Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°22072216
hoyafan
Posté le 31-03-2010 à 17:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

McPat a écrit :

Merci Hoyafan pour ta réponse, mais voilà, le verre Hoya est supérieur à l'Essilor? Et question prix aussi? ou bien Hoya offre le meilleur rapport qualité prix?

Pour moi hoya est superieur à essilor de par la qualité et la stabilité des traitements...hi-vision long life chez hoya est de loin superieur à crizal forte chez essilor...le prix doit etre sensiblement proche l un de l autre.
Mais moi je suis en belgique..alors les prix exact pratiqué en france..je ne les connais pas

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 17:23:45  profilanswer

n°22118928
mondaydou
Posté le 05-04-2010 à 12:17:00  profilanswer

Bonjour
Je crois que vous êtes de bon conseils et je crois que j'ai besoin d'aide de toutes urgence.Je vous explique mon cas en  mars 2006 j'ai eu comme prescription de mon hopthalmo en  mars 2006 oeil doit + 3.75 (+0.50à0°) add 1.75  oeil gauche +3.50 5+.25à170°) add 1.75 verres photochromiques verres traités anti reflets et cette fois en consultation en mars 2010 oiel +3.75(+0.50à160°) add2.00 oeil gauche +3.50 (+0.50à0°) add 2.00verres photochromiques verres traités anti- reflets , je me suis rendu chez l'opticien qui a fait monté ses verres sur une nouvelle monture résultat je ne sais plus lire mon journal ni le programme tv et même le calendrier et surtout des maux de tête à en vomir et des vertiges je suis allé revoir mon opticien je lui explique  elle ne comprends pas, elle me fait passé un examen rapide des yeux et là je lui explique qu'avec mes anciens verres je peux lire sa brochure et que je n'ai pas de problème pour lire mon journal et autres....elle est dans le doute ceux sont pratiquement les mêmes verres et vous ne devriez pas avoir tous ces problèmes !!!! me dit t elle je vais faire expertiser la nouvelle paire de lunette et on verra la marche à suivre elle ose mettre en doute le diagnostique de mon hoptalmo résultat je ne sais comment tout cela va se terminer , d' aprés mon opticien je devrai sans doute refaire un examen chez mon hopthamo qui me suit depuis plus de 20 ans encore 28€  pour info je suis allé chez un opticien de HANS ANDERS et je crois que je n'y mettrai plus les pieds dans leur magasin on me prend pour un menteur de plus j'ai fait confiance à cette personne pour le choix de mes lunettes résultat la monture est trop étroite elle me serre sur les temples, elle a le "culot de me dire que cette monture est adaptée à mon visage" je lui ai fait confiance vu que sans lunettes je n'y vois rien par contre je m' aprerçois bien que cette monture ne me met pas en valeur et qu'elle est trop étroite  
JE SUIS DANS UNE SALE GALERE surtout que cette personne veut toujours avoir raison et qu'elle doute de mes dires , pour info je n'ai jamais rencontré ce genre de problème chez d'autre concurrents  
Cordiailement  et à bientôt

n°22118943
mondaydou
Posté le 05-04-2010 à 12:20:12  profilanswer

Bonjour
Je crois que vous êtes de bon conseils et je crois que j'ai besoin d'aide de toutes urgence.Je vous explique mon cas en  mars 2006 j'ai eu comme prescription de mon hopthalmo en  mars 2006 oeil doit + 3.75 (+0.50à0°) add 1.75  oeil gauche +3.50 5+.25à170°) add 1.75 verres photochromiques verres traités anti -reflets et cette fois en consultation en mars 2010 oiel +3.75(+0.50à160°) add2.00 oeil gauche +3.50 (+0.50à0°) add 2.00verres photochromiques verres traités anti- reflets , je me suis rendu chez l'opticien qui a fait monté ses verres sur une nouvelle monture résultat je ne sais plus lire mon journal ni le programme tv et même le calendrier et surtout des maux de tête à en vomir et des vertiges je suis allé revoir mon opticien je lui explique  elle ne comprends pas, elle me fait passé un examen rapide des yeux et là je lui explique qu'avec mes anciens verres je peux lire sa brochure et que je n'ai pas de problème pour lire mon journal et autres....elle est dans le doute ceux sont pratiquement les mêmes verres et vous ne devriez pas avoir tous ces problèmes !!!! me dit t elle je vais faire expertiser la nouvelle paire de lunette et on verra la marche à suivre elle ose mettre en doute le diagnostique de mon hoptalmo résultat je ne sais comment tout cela va se terminer , d' aprés mon opticien je devrai sans doute refaire un examen chez mon hopthamo qui me suit depuis plus de 20 ans encore 28€  pour info je suis allé chez un opticien de HANS ANDERS et je crois que je n'y mettrai plus les pieds dans leur magasin on me prend pour un menteur de plus j'ai fait confiance à cette personne pour le choix de mes lunettes résultat la monture est trop étroite elle me serre sur les temples, elle a le "culot de me dire que cette monture est adaptée à mon visage" je lui ai fait confiance vu que sans lunettes je n'y vois rien par contre je m' aperçois bien que cette monture ne me met pas en valeur et qu'elle est trop étroite  
JE SUIS DANS UNE SALE GALERE surtout que cette personne veut toujours avoir raison et qu'elle doute de mes dires , pour info je n'ai jamais rencontré ce genre de problème chez d'autre concurrents  
Cordialement  et à bientôt

n°22125473
tom_LB
Posté le 06-04-2010 à 00:18:45  profilanswer

Bonjour,

je suis a la recherche de verres pour une myopie pure, -6,25 et -5,25.

Ma quette c'est de trouver les meilleurs verres du marché aujourd'hui.  

Sachant que je les porte en permanance des lunettes, pas de lentilles, et je travail 12h par jour derriere un écran.

Je vais prendre des montures petites type kinto pour limiter au max la taille du verre.

Je voudrais toutes options, sauf autochrome et sauf progressif (pas encore, j'ai que 35ans)

Pour un objet que j'utilise en permanence le prix n'est pas un critere, j'investis pour 3 ans mini. Mais je garde quand meme en tete (comme pour tout) que les meilleurs verres ne seront pas forcement les plus cher.

En ce moment j'ai des essilor de 4 ans, en 1.67, mais ils finissent par etre bien rayés et je trouve que la correction a travers le verre n'est pas uniforme (corrige plus en bas qu'au milieu)

On m'a proposé essilor Crizal forte pour l'instant, en 1.74 ou 1.67.
A -6 je suis plutôt partant pour du 1.74 pour limiter l'épaisseur mais un opticien m'a sortis que 1.74 c'est pas bien, parceque pas esthetique parceque ca jauni, et a refusé de me faire un devis sur du 1.74 !!!

Bref je suis perdus un peu j'ai bien l'impression qu'on me raconte n'importe quoi, et comme j'aime bien comprendre et savoir exactement ce que j'achete en connaissant parfaitement toutes les marques et les technos qui existent sur le marché peut etre pourrez vous me renseigner avant de choisir.

MErci

n°22126705
hoyafan
Posté le 06-04-2010 à 06:28:54  profilanswer

tom_LB a écrit :

Bonjour,

je suis a la recherche de verres pour une myopie pure, -6,25 et -5,25.

Ma quette c'est de trouver les meilleurs verres du marché aujourd'hui.  

Sachant que je les porte en permanance des lunettes, pas de lentilles, et je travail 12h par jour derriere un écran.

Je vais prendre des montures petites type kinto pour limiter au max la taille du verre.

Je voudrais toutes options, sauf autochrome et sauf progressif (pas encore, j'ai que 35ans)

Pour un objet que j'utilise en permanence le prix n'est pas un critere, j'investis pour 3 ans mini. Mais je garde quand meme en tete (comme pour tout) que les meilleurs verres ne seront pas forcement les plus cher.

En ce moment j'ai des essilor de 4 ans, en 1.67, mais ils finissent par etre bien rayés et je trouve que la correction a travers le verre n'est pas uniforme (corrige plus en bas qu'au milieu)

On m'a proposé essilor Crizal forte pour l'instant, en 1.74 ou 1.67.
A -6 je suis plutôt partant pour du 1.74 pour limiter l'épaisseur mais un opticien m'a sortis que 1.74 c'est pas bien, parceque pas esthetique parceque ca jauni, et a refusé de me faire un devis sur du 1.74 !!!

Bref je suis perdus un peu j'ai bien l'impression qu'on me raconte n'importe quoi, et comme j'aime bien comprendre et savoir exactement ce que j'achete en connaissant parfaitement toutes les marques et les technos qui existent sur le marché peut etre pourrez vous me renseigner avant de choisir.

MErci

Bonjour, en effet plus l indice du materiau est eleve, plus la tinte résiduelle de ce dernier sera jaunie ou grisatre....en plus de perdre en qualité optique.
Cela dit vu vos corrections, il serait bien d avoir quelquechose de plus fin....oriente toi plutot sur du 1.67 ou 1.7.....au meme titre que mon confrere (suffisant)
Intressant de prendreun profil double asphérique (nulux ep chez hoya, AZ chez seiko, seemax chez nikon)
A mon sens meileur produit pour tes corretions (nulux ep 1.7 hivision longlife hoya)

n°22126709
hoyafan
Posté le 06-04-2010 à 06:41:52  profilanswer

mondaydou a écrit :

Bonjour
Je crois que vous êtes de bon conseils et je crois que j'ai besoin d'aide de toutes urgence.Je vous explique mon cas en  mars 2006 j'ai eu comme prescription de mon hopthalmo en  mars 2006 oeil doit + 3.75 (+0.50à0°) add 1.75  oeil gauche +3.50 5+.25à170°) add 1.75 verres photochromiques verres traités anti -reflets et cette fois en consultation en mars 2010 oiel +3.75(+0.50à160°) add2.00 oeil gauche +3.50 (+0.50à0°) add 2.00verres photochromiques verres traités anti- reflets , je me suis rendu chez l'opticien qui a fait monté ses verres sur une nouvelle monture résultat je ne sais plus lire mon journal ni le programme tv et même le calendrier et surtout des maux de tête à en vomir et des vertiges je suis allé revoir mon opticien je lui explique  elle ne comprends pas, elle me fait passé un examen rapide des yeux et là je lui explique qu'avec mes anciens verres je peux lire sa brochure et que je n'ai pas de problème pour lire mon journal et autres....elle est dans le doute ceux sont pratiquement les mêmes verres et vous ne devriez pas avoir tous ces problèmes !!!! me dit t elle je vais faire expertiser la nouvelle paire de lunette et on verra la marche à suivre elle ose mettre en doute le diagnostique de mon hoptalmo résultat je ne sais comment tout cela va se terminer , d' aprés mon opticien je devrai sans doute refaire un examen chez mon hopthamo qui me suit depuis plus de 20 ans encore 28€  pour info je suis allé chez un opticien de HANS ANDERS et je crois que je n'y mettrai plus les pieds dans leur magasin on me prend pour un menteur de plus j'ai fait confiance à cette personne pour le choix de mes lunettes résultat la monture est trop étroite elle me serre sur les temples, elle a le "culot de me dire que cette monture est adaptée à mon visage" je lui ai fait confiance vu que sans lunettes je n'y vois rien par contre je m' aperçois bien que cette monture ne me met pas en valeur et qu'elle est trop étroite  
Cordialement  et à bientôt

On dit souvent que le moins cher du moins cher est encore le plus cher....et ca se verifie encore dans votre cas...
Ca ne reste jamais que de la fourniture premier prix....qui au meilleur des cas est satisfaisant....et loin d etre avant-gardiste au niveau technologique..
Désolé mais à mon avis la somme dépensée chez eux est perdue...pour ma part j irais faire verifier le montage chez un autre opticien pour controler ls centrages....et probablement racheter une paire chez ce dernier si nécessaire.
Trop peu de details dans vos explications sus-mentionnées que pour parler technique

n°22145730
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-04-2010 à 17:25:44  profilanswer

bonjour,
je sors de chez ophtalmologue avec une bonne nouvelle, ma vue s'améliore :sol: !
je suis myope et j'étais (en 2006) à -0.75 OD et -1.25OG et je suis aujourd'hui à -0.25OD/-0.50OG !!!

quel verres choisir svp , sachant qu'il me faut un traitement anti-reflets +anti-rayures performants et que j'ai un budget d'environ 300€ avec la monture (je vise une monture à 100€ environ) ?
usage : écran principalement + conduite moto & auto

merci d'avance

Message édité par remchar le 07-04-2010 à 17:28:33
n°22147754
doumdoum84
Posté le 07-04-2010 à 20:31:25  profilanswer

Bon, j'ai passé commande de mes verres.
J'ai finalement opté pour les verres Hoya HiD Mystyle balance eyas 1,6 HVL
inclus : Détourage Help+mets+autoclean super durci.
Je dois les recevoir dans une dizaine de jours et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
Encore merci pour vos précieux conseils.

n°22151855
hoyafan
Posté le 08-04-2010 à 06:00:20  profilanswer

doumdoum84 a écrit :

Bon, j'ai passé commande de mes verres.
J'ai finalement opté pour les verres Hoya HiD Mystyle balance eyas 1,6 HVL
inclus : Détourage Help+mets+autoclean super durci.
Je dois les recevoir dans une dizaine de jours et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
Encore merci pour vos précieux conseils.

Tres bon choix....je pense que tu en sera enchanté

n°22151875
doumdoum84
Posté le 08-04-2010 à 06:36:40  profilanswer

Merci Hoyafan de me conforter dans mon choix car en effet il est difficile de comparer les offres et technologies employées.
A plus pour mes premières impressions.

Message édité par doumdoum84 le 08-04-2010 à 06:37:18
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 06:36:40  profilanswer

n°22162971
tom_LB
Posté le 09-04-2010 à 02:06:40  profilanswer

hoyafan a écrit :

Bonjour, en effet plus l indice du materiau est eleve, plus la tinte résiduelle de ce dernier sera jaunie ou grisatre....en plus de perdre en qualité optique.
Cela dit vu vos corrections, il serait bien d avoir quelquechose de plus fin....oriente toi plutot sur du 1.67 ou 1.7.....au meme titre que mon confrere (suffisant)
Intressant de prendreun profil double asphérique (nulux ep chez hoya, AZ chez seiko, seemax chez nikon)
A mon sens meilleur produit pour tes corretions (nulux ep 1.7 hivision longlife hoya)

Merci pour ces info précieuses. Je vais voir pour du 1.7
Et je vais me renseigner sur tout ces termes techniques comme double aspherique.

J'ai entendu parler aussi de verres conforts comme le nulux active, pas tout a fait progressifs mais qui gradent une large zone en sous-correction a ce que j'ai compris (+0.5D) tout en gardant une zone en correction parfaite dans le haut de verre. Ca permet ainsi de soulager la focalisation en vision de prés, et comme je passe 80% de mon temps en vision de prés et le reste je suis en moto ou en voiture ou j'ai besoin d'une vision parfaite, ca me parait séduisant comme concept. Quitte a porter des lunettes plutot que des lentilles autant profiter des avantages qu'on peut y trouver.
Est-ce que ca se vend beaucoup ? ca se fait dans mes corrections ? est-ce les clients sont satisfait ? ca coute combien par rapport a des verres standard nulux ? faut peut-etre des lunettes particulieres.
Je pense a celle-ci chez KINTO, petits verres : http://www.netoptic.be/kinto/image [...] 9651KO.jpg
( http://www.netoptic.be/kinto/page_ [...] eID=metal# )

autres question, existe-t-il des verres de vue qui filtre les UV ? (comme certaines lentilles il parait)
existe-t-il aussi des verres de vue polarisants.

Message cité 1 fois
Message édité par tom_LB le 09-04-2010 à 02:18:55
n°22163552
hoyafan
Posté le 09-04-2010 à 06:25:52  profilanswer

tom_LB a écrit :

Merci pour ces info précieuses. Je vais voir pour du 1.7
Et je vais me renseigner sur tout ces termes techniques comme double aspherique.

J'ai entendu parler aussi de verres conforts comme le nulux active, pas tout a fait progressifs mais qui gradent une large zone en sous-correction a ce que j'ai compris (+0.5D) tout en gardant une zone en correction parfaite dans le haut de verre. Ca permet ainsi de soulager la focalisation en vision de prés, et comme je passe 80% de mon temps en vision de prés et le reste je suis en moto ou en voiture ou j'ai besoin d'une vision parfaite, ca me parait séduisant comme concept. Quitte a porter des lunettes plutot que des lentilles autant profiter des avantages qu'on peut y trouver.
Est-ce que ca se vend beaucoup ? ca se fait dans mes corrections ? est-ce les clients sont satisfait ? ca coute combien par rapport a des verres standard nulux ? faut peut-etre des lunettes particulieres.
Je pense a celle-ci chez KINTO, petits verres : http://www.netoptic.be/kinto/image [...] 9651KO.jpg
( http://www.netoptic.be/kinto/page_ [...] eID=metal# )

autres question, existe-t-il des verres de vue qui filtre les UV ? (comme certaines lentilles il parait)
existe-t-il aussi des verres de vue polarisants.

