Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°8758125
joelpierre
Posté le 22-06-2006 à 23:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces informations.

« Je suis étonné de la médiocrité perçue des champs. Pour en livrer pas mal par semaines, la quasi-totalité des clients constate spontanément l'élargissement des champs par rapport à leurs progressifs précédents. »

Dans mon cas, ce sont mes premiers verres progressifs. Donc par rapport à mes précédentes lunettes (verres non progressifs), c’est un rétrécissement. Il faut vraiment que je m’habitue ou je devrais m’orienter vers des verres dégressifs mi-distance ?

« Pour le reflet résiduel de l'Alizé... Ne vous fâchez pas, mais la modification de teinte résiduelle vers le rose peut se produire à cause de la saleté, je l'ai déjà constaté. Le nettoyage d'une couche de gras à sec, qui ne fait donc que l'étaler au lieu de le retirer, provoque souvent effectivement un décalage vers le rose de l'aspect du traitement. Faites le nettoyer aux ultrasons par votre opticien et là vous verrez effectivement si problème ou pas. »

Ces lunettes, je ne les ai que depuis aujourd’hui. Je les ai nettoyée avec les lingettes nettoyantes, dégraissantes, antistatique fournies par l’opticien (marque Optinett). Les verres me paraissent bien propres et la teinte rose des reflets très prononcée.

En regardant de près ces lunettes, je me suis aperçu que le verre droit ou la couche de traitement était rayé(e) près du patin. Cela ne se trouve pas dans le champ visuel habituel, mais je le perçois comme une tache sur le verre quand je porte les lunettes.
J’ai réalisé une image (scanné) de ce défaut de surface (accentué par le scan) visible ici :

http://dossierpublic.free.fr/rayures.jpg  

Peut-on remédier à cela ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 23:29:28  profilanswer

n°8758158
joelpierre
Posté le 22-06-2006 à 23:32:05  profilanswer

Je suis allé chez l’opticien pour le défaut ci-dessus (rayures). Ce n’était qu’un peu de crasse. Il m’a dit aussi à propos de l’aberration chromatique qu’elle apparaissait car l’orientation de mon regard allait au delà de ma correction (8 mm du bord du verre).

Message édité par joelpierre le 23-06-2006 à 22:35:54
n°8760053
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 23-06-2006 à 10:24:57  profilanswer

Oui joelpierre tes verres ont des reflets rose et c est un peu normal.....c est du 1.67....c est la meme chose dans les autres marques

n°8766548
apipop
Posté le 23-06-2006 à 20:45:52  profilanswer

apipop a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà quelque soirées où je déguste les différents conseils de ce forum et je suis un peu perplexe.

Je souhaite changer ma paire actuelle de lunettes qui me conviens très bien (essilor varilux comfort transition b crizal) sauf qu'avec 4 ans de bons et loyaux services les verres photochromiques ne s'assombrissent plus du tout au soleil. Plutôt gênant à Montpellier !  ;)

J'ai donc une ordonnance : OD : +1.50(+0.25)80°   OG : + 1.25  addition +3.00 et j'ai évidemment, pub oblige, consulté AA pour Lecinq (vu votre enthousiasme sur la qualité du produit je vais laisser tomber) ou Essilor Physio, et O2000  pour Pysio aussi. En plus j'ai egalement vu "Les opticiens Mutualistes" pour Essilor qui m'a aussi proposé des verres "Indo".
Je cherche donc à faire un choix, compte tenu des options plus ou moins gratuites pour des montures supplémentaires.

Questions :
 Comment se situent les performances des verres Indo, de provenance espagnole à ce qu'on m'a indiqué, (champ de vision, solidité,transition, protection etc) par rapport à Essilor ? sachant que Indo est 130 € meilleur marché.

Je souhaite en plus comme deuxième paire un modèle adapté à l'écran, car bien que je n'aie pas de problème avec les varilux j'ai bien compris que des verres "à profondeur de champ" seraient plus confortable.
On m'indique cependant que les "verres" dit Interview orma alizé seront forcément plus massifs (en épaisseur) donc plus lourds à porter. Qu'en pensent ceux qui savent ?

En comparant la facture globale, sans les montures, Essilor versus Indo la différence serait de  749-549 soit 200 € ce qui ne me semble pas négligeable si Indo était de qualité comparable à Essilor évidemment!

J'attends vos avis éclairés avec impatience pour prendre une décision raisonnable j'espère.
Merci de votre aide.
Cordialement   apipop

Bonsoir à tous,
Je suis toujours sans réponses concernant la qualité des verres INDO, à part le fait que ce serait une marque de crème épilatoire (merci BEBER113) :pt1cable:   il semble que ce fournisseur ne soit pas très connu des colistiers.
Si ce n'est pas le cas, je serais très heureux d'avoir vos avis.

PS: J'ai essayé je coup du congélo pour débloquer mes Essilors qui ne foncent plus au soleil...ben ça marche pas !  :??:  

Bonne soirée   apipop

n°8772017
besoindunc​oupdemain
Posté le 24-06-2006 à 03:51:07  profilanswer

Bon et ben les gars j’ai une nouvelle à annoncer à ceux qui ont suivi mes déboires

EUREKA !

J ai trouvé ce qui cloche  enfin,apres 3 semaines de galere  

Et j’ai trouvé tout seul !
c’est ni l’opticien ni l’ophtalmo que je suis allé revoir encore qui m’ont dit !

(oui je sais il est 4h22 du mat et alors ?! :) )

je viens de sortir contempler les enseignes de l’avenue devant chez moi avec mon oeil concerné, le droit (directeur l’autre est dans le flou) et c’est quelque chose d’incroyable  de voir net, j ai pas vu aussi net depuis des années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j’explique cmme j’ai fait : j’ai mis un miroir sur le dossier d’une chaise devant moi, pour verifer pendant la manip que l’œil reste bien dans la bonne zone (Vision de loin ici) j’ai pris les lunettes, œil gauche fermé donc, ce sont des verres varilux physio, les plus recents, paire qu’on m’a faites il y a 3 semaines environ, au pifometre.  
et donc j’ai fait tourner le verre dans un sens, puis dans l’autre, je suis revenu en arriere, j’ai trouvé  le bon angle ! celui qui corrige bien l’astigmatisme de mon oeil !
je dois dire que j’étais dans une grande confusion avec ces histoire de verres progressifs, couloir de vision, loin, intermediaire et pres
j avais beau chercher dans toutes les zones je n'y voyuais pas clair.

la solution  faire tourner pour verifier la correction de mon astigmatisme !

et eureka !  

c’est là ou je voit qu’il y a un vrai probleme : quand  on a reussi a voir la difference entre voir net et voir flou c'est incroyable !  une sorte de manque de contraste, d’impossibilité à faire la mise au point, et un temps tres long à ‘voir’ quand on pose le regard à un endroit..

C’est enorme ! je vois incroyablement bien apres avoir modifié l’angle !!!
en clair mes lunettes sont de travaers sur mon  nez là . tres de travers :)

Même sur le pc c’est beaucoup mieux !!! je vois les caracteres bon sang !
je regarde au travers de la zone de loin (mes verres sont aussi montés trop haut sans doute, on me l’ a confirmé. Mais pas mon opticien : NON lui il dit rien mais a accepter de refaire.  
Je ne suis pas opticien mais je voiyais bien que ça n’allait pas  
Et quand tu pose des questions  sur le montage et que l’opthtalmo te reponds « ah ça je ne sais pas je ne suis pas opticien »  
et ensuite l’opticien de te répondre aussi à une question « je ne sais pas je ne suis pas ophtalmo »
T’es vachement aidé !  vous comprendrez ma confusion !
Et bon courage si vous vous trouvez dans la même galere !

Un moment donné tu te met carrement  à douter de toi, tu  te dis mais p etre je déclire, que je dois porter ces fichues lunettes sans me poser de questions et que mes yeux s’y feront ou bien que les progressifs ne peuvent pas faire mieux que ça !
NON !
c'est l attitude des opticiens/ophtalmo qui te fait penbser comme ça parce qu'ils en ont ras le bol que tu ailles les voir !

Je sui spersuadé que beauoup de gens portent des verres mal montées ou mal adapés ou alors laissen tomber les progressifs en et prennent  deux paires (loion et pres) parce quils n’ont pas osé enquiquiner opticien et ophtalmo.

Alors maintenant je ne sais pas ce que je dois faire car l’erreur peut venir  
- de la prescription
- du montage
 - de la fabrication ou du montage (ou les trois ! mais ne soyons pas pessimiste  :) )

Je crois que je n’ai plus qu’une semaine devant moi  d’ici la fin de la période de garantie d’adaptation Essilor.

Mais pourquoi c’est moi qui doit me demerder tout seul ?  c’est pas  facile !
Ça m a pourri a vie depuis 3 semaines !  
et c'est pas encore reglé mais bon, ça soulage.

Donc pour tout dire je crois que l’opticien me prends pour un enquiquineur surtout son entourage. il est sympa et tres patient. j'ai eu de la chance là.
mais ne soyons pas naifs. p etre sait il des choses sur le montage qu'il evite de me dire. je ne sais pas.

J’avais presque envie de m’excuser d’aller le voir et de le solliciter encore et encore. pffffffffffff  
Je suis content d’avoir compris ce qui se passe. peut etre pas tout compris car c' est pas mon metier mais je l'experience parle d’elle-même. c'est vraiment hallucinant de voir bien apres tout ça. et ça faisait des années que je voyais encore pire avec les lunettes precedentes.

Je vais me coucher maintenant :)

Bye

Message édité par besoinduncoupdemain le 24-06-2006 à 04:04:02
n°8772212
tit eric
Posté le 24-06-2006 à 09:17:11  profilanswer

apipop a écrit :

Bonsoir à tous,
Je suis toujours sans réponses concernant la qualité des verres INDO, à part le fait que ce serait une marque de crème épilatoire (merci BEBER113) :pt1cable:   il semble que ce fournisseur ne soit pas très connu des colistiers.
Si ce n'est pas le cas, je serais très heureux d'avoir vos avis.

PS: J'ai essayé je coup du congélo pour débloquer mes Essilors qui ne foncent plus au soleil...ben ça marche pas !  :??:  

Bonne soirée   apipop

Bonjour,

Je ne connais que très peu de la gamme Indo (juste les SuperKids qui sont des verres d'indice 1.523 amincis et durcis pour enfants, et qui ont d'ailleurs d'excellents résultats esthétiques et qui sont de très bonne qualité optique).
Pour le reste je ne sais pas du tout.

En ce qui concerne la durée de vie du traitement photochromique, elle est estimée à environ 36 mois. Après, ça ne marche plus ou vraiment que très peu. Quand nous disons cela, beaucoup de clients crient au scandale en disant que ça devrait durer toute la vie ! Mais quel produit dure toute la vie...? Avec 36 mois, il y a une durée de vie estimée qui va déjà 24 mois au delà de la garantie légale minimale de 12 mois, c'est déjà pas si mal que ça. La durée de vie de traitements antireflets chez certains fournisseurs est déjà très inférieure à une année !!!  ;)  
Le coup du congélo, c'était assez bon pour les photochromiques minéraux, avec les halogénures d'argent inclus dans la masse pour les débloquer, d'ailleurs c'était des verres à temps de rodage. Pour un organique, inutile d'insister...

Eric.

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°8775547
joelpierre
Posté le 24-06-2006 à 18:14:42  profilanswer

Les verres progressifs d’Essilor (Varilux® Physio® Stylis® Crizal® Alizé® Précal®) qui m’ont été fournis sont garantis un mois d’adaptation. Qu’est-ce que cela signifie au juste ?  

Comme il est probable que je ne m’y habituerais pas et qu’il sont inadaptés à mes besoins, il me faudra probablement des verres de proximité (mi-distance, dégressifs ?). Mais je n’en suis pas sûr. Mais surtout lesquels ?

Vers quoi devrais-je m’orienter ? Sachant que le défaut le plus pénible de mes verres actuels est (à mes yeux) l’aberration chromatique. Je déteste voir des contours jaunes ou bleus aux objets à tous moments. C’est très gênant pour mon activité professionnelle.

Je souhaiterais une zone de vision nette moins étroite qu’avec les Varilux. Je souhaiterais aussi voir les lignes droites, droites et non courbes.  

Ma distance de vision, la plus utilisée se situe à environ 70 cm. Si je pouvais bien voir entre 30 cm et 1m 50 cm, ce serait déjà pas mal.

Enfin, il faudrait probablement un traitement antireflets (ordinateur).

Toutes mes lunettes (les anciennes, non progressives, les Varilux et les lunettes pour vision de près) ont un défaut commun, elles faussent la perpective. Elles font loupes. Toutes les distances sont rapprochées. Il n’y a pas de lunettes qui respectent la perspective naturelle (sans lunettes) ?

Quels verres seraient les plus adaptés (minéraux ou organiques, matière, indice, marques, monture cerclée ou non, etc.) ?

Par avance, merci pour toutes informations qui me permettraient de faire un choix que je ne regretterais pas.

Œil droit : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add 1,25
Œil gauche : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add 1,25

Message édité par joelpierre le 24-06-2006 à 19:00:14
n°8775775
besoindunc​oupdemain
Posté le 24-06-2006 à 18:46:42  profilanswer

moi je crois que je vais faire une depression avec cette histoire de lunettes. je n y comrpends rien. epuisé.
je vais revoir 1 ophtalmo mardi.
c'est pas aussi simple que ce que je dsiasit plus haut...

il me reste uen semaine pour decider de prendre deux paires c'est peut etre ce que je vais faire.

n°8775867
beber113
Posté le 24-06-2006 à 18:59:21  profilanswer

besoinduncoupdemain a écrit :

moi je crois que je vais faire une depression avec cette histoire de lunettes. je n y comrpends rien. epuisé.
je vais revoir 1 ophtalmo mardi.
c'est pas aussi simple que ce que je dsiasit plus haut...

il me reste uen semaine pour decider de prendre deux paires c'est peut etre ce que je vais faire.

T es un peu barge toi non?

n°8775956
besoindunc​oupdemain
Posté le 24-06-2006 à 19:18:03  profilanswer

:) :) :)  
ben oui bien sur. ça doit etre ça.
ben voilà c'est moi qui "vais pas bien"  
je ne suis pas barge. je suis tetu, et découragé aussi.  
et c'est vrai que je n'arrive pas à prendre de distance par rapport à ce probleme. ça c'est vrai. c'est pas raisonnable c'est vrai.  

je suis capable de faire des trucs tres "complexes" mais cette histoire lunettes me fatigue enormement parce que j'ai l'impression effectivement que je vois mal mais que personne n est apte à me dire ce qui déconne exactment.

l opticien dit  que c'est bien monté. deux autres ont dit que non.
j'ai pas envie de me prendre la tete je ne suis pas 1 maso bon sang.
mais là ça y est je suis en pleine prise de tete.

donc effectiveùment. zen ...  
je fais une pause :) ce w end,  
lundi  je reprends le probleme à la base : ophtalmo... verif du montage par quelqu un d autre que l opticien...  
il me reste une semaine avant la fin de la garantie.
je vais peut etre renoncer au merveilleux varilux et voilà tout.

c'est vrai que sortir à 5 h du mat pour 'tester' les lunettes ça ppeut paraitre barge :) mais ce n est pas pour ça je j'étais sorti ...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 19:18:03  profilanswer

n°8776007
beber113
Posté le 24-06-2006 à 19:28:02  profilanswer

:) :) :)  
ben oui bien sur. ça doit etre ça.
ben voilà c'est moi qui "vais pas bien"  
je ne suis pas barge. je suis tetu, et découragé aussi.  
et c'est vrai que je n'arrive pas à prendre de distance par rapport à ce probleme. ça c'est vrai. c'est pas raisonnable c'est vrai.  

je suis capable de faire des trucs tres "complexes" mais cette histoire lunettes me fatigue enormement parce que j'ai l'impression effectivement que je vois mal mais que personne n est apte à me dire ce qui déconne exactment.

l opticien dit  que c'est bien monté. deux autres ont dit que non.
j'ai pas envie de me prendre la tete je ne suis pas 1 maso bon sang.
mais là ça y est je suis en pleine prise de tete.

donc effectiveùment. zen ...  
je fais une pause :) ce w end,  
lundi  je reprends le probleme à la base : ophtalmo... verif du montage par quelqu un d autre que l opticien...  
il me reste une semaine avant la fin de la garantie.
je vais peut etre renoncer au merveilleux varilux et voilà tout.

c'est vrai que sortir à 5 h du mat pour 'tester' les lunettes ça ppeut paraitre barge :) mais ce n est pas pour ça je j'étais sorti ...

Je deconne......viens chez moi je te le reglerai ton probleme et avec plaisir....en belgique on fais des test de vue, je suis optométriste

n°8776020
besoindunc​oupdemain
Posté le 24-06-2006 à 19:29:16  profilanswer

et bien en fait je suis deprimé en ce moment.
c'est pas à cause de lunettes bien sûr, mais ça m'aide vraiment pas.

simplement j avais  pas envie d'en parler ici no de raconter ma vie.
sauf que je viens de l'evoquer malgré moi en disant "je vais devenir depressif à cause des lunettes".
c'est bête.

maintenant je suis persuadé que quelque chose déconne avec ces fichues lunettes  et ça n a rien à voir avec un rasonnement intellectuel.  
ce sont mes yeux, ma vue : j arrive pas à voir net tout simplement.
j'ai testé... j'ai vraiment eu l'impression de voir super bien hier soir  
mais ce matin me suis rendu compte que c'est super complexe ces putains de verres  progressifs. ras le bol.

tu sais ce qui rends 'barge' c'est quand les gens ne sont pas clairs dans leur reponses. que tu sens qu ça ne va pas, qu un autre opticien te dis que les verres sont trop haut, puis un second te dis trop haut et plus decentré sur l OD.
 (mon oeil qui fonctionne bien) et qu(ensuite l' opticien qui affirme que tout est ok...
et pour toi tout ça c'est du choinois. tu sasi seulement que ça cloche.
meêm si globablement je vois mieux qu'avant oui, forcement j avais besoin de changer lunettes depuis au moins deux ans

je suis categorique. il y a un truc et je le saurais ce que c'est ! bon sang je suis pres à payer quelqu'un s il le faut !

je ne suis pas barge mais je crois que je vais tarder à le devenir si je trouve pas ce qui cloche.
au pire je ferais faire deux paires et basta !

Message édité par besoinduncoupdemain le 25-06-2006 à 02:58:19
n°8776041
beber113
Posté le 24-06-2006 à 19:32:24  profilanswer

C est vrai que ca doit enerver une histoire pareille....PS je suis toujours au boulot.....moi aussi j en ai marre vivement 8h

n°8776097
demoralise​e
Posté le 24-06-2006 à 19:39:52  profilanswer

En septembre 2005 j'ai acquis des lunettes avec verres progressifs ; ordonnance : D -0,5 (-0,5 à 90°) Add 2,50 ; G -0,25 (-0,25 à 60°) Add 2,50.  
Après cet achat je me suis toujours plaint de mal y voir, d'être "gênée, mal à l'aise" je bronchais fréquemment sur les trottoirs ; j'utilise toujours mes anciennes lunettes de prés pour l'ordinateur.  
L'opticien a procédé à de multiples réglages de branches sans que je sois satisfaite (monture en travers, qui glissent en permanence...). Je n'ai pas de contrat et ne parviens pas à obtenir un document "Tout est dans l'ordinateur, il n'y a pas de problème".
Lors du dernier examen périodique du 7 mars 2006 (j'ai un glaucome), l'ophtalmologue m'a prescrit un bilan orthoptique qui a motivé 15 séances de rééducation de la convergence.
Je suis entrain d'effectuer ces exercices mais j'ai fait vérifier mes lunettes et il s'avère qu'une erreur a été commise par l'opticien (6 mm dans la mesure de l'espace entre les yeux). De plus les verres n'étaient pas bien positionnés, la monture n'est pas assez rigide.
Suite à ma réclamation l'opticien a commandé un verre gauche conforme et j'y vois nettement mieux sans égaler toutefois la précision de mes anciennes lunettes de plus les montures continuent à se décaler et tomber ; lorsque je baisse la tête elles quittent carrément mon nez.
J'ai donc pris la décision de tout remettre à plat. L'opticien reconnaît que mes verres sont de bas de gamme et ma monture pas adéquate, il propose donc de monter des verres plus performants sur une monture plus solide.
Il propose des Essilor Varilux Panamic Orma Trio Org 60/6 ou Varilux Physio Trio ; ainsi que l'échange de la monture. Résultat je dois régler 156 €. Quelle référence choisir ?
En plus du coût, mon problème est la confiance dans l'exécution correcte du travail.
L'opticien est-il tenu à un résultat ? Existe-t-il une garantie ?  Puis-je  faire contrôler mes futures lunettes et chez qui (en payant une consultation bien sûr) ?
Merci de me conseiller car je suis démoralisée.  

n°8776261
besoindunc​oupdemain
Posté le 24-06-2006 à 20:01:39  profilanswer

ah oui d'accord...
j espere que vous aurez des reponses qui pourront vous aider.

alors vous vous n'avez pas insisté et n'avez pas été soupçonné d'etre 'barge' c'est sûr.
par experience j'ai constaté qu'il valait toujours mieux etre tres regardant, verifier les choses plutot que de rester sur des doutes.
c'est pareil avec les medecins car tout le monde peut commetre uine erreur sauf qu'il y a des erreurs qui ont une  des consequences facheuses sur notre santé.

je ne veux pas raconté ma vie mais voici une exmple vecu et parlant  

j avais eu un petit accident de deux roues... au urgences les "internes" font une radio, il me metten,t une sorte d'attelle qui ne tiens pas tres bien, et  me disent de consulter lundi.
ils   ne me disent pas que j'ai une fracture. l on t il seulement vu ? ben non bien sûr.
nuit horrible impossible dormir tellement je souffre.
lundi matin je vois un medecin du sport...il m'a dit "ah je sais c'que vous avez je vais vous remttre ça en place" il a  voulu me remettre un bras en place ! .... je  criais de douleur et il a stoppé de suite .. "je vais faire une radio d abord " ...  
là la radio a revelé une fracture non deplacée et la radiologue l'a vue de suite. je dit bien la radiologue.

ensuite le toubib en question - qui passe pour etre super  - me fait un platre/attele.
et me dis que je dost le garder je nes sais plus combien semaines.
elle me dit le nombre de jours exta classique. c'est le temps que meettent les os à se reconsolider etc.
on, chouette j'ai plsu mal au moins.
quelques jours plus tard je me dis "et si jallais voir un specialiste" juste POUR COMPRENDRE.
j y vais -> dans ce genre de fracture il faut que vous retirez de suite l'attele et commencer la réeducation avec un kine, sinon vous ne retrouverez pas la mobilité du coude.
"ah bon ! vous en etes sur ?" lui demandais je inquiet
il semblait vexé.
ben oui mais l'autre m avait affirmé que ... avec beaucoup d'assurance comme toujours chez les medecins. c'est uin peu de notre faiutre il faut dire, on demande que ça.
donc là c'était un chirurgien orthopediste qui ne fait que ça tous les jours.
c'est celui qui ne fait que ça tous les jours qu'il faut aller voir ! que ce soit pour des lunettes, un bras ou une mobylette. parce que lui il sait.
voilà c'est tout. il faut faire l effort de verifier.

il y a un mois un  medecin generaliste m'a prescrit des anti bio pour 15 jours.
apres ça je lui demande (c'est moi qui insiste) de me faire une ordo pour vour  un specialiste (infection urinaire) ... elle me fait le papier.
resutat : il faut prendre le double de la dose en fait ( 'erreur' du generaliste) et pendant un mois !
jesuis entrain de terminer ce mois de traitement là.

donc vous voyez il ne s agit pas de devenir completement parano, bien sur.  juste lucide et prudent. c'est la vie qui me l'a appris.
et  meme si le pape me dit qu'une pomme est bleu si moi je la voi  jaune je dirais NON elle n'est pas bleu mais jaune.

et pour les lunettes si j'étais bien avec je me prendrais pas la tête avec !

je connais plein de gens qui sont "tres gentils" ne bronchent jamais et disent "oui docteur" "merci docteur". et le voit comme un Dieu.
il faut etre realiste ce sont des humains et ils se plantent parfois parce qu ils vont vite notamment.consultations au pas de course

sinon evidement on ne peut pas vivre sans faire confiance à personne il ne s' agit pas de ça.

Message édité par besoinduncoupdemain le 25-06-2006 à 02:55:17
n°8776979
joelpierre
Posté le 24-06-2006 à 21:46:06  profilanswer

Lu sur un site d’opticien :
« Le verre progressif, le verre double foyer jusqu’à 48/50 ans apporte satisfaction dans l’ensemble, puisque la zone de netteté couvre tous les besoins intermédiaires.

Par contre, dès que l’addition (puissance apportée à la vision de loin pour permettre une netteté en vision rapprochée) augmente, nous voyons bien que le progressif commence à perdre de son efficacité par une surcharge de puissances dans la zone de progression et nécessite un ajustement de la tête souvent préjudiciable si les conditions ergonomiques de travail citées plus loin ne sont pas respectées.

Une solution efficace existe : le verre de proximité qui apporte largeur et profondeur de champ avec des possibilités de l’adapter spécifiquement à la tâche souhaitée.

Notre verrier Zeiss a été le premier à promouvoir le verre de grande proximité (de 2 m à 30 cm environ) le GRADAL RD, toujours d’actualité, pour des personnes ayant besoin d’une profondeur de netteté jusqu’à 2 m environ.

Les Business 10 et 15 complètent parfaitement le GRADAL RD en donnant des zones nettes de proximité de 1 m environ à 30 cm et  de 70 cm à 30 cm, ce qui nous permet d’en faire un verre personnalisé pour toute demande bien spécifique.

En résumé :

Le verre de proximité vous apporte une large zone de vision intermédiaire, une douceur dans les paliers vers la plage de lecture très étendue ; il facilite les différents passages successifs entre les zones écran, documents, clavier et soulage posturalement dos et cou en vous évitant tension latérale et verticale.

Il est le complément idéal du progressif qui devient moins opérationnel après 50 ans dans les activités de près soutenues (surcharge de puissance, étroitesse du champ, défaillance musculaire).
»

Après avoir lu cela, je me demande, pourquoi, l’ophtalmologiste m’a prescrit des verres progressifs et à quoi ils servent ?

Quelles différences y-a-t-il entre les verres Zeiss GRADAL RD, Nikon SOLTES et Essilor INTERVIEW ?

Que me recommanderiez-vous ?

n°8778865
besoindunc​oupdemain
Posté le 25-06-2006 à 01:29:47  profilanswer

si vous portez des progressifs comme moi et que vous avez des doutes ou que vou ne comprenez pas bie commet ça fonctinne les premiers jours, j ai trouvé une idée  :
essayez de regarder une grille càdire un tableau avec des lignes verticales et horizontales !
par ex sur un ecran de pc,  mais pas trop près, en "vision de loin", ouvrez un document Excel vide; un tableau quoi.  
c'est interressant pour comprendre comment ça fonctionne, deforme ou pas etc.  et eventuellement essayer de 'controler', en deplacant un  verre à gauche, à droite, en le faisant tourner si vous avez un astigatisme, pour essayer de voir si y aun hic. un oeil à la fois bien sûr.

chez moi y a un sacré HIC mais aucun rapport avec l'adaptation aux deformations des lignes inherentes aux progresifs, non. c'est que c'est tout simplement flou ! et sacrement.
je vais faire controler tout ça je vous dirais bientot avec certitude ce qu il en est.
ça va plus trainer longtemps ! ras  le bol !

obligé puisque le gars dt qu il y a rien mais que si je "trouve " que verres sont trop haut il refait.
genre vou dites des onneries ais s ça vous fait plaisir je refait. génial !
y a de quoi devenir chèver !

quand lui verifie avec un marqueur et en posant sur la grille Essilor il n y a pas d erreur, et quand deux autres opticiens le font c'est "verres trop hauts" et pour le second "mal centré sur l'oeil droit en plus.
et moi comme un idiot j'essaie de prendre des pincettes et d'etre sympa avec lui, je lui dit que j'ai confiance etc.
mai faut arreter là ;
s'il disait les choses ce serait tellement plus simple.  y a vraiment de quoi etre dans la confusion la plus totale

dans quelques jours - ou nuits car je suis tres insomniaque ce moment :( - je saurais la ou les causes du  probleme et je viendrai vous raconter ça avec plus de recul. c'est promis

Message édité par besoinduncoupdemain le 25-06-2006 à 02:48:56
n°8781038
apipop
Posté le 25-06-2006 à 13:55:53  profilanswer

tit eric a écrit :

Bonjour,

Je ne connais que très peu de la gamme Indo (juste les SuperKids qui sont des verres d'indice 1.523 amincis et durcis pour enfants, et qui ont d'ailleurs d'excellents résultats esthétiques et qui sont de très bonne qualité optique).
Pour le reste je ne sais pas du tout.

En ce qui concerne la durée de vie du traitement photochromique, elle est estimée à environ 36 mois. Après, ça ne marche plus ou vraiment que très peu. Quand nous disons cela, beaucoup de clients crient au scandale en disant que ça devrait durer toute la vie ! Mais quel produit dure toute la vie...? Avec 36 mois, il y a une durée de vie estimée qui va déjà 24 mois au delà de la garantie légale minimale de 12 mois, c'est déjà pas si mal que ça. La durée de vie de traitements antireflets chez certains fournisseurs est déjà très inférieure à une année !!!  ;)  
Le coup du congélo, c'était assez bon pour les photochromiques minéraux, avec les halogénures d'argent inclus dans la masse pour les débloquer, d'ailleurs c'était des verres à temps de rodage. Pour un organique, inutile d'insister...

Eric.

Merci beaucoup à tit Eric pour avoir pris la peine de me répondre.

Cordialement   apipop

n°8784342
joelpierre
Posté le 25-06-2006 à 21:24:49  profilanswer

Après avoir consulté le Web, je pense m’orienter vers des verres avec un indice de réfraction de 1.5 et nombre Abbe de 58 (pour éviter les aberrations chromatiques) avec un traitement de surface durci et anti-reflets.
J’ai repéré les verres suivants :  

• Nikon Soltes Classic ECC
  • Rodenstock Office
  • Zeiss Clarlet Business 10
  • BBGR Extenso

Est-ce conforme à mes besoins ?
Qu’en pensez-vous ?

Ma prescription :  

• OD : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add. 1,25  
  • OG : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add. 1,25

Message édité par joelpierre le 25-06-2006 à 21:27:30
n°8792104
beber113
Posté le 26-06-2006 à 17:09:42  profilanswer

Que penser vous de simop en france? messieurs les opticiens francais
bon, valable, mauvais?

n°8792179
tit eric
Posté le 26-06-2006 à 17:16:37  profilanswer

Je ne connais personne qui travaille avec eux, et moi-même non, donc à vrai dire... Aucune idée !

Sinon pour JoelPierre, oui, remonter la constringence permet de limiter un maximum les aberrations chromatiques... M'enfin, ça va pas être vraiment tout mince à l'arrivée !... Enfin, je pense qu'au moins un précalibrage donnera un bel aspect au montage.

Oui, dans ce que vous recherchez, le verre à profondeur de champs est tout indiqué. Il faudra juste choisir (en testant ça avec l'opticien) la puissance de dégression la plus adaptée à votre activité (mesurez ça sur votre poste de travail pour pouvoir reproduire les conditions en magasin) parce que par exemple, l'Extenso de BBGR existe en 2 versions, 10 (dégression d'une dioptrie) et 15 (dégression de 1.5 dioptries). Je connais un peu moins les autres verres, le Nikon Soltes j'en ai entendu pas mal de bien, et Zeiss est paraît-il une catastrophe en organiques.
Pour Rodenstock, les antireflets... Euh... Soyez pas enrhumé parce qu'au moindre éternuement...!!!  ;)  CRAC !!!  :D  

Enfin, vous avez sorti l'Interview Essilor de la liste. Je pense que c'est le 2.25 de cylindre qui vous a fait faire ça, mais en Essilor Specific, ça passe allègrement, il me semble. Et c'est un verre qui marche bien.

Bon choix !

Eric.

---------------
n°8794294
besoindunc​oupdemain
Posté le 26-06-2006 à 20:04:40  profilanswer

y a du nouveau sur mon cas.
j explique vite fait.

l'opticien aurait mal monté les verres.
un autre a remis les verres "d equerre", excatement comme ecrit sur l ordonnace.
resultat la monture en V.  completement tordue !
ce qui est logique ! en effet la premiere fois que j'avais vue la monture elle etait a peu pres comme ça.

le mec s est p etre planté sur le montage et a ensuite jouée sur la forme de la monture pour essayer de rattraper le coup. ce qui est horrible c'est qu'il ne l'a pas admis. il était d'accord pour me refair eles verres mais me laissnat entrendre que le  les verres étaient p etre un peu haut mais pas grand chose et genre "si ça vous fait plaisir"... me laissant dans la confusion comme j ai expliqué.

quand je lui ai di que j'etais tres inquiet car les montures étaient en V, tordue, il a dit que c'était rien que le verre a été adapté par rapport à la forme d'origine et que si  "au montage il a un peu deformé la monture c'est rien, il peut la remettre bien." donc il a remis ça droit !
et c'est là ou j'ai commencé à douter de ce qu il me racontait.
c'est logique. c'est n'importe quoi !
donc j'ai porté sur le nez pendant 3 semaines des verres mal centré à part  ça tout va tres bien.

le premier autre opticien à qui j'avais demander de jeter un oeil il y a environ 3 semaines environ (c'est Tit Eric qui m ' mis en relation) m'avait aussi dit que les verres était trop haut. c'est effectivement confirmé. il avait dit 5 mm.
ce que mon opticien a constesté tres vivement , tres vexé !

là apres remontage des plaquettes tres haut il reste "au moins 3 mm" d'apres cet opticien.
pour le centrage y aurait pas de souci.

c'est pas la joie pour moi.

maintenant il faut que j'aille le voir et lui demande de tout refaire ou bien de me rembourser le prix des verres ? sera il d'accord ? je ne pense pas.
car à vrai dire j'ai plus tellement confiance. en sachant qu'il m'a trraité comme un porte monnaie sur patte.

moi qui lui accordait tout ma confiance je suis ecoeuré.

comme j'en ai assez de ne rien comprendre et d'etre à la merci de ce que dit machin ou truc, je pens que demain j'irai voir un 4eme opticien pour qu il verifie lesdires du dernier..
naturellement je vais bien prendre garde  de ne pas deformer la  monture que je pore sur le nez et qui est affreuse !

il y a autre chose qui me desole :  
c'est qu"avec ce reglage qu'on ma fait  - donc verres bien droits à priori -  je vois encore flou de loin, pas net, manque de contraste
je parle de la region centrale pas des deformations dues  des cotés.
c'est à n'y rien comprendre.

je peux vous dire que j'en ai plus que ras le bol.

pour voir net c'est comme je l'avais dit plus haut,  je dois tourner un peu la tete vers la droite (pour regarder avec mon oeil directeur droit, càd plus pres du nez)

donc je suis p etre bon pour deux paires au lieu des progressifs.

je vais essayer de voir un opthtalmo p etre. j'en ai vraiment marre de touttes ces pertes de temps.

Message édité par besoinduncoupdemain le 26-06-2006 à 20:17:30
n°8801262
beber113
Posté le 27-06-2006 à 13:47:05  profilanswer

[quotemsg=8794294,601,428256]y a du nouveau sur mon cas.
j explique vite fait.

Au fait t as ete les faire ou tes lunettes, chaine, mutu, ou indépendant
??????

n°8801925
Romanin
Posté le 27-06-2006 à 15:04:15  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Après 10 ans de vie sans lunettes (opération au laser), j'ai à nouveau besoin d'une paire de lunettes (dernièrement j'ai été sujet à de violents maux de tête après de longues journées ou j'alternais fréquemment vision au loin et vision de près):
Œil Droit: +0,25 (-0,50) à 180°
Œil Gauche: (-0,50) à 165°

Que me conseillez-vous comme verres ?
Le prix est-il très élevé ou puis-je envisager d'acheter une seconde paire avec des verres solaires ?
Avez-vous l'adresse d'un opticien de confiance sur Marseille ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Romanin le 27-06-2006 à 15:27:19
n°8801989
beber113
Posté le 27-06-2006 à 15:10:36  profilanswer

Romanin a écrit :

Bonjour, :hello:  

Après 10 ans de vie sans lunettes (opération au laser), j'ai à nouveau besoin d'une paire de lunettes (dernièrement j'ai été sujet à de violents maux de tête après de longues journées ou j'alternais fréquemment vision au loin et vision de près):
Œuil Droit: +0,25 (-0,50) à 180°
Œuil Gauche: (-0,50) à 165°

Que me conseillez-vous comme verres ?
Le prix est-il très élevé ou puis-je envisager d'acheter une seconde paire avec des verres solaires ?
Avez-vous l'adresse d'un opticien à de confiance sur Marseille ?

Merci

Vas voir chez tit eric (present sur ce forum)....il a l air tres conscincieux

n°8818611
tit eric
Posté le 28-06-2006 à 22:25:50  profilanswer

beber113 a écrit :

:hello: Merci beaucoup, Beber113 ! Pense à nous rappeler la ville où tu es en Belgique, qu'on puisse à notre tour à t'aiguiller les gens en cas de besoin ! (Tiens, d'ailleurs tu peux me passer tes coordonnées en MP ? Je te passerai les miennes en retour, ça peut toujours servir).

Bonne soirée !!!

Eric.

Message édité par tit eric le 28-06-2006 à 22:26:20

---------------
n°8819200
besoindunc​oupdemain
Posté le 28-06-2006 à 23:36:07  profilanswer

je donne des nouvelles de mes mésavantures
je crois que je vois bout du tunnel

J’ai pu me faire remboursé par l'optcien, ça n a pas été tres agréble. mais voilà.
il a fallu que  je me montre tres désagrable, ce que je deteste. je n'avais pas le choix.

Ensuite je crois que j’ai decouvert 'un vrai' optcien dan ma ville !
Je ne parle pas des tous ces gens qui se levent le matin en pensant « aujourd hui je vais faire du chiffre»

Alors lui il a pas un local super joli avec dans un petit coin deux petites machines pour faire verres et montages. Il a carrement tout le matos pour tester la vue.

t il a passé tout le temps nécessaire pour chercher et trouver les verres correcteurs qui pourraient m'aider.
c'est une autre démarche.
(le même style que votre ami chez qui vous avez la gentillesse de m envoyé l’autre fois ‘Tit Eric’. Je serais bien allé chez lui mais celu-ci est tout pres de chez moi. C’est un petit miracle)

Je ne vous en dit pas plus pour le moment
Je vais avoir des lunettes… je vous dirais ensuite
Mais Ouf ! je suis soulagé.
On sent de suite la différence !  Une espece en voie d’extinction à mon avis
il écouite, il explique. il prends le temps.

Juste une anecdote ;  Si ma monture était toute de traviole elle ne l’est plus ! Savez vous pourquoi ?
Les deformations étaient dues au fait qu’on avait fait tourné les verres dedans (combine de metier) pour essayer de  rattraper des erreurs de taille, de centrage   mais le resultat n'a pas été brillant.
Impressionnant de voir quel qu'un qui connaît son boulot mais aussi qui respecte la personne en face.

Je peut en dire plus mais je prefere attendre un peu, je viendrais vous raconter.
ne vendons pas la peau de l'ours avant de

Merci encore à ceux qui m'ont lu et soutenu

Message cité 1 fois
Message édité par besoinduncoupdemain le 29-06-2006 à 03:36:09
n°8824157
Romanin
Posté le 29-06-2006 à 16:08:25  profilanswer

beber113 a écrit :

Merci pour le conseil. :)  
tit eric m'a communiqué les estimations suivantes:  
« Je n'ai pas tous les prix en tête mais votre paire de verre irait chercher dans les 105 Euro environ sans antireflets (je parle bien de la paire et pas d'un seul verre !!!), et 170 environ avec antireflets.
Côté polycarbonate, ce serait environ du 120 Euro la paire sans antireflets, et 220 environ avec (toujours à la paire).
Ces tarifs là s'entendent en verres Essilor… »

Pour le choix du verre, mon critère principal est la résistance aux rayures.
Sur http://www.essilor.ca/fr/consommat [...] eriaux.asp j'ai trouvé un comparatif entre matériaux ou il ressort que les 2 verres répondant le mieux à ce critère sont:
L’AS TL1.74 Crizal Alizé et le minéral.

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un AS TL1.74 Crizal Alizé sur une durée de 2 ans ? Paraît-il aussi neuf qu'au premier jour ou laisse-t-il apparaître des rayures ?
En terme de prix quelle est la différence entre ces deux solutions (avec l'option antireflet) ?

n°8824541
tit eric
Posté le 29-06-2006 à 16:59:09  profilanswer

Romanin a écrit :

Merci pour le conseil. :)  
[...]
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un AS TL1.74 Crizal Alizé sur une durée de 2 ans ? Paraît-il aussi neuf qu'au premier jour ou laisse-t-il apparaître des rayures ?
En terme de prix quelle est la différence entre ces deux solutions (avec l'option antireflet) ?

:ouch: ROMANIN !!! M'enfin !!! Faut pas chercher tout seul, comme ça !!! Surtout sur des sites qui correspondent à des produits qu'on n'a pas ici !  :whistle:  

Bon, tout d'abord, bonjours Romanin, bonjour à tous.

Première précision, les MP ne sont pas faits pour être divulgués par la suite, tout au moins pas sans en informer leur auteur au préalable.

Ensuite, Essilor France ne commercialise pas de produit qui s'appelle 1.74 TL. La matière 1.74 pour Essilor France s'appelle Lineis (anciennement Fusio), c'est vraisemblablement la même chose mais bon. Mieux vaut regarder dans nos catalogues plutôt que dans ceux des autres pays histoire d'y trouver les produits qu'on aura nous.

Sur une correction aussi petite, mettre du 1.74 d'indice, qu'on l'appelle Lineis, TL ou encore autre chose est de la plus parfaite aberration ! C'est un indice qui n'est justifié que pour des myopies au moins supérieures à... allez, on va dire -8.00, voire un petit peu moins, mais certainement pas de toutes petits astigmatismes mixtes ou myopiques comme les votre.

Pourquoi la résistance au rayures du 1.74 est un peu supérieure à celles des autres organiques ? Car il est tout simplement moins élastique, c'est à dire plus cassant, et donc par là-même il se raye un peu moins (propriétés mécaniques dans la même orientation que celles d'un minéral). Toutefois, propriétés "dans la même orientation", mais certainements pas identiques ! Un 1.74 organique reste un organique tout de même.
De notre point de vue, nous aurions tendance à dire qu'un 1.74 n'est pas un verre qui cumule les avantages, mais plutôt les inconvénients, puisque dans la pratique il se montre quand même plus cassant que les autres organiques, et qu'il se raye tout de même sensiblement comme n'importe quel organique.
Voilà pourquoi c'est un type de matière qu'il convient de réserver qu'aux degrés d'amétropies qui en auront réellement besoin pour limiter les dégâts au niveau de l'épaisseur.

À l'usage, si vous prenez un 1.74 organique pour les rayures, non seulement la paire coutera dans les 460 Euro (et oui, tous les organiques n'ont pas le même prix), mais en plus il sera d'un aspect jaunatre abominable, plat qu'on pourrait s'en servir de règle pour tirer des traits, ne se rayera pas significativement moins vite qu'un organique non aminci, et il sera plus cassant... On a vu mieux comme calcul !  ;)  

Pour le minéral, c'est certain, la résistance aux rayures est plus forte (quoiqu'en antireflet, le traitement peut morfler assez vite) mais alors là problème, le poids, c'est trois fois plus lourd !

Malheureusement, aucun verre 2 ans après son montage ne présente un aspect de neuf. Il y a toujours un jaunissement de la matière, des microrayures qui apparaissent par ci par là... Rien de ce qui est neuf un jour peut le rester à vie, c'est vrai pour tout les produits comme pour les verres de lunettes.

Eric.

Message cité 1 fois
Message édité par tit eric le 29-06-2006 à 17:01:21

---------------
n°8825535
Romanin
Posté le 29-06-2006 à 19:31:58  profilanswer

tit eric a écrit :

:ouch: ROMANIN !!! M'enfin !!! Faut pas chercher tout seul, comme ça !!!

Personnellement je pars du principe qu'il faut prendre la peine de chercher par soi-même avant de solliciter les autres.

Citation :

Surtout sur des sites qui correspondent à des produits qu'on n'a pas ici !  :whistle:

Ce n'est pas faux, mais mon souci était principalement d'obtenir une comparaison qualitative entre les différents verres et de ce point de vu ce qui me dérangerai le plus (si la comparaison n'était faite entre verres essilor uniquement) ce n'est pas que l'information provienne d'un site canadien, mais plutôt quelle provienne d'un des sites fabriquant (qui d'ailleurs, ne communique malheureusement pas ses protocoles de test) et non-pas d'un laboratoire indépendant

Citation :

Bon, tout d'abord, bonjours Romanin, bonjour à tous.

Première précision, les MP ne sont pas faits pour être divulgués par la suite, tout au moins pas sans en informer leur auteur au préalable.

Bonjour tit eric, la citation volontairement partielle  du MP que vous evoquez ne me paraissait pas compoter des informations succeptibles de vous causer préjudice, au contraire elle montrait que vous aviez pris la peine de répondre à mes premières interrogations ce dont je vous remercie.

Citation :

Pourquoi la résistance au rayures du 1.74 est un peu supérieure à celles des autres organiques ? Car il est tout simplement moins élastique, c'est à dire plus cassant, et donc par là-même il se raye un peu moins (propriétés mécaniques dans la même orientation que celles d'un minéral). Toutefois, propriétés "dans la même orientation", mais certainements pas identiques ! Un 1.74 organique reste un organique tout de même.

En théorie, il semblerai que la dureté du verre puisse être dépassée : sur http://207.253.103.47/fr/professio [...] rizal2.asp il est expliqué que le traitement Crizal intègre un vernis spécifique très durcissant à base d'oxyde de zirconium (dont les propriétés de résistance sont proches de celles du diamant).

Citation :

Pour le minéral, c'est certain, la résistance aux rayures est plus forte (quoiqu'en antireflet, le traitement peut morfler assez vite) mais alors là problème, le poids, c'est trois fois plus lourd !

Malheureusement, aucun verre 2 ans après son montage ne présente un aspect de neuf. Il y a toujours un jaunissement de la matière, des microrayures qui apparaissent par ci par là... Rien de ce qui est neuf un jour peut le rester à vie, c'est vrai pour tout les produits comme pour les verres de lunettes.

Eric.

J'avais une paire de « RayBan » (verre minéral) que j'aimais bien, car elle ne me pararaissait pas vieillir alors qu'une paire de « Polaroid [x]oor » (verre organique) qui m'avait énormément plu le jour de l'achat (légèreté, verre polarisé…) a vieilli à une vitesse incroyable.
Au final, le surpoids des RayBan ne me paraissait pas rédhibitoire et, jusqu'à ce que je les casse,  je les portais de préférence aux Polaroid.

Des verres correctifs seront-ils plus lourds ou cela restera-t-il très similaire aux RayBan ?
Quid du prix ?

R.

Message édité par Romanin le 30-06-2006 à 01:26:01
n°8828009
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2006 à 01:28:19  profilanswer

demoralisee a écrit :

(...)
L'opticien a procédé à de multiples réglages de branches sans que je sois satisfaite (monture en travers, qui glissent en permanence...). Je n'ai pas de contrat et ne parviens pas à obtenir un document "Tout est dans l'ordinateur, il n'y a pas de problème".
(...)
Je suis entrain d'effectuer ces exercices mais j'ai fait vérifier mes lunettes et il s'avère qu'une erreur a été commise par l'opticien (6 mm dans la mesure de l'espace entre les yeux). De plus les verres n'étaient pas bien positionnés, la monture n'est pas assez rigide.
(...)
J'ai donc pris la décision de tout remettre à plat. L'opticien reconnaît que mes verres sont de bas de gamme et ma monture pas adéquate, il propose donc de monter des verres plus performants sur une monture plus solide.
Il propose des Essilor Varilux Panamic Orma Trio Org 60/6 ou Varilux Physio Trio ; ainsi que l'échange de la monture. Résultat je dois régler 156 €. Quelle référence choisir ?
En plus du coût, mon problème est la confiance dans l'exécution correcte du travail.
L'opticien est-il tenu à un résultat ? Existe-t-il une garantie ?  Puis-je  faire contrôler mes futures lunettes et chez qui (en payant une consultation bien sûr) ?
Merci de me conseiller car je suis démoralisée.

En gras: De quel type de contrat s'agit-il? Facture? Garanties offertes par cet opticien? Si c'est un document dont vous avez besoin, il faut l'exiger (de préférence quand il y a un peu de monde en élevant la voix,  :sarcastic:  désolant de devoir en arriver là mais c'est sa faute au départ et pas la votre donc pas de quoi en être désolé)

Sinon vu les réglages foireux, l'aveu que les verres sont bas de gammes (il l'avait pas dit la 1ère fois n'est-ce pas?  :sarcastic: ) et la monture pas adéquate (vous avez dû être heureuse de l'apprendre plus d'1 an après!) vous allez encore aller chez ce "professionnel"? :??:  
J'aurais fui à grandes enjambées mais à voir si 156€ est un coût correct ou s'il devrait le faire gratuitement ou s'il vaudrait mieux aller chez un autre ... Comment lui faire confiance cette fois-ci? Déjà exiger le certificat de conformité des verres mais sinon? :??:

n°8833629
besoindunc​oupdemain
Posté le 30-06-2006 à 18:00:58  profilanswer

"titi eric m a dit ..."
ça se fait pas de repeter ce qu il y a dans en MP
en plus des histoires de prix je ne sais quoi
franchement c'est nul de chez nul. question de respect
c'est vaiment tres maladroit, pour le moins.

Message édité par besoinduncoupdemain le 30-06-2006 à 18:01:43
n°8834066
Romanin
Posté le 30-06-2006 à 18:46:23  profilanswer

il a fallu que  je me montre tres désagrable, ce que je deteste. je n'avais pas le choix.

Je veux bien vous croire.

R.

n°8834467
leptitbou
Posté le 30-06-2006 à 19:30:52  profilanswer

salut  

je viens de faire mon stage de premiere année dans le cadre de mes etudes d opticien lunettier
apparement je suis bien tombe chez des mec consciencieux  
le gerant m'a expliquée que de nombreuses enseignes "douteuses" fleurissaient  
j'entend par cela des magasin comptant un titulaire du bts d'opticien lunetier et le reste des employés etant des types "pour vendre" ne connaissant que le stricte minimum  
d'apres lui beaucoup de montages sont completement baclés
j'ai vu une cliente astigmate  venir pour regler sa monture , et on s'est apperçut que il y avait une erreur de 10 a 15  degrés sur son montage on lui a dit d aller se faire rembourser chez son opticien  

une des chose qui m'a aussi etonné c'est le nombre de personnes qui ont acheté des lunettes chez un autre opticien et viennent pour tout les services gratuits (reserrage de lunettes , changement de plaquettes ...)  
y a meme une personne qui avait perdu son verre et penssait que l'ont allait lui remplacer gratuitement bien sur elle avait fait faire ses lunettes chez le magasin d'a coté  

tout les client ne sont heureusement pas comme cela on a parfois de tres bonnes surprises certaine nous donnent quelques euros et parfois on est tres cnotent de se dire que l'on a renseigné et que l'on a donné toutes les information qu'il faut au client

n°8836725
tit eric
Posté le 30-06-2006 à 23:39:21  profilanswer

leptitbou a écrit :

je viens de faire mon stage de premiere année dans le cadre de mes etudes d opticien lunettier

C'est mignon quand ça sort de l'oeuf !  ;)  
Enfin, tu as déjà un pieds "chez nous", donc bienvenue !

C'est vrai que trop de montages sont baclés mais je pense sincèrement que la frontière est loin d'être si nette que ça. Je vois moi-même pas mal de calamités sortir de chez des opticiens indépendants.
Paradoxalement, la recommande d'un verre chez un indépendant pose souvent beaucoup plus de soucis à un client avant d'y parvenir, que dans de grandes enseignes où les moyens financiers sont plus importants (regardez le cas de besoinduncoupdemain)... Il y a comme partout ailleurs des très bon et des très mauvais, les indépendants n'y échappent pas.

C'est vrai que les services que les gens pensent spontanément gratuits, ça... Comme je l'ai dit dans un post, personne d'autre que la profession n'a habitué les gens à cela pendant des années, il est bien normal qu'ils aient pris le pli. Regardes les autres professions comme les garagistes, personne n'oserait même imaginer la gratuité d'une réparation à 150 Euro pour 10000 Euro de voiture (soit 1.5% du prix) alors que nous pour 300 ou 400 Euro tous les 3 ou 4 ans, il faudrait presque offrir presque la moitié du magasin pour qu'ils soient contents...

J'ai eu ça aussi maintes fois, le coup du remplacement gratuit. Ou alors même le cas d'une personne qui avait fait ses lunettes dans un magasin pas loin du mien, qui n'en était pas contente, et qui commençait à choisir une monture, à me montrer son ordonnance, et là elle me lance "mais il va falloir que je repaye ???" !!!

Mais bon, il y en a aussi des agréables, heureusement ! Sinon ça fait longtemps que j'aurais changé de métier !

Bonne soirée,

Eric.

---------------
n°8836786
tit eric
Posté le 30-06-2006 à 23:47:39  profilanswer

Bonsoir Romanin,

Allez, c'est pas bien grave cette histoire de MP !  ;)  

il est expliqué que le traitement Crizal intègre un vernis spécifique très durcissant à base d'oxyde de zirconium (dont les propriétés de résistance sont proches de celles du diamant).

Ouais mais c'est vraiment que de la théorie ! C'est vrai que la technologie Crizal intègre de l'oxyde de zirconium, mais dans la pratique, un organique se raye effectivement plus vite qu'un minéral.
Cependant, comme je le répète tout le temps, l'organique n'est pas un verre "autorayable" !!! Il faut l'aider, pour ça ! Si les lunettes ne reposent jamais sur les verres, directement dans un sac, ou sous le canapé parce qu'il est bancal, ça n'a pas de raison de se rayer par la simple opération du saint esprit !

Des verres correctifs seront-ils plus lourds ou cela restera-t-il très similaire aux RayBan ?
Quid du prix ?

Non, le poids ça y ressemblera, puisque la correction est minime. Le surpoids est dans les surépaisseurs qui servent à obtenir les puissances. Vos verres ressembleront presque à des verres non-correcteurs, donc ça sera du même genre.

Le prix ça sera à peu près la même chose. Mais je les connais beaucoup moins par coeur, on en fait si peu...!

Mais bon, ça c'est vraiment une question de goût parce que Dieu sait que je ne paye pas mes lunettes, il est vraiment hors de question que je mette un jour du minéral sur mon nez !!!  :D  

Bonne soirée,

Eric.

---------------
n°8837686
besoindunc​oupdemain
Posté le 01-07-2006 à 02:00:02  profilanswer

Romanin a écrit :

Je veux bien vous croire.

R.

desolé d'avoir enfoncé le clou. tout s'apprend, personne n'est parfait, c'est vrai.

Message édité par besoinduncoupdemain le 01-07-2006 à 02:02:41
n°8839136
leptitbou
Posté le 01-07-2006 à 11:30:39  profilanswer

Citation :

C'est vrai que les services que les gens pensent spontanément gratuits, ça... Comme je l'ai dit dans un post, personne d'autre que la profession n'a habitué les gens à cela pendant des années, il est bien normal qu'ils aient pris le pli.

c'est exactement ce que me disait ma mére y a pas si longtemps  :)  
de meme j'ai ete surpris par la quantité de paperasse du au remboursement des mutuelles  
et la complexité ou plutot diversité de celles ci  
j'ai appris par le gerant que beaucoup de personne venaient demander de faire passer les lunettes de soleil ou autre objet non remboursé par la mutuelle  

Citation :

C'est mignon quand ça sort de l'oeuf !  ;)  
Enfin, tu as déjà un pieds "chez nous", donc bienvenue !  

;)

n°8850642
Hitman_11
Posté le 02-07-2006 à 17:09:57  profilanswer

=> tit eric.

Merci de nous éclairer de vos lumières.

Pourriez vous me faire parvenir le "petit shema" qui explique le couloir de progression?

Comme beaucoup d'autres intervennants sur ce sujet, je ne parviens pas à travailler sur mon écran avec les verres progressifs.

par contre ils sont trés bien adaptés à toutes les autres situations.

Merci de vôtre aide.

Message édité par Hitman_11 le 12-01-2019 à 08:48:53
n°8854550
Romanin
Posté le 03-07-2006 à 01:42:15  profilanswer

tit eric a écrit :

Bonsoir Romanin,

Bonsoir tit eric

Citation :

Allez, c'est pas bien grave cette histoire de MP !  ;)  

:)  

Citation :

[…] C'est vrai que la technologie Crizal intègre de l'oxyde de zirconium, mais dans la pratique, un organique se raye effectivement plus vite qu'un minéral.

Cependant, comme je le répète tout le temps, l'organique n'est pas un verre "autorayable" !!! Il faut l'aider, pour ça ! Si les lunettes ne reposent jamais sur les verres, directement dans un sac, ou sous le canapé parce qu'il est bancal, ça n'a pas de raison de se rayer par la simple opération du saint esprit !

J'ai lu dans http://optic-data.com/img/epsic/download/tvl.pdf (page 40) que « les pores microscopiques d’un traitement antireflet multicouches retiennent le gras et les salissures et de ce fait perturbe le fonctionnement du système antireflet. De plus par un nettoyage plus fréquent se forme des micro rayures qui produisent une dispersion lumineuse. Pour palier à cet inconvénient on enduit la surface avec un revêtement qui lui donne des propriété hydrophobes et oléophobes. Ce revêtement ultra mince est sans influence sur l’action de l’antireflet. » (Traitement anti-salissure (Clean))

Peut-être pas « autorayable » mais agressé par les mouchoirs cependant.  ;)  

Citation :

Quid du prix ?

Non, le poids ça y ressemblera, puisque la correction est minime. Le surpoids est dans les surépaisseurs qui servent à obtenir les puissances. Vos verres ressembleront presque à des verres non-correcteurs, donc ça sera du même genre.

Le prix ça sera à peu près la même chose. Mais je les connais beaucoup moins par coeur, on en fait si peu...!

Mais bon, ça c'est vraiment une question de goût parce que Dieu sait que je ne paye pas mes lunettes, il est vraiment hors de question que je mette un jour du minéral sur mon nez !!!  :D  

Bonne soirée,

Eric.

Merci pour les renseignements.
Salutations cordiales.
R.

n°8862424
luxylux
Posté le 04-07-2006 à 01:31:19  profilanswer

Une question comme ca en passant,..... Bill Gates est-til Myope ou astigmate ou les deux à la fois car j'ai toujours été impressioné par style et ses culs de bouteilles. Qui apparement n'aurait soigné que myopie virtuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)