Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°22333449
fatichou
Posté le 23-04-2010 à 23:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyerti a écrit :

Bonjour,
Merci à Desmo006 et free_fight20 pour vos commentaires. Et suivant vos demandes/conseils, voici d'abord l'ordonnance :
verres progressifs + monture  
OD   (10°-0.75)  - 2.50  
OG   (180°-0.75)  - 2.50  
PRES ADDITION  ODG   +1.00

Ensuite, mon ancien équipement ? Hé ben, verre minéral unifocal, pour astigmate et myopie. On dit ainsi ?  :)  
Bref, cela ne va pas servir à grand chose. Cela faisait 8 ans environ que ma vue n'avait pas bougé (donc, j'ignore les corrections) et pis, v'là la presbytie qui arrive…
Je précise que je bosse énormément sur écran… et que j'adore regarder où je pose mes pieds quand je marche  :p  
Et à chaque opticien, j'ai précisé que je voulais l'anti-reflet (très appréciable !) et photocromique.

Maintenant, voici plusieurs devis. Je pense avoir entendu plein de choses et presque  toutes les marques citées dans ce forum au cours de ma longue croisade de cette semaine.

1er opticien AA :
Devis 1 : marque Hoya, 501 €  
AA C/C M152 MIN 152 FXG MC  
Supplément : multicouche
Devis 2 : marque Hoya, 552 €  
AA C/C M16 FXG MC  
Supplément : multicouche
Devis 3 : Marque Hoya, 725 €  
AA affinite-11 1.60 HVLL
Supplément : SUNTECH GRIS - METS - PARAMET  
Les 2 premiers sont minéral ; le 3ème organique (fonce à 50% seulement).
Pas essayé de me refiler quoi que ce soit d'autres. M'a juste demandé si j'avais une préférence pour du minéral ou de l'organique. M'a expliqué pour le plus cher des devis comment on procédait point par point pour adapter au mieux à notre vision. Le top quoi.

2ème opticien Opticiens Mutualistes
Devis 1: marque BBGR FR, 472,50 €
PERFORM Innov 1.5 Tr6 Br  
Devis 2 : marque BBGR FR, 480 €
EVOLIS M16 PHOT Br Diams  
No comment. Explication sobre de la part de la vendeuse.

3ème opticien Atol
Devis 1 : marque ESSILOR, 596 €
ESSILOR Vari Pana 16 Isor Brun Supe 70
Devis 2 : marque ESSILOR, 792 €
Vari Phys Airw Tr Brun Criz Fort 70 (on m'a précisé que c'était du polycarbonate)  
L'opticienne m'a affirmé que même anti-rayure pour un orga, ça se raye aussi !... Alors que le tout premier opticien (Desmo006 m'a conseillé d'aller voir ailleurs  ; conseil suivi à 100%  :) ) m'avait dit que le traitement anti-tout, hyper durcissant etc, faisait que les verres se rayaient mais longtemps après les avoir acheté. Elle m'a bien expliqué la différence de champ entre minéral et orga mais ne m'a imposé ni l'un ni l'autre ; juste précisé que le minéral avait un champ large mais moins que celui que pouvait avoir l'orga. Pour le minéral, elle m'a proposé l'amincissement du verre pour le devis. Ce que j'ai choisi en omettant de demander si cela influait sur la vision qu'on pouvait avoir avec ou sans l'amincissement. Elle m'a précisé que le Panamic était vieux de 5 ou 6 ans. Elle m'a fait une bonne impression.  

4ème opticien : des devis uniquement vu sur ordinateur (Bordelaise de lunetterie) de mémoire : entre 500 et 700 €
Marque Rodenstock, le moins cher est pour des verres minéraux et le plus cher pour des orga. Pour le plus cher, c'était Rodenstock impression (?), anti-reflet et anti-statique, s'éclaircit et se fonce rapidement 100%... ou presque. Voilà pour l'essentiel de ce que je me souviens pour ce devis.

Enfin, derniers devis (ouf !... pas pour moi qui rédige mais ouf pour les personnes ultra patientes de ce forum qui vont lire ;-) )
5ème opticien Corfias (j'ignore si c'est un indépendant, travaille avec verre Essilor)
Devis 1 : 327 € le verre
Ess, Comf15 TGFORT (j'ai bien compris que c'était le bas de gamme)
Devis 2 : 402 € le verre
Ess, Phys2 15 TGFORT (recommandé au vu de l'ordonnance, non aminci conseillé ; donc prix du verre moins cher… mais je peux opter pour l'aminci)
Devis 3 : 489 € le verre
Ess, Ipsene 15 TG Fo (le haut de gamme ; l'opticienne m'a bien précisé que Ipseo était très appréciable, vision super… mais m'a conseillé pour des premiers verres progressifs ceux du devis 2)
Je crois que pour devis 2 et 3, c'est le crizal forte qui m'est proposé (?). Fiouuu… ma mémoire me fait défaut avec toutes les infos données par tous les opticiens vus depuis samedi  :)  

Bien, voilà, je ne vais pas m'arrêter là bien entendu. J'ai encore quelques opticiens sur ma liste. Mais je vous ferai grâce des prochains devis. Vous m'avez déjà donné des infos très utiles pour mes premiers verres progressifs et la lecture de certains messages étaient fort instructive.

Cependant, vos avis me seraient très précieux pour ces premiers devis. Desmo, vous m'aviez conseillé Anateo, orga 1,60. Mais au vu des devis, on ne m'a pas proposé (et j'ai pas osé demandé) Anateo et on m'aurait proposé que du 1,5 non ? De toute façon, un seul des devis concerne des BBGR. Les autres opticiens ne travaillent pas avec ce verrier.
Que le choix est dur !... Bien que la seule monture qui me plaise se trouve chez le 5ème opticien !!

Merci pour tout.

En tant qu'opticienne, je ne comprends pas pourquoi des gens comme vous perdez du temps a prospecter tous les opticiens de la ville ... résultats : 40 sons de cloche differents 25 devis avec toutes les marques, traitements et autres options....

franchement le seul conseil que l'on puisse vous donner en tant que professionnel, c'est se renseigner sur la réputation du magasin, le bon feeling que vous allez avoir avec l'opticien, une monture qui vous plaise.

Voila apres, si l'opticien fait correctement son boulot, vous serez a l'aise avec vos lunettes, quelque soit la marque.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 23:11:09  profilanswer

n°22335742
hoyafan
Posté le 24-04-2010 à 09:37:27  profilanswer

fatichou a écrit :

En tant qu'opticienne, je ne comprends pas pourquoi des gens comme vous perdez du temps a prospecter tous les opticiens de la ville ... résultats : 40 sons de cloche differents 25 devis avec toutes les marques, traitements et autres options....

franchement le seul conseil que l'on puisse vous donner en tant que professionnel, c'est se renseigner sur la réputation du magasin, le bon feeling que vous allez avoir avec l'opticien, une monture qui vous plaise.

Voila apres, si l'opticien fait correctement son boulot, vous serez a l'aise avec vos lunettes, quelque soit la marque.

Voila une bonne réponse...

n°22336907
nyerti
Posté le 24-04-2010 à 13:24:27  profilanswer

Bonjour,

Réponse à fatichou :
"En tant qu'opticienne"… : ah oui ? Montrez moi votre diplôme !  
"je ne comprends pas pourquoi des gens comme vous"… : des gens comme moi, chère madame l'opticienne, viennent sur des forums comme celui-ci pour avoir un avis, des conseils, échanger des infos, etc. Après tout, les forums sont fait en partie pour ça, non ?  
Et moi, je ne comprends pas que des GENS COMME VOUS osent critiquer les propos de GENS COMME MOI !... en se présentant comme opticienne. De plus, je viens de remonter plusieurs mois en arrière pour constater que c'est votre seul message posté ici depuis des lustres. Est ce que je trompe ?... A moins que vous n'utilisiez un autre pseudo…
Et sachez que le feeling, la notoriété, etc, ne font pas qu'un opticien soit bon ou pas ! Les ratés, accidents, défauts, etc, un opticien ne peut les anticiper, les deviner.  

Réponse à yohafan :
"Voila une bonne réponse..." : ça, c'est de la réponse à une réponse ! Ayant lu plusieurs de vos réponses, j'ai constaté ceci : votre pseudo veut tout dire ! Vive hoya !!  
Franchement, vous êtes comme les moutons : quand l'un se jette dans un précipice, vous le suivez. A moins que j'ai mal interprété votre réponse.

Réponse commune à vous deux :
J'ai pu lire des messages où des GENS COMME MOI donnaient 4, 5, voire 6 devis ! Alors pourquoi me critiquer et pas eux ??...

Franchement, je suis fortement déçue au final d'être venue sur ce forum qui me paraissait instructif !

Etant plus polie que vous deux réunis, je souhaite une bonne journée à qui en veut une.

n°22338504
webzeb
Posté le 24-04-2010 à 17:34:04  profilanswer

Bonjour,

Ma correction :

• OG : +90(+1.5) ;
  • OD : plan(+0.5).

(astigmate)

Pressé par le temps et n'ayant pas pu retourner voir d'autre opticien, j'ai accepté le devis 3 de GrandOptical :

• Monture Façonnable  FJ815 840 52 19 ;
  • Verres Advanced HMC 1.6 (je crois que ce sont des AO, mais sans certitude).

Le résultat est déplorable !
La vision au centre est bonne sur les deux yeux, curieusement un poil meilleure sur l'oeil gauche.
Par contre, la vision périphérique est castrophique sur l'oeil gauche. Bizarrement le problème est beaucoup plus marqué en regardant à gauche qu'à droite.
J'avais pourtant duement précisé à l'opticien que j'avais besoin de pouvoir "balayer rapidement du regard".

Je me demande si il n'y a pas un défaut de centrage.
En fait, j'ai une nette deviation de la pyramide nasale (fracture). L'opticien m'a tordu les pattes reposant sur le nez pour bien centrer la monture, mais ne faudrait-il pas alors corriger le centrage des verres en conséquence ?
(actuellement 32,5mm à gauche et 33,5mm à droite)

De plus les verres ne sont ils pas inappropriés pouravoir une vision "panoramique" ?
J'en ai imperativement besoin dans mon travail, de près comme de loin.

Merci pour votre aide,

Fred

n°22340755
accelahpp8
Posté le 24-04-2010 à 22:01:36  profilanswer

Pour tous les belges (et plus particulièrement francophones), vous pouvez aller les yeux fermés (ha ha :D ) chez les Ets. Lauwerys à la Louvière. Y a pas plus professionnel/serviable dans le hainaut.

Voilà ma petite contribution. :jap:

n°22341352
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 24-04-2010 à 23:20:54  profilanswer

nyerti a écrit :

Bonjour,

Réponse à fatichou :
"je ne comprends pas pourquoi des gens comme vous"… : des gens comme moi, chère madame l'opticienne, viennent sur des forums comme celui-ci pour avoir un avis, des conseils, échanger des infos, etc. Après tout, les forums sont fait en partie pour ça, non ?  
Et moi, je ne comprends pas que des GENS COMME VOUS osent critiquer les propos de GENS COMME MOI !... en se présentant comme opticienne. De plus, je viens de remonter plusieurs mois en arrière pour constater que c'est votre seul message posté ici depuis des lustres. Est ce que je trompe ?... A moins que vous n'utilisiez un autre pseudo…
Et sachez que le feeling, la notoriété, etc, ne font pas qu'un opticien soit bon ou pas ! Les ratés, accidents, défauts, etc, un opticien ne peut les anticiper, les deviner.  

Réponse à yohafan :
"Voila une bonne réponse..." : ça, c'est de la réponse à une réponse ! Ayant lu plusieurs de vos réponses, j'ai constaté ceci : votre pseudo veut tout dire ! Vive hoya !!  
Franchement, vous êtes comme les moutons : quand l'un se jette dans un précipice, vous le suivez. A moins que j'ai mal interprété votre réponse.

J'ai pu lire des messages où des GENS COMME MOI donnaient 4, 5, voire 6 devis ! Alors pourquoi me critiquer et pas eux ??...

Franchement, je suis fortement déçue au final d'être venue sur ce forum qui me paraissait instructif !

Etant plus polie que vous deux réunis, je souhaite une bonne journée à qui en veut une.

Et bien pourtant, elle n'a pas tord et c'est vous la sotte! c'est un opticien avec 30 ans de metier qui vous le dit!
la plupard de ceux qui postent ici sont singulièrerement bizarres.
ils refusent avant toute chose de faire confiance a l'homme de l'art et préfèrent s'en remettre aux obscurs conseilleurs du web....les pauv' gens
ah ces MGEN .... ou assimilés...!! ne jamais faire confiance a quiconque est leur credo pour leur plus grand malheur... ils ne savent rien et le professe
elle a pourtant bien raison notre opticienne.
faites confiance a l'homme de l'art avant tout, renseignez vous peut etre sur ses capacités a vous conseiller et surtout ne faites pas votre diagnostic vous même..
on n'est pas ici sur doctissimo.
les verriers ayant pignon sur rue sont tous plus ou moins similaires et c'est pas parce qu'un d'entre eux propose un asphérique atorique surfacé au diamant avec anti reflet tte dernière generation qu'il sera meilleur pour vous..
allez vous acheter le pain en ferrari 458..?? non... alors?
misère!
ecoutez un peu le conseil de ceux qui savent .... et ecoutez les.
vous ferez un grand pas pour vous si ce n'est pour l'humanité.

n°22343183
hoyafan
Posté le 25-04-2010 à 07:57:53  profilanswer

accelahpp8 a écrit :

Pour tous les belges (et plus particulièrement francophones), vous pouvez aller les yeux fermés (ha ha :D ) chez les Ets. Lauwerys à la Louvière. Y a pas plus professionnel/serviable dans le hainaut.

Voilà ma petite contribution. :jap:

J ai mon magasin dans la province du luxembourg....et j ai deja entendu parler de votre magasin....apparement ca tourne tres fort

n°22343188
hoyafan
Posté le 25-04-2010 à 08:03:04  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Ma correction :

• OG : +90(+1.5) ;
  • OD : plan(+0.5).

(astigmate)

Pressé par le temps et n'ayant pas pu retourner voir d'autre opticien, j'ai accepté le devis 3 de GrandOptical :

• Monture Façonnable  FJ815 840 52 19 ;
  • Verres Advanced HMC 1.6 (je crois que ce sont des AO, mais sans certitude).

Le résultat est déplorable !
La vision au centre est bonne sur les deux yeux, curieusement un poil meilleure sur l'oeil gauche.
Par contre, la vision périphérique est castrophique sur l'oeil gauche. Bizarrement le problème est beaucoup plus marqué en regardant à gauche qu'à droite.
J'avais pourtant duement précisé à l'opticien que j'avais besoin de pouvoir "balayer rapidement du regard".

Je me demande si il n'y a pas un défaut de centrage.
En fait, j'ai une nette deviation de la pyramide nasale (fracture). L'opticien m'a tordu les pattes reposant sur le nez pour bien centrer la monture, mais ne faudrait-il pas alors corriger le centrage des verres en conséquence ?

De plus les verres ne sont ils pas inappropriés pouravoir une vision "panoramique" ?
J'en ai imperativement besoin dans mon travail, de près comme de loin.

Merci pour votre aide,

Fred

En effet ca peut etre un déaut de centrage (quoique un défaut de centrage en unifocal est nettement moins grave qu en progressifs)....mais peut etre également une erreur de prescription.....

n°22344289
webzeb
Posté le 25-04-2010 à 12:49:23  profilanswer

hoyafan a écrit :

En effet ca peut etre un déaut de centrage (quoique un défaut de centrage en unifocal est nettement moins grave qu en progressifs)....mais peut etre également une erreur de prescription.....

Je vais essayer d'en discuter avec mon ophtalmo' et eventuellement de reprendre rendez-vous.

n°22345502
free_fight​20
Posté le 25-04-2010 à 16:13:17  profilanswer

webzeb a écrit :

(Je crois que ce sont des AO, mais sans certitude)
Par contre, la vision périphérique est castrophique sur l'œil gauche. Bizarrement le problème est beaucoup plus marqué en regardant à gauche qu'à droite.

En fait, j'ai une nette déviation de la pyramide nasale (fracture). L'opticien m'a tordu les pattes reposant sur le nez pour bien centrer la monture, mais ne faudrait-il pas alors corriger le centrage des verres en conséquence ?

Selon la référence ceux sont des verres de Vision Grand Optical, pas de AO (mais rassurez-vous, la qualité est tout de même tolérable)

Pourriez-vous nous décrire cette vision "catastrophique" ?
 Cela tangue ? Ou l'acuité sur les bords du verre sont mauvais ?

Effectivement, lorsque GO prend les mesures, cela est effectué par photo, donc si le GuGus ne vous ajuste pas la monture avant de prendre la mesure, elle sera faussé ! (les plaquettes, les branches, etc.)
Pour votre correction, les conséquences sont minimes (mais d'une part, je ne vois pas pourquoi on se permet de prendre des mesures faussées) Effectivement, une erreur réfractive à pu se produire,
Ou une erreur d'axage du verre gauche.... demander qu'il vérifie par rapport à l'ordo
Chez GO 30 jours satisfait ou remboursé (se renseigner)

:pfff: Bon je vois que certains on décidé de passer leurs nerfs sur une cliente  :pfff:

(Plus facile à faire, lorsqu'on sait que cette cliente ne nous versera aucun €)

Mais d'un coté ils ont à 25% raison  :pt1cable:  

Certes, cela ne sert pas à grand chose de faire 50 devis chez tous les magasins d'optique de la ville....
Certes cela rend encore plus confus le choix
Certes il est préférable de faire différents devis, pour distinguer les différents prix d'un Même Produit
Certes faire confiance à des inconnus du net, n'est pas une bonne chose  ;)

D'un coté le prix d'un équipement de bonne qualité de nos jours, (sans mutuelle) est lourd
D'un coté A qui faire confiance ? (comment juger la réputation d'un opticien selon ces clients ? Que connaissent-ils à l'optique ? Des traitements de surfaces ? Chaque cas est différent à mes yeux !!)

Je conseillerais un indice 1,6
Organique: + léger d'environ x2 le poids du Minéral
Asphérique: verre de meilleur qualité optique, + mince + léger
Anti-reflet : De dernière génération type Crizal Forte (Essilor) Neva Max (BBGR) Lotutec (Zeiss) Teflon (Sola)
Qui sont toujours accompagner d'un hydrophobe (l'eau n'adhère pas au verre) oléophobe (ni le gras) et antistatique (ni la poussière n'est attiré)
Photochromique: en effet, le verre fonce en fonction du taux de luminosité reçu par le verre (UV).
Ce taux de lumière dépend de l'anti-reflet, donc plus il est performant (+ il laisse passer de la lumière) plus il foncera rapidement (ce n'est donc pas à négliger)

2 types de fabrication de Photochromique: Transition VI et Suntech 2.0
Préférence pour Transitiondurée de vie plus longue, car les pigments photochromiques sont mélangé dans la masse du verre (avant forme final) que le Suntec est réalisé par dépôt (Spin Coating) d'un liquide qui se dépose par centrifugation le verre.

Pour en revenir à vos devis
MAGASIN 2 Devis 2 : marque BBGR FR, 480 €
EVOLIS M16 PHOT Br Diams  
Bon choix, Evolis verre Personnalisé, photochromique, etc., sauf l'anti-reflet qui date .... (Taux de transmission proche des traitements "de dernière génération" mais Il n'est pas antistatique ni facile à nettoyer (c'est un vrai plus !) essayer le même verre avec un Neva Max

Ensuite l’Essilor Comfort est verre de bonne qualité (moyen gamme)
Verre de 4ème génération
 Adaptation facile, rapide
De plus avec l'option Ultra (de cette année) vous aurez des champs de vision plus large, plus confortable et réduction des effets de tangage.
C'est un bon 1er choix sauf pour l'indice 1,5 = épaisseur au bord
La même chose avec un indice 1,6 et l'option Ultra... je suis d'accord  :)

Ess, Phys2 15 TGFORT (recommandé au vu de l'ordonnance, non aminci conseillé ; donc prix du verre moins cher… mais je peux opter pour l'aminci)
Verre de 6ème génération (jumelage point par point- maitrise du Front d'Onde)
Environ +30% de contraste et de champs
Normalement indice 1,6 à moins que vous ayez choisis une monture Nylor ou percé (et encore je doute)
Très bon verre, certes mieux que le Comfort, mais plus chère

L'Ipseo, verre individualisé aucune utilité avec la correction, à moins d'exigence visuelle spécifique ?

Ou l'Anateo 1,6 en Neva Max (verre personnalisé aussi)
En espérant ne pas me faire incendier par des personnes du forum  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 25-04-2010 à 22:03:18
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 16:13:17  profilanswer

n°22348963
webzeb
Posté le 25-04-2010 à 22:29:15  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Selon la référence ceux sont des verres de Vision Grand Optical, pas de AO (mais rassurez-vous, la qualité est tout de même tolérable)

Pourriez-vous nous décrire cette vision "catastrophique" ?
 Cela tangue ? Ou l'acuité sur les bords du verre sont mauvais ?
=>Effectivement, j'ai l'impression que le sol penche vers la gauche.
En fait, le verre gauche induit une déformation marquée (image "élargie" ), qui j'imagine cause cette sensation.
Il s'agit juste d'une question d'habitude, non ? Ou bien sait-on faire mieux ?

Mais ce n'est pas tout !

• Sur l'œil gauche (œil droit fermé) : en regardant au centre, la netteté est très bonne, incomparable à celle sans lunettes. En regardant vers la droite (côté nasal), la netteté reste bonne, même vers le bord du verre. En revanche, en regardant à gauche elle diminue, rapidement, jusqu'à devenir - presque - comparable à la vision sans lunette vers le bord du verre.
  • Sur l'œil droit : en regardant au centre, la netteté est très bonne, meilleure que sans lunettes. Curieusement, elle reste légèrement inférieure à celle sur l'œil gauche, malgré une correction moindre. Aucun problème en regardant vers les côtés; la perte de netteté est mineure.

Effectivement, lorsque GO prend les mesures, cela est effectué par photo, donc si le GuGus ne vous ajuste pas la monture avant de prendre la mesure, elle sera faussé ! (les plaquettes, les branches, etc.)
Pour votre correction, les conséquences sont minimes (mais d'une part, je ne vois pas pourquoi on se permet de prendre des mesures faussées) Effectivement, une erreur réfractive à pu se produire
Chez GO 30 jours satisfait ou remboursé (se renseigner)
GO a effectué les mesures de centrage sans monture, avec un appareil qui ressemblait à une paire de jumelles, que l'on m'a demandé de tenir. (Désolé du peu de précision, mais ça n'est pas mon domaine.)
Il ont nettement tordu les pattes retenant les coussinets pour centrer la monture sur mon visage (comme je vous le disais, j'ai une nette déviation de la pyramide nasale, suite à deux fractures). Néanmoins, a aucun moment je n'ai eu l'impression qu'ils aient corrigé le centrage en fonction !

[...]

Je conseillerais un indice 1,6
Organique: + léger d'environ x2 le poids du Minéral
Asphérique: verre de meilleur qualité optique, + mince + léger
Anti-reflet : De dernière génération type Crizal Forte (Essilor) Neva Max (BBGR) Lotutec (Zeiss) Teflon (Sola)
Qui sont toujours accompagner d'un hydrophobe (l'eau n'adhère pas au verre) oléophobe (ni le gras) et antistatique (ni la poussière n'est attiré)
Photochromique: en effet, le verre fonce en fonction du taux de luminosité reçu par le verre (UV).
Ce taux de lumière dépend de l'anti-reflet, donc plus il est performant (+ il laisse passer de la lumière) plus il foncera rapidement (ce n'est donc pas à négliger)

2 types de fabrication de Photochromique: Transition VI et Suntech 2.0
Préférence pour Transitiondurée de vie plus longue, car les pigments photochromiques sont mélangé dans la masse du verre (avant forme final) que le Suntec est réalisé par dépôt (Spin Coating) d'un liquide qui se dépose par centrifugation le verre.

Pour en revenir à vos devis
MAGASIN 2 Devis 2 : marque BBGR FR, 480 €
EVOLIS M16 PHOT Br Diams  
Bon choix, Evolis verre Personnalisé, photochromique, etc., sauf l'anti-reflet qui date .... (Taux de transmission proche des traitements "de dernière génération" mais Il n'est pas antistatique ni facile à nettoyer (c'est un vrai plus !) essayer le même verre avec un Neva Max

Ensuite l’Essilor Comfort est verre de bonne qualité (moyen gamme)
Verre de 4ème génération
 Adaptation facile, rapide
De plus avec l'option Ultra (de cette année) vous aurez des champs de vision plus large, plus confortable et réduction des effets de tangage.
C'est un bon 1er choix sauf pour l'indice 1,5 = épaisseur au bord
La même chose avec un indice 1,6 et l'option Ultra... je suis d'accord  :)  

Verre de 6ème génération (jumelage point par point- maitrise du Front d'Onde)
Environ +30% de contraste et de champs
Normalement indice 1,6 à moins que vous ayez choisis une monture Nylor ou percé (et encore je doute)
Très bon verre, certes mieux que le Comfort, mais plus chère  

L'Ipseo, verre individualisé aucune utilité avec la correction, à moins d'exigence visuelle spécifique ?

Ou l'Anateo 1,6 en Neva Max (verre personnalisé aussi)  
En espérant ne pas me faire incendier par des personnes du forum  ;)

Merci pour votre réponse. :jap:  

En termes d'exigences / particularités :

• Dans mon métier, je dois souvent "balayer du regard" (latéralement et - éventuellement - verticalement), de près et de loin.
  • Je dois également souvent passer de la lecture d'indicateurs situés près de moi à d'autres situés à plusieurs mètres, et réciproquement.
  • J'ai une cicatrice sur la cornée de l'œil gauche, qui selon mon ophtalmo' est la cause probable de mon astigmatisme. (Fort heureusement, elle est hors de mon champ de vision, à la limite de la pupille en haut à gauche.) Cette cicatrice est très sensible à la lumière solaire (douleur, sensation d'éblouissement)...
  • Comme expliqué précédemment, j'ai une nette dé vision de la pyramide nasale, ce qui m'interdit les montures sans coussinets. (Sinon, impossible de centrer la monture correctement.)
  • Je fais beaucoup de photographie; le port de lunettes est très inconfortable pour la visée reflex, mais malheureusement je ne pense pas qu'on y puisse grand chose.

Message édité par webzeb le 25-04-2010 à 22:40:01
n°22349027
fatichou
Posté le 25-04-2010 à 22:32:03  profilanswer

nyerti a écrit :

Bonjour,

Réponse à fatichou :

Réponse à yohafan :

Ouh que d'agressivité, jai relu mon post et je ne me suis pas trouvée agressive!
Le message n'etait pas specialement dédié a vous mais a tous les gens qui font la meme chose que vous et ce n'est pas une insulte... apres si vous y voyez du mauvais c'est comme vous voulez.  

Moi je suis opticienne, j'ai la prétention de dire que je bosse dans un magasin tres sérieux, et en tant que professionelle sérieuse je vous affirme et vous confirme que faire le tour de tous les opticiens de la ville est inutile.

En tout cas je remercie mes confreres qui vendent aussi des lunettes toutes la journée, qui ont soutenu mon argumentaire.

Et dernierement, je ne poste presque jamais ici car on n'analyse pas une ordonnance sur internet. Pourquoi faire plus confiance a un mec ou une fille sur internet alors que vous avez le vendeur assis en face de vous lors de votre devis? Posez lui les questions que vous posez ici, montrez lui les devis. Pourquoi moi ou on autre serait plus honete que celui que vous avez eu en face de vous?

A bon entendeur....

