plus mal aux yeux.
Et pour les lunettes de vue j'ai pris des trucs super discrets mais tellment discrets que les verres rectangulaires sont petits et couvrent pas tout mon champ de vision... on s habitue à ça ?
pas évident de choisir des lunettes surtout dans un pays étranger.

n°23222776
vofou
Posté le 06-07-2010 à 23:59:27  profilanswer

redrackham a écrit :

réponse à la femme de vofou :
-BBGR unor 15 Neva+ (matiere basique, tres bonne antireflet antisalissure anti statique)
-Essilor Orma Crizal Alizé (matière basique, très bonne antireflet antisalissure, antirayure classique)
-CZV Sola15 Teflon (matiere basique, très bonne antireflet antisalissure antistatique)

Bien que le BBGR et le Zeiss soit équivalent, j'ai une nette préférence pour le BBGR Neva+ par rapport au CZV Teflon que j'ai porté et m'a uin peu déçu.

Merci !   ;)

n°23224865
redrackham
Posté le 07-07-2010 à 10:28:45  profilanswer

memo33 a écrit :

bonjour,
je dois faire des lunettes et voici ma correction  
oeil droit: +1          add:2.25
oeil gauche:+1.50   add: 2.25

je voulais savoir quel type de verres que vous me conseillerez avec des verres antireflet complet.
pouvez vous m'en dire plus sur les verres photochromiques?
merci d'avance

je veux en savoir plus sur toi :
-âge (au pifomètre, je dirais entre 52 et 56 ans)
-métier et activité
-portes-tu déjà des lunettes?  
-si oui juste des vision de près ou progressive? et toi les utilises-tu juste pour lire ou en diverse situation? Portes tu tes lunettes tout le temps? portes-tu tes lunettes dehors?
-budget : j'ai des verres magnifiques à te proposé, mais très chers. Cherchons aussi les bon rapport qualité/prix.

n°23241801
memo33
Posté le 08-07-2010 à 16:26:52  profilanswer

redrackham a écrit :

je veux en savoir plus sur toi :
-âge (au pifomètre, je dirais entre 52 et 56 ans)
-métier et activité
-portes-tu déjà des lunettes?  
-si oui juste des vision de près ou progressive? et toi les utilises-tu juste pour lire ou en diverse situation? Portes tu tes lunettes tout le temps? portes-tu tes lunettes dehors?
-budget : j'ai des verres magnifiques à te proposé, mais très chers. Cherchons aussi les bon rapport qualité/prix.

Mon age est de 54 ans, en invalidité, j'ai des lunettes progressive et j'utilise mes lunettes tout le temps.
J'ai des verres progressive Novacel bas de gamme, champ de vision etroit.Avec des difficultées pour lire.
Il me faudrait des verres avec champ de vision large.Je n'ai pas de mutuelle donc ça sort de ma poche.
je cherche un bon produit pour le moins chère possible!
je vais me faire faire des devis pour comparer et faire mon choix.je vous tiendrais au courant de l'evolution de la situation!
pourriez vous me donner votre avis lorsque j'aurais mes devis en main!!
Vos verres sont a quel prix et quelle marque quelle type de verre etc....
merci d'avance..Cordialement!

n°23243450
Juliep3
Posté le 08-07-2010 à 18:49:18  profilanswer

Bonjour,

Question d'ordre générale : lorsque l'opticien nous affirme que les lunettes ont été faites correctement, mais que celles-ci nous font mal à la tête (alors que tout va bien avec d'anciennes lunettes à correction identique), comment peut-on être sûr qu'il ne nous ment pas ?

n°23243936
redrackham
Posté le 08-07-2010 à 19:52:30  profilanswer

On peut pas et je sais que c'est un pbm : si tu vas vérifier chez un autre opticien, celui-ci à tout intérêt à trouver un pbm, quelque soit la vérité. Quand au Ophtalmo, ce sont des incompétents en lunettes (mais pas en yeux).
Demande à un opticien de vérifier, etfait lui mettre par écrit s'il trouve un pbm. Il ne pourra pas le faire s'il ment! S'il a raison, récompense le en devenant son client.

n°23245957
Juliep3
Posté le 08-07-2010 à 23:39:27  profilanswer

Une erreur est donc pratiquement impossible à prouver malheureusement ...
Merci.

n°23246775
redrackham
Posté le 09-07-2010 à 01:27:26  profilanswer

va chez plusieurs opticiens, et s'il trouve tous la même erreur...
et plus encore s'ils en trouvent pas...

n°23248236
oxman
xiii
Posté le 09-07-2010 à 09:36:24  profilanswer

Hum ? Mon Ophtalmo est capable de savoir si mes lunettes ont la bonne correction en deux temps trois mouvement, je ne pense pas que ça soit une exception en plus.

n°23250357
redrackham
Posté le 09-07-2010 à 12:26:40  profilanswer

bonne correction, facile avec le bon appareil (si c'est des unifocaux), mais le centrage est il bon? ça il peut pas le savoir!

n°23260164
tom_LB
Posté le 10-07-2010 à 00:22:31  profilanswer

Ca y est, j'ai recus mes nouvelles montures a priori équipées de Hoya Nulux Active 5 (+0.5D)

Alors verdict:  
Je dis "a priori des Active 5"  car ils sont ou les +0.5D ?
soit il y a une erreur et l'opticien m'a monté des verres classiques soit le "Active" de HOYA ne sert strictement a rien.
Quelque soit l'angle de vision par lequel je regarde a travers les verres je ne vois aucune difference de correction dans le bas du verre.

OK +0.5D c'est pas grand chose mais c'est quand meme +0.5D et en vision de loin je devrais retrouver une vision legerement plus floue puisque sous-corrigé, mais non rien, aucune evolution de la vision a travers le verre.

Comment etre certains que les verres qu'on a monté sont bien les verres que j'ai commandé ? Comment peut on reconnaitre la marque d'un verre ?  
L'opticien fait la sourde oreille quand je demande a voir les bordereau de livraison de mes verres, il ne comprend pas ce que je veux dire, il me ressort ma facture...
Peut-on contacter Hoya en direct pour discuter de leur produit ? Est-il possible de faire expertiser des verres ?

Cela dit il y a du plus :
- c'est impressionant avec ces nouveaux verres c'est que tout est plus grand comme quand je porte des lentilles, je vois pas d'ou ca vient.
- La vision de pres est effectivement confortable

Mais il y a des moins :
- j'étais sensé retrouver une vue parfaite de loin ayant fait un gap de -.5 par rapport a mes anciennes lunettes et pourtant je ne vois pas mieux qu'avec mes anciennes lunettes. Et c'est confirmé puisque en parralele j'ai profiter d'une offre de lunettes a 1 euro, et avec ces lunettes je les sens bien les -.5, je vois parfaitement de loin (mais c'est du poly de base et à -6.5 ca fait epais)
- la pub anti-pousierre, anti-gras, super propre me laisse sceptique, ca se salis aussi vite que mes anciens verres, aucune difference.

Bref, pas super satisfait, et l'impression de m'etre un peu fait avoir....par hoya ou l'opticien, je ne sais pas.

n°23262506
redrackham
Posté le 10-07-2010 à 13:04:42  profilanswer

Citation :

L'opticien fait la sourde oreille quand je demande a voir les bordereau de livraison de mes verres, il ne comprend pas ce que je veux dire, il me ressort ma facture...

Imagine qu'à la sorti d'un magasin un flic te demande de resortir la facture de tes achats pour être sur que tu n'as pas volé! c'est vexant, même si tu l'as, la facture! De plus t'es pas flic!

Citation :

- c'est impressionant avec ces nouveaux verres c'est que tout est plus grand comme quand je porte des lentilles, je vois pas d'ou ca vient.

Les verres déforment ce que tu vois, et les lentilles presque pas. C'est pas tes lentilles qui grossissent, c'est les lunettes qui rétrécissent (vrai pour tout verre de Myope). Les verres asphériques déforment moins que les verres classique. Tu as donc la preuve que tu as du verre haut de gamme.

Citation :

n'est ce pas justement pour ça que tu souhaitais ces verres!

Citation :

- la pub anti-pousierre, anti-gras, super propre me laisse sceptique, ca se salis aussi vite que mes anciens verres, aucune difference.

les miracles n'existent pas! je te confirme que les derniers traitements permettent d'avoir moins de poussière (mais  il en reste quand même), se nettoie plus facilement ("anti-gras, super propre"! ça veux pas dire que ça rend tes doigts propre par magie quand tu les pose sur le verre). mais si les dernier verres que tu avais avaient déjà ces technologies, c'est sûr qu'il y a pas de grand d'écart! faudrait que tu retournes en arrière, sur des antireflets sans option, pour te rendre compte du chemin parcourru, mais j'ose espérer qu'avec -6D tu ne prends pas du verre bas de gamme (l'achat de Nulux active en est une preuve)

Citation :

mais c'est du poly de base

le Poly n'est pas de base, c'est le CR39 le verre de base (alias Orma 1000, orga15, plastique, 1.498, etc...). si effectivement tu as du polycarbonate en verre de 2nd paire, tu as déjà un verre aminci très allégé par rapport à ce que tu aurait pu avoir.

Citation :

j'étais sensé retrouver une vue parfaite de loin [...] pourtant je ne vois pas mieux qu'avec mes anciennes lunettes. Et c'est confirmé puisque en parralele j'ai profiter d'une offre de lunettes a 1 euro, et avec ces lunettes [...], je vois parfaitement de loin

c'est pour ça que j'aime pas ces verres de type antifatigue ou active!
l'amélioration de près se fait au détriment de la vision de loin!
pour porter ces verres dans de bonne condition il faut (désoler de m'autociter, mais je l'ai dit page 175)

Citation :

-As tu entre 35 et 45 ans?
-Passes-tu énormément de temps sur l'ordinateur et au bout de quelques heures ressens-tu une fatigue dans cette situation, les yeux qui larmoient, la vue qui se brouille , etc... ?
-Utilises-tu peu tes lunettes autrement,et particulièrement peu pour voir de loin?

Si tu as répondu non a une seul de ces questions, oublies les [verres de type active ou antifatigue], ils ne te sont pas destinés.

Je sais que tu as répondu non à la troisième question! donc moi je ne t'aurais pas conseillé ce verre.
Maintenant, même si je suis persuadé qu'il y avait peut-être (hum... persuadé de peut-être!!!) de meilleur solution pour toi (soit en qualité, soit en prix), tu as des lunettes confortable de près (c'est ce que tu cherchais), qui déforme moins que tout ce que tu as pu avoir.

Pour finir je vais défendre ces verres.
Avec ta seconde paire tu as l'impression de mieux voir car tu vois des détails plus petits... sachant que le verre rétrécit ce que tu regardes! Avec tes Nulux active, es tu sûr de réellement voir moins de détails, ou vois tu juste les même détail plus gros!
Sur mon iphone j'ai l'impression d'avoir de la HD car j'arrive pas à voir les détail... l'iphone est en 480x320 mais les détails sont si petit que j'ai une impression de HD. la même video toujours encodé en 480x320 sur ma télé de salon est à moitié pourrit. La video est pourtant de la meme qualité!

n°23262578
redrackham
Posté le 10-07-2010 à 13:16:52  profilanswer

Quotidiennement je constate:
quand tu rétrécis l'image, le client à une impression de plus grande précision et de confort immédiat (mais fatigue à moyen ou long terme). Mais une mesure d'acuité montre que le client ne vois pas plus de détail.

le cas inverse est rare, mais avec tes verres Hoya asphériques tu as cette chance.  
Fait une mesure d'acuité! Si tu atteins 10/10 ou 11/10 c'est parfait, au délà ça entrainera une fatigue.

n°23263813
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 10-07-2010 à 16:41:46  profilanswer

redrackham a écrit :

Citation :

Imagine qu'à la sorti d'un magasin un flic te demande de resortir la facture de tes achats pour être sur que tu n'as pas volé! c'est vexant, même si tu l'as, la facture! De plus t'es pas flic!

Citation :

Les verres déforment ce que tu vois, et les lentilles presque pas. C'est pas tes lentilles qui grossissent, c'est les lunettes qui rétrécissent (vrai pour tout verre de Myope). Les verres asphériques déforment moins que les verres classique. Tu as donc la preuve que tu as du verre haut de gamme.

Citation :

Citation :

les miracles n'existent pas! je te confirme que les derniers traitements permettent d'avoir moins de poussière (mais  il en reste quand même), se nettoie plus facilement ("anti-gras, super propre"! ça veux pas dire que ça rend tes doigts propre par magie quand tu les pose sur le verre). mais si les dernier verres que tu avais avaient déjà ces technologies, c'est sûr qu'il y a pas de grand d'écart! faudrait que tu retournes en arrière, sur des antireflets sans option, pour te rendre compte du chemin parcourru, mais j'ose espérer qu'avec -6D tu ne prends pas du verre bas de gamme (l'achat de Nulux active en est une preuve)

Citation :

mais c'est du poly de base

le Poly n'est pas de base, c'est le CR39 le verre de base (alias Orma 1000, orga15, plastique, 1.498, etc...). si effectivement tu as du polycarbonate en verre de 2nd paire, tu as déjà un verre aminci très allégé par rapport à ce que tu aurait pu avoir.

