Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°18626310
DoubleR
Posté le 27-05-2009 à 22:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

desmo006 a écrit :

attention , les lentilles silico - hydrogel sont celles qui s'encrassent le plus!
a changer generalement tous les 15 jours!
les night and day sont souvent deconseillées par les ophtalmos car la nuit , l'oeil et surtout la cornée est moins bien nourrie en oxygène  
et encore moins avec les lentilles de contact.
Il faut plutot preferer les jetables journalières moins porteuses de problèmes.
a verifier auprés d'un ophta compétent et pas auprés du service pub de chez Ciba vision...

Bonsoir,

Desmoi je ne comprends pas pourquoi tu fais références à porter les lentilles la nuit car apparemment ce n'est pas le cas pour "StratDesign" car il parle de 3 mois de port pour une boite de 6 lentilles (donc 3 mois par oeil). Effectivement pour le port permanent c'est 15 jours et 14 nuits, pas plus !!  
Donc après si "StratDesign" pouvait nous en dire plus sur son mode de port (permanent :15 jours et 14 nuits donc tout le temps ; ou diurne : 30 jours donc en les portant aux environ de 12h dans la journée (ce qui est déjà beaucoup)) cela nous aiderait à bien cibler ses besoins.
J'ajouterais que maintenant beaucoup de Silicones Hydrogels permettent un port permanent (soit 7 jours + 6nuits ou 15 jours + 14nuits) grace à leur haute transmissibilité à l'oxygène.  
Est ce que c'est l'ophtalmo ou l'opticien qui a fait l'examen des lentilles ??

Ensuite concernant les silicones hydrogènes (Si-H), il est vrai qu'elles s'encrassent plus vite mais à part les Acuvue Oasys et Acuvue Advance, il y en a peu qui sont des bi-mensuelles. Si la durée de vie de la lentille Si-H est prévue pour 1 mois, elle durera 1 mois et faudra là remplacer à ce moment là. L'encrassement est tout de même bien diminué également grâce aux produits d'entretien bien adaptés aux Si-H et si le massage est bien effectué tous les soirs, ces problèmes d'encrassement devrait être minime.  

J'espère que j'ai pu un peu aidé tout le monde. Mais si tu pouvais aux quelques questions que je t'es posé "StratDesign", ce serait bien pour connaitre un peu plus tes besoins ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 22:45:56  profilanswer

n°18629444
Aioros92
Posté le 28-05-2009 à 08:29:42  profilanswer

à doubleR--> J'ai à ce propos une question;

Auparavant je ne portais mes lunettes que le matin au réveil et 5 min le soir avant d'aller me coucher ce qui n'est pas bien du tout je le sais.( le reste  du tout je porte des focus Monthly)
J'ai donc décidé de porter un jour sur 2 mes lunettes.

Est il possible alors de prendre des Acuvue Advance qui sont bi mensuelles et comme je ne les porterai qu' un jour sur 2, de les garder alors un mois?

n°18639673
DoubleR
Posté le 28-05-2009 à 22:50:10  profilanswer

Aioros92 a écrit :

à doubleR--> J'ai à ce propos une question;

Auparavant je ne portais mes lunettes que le matin au réveil et 5 min le soir avant d'aller me coucher ce qui n'est pas bien du tout je le sais.( le reste  du tout je porte des focus Monthly)
J'ai donc décidé de porter un jour sur 2 mes lunettes.

Est il possible alors de prendre des Acuvue Advance qui sont bi mensuelles et comme je ne les porterai qu' un jour sur 2, de les garder alors un mois?

Je pense que ça doit être possible car tu ne les porterais donc que 15 jours effectifs sur les yeux dans tout le mois.
Après si ton opticien fait de la contactologie, je préfèrerais, pour être bien sur, que tu lui demandes (même par téléphone) si c'est possible ou non.

De toute façon le fait d'intervertir chaque jour lunettes et lentilles est très bien pour la santé de tes yeux. Après tu sais, si tu gardes tes lentilles 10-12h dans la journée et que quand tu rentres tu mets les lunettes c'est très bien aussi, en incluant dans la semaine un jour de repos pour tes yeux.

Bonne soirée

n°18640250
Aioros92
Posté le 28-05-2009 à 23:40:55  profilanswer

merci pour ta réponse doubleR.

et longue vie à ce topic :-)

n°18675522
McPat
Posté le 01-06-2009 à 13:23:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai commencé à réfléchir à l'achat d'une paire de lunettes de soleil,
cependant j'ai quelques interrogations qui, j'espère, trouveront réponses ici.

