Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
phil7568 | H.Jullien est une excellente fabrication, Doublé or laminé ou AQcier chirurgical, faites en France dans le Jura, et non pas dans des pays lointains, mais le cout est élevé. Avantage, elles garderont très longtemps leur aspect neuf, ce qui peut ne pas être le cas de fabrications plus simples. pour ce qui est des montures colorées, les laques ont une excellente tenue, en cas de défaut Jullien apporte de bonnes garanties.
Les lunetttes "offertes" sont généralement des lunettes bas de gamme. En vente normale un opticien peur difficilement descendre en dessous de 60.00€ (prix promo) s'il veut gagner sa vie, les tarifs inférieurs sont purement des prix d'appel, destinés à faire entrer le client, le rôle du vendeur dans ces magasins qui en proposent est de faire monter la vente.
Les lunettes "offertes" seront probablement de cette gamme, la satisfaction que vous en aurez sera fonction de vos attentes. Evidemment c'est du très bas de gamme, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient totalement sans intérêt.
Si vous choisissez de les faire en solaires, ce qui est judicieux, choisissez la monture en la voyant déja équipée de verres solaires, car le chois d'une monture nue pour l'équiper en solaire conduit souvent à des déceptions, si la monture est présentée nue, l'opticien pourra probablement faire une simulation informatique en vous photographiant.
Le polycarbonate est la moins bonne matière actuellement proposées, si vous choisissez des montures avec verres percés (je n'ai pas le catalogue Julien ici) prenez de préférence des verres en MR8 (OR16, Ormix chez Essilor Eyas chez Hoya etc...).
|
Praise | phil7568 a écrit :
H.Jullien est une excellente fabrication, Doublé or laminé ou AQcier chirurgical, faites en France dans le Jura, et non pas dans des pays lointains, mais le cout est élevé. Avantage, elles garderont très longtemps leur aspect neuf, ce qui peut ne pas être le cas de fabrications plus simples. pour ce qui est des montures colorées, les laques ont une excellente tenue, en cas de défaut Jullien apporte de bonnes garanties.
Les lunetttes "offertes" sont généralement des lunettes bas de gamme. En vente normale un opticien peur difficilement descendre en dessous de 60.00€ (prix promo) s'il veut gagner sa vie, les tarifs inférieurs sont purement des prix d'appel, destinés à faire entrer le client, le rôle du vendeur dans ces magasins qui en proposent est de faire monter la vente.
Les lunettes "offertes" seront probablement de cette gamme, la satisfaction que vous en aurez sera fonction de vos attentes. Evidemment c'est du très bas de gamme, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient totalement sans intérêt.
Si vous choisissez de les faire en solaires, ce qui est judicieux, choisissez la monture en la voyant déja équipée de verres solaires, car le chois d'une monture nue pour l'équiper en solaire conduit souvent à des déceptions, si la monture est présentée nue, l'opticien pourra probablement faire une simulation informatique en vous photographiant.
Le polycarbonate est la moins bonne matière actuellement proposées, si vous choisissez des montures avec verres percés (je n'ai pas le catalogue Julien ici) prenez de préférence des verres en MR8 (OR16, Ormix chez Essilor Eyas chez Hoya etc...).
|
Merci de vos réponses. Le polycarbonate est moins adapté que l'organique aux verres percés ? Les opticiens que j'ai pu voir m'ont conseillé de prendre du polycarbonate, pour sa meilleure qualité. Votre réponse m'étonne donc. J'ai également pu voir que l'organique était moins fragile que le polycarbonate. On m'aurait induit en erreur ?
Merci encore. Message édité par Praise le 17-03-2009 à 08:59:40
|