Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°19391680
_nrj
Posté le 04-08-2009 à 09:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai une petite question je possède depuis environ 4-5 ans la même paire de lunette (je suis myope) et je vois de plus en plus un soucis d'écaille sur les 2 verres je pense que c'est l'anti-reflet et ça commence à devenir un peu embêtant. Je sais bien que je dois changer de lunette mais je n'avais pas prévu de le faire avant 2010.  Ya-t-il un moyen de faire partir complètement l'anti-reflet en attendant que je change de lunette dans 6 mois ?  Comme ça j'aurais de nouveau des lunettes propres et une vision meilleure. Merci d'avance pour vos précieuses infos.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 09:31:44  profilanswer

n°19391772
misterpasc​al
Posté le 04-08-2009 à 09:45:38  profilanswer

je raconte un cas concret : le mien
j ai 47 ans
aucun ophtalmo n'a corrigé mon oeil gauche, donc plus de vision binoculaire.  
je fermais mon OGauche même le soir chez moi.
aucun ophtalamo n'a corrigé l'astigmatsime et expliqué qu'il allait se remettre au travail.
parce que "c'est impossible"
ben non  
la preuve  

c'est simple et concret  

tit eric a écrit :

Et bla-bli, et bla-bla...  :sleep:  
Comme vous le dites, c'est votre cas, et le problème, c'est que votre cas constitue votre seule expérience.
De mon côté, j'ai rencontré des tonnes de cas, et en étant à la fois opticien et orthoptiste, je commence à avoir un peu une solide expérience de ces phénomènes, tant dans l'approche (para)médicale, que technico-commerciale.

Pour le reste, vous estimez que je parle comme un livre, et c'est tant mieux, ça veut dire que je n'ai pas dû faire qu'user mes fonds de culotte sur les bancs de la Fac. Je prends donc cela comme un compliment.

Il n'empêche que vos exposés sont incertains. C'est d'autant plus grave que vous utilisez des termes issus du jargon ophtalmologique, donc cela peut donner pour le non-initié le tour d'une certaine légitimité.
Or vous n'avez aucune légitimité pour venir expliquer de façon affirmée vos conceptions sur tel ou tel mécanisme neurophysiologique que factuellement vous connaissez très mal.
Tout ça pour en plus recommander une profession qui n'existe pas. Ce qui en soi ne veut pas dire qu'il n'y a pas à l'intérieur de gens honnêtes et compétents, il y en a certainement. Mais comme dans tout ce qui est en marge d'un encadrement et d'un enseignement officiels et donc plus systématisés, il y a forcément plus de trop grande hétérogénéïte des savoirs et expériences de chacun. Du coup, tomber sur un bon est bien plus un coup de poker que dans les disciplines reconnues.

Quant à votre conclusion, croyez-moi que pour vraiment commencer à appréhender ne serait-ce qu'un minimum les mécanismes physiologiques de la vision, il faut bien plus, mais surtout autre chose qu'un simple BTS OL.
Sans aucun mépris pour le BTS OL dont je suis moi-même titulaire... Simplement, ce n'est pas la même chose.

Discussion close pour moi.

Eric.

n°19392703
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2009 à 11:13:15  profilanswer

_nrj a écrit :

Bonjour,

j'ai une petite question je possède depuis environ 4-5 ans la même paire de lunette (je suis myope) et je vois de plus en plus un soucis d'écaille sur les 2 verres je pense que c'est l'anti-reflet et ça commence à devenir un peu embêtant. Je sais bien que je dois changer de lunette mais je n'avais pas prévu de le faire avant 2010.  Ya-t-il un moyen de faire partir complètement l'anti-reflet en attendant que je change de lunette dans 6 mois ?  Comme ça j'aurais de nouveau des lunettes propres et une vision meilleure. Merci d'avance pour vos précieuses infos.

J'ai le même soucis, ce qui me pousse, entre autre, à changer de lunettes.
Il me semble avoir lu ici que cela peut-être pris en charge par le fabricant des verres, via l'opticien, uniquement durant la première ou les 2 premières années (la durée et même la possibilité de le faire varie en fonction du fabricant des verres), ce qui est trop tard dans ton cas.

Quelqu'un pourra le confirmer ici, mais je ne crois pas qu'un "grattage" des verres soit une opération réalisée par les opticiens, ni même une opération recommandé.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2009 à 11:14:12
n°19397211
YSOR
bien voir pour être vu
Posté le 04-08-2009 à 16:41:16  profilanswer

Je possède des verres HOYALUX ID EYNOA SUNTECH BRUN depuis septembre 2008
Or, depuis le mois de mai 2008 les verres ont perdu leur assombrissement en extérieur
D’après la documentation précieuse de votre forum je vois que le traitement suntech brun est un traitement de surface
Est ce dû à  un défaut de fabrication ou au vieillissement du verre ? Pourtant le verre a moins d’un an.
Si je fais changer les verres cela risque-t-il de se reproduire ?  
Alors à quoi bon les faire changer
Que me conseillez-vous ?
Merci de me répondre

n°19397539
YSOR
bien voir pour être vu
Posté le 04-08-2009 à 17:01:18  profilanswer

Depuis octobre 2007 j’ai cinq couronnes céramique zircon en bouche, quatre dents sont vivantes, la cinquième est dévitalisée ;
Le mois dernier, la céramique sur la canine dévitalise est tombée ; le dentiste me l’a replacée ;
La gencive saigne près de deux autres dents vivantes, souci…
Quelle peut en être la cause ?  
Vu ces symptômes, vais-je avoir des problèmes avec ces dents ?
Merci de me répondre

n°19401371
tit eric
Posté le 04-08-2009 à 23:11:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quelqu'un pourra le confirmer ici, mais je ne crois pas qu'un "grattage" des verres soit une opération réalisée par les opticiens, ni même une opération recommandé.

Effectivement, si l'on s'amuse à le faire (ce qu'on a tous tenté au moins une fois pendant les moments déconnades des cours d'atelier !!!), ça laisse une surface comme plus ou moins dépolie... Bref, il ne faut pas s'imaginer qu'on retrouver une surface telle qu'elle serait sur un verre non traité.

Bonne soirée !

Eric.

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°19401479
tit eric
Posté le 04-08-2009 à 23:18:12  profilanswer

YSOR a écrit :

Je possède des verres HOYALUX ID EYNOA SUNTECH BRUN depuis septembre 2008
Or, depuis le mois de mai 2008 les verres ont perdu leur assombrissement en extérieur
D’après la documentation précieuse de votre forum je vois que le traitement suntech brun est un traitement de surface
Est ce dû à  un défaut de fabrication ou au vieillissement du verre ? Pourtant le verre a moins d’un an.
Si je fais changer les verres cela risque-t-il de se reproduire ?  
Alors à quoi bon les faire changer
Que me conseillez-vous ?
Merci de me répondre

Le blocage est quelque chose qui se produit inéluctablement un jour ou l'autre, mais là, 10 mois, c'est très just !!!
En règle générale, on estime que la durée correcte d'un traitement type Transition VI est de l'ordre de 36 mois. Au-delà, il se produit toujours quelque chose. Modification des intensités de teintes... Modifications même des teintes (parfois les bruns virent au rose)... Blocage soit en clair, soit entre les deux...

En effet c'est la plupart du temps un traitement de surface (sur organique), la manip est à peu près la même que pour faire pénétrer des pigments de couleur et faire d'un verre blanc un verre solaire, c'est à dire pénétration en surface et relativement peu profondément, en face avant et arrière, sauf que dans ce cadre, au lieu de la pénétration de molécules qui sont tout le temps pigmentées, la molécule change son orientation en fonction des stimuli, notamment UV, et est soit à l'état clair soit à l'état bloqué.

Pour en revenir à ton cas, j'aurais tendance à dire que ton opticien fera certainement quelque chose pour toi dans le cadre de la garantie légale, tout au moins une expertise auprès du fabricant.
Donc retourne le voir avant la fin de la sacro sainte première année !!!

Bonne soirée,

Eric.

---------------
n°19416534
_nrj
Posté le 06-08-2009 à 10:57:13  profilanswer

Merci pour vos infos !!

En résumé j'ai plus qu'à changé de lunettes ...

C'est rageant car c'est la 1ère fois que j'ai ce type de problème, je porte des lunettes depuis plus de 20 ans et je vais toujours chez le même opticien réputé pour faire un excellent travail avec du matériel de qualité.

D'habitude je changer car le style ne me plaisait plus mais là elles me plaisaient encore bien (lunette sans bordure avec branche en titane).

:(  

tit eric a écrit :

Effectivement, si l'on s'amuse à le faire (ce qu'on a tous tenté au moins une fois pendant les moments déconnades des cours d'atelier !!!), ça laisse une surface comme plus ou moins dépolie... Bref, il ne faut pas s'imaginer qu'on retrouver une surface telle qu'elle serait sur un verre non traité.

Bonne soirée !

Eric.

n°19416628
sinbadlema​rin
Posté le 06-08-2009 à 11:03:16  profilanswer

Est-ce que on peut faire un résumé du topic sur le premier post?

n°19416996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2009 à 11:25:35  profilanswer

Banjoure :hello:

dites, question con (peut-etre) : j'ai achete il y a deux semaines des lunettes de soleil de marque Persol. Dans le magasin, c'etait impeccable. Sauf qu'avec la chaleur, elles n'arrivent pas a tiendre sur mon nez, le plastique devient glissant avec la sueur et PAF! Elles tombent toutes les deux secondes. Ce sont des lunettes en un bloc de plastique (ou equivalent), donc je me demande comment faire pour les faire tiendre, vu qu'on ne peut pas, selon moi, resserrer la ou elles se posent sur l'arrete nasale.  
Ou il y aurait un autre moyen? :??:

Merci de vos reponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:25:35  profilanswer

n°19421332
_-Sky-_
Posté le 06-08-2009 à 16:48:29  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Est-ce que on peut faire un résumé du topic sur le premier post?

Ce serait vraiment une excellente idée je trouve ! Par exemple :
- les différents types de verres (organiques, poly, etc..)
- les différents indices, leur signification
- unifocaux/progressifs
- les différentes maladies soignées (myopie/hypermétropie/astigmatisme)
- les différentes montures (cerclées, etc..)
- les déffiérents traitements possibles sur les verres (anti-reflet, anti-rayure, polarisant, etc...)

n°19426444
dan10001
y a d'la joie
Posté le 07-08-2009 à 09:16:28  profilanswer

pour ceux qui aiment la nouveauté j'ai acheté mes lunettes en juin chez happyview.fr : carrément moins cher !

n°19426904
brasil
Posté le 07-08-2009 à 10:01:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je  viens de chez l'ophtalmo qui m'a confirmé ma légére dégradation de vue de prés et de loin; en fait je suis myope:
Oeil droit -1,50 (-0.25 à 65°) add 2.75
Oeil gauche -1.25 (-0.50 à 95°) add 2.75
Donc je dois changer mes lunettes progressives actuelles (ancienneté 7 ans); cela tombe bien la monture donne des signes de faiblesse. Particularité chez moi je n'utilise pas les lunettes pour lire ou sur l'ordi car j'en éprouve pas le besoin et c'est ansi plus "confortable" pour moi.
Ma question avant d'attaquer les opticiens : est ce que des verres progressifs personnalisés seront un plus réel dans mon cas?
Merci pour vos conseils avisés.

n°19427263
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 07-08-2009 à 10:30:34  profilanswer

dan10001 a écrit :

pour ceux qui aiment la nouveauté j'ai acheté mes lunettes en juin chez happyview.fr : carrément moins cher !

on est super chanceux sur HFR, un site qui a fait 2 ventes en 16 jours avant d'etre fermé pour non paiement, et on a une des deux ventes sur HFR... enfin tout noveau ici, vue qu'il n'a fait qu'un post ... pour mettre l'adresse du site trop bien  

vous avez pas fini de prendre les gens pour des cons ??  :pfff: :pfff: :pfff:

une petite recherche dans le cache google en fera rire plus d'un...

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°19427468
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 07-08-2009 à 10:46:26  profilanswer

brasil a écrit :

Bonjour à tous,
Je  viens de chez l'ophtalmo qui m'a confirmé ma légére dégradation de vue de prés et de loin; en fait je suis myope:
Oeil droit -1,50 (-0.25 à 65°) add 2.75
Oeil gauche -1.25 (-0.50 à 95°) add 2.75
Donc je dois changer mes lunettes progressives actuelles (ancienneté 7 ans); cela tombe bien la monture donne des signes de faiblesse. Particularité chez moi je n'utilise pas les lunettes pour lire ou sur l'ordi car j'en éprouve pas le besoin et c'est ansi plus "confortable" pour moi.
Ma question avant d'attaquer les opticiens : est ce que des verres progressifs personnalisés seront un plus réel dans mon cas?
Merci pour vos conseils avisés.

pour une reponse generale

oui, si vous n'etes pas bien avec vos verres actuels, ( je ne parle pas du manque de correction mais plus du confort de lecture en vision de pres loin et intermediaire, lorsque ceux ci etaient encore a votre vue. )

en // il faudrait aussi tenir compte de votre age, de l'addition des anciens verres, en 7 ans la vision a pu bcp evoluer et certain palier d'addition sont plus dure à passer que d'autre.

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°19429199
mattamiens
Posté le 07-08-2009 à 13:06:55  profilanswer

gesk31 a écrit :

Bonjour,

Quel est le meilleur choix, et dans quel ordre de préférence choisir, entre ces 3 types de verres progressifs:

- "BBGR Milado" (Optic 2000)
- "ESSILOR Passio" (Optic 2000)
- "NIKON Presio14 classic"

?

Je précise mon ordonnance:

OD: +2.75 (+0.75) 125°
OG: +1.75 (+0.75) 55°
Add: +1.50

Autre chose, vu que ma mutuelle ne me rembourse pas grand chose, le prix à une grande importance, j'aimerais trouver le meilleur rapport qualité/prix

Encore une chose, ce sera mes 1er verres progressifs !

Merci

bonjour, désolé pour la réponse tardive

le milado est en fait un aptive de chez bbgr: pas terrible comme qualité de vision surtout pour la vision intermediaire (sur pc par exemple
le passio est le verre essilor qui change de nom a chaque enseigne: mieux que milado, qualité proche d'un varilux comfort
nikon pressio 14: prog generaliste, ca equivaut un peu au passio ou comfort chez essilor. mieux que milado

n°19434401
brasil
Posté le 07-08-2009 à 20:24:25  profilanswer

J__B a écrit :

pour une reponse generale

oui, si vous n'etes pas bien avec vos verres actuels, ( je ne parle pas du manque de correction mais plus du confort de lecture en vision de pres loin et intermediaire, lorsque ceux ci etaient encore a votre vue. )

en // il faudrait aussi tenir compte de votre age, de l'addition des anciens verres, en 7 ans la vision a pu bcp evoluer et certain palier d'addition sont plus dure à passer que d'autre.

Je suis bien avec mes verres actuels, mais on s'habitue à tout (je devrais dire on s'accomode!) meme s'ils ne sont plus adaptés?
Justement mon ancienne prescription :
Oeil droit ; -2.00 add 3.00
Oeil gauche : -1.50 (-0.25 à 115°) add 3,00
Age 66 ans.
Comment savoir si un verre progressif personnalisé sera "meilleur" qu"un "normal" à priori. C'est la roulette russe?

n°19442378
tit eric
Posté le 08-08-2009 à 20:28:39  profilanswer

brasil a écrit :

Comment savoir si un verre progressif personnalisé sera "meilleur" qu"un "normal" à priori. C'est la roulette russe?

Un verre progressif personnalisé sera d'autant plus utile que votre comportement visuel est atypique, ou extreme, ou hors-normes... Entourez le mot que vous préférez !!!

En substance, et si on prend l'exemple du Varilux Ipseo New Edition, le test sert principalement à déterminer si vous bougez principalement les yeux en gardant la tête fixe (version Général en Chef d'armée 18 étoiles et je ne sais combien de galons accrochés à son uniforme), ou si vous bougez principalement la tête sans bouger les yeux (version Nicolas Sarkozy quand il ne se surveille plus), ou encore si vous bougez un peu des deux.

Si vous êtes dans les 2 premiers cas, ou simplement proche, un verre personnalisé pourra éventuellement être intéressant.

Si vous bougez 50 / 50, le verre personnalisé n'aura aucun intérêt, puisque l'Ipséo sur mesure que vous recevrez ressemblera à s'y méprendre à un Physio, généraliste, et donc adapté parfaitement aux comportements moyens.

Je ne suis pas d'accord avec les opticiens qui prétendent qu'un verre personnalisé est toujours mieux. Pour le chiffre d'affaires, oui. Pour le reste... Bof !

Eric.

---------------
n°19449848
brasil
Posté le 09-08-2009 à 21:27:54  profilanswer

tit eric a écrit :

Un verre progressif personnalisé sera d'autant plus utile que votre comportement visuel est atypique, ou extreme, ou hors-normes... Entourez le mot que vous préférez !!!

En substance, et si on prend l'exemple du Varilux Ipseo New Edition, le test sert principalement à déterminer si vous bougez principalement les yeux en gardant la tête fixe (version Général en Chef d'armée 18 étoiles et je ne sais combien de galons accrochés à son uniforme), ou si vous bougez principalement la tête sans bouger les yeux (version Nicolas Sarkozy quand il ne se surveille plus), ou encore si vous bougez un peu des deux.

Si vous êtes dans les 2 premiers cas, ou simplement proche, un verre personnalisé pourra éventuellement être intéressant.

Si vous bougez 50 / 50, le verre personnalisé n'aura aucun intérêt, puisque l'Ipséo sur mesure que vous recevrez ressemblera à s'y méprendre à un Physio, généraliste, et donc adapté parfaitement aux comportements moyens.

Je ne suis pas d'accord avec les opticiens qui prétendent qu'un verre personnalisé est toujours mieux. Pour le chiffre d'affaires, oui. Pour le reste... Bof !

Eric.

Merci Eric pour cette réponse (trés bien) argumentée qui suscite de ma part forcément d'autres questions :
Ce test de varilux existe chez les autres fabricants?
Par ailleurs la prise en compte des conditions de port évoquées chez Varilux: ecarts pupillaires, hauteurs pupillaires, angle pantoscopique et de galbe, distance verre oeil sont faites systématiquement chez tous les opticiens? http://www.varilux.fr/verres-progr [...] -info.html
Au pif ou avec un appareil dedié à un fabricant de verre ou bien un appareil "universel"?

n°19456388
saga_no_ge​mini
Posté le 10-08-2009 à 14:27:06  profilanswer

Salut à tous les pros du forum  

j'aimerais avoir quelques conseils éclairés sur le monde de l'optic,  

Voici mon ordonance :  

OD :         (-2,00 à 20°)
OG : -1.50 (-0,50 à 0° )

pour une monture en titane avec des verres percés, serait-il préférable de prendre un indice 1.61 ou bien 1.67 ?  
sachant que le prix n'est pas le même qu'est-ce qui explique cette différence de prix ?
(Cela serait dû à l'épaisseur du verre ?, champ de vision ?...)

Lequel me conseillez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par saga_no_gemini le 10-08-2009 à 14:27:53
n°19459760
chkemp
Posté le 10-08-2009 à 19:09:37  profilanswer

Bonjour

j'y vais aussi de ma petite question
je reviens de chez deux opticien pour avoir un devis.
Je suis essentielemnt astigmate et j'ai besoin de verre en polycarbonate parcequ'il faut y faire des trous...
Oiel droit:  -1.00 (+1.50) 20°
Oeil Gauche: -0.75 (+1.00) 180°

on m'a proposé :
pour les lunettes de vue classique :

- Essilor airwear Crizal Forte avec précal ou bien moins cher Essilor airwear forte chrono sans précal

- C3A AA protect sp teflon rx 70

pour les lunettes de vue solaire

-Essilor Cronoverres Orma SunPhysio XV

- C3A AA 15 Durci rx 75

Alors ma question y'a t il une différence de qualité entre ces deux marques essilor et C3A (connait pas cette derniére)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par chkemp le 10-08-2009 à 19:27:09

---------------
*A/V* *Feed*
n°19472134
tit eric
Posté le 11-08-2009 à 20:42:38  profilanswer

brasil a écrit :

Merci Eric pour cette réponse (trés bien) argumentée qui suscite de ma part forcément d'autres questions :
Ce test de varilux existe chez les autres fabricants?
Par ailleurs la prise en compte des conditions de port évoquées chez Varilux: ecarts pupillaires, hauteurs pupillaires, angle pantoscopique et de galbe, distance verre oeil sont faites systématiquement chez tous les opticiens? http://www.varilux.fr/verres-progr [...] -info.html
Au pif ou avec un appareil dedié à un fabricant de verre ou bien un appareil "universel"?

Le test Ipséo (machine dédiée) est adapté à l'Ipséo, et il y a d'autres machines pour d'autres verres chez les autres.
Pareil pour les prises de mesures sur monture (galbe, angle pantoscopique...), parfois les fabricants on leurs propres unités de mesure.
Dans l'absolu, je reste toujours assez indécis sur ce type de produit, quand on sait que certain fabricant n'hésitent pas à présenter aux opticiens leur produit avec la phrase qui tue "c'est surtout pour théâtraliser l'acte de vente"... Que veut-elle dire profondément, je n'ose l'imaginer !!!!!

Bon choix !

Eric.

---------------
n°19472174
tit eric
Posté le 11-08-2009 à 20:47:23  profilanswer

saga_no_gemini a écrit :

Salut à tous les pros du forum  

j'aimerais avoir quelques conseils éclairés sur le monde de l'optic,  

Voici mon ordonance :  

OD :         (-2,00 à 20°)
OG : -1.50 (-0,50 à 0° )

pour une monture en titane avec des verres percés, serait-il préférable de prendre un indice 1.61 ou bien 1.67 ?  
sachant que le prix n'est pas le même qu'est-ce qui explique cette différence de prix ?
(Cela serait dû à l'épaisseur du verre ?, champ de vision ?...)

Lequel me conseillez-vous ?

Percé, polycarbonate (1.59) sans détour.
Les matières type 1.61 ou 1.67 (Ormix ou Stylis chez Essilor) sont censées pouvoir être percées, mais on constate quand même pas mal de casse quand on s'y risque.
Le polycarbonate s'étoile sur le long terme mais ne donne en aucun cas JAMAIS 4 verres quand au départ il n'y en avait que deux !!! ;)
En ce qui concerne votre correction, le résultat esthétique sera parfaitement satisfaisant avec du polycarbonate, inutile de risquer de taper plus haut.

Bon choix,

Eric.

---------------
n°19472250
tit eric
Posté le 11-08-2009 à 20:55:00  profilanswer

chkemp a écrit :

Bonjour

j'y vais aussi de ma petite question
je reviens de chez deux opticien pour avoir un devis.
Je suis essentielemnt astigmate et j'ai besoin de verre en polycarbonate parcequ'il faut y faire des trous...
Oiel droit:  -1.00 (+1.50) 20°
Oeil Gauche: -0.75 (+1.00) 180°

on m'a proposé :
pour les lunettes de vue classique :

- Essilor airwear Crizal Forte avec précal ou bien moins cher Essilor airwear forte chrono sans précal

- C3A AA protect sp teflon rx 70

pour les lunettes de vue solaire

-Essilor Cronoverres Orma SunPhysio XV

- C3A AA 15 Durci rx 75

Alors ma question y'a t il une différence de qualité entre ces deux marques essilor et C3A (connait pas cette derniére)

Merci

AA indique en général Alain Afflelou.
C3A est donc un nom déposé à la Alain Afflelou, c'est à dire le truc marketing qui ne veut rien dire d'autre.
L'appellation Teflon est normalement une marque déposée AO-Sola, une marque de verre plutôt cheap et qui est souvent utilisée chez AA. Du coup, ça doit être ça en repackagé AA.
Personnellement, même à mon pire ennemis je lui mettrai pas ça ! Essilor pour moi, sans hésiter.
Par contre, demande impérativement un devis écrit qui mentionne Fournisseur / Marque / intitulé complet du verre et qui existe dans un catalogue.
Demande aussi la carte de garantie d'authenticité Essilor, c'est une carte plastifiée collée à l'intérieur d'un petit livret édité par Essilor.
Si l'opticien refuse de te les fournir, c'est suspect.

Bon choix,

Eric.

---------------
n°19476330
saga_no_ge​mini
Posté le 12-08-2009 à 09:37:51  profilanswer

merci pour tes conseils Eric, je vais me tourner vers le 1.61.

n°19477682
tit eric
Posté le 12-08-2009 à 11:28:30  profilanswer

saga_no_gemini a écrit :

merci pour tes conseils Eric, je vais me tourner vers le 1.61.

...  Bin de rien mais mes conseils dans le cadre d'un percée n'allaient pas du tout dans ce sens-là...
Bonne journée !
Eric.

---------------
n°19479711
saga_no_ge​mini
Posté le 12-08-2009 à 14:29:17  profilanswer

Oui, j'avais compris mais sur direct-optic le choix des verres est assez restreint, ca commence avec du 1.61 pour des verres percés.

n°19482731
tit eric
Posté le 12-08-2009 à 17:45:13  profilanswer

saga_no_gemini a écrit :

Oui, j'avais compris mais sur direct-optic le choix des verres est assez restreint, ca commence avec du 1.61 pour des verres percés.

C'est bien fait pour vous, vous n'avez qu'à acheter vos lunettes avec un opticien et pas à distance sur ce genre de sites, ce qui est aberrant pour un dispositif médical sur mesure. De plus, la législation est très floue sur ce point, interdit à la base en France, autorisé par l'Europe... Bref, encore merci l'Europe, après le chocolat dégueulasse et je ne sais combien d'autres conneries, on va se taper des lunettes en carton.

Pour info, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site, le MR8 (1.61) comme premier choix sur percées n'est pas la seule connerie en sachet du site, il y a aussi le 1,74 sur Nylor, et plein d'autres choses...

Merci de préciser dès le départ si vos demandes de conseil concernent un achat envisagé sur ce type de site qui est inadmissible dans notre discipline à mon sens. Parce qu'il est hors de question pour moi de perdre la moindre minute à donner le moindre conseil VRAIMENT professionnel pour qu'ensuite vous alliez donner vos deniers à ce genre de commerce à distance.

Sans compter que lorsqu'il y aura problème, vous ramènerez vos gueules enfarinées en magasin pour que là, un véritable opticien en chair et en os vous dépanne. Et si possible gratuitement parce que c'est bien connu, chez l'opticien, on ne doit pas attendre, et tout doit être gratuit. La preuve, c'est qu'au mieux vous ne demandez pas combien vous devez, au pire ce sont des tournures ingrates du genre "je ne vous dois rien ?"...!!! Tellement rares sont ceux qui ont le minimum de correction de demander combien ils doivent.

Perso, vous faites bien de pointer mon regard vers ce type de vente, ce sera plus facile à repérer et à vous envoyer ballader quand vous aurez besoin d'un SAV (d'une vente que nous n'aurons même pas faite !), et que la plupart du temps vous estimerez devoir être gracieux.

Bon achat,

Eric.

---------------
n°19483116
jonthn
Posté le 12-08-2009 à 18:20:38  profilanswer

Comme beaucoup d'autres je remercie les intervenants de qualité sur ce topic. Cela aide toujours d'avoir plusieurs sons de cloches.

J'ai donc à choisir moi-même une nouvelle paire de lunettes. Après avoir fait faire quelques devis je viens ici savoir qu'elle serait le meilleur choix et si l'on ne m'a pas mal conseillé. Des 3 opticiens que j'ai visité je ne retiens que "Grand Optical" et "Krys" en ayant éliminé "Optic 2000" (raison: prix trop élevé plus de 600€ la paire :o)

En premier lieu ma prescription :

OD : -2.00 (-1.75)  à 5°
OG : -1.75 (-2.25)  à 165°

Voici mes devis :  

• Grand Optical  

Monture                                                                    ... 119€
Verre Gauche/Droit : Claris Diamant CZV Ø65  CARL ZEISS VISION/850 06 083  .. 48.75€ H.T. (par verre)

• Krys  

Monture                                                                     ... 172.50€
Verre Gauche/Droit : Ormix Crizal Forte -0/-Ø 75 Verre Essilor              .. 103.9€ H.T. (par verre) (124.30€ TTC)

ou

Verre Gauche/Droit : Stylis Crizal Forte -0/-Ø 75 Verre Essilor             .. 117.9€ H.T. (par verre) (141€ TTC)

Donc je voulais savoir si d'une part les verres Essilor ne sont pas surdimensionnés parce que le surcout est important ou à l'inverse que les Carl Zeiss ne sont pas adaptés. (Je précise que les Carl Zeiss correspondent plus à mon budget)

Aucun opticien ne souhaitait mettre des verres minéraux sur les montures (malgré une monture pouvant accueillir de type de verre) est-ce tellement mauvais ? Je dois dire que le non usage( à la base) de pétrole pour ce type de verre n'est pas une mauvaise chose. (d'un point de vue soit-disant écologique)

Enfin chez "Optic 2000" on m'a dit que seul des verres de marque Essilor pouvait répondre à ma correction de l'astygmatie est-ce vrai ?

Merci pour le temps consacré à mes questions j'espère qu'elles pourront servir à d'autres.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jonthn le 12-08-2009 à 18:21:28
n°19484167
tit eric
Posté le 12-08-2009 à 20:16:19  profilanswer

jonthn a écrit :

En premier lieu ma prescription :
OD : -2.00 (-1.75)  à 5°
OG : -1.75 (-2.25)  à 165°

Assez bel astigmatisme, mais rien d'affolant.

En ce qui concerne les devis, il est difficile de comparer le devis Grand Op car il ne précise pas de façon très claire les options des verres.
Sur les verres Essilor, tu es sur des matières chères avec un anti-reflet de très haut de gamme (Crizal Forte), ce qui justifie le prix.
Les verres Zeiss sont indiquées moins chers mais quelles sont leurs caractéristiques ? Indice ? Antireflet ? Si oui, de quel niveau de gamme ?

jonthn a écrit :

Donc je voulais savoir si d'une part les verres Essilor ne sont pas surdimensionnés parce que le surcout est important ou à l'inverse que les Carl Zeiss ne sont pas adaptés. (Je précise que les Carl Zeiss correspondent plus à mon budget)

Pour ma part, je serais tenté de mettre, selon la monture :
Orma Crizal Forte (non aminci mais excellent anti-reflet si la monture cache bien les épaisseurs).
Ormix Crizal Forte, verre à mon avis de choix pour ta correction, ni trop ni pas assez.
Airwear Crizal Forte si monture percée.

En tous les cas, le Stylis est effectivement démesuré, et de qualité optique bien moindre que l'Ormix (constringence assez inférieure). Stylis si tu en avais besoin, oui, mais là, c'est un poil trop.

Au niveau des prix, il faut dire que les verres Essilor te sont proposés à un prix très correct, en rapport avec les prix de ventes souhaités par le verrier pour leurs produits. Ils ne sont pas sur-facturés.

jonthn a écrit :

Aucun opticien ne souhaitait mettre des verres minéraux sur les montures (malgré une monture pouvant accueillir de type de verre) est-ce tellement mauvais ? Je dois dire que le non usage( à la base) de pétrole pour ce type de verre n'est pas une mauvaise chose. (d'un point de vue soit-disant écologique)

Le verre minéral :
C'est lourd.
C'est chiant à travailler (mais ça normalement, le client s'en fout !!!).
La tranche n'est jamais bien nette, de même que les chanfreins, souvent constellés de micro-éclats.
ça se casse.
Plus aucune nouveauté anti-reflet (ou multifocale mais ce n'est pas ton cas) ne sort en minéral.
Bref, c'est de l'archaïque que personnellement, je ne réserve qu'à ceux qui ont spécifiquement besoin des qualités mécaniques du verre en verre lors de travaux en ambiance particulièrement abrasive.

Côté résistance aux rayures, le Crizal Forte d'Essilor nous est vendu à nous comme ayant une résistance aux rayures identique à celle d'un minéral antireflet. Nous n'avons pas un recul énorme sur le traitement (8 mois) mais jusqu'à présent, aucune déception n'a été spécifiquement constatée pour moi.

jonthn a écrit :

Enfin chez "Optic 2000" on m'a dit que seul des verres de marque Essilor pouvait répondre à ma correction de l'astygmatie est-ce vrai ?

Non, c'est une connerie. Tu es peut-être tombé sur un BTS Action-Co ou un étudiant en contrat de professionnalisation. C'est effectivement le genre d'idioties qu'ils peuvent sortir. Mais bon, faut-il leur en vouloir à eux, ou aux personnes qui les embauchent et / ou qui les forment ?
Je ne dis pas ça spécifiquement par rapport à Optic 2000 qui n'est pas réputée embaucher n'importe qui plus que les autres, mais dans l'absolu, toutes marques confondues.

Ceci étant dit, avec l'expérience, je pense sincèrement que les produits Essilor sont souvent les meilleurs notamment au niveau des performances anti-reflets, des résistances dans le temps et de la facilité à nettoyer et à obtenir un verre net.
Comme je dis souvent, c'est ce que je mets sur mes parents, amis, et moi-même, ce qui est quand même une preuve du fait qu'on pense sincèrement le produit comme bon.

Mais au niveau des corrections, ta correction n'est en rien plus velue que ça, et des tonnes de marques de verres pourraient compenser ton ASTIGMATISME (l' "astigmatie", ça n'existe pas) sur le plan de la puissance elle-même.

Bon choix !

Eric.

---------------
n°19484864
brasil
Posté le 12-08-2009 à 21:21:57  profilanswer

tit eric a écrit :

Le test Ipséo (machine dédiée) est adapté à l'Ipséo, et il y a d'autres machines pour d'autres verres chez les autres.
Pareil pour les prises de mesures sur monture (galbe, angle pantoscopique...), parfois les fabricants on leurs propres unités de mesure.
Dans l'absolu, je reste toujours assez indécis sur ce type de produit, quand on sait que certain fabricant n'hésitent pas à présenter aux opticiens leur produit avec la phrase qui tue "c'est surtout pour théâtraliser l'acte de vente"... Que veut-elle dire profondément, je n'ose l'imaginer !!!!!

Bon choix !

Eric.

Mon opticien (en fait son employée, car lui est en vacances) me propose pour ma myopie (Od -1.50/-0.25 à 65° add 2.75) (OG -1.25/-0.5 à 95° add 2.75) :
verre HOYA organique MY STYLE EYAS 16 14 MM HIVISION VP PRécal  -1.75 +0.25 155°  +2.75
verre HOYA organique MY STYLE EYAS 16 14 MM HIVISION VP PRécal  -1.75 +0.50     5°  +2.75
pour 320 eurosle verre. Mis à part le prix, qui me parait juste à défaut d'étre bon marché, c'est adapté à mon défaut? Ou faut aller voir ailleurs?

n°19485706
tit eric
Posté le 12-08-2009 à 22:30:07  profilanswer

Je ne connais pas assez ces verres-là pour me prononcer, mais s'il y a une chose qui me choque, c'est le précalibrage pour une correction astigmate myopique composée...???
S'agit-il d'une monture à fil pour laquelle il faudrait épaissir le verre ? Une percée ?

Voir ailleurs permet parfois de resituer correctement le contexte, mais bon, ce n'est pas forcément une raison pour agiter sous le nez de son opticien le spectre de la concurrence, surtout quand on a confiance en lui.

Eric.

---------------
n°19488294
brasil
Posté le 13-08-2009 à 06:54:07  profilanswer

tit eric a écrit :

Je ne connais pas assez ces verres-là pour me prononcer, mais s'il y a une chose qui me choque, c'est le précalibrage pour une correction astigmate myopique composée...???
S'agit-il d'une monture à fil pour laquelle il faudrait épaissir le verre ? Une percée ?

Voir ailleurs permet parfois de resituer correctement le contexte, mais bon, ce n'est pas forcément une raison pour agiter sous le nez de son opticien le spectre de la concurrence, surtout quand on a confiance en lui.

Eric.

J'ai prévu une monture simple en titane donc montage avec trou? C'est quoi le précalibrage et ton souci?
Merci d'avance.

n°19489071
tit eric
Posté le 13-08-2009 à 10:13:35  profilanswer

brasil a écrit :

J'ai prévu une monture simple en titane donc montage avec trou? C'est quoi le précalibrage et ton souci?
Merci d'avance.

Je ne sais pas si c'est une percée ou pas !!!
Percée = Verres percés et montés sur une monture qui est en fait 1 pont + 2 branches (la plupart du temps).
Titane = matériau, toutes les montures en titane ne sont pas des percées et toutes les percées ne sont pas en titane.

Si le précalibrage (précal dans ton intitulé de verres) t'a été présenté dans ce cas-là comme un moyen d'amincir le verre, non.

S'il t'a été présenté comme une nécessité pour éventuellement adapter le verre un maximum aux trous de perçage ou au rainurage si c'est une monture à fil, oui.

Voilà voilà voilà !!!

Eric.

---------------
n°19489699
brasil
Posté le 13-08-2009 à 10:53:57  profilanswer

tit eric a écrit :

Je ne sais pas si c'est une percée ou pas !!!
Percée = Verres percés et montés sur une monture qui est en fait 1 pont + 2 branches (la plupart du temps).
Titane = matériau, toutes les montures en titane ne sont pas des percées et toutes les percées ne sont pas en titane.

Si le précalibrage (précal dans ton intitulé de verres) t'a été présenté dans ce cas-là comme un moyen d'amincir le verre, non.

S'il t'a été présenté comme une nécessité pour éventuellement adapter le verre un maximum aux trous de perçage ou au rainurage si c'est une monture à fil, oui.

Voilà voilà voilà !!!

Eric.

En fait l'opticienne ne m'a rien expliqué; vu la monture choisie il s'agit de "percée"; le problème c'est que les personnes ne sont pas pédagogues, contrairement à toi.
Merci et à +

n°19493749
Elgin675
Posté le 13-08-2009 à 16:20:07  profilanswer

Bonjour tout le monde :).

Voilà j'ai découverts ce topic hier, et ma foi je le trouve fort instructif je dois dire !

Pour ma part (le mal est déjà fait :lol:), j'ai racheté des lunettes et seulement par la suite j'ai eu l'idée de chercher sur le net :pt1cable:  :pfff:  :ange: ... Ne me demandez pas de quel mélange de matière fécale est composé mon cerveau hein :kaola: :) !

Donc, j'aimerais que les pros me disent ce qu'ils pensent de mon achat (et des qualités de l'opticien ; prix, conseil).

Ma correction toute simple, voir ennuyeuse pour quelqu'un du métier :pt1cable:  :

OG : -1,50 ("avant" j'étais à -1,25)
OD : -0,75

L'opticienne (j'ai été charmé je dois dire, j'avoue :D ) m'a proposé l'équipement suivant :

1 monture Vanni (vanniocchiali) - modèle V8283 (50 "carré" 17 - 135) = 165 €
2 verres BBGR - UNOR 15 ST NEVA+ = 158 € (2x79 €)
Total = 323 €

Beaucoup d'entre vous ne semblent jurer que par Essilor. Pouvez-vous m'en dire plus sur la qualité des verres BBGR ?

J'avais demandé à mon opticienne un traitement anti reflet, et elle m'a dit que celui-ci était l'un des meilleurs du marché, et qu'il n'y avait aucune teinte résiduelle (je suis pas sur qu'elle l'ait dit de cette manière là par contre).

Je n'ai ces lunettes que depuis hier soir. Dès que je les ais mises, j'avais l'impression que mon oeil gauche avait du mal à effectuer la mise au point. J'ai trouvé ça bizarre vu la petite différence de dioptrie (0.25) par rapport à ma paire précédente. Ma conseillère m'a affirmé que ça pouvait arriver même si la correction est minimale, et que je devrais très vite m'y réhabituer.

Je trouve ces lunettes pas mal sinon, juste le verre me semble un peu épais en comparaison de mon avant dernière acquisition... Et une drôle de fatigue oculaire, ainsi que l'impression que mes lunettes sont trop "basses" (un réglage s'impose surement, peut-être des plaquettes silicone pour ne pas que la monture glisse sur mon nez ?)

Quoi qu'il en soit il y a un petit quelque chose qui me gêne et qui ne me donne pas envie de les porter :(. Peut-être une monture qui n'est pas faite pour moi ? Pourtant elle ne semble pas vraiment différente de ma précédente au niveau taille ; c'était une Lacoste 7234 - 50 "carré" 17 - 130... Et actuellement je les ai remises :(.

N'étant pas un "chi**r" et ayant été satisfait du feeling entre madame et moi, tout en trouvant le prix "raisonnable", je n'ai même pas pris la peine de voir ailleurs. A noter que je ne connais pas du tout cette petite franchise (Optique Clin d'Oeil), a priori uniquement localisée dans l'Est de la France. J'étais un peu réticent au départ car la boutique est située dans un "mini centre commercial" (sous le magasin Fnac de Strasbourg). J'ai emménagé il y a peu dans la région donc j'ai vraiment pris un magasin au pif (hors afflelou & co ou autre "usine" ).

Bref, dites-moi que je ne vais pas regretter mon achat s'il vous plait :lol:  :cry:  :sweat: !

Message édité par Elgin675 le 13-08-2009 à 21:10:52
n°19503879
sinbadlema​rin
Posté le 14-08-2009 à 14:27:40  profilanswer

J__B a écrit :

on est super chanceux sur HFR, un site qui a fait 2 ventes en 16 jours avant d'etre fermé pour non paiement, et on a une des deux ventes sur HFR... enfin tout noveau ici, vue qu'il n'a fait qu'un post ... pour mettre l'adresse du site trop bien  

vous avez pas fini de prendre les gens pour des cons ??  :pfff: :pfff: :pfff:

une petite recherche dans le cache google en fera rire plus d'un...

J'aurais pu tomber dan sle pièfe. Merci :jap:

Tu conseillerais quel opticien pour acheter une paire de lunettes?

n°19526114
_-Sky-_
Posté le 16-08-2009 à 23:39:29  profilanswer

Petite question d'ordre générale : Les verres polarisés n'ont ils d'intérêt que pour les activités nautique ?

n°19526178
DoubleR
Posté le 16-08-2009 à 23:47:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Petite question d'ordre générale : Les verres polarisés n'ont ils d'intérêt que pour les activités nautique ?

Bonsoir !

Premièrement, on dit des verres polarisants car seul la lumière est polarisée  :whistle:  

Ensuite, ils ont pleins d'utilité ses verres car ils diminuent la luminosité mais aussi les reflets sur les plans horizontaux.  
Donc si tu conduis, ils sont très appréciable et même en marchant dans la rue tu peux d'apercevoir du confort des verres polarisants.

Sur ce bonne soirée et bonne semaine  :hello:

n°19528902
shaka
Posté le 17-08-2009 à 11:21:57  profilanswer

Bonjour à tous
j'ai besoin d'un renseignement je dois refaire des lunettes, je souhaites prendre une monture percée , je voudrais savoir si le pré-calibrage est obligatoire ou du moins utile ? seul un opticien sur les quatre que j'ai vu me dis que c'est obligatoire (car ceux sont des montures percées) du coup je ne sais plus
ma correction au cas ou ça parle plus
OD +1.75 add+1.00
OG +1.25 (110+0.50) add+1.00
A savoir que je porte des lunettes depuis 20 ans mais c'est la première paire en progressif

Merci d'avance et bonne journée à tous

Message cité 1 fois
Message édité par shaka le 17-08-2009 à 11:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)