Voilà, un paire de solaire avec une monture durable et du verre de bonne qualité, pour un usage en ville et pour un budget tournant autour de 150 euros, hors mutuelle.

Premièrement, vu mon niveau de correction, est-ce que j'y gagnerais vraiment quelque chose avec un verre corrigé en solaire?

Mes yeux, pour 39 ans de vie.
OD - 0.25 (+.75) 165  0.00
OG +1.00 (+0.25) 160  0.00

Je demandais si, en prenant une solaire corrigée, je ne risquais pas de perdre en qualité (monture, verre) par rapport à une solaire non corrigée, comme du Vuarnet/Persol/Ray Ban/...(Je ne suis pas fan de lunette de couturier) ?

Est-ce que certaines marques de solaires offre seulement leur monture?  

Aussi, comme ça serait un achat hors mutuelle, j'aimerais savoir si je ne pouvais pas simplement demander à l'opticien de vérifier si ma vue a évoluée depuis ma dernière prescription. Si c'est le cas alors j'irais voir un ophtalmo sinon, je prendrais une solaire à ma vue sans prescription.

Merci d'avances pour vos réponses

n°18677092
rocky08
Posté le 01-06-2009 à 14:57:27  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin de conseils parce que je suis un peu perdu, je suis myope depuis l'enfance et maintenant presbyte. Je vais aller faire des devis demain mardi  pour déjà avoir une petite idée, étant donné ma correction je risque d'avoir des verres très très épais et une monture trop petite n'est peut-être pas conseillé pour la vision de près. Je précise que mon budget est très très serré et que je suis en CMU, d'après mes infos 160 euros de pris en charge par la sécu pour une correction complexe.

Oeil Droit : (170° - 1.00) -10.00  add +1.50
Oeil Gauche (5° - 1.00)  -10.00  add +1.50

n°18685543
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2009 à 01:31:08  profilanswer

Salut,

J'aurais voulu un renseignement...
Je porte des lentilles de contact et aussi des lunettes (je suis myope).
Mes lentilles de contact et mes lunettes ne sont plus adaptées , je vois moins bien à l'oeil gauche.
J'ai pris un rendez-vous avec mon ophtalmo mais ce n'est pas avant le mois d'Octobre :(
Est il possible de prendre rendez vous avec l'opticien pour qu'il me fasse un "diagnostic" pour que je fasse changer mes lunettes et avoir d'autres lentilles de contact et tout ceci sans avoir été avant chez l'ophtalmo ?

mici ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-06-2009 à 01:34:38

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18706986
gugi
Posté le 03-06-2009 à 17:01:50  profilanswer

Space a écrit :

Salut,

J'aurais voulu un renseignement...
Je porte des lentilles de contact et aussi des lunettes (je suis myope).
Mes lentilles de contact et mes lunettes ne sont plus adaptées , je vois moins bien à l'oeil gauche.
J'ai pris un rendez-vous avec mon ophtalmo mais ce n'est pas avant le mois d'Octobre :(
Est il possible de prendre rendez vous avec l'opticien pour qu'il me fasse un "diagnostic" pour que je fasse changer mes lunettes et avoir d'autres lentilles de contact et tout ceci sans avoir été avant chez l'ophtalmo ?

mici ^^

Bien sûr, ils font maintenant tous (ou presque ?) des visites pouvant normalement se substituer à un RDV chez l'ophtalmo.
En général cette visite est aux alentours de 20€ et est remboursée en cas d'achat d'équipement.
Préférer les grandes enseignes / grands magasins dans ce cas-là évidemment je pense.
Par contre pour la Sécu il te faudra peut-être une ordonnance de moins de x ans.

Message cité 1 fois
Message édité par gugi le 03-06-2009 à 17:02:33
n°18712026
rallyvan
Posté le 04-06-2009 à 00:01:16  profilanswer

Bsr,

Je dois procéder à l'achat de verres progressifs.

Ma prescription est simple :  
+0,75 addition 2,75 et ceci pour les 2 yeux.

Je cherche quelle marque et quel type je dois prendre pour avoir le maximum de confort en lecture et travail sur écran .

Qui peut m'aider et me donner des références précises pour faire chiffrer les verres ? rapport qualité/prix ?

Sachant, que je veux vraiment qlqchose de BIEN  !

merci a vous

n°18712082
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-06-2009 à 00:11:52  profilanswer

Salut,

Je vais surement me prendre des lunettes ce week-end pour changer mes vielles. J'suis passé chez l'ophtalmo et ma vue a un peu baissé, j'ai une monture super fine, avec du métal à mémoire de forme je ne sais pas si ça se fait encore mais les verres se sont souvent fissurés autour de l'attache.

Je voudrais aussi prendre des verres qui se foncent au soleil. On me les avais déconseillé ici y'a quelque temps, est-ce que la techno a changé depuis ? J'ai des solaires à ma vue mais c'est tellement pas pratique à trimballer que je les porte jamais ... Un opticien a conseiller ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 00:11:52  profilanswer

n°18713062
optilion
Posté le 04-06-2009 à 02:26:47  profilanswer

McPat a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé à réfléchir à l'achat d'une paire de lunettes de soleil,
cependant j'ai quelques interrogations qui, j'espère, trouveront réponses ici.

Voilà, un paire de solaire avec une monture durable et du verre de bonne qualité, pour un usage en ville et pour un budget tournant autour de 150 euros, hors mutuelle.
hors mutuelle?sans rembt ou en + du rembt mutuelle ?dans ce cas quel montant le rembt mutuelle?

monture+verre de bonne qualité,+ budget tournant autour de 150 euros = impossible à mon avis...

Premièrement, vu mon niveau de correction, est-ce que j'y gagnerais vraiment quelque chose avec un verre corrigé en solaire? ah oui, c'est sûr
Mes yeux, pour 39 ans de vie.
OD - 0.25 (+.75) 165  0.00
OG +1.00 (+0.25) 160  0.00

Je demandais si, en prenant une solaire corrigée, je ne risquais pas de perdre en qualité (monture, verre) par rapport à une solaire non corrigée, comme du Vuarnet/Persol/Ray Ban/...(Je ne suis pas fan de lunette de couturier) ?
Non, au contraire !

Est-ce que certaines marques de solaires offre seulement leur monture?  
??? il faut m'expliquer là  :ouch:  

Aussi, comme ça serait un achat hors mutuelle(??), j'aimerais savoir si je ne pouvais pas simplement demander à l'opticien de vérifier si ma vue a évoluée depuis ma dernière prescription. Si c'est le cas alors j'irais voir un ophtalmo sinon, je prendrais une solaire à ma vue sans nouvelle prescription. bien sûr que c'est possible

Merci d'avances pour vos réponses

n°18713163
optilion
Posté le 04-06-2009 à 02:39:11  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,

Je vais surement me prendre des lunettes ce week-end pour changer mes vielles. J'suis passé chez l'ophtalmo et ma vue a un peu baissé, j'ai une monture super fine, avec du métal à mémoire de forme je ne sais pas si ça se fait encore mais les verres se sont souvent fissurés autour de l'attache.

Si verres perçés, vis trop serrées ou matière du verre inadaptée ou utilisateur peu soigneux  ;)  

Je voudrais aussi prendre des verres qui se foncent au soleil. On me les avais déconseillé ici y'a quelque temps, est-ce que la techno a changé depuis ?  
5ème génération :maintenant il sont très bien - particularité:il ne foncent pas derrière un pare brise , sauf les "drivewear" mais il faut aimer la teinte brun/jaune...
J'ai des solaires à ma vue mais c'est tellement pas pratique à trimballer que je les porte jamais ... Un opticien a conseiller ?

n°18713210
optilion
Posté le 04-06-2009 à 02:51:51  profilanswer

rallyvan a écrit :

Bsr,

Je dois procéder à l'achat de verres progressifs.

Ma prescription est simple :  
+0,75 addition 2,75 et ceci pour les 2 yeux.

Je cherche quelle marque et quel type je dois prendre pour avoir le maximum de confort en lecture et travail sur écran .
L'idéal est de ne pas porter des verres progs pour travailler mais des verres "de proximité" excellente vision de 30cm à 1m50 environ  
Qui peut m'aider et me donner des références précises pour faire chiffrer les verres ? rapport qualité/prix ?
Genre "interview" Essilor ou équivalents (Easy Novacel ...)voir: http://www.essilor.fr/essilor-verr [...] htm?id=372

Sachant, que je veux vraiment qlqchose de BIEN  !

merci a vous

n°18713244
optilion
Posté le 04-06-2009 à 03:03:15  profilanswer

gugi a écrit :

Bien sûr, ils font maintenant tous (ou presque ?) des visites pouvant normalement se substituer à un RDV chez l'ophtalmo.Non,seulement modification possible de la correction pour ordo de moins de 3 ans, ce n'est pas une visite médicale
En général cette visite est aux alentours de 20€ non, gratuite 9 fois sur 10 et est remboursée en cas d'achat d'équipement.
Préférer les grandes enseignes / grands magasins dans ce cas-là évidemment je pense Parce qu'ils font de belles pubs à la télé que VOUS payez?  :fou:  
Par contre pour la Sécu il te faudra peut-être sûr une ordonnance de moins de x 3 ans.

n°18713545
labul67
Posté le 04-06-2009 à 06:26:55  profilanswer

bonjour  
je viens a mon tour demander conseil ( pour moi avant de lire ce topic, tous les verres de lunettes me semblait de même qualitées)  
donc voici la prescription  
Oeil droit    :    (-1,50) à 120°, Addition +2,50  
Oeil gauche :    (-3,00) à 90° , Addition +2,50  

jusqu'a ce jour j'allais au plus simple ( grand optical) mais apres lecture de vos avis je vais privilégié la qualité du verre!  

merci pour vos conseils sur la marque de verres la mieux adaptées  

bonne journée

n°18722419
McPat
Posté le 04-06-2009 à 21:42:50  profilanswer

Bonsoir,

@ Optilon
Mon achat sortira directement de ma poche, aucun remboursement par une mutuelle.
Donc si je comprends bien, pour ma correction il serait préférable d'avoir une paire de solaire à ma vue mais 150 euros c'est trop peu?  

Bon alors, ça tape dans les combien en moyenne?  

Pour les montures, je pensais qu'il serait plus facile de trouver une paire de solaire non corrigée qui me plairait puis remplacer ses verres par des verres à ma vue.

n°18723346
optilion
Posté le 04-06-2009 à 22:46:34  profilanswer

McPat a écrit :

Bonsoir,

@ Optilon
Mon achat sortira directement de ma poche, aucun remboursement par une mutuelle.
Donc si je comprends bien, pour ma correction il serait préférable d'avoir une paire de solaire à ma vue mais 150 euros c'est trop peu?  
Tu parlais de " avec une monture durable et du verre de bonne qualité " . Pour un verre orga durçi avec un anti-reflet face interne il faut au moins compter 60€, donc 150-60-60= reste 30€ pour la monture "durable"..!
Sinon, sans AR c'est moins cher...sans durçi encore moins...

Bon alors, ça tape dans les combien en moyenne?  

Pour les montures, je pensais qu'il serait plus facile de trouver une paire de solaire non corrigée qui me plairait puis remplacer ses verres par des verres à ma vue.
Possible sur certaines solaires si qualité suffisante pour montage optique (on voit parfois de ces poubelles en solaires, même chères !)

n°18739722
McPat
Posté le 06-06-2009 à 11:00:38  profilanswer

@Optilon

Merci pour tes réponses.

Bon donc on partir d'un verre solaire à ma vue, orga, durci, anti-reflet à partir de 60 euros le verre.
Est-ce que la polarisation apporterait quelque chose d'autre qu'une hausse de prix pour une utilisation en ville?

Pour une monture durable, vaut-il mieux privilégier une monture en métal ou bien en polycarbonate?

J'ai remarque que Krys offrait -40 % sur certaines montures, la simulation sur leur site me donne pour une monture Cerruti 1881 - 614, avec le verre  Krys Polarisant Unifocal à 60 euros le verre pour un total de 186 euros.

L'offre me parait correct mais il va falloir que je vois par moi-même la qualité de leur monture et du verre Krys Polarisant Unifocal, qui serait un Essilor.

Message édité par McPat le 06-06-2009 à 17:10:47
n°18740441
jeanpaul6
Posté le 06-06-2009 à 12:48:32  profilanswer

Après 2,5 ans je reviens sur le site car j'ai une nouvelle prescription (j'ai vieilli!!) et comme à l'époque je sollicite les avis éclairés des opticiens du forum.

Prescription

progressifs
OD +1.5 (+0.5 à 0°) Add 2,75
OG +1.75 Add 2,75

Propositions des opticiens
BBGR ANATEO OR 15 Tr6 Gr Neva+ 65/70 ID 672854 Calibre à 298€ le verre

Varilux Physio Orma Tr gris Crizal Forte 65/70 ID  805235 Précal à 301€ pour le droit et 265€ pour le gauche

HOYA ID lifestyle 14-1.6 HV 70/75 Précal Transition VI Sper Hi Vision à 320€ le verre

Varilux Physio Stylis Tran TC 70/75 à 75/80 Crizal Forte à 400€ le verre!!!

D'avance merci pour vos conseils éclairés

n°18742277
MaxWeber
Posté le 06-06-2009 à 16:42:35  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum qui m'a beaucoup appris sur la diversité de la qualité à laquelle renvoient les acronymes et les marques.

Je souhaite acquérir une paire de lunettes, monture percée. Après mes lectures, il me semble devoir retenir la marque Eschenbach pour des montures en titane. Reste à régler la question de verres. Je pars du diagnostique:

Oeil droit sphère -0,50 cylindre +1.75 axe 85 diam 65
Oeil gauche sphère -0,75 cylindre +1.75 axe 95 diam 65

Mon opticien me fait la proposition suivante : des verres ORMIX CRIZAL FORTE. Cela vous paraît-il raisonnable pour des verres percés ? J'ai effectué des recherches dan ce forum, mais je suis un peu induit en confusion du fait qu'il est fait référence à la matière qui se dissimule derrière ces modèles de verre, lesquels se dissimulent derrière des marques. Si je comprends bien, il s'agirait ici de verres d'Essylor en organique ?

n°18743144
optilion
Posté le 06-06-2009 à 18:50:37  profilanswer

@McPat
le polarisant est bien surtout pour conduire, sur neige et au bord de l'eau, il atténue la réverbération sur surfaces horizontales.

C'est le verre qui est en polycarbonate (pas excellent optiquement d'ailleurs), pas la monture !!
Le métal se déforme moins

-40% = fin de série (probablement)  

REGLE GENERALE: Les opticiens qui font -40% le font sur des produits en fin de série, ou de faible valeur à forte marge, ou gonflent le prix avant remise.Il n'y a pas de miracle.

2ème règle: plus la remise est forte, plus ça sent l'arnaque ...

Message édité par optilion le 06-06-2009 à 19:01:16
n°18743151
optilion
Posté le 06-06-2009 à 18:52:04  profilanswer

@JPaul6
seul le dernier en stylis est incohérent

n°18743336
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-06-2009 à 19:24:20  profilanswer

Salut à tous,

Je dois changer mes lunettes suite à un changement de ma vue (myopie qui a baissé au profit de l'astigmatie, original non ?)

Les Opticiens Mutualistes me proposent les verres Essilor Stylis Crizal Forte à 102 € par verre.
GrandOptical me propose les Essilor Stylis Crizal Alize (soit disant autre appellation que "Forte"  :??: ) à 156 € par verre, avec pour différence un traitement asphérique. Soit 50% de plus. Est-ce que la traitement asphérique peut expliquer une telle différence de prix, ou est-ce que GrandOptical est vraiment cher ?  :??:  

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°18743375
optilion
Posté le 06-06-2009 à 19:30:04  profilanswer

@MaxWeber
99% des verres sont maintenant en orga mais d'indice (matière pour simplifier) différents.
l'indice 1.5 est à proscrire totalement pour perçées, il éclate !
le 1.6(ormix chez Essilor) est parfait, sinon possible en polycarbo ou en 1.67(+cher,fortes corrections)
crizal forte= anti reflet ht gamme
rien ne se dissimule, les produits ont des noms comme les voitures:
vous pensez que "407 SW Sport 2.7 HDI FAP 205 cv BVA" soit plus évident ?

n°18743475
optilion
Posté le 06-06-2009 à 19:44:00  profilanswer

@zboss  
le forte (nouveau)est + performant que alizé
l'asphérique est une forme de surface, pas un traitement, utile seult pour fortes corrections

est-ce que GrandOptical est vraiment cher ? il me semble ...

n°18753910
jeanpaul6
Posté le 07-06-2009 à 19:43:49  profilanswer

Prescription  

progressifs  
OD +1.5 (+0.5 à 0°) Add 2,75  
OG +1.75 Add 2,75  

Propositions des opticiens  
BBGR ANATEO OR 15 Tr6 Gr Neva+ 65/70 ID 672854 Calibre à 298€ le verre  

Varilux Physio Orma Tr gris Crizal Forte 65/70 ID  805235 Précal à 301€ pour le droit et 265€ pour le gauche  

Merci optilion

Mais maintenant ANATEO ou PHYSIO 30€ de différence?

n°18764641
optilion
Posté le 08-06-2009 à 17:42:36  profilanswer

Physio

n°18765631
jeanpaul6
Posté le 08-06-2009 à 19:41:21  profilanswer

Merci

n°18782480
Aioros92
Posté le 10-06-2009 à 11:25:00  profilanswer

Une petite question aux différents opticiens intervenant sur ce forum :

c'est bientôt les soldes ( dans 15 jours) !  Que peut-on espérer en matière d'optique ? Soldes sur montures anciennes uniquement? ou ancienne collection ? et quid des verres ?
Soldes qui se pratiquent partout ( même les grandes chaînes) ou plus chez les indépendants ?

Je pose toujours la question: je peux très bien encore attendre 2 semaines si je peux profiter d'une substancielle économie.  :-)))

Aioros

n°18784228
DoubleR
Posté le 10-06-2009 à 14:03:45  profilanswer

Les soldes se font en général sur les anciens modèles du magasin (donc pas la dernière collection). Les marques assez chics ne sont en général pas soldées car il est exigé un prix de vente minimum !

Concernant les verres, à part une remise de l'opticien, tu ne peux rien en tirer par là à mon avis.

n°18810935
jdcoquelic​ot
Posté le 12-06-2009 à 18:22:16  profilanswer

bonsoir à tous

j'ai découvert votre forum qui est très bien et j'aurai besoin de vos conseils
j'ai 60 ans je porte des verres progressifs
pour ma dernière paire en 2007 j'ai eu un soucis mes cils touchaient les verres ce qui est très génant
car il y a toujours une tache sur mes verres

comment faut t'il choisir sa monture pour ne pas me retrouver à nouveau avec cet inconvénient ????

ensuite je n'ai jamais eu des verres essilor mais des rodenstock ??

pouvez vous me dire s'il est vrai que c'est aussi bon

ensuite évidemment je ne sais pas chez quel opticien allez

n°18810961
jdcoquelic​ot
Posté le 12-06-2009 à 18:25:47  profilanswer

j'ai oublié de vous mettre mes corrections
+ 1,75 (65-0,25)
addition + 2,75
et +1,50(105-0,25)
addition +2,75
merci d'avance

n°18828368
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2009 à 20:58:43  profilanswer

Bonsoir,
Je cherche un ou des opticiens vendant des montures Gold&Wood à Paris. J'en connais un rue de Rennes, mais il ne vend pas le modèle que j'ai vu sur le site internet du fabricant et qui avait attiré mon oeil:  
http://www.gold-and-wood.com/collection/ARUNA12M.jpg

ps: j'ai déjà une paire de Gold&Wood :o

http://www.gold-and-wood.com/collection/I01_32M.jpg

Message édité par latoucheF7duclavier le 14-06-2009 à 20:59:57
n°18840640
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-06-2009 à 21:24:46  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'aller chercher mes lunettes
-0,75 -0.75 à 110
-0,50 -1,25 à 50
Mon ophtalmo à changé un truc, l'astigmatie je crois un peu plus forte. C'est un peu du chinois pour moi. Il m'avait prévenu d'un phase d'adaptation mais là j'ai l'impression que je vois beaucoup moins bien que les anciennes qui ont 3 ou 4 ans. On voit pê bizarrement mais un mieux doit quand même se sentir non ? En rentrant en métro je ne voyais pas bien une pub au fond, je voyais plus nette en plissant les yeux ... Je sais que je dois attendre quelques jours mais j'ai peur que la correction soit insuffisante... Ca vous parait normal ?

L'opticien m'a dit que ça passerait en garantie si l'ordonnance change.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18850288
Yadutaf
Posté le 16-06-2009 à 16:07:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis après avoir parcouru les dernières pages de ce topic. Je dois me faire faire de nouvelles lunettes avec les corrections suivantes :

OD :  -0,50  (-3,75 à 180°)  Add 2,25
OG :  +1,25  (-3,25 à 170°)  Add 2,25

Ce ne sont pas mes premiers progressifs. Mes verres actuels sont des BBGR Selective qui datent de 5 ans et avec lesquels je me sens bien. Je suis analyste-programmeur de métier. Il m'arrive donc de passer jusqu'à 10 heures devant mes écrans sur une journée. Sinon, je fais aussi beaucoup de photos, toujours pour mon travail. Sinon, beaucoup de rando en montagne et de kayak de mer.

J'ai fait faire pas mal de devis et je retiens deux opticiens qui m'ont fait les propositions suivantes :

Optitien n°1
BBGR SELECTIVE OR15 TONIC -0  :  2 x 128,00 Eur = 256,00 Eur
ou
BBGR SELECTIVE OR16 TONIC -0  :  2 x 147,00 Eur = 294,00 Eur

Optitien n°2
CARL ZEISS VISION MEASYPRO CRH  :  2 x 138,40 Eur = 276,80 Eur
ou
CARL ZEISS VISION SOLA Easy 15  :  2 x 144,40 Eur = 288,80 Eur

Ces offres vous parraissent-elles cohérentes ? Y a-t-il des différences qualitatives entre les verres Zeiss et BBGR ? etc. etc. Je n'ai, en particulier pas bien compris les différences entre les Measypro et les Sola Easy de Zeiss. Je me demande même si les petites jeunes optitiennes qui mont reçus l'ont comprise elles-même !

Merci pour vos éclairages.

