Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
guynoM | Bonjour,
Je rentre d'une tournée d'opticiens, vendeurs de montures sur Paris et je ne sais plus quoi faire.... Je souhaitais faire une paire de solaires correcteurs, pour usage essentiel en mer et occasionnellement montagne.
Je connais bien les verres Vuarnet Nautilux (qui sont solaires et polarisants) sans correction que je porte avec des lentilles et je pensais "bêtement" qu'avec la prise en charge de la mutuelle (vu le cout que ça représente !), je pourrais investir dans les mêmes verres, correcteurs cette fois.
Voici donc l'ordonnance de l'optalmo :
OD (175° -0,50) -3,75
OG (175° -1,00) -3,75
Malheureusement, Vuarnet ne fait pas ses verres correcteurs au-delà de -4 !!
Donc, pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer des verres correcteurs "de qualité" pour usage type "soleil en pleine mer à 12h00 avec de la réverberation de partout" sans que je finisse la journée avec une migraine d'enfer et les yeux rouges...
Une solution bien sûr est de continuer à porter lentilles + lunettes, mais les lentilles sèchent en pleine chaleur, ce qui les rend inconfortables.
Un opticien m'a parlé d'Essilor Airwear Mistral (brun polarisant) mais je ne sais pas comparer avec mes verres de référence Vuarnet Nautilux.
Connaissez vous d'autres références, d'autres marques de verres au moins aussi bien que Vuarnet et qui puissent répondre à mes attentes ?
Idem, si pour les montures qui vont bien pour l'usage, vous avez des idées, car là aussi, je suis totalement perdu !
Merci pour vos conseils et vos lumières !!
|
desmo006 c'est juste pour lire.... | guynoM a écrit :
Bonjour,
Je rentre d'une tournée d'opticiens, vendeurs de montures sur Paris et je ne sais plus quoi faire.... Je souhaitais faire une paire de solaires correcteurs, pour usage essentiel en mer et occasionnellement montagne.
Je connais bien les verres Vuarnet Nautilux (qui sont solaires et polarisants) sans correction que je porte avec des lentilles et je pensais "bêtement" qu'avec la prise en charge de la mutuelle (vu le cout que ça représente !), je pourrais investir dans les mêmes verres, correcteurs cette fois.
Voici donc l'ordonnance de l'optalmo :
OD (175° -0,50) -3,75
OG (175° -1,00) -3,75
Malheureusement, Vuarnet ne fait pas ses verres correcteurs au-delà de -4 !!
Donc, pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer des verres correcteurs "de qualité" pour usage type "soleil en pleine mer à 12h00 avec de la réverberation de partout" sans que je finisse la journée avec une migraine d'enfer et les yeux rouges...
Une solution bien sûr est de continuer à porter lentilles + lunettes, mais les lentilles sèchent en pleine chaleur, ce qui les rend inconfortables.
Un opticien m'a parlé d'Essilor Airwear Mistral (brun polarisant) mais je ne sais pas comparer avec mes verres de référence Vuarnet Nautilux.
Connaissez vous d'autres références, d'autres marques de verres au moins aussi bien que Vuarnet et qui puissent répondre à mes attentes ?
Idem, si pour les montures qui vont bien pour l'usage, vous avez des idées, car là aussi, je suis totalement perdu !
Merci pour vos conseils et vos lumières !!
|
Tu peux te faire faire des verres polarisants gris ,brun ou gris/vert ( G15) en polycarbonate avec un traitement Neva solaire ( ce verre est chez BBGR)
c'est un trés trés bon produit bien que tt de même moins performant que le polarlynx de chez Vuarnet ou le Nautilux de chez la même maison!
Chez Vuarnet les verres sont mineraux trempés le plus souvent ce qui est un gage de longévité. les verres en Polycarbonate ou en organiques sont moins durables tt de même compte tenu de leur moindre resistance aux rayures. |
guynoM | desmo006 a écrit :
Tu peux te faire faire des verres polarisants gris ,brun ou gris/vert ( G15) en polycarbonate avec un traitement Neva solaire ( ce verre est chez BBGR)
c'est un trés trés bon produit bien que tt de même moins performant que le polarlynx de chez Vuarnet ou le Nautilux de chez la même maison!
Chez Vuarnet les verres sont mineraux trempés le plus souvent ce qui est un gage de longévité. les verres en Polycarbonate ou en organiques sont moins durables tt de même compte tenu de leur moindre resistance aux rayures.
|
Je te remercie pour ta réponse....
J'ai parcouru plus en détail le site et toutes les contributions. Il en ressort que ce que je recherche, c'est plus une paire correctrice et solaire, orientée « sport de plein air » (mer, voile, etc).
J’ai été fouiner du côté de chez DEMETZ, JULBO, mais je reste séduit par les paire de « solaires classiques », style VUARNET (ou autres...).
Côté verres, j’ai lu ici que les verres Carl Zeiss « Skylet road » (ou « sport », je vois pas bien la différence) pourraient convenir, avec un traitement polarisant « Skypol ».
Penses tu que ces types de verre (BBGR G15 ou Carl Zeiss « Skylet ») permettent ma correction (au delà de -4) et se montent sur des montures « classiques » type VUARNET, sans déborder de partout… ?
Y a t il des montures « préconisées » pour ce type de verre, ma correction, l'usage en mer ?
En attendant, suite à la lecture des diverses contributions, je suis convaincu que je trouverai plus facilement une solution chez un indépendant que dans une « chaîne » préconisée par ma mutuelle…
|