Message édité par fatichou le 25-04-2010 à 22:39:18
n°22360009
webzeb
Posté le 26-04-2010 à 20:38:52  profilanswer

:bounce:

n°22389866
desmo006
Posté le 28-04-2010 à 22:26:21  profilanswer

lauraben a écrit :

Bonjour
 Depuis 2 jours je suis les discussions que je trouve très intéressantes, pour le savoir qu'on y découvre et, pour le plaisir de s'apercevoir que nous ne sommes pas seul face aux questions que l'on peut se poser.
Apres avoir été consulté mon ophtomologiste, celui-ci m'a prescrit des verres progressifs avec la correction suivante:
 Oeil Droit: (80° -0,75)+1,75, Addition +2,75.
Oeil Gauche:  (75° -0,50)+1,50, Addition +2,75.
 Je me suis rendu chez l'opticien de mon quartier ou, mes filles et mon épouse se rendaient. le devis qu'il me fit , a été des verres BBGR  (Aptive Mini Or 15) de dernières générations, prix d'un seul verre, 285,82 €; la monture était à 138,60€  cela me faisait un total de 710,24€. Trouvant cela cher pour ma bourse, je me suis rendu chez    G. Optique. Là, j'ai appris que les verres (Aptive Mini Or 15) n'étaient pas de la dernière génération mais, de plusieurs années. G. Optique m'a  
proposé un devis : verres GT2 , 3D 1,5 _RR (201,50€ * 2) + une monture choisie par moi pour 584€, 1 euro de plus me donne droit a une monture solaire avec même  verres. Devis en main je suis retourné chez l'opticien de mon quartier pour avoir quelques explications concernant les verres Aptive Mini Or 15, après avoir consulté le devis de G. Optique, Il me fit le devis suivant en s'excusant de son erreur:
Anateo Or15 Tonic (267,27€ * 2) plus la monture choisie à 135€, avec une réduction de 10%, montant du devis , 603€.
La question que je me pose aujourd'hui face a de telles pratiques, est: lequel des deux devis est le plus adapté a ma correction, Faut-il y ajouter autre chose : anti-reflet, indice de 1,6 ?.
Merci, d'avoir pris le temps de me lire, de me repondre, et, de comprendre mon désarroi, les bienfaits de la science devraient servir l'être humain et non le  contraire.
Cordialement lauraben

Effectivement les aptive de BBGr sont des verres ayant qqs années de commercialisation et une géometrie trés classique, qu'on reserve aux petits budgets ou aux personnes peu soucieuses d'avoir des verres haut de gamme.
cela dit on ne voit pas si mal avec ces verres mais votre opticien doit etre un peu jeune pour confondre avec de l'anateo.... ( ou pas si bon marché que ça!)
l'anateo est quant à lui en version PDM le dernier produit haut d egamme de BBGR : un verre trés sophistiqué avec des prises de mesures particulières ( inclinaison et cambrure d ela monture ainsi que la distance oeil verre pour une adaptyation encore plus facile )
entre les deux il y a aussi l'Evolis PDM , surfacé de la même manière (au diamant sur des machines a commande numériques trés précises) que l'anateo et qui donne aussi de fort bons resultats bien que d'une conception un peu plus ancienne que l' anateo.
bref le tout est de savoir ce que vous souhaitez: soit du haut d egamme en amincis et anti reflet ( neva max ou secret ) ou un produit meilleur marché mais néanmoins de bonne qualité comme l'evolis pdm ou encore l'aptive.
BBGR est un trés bon verrier avec des produits fiables et modernes.
vous pouvez aussi aller chez AA faire un autre devis : un anateo PDM devrait vous couter environ 270€ pièce avec AR compris ( NEVA max ou neva +) en orga 15 ( faites du 16 si vous prenez une monture Nylor ou une percée ) avec en sus une deuxième paire de même qualité ( sans les options toutefois )pour 1€ de plus.
bon achat.

n°22393972
DID883
Posté le 29-04-2010 à 09:46:06  profilanswer

Bonjour,  
Je viens de commander de nouvelles lunettes chez AFFLELOU et je constate que sur l'ordonnance il est indiqué :
OD : -2,25 (-0,25 à 115°) Add 2,25
OG :  plan  (-0,50 à 65°)  Add 2,25
Alors que sur la facture figure le descriptif suivant :
En VERRE BBGR 100% M16 DIAM's (256€ par verre)  
VL D. Sph: -2,50 Cyl +0,25 Axe 25° Add +2,25
VL G. Sph: -0,50 Cyl +0,50 Axe 155° Add +2,25
Est ce la même chose ? Est ce une équivalence ?
D'autre part, je tiens à des verres minéraux, on me dit que cette correction n'existe pas en verre minéral "dernière génération".
Qu'en est il ?
Merci de vos précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par DID883 le 29-04-2010 à 15:02:29
n°22403311
desmo006
Posté le 29-04-2010 à 22:56:17  profilanswer

DID883 a écrit :

Bonjour,  
Je viens de commander de nouvelles lunettes chez AFFLELOU et je constate que sur l'ordonnance il est indiqué :
OD : -2,25 (-0,25 à 115°) Add 2,25
OG :  plan  (-0,50 à 65°)  Add 2,25
Alors que sur la facture figure le descriptif suivant :
En VERRE BBGR 100% M16 DIAM's (256€ par verre)  
VL D. Sph: -2,50 Cyl +0,25 Axe 25° Add +2,25
VL G. Sph: -0,50 Cyl +0,50 Axe 155° Add +2,25
Est ce la même chose ? Est ce une équivalence ?
D'autre part, je tiens à des verres minéraux, on me dit que cette correction n'existe pas en verre minéral "dernière génération".
Qu'en est il ?
Merci de vos précisions.

NO SOUCY
tout est Ok!
a part peu etre la facilité d'entretien de l'AR , plutot chiant a nettoyer sur des verres mineraux....
qelle idée de vouloir des verres en verre!...plus lourds, cassants, delicats d'entretien etc...
l'organique est 100 fois mieux; c'est bien pour cela qu'on n'en vend plus qu'aux irréductibles!

n°22403518
Elena100
perdue dans le choix de verres
Posté le 29-04-2010 à 23:17:26  profilanswer

Bonjour,  

Personnellement, je ne comprends pas s'il y a une différence entre BBGR anatéo neva + ou non et BBGR Mélodio. Je crois que BBGR mélodio est une appellation optic 2000 et que ça n'existe que chez eux. Est ce que quelqu'un sait ? Cordialement. Elèana.  

desmo006 a écrit :

t'aimes pas les optic 2000 ni les afflelou :fou:  , on a compris qu'il n'y a vraiment que les independants (dont tu fais partie) qui ont grace a tes yeux :love:  et qui evidemment sont les seuls a faire du bon travail....! :ange:  imagerie d'epinal

juste pour info: les melodio ( optic 2000 ) et affinité ( afflelou) sont des Anateo PDM (chez BBGR) donc le top.
afflelou ne fabrique pas de verres tout comme krys ,optic 2000 et tous les indépendants.
la plupart des opticiens sous enseignes se fournissent chez les grands et meilleurs verriers ou ils ont des conditions commerciales interessantes et de la qualité.
c'est pas toujours le cas du petit independantqui pour gratter un chouia plus va aller bosser avec des boites bon marché...
CQFD

n°22405758
DID883
Posté le 30-04-2010 à 09:33:05  profilanswer

desmo006 a écrit :

NO SOUCY
tout est Ok!
a part peu etre la facilité d'entretien de l'AR , plutot chiant a nettoyer sur des verres mineraux....
qelle idée de vouloir des verres en verre!...plus lourds, cassants, delicats d'entretien etc...
l'organique est 100 fois mieux; c'est bien pour cela qu'on n'en vend plus qu'aux irréductibles!

merci pour votre réponse desmo006.
J'en déduis donc que bien que les valeurs soient différentes il s'agit d'une compensation fournissant finalement la correction souhaitée pas l'ophtalmologue.
Concernant les verres organiques, je ne SUPPORTE pas les rayures et comme je conserve mes lunettes 3 à 4 ans...
Merci en tout cas pour la rapidité de réponse.

n°22421621
webzeb
Posté le 01-05-2010 à 11:02:35  profilanswer

Bonjour,

Je confirme la médiocrité des lunettes que j'ai achetées chez Grand Optical (monture Façonnable + verre Grand Optical Advanced 1.6, avec une correction faible pour astigmatisme) :

• Oeil droit - avec pourtant une correction plus faible - moins bien corrigé que le gauche (netteté au centre inférieure) ;
  • Aberrations chromatiques sensibles (liserets colorés sur le bords des objets à fort contraste, en particulier en périphérie du champ de vision) ;
  • Netteté en périphérie discutable du côté gauche ;
  • Verres très durs à nettoyer : j'ai essayer plusieurs chiffons microfibres, toujours en nettoyant au préalable les verres des poussièrse avec une soufflette et en les humidifiant très légèrement avec l'haleine, et impossible d'avoir un verre parfaitement translucide sans s'y reprendre à 10 fois. De vrais pièges à gras...