Message cité 2 fois
Message édité par Yadutaf le 16-06-2009 à 16:10:27
n°18851934
Yadutaf
Posté le 16-06-2009 à 18:11:21  profilanswer

lefant a écrit :

ce sont des verres avec anti-reflets et anti-rayures?

si oui ça ne me semble pas cher :)

Ce sont des verres durcis mais pas anti-reflets (beurk, très mauvaise expérience passée).  

Quand au prix assez bas, c'est parceque je ne suis allé voir que des opticiens agréés par ma complémentaire. Celle-ci a négociés des tarifs plus bas chez les agréés et, en plus, elle nous rembourse plus ! Chez les opticiens non agréés, j'ai des devis beaucoup plus élevés pour des produits à priori similaire.

n°18853117
optilion
Posté le 16-06-2009 à 19:59:38  profilanswer

Yadutaf a écrit :

Ce sont des verres durcis mais pas anti-reflets (beurk, très mauvaise expérience passée).  
Pour quelqu'un qui fait de la photo, c'est un peu comme un objectif non traité, ça n'existe plus depuis combien d'années ?... les AR (sauf bas de gamme)sont maintenant TRES performants

Quand au prix assez bas, c'est parceque je ne suis allé voir que des opticiens agréés par ma complémentaire. Celle-ci a négociés des tarifs plus bas chez les agréés et, en plus, elle nous rembourse plus !  
traduction : racquetté
le but des mutuelles qui organisent des "réseaux fermés" est uniquement d'augmenter leurs marges déjà très confortables en remboursant le moins cher possible puisque les produits plus bas de gamme sont mis en avant.
Résultat: moins bons produits pour les clients et même plus le choix de leur opticien, ce qui constitue d'ailleurs une infraction à la libre concurrence. Une action est en cours au niveau politique afin de faire cesser ce scandale.

Il me semble que si je passais 10h devant un ordi, je n'hésiterais pas à investir quelques dizaines d'euros en plus pour avoir des progs beaucoup plus performants que des modèles qui datent de 5 ans ...

n°18853315
optilion
Posté le 16-06-2009 à 20:18:45  profilanswer

Ricco a écrit :

Bonjour,

Je viens d'aller chercher mes lunettes
-0,75 -0.75 à 110
-0,50 -1,25 à 50
Mon ophtalmo à changé un truc, l'astigmatie je crois un peu plus forte. C'est un peu du chinois pour moi. Il m'avait prévenu d'un phase d'adaptation
possible, tu n'as pas de chance au niveau des axes 110° et surtout 50°(ont-ils changés depuis la dernière ordo ?), ça peut donner des effets assez bizarres (tangage,etc...)

mais là j'ai l'impression que je vois beaucoup moins bien que les anciennes qui ont 3 ou 4 ans. On voit pê bizarrement mais un mieux doit quand même se sentir non ? En rentrant en métro je ne voyais pas bien une pub au fond, je voyais plus nette en plissant les yeux ... Je sais que je dois attendre quelques jours mais j'ai peur que la correction soit insuffisante... Ca vous parait normal ?
C'est beaucoup plus compliqué qu'une quantité à modifier! il y a plusieurs facteurs qui interagissent, mais trop compliqué à expliquer ici.
Si ça ne s'arrange pas en quelques jours, revoir l'ophtalmo ou l'opticien s'il est bon en optométrie pour modifier la correction

L'opticien m'a dit que ça passerait en garantie si l'ordonnance change.

On est quand même sympas, non?  ;)  

n°18853480
optilion
Posté le 16-06-2009 à 20:32:48  profilanswer

jdcoquelicot a écrit :

bonsoir à tous

j'ai découvert votre forum qui est très bien et j'aurai besoin de vos conseils
j'ai 60 ans je porte des verres progressifs
pour ma dernière paire en 2007 j'ai eu un soucis mes cils touchaient les verres ce qui est très génant
car il y a toujours une tache sur mes verres

comment faut t'il choisir sa monture pour ne pas me retrouver à nouveau avec cet inconvénient ????
les montures n'ont pas toute la même courbure et inclinaison, en parler à l'opticien qui est là pour vous aider

ensuite je n'ai jamais eu des verres essilor mais des rodenstock ??

pouvez vous me dire s'il est vrai que c'est aussi bon
mais oui, ils sont aussi bons
ensuite évidemment je ne sais pas chez quel opticien allez
vous aurez un meilleur suivi chez un petit opticien et pas plus cher en général qu'une grande chaîne avec des stagiaires qui changent tous les trois mois et qui vous fait croire à des remises de 40% ...

n°18854479
Yadutaf
Posté le 16-06-2009 à 22:05:43  profilanswer

Citation :

Pour quelqu'un qui fait de la photo, c'est un peu comme un objectif non traité, ça n'existe plus depuis combien d'années ?... les AR (sauf bas de gamme)sont maintenant TRES performants