Re, indice 1.7 contrairement à la logique, à une meilleur qualité optique que le 1.67 (moins de dispersion)(moins de bavures colorées latérales)
Nulux ou nulux ep ca dependra de ton budget (ep double aspherique un peu plus cher...encore un rien plus fin )
Nulux active, tres bon produit...excellent meme, mais par contre n existe pas au dessus de l indice 1.6...plus epais donc.
Tres bonnes et adaptées que sont nos lunettes nationales belge kinto...bon choix de taille..cela dit il faut voir par rapport a ton visage (la taille du nez 24) est une taille de nez destinée à des gens qui ont une base de nez large.. est ce le cas? si non, le modele est a évité sous peine d avoir une monture qui ne pose pas bien..et balance.
Coté prix, du tout, il faut voir ou tu te situe? de quelle region es tu?

n°22182126
cocosteel
Posté le 11-04-2010 à 01:35:51  profilanswer

Bonjour, j'ai 28 ans, myope depuis l'âge de 5 ans (à ce jour : -4 à chaque oeil). Je souhaiterais renouveler ma paire de lunettes solaires, et suis donc allé consulter mon opticien indépendant habituel.
Je lui précise que malgré le port de ces lunettes je reste très souvent gêné par un excès de luminosité, mais celui-ci me répond que celles-ci sont en classe 3 (?) et qu'on peut pas prendre "plus fort" sous peine de voir mon acuité visuelle baisser et d'être dans l'illégalité pour la conduite.
Il me conseille de passer sur des verres correcteurs polarisants, et m'oriente vers le modèle Essilor Airwear Sport 'Mistral' + traitement Flash.
Pour moi cette dénomination commerciale ne signifie pas grand chose, donc quel avis pourriez-vous me donner svp ? Auriez-vous éventuellement d'autres références de verres à me conseiller chez d'autres verriers par rapport à mes attentes ?

Merci d'avance pour vos réponses, cocosteel

n°22183244
hoyafan
Posté le 11-04-2010 à 09:23:53  profilanswer

cocosteel a écrit :

Bonjour, j'ai 28 ans, myope depuis l'âge de 5 ans (à ce jour : -4 à chaque oeil). Je souhaiterais renouveler ma paire de lunettes solaires, et suis donc allé consulter mon opticien indépendant habituel.
Je lui précise que malgré le port de ces lunettes je reste très souvent gêné par un excès de luminosité, mais celui-ci me répond que celles-ci sont en classe 3 (?) et qu'on peut pas prendre "plus fort" sous peine de voir mon acuité visuelle baisser et d'être dans l'illégalité pour la conduite.
Il me conseille de passer sur des verres correcteurs polarisants, et m'oriente vers le modèle Essilor Airwear Sport 'Mistral' + traitement Flash.
Pour moi cette dénomination commerciale ne signifie pas grand chose, donc quel avis pourriez-vous me donner svp ? Auriez-vous éventuellement d'autres références de verres à me conseiller chez d'autres verriers par rapport à mes attentes ?

Merci d'avance pour vos réponses, cocosteel

Tres bon conseil de sa part, le pola va etre normalement de la meme teinte que ta categorie 3 actuelle (pas plus foncé) par contre le filtre dépolarisant a l interieur du verre va supprimer une partie de lumiere genante reflechie (tout bon) et de plus le flash externe (mirroité externe) va encore freiner le passage de la lumiere a travers le verre.
Quant au "mistral", c est un anti reflet interne limitant le reflet qd tu as le soleil lateral ou derriere toi...
C est un tout bon conseil qualité

n°22187270
jdrou
Posté le 11-04-2010 à 19:55:37  profilanswer

Bonjour,
Je tenais à remercier desmo006 et l'hop tich sien pour leurs conseils. J'ai enfin une paire de lunettes et des verres qui me conviennent et je n'ai plus eu de migraine lors de mes randonnées ni en faisant mes courses !!!
Le bonheur   :wahoo:

n°22197899
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-04-2010 à 17:27:39  profilanswer

J'avais des verres Sola teflon sur ma paire précédente (j'ai du poster un photo vers avril-mai 2008 me semble). Ca fait environ 6 ou 8 mois que je ne les mets plus car l'antireflet se barre et du coup les 2 verres sont troubles. Y'a une garantie sur ces verres ou pas ? Est-ce qu'un traitement Crizal forte serait plus adapté ? Quid de sa tenue dans le temps? Parce qu'à 150€ le verre remboursé 2€ euh ca me ferait un peu mal au cul d'investir si ca dure pas :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°22226109
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 14-04-2010 à 21:30:51  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'avais des verres Sola teflon sur ma paire précédente (j'ai du poster un photo vers avril-mai 2008 me semble). Ca fait environ 6 ou 8 mois que je ne les mets plus car l'antireflet se barre et du coup les 2 verres sont troubles. Y'a une garantie sur ces verres ou pas ? Est-ce qu'un traitement Crizal forte serait plus adapté ? Quid de sa tenue dans le temps? Parce qu'à 150€ le verre remboursé 2€ euh ca me ferait un peu mal au cul d'investir si ca dure pas :o

la garantie du fabricant est d'un an.
il te faut donc retourner chez l'opticien qui t'a livré tes verres et lui demander de manière impérieuse de faire fonctionner la garantie!

si tu n' obtiens pas satisfaction , ecris a l'enseigne ou a une association de "cons sommateurs" ou a la DGCCRF
a mon humble avis , les meilleurs produits sont les crizal forte essilor et le NEVA max de BBGR.

un bon opticien te donnera satisfaction sans pbs ds ton, cas.

n°22226135
desmo006
Posté le 14-04-2010 à 21:32:04  profilanswer

jdrou a écrit :

Bonjour,
Je tenais à remercier desmo006 et l'hop tich sien pour leurs conseils. J'ai enfin une paire de lunettes et des verres qui me conviennent et je n'ai plus eu de migraine lors de mes randonnées ni en faisant mes courses !!!
Le bonheur   :wahoo:

Merci!!
content d'avoir pu t'aider et que nos messages aient pu te guider dans tes choix

n°22228502
tom_LB
Posté le 14-04-2010 à 23:12:20  profilanswer

hoyafan a écrit :

Re, indice 1.7 contrairement à la logique, à une meilleur qualité optique que le 1.67 (moins de dispersion)(moins de bavures colorées latérales)
Nulux ou nulux ep ca dependra de ton budget (ep double aspherique un peu plus cher...encore un rien plus fin )
Nulux active, tres bon produit...excellent meme, mais par contre n existe pas au dessus de l indice 1.6...plus epais donc.
Tres bonnes et adaptées que sont nos lunettes nationales belge kinto...bon choix de taille..cela dit il faut voir par rapport a ton visage (la taille du nez 24) est une taille de nez destinée à des gens qui ont une base de nez large.. est ce le cas? si non, le modele est a évité sous peine d avoir une monture qui ne pose pas bien..et balance.
Coté prix, du tout, il faut voir ou tu te situe? de quelle region es tu?

Coté budget je suis prés a mettre pas mal, j'ai déjà 500€ par la mutuelle. Je pense que 800€ ca passe si j'ai vraiment le top.

Le Nulux Active en 1.6 seulement c'est bien dommage, je me voyais déjà avec.

Actuellement ma monture est une 44/22 de chez Kinto déjà, donc 22 du nez je suppose. Et ca veux dire quoi 44 ?

Je suis en région parisienne, comment je peux trouver un distributeur hoya sérieux et pro sur le montage des verres ?

Merci

n°22230785
free_fight​20
Posté le 15-04-2010 à 09:23:38  profilanswer

tom_LB a écrit :

Le Nulux Active en 1.6 seulement c'est bien dommage, je me voyais déjà avec.

Je confirme qu'ilexiste bien en 1,67 EYNOA, en 1,6 EYAS, et bien sur en 1,50 CR39
avec deux type de degression A ou B
A (0,53 diopt)
B (0,88 diopt)
dans votre cas, le type A est adapté

44 = A sur le schéma http://www.dicoptic.izispot.com/image_259.gif

Edit : ou sinon Essilor Anti-Fatigue en 1,67 STYLIS degression unique de 0,50 diop
Essilor Anti-Fatigue = Hoya Nulux Active  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 15-04-2010 à 18:18:40
n°22231242
bestaflex
Posté le 15-04-2010 à 10:13:21  profilanswer

Bonjour,

je dois refaire mes lunettes et je cherche un bon opticien sur le 15ème. Par bon opticien je pense à la fois financier et technique, un professionnel qui me conseillera la meilleure paire de lunette qui rentre dans le cadre de mes droits en terme de mutuelle et sécu.

Comme je suis spécialement lourd je veux aussi des lunettes de soleil corrigées gratuites ou à prix réduit au moins pour les verres.

Enfin j'ai commencé à regarder les devantures des opticiens de mon quartier (convention) et je trouve la présentation des offres hyper bordélique. Par exemple chez l'un il n'y a aucune mention des lunettes de soleil offerte mais à l'intérieur ils proposent sur demande, chez l'autre l'affiche en vitrine l'annonce mais un * explique que c'est sur un type précis de verre (qui pourraient être blanc ce serait presque pareil) et une sélection de monture.

En gros énormément de mal à me situer dans l'offre commerciale : y a t'il des chaines mieux que les autres, à éviter, un bon indépendant dans mon coin etc... ?

Après question technique voici ma correction, si l'un de vous avait la gentillesse de me conseiller des verres qui vont bien :

OD (80° -0.75) -0.75
OG (150° -0.50) -1.25

Pour les claires usage quotidien bureau, PC jeux, voiture (moto) sachant que je suis soigneux mais pas maniaque. Pour les solaires outre un usage normal j'aimerais aussi pouvoir faire plage l'été et ski l'hiver sans ressortir mes Cébé non corrigées.

Voilà merci d'avance de votre aide

n°22231649
hoyafan
Posté le 15-04-2010 à 10:53:34  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Je confirme qu'ilexiste bien en 1,67 EYNOA, en 1,6 EYAS, et bien sur en 1,50 CR39
avec deux type de degression A ou B
A (0,53 diopt)
B (0,88 diopt)
dans votre cas, le type A est adapté

44 = A sur le schéma http://www.dicoptic.izispot.com/image_259.gif

Vous etes bien gâtés vous en france cher confrere, nous on n y a pas droit au 1.67 active...en Belgique

Message cité 1 fois
Message édité par hoyafan le 15-04-2010 à 10:53:57
n°22244615
nyerti
Posté le 16-04-2010 à 13:55:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis venue vers vous au début de l'année pour des explications sur une prescription en vue de verres progressifs. Je profite d'ailleurs pour vous remercier  :)  
J'ai mis du temps et voilà, j'ai enfin trouvé la volonté de commencer ma prospection des opticiens. Et, je viens soumettre à vos jugements mes premiers devis ; trois qui sont du même opticien :

Devis 1 :
Sola easy 15 TR VI  
Gris teflon -0/-Ø 70-75  
Verre carl zeiss vision teflon
298,30 € par verre dont 35 € de remise par verre
Total : 526,60
Commentaire de l'opticien : verres épais, déconseillé, etc

Devis 2 :
Zeiss gradal plus CLT 16 tr gris -0/-Ø 70-75
Verre carl zeiss vision lotutec hart  
371,70 par verre dont 40 € de remise par verre
Total : 663,40
Commentaire de l'opticien : précise ce qu'est Lotutec hart (hart signifie dur, etc) verres amincis, très bien… mais... (là, il enchaine sur le devis 3 en me disant bien qu'il ne faut pas essayer de faire une petite économie car il faut choisir le meilleur pour ses yeux, etc etc ; bien entendu, je peux me contenter du devis 2 mais le devis 3 est mieux et blablabla)

Devis 3 :
Zeiss GT 3D Clarlet 16 TR gris -0/-Ø 70-75
verre carl zeiss vision hart
393,70 par verre dont 40 € de remise par verre
Total : 707,40 €
Commentaire de l'opticien : c'est le top !! La rolls des verres ! Recommandé ! Il ne faut pas chipoter à 50 ou 60 € près… (là, je renvoie sur commentaire du devis 2).

Le petit plus : pour 2 € supplémentaires, j'ai une paire solaire à ma vue ou une paire en verres blanc pour voir loin ou près, au choix.
La remise concerne "l'anti-tout"(anti-reflet, anti-poussière, anti-rayure, etc) je crois.
Et si je fais affaire, il est même prêt à passer le devis 3 à 660 € ; soit le prix du devis 2.

L'opticien m'a dit que c'était des verres de dernière génération, et peut être même le procédé "d'anti-tout" + photochromique. Il m'a aussi parlé d'élargissement du champ périphérique (désolée, je ne me rappelle pas du mot employé), de réductions d'aberrations, du principe des multicouches, etc. Bref, le verre Zeiss et ses procédés sont très bien, surtout les verres du devis 3. Il travaille aussi avec Essilor mais fait pub pour Zeiss.  

Le petit hic est que je n'ai pas de vision binoculaire. Le nerf optique de mon œil droit est désaxé et cela fait que je suis incapable d'apprécier les distances, ne pas voir le relief, j'ai un voile noir sur la moitié de l'oeil si je regarde qu'avec lui. J'ai déjà vu des documentaires en 3D avec les lunettes bicolores. J'avais à chaque fois un mal de chien à mon œil droit. Or en recherchant des infos sur les différents verres proposés pour ces premiers devis, j'ai lu que certains verres progressifs amélioraient la vision binoculaire.  

D'où ma question : est ce que ces verres (excusez pour la néophyte que je suis) pourraient me faire souffrir comme les lunettes pour regarder un film en 3D ? Dois je privilégier des verres non amincis ? etc...

Bien entendu, je vais aller voir d'autres opticiens… car de toute façon, il n'avait pas de monture qu'il fallait  :na:  
Car la première chose qu'il m'a dite : il faut une monture pour des verres assez haut vu qu'ils sont progressifs. Or, la mode du moment est orientée vers le rectangulaire étroit. Il m'a dit aussi que pas de problème : si je trouve une monture chez un concurrent, de ne pas hésiter à revenir le voir car il pourrait se débrouiller pour commander la monture !... Car il ne faut pas acheter la monture chez l'un et les verres chez l'autre à cause de la garantie, etc etc.

Merci pour vos bons conseils et tout  :hello:  

Que pensez-vous de tout ça ? Cela me laisse un peu perplexe…

n°22254675
desmo006
Posté le 17-04-2010 à 13:09:25  profilanswer

nyerti a écrit :

Bonjour,

Je suis venue vers vous au début de l'année pour des explications sur une prescription en vue de verres progressifs. Je profite d'ailleurs pour vous remercier  :)  
J'ai mis du temps et voilà, j'ai enfin trouvé la volonté de commencer ma prospection des opticiens. Et, je viens soumettre à vos jugements mes premiers devis ; trois qui sont du même opticien :

Devis 1 :
Sola easy 15 TR VI  
Gris teflon -0/-Ø 70-75  
Verre carl zeiss vision teflon
298,30 € par verre dont 35 € de remise par verre
Total : 526,60
Commentaire de l'opticien : verres épais, déconseillé, etc

Devis 2 :
Zeiss gradal plus CLT 16 tr gris -0/-Ø 70-75
Verre carl zeiss vision lotutec hart  
371,70 par verre dont 40 € de remise par verre
Total : 663,40
Commentaire de l'opticien : précise ce qu'est Lotutec hart (hart signifie dur, etc) verres amincis, très bien… mais... (là, il enchaine sur le devis 3 en me disant bien qu'il ne faut pas essayer de faire une petite économie car il faut choisir le meilleur pour ses yeux, etc etc ; bien entendu, je peux me contenter du devis 2 mais le devis 3 est mieux et blablabla)

Devis 3 :
Zeiss GT 3D Clarlet 16 TR gris -0/-Ø 70-75
verre carl zeiss vision hart
393,70 par verre dont 40 € de remise par verre
Total : 707,40 €
Commentaire de l'opticien : c'est le top !! La rolls des verres ! Recommandé ! Il ne faut pas chipoter à 50 ou 60 € près… (là, je renvoie sur commentaire du devis 2).

Le petit plus : pour 2 € supplémentaires, j'ai une paire solaire à ma vue ou une paire en verres blanc pour voir loin ou près, au choix.
La remise concerne "l'anti-tout"(anti-reflet, anti-poussière, anti-rayure, etc) je crois.
Et si je fais affaire, il est même prêt à passer le devis 3 à 660 € ; soit le prix du devis 2.

L'opticien m'a dit que c'était des verres de dernière génération, et peut être même le procédé "d'anti-tout" + photochromique. Il m'a aussi parlé d'élargissement du champ périphérique (désolée, je ne me rappelle pas du mot employé), de réductions d'aberrations, du principe des multicouches, etc. Bref, le verre Zeiss et ses procédés sont très bien, surtout les verres du devis 3. Il travaille aussi avec Essilor mais fait pub pour Zeiss.  

Le petit hic est que je n'ai pas de vision binoculaire. Le nerf optique de mon œil droit est désaxé et cela fait que je suis incapable d'apprécier les distances, ne pas voir le relief, j'ai un voile noir sur la moitié de l'oeil si je regarde qu'avec lui. J'ai déjà vu des documentaires en 3D avec les lunettes bicolores. J'avais à chaque fois un mal de chien à mon œil droit. Or en recherchant des infos sur les différents verres proposés pour ces premiers devis, j'ai lu que certains verres progressifs amélioraient la vision binoculaire.  

D'où ma question : est ce que ces verres (excusez pour la néophyte que je suis) pourraient me faire souffrir comme les lunettes pour regarder un film en 3D ? Dois je privilégier des verres non amincis ? etc...

Bien entendu, je vais aller voir d'autres opticiens… car de toute façon, il n'avait pas de monture qu'il fallait  :na:  
Car la première chose qu'il m'a dite : il faut une monture pour des verres assez haut vu qu'ils sont progressifs. Or, la mode du moment est orientée vers le rectangulaire étroit. Il m'a dit aussi que pas de problème : si je trouve une monture chez un concurrent, de ne pas hésiter à revenir le voir car il pourrait se débrouiller pour commander la monture !... Car il ne faut pas acheter la monture chez l'un et les verres chez l'autre à cause de la garantie, etc etc.

Merci pour vos bons conseils et tout  :hello:  

Que pensez-vous de tout ça ? Cela me laisse un peu perplexe…

mouais....
ça sent le vendeur de remise plus que l'opticien ça...
acheter la monture chez l'un et les verres chez l'autre est la pire connerie a faire!
on jouera au ping pong pour le SAV....
va voir qq d'autre d'autant que tes verres sont pas si bons marché que ça malgré la remise....

n°22254854
bestaflex
Posté le 17-04-2010 à 13:38:31  profilanswer

Bon pour mon cas première visite : Atol

Je trouve des montures qui me plaisent et on passe aux carreaux

Interoptic orga 1.5 hmc - 65 pièce

ou

Interoptic poly hmc 0 - 110 pièce

pour ce prix a priori y'a de l'anti reflet, le poly serait 12x moins cassant que l'organique et pour plus ou moins 20€ par verre en plus elle peut faire de l'essilor ("mais c'est plus cher car vous payez la pub" ).

Ah et concernant la solaire en gros on commence a discuter quand le devis des normales est validé, et c'est sur une sélection.

Je sais pas trop si elle m'a vraiment pipeauté ou si ce qu'elle me disait était vrai mais j'ai bien senti le commercial et pas tellement le professionnel de santé et je ne suis pas convaincu. (la preuve de l'anti reflet avec une monture 1 verre avec et 1 verre sans ne m'a pas convaincu et j'ai cru comprendre que ça rajoutait pas mal à la facture... quelqu'un pour m'assurer que c'est essentiel ?)

Des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par bestaflex le 17-04-2010 à 13:44:10
n°22255074
desmo006
Posté le 17-04-2010 à 14:06:38  profilanswer

bestaflex a écrit :

Bon pour mon cas première visite : Atol

Je trouve des montures qui me plaisent et on passe aux carreaux

Interoptic orga 1.5 hmc - 65 pièce

ou

Interoptic poly hmc 0 - 110 pièce

pour ce prix a priori y'a de l'anti reflet, le poly serait 12x moins cassant que l'organique et pour plus ou moins 20€ par verre en plus elle peut faire de l'essilor ("mais c'est plus cher car vous payez la pub" ).

Ah et concernant la solaire en gros on commence a discuter quand le devis des normales est validé, et c'est sur une sélection.

Je sais pas trop si elle m'a vraiment pipeauté ou si ce qu'elle me disait était vrai mais j'ai bien senti le commercial et pas tellement le professionnel de santé et je ne suis pas convaincu. (la preuve de l'anti reflet avec une monture 1 verre avec et 1 verre sans ne m'a pas convaincu et j'ai cru comprendre que ça rajoutait pas mal à la facture... quelqu'un pour m'assurer que c'est essentiel ?)

Des avis ?

l'anti reflet c'est TOUJOURS mieux; on n'a plus la sensation d'avoir un verre devant l'oeil qui brille et reflechit la lumière.
aprés il faut voir de quel anti reflet on parle..
un AR basique sans rien d'autre....bof!
un anti reflet comme le neva max bbgr ou le crizal forte d'essilor ( +- 85€/verre en orga 15)c'est beaucoup mieux!
a toi de juger selon tes moyens.
evite les verres en poly a moins d'etre CRS....a prendre des pavés dans la gueule du matin au soir.
c'est un materiau a problème le plus souvent ou alors choisis du TRIVEX eventuellement.
ciao

n°22256540
free_fight​20
Posté le 17-04-2010 à 17:55:56  profilanswer

bestaflex a écrit :

et pour plus ou moins 20€ par verre en plus elle peut faire de l'essilor ("mais c'est plus cher car vous payez la pub" ).

:fou: la pub !!!!
La vrai raison concerne plus la marge sur les verres .... Car il ne faut pas croire tout le monde :non:  (+ de marge sur des verres Interoptic que sur des verres Essilor) et moins bonne qualité optique & traitements de surface !

Les conséquences pour le porteur de ne pas avoir d'anti-reflet sont:
-Manque d'esthétisme
-Images parasites (comme si vous regardiez sur la vitre du métro, on voit son voisin d'en face... sympa)
-Perte de contraste

Si travail dans milieux éclairés, type néon, ou sur ordinateur, etc.... obligatoire !!
L'anti-reflet ne présente que des plus... certes cela à un prix

Concernant

desmo006 a écrit :

un anti reflet comme le Neva max bbgr ou le crizal forte d'Essilor ( +- 85€/verre en orga 15)c'est beaucoup mieux!

Je pense que le vendeur de Atol pense lui à un Essilor traité Crizal Alizé ?? ou Trio Clean ??
IL comprend traitement Durci, Anti-reflet, Hydrophobe (l'eau n'adhère pas le verre), Oléophobe (le gras n'adhère pas) Ces 2 traitements vous satisferont ...

Mais allez voir d'autre opticien.....Je rappelle encore qu'il  ne suffit pas d'être derrière la table de vente pour se considérer Opticien

desmo006 a écrit :

évite les verres en poly a moins d'etre CRS....a prendre des pavés dans la gueule du matin au soir.

:D effectivement demander un Essilor=fabriquant Orma=type de verre Trio Clean=traitement ou Crizal Alizé

nyerti a écrit :

Et, je viens soumettre à vos jugements mes premiers devis ; trois qui sont du même opticien

je le redis tout de même: Je rappelle encore qu'il  ne suffit pas d'être derrière la table de vente pour se considérer Opticien il faut un diplôme
Bon c'est gentil les devis, mais ou est passé l'ordonnance ?  :)
(Et dites nous aussi le type de verres sur l'ancien équipement)

hoyafan a écrit :

Vous etes bien gâtés vous en france cher confrere, nous on n y a pas droit au 1.67 active...en Belgique

Mais personnellement, je n'ai jamais été très convaincu de ce type de verre... aussi bien L'anti-fatigue d'Essilor que le Nulux Active d'Hoya ....
Réel utilité ou simple lavage de cerveau des commerciales aux ophtalmos qui prescrivent ces verres comme des petits pains ?
Certes verre à VA mais bon...
Qu’en pensez-vous ?

bestaflex a écrit :

question technique
OD (80° -0.75) -0.75
OG (150° -0.50) -1.25
Pour les claires usage quotidien bureau, PC jeux, voiture (moto) sachant que je suis soigneux mais pas maniaque

Cela dépend ensuite du type de monture (cerlcé, plastique, nylor, percée)
En Essilor :
Orma Crizal Forte (majorité des montures) ou Crizal Alizé
Ormix Crizal Forte (monture Nylor, percée) ou Crizal Alizé
Crizal Forte comprend traitement Durci, Anti-reflet, une nouvelle couche de Durci Hydrophobe (l'eau n'adhère pas le verre), Oléophobe (le gras n'adhère pas) et Antistatique (évite l'attraction de la poussière)

bestaflex a écrit :

Pour les solaires outre un usage normal j'aimerais aussi pouvoir faire plage l'été et ski l'hiver

Verres polarisants : élimine l'éblouissement par réverbération sur l'eau, neige, pare-brise
-Améliore la perception des contrastes, couleurs et des reliefs
-Augmente la profondeur de champs, la qualité de vision
-Protection solaire maximale
-Permet de voir les poissons si on se place à 52° du plan d'eau  :D

Seul point négatif: Gèneou disparition, devant certains instruments électroniques, des affichage cristaux liquides = écran de téléphone ou tableau de bord voiture :pt1cable:
Bref, pour vous dire que l'essayez, c'est l'adopter Essilor Xperio Orma teinte Gris Vert Crizal Sun ou autre fabriquant moins €

Ou simplement un unifocal Orma avec une teinte 3 (attention au choix de la teinte)
Vert: réduit fatigue visuelle, lors de lum. Intense
Bonne acuité visuelle (recommandé)
Brun: Accentue les contrastes et réduit éblouissement, bonne vision des reliefs. Mais modifie les couleurs
Gris : Teinte équilibrée, respecte les couleurs, aplatie toutes les couleurs, bonne performance contre éblouissement, (recommandé pour conduite auto ;) )
Orange-Jaune: Augment contraste et relief, éclaircit la vision par temps couvert recommandé Ski ;)

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 17-04-2010 à 18:04:41
n°22256573
free_fight​20
Posté le 17-04-2010 à 18:01:48  profilanswer

.

Message édité par free_fight20 le 17-04-2010 à 18:02:44
n°22256916
bestaflex
Posté le 17-04-2010 à 18:53:42  profilanswer

merci pour toutes les infos.

2 nouveaux devis pour ma part :

Krys :
Poly sar JKD - 98€ / verre

Traitement AR mais aucune idée de la marque, autres traitements même la matière ne m'a pas été annoncée.

Par contre l'accueil est top et si le mec est un vendeur il pousse pas au crime.

Independant rue vaugirard

Même accueil qu'au dessus, genre si le type doit demonter son magasin pour te faire essayer toutes les montures, même sans etre sur de vendre, il le fait. Et il sourit.

Essilor Crystal Forte : 252€
Essilor Crystal Trio : 180€

A priori ma mutuelle couvre 10% PMMS pour les verres donc même les plus chers sont couverts. (max 288 euros a priori).

La monture chez krys me plaisait plus, donc s'il me sort des essilor au même prix que ci dessus je pars chez lui sinon je file chez l'indépendant.

n°22257438
tom_LB
Posté le 17-04-2010 à 19:54:58  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Mais personnellement, je n'ai jamais été très convaincu de ce type de verre... aussi bien L'anti-fatigue d'Essilor que le Nulux Active d'Hoya ....  
Réel utilité ou simple lavage de cerveau des commerciales aux ophtalmos qui prescrivent ces verres comme des petits pains ?
Certes verre à VA mais bon...
Qu’en pensez-vous ?

Votre avis élcairé m'interresse sur les verres antifatigues car je suis sur le point de commander ce type de verre pour mes prochaines montures.

Qu'est-ce qui ne vous convainc pas dans ces verres ? quel inconveniant y voyez vous ?

Pour poser ma situation je suis à -6,5D sans astigmatisme, 35 ans, je ne suis pas encore presbythe (sauf en très faible lumiere ca devient limite), et je passe au moins 10h par jour derriere des écrans d'ordinateur à 60cm de mes yeux.

Avoir des verres qui corrigent parfaitement ma myopie me forcerait a une accomodation permanante trop forte en VC, d'ou fatigue visuelle. Sans compter la fatigue j'ai l'impression qu'une correction parfaite en VL ne fait qu'amplifier ma myopie dans le temps, plus je corrige plus ma vu baisse. Depuis que je negocie avec les ophtalmos d'avoir une legere sous correction à +0,5D ma myopie c'est stabilisée. Mais le probleme c'est qu'en VL pour conduire surtout c'est limite pour lire les panneaux (vive le GPS).

Alors ces verres antifatigues qui offriraient une large zone VC à +0.6 ou +0.5D pour le travail et la vie de tout les jours, et une zone haute de correction parfaite pour la VL semble etre la solution.

En parlant de zone de correction, pouvez vous me confirmer la difference de design entre un Nulux Active 5 et un Essilor AntiFatigue ? d'apres les doc commerciales que j'ai pu lire j'ai l'impression que sur l'essilor antifatigue la zone VC a +0.6D est très basse et petite. Toujours d'apres les doc commerciale la zone VC à +0.53D d'un nulux active semble etre plus largement répartie sur demie partie inferrieure du verre.

N'ayant pas vraiment envie de lever continuellement la tete en arriere pour regarder confortablement un ecran d'ordinateur le Nulux active semble mieux adapté (si les doc commerciales disent vrai)

Autre produit, j'ai vu le Essilor Computer, qui m'aurait semblé parfait avec une large zone en +x.xD en plein centre du verre et une petite zone en VL parfaite tout en haut du verre. N'ayant jamais besoin de voir continuellement parfaitement ca ne me poserais pas de probleme de baisser ponctuellement la tete pour jeter un coup d'oeuil par le haut des verres pour lire ou observer quelque chose de precis au loin.
Helas l'Essilor Computer semble s'arretter a -6D, donc pas pour moi. C'est confirmé qu'il ne va pas plus loin que -6D ?

merci encore pour vos avis qui m'aide vraiment a choisir mes verres et éliminer les opticiens qui n'en sont visiblement pas. (pour l'instant la moitiée des opticiens consultés ne tiennent pas la route, ne connaissent pas les produits ou ne peuvent(veulent?) pas parler technique...)

Message cité 1 fois
Message édité par tom_LB le 17-04-2010 à 20:00:58
n°22258263
webzeb
Posté le 17-04-2010 à 21:24:10  profilanswer

Bonjour,

En quête de mes premières lunettes, je me suis rendu chez GrandOptical à Lyon.

J'y ai essayé plusieurs montures, avant de m'arrêter sur une Façonnable FJ815 840 (52/19).

On m'a proposé trois types de verre :

• Sans traitement anti-reflet => non, merci ! :non:  
  • Avec traitement anti-reflet (HMC) et annotés 1.5 (indice de réfraction ?) ; ("Basic" sur le devis)
  • Avec traitement anti-reflet (HMC) et annotés 1.6, plus fins. ("Advanced" sur le devis)

Tous sont des verres synthétiques (dixit le "vendeur", verres minéraux proscrits avec la monture que j'ai choisi).
Avec les plus chers, le devis se monte à 325€.
(169€ -30% pour la monture et 115€/verre - 10%)

Que valent les verres qu'ils proposent ?
Auriez-vous des adresses à me conseiller ?

J'ai une correction assez faible (+1(+1,5) sur l'oeil gauche et plan(+0,5) sur l'oeil droit, astigmate).

Merci,

Fred

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 17-04-2010 à 21:27:37
n°22261670
bestaflex
Posté le 18-04-2010 à 10:54:35  profilanswer

Webzeb à ce que j'ai pu lire ici dans les 30 premières pages, les centrales comme grand optical en gros si tu achètes des lunettes dont tu as pas besoin ils vont te sortir de la merde pas cher qui va te satisfaire. Ma femme se sert de ses lunettes juste pour la télé/ciné et donc ne risque rien a prendre le mini d'option et de qualité de verre, donc elle va là-bas.
Par contre si les lunettes c'est 24/7 ou que ta vision nécessite des verres un peu techniques (varilux par exemple) non seulement le prix tabasse, comme de l'essilor et en plus c'est pas de la bonne qualité.

Sinon pour moi, encore une petite question, mes montures seront forcément des demi cerclées, tous me conseillent du poly pour eviter les éclats. C'est ce que j'ai actuellement, mais ma paire actuelle a 7 ou 8 ans et j'ai pas fait gaffe à l'époque.

Donc y a t'il vraiment un risque a prendre de l'org, sachant que je ne suis pas CRS que je sors mes lunettes pour le bureau et la voiture mais qu'elles prendront forcément quelques vols.

Enfin, sur du solaire quelqu'un peut il me donner des prix client pour du verre teinté 3, polarisé ou non ? et éventuellement des marques ou ref de verres autre que essilor ?

En tout cas merci de votre aide qui m'ouvre les yeux sur un achat que je prenais pour acquis façon baguette de pain.

n°22290130
free_fight​20
Posté le 20-04-2010 à 19:01:59  profilanswer

tom_LB a écrit :

Juste pour revenir, la-dessus, vous avez fait l'expérience des deux types de défauts des verres sphériques Défaut de puissance, et Astigmatisme Oblique (en effet, au centre on dira que vous aviez -6, et plus on s'écarte du centre optique du verre, plus l'astigmatisme oblique augmente, donc en bas du verre vous aviez -7,-8, étant myope vous préferiez le négatif, et accommodiez  :pt1cable: )

tom_LB a écrit :

Qu'est-ce qui ne vous convainc pas dans ces verres ?

J'ai dis cela, car en effet, cela dépend des cas.
On prescrit ce type de verre(c'est-à-dire avec une légère dégression) pour en effet soulager l'accommodation ou en cas de néopresbyte.
En effet ces verres sont efficaces pour soulager l'accommodation, et donc éviter la Fatigue Visuelle.
Mais l'Accommodation n'est qu'une des différentes origines possibles de la FV:
-Mauvais Compensation
-Vision Binoculaire Fragile
-Hétérophorie

tom_LB a écrit :

je passe au moins 10h par jour derriere des écrans d'ordinateur à 60cm de mes yeux.

Dans votre cas, s'il s'agit bien de l'Accommodation, vous apprécierez ces verres.

tom_LB a écrit :

pouvez vous me confirmer la difference de design entre un Nulux Active 5 et un Essilor AntiFatigue ? d'apres les doc commerciales que j'ai pu lire j'ai l'impression que sur l'essilor antifatigue la zone VC a +0.6D est très basse et petite. Toujours d'apres les doc commerciale la zone VC à +0.53D d'un nulux active semble etre plus largement répartie sur demie partie inferrieure du verre.

Ces 2 verres sont asphériques, traduction disparition des 2 défauts cités en haut = Elargissement conséquent de la zone optique sans abberrations.
Mais effectivement, la Vision de Loin de l'Anti-fatigue est moins large que celui du Nulux Active, et concernant la Vision de Près, aucune différence (champs de Vision de Près aussi large) attention à la hauteur tout de même
Une préférence pour le Nulux Active, car conception asymétrique , donc prise en compte de la Convergence et donc Vision Binoculaire plus confortable.(complément info http://www.nuluxactive8.com/active8/index.php)
L'Anti-Fatigue ne possède pas cet avantage.

tom_LB a écrit :

Helas l'Essilor Computer semble s'arretter a -6D, donc pas pour moi. C'est confirmé qu'il ne va pas plus loin que -6D ?

Bon, cette Gamme Varilux Activité= Computer, Sport, et j'en oublie un, est à mettre à la poubelle ! Essilor veut vraiment cibler chaque activité pour justifier ces nouvelles conneries de verres !
Bon sinon pour info, votre interlocuteur ne sait pas lire une grille de fabrication ? ce verres se commande en Vision de Près (VL + Add) donc effectivement la grille s'arrète à -6, mais en prenant compte l'Add, vous rentrez  :whistle:

Message édité par free_fight20 le 20-04-2010 à 20:41:55
n°22290454
free_fight​20
Posté le 20-04-2010 à 19:33:07  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai une correction assez faible (+1(+1,5) sur l'oeil gauche et plan(+0,5) sur l'oeil droit, astigmate).

Grand Optical travaille avec le Verrier Carl Zeiss
Carl Zeiss comprend 3 marques Sola, American Optical, Zeiss
Tu as choisis une monture nylor, donc attention à l'indice du verre( pas de 1,5)
1,59, ou 1,6

Demande des verres de la marque American Optical AO traitement AOptimum = durci + anti-reflet + hydrophobe vraiment pas € et de bonne qualité opt/traitement
Sola Teflon = anti-reflet + hydrophobe + oléophobe + anti-statique (encore mieux, toujours abordable)

Demande des verres de ce verrier, pas des verres de l'atelier Grand Optical (qualité optique et traitement non conforme aux prix payés !)
Après tu ne nous dis pas, si le prix de Grand Optical te convient...  

bestaflex a écrit :

mes montures seront forcément des demi cerclées
Donc y a t'il vraiment un risque a prendre de l'org, sachant que je ne suis pas CRS  
Enfin, sur du solaire quelqu'un peut il me donner des prix client pour du verre teinté 3, polarisé ou non ? et éventuellement des marques ou ref de verres autre que essilor ?

Prefère de l'indice 1,6 en organique
le Polycarbonate est l'indice 1,59....rare sont ceux qu'ils l'apprécient

Concernant les Polarisants :
- Hoya Gamme Dyanmix Sphère  
- Rodenstock Perfalit Sport
- Mont-Royal Gamme Unifocal polarisant
- Nikon Classic Polaris  
L'indice 1,5 tourne autour de 80€ traitement durci, et 100€ traitement optimal /verre
1,6, 100 à 120/verre
Certes c'est un investissement.... ou sinon voir autre verrier moins € (mais attention à ne pas se faire fourger des verres à l'achat de 7€, sans traitement, et se les faire vendre au prix d'un verre de verrier bonne gamme)
Et conseil: pas de "demi cerclées"= nylor pour la polarisé, car le polarisé est un film plastique sous tension à 0,7 mm de la face avant du verre, donc si on fait une rainure( pour passer le fil) résultat mauvais

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 20-04-2010 à 19:36:46
n°22291964
webzeb
Posté le 20-04-2010 à 21:33:17  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Grand Optical travaille avec le Verrier Carl Zeiss
Carl Zeiss comprend 3 marques Sola, American Optical, Zeiss
Tu as choisis une monture nylor, donc attention à l'indice du verre( pas de 1,5)
1,59, ou 1,6

Demande des verres de la marque American Optical AO traitement AOptimum = durci + anti-reflet + hydrophobe vraiment pas € et de bonne qualité opt/traitement
Sola Teflon = anti-reflet + hydrophobe + oléophobe + anti-statique (encore mieux, toujours abordable)

Demande des verres de ce verrier, pas des verres de l'atelier Grand Optical (qualité optique et traitement non conforme aux prix payés !)
Après tu ne nous dis pas, si le prix de Grand Optical te convient...  

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour tes conseils ! :)  

Étant donné qu'il s'agit de ma première paire, je n'ai aucun repère sur les prix.

Aurais-tu de bon opticiens à me conseiller soit sur Lyon soit sur Montélimar ?
Je ne suis pas spécialement fixé sur GrandOptical, au contraire.

n°22294353
bestaflex
Posté le 20-04-2010 à 23:53:24  profilanswer

Au final j'ai trouvé un indépendant pas du tout dans mon quartier qui non seulement a été très sympa (est resté ouvert pour m'attendre) mais en plus est un revendeur de lunettes de soleil Wiley X assez rare en france surtout corrigée.

n°22294733
tom_LB
Posté le 21-04-2010 à 00:23:08  profilanswer

Merci free_fight20 pour la réponse sur les Nulux Active et Essilor AntiFatigue

Sur vos très bon conseils très détaillés je vais tenter maintenant de trouver un bon opticien distributeur de Hoya pour tester les Nulux Active.

Je reviendrais par ici pour donner mes impressions sur cette techno.

n°22294920
kyoshi-o
Posté le 21-04-2010 à 00:44:39  profilanswer

Bonsoir,  
Je suis partie voir un opticien faute de ne plus voir très clairement au fond de la salle de cour :O
Et voici le diagnostique : OD  (60° -0,25) -0,75
                                  OG  (75° -0,50) -0,25
Par la suite, j'ai fais le tour de plusieurs opticiens de Paris, et je remarque sur les devis que le prix des verres varient enormement (Anti-reflet + Durcis). Je précise que je suis sous CMU
Etant donné que c'est mes premières paires, je ne sais pas trop quoi pensé (Rapport Qualité/Prix...).  

Grand Optical : - Devis n°1 : La vendeuse n'a pas reussi à sortir un devis sur CMU, mais cout des verres 180€
                     - Devis n°2 : Orga 1,5 HMC Enfant * GVIS 140€
Alain Afflelou :  - Devis n°1 : (C3A) Carl Zeiss France - AA 15 TEFLON ST - 70 à 168 €
                     - Devis n°2 : (C3A) Carl Zeiss France - AA 15 SAR ST - 70 à 132 €
                     - Devis n°3 :  Verre MEGA OPTIC ORGADUR SAR Org 65 à 150€
LYNX OPTIQUE : - ESSOR ORGA 1.5 à 130 €  

J'avais décider de prendre celle de LYNX OPTIQUE (monture que je voulais), mais ne sachant pas ce que vallait les ESSORS, je m'en suis abstenue. Je ne trouve rien à propos de ces verres. Sont ils fiables ? Valent ils le cout ?  
Si quelqu'un pouvait me renseigner dessus.  
Sinon, elle offre semble la plus adapté ? Pouvez vous me conseiller une marque avec un bon rapport qualité/Prix ?

Merci d'avance.

Message édité par kyoshi-o le 21-04-2010 à 02:41:09
n°22307785
nyerti
Posté le 21-04-2010 à 23:42:52  profilanswer

Bonjour,
Merci à Desmo006 et free_fight20 pour vos commentaires. Et suivant vos demandes/conseils, voici d'abord l'ordonnance :
verres progressifs + monture  
OD   (10°-0.75)  - 2.50  
OG   (180°-0.75)  - 2.50  
PRES ADDITION  ODG   +1.00

Ensuite, mon ancien équipement ? Hé ben, verre minéral unifocal, pour astigmate et myopie. On dit ainsi ?  :)  
Bref, cela ne va pas servir à grand chose. Cela faisait 8 ans environ que ma vue n'avait pas bougé (donc, j'ignore les corrections) et pis, v'là la presbytie qui arrive…
Je précise que je bosse énormément sur écran… et que j'adore regarder où je pose mes pieds quand je marche  :p  
Et à chaque opticien, j'ai précisé que je voulais l'anti-reflet (très appréciable !) et photocromique.

Maintenant, voici plusieurs devis. Je pense avoir entendu plein de choses et presque  toutes les marques citées dans ce forum au cours de ma longue croisade de cette semaine.

1er opticien AA :
Devis 1 : marque Hoya, 501 €  
AA C/C M152 MIN 152 FXG MC  
Supplément : multicouche
Devis 2 : marque Hoya, 552 €  
AA C/C M16 FXG MC  
Devis 3 : Marque Hoya, 725 €  
AA affinite-11 1.60 HVLL
Supplément : SUNTECH GRIS - METS - PARAMET  
Les 2 premiers sont minéral ; le 3ème organique (fonce à 50% seulement).
Pas essayé de me refiler quoi que ce soit d'autres. M'a juste demandé si j'avais une préférence pour du minéral ou de l'organique. M'a expliqué pour le plus cher des devis comment on procédait point par point pour adapter au mieux à notre vision. Le top quoi.

2ème opticien Opticiens Mutualistes
Devis 1: marque BBGR FR, 472,50 €
PERFORM Innov 1.5 Tr6 Br  
Devis 2 : marque BBGR FR, 480 €
EVOLIS M16 PHOT Br Diams  
No comment. Explication sobre de la part de la vendeuse.

3ème opticien Atol
Devis 1 : marque ESSILOR, 596 €
ESSILOR Vari Pana 16 Isor Brun Supe 70
Devis 2 : marque ESSILOR, 792 €
Vari Phys Airw Tr Brun Criz Fort 70 (on m'a précisé que c'était du polycarbonate)  
L'opticienne m'a affirmé que même anti-rayure pour un orga, ça se raye aussi !... Alors que le tout premier opticien (Desmo006 m'a conseillé d'aller voir ailleurs  ; conseil suivi à 100%  :) ) m'avait dit que le traitement anti-tout, hyper durcissant etc, faisait que les verres se rayaient mais longtemps après les avoir acheté. Elle m'a bien expliqué la différence de champ entre minéral et orga mais ne m'a imposé ni l'un ni l'autre ; juste précisé que le minéral avait un champ large mais moins que celui que pouvait avoir l'orga. Pour le minéral, elle m'a proposé l'amincissement du verre pour le devis. Ce que j'ai choisi en omettant de demander si cela influait sur la vision qu'on pouvait avoir avec ou sans l'amincissement. Elle m'a précisé que le Panamic était vieux de 5 ou 6 ans. Elle m'a fait une bonne impression.  

4ème opticien : des devis uniquement vu sur ordinateur (Bordelaise de lunetterie) de mémoire : entre 500 et 700 €
Marque Rodenstock, le moins cher est pour des verres minéraux et le plus cher pour des orga. Pour le plus cher, c'était Rodenstock impression (?), anti-reflet et anti-statique, s'éclaircit et se fonce rapidement 100%... ou presque. Voilà pour l'essentiel de ce que je me souviens pour ce devis.

Enfin, derniers devis (ouf !... pas pour moi qui rédige mais ouf pour les personnes ultra patientes de ce forum qui vont lire ;-) )
5ème opticien Corfias (j'ignore si c'est un indépendant, travaille avec verre Essilor)
Devis 1 : 327 € le verre
Ess, Comf15 TGFORT (j'ai bien compris que c'était le bas de gamme)
Devis 2 : 402 € le verre
Ess, Phys2 15 TGFORT (recommandé au vu de l'ordonnance, non aminci conseillé ; donc prix du verre moins cher… mais je peux opter pour l'aminci)
Devis 3 : 489 € le verre
Ess, Ipsene 15 TG Fo (le haut de gamme ; l'opticienne m'a bien précisé que Ipseo était très appréciable, vision super… mais m'a conseillé pour des premiers verres progressifs ceux du devis 2)
Je crois que pour devis 2 et 3, c'est le crizal forte qui m'est proposé (?). Fiouuu… ma mémoire me fait défaut avec toutes les infos données par tous les opticiens vus depuis samedi  :)  

Bien, voilà, je ne vais pas m'arrêter là bien entendu. J'ai encore quelques opticiens sur ma liste. Mais je vous ferai grâce des prochains devis. Vous m'avez déjà donné des infos très utiles pour mes premiers verres progressifs et la lecture de certains messages étaient fort instructive.

Cependant, vos avis me seraient très précieux pour ces premiers devis. Desmo, vous m'aviez conseillé Anateo, orga 1,60. Mais au vu des devis, on ne m'a pas proposé (et j'ai pas osé demandé) Anateo et on m'aurait proposé que du 1,5 non ? De toute façon, un seul des devis concerne des BBGR. Les autres opticiens ne travaillent pas avec ce verrier.
Que le choix est dur !... Bien que la seule monture qui me plaise se trouve chez le 5ème opticien !!

Merci pour tout.

n°22310181
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-04-2010 à 10:13:42  profilanswer

Drap (bigleux depuis que j'ai 3 ans, porteur de lentilles et de lunettes le soir)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22333449
fatichou
Posté le 23-04-2010 à 23:11:09  profilanswer

nyerti a écrit :

Bonjour,
Merci à Desmo006 et free_fight20 pour vos commentaires. Et suivant vos demandes/conseils, voici d'abord l'ordonnance :
verres progressifs + monture  
OD   (10°-0.75)  - 2.50  
OG   (180°-0.75)  - 2.50  
PRES ADDITION  ODG   +1.00

Ensuite, mon ancien équipement ? Hé ben, verre minéral unifocal, pour astigmate et myopie. On dit ainsi ?  :)  
Bref, cela ne va pas servir à grand chose. Cela faisait 8 ans environ que ma vue n'avait pas bougé (donc, j'ignore les corrections) et pis, v'là la presbytie qui arrive…
Je précise que je bosse énormément sur écran… et que j'adore regarder où je pose mes pieds quand je marche  :p  
Et à chaque opticien, j'ai précisé que je voulais l'anti-reflet (très appréciable !) et photocromique.

Maintenant, voici plusieurs devis. Je pense avoir entendu plein de choses et presque  toutes les marques citées dans ce forum au cours de ma longue croisade de cette semaine.

1er opticien AA :
Devis 1 : marque Hoya, 501 €  
AA C/C M152 MIN 152 FXG MC  
Devis 2 : marque Hoya, 552 €  
AA C/C M16 FXG MC  
Devis 3 : Marque Hoya, 725 €  
AA affinite-11 1.60 HVLL
Supplément : SUNTECH GRIS - METS - PARAMET  
Les 2 premiers sont minéral ; le 3ème organique (fonce à 50% seulement).
Pas essayé de me refiler quoi que ce soit d'autres. M'a juste demandé si j'avais une préférence pour du minéral ou de l'organique. M'a expliqué pour le plus cher des devis comment on procédait point par point pour adapter au mieux à notre vision. Le top quoi.

2ème opticien Opticiens Mutualistes
Devis 1: marque BBGR FR, 472,50 €
PERFORM Innov 1.5 Tr6 Br  
Devis 2 : marque BBGR FR, 480 €
EVOLIS M16 PHOT Br Diams  
No comment. Explication sobre de la part de la vendeuse.

3ème opticien Atol
Devis 1 : marque ESSILOR, 596 €
ESSILOR Vari Pana 16 Isor Brun Supe 70
Devis 2 : marque ESSILOR, 792 €
Vari Phys Airw Tr Brun Criz Fort 70 (on m'a précisé que c'était du polycarbonate)  
L'opticienne m'a affirmé que même anti-rayure pour un orga, ça se raye aussi !... Alors que le tout premier opticien (Desmo006 m'a conseillé d'aller voir ailleurs  ; conseil suivi à 100%  :) ) m'avait dit que le traitement anti-tout, hyper durcissant etc, faisait que les verres se rayaient mais longtemps après les avoir acheté. Elle m'a bien expliqué la différence de champ entre minéral et orga mais ne m'a imposé ni l'un ni l'autre ; juste précisé que le minéral avait un champ large mais moins que celui que pouvait avoir l'orga. Pour le minéral, elle m'a proposé l'amincissement du verre pour le devis. Ce que j'ai choisi en omettant de demander si cela influait sur la vision qu'on pouvait avoir avec ou sans l'amincissement. Elle m'a précisé que le Panamic était vieux de 5 ou 6 ans. Elle m'a fait une bonne impression.  

4ème opticien : des devis uniquement vu sur ordinateur (Bordelaise de lunetterie) de mémoire : entre 500 et 700 €
Marque Rodenstock, le moins cher est pour des verres minéraux et le plus cher pour des orga. Pour le plus cher, c'était Rodenstock impression (?), anti-reflet et anti-statique, s'éclaircit et se fonce rapidement 100%... ou presque. Voilà pour l'essentiel de ce que je me souviens pour ce devis.

Enfin, derniers devis (ouf !... pas pour moi qui rédige mais ouf pour les personnes ultra patientes de ce forum qui vont lire ;-) )
5ème opticien Corfias (j'ignore si c'est un indépendant, travaille avec verre Essilor)
Devis 1 : 327 € le verre
Ess, Comf15 TGFORT (j'ai bien compris que c'était le bas de gamme)
Devis 2 : 402 € le verre
Ess, Phys2 15 TGFORT (recommandé au vu de l'ordonnance, non aminci conseillé ; donc prix du verre moins cher… mais je peux opter pour l'aminci)
Devis 3 : 489 € le verre
Ess, Ipsene 15 TG Fo (le haut de gamme ; l'opticienne m'a bien précisé que Ipseo était très appréciable, vision super… mais m'a conseillé pour des premiers verres progressifs ceux du devis 2)
Je crois que pour devis 2 et 3, c'est le crizal forte qui m'est proposé (?). Fiouuu… ma mémoire me fait défaut avec toutes les infos données par tous les opticiens vus depuis samedi  :)  

Bien, voilà, je ne vais pas m'arrêter là bien entendu. J'ai encore quelques opticiens sur ma liste. Mais je vous ferai grâce des prochains devis. Vous m'avez déjà donné des infos très utiles pour mes premiers verres progressifs et la lecture de certains messages étaient fort instructive.

Cependant, vos avis me seraient très précieux pour ces premiers devis. Desmo, vous m'aviez conseillé Anateo, orga 1,60. Mais au vu des devis, on ne m'a pas proposé (et j'ai pas osé demandé) Anateo et on m'aurait proposé que du 1,5 non ? De toute façon, un seul des devis concerne des BBGR. Les autres opticiens ne travaillent pas avec ce verrier.
Que le choix est dur !... Bien que la seule monture qui me plaise se trouve chez le 5ème opticien !!

Merci pour tout.

En tant qu'opticienne, je ne comprends pas pourquoi des gens comme vous perdez du temps a prospecter tous les opticiens de la ville ... résultats : 40 sons de cloche differents 25 devis avec toutes les marques, traitements et autres options....

franchement le seul conseil que l'on puisse vous donner en tant que professionnel, c'est se renseigner sur la réputation du magasin, le bon feeling que vous allez avoir avec l'opticien, une monture qui vous plaise.

Voila apres, si l'opticien fait correctement son boulot, vous serez a l'aise avec vos lunettes, quelque soit la marque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)