| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2006 à 01:31:19 ![]() ![]() |
beber113 la qualité passe par la marque |
|
|
beber113 la qualité passe par la marque | ......sorry, m orienterais vers l independant |
chimi live long and prosper |
|
Hitman_11 | => beber113
|
Publicité | Posté le 09-07-2006 à 21:37:02 ![]() ![]() |
joelpierre |
Je nai des progressifs que depuis moins de trois semaines, il me faut peut être un temps dadaptation plus long, mais pour le moment, je trouve cela pour linstant plutôt mauvais. La zone de netteté à courte distance est très étroite. Dès que je men écarte (de très peu) cest flou, déformé, ça tangue et des aberrations chromatiques importantes apparaissent (indice 1.67 de mes verres). Jai pourtant des verres réputés être de qualité (Essilor Physio Stylis Crizal Alisé) qui ont un champs de vision intermédiaire de 30% supérieur aux autres (dixit lopticien). Pour une distance donnée, il faut maintenir très exactement et ensemble, à la fois la direction du regard sur une zone précise des verres et la direction de la tête. Pas facile
Et plutôt pénible. Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 09-07-2006 à 22:34:31 |
|
|
|
Dk59 |
|
joelpierre |
|
|
|
|
joelpierre |
Pourquoi impensable ? Cest surtout en vision de proximité que jai besoin de correction. Au delà de 3m des lunettes ne me servent à rien.
Oui, ce sont mes premiers progressifs. Mais je pense que même avec lhabitude, ce type de verre Essilor nest pas bon. Le second opticien chez qui jai commandé les Novacel, ma déconseillé les Essilor et recommandé les HOYA ou NIKON car dune conception différente.
Bon. Il faudra bien que ça aille. Car cela fait tout de même cher, le verre ordinaire (135 ) !
|
fatichou |
|
|
beber113 la qualité passe par la marque | Et tout depend encore de la qualité du centrage, reglages et tout le tralala |
beber113 la qualité passe par la marque | IL est mort ce forum
|
daze | Avez vous besoin d'un opticien ?! allez y posez moi vos questions, j'y tacherai d'y répondre.
|
|
joelpierre | Cela fait presque un mois que je porte (en permanence) mes Varilux Physio Stylis Crizal Alizé sans que je perçoive damélioration due à lhabitude. Jai toujours la même étroitesse de zone de netteté à mi-distance (70 cm), les mêmes aberrations chromatiques (franges jaunes et bleues) et les mêmes déformations en dehors du point focal. Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 17-07-2006 à 19:59:56 |
|
|
joelpierre | Jai laissé mes lunettes chez lopticien qui me les a vendues. Il ma dit quil ferait faire une expertise chez Essilor. Il ma dit aussi que les aberrations chromatiques pourraient provenir dun défaut de fabrication de lantireflet. Réponse dans 10 jours.
Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 18-07-2006 à 20:00:58 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |