Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°8977954
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 19-07-2006 à 09:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

joelpierre a écrit :

J’ai laissé mes lunettes chez l’opticien qui me les a vendues. Il m’a dit qu’il ferait faire une expertise chez Essilor. Il m’a dit aussi que les aberrations chromatiques pourraient provenir d’un défaut de fabrication de l’antireflet. Réponse dans 10 jours.

Je ne pense pas qu’il y ait un défaut de fabrication dans ces Varilux Physio Stylis Crizal Alizé. Il est probable que c’est la conception même de ces verres et leur matière qui sont la cause de l’étroitesse du champ de vision intermédiaire et des aberrations chromatiques.  

D’ici là, je retrouve mes anciennes lunettes à verres unifocaux (minéral probablement), sans aucun traitement, qui ont duré plus de 8 ans, qui sont encore comme neuves et avec lesquelles je n’ai pas ce problème d’étroitesse du champ de vision nette.

À l’avenir donc, exit les verres progressifs et retour aux unifocaux (peut-être même minéral).

Si j etais toi je ne raccrocherais quand meme pas tout de suite les progressifs.....
Attend de voir l expertise......par contre...demande pour changer la matiere (stylis 1.67...dispersion élevée..irrisations)..pour de (l orma 1.5..meilleure qualité optique) ca c est le 1 er point

2e point c est la verification des centrages (le plus important), correction, et controle si defauts dans le verre (tres rare)

3e point attention, un verre progressif aussi performant qu il soit n offre jamaisje dis bien jamais un champ de vision aussi étendu qu une vision de loin ou de pres...cela dit avec une qualité pareille et ton style de correction ca devrait tres bien se passer

si t as besoin d autres conseils n hesites pas

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 09:21:24  profilanswer

n°8979566
joelpierre
Posté le 19-07-2006 à 12:30:00  profilanswer

Mais si je demandais de changer le Stylis en Orma, je paierais l'Orma au prix du Stylis.  

D'autre part, je ne sais pas si l'Orma peut d'adapter aux montures percées du Stylis.  

Je suis sceptique quand à la possibilité d'avoir une vision confortable avec un progressif (quelque soit sa qualité) à cause de son principe de fonctionnement (obligation de maintenir une direction précise du regard et de la tête pour une distance donnée.

n°8981625
beber113
Posté le 19-07-2006 à 15:35:32  profilanswer

joelpierre a écrit :

Mais si je demandais de changer le Stylis en Orma, je paierais l'Orma au prix du Stylis.  

D'autre part, je ne sais pas si l'Orma peut d'adapter aux montures percées du Stylis.  

Je suis sceptique quand à la possibilité d'avoir une vision confortable avec un progressif (quelque soit sa qualité) à cause de son principe de fonctionnement (obligation de maintenir une direction précise du regard et de la tête pour une distance donnée.

il est clair que si c est une percee.....ca n ira pas en orma
Chez nous en belgique on a du 1.6 eyas de chez hoya.......pas d aberrations......un verre fin legé et plus solide que le stylis....mais le chauvinisme francais veux que vous travailler avec essilor..

n°8983562
pouki07
Posté le 19-07-2006 à 18:14:13  profilanswer

Bonjour à tous!
Je sors d'un rendez-vous chez mon ophtalmo qui vient de me prescrire des lunettes de repos.
Sur l'ordonnance il est préciser:  VISION DE LOIN  /  OD = +1  /  OG = +1 (0.50 à 170)
Vous qui vous y connaissez un peu , dois-je m'attendre à payer très cher? (je suis étudiante et mon budget est limité).
Pourriez-vous me conseillez pour le choix d'un opticien qui me permettrait d'obtenir des lunettes à la fois peu chères et qui tiennent la route?

n°8983659
joelpierre
Posté le 19-07-2006 à 18:27:57  profilanswer

beber113 a écrit :

il est clair que si c est une percee.....ca n ira pas en orma
Chez nous en belgique on a du 1.6 eyas de chez hoya.......pas d aberrations......un verre fin legé et plus solide que le stylis....mais le chauvinisme francais veux que vous travailler avec essilor..

Personnellement, je ne souhaitais pas spécialement avoir du Essilor. Si c’était disponible chez les opticiens, ma préférence irait à Zeiss à cause de l’excellence de leurs optiques photographiques. Mais il n’est probablement pas très judicieux de fonder son choix sur ce critère…

J’ai de toute façon commandé chez un autre opticien des verres Novacel (modèle EASY CR39 -0,75 Indice 1,502 Nombre d’Abbe 58 Masse volumique 1,32) avec une monture cerclée.

n°8984965
sebmaster0​5
Posté le 19-07-2006 à 20:40:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis interessé par une monture disponible disponible uniquement chez Grand Optical

Correction nécessaire :

OD - 2,0 (-0,50) 80
OG -3,25

Grand Optical me propose les verres suivants pour un montage percé :

Verre D - Stylis AS 1,67 Criza Essilor extérieur : 211 €
Verre G - Stylis AS 1,67 Criza Essilor extérieur : 200 €

Verre D - AS AIRWEAR durci Essilor extérieur : 205 €
Verre G - AS AIRWEAR durci Essilor extérieur : 194 €

Verre D : AS TOPLIGHT BACCARA   GO SATIS 2.00 -- 6.00 CYL sup 2.00 : 105 €
Verre G : AS TOPLIGNT BACCARA   GO SATIS 2.00 --6.00  CYL sup 2.00 : 105 €

La préférence va pour les verres Essilor, mais est-ce que la différence de prix est normale sachant que les verres TOPLIGHT sont fabriqués par une fililiale d'Essidlor  :??:  

n°8988868
beber113
Posté le 20-07-2006 à 10:27:45  profilanswer

sebmaster05 a écrit :

Bonjour,

Je suis interessé par une monture disponible disponible uniquement chez Grand Optical

Correction nécessaire :

OD - 2,0 (-0,50) 80
OG -3,25

La préférence va pour les verres Essilor, mais est-ce que la différence de prix est normale sachant que les verres TOPLIGHT sont fabriqués par une fililiale d'Essidlor  :??:

Personnellement un asphérique ne te servira a rien par rapport a ta correction, encore moins un amainci 1.67(bourré d irisations), le polycarbonate 1.59 n est pas bien meilleur.....
Le troisieme choix je ne le connais pas....mais prendre superieur a un indice 1.6 dans ton cas est un dillapidement d argent. Vas faire un peu un devis ailleur ca me semble en + vachement cher

n°8988885
beber113
Posté le 20-07-2006 à 10:29:28  profilanswer

joelpierre a écrit :

Personnellement, je ne souhaitais pas spécialement avoir du Essilor. Si c’était disponible chez les opticiens, ma préférence irait à Zeiss à cause de l’excellence de leurs optiques photographiques. Mais il n’est probablement pas très judicieux de fonder son choix sur ce critère…

J’ai de toute façon commandé chez un autre opticien des verres Novacel (modèle EASY CR39 -0,75 Indice 1,502 Nombre d’Abbe 58 Masse volumique 1,32) avec une monture cerclée.

Zeiss en verre ophtalmique sont parmis les meilleurs excepté leur traitement anti reflet en organique.
En mineral ce sont les meilleurs depuis de nombreuses années

n°8991627
yann26000
Posté le 20-07-2006 à 15:01:03  profilanswer

Je reviens sur les discussions precedentes sur le varilux physio, avec le peu de recul que j'en ai vu que le verre est relativement recent, les montures percées du fait de l'important besoin de stabilité et de précision de ce verre (comme de tous les nouveaux progressifs de derniere generation) se pretent moins bien à ce verre... pour en amelioreer considerablement le confort il suffit par contre de modifier l'inclinaison des branches ( 8-10 ° par rapport au plan de monture)...

n°8994568
joelpierre
Posté le 20-07-2006 à 19:47:23  profilanswer

Il reste que quelles que soient, la précision et la stabilité des verres, le principe même du progressif (vision nette seulement sur une zone précise du verre pour une distance donnée) ne peut pas être confortable. Le porteur de lunettes n’est pas un robot sur lequel on peut ajuster rigoureusement les verres et qui conformerait avec précision son port de tête et la direction de son regard en un point précis du verre en fonction de la distance.

Message édité par joelpierre le 20-07-2006 à 19:48:29
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 19:47:23  profilanswer

n°9004939
DreamTeam
Posté le 22-07-2006 à 02:00:39  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je me permets de déposé un post pour avoir la conscience tranquille.
La qualité avant tout, je suis prêt a en payer le prix mais si ca en vaut vraiment le coup.
Je suis jeune et très myope : (d'après ordonnance)
- 4.75 od
-4.25 o g

J'ai suivi 3 devis et parlé a différents opticiens et je sais pas quoi faire.
J'ai des conseils différents et des prix différents.
J'ai affiché ma préférence pour Esselor unifocaux avec traitement anti reflets.

Est ce vrai comme une opticienne me l'a dit que la marque compte tenu de mes caractéristiques n'a aucune importance?
On m'a dit que la marque c'était important que pour les verres progressifs.
Dans mon cas personnel, une opticienne m'a dit que c t important que pr verres progressifs

Mes interrogations sont donc les suivantes

* Essilor :  véritable meilleur choix niveau marque ? ou bien nikkon comme une opticienne me l'a dit?

* SI essilor , je prends  Stylis crizal pr anti reflets

* Amincissement : vaut mieux 1.6 que 1.67 ?  

* polycarbonate à éviter car se raye facilement? Si ds le cas ou il faut pas prendre polycarbonate, vaut mieux prendre quoi?

Pour les verres , g 3 devis pr verres avec anti reflets

*  opticienne de quartier : essilor stylis cruzal 172 euros/ verre

*  opticienne de quartier n 2 : essilor 1.6 cruzal  106 euros/ verre
( tarification crédible ???)
elle m'a meme dit que Nikon c'est mieux que Cruzal ( verre nikon 98 euros le verre)

* grand optical  : essilor stylis (1.67) 213 euros / verre
ou bien  essilor 1.6 155  euros
ou bien leur produit toplight baccara

g dc besoin de ces verres pour monture classique mais aussi solaire, dc concernant solaires : des conseils ?

Suis un parisien un peu perdu là car plus je lis ttes ces pages, plus je me torture l'esprit..
Je remercie d'avance les contributeurs réguliers qui consacrent de leurs temps précieux par solidarité.

Merci.

n°9005867
phosphorel​oaded
Posté le 22-07-2006 à 10:22:35  profilanswer

Evite le SMS en fin de message stp  :whistle:  

La marque a bien évidemment une importance à -4 et des broutilles même si c'est vrai que c'est plus important pour des progressifs qu'une "simple" myopie ("l'un est plus important que l'autre" ne signifie pas que l'autre n'a *aucune* importance mais juste "moindre"  :heink: ). C'est sur les traitements extérieurs, leur qualité et leur tenue dans le temps que va se faire la différence si j'en crois les dernières pages de ce topic. Pour le verre lui-même, pas mal te conviendront c'est vrai mais si par exemple tu fais beaucoup d'ordinateur (on est sur HFr :o ), l'anti-reflet a une *grande* importance même avec le meilleur des écrans qui est trop souvent placé dans de mauvaises conditions lumineuses dans la pièce. Et puis au bout de quelques heures, la fatigue aidant ...

Perso j'ai des CrYzal Alizé et c'est bien plus lumineux et sans reflets que mes anciens verres.
Pour l'amincissement, 1.5 = le truc de base et 1.74 le truc le plus aminci donc léger possible (doit exister plus mais les prix décollent sérieusement je suppose, déjà qu'à 1.74 c'est dur à trouver sans payer le triple). Une fois choisie la monture, tu peux demander une simulation "ça ferait quelle épaisseur avec des 1.6 et des 1.67 là-dedans?", je te le conseille. Les opticiens ne peuvent pas être plus précis que "quelques mm" ce qui dit pas si ça va ressortir de la monture ou pas ...

Pour les solaires, bah évite les trucs 1er prix sur des montures 1er prix: les cadeaux à 1€ qu'on peut pas porter non merci. C'est là que se fait la différence de prix et d'intérêt entre 2 opticiens. Si l'un est 10€ plus cher sur la monture normale mais offre bien mieux sans sur-tarif sur la paire solaire à 1€ alors qu'un autre moins cher te sort que c'est pas dans l'offre de base et qu'il faut rajouter 100€ pour les options ou pire que c'est l'offre solaire de base un peu merdique et rien d'autre même pour 100€, bah tu vois la nature du "cadeau" ...
Les 2 (vue+solaire) sont indissociables quand tu étudieras les devis: fixe-toi tes exigences sur les solaires en refusant toute qualité inférieure à ce que tu estimes minimal et ensuite ce qui compte c'est le prix des 2 globalement.

n°9005887
beber113
Posté le 22-07-2006 à 10:29:13  profilanswer

DreamTeam a écrit :

Bonsoir a tous,

Je me permets de déposé un post pour avoir la conscience tranquille.
La qualité avant tout, je suis prêt a en payer le prix mais si ca en vaut vraiment le coup.
Je suis jeune et très myope : (d'après ordonnance)
- 4.75 od
-4.25 o g

J'ai suivi 3 devis et parlé a différents opticiens et je sais pas quoi faire.
J'ai des conseils différents et des prix différents.
J'ai affiché ma préférence pour Esselor unifocaux avec traitement anti reflets.

Est ce vrai comme une opticienne me l'a dit que la marque compte tenu de mes caractéristiques n'a aucune importance?
On m'a dit que la marque c'était important que pour les verres progressifs.
Dans mon cas personnel, une opticienne m'a dit que c t important que pr verres progressifs

Mes interrogations sont donc les suivantes

* Essilor :  véritable meilleur choix niveau marque ? ou bien nikkon comme une opticienne me l'a dit?

* SI essilor , je prends  Stylis crizal pr anti reflets

* Amincissement : vaut mieux 1.6 que 1.67 ?  

* polycarbonate à éviter car se raye facilement? Si ds le cas ou il faut pas prendre polycarbonate, vaut mieux prendre quoi?

Pour les verres , g 3 devis pr verres avec anti reflets

*  opticienne de quartier : essilor stylis cruzal 172 euros/ verre

*  opticienne de quartier n 2 : essilor 1.6 cruzal  106 euros/ verre
( tarification crédible ???)
elle m'a meme dit que Nikon c'est mieux que Cruzal ( verre nikon 98 euros le verre)

* grand optical  : essilor stylis (1.67) 213 euros / verre
ou bien  essilor 1.6 155  euros
ou bien leur produit toplight baccara

g dc besoin de ces verres pour monture classique mais aussi solaire, dc concernant solaires : des conseils ?

Suis un parisien un peu perdu là car plus je lis ttes ces pages, plus je me torture l'esprit..
Je remercie d'avance les contributeurs réguliers qui consacrent de leurs temps précieux par solidarité.

Merci.

Salut vu ce que tu enonces  et tes corrections, je m orienterais vers l opticienne de quartier et choisirais nikkon.
Les essilors sont bien aussi en 1.6, mais evite le polycarbonate(meme finesse que l 1.6 mais avec une qualité optique + basse) et le 1.67 (pas forcément necessaire pour ta correction si tu ne prends pas une grande monture et egalement qualité optique en dessous de l 1.6)

n°9005948
DreamTeam
Posté le 22-07-2006 à 10:46:00  profilanswer

Beber113 et phosphoreloaded : je vous remercie infiniment !!!
Je suis davantage fixé.

Phosphoreloaded : tu as raison, écrire en format sms est insupportable.

Sinon, pour le choix de bons verres solaires : encore une fois, il faut choisir une bonne marque pour les verres et un amincissement adéquat.
Sinon à part ça, dois-je veiller à autre chose sur ce point ?

Merci

n°9006442
beber113
Posté le 22-07-2006 à 12:30:13  profilanswer

DreamTeam a écrit :

Beber113 et phosphoreloaded : je vous remercie infiniment !!!
Je suis davantage fixé.

Phosphoreloaded : tu as raison, écrire en format sms est insupportable.

Sinon, pour le choix de bons verres solaires : encore une fois, il faut choisir une bonne marque pour les verres et un amincissement adéquat.
Sinon à part ça, dois-je veiller à autre chose sur ce point ?

Merci

Attention, si tu prend une solaire amaincie, tu auras des supplements importants du fait qu ils doivent etre fabriqué......contrairement aux verres de type stock (matiere classique) bon marchés

n°9006737
DreamTeam
Posté le 22-07-2006 à 13:18:37  profilanswer

Merci beber113 pr la réponse

n°9006856
deray
Posté le 22-07-2006 à 13:37:59  profilanswer

Bonjour,

mon amie a acheté des lunettes il y a un peu plus de 4 mois : verre polycarbonate, anti-reflets, anti-traces. Il y a quelques jours des tâches roses pales / mauves claires sont apparues sur la face externe, sans qu'il n'y eu d'éclaboussures de quelconque produit. Par ailleurs, ces taches formes des bosses que l'on sent au toucher. Bien entendu la meilleure des lingettes n'a eu aucun effet... Ci-joint des photos des taches. Merci pour votre éclairement.

http://pctvfr.free.fr/taches_lunettes.jpg

n°9007137
beber113
Posté le 22-07-2006 à 14:27:53  profilanswer

deray a écrit :

Bonjour,

mon amie a acheté des lunettes il y a un peu plus de 4 mois : verre polycarbonate, anti-reflets, anti-traces. Il y a quelques jours des tâches roses pales / mauves claires sont apparues sur la face externe, sans qu'il n'y eu d'éclaboussures de quelconque produit. Par ailleurs, ces taches formes des bosses que l'on sent au toucher. Bien entendu la meilleure des lingettes n'a eu aucun effet... Ci-joint des photos des taches. Merci pour votre éclairement.

http://pctvfr.free.fr/taches_lunettes.jpg

c est surement de la laque pour cheveux........passe chez ton opticien il t enlevera ca facile....
j espere pour toi que c est de la laque sinon c est l anti reflet qui part

n°9009120
didgier
Posté le 22-07-2006 à 20:31:55  profilanswer

bonjour
juste un mot sur les verres nikon , j'ai eu enormement de problemes a m'adapter a mes verres progressifs puis j'ai demandé qu'on me les changes pour des pressio i 13 de nikon et la ca a ete  fantastique l'adaptation a ete immediate et c'est parfait aussi bien pour l'ordi que le sport ou la moto
, je suis astytgmate hypermetrope et presbyte
merci nikon

n°9011415
chimi
live long and prosper
Posté le 23-07-2006 à 02:44:15  profilanswer

Coucou! ça fait long tamps que je ne suis passée par ici, mais j'ai maintenant des trucs à dire. En fait ça fait surtout ann
ecdote, mais c'estédifiant, et ça temoigne de l'intégrité de gens, car oui, cela existe encore. Finalement j'ai fait faire mes lunettes chez un indép. Or, en  cherchant des devis, j'étais passée chez lui pour demander le prix, mais n'ayant pas ma prescription en main, je lui ai dicté ce que j'aivais lu sur l'ordonnance. Puis, quand je suis fianlement returnée pour me faire faire les lunettes -pas de seconde paire gratos, mais qmm un -20% de soldes sur la monture solaire et des verres ds'enfer pour un prix tout à fait correct-, ben, c'était pas le "patron" qui a pris ma commande, mais son subalterne. Et quand je suis allée les rétirer, le boss était là, et , en me faisant la feuille de soins, il a remarqué que la }correction qu'ils avaient enregistré n'était pas la bonne (question des - et des + sur l'astigmatisme), et donc ces lunetttes n'étaient pas bonnes pour moi. Moi, panique, car 600 euros de plus  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Donc, je lui dis: "oui, mais lors de la commande j'ai amené l'ordonnance!!! ", Tout de suite, il me coupe :"Mais vous avez une garantie d'adaptation.."

