Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
desmo006 c'est juste pour lire.... | jdrou a écrit :
Bonjour ,
Voici l'ordonnance de l'ophtalmologiste :
OD : - 5.00 (+ O,25 - 90)
OG : - 5,25 (+ 0,75 - 70)
lecture : + 2,50 d'add
J'ai actuellement des lunettes progressives qui ne me conviennent pas du tout, je suis obligée de bouger la tête pour voir correctement et j'ai des migraines lorsque je fais des randonnées en montagne lorsque je dois faire attention au sol inégal. Mes lunettes actuelles sont petites (22 mm de hauteur x 45 mm) car j'avais peur des verres épais. Les verres sont des zeiss vision CC orga 167 SAR 60/65.
Je me posais la question quant à l'opportunité de deux paires, une pour la vision de loin, et une pour des verres de proximité (pc portable et lecture). Ou peut être ai-je été mal conseillée et qu'avec d'autres verres, je pourrai rester à une paire de lunettes progressives ? Peut-être la hauteur des lunettes ne permet pas une correction satisfaisante ? Si j'opte pour deux paires de lunettes, la distance yeux-sol pour les randonnées correspond-elle à une vision de loin (je mesure 160 cm) ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans mon choix.
|
Bonjour,
pour votre problème qui consiste a voir net a vos pieds si j'ai bien compris , il serait preferable de choisir des verres progressifs avec une progression longue et montés plutot un chouia bas; ceci pour vous eviter d'etre trop vite dans la vision intermediaire et la VP lorsque vous baissez les yeux entre la ligne bleue des vosges dans le lointain et vos pieds pour eviter les pierres du chemin... de plus vous avez une valeur d'addition déja assez forte.
ces verres sont souvent les gammes plus ou moins ordinaire des fabricants ( les premiers prix quoi )
les verres plus modernes ont des progressions plus courtes ( parfois même trop ) pour un usage plus confortable entre VL et VP generant moins de mobilité de la tête et plus de l' oeil pour un usage plus orienté sur le travail bureau , ordi télé...
Peut etre avez vous des verres a progression trés courtes pour satisfaire a la mode des mini lunettes ( no good!)?
voilà d'ou vient votre problème.
solution:
Choisissez vous deja une monture bien plus haute ( 30mm au moins est un minimum ) et faites vous faire des Aptive par exemple ( verres BBGR, quasi premiers prix ) ou encore des Varilux comfort essilor qui restent des verres pas trop chers et correspondants a votre usage de randonneuse.
Ca devrait aller bien mieux!
bonnes balades |
desmo006 c'est juste pour lire.... | jrme21 a écrit :
Bonsoir
Je profite de ce message pour parler un peu de mon expérience avec ALAIN AFFLELOU .
J'ai une myopie de -3 et sans mes lunettes, je ne peux rien faire.
Rien a dire sur le magasin en lui-même .Les vendeuses sont polies mais on les sent assez inexpérimentées.
Je pense que ce sont des vendeuses, pas des opticiennes.Donc difficile d'avoir des conseils.
Elle s'est même trompée et a commandé des verres classiques au lieu de commander des verres solaires pour la seconde paire.
Mais le problème numéro 1 est la très mauvaise qualité des verres.
C'est une catastrophe ! Je ne peux pas conduire avec ça, trop dangereux. Difficile de porter ces lunettes au quotidien car la vision est floue et complètement déformée.
Vision encore plus floue de nuit. etc.....Franchement ça fait vingt ans que je porte des lunettes , j'ai jamais vu cela .
D'ailleurs, j'ai cru d'abord à une erreur de mon ophtalmo avec qui j'ai du prendre un second rendez-vous. Quand je lui ai dit que j'avais fait faire mes lunettes chez afflelou , il m' a dit que ce n'était pas la meilleure chose que j'avais faite et m'a confirmé la mauvaise qualité des verres.
J'ai donc dépensé plus de 500 euros pour rien , sans compter les multiples déplacements chez Afflelou et j'habite assez loin du magasin.
De plus, j'ai pu vérifier ,devis à l'appui, que les verres vendus par afflelou étaient même plus chers que les verres équivalents de chez Essilor que me proposait un opticien d'une autre enseigne. Avec le recul, j'ai donc fait une sacrée bévue!
La seconde paire en solaire est constituée des mêmes verres ! Autant dire que je ne pourrais donc pas les utiliser.
Donc si possible, évitez Afflelou à part peut-être pour les petites presbyties, petites myopies, des lunettes pour lire le journal par exemple... et encore.
C'est juste un conseil , après chacun fait ce qui lui plait....
|
Attention a ne pas faire faire trop vite d'amalgame entre une enseigne et un resultat fort peu probant....!!
Tu as une garantie d'essai satisfaction de 3 mois chez AA pour ramener tes verres si ceux ci ne te conviennent pas. si l'opticien refuse tout accord , te gênes pas pour ecrire au service consommateur chez AA a aubervilliers.
il n'est pas normal que tu soies mal avec tes nouveaux verres.l'opticien se doit de tout verifier pour que tu les supportes au mieux.
Quelle est ta correction exacte? quels verres t' ont ils vendu??
essayes d'etre un peu plus précis. |
desmo006 c'est juste pour lire.... | jrme21 a écrit :
Bonsoir
Je profite de ce message pour parler un peu de mon expérience avec ALAIN AFFLELOU .
J'ai une myopie de -3 et sans mes lunettes, je ne peux rien faire.
Rien a dire sur le magasin en lui-même .Les vendeuses sont polies mais on les sent assez inexpérimentées.
Je pense que ce sont des vendeuses, pas des opticiennes.Donc difficile d'avoir des conseils.
Elle s'est même trompée et a commandé des verres classiques au lieu de commander des verres solaires pour la seconde paire.
Mais le problème numéro 1 est la très mauvaise qualité des verres.
C'est une catastrophe ! Je ne peux pas conduire avec ça, trop dangereux. Difficile de porter ces lunettes au quotidien car la vision est floue et complètement déformée.
Vision encore plus floue de nuit. etc.....Franchement ça fait vingt ans que je porte des lunettes , j'ai jamais vu cela .
D'ailleurs, j'ai cru d'abord à une erreur de mon ophtalmo avec qui j'ai du prendre un second rendez-vous. Quand je lui ai dit que j'avais fait faire mes lunettes chez afflelou , il m' a dit que ce n'était pas la meilleure chose que j'avais faite et m'a confirmé la mauvaise qualité des verres.
J'ai donc dépensé plus de 500 euros pour rien , sans compter les multiples déplacements chez Afflelou et j'habite assez loin du magasin.
De plus, j'ai pu vérifier ,devis à l'appui, que les verres vendus par afflelou étaient même plus chers que les verres équivalents de chez Essilor que me proposait un opticien d'une autre enseigne. Avec le recul, j'ai donc fait une sacrée bévue!
La seconde paire en solaire est constituée des mêmes verres ! Autant dire que je ne pourrais donc pas les utiliser.
Donc si possible, évitez Afflelou à part peut-être pour les petites presbyties, petites myopies, des lunettes pour lire le journal par exemple... et encore.
C'est juste un conseil , après chacun fait ce qui lui plait....
|
attention aussi a ne pas croire ce que tous les ophtalmos peuvent raconter... la plupart sont incapables de juger de la qualité ( bonne ou mauvaise) d'un verre...il faut le savoir car c'est pas son job tt simplement!
la plupart ne jure que poar Essilor qui est trés loin d'être la seule boite a faire de bons produits ( sauf que Essilor les envoient faire des croisière .. ils aiment!)
ton post est quand même un peu tendancieux je trouve!
retourne chez l'opticien , il y a surement une solution a ton problème et faut arrêter les denigrements non réellement fondés! |
knolan | Bonjour à tous, Après avoir lu et relu l'ensemble des recommandation suite à mes premières questions (faire des devis, posé des questions, etc.. etc..)
Me voila confronté à un choix, je m'explique, j'ai fait les grosse enseigne à cotes de mon lieux de travail, j'ai trouvé les montures susceptible de me plaire.
J'ai même une idée du taux de remboursement proposé par ma mutuelle, mais j'en appelle à votre expérience, voila.
Que choisir comme enseigne entre, Grand optical, Lissac, General d'optique.
J'ai eu un tres bon contact avec ces 3 commerçants, plus particulièrement avec Lissac, qui semblais être un vrai opticien plus qu'un commerçant comme les 2 autres cité plus haut.
Cotes technique, les 3 avais l'air "au courant" gammes de verres, marques, type d'amincissement etc...au pire je peut toujours choisir en fonction des jolies vendeuses ou non mais sa serait dommage
Merci par avance. |
l'hop tich sien | knolan a écrit :
Bonjour à tous, Après avoir lu et relu l'ensemble des recommandation suite à mes premières questions (faire des devis, posé des questions, etc.. etc..)
Me voila confronté à un choix, je m'explique, j'ai fait les grosse enseigne à cotes de mon lieux de travail, j'ai trouvé les montures susceptible de me plaire.
J'ai même une idée du taux de remboursement proposé par ma mutuelle, mais j'en appelle à votre expérience, voila.
J'ai eu un tres bon contact avec ces 3 commerçants, plus particulièrement avec Lissac, qui semblais être un vrai opticien plus qu'un commerçant comme les 2 autres cité plus haut.
Cotes technique, les 3 avais l'air "au courant" gammes de verres, marques, type d'amincissement etc...au pire je peut toujours choisir en fonction des jolies vendeuses ou non mais sa serait dommage
Merci par avance.
|
Donc si tu as bien lu, tu dois te douter de la réponse qui va t'être faite.... Comme dit plus haut, ce n'est pas l'enseigne qui se trouve au dessus de la porte qui va te guider mais plutôt le contact que tu as eu. Un opticien qui prend le temps d'expliquer, de répondre aux questions que tu lui poses est certainement à privilégier par rapport à un autre qui te déballera un discours tout fait.
Quand tu parles du côté "technique", heureusement qu'ils sont au courant de ce qu'ils vendent!! ce serait un comble... C'est pour ça que je dis qu'il faut faire attention aux discours tout faits, c'est pour éviter de se faire embobiner par un beau parleur. Un exemple? : http://www.youtube.com/watch?v=_fnFpJLRDFE |
desmo006 c'est juste pour lire.... | knolan a écrit :
Bonjour à tous, Après avoir lu et relu l'ensemble des recommandation suite à mes premières questions (faire des devis, posé des questions, etc.. etc..)
Merci par avance.
|
Grand optical= grosse boite un peu "usine" formatée avec prix plutot elevés.
Lissac : image un peu décalée et plutot vieillissante mais ça depend de l'opticien in situ
Genérale optique: typé trés bas de gamme ( forfait 39€ ), montures pas terribles et personnel smicard... donc pas genial si tu veux de la vraie qualité!
des trois mon coeur va plutot chez lissac mais il y a pas mal d'autres enseignes plus interessantes amaha ( Krys , certains AA et bien d'autres )
si tu as une bonne mutuelle , autant aller chez un opticien qui a l'habitude des produits plutot haut de gamme que vers un discounter! logique....
a eviter: les magasins vendeurs de remise style - 40% tte l'année.... et les hard discounter pour le reste a toi de juger . |