| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
phil7568 | Reprise du message précédent : OD -4.75 (+2.25) 85 ou -2.50(-2.25)175 Vos verres sont plus épais en haut en en bas, donc évitez les montures trop hautes, évidemment si vous prenez de très grandes montures les verres seront plus épais mais . L'utilisation de MR8 serait aussi une façon d'amincir les verres, si vous voulez aller au plus éllaboré les Hoya Nulux EP Eyas 16 HVP ou SHV peuvent être excellents, mais bien d'autres aussi. Aucune utilité d'aller au delà de 1.6 en indice. Choisissez un opticien qui prendra le temps de vous écouter et de vous conseiller précisément. Pour ce qui me concerne j'ai un astigmatisme proche du votre et n'ai jamais eu aucun problème d'acuité. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 06-03-2009 à 10:41:42 |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 10:39:23 ![]() ![]() |
Wunderlich |
|
phil7568 |
Cela vous fait donc une puissance à 180 d'environs -7.50, ce qui est effectivement assez important. Votre choix de forme ovalisée et moins grande devrait apporter un gain important au niveau de l'épaisseur au bord. Un facteur qui joue également sur l'épaisseur des verres est la cambrure, dans le cas de verres progressifs la surface progressive interne devrait donner de meilleurs résultat qu'en externe, donc Rodenstock ou Seiko par exemple, pour ce qui concerne essilor je crois que la progression du Physio fit est répartie sur les deux faces ce qui devrait donner un meilleur résultat qu'avec une progression face avant seule, c'est également le cas des Hoyalux ID , mais je n'en suis par certain. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 06-03-2009 à 15:16:16 |
Pascalbelmat Pro Poutine |
Merci pour toutes ses précisions.
|
talpa |
Message cité 1 fois Message édité par talpa le 07-03-2009 à 10:31:59 |
La Turballe Optique |
|
La Turballe Optique |
|
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 16:49:01 ![]() ![]() |
La Turballe Optique |
|
hamham | Merci pour vos réponses, je vais donc rester sur la 2ème offre ! |
papou66 | Merci pour ces conseils, je vais les mettre en pratique.
|
papou66 | Re bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par papou66 le 07-03-2009 à 22:03:48 |
La Turballe Optique |
|
La Turballe Optique |
|
talpa |
Message édité par talpa le 08-03-2009 à 15:58:12 |
papou66 |
|
Tharkun92 |
Message cité 1 fois Message édité par Tharkun92 le 10-03-2009 à 08:38:21 |
phil7568 | Je ne travaille pas avec eux mais n'en ai pas entendu dire de mal. |
lunedou | J'ai enfin ma prescription |
desmo006 c'est juste pour lire.... |
Message édité par desmo006 le 10-03-2009 à 19:24:05 |
|
phil7568 | Pour lunedou: ils ne devraient donc êtres utiles que dans des cas de morphologies hors normes. Ils sont également utiles si on tient absolument à faire des lunettes très cambrées, ce qui de toute façon ne sera pas théoriquement parfait. Pour tout autres cas on peut se demander si un opticien qui n'a pas la compétence de vous conseiller des lunettes bien placées, aura celle de choisir les bons verres et de les monter correctement. En d'autres termes, un maçon qui ne sait pas se servir de sa truelle aura-t-il un meilleur résultat en changeant de plâtre ? Parfois les clients sont tellement bornés qu'ils insistent pour avoir des montures non compatibles avec leur morphologie, et même un opticien compétent sera obligé de l'accepter s'il veut garder son client, dans ce cas effectivement les verres free-form auront aussi leur raison d'être. En dernier leu, un verre free-form ne sera pas pire qu'un simple asphérique, donc qui peut le plus peut le moins, si le prix est le même, ou si vous avez envie de payer plus cher pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 11-03-2009 à 07:56:03 |
lunedou |
|
ducky9 | Bonjour, Je voudrais m'acheter une paire de verres minéraux réputés meilleurs pour la transmission de la lumière/couleurs. J'en ai discuté avec un ami qui est passé d'Essilor à BBGR et qui dit que la qualité est bien meilleure chez BBGR. De mon côté mon opticienne préférée ne bosse qu'avec Zeiss qui est bien réputé parait-il en minéral. Ces lunettes seraient exclusivement utilisées pour des séances de projection. Cela en vaut-il la peine? Il y a t'il des différences entre 2 verres minéraux ou sur les traitements? Pour info, je possède actuellement 2 paires (bientôt 3) de Eyas NULUX EP avec Super Hi-Vision. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Merci de vos réponses Message cité 1 fois Message édité par ducky9 le 11-03-2009 à 11:51:37 |
phil7568 |
|
|
Tharkun92 |
Message édité par Tharkun92 le 11-03-2009 à 19:46:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |