Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°8862424
luxylux
Posté le 04-07-2006 à 01:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une question comme ca en passant,..... Bill Gates est-til Myope ou astigmate ou les deux à la fois car j'ai toujours été impressioné par style et ses culs de bouteilles. Qui apparement n'aurait soigné que myopie virtuelle.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 01:31:19  profilanswer

n°8864624
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 04-07-2006 à 12:53:47  profilanswer

luxylux a écrit :

Une question comme ca en passant,..... Bill Gates est-til Myope ou astigmate ou les deux à la fois car j'ai toujours été impressioné par style et ses culs de bouteilles. Qui apparement n'aurait soigné que myopie virtuelle.

Myope c est certain, ....astigmate c est difficile a dire comme ca ... il faudrait que j ai ses lunettes en main ou une photo en gros plans de celles-ci :whistle:

n°8893116
chimi
live long and prosper
Posté le 07-07-2006 à 12:21:05  profilanswer

Bonjour a tous!  
 J'espère que le topic n'est pas mort car j'ai une dernière p'tite question!!
En sortant de chez  l'ophtalmo elle m'a conseillé de fuir les grands chaines,  ce qui n'est pas tombé sur l'oreille d'un sourd. Mais je dois dire que l'univers de l'optique reste assez obtus pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.!

J'ai eu l'astuce d'aller faire un tas de devis (j'en ai 7, touts faits dans les derniers 2 jours!! je sais, ça peut sembler un peu barge, mais voilà à quoi j'occupe mes vacances! ) , mais j'avais du mal à m'y retrouver. Ca va mieux maintenant.  

Au fati, tit eric, lorsqu'on a un minimum de souciance vis à vis de ses yeux,  mais un budget minime et une mutuelle quasi inexistante,on est malheureusement obligés de faire le tour des devis! Désolée si c'est frustrant pour celui qui n'emporte pas la vente, mais je t'assure que je prefererais ne pas avoir besoin de sortir d'un opticien après l'autre en lui disant "merci... et peut-être à bientôt! "!!  

Eh ben, pour finir avec mes histoires, voici une question : je me suis finalement concentree sur 3 devis : un indep', une chaine ("la seule" décente selon mon ophtalmo, apart les indéps : Visual...), et, finalement un truc discount dont Samy ralerait à mort, et dont je me méfie qmm car les prix sont invraisemblables.

Ma correction est comme suit:

OD  -3.50 ( -0.75 à 35 deg )  
OG  -4.00 ( -0.75 à 165 deg )

Les devis sont:
indép : Stylis Crizal : 118 euro  le verre  (+ 100 euro en supplément pour aminci et antireflet sur une2ème paire "offerte", mais ça me dérange pas de payer ça)

Visual : As Ormix Crizal : 124 euro le verre  ( l'asphérique, en ai-je besoin? )

truc ultra discount ultra dégueu:    "essilor 1,6 antireflet" 170 euro la paire!!!

Voilà ce qui est bizarre. Ce dernier prix est-il vraisemblable? L'optique c'est Discount Optical... (sinon, il me proposait aussi des "ophtalmic 1,6, asphérique" pour 110 euro la paire, mais je ne suis pas prenante)

Une autre question, lors du choix des montures, est-il important que les pupilles soient naturellement centrées dans le verre, ou est-ce juste une consideration esthétique, ou une façon de faciliter le travail du lunettier? (c'est dans Optique 2000 , la vendeuse désaprouvait mes choix car trop "larges" du coté extérieur)

Et une dernière question, d'étiquette celle-ci. En fait je suis plutôt penchee vers l'indep, or, son choix de montures n'es pas vraiment à mon goût. Est-ce que c'est une gaffe de lui amener des montures achetées ailleurs pour qu'il me fournisse les verres? Si non, je suppose que la 2ème paire est alors plus "offerte", aurai-je assez peu de honte pour demander?  
Ce n'est pas vous qu'allez repondre à cette dernière mais importante question   :D , mais pour toute autre reponse, je vous remercie!!!

n°8893347
beber113
Posté le 07-07-2006 à 12:50:09  profilanswer

chimi a écrit :

Bonjour a tous!  
 J'espère que le topic n'est pas mort car j'ai une dernière p'tite question!!
En sortant de chez  l'ophtalmo elle m'a conseillé de fuir les grands chaines,  ce qui n'est pas tombé sur l'oreille d'un sourd. Mais je dois dire que l'univers de l'optique reste assez obtus pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.!

J'ai eu l'astuce d'aller faire un tas de devis (j'en ai 7, touts faits dans les derniers 2 jours!! je sais, ça peut sembler un peu barge, mais voilà à quoi j'occupe mes vacances! ) , mais j'avais du mal à m'y retrouver. Ca va mieux maintenant.  

Au fati, tit eric, lorsqu'on a un minimum de souciance vis à vis de ses yeux,  mais un budget minime et une mutuelle quasi inexistante,on est malheureusement obligés de faire le tour des devis! Désolée si c'est frustrant pour celui qui n'emporte pas la vente, mais je t'assure que je prefererais ne pas avoir besoin de sortir d'un opticien après l'autre en lui disant "merci... et peut-être à bientôt! "!!  

Eh ben, pour finir avec mes histoires, voici une question : je me suis finalement concentree sur 3 devis : un indep', une chaine ("la seule" décente selon mon ophtalmo, apart les indéps : Visual...), et, finalement un truc discount dont Samy ralerait à mort, et dont je me méfie qmm car les prix sont invraisemblables.

Ma correction est comme suit:

OD  -3.50 ( -0.75 à 35 deg )  
OG  -4.00 ( -0.75 à 165 deg )

Les devis sont:
indép : Stylis Crizal : 118 euro  le verre  (+ 100 euro en supplément pour aminci et antireflet sur une2ème paire "offerte", mais ça me dérange pas de payer ça)

Visual : As Ormix Crizal : 124 euro le verre  ( l'asphérique, en ai-je besoin? )

truc ultra discount ultra dégueu:    "essilor 1,6 antireflet" 170 euro la paire!!!

Voilà ce qui est bizarre. Ce dernier prix est-il vraisemblable? L'optique c'est Discount Optical... (sinon, il me proposait aussi des "ophtalmic 1,6, asphérique" pour 110 euro la paire, mais je ne suis pas prenante)

Une autre question, lors du choix des montures, est-il important que les pupilles soient naturellement centrées dans le verre, ou est-ce juste une consideration esthétique, ou une façon de faciliter le travail du lunettier? (c'est dans Optique 2000 , la vendeuse désaprouvait mes choix car trop "larges" du coté extérieur)

Et une dernière question, d'étiquette celle-ci. En fait je suis plutôt penchee vers l'indep, or, son choix de montures n'es pas vraiment à mon goût. Est-ce que c'est une gaffe de lui amener des montures achetées ailleurs pour qu'il me fournisse les verres? Si non, je suppose que la 2ème paire est alors plus "offerte", aurai-je assez peu de honte pour demander?  
Ce n'est pas vous qu'allez repondre à cette dernière mais importante question   :D , mais pour toute autre reponse, je vous remercie!!!

Le conseil verre rapport qualité prix est le meilleur...je m orienterais sur celui ci
Quant a la monture c est clair que s il n y en a pas qui te plaisent....achete la autrepart....il est certain aussi que t auras pas de 2 eme paire.
Quant a la garantie monture...faudra voir si le magasin qui te la vendra ne la supprimera pas du fait que tu vas faire monter les verres ailleurs.
Il est sur qu on ne peu pas garantir une voiture neuve renault  si vous allez faire les entretients chez fiat.....c est normalement la meme chose en lunette

n°8893357
beber113
Posté le 07-07-2006 à 12:50:54  profilanswer

......sorry, m orienterais vers l independant

n°8893435
chimi
live long and prosper
Posté le 07-07-2006 à 13:01:06  profilanswer

n°8893469
beber113
Posté le 07-07-2006 à 13:07:05  profilanswer

De rien, en + c est le + fin des propositions enoncées....eccelent verre recommandé fréquemment par (tit eric present sur ce forum)

n°8896517
meister
Posté le 08-07-2006 à 19:02:49  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je reviens de chez l'opticien : j'y ai fait faire une paire solaire à ma vue. (Krys pour ne pas les citer).
J'avais pris l'ordonnance de mon ophtalmo pour leur faciliter le travail.  
Problème : quand je les ai sur le nez, j'ai une sensation de vertige et de plus de tiraillement dans mon oeil gauche (l'oeil où la correction est la plus forte).
Est-ce normal compte tenu de la différence de qualité entre les verres (Crizal Alizée Poly pour mes verrres de vue et Krys?? pour les solaires)

Je compte bien y retourner lundi pour leur en parler...mais j'aimerais un avis de votre part...

Merci bien et bon week-end

Nico

n°8896963
Hitman_11
Posté le 08-07-2006 à 20:36:30  profilanswer

=> beber113

Les progressifs sont t'ils adaptés au travail devant une écran d'ordinateur?

Merci

n°8905530
Dk59
Posté le 09-07-2006 à 21:37:02  profilanswer

Bonjour,

Une petite question concernant les montures :
J'ai acheté mes lunettes le 15/06/2005. Les montures sont de marque MENRAD (?). La peinture est partie en de nombreux endroits. Ce n'est pas génant pour la vue, mais cela ne fait pas tres "propre" en rendez-vous.

Deux questions :
- Est-ce normal ?
- Si je retourne chez mon opticien, le passera t'il sur la garantie ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 21:37:02  profilanswer

n°8906555
joelpierre
Posté le 09-07-2006 à 22:31:30  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Je n’ai des progressifs que depuis moins de trois semaines, il me faut peut être un temps d’adaptation plus long, mais pour le moment, je trouve cela pour l’instant plutôt mauvais. La zone de netteté à courte distance est très étroite. Dès que je m’en écarte (de très peu) c’est flou, déformé, ça tangue et des aberrations chromatiques importantes apparaissent (indice 1.67 de mes verres). J’ai pourtant des verres réputés être de qualité (Essilor Physio Stylis Crizal Alisé) qui ont un champs de vision intermédiaire de 30% supérieur aux autres (dixit l’opticien). Pour une distance donnée, il faut maintenir très exactement et ensemble, à la fois la direction du regard sur une zone précise des verres et la direction de la tête. Pas facile… Et plutôt pénible.  

Je vais prochainement acheter des verres dit mi-distance (dégressifs) qui seront, je l’espère, plus adaptés à la vision sur écran informatique. Je vais probablement choisir des Nikon Soltes ECC (indice 1,5 - Abbe 58 à cause des aberrations chromatiques). Je ne comprends pas pourquoi l’ophtalmologiste m’a prescrit des verres progressifs. En théorie, cela paraît bien. En pratique, c’est pénible (pour moi et pour lle moment).

Message cité 1 fois
Message édité par joelpierre le 09-07-2006 à 22:34:31
n°8910125
beber113
Posté le 10-07-2006 à 09:38:26  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

=> beber113

Merci

Oui, mais ca depend de la qualité de verre prog dont tu diposes et de la qualité de centrage effectué par ton opticien
Ca depend egalement du caractere utilisé sur l ecran, la taille et la position de celui ci
Mais normalement sans souci

n°8910158
beber113
Posté le 10-07-2006 à 09:46:40  profilanswer

Dk59 a écrit :

Bonjour,

Une petite question concernant les montures :
J'ai acheté mes lunettes le 15/06/2005. Les montures sont de marque MENRAD (?). La peinture est partie en de nombreux endroits. Ce n'est pas génant pour la vue, mais cela ne fait pas tres "propre" en rendez-vous.

Deux questions :
- Est-ce normal ?
- Si je retourne chez mon opticien, le passera t'il sur la garantie ?

Merci.

non ce n est pas normal....defaut de peinture ....surtout chez menrad (reputé comme super qualité et robustesse)
garantie sans souci.....si ton opticien est pro il ne te demandera rien
Cela dit si tu as une transpiration acide c est possible...dans ce cas demande un changement contre une monture"pur titane"....j insiste sur le pur, moyennant paiement de la difference de prix

n°8910178
beber113
Posté le 10-07-2006 à 09:50:32  profilanswer

joelpierre a écrit :

Je n’ai des progressifs que depuis moins de trois semaines, il me faut peut être un temps d’adaptation plus long, mais pour le moment, je trouve cela pour l’instant plutôt mauvais. La zone de netteté à courte distance est très étroite. Dès que je m’en écarte (de très peu) c’est flou, déformé, ça tangue et des aberrations chromatiques importantes apparaissent (indice 1.67 de mes verres). J’ai pourtant des verres réputés être de qualité (Essilor Physio Stylis Crizal Alisé) qui ont un champs de vision intermédiaire de 30% supérieur aux autres (dixit l’opticien). Pour une distance donnée, il faut maintenir très exactement et ensemble, à la fois la direction du regard sur une zone précise des verres et la direction de la tête. Pas facile… Et plutôt pénible.  

Je vais prochainement acheter des verres dit mi-distance (dégressifs) qui seront, je l’espère, plus adaptés à la vision sur écran informatique. Je vais probablement choisir des Nikon Soltes ECC (indice 1,5 - Abbe 58 à cause des aberrations chromatiques). Je ne comprends pas pourquoi l’ophtalmologiste m’a prescrit des verres progressifs. En théorie, cela paraît bien. En pratique, c’est pénible (pour moi et pour lle moment).

Il est clair que le 1.67 doit etre reservé aux personnes equipées de corrections importantes.....sinon c est perte de contraste assuré quelles sont tes correction et ton style de monture (nylon, metal, plastique, percée?)

n°8910619
Dk59
Posté le 10-07-2006 à 10:44:48  profilanswer

beber113 a écrit :

non ce n est pas normal....defaut de peinture ....surtout chez menrad (reputé comme super qualité et robustesse)
garantie sans souci.....si ton opticien est pro il ne te demandera rien
Cela dit si tu as une transpiration acide c est possible...dans ce cas demande un changement contre une monture"pur titane"....j insiste sur le pur, moyennant paiement de la difference de prix

Merci pour ta réponse.

Ma transpiration est en effet plutot acide, mais je porte des lunettes depuis 38 ans et c'est la premiére fois que cela arrive.

Je vais donc aller voir mon opticien.

n°8911256
joelpierre
Posté le 10-07-2006 à 11:45:46  profilanswer

beber113 a écrit :

Il est clair que le 1.67 doit etre reservé aux personnes equipées de corrections importantes.....sinon c est perte de contraste assuré quelles sont tes correction et ton style de monture (nylon, metal, plastique, percée?)

Correction :  
   Œil droit : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add. 1,25  
   Œil gauche : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add. 1,25

J’ai une monture percée titane Minima avec des verres Essilor Physio Stylis Crizal Alisé.

http://dossierpublic.free.fr/monture.jpg

Pour ce qui est du contraste, je ne m’en plaint pas. C’est l’aberration chromatique (franges jaunes ou bleues) que je trouve gênante.

Contrairement à ce que je pensais, les montures percées sont plus gênantes que les montures cerclées. Les fixations de la monture dans le verres sont bien plus perceptibles (plus dans la champ visuel).

n°8912057
beber113
Posté le 10-07-2006 à 13:10:29  profilanswer

joelpierre a écrit :

Correction :  
   Œil droit : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add. 1,25  
   Œil gauche : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add. 1,25

J’ai une monture percée titane Minima avec des verres Essilor Physio Stylis Crizal Alisé.

http://dossierpublic.free.fr/monture.jpg

Pour ce qui est du contraste, je ne m’en plaint pas. C’est l’aberration chromatique (franges jaunes ou bleues) que je trouve gênante.

Contrairement à ce que je pensais, les montures percées sont plus gênantes que les montures cerclées. Les fixations de la monture dans le verres sont bien plus perceptibles (plus dans la champ visuel).

pour info, les abberration chromatiques apparaissent aupres des verres d indice elevé du a leur nombre d abbe
plus ce nombre est petit, plus les aberrations chromatique sont presente.....donc perte de contraste
Les nombres d abbe les moins eleve.......1) 1.74 (le moins bon)
                                                       2) polycarbonate 1.59
                                                       3) 1.67  

Ce sont les trois verres les moins bon du marché en aberration.......cela dit ils sont tres fin et leger.......

n°8912169
beber113
Posté le 10-07-2006 à 13:22:03  profilanswer

tu aurais du choisir l ID hoya en 1.6superhard precalibrage tranchant.....t aurais eu le meme resultat en finesse mais sans aberrations......
1.74 abbe 33
1.67 abbe32
1.59 policarbonate abbe 31
1.6 hoya abbe42!!!!!!!!

n°8913283
joelpierre
Posté le 10-07-2006 à 15:11:01  profilanswer

Mon cahier des charges :

• Verres dit de proximité, mi-distance ou dégressifs ;
  • Distance de vision optimisée : 70 cm (profondeur de champ maximale) ;
  • Largeur du champ de vision à cette distance : 45 cm ;
  • Indice de réfraction : 1,5 ;
  • Constringence (nombre d’Abbe) : 58 (aberrations chromatiques minimales) ;
  • Traitements de surface  : anti-[reflets-rayures-tâches] ;
  • Précalibrage (optimisation de l’épaisseur du verre) ;
  • Monture à large champ de vision (forme ronde préférée) en matériau neutre (anallergique), aspect mat (couleur : gris neutre ou or mat).

Possibilités envisagées :

• Nikon Soltes 1 ou 2 Classic ECC ;
  • BBGR Extenso 10 ou 15 — EVOLIS® OR 15 Diam’s ;
  • Zeiss Clarlet Business 10 ou 15 — GOLD ET ou Super ET ;
  • HOYA Lecture-B — Hi-Vision View Prottect.

Y-a-t-il dans les verres envisagés des contre-indications ou des qualités douteuses ?

n°8913422
beber113
Posté le 10-07-2006 à 15:26:25  profilanswer

[quotemsg=8913283,638,167405]Mon cahier des charges :

• Monture à large champ de vision (forme ronde préférée) en matériau neutre (anallergique), aspect mat (couleur : gris neutre ou or mat).

• HOYA Lecture-B — Hi-Vision View Prottect.

va voir aussi HOYA add power 1.5 hiv vp(antireflet+nettoyage)......une valeur sure que je distribue regulierement

n°8918316
alexandre1​337
Posté le 11-07-2006 à 01:35:46  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite tout d'abord remercier tous les professionnels qui nous ont aimablement éclairés dans ce domaine délicat qu'est la lunetterie. J'ai lu toutes les pages de ce sujet avec grand intérêt.
Ensuite, j'ai à exposer une affirmation qui m'a été faite chez GrandOptical, et pour laquelle je souhaiterais obtenir des réactions de la part d'opticiens. Le monsieur que j'ai vu m'a parlé du morceau de verre de base dans lequel on taille le verre final (je sais plus le nom, je l'appellerai donc "verre de base" par la suite). Il m'a dit que chez GrandOptical, ils déterminaient ses dimensions de façon personnalisée, à partir de diverses mesures, puis ils le fabriquaient sur place avec lesdites mesures et que ça permettait d'avoir un "verre de base" qui a juste la bonne taille, alors que chez les autres opticiens c'est le fabricant de verre qui fait le "verre de base", et les opticiens ne lui donnent pas toutes ces informations, ce qui fait que le fabricant leur fournit des "verres de base" de taille standard pour tout le monde, donc plus grand que nécessaire dans l'immense majorité des cas, le résultat étant qu'au final on obtient un verre plus épais qu'avec la technique de GrandOptical. Et il a bien insisté qu'ils étaient les seuls à faire comme ça. Ma question est donc : est-ce que c'est vrai ?

n°8918702
beber113
Posté le 11-07-2006 à 07:49:08  profilanswer

alexandre1337 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite tout d'abord remercier tous les professionnels qui nous ont aimablement éclairés dans ce domaine délicat qu'est la lunetterie. J'ai lu toutes les pages de ce sujet avec grand intérêt.
Ensuite, j'ai à exposer une affirmation qui m'a été faite chez GrandOptical, et pour laquelle je souhaiterais obtenir des réactions de la part d'opticiens. Le monsieur que j'ai vu m'a parlé du morceau de verre de base dans lequel on taille le verre final (je sais plus le nom, je l'appellerai donc "verre de base" par la suite). Il m'a dit que chez GrandOptical, ils déterminaient ses dimensions de façon personnalisée, à partir de diverses mesures, puis ils le fabriquaient sur place avec lesdites mesures et que ça permettait d'avoir un "verre de base" qui a juste la bonne taille, alors que chez les autres opticiens c'est le fabricant de verre qui fait le "verre de base", et les opticiens ne lui donnent pas toutes ces informations, ce qui fait que le fabricant leur fournit des "verres de base" de taille standard pour tout le monde, donc plus grand que nécessaire dans l'immense majorité des cas, le résultat étant qu'au final on obtient un verre plus épais qu'avec la technique de GrandOptical. Et il a bien insisté qu'ils étaient les seuls à faire comme ça. Ma question est donc : est-ce que c'est vrai ?

Faux!!!!!
les verres d usine comme onte les a decrit sont avant tout des verres de renommée, marque-qualité exercant leur travail depuis des dizaines d annees contrairement a grandoptical.
Il est vrai que les verres de type stock d usine sont d un diametre bien defini...65, 70...avec un choix tres varié repondant a la demande du marché et aux normes esthétiques.
Cela dit une grosse partie du travail d usine est le verre de suracage.... diametre sur mesure, epaisseur aux bords sur mesure,teintes ultra variées ainsi que les traitements de qualité supérieure.
Je pene donc queGO t a un peu monté la tete, sachant que les verres de fabrication sont fait dans des machines de taille enorme!!!!!!, et chez GO elle font la taille d une machine a laver.....
Je n insinue pas qu ils font du mauvaistravail, mais une chose est sure c est qu un fabriquant de verre tel qu essilorou hoya ne font que ca de la journée ils sont ultra qualifié dans ce dommaine avec des outils derniere generation regulierement upgradé par de nouvelles technique......ca repond a tes attentes?

La seule chose que GO t apporte en + que l opticien indépendant c est un verre de fabrication en une heure.......mais à quel détriment....;;??

n°8921872
alexandre1​337
Posté le 11-07-2006 à 15:18:50  profilanswer

Ok, donc si j'ai bien compris il aurait mis en avant un soi-disant avantage alors que pour tout le reste, il y a peu de chances qu'ils puissent égaler les grands fabricants vu la différence qui existe au niveau des installations et du savoir-faire. Mais il me vient une autre interrogation : grandOptical, comme tous les autres opticiens, vend des verres de marque essilor ou x ou y, or s'ils font toute la fabrication du verre eux-mêmes, comment peut-on dire que ce seront des verres de l'une de ces marques alors que c'est eux qui se substituent au fabricant pour fabriquer le verre ? Leurs verres ne devraient pas plutot être considérés comme étant de marque grandOptical ?

n°8921903
beber113
Posté le 11-07-2006 à 15:22:07  profilanswer

alexandre1337 a écrit :

Ok, donc si j'ai bien compris il aurait mis en avant un soi-disant avantage alors que pour tout le reste, il y a peu de chances qu'ils puissent égaler les grands fabricants vu la différence qui existe au niveau des installations et du savoir-faire. Mais il me vient une autre interrogation : grandOptical, comme tous les autres opticiens, vend des verres de marque essilor ou x ou y, or s'ils font toute la fabrication du verre eux-mêmes, comment peut-on dire que ce seront des verres de l'une de ces marques alors que c'est eux qui se substituent au fabricant pour fabriquer le verre ? Leurs verres ne devraient pas plutot être considérés comme étant de marque grandOptical ?

Leurs verres sont des GO cela dit, ils peuvent commander d autres verres...de marque mais tout a fait fini...
....comme nous le faisons tous les jours

n°8924842
joelpierre
Posté le 11-07-2006 à 21:37:58  profilanswer

N’étant pas content des verres progressifs Essilor (Varilux Physio Stylis Crizal Alizé) achetés récemment, je suis allé voir un autre opticien pour des verres de proximité (mi-distance) avec le cahier des charges ci-dessous. Après examen des différentes possibilités, il s’avère (d’après l’opticien) que les corrections dioptriques (1 minimum) des marques envisagées seraient inadaptées. Il me faudrait 0,75. Le seul fournisseur qui proposait cette correction est Novacel dans le modèle EASY CR39 -0,75 Indice 1,502 Nombre d’Abbe 58 Masse volumique 1,32.

J’ai finalement commandé ces verres avec un précalibrage et une monture John Lennon ce qui porte la facture à 400 € en sus des progressifs (qui faisaient plus de 800 €).  

j’espère que cette fois-ci, j’aurais des lunettes me permettant de voir correctement.

Ayant lu sur ce forum que Novacel n’avait pas la cote auprès des opticiens qui le fréquente.  

S’il vous plait, rassurez-moi, Il est hors de question que j’achète une troisième paire !

Correction :  

• Œil droit : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add. 1,25  
  • Œil gauche : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add. 1,25

Mon cahier des charges :

• HOYA Lecture-B — Hi-Vision View Protect.  

n°8927337
fatichou
Posté le 12-07-2006 à 02:07:05  profilanswer

avec la correction que vous avez, il est impensable de ne pas porter des verres progressifs.
les verres de proximité peuvent etre une solution si vous faites beaucoup d'informatique mais sinon...

les varilux physio, etaient-ce vos premiers verres progressifs??
parce que si c la premiere fois, il faut serrer les fesses pendant 2 semaines a un mois hein...

pour la marque novacel, tant que ce n'est que des verres de proximité, ca peut aller.

n°8927665
joelpierre
Posté le 12-07-2006 à 07:56:12  profilanswer

fatichou a écrit :

avec la correction que vous avez, il est impensable de ne pas porter des verres progressifs.
les verres de proximité peuvent etre une solution si vous faites beaucoup d'informatique mais sinon...

Pourquoi impensable ? C’est surtout en vision de proximité que j’ai besoin de correction. Au delà de 3m des lunettes ne me servent à rien.

fatichou a écrit :

les varilux physio, etaient-ce vos premiers verres progressifs??
parce que si c la premiere fois, il faut serrer les fesses pendant 2 semaines a un mois hein...

Oui, ce sont mes premiers progressifs. Mais je pense que même avec l’habitude, ce type de verre Essilor n’est pas bon. Le second opticien chez qui j’ai commandé les Novacel, m’a déconseillé les Essilor et recommandé les HOYA ou NIKON car d’une conception différente.

fatichou a écrit :

pour la marque novacel, tant que ce n'est que des verres de proximité, ca peut aller.

Bon. Il faudra bien que ça aille. Car cela fait tout de même cher, le verre ordinaire (135 €) !

n°8934026
fatichou
Posté le 12-07-2006 à 23:09:13  profilanswer

joelpierre a écrit :

Pourquoi impensable ? C’est surtout en vision de proximité que j’ai besoin de correction. Au delà de 3m des lunettes ne me servent à rien.

pardon???? sans lunettes en vision de loin, vu l'astigmatisme et l'hypermétropie que vous avez, je n'aimerai pas vous croiser quand vous conduisez.

Et en ce qui concerne les marques de verres recommandées par les opticiens, il ne faut jamais croire un opticien qui conseille telle ou telle marque de verre. Pour avoir travaillé avec toutes les marques que vous avez citées (essilor, nikon, novacel) en ce qui concerne les verres progressifs, c'est vraiment essilor le meilleur.  
et si un opticien vous a dit que ce n'etait pas un bon verre, c'est qu'il a de meilleures remises chez novacel.

n°8937575
joelpierre
Posté le 13-07-2006 à 13:01:38  profilanswer

Ma perception de l'espace et des distances est bien meilleure sans lunettes. Et en extérieur, le port de lunette est pour moi plutôt gênante. Avec les verres progressifs, pour voir net un objet, il me faut à la fois, une bonne orientation de la tête, du regard et des lunettes combinés. Si toutes ces conditions ne sont pas exactement réunies, ça tangue, c'est flou et j'ai de l'aberration chromatique. Donc si je conduisais (ce que je ne ferai jamais), ce serait bien dangereux car il me faut plusieurs dixièmes de seconde pour trouver le point focal.

En tout cas, je n'achèterais plus de verres progressifs Essilor. Et si ce sont les meilleurs des progressifs, plus de progressifs du tout.

n°8946367
beber113
Posté le 14-07-2006 à 15:18:28  profilanswer

joelpierre a écrit :

Ma perception de l'espace et des distances est bien meilleure sans lunettes. Et en extérieur, le port de lunette est pour moi plutôt gênante. Avec les verres progressifs, pour voir net un objet, il me faut à la fois, une bonne orientation de la tête, du regard et des lunettes combinés. Si toutes ces conditions ne sont pas exactement réunies, ça tangue, c'est flou et j'ai de l'aberration chromatique. Donc si je conduisais (ce que je ne ferai jamais), ce serait bien dangereux car il me faut plusieurs dixièmes de seconde pour trouver le point focal.

En tout cas, je n'achèterais plus de verres progressifs Essilor. Et si ce sont les meilleurs des progressifs, plus de progressifs du tout.

Moi personnellement je ne trouve pas que les varilux physio sont les meilleurs....c est mon humble avis

n°8946382
beber113
Posté le 14-07-2006 à 15:20:57  profilanswer

Et tout depend encore de la qualité du centrage, reglages et tout le tralala

n°8962329
beber113
Posté le 17-07-2006 à 09:49:30  profilanswer

IL est mort ce forum

n°8962585
daze
Posté le 17-07-2006 à 10:30:11  profilanswer

Avez vous besoin d'un opticien ?! allez y posez moi vos questions, j'y tacherai d'y répondre.

Amicalement, daze.

n°8963023
beber113
Posté le 17-07-2006 à 11:29:03  profilanswer

daze a écrit :

Avez vous besoin d'un opticien ?! allez y posez moi vos questions, j'y tacherai d'y répondre.

Amicalement, daze.

Quelle gentillesse

n°8964968
joelpierre
Posté le 17-07-2006 à 19:58:57  profilanswer

Cela fait presque un mois que je porte (en permanence) mes Varilux Physio Stylis Crizal Alizé sans que je perçoive d’amélioration due à l’habitude. J’ai toujours la même étroitesse de zone de netteté à mi-distance (70 cm), les mêmes aberrations chromatiques (franges jaunes et bleues) et les mêmes déformations en dehors du point focal.  

Suite à ma demande concernant la nature de la garantie d’adaptation d’Essilor, j’ai reçu la réponse suivante d’Essilor :
« Les caractéristiques techniques de ces verres Varilux® vous offrent une adaptation particulièrement rapide. Si la sensation de confort annoncée n'était pas au rendez-vous au bout de quelques jours, bien que vous ayez porté régulièrement vos nouvelles lunettes, Essilor sera aux côtés de votre Opticien pour en rechercher les causes et vous apporter la meilleure solution possible, en modifiant si nécessaire votre équipement. Essilor reprend alors (dans un délai d’un mois à compter de la livraison de votre équipement) la paire de verres Varilux® d'origine et met à la disposition de votre Opticien :
=> une nouvelle paire de verres Varilux®
=> et si cette paire ne convenait toujours pas, dans un second temps, Essilor recherchera avec votre opticien une autre solution dans la gamme des verres Essilor dans un matériau équivalent, avec les mêmes traitements que la paire d'origine dans la mesure du possible. Cette garantie n'est pas une garantie de type "satisfait ou remboursé". »

Si je demande à faire jouer cette garantie, que pourrais-je obtenir ? Avec un verre Varilux, j’aurais toujours l’étroitesse du champ de vision intermédiaire et avec la matière Stylis dont l’indice est de 1,67, les mêmes aberrations chromatiques. Peut-on faire un Varilux Physio avec un champ de vision intermédiaire large (en sacrifiant la vision de loin, peu utile) ?

Message cité 1 fois
Message édité par joelpierre le 17-07-2006 à 19:59:56
n°8966170
texasboy
Posté le 17-07-2006 à 22:01:35  profilanswer

Bonsoir,  
Voilà, comme je me retrouve devant le mur (choix très difficile de mes verres et de l'optitien) je m'en remets aux spécialiste de ce forum pour me guider.
je souhaite faire réaliser des lunettes progressives (OD: +1,00 (-0,50) à 180°, addition + 2,25  -  OG: +1,25 (-0,75) à 170°, addition + 2,25).
J'ai fait réaliser 4 devis dont 2 chez des indépendants et le prix varie du simple au double en fonction des promos du style 2ème  voire 3ème paire gratuite. Je souhaite faire réaliser 2 paires: 1 verres blancs et 1 verres colorés.
Que pensez vous du ESSILOR PHYSIO ou du LECINQ d'afflelou? avez vous d'autres propositions?

merci de m'aider dans mon choix car j'ai malheureusement fait une mauvaise expérience il y a 2 ans chez un franchisé.

dominique

n°8969559
virginiaA
Posté le 18-07-2006 à 11:24:40  profilanswer

Merci pour toute l’information, pleine de courtoisie, pertinence et savoir faire.  
Voici mes questions. Merci d'avance.

Je suis hypermétrope et presbyte. J’ai 55 ans, et je porte des lunettes depuis l'enfance.  
Et je lis beaucoup.  

Je dois une fois de plus renouveler mes lunettes. Or, le dernier changement ne m’a pas satisfait. Quand je me suis finalement résolue à aller revoir mon ophtalmo, le délai de l’assurance s’était écoulé, je n’ai pas donné suite. C’était en mars 2004.
Si je cerne ce qui n’a pas marché, je pourrai éviter un deuxième désagrément.

Lors de mon dernier passage, l’ophtalmo a ajouté une correction pour astigmate.
OD : +4 (+050) Axe 025 Add 250
OG : +4 (+050) Axe140 Add 250
Pour des raisons personnelles, j’ai fait faire ces lunettes chez Europtical : Varilux, panamic, airware, crizal, precal. La monture est petite, style John Lennon, mais l’espace pour le couloir de lecture semble bon.  

Lors des lunettes précédentes ma correction était dissymétrique, une demi dioptrie de moins dans un oeil.

Mon opticien de quartier, que je suis allée voir après lecture de ce forum,  vient de me dire que le centrage des lunettes a un écart de 1,5mm, ce qui d’après lui n’est pas très significatif, mais il dit que les orma (je ne me souviens du nom exact) qu’il m’avait fait avant diffèrent des panamic.

Est-ce que ces éléments permettent de savoir le pourquoi de mon inconfort ?

J’ai quand même pris rendez-vous avec une ophtalmo qu’il connaît bien. Et je lui ai fait faire un devis (pour un peu plus de 900 euros j’aurai des phisio + transition sur la même monture, plus une paire de progressifs non amincis solaires,( si pas de transition dans les premières) ou quelque chose d’autre.  
Est-ce le prix juste?

Je me pose aussi d’autres questions.  
Ma haute correction m’a amené à marier les lentilles dailies (de loin) avec des lunettes pour lire de près. Le confort est extraordinaire, mais je fais des allergies (selon mon ancien ophtalmo ) aux lentilles : en fin de journée elles deviennent inconfortables, et j'ai les yeux irrités.

Pour finit:  une remarque : les lentilles offrent un champ visuel complet.  Elles me procurent un très grand bien-être à cause de la restitution de l’espace réel entre mes yeux et mes pieds. Elles me donnent une perception très réelle de mon corps dans l’espace, perception oblitérée par les lunettes... (Je mesure 1m72 ; les lunettes de correction découpent un anneau « d’angle mort » dans le monde visible). Quand je porte des lentilles je me tiens très droite tout naturellement. C’est curieux.