[:albator7k]  

n°22427423
desmo006
Posté le 01-05-2010 à 22:51:51  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Je confirme la médiocrité des lunettes que j'ai achetées chez Grand Optical (monture Façonnable + verre Grand Optical Advanced 1.6, avec une correction faible pour astigmatisme) :

• Oeil droit - avec pourtant une correction plus faible - moins bien corrigé que le gauche (netteté au centre inférieure) ;
  • Aberrations chromatiques sensibles (liserets colorés sur le bords des objets à fort contraste, en particulier en périphérie du champ de vision) ;
  • Netteté en périphérie discutable du côté gauche ;
  • Verres très durs à nettoyer : j'ai essayer plusieurs chiffons microfibres, toujours en nettoyant au préalable les verres des poussièrse avec une soufflette et en les humidifiant très légèrement avec l'haleine, et impossible d'avoir un verre parfaitement translucide sans s'y reprendre à 10 fois. De vrais pièges à gras...

[:albator7k]  

Peut etre que vous n'avez pas acheté un anti reflet avec les traitements hydrophobe oleophobe antistatique complémentaires qui  
sont la norme aujourd'hui?
on continue parfois de vendre des AR sans ces traitements dans certains magasins qui trompent un peu le client en ne lui expliquant pas tout et en assimilant tous les anti reflets ce qui est une erreur grossière ( marketing marketing....)
meme s'ils ont le meme aspect ou presque , tous ne se valent pas ...loin de là d'ou votre inconfort et la difficulté a les nettoyer.
Un crizal forte d'essilor ou un Neva max de chez BBGR se nettoient sans soucis et sont vraiment trés performants.
Pourquoi ne pas demander un devis avec toutes les mentions explicites de vos verres...
beaucoup d edevis ne sont que des embrouillamini ou il est impossible de comprendre ce qu'on achète!
Pour ne plus avoir tous ces désagrèments, autant demander des verres de chez les grands verriers ( Essilor, BBGR , nikon , rodenstock , zeiss) et eviter les sous marques de basse qualité qu'on trouve chez beaucoup de discounters et  
autres vendeurs de remises!....
De même , privilegiez les opticiens ayant de l'experience et du vécu et evitez autant que faire se peut les boites a jeunots qui débutent , souvent peu aidés par vleur hierarchie, et qui n'ont pas encore le recul nécessaire pour vous conseiller convenablement.

n°22440128
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 03-05-2010 à 01:58:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je dois me prendre des lunettes pour une petite correction de rien du tout.
Dans la région bordelaise, quel opticien me recommandez vous ?

Comme mutuelle, je suis chez Unéo, je ne sais pas vraiment à quelle hauteur ils remboursent (100 euros pour la monture selon leur pdf ?)

J'ai pas excessivement d'argent à mettre dans des lunettes, disons 80 euros environ, je ne veux pas le nec ultra non plus.

n°22441673
lauraben
Posté le 03-05-2010 à 10:03:12  profilanswer

Bonjour
Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer, des deux devis suivants:
 1 devis ,verres Anateo Or15 Tonic de cherz BBGR , et, 2 devis, verres GT2 , 3D 1,5 _RR de chez ZEISS ; le plus adapté a ma correction sachant que-celle-ci est la suivante:
 Œil Droit: (80° -0,75)+1,75, Addition +2,75.
Œil Gauche:  (75° -0,50)+1,50, Addition +2,75
De plus que signifie : monture percée et monture Nylor ? . Un indice de 1,6 serait-il préférable pour une meilleure vision ? Merci de votre réponse .
Cordialement lauraben.

n°22457250
gnusmas
Posté le 04-05-2010 à 12:50:06  profilanswer

Bonjour mes-dames et mes-sieurs, je suis là pour vous exposer un probleme et avoir une solution.
voila, il y a un an, j'ai acheter mes lunettes chez KRYS, j'ai casser mes verres (les deux) et j'ai donc ramener ma monture a KRYS.
Le commercial (car il en avait tout l'attitude) me dit que mes verres seront remplacer a l'identique et que je n'aurais a payé que la franchise de 30% (soit 56euros).
Donc au bout de 2 semaine je reçoit un sms de KRYS m'invitant a réccupérer ma monture.
Stupéfaction quand la dame me présente mes lunettes, les verres étaient 2 fois plus épais que ceux d'origine, la visserie n'était pas celle d'origine (que j'avais laisser avec la monture), les tiges filetés étaient coupé a la pince (c'était pointu), et ma monture (en titanium) était rayer et il y avait des points creux.
autant dire un carnage!  
A l'origine mes verres étaient traité anti-reflet, et affiné au maximum (93 euros par verre).
La monture c'est du Titanium, de marque Charmant au prix de 400euros.

La dame avait l'air gêner lorsque je lui ai fait remarquer ceci, et elle m'a dit qu'elle allais voir avec la personne concerner ce qu'ils allaient faire.

sachant que Krys s'angage a effectuer le remplacement des verres comme des montures a l'identique dans la mesure du possible (mes lunettes ont moin d'un an), mais que dans mon cas ils ont abîmer ma monture.
a quoi puis-je prétendre?

merci.

n°22460357
bobl'epong​e
Posté le 04-05-2010 à 15:49:19  profilanswer

Hello  :hello:  

Suite a un problème sur ma monture, une branche cassée ! j'ai du remplacer celle-ci chez mon opticien heureusement que c'était toujours sous garantie !

Bref lors du remplacement l'opticien ma dit que mes verres ce sont déformé avec le temps et la chaleur  :hein

Donc mes verres bouge un peu dans ma nouvelle monture  :cry:  

La déformation des verre existe vraiment ou il tente de me faire payer de nouveau verre ?

Existe-il une autre solution colle ou un joint par exemple ?

Merci

n°22460991
lauraben
Posté le 04-05-2010 à 16:28:59  profilanswer

Bonjour
 1 devis ,verres Anateo Or15 Tonic de cherz BBGR , et, 2 devis, verres GT2 , 3D 1,5 _RR de chez ZEISS ; le plus adapté a ma correction sachant que-celle-ci est la suivante:
De plus que signifie : monture percée et monture Nylor ? . Un indice de 1,6 serait-il préférable pour une meilleure vision ? Merci de votre réponse .
Cordialement lauraben.

Message édité par lauraben le 07-05-2010 à 17:00:14
n°22465515
desmo006
Posté le 04-05-2010 à 22:04:03  profilanswer

[#ff2a00][/#ff2a00]

gnusmas a écrit :

Bonjour mes-dames et mes-sieurs, je suis là pour vous exposer un probleme et avoir une solution.
voila, il y a un an, j'ai acheter mes lunettes chez KRYS, j'ai casser mes verres (les deux) et j'ai donc ramener ma monture a KRYS.
Le commercial (car il en avait tout l'attitude) me dit que mes verres seront remplacer a l'identique et que je n'aurais a payé que la franchise de 30% (soit 56euros).
Donc au bout de 2 semaine je reçoit un sms de KRYS m'invitant a réccupérer ma monture.
Stupéfaction quand la dame me présente mes lunettes, les verres étaient 2 fois plus épais que ceux d'origine, la visserie n'était pas celle d'origine (que j'avais laisser avec la monture), les tiges filetés étaient coupé a la pince (c'était pointu), et ma monture (en titanium) était rayer et il y avait des points creux.
autant dire un carnage!  
A l'origine mes verres étaient traité anti-reflet, et affiné au maximum (93 euros par verre).
La monture c'est du Titanium, de marque Charmant au prix de 400euros.

La dame avait l'air gêner lorsque je lui ai fait remarquer ceci, et elle m'a dit qu'elle allais voir avec la personne concerner ce qu'ils allaient faire.

sachant que Krys s'angage a effectuer le remplacement des verres comme des montures a l'identique dans la mesure du possible (mes lunettes ont moin d'un an), mais que dans mon cas ils ont abîmer ma monture.
a quoi puis-je prétendre?

merci.

Tout simplement au remplacement de ta monture par une neuve ainsi que de tes verres a l'identique moyennant le forfait de 30% prévu pour la garantie!
si tu n'obtiens pas satisfaction: tribunal d'instance et courrier en recommandé au siège de la guilde Krys....
La prochaine fois, va ailleurs !
pas compliqué

n°22479456
robyz
Posté le 05-05-2010 à 21:35:27  profilanswer

bonjour,

j'ai également fait mon petit tour des opticiens du coin pour avoir les offres/prix pour ma vue ;

OD cyl – 2.00 /  100°        sph – 6.00
OG cyl – 0.25 / 90°           sph -7.50

J'ai des lunettes assez large dont ma compagne ne veut pas que je change !

J'ai obtenu pour l'instant ;

1) Essilor unifocaux, amincis 1.7, anti-reflets (le plus performant), anti-griffes  270,00 €/paire
2) Eyry ep nulux 1.70 avec anti reflets (view protect) sont aux prix de 440 euros/paire
3) AL74A80 Extralite AS 1.74 Ecoline + traitement nanotech+ (?) 280€/paire

Des avis ? Je suis sur la belgique... donc les produits de base sont  peut-être différents à ce à quoi vous avez l'habitude.

Merci pour vos commentaires éventuels

Edit: j'en profite pour lire les pages du forum... bon rien sur ces marques sauf nulux (=hoya?) ... c'est moi, où ces offres sont des verres bas de gamme ?

Message cité 1 fois
Message édité par robyz le 05-05-2010 à 21:50:20
n°22484032
hoyafan
Posté le 06-05-2010 à 09:44:11  profilanswer

robyz a écrit :

bonjour,

j'ai également fait mon petit tour des opticiens du coin pour avoir les offres/prix pour ma vue ;

OD cyl – 2.00 /  100°        sph – 6.00
OG cyl – 0.25 / 90°           sph -7.50

J'ai des lunettes assez large dont ma compagne ne veut pas que je change !

J'ai obtenu pour l'instant ;

1) Essilor unifocaux, amincis 1.7, anti-reflets (le plus performant), anti-griffes  270,00 €/paire
2) Eyry ep nulux 1.70 avec anti reflets (view protect) sont aux prix de 440 euros/paire
3) AL74A80 Extralite AS 1.74 Ecoline + traitement nanotech+ (?) 280€/paire

Des avis ? Je suis sur la belgique... donc les produits de base sont  peut-être différents à ce à quoi vous avez l'habitude.

Merci pour vos commentaires éventuels

Edit: j'en profite pour lire les pages du forum... bon rien sur ces marques sauf nulux (=hoya?) ... c'est moi, où ces offres sont des verres bas de gamme ?

Bonjour, ca fait du bien de voir un(e) belge sur le forum
Etant opticien en belgique, je peux dire que les prix proposés collent bien.
Essilor ne fait pas de 1.7 orga, il fait du 1.74... a verifier donc/ nulux ep eyry hoya, le meilleur des trois en vision (double asphérique)(mais traitement view protect un peu dépassé) / extralite verre bbgr tres bon verre aussi
En resumé, le meilleur rapport qualité prix qui t es proposé est le bbgr, et le top est le hoya ...mais en prenant un autre traitement anti-reflet...mais son prix augmentera

Message cité 1 fois
Message édité par hoyafan le 06-05-2010 à 09:45:08
n°22490004
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:54:34  profilanswer

Je requiert votre avis sur l'achat de lunettes de vue en ligne, genre :
http://www.eyebuydirect.com
http://www.glassesshop.com

qui a déjà essayé?

Message édité par rz1 le 06-05-2010 à 16:55:04

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22490299
hoyafan
Posté le 06-05-2010 à 17:15:44  profilanswer

[quotemsg=22490004,6910,198773]Je requiert votre avis sur l'achat de lunettes de vue en ligne, genre :
http://www.eyebuydirect.com
http://www.glassesshop.com

qui a déjà essayé?[/quotem

Bonjour, à mon humble avis vous feriez mieux de vous abstenir...si vous voulez de la lunette pas cher ...allez chercher du bas de gamme dans une chaine bas de gamme...au moins les verres seront..je l espere bien centrés

n°22496018
robyz
Posté le 07-05-2010 à 08:05:31  profilanswer

hoyafan a écrit :

Bonjour, ca fait du bien de voir un(e) belge sur le forum
Etant opticien en belgique, je peux dire que les prix proposés collent bien.
Essilor ne fait pas de 1.7 orga, il fait du 1.74... a verifier donc/ nulux ep eyry hoya, le meilleur des trois en vision (double asphérique)(mais traitement view protect un peu dépassé) / extralite verre bbgr tres bon verre aussi
En resumé, le meilleur rapport qualité prix qui t es proposé est le bbgr, et le top est le hoya ...mais en prenant un autre traitement anti-reflet...mais son prix augmentera

Merci, une réponse bien instructive !

je viens de demander le prix des hoya avec traitement de surface supérieur pour voir...

quelle différence de prix avec le bbgr tout de même...

par contre pas d'infos sur les bbgr extralite sur le net...

Message cité 1 fois
Message édité par robyz le 07-05-2010 à 08:08:32
n°22496236
hoyafan
Posté le 07-05-2010 à 09:10:38  profilanswer

robyz a écrit :

Merci, une réponse bien instructive !

je viens de demander le prix des hoya avec traitement de surface supérieur pour voir...

quelle différence de prix avec le bbgr tout de même...

par contre pas d'infos sur les bbgr extralite sur le net...

Non, en fait les verres bbgr sont distribués par la firme de ceunijnck, qui les renomme avec ses appelations
Oui, difference de prix dû à des verres de grande production en asphérique bbgr, mais le nulux ep hoya 1.7 avec le dernier traitement ne se fait qu en fabrication à la demande...et ce en allemagne

n°22502467
fmt
Posté le 07-05-2010 à 16:32:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu la plupart des pages, mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
Certaines infos sont vieilles maintenant (plusieurs années), et souvent concernent les presbytes, dont je ne fais pas encore partie.

J'ai 44 ans et je suis informaticien.
Je dois changer mes lunettes, précédemment des percées en orga 1.6 antireflet chez optic2000 :
OD : -3,25 (+0,50 à 50°)
OG : -2,75 (+1 à 95°)

Nouvelle ordonnance :
OD : -3,75 (+0,75)  50°
OG : -3,50 (+1,25)  95°

Je reprendrai bien des percées, pour des raisons esthétiques notamment.

Si j'ai bien tout compris, des organiques en 1.6 sur des percées c'est bon par rapport à ma correction, je n'y gagnerai pas beaucoup à prendre des 1.7, mais faire attention à la qualité des traitements.
Les solaires que j'ai (paire gratuite) sont nulles, monture plastique non ajustable sur le nez, et me font mal. J'envisage plutôt une 2eme paires de meilleure qualité, sachant que je fais un peu d'escalade/vélo/ski/randonnée.

Des rectifications ou d'autres conseils ?

Connaissez-vous quelqu'un de bien sur l'agglomération de Grenoble ?

Merci.

n°22506353
desmo006
Posté le 07-05-2010 à 21:32:51  profilanswer

fmt a écrit :

Bonjour,

J'ai lu la plupart des pages, mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
Certaines infos sont vieilles maintenant (plusieurs années), et souvent concernent les presbytes, dont je ne fais pas encore partie.

J'ai 44 ans et je suis informaticien.
Je dois changer mes lunettes, précédemment des percées en orga 1.6 antireflet chez optic2000 :
OD : -3,25 (+0,50 à 50°)
OG : -2,75 (+1 à 95°)

Nouvelle ordonnance :
OD : -3,75 (+0,75)  50°
OG : -3,50 (+1,25)  95°

Je reprendrai bien des percées, pour des raisons esthétiques notamment.

Si j'ai bien tout compris, des organiques en 1.6 sur des percées c'est bon par rapport à ma correction, je n'y gagnerai pas beaucoup à prendre des 1.7, mais faire attention à la qualité des traitements.
Les solaires que j'ai (paire gratuite) sont nulles, monture plastique non ajustable sur le nez, et me font mal. J'envisage plutôt une 2eme paires de meilleure qualité, sachant que je fais un peu d'escalade/vélo/ski/randonnée.

Des rectifications ou d'autres conseils ?

Connaissez-vous quelqu'un de bien sur l'agglomération de Grenoble ?

Merci.

les verres en indice 1,60 avbec un bon AR sont tout a faits recommandés pour vous ; pas la peine d'aller au delà compte tenu de votre correction.
allez faire un tour rue Montorge a grenoble chez les anciens etablissement Tassera opticiens.
j'y ai travaillé  ( il y a bien longtemps....en 1983-84) et c'est une maison trés serieuse et fiable.
j'espère que c'est toujours le cas.
bon achat

n°22506583
desmo006
Posté le 07-05-2010 à 21:45:19  profilanswer

bobl'eponge a écrit :

Hello  :hello:  

Suite a un problème sur ma monture, une branche cassée ! j'ai du remplacer celle-ci chez mon opticien heureusement que c'était toujours sous garantie !

Bref lors du remplacement l'opticien ma dit que mes verres ce sont déformé avec le temps et la chaleur  :hein

Donc mes verres bouge un peu dans ma nouvelle monture  :cry:  

La déformation des verre existe vraiment ou il tente de me faire payer de nouveau verre ?

Existe-il une autre solution colle ou un joint par exemple ?

Merci

Si les verres ont été exposés a de fortes chaleurs , il est possible  qu'ils soient devenus trop cambrés en leur milieu...( lunette laissée sur le tableau d ebord de la voiture en plein cagnard est le meilleur exemple!)
donc verres a remplacer bien evidemment!
ne pas bricoler des verres HS...

n°22510402
lauraben
Posté le 08-05-2010 à 09:48:16  profilanswer

Bonjour
Cordialement lauraben.

n°22510425
lauraben
Posté le 08-05-2010 à 09:57:30  profilanswer

Bonjour
Cordialement lauraben.

n°22511054
fmt
Posté le 08-05-2010 à 11:53:29  profilanswer

desmo006 a écrit :

les verres en indice 1,60 avbec un bon AR sont tout a faits recommandés pour vous ; pas la peine d'aller au delà compte tenu de votre correction.
allez faire un tour rue Montorge a grenoble chez les anciens etablissement Tassera opticiens.
j'y ai travaillé  ( il y a bien longtemps....en 1983-84) et c'est une maison trés serieuse et fiable.
j'espère que c'est toujours le cas.
bon achat

Merci.
Apparemment, c'est un magasin Grand Optical aujourd'hui. Et vu la réputation de la chaine sur le forum, c'est peut-être plus vraiment comme avant.
Bon, j'irai voir quand même.
Sinon, pour les solaires, ça vaut quoi les clips et autres sur-lunettes ?

n°22514434
bobl'epong​e
Posté le 08-05-2010 à 18:50:37  profilanswer

desmo006 a écrit :

Si les verres ont été exposés a de fortes chaleurs , il est possible  qu'ils soient devenus trop cambrés en leur milieu...( lunette laissée sur le tableau d ebord de la voiture en plein cagnard est le meilleur exemple!)
donc verres a remplacer bien evidemment!
ne pas bricoler des verres HS...

Merci pour ta réponse   :jap:  

Mais mes verres n'ont pas subi de forte chaleur aprioris ! En tout cas même si mes verres se serait bien déformés ils n’auraient pas tenu non plus avec ma précédente monture non ?

n°22523657
desmo006
Posté le 09-05-2010 à 21:12:04  profilanswer

fmt a écrit :

Merci.
Apparemment, c'est un magasin Grand Optical aujourd'hui. Et vu la réputation de la chaine sur le forum, c'est peut-être plus vraiment comme avant.
Bon, j'irai voir quand même.
Sinon, pour les solaires, ça vaut quoi les clips et autres sur-lunettes ?

Misère...!!!
enfin, le temps passe... et emporte avec lui les rires des enfants et les mistral gagnants!
dommage, c'était vraiment une bonne maison, serieuse et tout ou on faisait de la qualité et
pas encore du préfabriqué et prémaché comme chez <Grand'op
autres temps autres moeurs

n°22527486
lauraben
Posté le 10-05-2010 à 09:11:14  profilanswer

Bonjour
Je souhaite  si possible une réponse afin de commander les lunettes les plus adaptées à ma vue, aussi avant de faire une boulette , Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer, des deux devis suivants:
 1 devis ,verres Anateo Or15 Tonic de cherz BBGR , et, 2 devis, verres GT2 , 3D 1,5 _RR de chez ZEISS ; le plus adapté a ma correction sachant que-celle-ci, est la suivante:
Cordialement lauraben.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)