Justement, cela me pose des problèmes en photos. Mon oeuil directeur est le gauche, je vise donc avec celui-ci.  Ma main droite (déclencheur et levier d'armement) repose ainsi directement sur le verre droit ce qui augmente considérablement les problèmes de salissures.
Ensuite, l'absence de reflets me gène car je ne "vois" plus mes lunettes. Cela à l'air très con dit comme ça, mais lors de l'expérience sus-citée, j'ai mis des mois à m'y habituer. J'ai vécu le retour à des verres "normaux" comme un soulagement. Ensuite, je suis peu soigneux avec mes lunettes et les opticiens interrogés s'accordent pour dire que l'anti-reflets nécessitent toujours un peu plus d'attention.
Je réessayerai bien mais la différence de prix est importante (40 à 60 Eur par verre) et si je suis encore déçu je me les tapent quand même pour 3 à 4 ans. Et c'est là qu'on en vient au point suivant :

Citation :

Il me semble que si je passais 10h devant un ordi, je n'hésiterais pas à investir quelques dizaines d'euros en plus pour avoir des progs beaucoup plus performants que des modèles qui datent de 5 ans ...

C'est le genre de réflection qui me fait un peu mal et que je n'arrive pas à comprendre. Je trouve que c'est déjà très cher. Je peux me restreindre sur la nourriture ou l'habillement mais, malheureusement, je suis mirot et je suis diabéthique. Si je ne met pas de lunettes, je n'y vois plus rien. Je ne peux plus travailler, donc plus me nourrir, ni m'habiller, ni vivre finalement. Le jour où je ne peux plus me soigner pour mon diabète, je crève. Alors qu'avec une paire de lunettes correcte, mon traitement et mon glucomètre, je vis comme tout le monde et je tente d'être productif. Donc, je dis merci aux caisses primaires ou aux mutuelles lorsqu'elles savent mettre la pression sur les labos ou autre pour essayer que les prix ne s'envolent pas. Tous les jours, je me demande comment font les gens qui n'ont pas de mutuelle.

Citation :

quelques dizaines d'euros ...

... c'est combien de dizaines. Une paire de lunettes me revient, hors remboursement, à presque un mois de revenu actuels. Alors je suis, comme beaucoup de gens, à une dizaine d'euros près. Même si certains me prennent pour un nabab parceque je suis à mon compte, c'est la marge qui me sépare de l'interdit bancaire.

Citation :

pour avoir des progs beaucoup plus performants que des modèles qui datent de 5 ans ...

Comme je l'ai dit, mes modèles d'il y a cinq ans me paraissent confortables. Comment se fait-il que les différents opticiens interrogés n'ont pas su me m'expliquer concrètement les bienfaits des verres récents ? N'ont-ils pas voulu prendre le temps nécessaire ? La plupart ne m'ont pas interrogé. Je ne suis pourtant pas aller les voir à une heure d'afluence. Le seul qui m'ai vraiment questionné et qui a pris le temps de m'expliquer le pourquoi de comment des propositions qu'il me faisait m'a démontré, schéma à l'appui, que dans mon cas ça ne valait pas le coup de monter trop haut en gamme. Il ne m'a pas forcément convaincu plus que les autres mais, au moins, il a fait un effort. Pour l'anti-reflet, je veux bien admettre qu'il peut y avoir un gain de confort même si pour moi se fut un échec. Mais je ne me suis pas retrouvé dans les explications alambiquées et quelquefois contradictoires sur les bienfaits de verres actuels.

Maintenant, si on m'explique clairement ce que cela peut m'apporter et qu'on me cite des exemples concrets, j'y réfléchirai. Je suis prêt à faire un gros effort sur les verres, quitte à garder ma monture, mais il faut que le jeu en vaille la chandelle.

Message édité par Yadutaf le 17-06-2009 à 08:24:00
n°18856670
Aioros92
Posté le 17-06-2009 à 09:10:26  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'une précision svp:

Après avoir fait le tour de qq opticiens, une monture m'a particulièrement tapé dans l'oeil à savoir une Nike référence 7030 qui fait assez sport ( monture galbée et patins en silicone)
Toutefois ma myopie est assez forte -7.5 et -7 et je porte actuellement des asphériques.

Le 1er opticien me dit que c'est possible de mettre des asphériques sur cette monture et un second m'a fait comprendre que le résultat risque d'être décevant. Il a pris le temps de m'expliquer qu'à cause de la courbure de la monture, l'axe de vision serait un peu décalé  ( si j'ai bien tout compris)

qu'en pensez vous ??

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)