Citation :

j'étais sensé retrouver une vue parfaite de loin [...] pourtant je ne vois pas mieux qu'avec mes anciennes lunettes. Et c'est confirmé puisque en parralele j'ai profiter d'une offre de lunettes a 1 euro, et avec ces lunettes [...], je vois parfaitement de loin

c'est pour ça que j'aime pas ces verres de type antifatigue ou active!
l'amélioration de près se fait au détriment de la vision de loin!
pour porter ces verres dans de bonne condition il faut (désoler de m'autociter, mais je l'ai dit page 175)

Citation :

-Passes-tu énormément de temps sur l'ordinateur et au bout de quelques heures ressens-tu une fatigue dans cette situation, les yeux qui larmoient, la vue qui se brouille , etc... ?
-Utilises-tu peu tes lunettes autrement,et particulièrement peu pour voir de loin?

Si tu as répondu non a une seul de ces questions, oublies les [verres de type active ou antifatigue], ils ne te sont pas destinés.

Je sais que tu as répondu non à la troisième question! donc moi je ne t'aurais pas conseillé ce verre.
Maintenant, même si je suis persuadé qu'il y avait peut-être (hum... persuadé de peut-être!!!) de meilleur solution pour toi (soit en qualité, soit en prix), tu as des lunettes confortable de près (c'est ce que tu cherchais), qui déforme moins que tout ce que tu as pu avoir.

Avec ta seconde paire tu as l'impression de mieux voir car tu vois des détails plus petits... sachant que le verre rétrécit ce que tu regardes! Avec tes Nulux active, es tu sûr de réellement voir moins de détails, ou vois tu juste les même détail plus gros!
Sur mon iphone j'ai l'impression d'avoir de la HD car j'arrive pas à voir les détail... l'iphone est en 480x320 mais les détails sont si petit que j'ai une impression de HD. la même video toujours encodé en 480x320 sur ma télé de salon est à moitié pourrit. La video est pourtant de la meme qualité!

Intéressant ce feedback sur les verres anti-fatigue  :p  

Mon opticienne m'en a causé récemment... je ne sais pas si dans mon cas ce serait utile ou préconisé.
Je suis myope à -8D et un peu astigmate, convergence fragile et un peu de myopie accomodative : de près mes verres sont un peu trop forts, de loin j'en demande toujours plus  :whistle:  

Y a t-il un intérêt à essayer ces verres nulux active dans mon cas?  
et des double-asphérique (nulux EP) ?
Actuellement j'ai des verres asphériques essilor 1.67 et je fatigue un max  :sarcastic:  

---------------
...
n°23263898
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 10-07-2010 à 16:54:03  profilanswer

redrackham a écrit :

monture galbée et verres normaux= l'axe du verre ne passe pas par le centre de rotation de l'oeil--> astigmatisme oblique et prisme!
certain verrier font des verres spécialement étudiés pour ("au petit suisse" par exemple)
Oui c'est un pbm connu, mais connu de manière très inégale et au ressenti très diffèrent d'un client à l'autre.

Perso je viens de me rendre compte qu'un galbe trop important ne me convenait pas (effet prismatique ou je ne sais quoi)
Comment s'appellent ces verres spécialement etudiés pour être adaptés à des montures galbées?

redrackham a écrit :

les verres asphériques ont généralement plus plat que la moyenne, hors là on parle de verres plus bombés! de plus l'erreur faite ici serait encore plus grave avec des verres asphérique classique qui doivent absolument avoir leur axe passant par le centre de rotation de l'oeil.

pour le supplément, il s'agit tout simplement de mettre de tout autres verres. l'opticien a du ne pas IMPOSER ce surcout pour pas rater la vente et espérant que le ressenti client ne serais pas mauvais!

