Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°21658354
recif20002​002
Posté le 23-02-2010 à 16:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me permets de reposter ici, je n'avais pas vu que c etait un topic unique.

Faisant plus de 10h par jour d’ordinateur en tant que bon geek et travaillant dans l industrie financier, je porte des lunettes depuis trois ans (j'ai 25 ans).  

A l’époque j’étais seulement sensé les porter devant l’ordi avec les corrections suivantes :

OD : (-0,50 10)  
OG : +0,25 (-0,50 180)
Avec la mention verre essilor antifatique souligné deux fois (pour la prescription).

A l’époque, grand optical m avait proposé un verre moins cher m’expliquant que le verre essilor n’apportait rien de bien spécial et que leur verre offrait le meme confort.

Revenons maintenant à aujourd hui. Apres des migraines pas possible et une douleur continue au yeux rendant le travail devant l ordinateur insupportable, je retourne chez un nouveau ophtalmo.

Conclusion, une nouvelle prescription pour ces fameux verres essilor antifatique avec
OD : (15° -1,00) +0,50
OG : (0° -1,00) +0,50
+ des séances de reeducation orthoptique pour insuffisance de convergence.

Je retourne donc à grand optical en me disant (j’aurais du prendre les bons verres il y a trois ans..) et la grand surprise, l’opticien me dit que ils n’ont meme pas ces verres en stock, qu’il n’y a pas de traitement particulier sur ces verres et que en gros je paye un voyage gratos à mon ophtalmo en achetant ce type de verre. La correction étant apparemment peu différente (je ne m’y connais pas vraiment…) il me dit que ca vaut à peine le coup de changer et me propose ces nouveaux verres HD en me precisant que je verrai beaucoup mieux.  

Etant complétement dans le doute au niveau de l’oblectivité de mon ophtalmo et de mon opticien j’ai préféré repartir sans rien prendre.

Mes questions :  

- Dois vraiment changer mes verres ?
- dois porter les lunettes en permanence comme me l a indiqué l'opticien?
- mon ophtalmo (à qui j avais demandé les raisons de son choix pour du essilor et qui m avait parlé d’un traitement pour l ordinateur exclusif) est t il un charlatan ?
- quel poids dois je donner aux conseils d’un opticien ?

j'attends vraiment vos commentaires car je suis vraiment dans le doute

merci à tous

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 16:00:49  profilanswer

n°21661522
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 23-02-2010 à 19:47:32  profilanswer

recif20002002 a écrit :

Je me permets de reposter ici, je n'avais pas vu que c etait un topic unique.

Faisant plus de 10h par jour d’ordinateur en tant que bon geek et travaillant dans l industrie financier, je porte des lunettes depuis trois ans (j'ai 25 ans).  

A l’époque j’étais seulement sensé les porter devant l’ordi avec les corrections suivantes :

Avec la mention verre essilor antifatique souligné deux fois (pour la prescription).

A l’époque, grand optical m avait proposé un verre moins cher m’expliquant que le verre essilor n’apportait rien de bien spécial et que leur verre offrait le meme confort.

Revenons maintenant à aujourd hui. Apres des migraines pas possible et une douleur continue au yeux rendant le travail devant l ordinateur insupportable, je retourne chez un nouveau ophtalmo.

Conclusion, une nouvelle prescription pour ces fameux verres essilor antifatique avec

Je retourne donc à grand optical en me disant (j’aurais du prendre les bons verres il y a trois ans..) et la grand surprise, l’opticien me dit que ils n’ont meme pas ces verres en stock, qu’il n’y a pas de traitement particulier sur ces verres et que en gros je paye un voyage gratos à mon ophtalmo en achetant ce type de verre. La correction étant apparemment peu différente (je ne m’y connais pas vraiment…) il me dit que ca vaut à peine le coup de changer et me propose ces nouveaux verres HD en me precisant que je verrai beaucoup mieux.  

Etant complétement dans le doute au niveau de l’oblectivité de mon ophtalmo et de mon opticien j’ai préféré repartir sans rien prendre.

Mes questions :  

- Dois vraiment changer mes verres ?
- dois porter les lunettes en permanence comme me l a indiqué l'opticien?
- mon ophtalmo (à qui j avais demandé les raisons de son choix pour du essilor et qui m avait parlé d’un traitement pour l ordinateur exclusif) est t il un charlatan ?
- quel poids dois je donner aux conseils d’un opticien ?

j'attends vraiment vos commentaires car je suis vraiment dans le doute

merci à tous

Essilor antifatigue...!! quelle blague!
comme si on fatiguait a force de Voir! :ange:  
portes simplement un bon verre en organique 15 avec un bon anti reflet de dernière generation et avec une petite teinte gris bleu si tu es photophobe et surtout bien montés, bien centrés et tout ira bien...!!
ton ophtalmo est un amuseur , visité sans doutes par les anges d'essilor qui lui prêchent la bonne et unique parole!
il sont forts en marketing chez essilor...!! bientot ils te feront porter trois types de progressifs différents aux presbytes selon l'usage! faut bien faire marche les p'tites affaires!! :lol:  
 :hello:

n°21663365
Jacob Dela​fon
Posté le 23-02-2010 à 21:52:18  profilanswer

desmo006 a écrit :

Essilor antifatigue...!! quelle blague!
comme si on fatiguait a force de Voir! :ange:  
portes simplement un bon verre en organique 15 avec un bon anti reflet de dernière generation et avec une petite teinte gris bleu si tu es photophobe et surtout bien montés, bien centrés et tout ira bien...!!
ton ophtalmo est un amuseur , visité sans doutes par les anges d'essilor qui lui prêchent la bonne et unique parole!
il sont forts en marketing chez essilor...!! bientot ils te feront porter trois types de progressifs différents aux presbytes selon l'usage! faut bien faire marche les p'tites affaires!! :lol:  
 :hello:

[:cerveau erf]  Et les Hoya Nulux Active (asphérique vertical) ça vaut quoi ? C'est une sorte de verre anti-fatigue, non?
Pour quel type de correction est ce conseillé?

n°21663677
free_fight​20
Posté le 23-02-2010 à 22:12:56  profilanswer

Normalement, il faut passer par la case "Ophtalmo" pour le port de lentille ou non:

1° Quel âge avez-vous ?
2° Deja mis des lentilles auparavant ? de couleur ?
3° Quel sport ?

L'Ophtalmo effectue un bilan de oculaire (rayon de courbure, bilan lacrymal, etc...) et prescrit la puissance en lentille (différente des lunettes a partir d'environ 3 diopties)

Bref le mieux, c'est l'ophtalmo
Ou sinon opthalmo dans Centre Médical ? rdv rapide

recif20002002 a écrit :

Environ combien de temps l'ordo ? ? 1? 2ans ?

recif20002002 a écrit :

Bon, encore un abus  :non:  
L'anti-fatigue d'Essilor, ou le Nulux Active de Hoya, possède une variation de l'ordre de 0,50Diopt pour soulager la Vision Binoculaire ( ou Acc)..

Ce verre n'est vraiment efficace que dans 20% des cas prescrits (d'après moi)

recif20002002 a écrit :

Apres des migraines pas possible et une douleur continue au yeux rendant le travail devant l ordinateur insupportable, je retourne chez un nouveau ophtalmo.

1°Quand débute la migraine ? Quand se termine-t-elle ? Avec ou sans lunette ? Que faites-vous pour l'arreter ?
2° Etes-vous mieux sans lunette ou avec ?
3° Cela peut provenir de lunette mal centré
Ast mal compensé
Vision Binoculaire fragile, etc...

recif20002002 a écrit :

L'ophtalmo vous a écrit "Anti-fatigue" sur l'ordo ?
D'après l'équipement précédant, on voit que l'astigmatisme a évolué, donc été mal compensé, d'ou PEUT ETRE les migraines, et soucis VP.

recif20002002 a écrit :

il me dit que ca vaut à peine le coup de changer et me propose ces nouveaux verres HD en me precisant que je verrai beaucoup mieux.

:sweat: ces verres ne concernent (principalement) que les porteurs de puissances sphérique, cylindriques, ou prismatiques élevées !!!
Dans votre cas.... AUCUN INTERET !!

et enfin desmo a tout dit

Message édité par free_fight20 le 24-02-2010 à 09:42:55
n°21682902
recif20002​002
Posté le 25-02-2010 à 11:06:53  profilanswer

wow merci pour ces précisions (ainsi qu'à la personne qui a répondu précédemment au sujet du mythe essilor)

La premier ordonnance date de 3 ans (il y a t il une grande evolution? je ne me rends pas pas compte)

les migraines apparaissaient avant uniquement en fin de journée vers 16h. Maintenant elles apparaissent des que j'ai le nez collé à l'ordinateur.
je travaille donc en permanence avec la sensation que ma tete est dans un étau. Je ne fais rien de spéciale pour l'arreter à part un nombre important de pause sans les lunettes qui impact ma productivité. Actuellement, sachant que je vais passé 8h de suite devant l'ordi je mets tjrs mes lunettes, je pense que sans, la migraine ce serait encore pire. apres 8h d'utilisation avec lunette, je suis en general incapable de régarder de facon nette l'écran sans lunette.  

Lorsque je sors, je ne mets jamais de lunettes et je n'ai aucunes genes (un peu au cinema après trois heures mais c est leger comparé à l'ordi)

Je tiens quand meme à dire que lorsque je mets mes lunettes, ca tire tres fort sur le devant de mon cerveau et cela rend l'utilisation tres penible, comme si elles me faisaient mal. Lorsque je les enleve je suis soulager.  

les deux ophtalmo que j'ai vu avait ecris: essilor antifatique sur l'ordonnance...

j'avais de gros doutes sur les verres HD

Pour vous le changement de lunette est t il necessaire au vu de l'évolution de ma vision?

n°21688473
desmo006
Posté le 25-02-2010 à 17:21:38  profilanswer

recif20002002 a écrit :

wow merci pour ces précisions (ainsi qu'à la personne qui a répondu précédemment au sujet du mythe essilor)

La premier ordonnance date de 3 ans (il y a t il une grande evolution? je ne me rends pas pas compte)

les migraines apparaissaient avant uniquement en fin de journée vers 16h. Maintenant elles apparaissent des que j'ai le nez collé à l'ordinateur.
je travaille donc en permanence avec la sensation que ma tete est dans un étau. Je ne fais rien de spéciale pour l'arreter à part un nombre important de pause sans les lunettes qui impact ma productivité. Actuellement, sachant que je vais passé 8h de suite devant l'ordi je mets tjrs mes lunettes, je pense que sans, la migraine ce serait encore pire. apres 8h d'utilisation avec lunette, je suis en general incapable de régarder de facon nette l'écran sans lunette.  

Lorsque je sors, je ne mets jamais de lunettes et je n'ai aucunes genes (un peu au cinema après trois heures mais c est leger comparé à l'ordi)

Je tiens quand meme à dire que lorsque je mets mes lunettes, ca tire tres fort sur le devant de mon cerveau et cela rend l'utilisation tres penible, comme si elles me faisaient mal. Lorsque je les enleve je suis soulager.  

les deux ophtalmo que j'ai vu avait ecris: essilor antifatique sur l'ordonnance...

j'avais de gros doutes sur les verres HD

Pour vous le changement de lunette est t il necessaire au vu de l'évolution de ma vision?

Fais tout d'abord vérifier le centrage en largeur et surtout en Hauteur!! de tes verres.
il se peut qu'un verre dont le centre optique soit placé plus bas que l'autre crée un effet prismatique vertical trés difficile a compenser sans fatigue
importante par les deux yeux ( il y a peu de reserves fusionnelles verticalement )
c'est la première chose a faire verifier auprés d'un Opticien; de preference independant a tes lunettes.
encore une fois , pour un usage sur ordi les antifatigues c'est du PIPEAU.
si tu as moins de 40 ans , une correction VL est suffisante puisque la presbytie n'est pas encore là.
 sinon il te faut une correction en VI/VP avec une addition de 1,25 ou 1,50 dioptries de plus que la valeur VL pour avoir une vision nette sur l'ordi
ou si la presbytie est encore plus forte ( personnes de 50 ans et plus ) ,de verres degressifs avec une petite degression ( les fortes degressions sont generatrices de distorsion dans le verre verticalement et donc peu confortables pour l'ordi )... ouf!

n°21688975
free_fight​20
Posté le 25-02-2010 à 17:59:38  profilanswer

recif20002002 a écrit :

ca tire tres fort sur le devant de mon cerveau et cela rend l'utilisation tres penible, comme si elles me faisaient mal. Lorsque je les enleve je suis soulager.

ceci confirme l'avis de votre ophtalmo

Vous avez des maux de tête, migraines, localisé dans la région frontale....

Il existe 3 principales régions touchées par la migraine (frontale, occipitale, et temporale) ayant chacunes une signification particulière

Donc votre cas, Frontale =  problème de convergence (cela se résout par des simples exercices visuels)

Allez voir un orthoptiste, et bye bye les soucis  ;)  

recif20002002 a écrit :

vous serez beaucoup mieux
prenez un verre comme dit juste avant, avec des traitements de dernière génération (type Crizal ESSILOR Forte, Neva Max BBGR)
Mais attention, à certaines chaînes ou indépendants fournissant des verres de centrale, de qualité moyenne ou mauvaise !!
Vous pouvez aller à GO et exiger des verres Essilor (par forcement des anti-fatigue) mais le vendeur (je n'ai pas dis l'opticien  ;) ) mais le vendeur, fera juste BEAUCOUP moins de marge sur les verres, que s'il vous avez vendu ces "verres" soi-disant ZEISS.....

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 25-02-2010 à 19:39:00
n°21691149
desmo006
Posté le 25-02-2010 à 21:33:35  profilanswer

free_fight20 a écrit :

ceci confirme l'avis de votre ophtalmo

Vous avez des maux de tête, migraines, localisé dans la région frontale....

Il existe 3 principales régions touchées par la migraine (frontale, occipitale, et temporale) ayant chacunes une signification particulière

Donc votre cas, Frontale =  problème de convergence (cela se résout par des simples exercices visuels)

Allez voir un orthoptiste, et bye bye les soucis  ;)  

free_fight20 a écrit :

vous serez beaucoup mieux
prenez un verre comme dit juste avant, avec des traitements de dernière génération (type Crizal ESSILOR Forte, Neva Max BBGR)
Mais attention, à certaines chaînes ou indépendants fournissant des verres de centrale, de qualité moyenne ou mauvaise !!
Vous pouvez aller à GO et exiger des verres Essilor (par forcement des anti-fatigue) mais le vendeur (je n'ai pas dis l'opticien  ;) ) mais le vendeur, fera juste BEAUCOUP moins de marge sur les verres, que s'il vous avez vendu ces "verres" soi-disant ZEISS.....

je pense que dans ce cas précis il serait bon d'eviter d'aller a la GO vu qu'ils ne font pas leurs montages eux mêmes.. ils sont sous traités dans leurs labos de montage a la chaine..!
allez donc voir un vrai opticien qui fait bien son boulot dans son propre magasin et pas une grande chaine "low cost" peuplée d'incompétents le plus souvent.
Opticien reste un vrai métier pour les meilleurs.le reste n'est que vendeurs a la botte des grandes enseignes ayant appris par coeur le peu de savoir dont ils disposent!
un opticien pourra faire un vrai etat de vos lunettes au niveau centrage , axage des verres, et pourra certainement trouver une solution a votre problème.  
il est regrettable de dire que la plupart des employés des grosses enseignes seront incapables de comprendre votre problème le plus souvent et évidemment d'y ammener une solution viable ... hélas!

n°21700934
hoyafan
Posté le 26-02-2010 à 17:12:01  profilanswer

desmo006 a écrit :

je pense que dans ce cas précis il serait bon d'eviter d'aller a la GO vu qu'ils ne font pas leurs montages eux mêmes.. ils sont sous traités dans leurs labos de montage a la chaine..!
allez donc voir un vrai opticien qui fait bien son boulot dans son propre magasin et pas une grande chaine "low cost" peuplée d'incompétents le plus souvent.
Opticien reste un vrai métier pour les meilleurs.le reste n'est que vendeurs a la botte des grandes enseignes ayant appris par coeur le peu de savoir dont ils disposent!
un opticien pourra faire un vrai etat de vos lunettes au niveau centrage , axage des verres, et pourra certainement trouver une solution a votre problème.  
il est regrettable de dire que la plupart des employés des grosses enseignes seront incapables de comprendre votre problème le plus souvent et évidemment d'y ammener une solution viable ... hélas!

Je pense que dans les grandes lignes tu as raison, mais je pense qu il ne faut pas generaliser....ils ne sont pas tous mauvais (dans ces chaines)  
Je peux te dire que j ai bosser ds differents endroits avant douvrir mon magasin (sans enseigne).....et c est vrai qu il y a souvent du n importe quoi,....mais il ya parfois des tres bon aussi.... Le probleme avec les chaines, c est la regularité, 3 mois on bosse avec essilor, 3 mois on bosse avec zeiss, et ainsi de suite en passant par les fourniseurs de mmm...ce qui induit la grosse merde en cas de changement fournisseur (pour changer un verre certains se permettent de mettre une marque differente de l autre verre, et parfois dans des progressions differentes... :non: ). L independant lui choisit qualitativement ses produits. De plus en changeant de marque trop souvent en prog, il n y comprenne plus rien en hauteur de progression ou chaque fournisseur a ses conseils biens precis..tu vois ce que je veux dire
Des prog myope centrés parfois un rien trop haut, des progs hypermetropes centres un peu trop bas...enfin des catastrophes quoi.....mais certains independants en font aussi.

n°21701955
patau17000
Posté le 26-02-2010 à 18:48:54  profilanswer

Bonjour a tous
Je cherche un conseil
j'ai fait faire un de vis pour des lunettes et l'opticien me propose des verres carl zeiss GR individual FF CLT 167  70/75 ID 000451 lotutec
à 400euros le verre.
sachant que ma correction est :
verres progressifs
OD: -9,75 (+0,50 à 160°) add +1,75
OG: -9,25 add +1,75
merci de me donner vos conseils
cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 18:48:54  profilanswer

n°21703454
desmo006
Posté le 26-02-2010 à 21:29:50  profilanswer

patau17000 a écrit :

Bonjour a tous
Je cherche un conseil
j'ai fait faire un de vis pour des lunettes et l'opticien me propose des verres carl zeiss GR individual FF CLT 167  70/75 ID 000451 lotutec
à 400euros le verre.
sachant que ma correction est :
verres progressifs
OD: -9,75 (+0,50 à 160°) add +1,75
OG: -9,25 add +1,75
merci de me donner vos conseils
cordialement

si tu as fait un "deux vit" c'est ta femme qui va être contente....!! :D  
plu serieusement il faut monter plus haut en indice! et peut etre eviter ceux qui veulent une rente a vie en te vendant des verres!
Anateo 1,74 BBGR par exemple; pas plus de 350€ env par verre (pour une seule paire)

n°21707734
sinbadlema​rin
Posté le 27-02-2010 à 11:17:37  profilanswer

J'ai pris un rdv avec un ophtalmo, pas de creneau dispo avant un mois et demi :/

n°21722810
liv06
Posté le 01-03-2010 à 05:24:31  profilanswer

A partir de combien de dioptries on corrige l'astigmatisme (pour des lentilles)?  
-3.00 (-0.75) 40
-3.00 (-1.25) 100
Je suis repartie avec des lentilles non toriques, -3.75 et -4.25 alors que je portais des toriques depuis des annees avec quasi la meme vue, seul l'angle a change.
Merci de vos reponses!
Liv

n°21723563
hoyafan
Posté le 01-03-2010 à 10:01:04  profilanswer

liv06 a écrit :

A partir de combien de dioptries on corrige l'astigmatisme (pour des lentilles)?  
-3.00 (-0.75) 40
-3.00 (-1.25) 100
Je suis repartie avec des lentilles non toriques, -3.75 et -4.25 alors que je portais des toriques depuis des annees avec quasi la meme vue, seul l'angle a change.
Merci de vos reponses!
Liv

Bonjour, c est normalement à partir de (-0.75 d astigmatisme) qu on commence à le corriger.
Cependant il m arrive de ne pas le corriger qd le resultat est aussi bon, voir meilleur sans correction astigmate.
Ca c est du cas par cas...
Pour résumé, dans tes corrections on peu, mais on ne doit pas le corriger....il faut faire des tests, se baser sur une echele d acuité, et observer en vision dynamique si les lentille astigmates (toriques) ne te porte pas prejudice..
L opticien qui te les a livrées t as fait ces tests? Si oui, fait au moins l essai sans astigmatisme

n°21736987
liv06
Posté le 02-03-2010 à 05:26:15  profilanswer

hoyafan a écrit :

Bonjour, c est normalement à partir de (-0.75 d astigmatisme) qu on commence à le corriger.
Cependant il m arrive de ne pas le corriger qd le resultat est aussi bon, voir meilleur sans correction astigmate.
Ca c est du cas par cas...
Pour résumé, dans tes corrections on peu, mais on ne doit pas le corriger....il faut faire des tests, se baser sur une echele d acuité, et observer en vision dynamique si les lentille astigmates (toriques) ne te porte pas prejudice..
L opticien qui te les a livrées t as fait ces tests? Si oui, fait au moins l essai sans astigmatisme

OK merci de ta reponse, ca m'inquietait un peu a vrai dire parce que c'est la premiere fois que je fais mon examen de vision ici aux US, et comme tout le reste au niveau sante, quand on voit comment ils font ca ne mets pas tres en confiance... J'ai eu droit quelques jours avant a mon premier diagnostic en direct live sur google image par mon generaliste, je commence a me demander si je fais bien de rester ici!
Oui je teste ces lentilles non toriques de toute facon, ca a l'air d'aller... Apres au niveau des tests qu'on m'a fait je peux pas trop dire parce que c'etat moins complet qu'en France dans mon souvenir (par exemple pas de test vert/rouge, et je n'ai pas eu droit a un fond de l'oeil, enfin c'etait 225 dollars en plus quoi. Soit disant remplace par un test avec des stries qui apparaissent brievement sur un ecran et on doit cliquer des qu'on les voit (15 dollars seulement, pas cher!))

Merci en tout cas tu m'as rassure sur ce point, ils ne font pas totalement n'importe quoi!
Liv

n°21750549
hoyafan
Posté le 03-03-2010 à 05:56:41  profilanswer

liv06 a écrit :

OK merci de ta reponse, ca m'inquietait un peu a vrai dire parce que c'est la premiere fois que je fais mon examen de vision ici aux US, et comme tout le reste au niveau sante, quand on voit comment ils font ca ne mets pas tres en confiance... J'ai eu droit quelques jours avant a mon premier diagnostic en direct live sur google image par mon generaliste, je commence a me demander si je fais bien de rester ici!
Oui je teste ces lentilles non toriques de toute facon, ca a l'air d'aller... Apres au niveau des tests qu'on m'a fait je peux pas trop dire parce que c'etat moins complet qu'en France dans mon souvenir (par exemple pas de test vert/rouge, et je n'ai pas eu droit a un fond de l'oeil, enfin c'etait 225 dollars en plus quoi. Soit disant remplace par un test avec des stries qui apparaissent brievement sur un ecran et on doit cliquer des qu'on les voit (15 dollars seulement, pas cher!))

Merci en tout cas tu m'as rassure sur ce point, ils ne font pas totalement n'importe quoi!
Liv

Ils sont en avance sur nous les ricains au niveau optometrie, diagnostic, traitements et nouvelle regles d adaptatons des verres et lentilles...cela dit ca dpend un peu de l endroit

n°21752125
Navilma
Posté le 03-03-2010 à 11:14:38  profilanswer

Bonjour

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue concernant les différents verres qui sont proposés.

Je suis allée lundi chez l'ophtalmo: verdict, même correction qu'il y a 2 ans (-3,75 pour chaque oeile [je suis myope]). Il m'a cependant fait une ordonnance pour une nouvelle paire de lunettes avec monture car il trouve les miennes particulièrement lourde. Je compte donc en profiter pour changer de monture.

Je suis ensuite allée chez différents opticiens et ce sont les o*ticiens m*tualistes qui ont retenu mon attention, seule enseigne où j'ai trouvé une paire qui me plait. J'ai donc demandé un devis avec les mêmes verres que j'avais auparavant étant donné que ma vue n'a pas changé, et ce en fournissant la facture de mon ancien opticien a*ol où il y avait la référence des verres.
On m'a donc proposé comme équivalent des HOYA ST Hilux Eyas 1.60 HVP (70) [j'avais auparavant des Essilor Ormix Supra].  
J'ai donc fait une recherche sur le site Internet d'Hoya avec ces caractéristiques et il semblerait que des Nulux Active serait préférable pour moi car je passe mes journées entre bouquins et PC.  

Je vous demande donc conseil pour savoir quels verres de la marque Hoya seraient préférable pour moi. J'ai 20 ans (le 28), je suis étudiant donc comme je l'ai dit mes journées se font entre livres et PC et je suis myope.

Merci d'avance.

n°21778627
dkmfjs
Posté le 05-03-2010 à 12:06:04  profilanswer

Bonjour

Je sais que je ne vais pas être tout à fait dans le sujet mais je pense que les professionnels qui passent sur ce forum pourront éclaircir ma lanterne.  

Je vais bientôt changer mes lunettes (montures + verres) parce que mes montures se font vieilles et que les verres que j'ai achetés l'année dernière au plus bas prix sont dans un sale état.

Je voudrais prendre des verres qui foncent au soleil. C'est là que j'ai besoin d'explications. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce efficace ? Est-ce gênant lorsqu'on entre dans une pièce ?

J'ai lu que les verres polarisants sont très efficaces. Qu'en pensez-vous ?  

Merci d'avance de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par dkmfjs le 05-03-2010 à 12:51:27
n°21789433
hoyafan
Posté le 06-03-2010 à 14:52:24  profilanswer

Navilma a écrit :

Bonjour

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue concernant les différents verres qui sont proposés.

Je suis allée lundi chez l'ophtalmo: verdict, même correction qu'il y a 2 ans (-3,75 pour chaque oeile [je suis myope]). Il m'a cependant fait une ordonnance pour une nouvelle paire de lunettes avec monture car il trouve les miennes particulièrement lourde. Je compte donc en profiter pour changer de monture.

Je suis ensuite allée chez différents opticiens et ce sont les o*ticiens m*tualistes qui ont retenu mon attention, seule enseigne où j'ai trouvé une paire qui me plait. J'ai donc demandé un devis avec les mêmes verres que j'avais auparavant étant donné que ma vue n'a pas changé, et ce en fournissant la facture de mon ancien opticien a*ol où il y avait la référence des verres.
On m'a donc proposé comme équivalent des HOYA ST Hilux Eyas 1.60 HVP (70) [j'avais auparavant des Essilor Ormix Supra].  
J'ai donc fait une recherche sur le site Internet d'Hoya avec ces caractéristiques et il semblerait que des Nulux Active serait préférable pour moi car je passe mes journées entre bouquins et PC.  

Je vous demande donc conseil pour savoir quels verres de la marque Hoya seraient préférable pour moi. J'ai 20 ans (le 28), je suis étudiant donc comme je l'ai dit mes journées se font entre livres et PC et je suis myope.

Merci d'avance.

Excellent verres que sont les hoyas. Le nulux active ne te servira a rien a ton age (trop jeune), il s averera etre un excellent verre vers tes 30 ans avant que la presbytie arrive. Le fait de porter du nulux active rendrait ton cristallin fainéant....a ^proscrire donc.

Hilux eyas excellent choix et proposition de l opticien par contre choisis un traitement supérieur a view protect.....il va disparaitre et va etre remplace par super hivision, et le top c est hi-vision long life qui vient de sortir

n°21789509
hoyafan
Posté le 06-03-2010 à 15:10:00  profilanswer

dkmfjs a écrit :

Bonjour

Je sais que je ne vais pas être tout à fait dans le sujet mais je pense que les professionnels qui passent sur ce forum pourront éclaircir ma lanterne.  

Je vais bientôt changer mes lunettes (montures + verres) parce que mes montures se font vieilles et que les verres que j'ai achetés l'année dernière au plus bas prix sont dans un sale état.

Je voudrais prendre des verres qui foncent au soleil. C'est là que j'ai besoin d'explications. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce efficace ? Est-ce gênant lorsqu'on entre dans une pièce ?

J'ai lu que les verres polarisants sont très efficaces. Qu'en pensez-vous ?  

Merci d'avance de vos conseils.

Les verres photochromiques sont des verres qui foncent avec les ultra-violets (pas avec le soleil...mais ca va de pair)  
dehors ca fonce, dedans et en voiture tres peu voir pas du tout car les vitres ou pares brise coupent une bonne partie des rayons uv.
Ces verres sont tres intéressants pour les personnes sensibles a la luminosité, mais pas pour les personnes qui ne sont pas trop gené par le soleil.
Quel age avez vous? Sinon Pensez à une 2eme paire solaire et un premiere paire claire

n°21790501
dkmfjs
Posté le 06-03-2010 à 18:19:37  profilanswer

Merci pour votre réponse. J'ai 21 ans et pas spécialement de gêne au soleil. J'ai lu que sa pouvais rendre la conduite plus agréable en bloquant la réflexion de la lumière sur la chaussée. Vous n'avez pas l'air d'accord avec sa. Je conduis beaucoup donc mon choix dépendra surtout de l'efficacité de ces verres en voiture.  
Est-ce que les verres photochromiques mettent longtemps à s'éclaircir quand on entre dans une zone sombre ?

Message cité 1 fois
Message édité par dkmfjs le 06-03-2010 à 18:20:01
n°21799790
Boris 41
Posté le 07-03-2010 à 20:20:43  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le nettoyage de mes verres Essilor AS Stylis Crysal Forte : comment les nettoyer au mieux ?

On m'a parlé de savon, mais les produits de type pousse-mousse vont-il ou les saloperies contenues dans ces produits fait qu'il vaut mieux les éviter ?

Les lingettes type "Vu" sont-elles à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

n°21800424
desmo006
Posté le 07-03-2010 à 21:14:00  profilanswer

Boris 41 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le nettoyage de mes verres Essilor AS Stylis Crysal Forte : comment les nettoyer au mieux ?

On m'a parlé de savon, mais les produits de type pousse-mousse vont-il ou les saloperies contenues dans ces produits fait qu'il vaut mieux les éviter ?

Les lingettes type "Vu" sont-elles à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Vous avez acheté un bon produit , plutot haut de gamme . Il faut l'utiliser et aussi l'entretenir comme il convient.. :pt1cable:  
C'est un peu comme si tu mettais de l'huile monograde bon marché dans une ferrari....
faudra pas venir pleurer aprés si l'anti reflet est esquinté avec tes produits bas de gamme! le VU est connu pour blanchir les verres...

Vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher d'aller acheter a carrefour ce qu'on vous vend en magasin de bonne qualité??
les produits d'entretien se trouvent en magasin d'optique et sont trés bon marché et certifiés pour convenir a ces verres.
quand il n'y aura plus que la basse qualité de la grande distri pour vous satisfaire vous serez bien avancés...

Message cité 1 fois
Message édité par desmo006 le 07-03-2010 à 21:18:56
n°21801014
Boris 41
Posté le 07-03-2010 à 21:57:28  profilanswer

Je pose la question car je n'ai aucune idée, je portais de lentilles avant. Donc les produits pour nettoyer les lentilles je connais, mais pour les lunettes c'est le vide total.

Par ailleurs, je n'ai absolument rien utilisé de ce que j'ai cité, pour le moment je me suis contenté d'eau froide et d'un chiffon doux livré avec les lunettes.

Étant plutôt habitué à privilégier la qualité au détriment du prix, je ne me lance pas sans savoir justement, c'est pour cela que je pose la question. Mon opticien ne m'a pas proposé de produit...

n°21801333
desmo006
Posté le 07-03-2010 à 22:21:30  profilanswer

Boris 41 a écrit :

Je pose la question car je n'ai aucune idée, je portais de lentilles avant. Donc les produits pour nettoyer les lentilles je connais, mais pour les lunettes c'est le vide total.

Par ailleurs, je n'ai absolument rien utilisé de ce que j'ai cité, pour le moment je me suis contenté d'eau froide et d'un chiffon doux livré avec les lunettes.

Étant plutôt habitué à privilégier la qualité au détriment du prix, je ne me lance pas sans savoir justement, c'est pour cela que je pose la question. Mon opticien ne m'a pas proposé de produit...

le mieux est le plus simple:
un chiffon en microfibre tissée et non pelucheux avec un spray de SINETT ( produit qu'on trouve dans tous les magasins d'optique )
dans le pire des cas on peut aussi utiliser de l'alcool a bruler pour depanner( pas sur les montures en plastique)

n°21801490
Boris 41
Posté le 07-03-2010 à 22:36:38  profilanswer

Merci pour la réponse, au moins je sais comment faire désormais. La situation actuelle (eau froide et chiffon) ne me convenait pas, les verres restant trop gras.

n°21803381
hoyafan
Posté le 08-03-2010 à 09:01:38  profilanswer

dkmfjs a écrit :

Merci pour votre réponse. J'ai 21 ans et pas spécialement de gêne au soleil. J'ai lu que sa pouvais rendre la conduite plus agréable en bloquant la réflexion de la lumière sur la chaussée. Vous n'avez pas l'air d'accord avec sa. Je conduis beaucoup donc mon choix dépendra surtout de l'efficacité de ces verres en voiture.  
Est-ce que les verres photochromiques mettent longtemps à s'éclaircir quand on entre dans une zone sombre ?

Il faut compter +- 20 secondes à l assombrissement et le double à l eclairsissement. Tu n as pas l air de bien me comprendre....les verres photochromiques ne foncent pas quand tu es derriere le pare brise de ta voiture.... (car ils foncent avec les uv et le pare brise voiture coupe les UV)
Le principe d enleve la reflexion est le verre dépolarisant (verres qui suprime la lumiere polarisée) mais c est un verre toujours teinté...
Un excellent choix serait le verre drivewear, photochromique au UV, photochromique à la lumiere visible (fonce derriere un pare brise) et dépolarisant en meme temps... mais c est egalement un verre qui est toujour teinte, même à l etat inactif..(mais monis teinte que depolarisant classique)

n°21803754
dkmfjs
Posté le 08-03-2010 à 10:06:27  profilanswer

En effet je n'avais pas saisi la différence entre photochromique et dépolarisant. C'est plus clair maintenant. Je suppose que le verre drivewear n'est pas disponible en seconde paire. Est-ce qu'il est compatible avec toutes les corrections ?  
L'idée de prendre des verres drivewear pour la première paire et des "normaux" en seconde vous parait-elle judicieuse (avoir des verres de moins bonne qualité pour la paire que j'utiliserai le plus...)

n°21804446
hoyafan
Posté le 08-03-2010 à 11:17:41  profilanswer

dkmfjs a écrit :

En effet je n'avais pas saisi la différence entre photochromique et dépolarisant. C'est plus clair maintenant. Je suppose que le verre drivewear n'est pas disponible en seconde paire. Est-ce qu'il est compatible avec toutes les corrections ?  
L'idée de prendre des verres drivewear pour la première paire et des "normaux" en seconde vous parait-elle judicieuse (avoir des verres de moins bonne qualité pour la paire que j'utiliserai le plus...)

Il est vrai que cette derniere solution serait impeccable. Il faut juste voir un peu les tarifs proposés pour ta 2 eme paire car le drivewear n est pas donné. Une autre belle solution pourrait etre la 1ere paire en blanc et seconde en (depolarisant, classique)....un rien moins couteux
www.drivewearlens.com

Message édité par hoyafan le 08-03-2010 à 11:18:35
n°21805615
dkmfjs
Posté le 08-03-2010 à 13:08:17  profilanswer

Merci pour ces conseils et explications. Le site est bien fait mais c'est le site officiel de la marque, donc pas forcément objectif.  
Avez-vous une expérience avec les verres drivewear ?  
Y a-t-il une réelle différence avec des dépolarisants classiques, ou est-ce juste de la pub ? Si oui, est-ce-qu'elle justifie la différence de prix ?

n°21805860
Sebastino2​9
Posté le 08-03-2010 à 13:30:01  profilanswer

Bonjour, je viens d'allez chez l'ophatlmo et je vais cette après midi faire les Opticiens.

Voici la prescription de mon ophtalmo ;)

http://img191.imageshack.us/img191/2738/imagebx.jpg

Je voudrais donc avoir vos conseils au niveau des carreaux (marque, traitement) à favoriser et des opticiens à éviter.

---------------

n°21831901
hoyafan
Posté le 10-03-2010 à 12:21:33  profilanswer

dkmfjs a écrit :

Merci pour ces conseils et explications. Le site est bien fait mais c'est le site officiel de la marque, donc pas forcément objectif.  
Avez-vous une expérience avec les verres drivewear ?  
Y a-t-il une réelle différence avec des dépolarisants classiques, ou est-ce juste de la pub ? Si oui, est-ce-qu'elle justifie la différence de prix ?

Oui j en ai deja vendu qq fois, et les clients sont ravis...de meme que les ophtalmos qui leur ont signalé la qualité de ces verres
Verre dépolarisant (souvent appelé polarisant..mais c est archi faux)  ont une teinte fixe et dépolarise la lumiere polarisee (certains reflets)
Drivewear= verre depolarisant+ photochromique (teinte variable)....sensible aux uv  ET à  la lumiere visible.......le top quoi

n°21832012
dkmfjs
Posté le 10-03-2010 à 12:33:47  profilanswer

Ok. Vous m'avez quasiment convaincu. Une autre question sans rapport : j'aimerais comprendre l'ordonnance de mon ophtalmo. Que signifient ces chiffres ?

OD -4,00 -4,25 0
OG -4,00 -3,75 0

Merci

n°21840665
f13
le prix n est pas un critere!
Posté le 10-03-2010 à 22:37:56  profilanswer

:pfff:  

POURQUOI LES GENS COMPARE LES PRIX MAIS PAS LA QUALITE DU TRAVAIL,

LECLERC VEND DES CONSERVES MAIS N A JAMAIS ETE OPTICIEN!

aU FAIT OPTICAL CENTER A PERDU PLUSIEURS PROCES POUR ESCROQUERIE!
C EST POUR CELA QUE LES VERRES SONT PAS CHERE QU EN EST IL DU CONSEIL DU SERVICE A PRES VENTE ET DU TRAVAIL?

jojo3 a écrit :

Bonjour
j'ai fait plusieurs "magasins" pour chercher mes futures lunettes progressives.
Partout on me dit: choisissez d'abord la monture ensuite on verra pour les verres... bien et pour finir: si vous voulez je vous fait exactement les mêmes (forme des verres) que ce que vous avez actuellement; je démonte un verre, je fais un gabarit et le tour est joué!
Je me pose la question: est-ce faisable? n'y a t'il pas un risque de mauvais centrage ensuite?

