Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
desmo006 c'est juste pour lire.... | Reprise du message précédent :
knolan a écrit :
Bonjour à tous, Après avoir lu et relu l'ensemble des recommandation suite à mes premières questions (faire des devis, posé des questions, etc.. etc..)
Me voila confronté à un choix, je m'explique, j'ai fait les grosse enseigne à cotes de mon lieux de travail, j'ai trouvé les montures susceptible de me plaire.
J'ai même une idée du taux de remboursement proposé par ma mutuelle, mais j'en appelle à votre expérience, voila.
Que choisir comme enseigne entre, Grand optical, Lissac, General d'optique.
J'ai eu un tres bon contact avec ces 3 commerçants, plus particulièrement avec Lissac, qui semblais être un vrai opticien plus qu'un commerçant comme les 2 autres cité plus haut.
Cotes technique, les 3 avais l'air "au courant" gammes de verres, marques, type d'amincissement etc...au pire je peut toujours choisir en fonction des jolies vendeuses ou non mais sa serait dommage
Merci par avance.
|
Grand optical= grosse boite un peu "usine" formatée avec prix plutot elevés.
Lissac : image un peu décalée et plutot vieillissante mais ça depend de l'opticien in situ
Genérale optique: typé trés bas de gamme ( forfait 39€ ), montures pas terribles et personnel smicard... donc pas genial si tu veux de la vraie qualité!
des trois mon coeur va plutot chez lissac mais il y a pas mal d'autres enseignes plus interessantes amaha ( Krys , certains AA et bien d'autres )
si tu as une bonne mutuelle , autant aller chez un opticien qui a l'habitude des produits plutot haut de gamme que vers un discounter! logique....
a eviter: les magasins vendeurs de remise style - 40% tte l'année.... et les hard discounter pour le reste a toi de juger . |
lorenzacccio | jrme21 a écrit :
Bonsoir
Je profite de ce message pour parler un peu de mon expérience avec ALAIN AFFLELOU .
J'ai une myopie de -3 et sans mes lunettes, je ne peux rien faire.
Rien a dire sur le magasin en lui-même .Les vendeuses sont polies mais on les sent assez inexpérimentées.
Je pense que ce sont des vendeuses, pas des opticiennes.Donc difficile d'avoir des conseils.
Elle s'est même trompée et a commandé des verres classiques au lieu de commander des verres solaires pour la seconde paire.
Mais le problème numéro 1 est la très mauvaise qualité des verres.
C'est une catastrophe ! Je ne peux pas conduire avec ça, trop dangereux. Difficile de porter ces lunettes au quotidien car la vision est floue et complètement déformée.
Vision encore plus floue de nuit. etc.....Franchement ça fait vingt ans que je porte des lunettes , j'ai jamais vu cela .
D'ailleurs, j'ai cru d'abord à une erreur de mon ophtalmo avec qui j'ai du prendre un second rendez-vous. Quand je lui ai dit que j'avais fait faire mes lunettes chez afflelou , il m' a dit que ce n'était pas la meilleure chose que j'avais faite et m'a confirmé la mauvaise qualité des verres. J'ai donc dépensé plus de 500 euros pour rien , sans compter les multiples déplacements chez Afflelou et j'habite assez loin du magasin.
De plus, j'ai pu vérifier ,devis à l'appui, que les verres vendus par afflelou étaient même plus chers que les verres équivalents de chez Essilor que me proposait un opticien d'une autre enseigne. Avec le recul, j'ai donc fait une sacrée bévue! La seconde paire en solaire est constituée des mêmes verres ! Autant dire que je ne pourrais donc pas les utiliser.
Donc si possible, évitez Afflelou à part peut-être pour les petites presbyties, petites myopies, des lunettes pour lire le journal par exemple... et encore.
C'est juste un conseil , après chacun fait ce qui lui plait....
|
je suis desolé cher monsieur, mais quand je vous lis je tombe des nus devant votre ignorance et vos conclusions erronées. Les verres ne sont pas de mauvaise qualité parce que vous voyez flou, vous devez vous adapter aux progressifs !!! vous forcer devant un bouquin ou la tele qq jours, et ensuite vous pourrez essayer de conduire avec. Il y a bien dans le magasin ou vous etes aller un opticien qui pourra vous expliquer calmement. c est dommage qu on ai pas pris la peine de vous expliquer le progressif et toutes ses subtilitées, certaine personnes ( comme mon pere par exemple, ne s y adapteront jamais )
Autre chose qu en savez vous que se sont des verres equivalents, l opticien concurrent en a sans doute bien profité pour casser du sucre sur afflelou; il lui a suffit de sortir le mot magique essilor.
De meme que les ophtalmos adorent critiquer les opticiens et il est vrai qu afflelou a aupres des ophtas une image plus commerciale que medicale.
Plus serieusement retournez chez l opticien et exigez qu ils vous donne une vision nette, qu il vous explique bien le progressif ou dans le pire des cas si ça ne va toujours pas qu il vous les echange contre une lunette pour le loin et une autre pour le près. Et bravo a Desmo pour ses tres bon conseils et sa patience...meme je si je bosse pour optic 2000 et que je n' aime pas afflelou Message édité par lorenzacccio le 17-02-2010 à 22:34:15
|
vofou | desmo006 a écrit :
l'anti reflet bas de gamme se caracterise en premier lieu par un nombre de couche de traitement AR ( fluorure de magnésium MgF2) moindre que sur un haut de gamme ( 3 au lieu de 8ou 9 ) qui donne un verre avec un reflet residuel plus marqué comme par exemple le Trio d'essilor ou le clar's qui est un traitement bon marché reservé aux enfants ou a ceux qui ne peuvent s'offrir le meilleur.
il faut aussi ajouter que les anti reflets haut de gamme actuels sont aussi antisalissures , hydrophobe , oleophobe , antistatiques et pour les derniers ( forte d'essilor et neva max bbgr )renforcés au niveau des couches de durcissant...!ouf..!! ca fait beaucoup de difference a l'usage quotidien.
et pourtant ils ont tous l'appellation anti reflet multicouches!
donc attention a ne pas se faire refiler un AR , mêmes a 8 couches ou plus mais sans les traitements de surface modernes bien que l'aspect soit quasiment le même!!
certains opticiens discounteurs oublient "pudiquement" d'expliquer cela a leur client ( il y a réellement une trés grosse difference de confort d'utilisation au quotidien entre un Diam's et un Neva max , tous deux de chez BBGR par exemple; le neva max etant le summum actuel )
CQFD
|
l'hop tich sien a écrit :
Pour compléter ce que dit desmo006 (qui est tout à fait juste ) j'ajouterai que d'un point de vue pratique l'AR bas de gamme est plus difficile à nettoyer, se salit plus vite, et sur celui-ci, les traces se voient plus facilement.
D'un point de vue fatigue visuelle, dans l'absolu, il n'y a pas de différences (l'un transmet 99.8 et l'autre 99.9% de la lumière). En pratique c'est autre chose, le verre "performant" (crizal alizé, teflon, neva) sera moins vite sale et quand il sera sale, ça se verra moins, et si jamais il était sale au point de devoir le nettoyer (ben oui ça peut arriver quand même ) il sera plus facile à rendre propre. Moins fatigant non?
|
Merci de vos réponses, très complètes. |
Profil supprimé | desmo006 a écrit :
l'anti reflet bas de gamme se caracterise en premier lieu par un nombre de couche de traitement AR ( fluorure de magnésium MgF2) moindre que sur un haut de gamme ( 3 au lieu de 8ou 9 ) qui donne un verre avec un reflet residuel plus marqué comme par exemple le Trio d'essilor ou le clar's qui est un traitement bon marché reservé aux enfants ou a ceux qui ne peuvent s'offrir le meilleur. il faut aussi ajouter que les anti reflets haut de gamme actuels sont aussi antisalissures , hydrophobe , oleophobe , antistatiques et pour les derniers ( forte d'essilor et neva max bbgr )renforcés au niveau des couches de durcissant...!ouf..!! ca fait beaucoup de difference a l'usage quotidien. et pourtant ils ont tous l'appellation anti reflet multicouches! donc attention a ne pas se faire refiler un AR , mêmes a 8 couches ou plus mais sans les traitements de surface modernes bien que l'aspect soit quasiment le même!! certains opticiens discounteurs oublient "pudiquement" d'expliquer cela a leur client ( il y a réellement une trés grosse difference de confort d'utilisation au quotidien entre un Diam's et un Neva max , tous deux de chez BBGR par exemple; le neva max etant le summum actuel ) CQFD
|
l'hop tich sien a écrit :
Pour compléter ce que dit desmo006 (qui est tout à fait juste ) j'ajouterai que d'un point de vue pratique l'AR bas de gamme est plus difficile à nettoyer, se salit plus vite, et sur celui-ci, les traces se voient plus facilement. D'un point de vue fatigue visuelle, dans l'absolu, il n'y a pas de différences (l'un transmet 99.8 et l'autre 99.9% de la lumière). En pratique c'est autre chose, le verre "performant" (crizal alizé, teflon, neva) sera moins vite sale et quand il sera sale, ça se verra moins, et si jamais il était sale au point de devoir le nettoyer (ben oui ça peut arriver quand même ) il sera plus facile à rendre propre. Moins fatigant non?
|
Ok, merci  Ça doit être un AR bas de gamme qu'ils m'ont mis sur mes verres alors, alors que je voulais quelque chose de bien Je passe mon temps à (essayer) de les nettoyer, ils accrochent trop les salissures et ça part pas juste avec un tissu, faut que je les passe sous l'eau...et quand ils sont sales, ça se voit bien  Sachant que je les ai payés quasiment le même prix (230€ les deux) que ce que d'autres opticiens me proposaient pour des neva+/crizal alizé, ça a un peu de mal à passer  Je crois que je vais voir si y'as moyen de faire marcher la garantie satisfaction 3 mois dont parlait desmo Ça passe vous pensez ? |
free_fight20 | l'hop tich sien a écrit :
D'un point de vue fatigue visuelle, dans l'absolu, il n'y a pas de différences (l'un transmet 99.8 et l'autre 99.9% de la lumière). En pratique c'est autre chose, le verre "performant" (crizal alizé, teflon, neva) sera moins vite sale et quand il sera sale, ça se verra moins, et si jamais il était sale au point de devoir le nettoyer (ben oui ça peut arriver quand même ) il sera plus facile à rendre propre. Moins fatigant non?
|
99,9 % de transmission ?
Le maximum de transmission sur le marché est obtenu par le Teflon de Sola = 99,70% de transmission
UTMC de Sola = 99,50 % 7 couches anti reflet, hydrophobe oléophobe.... traitement correcte tout de même !
Bas de gamme pour moi, serait le Oneside Effectivement, c'est vrai que le Oneside, concerne le verre solaire, et polarisé
autant pour moi, merci de surveiller Crizal Forte de Essilor 99,2% |