Enfin, non sans me faire remarquer que quelquepart c'était moi qui leur avait donné ma prescription érronément, il me les a repris sans condition (du genre, "si eux (essilor) me reprennent les verrres, ok je vous les change,mais si non..." ), non, sans condition, ils me les on repris, et me les ont échangés, et j'ai eu mes lunettes dès le lendemain avec pochettes de livraison et spray netoyant cadeau et lingettes microfibres et la

n°9011418
chimi
live long and prosper
Posté le 23-07-2006 à 02:45:56  profilanswer

..(mauvaise touche  :D ), et tout.  

Je vous assure que je retourne là bas quand il le faudra. (et il le faudra un jour).

Comme quoi l'humain peut encore fait du commerce :hello:

n°9017130
thomasr2
Posté le 24-07-2006 à 08:36:40  profilanswer

sebmaster05 a écrit :

Bonjour,

Correction nécessaire :

OD - 2,0 (-0,50) 80
OG -3,25

salut sebmaster, je lisais tous les messages et disons que le tien a retenu mon attention, le devis que l on t a fait et..... :??: humm sujet a vouloir te vendre que les verres grand optical. en effet pourquoi proposer un 1.67 a 200 euro contre leur verre a 105 en 1.6!!!!
honnetement va ds un petit mag pour tes verres  tu auras du essilor moitié moin cher ( et meilleure qualité que le verre qu ils frabiquent en magasin) et achete ta monture chez gran optical :sol:  

ps: a savoir qu une filiale ne propose pas tjs les mm produits que l acquereur :jap:

n°9017631
beber113
Posté le 24-07-2006 à 10:56:55  profilanswer

thomasr2 a écrit :

salut sebmaster, je lisais tous les messages et disons que le tien a retenu mon attention, le devis que l on t a fait et..... :??: humm sujet a vouloir te vendre que les verres grand optical. en effet pourquoi proposer un 1.67 a 200 euro contre leur verre a 105 en 1.6!!!!
honnetement va ds un petit mag pour tes verres  tu auras du essilor moitié moin cher ( et meilleure qualité que le verre qu ils frabiquent en magasin) et achete ta monture chez gran optical :sol:  

ps: a savoir qu une filiale ne propose pas tjs les mm produits que l acquereur :jap:

Ca me semble tres couteus aussi les 1.67 .......

n°9022090
yann26000
Posté le 24-07-2006 à 19:50:26  profilanswer

Reponses en vrac, pour la photo si çà ne part pas aprés un nettoyage à l'alcool c'est que le traitement anti reflets est defectueux, en particulier si c'est du polycarbonate, c'est un verre tres sensible à tous les solvants (acetone, parfums...) ton opticien pourra t'echanger les verres sous garanties...
Pour la myopie à -4.25, le choix du verre dependra essentiellement du choix de la monture, par défaut je prendrais de l'1.67, il est vrai que le choix du labo a moins d'importance que pour les progs car ta myopie reste relativement moyenne, ceci dit si tu veux un super verre prend du nikon qui à meme indice aura un resultat encore plus esthetique que les autres labos, la difference se fait surtout sur la qualité des traitements anti reflets , personellement pour un meilleur rapport qualité prix je prendrais un essilor stylis crizal alizé (anti reflets nouvelle generation anti salissure) qui doit etre dans les 140 € à la vente, evite les verres maisons de chez grand'op ...

n°9038323
JYF5
Posté le 26-07-2006 à 14:47:59  profilanswer

Bonjour à tous.
moi aussi, je dois passer aux verres progressifs et je patauge un peu....
J'ai fait des devis et j'ai le choix entre:
ESSILOR PHYSIO CRIZAL ALISE STYLIS 1,67 (680€)

AFFLELOU LECINQ 167SAR (550€)

Mes corrections:
OD -2,75 / ADD +1,50
OG -4,50 / ADD +1,50

Bien sur chez AF, on me conseille leur marque (aussi bien parait-il ?)

Qui peut m'aider ?
Merci.

Message édité par JYF5 le 26-07-2006 à 14:52:22
n°9040420
joelpierre
Posté le 26-07-2006 à 19:00:15  profilanswer

Suite à mes déboires avec les verres progressifs Essilor Varilux Physio Stylis Crizal Alisé, j’avais commandé des verres de proximité.
J’ai reçu les nouvelles lunettes.
Ma prescription était :
OD : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add. 1,25  
OG : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add. 1,25
J’avais commandé des verres Novacel du modèle EASY CR39 (-0,75 Indice 1,502 - Nombre d’Abbe 58 - Masse volumique 1,32).
Mais ces verres n’étaient pas disponibles pour ma correction. J’ai donc eu à la place des Rodenstock NEXYMA 80A PLIT 1.5L PD BL 0784
De quoi s’agit-il ? Est-ce équivalent à ce que j’avais commandé ?
La carte de garantie Rodenstock indique une correction différente :
OD sph + 3.00 cyl + 2.25 à 5° add 1.00
OG sph +2.75 cycl + 1.25 à 165° add 1.00

Est-ce conforme à ma demande initiale ? La correction de l’œil droit me parait pas conforme (+3.00 au lieu de +4.00).
Je vois net de l’œil gauche avec ces lunettes mais pas du droit.

Y-a-t-il eu erreur de commande ?

Message cité 1 fois
Message édité par joelpierre le 26-07-2006 à 20:06:05
n°9042841
fatichou
Posté le 26-07-2006 à 23:29:10  profilanswer

joelpierre a écrit :

Suite à mes déboires avec les verres progressifs Essilor Varilux Physio Stylis Crizal Alisé, j’avais commandé des verres de proximité.
J’ai reçu les nouvelles lunettes.
Ma prescription était :
OD : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add. 1,25  
OG : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add. 1,25
J’avais commandé des verres Novacel du modèle EASY CR39 (-0,75 Indice 1,502 - Nombre d’Abbe 58 - Masse volumique 1,32).
Mais ces verres n’étaient pas disponibles pour ma correction. J’ai donc eu à la place des Rodenstock NEXYMA 80A PLIT 1.5L PD BL 0784
De quoi s’agit-il ? Est-ce équivalent à ce que j’avais commandé ?
La carte de garantie Rodenstock indique une correction différente :
OD sph + 3.00 cyl + 2.25 à 5° add 1.00
OG sph +2.75 cycl + 1.25 à 165° add 1.00

Est-ce conforme à ma demande initiale ? La correction de l’œil droit me parait pas conforme (+3.00 au lieu de +4.00).
Je vois net de l’œil gauche avec ces lunettes mais pas du droit.

Y-a-t-il eu erreur de commande ?

alors deja, si tu as fait des verres de proximité ta correction doit etre +5.25(-2.25)95° et +4.00(-1.25)75° ( ou +3.00(+2.25)5° et +2.75(+1.25)165° c'est pareil) il ne doit pas y avoir de add +1 ou un truc du genre.

donc tes verres correspondent a la prescription.

et il faut vraiment se dire que JAMAIS tu ne retrouveras le confort de verres unifocaux ni avec des progressifs ni avec des verres a profondeur de champ. Et les verres progressif, si au bout d'un mois ca ne marche pas, il faut perseverer c'est tout, ca ne vient pas comme ca. Tu as vraiment fait une grosse erreur d'abandonner les verres progressifs, parce qu'il n'y a rien de plus pratique quand on devient presbyte.

Mais bon il faut toujours que ca marche tout de suite, tout de suite etre confortable. Désolée, ca ne marche pas comme ca.

n°9043348
joelpierre
Posté le 27-07-2006 à 00:53:04  profilanswer

Je n’ai pas compris la démonstration sur les chiffres et les degrés de correction. Mais, bon, je l’admet (sans comprendre). Si les verres soient conformes à la prescription, tant mieux. Je suis lassé de devoir faire refaire des lunettes.  

Il faut donc que je m’habitue aux progressifs, malgré que ce soit une torture. Je ne les ai pas définitivement  abandonnés, mais simplement retournés chez Essilor pour expertise. Essilor prétend qu’on s’habitue très rapidement (en quelques jours, voire en quelques minutes à ses Varilux). La garantie d’adaptation Essilor est d’un mois !

Pour ma part, plus le temps passait et pire c’était. Au bout de trois semaines de port permanent, j’avais des douleurs oculaires que je n’avais jamais eu auparavant. Le champ de vision nette était très restreint et hors de ce champ, c’était flou, déformé et les aberrations chromatiques étaient très présentes (franges bleues et jaunes).  

Payer plus de 800 € pour avoir des lunettes qui font mal au yeux et à la nuque et qui procurent une vision de cul de bouteille dans 90% des cas, je ne trouve pas cela satisfaisant.  

J’aurais peut être demain ou après demain le résultat de l’expertise Essilor. Je m’attends évidemment à ce que l’on me dise que les lunettes sont parfaitement conformes à la prescription et que je dois m’y habituer.  

Tout le monde semble d’accord sur ce point. On DOIT porter des progressifs. Mais je n’ai pas encore réussit à obtenir une explication sur cet impératif catégorique. Car enfin, si les unifocaux sont plus confortables, pourquoi donc faut-il s’habituer aux progressifs ?