Ps:
OD:Sphère +2,25 - cylindre +0,50 - axe 0 - addition 2,25 - prisme 0 - base 0
OG:Sphère +2,00 - cylindre +0,50 - axe 0 - addition 2,25 - prisme 0 - base 0

comme verre on me propose:
-Essilor varilux physio airwear crizal ast 70/75 à 272,83 (OD) et 262,30 (OG) chez Optique Leclerc
la même chose exactement chez Les opticiens mutualistes à 307 (OD) et 297 (OG)
la même chose exactement chez Grand optical à 368 (OD) et 358 (OD)

- Carl Zeiss Vision Solaone hdpoly teflon 70/75 à 259,13 (OD) et 259,13 (OG) chez Optique Leclerc
- Perfect Evolution organique 1,6 (amainci), durci, anti reflets aqua BS GVL 070 grand vision labs à 335 (OD) et 310 (OG) chez Grand Optical
- Anateo OR16 Neva+ 65-70 verre BBGR à 359 (OD) et 359 (OG) chez KRYS
- Hoyalux ID Eyas 14 16 HI-VISION diam:70 à 371 (OD) et 371 (OG)

tout ceci pour une paire de lunette dite "invisible" avec perçage.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? surtout s'il y a une différence de qualité entre ces verres? pour Optique Leclerc (de Brest) je ne sais pas s'ils sont sérieux ou pas.

actuellement j'ai , depuis 5 ans des verres essilor airwear confort crizal; ils sont encore en très bon état et j'en suis très content.

merci pour toutes vos réponses et conseils

n°21840826
f13
Posté le 10-03-2010 à 22:45:17  profilanswer

UN BON OPTICIENPEUT TE FAIRE UN EAMEN DE VUE  

J AI BIEN DIT UN "BON" ET "VRAI OPTICIEN AVEC DE L EXPERIENCE"

T OU?

sinbadlemarin a écrit :

J'ai pris un rdv avec un ophtalmo, pas de creneau dispo avant un mois et demi :/

n°21840902
f13
Posté le 10-03-2010 à 22:51:54  profilanswer

LA PERSONNE QUI T A SERVI ETAIT ELLE OPTICIENNE ET AVEC COMBIEN D ANNEE  D EXPERIENCE ?[

CAR SI J ETAIS TOI JE CHANGE DE BOUTIQUE. IL AURAI DU TE PROPOSER "LE" VERRE QUI TE CONVENAIT!

UN VRAI OPTICIEN CONNAIT LES AVANTAGES D UN NULUX ACTIVE ET LES PERSONNES A QUI IL NE FAUT SURTOUT PAS LE PRESCRIRE!

BON COURAGE ET LE PRIX NE FAIT PAS LA QUALITE!

quotemsg=21752125,6738,634203]Bonjour

Merci d'avance.[/quotemsg]

n°21840941
vofou
Posté le 10-03-2010 à 22:54:43  profilanswer

Ton clavier est coincé sur les majuscules activées ?  :o

n°21840976
f13
Posté le 10-03-2010 à 22:57:37  profilanswer

;)  
BIEN DIT

desmo006 a écrit :

Vous avez acheté un bon produit , plutot haut de gamme . Il faut l'utiliser et aussi l'entretenir comme il convient.. :pt1cable:  
C'est un peu comme si tu mettais de l'huile monograde bon marché dans une ferrari....
faudra pas venir pleurer aprés si l'anti reflet est esquinté avec tes produits bas de gamme! le VU est connu pour blanchir les verres...

Vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher d'aller acheter a carrefour ce qu'on vous vend en magasin de bonne qualité??
les produits d'entretien se trouvent en magasin d'optique et sont trés bon marché et certifiés pour convenir a ces verres.
quand il n'y aura plus que la basse qualité de la grande distri pour vous satisfaire vous serez bien avancés...

n°21841081
f13
Posté le 10-03-2010 à 23:07:20  profilanswer

T AS EU DES VENDEURS OU DES OPTICIENS?

OUBLIE LECLERC ET OPTICAL CENTER

L UN FAIT TRES BIEN LES CONSERVES ET L AUTRE ADORE PERDRE LES PROCES !

Sebastino29 a écrit :

Bonjour, je viens d'allez chez l'ophatlmo et je vais cette après midi faire les Opticiens.

Voici la prescription de mon ophtalmo ;)

http://img191.imageshack.us/img191/2738/imagebx.jpg

Je voudrais donc avoir vos conseils au niveau des carreaux (marque, traitement) à favoriser et des opticiens à éviter.

n°21843046
hoyafan
Posté le 11-03-2010 à 09:44:21  profilanswer

dkmfjs a écrit :

Ok. Vous m'avez quasiment convaincu. Une autre question sans rapport : j'aimerais comprendre l'ordonnance de mon ophtalmo. Que signifient ces chiffres ?

OD -4,00 -4,25 0
OG -4,00 -3,75 0

Merci

OD -4.00 c est la sphere, -4.25 c est le cylindre, et (0°..ou 180°, qui veulent dire la meme chose) c est l orientation du cylindre
En réalité pour ton oeil droit tu as 2 axes myope  (-4.00), et (-8.25..c est l addition des 2 chiffre )....tu as cependant la "chance ds ta correction genante" que l axe myope de 8.25 qui est le plus fort, soit orienté à la verticale.......d'ou sur le bord temporal de ta monture tu aura l epaisseur d 'un -4.00
Par contre faire tres attention à ne pa choisir un monture trop haute sinon tu recolteras de l epaisseur sur le dessus et dessous monture.
On n avait pas parlé de ta correction la fois passée... 1.6 est tres bon pour une monture petite ou moyenne,mais pour une grande monture, il faut monter en indice et passer en 1.67 ...eynoa chez hoya.
Dernier bémol je ne pense pas que le drivewear ainsi que le dépolarisant  soient disponible en cylindre de 4.25 pour l oeil droit...on peu toujours cela dit le sous-corriger de 0.25 pour arriver à 4.00 qui lui est disponible...sans avoir de perte visuelle notable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)