ça correspond à avoir un bon centrage horizontal ? Une monture trop galbée fausse bien le centrage horizontal, non ?
Ce qui m'étonne dans la pratique des opticiens que j'ai pu croiser, c'est qu'ils prennent l'écart pupillaire mais je n'ai pas l'impression qu'ils prennent en compte le galbe de la monture...je vois pas comment ça peut se corriger ou être pris en compte, à part en ayant une face avant de monture bien plane. :heink:  

De quel type de verre parles tu dans "mettre de tout autre verres" ? je ne connais que les verres sphériques et asphériques ou du moins les opticiens ne proposent pas d'autre géométrie  ;)  

---------------
...
n°23265838
redrackham
Posté le 10-07-2010 à 21:33:01  profilanswer

pour Ros3bud:
-8D oublie les abtifatigue/active sauf si tu compte te faire plusieur paires (une pour voir de loin, une pour l'ordi, etc...)
-8D oublie les verres Galbés, car non seulement les pbm du galbage augmente avec la correction,non seulement un verre -8 est naturellement tres plat (donc a mon avis galbé et -8, c'est hors grille de fabrication de bcp) mais en plus, l'épaisseur serait terrible (les montures galbé sont souvent tres large)

n°23266152
redrackham
Posté le 10-07-2010 à 22:06:56  profilanswer

à propos des montures galbés (généralité):

pour les montures "classiques", le galbage est tellement faible (généralement moins de 8° en tout, OD+OG, soit 4° par oeil) qu'on ne le prend généralement pas en compte. généralement car certain verre haut de gamme corrige les aberration, si infime soit elle, généré par ce galbe! (Essilor FIT, BBGR PdM, Sola HD, etc...)

idéalement des lunettes ont les 2 verres sur le même plan, ce qui permet d'avoir (avec un centrage correct) les mêmes effet prismatique (décalage de l'image) à D et à G sur toute la surface des verres. (effet qui ne sont donc pas génant car ayant une cohérence D/G)

Pour la hauteur, si on fait la même erreur à D et à G, les effets prismatiques s'annule mutuellement.

les verres spéciaux monture galbé incluent un astigmatisme qui compensera l'astigmatisme oblique du galbage, et un prisme pour compensé l'effet prismatique en vision de loin quand on regarde droit devant, pas ailleur!

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 10-07-2010 à 22:18:39
n°23268860
opto06
Posté le 11-07-2010 à 11:45:49  profilanswer

redrackham a écrit :

à propos des montures galbés (généralité):

pour les montures "classiques", le galbage est tellement faible (généralement moins de 8° en tout, OD+OG, soit 4° par oeil) qu'on ne le prend généralement pas en compte. généralement car certain verre haut de gamme corrige les aberration, si infime soit elle, généré par ce galbe! (Essilor FIT, BBGR PdM, Sola HD, etc...)

idéalement des lunettes ont les 2 verres sur le même plan, ce qui permet d'avoir (avec un centrage correct) les mêmes effet prismatique (décalage de l'image) à D et à G sur toute la surface des verres. (effet qui ne sont donc pas génant car ayant une cohérence D/G)

Pour la hauteur, si on fait la même erreur à D et à G, les effets prismatiques s'annule mutuellement.

les verres spéciaux monture galbé incluent un astigmatisme qui compensera l'astigmatisme oblique du galbage, et un prisme pour compensé l'effet prismatique en vision de loin quand on regarde droit devant, pas ailleur!

tu parle d angle pour le galbage des verres ? ce ne serait pas plustot une base de la fece avant de 3 dioptries ( pour un verre peu puissant bien sur )
pour la hauteur je rappel que langle kappa ou axe optique est décalé....
l angle de face de la monture augmente ce décalae aussi il y a un correctif à apporter.

tu parle ensuite d effet prismatique homogène od/ og encore faut il que les deux yeux aient la même correction.

ce topique se doit d être constructif des mots simple seraient plus approprés tout le monde n est pas mathèmaticien.

pour être simple le patient doit savoir que le centrage des verres se doit de respecter des règles prècises au 1/2 de mm pour les fortes corrections et plus le verre est sofistiquè plus les régles sont strictes.
prèfèrer un centrage des hauteurs manuelle plutot que la photo qui ne donne pas un port de tête naturel et une double mesure de l ecart pupillaire.
pour le choix de l opticien il se doit de prendre le temps de connaitre son patient et discuter sur la façon de vivre pour choisir le meilleur compromis qui n est pas forcement le plus cher.
bref j ai peur des grosses chaines de magasins, G O par exemple qui n ont pas une homogénéité des compètences dans leurs employès....... :ange:

n°23272300
redrackham
Posté le 11-07-2010 à 19:39:50  profilanswer

Citation :

tu parle ensuite d effet prismatique homogène od/ og encore faut il que les deux yeux aient la même correction.

exact, mais quand il y a pas la même correction, ce que j'ai dit permet d'avoir le moins se décalage possible aussi

Citation :

tu parle d angle pour le galbage des verres

quand la MONTURE est galbé, les deux verres ne sont plus dans un même plan, et forme donc un angle entre eux! cette angle ne permet pas d'avoir des effet prismatique homogéne D/G quelque soit les amétropies!

n°23272410
redrackham
Posté le 11-07-2010 à 19:51:56  profilanswer

Citation :

l angle de face de la monture augmente ce décalae aussi il y a un correctif à apporter.

qu'appelles tu "angle kappa", l'inclinaison du plan de monture (alias angle pantoscopique)?
qu'appelles tu angles de face, l'inclinaison du plan de monture (alias angle pantoscopique) ou l'angle de cintre (alias galbage monture)
si tu corriges* le centrage horizontal en fonction du galbe (angle de cintre) de la monture, tu atténueras les problèmes d'astigmatisme oblique, mais tu amplifieras les effets prismatiques. C'est donc pas souhaitables

* : (DVO+Roeil)xtangente(angle de cintre) ou plus simplement (angle de cintre)/2=décalage(en mm)

n°23298472
opto06
Posté le 13-07-2010 à 20:45:00  profilanswer

redrackham a écrit :

Citation :

qu'appelles tu "angle kappa", l'inclinaison du plan de monture (alias angle pantoscopique)?
qu'appelles tu angles de face, l'inclinaison du plan de monture (alias angle pantoscopique) ou l'angle de cintre (alias galbage monture)
si tu corriges* le centrage horizontal en fonction du galbe (angle de cintre) de la monture, tu atténueras les problèmes d'astigmatisme oblique, mais tu amplifieras les effets prismatiques. C'est donc pas souhaitables

* : (DVO+Roeil)xtangente(angle de cintre) ou plus simplement (angle de cintre)/2=décalage(en mm)

l angle kappa est l angle que fait l axe optique de l oeil exacte par rapport à l axe géométrique de l oeil. ( si tu veux un exemple je peux d envoyer un email explicatif )
cet angle ne peut être mesuré qu avec un topographe 3D par triangulation exemple pentacam ou orbscan ( c est lié au reflet rétinien ).

l angle de face est l angle que fait le plan de la face de la monture par rapport a la perpendiculaire aux branches de lunettes réglé à 10° en général.

désolé pour les autres lecteurs de ce petit mot technique promis j arrète :whistle:

n°23309925
tom_LB
Posté le 15-07-2010 à 02:34:00  profilanswer

Bonjour, merci pour ta réponse,

Citation :

Citation :

Dans le cas du flic je ne lui doit rien, il ne m'a rien acheté, c'est juste pour m'ennuyer (ou juste faire son boulot.)
Là je suis client, j'ai quand meme payé 174€ chaque verre (j'en ai pour 500€ avec la monture), ce n'est pas une petite somme, je n'ai pas acheté du bas de gamme et je vais avoir ces lunettes pendant 2 ou 3 ans sur le nez. Hors de question donc que je lache l'affaire.

J'estime donc etre en droit de reclamer des résultats probants, et pourquoi pas quelques éléments pour tenter d'expliquer ce qui ne va pas.
A partir du moment ou on a rien a se reprocher je vois pas ou est le probleme, et c'est pas pour les 5 minutes de verifications que ca demande. Et si une erreur c'est glissée ca arrive, je juge pas, y a pas a etre véxé, ca peut meme etre moi qui me suis planté dans mon choix. Mais je veux comprendre, et pour ca il faut bien discuter.
Quand je travail on me demande des comptes a moi aussi quand ca deconne, ca me vexe un peu qu'on me fasse pas confiance, je pense que le client ne connait rien a mon metier alors a quoi bon lui expliquer, mais le client paye et je me mets a sa place. Et si mon boulot convient pas je le refait.

M'enfin, l'histoire du type des verres c'est réglé, entre temps j'ai remarqué des inscriptions dans l'antireflet de mes verres et ce sont bien des Hoya et les 2 petits ronds indiquent j'imagine la démarquation entre la zone de correction haute et celle de correction basse.