Les Rodenstock Nexyma 80A que je porte actuellement, d’après le peu d’informations que j’ai pu trouver sur le Web, seraient aussi des progressifs et donc avec les mêmes défauts (dans une moindre mesure). Difficile de trouver de l’information sur ce produit.

http://www.brillen-erb.de/uploads//stat.gif

Message cité 2 fois
Message édité par joelpierre le 28-07-2006 à 08:08:20
n°9048136
xrazorblad​ex
Posté le 27-07-2006 à 15:34:40  profilanswer

bonjour voila j'ai des verres  photochromiques sur mes lunettes elle se teinte beaucoup moin sous les uv que quand elle etaient neuves , quelqu'un connais une astuce pour reparer ca?

n°9062801
fatichou
Posté le 28-07-2006 à 22:44:52  profilanswer

joelpierre a écrit :

Tout le monde semble d’accord sur ce point. On DOIT porter des progressifs. Mais je n’ai pas encore réussit à obtenir une explication sur cet impératif catégorique. Car enfin, si les unifocaux sont plus confortables, pourquoi donc faut-il s’habituer aux progressifs ?

ok. On verra dans 4-5 ans, quand tu seras beaucoup plus presbyte que maintenant, il te faudra une paire de lunette de pres, une vison intermediaire une de loin etc.... et tu te diras "mais quel imbecile j'ai été de ne pas perseverer dans mes progressifs".
Car il faut te dire une chose, plus tu attendras, et plus ce sera dur de s'y habituer, car la presbytie va augmenter avec l'age.

Pour ce qui est des conversions des axes et des cylindres, ca me parait tres etonnant que tu ne saches pas faire, vu que tu nous sors des nombres d'abbe, masse volumique, indice, poids dans l'air, poids dans l'eau, temps de cuisson etc....

ex : -2.00 (+1.00) 45° = -1.00 (-1.00) 135°

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer la conversion, c'est assez facile comme ca

n°9062890
fatichou
Posté le 28-07-2006 à 22:54:10  profilanswer

joelpierre a écrit :

Les Rodenstock Nexyma 80A que je porte actuellement, d’après le peu d’informations que j’ai pu trouver sur le Web, seraient aussi des progressifs et donc avec les mêmes défauts (dans une moindre mesure). Difficile de trouver de l’information sur ce produit.

http://www.brillen-erb.de/uploads//stat.gif

Non, ce ne sont pas des progressifs mais des verres de proximité. Mais bon sang, soit tu comprends rien à ce que l'opticien te raconte, soit tu les saoules tellement qu'ils laissent tomber.

et j'imagine que tu n'as pas fait ta paire de verres de proximité chez le meme opticien chez qui tu as fait tes progressifs ?

n°9066570
joelpierre
Posté le 29-07-2006 à 13:03:42  profilanswer

fatichou a écrit :

ok. On verra dans 4-5 ans, quand tu seras beaucoup plus presbyte que maintenant, il te faudra une paire de lunette de pres, une vison intermediaire une de loin etc.... et tu te diras "mais quel imbecile j'ai été de ne pas perseverer dans mes progressifs". Car il faut te dire une chose, plus tu attendras, et plus ce sera dur de s'y habituer, car la presbytie va augmenter avec l'age.

Je ne vais pas certainement perséverer à utiliser des lunettes qui ne me permettent pas de voir correctement (les progressives). Et pour le moment, j'utilise les verres de proximité Nexyma de Rodenstock (avec lesquels je vois bien mieux qu'avec les progressifs Varilux Physio d'Essilor.

fatichou a écrit :

Pour ce qui est des conversions des axes et des cylindres, ca me parait tres etonnant que tu ne saches pas faire, vu que tu nous sors des nombres d'abbe, masse volumique, indice, poids dans l'air, poids dans l'eau, temps de cuisson etc... Ne compte pas sur moi pour t'expliquer la conversion, c'est assez facile comme ca.

Facile, je ne sais pas, mais sans doute pas à ma portée. J'ai demandé une explication au dernier opticien et celles-ci ne m'on pas parues évidentes. Les notions de cylindres positif et négatif en particulier me restent obscures.  

n°9066651
joelpierre
Posté le 29-07-2006 à 13:18:42  profilanswer

fatichou a écrit :

Non, ce ne sont pas des progressifs mais des verres de proximité. Mais bon sang, soit tu comprends rien à ce que l'opticien te raconte, soit tu les saoules tellement qu'ils laissent tomber. Et j'imagine que tu n'as pas fait ta paire de verres de proximité chez le meme opticien chez qui tu as fait tes progressifs ?

Les Nexyma de Rodenstock ne sont pas classés comme des progressifs, mais il y a tout de même une variation continue de puissance en fonction de la distance comme sur les progressifs.  

Je ne saoule pas les opticiens chez qui je suis allé, c’est plutôt le contraire, je dois couper court pour ne pas faire durer trop longtemps l’entretien. Je n’ai effectivement pas fait faire les Rodenstock chez le même opticien que les Essilor. L’opticien chez qui j'ai fait faire les Rodenstock m’avait d’ailleurs formellement déconseillé Essilor (j'aurais économisé 800 euros si j’avais suivi ses conseils).

Message cité 1 fois
Message édité par joelpierre le 29-07-2006 à 21:35:24
n°9067187
ranotti84
Posté le 29-07-2006 à 14:43:34  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de faire court.
Ma vision:  
OD +5.50
OG +6.75; cylindre + 0.50 ; Axe 160
Addition OD et OG 2.00
D'abord mon opticien me propose de limiter L'addition à 2.50 (après test effectué par ses soins), et des Physio Alise Traitement Precal en organique. D'autre part il me propose une monture assez sympa avec une hauteur vraiment mini.
Je porte des progressifs depuis plus 15 ans.
Mes lunettes actuelles "verre minéral" sont de 1999 et équipées Varilux Comfort super Diafal Precal.
J'ai lu qu'ily avait des risques importants d'aberration chromatique.
Merci de me donner votre avis.

n°9080586
beber113
Posté le 31-07-2006 à 13:19:29  profilanswer

ranotti84 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de faire court.
Ma vision:  
OD +5.50
OG +6.75; cylindre + 0.50 ; Axe 160
Addition OD et OG 2.00
D'abord mon opticien me propose de limiter L'addition à 2.50 (après test effectué par ses soins), et des Physio Alise Traitement Precal en organique. D'autre part il me propose une monture assez sympa avec une hauteur vraiment mini.
Je porte des progressifs depuis plus 15 ans.
Mes lunettes actuelles "verre minéral" sont de 1999 et équipées Varilux Comfort super Diafal Precal.
J'ai lu qu'ily avait des risques importants d'aberration chromatique.
Merci de me donner votre avis.

ce que tu nous d it n a pas l air correct....impossible de limiter l addition (add) a 2.50 si elle a une valeur de base de 2.00....

n°9088386
phosphorel​oaded
Posté le 01-08-2006 à 09:08:04  profilanswer

Ah ben mince si c'est plus à la mode, je vais devoir en changer alors :o
Est-ce qu'elles vont à ton visage? Est-ce que le port en est agréable? (on parle de quelles Silhouette? Celles sans charnières aux branches, juste 2 bouts de métal flexibles + le nez?)

xrazorbladex a écrit :

bonjour voila j'ai des verres  photochromiques sur mes lunettes elle se teinte beaucoup moin sous les uv que quand elle etaient neuves , quelqu'un connais une astuce pour reparer ca?

En quelle année elles étaient neuves? Les éminents opticiens qui postent ici disent que c'est comme tout le reste de ce qu'on achète, ça a pas une durée de vie infinie. J'ai pas trop de peine à les croire en ce qui concerne un produit qui doit changer de nature en fonction de conditions très précises. Actif=instable en physique et chimie, il faut beaucoup de R&D pour que ce soit stable dans le temps et que ça reste pas soit tout noir soit tout blanc :sweat:

n°9098614
Velk
Posté le 02-08-2006 à 03:21:34  profilanswer

Où acheter des lunettes de soleil type Rayban pas trop chères? Auriez-vous de bonnes adresses voire sites. Autre question, comment est régularisée la protection UV chez les fabricants?

Merci.

n°9102132
alex28st
Posté le 02-08-2006 à 14:42:18  profilanswer

Bonjour.
J’ai parcouru quelques pages de ce forum avec grand intérêt (malheureusement pas tout car beaucoup de pages).
Voilà je vais changer de monture et je me tate à prendre des verres transitions.

Ma correction :
OD : +2,00 (+0,25 à 90°)
OG : +2,50 (+1,50 à 0°)

D’après ce que j’ai lu sur le forum il y a du pour et du contre.
Voici mes questions :
- Il semblerait qu’avec des verres transitions, on ne puisse pas avoir le même amincissement que pour des verres « standards » ? Or sur ma dernière paire, j’avais enfin un verre « normal » pour mon œil gauche.
- Il semblerait aussi que les verres ne soit pas 100% blancs, est-ce vraiment minime comme écart ?
- Est-ce que les verres transitions peuvent être considérés comme des verres solaires ?  
- Il semblerait que la teinte soit moins efficace avec le temps qui passe ?

Sachant que je porte ces lunettes en permanence, ma crainte est d’être gêné dans la vie de tous les jours par ce type de verre.
J’hésite à franchir le pas, sachant que si je ne le fais pas je peux passer à côté de quelque chose d’intéressant, et si je le fais et que je suis déçu, je ne pourrais pas changer de lunettes tout de suite et donc subir le désagrément quelques temps.

De plus je comptais aller dans une enseigne Grand Optical, mais d’après ce que j’ai pu lire vous me déconseillez les grandes enseignes, et plutôt favoriser les « petits »opticiens.
Y-t-il vraiment une différence par rapport au produit (verres) en lui-même entre une enseigne comme Grand Optical et un opticien ?

Enfin je recherche en vain à chaque fois une monture adapté au port du casque (sachant que j’ai un visage très fin), auriez-vous des pistes ?

Autre question bonus : Quelle est la différence entre des verres polarisants et des verres photochromiques ?

Merci par avance de vos réponses.

n°9103181
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-08-2006 à 15:59:36  profilanswer

Bonjour,
Pour les parisiens, je vous recommande Shaï Optic, c'est dans le Marais !
Grand choix de montures, solaires et optique, travaille avec pratiquement toutes les grandes mutuelles en tiers-payants, (donc pas d'avance de frais), est ouvert le dimanche !!
Accueil très sympa et professionnel jusqu'à la livraison des lunettes !!

---------------
Demande un conseil à ton ennemi....et fait le contraire....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)