Il ne me restera qu’à essayer les lentilles rigides, avec la galère de nettoyages.  
Et essayer les progressives. Mais ça, c’est pour après !
Merci de votre attention.
VirginiaA

n°8969901
beber113
Posté le 18-07-2006 à 12:07:05  profilanswer

texasboy a écrit :

Bonsoir,  
Voilà, comme je me retrouve devant le mur (choix très difficile de mes verres et de l'optitien) je m'en remets aux spécialiste de ce forum pour me guider.
je souhaite faire réaliser des lunettes progressives (OD: +1,00 (-0,50) à 180°, addition + 2,25  -  OG: +1,25 (-0,75) à 170°, addition + 2,25).
J'ai fait réaliser 4 devis dont 2 chez des indépendants et le prix varie du simple au double en fonction des promos du style 2ème  voire 3ème paire gratuite. Je souhaite faire réaliser 2 paires: 1 verres blancs et 1 verres colorés.
Que pensez vous du ESSILOR PHYSIO ou du LECINQ d'afflelou? avez vous d'autres propositions?

merci de m'aider dans mon choix car j'ai malheureusement fait une mauvaise expérience il y a 2 ans chez un franchisé.

dominique

Prend plutot du essilor que de l afflelou (plus abouti)

n°8969910
beber113
Posté le 18-07-2006 à 12:07:57  profilanswer

joelpierre a écrit :

Cela fait presque un mois que je porte (en permanence) mes Varilux Physio Stylis Crizal Alizé sans que je perçoive d’amélioration due à l’habitude. J’ai toujours la même étroitesse de zone de netteté à mi-distance (70 cm), les mêmes aberrations chromatiques (franges jaunes et bleues) et les mêmes déformations en dehors du point focal.  

Suite à ma demande concernant la nature de la garantie d’adaptation d’Essilor, j’ai reçu la réponse suivante d’Essilor :
« Les caractéristiques techniques de ces verres Varilux® vous offrent une adaptation particulièrement rapide. Si la sensation de confort annoncée n'était pas au rendez-vous au bout de quelques jours, bien que vous ayez porté régulièrement vos nouvelles lunettes, Essilor sera aux côtés de votre Opticien pour en rechercher les causes et vous apporter la meilleure solution possible, en modifiant si nécessaire votre équipement. Essilor reprend alors (dans un délai d’un mois à compter de la livraison de votre équipement) la paire de verres Varilux® d'origine et met à la disposition de votre Opticien :
=> une nouvelle paire de verres Varilux®
=> et si cette paire ne convenait toujours pas, dans un second temps, Essilor recherchera avec votre opticien une autre solution dans la gamme des verres Essilor dans un matériau équivalent, avec les mêmes traitements que la paire d'origine dans la mesure du possible. Cette garantie n'est pas une garantie de type "satisfait ou remboursé". »

Si je demande à faire jouer cette garantie, que pourrais-je obtenir ? Avec un verre Varilux, j’aurais toujours l’étroitesse du champ de vision intermédiaire et avec la matière Stylis dont l’indice est de 1,67, les mêmes aberrations chromatiques. Peut-on faire un Varilux Physio avec un champ de vision intermédiaire large (en sacrifiant la vision de loin, peu utile) ?

As tu été faire controler les centrages chez un autre opticien?

n°8973272
joelpierre
Posté le 18-07-2006 à 18:16:47  profilanswer

J’ai laissé mes lunettes chez l’opticien qui me les a vendues. Il m’a dit qu’il ferait faire une expertise chez Essilor. Il m’a dit aussi que les aberrations chromatiques pourraient provenir d’un défaut de fabrication de l’antireflet. Réponse dans 10 jours.

Je ne pense pas qu’il y ait un défaut de fabrication dans ces Varilux Physio Stylis Crizal Alizé. Il est probable que c’est la conception même de ces verres et leur matière qui sont la cause de l’étroitesse du champ de vision intermédiaire et des aberrations chromatiques.  

D’ici là, je retrouve mes anciennes lunettes à verres unifocaux (minéral probablement), sans aucun traitement, qui ont duré plus de 8 ans, qui sont encore comme neuves et avec lesquelles je n’ai pas ce problème d’étroitesse du champ de vision nette.

À l’avenir donc, exit les verres progressifs et retour aux unifocaux (peut-être même minéral).

Message cité 1 fois
Message édité par joelpierre le 18-07-2006 à 20:00:58
n°8977954
beber113
Posté le 19-07-2006 à 09:21:24  profilanswer

joelpierre a écrit :

J’ai laissé mes lunettes chez l’opticien qui me les a vendues. Il m’a dit qu’il ferait faire une expertise chez Essilor. Il m’a dit aussi que les aberrations chromatiques pourraient provenir d’un défaut de fabrication de l’antireflet. Réponse dans 10 jours.

Je ne pense pas qu’il y ait un défaut de fabrication dans ces Varilux Physio Stylis Crizal Alizé. Il est probable que c’est la conception même de ces verres et leur matière qui sont la cause de l’étroitesse du champ de vision intermédiaire et des aberrations chromatiques.  

D’ici là, je retrouve mes anciennes lunettes à verres unifocaux (minéral probablement), sans aucun traitement, qui ont duré plus de 8 ans, qui sont encore comme neuves et avec lesquelles je n’ai pas ce problème d’étroitesse du champ de vision nette.

À l’avenir donc, exit les verres progressifs et retour aux unifocaux (peut-être même minéral).

Si j etais toi je ne raccrocherais quand meme pas tout de suite les progressifs.....
Attend de voir l expertise......par contre...demande pour changer la matiere (stylis 1.67...dispersion élevée..irrisations)..pour de (l orma 1.5..meilleure qualité optique) ca c est le 1 er point

2e point c est la verification des centrages (le plus important), correction, et controle si defauts dans le verre (tres rare)

3e point attention, un verre progressif aussi performant qu il soit n offre jamaisje dis bien jamais un champ de vision aussi étendu qu une vision de loin ou de pres...cela dit avec une qualité pareille et ton style de correction ca devrait tres bien se passer

si t as besoin d autres conseils n hesites pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)