Dallieurs grace a ces petit ronds je remarque qu'un des verre est mal monté, il n'est pas horizontal et il n'est pas centré comme l'autre. Je vois plus net de cet oeuil quand je regarde legerement de coté.
Concernant le centrage j'ai remarqué qu'effectivement que la mesure du demi ecart d'un oeuil et tres faible par rapport a l'autre, 3.5mm de difference !  
J'ai verifié sur mes anciennes montures c'etait 1.5mm de difference, mesuré par l'ancien opticien.
Je pense que ca peut venir des jumelles de mesure d'entraxe. Pas terrible pour mesurer l'entraxe d'un fort myope, etant totalement myope je n'ai rien pu focaliser dans les jumelles alors je suis pas sur que mes yeux étaient bien parralleles pendant la mesure...

Citation :

Citation :

Ben non, pas que, c'etait pour toute les situations.
Le "contrat" avec les nulux active c'est pour voir dans toutes les situation, de près ET de loin :
http://www.hoya.fr/download/dn.php [...] Active.pdf

Je cite dans la pub :
A tout moment, au travail ou durant vos loisirs, vos yeux sont sans cesse sollicités et
doivent accommoder en permanence pour une vision nette à toutes les distances.
Nulux Active, un verre plein d’énergie , C’est la garantie d’une vision détendue et mieux focalisée à toutes les distances.

Eric, 26 ans, graphiste
"Mon opticien m’a trouvé
la bonne solution avec le nouveau verre HOYA que je porte toute
la journée
et même le soir quand je sors en boîte ou bien quand je
vais chez des copains faire des parties de jeux vidéo. ..."

C'est bien mon utilisation mais là de loin je vois flou, une télé à 5 metres c'est flou, les paneaux sur la route c'est flou, obligé de plisser les yeux pour dechiffrer les details.

Citation :

Citation :

Je ne comprend pas, -6.25 c'est -6.25 et c'est pas -5.75, ces verres antifatigue ne sont rien de plus que des progressifs leger.
Ne peut-on pas voir correctement de loin avec aucun verre progressifs ?

Quels verres m'aurais tu conseillé ? peu importe le prix.

Citation :

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais c'est garanti, avec ces NULUX je n'arrive pas a lire correctement les paneaux loin sur la route (c'est justement pour regler ce probleme que j'etais aller chez l'ophtalmo pour changer de lunettes, c'est raté), avec la monture a 1€ je vois parfaitement de loin.

Au final l'opticien (c'est une chaine dont je tairais le nom de le temps de voir comment ils vont gérer l'affaire) qui m'a avoué ne pas connaitre ces verres HOYA m'a invité a me rapprocher directement de Hoya pour obtenir des explications...c'est en cours, pas eu de reponses pour l'instant.

Merci encore pour ta réponse, désolé si j'ai un ton peut etre un peu sec alors que t'y est pour rien, mais d'avoir ces lunettes sur le nez en permanance ca agace un peu...de l'argent foutu par les fenetres sans meme savoir ou est l'erreur...

n°23309952
tom_LB
Posté le 15-07-2010 à 02:50:30  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Intéressant ce feedback sur les verres anti-fatigue  :p  

Mon opticienne m'en a causé récemment... je ne sais pas si dans mon cas ce serait utile ou préconisé.
Je suis myope à -8D et un peu astigmate, convergence fragile et un peu de myopie accomodative : de près mes verres sont un peu trop forts, de loin j'en demande toujours plus  :whistle:  

Y a t-il un intérêt à essayer ces verres nulux active dans mon cas?  
et des double-asphérique (nulux EP) ?
Actuellement j'ai des verres asphériques essilor 1.67 et je fatigue un max  :sarcastic:  

Je suis dans la meme situation que toi, juste un peu moins fort à -6.25 maxi.
J'avais aussi avant des essilor 1.67, un peu fatiguant 12h par jour sur ecran. Mais c'est rien a coté des poly 1.5 qui tirent beaucoup sur les yeux.
La les nulux active j'ai voulu jouer et je crois que j'ai perdu. De pres c'est assez confortable, mais vraiment flou de loin (mais je suis persuadé qu'il y a un pb quelque part, cf mon post precedent)

Pour l'instant les nulux active je les conseillerais pas, sauf comme lunettes secondaires pour travailler de pres (mais trimballer 2 paires tout le temps c'est pas le but)

Et finallement comme tu dis des doubles aspheriques faut voir...mais pour voir faut payer et le resultat depend aussi du montage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)